• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Norman Finkelstein : Israël a-t-il condamné les Juifs à un second (...)

Norman Finkelstein : Israël a-t-il condamné les Juifs à un second Holocauste ?

Publié le 23 juin 2016 sous le titre Voici une question pour Israël
 
 
JPEG
Selon le droit international, un peuple luttant pour son auto-détermination peut utiliser la force pour obtenir son indépendance. Norman Finkelstein
 
 
Pour sa défense, Israël allègue qu'avant de bombarder des zones civiles, il largue des tracts avertissant les habitants de fuir ; et que si les Palestiniens ne tiennent pas compte de l'avertissement et restent sur les lieux [indépendamment du fait qu'ils n'y a aucun recoin de Gaza épargné par Israël], tout le fardeau de la responsabilité leur incombe si et lorsque Israël attaque. 
 
Dans un discours prononcé le 8 juin 2018 à l'occasion de la Journée internationale d'Al-Quds (Jérusalem), le Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a déclaré :
 
Notre discours, le discours du peuple palestinien et le discours des peuples arabes et musulmans, et même le discours de l'Islam — je peux affirmer que c'est là le discours de l'Islam — et le discours de la Résistance est celui-ci : nous ne voulons pas tuer, nous ne voulons pas détruire, nous ne voulons jeter (noyer) personne dans la mer. Nous vous disons de manière très civilisée : embarquez dans vos navires, embarquez dans vos avions, et retournez dans les pays d'où vous êtes venus. En ce qui concerne (la minorité de) Juifs autochtones, qui sont originaires de Palestine, ce sont des habitants de la Palestine et ils pourront y rester. Quant aux envahisseurs, aux occupants, aux colons (sionistes) venus des quatre coins du monde, qu'ils ramassent leurs affaires et s'en aillent. 

Tel est le message de l'Islam, et tel est le message de la Résistance. Tel est le message des peuples de la région. Contrairement à ce que prétend Netanyahou, personne ne veut perpétrer de nouvel Holocauste ou quoi que ce soit de tel. Mais si vous insistez pour perpétuer l'occupation, alors je vous déclare que le Jour de la Grande Guerre dans cette région, quel qu'en soit l'élément déclencheur, approche (à grands pas). Ce jour proche est celui où nous prierons tous à Al-Quds (après la Libération complète de la Palestine).
 
En attendant ce jour, d'une attente positive (active), en nous y préparant, véritablement et avec foi, je vous dis à la Grâce de Dieu, et que la paix de Dieu soit sur vous, ainsi que Sa Miséricorde et Ses Bénédictions.
 
Les Israéliens ont maintenant été prévenus à l'avance. 
 
Serait-il juste de dire que les civils israéliens qui refusent de tenir compte de l'avertissement de Nasrallah ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes si et quand ils sont pris pour cible pendant la ‘Grande Guerre’ à venir ?
 
« Si le Hamas faisait sauter un bus, comme il le faisait à Tel-Aviv, et déclarait ensuite : ‘Nous avions l'intention de détruire le véhicule, pas de tuer les passagers.’ Les gens riraient. Mais quelle est la différence lorsque Israël lâche une bombe d'une tonne dans une zone densément peuplée de Gaza, comme ils l'ont fait en juillet 2002, et déclarent ensuite : ‘Oh, nous n'avions pas l'intention de tuer des civils, nous voulions juste éliminer un terroriste palestinien.’ » Norman Finkelstein
 
Norman Finkelstein 
 
Voir également : 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.58/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • microf 26 juin 10:49
    microf 25 juin 2018
    Pour ceux qui connaissent bien l´histoire d´Israel, Israel a toujours agit en écrasant ses voisins comme il le fait avec les Palestiniens aujourd´hui á chaque fois qu´il a eu le pouvoir.
    Les peuples alors écrasés par Israel ont crié vers Dieu, car ceux lá qu´Israel écrasent sont aussi les enfants que Dieu crée, crient vers Dieu leur détresse, leur désespoir, et Dieu entend leurs cris, alors Dieu punit Israel en envoyant un plus fort que lui qui écrase Israel et l´envoi en exil, c´est ce qui va bientô se passer.

    Pour ceux qui iront la Sainte Messe Catholique aujourd´hui 25-6-2018, quelle coincidence, les lectures sont prises la première de l´ancien Testament, lecture du livre des Rois 17, 5…18. Le Roi d´Assyrie lance des attaques á travers tout le pays d´Israel et monte á Samarie…, ceci se passe dans la 9 année du règne d´Osée, le Roi d´Assyrie s´empare de Samarie et déporte les fils d´Israel en Assyrie. Ce malheur arriva parceque Israel avait péché contre le Seigneur…, ceux qui s´intérèssent á cette histoire devront lire ce chapitre 17, de 5 á 18.
    Alors avis á Israel, s´il ne se détourne pas de sa mauvaise conduite envers les Palestiniens et retourne vers son Seigneur en reconaissant son Messie Jésus le Christ, en vivant en Paix avec ses voisins Palestiniens ou autres, Dieu fera surgir un nouveau Roi d´Assyrie qui lui fera subir encore ce sort.


    • Zolko Zolko 26 juin 11:55

      Israël n’a pas (encore ?) condamné tous les Juifs de la planète à un second holocauste, seulement les Juifs d’Israël. On passe notre temps à faire la différence entre l’état d’Israël et les personnes Juives, alors que les Sionistes veulent justement amalgamer les deux, faudrait pas ici participer à cette confusion.


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 juin 12:40
        @Zolko

        C’est pas faux mais le crif, le cfi, l’adl, l’aipac, etc... ? ^^

      • aimable 26 juin 14:15

        @bouffon(s) du roi

        eux représentent le diable, heureusement que la majorité de nos compatriotes de confession juive ne sont pas dupes et les laissent prêcher dans le désert .


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 juin 14:52

        Rien à foutre ...Quant bien même vous me tirez par les cheveux pour que je prenne position. Fuck .


        • Allexandre 26 juin 15:04

          La réponse est dans la question !! Cela va de soi, mais une grande partie des juifs n’a pas compris que le sionisme faisait leur malheur, comme il a favorisé la shoah et l’extermination des autres six millions dont on ne parle que très rarement, tant les juifs ont kidnappé la Seconde Guerre mondiale. Hertzl l’avait écrit dans ses mémoires. Il faudrait une grande catastrophe et la mort de milliers de juifs pour aboutir à la naissance d’un Etat juif. Il ne croyait pas si bien (ou mal) dire. Etat qui, soit dit en passant, devait permettre l’arrêt des pogroms et assurer paix et sécurité aux juifs....c’est raté !! Et pour cause, quand on prend les terres des autres sous le fallacieux prétexte que cette terre est celle de leurs« ancêtres » donnée par Dieu, on ne peut s’attendre à autre chose !! Voilà ce qu’il advient quand on manipule les petits cerveaux des enfants juifs en leur faisant prendre des vessies (torah) pour des lanternes (Histoire) : la bible n’est qu’une vague approximation d’une histoire revue et falsifiée par des rabbins tout aussi revus et bornés, ou plutôt menteurs à souhait !!



          • Doume65 26 juin 15:23

            @Allexandre

            « le sionisme faisait leur malheur, comme il a favorisé la shoah »
            Le sionisme a favorisé la shoah ? Comment STP ?

          • agent ananas agent ananas 26 juin 19:47

            @Allexandre
            Cela va de soi, mais une grande partie des juifs n’a pas compris que le sionisme faisait leur malheur ...

            Pourtant au début du 20 ème siècle seule une minorité de juifs étaient pour la création d’un état israélien (1% selon les historiens). Il est vrai qu’il y a eu la Shoa entre temps ... et que si elle n’avait pas existé il aurait fallu l’inventer ?


          • Allexandre 26 juin 21:51

            @Doume65
            Tu me demandes comment ? Eh bien en 1933, Hitler et le Congrès sioniste ont passé un accord pour stopper le boycott des produits allemands aux Etats-Unis et dans d’autres pays depuis l’arrivée d’Adolf au pouvoir. Le deal était de laisser partir les juifs d’Allemagne mais uniquement pour la Palestine, et en échange des accords commerciaux et financiers ont été passés (je fais simple). C’est l’ « Accord de transfert ». Un grand dignitaire nazi est venu en Palestine (je crois que c’était Eichman, mais à vérifier) et à cette occasion, on a frappé une médaille avec l’étoile de David d’un côté et la croix gammée de l’autre. Mais cela n’a as eu le succès escompté, car les juifs allemands ne croyaient pas être inquiétés, vu qu’ils se sentaient Allemands avant d’être juifs.

            Quand Hitler envahît l’Autriche en mars 1938, la situation devint critique, tant la communauté juive autrichienne était importante. En juillet, Roosevelt proposa la réunion d’une conférence internationale qui se tînt à Evian. Le but était de favoriser l’émigration des juifs du IIIème Reich vers les pays qui accepteraient de donner un visa. Peu de pays acceptèrent pour des raisons que chacun estimait valable (le crise, l’antijudaïsme...) : même les Etats-Unis refusèrent. 
            A son retour à Washington, Roosevelt convoqua le président du Congrès sioniste mondial et ami Cheizman et lui reprocha d’avoir tout fait pour que la conférence soit un échec. Les sionistes ont eu peur que les juifs allemands accueillis par des pays du monde entier, étaient autant de juifs perdus pour la Palestine et donc...pour la création de l’Etat hébreu. Les sionistes US savaient qu’une catastrophe (shoah en hébreu) humaine favoriserait très largement l’immigration des rescapés du génocide après la guerre. Et c’est bien ce qui se produisit. 

          • Allexandre 26 juin 21:56

            @agent ananas
            Absolument !! mais après la guerre et jusqu’à aujourd’hui, nombreux sont les juifs qui croient que le sionisme et Israël est leur bouée de sauvetage, alors qu’ils les conduisent droit dans le mur. Le sionisme est la pire secte qui a pris le pouvoir dans les plus grands pays de la planète. Savez-vous qu’à Strasbourg, dans les locaux du Parlement européen, il y a, juste au dessus, un parlement juif européen de 120 membre de 43 pays ; pourtant nous ne sommes que 28 Etats, et bientôt 27 !!!!


          • Garibaldi2 27 juin 03:39
            @Allexandre

            Pour voir cette médaille il suffit de taper ’’médaille croix gammée étoile de david’’ dans le moteur de recherche qwant.com.

            ’’ Les sionistes US savaient qu’une catastrophe (shoah en hébreu) humaine favoriserait très largement l’immigration des rescapés du génocide après la guerre.’’, vers la Palestine donc. Ceci est un hypothèse très hasardeuse. S’il est un fait avéré que les Sionistes ont tout fait pour que les Juifs d’Europe émigrent vers la Palestine et non vers d’autre pays, il est plus que douteux qu’ils aient possédé une boule de cristal leur permettant d’anticiper la Shoah.

            Voir sur wikipedia et autres : ’’accord Haavara’’.


          • Allexandre 27 juin 11:25

            @Garibaldi2
            Merci ! effectivement je connais cet article et d’autres sur le sujet. Le discours de Benjamin Freedmann de 1961 est aussi très intéressant mais peu connu du grand public. Et pourtant l’été dernier, le doyen Rothschild de Londres a confirmé le rôle de sa famille dans la Prem !ère Guerre mondiale. Mais jamais vous ne trouverez cela dans les manuels d’histoire...et pour cause !!!!


          • Doume65 27 juin 14:08

            @Allexandre

            Merci de m’avoir instruit sur ces faits.
            A celui qui a considéré que ma question était mauvaise, je voudrais savoir pourquoi une question polie sur l’histoire, encouragent un commentaire plus développé, n’est pas intéressante ? Je ferais remarquer que la réponse rédigée par Allexandre est riche de détails et qu’il est rare qu’on donne une bonne réponse à une mauvaise question.

          • Allexandre 27 juin 15:22

            @Doume65
            En général, les sionistes ont horreur que l’on apporte des arguments vérifiables pas tous et qui montrent la malhonnêteté du sionisme. Ils ne sont d’ailleurs pas capables d’argumenter. Soit ils te traitent d’ « antisémite », soit ils répondent à côté et t’insultent. La vérité sur les agissements du sionisme leur font peur.


          • Dom66 Dom66 27 juin 21:47

            @Allexandre

            ++++ pour moi


          • Dom66 Dom66 27 juin 21:48

            @Allexandre
            +++++ pour moi


          • Allexandre 27 juin 22:39

            @Garibaldi2
            Je n’ai jamais dit qu’ils avaient anticipé, mais qu’ils n’avaient rien fait pour l’empêcher le moment venu. Mais il faut être nuancé, car tous les sionistes n’avaient pas les mêmes pouvoirs, ni les mêmes prérogatives, et par conséquent, il ne faut pas les mettre tous dans le même panier dans cette affaire, ni dans l’Accord de transfert" au demeurant.


          • bob14 bob14 26 juin 17:06

            Les juifs de « Palestine »...des barbares..


            • Jonas 30 juin 09:40

              @bob14

              Les Juifs de « Palestine » ...des barbares . face aux civilisés arabo-musulmans et musulmans non arabes. 
              Comment ces civilisés arabo-musulmans et musulmans non arabes entretiennent leurs relations fraternelles  pour la gloire d’Allah et de son prophète. 
               
              Tableaux non exhaustif de quelques guerres entre eux, je dis bien entre eux, car ces pays, font l’honneur de l’islam et servent de modèle de civilisation. 

              Si les mots ont une valeur qui sont les vrais barbares ? 

              Depuis 2011 , jusqu’à aujourd’hui , une guerre civile se déroule en Syrie avec + de 500 000 morts. 
              -Guerre du Soudan. 1955/1972+ celle de 1983. Cette guerre a fait de+de 2 millions de morts. 
              -1991 : Somalie 500 000 mors et ce n’est pas fini. 

              1962/1970. Yemen, première guerre de ce pays avec la participation de l’Arabie saoudite et de l’Egypte : 250 000  morts
              -2004. Yemen , seconde guerre , 25 000 morts. 
              -2015 : Yemen , troisième guerre entre Houthis et une coalition de pays Arabes , 10 000 morts et ce n’est pas fini. 
              -1963. Guerre des Sables entre le Maroc et l’Algérie ; + de 1 500 morts. 
              - 1965 ;  Indonésie , pays le plus peuplé de l’islam. Le général Suharto , massacre entre 800 000 à 900 000 de ses frères en religion., pour la gloire d’Allah. 

              -1971. Partition du Pakistan et création du Bangladesh , tous deux musulmans. Selon Amnesty international . 3 millions de civils morts , 200 000 viols et entre 8 à 10 millions de réfugiés.
               L’islam comme civilisation s’impose. .
              -1977:Guerre :Egypte/Libye :+ de 10 000 morts.
              -1978/1987 : Guerre : Libye/Tchad :11 000 morts 
              -1979/1988. Guerre Iran/Irak : 1 million de morts.-
              - 1991/2002 :Guerre civile algérienne : 200 000 morts.
              -1975/1990 : Guerre civile libanaise : 150 000 morts. 
              -1970. Septembre noir. Liquidation entre 35 000 et 40 000 palestiniens par le roi Hussein.
              -1982 : Massacre et destruction de la ville de Hama par Hafez Al-assad : 40 000 et + de morts. etc. etc. 
              -


               




            • Clocel Clocel 26 juin 20:02
              Je suis tombé là-dessus l’autre jour : https://www.youtube.com/watch?v=yRlVrC6b734

              J’ai sélectionné l’intervention de Xavier Guignard qui est particulièrement remarquable, mais en fait, faut écouter l’ensemble du colloque.

              J’en profite pour conseiller vivement les vidéos de l’iReMMO, ça change des médias autorisés,, ça décrasse ! ...


              • Clocel Clocel 26 juin 20:04
                @Clocel

                Intervention de Xavier Guignard à 1H14, sorry...

              • Milka Milka 26 juin 22:25

                Prendre les iraniens fanatisés et fanatisants dans l’affaire palestinienne pour des enfants de dieu ....

                C’est comme prendre les maghrébins pour résoudre la crise migratoire venant des pays d’Afrique du nord .... qui ne sont que des canards sauvages
                A part se reproduire et conduire des BMW qu’ils ont acheté grâce au trafic de drogue, ils ne savent rien foutre ....
                Norman Frankenstein a raison de dénoncer le chantage continue d’une histoire falsifiée, mais pour le reste il est complètement à côté de la plaque, et outrancier *   smiley

                • Debrief 27 juin 09:57

                  Fort de sa conviction d’être différent et supérieur, le « peuple » juif use et abuse de sa force militaire actuelle pour entreprendre toutes les actions possible l’amenant vers son projet de grand Israël.
                   
                  Peu importent les moyens et les crimes, il suffit de les emballer dans une comm à 2 balles que les sayanims vendront à l’envie, même si, tellement grossière, elle ne convainc que les convaincus.
                   
                  Le monde changera comme l’équilibre des forces et les victimes actuelles de cette volonté de domination maladive ancrée dans l’ADN du peuplélu n’oublieront pas. Surtout quand dans sa folie guerrière, les bombinettes nucléaires divines seront de sortie. Il sera alors bien temps de venir jouer les pleureuses.


                  • Dom66 Dom66 27 juin 21:47

                    Bonsoir,

                    Je voudrais ici apporter des ++++ à Allexandre merci à lui

                    Et apporter également quelques vidéos instructives

                    Par contre quand La vengeance du destin frappera Israhell je ne verserais aucune larme.


                    Sionisme à visage découvert la difference entre juifs et sionistes ...

                    Histoire du sionisme  https://www.youtube.com/watch?v=bNntO2kjVXk

                     Hitler a co-fondé Israël en 1933 avec les Juifs sionistes ("Le Contrat de Transfert« / »The Transfer


                    • Jonas 29 juin 20:48
                       L’auteur est un propagandiste de l’Etat des mollahs. 

                      Il devrait s’inquiéter , de la situation économique de son pays , du bazar le coeur de Téhéran qui s’agite et des cris de certains iraniens contre « le Hezbollah et le Hamas » qui bouffent leurs deniers , alors qu’ils souffrent de pénurie d’eau et de certains produits. 

                      Les chefs d’Etat Arabes ne brillent que dans les discours. Mais les discours « Arabes » sont , comme l’on dit ici en France d’une manière péjoratif « Travail arabe ». c-à-d , un travail qui n’est fait ni a faire. 
                       Il n’existe pas un seul chef d’Etat Arabe qui n’a prédit la destruction d’Israël avec les résultats que chacun peut constater, exception faite du dirigeant  Tunisien Habib Bourguiba, homme , pragmatique et clairvoyant. Les Arabo-musulmans de ce site devraient lire son discours de 1965, à Jéricho  de ce grand homme politique,  courageux et visionnaire, qui  avait vu et compris les gesticulations et les outrances guerrières des chefs d’Etat Arabes qui ne peuvent mener qu’au désastre comme celui de juin1967. Extraits : << Le peuple palestinien doit faire table rase des méthodes surannées fondées sur la haine et les passions et qui, depuis dix-sept ans , ne donnent aucun résultat et font même empirer la situation. La lutte doit être , au contraire , organisée selon des méthodes rationnelles et scientifique , et nécessite donc un commandement lucide sachant mener le combat et pour cela apprécier objectivement le rapport des forces « afin d’éviter l’aventure et les risques inutiles .>> Cet homme réaliste a même affirmé que les pays Arabes doivent accepter l’existence d’Israël et travailler avec lui tôt ou tard.Cela en 1965. 

                      Quant au chef des supplétifs des chiites au Liban , il fait ses discours d’un bunker et n’ose pas sortir et se promener librement au Liban. 
                      Nasrallah, le chiite , veut faire diversion , afin de faire oublier aux arabes sunnites les  massacrent des centaines de milliers de  syriens aux côtés du dictateurs Bachar Al-Assad sans parler du Yemen. 
                      C’est ce triste individu qui avait affirmé le 27 août 12006, » Je n’aurait pas ordonné la capture des soldats israéliens , si j’avais su l’ampleur de la réaction israélienne". 

                      Cette fois le Hezbollah , ne peut plus invoquer , qu’il est une simple milice , il fait partie du gouvernement libanais , des ministres y font partie. Les Israéliens ont averti les libanais , leur pays reviendra au Moyen âge , si les supplétifs de l’Iran cherchent la guerre. D’ailleurs, ils se tiennent tranquilles pendant que l’aviation israélienne liquide de temps en temps des iraniens et des hommes du Hezbollah ainsi que les les dépôts de munitions. 







Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès