• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Normandie : Hervé Morin face à ses contradictions

Normandie : Hervé Morin face à ses contradictions

Dans une récente interview accordée au site Normandie-actu.fr, Hervé Morin, Député-Maire UDI d'Epaignes (Eure), président de la Communauté de communes du canton de Cormeilles, ancien Conseiller Régional démissionnaire, a déclaré en parlant de la réunification de la Normandie :

"Je n’y croyais plus. J’ai mené le combat pendant des années. On sait que les présidents des Conseils régionaux socialistes y étaient opposés en dépit d’un rapport qu’ils avaient d’ailleurs commandité démontrant l’intérêt de la réunification et donc je pensais que cette histoire ne verrait pas jour aussi longtemps que ce serait de la politique. C’est une bonne nouvelle pour la Normandie."

 

Il n'est pas inutile de rappeler à Hervé Morin que c'est l'actuel gouvernement, cette majorité de gauche, qui a eu le courage de faire la Normandie.

L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy s'est quand à lui abstenu et ses collègues parlementaires de l'UMP et de l'UDI normands (hormis Edouard Philippe qui a voté pour et Gwénhael Huet qui s'est abstenu) ont voté contre la réunification de la Normandie !

Hervé Morin affirmait avoir assisté au débarquement en Normandie, il croit peut être avoir voté pour la réunification de la Normandie qui sait...

 

Comme l'a récemment déclaré Bernard Cazeneuve, le Ministre de l'Intérieur, il n'est pas inutile de rappeler que la réunification de la Normandie est un projet ancien.

Aucune majorité de droite n'a vraiment cherché à la faire aboutir.

Lorsque Nicolas Sarkozy a mis sur le métier l'ambition du Grand Paris, au cours de la précédente législature, ses soutiens parlementaires se sont abstenus de donner à la Normandie l'unité à laquelle les normands aspiraient.

Bien au contraire, beaucoup ont trainé les pieds face au projet de réunification par décret alors envisagé par L'Elysée.

Aucune initiative ne fut prise à l'époque, pour surmonter ces résistances, notamment pas par ceux qui souhaitent aujourd'hui exercer des responsabilités régionales (Bruno Lemaire et Hervé Morin).

Pour une raison simple : ils n'avaient pas de projet d'ensemble pour la Normandie.

Ce fut clair aux yeux de tous, lorsque Nicolas Sarkozy annonça en 2009 un TGV Paris-Le Havre, oubliant dans son empressement à la fois Rouen et la Basse Normandie.

Ce fut alors Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie, qui rassembla les élus bas normands pour défendre leur territoire et Laurent Fabius qui réclama la desserte de Rouen.

 

Aujourd'hui, Hervé Morin qui ambitionne de devenir Président de la nouvelle région, est plus que jamais face à ses contradictions concernant la Normandie.

 
 
Arnaud MOUILLARD - http://hern.over-blog.com

Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • aimable 5 mai 2015 18:07

    je ne suis pas sur que la haute Normandie soit le meilleur avenir pour la basse Normandie
    dans des temps plus anciens c’était tout le contraire
    Hervé Morin , n’est pas a une contradiction près, il est toujours prompt a quitter le navire !!!!
    il est une girouette de haute Normandie que le vent fait tourner
     


    • Abou Antoun Abou Antoun 6 mai 2015 08:27

      Hervé Morin ...
      C’est bien le gars qui, né en 1961 a de ses yeux vu le débarquement de Normandie ?
      Même des schizos aux manettes maintenant.


      • Le p’tit Charles 6 mai 2015 10:04

        Hervé « Vaurien »...est dans la bande de voyous des « Républicons »..nouveau parti politique pour masquer leurs turpitudes...Don-Sarkozy continue ses magouilles... !


        • sls0 sls0 6 mai 2015 18:47

          Au moins il a voté contre la loi sur le renseignement.
          Pour les pleins pouvoirs pour Pétain ce qui était aussi scélérat que cette loi il n’était pas là.
          Comme quoi il n’est pas tout à fait pourri.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité