• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nouvelles révélations sur la « route des rats »

Nouvelles révélations sur la « route des rats »

L'histoire est toujours à enseigner, ne serait-ce que pour faire taire ceux qui voudraient tant la modifier. Les nazis ont bel et bien exterminé dans des camps, les chambres à gaz ont bel et bien existé, c'est indubitable et prouvé, et ces mêmes nazis ont bénéficié à la fin de la guerre de complicités pour s'échapper, notamment vers l'Amérique du Sud et à Bariloche, devenu en fort peu de temps un nid douillet pour nazis. Un livre récent révèle les conditions de cette incroyable exfiltration, dont je vous avais ici déjà parlé en l'appelant "la route des rats" (*) surnom communément donné à ces circuits bien particuliers pour camoufler et faire circuler ces nazis exterminateurs. A l'époque, déjà, j'avais précisé le rôle du Vatican dans cette terrible histoire (**). Un rôle plus que gênant, qui explique combien l'on peut retrouver aujourd'hui de catholiques traditionnalistes chez les négationnistes, qui ainsi se libèrent du "poids de leur faute", tout simplement, pour parler comme eux : les supporters de ces thèses infâmes devraient y réfléchir, à cette façon biaisée de voir les choses. Aujourd'hui, la femme du jour s'appelle Gisela Heidenreich, et elle vient tout juste de raconter la fuite en 1948 du nazi Horst Wagner (voir sa fiche en bas de l'article), responsable de la mort de 356 524 juifs en camps de concentration. L'homme est mort le 13 mars 1977, sans jamais avoir été jugé. Un de ceux qui avait échappé au jugement des hommes, hélas en se réfugiant en Argentine. L'occasion de revenir sur des événements qui doivent être enseignés et non ignorés : plus on en sait (*), plus on en saura, moins on pourra douter, ou se laisser entraîner à douter...

C'est un fait désormais certain que dans les années cinquante, on trouvait en Argentine un bon nombre de criminels nazis : leur protection durera tout le restant de leur vie, pour pas mal d'entre eux : jusque l'ère Carlos Menem au minimum, peut-on affirmer sans craintes (en photo, le passeport argentin d'Eichmann). Deux endroits ont eu leur préféfence : au nord, à Cordoba et au sud, à Bariloche. Deux fiefs du nazisme argentin, comme le précise ici L'Express le 9 avril 1998, dans ce qui reste l'article de référence sur la question. "Sous le premier gouvernement de Juan Peron, mais aussi sous les régimes qui l'ont suivi - Ignacio Klich, qui préside le comité académique de la Ceana, parle à ce propos d'une « connivence sociale qui a duré bien au-delà de la chute de Peron » - l'Argentine a toujours été le sanctuaire, l'ultime refuge des nazis ayant fui l'Europe.  Accueillis par une communauté allemande déjà puissante à la fin de la Première Guerre mondiale (ici en photo à droite), aimablement reçus par un régime péroniste influencé par les fascismes européens, aussi antiaméricain qu'il était anticommuniste, les fugitifs du IIIe Reich ont souvent recréé ici des villages à l'image de leurs Heimat natals. Ils se sont installés dans le nord de l'Argentine, non loin des frontières avec le Paraguay et l'Uruguay, dans la région de Cordoba, où vivaient déjà de nombreux marins du Graf Spee, un navire de guerre allemand qui s'était sabordé en décembre 1939 dans l'embouchure du Rio de la Plata, ou bien vers Mendoza, au pied de la cordillère des Andes, près de la frontière avec le Chili."

Mais ce sont bien les montagnes du sud qui les ont davantage attirés, tant elles pouvaient ressembler aux leurs en Autriche ou dans les environs de Munich, comme je l'ai écrit ici (**). "Beaucoup d'entre eux ont particulièrement apprécié San Carlos de Bariloche, sur les contreforts andins, au bord d'un lac, un lieu de villégiature qui rappelle, avec ses chalets, ses montagnes et ses eaux claires, un joli coin de Bavière. C'est ici, en 1954, que s'était établi Erich Priebke, responsable du massacre de la fosse Ardéatine, au nord de Rome, où 335 civils furent tués en 1944 en représailles d'un attentat contre des soldats allemands par des partisans italiens. Comme le raconte Jorge Camarasa dans son livre Odessa al Sur (éd. Planeta), il put, dans les rues de Bariloche, croiser Josef Mengele ou Adolf Eichmann, qui y vint parfois en vacances. L'ancien pilote de la Luftwaffe Hans Ulrich Rudel participait aux tournois de ski du Club andino.  Le financier Ludwig Freude, ami de Peron, y avait une maison. Friedrich Lantschner, ancien gouverneur nazi du Tyrol autrichien, y fonda une entreprise de construction. Vivaient également à Bariloche un ancien agent des services de l'armée allemande, Juan Maler, le banquier nazi Carlos Fuldner, d'anciens responsables de la Gestapo ou des SS comme Max Naumann, Ernst Hamann ou Winfried Schroppe. Tout ce beau monde buvait chaque soir de la bière au Deutsche Klub et fêtait, tous les 20 avril, l'anniversaire d'Adolf Hitler au dernier étage de l'hôtel Colonial." De ceux-là tous, j'ai déjà parlé ici-même en effet, comme j'ai évoqué les liens étroits qu'à pu entretenir le banquier Fuldner, l'industriel Freude et Carlos Menem, qui allait tous les protéger en échange d'argent ou de voitures de sport.

Dans le lot, Wagner Horst sera bien arrêté en Allemagne ; et rendu responsable de l'organisation de la solution finale mais Nuremberg le relâchera, faute de preuves. Il savait qu'elles seraient découvertes un jour où l'autre. Sous surveillance discrète, il réussit à s'échapper en 1948 et rejoint la mère de l'auteur du livre du jour, qui présente une particularité étonnante. Edith Heidenreich, la mère de Gisela, travaillait en effet alors comme conseillère familiale en Allemagne, mais elle était aussi une enfant de parents nazis, puisque retrouvée à la fin de la guerre dans un de ces Lebensborn ou "Fontaine de Vie", ces nurseries où les nazis étaient priés de laisser leurs enfants au régime... selon les folles directives laissées par Himmler. Encore une autre incroyable création de ce régime d'individus passablement dérangés par la notion de race. Des Lebensborn, il y en eût un à Lamorlaye, en France, une commune de l'Oise située près de Chantilly-en photo à droite- et un également en Belgique, à Wégimont, dans la Province de Liège (photographié ci-dessous). On y sélectionnait véritablement les bébés selon les critères "aryens". "Les mères les plus "prolifiques" étaient décorées de la "Croix des Mères Allemandes". Les enfants présentant des anomalies physiques ou mentales étaient étouffés à la naissance, et les mères prévenues que leur bébé était mort-né. Le problème des maternités semble avoir été pris très au sérieux par Himmler ; en 1943, par exemple, il menace le Hauptsturmführer SS Franz Schwarz - toujours célibataire à 44 ans - de l'expulser de la SS si ce dernier ne convole pas en justes noces avant la fin de l'année..." Fait notable, le Lebensborn de Wégimont étant géré... par des religieuses, comme à l'époque beaucoup d'organismes s'occupant de la petite enfance, comme en atteste un cliché retrouvé...à Washington (ci-dessous à gauche).

On retrouvera l'un de ces enfants, déboussolé, envoyé lui aussi à Lamorlaye après être né à Wégimont : "Walter habite aujourd’hui dans le joli village de Nançois-le-Grand, en Lorraine. « Je m’appelle Walter Beausert mais ce n’est vraisemblablement pas mon vrai nom, explique-t-il. Les enfants qui semblaient comprendre le français ont été dirigés vers le nord de la France. Comme je n’avais pas d’acte de naissance, un jugement du tribunal m’en a attribué un qui me faisait officiellement naître à Bar-le-Duc le 1er janvier 1944. » Balloté entre quelques familles d’accueil, hébergé ensuite à l’orphelinat Poincaré, dans le département de la Meuse, il entamera la veille de son mariage une quête qui dure encore aujourd’hui. « Quand je me suis marié, je suis allé voir mon tuteur légal, je voulais savoir d’où je venais. Il ne le savait pas ou n’a pas voulu me le dire. Je n’avais que cet extrait d’acte de naissance délivré par le tribunal et me donnant la nationalité française (…) Je n’ai pas pu en savoir plus jusqu’à ce qu’une loi de 1986 autorise les anciens pupilles de l’Etat à consulter leur dossier. » Depuis, il est souvent revenu en région liégeoise. Il a placardé des avis de recherche autour de la maison communale, interrogé les plus vieux habitants de Soumagne, participé à des émissions de télévision dans l’espoir de retrouver ses parents. Il est persuadé d’être le fils de Rita : « Je l’ai rencontrée, insiste-t-il. C’était un moment très fort. Il s’est passé quelque chose, elle m’a montré des photos, elle m’a tenu par la main mais elle n’a pas voulu avouer que j’étais son fils. Elle est décédée en 1998. » ; Rita, une Liégeoise de 17 ans tombée amoureuse d’un soldat allemand et qui avait été hébergée à l'époque au Lebensborn avec son tout jeune bébé. 

Comment étaient-ils arrivés là en si grand nombre, ces nazis, en Argentine ? Par quel miracle avaient-ils réussi à échapper aux incessantes recherches menées par ceux qui voulaient qu'ils payent un jour leurs forfaits ? Ceux qui parlent, dans leur délire négationniste des "vainqueurs" à propos de Nuremberg qu'ils trouvent bien sûr 'injuste", feraient beaucoup mieux de s'intéresser aux archives... du Vatican. Car ce qui n'est pas un hasard, c'est qu'une bonne partie de ces négationnistes sont aussi des chrétiens traditionnalistes, tel l'infect Reynouard, adepte d'une quasi-secte religieuse, les sédévacantistes. "La question, posée dès 1945, des responsabilités ne cesse de rebondir. La multitude d'enquêtes n'aura fait que confirmer le rôle de la Croix-Rouge, de l'Eglise croate, du Vatican couvrant les passeurs de nazis, notamment les évêques Alois Hudal et Giuseppe Siri. L'habit faisant moins que jamais le moine, ce sont de bien étranges pèlerins qui foulent, vêtus de bure, le sol argentin après l'effondrement du régime nazi. Munis de passeports délivrés par la Croix-Rouge et l'ambassade d'Argentine à Vienne, ils sont accueillis par leurs compatriotes installés dans la province de Misiones à la frontière avec le Paraguay et le Brésil, et dans les Andes ; San Carlos de Bariloche où durant cinquante ans Erich Priebke dirigea une maternité et présida le collège allemand illustre jusqu'à la caricature ces 'colonies' avec chalets bavarois et tavernes munichoises lovés dans l'écrin enneigé de la cordillère". Priebke, ce nazi arrivé sous une robe de bure et devenu gérant de maternité et se pavanant il n'y a pas si longtemps encore dans le principal hôtel de Bariloche alors qu'il était assigné à résidence en Italie : on croît rêver. Il faudra attendre 2009 pour que la mairie de Bariloche se décide à le "répudier". En 2010, âgé de 97 ans, on le photographiait dans un supermarché de Rome... tranquillement dans les allées. Toujours assigné à résidence, mais toujours libre de ses mouvements malgré ses escapades visibles à Bariloche ! Et ce d'autant plus que pas plus tard qu'en février 2011, leportail web du "Journal Digital de Bariloche", publiait une photo de Priebke à table, en Argentine et non en Italie, avec le candidat au poste de gouverneur du Rio Negro, le péroniste Carlos Soria ! Un an après, le "problème" Soria disparaissait : le 2 janvier dernier, il était abattu par sa propre femme  Susana Freydoz, dans une chambre d'hôtel, par une balle en pleine tête de calibre 38. Soria avait été proche des précédents présidents Carlos Menem et Eduardo Duhalde, et avait la réputation de passer son temps à espionner le couple Kichner, puis la présidente seule une fois devenue veuve.

Pour ceux qui en douteraient encore, il convient de rappeler les liens entre Hitler et l'Eglise catholique : Hitler n'était en fait pas athée, contrairement à ce qui a pu être dit. "Hitler athée, certainement pas, car il a bien écrit tout autre chose, malgré ces quelques lignes dans Mein Kampf : « Aujourd'hui s'éveille une foi nouvelle : le mythe du sang, la croyance selon laquelle on peut, avec le sang, défendre aussi l'essence divine de l'homme (...). Le sang nordique représente ce mystère qui a remplacé et surmonté les anciens sacrements (...). Le peuple allemand n'est pas atteint par le péché originel, il possède au contraire une noblesse originelle. » (Extraits de Mein Kampf, d'Adolf Hitler). Car il a aussi dit : «  Je suis catholique. La Providence l'a voulu. En effet, seul un catholique connaît les points faibles de l'Eglise.   Je sais de quelle manière on peut attaquer ces gens-là . » dixit A. Hitler, (Eric Lebec, Histoire secrète de la diplomatie Vaticane, Albin Michel, Paris, 1997, peu suspect d'être partisan dans l'affaire, car c'est un catholique) ... Hitler se proclame catholique dans Mein Kampf, l'ouvrage où il annonce son programme politique. Il y affirme aussi qu'il est convaincu qu'il est un "instrument de Dieu". L'Eglise catholique ne mettra jamais "Mein Kampf" à l'Index, même avant l'accession de Hitler au pouvoir. Il faut croire que le programme antisémite du futur chancelier ne déplaisait pas à l'église. Hitler montrera sa reconnaissance en rendant obligatoire la prière à Jésus dans l'école publique allemande, et en réintroduisant la phrase "Gott mit uns" (Dieu est avec Nous) sur les uniformes de l'armée allemande'"(extrait de "L'Eglise catholique face au fascisme et au nazisme" Editions Espace de Libertés, 1995 par Henri Fabre).

Une croyance réitérée : "Aujourd'hui s'éveille une foi nouvelle : le mythe du sang, la croyance selon laquelle on peut, avec le sang, défendre aussi l'essence divine de l'homme (...). Le sang nordique représente ce mystère qui a remplacé et surmonté les anciens sacrements (...). Le peuple allemand n'est pas atteint par le péché originel, il possède au contraire une noblesse originelle." (Enrico Riboni - "Les pages Noires du Christianisme, 2000 ans de crime, terreur, répression" )« Hitler n'a jamais quitté l'Église catholique » rappelle d'ailleurs le Dr Otto Dietrich qui vécut dans l'entourage immédiat du Führer (c'était le le chef du service de presse (Reichspressechef) du parti). Et ce précieux témoin ajoute : « Il avait interdit d'appeler Charlemagne le « boucher des Saxons », dans la presse ou ailleurs ; Charlemagne avait christianisé les Allemands par la force de l'épée et on lui donnait ce surnom à cause des luttes sanglantes qu'il avait menées contre le duc de Saxe.  « Hitler considérait Charlemagne comme l'un des plus grands hommes de l'histoire d'Allemagne, car il voyait d'abord en lui l'unificateur des Allemands et le créateur de l'Empire ; il l'approuvait d'avoir, en vue de ce « but national suprême », aussi bien introduit la religion chrétienne dans les pays germaniques que d'avoir agi avec une rigueur impitoyable contre tous ceux qui ne voulaient pas coopérer à l'unification sous l'égide du christianisme. C'était pour cela qu'il ne tolérait pas que l'on pût critiquer les massacres du grand empereur Charles… » (Dr Otto Dietrich, "Hitler démasqué" - Grasset, Paris 1955).

Une croyance et une alliance avec un clergé qui vont lui permettre d'accéder au pouvoir : "janvier 1933, le Zentrum, parti catholique, dont le leader est un prélat catholique (Prälat Kaas ; ici à gauche), vote les pleins pouvoirs à Hitler. Ce dernier peut ainsi atteindre la majorité des 2/3 au Reichstag pour suspendre les droits garantis par la constitution. Avec une charité toute chrétienne, le bon prélat et ses ouailles du Zentrum accepte aussi de fermer un oeil sur les détails procéduriers discutables des nazis, comme l'arrestation des députés communistes avant le vote.  Puis l'église commence à négocier un nouveau concordat avec l'Allemagne : dans ce cadre, elle "sacrifie" le Zentrum, alors seul parti significatif que les nazis n'ont pas interdit : en effet, il les a aidés à arriver au pouvoir. Le 5 juillet 1933, le Zentrum s'autodissoud sur demande de la hiérarchie catholique, laissant le champ libre au NSDAP de Hitler, désormais parti unique. Le prélat Kaas laisse les compatriotes se débrouiller avec la dictature qu'il a aidé à installer, et déménage au Vatican, où il entame une nouvelle carrière : alors que le monde s'embrase, Monseigneur Kaas, désormais évêque, dirigera des fouilles sous la Basilique de Saint Pierre qui aboutiront à la découverte du 2ème crâne de Saint Pierre" (***).(Enrico Riboni - Les pages Noires du Christianisme, 2000 ans de crime, terreur, répression ). Un sujet en or pour l'historienne Clémentine Portier-Kaltenbach, pour sûr (****) !

Hitler athée, ou même alors laïc ? Même pas. Ecoutez-le donc pour vous en apercevoir : « Les écoles laïques ne doivent pas être tolérées, car elles ne dispensent pas d’instruction religieuse, et une éducation morale sans fondement religieux est construite sur du vent ; en conséquence, la formation du caractère doit venir de la foi... nous avons besoin d’un peuple croyant. » (Discours d’Adolf Hitler le 26 avril 1933 pendant les négociations qui ont conduit au Concordat.)

Le Vatican avait donc toutes les possibilités de choisir son camp, et surtout d'aider ou non les vaincus à se mettre à l'abri après la défaite. Or il va clairement organiser un réseau d'exfiltration dont l'ampleur et l'organisation peut difficilement avoir été cachés aux yeux de la plus haute hiérarchie de l'Eglise (à savoir Pie XII), c'est bien aussi ce que révèle (une nouvelle fois) ce nouveau livre. "La question, posée dès 1945, des responsabilités ne cesse de rebondir. La multitude d'enquêtes n'aura fait que confirmer le rôle de la Croix-Rouge, de l'Eglise croate, du Vatican couvrant les passeurs de nazis, notamment les évêques Alois Hudal et Giuseppe Siri. L'habit faisant moins que jamais le moine, ce sont de bien étranges pèlerins qui foulent, vêtus de bure, le sol argentin après l'effondrement du régime nazi. Munis de passeports délivrés par la Croix-Rouge et l'ambassade d'Argentine à Vienne, ils sont accueillis par leurs compatriotes installés dans la province de Misiones à la frontière avec le Paraguay et le Brésil, et dans les Andes ; San Carlos de Bariloche où durant cinquante ans Erich Priebke dirigea une maternité et présida le collège allemand illustre jusqu'à la caricature ces 'colonies' avec chalets bavarois et tavernes munichoises lovés dans l'écrin enneigé de la cordillère." Déguisés en moines dominicains, comme ceux-là même qui se montraient en train ce nourrir les troupes hitlériennes : c'est déguisé ainsi, notamment, qu'Adolf Eichmann avait rejoint l'Argentine.

Les faits sont là, indubitables, et la question fondamentale demeure : "les dictatures du continent latino-américain utilisèrent la compétence des vaincus de la guerre dans leur croisade anticommuniste, mais que penser de l'attitude du Vatican ? Quels intérêts inavouables justifient que le Saint-Siège ait soustrait à la justice quelques-uns des pires assassins que l'histoire ait engendrés ? Plus que jamais, il convient d'éclairer le rôle obscur de Pie XII. Ce qu'a évité de faire l'Eglise dans le texte récent où elle reconnaît ses torts et faiblesses vis-à-vis du génocide des juifs". Parmi les "exfiltrés", des nazis avérés : "à Bariloche, véritablement infesté de nazis, au point qu'ils y dressaient leur drapeau sur les écoles ou affichaient leurs swastikas en réunion, derrière un portrait de leur idole, d'autres avaient manifestement débarqué : on y reconnut aussi Edouard Roschmann, devenu Federico Wegener, par la grâce de l'immigration argentine, décriée précédemment, le boucher du ghetto de Riga, venu se faire soigner dans un hôpital au Paraguay pour une infection, ainsi que Walter Rauf, "l'inventeur" du camion à asphyxier pour supprimer les juifs. Il s'en prendra en Afrique du Nord aux tunisiens et persécutera les juifs italiens, s'en prenant en priorité à leur or. Réfugé en Syrie, puis au Liban, il rejoindra par l'habituelle "route des rats" l'Equateur puis le Chili, pour y devenir un zélé collaborateur d'Augusto Pinochet", comme j'avais déjà pu l'écrire ici.

Dans ce contexte plutôt lourd sur la responsabilité du vatican dans la protection et l'exfiltration des nazis, la phrase du pape actuel liant l'athéisme au nazisme avait fait il n'y a pas si longtemps bondir, le pape et son frère ayant eux-même fait partie jadis des jeunesses hitlériennes. Le 18 septembre 2010, l'ancien cardinal Ratzinger (Benoît XVI) avait en effet dit ceci : "de notre vivant, nous pouvons nous souvenir de la manière dont la Grande-Bretagne et ses dirigeants se sont dressés contre la tyrannie nazie qui voulait éradiquer Dieu de la société et nier toute humanité à certains, en particulier les juifs, qui étaient jugés indignes de vivre". Un non sens complet : Hitler ne souhaitait pas éradiquer Dieu, d'une part et d'autre part l'athéisme ne conduit pas au nazisme, contrairement à ce qu'à osé dire ce pape pour se disculper et absoudre toute son Eglise   : "tandis que nous méditons sur les leçons de l'athéisme extrême du XXe siècle, n'oublions jamais comment l'exclusion de Dieu, de la religion, et de la vertu de la vie publique conduit finalement à une vision déformée de l'homme et de la société, et donc à une vision réductrice de l'individu et de son destin ». Venant d'un pape ayant collaboré à la très droitière revue Aula-Verlag, dirigée par Otto Srinzi et Jürgen Schwab, deux leaders de l’extrême-droite germanophone, rien de très étonnant, à vrai dire. 

L'Eglise a participé de l'hitlérisme, comme elle a participé en France au Pétainisme : le pape actuel s'est ouvertement rangé dans le camp des révisionnistes avec cette sortie plutôt malvenue. Le livre qui vient juste de sortir enfonce un peu plus le clou sur la croix, pourtant. Horst, échappé en 1948 sera hébergé quelques mois dans des monastères et des couvents, sous une fausse identité, puis recevra d'Aloïs Hudal un passeport lui permettant de se rendre à Gênes, d'où il embarquera vers l'Argentine, confirme bien celle qui avait failli devenir sa belle fille : il s'installera directement à Baricoche, au milieu de la communauté nazie installée bien avant guerre et devenue plutôt impressionnante.  Le même Hudal faisant de même pour Franz Stangl, le commandant de de Sobibor et de Treblinka, qui sera envoyé au Brésil, sous la protection d'un passeport octroyé à la Croix Rouge, cette même Croix Rouge à qui on confiera après guerre la gestion des archives des camps de concentration... à Bad Arolsen, où l'on a recensé 17,5 millions de victimes du nazisme. Une bien mauvaise idée, au final (ici l'annonce du transfert en France des archives numérisées ; soit 87 millions d’images).

Horst était responsable de plusieurs crimes. Indirectement en qualité de gestionnaire du Reich, et directement car impliqué dans des décisions dont on retrouvera les preuves après sa mort seulement dans les documents de la Stasi. Selon un rapport découvert par le Berliner Zeitung en 2010, il était en effet impliqué dans des crimes de guerre directs, dont celle d'au moins dix prisonniers américains entre le 28 et le 30 décembre 1944, acquiescant alors à une demande de Ribentropp après une rebellion. Il aurait aussi été impliqué dans la planification de l'assassinat du général français Maurice Marie Gustave Mesny, interné dans un camp de prisonniers de guerre allemand, un crime organisé sous forme de transfert de prisonnier qui aurait eu un accident de voiture : une mise en scène complète et odieuse. Le Dr. Paul Otto Schmidt, numéro NSDAP 8 981 252 et devenu le SS 289 260 avait été arrêté le 4 février 1947 pour le même crime : il sera relâché et mourra libre le 21 avril 1970 à Munich. Le général Mesny avait été froidement abattu d'une balle dans le dos.

Dans son livre, Gisela Heidenreich conclut par un laconique « c'était un monde parallèle, dit-elle,« développé si loin de l'Allemagne, et sans aucune condamnation dans l'après-guerre de la part du public ou des politiciens." Horst, membre du NSDAP (n ° 5387042) correspondra en effet des années avec la mère de l'auteur, comme si de rien n'était : comme s'il n'avait pas été le criminel qu'il avait pu être : chez les négationnistes actuels, on a le sentiment en effet qu'ils rêvent toujours du nazisme de l'époque de Bariloche, celui de personnes ne se sentant même pas coupables de leurs méfaits, et vivant comme si de rien n'était dans un nouveau pays. Il est assez sidérant de constater combien Bariloche n'a jamais été l'objet de soupçons avant l'année 1995 ! La visite d'Eisenhower de février 1960 dans le gigantesque hôtel Llao Llao réputé être le fief des nazis est encore plus troublante : le général aimait y venir pêcher à la mouche dit-on. De fait, on connaît fort peu de criminels nazis ayant reconnu leur culpabilité : beaucoup, tel Eichmann, se sont en effet rangés sous la bannière pratique du "j'effectuais les ordres", sans plus (mais il ne faut pas que cela (*****)). Le nazisme repose au départ sur une irresponsabilité totale, et une idéologie fondamentale ayant comme base la diffférence arbitraire entre des personne dites faibles et d'autres fortes, d'hommes prétenudus supérieurs issus de civilisations prétendues supérieures, et c'est bien pour ça que l'on doive encore, des années après en combattre le moinde germe. De manière à ce que ce monde parallèle qui a vu un bon nombre de criminels nazis échapper à tout jugement (grâce au Vatican)... ne réapparaisse jamais. C'est la morale indirecte que nous apporte ce nouveau témoignage : "plus jamais ça", encore une fois, quitte à devoir le répéter, et encore le répéter (******), aux sourds et aux aveugles embarqués par les sirènes d'autres irresponsables.

Comme le rappelle Der Spiegel, en effet, "Heidenreich a dit qu'elle voulait garder les jeunes générations allemandes au courant de leur passé et combattre les récentes victoires électorales régionales des néo-nazis. « Je suis consterné comment les élèves écoutent l'histoire du nazisme avec une distance incroyable de nos jours. Ils savent beaucoup de choses sur lui, mais cela ne les touche pas émotionnellement. C'est comme la Rome antique pour eux", a déclaré Heidenreich."Il est de notre devoir de raconter notre propre histoire." Un devoir qui devient de plus en plus urgent, semble-t-il ; à voir la circulation intense de thèses abracadabrantesques sur la question.

 

(*) dans ces épisodes :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/liberation-51-la-visite-guidee-des-95383

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/liberation-52-le-nid-douillet-95411

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/liberation-53-les-reves-nucleaires-95417

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/liberation-54-le-role-trouble-d-95528

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/liberation-55-carlos-menem-l-95700

(**) sur le vatican et la route des rats :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/des-petits-trous-des-petits-trous-59677

(***) en citant l'extrait, un bloggeur ajoute chez Golias de l'excellent Christian Terras : N’est - ce pas Monseigneur Gràber, évêque de Freiburg qui commenta les lois raciales et les pogroms de la nuit de cristal par ces chrétiens propos qu’on ne pouvait refuser à quiconque le droit de sauvegarder la pureté de sa race et d’élaborer les mesures nécessaires à cette fin. L’ombre de la croix s’étend sur cette barbarie.

(****) "Aucun passage de l'Ecriture ne dit que Pierre est allé à Rome. Dans 1 Pierre 5:13, Pierre dit même qu'il s'est installé à Babylone, et pas à Rome. C'est de Babylone qu'il adresse ses épîtres aux chrétiens d'Asie (1Pierre 1:1). 

Dans Galates 2:8, on voit en effet que Pierre avait reçu pour mission d'évangéliser les Juifs et non pas les paîens. C'est Paul qui avait mission d'évangéliser les païens (et donc Rome, ou il est allé).

Il n'y a pas de document authentique confirmant la présence de l'apôtre Pierre à Rome, cette histoire ne reposant que sur les contes d'un Père d'Asie, Abdias, et sur des suppositions relatives à l'épitre de Clément. 

Même Luther, l'un des pères du protestantisme, a dit que Pierre n'est jamais venu à Rome : "Certains érudits disent que saint Pierre n'est jamais venu à Rome ; et le Pape a certainement bien du mal à répliquer à de tels savants... Seul, saint Paul y a certainement été..." (Wider das Papsttum vom Teufel gestiftet).

Et le pape Pie XI déclarait, en privé, que pour lui, "il était certain que jamais saint Pierre ne mit les pieds à Rome..."

On remarquera même que ce Pape Saint-Pierre semble avoir été bicéphale : l'un de ses crânes est conservé à "Saint-Pierre" au Vatican (en fait, il s'agit d'un crâne de femme !), l'autre à "Saint Pierre et Paul hors les murs". 
Il semble bien, d'ailleurs, que Pierre a été exécuté avec son frère Jacques en 46, à Jérusalem, sous Cuspius Fadus, et qu'il n'est donc pas mort à Rome.. 
Cela montre bien combien la tradition de la fondation de la Papauté par pierre ne repose sur rien de solide.

En réalité, le Pape Saint-Pierre, comme les douze premiers papes, est un personnage légendaire qui n'a jamais existé.(ces premiers papes semblent avoir été inventés par Eusèbe de Césarée, dit Eusèbe le menteur au IVe siècle). On ne possède d'ailleurs aucun documents sur les premiers papes jusqu'en 325. ils n'ont pour seul titre que celui d'évêque de Rome. Le titre de pape n'apparaissant qu'en 306, à Alexandrie."

s'il y en a à qui ça plaît ce genre de propos, je ne saurais trop leur conseiller celui-ci..., notamment ce que j'ai déjà pu écrire ici...

(*****) "De son côté, l’historien Laurence Rees a rouvert le dossier Auschwitz. Il montre que les organisateurs de la solution finale n’étaient pas des exécutants serviles. Les ordres donnés étaient souvent assez vagues et il fallait que les responsables de la mise en œuvre prissent des initiatives et fissent preuve d’engagement pour atteindre les buts fixés. Selon L. Rees, cet engagement est d’ailleurs ce qui donne force au régime totalitaire. Il faudrait donc autre chose que de la simple soumission à un système pour aboutir à des crimes de masse. Cela nécessite aussi que les exécutants des basses besognes croient à ce qu’ils font, adhèrent à leur mission, se mobilisent activement. L’obéissance ne suffit pas, l’idéologie compte"

(******) Telle l'histoire personnelle de Frida Lyngstad, par exemple, la chanteuse d'Abba, à l'incroyable parcours : "elle est l'une des 12 000 enfants norvégiens nés pendant l'occupation allemande, de 1940 à 1945, des amours entre soldats allemands et femmes norvégiennes. Après la guerre, ces femmes et leurs enfants sont devenus des parias de la société norvégienne : beaucoup d'entre-elles furent violées par des résistants, enfermées dans des maisons closes ou internées ou expulsées, certaines d'entre-elles et leurs enfants auraient servi de cobayes pour l'expérimentation de drogues comme le LSD par l'armée norvégienne et la CIA." Sidérant, non ? Elle avait appris son parcours en pleine gloire musicale : "durant cette période, elle a une révélation sur ses origines. Anni-Frid croyait que son père était mort lorsque son navire avait été coulé par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle découvre qu'elle est en réalité la fille d'un sergent allemand marié, Alfred Haase, lorsqu'un magazine allemand (Bravo) publie sa biographie en 1977 (la nièce d'Alfred Haase fait alors le rapprochement avec son oncle et prévient ce dernier)". En 1992 ; Frida épouse le Prince Heinrich Ruzzo Reuss von Plauen, membre de la famille princière allemande Reuss... il meurt 7 ans après d'un cancer

 

livre à consulter : Marc Hillel et Clarissa Henry, Au Nom de la Race, Fayard, 1975

PS : Une liste non exhaustive des criminels nazis (il y en a 1387) est disponible ici. A noter à la 693eme ligne cette indicatgion : "Höss, Rudolf (sévit à Dachau de 1934 à 1938, puis à Sachsenhausen en 1938, puis à Auschwitz dès 1940, puis commandant d'Auschwitz) : écrit ses mémoires en prison, condamné à mort en Pologne et exécuté le 16 avril 1947, derrière le crématoire du Stammlager à Auschwitz. (A ne pas confondre avec Rudolf Hess)."

article sur les criminels nazis réfugiés en Argentine : "Les nazis de la pampa", l'Humanité, mai 1998.

articles sur les Lebensborn :

http://philippepoisson-hotmail.com.over-blog.com/article-l-unique-lebensborn-cree-par-les-nazis-en-france-lamorlaye-oise-59074703.htm

Pauvres enfants : "Au fil de la débâcle, ces bambins sont transbahutés d'une maternité nazie à l'autre. Leur périple à travers le Reich s'achève le 3 avril 1945, à Steinhöring, près de Munich. C'est là, dans la maison mère, ouverte dix ans plus tôt, que des soldats américains découvrent, au début de mai 1945, environ 300 enfants et une poignée de mamans livrés à eux-mêmes. Les maîtres de l'organisation ont pris la fuite après avoir brûlé les archives. Pour identifier les gosses, il ne reste que des fiches très succinctes. Un prénom germanique, un patronyme, parfois modifié, une date de naissance, le nom de code du lieu où ils ont vu le jour : Westwald, Ardennen... Les petits, confiés à une équipe de secours des Nations unies (l'Unrra), sont regroupés et soignés dans un couvent désaffecté. Le 14 décembre 1945, le père Ludwig Koeppel, curé de Steinhöring, les baptise collectivement. Photographiés, reconnus, certains sont rendus à leur mère. D'autres sont rapatriés, un an plus tard, vers leur pays d'origine. Du moins le croit-on. Car plusieurs bébés belges et néerlandais, nés à Wégimont ou à Lamorlaye, sont envoyés par erreur en France.

Aux mois d'août et octobre 1946, deux trains affrétés par la Croix-Rouge, en provenance d'Allemagne, s'arrêtent ainsi à Bar-le-Duc (Meuse). Sur les 37 enfants confiés aux services locaux de l'Assistance publique, 17 sont encore bébés. Un an plus tard, la justice décide de les déclarer « nés à Bar-le-Duc ». Les prénoms trop allemands sont francisés. Ingrid s'appellera Irène, Gizela sera Gisèle, Songard et Ute deviennent Dominique... Plusieurs d'entre eux sont accueillis par des familles de la région, certains sont adoptés. Tous gardent en mémoire les injures des autres gamins, voire de l'instituteur : « A l'école, on me traitait de "sale boche" », raconte Gisèle Niango, 65 ans, de Nancy. Nous sommes déchirés entre le fait d'être des victimes innocentes et la honte d'avoir été conçus pour servir cette idéologie monstrueuse. »

En 1946, Erwin a 2 ans à peine quand il est rapatrié en Avignon et récupéré - avec son nom inscrit sur un écriteau accroché autour du cou - par l'une de ses tantes. Sa mère les rejoint un an plus tard. Erwin n'a plus jamais revu son père. Il a découvert son nom par hasard, en 1987, en tombant sur son propre certificat de baptême, daté de 1945. Le document mentionnait ceci : « Père : Erwin Konstant Johannes Schmidt. » « Ma mère me l'a arraché des mains avant de le déchirer et de le jeter au feu », poursuit Erwin".

http://www.liberation.fr/grand-angle/0101499849-bebes-nazis-a-chantilly

http://joelmatriche.com/lebensborn/

la fiche (anglaise) de Wagner Horst :

Né à Posen en 1906, d'une formation de journaliste à Berlin, où il a rejoint la SA en 1933, en mai 1938, il rejoint le ministère des Affaires étrangères. En Janvier 1944, il devint officier de liaison entre le ministère des affaires étrangères et la SS, période pendant laquelle il s'est impliqué dans la déportation des Juifs. Il était emprisonné au cours du procès de Nuremberg où il a été entendu comme témoin, et après lequel, en 1948, il a été libéré. Il a été immédiatement délivré contre lui un mandat d'arrêt par un tribunal de Bavière, mais il s'est alors échappé en Argentine. Après son retour en Europe, il a changé son nom en Peter Ludwig et a travaillé comme correspondant pour divers journaux argentins. En Mars 1953, il a été arrêté dans l'ombre du Vatican. Bonn espèrait l'extrader, mais en raison de certaines problèmes techniques avec son changement de nom, il devait compléter par une courte phase en Italie d'abord. Un juge italien a décidé qu'il ne pouvait pas être extradé, son crime étant selon lui politique, et non pénal. Pensant qu'il ne pouvait plus être jugé pour crimes de guerre, Wagner revint volontairement en 1956 en Allemagne de l'Ouest , après quoi il a été arrêté. Après 15 mois en détention provisoire, le tribunal de district de Hamm n'avait pas d'autre choix que de le libérer avec une amende de 80 000 DM , tout temps supplémentaire en prison pouvant être considéré comme une atteinte aux droits de l'homme. Il s'en est suivi une longue période de collecte de l'information, de retards pour cause de maladie, et de changement d'avocats, et pendant toute cette période,Wagner est resté en liberté. Il employait un ancien collègue de ses jours nazis pour de faire représenter, le Dr Ernst Achenbach, un député de la FDP. Enfin, après des années de fuite, Wagner a été appelé pour être jugé le 3 Juillet 1972. Cependant, après des mois à avoir fraudé sur sa santé physique, et de procrastination manifeste, il n'a jamais eu à comparaître à nouveau, au motif de la vieillesse.


Moyenne des avis sur cet article :  2.87/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • Yvance77 14 février 2012 10:10

    Salut,

    Le début est vachement intéressant (et je dis cela sincèrement) ... mais voila j’ai décroché à un moment.

    Vous ne pigerez jamais qu’il faut savoir faire court, ou tronçonné si besoin est. Mais là, cela tire trop en longueur, et sur le net, ce n’est pas ce qui est demandé.... (je m’attends à une volée de bois vert)


    • morice morice 14 février 2012 10:45

      Le début est vachement intéressant (et je dis cela sincèrement) ... mais voila j’ai décroché à un moment.


      vous êtes victime d’un phénomène de Stall classique : ça arrive quand on veut monter trop vite, avec pas assez de puissance moteur.

      reprenez un café.

    • gordon71 gordon71 14 février 2012 10:36

      ha cet Adolf quand même vachement fort 

      et il a fait çà tout seul

      héraklès , jupiter, et mars à côté

      de vraies lopettes


      • gordon71 gordon71 14 février 2012 11:05

         et vous toujours bloqué à 60 ?

        toujours à anônner la propagande des vainqueurs ?

        « Nuremberg le relâchera, faute de preuves » 

         depuis quand Nuremberg se soucie des preuves  ?

        Articles 19 : « Le tribunal ne sera pas lié par les règles techniques relatives à l’administration de la preuve. Il adoptera et appliquera autant que possible une procédure rapide et non formaliste et admettra tout moyen qu’il estimera avoir une valeur probante » ;

        Articles 21 : « Le tribunal n’exigera pas que soit rapportée la preuve des faits de notoriété publique, mais les tiendra pour acquis. Il considère également comme preuves authentiques les documents et rapports officiels des gouvernements alliés ».


        • morice morice 14 février 2012 12:06

          toujours à anônner la propagande des vainqueurs ?


          propos ineptes et négationnistes : je condamne.


        • gordon71 gordon71 14 février 2012 12:26

          ah oui j’oubliais

          bien s^r c’est faurissonn qui a écrit le règlement du tribunal de Nuremberg

          momo arrêter la tisane


        • morice morice 14 février 2012 12:28

          bien s^r c’est faurissonn qui a écrit le règlement du tribunal de Nuremberg


          il ne fait que s’appuyer dessus : en somme il ne sait pas ce qu’est un tribunal d’exception. Logique, il n’est pas historien !

        • gordon71 gordon71 14 février 2012 12:53

          tribunal d’exception tout à fait 


          et grâce à des tribuns d’exception comme vous 

          le « scandale » de nuremberg est devenu la règle 

        • morice morice 14 février 2012 13:40

          Je pense que vous n’avez pas compris ce qu’est d’hériter d’un tel carnage et d’avoir à le juger. Bien entendu que Nuremberg n’est pas parfait. Mais vis à vis des los existantes et de l’immense pression sur les membres du tribunal, ce n’a pas étè le pire de l’histoire. L’éxécution récente de Kadhafi et la difficulté à juger les meurtriers serbes au TPI est bien pourtant là pour vous montrer que ce n’est pas chose facile. Faurisson relève quelque chose qui à l’époque n’a vu aucune plainte de déposée : en 1945 on avait davantage envie de tous les pendre que de les juger. Nuremberg, en ce sens, est une victoire pour l’être humain et ses pulsions de vengeance qui nuisent à l’apparition de la vérité. Quand Nuremberg commence, on est encore loin de tout savoir sur les nazis. En Italie, Mussolini a subi le sort de Kadhafi. Et à Nuremberg, Goering à réussi à échapper à la justice des hommes, malgré la sureveilance serrée. Votre positionnement est celui de la facilité : c’est celui de quelqu’un qui n’a jamais eu à juger des hommes. Vous vous en rendrez compte en devenant un jour juré, je vous le souhaite en tout cas. Faurisson, ce fainéant intellectuel, fait comme vous : il juge plus de trente ans après quelque chose, date à laquelle il sort sa thèse, dont il ne sait que fort peu de choses : il n’est pas historien, et encore moins scientifique, il est seulement antisémite, et cherche à modifier l’histoire dans le sens de son antisémitisme. Toute sa pensée se résume à la chose que Reynouard à écrit noir sur blanc : à savoir que si on minimise l’horreur de l’extermination, Hitler pourrait devenir présentable.


          Tout Faurisson conduit â ça : réhabiliter Hitler. Pour moi, c’est NON.

        • morice morice 14 février 2012 14:42

          le « scandale » de nuremberg est devenu la règle 


          propos faurissonien qui parle de la même façon pour absoudre les crimes hitlériens.

          lisez au moins

           Dans les dernières colonnes du tableau, on vous indique leur condamnation et on vous dit s’ils étaient poursuivis ou non pour « crime contre l’humanité ».

          bonne lecture, ignorant des FAITS.

        • gordon71 gordon71 14 février 2012 15:51

          quelle grosse ficelle momo

          amalgame classique :
           critiquer la terrorisme absolu de Nuremberg n’est bien évdemment pas réhabiliter hitler un esprit aussi averti que le vôtre le sait bien

          les atrocités du nazisme ne sont en aucun cas une justification des manipulations et des maquignonnages des vainqueurs pour faire porter l’entière responsablité de la seconde gurerre mondiale sur le peuple allemand


        • BlackMatter 14 février 2012 11:54

          Tout ça c’est du rabâché. 


          Vous essayez de nous convaincre de quoi ? Que le nazisme c’est de la merde et que des complices de cette idéologie nauséabonde ont eu la belle vie ? Mais on le sait déjà.

          Moi ce que je vous conseille, plutôt que de nous faire des articles aussi long sur Agoravox que finalement on n’a pas envie de lire, c’est décrire un livre ou encore de faire un documentaire vidéo avec pleins d’image. Au moins, ça serait moins pénible à suivre.

          • morice morice 14 février 2012 12:08

            Vous essayez de nous convaincre de quoi ? Que le nazisme c’est de la merde et que des complices de cette idéologie nauséabonde ont eu la belle vie ? Mais on le sait déjà.


            cet article est aussi pour les imbéciles qui disent que ça ne peut pas se reproduire.

            Les mêmes qui disent qu’il ne s’est rien passé.

            vous, quoi.

          • devphil30 devphil30 14 février 2012 11:59

            Très intéressant 


            Se souvenir de cette période en Europe qui nous semble si loin mais qui est toute proche.
             
            A méditer dans le contexte actuel de dérive financière pouvant aboutir sur de nouvelles dérives totalitaristes 

            Philippe

            • Mr Bean 14 février 2012 12:00

              Ah, un bon article christianophobe. Ca faisait longtemps.

              Allez, pour être un peu plus historiquement juste et complet, voici quelques déclarations de ce monstre de Hitler :

              « Nous ne comprenons pas que les prêtres s’imaginent Dieu à la ressemblance d’un homme. De ce point de vue, les disciples de Mahomet sont, de loin, supérieurs aux prêtres, parce qu’ils n’éprouvent pas le besoin de se figurer Allah physiquement ! ».

              « il aurait mieux valu que l’islam triomphe. Cette religion récompense l’héroïsme, promet au guerrier les joies du septième ciel… Animé d’un esprit semblable, les Germains auraient conquis le monde. Ils en ont été empêchés par le christianisme. ».

              ” nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion… La religion musulmane serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante…”

              Je suis d’accord : « L’histoire est toujours à enseigner », et la censure fasciste n’y fera rien.


              • morice morice 14 février 2012 12:13

                http://www.agoravox.fr/auteur/mr-bean


                inscription exprès.... tiens, on se doute d’où ça vient :

                vos sources 



                je ne savais pas que MrBean ressemblait à Cassen.. aujourd’hui on en a la preuve...

                le fascisme, qui vient nous visiter quand on parle d’Hitler : très drôle ! Bête à ce point, on ne pouvait espérer mieux, avec le coup du faux nez de l’inscription rapide !!

                décidément, ils veulent à tout prix se faire pincer ceux-là....


                • Mr Bean 14 février 2012 13:51

                  Plutôt que de tourner autour du message, pourquoi ne pas lire le texte ?

                  Décidemment, vous n’avez jamais rien compris à l’Histoire : ce n’est pas en niant des citations que vous les ferez disparaitre. Méthode classique d’un négationiste.

                  Prouvez-moi que ces citations sont fausses plutôt que de faire la pub de sites négationistes.


                • BlackDjai BlackDjai 14 février 2012 12:15

                  Et ceux que les USA ont exfiltrés, vous en parlez quand ???

                  Lorsque l’on fait un article Agora, l’objectivité est un qualité qu’il faut avoir sinon développer, autrement, ce genre d’article me fait penser aux daubes que l’on peut lire dans libé, le figaro, etc ...... les merdias nationaux, en quelque sorte !


                  • appoline appoline 16 février 2012 14:26

                    Oui quand on sait que l’armistice avait été et que sur La Rochelle il y avait encore un nid d’allemands prêts pour le départ. Départ oui car un sous-marin en a embarqué une pelletée certainement pour l’Argentine. Curieusement, même peu d’entre eux avait accès à ce sous-marin, l’un d’entre a quand même bien voulu révéler à un français de ma connaissance, que jamais il n’avait vu un tel engin, comme revêtu de caoutchouc.


                    Qui a pris place dans ce sous-marin, subventionné par qui et avec quoi, encore avec le pognon de Buch grand-père ? Qui sait ? Qui sait aussi ce qu’est devenu Hitler car un très sérieux doute subsiste sur son suicide, pourquoi ? Un Hitler quoi qu’on en dise, ne se suicide pas, ça ne fait pas partie de sa « pathologie »

                  • morice morice 16 février 2012 17:02

                    Curieusement, même peu d’entre eux avait accès à ce sous-marin, l’un d’entre a quand même bien voulu révéler à un français de ma connaissance, que jamais il n’avait vu un tel engin, comme revêtu de caoutchouc.



                     « comme revêtu de caoutchouc ».

                    les Schnorkels sont équipés de « brises-rayons » en forme de cadre à lamelles croisées à 90°comme cet exemplaire.

                    ce dont vous parlez est le système Alberich ?


                    comme celui-ci


                    l’un d’entre a quand même bien voulu révéler à un français de ma connaissance

                    faut en dire davantage là... c’est TRES INTERESSANT ! TRES !! 

                  • appoline appoline 16 février 2012 19:35

                    Pas beaucoup plus que ce que j’ai écrit, mon ami, rochelais de longue date, m’a expliqué tout cela. Ce sous-marin était très bien gardé et peu d’allemands, triés sur le volet, avaient le droit de s’en approcher. Ce qui est curieux, c’était que la guerre était terminée et que les allemands n’étaient pas plus gênés que cela, comme si’l y avait eu un accord tacite. Il n’y avait pas non plus de problèmes d’approvisionnement pour eux même le pont aérien n’avait pas eu de difficultés pour réapprovisionner tout le petit monde. 


                  • morice morice 14 février 2012 12:24

                    Et ceux que les USA ont exfiltrés, vous en parlez quand ???


                    c’est déjà fait, ça s’appelle « de Victor Jara à Guantanamo » et ça a plus de 50 épisodes ici....

                    dernier en date

                    ce genre d’article me fait penser aux daubes que l’on peut lire dans libé, le figaro, etc ...... les merdias nationaux, en quelque sorte  !

                    vous savez à quoi me fait penser votre avatar  ? A celui qui paie Dieudonné pour faire un film négatonniste... amusant, non ?

                    con pour vous, ça...

                    • Nestor 14 février 2012 12:49

                      Salut Morice ...

                      Comme Yvance, c’est intéressant mais p’tain c’est trop long, perso, je n’ai pas envie de passer ma journée à lire qu’un seul article ...

                      Je vous ai déjà dit l’autre jour que c’était trop long et que plus court vous auriez plus de résonance, c’est dingue que vous soyez têtu à ce point !

                       


                      • morice morice 14 février 2012 12:53

                        Riposte Laïque, les fachos de service, pris en flagrant délit de racisme d’extrême droite sur site,, avec ce texte du jour :


                        L’avantage des grandes crises est que les masques tombent. De Mélenchon à Sarkozy, en passant par Bayrou, Hollande et Efa Choly, le système serre les rangs, pour ne laisser le choix aux Français qu’entre des candidats qui, sur les grandes questions (Union européenne, immigration, islamisation, mondialisation) pensent la même chose, à quelques nuances près. On mettra en avant les opposants d’opérette, style Mélenchon-Bayrou, et on clouera au pilori les vrais résistants. Et pour cela, il y a les fidèles chiens de garde qui occupent les ondes du matin au soir : Askolovitch, Joffrin, BHL, Fourest, Apathie, Denizot, Duhamel…

                        Éfa Choly : typique, vraiment typique des méthodes de Goebbels. Bientôt, Tasin va nous parler de la forme de son nez, je le sens bien là. À noter qu’elle a changé de décor, depuis qu’on a dit ici même que leurs prestations respectives, à elle et Cassen, démontraientqu’onaisi avait affaire à un couple islamophobe et rien d’autre : deux illuminés.

                        Demain. J’attaque le mur blanc, chez eux, pour le seul plaisir de les voir le repeindre....

                        • SOI-MÊME 14 février 2012 13:40

                          Ah morice, comme d’habitude, tu nous faits un article qui est déjà bien connus.
                           Il serait beaucoup plus intéressant sur un sujet un peut plus méconnus qui à été la récupération de scientifique et de spécialiste par les Soviétique, où par la France juste à prés la guerre.
                          Un sujet à ma connaissance que tu négliges, sans doute cela ne doit pas non plus sentir la rose !


                          • Soi Même 14 février 2012 14:15

                            Bof, la littérature de gare n’intéresse pas, je préfère lire du Shakesheare, Richard III .
                            Un cheval pour mon Royaume.


                          • morice morice 14 février 2012 14:20

                            Commencer votre article par cette phrase et dévier directement sur un autre sujet est indigne intellectuellement ...

                            ah il est INDIGNE désormais de citer une vérité historique : étrange langage de celui qui ne sait pas. Car, visiblement, vous ne savez RIEN de la question. A n’avoir écouté que la sirène Dieudonné.

                            Tenez, apprenez au moins QUI fournissait en Zyklon :


                            rien qu’avec ça, et le poids fourni, ça devrait déjà vous faire marcher le deuxième neurone, qui sait..

                            dans une société de pénurie de guerre, ses COMMANDES sont FARAMINEUSES, car elles permettent d’exterminer des millions d’individu. Même si vous ne savez compter que sur les doigts, en activant votre premier neurone, ça devrait au moins vous CALMER...

                          • morice morice 14 février 2012 14:38

                            nouvelle réinsciption, l’ancienne étant :



                            venue dire ici que bien sûr... :

                            Par Rachel Weiss (xxx.xxx.xxx.58) 2 août 2009 18:55

                            @ Baska

                            Je me suis manifestée pour faire dire à Monsieur Morice que, contrairement à ce qu’il affirmait, IBM n’avait pas été RESPONSABLE de la mise en application de la Solution finale. Il l’a d’ailleurs reconnu.

                            Il m’a fallu pour cela faire oeuvre de patience et lui rappeler quelques notions élémentaires d’Histoire.

                            Je ne reproche à cet homme que les insultes dont il m’abreuve, ainsi que d’autres, quand il ne peut pas me répondre...

                            Et vous-même ?

                            venue ici avec SES AMIS :

                            Par Rachel Weiss (xxx.xxx.xxx.58) 2 août 2009 19:00

                            @ Viking

                            Ce que vous dites est très intéressant. C’est aussi ce qu’écrivent Stalker et COLRE. Et moi-même...


                            bref, la même CABALE, avec les mêmes TROLLS. 


                            la même venue dire : 

                            Par Rachel Weiss (xxx.xxx.xxx.58) 2 août 2009 19:02

                            Pour dépister les trolls d’extrême-droite, un seul test Monsieur Morice : exigez qu’ils écrivent « La Shoah est le Crime contre l’humanité » et vous saurez... L’extrême-droite ne l’écrira pas.

                            Bref, les mêmes, toujours les mêmes ici, hélas !


                            rappel :

                            http://www.ibmandtheholocaust.com/




                          • morice morice 14 février 2012 17:25

                            Bla bla bla ... bla bla .

                            c’est donc bien vous, de la fine équipe habituelle !

                            partisan de la loi Gayssot ? Oui, et encore davantage aujourd’hui, à lire le ramassis de conneries chez Soral et Cie.

                          • Soi Même 14 février 2012 18:31

                            @ edelweiss, je suis pas d’accord, publier un article sur les chambres à gaz qui n’est pas sujet anodin. Peut de personne sait, qu’il existe en France une chambre à gaz, et le fait de la voir de prés vous ôterais le doute de lire un article qui va être sujet de polémiste de tous poils.

                            Le sujet est trop grave, et je ne fais pas confiance à morice pour en parler avec dignité et respect de cette souffrance qui a été enduré dans ses lieux.
                            Si ce sujet vous tiens à cœur, rien vous empêche de l’écrire et vous verrais la triste réalité dans les remarques.

                            Il y a suffisamment de sujet où vous vous pouvez polémiqué avec morice, et sa manie de noyer le poisson pour en rajouté un sujet qui est plus que sordide.

                            Le fait que morice l’évoque en début d’article devrait pour vous une alarme du peu de sérieux qu’est morice, c’est article ressemble plus à Paris Match et Historia magazine qu’à un article de personne qui est soucieux de la véracité et du sérieux de ses sources.

                            Ces articles ressemblent plus à une prestations du Cirque Barnum, qu’à des articles d’un véritable historien.
                             Votre erreur est demander une chose impossible à une personne qui est incompétente sur le sujet historique.
                            Il est dans l’émotionnel et l’instinctif les deux outils pour la distorsion de la manipulation des informations. A ce titre vous comprendrez qu’il y a rien à demander à se triste sire.


                          • cassandre4 cassandre4 14 février 2012 21:38

                            Alors cet article sur les chambres à gaz qui vous démange, je le sais ... c’est pour quand ?

                              C’est pour maintenant, edelweiss, et il est là !

                             archive.org/détails/DavidCole.fr

                             ( lien posté par momo lui-même)


                          • morice morice 14 février 2012 13:53

                            Soi même alias Gargantua, troll incapable d’écrire correctement : allez donc au diable, car vous n’êtes ici qu’un provocateur sans idées et sans proposition. J’ai déjà écrit ici sur le sujet, à vous de les relire...c’est dans ma série sur la Libération, où j’ai démontré l’origine des réacteurs Atar en France et celle de la fusée Véronique. Bref, encore une fois vous tombez à côté de la plaque...


                            • eribi 14 février 2012 13:56

                              Bonjours, pour commencer merci pour ces articles.

                              Mais le Vatican n’était pas que d’un seul camps dans cette guerre.

                              L’auteur ne parle pas des cardinaux qui ont servi de relai et d’espion aux anglais et aux américains, ni de son rôle dans la chute de Mussolini en 43.

                              Est ce pour ne pas encombrer un sujet déjà bien touffu ?
                              Il m’apparait pourtant juste de signaler que son positionnement fut autrement plus compliqué que pourrait ne le laisser penser les faits décrits ici.


                              • morice morice 14 février 2012 14:27

                                L’auteur ne parle pas des cardinaux qui ont servi de relai et d’espion aux anglais et aux américains, ni de son rôle dans la chute de Mussolini en 43.


                                eu quand je dis le Vatican, ça les inclut. Ou alors ils étaient jardiniers du pape.

                                j’ai même mis un LIEN sur un super, de cardinal :  Giovanni Battista Enrico Antonio Maria Montini.

                                le voilà : c’est PAUL VI

                                voir ’Seconde Guerre Mondiale"


                                • norbert gabriel norbert gabriel 14 février 2012 16:30

                                  C’est moi qui cauchemarde ou bien il y a une palanquée de disciples de Faurisson qui ont battu le rappel des troupes ? 

                                  Dans le même ordre d’idées, il parait qu’il y a des gens qui ont fait d’une soi-disant pucelle, prétendûment née à Domrémy, leur symbole et leur emblême, j’attends qu’on montre des preuves irréfutables de cette légende pour crédules infantiles.


                                  • norbert gabriel norbert gabriel 14 février 2012 17:05

                                    La preuve par les « votants » en quelque sorte, ça confime l’hypothèse émise, merci de votre collaboration .... silencieuse ...


                                  • morice morice 14 février 2012 17:30

                                    C’est moi qui cauchemarde ou bien il y a une palanquée de disciples de Faurisson qui ont battu le rappel des troupes ?

                                    non vous ne rêvez pas hélas, et ces chiens là viennent mordre, car ils ne savent que faire ça.

                                    Ils vous demandent de prouver ce qui l’’est depuis toujours et sont INFOUTUS de rédiger quelque chose PROUVANT l’inverse : les élucubrations d’un Reynouard, que ce soit sur le Massacre d’Oradour ou les chambres à gaz sont GROTESQUES, non étayées et complètement diffamatoires. 
                                    Qu’ils aillent en prison avec lui, s’ils se contentent des dires de cet abruti notoire.

                                  • norbert gabriel norbert gabriel 14 février 2012 16:34

                                    Je me souviens d’avoir vu une photo datant des années 44, dans un des camps de concentration, on voyait un empilement de chaussures d’une dizaine de mêtres de haut au moins.
                                    Sans doute que les propriétaires, hommes femmes et enfants trouvaient plus sain de marcher pieds nus l’hiver dans les plaines de Pologne... Car vraiment, il ne peut y avoir une autre explication n’est-ce pas ?


                                    • morice morice 14 février 2012 17:37

                                      l’un des stocks à hélas brûlé récemment ; c’est cela qui les fait bander, les bâtards ; quand il n’y aura plus de témoin vivant et que les lieux seront dégradés par le temps ils diront « voyez, on avait raison »


                                      je ne les laisserai jamais faire, et je ne suis pas le seul : la honte de l’humanité ce sont eux désormais : dans le confort de leur petite vie moderne, ils applaudissent l’hitlérisme en en cachant le plus possible les pires tares : c’est bien ça leur but, à ces tarés !


                                      c’est à Maidanek (Majdanek ).

                                      ou y"avait ça, qui pour Faurisson, Reynouard et leurs crétins du bulbe n’aurait jamais existé :

                                    • restezgroupir44 restezgroupir44 14 février 2012 19:48
                                      Le Pouvoir des Mots

                                       

                                      Un orateur parle du pouvoir de la pensée positive et des mots. 

                                      Un participant lève la main :

                                      - Ce n’est pas parce que je vais dire bonheur, bonheur, bonheur ! que je vais me sentir mieux, ni parce que je dis malheur, malheur, malheur ! que je me sentirai moins bien : ce ne sont que des mots, les mots sont en eux-mêmes sans pouvoir...
                                      L’orateur :

                                      - Taisez-vous espèce d’idiot, vous êtes incapable de comprendre quoi que ce soit ! 

                                      Le participant, comme paralysé, change de couleur et s’apprête à faire une répartie cinglante :

                                      - Pour qui vous prenez-vous espèce de... 

                                      L’orateur lève la main :

                                      - Je vous prie de m’excuser. Je ne voulais pas vous blesser. Je vous prie d’accepter mes excuses les plus humbles. 

                                      Le participant se calme.

                                      L’assemblée murmure, il y a des mouvements dans la salle. 

                                      L’orateur :

                                      - Vous avez la réponse à la question que vous vous posiez : 
                                      - Quelques mots ont déclenché chez vous une grande colère.

                                      - D’autres mots vous ont calmé.

                                      - Comprenez-vous mieux le pouvoir des mots ?
                                       smiley

                                      • SamAgora95 SamAgora95 14 février 2012 20:06

                                        C’est bien de rappeler l’histoire, mais malheureusement quand on observe le présent ; 11 septembre, 700 000 mort en Irak, Libye, camp de concentration en Palestine, organisation de guerre civil, protection de terroristes (Arabie saoudite) etc... on se rend vite compte quelle ne vaccine pas contre la connerie humaine.


                                        Faites nous donc un petit cours sur les liens qui unissent la famille Bush avec le régime nazi ! ça expliquerait peut-être certains agissements que l’on constate de nos jours. Oui je sais ça ne fait parti du programme scolaire, comme beaucoup d’autres choses d’ailleurs.

                                        C’est bien connue l’histoire est écrite par les vainqueurs, à partir de là tout est dit quand à l’objectivité de cette science.

                                        On ferait mieux de nous raconter des contes de fées, ça serait moins ennuyeux !


                                        • morice morice 14 février 2012 21:21

                                          Faites nous donc un petit cours sur les liens qui unissent la famille Bush avec le régime nazi ! 


                                          relisez de Victor Jara à Guantanamo, il y a 60 épisodes dont au moins une dizaine qui y font allusion !

                                          vous ne m’apprendrez rien sur la question.

                                        • morice morice 14 février 2012 21:37

                                          j’ai COMMENCE ICI PAR ÇA, vous voilà fort mal placé pour me le reprocher :



                                          regardez donc la DATE :

                                          vendredi 13 avril 2007

                                          c’était AVANT son élection, qui pour moi allait raviver ces notions : bingo vous venez de me PROUVER que j’avais raison.

                                          Le grand père, pronazi avéré. Car on oublie que ce qui caractérise George Bush, ce n’est pas nécessairement son incompétence, ni son inculture abyssale. D’autres dirigeants, dans ce monde, on fait pire : Idi Amin Dada pour n’en citer qu’un. Non, ce qui est caractéristique, chez « double V », c’est d’appartenir à une famille dont les idées sont disons... plutôt passablement arrêtées, en termes de respect de l’individu. Si on vous pose en effet cette question, façon quiz de présidentiable : où a été organisé le troisième symposium mondial sur les thèses de l’eugénisme ? Vous répondez à Berlin, voire Munich, ou encore Nuremberg. Eh bien non : c’est à New York. En effet, on a tendance à oublier que le second principal foyer d’idées eugénistes provient des USA, avec l’influence du biologiste Charles B. Davenport, du psychologue Henry Goddard et de Madison Grant, un eugéniste (mort en 1937), auteurs de thèses qui ont eu une influence certaine aux USA, car entre 1907 et 1963, près de 64 000 individus ont été stérilisés dans le pays, ça tout le monde l’a déjà oublié. En Californie, un biologiste, Paul Popenoe, a publié dans l’entre-deux-guerres un livre marquant sur la stérilisation humaine, auquel se référèrent constamment les nazis lors du procès de Nuremberg en qualité d’ « inspiration » (ou comme excuse ?). Le principal soutien financier de ces eugénistes américains fut celui de John D.Rockefeller, le magnat du pétrole, fondateur de la Standard Oil, et celui de... Prescott Bush, le grand père de l’actuel président, car c’est bien lui qui organise du 21 au 23 août 1932 ce fameux troisième congrès mondial de l’eugénisme, a l’American Museum. But de la réunion : la stérilisation de 14 millions d’Américains... et pourquoi pas, la suppression pure et simple de certains (« cutting off the bad stock ’’ of the »unfit« ), et ce, bien avant l’édification d’Auschwitz. Cela vise en priorité les Noirs et des Hispaniques, bien entendu, les Blancs dont font (tous) partie les organisateurs bénéficiant de la mansuétude eugéniste traditionnelle. Prescott Bush fera fortune pendant la Seconde Guerre mondiale comme banquier, associé à Fritz Thyssen, qui avait rejoint le parti nazi en 1931, fasciné par Hitler, ses gesticulations...son charisme et sa volonté de mettre en pratique ses idées sur l’eugènisme radical, à savoir ce qu’on appellera la solution finale. L’apport financier de Thyssen permit à Hitler de devenir ce qu’il devint, le »retour sur investissements« de Thyssen se faisant sur l’exploitation... des camps de concentration ! Prescott Bush fut également chargé d’organiser le travail forcé en Pologne, dans les mines qu’il possédait (celles de la »Silesian American Corporation« ), ce qui en 1942, lui valut d’être mis à l’index par le gouvernement US pour »travail avec l’ennemi". C’est le New York Times qui révéla l’affaire. On découvrit par là même, après guerre, que Prescott avait détourné une partie des joyaux de la couronne néerlandaise, ayant spolié Hendrick J. Kouwenhoven, le banquier hollandais qui l’avait aidé à fonder son premier établissement bancaire, la Union Banking Corporation.

                                        • morice morice 14 février 2012 22:05

                                          C’est bien connue l’histoire est écrite par les vainqueurs, à partir de là tout est dit quand à l’objectivité de cette science.


                                          typique du discours négationniste : « ’histoire est écrite par les vainqueurs, »

                                          Et bien non. L’histoire fonctionne toute seule  : les FAITS sont là, le reste est MANIPULATION.

                                          ce ne sont pas les « vainqueurs » qui ont inventé et mis en service les chambre à gaz et les fours DONT VOUS NE POUVEZ HISTORIQUEMENT nier l’existence : CE SONT DES FAITS HISTORIQUES.

                                        • SamAgora95 SamAgora95 15 février 2012 10:15

                                          Je ne nie pas l’existence des chambres à gaz, je nie l’explication de leur origine.


                                          Tout comme les historiens du futur raconteront à nos enfants et petits enfants comment à un être « diabolique » un certain « Ben Laden » a massacré des dizaines de milliers d’innocents en détruisant des tours en plein New-York le 11 septembre 2001. Et comment les gentilles Américains n’ont eu d’autre choix que de massacrer du musulman à tour de bras pour sauver la planète de cette idéologie diabolique qui a inspirer l’être le plus dangereux de l’univers.

                                          Est-ce que vous avez l’impression que c’est bien la version de l’histoire que nous vivons actuellement ?

                                           

                                        • Pyrathome Pyrathome 15 février 2012 14:37

                                          Tout comme les historiens du futur raconteront à nos enfants et petits enfants comment à un être « diabolique » un certain « Ben Laden » a massacré des dizaines de milliers d’innocents en détruisant des tours en plein New-York le 11 septembre 2001.

                                          Ben Laden ?.....
                                          Les historiens du futur raconteront à nos enfants comment le quartel militaro-industriel-financier des us ont organisé le coup d’état du 11 septembre 2001 et comment les politiques et médias ont été leurs complices pendant plus de dix ans.....


                                        • gordon71 gordon71 15 février 2012 14:40

                                          et comment ce même cartel militaro financier

                                           n’en était pas à son coup d’essai


                                        • Diva Diva 14 février 2012 21:04

                                          @ l’auteur,

                                          Le début était super inintéressant, historiquement orienté, fatalement j’ai décroché !
                                          Hors de question de laisser mon cerveau pollué par ce genre de prose inepte, héritée de nombreuses années passées sur les toilettes, et/ou à l’écoute des diktat américains !

                                          En dehors de développer des textes mouvants comme le sable sur l’idée que vous vous faites de l’exploration lunaire ou des méfaits du nazisme, quel est votre hobby ?


                                          • morice morice 14 février 2012 21:28

                                             prose inepte, héritée de nombreuses années passées sur les toilettes, et/ou à l’écoute des diktat américains !

                                            de dire que le négationnisme est une horreur est « inepte » 

                                            tout le monde SAIT, ici que sur Agoravox TV vous ne distillez que du FN et de l’extrême droite, fausse nana. 


                                            votre avant dernier post, une apologie d’Anne Kling, l’antisémite notoire !
                                            vous êtes même celui qui a ramené la pub sur cette appli Iphone donnant les noms des juifs en France, qui a été bannie du site d’Apple pour antisémitisme !

                                            Bref, la fausse diva est du pur jus de néo-nazi, comme je l’ai indiqué à chaque fois que vous avez posté vos cochonneries racistes et vos vidéos... de Dieudonné !!

                                            vous aviez même accusé Guéant d’être trop mou et d’être partisan d’israël !

                                            faites vous soigner, fausse diva !

                                            • morice morice 14 février 2012 21:33

                                              quant à « l’idée que vous vous faites de l’exploration lunaire  »


                                              c’est bien la preuve que les néo-nazis de votre espèce croient à tout ce que des crétins racontent : selon vous on n’est pas allé sur la Lune, comme les chambres à gaz n’auraient pas existé.

                                              Dans les deux cas, c’est un crétin qui vous l’a raconté : les PREUVES FORMELLES DES DEUX EXISTENT. En évoquant la Lune, vous VENEZ DE VPUS RIDICULISEZ : tous les JOURS depuis 1969, des français se servent de ce qu’un cosmonaute a déposé là-bas : tous les jours on MESURE la distance Terre-Lune grâce à ça.

                                              Seul un demeuré peut le NIER. 



                                              la SCIENCE démontre que vos connaissances sont de l’ordre de la CROYANCE. Comme pour les thèses de Faurisson, qui sont du même domaine que la Scientologie.

                                              • Diva Diva 14 février 2012 23:38

                                                Le négationnisme, c’est la loi qui dicte l’histoire  ! (Diva)

                                                Ne mélangez pas tout ! Et laissez moi libre de croire ce que je veux !

                                                Je n’ai personnellement jamais voté FN, mais votre argumentaire délirant amalgamant nazisme et FN m’inciterait plutôt à me raviser si par un hasard très étonnant, Marine obtenait finalement ses promesses !
                                                Figurez vous que, comme une majorité de français dévoyés, j’ai défilé en 2002 contre la menace fasciste, qui aura permis à Chirac d’obtenir un score présidentiel nord coréen !

                                                Quant à la Lune, si la seule présence d’un déflecteur posé sur son sol suffit à vous convaincre d’alunissages par milliers, je suis de mon côté, un tantinet plus exigeant !

                                                Bref, nulle loi ne m’oblige à croire en Dieu !
                                                Nulle loi n’impose le philo-sémitisme !
                                                Nulle loi ne m’oblige à croire sur parole, ce que vous « professez » constamment sur Agoravox (FR/TV), en manière d’adorateur béat de toutes vo américaines !

                                                Alors quand un loi impose une croyance ... ne serait-elle qu’historique ...

                                                Il suffit de se rapporter aux articles 19 et 21 du statut du tribunal de Nuremberg pour se faire une idée assez précise du mauvais usage que peut faire un « vainqueur » de sa toute puissance !

                                                Et profitons en pour rendre hommage à Agoravox qui nous laisse une relative liberté dans l’expression de nos « inepties » mutuelles !


                                              • Pyrathome Pyrathome 15 février 2012 00:28

                                                Quoi, qu’est-ce que j’apprends, les nazis sur la lune ?   smiley....


                                              • morice morice 15 février 2012 01:14

                                                Ne mélangez pas tout ! Et laissez moi libre de croire ce que je veux !

                                                Je n’ai personnellement jamais voté FN, mais votre argumentaire délirant amalgamant nazisme et FN m’inciterait plutôt à me raviser si par un hasard très étonnant, Marine obtenait finalement ses promesses ! 

                                                ah tiens : vous ne votez pas FN et ne proposez que des vidéos de thèmes FN ou de héros FN sur Agoravox TV : à d’autres ! toutes vos INTERVENTIONS sont à la gloire de ’« Marine » ou de Dieudonné !!! a d’autres, vous MENTEZ là effrontément !!!


                                                Figurez vous que, comme une majorité de français dévoyés, j’ai défilé en 2002 contre la menace fasciste, qui aura permis à Chirac d’obtenir un score présidentiel nord coréen !

                                                m« étonnerait beaucoup avec ça ;

                                                http://www.agoravoax.tv/tribune-libre/article/l-involution-francaise-du-crif-et-33414

                                                c’est qui Anne Kling ??? c’est ça : une LePen bis, peut-être même PIRE.

                                                votre réponse à dire que ça suffisait vos pubs pour les facistes ici :


                                                Dans le cas contraire, une fois au moins, laissez vous tenter par une vision différente de celle que vous vous faite du monde dans lequel vous pensez vivre !
                                                .
                                                A moins bien entendu que vous ne souteniez systématiquement l’idéologie internationale sioniste, auquel cas je comprends mieux votre appétence permanente à argumenter en dépit du bon sens !



                                                bref, un antisémitisme FLAGRANT, celui de Kling justement : depuis QUAND Chirac serait devenu antisémite lui aussi ? VOUS MENTEZ, et sortez la »liberté de dire des conneries antisémites« , comme le fait KLING !!! antisémite et islamophobe à la fois, elle a tout d’une FACHO ; comme vous en fait !!! 

                                                regardez ce qu’EST VOTRE LIBERTE d’EXPRESSION : celle de Bivouac ID, site de fachos :


                                                alors vous pouvez toujours venir vous DRAPER et prendre de grands airs »DIVA" : ici comme sur Agoravox TV vous avez déjà démontré que vous ETES BIEN TOUT l’INVERSE de ce que vous dites ici-même !! 

                                                Quant à la Lune, si la seule présence d’un déflecteur posé sur son sol suffit à vous convaincre d’alunissages par milliers, je suis de mon côté, un tantinet plus exigeant !



                                              • morice morice 15 février 2012 01:30

                                                Quant à la Lune, si la seule présence d’un déflecteur posé sur son sol suffit à vous convaincre d’alunissages par milliers, je suis de mon côté, un tantinet plus exigeant !

                                                ce n’est PAS la seule preuve en prime !

                                                c’est ça qui est encore plus grave chez vous, comme pour les fours et les chambres à gaz que vous NIEZ.

                                                on a les photos haute définition depuis 2 ans maintenant de TOUS LES ATTERRISSAGES, qui recoupent TOUT ce qui avait été photographié au sol par les cosmonautes !!

                                                NIER cette évidence, vous le faites encore : PREUVE que votre négationnisme est CONSTANT ; et que vous vous ridiculisez dans un cas comme dans l’autre : vous êtes aussi GROTESQUE sur les camps que sur la Lune !!! 

                                                http://img63.imageshack.us/img63/8181/l1309032389.jpg

                                                le site d’Apollo XVII de Cernan et Schmitt : difficile de NIER là !!!

                                                http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/news/apollo-sites.html

                                                deux éclairages (faire bouger la barre au milieu)

                                                et ça c’est QUOI ? du boudin ?

                                                http://www.nasa.gov/images/content/584391main_M168000580LR_ap17_area-nolabel.jpg

                                                NIER A CE POINT LES REALITES VOUS RENDENT RIDICULE ? complètement ridicule !



                                              • morice morice 15 février 2012 01:52


                                                Il suffit de se rapporter aux articles 19 et 21 du statut du tribunal de Nuremberg pour se faire une idée assez précise du mauvais usage que peut faire un « vainqueur » de sa toute puissance !

                                                pour la troisième fois, les sites qui évoquent ça sont ceux de Zundel et de Faurisson ; vous êtes donc bien NEGATIONNISTE !!! et en prime antisémite !!!

                                                la preuve : votre post sur Agoravox TV

                                                Le talentueux Dieudonné, interrogé par la banlieue s’exprime,

                                                ça fait DEUX Négationnistes là !


                                                « Il en profite pour dénoncer la propagande sioniste autour de l’affaire, qui entend manipuler l’opinion publique pour justifier une intervention armée en territoire iranien, »

                                                propos nettement orienté anti israel 

                                                la banlieue s’exprime ; site antisémite :


                                                L’hébergeur du site LaBanlieueSexprime.org
                                                a décidé de fermer l’accès aux pages web
                                                d’Ahmed Moualek

                                                webeditor

                                                La LICRA a signalé fin juillet un contenu illicite diffusé sur le site LBS, LaBanlieueSexprime.org, notamment deux messages de “Pach” en date du 22 juillet 2009, porteurs de termes injurieux, diffamatoires et incitant à la haine à l’égard des personnes israélites qu’il qualifie de “criminels de guerre, révisionniste, juifiste, négaSioniste, nazisioniste ». Dans son courrier la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme a précisé qu’en vertu de l’article 6.I. 7 de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique, les hébergeurs doivent concourir à la lutte contre les activités illicites sur internet, et notamment contre les infractions à la loi du 29 juillet 1881.


                                                On pourrait très bien fermer Agoravox sur plainte de le même façon avec vos posts faisant l’apologie du négationnisme, « Diva »... soyez en sûr. Et je ne serais pas le dernier à l’en empêcher, si vous continuez ici votre travail de faux-jeton à dire que vous avez voté Chirac alors que vous ne faites ici qu’encenser des antisémites comme le fait JMLP : à d’autres, à d’autres, allez faire croire ça AILLEURS !
                                                 !

                                              • Diva Diva 15 février 2012 02:15

                                                J’oscille !

                                                Ou vous m’aimez et vous luttez manifestement contre ce sentiment en me salissant inconsidérément, ou vous êtes fou !

                                                Sinon je ne vois pas pourquoi vous feriez un si mauvais usage de votre possibilité d’expression !

                                                Quoi qu’il en soit, vos démons vous fascinent !


                                              • morice morice 15 février 2012 02:29

                                                Ou vous m’aimez et vous luttez manifestement contre ce sentiment en me salissant inconsidérément, ou vous êtes fou !

                                                l’extrême droite caractéristique : sans AUCUN argument, elle tente tout le temps de vous inclure dans son jeu pervers : symptomatique !! 

                                                elle ne changera jamais : baignant dans le mensonge, elle ne peut pratiquer que le mensonge.




                                              • Pyrathome Pyrathome 15 février 2012 00:20

                                                Et oui, le Vatican ? « combien de division ?.. »,
                                                La secte qui a bien tournée, comme disait Coluche s’est fort bien accommodée du brun ( du moins à haut niveau...) , l’entraide entre porteurs de croix, certainement...

                                                Le problème de vos rats d’il y a 67 ans, c’est qu’ils ont fait plein de petits depuis, et ont pignon sur rue aujourd’hui, presque fin prêts à promulguer le « new reich mondial de mille ans » ....reste quelques détails à régler quand-même, comme finir de paupériser les gens ( ex du jour la Grèce...), remplir les camps de la fema par exemple...., bref, en finir à terme avec les 99% du bétail pour que les rats puissent enfin s’épanouir en toute quiétude, race supérieure oblige !....

                                                Malheureusement, comme l’histoire aurait plutôt tendance à se répéter, enfin, c’est ce qu’on aimerait nous faire croire, parce que l’histoire, c’est aussi fait pour être manipulée sachant que les mensonges passent mieux entre quelques vérités......
                                                Mais c’est une habitude depuis plus de deux mille ans, toute la difficulté de l’historien impartial et honnête consistant à séparer le bon grain de l’ivraie !
                                                Long mais instructif, thank’s..


                                                • morice morice 15 février 2012 01:39

                                                  Le problème de vos rats d’il y a 67 ans, c’est qu’ils ont fait plein de petits depuis, et ont pignon sur rue aujourd’hui, presque fin prêts à promulguer le « new reich mondial de mille ans » ....reste quelques détails à régler quand-même, comme finir de paupériser les gens ( ex du jour la Grèce...), remplir les camps de la fema par exemple...., bref, en finir à terme avec les 99% du bétail pour que les rats puissent enfin s’épanouir en toute quiétude, race supérieure oblige !....


                                                  TOUT ce que j’ai décrit ici, déjà.

                                                  Et ce n’est pas un connard libertarian comme Ron Paul ni La Marine qui vous nous en sauver !!! 

                                                • Pyrathome Pyrathome 15 février 2012 15:05

                                                  Et ce n’est pas un connard libertarian comme Ron Paul ni La Marine qui vous nous en sauver !!!

                                                  Certes, mais pas plus que des Obamots et encore bien moins des Mites erronées...


                                                • Katouch53 15 février 2012 00:53

                                                  Ras le bol de cette 2e guerre mondiale et de ses atrocités. On est en 2012 , serait-ce possible de parler d’autres choses !! 

                                                  Sujet sur-traité ! Si seulement on pouvait rembobiner et faire revenir les malheureuses victimes de ce carnage ... Mais ce n’est pas le cas... 
                                                  N’oublions pas. Mais si on pouvait avancer, depuis il y a eu d’autres génocides et d’autres atrocités et pourtant certains ont dit : « plus jamais ça » !! 
                                                  Quelle que soit sa particularité un génocide est monstrueux.... Fermez le ban et essayons (si toutefois c’est possible) de rendre l’Homme meilleur. 

                                                  • morice morice 15 février 2012 01:37

                                                    Ras le bol de cette 2e guerre mondiale et de ses atrocités. On est en 2012 , serait-ce possible de parler d’autres choses !! 


                                                    visiblement, des GENS ICI-même, n’ont TOUJOURS pas compris ce qui s’est passé.

                                                    plus de 60 ans après, ils reviennent dire que ça n’a même pas existé : QUAND VOUS COMMENCEZ ÇA, comment voulez-vous COMPRENDRE le monde qui vous entoure AUJOURD’HUI ?

                                                    POUR DIVA ON EST MEME PAS ALLES SUR LA LUNE : imaginez le TAUX de bêtise là !! 

                                                    Quelle que soit sa particularité un génocide est monstrueux.... Fermez le ban et essayons (si toutefois c’est possible) de rendre l’Homme meilleur. 

                                                    si vous le FERMEZ, ils diront « vous l’avez fermé car il n’y avait rien ».

                                                    ce ne DOIT JAMAIS être refermé : on peut effectivement passer à autre chose, mais SANS JAMAIS PERMETTRE DE NIER CE QUI s’EST PASSE ! c’est la porte au « voyez bien que j’avais raison ». Ne jamais oublier, c’est permettre que ça ne se reproduise pas. Oublier, c’est TUER DES GENS DEUX FOIS.

                                                    Personnellement, je ne le ferais JAMAIS.

                                                    • restezgroupir44 restezgroupir44 15 février 2012 12:23

                                                      Morice vous êtes un grand psychopathe, @ tous les autres regardez ce que Morice avec la complicité des modos d’agoravox ont osés replier................

                                                      monter un peu dans ce fil et trouver moi un seul mot qui justifie cette atteinte à la liberté d’expression !

                                                      Cela en dit long sur ce site et sur Morice.................

                                                      Vous êtes encore pire que ceux que vous adorez smiley smiley smiley

                                                    • morice morice 16 février 2012 09:06

                                                      Cela en dit long sur ce site et sur Morice.................

                                                      Vous êtes encore pire que ceux que vous adorez

                                                      et je suis censé adorer qui, Ségurane la bouddhiste facho venue sous un autre avatar ????

                                                    • Pyrathome Pyrathome 15 février 2012 12:00

                                                      Marrant, un nouveau négationniste est né....quand je vous disais qu’ils se reproduisent !!
                                                      http://www.lepoint.fr/societe/homophobie-cope-va-reclamer-des-sanctions-contre-vanneste-15-02-2012-1431578_23.php
                                                      et l’UMP en train d’exploser...les tarés de la life !....ah ah ah !!



                                                      •  C BARRATIER C BARRATIER 15 février 2012 13:09

                                                        Très intéressant article, bien argumenté, d’où son agréable longueur car il ne se répète pas. Ce qui s’est passé hier peut arriver aujourd’hui, les mêmes sont là en embuscade, à peine minoritaires. Ils ne renonceront jamais.

                                                        Surprise ? Sur la laïcité inférieure à l’éducation religieuse obligatoire, (ce qu’avait rétabli PETAIN), je découvre qu’Hitler parlait comme PETAIN, mais aussi SARKOZY à LATRAN !

                                                        Je pense que les démocrates partisans de la liberté de pensée ont du souci à se faire et que l’enjeu des prochaines élections françaises est là !

                                                        Dans la table des news cette synthèse :


                                                        « République : Résister à la pieuvre libérale et intégriste »

                                                         

                                                         http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=204

                                                         


                                                        • marzien 20 février 2012 23:55

                                                          Oui mais , c’est un article très subjectif. Le christianisme est accusé du nazisme vite fait mal fait. En plus il est réduit au catholicisme par l’auteur. Les protestants et les orthodoxes ne seraient donc pas chrétiens selon l’auteur ou est ce un oubli de l’histoire :


                                                          -Les Etats-Unis ( comme les russes) vainqueur des nazis, n’est ce pas une nation chrétienne. 
                                                          -Le Royaume-Uni qui a combattu les allemands du Reich est bien chrétien.

                                                          A méditer sur le nombrilisme puérile à la française.



                                                          • Tof 6 décembre 2012 15:36

                                                            Morice, il y a des gens qui se servent chez vous (c’est pas pour dénoncer, mais quand même...) :

                                                            http://les-sanglots-longs-des-violons.eklablog.com/nouvelles-revelations-sur-la-route-des-rats-a58731703

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès