• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nouvelle Donne, nouvelle arnaque

Nouvelle Donne, nouvelle arnaque

François Hollande a oublié ses promesses, il a aussi oublié d'être bête. Après tout un pantin qui parvient à être élu président de la République est un pantin qui pense. Voyant arriver à grands pas la dérouillée aux élections européennes, ne demeure comme seul objectif celui de rester en tête de la gauche. Donc, les centaines de milliers de déçus du hollandime doivent s'éparpiller au maximum sur différentes listes de gauche lors de ces élections. Vous me suivez ?

Sur qui compter pour éviter que ces voix convergent vers le FdG ? EELV ? Oui mais trop peu, leur discours eurobéat et fédéraliste n'est plus de saison, leurs divisions internes et leur participation au gouvernement sont également bien répulsives. Donc que faire ? Créer un autre mouvement, eurocritique, bien propre sur lui, avec quelques transfuges du PS et quelques figures intellectuelles (ou pas) emblématiques. 

ET C'EST AINSI QUE L'ON PORTA "NOUVELLE DONNE" SUR LES FONTS BAPTISMAUX

Pim pam poum, en trois coups de cuiller à pot voici un nouveau parti, à gauche du PS et à droite du FdG. Oh que c'est subtil, que c'est habile, finement pensé. En figure de proue je demande l'économiste prétenduement hétérodoxe Larrouturou, qui hormis son nom imprononçable, est célèbre pour sa défense de longue date des 32 heures et du partage du travail. Célèbre aussi pour n'être écouté de personne, pour être passé du PS à EELV puis retour au PS pour finir (?) par Nouvelle Donne. Puis je demande les intellectuels au delà des partis, connus pour leur humanisme et j'obtiens Edgar Morin, brave homme, très intelligent mais depuis toujours "éminence grise" de ceux qui pensent bien mais s'écrasent sans cesse. Un peu l'alter ego de Dominique Méda sociologue de tout en chef, présente partout, soucieuse de tous, écoutée de personne. Vive les couleuvres. Puis je demande un nom, qui sonne bien et j'obtiens Mme Hessel, alors là on ne sait pas qui c'est en dehors de l'épouse de...mais qu'importe c'est la caution morale qu'il fallait. Ensuite j'aurai besoin d'une pincée de gens bien introduits dans les médias. Alors il me faut les médias "déconneurs" "second degré" très bobo et là je dégote Bruno Gaccio, parolier des Guignols. Puis dans les médias sérieux, je déniche Denis Clerc, éditorialiste d'"Alternatives économiques". De ce côté c'est blindé, l'union de la Gauche sniffeuse et de la gauche souffreteuse. Puis il me faut des figures de l'autre gauche, des altermondialistes un peu naphtalinisés, et là je tombe sur Susan George, membre éminente d'Attac, activiste des forums sociaux. Puis un petit décroissant aussi, histoire de renforcer le tout. Enfin je mets une touche d'émotion en sélectionnant Isabelle Maurer, "militante pour les précaires" qui avait défoncé Copé en direct à la téloche et Patrick Pelloux qui avait défoncé Chirac pendant la canicule et qui tient (a tenu ?) sa petite rubrique dans Charlie Hebdo. Dans le même genre, mais dont la situation reste tangente, le syndicaliste CFDT Edouard Martinqui ne sait pas trop à qui vendre son âme pour décrocher sa reconversion en tant qu'eurodéputé.

Bref que des gens très biens, encadrés par une palanquée de patrons, sans doute humanistes, soucieux du développement durable et de l'économie solidaire. Enfin quelques députés en rupture de ban, insatisfaits de leur place aux municipales par exemple ou ceux qui cherchent à se refaire leur virginité de gauche et à qui on ne reprochera nullement leur excessive naïveté (leur aveuglement) lorsqu'ils ont accepté que le parti félon PS les investisse grâcieusement dans leur circonscription. Au final, nous obtenons le casting parfait, digne de NOUVELLE DONNE NOUVELLE STAR.

ELISEZ LE NOUVEAU CHOUCHOU DES MEDIAS : NOUVELLE DONNE !!

15 petits jours de vie et déjà des heures de plateaux télé, de radio, d'articles. Alors là tout le monde, tout ce si beau petit monde est ravi, écoute béat la sage vérité énoncée par ces gens de bien qui pensent si juste et l'énoncent avec tant de grâce. Sauf que, le constat fait par Nouvelle Donne est celui du Front de Gauche, et que les remèdes envisagés sont également sensiblement les mêmes. Mais "NON nous ne sommes pas avec Mélenchon, non surtout pas !" Pourquoi ? et bien parce que ! "Parce que Mélenchon, il parle un peu trop crûment n'est-ce pas ? Si j'ose dire Robespierre me fait frémir et puis il est si sectaire, et enfin les communistes si productivistes, et puis encore un peu sta... non ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, disons qu'ils n'ont pas encore pleinement intégré les contraintes environnementales et du ma.. Non pardon les contradictions de Marchais" 

Ah oui je vois, merci Nouvelle Donne et donc votre ennemi c'est la finance ? "Oui assurément, la finance, rendez vous compte Monsieur Demorand, capte une part toujours plus importante des revenus du travail. Les dividendes, Monsieur Apathie, les actionnaires Monsieur Barbier, vous savez, non qu'ils ne soient pas utiles, ni nécessaires mais quand même vous voyez..." 

Et oui les circonvolutions (plutôt que la révolution), pas de doute on les voit. Et si vous aviez à choisir entre le PS et le FdG, vous feriez quoi ? "Monsieur Pujadas, nous sommes une force indépendante, nous sommes intransigeants sur ces choses là." 

Et votre coeur de cible à Nouvelle Donne ? "Eh bien, pour les européennes, les nonistes de 2005 de gauche", mais attention nous sommes pour l'Europe mais une Europe sociale et solidaire...parce que euh... l'Europe c'est maintenant qu'il faut que ça change. Comprenez moi l'euro ok, la BCE ok, mais l'Allemagne qui impose ses vues, c'est non."

SEDUIRE LA GAUCHE QUI LUTTE EN LISANT LES JOURNAUX

Résultat des courses aux européennes, mobiliser une frange de l'électorat de gauche ulcéré de la politique de Hollande, peut être prêt à voter FdG. Des profs, des fonctionnaires, des cadres, des journalistes, des gens des médias, de la culture. Je le vois déjà le prof de prépa en colère glisser son bulletin Nouvelle Donne, je le vois déjà ce comique jadis bien en vue sur Inter, aujourd'hui has been en page intérieur de Libé. Tous ces braves types écœurés de s'être fait prendre par la patrouille alors qu'ils pensaient que le système les porterait, les protégerait jusqu'au bout. Le magma informe des cols blancs qui se méfient instinctivement de tout ce qui est plus sombre que le rose mais qui n'y sont pas fondamentalement hostiles, surtout quand le rosé leur fiche une terrible gueule de bois post électorale. Tailler des croupières au Front de Gauche pour maintenir encore un peu l'illusion que le PS domine à gauche grâce à un éparpillement bienvenu des voix. Avez vous vu H. Désir dire du mal de l'initiative Nouvelle Donne, avez vous entendu JM Ayraut s'en plaindre, Hollande soupirer, MN Liennemann s'en émouvoir ? Non, non et non !

Ca ne vous étonne pas ? Quand on sait leurs invectives et les foudres qu'ils lancent à l'encontre du FdG et de Mélenchon en particulier.Quel journaliste demandera à Nouvelle Donne dans quel groupe siègeront leurs élus au parlement européen ? Au GUE/ NGL au côté du Front de Gauche et de Syrizia ? Ah ah la bonne blague... à la soupe au PSE avec le PS et le SPD ? Ah ah ah la bonne trahison, post coïtom animal traître... ou bien indépendant, là où on n'a qu'à se taire ? 

Nouvelle Donne est une minable opération électoraliste pilotée en sous main par l'Elysée. Qui n'ajoute que de la division à gauche. Qui remet de la confusion là où une reconfiguration commençait à émerger. C'est l'art de mettre le chaos là où règne déjà la complexité. C'est l'art de faire à la gauche ce qu' Hollande a su si bien faire au PS. L'aventure Nouvelle Donne ne durera pas mais l'agonie de la gauche n'en sera que prolongée d'autant.


Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Kern Kern 14 décembre 2013 10:52

    @ L’auteur

    Le ras-le-bol de tout ce qui se dit des Gôches est tel que tout ce qu’elles pourront tenter est voué à l’échec

    Quand on n’a que le mensonge et l’arnaque comme crédo on est porté à disparaître

    Dehors les chienlits gauchardes


    • Le421 Le421 14 décembre 2013 18:10

      Vous auriez un tout petit minimum de crédit, Monsieur Kern, si vous arrêtiez de dire que la gôche* était au pouvoir.
      Vous basez vos critiques sur des faits inexacts.
      Je vous ai déjà répondu que répéter cent fois une ânerie n’en fait pas une exactitude.
      Bon, d’accord, chez les idiots à qui vous vous adressez, peut-être, pas pour les gens avec plus de 20 de QI.
      * Voyez, je vous fait plaisir !!
      Perso, je suis Front de Gauche, et je suis sûr qu’en français, ça s’écrit « au ».
      Mais je peux me tromper.
      Comme quand je dis que le Front National, c’est l’extrême droite.
      Mais, du moment que près de 60% des français le disent.
      Et que nous sommes encore en République.
      Ne vous en déplaise !!
      Agoravoxement vôtre...


    • politzer politzer 14 décembre 2013 21:38

      oui de gauche, passée à l ultra libéralisme comme la gauche 2e internationale passa à l impérialisme ! Mélenchon a appelé à voter Hollande SANS CONDITION et c est bien là que gît le lapin !
      Que des gens sincères croient à ces foutaises ce baratin de préau c est classique mais s explique aussi et surtout par leur origine sociale !
      Asselineau a contribué à dégonfler la baudruche Mélenchon mais un petit retour à Marx et Lénine ne fait pas de mal non plus quand on se dit de gauche !


    • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 14 décembre 2013 11:01

      Vous êtes d’un tel parti-pris que je ne suis pas allé au-delà de la dixième ligne. j’espère seulement que vous n’enseignez pas l’histoire de cette façon...


      • Rodolphe 14 décembre 2013 12:29

        pfff... enseigner et écrire un texte ironico pamphlétaire n’ont rien à voir. Vous devriez le savoir.. mais perdre du temps pour mettre un commentaire à un article que vous ne lisez pas en entier et que vous désapprouvez, quel intérêt ?


      • Rodolphe 14 décembre 2013 12:32

        Enfin, vous semblez penser qu’il existe une objectivité quelconque quelque part. Ce que vous prenez sans doute pour de l’objectivité est un parti pris dissimulé de toute façon. Exposer clairement son parti pris est le seul moyen de débattre, le reste est de la manipulation.

        Voici une leçon de l’histoire que j’enseigne effectivement.

      • politzer politzer 14 décembre 2013 21:42

        les fanatiques sont limités en capacité de lecteur c est bien connu ! Mais ça c est l effet « foi du Charbonnier », les chefs cyniques et revenus de tout eux ne connaissent pas de ces limites ! Ils ont voté à gauche ils sont cocus et contents !


      • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 15 décembre 2013 05:00

        Monsieur, mépriseriez-vous un élève au prétexte que vous trouvez son nom imprononçable ? C’est pour moi, le début d’une dérive intolérable puisque vous pensez que je ne suis pas allé plus loin par caprice.


      • Dwaabala Dwaabala 14 décembre 2013 11:34

        Un bon éclairage porté sur la gauche bourgeoise et médiatique.
        Attention cependant à ne pas faire d’un pantin du même bois celui qui tirerait les ficelles.


        • wesson wesson 14 décembre 2013 12:10

          Bonjour l’auteur,

          votre propos vise juste sur bien des aspects, toutefois il pèche par le procès d’intention.

          Même si de toute évidence ND n’est absolument pas une mauvaise nouvelle pour le PS, les personnes qui ont joint ND sont peut-être sincères. Tout au plus, on peut leur reprocher une certaine naïveté à penser qu’ils pourraient changer une Europe en conservant ses structures là ou ils ont échoué à faire changer un PS de taille bien plus modeste.

          Et de toute manière, la création de ND me semble fondamentalement vicié. Mécontent du PS au point de le quitter, ils adoptent une ligne politique qui dans les fait est calquée sur celle du FdG, tout en précisant « tout sauf mélenchon ».

          C’est à dire, là ou le FdG avait appelé dès son 1er discours à un rassemblement de toutes les gauches progressistes autour d’un programme a la radicalité concrète, Nouvelle Donne commence par dire « tous mais pas ceux-là ».

          De toute manière, on verra bien ce qu’il en est lors de la campagne : si ND trouve un financement conséquent et se lance objectivement dans les pattes du FdG. C’est quand même un peu ce à quoi ça ressemble.


          • wesson wesson 14 décembre 2013 12:25

            Cette intervention de Larrouturou est éclairante pour situer ce que ce parti pense du FdG. En gros ils l’assimilent à des gens assez fou pour « faire péter l’axe Franco-Allemand », et presque à la manière dont il l’as dit, c’était le retour de la ligne Siegfried et des casques à pointes.

            Et quand on écoute la suite (réduire l’Europe à 8 ou 9 et l’orienter sociale), là on confine à la naïveté.


          • Rodolphe 14 décembre 2013 12:35

            « Tout au plus, on peut leur reprocher une certaine naïveté à penser qu’ils pourraient changer une Europe en conservant ses structures là ou ils ont échoué à faire changer un PS de taille bien plus modeste. » Oui 100% d’accord avec vous sur cella, écouter Larrouturou dire « Le PS est irréformable et 5 mn après l’entendre dire »On peut réformer l’Europe de l’intérieur" est effrayant de naïveté. 


          • politzer politzer 14 décembre 2013 21:47

            ce n est pas de la naïveté de la part des chefs mais de la vulgaire propagande de guerre politique ! chez les militants de bases et les sympathisants probablement, que leur situation économique ne rend pas plus méfiant ! ça m étonnerait que les ouvriers à la chaîne ajoutent foi à ce baratin que demain on rase gratis !


          • bernard29 bernard29 14 décembre 2013 13:41

            votre réaction en tant que soutien ou membre du FDG est tout a fait logique. C’est la même réaction que les Verts avaient eu lorsque le PS avait suscité la création de Génération Ecologie . Ce qui n’avait pas empêché Génération Ecologie de faire jeu égal avec les Verts aux régionales de 1992 et même de les dépasser dans certaines régions. 

            Mais vous oubliez une chose. C’est que la création de ces mouvements, Génération Ecologie et maintenant Nouvelle Donne, ne sont possibles, que parce que les Verts à l’époque et aujourd’hui le Front de Gauche ont atteint leur plafond d’adhésions faute de pouvoir surmonter le sentiment de repoussoir qu’ils représentent pour les autres sympathisants de gauche. 

            Donc au lieu de vous plaindre de cette apparition nouvelle, essayez de porter une certaine autocritique sur votre propre mouvement, et pas seulement en croyant naïvement que le seul problème est celui de votre leader-tribun, même s’il en représente une part non négligeable.. 


            • jeanclaude 14 décembre 2013 13:52

              Je n’ai pas fait attention à l’arrivée de cette nouvelle donne. Mais j’avoue que votre style excessivement baroque ne m’accroche pas. Secondairement, il y a trop de sous-entendus pour un internaute qui ne suit pas en détail ces aventures politiques.

              Sur le fond, d’accord quand vous pointez des célébrités intellectuelles mises en avant.


              • Vipère Vipère 14 décembre 2013 15:27

                Avant, on avait la voiture balai, maintenant le camion poubelle ! il y a juste les équipes qui changent de nom, sinon le contenu est le même !




              • alinea Alinea 14 décembre 2013 14:52

                Bravo ! rien d’autre à ajouter


                • marmor 14 décembre 2013 16:07

                  Wesson, accorder une once de sincérité à un politiquard, c’est faire preuve d’une grande naïveté, et c’est ce travers qui leur permet d’être élu. Si vous partez du principe que derriere chaque phrase prononcée par nos élites se cache un mensonge, ou une contre vérité, vous aurez progressé...


                  • wesson wesson 14 décembre 2013 20:16

                    Bonsoir Marmor,

                    Arrêtons de finasser voulez-vous, et voyons un peu la réalité des choses. Il y a 2 manières de faire changer les choses : la manière douce, ou la manière forte.

                    La manière douce, par les urnes, implique obligatoirement que on doit faire confiance à quelqu’un, à son groupe ou à son parti. Et cela s’applique également au parti de Mme Le Pen.

                    Et sinon vous avez la manière forte : vous prenez les armes et vous commencez à coller des bombes un peu partout.

                    Tout ça pour dire que , de gauche ou de droite c’est pareil, soit vous faites confiance, même si tant de fois vous avez été trahi, ou alors vous prenez le maquis et nous ne seront pas là pour en parler.

                    Pour ma part, et c’est assez clair, j’ai choisi l’option de faire confiance, ce qui effectivement me mets à la portée de nombreuses trahisons futures, mais je préfère finalement ça au bordel généralisé. C’est à Kennedy que on prête cet aphorisme : « Ceux qui empêchent les révolutions pacifiques rendent inévitables les révolutions violentes »


                  • politzer politzer 14 décembre 2013 21:53

                    oui il y a aussi deux façons de faire de l histoire , l étudier sérieusement ou la caricaturer d une façon grotesque . Je n ai pour ma part jamais entendu parler de « révolution douce » sauf chez les réformistes rêveurs qui s accommodent fort bien de la situation du système de l esclavage salarié et qui vivent dans les beaux quartiers et les trouillards qui plongent sous la table à la moindre détonation !


                  • Arnaud69 Arnaud69 14 décembre 2013 21:59

                    Je n ai pour ma part jamais entendu parler de « révolution douce »

                    Je vous rassure personne n’en a jamais vu mais dans certains milieux on appelle cela « dommages collatéraux » . Souvent les mêmes milieux qui trouvent les dommages collatéraux occasionnés par les autres « inacceptables ».

                    On appelle cela de la sensibilité à géométrie variable, c’est comme la liberté d’expression, la laïcité ou la démocratie, chez ces gens là c’est à géométrie très très variable.


                  • kéké02360 14 décembre 2013 18:07

                    Nouvelle donne

                    Je propose : Nouvelle bonne, çà colle mieux avec le système !!!!!

                    Encore une stratégie pour essayer de désamorcer l’énorme quenelle qui se prépare pour 2014 smiley


                    • Attilax Attilax 14 décembre 2013 18:08

                      C’est vrai que la couverture médiatique de ce non-événement est juste hallucinante. Votre vision me parait juste : créer une multitude de partis de gauche ne pourra qu’aider le PS à se maintenir en pôle position. Sauf qu’à mon avis, c’est l’abstention qui va tout déchirer et ramener ce petit monde au terminus des prétentieux.


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 décembre 2013 19:55

                        Attilax,
                        Asselineau demande à accéder aux médias depuis 7 ans. Refus.
                        Wikipedia lui refuse sa page en France.
                        Bientôt 4000 adhérents, soit plus que le NPA ou le Parti de Mme Boutin.
                        L’ UPR est le 2e site politique le plus fréquenté de France.
                        Niet ! pas d’accès aux médias.

                        « Bourdin ne veut rien savoir, pas connu cet Asselineau, pas d’invitation.  »

                        Nouvelle Donne, dès le lendemain de sa création, sans aucun adhérent, a son rond de serviette dans tous les médias !


                      • politzer politzer 14 décembre 2013 21:59

                        tout à fait exact ! ça en dit long sur le potentiel de menace d Asselineau pour ce pouvoir pourri !


                      • Attilax Attilax 15 décembre 2013 09:57

                        Bien d’accord avec vous Fifi : le système médiatique est verrouillé et ne se présente pas qui veut mais qui est adoubé. Et alors ? Cela ne change rien à l’affaire. Asselineau est inaudible, comme Chouard, ou Lordon, ou d’autres... Il ne pourra ni se présenter, ni se faire connaître, ni partager ses analyses avec le grand public. L’abstention, en revanche, n’a pas besoin d’être adoubée ou audible, et un refus massif (genre 85%) constituerait une claque majeure à l’hypocrisie de la république. Cela aurait le mérite de clarifier les choses vis à vis de ces pantins.
                        Selon moi, il ne faut plus voter, à part blanc, d’autant que le vote blanc a été discrètement reconnu il y a peu (pour éviter que le FN gagne, bien sûr).


                      • Le421 Le421 14 décembre 2013 18:20

                        Ah !! Ca recadre les choses !!
                        ND, sont-ils plus à gauche ou moins à droite que le Modem ??
                        Cruel dilemne. smiley
                        Depuis que le PS de Solférino n’est plus à gauche, ça te fait un de ces salmigoulis cette grille politique...
                        Au moins, au FDG, quand on se fait traiter de « gauchos », on sait que c’est vrai.
                        Putain, qu’est ce qu’on est seuls !!
                        Le seul parti de gauche en France. T’étonnes qu’on soit à 15% à fond la caisse !!
                        Pays d’imbéciles !!
                        Ils crèvent la faim et votent pour les riches et les puissants qui leur crachent dessus. Pire, ils vont voter pour une dynastie qui se transmets le pouvoir entre générations comme au bon vieux temps de la royauté.
                        Va comprendre Charles !!
                        Des fois, je me demande pourquoi je me bats. Devrais les laisser crever la gueule ouverte.


                        • alinea Alinea 14 décembre 2013 18:46

                          Que je vous comprends ! j’ai fait le même genre de commentaire sous l’article , très bon d’ailleurs, sur le traité transatlantique !!


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 décembre 2013 20:04

                          On ne voit pas bien ce qui différencie Nouvelle Donne des autres partis européistes ?

                          Ils veulent « changer l’Europe » aussi, celle là ne convient pas, c’est sûr !

                          Ils présenteront des listes « Pour une autre Europe ».

                          Alors que les 28 pays ne seront jamais d’accord pour changer à l’unanimité les Traités.

                          « Recette pour neutraliser la colère des Français : leur promettre une Autre Europe  » à la St Glinglin depuis 1979...

                          Ils n’ont toujours pas compris que les électeurs n’en veulent plus de l’ Europe, sous quelque forme que ce soit...

                          Et voici ce qu’ils ne doivent pas savoir : « Qu’il est possible d’en sortir ! »


                          • politzer politzer 14 décembre 2013 22:11

                            mais si ils ont bien compris ! c est pour ça même qu ils privent Asselineau de parole alors qu un Soral fait l objet de nombreux articles et commentaires ! Pourquoi ?
                            1) Asselineau propose la triple sortie sérieusement avec le programme de rassemblement des citoyens qui va avec ;
                            2) Soral sert de repoussoir , de « fasciste » de service qui permet de mobiliser les naïfs et les jobards pour un prochain vote Hollande contre MLP pardi !


                          • Arnaud69 Arnaud69 14 décembre 2013 23:07

                            C’est vrai mais toutes les vérités que Soral dit sont compatibles avec celles d’Asselineau, car aucune vérité ne peut être incompatible avec une autre.

                            Seuls les mensonges sont incompatibles les uns avec les autres, comme ils sont incompatibles avec la vérité.

                            Je ne souhaite pas les voir s’allier l’un avec l’autre mais chacun a une fonction importante et didactique même si elle n’est pas comparable .
                            Je lis et regarde tous les acteurs de mon monde, au moins pour décrypter leurs propos qui les trahissent. Une fois qu’on sort des rabatteurs « traditionnels », on trouve trouvent des gens de qualité.
                            Preuve qu’il y a une sélection impitoyable avec prime à la médiocrité pour les politiques mainstream.


                          • Arnaud69 Arnaud69 14 décembre 2013 23:08

                            Une fois qu’on sort des rabatteurs « traditionnels », on trouve souvent des gens de qualité.


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 décembre 2013 08:40

                            Arnaud 69,
                            Asselineau explique qu’il y a plusieurs sortes de pouvoirs aux USA, le lobby juif en est un, ce qui n’a pas empêché Obama de larguer Israël il y a quelques semaines comme une vieille chaussette...

                            Il y a aussi le lobby de l’armée, le complexe militaro-industriel, les compagnies multinationales, le lobby bancaire, pétrolier et d’autres. Ils tirent tous les ficelles

                            Mais peu importe qui tire les ficelles, l’important c’est de couper les ficelles !

                            Il faut d’abord noter que Soral n’a pas créé de parti politique. Il se sert volontiers des analyses d’ Asselineau, comme le FN, sauf qu’il a l’honnêteté de le dire.

                            En supposant qu’il crée un Parti, il y a des conditions précises pour faire alliance avec l’ UPR :

                            * Vouloir clairement sortir de l’ UE, de l’ euro et de l’ OTAN (et pas seulement du Commandement intégré) par l’article 50. Et unilatéralement.

                            * Avoir dans son programme des éléments précis de progrès social et de justice sociale, comme l’avait le programme du CNR.

                            * Viser à rassembler les Français en rejetant les sujets et débats clivants, comme l’immigration

                            * Avoir une éthique comportementale, pas de stratégie « caméléon », où divers responsables racontent des trucs différents suivant les publics et les lieux. En clair, un discours unique et permanent, pas un discours qui s’adapte aux segments électoraux.

                            Voilà, vous comparez avec les discours de Soral et vous tirerez vous-même les conclusions de la Soral compatibilité avec l’ UPR.


                          • Fred59 16 décembre 2013 10:23

                            Nouvelle donne aussi a pioché de toute évidence quelques noisettes chez Asselineau. Pour les détourner de leur pleine signification et les stériliser.

                            Ceci dit que l’auteur se rassure, ce n’est pas dans le but de piquer des voix au Front de Gauche que Nouvelle Donne est lancée. Une voix au FdG, c’est déjà une voix PS au second tour... C’est surtout pour ramasser les deshérents du Modem et essayer d’éviter que quelques voix basculent au FN... une pure manip’ pour que le score du le FN soit haut, mais pas trop haut.

                            C’est triste de voir Pelloux, Gaccio, Mme Veuve Hessel s’acoquiner en toute bonne foi à une manoeuvre politicienne aussi contraire à leurs propres idéaux.


                          • politzer politzer 14 décembre 2013 21:31

                            bonjour

                            Excellente analyse politique , il n y a pas grand chose à redire ! Evidemment la « famille » qui mange grâce au « Parrain » est furieuse de voir ses pauvres manigances électorales dévoilées et exposées au grand jour ! Mais je ne suis pas certain que leur stratégie réussisse après que les citoyens leur ait craché à la gueule un NON retentissant en 2005 contre une coalition de la quasi totalité de la caste politique et des media ! 


                            • Inspecteur Canopée 15 décembre 2013 00:08

                              Ben vu, pile dans ce que je pense également. Une béquille du système, rien de plus.


                              • Ruut Ruut 15 décembre 2013 06:10

                                En 50 ans la gauche n’as pas changée et le président Hollande en applique a la lettre ses principes.


                                • Le421 Le421 15 décembre 2013 16:55

                                  En même temps, si j’étais aveugle, je ne pourrais pas lire certaines âneries.


                                • Lucide bdpif@laposte.net 15 décembre 2013 07:51

                                  Bien, concrètement, vous reprochez à Nouvelle donne (qui est un feu de paille, qui n’a pas de couvert mediatique, puisqu’on l’a vu un seul jour dans les medias) d’avoir le même programme, mais de vous voler vos électeurs. On reconnais bien là le style du FDG.


                                  _Aprés le PS, qui est un traitre
                                  _Aprés les membres fondateurs du FDG qui sont des traÏtres (Dolez et compagnie)
                                  _Aprés le PCF qui est un traÏtre 
                                  Le parti Nouvelle donne serait un complot du PS pour vous voler vos electeurs.

                                  Je n’ose imaginer la société sous regime FDG : Des traitres et des complots, partout !!!!
                                  Vous avez raison, vous êtes la vrai gauche, celle de l’ URSS de la Corée du nord et de Chavez qui voient des traitres et des complots partout.

                                  Vous prenez vraiment les gens pour des andouilles.. 
                                  Dire que j’ai voté pour vous en 2012 !

                                  Le programme ? j’ai lu votre contre budget : rien pour les ouvriers, tout pour les fonctionnaires. 

                                  Bof ... Vous allez prendre une tôle au municipale ; Aux européennes, et c’est la droite qui va repasser avec votre aide pour lui avoir fait son boulot. Le FN aussi en profite. Et puis on le FDG ira mourir. 

                                  Pour moi la trahison à gauche, elle est là. 
                                  Vous pouvez cencurer mon message, comme d’habitude, selon vos méthodes au FDG ou relever mes fautes d’orthographes pour decribiliser le discours (j’en ai laissé pleins, pour rendre service).

                                  N’oubliez pas de rapeller que le PS viens de sauver votre journal « L’humanité », encore deficitaire de 4 millions d’euros. Un bel exemple de gestion FDG, ni que le PCF , ce trâitre va rembourser les depassements de frais de campagne de Melenchon sur 600 000 euros. Là encore, un bel exemple de gestion.

                                  C’est dommage. j’y croyais au début.

                                  Cordialement.

                                  • Le421 Le421 15 décembre 2013 17:00

                                    Et puis on le FDG ira mourir...

                                    Guère plus mais pas moins !!

                                    Si on est que ça va plus mal, ça aura du plus moins pire.

                                    Après Nouvelle Donne, Nouveau Français. On n’arrête pas le progrès !!

                                    Tiens, je file m’acheter le dernier I-Phone 4G...  smiley
                                    Je serais moins bête, je comprendrais...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires