• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Nous les connaissons et savons ce qu’il faut faire »

« Nous les connaissons et savons ce qu’il faut faire »

Poutine aux parlementaires russes

Ces propos de Vladimir Poutine aux parlementaires de la Fédération de Russie nous révèlent un chef d’État qui dispose de suffisamment d’informations fiables et que déjà les analyses sont faites et que les stratégies sont opérationnelles. L’objectif principal de la présence russe en Syrie est celui d’éliminer ce terrorisme qui trouve sa forme la plus menaçante dans l’État islamique et dans ceux qui le rendent possible en les armant, les finançant, les formant dans le but de les utiliser pour la réalisation d’actions visant la déstabilisation et le renversement de gouvernements non soumis à leur volonté. 

« Nous savons qui a décidé de renverser les régimes indésirables et d’imposer brutalement leurs propres lois. Où est-ce que cela les a menés ? Ils ont semé le trouble, détruit les institutions étatiques des pays, monté les composantes du peuple les unes contre les autres puis s’en sont “lavées les mains”, comme on dit en Russie, ouvrant ainsi la voie à des militants armés radicaux, extrémistes et terroristes. »

Dans cette lutte contre le terrorisme, dit Poutine, il n’y a pas de place pour le double jeu. Ces pays qui jouent à ce double jeu, nous les connaissons  et nous savons ce qu’il faut faire. 

« Cela signifie que les terroristes ne doivent trouver refuge nulle part. Il ne doit pas y avoir de doubles standards. Aucun contact avec des organisations terroristes. Aucune tentative de les utiliser pour des buts égoïstes. Aucune transaction criminelle avec les terroristes. »

(voir et écouter les 13 premières minutes de ce discours) ou encore cette première partie de son intervention, en lecture continue.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ite9kBGLF44

 

 

Cette intervention majeure de Poutine devant les parlementaires russes n’est pas passée inaperçue. À peine terminée, les alliés de la coalition internationale sous l’égide des États-Unis se sont mobilisés pour intervenir directement en Syrie sans se préoccuper du droit international et de l’autorisation de l’État syrien, seul à avoir autorité pour disposer de son territoire et de ses espaces aériens. La Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne et les États-Unis prennent présentement les bouchées doubles pour intervenir en Syrie sous le prétexte de la lutte contre l’État islamique. En dépit du fait que Vladimir Poutine ait insisté pour dire que la seule coalition internationale légitime devra s’inscrire dans le cadre du droit international et être placée directement sous l’égide des Nations Unies.

« Nous devons mettre fin à nos querelles et oublier nos différences pour construire un front antiterroriste commun qui agira en conformité avec le droit international et sous l’égide des Nations Unies.  »Il faut également dire que les alliés de la Syrie ne sont pas restés les mains croisées. Des pièces importantes au puzzle sont mises en place. 

« À Damas, dans la salle des opérations conjointes (regroupant la Russie, l’Iran, la Syrie et le Hezbollah), un officier de haut rang a dit : “Damas a reçu des batteries de missiles russes avancés S-300, prêts à entrer dans le service actif. La Syrie annoncera bientôt que tout pays utilisant son espace aérien sans coordination avec Damas sera considéré comme hostile et ses avions seront abattus sans sommation. Des couloirs de sécurité seront alloués à ceux qui sont prêts à lutter contre le terrorisme et à se coordonner avec le commandement militaire.”

Ce qu’on peut réaliser dans cette stratégie de Poutine et de la Syrie, c’est le rôle toujours plus visible et important de l’autorité syrienne dans cette lutte contre le terrorisme. Il lui revient, en conformité avec le droit international, la protection de ses frontières sur terre sur mer et dans les airs. Il va de soi qu’elle a la capacité militaire de faire respecter ses droits grâce au soutien de la Russie, de l’Iran, du Hezbollah et d’autres états qui les soutiennent dans cette lutte, dont la Chine.

Ce renforcement des forces syriennes donnera à réfléchir aux pays membres de la coalition, dirigée par les États-Unis. Il se peut que dans un avenir plus rapproché que lointain, ils soient rappelés à l’ordre du droit international et du droit de l’État syrien à se défendre contre des visiteurs non désirés.

Je permets de conclure en disant que l’étau se resserre sur les divers intervenants et que la vérité qui les enveloppe sera mise à l’épreuve des faits. Les mots retrouveront leur sens et ceux qui les portent y retrouveront leur dignité.

 

Oscar Fortin

4 décembre 2015 

http://humanisme.blogspot.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • Phoébée 5 décembre 2015 10:53

    Erdogan doit tous les matins, en se rasant, se demander ce que les russes lui ont préparé pour lui pourrir la journée. smiley


    • Pere Plexe Pere Plexe 5 décembre 2015 12:49

      @Phoébée
      ...il ne lui reste plus qu’a être barbu.

      Ce sera plus clair pour tout le monde !

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 décembre 2015 02:02

      @Phoébée

      Je ne crois pas que Poutine osera donner le feu verts à la Syrie pour un interdiction muscléedes vols de la Coalition. Pourquoi brusquer les chose, quand le temps travaille pour lui. ? C’est toujours le pays en perte de vitesee qui choisit d’augmenter la violence d’un cran.....celui qui grandit ATTEND.

      Souvenons nous que c’est la France et l’Angleterre qui ont déclaré la guerre a l’Allemagne.... qui elle aurait bien préféré un autre Munich a Danzig.... !

      Pierre JC Allard 

    • oscar fortin oscar fortin 7 décembre 2015 04:59

      @Pierre JC Allard : Tant que les interventions ne deviennent pas des opérations couvertes contre les infrastructure de Syrie, je ne pense pas que la Russie et la Syrie, sur recommandation de Poutine, interviennent pour mettre un terme à ces vols où ils épuisent leurs munitions.


      Merci... Je suis dans l’attente des résultats de l’élection parlementaire au Venezuela.

    • oncle archibald 5 décembre 2015 11:06

      Monsieur Fortin : Depuis quand le Hezbollah est-il un état ?


      • oscar fortin oscar fortin 5 décembre 2015 12:39

        @oncle archibald ::Il s’agit d’un mouvement chiite libanais qui dispose d’une branche armée.. C’est à ce titre qu’il participe avec l’iran, la Russie à la lutte contre l’État islamique.


        Je m’excuse pour la confusion.....

        Merci pour l’observation et bonne journée à vous 

      • oncle archibald 5 décembre 2015 14:19

        @oscar fortin : vous avez probablement confondu cette horde de malfaisants avec l’état libanais légitime qui est son otage.


        Comment accepter que les forces de l’ordre légitimes d’un état soient supplantées par une milice ? Vous êtes des prêt à accepter cela en France ? Pourquoi l’accepter au Liban et ailleurs ?

      • tf1Groupie 5 décembre 2015 14:48

        @oncle archibald

        L’emblème du Hezbollah est vert, couleur de l’islam, sur fond jaune. Il est composé du mot « Hezbollah » en calligraphie de style coufique, dont l’alif du mot Allah se transforme en un bras brandissant un fusil d’assaut de type AK-47

        Le Hezbollah avait pour objectif initial l’établissement d’un état islamique ... une sorte de concurrent de DAESH.

        Qu’est-ce qui unit tous ces combattants ? La kalachnikov, cet outil de pacification.


      • doctorix doctorix 5 décembre 2015 16:40

        @tf1Groupie

        Le hezbollah fut créé en réaction à l’invasion israélienne du Liban en 1982
        On est prié de ne pas l’oublier.
        Pas d’invasion, pas de hezbollah.
        Mais c’est vrai qu’Israël, comme les USA, adorent se fabriquer des ennemis tout en se prétendant victimes et défenseurs du droit.
        C’est la différence avec la Russie et la Chine, qui commercent équitablement avec des partenaires, dont ils ne tiennent pas spécialement à faire des adversaires.
        La paix dans le monde ne pourra survenir qu’à la chute des USA, très attendue par les amis de la paix. Et assez proche, à ce qu’il semble.

      • @doctorix
        ’’... Et assez proche, à ce qu’il semble....’’
        .
        Ne retenez pas votre souffle, Doctorix ! Au menu des prochains 15 ans : inflation annuelle soutenue et crash final planifié pour EXACTEMENT Juin 2029.


      • oncle archibald 5 décembre 2015 19:21

        @doctorix : « Israel adore se fabriquer des ennemis » .... ça c’est vraiment rigolo.


        Il n’a pas beaucoup d’efforts à faire Israel, il en a plein autour de lui des ennemis, il n’y a même quasiment que cela. S’il est entré au Liban en 1962 c’est pour faire cesser des tirs de l’OLP installée au Liban Sud. OLP, Hezbollah, Syrie, Iran : même combat. Tous ces braves gens n’ont qu’une idée en tête : foutre les juifs dehors de ce qui fût le protectorat Anglais de Palestine dans lequel Juifs et Arabes se crêpaient le chignon depuis des décennies avant que les Anglais ne jettent l’éponge.

      • oscar fortin oscar fortin 5 décembre 2015 19:49

        @doctorix : merci pour cette mise au point sur le hezbollah.


      • tf1Groupie 5 décembre 2015 21:27

        Je ne vois pas vraiment où est la mise au point : le Hezbollah est un groupement islamiste qui fait passer Dieu et la kalachnikov avant tout autre valeur. Doctorix ne dit pas le contraire.

        S’allier au Hezbollah ou à Daesh c’est kif-kif.


      • oncle archibald 5 décembre 2015 22:38

        @oscar fortin : adorateurs du Hezbollah je vous souhaite une bonne nuit.


      • Samson Samson 6 décembre 2015 18:31

        @tf1Groupie
        Ben oui ! Votre pseudo le signale bien !
        Difficile d’encore faire dans la nuance après des années de lobotomisation publicitaire et télévisuelle ou de réflexes conditionnés acquis sur playstation.
        Pour ce que j’en sais, le Hezbollah n’est pas soutenu par Israël. Daesh, çà reste à voir !


      • escoe 6 décembre 2015 22:54

        @oncle archibald Comment accepter que les forces de l’ordre légitimes d’un état soient supplantées par une milice ? Vous êtes des prêt à accepter cela en France ? Pourquoi l’accepter au Liban et ailleurs ?

        Le Hizbollah est né du fait que le gouvernement libanais n’a jamais rien fait pour protéger la population du sud des conséquences de la guerre civile et de la longue occupation israélienne. Face à des carences persistantes de l’état et un profond sentiment d’abandon la population a décidé de créer son propre état sans pour autant faire sécession. Naomi Klein explique tout ça très bien dans sa « Stratégie du Choc ».
        Ce phénomène est déjà à l’oeuvre en France dans les zones rurales et ça mérite réflexion.


      • oncle archibald 7 décembre 2015 12:11

        @escoe : « Ce phénomène est déjà à l’oeuvre en France dans les zones rurales » ????


        Où ça ?? Sûr que dans une ferme isolée un cambrioleur a de fortes chances de prendre du plomb dans les fesses parce que le calibre 12 est à portée de main tandis que les gendarmes sont très loin, mais à part ça ... 

        Je n’ai jamais vu d’autres « milices organisées » que celle les chasseurs de sangliers. Et surtout cette espèce d’autodéfense, très marginale, n’est en rien tournée contre le pouvoir légitime. C’est pour l’essentiel une arme de dissuasion comme les panneaux « voisins vigilants » que l’on voit apparaître de ci de là.

      • .
        Merci M. Fortin. Toujours un plaisirs de vous lire.
        .
        Ce sont des S-400, en passant. Les russes publient cette information, concernant les vieux systèmes S-300 sous contrôle syrien, de façon a ce que ce soit les syriens qui contrôlent ’’officiellement’’ leur espace aérien.
        .
        Si un jet F-16 turque était abattu, les syriens en prendraient la responsabilité...pour éviter que la Turquie puisse invoquer une clause de la Convention de Montreux, et qu’elle ferme le détroit du Bosphore.
        .
        J’ai écrit un commentaire a ce sujet il y a une dizaine de jours.


        • oscar fortin oscar fortin 5 décembre 2015 12:45

          @https://www.youtube.com/watch?v=5VEJRPx0yHM : Merci pour vos précisions toujours appréciées. Les sources prises en considération n’ont pas toujours la précision qu’il faudrait surtout lorsqu’il s’agit d’armement moderne chaque fois toujours un peu plus sophistiqué.


          Merci et bonne journée.

        • Le p’tit Charles 5 décembre 2015 12:45

          Les USA et ses collabos s’en prennent plein la gueule...Les semeurs de chaos sont en effet connus et notre simplet sur son pédalo veut maintenant bombarder la Libye.. ?


          • .
            Du coté de la Chine, les rumeurs commence a circuler concernant une future implication au....Yémen !
            .
            La base navale et militaire de Djibouti (en face du Yémen ) est presque complétée. Si le Yémen demandait officiellement a la Chine une protection de son espace aérien, la Chine pourrait répondre positivement a une telle demande. La Chine serait pour le Yémen ce que la Russie est pour la Syrie.
            .
            Des systèmes complets de S-400, de fabrication russe, seraient déjà a bord d’un cargo chinois...en Chine .  Le démembrement en trois secteurs de l’Arabie Saoudite serait l’objectif des trois grands, USA, Russie, Chine.
            .
            La réduction de la surproduction mondiale de pétrole, et la hausse de l’inflation mondiale est l’objectif final des trois grands. 


            • .
              Vous vous souvenez sans doute de l’intoxication du Mossad (Debkafile) concernant le porte-avions
              chinois
              ...prétendument face au port de Tartous en Syrie ? 
              .
              Pas très fiables nos ’’amis’’ israéliens. Le porte-avions chinois ne pouvait être en Méditerranée, non,
              il était simplement en Chine et recevait une délégation de la marine....américaine !
              .
              De superbes photos.....Ah c’est cadeau !  : Captain delegation of U.S. Navy visits Chinese Liaoning aircraft carrier


              • Hortus 5 décembre 2015 13:28

                Si le Tribunal pénal international avait un minimum d’indépendance et de probité il inculperait les dirigeants occidentaux (à commencer par les nôtres) de crime contre l’humanité pour avoir financé et armé les djihadistes, les mêmes que ceux qui sont venus assassiner nos compatriotes.


                • riorim riorim 5 décembre 2015 15:55

                  @Hortus
                  Et je plaiderai pour qu’ils soient transférés à Guantanamo, histoire de leur faire avouer toutes leurs trahisons...


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 décembre 2015 02:11

                  @Hortus


                   smiley  smileysmiley

                  Je vois pas pourquoi vous parlez de ’probité" dans ce contexte.... C’est de l’humour ?

                  PJCA

                • roman_garev 5 décembre 2015 14:55

                  Merci Oscar. Tout est dit, comme d’habitude clairement et sans équivoques.


                  • oscar fortin oscar fortin 5 décembre 2015 15:01

                    @roman_garev : merci


                  • oncle archibald 5 décembre 2015 15:41

                    @roman_garev et oscar fortin : « passe moi la rhubarbe, je te passerai le séné ».


                  • roman_garev 5 décembre 2015 19:10

                    @oncle archibald


                    Tandis que vous, cher oncle, languissez dans la solitude, vu que vos chers proreac, pif le chien, ttip-groupie, werner la chose et même pipi 2x2=4 semblent avoir pris un congé, de guerre lasse... Mes condoléances.

                  • oncle archibald 5 décembre 2015 19:27

                    @roman_garev : c’est vrai que c’est usant d’essayer de seulement mettre en avant une opinion modérée dans un media qui est devenu un repaire d’enragés. On n’y trouve plus que des bouffe ricains et des adorateurs de la Marine. 


                    Rassurez vous je finirai par me lasser moi aussi et vous pourrez ainsi rester entre vous et faire la ronde en vous enculant en couronne sans que personne ne se plaigne. C’est très bien si ça vous plait comme ça.

                  • roman_garev 6 décembre 2015 08:42

                    @oncle archibald


                    Mais quel intérêt de répéter (et de lire) ici toute la désinfo qui coule en flux dans vos MMS ?

                    Quand on leur ordonnera de tourner à 180 dégrés - et on en voit déjà des prémices, rien qu’à regarder le dernier « Le Point » avec « Poutine : Notre nouvel ami » sur le recto

                    alors il deviendrait intéressant de lire ici des opposants atlantistes...

                  • roman_garev 6 décembre 2015 08:56

                    @oncle archibald

                    « une opinion modérée dans un media qui est devenu un repaire d’enragés »


                    Ah bon ? Alors je vous invite à lire 657 (pour le moment) commentaires de lecteurs du Figaro ici :
                    Vous y verrez au moins 600 « enragés » dont vous vous plaignez. Décidément, votre « opinion modérée » est devenue impopulaire et même insupportable de nos jours (à lire des ripostes a ces rares « modérés »)...

                  • roman_garev 6 décembre 2015 09:00

                    @roman_garev


                    Serais-je seul à remarquer la similarité de cette « opinion modérée » aux « terroristes modérés » ?

                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 décembre 2015 02:27

                    @oncle archibald


                     Je vous souligne que toutes mes prévisions se sont avérées.... et ce soir « J’aime la Marine... » Il y des année que je vous le dis : LE PROBLEME EST MORAL. Voyez ce lien, en 2009

                    .
                    « beaucoup – peut-être une majorité – de Français sont si las de la corruption du népotisme et de la magouille de leurs élites politques, qu’ils souhaiteraient les jeter tous « en un sac en Seine » comme Buridan ou, plus hygiéniquement, les mettre dans le premier égout. »

                    Ca vient.... C’est commencé


                    Pierre JC Allard






                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 décembre 2015 02:31

                    @oncle archibald


                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 décembre 2015 02:31

                    @oncle archibald


                  • doctorix doctorix 5 décembre 2015 16:07

                    C’est bien d’écouter Poutine, à chaque fois on apprend quelque chose.

                    Erdogan ne va pas tarder à griller en enfer...Poutine le laisse un peu mariner, plus le barbecue attend, plus la viande est savoureuse.
                    On apprend aussi beaucoup en écoutant Assad :
                    Par contre, en écoutant nos media, on n’apprend...rien.
                    A croire que c’est leur vocation de ne rien nous apprendre.

                    • @doctorix
                      .
                      Je viens de lire l’entrevue. P’tain je pense que le Dr Bachar al-Assad serait élu président de la France s’il se présentait en 2017 ! A coté de lui, Fabius a l’air d’une merde de perroquet tombé sur le nez de Netanyahu, le néo-nazie de l’apartheid israélien  smiley
                      .
                      Cet article
                      Les dessous de la rencontre entre l’imam Khamenei et Poutine
                      vous intéressera, je n’en doute pas. Entre autre :

                      ’’...Les deux parties ont convenu de ressuciter l’Opep de gaz dans le but de renforcer l’équipe internationale contre le bloc occidental, et de coordonner ensemble leurs politiques d’énergie. Ce que, indique al-Akhbar, la RII a tout de suite mis en application en stoppant ses approvisionnements en gaz à l’Europe, pour ne pas nuire à la Russie.....’’


                    • Pyrathome Pyrathome 5 décembre 2015 18:54
                      Par contre, en écoutant nos media, on n’apprend...rien.
                      A croire que c’est leur vocation de ne rien nous apprendre.
                      .
                      Surtout pas, malheureux !!....
                      Ils sont pas payés pour informer mais pour voler le temps de cerveau disponible de la masse de moutons qui les regardent encore....
                      De toute façon, il y a de moins en moins de gens qui les regardent, ils sont obligés de les subventionner sinon ils crèvent illico....
                      La propagande outrancière commence sérieusement à se voir pour la majorité des gens....


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 décembre 2015 22:04

                      @doctorix
                      Si, si en écoutant nos médias, on apprend que la France, les USA, les Anglais, les Allemands, les Turcs, interviennent en Syrie ou en Irak, décident si Assad doit partir ou pas, comme si cela se passait dans une de leurs régions :
                      « Nous allons faire ceci, et puis cela, et il faut, ya ka fo kon... » . C’est hallucinant ! Ils sont comme chez eux... Et aucun journaliste ne leur demande qui les autorise à le faire ??


                      Tiens à ce sujet, je vais acheter le livre d’ Udo Ulfkotte« Les journalistes achetés », il semble que ce soit gratiné...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès