• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > NON L’extrême Droite et Gauche ne sont pas des extrêmes

NON L’extrême Droite et Gauche ne sont pas des extrêmes

Les Sots ! Désolé malgré toute l'estime et le respect que j'ai pour tous les hommes, même les pires, car ils ne sont pas nés pour ce qu'ils ont pu faire d'atroces qui demeure enfoui dans notre inconscient attendant l'instant de jaillir.
Les guerres en font partie et nous les avons depuis l'antiquité sublimé, trouvant même des façons nobles, dites humaines de nous entre tuer. C'est en cela que nous avons les accords de Genève avec le concept novateur et moderne de guerre propre.

J'écris cela en avant propos pour le cas où nous penserions être des gens éminemment respectables en condamnant sévèrement les crimes et délits de droits commun. 
Tout en acceptant les horreurs de la guerre ou posséder des armes nucléaires capables d'exterminer l'humanité.
Ceci est la partie violente de notre inconscient qui est une bonne chose quand il s'agit de défendre son existence et un comportement primaire primitif quand l'on s'en sert pour soumettre ou rejeter les autres, voire les piller.

Mais toujours est-il que quand pour sauver nos vies nous disposons d'armements pour les anéantir, celle de l'humanité avec les chasseurs cueilleurs existant qui n'ont rien demandé et gênent personne, hormis les capitalistes ou les pauvres qui voudraient exploiter leurs terres ; cela demande une profonde Réflexion que nous sommes incapables D'avoir. 

Si ce n'est d'accepter le principe de la dissuasion. Il aurait fallu expliquer ça à l'EID.

Et bien pour différencier qui sont les extrêmes nous sommes dans la même situation. 
Faute d'avoir une réflexion profonde nous acceptons de tout mettre dans le même panier, y compris Mélenchon et Marine comme s'ils se valaient. 

C'est dire la pauvreté d'une telle analyse ou le calcul malveillant de leurs adversaires qui abusent de l'ignorance d'instruction politique d'une bonne partie de la population pour le faire.

Je pourrais en dire autant de la confusion entre l'assimilation du libéralisme, doctrine favorable aux libertés, et le capitalisme dont le frère est le libéralisme économique avec son opposition au public, au bien commun ou l'état.

Est-ce être extrémistes que de vouloir que les salariés reçoivent la Juste part de leur travail au lieu d'être sous rémunérés comme dans bien des pays. ?
Est-ce être extrémistes de vouloir qu'ils n'aient plus de maîtres ?

A quelle partie du conscient et de l'inconscient cela fait-il appel, puisque ne plus avoir de maîtres retire les hommes de la servitude.

Cela conformément au droit de homme qui veulent émanciper les hommes par l'éducation vers l'humanisme et refuse l'asservissement.

Cela demande de retenir dans l'inconscient ce qu'il y a de meilleur en soi pour élever l'homme, le Moi vers le Surmoi, vers un progrès, vers la liberté.
Vers une organisation aussi imaginaire que la démocratie ou le libéralisme, ou l'autonomie économique.

Le libéralisme économique est autre chose car il doit être revu à l'orée du 21 siècle.
Je dis à l'orée du 21 siècle car ceux qui en sont restés à la richesse des nations d'Adam Smith se sont trompés. Or nous n'avons pu le comprendre qu'au 20ème siècle.

Ce sont donc leurs options politiques qui différencient les uns des autres suivant la partie de l'inconscient auquel ils font appel.

Soit une régression vers le Ça ostraciste, régressif, et violent, soit une élévation du moi vers le surmoi pour se dépasser à l'aide du bon Ça, de la bonne partie de l'inconscient qui offre l'altruisme en opposition à l'egoïsme qui nous tire vers la régression.

Tous les partis quels qu'ils soient, qui en appellent à une autarcie, à un repli sur soi, sont une cellule qui mourra sous ses propres déchets. 
Non pas parce que cela me fait plaisir. Mais parce que l'inverse est une constante qui se vérifie dans le monde. 
Tout ce qui ne reçoit pas quelque chose de l'extérieur meurt, même si c'est plus compliqué que ce que je l'écris.
Cette constante issue de l'observation du monde par nos méninges nous habite pour nous conduire vers une maturité toujours plus élevée du conscient vers l'imaginaire, l'utopie, le monde du lendemain. 

Pour construire une voiture nous assemblons environs 1000 pièces. Si chacune était restée ce qu'elle est nous irions toujours à pied.

L'enfant qui grandit ne peut pas rester dans le giron de ses parents. 
S'il reste accolé à ses parents et n'est pas éduqué pour affronter les angoisses et les périls de la vie il sera en régression permanente.
De ce fait il développera la violence qui est en lui pour ne pas quitter le toit qui le protège et le nourrit. 
Se faisant il développera toute la violence qui l'habite pour y rester, car il n'est pas taillé, éduqué, pour affronter le monde et se mélanger, cohabiter, collaborer avec les autres.

Toutes les unités sont soumises à ce dilemme, toutes les unités qui de composent d'humains.
La famille, la ville, le département, la région, la nation, le monde, car ils représentent la société à divers stades.

Comment se comporte chaque unité nous dit si elle est adulte nous nom.
Je pense que nous pouvons convenir que globalement nous ne sommes pas dans un monde d'adultes avérés.

Ainsi tous ceux qui prêvilegient le nationalisme culturel proposent une régression du pays sans libérer le peuple de l'asservissement du capitalisme. 
Pas plus que ne l'a fait De Gaulle, malgré ce que lui doit le pays, auquel le socialisme s'opposait pour cette raison.

Ce qui conduit les salariés à faire de magnifiques curriculum vitae pour se vendre sur le marché de l'emploi, comme hier ils se rendaient pour se vendre place de Grève à Paris, et avant hier sur les places publiques où les maîtres examinaient leurs dents, signe de bonne santé suivant leurs états.

Pourtant cela ne nous interroge pas, quand les assurances nous demandent un état de santé avant de nous couvrir.
Imaginons que la Sécu passe au Privé.
Ça nous parle la différence ?

Est-ce que tous les hommes sont disposés à s'ouvrir à la collaboration individuelle responsable, la réponse est claire, c'est NON en France comme ailleurs dans le monde.

Ils préfèrent le giron de leurs parents que représente leurs cultures protectrices ou leurs asservissements confortables au service d'un maître.

Parce que sociologiquement ils n'ont pas eu les moyens de reçevoir l'éducation pour devenir des adultes sociopolitiques arrivés à maturité et capables d'affronter les périls et les angoisses du monde.

C'est une des raisons qui font : 
que la démocratie recule dans le monde. 
Que le nationalisme progresse.
Que le fascisme s'installe..
Que le peuple par l'état perde encore plus de pouvoir..
Qu'un retour vers l'appauvrissement redémarre.

Il n'y a donc aucune raison de mettre au rang des extrémistes Mélenchon et Marine le Pen.

Mélenchon offre l'audace et la construction d'un avenir par notre capacité imaginaire entretenue par l'éducation émancipatrice dont est capable le peuple.

Marine offre la poursuite de l'état de l'exploitation salariale, en nous assurant du pouvoir fort et autoritaire de la mère du peuple en restant dans la maison France avec une armée et une police tout autour de nos frontières. Et nous assure qu'avec une bonne éducation moralisatrice nous nous assurerons un avenir vers le passé par une bonne régression.

Voilà deux manières de voir l'avenir.
Dans le prolongement du RN nous avons tous les partis souverainistes, plus aujourd'hui la LR.
De l'autre dans celui de Mélenchon, les anars, le NPA, Lutte Ouvrière, Génération Hamon avec le RU, le PCF.

Quant au PS et les Verts, ils voudraient un capitalisme Propre et généreux. 
C'est antinomique.
Il a existé avec Futura du temps de Bush père. Il voulait une centrale thermique propre, elle a été réalisée et abandonnée car les capitalistes trouvaient qu'elle n'était pas rentable.
Pourtant elle aurait fait du bien aux Chinois et aux Allemands qui y sont revenus.
Ainsi va le monde.......


Moyenne des avis sur cet article :  2.21/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • Trelawney 13 décembre 2021 11:13

    Mélenchon offre l’audace et la construction d’un avenir par notre capacité imaginaire entretenue par l’éducation émancipatrice dont est capable le peuple.


    Ce qui permet à un pays d’évoluer et à ses habitants de s’épanouir, c’est uniquement la capacité créatrice des individus qui composent cette société. Cette capacité créatrice est exacerbée par l’école et l’éducation et rendue possible par l’absence de contrainte qu’un état exerce sur son peuple. Mélenchon comme tout autre homme politique de démocratie qui se respecte, n’y sont pour absolument rien dans ce processus.

    A moins, comme vous dites, de changer de système et de passer par une dictature. Qu’elle soit de gauche ou de droite n’est pas un sujet d’importance


    • nenecologue nenecologue 13 décembre 2021 11:41

      @Trelawney
      « Qu’elle soit de gauche ou de droite n’est pas un sujet d’importance »

      Il est pourtant bien connu que les dictatures de droite ne durent jamais longtemps contrairement aux dictatures de gauches qui durent des dizaines d’années.
      En plus les dictatures de gauche ont fait beaucoup plus de morts ...


    • ddacoudre ddacoudre 13 décembre 2021 12:46

      @Trelawney


    • ddacoudre ddacoudre 13 décembre 2021 13:01

      @ddacoudre
      Nous sommes alors d,accord, puisque l’imaginaire inclus la créativité et pas l’inverse. Et l’imaginaire est d’autant plus efficace s’ils est instruit et éduqué.
      http://ddacoudre.over-blog.com/il


    • Séraphin Lampion Schrek 13 décembre 2021 11:14

      "Or ces vapeurs dont je vous parle venant à passer, du côté gauche, où est le foie, au côté droit, où est le cœur, il se trouve que le poumon, que nous appelons en latin armyan, ayant communication avec le cerveau, que nous nommons en grec nasmus, par le moyen de la veine cave, que nous appelons en hébreu cubile, rencontre en son chemin lesdites vapeurs, qui remplissent les ventricules de l’omoplate ; et parce que lesdites vapeurs... comprenez bien ce raisonnement, je vous prie ; et parce que lesdites vapeurs ont une certaine malignité... [...] Qui est causée par l’âcreté des humeurs engendrées dans la concavité du diaphragme, il arrive que ces vapeurs... Ossanbabdus, nequer, potarinum, quipsa, milus. Voilà justement ce qui fait que votre fille est muette."

      Molière - Le Médecin malgré lui, II, 4


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2021 11:27

        Une seule défintion des extrêmes : l’absence de nuances. c’est noir ou blanc. T’es juif ou non. T’es stal ou non....


        • Séraphin Lampion Schrek 13 décembre 2021 11:32

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          autrefois, on appelait ça « manichéisme ».


        • Fergus Fergus 13 décembre 2021 11:57

          Bonjour, Mélusine ou la Robe de Saphir.

          On peut également nommer cela « sectarisme ». 

          C’est même le mal principal de notre époque qui notamment sur le web mais pas seulement  rejette les nuances comme si, en effet, la vie était faite de « noir ou blanc » ce qui est absurde !


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2021 13:05

          @Fergus bonjour, qu’est-ce que je me suis pris la tête avec des enquêteurs par téléphone. Voyez-vous le futur en rose ou en noir ? Cela dépend de quel point de vue on se place ai-je répondu...


        • ddacoudre ddacoudre 13 décembre 2021 13:58

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          Bonjour Mélusine. C’est difficile de s’extirper de la doxa.
          Donc dans le cadre qui est notre, la lutte permanente ou le conflit constant entre le dominant et le dominé se serait dont les extrêmes manichéens de notre existence comme le jour et la nuit, le bien et le mal. Dnc toute dualité est en un extrême. J’accepte donc ce principe et je suis clairement du côté des domaines en étant anti capitaliste contre le dominant qui est capitaliste.
          Entre les deux il y aurait quoi, le capitalisme qui fait la charité aux dominéx et les dominés qui par enchantement deviennent tous des dominants.
          Les extrémités sont toujours là limite de notre compréhension, là où commence notre ignorance que nous avons toujours dépassé en étouffant l’égoïsme qui nous a élevé pour nous diriger vers la solidarité égoïste le libéralisme socialistpe, qui s’oppose à l’égoïsme individualiste le libéralisme capitalistique.
          C’est à dire les dominés qui veulent leur juste par de leur travail contre ceux qui de l’approprient au non de leur créativité, alors que seul ils n’ arriveraient a rien.
          Cordialement ddacoudre overblog


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2021 17:40

          @ddacoudre je ne pense pas que nous pouvons échapper au capitalisme au risque de tomber dans une autre matrice qu’est le communisme..... Le mieux étant de le réguler., de le contraindre. En Belgique, tous les comptes en banques vont être à nu.... S’ils poussent le bouchon un peu loin, le suicides des petits commerce est à craindre.. 


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2021 11:28

          T’es complotiste ou pas...


          • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 13 décembre 2021 12:10

            Mais si la gauche n’est qu’extrémisme, intolérance, sectarisme haine et jalousie.

            Ils sont incapable d’accepter le concurrence, la diversité.

            Partout ou il sont majoritaires ils imposent ;leur dictature.

            Regarde ces cons, mon article sur le fascisme qui leur troue le cul parce qu’il dit la vérité, ils ont préféré le censurer car ils sont incapable de débattre de chose qui les accusent.

            Des hyènes baveuses. La seule envie c’est de faire spolier casser détruire. Comme les antifas et leurs idées qui ne construisent rien et ne sont que destruction.


            • ddacoudre ddacoudre 13 décembre 2021 14:00

              @Spartacus Lequidam


            • ddacoudre ddacoudre 13 décembre 2021 14:05

              @ddacoudre
              Pour savoir où tu es il suffit de répondre à cette question est-ce dur le droit d’entreprendre emporte celui d’exploiter ce qui t’aident à réaliser ce que tu entreprend puisque dans eux tu nenpoutrais pas le réaliser

              Cordialement ddacoudre overblog ddacoudre overblog


            • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 13 décembre 2021 14:56

              @ddacoudre
              L’exploitation n’existe que par l’état, car seul il a le pouvoir de coercition.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 décembre 2021 14:58

              @Spartacus Lequidam
               
               ’’L’exploitation n’existe que par l’état, car seul il a le pouvoir de coercition.’’
               

              Il n’y a pas que la coercition régalienne pour exploiter un individu. Tous les moyens sont bons : le chantage, les menaces, la peur, la pivation, etc etc.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 décembre 2021 15:00

              @Spartacus Lequidam
               
               l’idéologie c’est la pensée à l’emporte pièce, qui ne voit les choses qu’au travers des biais de confirmation.


            • Octave Lebel Octave Lebel 13 décembre 2021 16:50

              @Spartacus Lequidam

              Je crois qu’il vous reste l’invocation du saint esprit pour essayer de gruger les pigeons dont vous pensez que nous en sommes.

              Au fond rien de tel qu’un retour à la réalité.

              Les conséquences du laminage des classes moyennes et populaires

              Selon le géographe Christophe Guilluy (entretien accordé au Figaro)

              http://bernard-gensane.over-blog.com/2021/11/les-consequences-du-laminage-des-classes-moyennes-et-populaires.html

              Hypermarchés, la chute de l’empire (Rémi Delescluse Stp Productions 2021 87 mn)

              Rien de mieux qu’un exemple pour mieux comprendre le fonctionnement d’un système économique qui tourne sur lui-même en générant un développement où les acteurs économiques concentrent les richesses à un niveau inouï en s’entredévorant et se disputant le pouvoir sur la maîtrise de nos données et de nos comportements en imposant leurs lois dans le Far West qu’ils se créent. Ici, ce n’est pas la littérature d’Orwell, c’est la réalité. Le réacteur nucléaire de notre système économique.

              La poursuite d’une concentration de richesses débouchant sur un pouvoir inouï sur la société qui dénie toute possibilité d’expression et de fonctionnements réellement démocratiques.

               

               https://www.arte.tv/fr/videos/095178-000-A/hypermarches-la-chute-de-l-empire

               

              ●  La fortune des 500 Français les plus riches multipliée par sept en 20 ans, par Aubin Laratte (Source : Le Parisien, Aubin Laratte, 27-06-2017).

               

              https://www.les-crises.fr/la-fortune-des-500-francais-les-plus-riches-multipliee-par-sept-en-20-ans-par-aubin-laratte

               


            • ddacoudre ddacoudre 13 décembre 2021 20:58

              @Spartacus Lequidam
              On est bien d’accord si l’état ne t’obligait pas à verser une renumeration à ceux qui t’aide tu ne le ferais pas. Je ne vais pas te faire l’affront de te dire comment cela s’appelle . Cordialement ddacoudre overblog


            • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 13 décembre 2021 22:12

              Il n’existe pas de monopoles sans l’état. 

              La majorité des « super riches » sont en général de gauche. Ils savent utiliser l’état comme moyen de casser la concurrence capitaliste.

              Les moyens sont la régulation et les normes.


            • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 13 décembre 2021 22:14

              @ddacoudre

              La rémunération est un contrat entre un salarié et un employeur. 

              L’état est le seul qui ne signe pas de contrat. T’a signé toi pour la sécu ?


            • ddacoudre ddacoudre 14 décembre 2021 17:27

              @Spartacus Lequidam
              Bonjour
              J’en ai été un administrateur durant 11ans
               Cordialement ddacoudre overblog


            • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 15 décembre 2021 13:21

              @ddacoudre

              Laquelle sécu ?
              Celle des privilégiés (Régimes spéciaux, MSN), ou des laissés pour compte (MSA ? RSI, étudiants) ? 

              Ce joyeux concept collectiviste qui ségrégationne selon la caste.


            • Octave Lebel Octave Lebel 19 décembre 2021 19:15

              @Spartacus Lequidam

              Le bluff intégral.A se rouler par terre.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2021 12:32

              Prenons le triste exemple de Tristan Mendes France chasseur de complotistes. La ligne rouge est claire. T’es Mélenchonien transhumaniste ou t’es un complotiste. Je viens de recevoir un livre très intéressant. Et si le transhumanisme était un complotisme nazi pour remplacer les hommes par des robots.... En Flandre (Belgique) ce sont d’ailleurs les flamands nazis durant les guerres qui ont pris leur revanche avec FLANDERS TECHNOLOGY. Le livre écrit aussi par un « juif » : Jeffrey HERF : Le modernisme réactionnaire. Haine de la raison et culte de la technologie aux sources du nazisme.... L’ordinateur ne fonctionne-t-il pas en 0 ou 1... Pensée binaire.... ????


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2021 12:35

                Mélenchon et l’imaginaire. Oui, celui du transhumanisme....Même Marine adhère à la matrice technologique (au risque d’être dépassés par les chinois...) Restez vigilents et gardez votre libre-arbitre..... 


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2021 12:37

                  Mélenchon et Marine : Bonnet blanc et blanc bonnet. Tous les deux du signe du lion. MATRIX....


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2021 12:46

                    perso, je suis farouchement opposée au transhumanisme. Mais si cela peut aider des personnes qui ont un handicap pourquoi pas. Je n’aime pas beaucoup Internet mais il y a des avantages...


                    • ddacoudre ddacoudre 13 décembre 2021 14:16

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      ’’’

                      Mélusine

                      L’évolution et le progrès n’est pas sans risque si l’on n’est pas humaniste ou avec une éthique.
                      Il peut alors nourrir les rêves les plus fascisants jusqu’aux nazifiants.
                      Mais généralement les invocations sont jugés farfelues, puis dangereuses et enfin couler de source comme une évidence. Cordialement


                    • zygzornifle zygzornifle 13 décembre 2021 14:27

                      Les extrêmes existent car les autres gauche droite refusent toute écoute persuadés dans leurs convictions ....


                      • Fergus Fergus 13 décembre 2021 16:55

                        Bonjour, zygzornifle

                        « les autres gauche droite refusent toute écoute »

                        Exact. Mais ce n’est pas par « conviction », plutôt pour continuer à se partager  en alternance  les postes, et parfois les gâteaux qui vont avec.


                      • MagicBuster 13 décembre 2021 16:52

                        Je vais faire l’avocat du diable !!

                        C’est un peu trop facile de s’en prendre aux extrêmes.

                        Si les gauches/droites ne s’étaient pas affadies au centre, au point de devenir identique >> il n’y aurait nul besoin d’extrêmes gauche/droite.

                        Ou est donc la gauche ? Hidalgo ?

                        Ou est donc la droite ? Pecresse ? 

                        CQFD


                        • ddacoudre ddacoudre 13 décembre 2021 21:01

                          @MagicBuster


                        • ddacoudre ddacoudre 13 décembre 2021 21:30

                          @ddacoudre
                          Bonjour
                          Sa place dans l’hémicycle n’est pas source d’opinion politique, il n’y que deux options le dominant ou le dominer, le capitalisme ou le socialisme. En 8000 d’existence l’on a jamais vu les dominants faire autre chose que la charité.
                          Les dominés ont tenté leurs chances avec le communisme, ce fut un échec car ils ont installé à leur tête des dominants qui a abeti son peuple (penser et vivre communiste). 70 ans de communisme à côté de 8000 ans de totalitarisme il y a pas de quoi en faire des gorges chaudes
                          On sait au moins dans le socialisme que donner le pouvoir aux incultes conduit au totalitarisme. Et en France nos ignorent sont passés du PC au FN/RN.
                          Les socio democrates comme Pêtresse ou Hidalgo ou Macron son ceux qui gèrent le capitalisme en imaginant qu’il puisse être social, ce qui ne sait jamais vu sans opposition sociale, car le capitalisme en est incapable, ou si tu veux le dominant quel qui soit.
                          Cordialement ddacoudre overblog


                        • lecoindubonsens lecoindubonsens 13 décembre 2021 16:56

                          "Est-ce être extrémistes que de vouloir que les salariés reçoivent la Juste part de leur travail au lieu d’être sous rémunérés comme dans bien des pays. ?
                          Est-ce être extrémistes de vouloir qu’ils n’aient plus de maîtres ?"

                          Absolument OK sur cela.

                          Et plus globalement supprimons les casquettes/étiquettes de toutes sortes (extrêmiste, centriste, droite, gauche, capitaliste, communiste, etc.),

                          et parlons directement de chaque sujet, chaque dossier, sur le fond.

                          Ce serait tellement plus simple, plus sain, plus efficace.

                          Et sans doute surprenant de découvrir que les alliances/regroupements seraient bien différentes de ce que l’on peut imaginer.


                          • Jonas 13 décembre 2021 18:15

                            Pourquoi ddacoudre, fort de votre humanisme que vous portez en bandoulière , vous n’allez pas prêcher , en Chine , en Russie , en Corée du Nord , au Venezuela. Et surtout en Afrique , en Ethiopie par exemple, et dans d’autres pays de la région, pour l’humanisme , et le respect de la vie ? 

                            Pour paraphraser Mitterrand.<< Les humanistes et les pacifiques manifestent et hurlent dans les pays démocratiques ( 30 pays sur 200) En revanche dans la majorité des autres pays , ils sont obligés de se taire et de raser les murs >> 


                            • ddacoudre ddacoudre 13 décembre 2021 21:33

                              @Jonas


                            • ddacoudre ddacoudre 13 décembre 2021 21:39

                              @ddacoudre
                              Jonas serais tu à court d’argumentaires, sur sais tu de ma vie, rien. Alors gardes toi de ce genre d’arguments. Si tu lisais mes articles tu aurais du comprendre que j’ai fait autre chose que sucer des mots.
                              Cordialement ddacoudre overblog


                            • Aimable 14 décembre 2021 08:17

                              @Jonas
                              Les immigrés viennent nous démontrer que leur pays est plus démocratique que le notre , c’est pour cela qu’ils manifestent en nous traitant de racistes et que notre pays les privent des libertés fondamentales .


                            • Jonas 14 décembre 2021 09:36

                              @ddacoudre
                               Je n’ai pas besoin de connaître votre vie, vos écrits suffisent à vous situer. C’est facile de jouer à l’humaniste , et au révolutionnaire dans un Etat « nounou » qui vous prend en charge et vous permet de verser votre bile sans crainte.

                              Les deux journalistes prix Nobel de la paix 2021, le Russe Dmitri Mouratov et la Philippine Maria Ressa , eux pour seulement témoigner de ce que leurs yeux voient , risquent leur vie chaque jour. Et dans leur pays , rare sont les humanistes qui s’aventurent à prendre leur défense.


                            • Jonas 14 décembre 2021 10:21

                              @Aimable

                              Les pays dont sont issus les immigrés, le concept « démocratie » n’a jamais n’existé , il n’ est même pas dans leur grammaire. 
                              Dans leur pays droit , ils ont le droit de manifester mais selon les ordres , jamais contre le gouvernement , sinon ils finiraient dans un cul-de-basse-fosse. 

                              Les immigrés venant de l’arc arabo-mususlman et africain , connaissent bien les lois de notre pays , grâce aux relais des ONG , Avocats et autres organisations dites « humanitaires ». Ils connaissent parfaitement les aides et les subventions de l’Etat français, beaucoup mieux que les Français. 

                              Les ONG et autres « humanitaires » accusent les pays occidentaux , mais jamais , ils ne critiquent les gouvernements dont sont issus les immigrés , qui sont responsables en premiers par leur incompétence , leur inaptitude à diriger et gérer leur pays, ce qui pousse par désespoir des hommes , des femmes et des enfants à fuir , au péril de leur vie. 

                              La devise des ONG et humanistes occidentaux : << Tout ce qui ne va pas bien dans nos pays , c’est la faute de nos gouvernements. Et tout ce qui ne pas bien dans les pays de l’arc arabo-musulman et africain ,c’est la faute des pays occidentaux >> 


                            • Jonas 14 décembre 2021 14:12

                              @Aimable
                               Voilà une Vidéo sur YouTube , que les internautes amis , d’AgoraVox doivent voir en urgence  pour se faire une idée : «  Brigitte Gabriel » -l’invasion islamique du Liban - 

                              Une libanaise chrétienne qui a fui son pays , parle avec nostalgie de son Liban natal , avant que les musulmans ne deviennent majoritaires en le détruisant et faisant de la « Suisse du Moyen-Orient » un pays où la misère le dispute au désespoir. 


                            • ddacoudre ddacoudre 14 décembre 2021 17:32

                              @Jonas


                            • ddacoudre ddacoudre 14 décembre 2021 18:16

                              @ddacoudre
                              Jonas
                              Bonjour
                              Je n’ai pas de compte à bte rendre de ça que j’ai fait de mon existence et tes procès d’intentions relevént de ce que tu dénonces.
                              Le fascisme et l’intégrisme se sont toujours nourri de l’ignorance des peuples bet ne sont pas là propriété intrinsèque d’une nation d’une religion ou d’une philosophie, mais au moins oil appartienne pas à l’humanisme et au droits de l’homme.
                              Cordialement ddacoudre overblog


                            • Jonas 15 décembre 2021 10:11

                              @ddacoudre.
                              Les fascistes et les intégristes ce sont aussi nourris des idéologues et des démagos, qui s’habillent d’humanisme pour duper les braves gens.

                               Ces idéologues et démagos, traitent tous ce qui ne pensent pas comme eux de fascistes et d’extrême droite. 

                              Défendre la France , sa culture , ses valeurs . Vouloir préserver ses traditions et sa manière de vivre est forcément fasciste et extrémiste. 

                              En revanche faire de la France une auberge et une caisse d’aides a tous les immigrés , c’est humaniste et progressiste. 

                              Seulement sur les 200 pays que compte l’Assemblée générale de l’ONU , combien de pays répondent a ces critères que l’on veut imposer aux seuls Français ? 


                            • ddacoudre ddacoudre 15 décembre 2021 11:17

                              @Jonas


                            • ddacoudre ddacoudre 15 décembre 2021 11:20

                              @ddacoudre
                              Bonjour
                              Les hommes BDE cro mzgno’ aussi voulaient préserver leur culture c’est un comportement naturel. Pourtant nous ne vivons plus dans des grottes
                              Cordialement ddacoudre overblog


                            • Jonas 15 décembre 2021 14:16

                              @ddacoudre
                              Justement , c’est parce que la France n’est pas une grotte que tant d’immigrés venant de l’arc arabo-musulman et africain cherchent à venir s’y installer pour bénéficier de sa grande générosité.

                              En économie , il n’y a pas de repas gratuit. Il y a quelqu’un qui paye : c’est le contribuable. 

                              Des centaines de milliers de ressortissants de ces pays , viennent même sans papiers, se faire soigner grâce à l’AME.( AIDE MEDICALE D’ETAT) dispositif humanitaire unique au monde.

                              Selon l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) 26.000 étrangers malades de 127 pays ont voulu bénéficier du système de santé le plus généreux du monde. Les principales nationalités sont : Algérienne-Ivoirienne-
                              Congolaise (RDC) -Camerounais etc.
                              Les maladies qui sont prises en charge par le contribuable Français raciste : Psychiatrie ( la plus importante ) -VIH Diabète Cancers Insuffisance rénale chronique Greffe d’organe et même la procréation médicale assistée ( PMA). Pourtant ce n’est pas une maladie. 
                               


                            • ddacoudre ddacoudre 15 décembre 2021 20:30

                              @Jonas


                            • ddacoudre ddacoudre 15 décembre 2021 20:38

                              @ddacoudre
                              Bonjour
                              Lit ce lien

                              http://ddacoudre.over-blog.com/2021/12/si-on-parlait-immigration.html cordialement ddacoudre overblog


                            • ddacoudre ddacoudre 15 décembre 2021 20:43

                              @Jonas


                            • ddacoudre ddacoudre 15 décembre 2021 20:44

                              @ddacoudre
                              Il faut tout t’apprendre
                              https://www.lesnouveauxdissidents.org/
                              Cordialement ddacoudre overblog


                            • Jonas 16 décembre 2021 09:56

                              @ddacoudre.

                              Je suis désolé , je ne vous lis que sur AgoraVox. Je n’ai pas beaucoup de temps à perdre pour le reste. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité