• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nuit de colère partout en France après l’annonce de l’utilisation

Nuit de colère partout en France après l’annonce de l’utilisation du 49.3

JPEG

NUIT DE COLÈRE PARTOUT EN FRANCE APRÈS L'ANNONCE DE L'UTILISATION DU 49.3

Dans le courant de l'après-midi de jeudi, Macron a déclaré qu'il ne pouvait pas autoriser un vote sur la loi parce que «  les risques financiers et économiques sont trop importants ».

Quel aveu ! Le faux-semblant démocratique de la 5eme république vole en éclat et est brûlé sur l'autel des intérêts financiers des banquiers au moment même ou la France inonde l'Ukraine de milliards d'euros pour mener une guerre contre la Russie.

 

Jupiter l'a décidé et Élisabeth Borne annonce le passage en force la réforme des retraites en utilisant l'article 49.3, osant prétendre que l'utilisation de l'article antidémocratique est une expression de la démocratie. Encore et toujours la même inversion chère aux dirigeants de notre Océania, interdire aux députés de voter est démocratique !

L'immense majorité des travailleurs ne sont pas dupes d'une telle tromperie et des manifestations spontanées ont éclaté dans de très nombreuses villes pour exprimer leur colère contre Macron. Des milliers de personnes sont descendues dans les rues partout en France et Macron n'a le soutien que des forces de l'ordre pour faire passer sa réforme.

 

Ils sont conscients du dégoût et de la haine qu'ils inspirent à la population et c'est pourquoi le ministre de l'intérieur Darmanin, a renforcé la sécurité personnelle des députés macronistes à l'Assemblée nationale pour les jours à venir à la demande de la patronne des députés Renaissance Aurore Bergé qui lui a demandé de "mobiliser les services de l'État" pour la "protection des parlementaires" de la majorité.

 

Face aux manifestations à venir, Macron va à coup sûr dévoiler sa véritable nature : le mépris pour les travailleurs et la violence d'état. Les manifestations de jeudi soir qui ont été réprimées par la police dans presque toutes les grandes villes de France et donne un avant-goût de ce qui vient.

La place de la Concorde jeudi après-midi n'a été libérée qu'après de multiples charges violentes et l'utilisation de gaz lacrymogènes par des policiers antiémeutes lourdement armés. Des canons à eau ont également été utilisés contre les manifestants. Selon la police, jeudi soir, 73 personnes ont été arrêtées rien qu'à la Concorde.

Après avoir dégagé la place, la police a poursuivi les manifestants dans le centre de Paris, les attaquant avec des grenades à gaz et des matraques. Des barricades ont été érigées par les manifestants le long de la rue Saint Honoré, par un cortège de plus de 1 600 jeunes partis de la place de la Sorbonne, aux cris de "Emmanuel Macron, président des patrons, on vient te chercher chez toi" et "À bas le 49.3" . À minuit, la police a annoncé avoir procédé à 217 arrestations à Paris.

 

Les scènes de protestation spontanée et de répression policière se sont répétées dans les principales villes de France jeudi soir, bien que les chiffres des arrestations en dehors de Paris n'aient pas été publiés .

À Toulouse, le Capitole a été le théâtre d'une grande manifestation, qui a également été dispersée par la police anti-émeute à l'aide de gaz lacrymogènes tard dans la soirée de jeudi. Des milliers de personnes ont également manifesté à Bordeaux.

 

À Nantes, la police a également fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser 3 000 manifestants, ce qui a donné lieu à une série similaire de barricades de fortune et d'incendies. Mercredi, Nantes avait également été le théâtre d'affrontements importants entre la police et les manifestants, qui s'étaient soldés par 34 arrestations. Ailleurs en Bretagne, des milliers de personnes se sont également rassemblées à Brest et à Rennes et ont été dispersées à l'aide de gaz lacrymogènes.

 

À Lille, des manifestations spontanées dans le quartier de Wazemmes ont également été dispersées au gaz lacrymogène par la police. Des milliers de personnes se sont également rassemblées sur la place de la République. Des milliers de personnes se sont rassemblées devant l'Hôtel de Ville du Havre, en Normandie. À Amiens, 1 500 manifestants ont également été dispersés à l'aide de gaz lacrymogènes.

Dans l'Est, d'importantes manifestations ont eu lieu à Strasbourg, Mullhouse, Dijon et Saint-Étienne. À Lyon, des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés dans le centre-ville avant d'être dispersés à l'aide de gaz lacrymogènes, au cours de violents affrontements avec la police.
 

Dans le sud de la France, d'importantes manifestations ont eu lieu à Montpellier et des milliers de personnes se sont rassemblées dans le centre de Marseille. La police a assailli les deux manifestations avec des volées de gaz lacrymogènes.

La presse aux ordres de Macron s'est déjà emparée du pillage présumé de boutiques à Marseille pour prétendre que les manifestations ne reflètent pas le dégoût populaire à l'égard de la réforme et du gouvernement Macron.

Alors que la colère monte en même temps que l'incompréhension : "On est dégoûtés parce qu'on se mobilise depuis des semaines, et derrière, la seule réponse du gouvernement, c'est l'utilisation du 49.3" . Ou encore : « On se disait : avec tout le monde qui s'exprime contre cette réforme, un 49.3, (...) ils ne vont quand même pas oser. Ben si. Maintenant c'est la colère. Il y a vraiment de l'abus. »

Colère mais certainement pas la résignation : « La fin de la partie, ce sont les travailleurs qui la siffleront quand nous aurons obtenu l'abrogation de la réforme », a prévenu ce jeudi soir Olivier Mateu de la CGT 13 . « On ne va rien lâcher », a-t-il prévenu.

 

Aujourd'hui vendredi va être décisif et les syndicats n'ont pas le droit de se contenter d'une journée de grève le 23 mars !


Moyenne des avis sur cet article :  3.03/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

234 réactions à cet article    


  • Croa Croa 17 mars 2023 10:50

    Je reste dubitatif. Ce n’est pas une révolte initiée à partir d’une Nème réforme des retraites sous contrôle syndical alors qu’il existe des problèmes bien plus graves qui renversera le système !


    • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 11:37

      @Croa
      On me souffle à l’oreille que la planète ne représente à peine qu’un petit grain de sable insignifiant dans notre immense COSMOS ! smiley comme quoi au plus c’est gros au plus ils se prennent pour le centre de l’univers !!! MDR smiley


    • saint louis 17 mars 2023 10:58

      Je plains les cocus qui ont réélu notre champion.


      • Attila Attila 17 mars 2023 12:44

        @saint louis
        Cocus ? Et complices !

        .


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 mars 2023 12:45

        @saint louis

        c’est néanmoins marrant de voir les abrutis comme toi verser des larmes de crocodile sur la démocratie, alors qu’il suffirait simplement que l’opposition NUPES RN LR prenne ses responsabilités et vote une censure


      • troletbuse troletbuse 17 mars 2023 13:32

        @Olivier Perriet
        Tu ferais pas partie des cocus par hasard ?  smiley


      • troletbuse troletbuse 17 mars 2023 13:40

        @Olivier Perriet
        Bizarre, tu as des moyens de faire voter la NUPES et le RN, abruti ?  smiley


      • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 14:08

        @Olivier Perriet
        Sachant que le LR représente la droite Française la plus bête du monde........ y sont déjà en 2027 avec Édouard et 100 tubes de vaseline obligatoire dans chaque cabas LR et simili !!! vive la Rance ! hum smiley


      • christophe nicolas christophe nicolas 18 mars 2023 10:28

        @saint louis

        Ce sont pour beaucoup des retraités qui se sont pris le confinement, le manque de soin et le rivotril dans les EHPAD en 2020 puis le vaccin délétère en 2021 et 2022. Regardez la surmortalité pour comprendre qu’ils ont déjà été « récompensés » pour la confiance qu’ils ont accordée à Macron :

        https://twitter.com/DocteurPEB1/status/1625906441486839810

        C’est une génération conditionnée à croire les autorités sur parole, le respect de la télé a remplacé l’amour des évangiles et ils paient le prix fort de leur confiance aux puissances de l’argent qui contrôlent la plupart des médias et abusent de leur position dominante, Macron étant leur créature.


      • saint louis 18 mars 2023 20:59

        @christophe
        Pourquoi toujours incriminer les retraités coupables ?
        Par ce que les médias l’ont dis ?
        A mon avis c’est plutôt la bande dépourvus de cerveau qui ne comprennent rien des enjeux qui ne sont pas forcement des retraités.
        Perso je suis retraité, mais je raisonne.
        Et suite au premier mandat, la personne était facile à qualifier.


      • Yann Esteveny 17 mars 2023 11:07

        Message à tous,

        Les syndicats aux ordres de l’oligarchie après avoir facilité la réélection de Monsieur Emmanuel Macron gère parfaitement la population qui ne comprend rien à la comédie qui se joue.

        Un peu de casse va être produite de-ci de-là pour assurer le spectacle de la contestation afin que la population joue le rôle mythologique que l’oligarchie lui assigne : jouer aux descendants des enfants de la Révolution Français qui ont durement gagné leur Liberté et instauraient la République. Il y aura de grands défilés avec des chansons bruyantes et des beaux chants à la gloire de la Révolution, d’une VIème République, de la Résistance, de la construction d’un monde meilleur, de la lutte contre le réchauffement climatique, etc... Des jeunes échapperont à quelques cours de formatage de leur pensée pour s’abreuver des rêves contestataires dans la rue sans voir la farce qui se joue. Les plus abrutis des manifestants pourront s’exprimer dans les micros généreusement tendus par les médias de l’oligarchie. Puis ensuite la lassitude gagnera la population. Le coup de grâce interviendra quand la presse aux ordres expliquera à ces gens en colère qu’ils ont fait le jeu du fascisme. Cela marche comme cela à chaque fois. Cette foire du mensonge, du ridicule et de la trahison a été rejouée des centaines de fois.

        Il n’y a pas eu réforme des retraites. Il y a poursuite du pillage du pays.


        • alinea alinea 17 mars 2023 11:17

          @Yann Esteveny
          C’est exactement cela : le vide s’est rempli d’un passé mythique et l’avenir est vide, consolé par des désirs de consommation. Et ceux qui n’ont rien, n’ont rien.


        • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 11:20

          @alinea
          L’histoire est une boucle infernale comme le jour et la nuit smiley


        • alinea alinea 17 mars 2023 11:33

          @Hélas Charly ! je crois encore à la puissance humaine, pour améliorer sa destinée ; sûr que c’est pas simple !!


        • Yann Esteveny 17 mars 2023 11:45

          Message à avatar alinea,

          C’est bien cela. Nous vivons entourés d’êtres creux. Leurs propos sont les fadaises de l’oligarchie. Leurs corps sont des vitrines. Leurs pensées sont orientées sur de la consommation et des chimères.

          https://reseauinternational.net/cette-civilisation-occidentale-na-quune-obesssion-senvoyer-en-lair-financierement-sexuellement-emotionnellement-elle-ne-supporte-plus-la-realite-object/

          Respectueusement


        • Gasty Gasty 17 mars 2023 17:20

          @Yann Esteveny

          Votre baratin est un peu trop facile. A 11h00 je n’étais pas devant mon écran comme vous. Et ces manifestations ne sont pas composés uniquement de syndicats. Si les syndicats forment un moteur essentiel à la coordination des actions c’est tant mieux mais ils ne sont rien si personnes ne se déplacent.
          Vous voulez faire passer quoi dans votre message ? Soyez précis.
          Vous avez des armes à distribuer ? Vous faites votre promotion ?


        • alinea alinea 17 mars 2023 21:36

          @Yann Esteveny
          On met du temps, à accepter que ce monde soit aussi fou, suivi par autant de gens... je veux dire... je ne peux pas accepter que, donc... forcément cela va s’arrêter.


        • Yann Esteveny 17 mars 2023 22:42

          Message à avatar alinea,

          Ce que nous pensons n’a pas beaucoup d’importance par rapport à ce qui est. Et moins nous nous efforçons de comprendre ce qui est, plus nous perdons le seul espoir de mettre fin à cette folie.

          Respectueusement 


        • alinea alinea 17 mars 2023 23:14

          @Yann Esteveny
          Vous voulez dire que chercher à comprendre nous garde en vie ? C’est pour quoi je suis encore vivante ? Je le pense aussi, cette curiosité qui nous fait tenir.


        • Yann Esteveny 18 mars 2023 09:34

          Message à avatar alinea,

          J’accorde une grande importance aux mots car leur nuance permet souvent de distinguer le vrai du faux.
          Vouloir comprendre est un effort qui lorsqu’il est dirigé pour une noble cause est une vertu à cultiver sans cesse. Ce n’est pas la curiosité mais l’amour du vrai qui nous fait garder en vie.

          Respectueusement


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 18 mars 2023 09:44

          @Yann Esteveny

          Mes salutations, pour moi en ayant perçu la profondeur, il m’apparaît que « l’amour » du vrai est l’état spontané et naturel de notre pensée analytique, un programme parmi d’autres, si et quand il marche tel que il le doit.
          Depuis l’événement dont il est question chez Adam et Eve, qui ne peut être saisi par la dite pensée analytique mais par une autre de nos capacités innées, en panne,
          la dite pensée a remplacé cette nature de L’Univers de voir et vivre le fait, le vrai, le juste, le bon etc par ce que moi, désormais séparé de tout par choix, par ce que MOA, centre du monde, je veux..
          le mensonge est une perversion de l’usage de la pensée, qui rapidement pervertie la pensée elle meme en plus de l’usage..
          nous sommes plus que très mal barré..mais tout va bien, car la compétition qui élimine , entre tous, étant notre choix et croyance , donne le meilleur partout et tout le temps sur tous les sujets..
          je me demande même ce que nous faisons à essayer de dire ici, car tout est parfait...au regard de cette croyance globale..
          sauf si , cela est faux..
          Nous ne savons même plus que le principe de la compétition est d’éliminer...
          cette élimination à un role spécifique......mais pas du tout là où nous l’utilisons
          il n’y a donc pas que les truands du sommet qui sont pervers..
          Pour la quasi intégralité des humains nous le sommes ..
          mais tout va bien..


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 18 mars 2023 09:45

          @Géronimo howakhan

          même là au fond du trou, il y a potentiellement une issue, mais comme elle consiste à voir nos fautes, à tous donc à chacun...tant pis pour l’issue..
          seule la défense de chaque moi compte..


        • chapoutier 18 mars 2023 09:47

          @Géronimo howakhan
          trop profond là !!!


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 18 mars 2023 09:59

          @chapoutier

          Salut, le « trop profond » n’existe pas....


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 18 mars 2023 10:00

          @Géronimo howakhan

          et « il » est indifférent à nous....


        • Yann Esteveny 18 mars 2023 11:12

          Message à avatar Géronimo howakhan,

          La loi naturelle est loi morale que l’homme tire des exigences de sa nature et de la nature des choses en général. La loi naturelle exprime le sens originel qui permet à l’homme de discerner par la raison ce que sont le bien et le mal, la vérité et le mensonge.
          Lorsque le moi humain domine une personne, il sombre dans un orgueil qui ne le défend plus de rien mais le rend esclave de lui même et aveugle à qui tire les ficelles de ce qu’il croit être sa volonté.
          La compétition est un concours d’exacerbation de son petit moi qui trouve déjà trace chez Caïn. Dominer son petit moi est le seul vrai combat. Cela serait une merveilleuse compétition si chacun rivalisait d’hardiesse dans cet exercice ! Reconnaître ses fautes est le chemin de guérison car il fait emprunter le chemin de l’humilité pour se débarrasser de ce moi encombrant et permet de retrouver le vrai.

          Respectueusement


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 18 mars 2023 12:12

          @Yann Esteveny

          re...et merci, globalement en phase avec votre propos..
          La compétition (élimination) est l’utilisation d’une partie du programme de la pensée dans un domaine où celui-ci ne doit pas aller..( l’élimination de techniques ou idées sur le plan pratique uniquement)
          ceci me fut montré...de manière impossible dirait Auguste Comte..
          Elle n’existe pas du tout quand notre psyché fonctionne comme elle le devrait et a donc d’ouvert nos autres capacités qui ne sont pas analytique donc ne créent pas cette illusion d’un « je » en partie réel , bien fonctionner ce qu’elle fit il y a des millénaires, je ne peux rien montrer ni prouver..ceci se retrouve dans de nombreux textes ..anciens, très anciens, très très anciens..
          mais oui concours d’exacerbation d’une sorte de petit moi, oui.
          Pour moi dominer ce moi est impossible, car moi se dominerait, jeu de role qui ne marche pas le voir et le comprendre est le chemin alors il s’évanouit globalement, l’outil est la souffrance, la Croix, etc, outil qui doit être 100% libre de ses mouvements car c’est un symptôme d’erreur certes ( quelque chose sait et le dit, indirectement de cette façon) mais aussi un catalyseur..qui donc ne se retrouve pas dans le résultat de l’expérience !! ..mais la souffrance revient de suite dès que nous sommes dans l’erreur..enfin etc.
          je rajouterais que l’expression « le mieux est l’ennemi du bien » est une vérité importante pour ce que j’en verrais..
          le bien, le bon est suffisant...mais ne nous suffit pas, car en fait nous ne sommes pas en train d’atteindre des buts mais d’essayer de fuir la vie...comme ça ne marche jamais que la fuite impossible de la vie, j’essaye de fuir car naître = mourir, à part le suicide qui y mettrait un terme de suite, notre illusion d’atteindre des buts n’est jamais satisfaite...ce que je cherche dedans n’est jamais là, d’où la démence , pire que la notre, des truands du sommet qui possédant humains corps et âmes et tout le reste sont fous de douleur, car leur quête est qui une fuite impossible..sera à jamais insatisfaite..
          Désolé de faire si court...c’est si long, cela dit mes respects également


        • alinea alinea 17 mars 2023 11:11

          C’est lamentable ! Tous les manifestants du mardi, ou du samedi, sortent de l’œuf ? Ils pensaient apitoyer le roi ? Ou lui faire peur avec des flefleurs ?

          Personne pour leur dire que les psychotiques sont absolument étanches à l’autre ?

          Et puis quoi, c’est pas agrandir le pouvoir d’achat qu’il faut ; ni même s’inquiéter de l’âge de la retraite ! il s’agit de les virer et de tout détricoter les absurdités, les horreurs, les injustices laissées faire trop longtemps. Puis refaire, en mieux ; une génération d’occupée.

          Mais c’est moins festif qu’une manif à papa, mais moins dangereux qu’une manif écrasée !

          Que de temps perdu depuis novembre 2018 ! si les bobos bon teint avaient été moins cons, si les ouvriers ( y’en a plus ou presque ) si les employés avaient saisi la balle au bond, le mouvement Gilet Jaune aurait regroupé la France entière et les mous de politiques de l’opposition frileuse auraient été neutralisés.

          On en fait des choses en quatre ans et demi !

          Nous sommes sans doute peu nombreux à avoir su que ça finirait comme ça ; pas besoin d’être grand clerc, juste d’ouvrir les yeux et sortir « de sa zone de confort ».


          • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 11:18

            @alinea
            Et combien de suicides pour rien et à venir ! smiley


          • amiaplacidus amiaplacidus 17 mars 2023 11:22

            @alinea : "Et puis quoi, c’est pas agrandir le pouvoir d’achat qu’il faut ; ni même s’inquiéter de l’âge de la retraite ! il s’agit de les virer et de tout détricoter les absurdités, les horreurs, les injustices laissées faire trop longtemps. Puis refaire, en mieux ; une génération d’occupée. « .
            +1000
            .

             »Que de temps perdu depuis novembre 2018 ! si les bobos bon teint avaient été moins cons, si les ouvriers ( y’en a plus ou presque ) si les employés avaient saisi la balle au bond,"

            Les prolétaires ne se limitent pas aux ouvriers au sens strict du mot, l’immense majorité des employés sont des prolétaires, même si leur conscience de classe est faible. Si cette conscience de classe est faible, la faute en revient aux partis qui se disent de gauche et des syndicats collaborationnistes.


          • alinea alinea 17 mars 2023 11:27

            @charlyposte
            C’est exactement la définition ( ma définition ) du suicide : un gros égo bouffi de souffrances au point de boucher l’avenir.
            Le gros égo a été promu par la consommation, client roi, tu l’vaux bien et j’en passe, et dedans plus de spiritualité depuis longtemps et aujourd’hui même plus de culture ! plus de vie communale, c’est-à dire sociale non choisie, juste une course vers l’abîme de déception dont le fric a le secret.
            À remarquer : ceux qui réussissent, qui sont pétés de tunes, sont pervers, fous, immondes, on le voit parce qu’ils abusent de leurs pouvoirs, n’en on jamais assez, donc pas épanouis ni heureux, et ceux qui ratent sont sclérosés...

            Sinon, tu vas bien ?!!

             smiley

          • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 11:29

            @amiaplacidus
            Que dire des classes supérieurs et ceux légèrement au dessus de la moyenne qui n’entrent pas dans ce jeu là ???


          • alinea alinea 17 mars 2023 11:31

            @amiaplacidus
            Oui je sais bien : tous ceux qui vivent de leur travail sont prolétaires ; mais le mouvement GJ est trans-classes sociales ! pas besoin de syndicat ; il n’y a plus de revendications, juste une volonté d’agir pour le bien commun assez forte pour avoir le courage d’entamer la bataille du début. Ça remue les méninges, ça excite l’imagination, ça encourage...


          • amiaplacidus amiaplacidus 17 mars 2023 11:47

            @charlyposte

            C’est la petite bourgeoisie, ceux qui sont indépendants en vivant de leur travail et en n’employant que pas ou peu de travailleurs : médecins, avocats, commerçants, etc.

            Ils peuvent rejoindre le camp des prolétaires ou, devenir les larbins de la grande bourgeoisie.


          • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 11:48

            @amiaplacidus
            J’ajoute.... pourquoi les veaux votent ? en Chine il y a plus de 3000 députés représentant toutes les contrées de Chine.... CQFD ???


          • Octave Lebel Octave Lebel 17 mars 2023 11:44

            Ne perdons pas de vue l’essentiel.

             

            L’objectif du mouvement social en cours est de pacifier la société en y apportant plus de justice sociale et plus de respect. Il n’est pas difficile de voir qui a créé méthodiquement les conditions pour que cela n’aboutisse pas. Ceux-là sont les responsables qui ont conduit aux violences en cours et à celles qui risquent de survenir.

            Cette réforme ne s’appliquera pas tout simplement parce à moins d’imposer un régime autoritaire en France ce qui n’est pas gagné d’avance, nous ne nous laisserons pas spolier à ce point des fruits de notre travail pour des gens qui en plus sont à la fois incompétents , arrogants et démagogues lorsqu’il s’agit de gérer, prévoir et mettre en place les grandes politiques publiques organisant notre vie collective. De plus, ces gens renvoient une image désastreuse de notre pays à l’étranger ce qui nous fragilise tous.

            Ce n’est pas le pauvre habillage rhétorique qui sert de paravent démocratique à leur irresponsabilité et mensonges qui va impressionner nos concitoyens qui prennent au sérieux la démocratie et le sens des responsabilités. 


            • tashrin 17 mars 2023 15:25

              @Octave Lebel
              Cette réforme ne s’appliquera pas tout simplement parce à moins d’imposer un régime autoritaire en France ce qui n’est pas gagné d’avance, nous ne nous laisserons pas spolier à ce point des fruits de notre travail pour des gens qui en plus sont à la fois incompétents 

              Blablabla
              Mdr, bah fallait pas voter pour eux
              Dissonnance cognitive bonjour...


            • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 15:35

              @tashrin
              Question : pourquoi on laisse un veau et un mouton voter ? smiley


            • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 17 mars 2023 15:45

              @charlyposte

              Salut, pour mieux les cuire en barbecue ???
              mais ??


            • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 15:56

              @Géronimo howakhan
              Il est vrai qu’un bon barbecue avec un 51 en apéro, une bonne viande, du bon vin et des amis lambda ... ça vaut mieux qu’un 49.3 à l’assemblée pour sauver la famille Trogneux...euh... la famille PICSOU smiley


            • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 17 mars 2023 18:18

              @charlyposte

               smiley tout à fait...


            • alinea alinea 17 mars 2023 19:16

              @la mandale ou rien
              Non non ! Macron ne vient pas de... il s’est inscrit au PS pour rentrer au gouvernement de Hollande... opportunisme tardif, mais pas de la famille. Ceci dit ça ne change rien sauf que macron n’a jamais eu d’idéal, quel qu’il fût.


            • alinea alinea 17 mars 2023 21:40

              @la mandale ou rien
              Je n’ai aucun problème avec « la gauche » PS !! je m’en fous... 2006 ? ah bon !!je vous crois mais je n’avais pas assimilé les faits comme ça !!


            • Octave Lebel Octave Lebel 17 mars 2023 11:45

              Ambiance, ambiance.

              C’est sympathique comme ambiance , LREM,LR, un peu en bisbille après avoir joué à qui aurait le pompon lors des dernières élections avant de se tenir la main lorsque la peur, bonne conseillère, a fait se resserrer les rangs quand le mouvement social qui traverse tout le pays a commencé de construire une réponse politique et qu’ils ont donné plus de 50 mandats et deux vice-présidences à l’Assemblée au RN. Pour ensuite discrètement croient-ils voter tous de consort pour tout ce qui protège l’actionnaire contre la gourmandise et l’irresponsabilité de ces sacrés salariés et petites gens.

              Le RN qui tente maintenant la énième comédie de l’opposant résolu en marchant quand même sur des œufs parce que nous sommes de moins en moins aveugles et sourds à propos de ce qui vient de se passer et du jeu de contorsionniste avec le mouvement en cours . Et aussi parce qu’il faudra pouvoir expliquer la volte-face lorsqu’il s’agira de tenter sa chance dans une coalition droite/extrême-droite avec ou sans le pion Macron.

               


              • Attila Attila 17 mars 2023 11:56

                Les vidéos des manifestations françaises sont diffusées à l’étranger. Notamment celle-ci très choquante où un FDO s’attaque à une jeune femme méchamment pour lui faire enlever son masque alors qu’il est visible qu’elle ne commet rien de répréhensible.

                Le mec est tout seul à l’écart de ses collègues, il s’attaque à une petite nana. Que ferait-il face à un émule de Christophe Dettinger ?

                HumanRightsAbuses

                .


                • troletbuse troletbuse 17 mars 2023 12:15

                  @Attila
                  Oui presque tous des Benalla bis
                  On trouve tout (ou presque) sur Crowdbunker et les vidéos e Julie et Leelou
                  Violences policieres
                  https://crowdbunker.com/v/DogeZ6jHfH


                • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 17 mars 2023 13:29

                  @troletbuse
                  Les flics que l’on voit ne sont pas des CRS (bandes jaunes sur casques) ni des gendarmes mobiles mais des flics de la PP (Préfecture de Police) spécialement formatés pour tabasser et faire peur aux manifestants
                  Les premiers a en avoir fait la mauvaise expérience ont été les gilets jaunes.
                  Leurs patrons sont membres de la Franc Maçonnerie (comme le prefet lallement)
                  on les reconnait aux bandes bleues de leurs casques (mais certains n’ont aucune bandes)
                  Ils recoivent des primes spéciales
                  Leurs techniques sont très élaborées, ils chassent les manifestants dans un sens pour les regrouper dans un entonnoir (sans issue de secours) et après, tabassage en règle sans distinction (jeunes, vieux, femmes ..)
                   smiley


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 mars 2023 12:41

                  Les « intérêts financiers et banquiers » c’est aussi ce qui paye ta sécurité sociale et tes services publics


                  • chapoutier 17 mars 2023 12:53

                    @Olivier Perriet
                    puisque l’on se tutoie allons y carrément !
                    tu racontes des craques mon poteau , les services financiers et banquiers sont des parasites qu’il faut renflouer à la moindre crise de la bourse mais qui ne payent pas un fifrelin aux caisses de l’état.
                    c’est bien de te pal.cher sur le portrait de macrounet mais garde tes salades pour ceux de ton espèce.
                    et malgré le fait que tu n’es qu’un vulgaire menteur propagandiste de macron, apprends quand même que la sécu ce sont les salariés qui se la payent y compris la part patronale qui est ce que l’on appelle un sursalaire.
                    Pour les services publics, ils sont principalement à la charge des travailleurs et des familles notament par le biais de l’impot le plus injuste, celui de la TVA.


                  • Lynwec 17 mars 2023 12:58

                    @Olivier Perriet

                    Mensonge grossier ...

                    Selon la formule bien connue « plus c’est gros, plus ça passe... »

                    Ce qui paie la sécurité sociale et les services publics, ce sont nos impôts et cotisations, et justement, chacun peut facilement constater que « les intérêts financiers et les banquiers » pratiquent assidument l’esquive fiscale (poliment renommée « optimisation »), étant formés pour ça ...
                    Les rares qui ont un peu d’honnêteté (ou plutôt qui se font choper) participent modérément, à la marge ...

                    Qu’est-ce qu’on ne lit pas chez monsieur Perriet...


                  • troletbuse troletbuse 17 mars 2023 13:26

                    @Lynwec
                    Il ne doit pas payer la CSG, CRDS. Il faut le dénoncer. A moins qu’il ne sache pas à quoi ca sert. Un bœuf quoi ! smiley


                  • troletbuse troletbuse 17 mars 2023 13:36

                    @Lynwec
                    675 milliards de perçus et 7% de redistribués
                    Mais où passe donc le reste ?


                  • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 13:45

                    @troletbuse
                    J’imagine déjà une fuite des capitaux en dehors de la planète terre.... va falloir contrôler sans avoir peur de l’inconnue ! smiley


                  • alinea alinea 17 mars 2023 15:10

                    @chapoutier
                    Comment veux-tu qu’on avance avec des ignorants pareils ?
                    Le premier ennemi à abattre : L’IGNORANCE !
                    après, tout ira bien. parce que, les ignorants, sûrs d’eux dans leurs étroits couloirs de savoir, foncent tête baissée, entourloupent, convainquent et sortent vainqueurs d’un jeu de dupes où le savoir et la vérité, si larges, n’ont pas de prises !
                    C’est vieux comme le monde mais je ne vois pas en quoi cela serait une fatalité !


                  • chapoutier 17 mars 2023 15:31

                    @alinea
                    bonjour Alinéa
                    en effet ce n’est pas une fatalité tant que l’on ne baisse pas les bras.

                    Je précise que j’ai acheté un nouveau gilet jaune tout beau tout propre, je crois qu’il va de nouveau être très tendance sur nos beaux ronds-points.  :->


                  • alinea alinea 17 mars 2023 19:19

                    @chapoutier
                    Il faudra que je fasse pareil, le mien est une honte, de hideur naturelle, mais de crasse accumulée !!
                    Ça s’achète où ? le mien c’est au contrôle qu’on me l’a donné en l’an mille avant JC ! GJ je veux dire...


                  • Attila Attila 17 mars 2023 19:28

                    @la mandale ou rien
                    « Jerome rodriguez a encore été arretez par la macronie ... »
                    Avant une manif des GJ il y a quelques années, Jérôme Rodriguez était assis à une terrasse de restaurant et bouffait des frites.
                    Des CRS sont passés par là, l’ont reconnu et l’ont arrêté.
                    Délit de frites ?

                    .


                  • mmbbb 18 mars 2023 09:51

                    @chapoutier les banques paient de l IS et les produits financiers en France sont taxes à 30 % ( la flat tax ) 

                    Je ne défends pas les banques ni quiconque , mais au moins à minima , informer et ne pas se limiter à un tract de la CGT 

                    Rappel en point PIB , nous avons le même taux de dépenses pour la la Sante que l Allemagne 14 % 

                    Entre les deux sytemes , en France une administation pléthorique dont le principe de ces cadres est de faire des ratios et de rendre la vie impossible aux médecins infirmiières

                    Les administratifs sont mieux payes que les infirmieres dont la chage de travail est pourtant beaucoup plus dure 

                    A Lyon des banderolles le long des murs de certains hopitaux publics , les syndicats demandent plus d effectifs . Jamais ils ne dénoncent la gestion de ces hopitaux 

                    La CGT devrait attaquer HIRSH Martin et son salaire , Ce serait plus plausible 

                    Elle ne le fait pas , 

                    J ai un peu ’ côtoyé " les syndicats , je m en suis détourné ,  Ils sont beaucoup trop à charge contre le capitaliste et l ultra libéralisme .

                    Les agités de l ultra gauche sont des petits de bourges Merci 

                    Ils omettent de signifier que nous avons point PIB le taux de depenses publique le plus éleves soit 56 % et le taux de prélèvement obliqatoires le plus eleves ds pays de l OCDE .

                    Quant le taux des dépenses publiques sera descendu a 26 % on pourra parler de libéralisme 

                    Quant à la TVA , c est un impôt certes mais si vous voulez appliquer une TVA en fonction du revenu fiscal de référence pourquoi pas .

                    Liquider tous les millionnaires comme le propose la NUPES pourquoi pas 

                    Refaire une révolution a la Soviétique , pourquoi pas mais ce systeme personne n en veut .


                  • Croa Croa 18 mars 2023 10:51

                    À Olivier Perriet,
                    FAUX, ce sont les travailleurs qui payent la Sécu avec leur travail via les cotisations inclues dans le salaire.
                    *
                    En ce qui concerne les services publics c’est plus compliqué. Ils sont essentiellement payés par la TVA, donc un peu par les mêmes.


                  • Moi ex-adhérent 17 mars 2023 13:04

                    J’entends ici et là, des gens se scandaliser du 49-3, de son utilisation étant anti-démocratique. Des syndicalistes hurlaient à la mort du mépris du gouvernement.

                    Une occasion, encore une, de s’en prendre à la Vème République, on sent la révolution dans l’air. C’est une vision de la démocratie que je ne partage pas.

                    Ainsi, si le 49-3 existe, c’est à cause de 3 ou 4000 amendements pour bloquer les débats.

                    Si le passage en force est très désagréable, les syndicalistes indignés du manque de démocratie, sont mal placés pour donner des leçons, quand on a pris l’habitude de bloquer la France pour des revendications personnelles, qu’on appelle sectorielles. 

                    Les larmes de crocodiles ne m’ont jamais ému. Je vais de faire de solides inimitiés, mais c’est le prix pour ne pas hurler avec les loups.


                    • chapoutier 17 mars 2023 13:15

                      @Moi ex-adhérent
                      mais c’est le prix pour ne pas hurler avec les loups

                      pourquoi ?
                      vous avez changé de meute ? de sarkosyte on passe à macroniste ?
                      c’est votre droit fondamental ! juste un petit rappelle, les loups sont des prédateurs en l’occurrence les prédateurs se sont les patrons et leurs petits porte-valises de la macronie, certainement pas les travailleurs.


                    • Attila Attila 17 mars 2023 13:20

                      @Moi ex-adhérent
                      « Ainsi, si le 49-3 existe, c’est à cause de 3 ou 4000 amendements pour bloquer les débats. »
                      Il n’y aurait pas autant d’amendements si le projet de loi était bon pour l’ensemble des français.

                      .


                    • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 13:47

                      @Attila
                      LOL smiley


                    • Lynwec 17 mars 2023 14:13

                      @Attila

                      Voilà ce qui les ennuie le plus en fait : la possibilité qu’il y ait débat . C’est bien pourquoi le mode d’élection proportionnel a été torpillé en passant à la 5ème, trop d’éparpillement des voix, pas de bloc facile à manœuvrer pour faire passer directement les mesures les plus rétrogrades aptes à faire retrouver le sourire aux actionnaires déçus de gains minimes (pensez, du 10%, une misère...faut du 30 ou 40% pour gaver les vampires...)


                    • Attila Attila 17 mars 2023 18:58

                      @Lynwec
                      La marionnette Macron est contraint de faire passer la loi de ses maîtres quoi qu’il en coûte !

                      .


                    • Moi ex-adhérent 18 mars 2023 10:00

                      @chapoutier
                      Bonjour,

                      1. Je n’ai jamais appartenu à aucune meute, rester en dehors des hordes est mon plus grand objectif.
                      2. Le recul de l’âge de la retraite n’est qu’un pis aller.
                      3. L’équilibre des comptes de la retraite dépendra du nombre d’employés pour le nombre d’inactifs.
                      4. Pour augmenter le nombre d’employés, il faut des employeurs ambitieux.
                      5. Les employeurs ont un avenir incertain, surtout quand on les qualifie de prédateurs, mais c’est un droit fondamental !!! Cordialement

                    • Moi ex-adhérent 18 mars 2023 10:11

                      @Attila
                      Bonjour,
                      Vous pensez sincèrement qu’il faille 3 ou 4000 amendements pour faire avancer les débats ?
                      Allons, je suis sûr que vous valez mieux que ça.
                      Cordialement


                    • mmbbb 18 mars 2023 15:19

                      @chapoutier C est quelque peu réducteur 

                      Lorsqu il n y aura plus de prédateur, la France s en portera beaucoup mieux , c est l évidence .

                      Quant aux syndicats ils défendent leurs corporations , c est une autre évidence .

                      PS cela m a toujours fait un peu sourire lorsqu un syndicaliste , protégé par un statut, donne des leçons d economie .

                      LEBEL, son patron Merluche, n est pas encore à la retraite , bel exemple de personne qui a eu un « job en or » , Il le reconnait .

                      Avec son intelligence , il aurait pur creer de la richesse !! 


                    • Attila Attila 18 mars 2023 15:41

                      @Moi ex-adhérent
                      Vous êtes à côté de la plaque :
                      « Vous pensez sincèrement qu’il faille 3 ou 4000 amendements pour faire avancer les débats  ? »
                      Posez-vous la question : pourquoi autant d’amendements ?
                      Un projet de loi recherchant le consensus et l’approbation du peuple français susciterait-il autant d’amendements ?

                      .


                    • Massada Massada 17 mars 2023 13:37

                      Quel est votre problème en France pour protester à propos d’une retraite à 64 ans ?
                      En Israël, l’âge de la retraite pour les hommes est de 67 ans.
                      Perso, je compte travailler au moins jusqu’à 70 ans et plus, le travail, c’est la santé smiley


                      • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 13:46

                        @Massada
                        Sources ?


                      • chapoutier 17 mars 2023 13:52

                        @Massada
                        massada enfile les perles sur l’Ukraine mais également sur la question sociale en France.
                        un vrai touche à tout, jamais avare de bavasseries inutiles.
                         info spéciale massada
                        je crois que rosemar a fait un article expliquant que Poutine mange un petit Ukrainien tous les matins au petit dèj. va vite la voir pour apporter tes points de vue pertinents


                      • Lynwec 17 mars 2023 14:17

                        @Massada

                        On s’en fout que dans les colonies, on pratique l’esclavage et le tir sur cible mouvante . Ceci n’implique pas qu’il faille l’appliquer chez nous...

                        Raisonnement à deux balles du même genre : « autrefois, Vlad empalait les vaincus pour terroriser ses ennemis, vous n’allez pas nous faire un fromage parce qu’on torture un peu les prisonniers, c’est vrai, quoi ? »


                      • roby roby 17 mars 2023 17:07

                        @Massada
                        Nous les Français cotisons beaucoup plus que les pays comme l’Allemagne,Espagne,Israêl etc .....donc il est juste de ne pas revenir sur l’âge de la retraite .
                        Il faut comparer ce qui est comparable !


                      • Com une outre 17 mars 2023 18:33

                        @Massada
                        On en a rien à foutre des lois israéliennes, nous vivons en France. En plus, Israël est loin d’être un exemple, c’est plutôt l’inverse. Quant au travail, il semblerait que ça rende c...n aussi.


                      • Décroissant 17 mars 2023 18:59

                        @Massada

                        Au delà de la provoc, un poil léger ce regard éxogène :

                        - l’âge légal ne signifie rien s’il n’est pas associé à la durée de cotisation, ce qui aboutit à un âge réel de départ bien supérieur ;

                        - avec 44 % des plus de 56 ans au chômage, désormais réduit à 3 ans pour les seniors, soit une population au RSA (sous conditions de ressources) de 59 à 64 ans, vous ne voyez pas le problème du haut de votre promontoire ?


                        A ce demander -puisqu’il faudrait absolument se fondre dans le nouvel ordre économique mondial-pourquoi les Sicaires refusèrent de le faire dans un empire romain si attirant !...


                      • mmbbb 18 mars 2023 09:56

                        @chapoutier El Allemagne la retraite c est 65 ans 

                        En France pays de l egalité , on garde les régimes spéciaux , etonnant Chapoutier !

                        La CGT devrait aussi s attaquer à la haute fonction publique dont les retraaites sont excellentes , 

                        Il parait que la gardien des droits de l homme, Toubon percoit pres de 30 000 euros 


                      • Croa Croa 18 mars 2023 10:54

                        À Massada,
                        J’espère que tu n’es pas piqué ? Car sinon tu auras du mal à vivre 70ans !


                      • Joséphine Joséphine 18 mars 2023 11:45

                        @mmbbb

                        Je souscris entièrement à ce commentaire. J’ai lu que seuls 12% des teavailleurs en France étaient syndiqués, si quelqu’un avait des sources ? Cela représente bel et bien une fange minoritaire qui est en train de mettre le pays à feu et à sang ! Et pour rappel, Martinez, Sudrail , Poutou et Mélenchon ont appelé à voter Macron ! La démocratie n’est visiblement pas faite pour les français. Tous les cinq ans ils votent pour leur propre bourreau ! 


                      • mmbbb 18 mars 2023 15:31

                        @Joséphine 30 000 € mensuel !

                        Quand un députe de la NUPES nous les cassent avec certains qui ont des portefeuilles a 300 000 € !

                        Rien sur les footeurx millionnaires qui ne paient leurs impots en France le plus souvent 

                        Il est vrai que s attaquer Benzema serait dangereux 

                        Quant à Merluche, il aurait dû appeler à ne pas voter Macron ou a un votre blanc 

                        La logique et surtout l honnêteté intellectuelle ne sont pas des vertus pour ce type

                        Idem pour les autres 

                        et personne ne m explique , qu un jeune qui entre dans le marche du travail a 25 ans voir plus pourra sortir a 60 ! 

                        A Lyon l extreme gauche a mis à sac la mairie du 4 eme 

                        Avant d avoir bosser , ces jeunes cassent .

                        dans cette ville les universites sont bloquées 

                        en revanche le lycee du PArc , lycée préparatoire , rien Les cours se deroulent 

                        In fine les gosses de riches auront les bons emplois et de bons salaires et les gosses du peuple rien .. 


                      • Arnould Accya Arnould Accya 19 mars 2023 18:58

                        @Massada
                        Massada, le petit branleur extrémiste sioniste, 24h sur 24h à pondre des loghorrées ineptes, qui se permet de parler de travail.
                        Quelle misère ! kkkkkkk


                      • chapoutier 17 mars 2023 14:34

                        Un message personnel à la personne qui a laissé la notification reproduite partiellement ci-dessous dans l’article en modération UKRAINE : JUSQU’À LA VICTOIRE !

                        Mes écrits ne sont pas mensongers et si vous aviez pris la peine de lire le texte avant de le rejeter vous auriez lu les propos de la ministre canadienne des Affaires étrangères, Melanie Jolie qui affirme : que l’objectif à long terme de l’intervention occidentale en Ukraine n’est pas seulement de voir Moscou vaincu, mais de provoquer un changement de régime en Russie.

                        ( mais ce n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres que je n’ai pas jugé utile de rapporter)

                        votre position est bien sûr tout à fait défendable et vous avez tout à fait le droit de rejeter mon texte, mais ne le faites pas sur de mauvais arguments. 


                        Un seul mot d’ordre : "La défaite de la Russie, suivi par un changement de régime à Moscou et le démembrement de la Russie." Cette affirmation est un mensonge. S’ils parlent de la défaite de la Russie, il n’est aucunement question d’un changement de régime à Moscou ou d’un démembrement de la Russie.....


                        • Claude Courty Claude Courty 17 mars 2023 14:45

                          Arrêtez de rêver ! J’ai éteint la télé à minuit et il y avait longtemps que la colère s’était calmée et que la Concorde avait perdu ses révolutionnaires.

                          Depuis, le 49-3 a le mérite de réparer l’injure faite à la justice sociale par le sabotage du débat, au nom de la défense démagogique de privilèges indéfendables (aux dépens des + vulnérables qui suivent benoîtement le mouvement).

                          L’essentiel est que le texte soit désormais passé et inscrit à l’O.J. de l’Assemblée Nationale, même si c’est pour être soumis à une censure à laquelle c’est au demeurant faire trop d’honneur. 

                          Mais démocratie oblige... et d’autres urgences nous attendent tous.


                          • chapoutier 17 mars 2023 15:26

                            @Claude Courty quand je lis votre présentation je vois un gourou, rien d’autre, mais un gourou à la retraite, qui en profite, et qui viens faire la morale à ceux qui aimeraient eux aussi profiter un peu de la retraite. un peu de décence !

                            Claude Courty

                            Franc-tireur de la pensée libre. Lanceur d’alerte démographique.

                            Humaniste rationaliste, dénataliste ; chercheur indépendant en sociologie, agnotologie, écologie, pauvrologie.

                            Fondateur de la “Pyramidologie sociale”

                            .

                          • Lynwec 17 mars 2023 15:40

                            @Claude Courty

                            Mossieur Courty voit la justice sociale sous l’angle du nivellement par le bas (sauf pour les plus riches, parce que c’est pas pareil...)
                            Les injures, s’il n’y avait que celle-là !
                            Ces gouvernements les alignent, on se croirait sur une chaine de montage...

                            Les gourmets apprécieront un final en apothéose : « démocratie oblige » ... L’esclavage, c’est la liberté . La mort, c’est la vie . Le 49.3, c’est la démocratie...


                          • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 15:45

                            @Claude Courty
                            Tu viens de confirmer que le mouton Français est un veau veautré en veautant comme une chèvre !!! hum smiley


                          • Claude Courty Claude Courty 17 mars 2023 17:31

                            @charlyposte, la mandale ou rien, Lynwec, Chapoutier,...

                            À celles et ceux dont la colère aggrave, depuis toujours, les maux dont ils se plaignent, et qui insistent :

                            La grande illusion

                            https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2022/12/quand-les-robots-supprimeront-lesclavage.html


                          • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 18:04

                            @Claude Courty
                            Qui va payer les pensions de retraites ?


                          • Claude Courty Claude Courty 17 mars 2023 19:04

                            @charlyposte

                            Le problème ne se pose plus avec un revenu universel, minimum et inconditionnel (RUMI).
                            Sauf peut-être pour celles et ceux qui ne s’en contentant pas, choisissent librement de travailler pour l’améliorer et peuvent – toujours librement – cotiser en vue d’une pension complémentaire, lorsqu’ils abandonnerons – encore librement – d’abandonner leur activité rémunérée.

                            https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2019/07/pour-un-revenu-universel-minimum-et.html

                            https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2019/09/inegalites-sociales-et-revenu-universel.html

                            https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2019/03/revenu-universel-et-lutte-des-classes.html

                            https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2021/05/lettre-ouverte-aux-partisans-de.html

                            https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2020/09/a-propos-dun-revenu-universel-citoyen.html

                            https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2021/12/de-la-pensee-dominante-au-revenu.html


                          • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 19:22

                            @Claude Courty
                            Tout un programme smiley à suivre alors..........


                          • tashrin 17 mars 2023 15:26

                            Mdr, et ils croyaient quoi les gens ?

                            Oulala pikachu surpris !


                            • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 15:30

                              @tashrin
                              C’est qui les gens ?


                            • chapoutier 17 mars 2023 15:35

                              @tashrin
                              je ne sais pas ce qu’ils croyaient mais je sais ce qu’ils veulent :
                              ressortir la fabuleuse machine du docteur Guillotin


                            • chapoutier 17 mars 2023 15:59

                              @la mandale ou rien
                              la mèthode artisanale à du bon aussi
                              de plus en France nous avons les compagnons du devoir
                              c’est de très bons artisans qui sauront se rendre utiles pour restaurer les vieilles machines.


                            • chapoutier 17 mars 2023 17:41
                              la Cour pénale internationale émet un mandat d’arrêt à l’encontre de Vladimir Poutine

                              on cherche des volontaires pour aller appréhender le suspect au Kremlin ( pas bicetre, l’autre, celui de Moscou ).  smiley

                              Charlyposte me sûssure à l’oreille que V. Poutine en est mort de ...rire !



                              • chapoutier 17 mars 2023 18:00

                                @Attila
                                DM a tort car le PQ au moins sert à quelque chose  smiley


                              • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 18:00

                                @chapoutier
                                On attend également un mandat d’arrêt à l’encontre de Sarkozy et Hollande smiley idem pour BUSH.


                              • leypanou 17 mars 2023 18:46

                                @tous au-dessus
                                je viens de lire que les États-Unis ont adopté une loi qui les autorise à envahir les Pays-Bas si jamais un états-unien est détenu aux Pays-Bas sur ordre de la CPI : ce ne sont pas les journalistes de (vous avez le choix) qui vont parler de çà.


                              • damocles damocles 17 mars 2023 23:54

                                @charlyposte

                                ....et Tony Blair ....


                              • Joséphine Joséphine 17 mars 2023 18:50

                                Hier soir en regardant ces images, j’ai pensé à cette phrase de Sénèque : « Le pouvoir du pire, c’est la foule ». Certes l’utilisation du 49.3 est minable, et s’il avait un peu de panache et d’honneur Macron donnerait mardi prochain sa démission, mais n’est pas De Gaulle qui veut. Pour ce qui est de cette nuit, j’ai regardé pas mal de vidéos, ce sont des très jeunes, et même des mineurs de 15 ans (en quoi ils s’intéressent aux retraites ?) , qui ont mis le feu un peu partout dans les grandes villes . Aussi, j’aimerais qu’on m’explique la présence de drapeaux palestiniens et autres drapeaux arc-en-ciel dans ces foules . Non seulement ça parait totalement lunaire quand on regarde ça de l’étranger, mais en plus je ne suis pas sûre que les français approuvent de voir cet embrasement organisé par des antifas (idiots utiles de Soros). On aurait aimé voir de la part de ces jeunes individus la même véhémence lors de la vaccination et du Pass de la honte . 


                                La seule solution décente serait la tenue de nouvelles élections, pour voir le réel poids des partis politiques, mais ces flammes allumées par les antifas ne sont en aucun cas le reflet de la colère . Juste des zadistes et des racailles qui mettent le ays à feu et à sang. Ils ont également mis le feu à des statues qui étaient en restauration, et là ils détruisent le beau et le sacré. 


                                Bref, tout le monde n’est pas gaucho en France loin de là, et c’est double punition pour les français : un projet de loi dont ils ne veulent pas et des antifas partout qui crament la France au firmament. Des nouvelles élections , ou alors tout ça va se finit dans une violence inouïe . 

                                 


                                • leypanou 17 mars 2023 19:05

                                  @Joséphine
                                  Aussi, j’aimerais qu’on m’explique la présence de drapeaux palestiniens et autres drapeaux arc-en-ciel dans ces foules  : ils ont été peut-être payés pour faire çà pour discréditer les autres actions.
                                  Il faut toujours se méfier de tout ce qui se passe.


                                • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 19:19

                                  @Joséphine
                                  Quand on pense que NÉRON a obligé ce grand philosophe *SÉNÈQUE *à se suicider à cause d’une soi-disant conjuration ! smiley la femme de Sénèque s’est également suicider pour ne pas vivre sans ce grand homme smiley


                                • Joséphine Joséphine 17 mars 2023 22:03

                                  @charlyposte

                                  Et pendant ce temps là, Rome brûlait dans les flammes de l’enfer. La géhenne...


                                • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 19:45

                                  On va vraiment avoir besoin de WAGNER pour remettre de l’ordre dans cette France gouvernée par des bras cassés et des jambes de bois ! hum.


                                  • Joséphine Joséphine 17 mars 2023 22:00

                                    @charlyposte

                                    Poutine ne laissera jamais des antifas foutre le feu à Moscou ! Mais nous on a pas Poutine on a Neron....


                                  • Gerard_menvusa DantonQ 17 mars 2023 19:49

                                    Qu’est-ce qu’attend l’armée pour faire un coup d’état et renverser Macron ???

                                    Soit elle prend ses responsabilités soit une guerre civile sanglante risque d’éclater très prochainement car plus personne ne peut supporter l’autoritarisme de Macron et les atteintes à nos droits et à la démocratie !

                                    Ca va partir en cacahuètes si on ne dégage pas cet imposteur très rapidement !Procurons-nous les kalach qui circulent dans les cités et rentrons-leur dans le lard !

                                    Ils vont comprendre les paroles de la Marseillaise « Qu’un sang impur abreuve nos sillons ! » et ça va être le leur.


                                    • pipiou2 17 mars 2023 19:59

                                      @DantonQ
                                      Ah, parce qu’un coup d’Etat militaire c’est votre vision de la démocratie ?


                                    • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 20:00

                                      @DantonQ
                                      Va falloir ressortir la guillotine de la cave.... un peu d’huile et hop smiley


                                    • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 20:01

                                      @pipiou2
                                      Avec un 49.3 tout est possible smiley


                                    • Lynwec 17 mars 2023 20:13

                                      @pipiou2

                                      Par rapport à ce qu’on a actuellement, la différence n’est pas flagrante .
                                      Comme de toute façon, de démocratie, on n’en a jamais vue, c’est un faux problème...

                                      Mais aucun risque, l’armée est soigneusement noyautée en montant dans la hiérarchie : franc-mac ou pro-sioniste, vous avez le choix, souvent les deux pour le même prix...
                                      Après, de la base ???


                                    • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 20:15

                                      @la mandale ou rien
                                      LOL smiley bien vu.


                                    • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 20:17

                                      @Lynwec
                                      Exact.


                                    • pipiou2 17 mars 2023 20:17

                                      @la mandale ou rien
                                      Poutine soutient les neonazis de Wagner
                                      Poutine ne peut pas vider les caisses parce qu’il n’y a rien dans les caisses
                                      Poutine a mis la retraite à 65 ans (pour les hommes parce qu’il a des couilles)
                                      Poutine n’a pas peur du peuple russe qui n’a pas de couilles mais de la vodka
                                      Poutine ne matraque pas les opposants : il les tue ou il les met en prison ...
                                       smiley


                                    • pipiou2 17 mars 2023 20:19

                                      @Lynwec
                                      Toi tu confonds une junte militaire avec un Président élu, alors ton discours de foldingue sur les sionistes ça nous fait un peu marrer smiley


                                    • pipiou2 17 mars 2023 20:20

                                      @charlyposte
                                      Sources ... de pinard ?


                                    • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 20:25

                                      @pipiou2
                                      PÉTRUS.


                                    • Pie 3,14 17 mars 2023 20:32

                                      @la mandale ou rien
                                      Rien que cela, un appel au coup d’état militaire !
                                      On voit qu’on a affaire à un grand démocrate !
                                      C’est toujours cela l’extrême-droite, ça braille au déni de démocratie tant que c’est minoritaire puis cela prend le pouvoir par tous les moyens pour mieux écraser la démocratie.


                                    • charlyposte charlyposte 17 mars 2023 20:34

                                      @la mandale ou rien
                                      Pioupiou est actionnaire de la firme Trogneux smiley


                                    • Pie 3,14 17 mars 2023 20:45

                                      @Lynwec
                                      En voilà une belle tirade d’extrême-droite de 2023.
                                      La démocratie telle qu’elle est n’existe pas, « c’est un faux problème ». On se doute bien que ce n’est pas votre problème puisque votre conception du pouvoir c’est un chef et son peuple dans une vision fantasmatique nationaliste du peuple et de la société.
                                      L’armée noyautée par les francs-maçons et les « pro-sionistes » (on ne peut plus dire les juifs en 2023, n’est-ce pas ?) est aussi un grand classique. Il vous reste la « base » pour espérer.
                                      Vous raisonnez comme un livre ouvert de la pensée rance.


                                    • Pie 3,14 17 mars 2023 20:51

                                      @la mandale ou rien
                                      Je préfère quand vous copiez collez, il y a moins de fautes.
                                      Ne déviez pas le sujet. Je ne parle pas de la réforme des retraites à laquelle je suis opposé et pour laquelle j’ai fait quelques manifs.
                                      Je parle de votre appel au coup d’état militaire. Il serait temps que vous assumiez vos écrits.


                                    • Pie 3,14 17 mars 2023 20:55

                                      @la mandale ou rien
                                      « pioupiou est un ennemi du peuple »...en dehors de la phrase éminemment comique il faudrait que vous arrêtiez de vous prendre pour Robespierre. 



                                    • pipiou2 17 mars 2023 21:13

                                      @Attila
                                      Alors toi t’es prêt à tout pour justifier les immondices de wagner !
                                      Viens pas me parler des nazis après ça.


                                    • Pie 3,14 17 mars 2023 21:14

                                      @la mandale ou rien
                                      Quel charabia !
                                      Vous ressortez Laval et Doriot de la naphtaline qui sont les éternels « preuves » de la supposée collusion de la gauche avec le régime de Pétain en oubliant que ces opportunistes étaient en rupture de ban avec leurs partis depuis longtemps.
                                      Le débat historique est clos depuis déjà longtemps mais sans surprise vous continuez en phonétique à le brailler.
                                      Macron est un centriste libéral qui vient de commettre une belle erreur politique qui risque de lui coûter cher. 
                                      C’est tout et c’est déjà beaucoup, pas la peine de délirer.


                                    • pipiou2 17 mars 2023 21:16

                                      @la mandale ou rien
                                      Ouais Hitler faisait comme toi pour justifier ses conneries.
                                      T’es qu’un affreux putschiste.
                                      La loi du plus fort et du barbouze.

                                      Allez va te branler devant des videos de Zemmour et ne nous parle pas de democrassie.


                                    • Pie 3,14 17 mars 2023 21:20

                                      @la mandale ou rien
                                      Evitez les caractères gras avec six fautes de français dans la phrase.
                                      Voter contre Le Pen n’est pas bafouer la démocratie mais au contraire, c’est la défendre.


                                    • pipiou2 17 mars 2023 21:31

                                      @la mandale ou rien
                                      Toi tu es un bon pétainiste, comme zemmour.
                                      T’as que de la gueule et tu rejoindrais l’occupant .


                                    • pipiou2 17 mars 2023 21:50

                                      @la mandale ou rien
                                      Et toi, avant d’être un facho tu faisais quoi ?


                                    • Joséphine Joséphine 17 mars 2023 22:01

                                      @charlyposte

                                      Cela fait trop longtemps que notre guilottine est en train de rouiller. La faute à Badinter ! Encore un...


                                    • Joséphine Joséphine 17 mars 2023 22:02

                                      @pipiou2

                                      Alors Pipiou, tu n’es pas avec tes antifas en train de semer le trouble et de foutre le feu dans la capitale ? 


                                    • Joséphine Joséphine 17 mars 2023 22:10

                                      @la mandale ou rien

                                      Attali, le complotiste qui annonce tranquillement la dépopulation, annoncée tranquillement, devant un parterre assommé dans cette vidéo :

                                      Elsa sur Twitter : « Mais que reste-t-il aux complotistes s’il dit tout ouvertement ? https://t.co/58LGJpgVij https://t.co/jddGqcqi33 » / Twitter

                                      Tu remarqueras son mépris profond pour l’humanité... 

                                      Prophéties autoréalisatrices de la communauté qu’on ne peut citer. 

                                      Au fait Jacques , t’en es où de ton idée d’euthanasier les vieux de plus de 60 ans ? 


                                    • Attila Attila 17 mars 2023 22:27

                                      @pipiou2
                                      Les gars de Wagner se comportent honorablement. Ce sont les civils qu’ils ont mis à l’abri au péril de leur vie qui en témoignent. Les soldats nazis ukrainiens laissent pourrir leur morts sur place, les gars de Wagner organisent leur retour vers leur famille.
                                      Votre soutient aux nazis en Ukraine qui bombardent délibérément les civils depuis plus de 8 ans vous disqualifie.
                                      Merci au groupe« Wagner » pour son attitude respectueuse envers les soldats des forces armées ukrainiennes.
                                      .


                                    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 17 mars 2023 22:45

                                      @Attila
                                      Parce que vous croyez ça ???
                                      Perso je ne crois AUCUN BORD je ne suis pas crédule comme vous (et monochromatique)
                                      Quand on enrole des bagnards venus des prisons pour en faire de la chair à canon, il n’y a aucun crédit à donner à ces gens
                                      Pendant la WW2 Dirlewanger le prigogyne nazi enrolait des « verts » des camps de concentration et on a vu leurs exactions
                                      DESSILLEZ VOS YEUX MON POTE
                                      la guerre c’est moche
                                       smiley


                                    • Joséphine Joséphine 17 mars 2023 23:11

                                      @DantonQ

                                      Il ne faut rien attendre de l’armée en France. Cette dernière est infestée par la Franc Maçonnerie. On a vu ce qu’il s’est passé avec la tribune des généraux, ils ont ils les ont relégué aux oubliettes ! Depuis l’accession de Hollande au pouvoir la Franc Maçonnerie n’a jamais été puissante, et cela ne s’est pas arrangé avec Macron (enfant des Rothschild mais aussi bébé de Hollande). 

                                      Il devrait y avoir une loi pour interdire aux membres d’une société secrète d’exercer certains métiers , tels que Juges (la justice est putréfiée par les francs macs !) la police (idem) l’armée, et toute la haute fonction publique. Ce n’est pas possible de le pays ravagé par cette secte affairiste, lobbyiste qui tente de tout contrôler. 


                                    • pipiou2 17 mars 2023 23:22

                                      @Attila
                                      Tu crois vraiment aux fadaises que tu racontes ?
                                      Et les Ukrainiens mangent leurs enfants aussi ?
                                      Les naïfs comme toi qui peignent un monde en noir et blanc sont les fossoyeurs de l’humanité.


                                    • pipiou2 17 mars 2023 23:25

                                      @Joséphine
                                      Franc-maçons, reptiliens et satanistes ... amis frappadingues l’illuminée vous parle .


                                    • pipiou2 17 mars 2023 23:35

                                      @Joséphine
                                      Mes antifas ? smiley
                                      on peut dire que t’es vraiment pas fine Joséphine !
                                      Une boussole qui indique le Sud , et encore, c’est pas sympa pour la boussole.


                                    • Joséphine Joséphine 17 mars 2023 23:49

                                      @pipiou2

                                      Parce que la Franc Maçonnerie n’existe pas dans l’armée, la justice et la Haute Fonction publique ? De nombreux généraux ont fait connaitre l’existence de loges au sein de l’armée .

                                      Quant à ton mentor Mélenchon, il ne cache pas non plus son appartenance à cette secte ! 

                                      Libé, le journal du BETAR, ça te va comme source ? 

                                      https://www.liberation.fr/checknews/2018/10/30/melenchon-franc-macon-etait-ce-connu-du-grand-public-l-assume-t-il_1688824/

                                      Mon pauvre Pipou, je devine que toi aussi tu es un de ces innombrables pigeons qui se croient très malins en appartenant à la Franc Maçonnerie à laquelle tu payes certainement une cotisation....Comme tout bon gauchard qui se respecte. Que vous êtes naïfs, en plus vous devez être nombreux sur Agogoravox à vous prendre pour ce que vous n’êtes pas dans les petites réunions semi-secrètes de vos loges ....

                                      Tu pourras nous montrer une photo de toi dans ton petit tablier de franc mac ? Avant on parlait à juste titre de « judéo maçonnerie »’ ; mais la bienpensance est passée par là. Aujourd’hui on dit « franc ». Vous n’êtes ni franc ni libre, juste des pigeons ! 

                                      Je vous vois d’ici, toi, Nono, ZX et consorts avec vos petits compas et vos gants blancs. Vous ne dépasserez jamais le cinquième degré , car vous n’aurez jamais accès aux degrés les plus hauts. Imbéciles.... 


                                    • Joséphine Joséphine 17 mars 2023 23:51

                                      ac@pipiou2

                                      Mes antifas ? 

                                      Oui ! Les antifas sont bien les chiens de gardes de ton idéologie. Certainement pas de la mienne ! 

                                      Bonne nuit débilos ! 


                                    • Joséphine Joséphine 17 mars 2023 23:54

                                      @la mandale ou rien

                                      Bendidon devrait retourner dans ses effroyables jardins , l’EPHAD à ciel ouvert de Médisons.fr . Arthès l’attend avec son fouet et ses cuissardes. 


                                    • Joséphine Joséphine 17 mars 2023 23:56

                                      Erratum : Depuis l’accession de Hollande au pouvoir la Franc Maçonnerie n’a jamais été AUSSI puissante


                                    • Attila Attila 18 mars 2023 00:18

                                      @pipiou2
                                      Petit merdeux, votre monde, la bourgeoisie occidentale dont vous n’êtes qu’un lèche-cul, est en train de s’effondrer. Votre monde n’est qu’un petit réduit minoritaire sans ressources qui est détesté par l’immense majorité des habitants de la Terre.
                                      L’attaque de la Russie contre l’Occident bourgeois n’est que le début, le monde majoritaire n’a plus du tout l’intention se se laisser emmerder par les pourritures occidentales comme vous et ils en ont désormais les moyens.
                                      .


                                    • Attila Attila 18 mars 2023 00:21

                                      @Bendidon ... voila l’Ankou !
                                      Dukon, c’est pas BFMWC qui va diffuser les témoignages des civils qui remercient les gars de Wagner.
                                      Retournez mariner dans votre cloaque !

                                      .


                                    • pipiou2 18 mars 2023 00:24

                                      @Joséphine
                                      Mais oui, les satanistes, les francs-maçons et l’antifrance , ils sont partout , ils nous veulent du mal.
                                      Sus à l’Antéchrist, il nous faut un exorciste pour combattre les FoRcEs du MAL !

                                      Ils sont combien dans ta tête Joséphine , les petits démons ?


                                    • pipiou2 18 mars 2023 00:26

                                      @Attila
                                      Oui, oui, même les martiens me détestent. smiley

                                      Les Ukrainiens doivent bien rigoler que tu les traites de bourgeois smiley
                                      Mes amitiés à tes potes de la Wagner SS.


                                    • Joséphine Joséphine 18 mars 2023 01:09

                                      @pipiou2

                                      Je ne sais pas qui a parlé de satanisme ici, j’ai du rater de coms. Revenons à la Franc Maçonnerie où tu payes chaque année ta cotisation de 400 euros comme un gros pigeon qui se croit très malin. En gros, des gens comme toi nous interdisent de parler de la Franc Maçonnerie, car immédiatement ils nous traitent de complotistes. Comme si la FM en France était un fantasme qui n’existe pas !

                                      Franc-maçonnerie en France — Wikipédia (wikipedia.org)

                                      Nous n’avons pas non plus le droit de dire que la mairie de Paris administrée par des socialistes qui prennent fermement position pour la Franc Maçonnerie organisent des orgies avec des trans, des pédés et des travelos sans se faire traiter de parano ? 

                                      Désolée mais les strates de la raie publique sont fortement ancrées dans la franc maçonnerie. Il y’a ceux d’en haut, et il y’a ceux d’en bas comme toi qui payent leur cotisation annuelle de 400 euros . Ce qui me dérange ce n’est pas tant le vieux boomer gauchard qui se fait couillonner dans les plus bas degrés de la Franc Maçonnerie , ce qui m’interpelle c’est que des gens importants y soient, à des degrés que tu n’atteindras jamais mon pauvre débile ! 


                                    • pipiou2 18 mars 2023 01:32

                                      @Joséphine
                                      Oui c’est ça les trans, les pédés, les juifs, les franç-maçons, les satanistes, lucifer, enfin toute cette grosse bouillie dans ta tête, ça fait pitié !

                                      Et t’as même pas l’excuse de la drogue smiley

                                      Les anxiolytiques peut-être ?
                                      Tu nous écris depuis ton EHPAD là ?


                                    • Lynwec 18 mars 2023 08:16

                                      @Pie 3,14

                                      Le génie qui au bout de plusieurs présidentielles (coucou Chirac ...) n’a TOUJOURS pas compris l’arnaque du front républicain contre les « zeurléplusombr »
                                      Voila qui laisse rêveur ... Le niveau baisse, c’est vérifié...

                                      Mens-moi une fois, honte à toi . Mens-moi mille fois, honte à moi ... Heureusement, la honte, comme le ridicule, ne tue que très rarement...


                                    • Lynwec 18 mars 2023 08:36

                                      @la mandale ou rien

                                      pipiou, en bon mouton qui protège « les minorités opprimées » n’a sans doute pas suivi ce genre de lien qui explique certaines choses :
                                      https://nouveau-monde.ca/lettre-a-myriam-palomba-sur-les-deux-religions-juives/
                                      et en particulier pourquoi les faux utilisent le joker qui ne devrait protéger à juste titre que les vrais, et aussi permet de mieux comprendre pourquoi les faux ont financé allégrement le moustachu bien qu’il se soit donné pour mission, entre autres, de tuer les vrais...
                                      Ah ! L’antisémitisme, quelle belle invention ...
                                      Indice : les faux adoraient ouvertement (moins de nos jours, quoique...)Baal-Moloch et ont promu l’avortement, en bonne logique...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité