• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nouvelle lettre ouverte à Carla B.

Nouvelle lettre ouverte à Carla B.

Chère Carla,

Deux ans déjà se sont écoulés depuis ma première lettre. Deux ans riches d’actualité pour vous comme pour moi. Enfin, surtout pour vous. Certes, vous n’avez pas été aussi présente dans les médias que Chouchou, mais rassurez-vous, vos désopilantes apparitions ont été remarquées : d’ailleurs, on en rigole encore, mon épouse et moi ! Des apparitions en tous les cas bien plus remarquées que celles de votre matamore de mari. Et pour cause : on ne les regarde désormais pas plus que les spots publicitaires des lessiviers ou des parfumeurs, ceux-là même que nous mettons à profit pour nos mictions. C’est d’ailleurs ce qu’elles sont, ces apparitions quasi-quotidiennes : des « réclames » propagandistes destinées à vanter les produits de la gamme Sarko : le Sarkoclean® qui nettoie la délinquance, le Sarkophage® qui dévore le chômage et la Sarkothune® qui renforce le pouvoir d’achat.

Entre nous, quel raseur, votre Chouchou ! Et, circonstance aggravante, un raseur omniprésent qui, manifestement, est inconscient de l’ennui qu’il distille sur les ondes radiotélévisées. Pire qu’un documentaire d’Arte consacré à l’Action comparée des engrais potassés et azotés sur la production céréalière du bassin danubien de Valachie. Chouchou avait pourtant annoncé vouloir se montrer plus discret pour prendre de la hauteur dans l’espoir (j’en ris in petto !) de se « re-présidentialiser » ! Et voilà que tous les jours il est chez nous, le plus souvent seul, parfois en votre minaudante compagnie. Grâce à Pujadas – alias Playmobil® –, il s’invite à la table où mon épouse et moi dégustons nos pâtes Barilla® au gruyère râpé Entremont® ou nos rectangles de cabillaud pané Casino® (les mêmes que Findus® mais en moins cher, notez-le à toutes fins utiles). Soyez charitable, Carla, dites à Chouchou qu’à la 1000e apparition – on doit en être à peu près là depuis mai 2007 –, le comique de répétition ne fonctionne plus ; même son alter ego De Funès, lui-même pas avare de tics hilarants, savait cela.

Mais ne perdons pas de temps avec votre Napoléon au petit pied, parlons de vous. De votre expérience cinématographique, par exemple, sous la direction de Woody Allen, dans le Paris nocturne de l’été 2010. Les mauvaises langues, en ricanant sous cape, soulignent que le cinéaste a dû effectuer pas moins de... 35 prises pour tourner votre scène de Midnight in Paris. Laissez donc ces malotrus se gausser, Carla : ces ignares ne se rendent évidemment pas compte à quel point cette scène de la porteuse de pain est essentielle et marquera l’œuvre du réalisateur américain. Tellement importante qu’elle figurera, n’en doutons pas, dans les anthologies du cinéma, et vous-même au panthéon des cinéphiles, à côté de Pauline Carton*, Annette Poivre et Alida Rouffe. On en vient même à regretter que les Oscars ne récompensent que les premiers et seconds rôles. Rien en revanche pour les étoiles éphémères, et c’est bien injuste ! Mais qu’à cela ne tienne : vous gardez toutes vos chances pour un Gérard du cinéma 2011 bien mérité !

N’empêche que cette accession au firmament du 7e Art a bien failli vous passer sous le nez tant Woody Allen a fort peu goûté la prestation de Chouchou, venu superviser votre laborieux tournage, encadré par un fort contingent de flics et de gardes du corps, et probablement après avoir mis en alerte (il faut bien que ces zincs servent à quelque chose !) quelques escadrilles de Rafale pour le cas où des terroristes armés de fers à béton seraient montés de Tarnac. Un Woody Allen qui, nous a rapporté la presse, s’est également montré très agacé par cette obsession de la caméra que vous manifestez en toutes occasions et dont vous n’êtes pas parvenue à vous défaire sur le plateau. Il avait raison, Woody, c’est plus fort que vous : à chacune de vos sorties, vous cherchez systématiquement l’objectif d’un œil oblique. Pour, sitôt la caméra repérée, prendre des poses avantageuses conformes au storytelling élyséen, à mi-chemin entre Geneviève de Fontenay et la Cicciolina, avec un soupçon d’empathie dans les yeux, façon Mère Teresa, et un zeste de Marie-Sac à main pour le port du réticule. Un tantinet ridicule, je vous le dis tout net, en ami sincère et dévoué, soucieux de votre image.

Élaboré pour mieux rouler dans la farine ces gogos de Français en montrant un couple énamouré et une épouse aux petits soins pour son président de mari, ce storytelling élyséen peut d’ailleurs confiner au grotesque. Tel a justement été le cas le 7 janvier au marché de Fort-de-France où, en compagnie de Chouchou, vous en avez fait des tonnes. Jusqu’à éponger amoureusement la nuque de votre conjoint à talonnettes en prenant bien soin d’être dans le champ des objectifs de la télévision. Ma femme et moi étions morts de rire ! D’autant plus qu’à cette désopilante prestation vous en avez ajouté une autre, tout aussi hilarante : celle d’une dégustation de fruit, suivie d’un mouvement de main accompagnant un « Huummmmm » révélateur d’une grande jouissance. Un orgasme gustatif en quelque sorte. Du grand art, Carla, mais un peu dépassé : même Shirley et Dino n’osent plus ce genre de gag !

Votre influence sur Chouchou a quand même des côtés très positifs, et notamment sur le plan culturel. Grâce à vous, notre erreur de casting du 6 mai 2007 a, sur le plan littéraire, dépassé le stade de la bande dessinée et, sur le plan cinématographique, renoncé à La grande vadrouille ou Bienvenue chez les Chtis, pour se plonger dans les trésors du 7e Art. C’est ainsi que le 24 janvier, à l’issue de sa conférence de presse consacrée à la préparation du G8 et du G20, il s’est lâché devant des journalistes atterrés par cette pathétique rechute. Sur le ton de la fausse confidence, Chouchou s’est cru obligé de démontrer l’étendue de son immense culture en jouant les Monsieur Cinéma, inconditionnel, entre autres, du génial Casablanca mais aussi du Jeanne d’Arc de Dreyer, un ovni cinématographique réalisé pour le parlant mais diffusé en muet ! Là, il faut reconnaître que Chouchou a franchi un sacré cap, peut-être à cause de l’actrice Falconetti qu’il aura prise pour une fille d’avionneur, allez savoir ! Mais bon, grâce à vous, Carla, il est sur la bonne voie. Encore un petit effort de mise à niveau, et il pourra aborder L’entrée en gare de La Ciotat des frères Lumière. Mais attention, évitez-lui L’arroseur arrosé, il pourrait y voir une allusion à l’échec cinglant de sa campagne sécuritaire contre les Roms. Préférez plutôt L’homme-orchestre de Méliès, nul doute qu’il s’identifiera sans peine au héros !

J’en viens, ma chère Carla, au point qui me touche le plus dans nos relations : votre appartenance politique. Comme des millions de mes concitoyens, j’ai découvert avec stupéfaction que votre cœur ne bat plus à gauche, et j’en suis terriblement peiné. Moi qui avait fait de vous une icône de la lutte des classes, une Rosa Luxemburg des temps modernes, une Louise Michel de la villa Montmorency, une passionaria mélenchoniste faisant de l’entrisme en sarkozye pour mieux abattre le suppôt du grand capital, voilà que je tombe des nues, foudroyé dans mes convictions, anéanti dans mes espérances. J’attendais dans votre prochain album des chansons engagées style La butte rouge, La Varsovienne ou Parachutiste, et voilà que vous enregistrez d’une voix indigente une Dolce Francia sans saveur, à l’image il est vrai de votre habituelle et insipide production. Reprenez-vous, Carla, il est encore temps de montrer que cet abandon prétendu des valeurs de gauche n’est qu’une manipulation médiatique, un complot ourdi par les forces réactionnaires, une cabale montée par Copé et Jacob (alias Rantanplan) pour saper votre engagement sincère et constant au profit des classes populaires, des chômeurs, des sans-logis, des sans-papiers. Croyez-moi, Carla, laissez tomber Trenet et recyclez dare-dare des textes engagés de Vian, Ferré ou Renaud, vous en sortirez grandie dans la France renaissante de 2012, lorsque Chouchou aura été définitivement renvoyé à ses querelles de cour d’école et à sa collection de timbres.

Mais je bavarde, et le temps passe inexorablement. Je vous abandonne à vos obligations, Chère Carla. Á regrets, mais avec l’intime conviction que nous reprendrons contact dans un avenir proche.

Fergus

* Pour le plaisir, voici un lien sur Les palétuviers roses. De quoi inspirer peut-être l’évolution de votre répertoire...


Moyenne des avis sur cet article :  4.66/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • BOBW BOBW 16 février 2011 08:08

    Quelle vie misérable est imposée à ces pauvres intermittentes du spectacle(issues de familles indigentes) qui n’ont pas le talent de Marilyn smiley


    • Fergus Fergus 16 février 2011 09:07

      Eh oui, BOBW, et à ces pauvres héritières condamnées, et c’est franchement dégueulasse, à vivre dans des ghettos fortunés et à subir des pince-fesses dans les ors des palais alors qu’elles aspirent à la saine camaraderie des sardinières ou des matelassières. Ah, le bonheur d’être ouvrière postée ! Même Carla en rêve parfois...

      Bonne journée.


    • dawei dawei 16 février 2011 13:54

      AUTEUIL NEUILLY PASSE , C’EST PAS DU GATEAU, AUTEUIL NEUILLY PASSY TEL EST NOTRE GHETO smiley


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 février 2011 21:32

      Salut BOBW,

      ni hélas les formes !!!
      @+ P@py


    • Fergus Fergus 16 février 2011 23:42

      @ Dawei.

      Eh oui, le ghetto du gotha. Plaignez, plaignez ces pauvres gens, obligés comme à la Villa Montmorency de cacher leur misère...

      Bonne nuit.


    • Alain-Goethe 16 février 2011 09:22

      @ Fergus
      Bon article
      Votre conclusion est juste :

      "Croyez-moi, Carla, laissez tomber Trenet et recyclez dare-dare des textes engagés de Vian, Ferré ou Renaud, vous en sortirez grandie dans la France renaissante de 2012, lorsque Chouchou aura été définitivement renvoyé à ses querelles de cour d’école et à sa collection de timbres.« 

      En effet ,  » Douce France « = galéjade complète
      ou Chevalier vers 1939 : » Et tout ça ça fait d’excellents Français qui marchent au pas « 

      et Mariano : » La vie est un bouquet de violettes.." = plutôt une tranche de M....

      Heureusement qu’il y ait eu Brel Brassens Ferrat etc


      • Fergus Fergus 16 février 2011 09:54

         Bonjour, Alain-Goethe, et merci pour votre commentaire.

        Brel, Brassens, Ferrat, à ne pas oublier en effet, au côté des Vian, Ferré ou Renaud cités dans me lettre. Des auteurs qui exprimaient la profondeur des sentiments, la légitimité des révoltes ou des justes revendications sociales, loin des bluettes et des chansonnettes un tantinet franchouillardes.


      • kitamissa kitamissa 16 février 2011 12:18

        petite rectif.. c’est « l’amour est un bouquet de violettes » 


      • ARMINIUS ARMINIUS 16 février 2011 15:05

        Ne soyez pas trop dur avec « Douce France », cette bleuette a remplacé pendant l’occupation la Marseillaise interdite...ce passage en particulier :
        « oui je t’aime... dans la joie et la douleur.. »
         faisait directement allusion au triste poids de l’occupation. Trènet se fit un temps plaisir en chantant ce couplet devant un parterre de soldats de la Wermacht... jusqu’à ce que cela le fatigue ( de chanter devant un public d’occupants) et qu’il abandonne son tour de chant. Ce qui fut tout à son honneur contrairement à Fernandel qui continua à en croquer à belle dents et à Tino Rossi qui poussa très loin la collaboration ...


      • Fergus Fergus 16 février 2011 16:05

        Bonjour, Arminius.

        Exact, concernant Trenet, et plus particulièrement « Douce France ». Cela dit, « dans la joie et la douleur » ne pouvait être mal accueilli par l’Occupant tant ce texte, finalement assez anodin, pouvait s’appliquer tout aussi bien à des catastrophes naturelles qu’à des guerres passées comme celle de 14-18.


      • kitamissa kitamissa 16 février 2011 18:07

        faux en ce qui concerne Tino rossi et la collaboration,il a déjà refusé d’enregistrer « Maréchal nous voilà » ,s’est fait faire un certificat de complaisance pour ne pas participer à un gala de la LVF ...

         caché des Juifs également !

        dénoncé par jalousie pour collaboration,emprisonné et libéré rapidement avec les excuses du Gouvernement Provisoire ,décoré de la Légion d’Honneur !



      • Fergus Fergus 16 février 2011 19:00

        Bonjour, Kitamissa.

        Il fallait effectivement rendre cette justice à Tino Rossi.


      • bo bo 18 février 2011 12:38

        @Fergus

        Je pense que vous faites une erreur sur TRENET.

        Son beau-père était Beno VIGNY qui était juif et fut un grand scénariste de talent


      • brieli67 18 février 2011 13:23

        Benno Vigny bitte !



      • Francis, agnotologue JL 16 février 2011 10:10

        Bonjour Fergus,

        belle satire pour une pauvre petite fille riche ! En même temps, la pauvrette fait ce qu’elle peut avec son comique de mari.

        Vous dites à son sujet : « Le comique de répétition ne fonctionne plus ; même son alter ego De Funès, lui-même pas avare de tics hilarants, savait cela. »

        Je dirais pour rebondir, que De Funès aurait pu être à Nicolas sarkozy ce que Chaplin était à Adénoïd Hinckel. , toutes proportions gardées, De funès à Chaplin ce que Sarkozy est à un dictateur.


        • Fergus Fergus 16 février 2011 10:26

          Bonjour, JL, et merci.

          La « pauvrette » est quand même très largement impliquée dans la comédie du pouvoir à la mode Sarkozy. Sous ses allures minaudantes, elle sait même se montrer arrogante et autoritaire.

          Pour ce qui est de Sarkozy dictateur, ou du moins autocrate, même cela il n’a désormais quasiment plus aucune chance de le réussir un jour tant il réussit, mois après mois, à monter contre lui des pans entiers de la fonction publique, y compris dans la magistrature et la police. Désormais chacune de ses initiatives (ou de ses carences) lui revient dans la figure comme un boomerang (épisode des Roms, nouveau gouvernement de « professionnels », diplomatie tunisienne, affaire Cassez) et sa propagande pro domo appuyée sur des grosses ficelles n’atteint plus son but, voire contribue à faire monter le FN. Belle réussite !

          Cordiales salutations.


        • frugeky 16 février 2011 10:17

          Bonjour Fergus
          Merci et bravo pour votre article.
          Y’a fort à parier que, si chouchou n’est pas réélu, la dame ira faire sa cour à un autre « gagnant », histoire de voir si elle continue à accrocher l’oeil de la caméra. Pas possible qu’elle reste à accompagner un agent d’assurances dans ses tournées...


          • Fergus Fergus 16 février 2011 10:33

            Merci, Frugeky.

            Carla Bruni est une « collectionneuse », une femme qui, comme je l’ai déjà écrit, a très largement « rôti le balai », et pas grand monde ne croit à la sincérité de ses sentiments vis-à-vis de Sarkzoy. Peut-être a-t-elle voulu accrocher un chef d’état à son palmarès déjà riche de mâles très divers, mais malgré son engagement de « gauche », n’appartenant jamais aux classes populaires, faut quand même pas déconner !

            Alors, CDD ou pas CDD ? On se perd en conjectures, mais nous n’aurons peut-être pas attendre trop longtemps pour le savoir, pour peu que les Français ne reproduisent pas en 2012 l’énorme faute de 2007...

            Bonne journée.


          • wesson wesson 16 février 2011 12:49

            Bonjour Fergus

            « lorsque Chouchou aura été définitivement renvoyé à ses querelles de cour d’école et à sa collection de timbres »

            de films, de films ... chouchou est cinéphile, et que du bon, du Apichatpong Weerasethakul, du gus van sant, pas du Richard Donner ou du Steven Seagal !

            « mais malgré son engagement de »gauche«  »

            ça vous faites bien de mettre « gauche » entre guillemet, car visiblement pour dame Carla, la gauche c’est plus trop ça ...

            Je crois effectivement que M. Sarkozy est maintenant carbonisé pour 2012 ... mais je trouve que ces derniers temps on parle de plus en plus de M. Copé, qui à mon sens est encore plus caricatural et dangereux que M. Sarkozy.

            Ce qui me dérange est qu’il semble bien que l’on instruise le procès d’un homme, M. Sarkozy qui en l’occurrence l’as bien mérité, mais on fait l’économie du procès d’une politique, dont Copé me propose que la continuation, à marche encore plus forcée.

            Ne nous trompons pas de cible. Sarkozy c’est du passé et sa femme actuelle fera les bonheurs de la presse de caniveau pendant un bon moment. Laissons-leur cela.


          • Fergus Fergus 16 février 2011 13:06

            Bonjour, Wesson.

            Je crois moi aussi que Copé est un individu nocif pour les classes populaires et moyennes, et peut-être encore plus dénué de scrupules que Sarkozy.

            Tu as raison de souligner que la politique qu’il défend est encore plus dangereuse, manifestement ultralibérale et totalement décomplexée au profit du capital.

            Le moment venu, il conviendra de se mobiliser pour lui barrer la route : ne commettons pas deux fois la même erreur !


          • desmotscratie 16 février 2011 19:52

            Bruni, Sarkozy
            C’est fini
            Un charter pour la Hongrie
            Via l’Italie
            [ Où l’attend Berlusconi ] [ ;)]


          • desmotscratie 16 février 2011 20:12

            « Pas grand monde ne croit à la sincérité des sentiments de elle pour lui !!! »

            ==> d’aucuns, dont je suis, voit même en elle une escort-girl de luxe : à bien y réfléchir, c’est le seul scénario plausible !

            Ceci étant dit, la crise bat son plein et on assiste impuissants au délabrement de la démocratie confisquée par l’UMPS [ cf l’adoption du traite de Lisbonne avec la complicité active du PS ] !

            L’UMP c’est la version trash, le PS la version soft !

            Je ne sais s’ils sont tous pourris, mais en tout cas ils sont tous complices de l’enlisement ! Sauf ceux qui ruent dans les brancards genre Melenchon : à suivre tout en restant vigilant !

            Parce que derrière lui, le Front de gauche n’est guère vigoureux. Il est un peu l’arbre qui cache le néant ! A quoi bon s’emballer pour une personnalité politique si ce qu’il dit n’engage que lui ! 

            J’aimerais y croire, mais j’peux pas m’empêcher d’être sceptique. Et c’est pas les 1000 propositions du Parti de Gauche qui vont me rassurer : j’ai horreur de ces catalogues à la Prévert où il y en a pour tout le monde ! Ca ne rime à rien ! Ca ne fait pas un programme !


          • Fergus Fergus 16 février 2011 21:23

            Bonsoir, Desmotscratie.

            Plus ça va, et plus le sarkozysme s’enfonce dans les errances et la délisquescene, mais en entraînant malheureusement notre pays dans la casse sociale et la dette. Difficile de faire plus calamiteux quinquennat.

            Hélas ! comme vous le soulignez, l’alternative, sans être aussi catastrophique, est loin de pouvoir séduire tous ceux qui sont les victimes, depuis des décennies, d’un système aberrant qui fait la part belle au capital.

            Croisons les doigts pour qu’une prise de conscience puisse permettre à des forces de gauche de rompre avec les dérives de la social-démocratie et de se remettre au service de ceux qui devraient constituer son électorat : les ouvriers et les employés.


          • Gabriel Gabriel 16 février 2011 10:40

            Bonjour Fergus

            Très beau vase, cependant vide de fleurs et rempli d’eau croupie ! Je paris qu’il ne va pas tarder à être remis au enchère, peut-être deuxième semestre 2012. Personnellement, je ne suis pas intéressé, je recherche plutôt un cafetière qui d’un point de vu matinale a plus d’utilité.


            • Fergus Fergus 16 février 2011 10:48

              Bonjour, Gabriel.

              Amusante métaphore, et même conclusion que vous. Pour ce qui est de 2012, voir ci-dessus ma réponse à Frugeky. En réalité, bien peu nombreux sont ceux qui croient à la sincrité de la dame.


            • Taverne Taverne 16 février 2011 11:23

              Carla Bruni a repris « Douce France » de Charles Trénet mais en italien pour son dernier album (il n’est pas sûr que le titre y figure).

              Et pendant le temps que madame s’amuse, nous on chante « plus dure la vie avec Sarkozy ».


              • Fergus Fergus 16 février 2011 11:31

                Salut, Paul.

                On chante effectivement cela « plus dure sera la vie la vie avec Sarkozy ». Et beaucoup, parmi ceux qui l’on porté au pouvoir en 2007 déchantent aujourd’hui en constatant ses calamiteux résultats. Déchante également Florence Cassez que Matamore vient, avec ses grotesques et contreproductives rodomontades, de condamner à une détention encore plus dure.

                Bonne journée.


              • BOBW BOBW 16 février 2011 12:43

                Comme cette « star » semble avoir la berlu(e), ne serait-elle pas tentée par le mirage ou phantasme d’un « Bello Roméo » compatriote et voisin, suite à la chute de prestige de son propre « maschio » ! smiley


              • cevennevive cevennevive 16 février 2011 11:39

                Quel article jubilatoire et fort bien documenté !!! Merci Fergus...


                • Fergus Fergus 16 février 2011 11:58

                  Merci à vous, Cevennevive, et bonne journée.


                • Nestor 16 février 2011 12:07

                  Salut Fergus !

                  « * Pour le plaisir, voici un lien sur Les palétuviers roses. De quoi inspirer peut-être l’évolution de votre répertoire... »

                  Dans son répertoire il y a celle-là aussi .

                  « Quand je pense à Nicolas tout redevient raplapla ».


                  • Fergus Fergus 16 février 2011 12:44

                    Salut, Nestor.

                    Merci pour ce lien, mais entre nous, je préfère quand même, et de loin, notre bon vieux moustachu. « Fernande » n’est d’ailleurs pas l’une de ses meilleures chansons.

                    Bonne journée.


                  • cathy30 cathy30 16 février 2011 12:28

                    bonjour Fergus
                    Chic, Agoravox, a aussi sa lettre à Carla B tout comme le Canard Enchaîné, mais en plus subtil. Jubilatoire, merci et bonne journée à vous.


                    • Fergus Fergus 16 février 2011 12:47

                      Bonjour, Cathy,

                      Merci pour votre commentaire. Cela dit, je ne prétends pas rivaliser avec Le Canard Enchaîné, mon incontournable lecture du mercredi.

                      Cordialement.



                    • brieli67 16 février 2011 12:46

                      Wouah l’article WONDERBRA vient de sortir !
                      Belle mouture !

                      Raté !!
                      Pour faire rougir et rugir les Rouges, elle l’ o-met esthétiquement.
                      Pas nous !
                       Nous, nous restons de glace, nous les formatés à l’Eugène

                      Au moins pour des frasques de ragazze d’escort-girl, Chouchou n’est pas obligé de descendre le perron et de s’allonger dans l’herbe folle du lac aux canards.
                      Avec tous les tiques qu’il (y) a déjà ce printemps, le con exigerait en sus à la Nation 
                      une prime LYME de sortie pour détérioration avancée des Facultés sex-cérébrales et pour renforcement de troubles notoires de la Personnalité

                      De quoi être médusé...


                      • Fergus Fergus 16 février 2011 12:57

                        Salut, Brieli.

                        Eh oui, tout arrive, y compris cette nouvelle lettre à la fille Remmert.

                        Carla, nue sous son fourreau à Moscou pour charmer Medvedev, a-t-elle également joué de l’éclairage en se postant à contre-jour ? La question reste posée...

                        Quant au radeau de la Méduse sarkozyste, faute de barreur du fait de la carence de son chef, il dérive dans des eaux polluées et de plus en plus agitées. Finira-t-il sur les écueils de la colère populaire ou s’échouera-t-il sur une grève abandonnée un soir de mai 2012 ?

                        Bonne journée.


                      • pastori 16 février 2011 13:06

                        salut fergus. un régal.


                        bernadette, à son âge, la retraite doit pouvoir s’accepter.

                        Mais cet âge, embrasser le destin de bernadette, ce doit être terrible ! il va falloir l’occuper la madame, 24 h sur 24 sans réceptions, des tonnes de courtisans, de ministres apeurés, de mondanités et autres voyages officiels.

                        • Fergus Fergus 16 février 2011 13:47

                          Salut, Pastori, et merci.

                          Je vois mal Carla se satisfaire du sort de Bernie. La dame est ambitieuse et sans doute vorace sur pas mal de plans. N’être plus que l’épouse d’un ex ne doit pas être pour elle une perspective particulièrement jouissive. Mais peut-être le cas a-t-il été envisagé dès la signature du contrat, précisément comme une clause de rupture. 

                          Cela dit, ne nous faisons pas de souci pour elle, elle fait partie des personnes qui retombent toujours sur leurs pattes. La fortune et les réseaux, il faut bien que cela serve à quelque chose, non ?

                          Cordialement. 


                        • Fergus Fergus 16 février 2011 13:48

                          Bonjour, Parkway, et merci également pour cette petite visite à Carla.


                        • le journal de personne le journal de personne 16 février 2011 13:21

                          Je désire avoir un enfant
                          Je suis stone
                          Own…own… je suis alone
                          Et puis, au fond du puits
                          J’ai jeté mon dévolu…
                          Et puis et puis…
                          Je vous ai eu… Parce que vous y croyez… vous y avez cru…
                          A un mot-clé
                          A quelque sentiment secret
                          Qui m’échapperait… mal gré… mal gré
                          Mais, vous n’y êtes toujours pas,
                          On dirait que l’araignée ne tient à aucun fil en particulier.
                          Elle se contente de tisser… sa toile…
                          Pour empêcher les intrus de passer inaperçus…
                          Si j’étais vous, je changerai de métier.
                          Quoi que vous fassiez…
                          Vous ne pénétrerez jamais au cœur d’un sujet.
                          Et plus ça s’ouvre et plus ça se referme.
                          Une conscience sans père, ni mère…
                          Sans scratch ni fermeture éclair
                          Je vous fais de la peine…
                          Mais je m’en fais aussi
                          Je dis ça au cas où vous diriez :
                          Ne vous en faîtes pas…
                          J’aime mentir
                          Je sais mentir…
                          Pour me protéger ? Non !
                          Pour être toujours privilégiée
                          Pour être à distance
                          INACESS… inaccessible
                          Même dans ma tombe
                          Je ne serais pas dedans !
                          Et Dieu finira par lancer un avis de recherche contre moi
                          Parce que je serais la seule à ne pas figurer dans le bouquet… l’incroyante…l’incroyable !
                          Je suis opaque… je le sais.
                          Parce que je n’ai pas le trac…
                          J’ai, comment vous dire, la niaque !
                          Je vide chaque matin la vérité de son élixir et je le bois à la santé de tous ceux qui partagent ma joie.
                          Vous savez quoi ?
                          Je crois, que même si je le voulais
                          Je ne transparaîtrais jamais à qui que ce soit…
                          Je mourrai avec mes secrets à la noix !
                          Parce que je ne saurais dire qui j’aime ni comment ?
                          Je finirais cette putain de vie
                          Dans la peau d’une autre.
                          Employée juste pour dire la vérité que je refuse de dire :
                          Que je mens comme je respire !
                          http://www.lejournaldepersonne.com/2010/12/la-priere-de-la-premiere-dame/


                          • Fergus Fergus 16 février 2011 15:43

                            Merci pour le lien sur ce site que je ne connaissais pas.
                            Bonne journée.


                          • Dominitille 16 février 2011 13:56

                            Bonjour Fergus,
                            Pourquoi ne pas publier la réponse de Carla à votre première lettre ?
                            Elle n’ aurait pas répondu ? et comme tout amoureux déçu et frustré de ne pas recevoir de réponse vous réécrivez à la belle ? 
                            Carla navigue dans les hautes spères et en bonne gestionnaire de fortune, voit au-delà des préoccupations journalières du petit peuple.
                            Je suppose qu’ elle a déjà un plan d’ avenir au-delà de 2012.
                            Attendez de voir quelle tronche aura la prochaine « première dame ».
                            Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir ?


                            • Fergus Fergus 16 février 2011 15:54

                              Bonjour, Dominitille.

                              Hélas ! mon appartenance au bas peuple me condamne à ne jamais recevoir de réponse de cette France du très-haut. Pas question d’adresser la parole à un quidam sans pedigree, sauf à être champion olympique ou tout nouveau disque d’or.

                              A propos d’Anne Sinclair, j’ai appris hier qu’un sondage - le premier du genre - a été réalisé par l’Ifop pour Paris-Match pour mesurer la popularité relative des deux possibles concurrentes au poste de prochaine 1ere dame. Il en ressort qu’Anne l’emporte contre Carla par 61 % contre 39. Ecrasée, la sussurante égérie de Matamore !

                              D’ici à ce qu’elle remette ses notes dans sa guitare pour aller voir en d’autres lieux si l’air est meilleur que chez nous...

                              Cordiales salutations.


                            • pastori 16 février 2011 14:07

                              elle a répondu en chantant « dolce francia » smiley


                              • Luc le Raz Luc le Raz 16 février 2011 15:04

                                Jolie prose, ma foi !

                                « Qu’en de termes galants ces choses là sont mises » mais à un détour de mauvaise langue... paf ! dragée au poivre.
                                Et n’en déplaise à la première dame, euh.... plutôt troisième si je compte bien, j’ai beaucoup ri. A ce sujet, il vaut mieux que chouchou soit le président plutôt que l’inverse. Imaginez chouchou « Xième Monsieur ».

                                Merci et s’il vous plait encore !


                                • Fergus Fergus 16 février 2011 15:58

                                  Bonjour, Luc, et merci pour votre commentaire.

                                  « 11e monsieur », vous êtes probablement très en-deça de la vérité.

                                  Mais tout cela n’a guère d’importante : elle voulait probablement épingler un chef d’état ; lui cherchait une épouse susceptible, croyait-il, de faire fantasmer les Français.

                                  Bref, tous les éléments d’un CDD étaient réunis !


                                • brieli67 16 février 2011 16:31

                                  sur les affiches, dans la presse on a vu en Allemagne 


                                  « Machen Sie es wie Madame Bruni. Nehmen Sie sich einen kleinen Franzosen ».

                                  Faites comme Madame Bruni. Prenez un petit Français (par exemple une Citroën C3 Picasso) 

                                  et la piti vidio ki va avec 

                                  redis le me ! refil’ le me !




                                  • Fergus Fergus 16 février 2011 16:54

                                    Merci pour cette vidéo, Brieli, elle comporte quelques excellents moments.


                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 février 2011 16:49

                                    Salut Fergus.

                                    Merci pour le fou rire. « Grâce à vous, notre erreur de casting du 6 mai 2007 a, sur le plan littéraire, dépassé le stade de la bande dessinée... » Excellent, vraiment. smiley

                                    Sinon, concernant la grande asperge, elle chante vraiment comme un pied. Sa version de « Douce France » ânonnée dans la langue de Berlusconi relève du crime contre le bon goût. Si cette plaisanterie fait partie d’un plan com’ de Chouchou pour conquérir le cœur des mélomanes, c’est raté.


                                    • Fergus Fergus 16 février 2011 17:01

                                      Salut et merci, Peachy.

                                      Je crains, hélas, que Carla ne fasse effectivement partie du plan com’ élyséen pour la campagne de 2012. La pauvre fille risque d’y laisser des plumes, mais après tout c’est son problème.

                                      Quant à ce qu’elle chante, pour être franc, je n’y attache strictement aucune importante. Du moins lorsqu’elle ne reçoit pas de prix car dans le cas contraire, ça me met sérieusement en rogne en pensant à ces chanteuses au talent bien réel qui n’obtiendront jamais ce type de reconnaissance. Encore faut-il relativiser : les Victoires de la chanson, c’est un peu comme les Légions d’honneur, totalement indépendant du véritable mérite !

                                      Cordialement.


                                    • wesson wesson 16 février 2011 18:18

                                      Bonsoir Peachy,
                                      "Sinon, concernant la grande asperge, elle chante vraiment comme un pied. Sa version de « Douce France » ânonnée dans la langue de Berlusconi relève du crime contre le bon goût."

                                      T’inquiète, ils ont à coup sûr déjà prévu de refourguer l’album de force à tout ce qui reste de fonctionnaire en France pour faire gonfler les ventes.

                                      Pourvu qu’ils ne le refilent pas non plus en cadeau aux touristes de la tour Eiffel ...



                                      • Fergus Fergus 16 février 2011 19:05

                                        Bonjour, Kéké.

                                        Sans rapport avec le sujet, mais bien que d’origine paysanne, je soutiens totalement cette campagne du FNE qui dénonce de vrais problèmes, pour ne pas dire de vrais scandales à l’exemple des dangereuses algues vertes qui prolifèrent en Bretagne par la faute notamment de quelques gros éleveurs de porcs.


                                      • Lou8 16 février 2011 19:38

                                        Ah ah ah merci Fergus ...
                                        Un nabot a talonette vulgaire et une asperge a la cervelle de poule ....
                                        Le plan com de l Elysee ne fonctionne plus ....
                                        @Wesson , bien note que Cope est un servile apparatchick du neo liberalisme ....


                                        • Fergus Fergus 16 février 2011 21:13

                                          Bonsoir, Lou8, et ravi de vous avoir diverti avec les tribulations de notre couple de comiques présidentiels.

                                          Vous avez raison de soutenir Wesson dans sa mise en garde contre Copé : cet homme est effectivement dangereux, et ses dernières déclarations publiques montrent qu’en outre il n’a strictement rien compris au rejet populaire des scandaleux conflits d’intérêt dont son camp est malheureusement coutumier.


                                        • ddacoudre ddacoudre 16 février 2011 21:03

                                          bonjour fergus

                                          bon moment de détente.
                                          cordialement.


                                          • Fergus Fergus 16 février 2011 21:16

                                            Salut, Ddacoudre.

                                            Me payer la fiole du couple présidentiel est toujours un plaisir. Espérons qu’il sera renvoyé le plus rapidement possible à ses pince-fesses friqués.

                                            Cordiales salutations.


                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 février 2011 21:35

                                            Salut Fergus,


                                            Y a pas a dire , Fergus t’es un bon, vraiment du grand art , tu es un peu le San Antonio ( en plus soft ) d’ Agoravox,...si si !!!!


                                            Pour voir, j’ai écouté les paroles de la Dame, ben.... il n’a fallu mettre au maxi la tonalité de mon poste télé... et encore , j’ai du tendre l’oreille !



                                            @+ P@py


                                            • Fergus Fergus 16 février 2011 23:36

                                              Bonsoir, P@py, et merci pour ce commentaire.

                                              Je n’ai pas d’autre prétention que de détendre les lecteurs d’AgoraVox à la mesure de mes moyens. Et le sujet s’y prête.
                                              Pauvre Carla, elle croit posséder du talent...

                                              Cordiales salutations.


                                            • 65beve 65beve 16 février 2011 22:37

                                              Très beau texte, merci Fergus.

                                              Mais vous savez que notre première dame est capable de donner un rejeton royal à son royal mari.
                                              Celà aurait un effet fantastique sur le seul baromètre people que notre Président est capable de faire monter.
                                              Servi juste avant la présidentielle, celà aurait une sacré gueule pour la France profonde de TF1 et autres Pujadas. Le secret d’une réélection ?

                                              cdlt.
                                              bv


                                              • Fergus Fergus 16 février 2011 23:38

                                                Bonsoir, 65beve.

                                                Après le bébé médicament, le bébé marketing !
                                                Rien ne aura décidément été épargné durant ce quinquennat si la chose se vérifie. Mais il est vrai qu’avec ces gens-là, il faut s’attendre à tout.

                                                Cordialement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès