• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Obama, ou le mensonge à face d’ange

Obama, ou le mensonge à face d’ange

J'ai obtenu l'autorisation de reproduire ce document qui va nous permettre de cerner cette marionnette insignifiante aux pouvoirs exorbitants.

L'auteur décortique le discours lénifiant du personnage d'opérette et le confronte à ce qu'il faut comprendre, à ce qu'on peut voir.

Mais comment peut-on, lorsqu'on dirige la France, être à la remorque d'un tel concentré de nullité et d'hypocrisie, et qui peut nous entraîner vers la fin de l'humanité sur un caprice de sa hiérarchie occulte ?

En face, Poutine, solide, réfléchi, et probablement sincère, à qui j'aimerais que nous tendions la main. Si cet écrit peut aider en quoi que ce soit à la levée des sanctions, et à une coopération avec la Russie, alors je serai heureux de vous l'avoir soumis.

Merci à son auteur, son traducteur, et au Saker Francophone qui me l'a fait connaître.

L’Homme d’État et l’Homme de Paille


Tandis qu’Obama a vomi une réthorique vide à l’ONU, Poutine a exposé un programme stratégique radical pour mettre un terme au chaos alimenté par les USA au Moyen-Orient


Par Christian B. Malaparte – Le 7 octobre 2015 – source The Voice of Idaho

Poutine a ravi le rôle de leader mondial à son malheureux vis-à-vis américain.

Si votre bulle a déjà éclaté [si vous n’êtes plus dupes], il vous sera pénible d’écouter jusqu’au bout [le discours d’Obama à l’ONU]. Et si d’une manière ou d’une autre vous y parvenez, vous développerez une conscience encore plus aiguë de sa rouerie. Et de votre propre dégoût.

Plus de 4 700 mots qui épousent parfaitement la fiction dont les médias dominants gavent quotidiennement le public.

De fait, les médias dominants nous ont trahis à d’innombrables reprises, et alors que ces mensonges ont été dévoilés, aucune rétraction ne s’en est suivie.

Et pourtant cet homme persiste. La mine patibulaire, le regard figé, le ton pénétrant, comme celui de quelqu’un qui porte sur les épaules d’insondables responsabilités – on connaît déjà. Et il y a encore une quantité impressionnante de gens pour croire réellement ce qu’il raconte.

Si les USA n’étaient pas malades du corporatisme [de la domination des grandes entreprises], ce type ne se tiendrait pas sur le podium, à nous mentir à tous. Les symptômes avancés de la maladie font leur apparition tandis que les grandes entreprises dominent pratiquement chaque aspect de la société, et que les gouvernements leur servent d’instruments pour consolider encore davantage leur pouvoir. Un État dévoué à l’Entreprise possède un Gouvernement à l’avenant, qui édicte des Lois d’Entreprise, promeut une Économie d’Entreprise et propose ensuite des Emplois d’Entreprise (c’est-à-dire des McJobs [emplois sous qualifiés, mal rémunérés, précarisés]), une Éducation d’Entreprise et des soins d’Entreprise pour des Citoyens d’Entreprise.

Un État d’Entreprise est un état contrôlé par les Entreprises.

Dans un État d’Entreprise, seul un homme de paille peut devenir Président. Cela n’a aucune importance que celui qui occupe le Bureau ovale soit un chaud lapin de l’Arkansas [n’est-ce-pas Clinton, Bill ?], un cow-boy d’opérette, un trouillard basané[n’est-ce-pas Barack Obama ?] ou une salope crétine belliciste [n’est-ce-pas Clinton, Hillary ?] : l’homme de paille n’est responsable de rien.

Aussi immoral ou haineux puisse-t-il être, tant qu’il reste sagement aux bottes des Entreprises, il jouira d’une impunité scandaleuse. Les voix discordantes seront tenues à l’écart ; étouffées, sans impact. Un État d’Entreprise conserve son pouvoir sur les citoyens au travers de l’appareil des Médias d’Entreprise qui étendent le fléau en façonnant l’opinion.

Hypnotisés par les chaînes d’information et distraits par le paradigme hollywoodien à la rescousse du statu quo, l’ensemble des citoyens se croient fermement libres et en sécurité, répétant machinalement et sans honte les événements et les déclarations auxquels ils ont été endoctrinés, saluant fièrement le drapeau, écoutant et remerciantl’Homme-de-Paille-en-Chef.

Lors de l’Assemblée générale des Nations unies du 28 septembre, le président des États-Unis Barack Obama a chanté les louanges de la fondation, voici 70 ans, de l’institution et de ses réalisations, lui reconnaissant des avancées sans équivalent en matière de liberté et de prospérité humaine, de coopération diplomatique, un soutien à l’économie globale et l’extraction d’un milliard de personnes de la pauvreté.

Malgré les nombreux accrocs enregistrés par les Nations unies, l’administration Obama les a totalement doublés quand il s’est agi d’envahir la Libye, et procède de la même manière actuellement en Syrie, où elle se livre à des bombardements sans mandat du Conseil de sécurité de l’ONU ni invitation de la part de son gouvernement dûment élu.

Dans son discours, Obama a appelé le président syrien Bashar al-Assad un tyran qui a déversé des bombes-barils sur des enfants, mais les attaques [au gaz sarin] sur Ghoutta-Est en août 2013 se sont rapidement révélées être une opération sous fausse bannière, sans le moindre élément de preuve à charge des forces du gouvernement syrien. En réalité, elles étaient destinées à fournir un prétexte pour une autre invasion humanitaire américaine, mais des navires de guerre russes furent rapidement déployés au large des côtes de Syrie.

Obama a déclaré qu’un groupe terroriste décapite les prisonniers, massacre les innocents et soumet des femmes à l’esclavage. Il s’agit là des rebelles modérés que son administration a mis sur pied, que la CIA a formés, et dont ses équivalents au Moyen-Orient ont facilité l’avènement, de manière a créer un atout stratégique en vue d’un changement de régime en Syrie. Ce sont eux que combat Assad.

Obama a prétendu nous rappeler comment a commencé la pagaille syrienne : « Assad a réagi aux manifestations pacifiques par une escalade de répressions et de meurtres, qui à leur tour, ont créé un environnement propice aux troubles actuels. » Avant 2011, la Syrie était le seul pays du Moyen-Orient sans conflit interne. Assad disposait, et dispose toujours, du soutien de l’écrasante majorité de la population. La fausse révolution syrienne a commencé par des attaques lors de rassemblement pro-gouvernementaux, perpétrées par des groupes armés à l’encontre des manifestants et de la police – le même scénario qu’en Libye et en Ukraine [ajoutons qu’en juillet 2011, l’ambassadeur américain Ford et son homologue français se rendaient à Hama pour soutenir l’opposition au gouvernement syrien, contrevenant à toutes les règles établies de diplomatie dans un État souverain]. Les opérations étaient supervisées par les services de renseignement occidentaux et ont déclenché une guerre civile fomentée par les USA, l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie et Israël. La vérité est que la Syrie est le seul pays avec une compagnie pétrolière d’État et le seul pays arabe qui ne soit pas endetté auprès du FMI. C’est ça qui a créé un environnement propice aux troubles actuels.

Quelque chose de vraiment flippant que Obama a dit était : « Nous savons que EI dépend de la guerre perpétuelle pour survivre. » Vraiment flippant pour ceux dont la bulle a explosé, à vrai dire, puisqu’ils savent qu’après la Seconde Guerre mondiale, aux USA même, l’industrie de la défense à fusionné avec le Corporatisme – pour créer une Défense d’Entreprise destinée à faire du bénéfice sur la guerre.

De la même façon, il a fait référence à Kadhafi, sans le nommer, comme à un tyran. Le règne de Kadhafi, long de quarante années, a fait de la Libye l’État le plus riche d’Afrique, fournissant à ses citoyens des soins de santé gratuits, un enseignement gratuit (incluant les études universitaires), l’électricité gratuite, des prêts avec zéro intérêts, un État-providence exceptionnel, et bien davantage encore. De plus, Kadhafi avait entamé un projet de dé-dollarisation du marché africain des ressources naturelles, ainsi que la création d’un système bancaire africain afin de libérer le continent des griffes des entreprises occidentales. De bonnes raisons d’en faire un tyran.

De manière surprenante, Obama a affirmé que l’intervention militaire à prévenu un massacre. En fait, on estime que 30 000 Libyens ont été tués par l’Otan et ses rebelles.

Ensuite il a rappelé l’annexion de la Crimée par la Russie, pointant du doigt l’agression russe en Ukraine de l’Est. Même le commandant en chef des Forces armées de l’Ukraine, le général Viktor Muzhenko, a déclaré ne pas posséder de preuve de la présence de troupes russes sur le sol ukrainien. Les renseignements français et les observateurs de l’OSCE ont dit de même. Les autorités allemandes ont révélé que l’invasion russe était une invention des Médias d’Entreprise américains. Et malgré ça, il y a toujours quelques crétins pour bavasser sur ce thème – dont fait partie l’Homme-de-Paille-en-Chef.

Pourquoi donc un référendum provoque-t-il une montée de bile chez Obama ? Fallait-il que le habitants de la Crimée aient recours à des bâtons et des bombes incendiaires pour qu’il soit content ?

Il a poursuivi en affirmant que les USA n’avaient que peu d’intérêts économiques en Ukraine. Peut-être ne sait-il pas que Hunter Biden, le fils cocaïnomane du vice-président américain Joe Biden, fait partie du conseil d’administration d’une compagnie impliquée, en partenariat avec Shell, dans des projets de fracturation hydraulique dans l’est de l’Ukraine, c’est-à-dire le Donbass. Une entente de partage de production entre Shell et l’Ukraine, d’une durée de cinquante ans, a été signée en janvier 2013. Elle pèse dix milliards de dollars et représente le plus gros investissement direct de l’étranger de tous les temps pour l’Ukraine. Alors, pourquoi le sénateur insane McCain [jeu de mots, rime entre insane – le dingue – et McCain ; McCain la Teigne serait dans l’esprit, NdT] et d’autres officiels des USA et de l’UE sont-ils allés soutenir le moral des manifestants à Kiev ? Au fait, aucun d’entre eux n’a harangué la foule pour réfréner la violence. Et pourquoi la secrétaire d’état-adjointe Victoria Nuland a-t-elle discuté avec l’ambassadeur américain G. Pyatt de qui devrait ou ne devrait pas faire partie du prochain gouvernement ukrainien ? Et par dessus tout, pourquoi le président-fantoche Porochenko – une taupe de la CIA en Ukraine depuis 2006 – a-t-il signé la loi sur l’abandon par l’Ukraine de sa politique de non-alignement ?

L’Homme-de-Paille-en-Chef a dit : « Imaginez que la Russie se soit engagée dans une véritable diplomatie. » Disons plutôt : imaginons que la Russie ait déployé quelques centaines de bases au Mexique, au Canada et partout dans les Caraïbes.

Il a fait l’apologie du Partenariat trans-Pacifique, un accord qui ouvrira des marchés tout en protégeant les droits des travailleurs. Il va de soi qu’un accord assimilable à un cadeau pour les travailleurs se négocie bien mieux dans le plus grand secret.

Il a encore radoté au sujet d’une nation d’immigrants, de la loi internationale, de l’Ebola, des générations futures, des médias libres. Des médias libres dans un pays où six compagnies contrôlent 90% des médias – est un État d’Entreprise ! Son administration a brutalement pris pour cible des lanceurs d’alertes, coupables d’avoir laissé filtrer de véritables informations à la presse. Un document du Pentagone, le Manuel du droit de la guerre, précise que les journalistes peuvent être traités comme des belligérants non privilégiés, et autorisent les militaires à les garder en détention et à les interroger. L’Indice mondial de la liberté de la presse a rangé les USA à la 49e place, en dessous de plusieurs pays africains et sud-américains. Obama à déclaré : « Vous pouvez mettre en prison vos opposants, mais vous ne pouvez pas emprisonner les idées. » Il aurait dû dire : Je peux détenir indéfiniment en prison sans procès, et même torturer et assassiner tout ce qui me plaira à l’intérieur des USA et à l’extérieur. »

Et encore : « Vous pouvez essayer de contrôler l’accès à l’information, mais vous ne pouvez pas faire d’un mensonge une vérité. » En attendant, son administration a payé CNN pour diffuser de la propagande [oui mais lui il peut, yes I can !]. Des histoires fabriquées de toutes pièces devait être présentées comme de vraies informations et d’autres qui allaient en sens contraire étaient éliminées – c’était le Amber Lyon Show [une ancienne journaliste de CNN qui a dénoncé ces manipulations, et notamment la censure d’un de ses reportages au Barhein].

Il a mentionné les média sociaux, mais pas pour dire que Facebook et Google, aux côtés des agences d’espionnage américaines, font partie de Big Brother qui intercepte toutes les données de communication des Américains et des Européens colonisés – y compris Merkel et Hollande.

Puis il s’est opposé au mur érigé pour tenir les migrants en dehors de la Hongrie – mais celui construit par les Israéliens est sympa, non ? Selon lui, les USA ont poursuivi pendant cinquante ans à l’égard de Cuba une politique qui a échoué à améliorer la vie des Cubains. Améliorer les vies en imposant un embargo, me suis-je demandé ? Quelle idée ! Disons que les USA sont de plus en plus isolés en Amérique latine, perdent du terrain en faveur de la Russie, et que cela l’a obligé a mettre un terme à ces politiques hostiles.

Et il a encore déclaré : « Nous pouvons être patriotiques sans diaboliser quelqu’un d’autre. » Ainsi, c’étaient donc des compliments lorsqu’il s’adressait à Assad, Poutine, Kadhafi Ces derniers temps, ne disait-il pas que même le Venezuela était devenu une menace pour la sécurité des États-Unis ? Est-ce qu’il n’y avait une agression chinoise en cours dans la mer de Chine du Sud ? Après avoir enfreint la Constitution[il est prof de droit constitutionnel] de toutes les manières possibles et imaginables, il a osé citer George Washington ! Et encore un peu plus de charabia sans importance, des affirmations sans fondement sans doute ridicules aux yeux même du gratte-papier perclus de dettes qui a torché ces saletés en son nom.

Le discours d’Obama comprenait seulement deux ou trois phrases qui ne méritaient pas d’être taxées de piteux mensonges. Il s’agissait de l’Iran : « Les Iraniens possèdent une Histoire prestigieuse, et sont dotés d’un potentiel extraordinaire. Mais scander Mort à l’Amérique ne crée pas d ’emplois, ou ne rend pas l’Iran plus sûr. »

Exact. Tout comme les sanctions ne créent pas des emplois. Ni le fait de cerner l’Iran de bases militaires américaines ne le rend pas sûr. Au fait, combien de jobs ont-ils été créés en scandant Mort à Kadhafi  ? Cela a-t-il rendu la Libye plus sûre ?

L’Iran n’a jamais possédé d’armes nucléaires. Des sanctions lui ont été imposées pour affaiblir un concurrent riche en ressources et non conforme aux attentes du gouvernement américain en place, et elles ont été levées parce que les événements tournaient à son avantage : avec ou sans levée des sanctions, la Russie, la Chine et même l’Union européenne allaient réinvestir l’Iran.

En s’approchant de la fin, Obama a trouvé le moyen de glisser une menace voilée :« Des catastrophes telles que celles que nous observons en Syrie n’arrivent pas dans les pays où existent une authentique démocratie et le respect des valeurs universelles que cette institution est censée défendre. »

Cela signifie que tout pays dont le gouvernement n’est pas considéré comme démocratique du point de vue occidental, c’est-à-dire néolibéral/pro-USA, court le risque d’être confronté à de violentes émeutes et à l’avènement de formations terroristes visant à destituer le gouvernement en place. C’est l’exportation desrévolutions colorées, un programme de déstabilisation/invasion/pillage sponsorisé par le Département d’État américain.

A la fin d’une performance longue, accablante et tout empreinte d’auto-complaisance, le message passé à tous était : l’un dans l’autre, les Gentils ont fait du bon travail, et l’exceptionnalisme américain a encore de beaux jours devant lui.

« Nous ne pouvons plus tolérer cet état de choses dans le monde »

A peu près une demi-heure s’était écoulée quand ces mots ont frappé cette même audience d’une stupeur embarrassée. Le président russe Vladimir Poutine a remis les pendules à l’heure en vingt-trois minutes et a cloué chaque personne concernée face à ses responsabilités, sans devoir les nommer ne fût-ce qu’une seule fois.

Des politiques menées par un seul centre de suprématie, basées sur la conviction de son exceptionnalime et de son impunité, peuvent mener à l’effondrement des relations internationales et donner naissance à un monde régi par l’égoïsme plutôt que par l’effort collectif, par l’autoritarisme plutôt que par l’égalité et la liberté, avec des protectorats contrôlés de l’extérieur plutôt que des états indépendants.

Aucune nation ne devrait être forcée de se conformer à un modèle de développement unique dont quelqu’un a décrété qu’il était le seul valable. Pourtant, certains préfèrent toujours exporter ces soi-disant révolutions démocratiques. Dans le Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la violence débridée a détruit les institutions gouvernementales et les modes de vie locaux, apportant la pauvreté, le désastre social, ainsi qu’un manque total de respect pour les droits de l’homme, y compris le droit à la vie.

« On m’a instamment prié de demander à ceux qui ont créé cette situation : comprenez-vous, au moins, maintenant, ce que vous avez fait ? »

Les vacances de pouvoir ont abouti à l’apparition de zones d’anarchie, rapidement comblées par les extrémistes et les terroristes. Les membres de la soi-disant opposition syrienne modérée reçoivent leurs armes et leur formation de l’Occident, désertent ensuite vers État islamique, qui ne vient pas de nulle part puisqu’il avait été originellement élaboré comme arme à l’encontre des régimes séculiers indésirables. Il est hypocrite et irresponsable de s’ériger contre la menace du terrorisme et de détourner ensuite le regard de ses sources d’approvisionnement.

Cessez de faire joujou avec les terroristes pour atteindre des objectifs politiques. Créez une large coalition anti-terroriste basée sur la charte des Nations unies. Réglez le problème du Moyen-Orient pour régler le problème de la crise des migrants. Restaurez l’État en Libye, raffermissez les institutions gouvernementales en Irak, fournissez une aide complète au gouvernement légitime de la Syrie – les troupes du président Assad aux côtés des milices kurdes sont les seules forces qui combattent réellement le terrorisme en Syrie. Toute assistance à une nation souveraine doit être proposée plutôt qu’imposée, en stricte conformité avec la charte des Nations unies.

C’est l’expansionnisme de l’Otan vers les États post-soviétiques qui a déclenché une crise géopolitique majeure en Ukraine. La seule manière de sortir de l’impasse est la mise en œuvre complète des accords de Minsk. Aucune intégrité ne peut être garantie par les menaces ou la force militaire, et les droits et les choix des citoyens du Donbass doivent être respectés.

Les sanctions imposées unilatéralement qui contournent la charte des Nations unies servent des objectifs politiques et visent à éliminer la compétition sur le marché.

Les règles du marché doivent être discutées dans le cadre des Nations unies, de l’OMC et du G20, pas réécrites derrières des portes fermées pour les faire correspondre aux intérêts d’un petit nombre de privilégiés.

Une fois le discours terminé, on savait clairement qui était aux commandes.

Alors qu’Obama avait servi à l’assemblée sa propagande grossière et mensongère, Poutine avait exposé un programme cru de politique étrangère, pour finir par se dresser comme l’homme qui prenait les choses en main et allait mettre un terme au chaos. Poutine a affronté le terrorisme tout au long de sa carrière politique. Il a réglé la situation au Daghestan. Il a réglé la situation en Tchétchénie. Il a réglé la situation en Ossétie du Sud. Il a les aptitudes nécessaire pour régler la situation en Syrie et en Irak, de la même manière.

Quand il a accédé au pouvoir, la Russie s’écroulait de toute par à la suite des politiques désastreuses de la marionnette alcoolisée Eltsine, sans budget véritable, avec une inflation généralisée, des réserves de change au plus bas, des taux de criminalité et de chômage élevés, des biens publics pillés par les compagnies étrangères et les oligarques escrocs, et un endettement considérable. Quinze ans plus tard, Poutine a reconstruit la nation comme un super pouvoir qui réaffirme sa place sur l’échiquier politique global, élaborant des partenariats économiques majeurs et dirigeant une force militaire imposante. C’est ce qui fait de lui un Homme d’État.

Christian B. Malaparte

Traduit par Bluetonga, relu par pour le Saker Francophone

Discours du président Obama à l’ONU en septembre 2015 en anglais.


Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • sls0 sls0 30 octobre 2015 16:11

    J’avais déjà lu l’article mais vous avez parfaitement raison de le diffuser.
    Un article peut être intéressant et intelligent mais il faut qu’il soit diffusé au maximum pour qu’il soit efficace.


    • colere48 colere48 30 octobre 2015 16:22

      Obama, ou le mensonge à face d’ange

      En d’autre temps, dans un langage désormais suranné, on aurait dit de se « guguss » qu’il est « une lope »

      (Lope : Homme faible, sans caractère, sans volonté.)


      • doctorix doctorix 31 octobre 2015 01:24

        @colere48

        Dans ce cas de figure, c’est même une sale lope.

      • Lou Lou 30 octobre 2015 16:28

        Oblahblah le menteur sociopathe ...


        • lsga lsga 30 octobre 2015 16:32

          Poutine est un psychopathe, qui vient de faire éclater une ogive nucléaire (sans ses têtes) au dessus de l’Europe. Comment peut-on soutenir un taré pareil ? C’est effarant.


          • Henry Canant Henry Canant 30 octobre 2015 16:40

            @lsga
            mais oui Isga, c’est ça ... Tu peux nous en sortir une autre ?


          • lsga lsga 30 octobre 2015 16:48

            @Henry Canant

            tu contestes quoi exactement ? Le fait que Poutine vient de faire éclater un missile boulava au dessus de l’Europe ? Tu devrais lire l’article en lien : c’est lui-même qui l’a admis. La Russie se prépare à Nuker l’Europe en cas de conflit militaire majeur.
             
            La Russie est une puissance impérialiste, concurrent des autres puissances impérialistes, comme la France. Mais en plus, Poutine a un pouvoir absolument démesuré, et les contre pouvoirs en Russie sont extrêmement faibles. Cela le rend particulièrement dangereux. 

          • colere48 colere48 30 octobre 2015 16:49

            @lsga

            Ohhh la belle rouge !!

            ah ben non, c’est le gaga qui vient de se faire shooter, satelliser ... ; pfffff  smiley

            (et pourtant le gaga l’est pas vraiment un « label rouge », plutôt du poulet... de batterie )  smiley


          • lsga lsga 30 octobre 2015 16:52

            @colere48
            Idem : tu contestes quoi ? Poutine est en train de tester ses missiles nucléaires de dernière génération au dessus de votre tête, et vous, vous l’idolatrez. 


          • colere48 colere48 30 octobre 2015 17:03

            @lsga

            sache mon cher gaga que je n’idolâtrè personne
            mais toi tu me parais un drôle de « coco »...

            tu emmargerais sur le livre de paye de la CIA, que je ne tomberai pas de ma chaise, pour sur non !

            « cré vin diou, le gagou lé relou »  smiley


          • lsga lsga 30 octobre 2015 17:06

            @colere48
            Le communisme, c’est le mouvement réel qui tend à renverser l’ordre établi. 

             
            Ni CIA ni NKVD, ni USA ni Russie, ni Europe ni France : révolution partout, tout le temps, jusqu’à l’abolition totale des classes sociales, de la propriété privé, et du salariat. 

          • njama njama 30 octobre 2015 17:39

            lsga a attrapé le syndrome sioniste ... la Russie serait à l’Europe ce que l’Iran serait à Israël
            en fait Isga sous son bonnet phrygien est un agent du Mossad ... il voudrait nous faire avaler que la Russie voudrait « rayer l’Europe de la carte » ...

            Isga, j’échange 50 et même 100 Fabius contre un Sergueï Lavrov ...


          • lsga lsga 30 octobre 2015 17:46

            @njama
            euh non : la Chine est à la Russie ce que Israël est à la Palestine.
            La Russie, c’est quand même un gros pays de loosers hein : ne l’oublions pas. 

             
            Le système financier Chinois est déjà en train de bouffer tous les pays satellites de la Russie, la Chine rachète en masse les terres agricoles de l’Ex URSS, ça c’est un beau modèle de colonialisme façon Israël. 
             
            Après, Poutine est en train de tester des missiles nucléaires au dessus de l’Europe, c’est tout ce qu’il y a de plus officiel, et personne ne bronche car tout le monde a peur. Moi, je n’ai pas peur : j’en parle. 

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2015 18:44

            @lsga
            La Chine est surtout en train de se débarrasser de ses monceaux de dollars, pour des biens tangibles... Et Poutine mange des enfants au petit déjeuner, c’est Obama qui l’a dit.


          • colere48 colere48 30 octobre 2015 18:50

            @njama

            j’échange 50 et même 100 Fabius contre un Sergueï Lavrov ...

            Dépêchez vous le Fabius se dévalue à toute allure

            C’est la chute libre : car bon sang ne saurait mentir


          • Laurent 47 30 octobre 2015 18:56

            @lsga
            Espèce de rigolo inculte !

            Le missile Boulava est un missile nucléaire à têtes multiples tiré depuis un sous-marin de type Boreï !
            Donc le missile qui a été tiré était un missile inerte, et il a été obligatoirement lancé dans les eaux internationales, ce que font les autres grandes puissances, et qui est tout-à-fait autorisé par l’ONU.
            Donc, comme d’habitude, tu continues à dire des conneries en affirmant qu’il a été tiré au dessus de l’Europe, sinon ça aurait fait la une des journaux du monde entier !
            Tu parles Charles ! Poutine attaque l’Europe ! Je vois d’ici les titres !
            C’est quoi ton journal de référence ? Playboy, le Monde, l’Express ?

          • Laurent 47 30 octobre 2015 19:02

            @lsga
            Et elle est où, la radioactivité résultant du champignon atomique ?

            A moins qu’étant nettement plus faible que celles d’Hiroshima ou de Nagasaki, elle ne puisse être détectée, même avec les compteurs Geiger les plus perfectionnés !
            Ils sont fort les russes ! Chez nous, des champignons sans retombées radioactives, on appelle ça des cèpes de Bordeaux !

          • Laurent 47 30 octobre 2015 19:19

            @lsga
            Mais on n’oublie rien ! Même pas les 27.000.000 de morts russes de la dernière guerre, pour nous débarrasser des nazis que vous semblez défendre, comme en Ukraine et en Syrie !

            Quand la France aura les mêmes liens commerciaux équitables avec les Etats-Unis, que la Russie avec la Chine, vous pourrez en reparler ! Les terres agricoles de l’ex URSS ne font pas partie de la Russie, au cas où vous l’ignoreriez, car ces pays ont demandé une indépendance qui leur a été accordée sans problème !
            Quand ce « grand pays » qu’est la France sera aussi « pauvre » que ce pays de loosers qu’est la Russie, notre poids sur la scène internationale aura une certaine valeur.
            Pour l’instant, la France est une carpette sur laquelle les Etats-Unis s’essuient les pompes pour faire disparaître les traces de sang afghan, irakien, libyen, et syrien, qui les macule !

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2015 19:21

            @Laurent 47
            Isga a vu, de ses yeux vu, des chars russes en Ukraine... ! Non, pas ceux là. Ceux là étaient en Géorgie pour faire comprendre à l’ OTAN que l’ Ossétie souhaitait rejoindre la Russie, que les Géorgiens feraient bien de s’en souvenir, et de pas casser les pieds aux frontières de la Russie...


            Isga voit maintenant des champignons atomiques russes au dessus de la France....Mais il n’est pas capable de nous fournir les images du soit disant hôpital qu’ont détruit les Russes en Syrie...
            Isga devrait aller voir Afflelou.

          • njama njama 30 octobre 2015 20:55

            @Laurent 47
            Isga devrait aller voir Afflelou.

            et pour un €uro de plus ... la deuxième paire de lunettes gratuite !
            c’est aussi le diagnostic que je me faisais ... sa vue baisse grave
            la presbytie politique c’est terrible ... pire que la myopie, mais ça se soigne avec l’entraide entre camarades


          • Dom66 Dom66 30 octobre 2015 21:36

            @lsga

            Pauvre isga ça ne s’arrange pas.


          • doctorix doctorix 31 octobre 2015 09:54

            @lsga

            Sur YouTube, Ellison, qui est un animateur et producteur multimédia pour un cabinet médical à Leicester, décrit la vidéo comme « un ensemble de vues rendues en utilisant 3DS Max pour produire une simulation grossière de ce qui a pu se produire pour produire la belle formation dans le ciel sur la Norvège ».

            C’est inclus dans votre lien....

          • lsga lsga 31 octobre 2015 14:31

            donc, Poutine fait des essais nucléaires au dessus de l’Europe, et vous, vous faites l’autruche.

            Bien les poutinolatres, bien...

          • doctorix doctorix 31 octobre 2015 15:04

            @lsga
            Mais kilékonkilékon...

            Il n’y a pas eu plus d’essai nucléaire que de beurre en branche.
            Vous êtes à la recherche du moindre mensonge pour diaboliser une politique extérieure Russe irréprochable. Soyez donc un peu plus objectif, et considérez les propos irresponsables de John Kerry, Obama, Madeleine Albright et Hilary Clinton, qui se disent ouvertement favorables à un conflit mondial, spécialement les femelles, qui s’avèrent prêtes à tout pour montrer qu’elles ont des couilles.
            Des propos pareils sont encore plus difficiles à admettre venant de femmes, qui sont censées engendrer et protéger la vie..

          • Ben Schott 31 octobre 2015 15:08

            @doctorix
             
            C’est vrai kilékon, mais je crois qu’Isga a juste besoin d’aller voir les filles, il est un peu tendu en ce moment...
             
             


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2015 18:42

            @Ben Schott
            On doit lui refiler le Figaro chaque matin...
            « Les défaillances du modèle libéral n’excusent pas la violence de Poutine et d’ Assad ».... Par contre, 14 ans de guerres de l’ OTAN, dans 7 pays, c’est pas du tout violent, c’est de l’ingérence humanitaire, nuance....


          • Layly Victor Layly Victor 31 octobre 2015 20:38

            @lsga

            Attention Isga. La propagande de la CIA a l’habitude d’être particulièrement grossière et faible. C’est la certitude de contrôler tous les média qui rend cette propagande si débile, par excès d’arrogance.
            Mais les choses sont en train de bouger et il va falloir être un peu plus fin.
            Vous risquez de perdre votre emploi.
            S’il existe une seule nation au monde susceptible d’employer l’arme nucléaire si le contrôle du proche Orient lui échappe, ,c’est Israël.
            Réfléchissez un peu, si vous en êtes capable. Pourquoi voulez vous qu’un pays de 17 millions de kilomètres carrés ait besoin d’agresser une Europe en voie de décomposition ?

            C’est plutôt votre copain Hitler qui avait besoin d’un « espace vital » aux dépens de la Russie (et ses héritiers Hollande, Obama, Netanyahu).

          • Layly Victor Layly Victor 31 octobre 2015 20:48

            @doctorix

            Isga, dans sa folie, ne sait pas que les essais aériens ont été abandonnés par toutes les puissances nucléaires depuis belle lurette.
            Toutes les puissances possédant des systèmes d’armes balistiques, dont la France, procèdent régulièrement à des lancements de missiles inertes.
            Ces lancements se font sous la surveillance des autorités internationales, obligatoirement.
            La propagande mossado-nazie est en perdition !

          • filo... 1er novembre 2015 02:53

            @lsga
            Vous êtes un pauvre maso qui vient faire ces séance de flagellations.
            Parfois un pseudo gauchiste, tantôt un anarchiste.
            Isga se balance comme les c... quand ont fauche le foins ; un coup à gauche, un coup à droite...


          • gaijin gaijin 30 octobre 2015 18:25

            pour une fois je suis d’accord avec isga
            il faut arrêter le délire : poutine est un ancien directeur du kgb pas mère thérésa
            autant j’ai dit le jour meme de la chute du mur que les states venaient de devenir la plus grande menace contre la liberté que le monde ait connu autant il faut être sérieusement barré pour idolatrer poutine

            « quand deux éléphants se battent les fourmis ont mieux a faire que de choisir par lequel elles vont être écrasées »

            proverbe chinois


            • Agafia Agafia 31 octobre 2015 00:25

              @gaijin


              il faut arrêter le délire : poutine est un ancien directeur du kgb pas mère thérésa 

              il faut être sérieusement barré pour idolatrer poutine 

              Bolchoï spassiba gaijin, grand merci
              Je vous tope 1000 fois

            • doctorix doctorix 31 octobre 2015 00:34

              @gaijin

              Drôle d’accord avec lgsa....Tout est bon pour diaboliser, et on vous sent près à pactiser même avec Daesh si c’est pour casser du Poutine.
              Ne vous occupez donc pas tant de savoir d’où il sort, mais plutôt de ce qu’il fait.
              Le KGB, l’URSS, c’était il y a 20 ans.
               La Grande Russie, c’est maintenant.
              Dans son pays il a énormément amélioré le sort de ses concitoyens, et pour le reste il est le dernier rempart contre la folie meurtrière des USA, et de fait il est en train de sauver la planète et la civilisation.
              J’aimerais être fier de notre président comme les Russes sont fiers du leur. 
              Hélas...Nous sommes gouvernés par un traître.
              L’Allemagne aussi, d’ailleurs, et 400 plaintes ont été déposées contre elle pour haute trahison :

            • Agafia Agafia 31 octobre 2015 05:51

              @doctorix
              et on vous sent près à pactiser même avec Daesh si c’est pour casser du Poutine.


              Pactiser avec Daesh parce qu’on ne s’incline pas dévotement devant votre super-héros Poutine ??????
              Raccourci qui manque singulièrement de nuances et presque malhonnête même.
              Rester sur ses gardes et objectif face au personnage ne signifie pas vouloir casser du Poutine à tout prix... ^^

            • gaijin gaijin 31 octobre 2015 07:35

              @doctorix
              « et on vous sent près à pactiser même avec Daesh si c’est pour casser du Poutine. »
              vous avez vu ça où ?
              trouvez donc dans mes post le moindre truc qui ressemble a ça ..........
              j’ai toujours dit que poutine en tant qu’opposant a l’empire us était très bien mais la poutinolatrie m’agace
              je ne suis partisan de rien ni de personne ! mon seul point de vue est celui d’une tentative d’avancée de la conscience et un retour aux faits brut ........
              le héros d’aujourd’hui sera le bourreau de demain et tant que vous aurez besoin de croire en un sauveur on ne s’en sortira pas .....


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2015 08:43

              @gaijin
              A chaque jour suffit sa peine. Pour l’instant, Poutine défend la souveraineté des Etats, le respect du Droit International, la non ingérence, un monde multipolaire et la paix.


              Il répond en cela aux souhaits de millions de gens sur la planète qui n’en peuvent plus des guerres de pillages otanesques.

              PS : Ni la France ni les USA n’ont été autorisés à intervenir en Syrie par l’ ONU, ni invités à le faire par Assad. Ils violent le droit international, comme d’habitude.

            • gaijin gaijin 31 octobre 2015 09:41

              @Fifi Brind_acier
              « A chaque jour suffit sa peine. »
              j’entends bien mais on peut le soutenir sans pour autant tomber dans le n’importe quoi il faut amener un peu de lucidité dan les débats politiques sinon on n’avancera jamais : il y aura toujours les pour et les contres, les contre ceux qui sont pour et les pour ceux qui sont contre ........
              alors qu’il n’y a qu’une seule réalité : celle des faits

              pour le reste bien sur je suis d’accord et même plus ..... smiley


            • doctorix doctorix 31 octobre 2015 10:03

              @gaijin

              Pas besoin d’admirer la personne pour apprécier ce qu’il représente : une morale, une force pour l’appuyer, et le dernier rempart actuel contre la barbarie de l’OTAN.
              Avez-vous un instant imaginé où on serait s’il n’était pas là ?
              Et j’inclue Lavrov, qui est un diplomate éblouissant, à comparer avec notre loque, empêtré dans le scandale de son fils (tel père tel fils, non ?), et qui est probablement, à cause de cela, l’objet d’un chantage US, ce qui n’est pas tolérable à ce niveau de responsabilité.
              Il n’est probablement pas le seul dirigeant français dans ce cas, la NSA, c’est fait pour ça.
              Dans son livre, De Villiers explique bien que tout le monde est corrompu. C’est ce qui explique notre politique stupéfiante et hasardeuse. Révoltante pour tout Français qui ne bave pas devant l’empire.

            • Agafia Agafia 31 octobre 2015 10:42

              @gaijin

              Bravo... Très belle réponse... 
              Comme vous, la Poutinolatrie ambiante et aveugle me court également sur le haricot.

              « le héros d’aujourd’hui sera le bourreau de demain »
              Ouaip, d’autant qu’il fut le bourreau hier....
              Mais c’est comme avec Assad, beaucoup ont la mémoire vachement courte ^^

            • doctorix doctorix 31 octobre 2015 12:19

              @Agafia

              Bourreau de qui ? Des terroristes tchétchènes envoyés et armés par les USA ?
              Il leur a foutu une branlée, pour le plus grand bonheur des habitants de la région.
              Moi aussi, j’ai cru la propagande occidentale, à l’époque. La vérité, c’est qu’il avait affaire à des coupeurs de têtes barbus et qu’il s’en est débarrassé.
              Et il va en faire autant en Syrie.
              Pour Assad, vous avez la mémoire du père. Pour le fils, il faudra prouver. Nous sommes en pleine période couveuses de bagdad et armes de destruction massive. Vous avez encore confiance dans les média ?

            • Yanleroc Yanleroc 31 octobre 2015 14:55

              @doctorix
              Je respecte votre engagement bien que j’y mette aussi un bémol à l’instar de Gaijin (ce dont vous vous foutez certainement smiley

              Le hic, aussi, c’est que Poutine n’est pas français, qu’on ne peut voter pour lui et qu’on ne pourra pas lui faire la bise de sitôt, pour fêter la victoire.
              De plus le Bonapartisme n’est peut-être pas ce qu’ il y a de plus pérenne et prometteur dans l’esprit, non plus, pourtant.. 
              Poutine est incontournable et si l’ Homme Providentiel devait émerger en France, il serait forcement Poutinophile ou.. Robespierriste, à mon humble avis..

              Si Poutine était un salopard (ou un filou), et parce que les néo-libéraux ne lâcheront jamais le morceau, il « impulserait la prise de conscience » du peuple américain, en le rendant exsangue, ce qui lui éviterait des pertes et lui permettrait de garder la confiance des russes et la notre. Mais la Finance reste le problème. Mettre à genoux Obama ou Hillary, avec ou sans le peuple américain, ne mettra pas en péril ceux qui ont déjà prévu leurs arrières : Bilderberg chéri, Trilatérale adorée, Mj 12, et tout le tintouin, au vu des trous dans la comptabilité et des quantités d’or pulvérisées. 

              On peut participer, en boycottant « méchamment » les frets toxiques du Tafta, individuellement par ex. mais nous aurons la guerre permanente robotisée et industrielle,
              avec un Chaos entretenu et-ou le monde Orwellien d’ Attali,
              ou l’ Homme Providentiel,
              avec un Chaos récurrent ,
              ou .....ET smiley car comment passer sous silence ce paramètre que les chefs d’états prennent comme feuille de route !!

              Il ne peut y avoir de solution au chaos en cours, sans suppression de la monnaie,
              et quand la monnaie aura disparue (c’est le cas), nous serons dans le Nouvel Ordre Mondial.


            • doctorix doctorix 31 octobre 2015 15:11

              @Yanleroc

              Je suis de cœur anarchiste, et mon propos n’est pas de déifier Poutine ou quiconque.
              Il se trouve qu’il est l’homme de la situation, avec personne en face, que des lopettes, ce qui relativise son mérite.
              Qu’importe, il est la meilleure option actuelle et je le dis.

            • Yanleroc Yanleroc 31 octobre 2015 15:30

              @doctorix
              Mais je n’ai pas dis le contraire. L’Homme Providentiel donc.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2015 18:59

              @Yanleroc
              Vous préférez le Waterloo diplomatique des gouvernements Sarkozy et Hollande ?
              - Déstabilisation de la Libye, c’est le boxon complet.
              - Juppé, Ministre des affaires étrangères de Sarkozy, a tout fait pour faire partir Assad.
              - Hollande n’a fait qu’aggraver la situation.
              - La France vient d’avoir droit à un strapontin à Vienne.
              - Si Assad est infréquentable, que dire d’ Erdogan, du Qatar et des Saoudiens ?
              - Fabius a tout fait pour faire échouer les négociations sur le nucléaire iranien
              - Il ne s’est pas occupé de la mise en oeuvre du plan de paix en Ukraine
              - Il a envoyé à Moscou un ambassadeur ni russophone, ni russophile.

              Le Gouvernement pavoise avec la COP 21, le climat, c’est tout ce qui lui reste.


            • Layly Victor Layly Victor 31 octobre 2015 20:54

              @Agafia

              c’est sûr que ce genre de délires font la joie des sionistes professionnels.

              Ouvrez les yeux : Israël ne gagnera pas contre le grand peuple Russe, même avec l’appui des grans démocrates Isga et gaijin

            • alinea alinea 31 octobre 2015 21:08

              @gaijin
              mais on n’est pas des fourmis gaijin !!
              Tu sais bien que je suis poutinophile ( et pas lâtre !!) 
              Ce type est mon jumeau (quasi) je le connais bien astrologiquement parlant, et je fais confiance.
              Bien entendu cela ne mange pas de pain, hein : cela n’influe pas sur la marche du monde.
              D’un autre côté je n’ai pas plus peur du vieux KGB que de la fringante CIA ou de l’ineffable DST !
              Un bon mix scorpion/ balance fait les espions ; j’avais un bon ami grand ponte à la DST !!! smiley
              Poutine n’était pas directeur du tout d’ailleurs, si peu d’envergure apparente que Eltsine l’a propulsé comme pantin !!
              Bon, je te dis ça, parce que c’est fou le nombre de gens qui ont gardé un os en travers de la gorge avec le KGB.
              Je ne pense pas me tromper, mais je suis à l’aise parce que même si je me trompe, cela n’a aucune importance ! smiley


            • Yanleroc Yanleroc 31 octobre 2015 21:09

              @Fifi Brind_acier
              Encore une fois, je suis en phase avec vos analyses et sources, j’ai pris conscience de l’Impérialisme américain assez jeune et Poutine ne m’apparaît pas comme l’Antéchrist, 

              mais combattre le NWO, ne préjuge en rien des velléités Poutiniènes sur le long terme. Nous ne sommes pas dans sa tête, ni dans ses choix ni à la Trilatérale. Est ce qu’il s’est exprimé sur le monde, après le Renouveau Américain, post New Word ?quelles sont ses projections ?
              Par contre s’il nous soulageait définitivement de tous nos cols un peu trop blancs, afin qu’ils puissent migrer à leur tour, alors banco pour la Démocratie Horizontale. On ferme les portes et on essaye mais il faut comprendre que la sortie de l’Europe n’a de sens que dans le contexte actuel, et seulement si la France se pose comme un phare, aux yeux du Monde, sinon ce n’est qu’un repli forcement frileux, un pis-aller, une solution provisoire. Mais je doute qu’ on revienne à un monde Multi-polaire, comme si les freins se remettaient à fonctionner miraculeusement..


            • Yanleroc Yanleroc 31 octobre 2015 21:26

              @alinea
              ah ah, Scorpion Balance, voyez vous ça,..vous avez l’heure de naissance et la date ? c’est pour vous souhaiter votre anniv smiley


            • alinea alinea 31 octobre 2015 21:47

              @Yanleroc
              non non, c’est secret, vous voulez pas l’année non plus ! merde, je me suis déjà trahie !!  smiley


            • filo... 1er novembre 2015 02:56

              @Agafia
              Vous trompez votre monde !
              En réalité vous êtes pire qu’un serpent à sonnette.


            • gaijin gaijin 1er novembre 2015 07:48

              @alinea

              en effet après vérification il n’a pas été directeur du kgb mais du fsb .....nuance ......
              « mais je suis à l’aise parce que même si je me trompe, cela n’a aucune importance !  »
              c’est ce que je disais : une fourmis ...... smiley

              dans l’histoire les peuples ont souvent cru que tel ou tel leader était meilleur que les autres ....alors qu’à l’usage il ne s’est avéré que moins pire .......ou pire selon les cas , les chefs les plus aimés ont souvent été les pires .....c’est étonnant mais c’est comme ça
              mais la situation est désespérée quand on voit comment la moindre ombre de critique sur le saint sauveur mobilise les passions
              continuez donc a mettre de l’émotionnel la ou il n’a pas sa place , soyez charlie ou tout ce que vous voudrez mais si un jour vous vous réveillez avec la gueule de bois pas la peine de pleurer ....


            • alinea alinea 1er novembre 2015 13:19

              @gaijin
              Il n’y a pas d’émotionnel, ou si peut-être : tenir tête à l’empire et être assez fort pour ne pas être écrabouillé comme Hussein, Kadhafi et d’autres, cela me ravit d’aise !
              Les torture infligées au monde entier par l’empire me sont douloureuses ; la douleur est émotion ! Quoi n’est pas émotion ?
              En tout cas je tiens le pari que « nous » ne serons jamais déçus par Poutine ; et s’il nous fout sur la gueule à nous européens de mes deux, j’en mourrai peut-être mais ne pourrai pas le lui reprocher !!
              J’aime plus la justice, l’équilibre, la diversité des êtres et des cultures et leur respect, que mon petit home !
              Une fourmi tu sais bien, est une cellule d’un ensemble cohérent ; s’il y a bien une bête que l’occidental n’est pas, c’est la fourmi smiley
              ( Comment vis-tu cette situation, au MO, et partout ?) Pas de Poutine en Russie, mais un Eltsine, un Hollande, un Tsipras ? Quoi ??...


            • gaijin gaijin 1er novembre 2015 14:04

              @alinea
              l’homme aussi est une cellule d’un ensemble ( même s’il n’est pas toujours cohérent )
              comment je vis la situation au MO ( et ailleurs aussi ) ?
              ça dépend des jours entre une infinie lassitude et une révolte profonde contre les tropismes de l’humanité. parfois aussi une certaine satisfaction morbide a voir arriver ce que j’ai vu venir depuis les années 80 ......quand on a longtemps redouté une catastrophe on est parfois soulagé qu’elle se produise c’est absurde mais c’est comme ça

              « quoi ? »

              le jour ou les gens vont s’arrêter , s’arrêter de suivre les chefs , s’arrêter d’alimenter les guerres et tout ça ........les bons contre les mauvais alors de partout les gens sont persuadés d’être les bons ! tous ! les hollandistes ( s’il en reste ) les islamistes , les américains qui arment les islamistes, les poutinistes .......
              je sais bien sur que cela n’arrivera pas pas avant qu’un coup de pied au cul cosmique ne vienne tirer l’humanité de son hébétude et il arrivera qu’elle qu’en soit la forme ensuite les rares survivants vont recommencer ......mais recommencer quoi ? voilà ce qui m’ennuie vraiment on repartira pour les mêmes conneries ou on aura appris la leçon ?


            • alinea alinea 1er novembre 2015 19:44

              @gaijin
              Je vois bien tout ça, mais c’est curieux comme j’arrive à avoir des pensées concomitantes ; il y a ce que j’ignore : l’intime d’un Syrien ordinaire par exemple, ou d’un Russe ... et puis ce que je sais ; ce qui se passe, et la psychologie « moyenne » d’un européen.
              Je ne peux pas débrancher, je me sens impliquée, totalement dedans.
              Mon pessimisme est presque parfait ; je pense, je dis, qu’il nous faut nous organiser en réseaux « underground » ! Pour survivre au chaos qui gagne...mais j’ai quelques mois d’avance.
              Mais quand je vois le niveau de pensée, le niveau de conscience, même ça, je n’y crois guère !
              Alors c’est aisé de plonger dans la réalité du monde et de jouer le jeu de prendre les choses comme elles sont ; de distribuer des points et de s’être protégée de tout ce qu’il adviendra.


            • Yanleroc Yanleroc 2 novembre 2015 00:13

              @alinea
              De quoi passer un bon anniversaire au chaud, à regarder pleurer les bombes ! bon anniversaire !  


            • gaijin gaijin 2 novembre 2015 09:07

              @alinea
              « Je ne peux pas débrancher »
              c’est tout l’enjeu ! c’est a ce titre que je parlais d’émotionnel : il y a des vagues émotionnelles au sein de l’animal humanité qui se combattent les unes les autres : il est malade
              en tant que cellules nous sommes traversés par telle ou telle de ces vagues et alors nous « pensons » ceci ou cela adhérons a tel ou tel parti , religion, mouvement etc ......
              et en plus on en redemande, on a envie de se sentir participer ....
              tous charlie... allah akbar .....c’est pareil !
              mais nous avons les moyens de prendre conscience de ce phénomène, de devenir individués, chaque cellule a la possibilité de devenir consciente ce qui ne nous rend pas indépendants de l’ensemble mais nous permet de le percevoir en tant que tel .......

              pour sortir de la question poutine on not poutine par exemple suite a la seconde guerre mondiale on s’est dit : comment les allemands ont pu faire ça au juifs mais si on s’était dit comment des humains ont pu faire ça a d’autre humains alors la réponse aurait été différente ......


            • Yanleroc Yanleroc 2 novembre 2015 14:30

              @gaijin

              Bien d’ accord, mais il y a ceux qui sont traversés par la vague, 
              il y a ceux qui surfent sur la vague, 
              il y a ceux qui ont créé la vague, 
              mais à nous tous, nous sommes la vague !

            • alinea alinea 2 novembre 2015 21:23

              @gaijin
              peut-être cela est un vaste débat, mais l’émotion, la sensibilité existent, et on peut en avoir conscience.
              j’ai conscience par exemple que si j’avais vingt heures de travail par jour pour joindre les deux bouts de mon troupeau et autres bêtes, quand je dis travail cela pourrait être fête aussi, je serais moins encline à lire les infos !
              Mais j’ai absolument conscience, pour l’heure en tout cas, de ne pas vouloir me replier dans ma vie personnelle ; demain peut-être !
              J’ai aussi conscience d’être encline à l’addiction, incapable de volonté, mais forte d’assumer ce qui paraît être faiblesse aux yeux du commun ! quand je dis commun, c’est pour ne pas dire « l’être normal » !!
               smiley


            • njama njama 30 octobre 2015 18:47

              @lsga
              La Russie serait donc prise en tenaille entre les US et la Chine si je vous suis bien ?
              La Chine n’achète pas plus de terres que les autres, en Afrique et ailleurs. En fait le capitalisme s’en fout d’avoir des terres maintenant, les vieux aristocrates (la vieille oligarchie) se sont mis à la page, il leur suffit d’acheter les productions et de contrôler les cours du marché qui a soudoyer des dirigeants politiques.

              « Poutine est en train de tester des missiles nucléaires au dessus de l’Europe, c’est tout ce qu’il y a de plus officiel, ... »

              Mais qui d’autre résiste à l’impérialisme ? ou serait en mesure de lui résister ?
              le tir de ces missiles c’est un message diplomatique ... pour les US surtout, peut-être même dédicacé à Victoria Nuland qui F*CK the E.U.

              un peu comme, le tir de missiles de croisière russes Kalibr depuis la Caspienne - dont la portée n’est pas révélée - est surtout un message adressé à l’Otan http://www.opex360.com/...
              donc les US peuvent se faire foutre et rentrer chez eux avec leurs Tomahawk
              sans oublier que les russes ont amené en Syrie différents Sukhoï, des hélicoptères MI-24, et d’autres technologies hi-tech, le tout ni vu ni connu au nez et à à la barbe de tout le monde. Pareillement que Bachar al Assad a pu se rendre à Moscou sans que personne ne s’en aperçoive ! trop drôle !


              • doctorix doctorix 31 octobre 2015 00:40

                @njama

                Il faut noter que ce sont 26 missiles qui ont été tirés à 1.500km de distance, avec une précision de 3 mètres..
                Vingt-six, ce n’est pas un hasard.
                C’est de l’humour russe, que j’apprécie.
                Georges Washington fut le 26ème président des USA.
                C’est aussi un Porte-Avion du même nom, qui a compris le message et aussitôt déguerpi ; il n’y a plus un seul Porte-Avion US dans le secteur.
                Par contre je crois bien que le PA Chinois est sur place.

              • colere48 colere48 31 octobre 2015 00:52

                @doctorix

                Georges Washington fut le 26ème président des USA.

                Non , Théodore Roosevelt 26 e président des États-Unis

                Oui, le porte avion du même nom a quitté illico la région.....


              • colere48 colere48 31 octobre 2015 01:03

                @colere48

                D’ailleurs pas de chance ce pauvre porte avion, en effet avant l’episode « golf persique »
                Il a subit une autre humiliation ;

                Un sous-marin nucléaire d’attaque français (le Saphir) a fictivement coulé le porte-avions USS Théodore Roosevelt au cours de manœuvres conjointes.

                ça commence à faire désordre, surtout si on pense au cout d’un tel engin !!!


              • doctorix doctorix 31 octobre 2015 01:08

                @colere48

                Et oui, je me fais vieux.
                Mais c’était bien le message, et il a été bien reçu.

              • doctorix doctorix 31 octobre 2015 01:18

                @colere48

                Le coût de l’engin est une chose.
                Le coût de sa destruction serait effroyable pour l’image des USA.
                Donc, en fait et pratiquement, ces huit PA ne servent plus à rien, pas plus que toute la ferraille entretenue à grands frais par les pauvres citoyens américains.
                Les Russes ont misé sur la défense, et bien leur en a pris.
                Ils peuvent brouiller électroniquement n’importe quel vaisseau, engin ou avion dans un rayon de 300km.
                J’ai bien peur que les USA n’aient plus que le recours au nucléaire pour survivre politiquement. 
                Ce qui veut dire aussi mourir.Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ?

                Première épître aux Corinthiens 15, 51-58



              • Yanleroc Yanleroc 31 octobre 2015 04:55

                @doctorix

                « J’ai bien peur que les USA n’aient plus que le recours au nucléaire pour survivre politiquement. »
                Mais non doc, puisque vous disiez qu’une Révélation se produirait juste avant, et qu’ ET ne nous laisserait pas faire joujou avec le Nucléaire, tout comme il l’aurait déjà fait !
                Donc pas de supériorité nucléaire, pas de supériorité militaire, pas de supériorité politique ou économique pour Obama. Mais c’est oublier les armes de destruction massive, non conventionnelles : chimiques, bactériologiques, radiologiques, climatiques, cybernétiques, nano-technologiques, à laser, et du genre qu’on a pu utiliser sur les Tours peut-être, du genre qu’ on ignore parce que cachées dans les coins de Groom Lake ou ..sur Mars..ou la lune, ou en orbite, etc..
                La guerre est sur tous les fronts, comme elle ne l’a jamais été en fait, alors autant s’amuser un peu et se remplir les fouilles, avant de passer à Big Boy, surtout qu’ ET n’est pas d’accord, cela semble acquis, et que ça n’empêche pas les chanceux de se gaver de bio, ou de mac-do, de télé, et d’ ordis.
                Ce n’est finalement pas une obligation que la bombe atomique militaire. Dans le genre, le nucléaire civil est encore mieux, suffit d’une étincelle, volontaire ou accidentelle pour qu’en france, on fête le 14 Juillet toute l’année, et plus, si affinités.




              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2015 08:46

                @doctorix
                Le coût des opérations extérieures française dépasse chaque année le milliard d’euros.
                Mais il n’y a pas d’argent pour les SDF, ni pour la Sécu, ni pour les services d’urgence, ni pour les retraités etc


              • njama njama 31 octobre 2015 12:54

                @Fifi Brind_acier
                c’est pour essayer de maintenir ce qu’il reste de l’empire ...


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2015 19:01

                @njama
                Ou bien parce qu’ils sont des carpettes de l’ Empire américain ??


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2015 19:09

                Merci Doc pour ce superbe résumé de la situation..., rien n’y manque, sauf peut-être le bémol que met Paul Craig Roberts, toujours pessimiste, ou plutôt bon connaisseur de la Maison Blanche ?


                « La Russie doit comprendre que la diplomatie ne peut pas marcher avec Washington, qui ne fait confiance que dans la force et la coercition. Quand Washington déclare que la Russie »est un état hors la loi qui n’agit pas en accord avec les normes internationales« , c’est que la Russie ne suit pas les ordres de Washington, ne suit pas les diktats de Washington, ni sa définition des »normes internationales« . Seul Washington détermine les normes et personne d’autre, l’Amérique est un pays »exceptionnel et indispensable« . (...)

                Un pays qui a une politique étrangère indépendante est vu comme une menace. La doctrine néo conservatrice de Wolfowitz définit comme menace tout pays qui fait obstacle à l’action unilatérale de Washington. (...)

                La Russie et les USA ne peuvent pas travailler ensemble en Irak et en Syrie. Ce n’est qu’un doux rêve ! La Russie veut la paix, le respect de la loi internationale, et d’arrêt des djihadistes.
                Les USA veulent la guerre, aucune limite légale, ils financent et entraînent les djihadistes pour déstabiliser le Moyen Orient et renverser Assad.

                Les Traités de »coopération" ne veulent rien dire. Washington n’a JAMAIS honoré un traité quelconque. Demandez aux Nations indiennes des grandes plaines ou à Gorbatchev... (...) La Russie, la Chine et l’ Iran sont dans la ligne de mire.

                Si la Russie et l’ Iran baissent la garde, ils seront atomisés, ainsi que la Chine.

                La folie russo -iranienne, est de faire confiance à Washington.


                • Claude Simon Gandalf 30 octobre 2015 20:44

                  @Fifi Brind_acier


                  Personne ne croira, ni à la conclusion de PC Roberts, ni à la folie des néoconservateurs américaines.

                  En gros, ils iront se faire foutre, et avec leur exceptionnalisme, et avec leur sceptre total, et avec leur hégémonie totale. Comme d’habitude, la mégalomanie ne se soigne pas, elle disparait d’impuissance.

                  A contrario, la Russie a bien raison d’avancer, le droit international avec elle. Et quand bien même, la politique occidentale depuis 35 ans en Orient lèguerait un quasi-monopole en hydrocarbures à la sphère russe, les occidentaux ne pourront revenir qu’en respectant certaines conditions, notamment le degré de respect qu’apporte la Russie envers les populations locales. Et c’est très bien ainsi.

                • njama njama 30 octobre 2015 20:57

                  @ Doc
                  je plusse comme Fifi
                  Merci Doc pour ce superbe résumé de la situation...


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2015 21:01

                  @Gandalf
                  Je crois que vous ne mesurez pas le degré de gravité de la folie de certains conseillers d’ Obama, des lobbies du pétrole et militaro industriels....
                  Sans parler des 40 millions d’ Evangélistes américains, qui croient que Jésus va revenir en Palestine et soutiennent Israël...
                  J’espère que vous avez raison...


                • Claude Simon Gandalf 30 octobre 2015 21:44

                  @Fifi Brind_acier


                  Peut-être, sauf que ça fait belle lurette que l’américain moyen ne croit plus à leurs sornettes. Il zappe Fox News pour RT, adore Trump quand il balance la corruption US, poste sa sagesse sur FB.

                  Au paradis du social media, sur ce quoi le citoyen US a plus d’avance que le français, certaines folies ne se persuadent qu’elles-même.

                  Après, la sécurité de l’emploi offerte par le complexe militaro-industriel, est, comme sous les cieux français, séduisante.

                  Mais, si la motivation première est de s’assurer un revenu, chez le marine de base comme chez le fusiller marin de base, n’attendez rien de plus d’une guerre provoquée par quelconque occidental. Il en ira de même de sa hiérarchie (vendre des armes, s’octroyer des ressources, etc). Le reste n’est qu’une tentative désespérée d’impressionner les schtroumpfs dans leurs chaumières, les nuits d’hiver. Ou de s’assurer une place à l’hôpital psychiatrique à ciel ouvert, s’il est demeuré prophétique.

                • Yanleroc Yanleroc 31 octobre 2015 07:28

                  @Fifi Brind_acier

                  Il me semble impossible que poutine ait jamais pu faire confiance à Obama, ou même à l’Impérialisme US (il serait vraiment con). Les QG sont conscients de la situation, comme le sont les observateurs que vous êtes.On savait bien dés le début que les deux ne pouvaient s’allier. L’un veut l’hégémonie et l’autre n’en veut pas. Puisque c’est si clair, il n’y a aucune illusion à se faire. Le reste, c’est de la routine, les massacres continuent, après ce sera les cyborg et tout l’arsenal.
                   
                  Je n’imagine pas du tout qu’une démocratie, souveraine, mais isolée au milieu de puissances coloniales turbulentes), puisse peser bien lourd dans le cabinet d’Obama, surtout que c’est pas lui qui commande.Si on pouvait transférer la France et sa Souveraineté, sur la lune, j’ y croirais, 
                  mais faire fermer leurs gueules aux néo-cons, expansionnistes et libertariens,
                  sans qu’ils ne détruisent encore et encore à la recherche de conquêtes, ou ne soient détruits, je n’y crois pas du tout ! c’est dans leurs gênes d’Hybrides.
                  Le plus beau c’est que le peuple américain ne suit même pas son gouvernement dans ses ambitions et postures à l’étranger, pas plus que nous d’ailleurs. La dictature est effective...qu’est ce qui pourrait bien faire bouger le peuple ? 

                  Si le peuple américain armé, n’imprime pas une impulsion, le peuple français a peu de chance de refaire 89, à part ceux qui parlent et qui veulent, mais qu’on n’ entend pas suffisamment vu l’inertie des masses endolories...
                  Ah j’oubliais, l’ Homme Providentiel ! c’est vrai !
                  Faudra que je m’y fasse, parce que je ne croyais pas en cette notion. (Chouard non plus d’ailleurs..)
                  Craig Roberts souhaite le disclosure, la divulgation sur le 11 septembre, donc il en est au même point que tous, il attend la Révélation ! 






                • doctorix doctorix 31 octobre 2015 10:11

                  @Fifi Brind_acier

                  Obama déclare qu’il a demandé à la CIA de mener ces recherches afin de trouver des exemples de « financement et de fournitures d’armes à une insurrection dans un pays, qui aient finalement porté leurs fruits.
                  On retiendra que ce n’est pas le financement, la fourniture d’armes à une insurrection qu’il reproche, mais l’échec de l’opération...Quel aveu cynique ! Et quelle stupidité de le dire clairement !

                • Claude Simon Gandalf 30 octobre 2015 20:15

                  En même temps, on peut se demander si les US et leurs campagnes politiques financées par des multinationales ne sont pas une démocratie exemplaire. Il suffit de prendre pour comparaison une autre démocratie où le financement des campagnes électorales sont bouclés par des états étrangers, appliquant dès lors des politiques étrangères, pour s’en apercevoir.


                  • Dom66 Dom66 30 octobre 2015 21:18

                    Merci Doctorix pour nous faire connaître cet article.


                    • doctorix doctorix 31 octobre 2015 10:17

                      @Dom66

                      Si vous saviez tout ce que j’ai essayé de faire passer et dont vous avez été privés à cause d’une censure bien réelle, dont je ne suis pas sûr qu’elle soit le fait des seuls rédacteurs infiltrés...
                      Je crois que Valls est passé par là, ce que confirme notre dégringolade au classement de la liberté d’expression. Trente-huitième, au pays de la liberté !!!


                    • Yanleroc Yanleroc 30 octobre 2015 22:08

                      Merci Doc, merci doc, malgré tout il ne faudrait pas oublier le commentaire de Gadjin et garder à l’esprit que poutine n’est ni Dieu, ni Jésus. A moins qu’il ne soit particulièrement bien avec ET, il n’est pas encore maître du monde.Tout ne se résume pas non plus à une confrontation Poutine-Obama. Poutine ne défend pas que ses frontières, il a dit être en guerre contre le NOM.

                      Heureusement qu’ il a l’arme ultime : la menace de révéler au monde la présence ET.



                      • Layly Victor Layly Victor 31 octobre 2015 21:02

                        @Yanleroc

                        Je vous confie un secret, pour démasquer les ET qui dirigent le monde : ils ont le petit doigt de la main droite légèrement plus court.
                        David Martin

                      • Yanleroc Yanleroc 31 octobre 2015 21:37

                        @Layly Victor

                        Si c’est un fake, ce n’est pas très futé, et ça ne vous correspond pas du tout, mais ce n’est pas méchant, et si c’est un code, merci smiley 


                        • Yanleroc Yanleroc 31 octobre 2015 02:51

                          Merci lermo : Excellent. Il y a tout ce qu’il faut pour le diffuser au 20H smiley


                          Cette Déconstruction Historique quasi totale concerne aussi l’Amérique et le peuple américain, qui n’est pas privilégié pour autant. Le but dans ce cas, apparaît comme n’étant plus seulement l’ Impérialisme américain mais la mise en place d’un NWO sans entraves et sans frontières, pas même terrestres. 
                          Mais si il y a un gouvernement dans le gouvernement (et il y a), c’est donc ce BlackPower qui pousse Obama au Chaos puis au plébiscite du NWO.
                          Question : les Biderberg ont-ils planifiés le NWO seuls dans leurs petites têtes, ou bien, est-ce qu’on le leur a soufflé ?
                          Il ne suffit pas de savoir que quelques familles et sociétés secrètes dirigent le monde pour être assuré que personne ne manipule ces familles et sociétés. Point de démocratie horizontale en haut de la pyramide.
                          Notre bon ami Jimmy Guieu, nous assurait d’un lien entre Bush et les ET, alors les ET sont-ils responsables du Chaos et du NWO ou spectateurs seulement ?.
                          Est-ce qu’ont peut raisonnablement espérer changer quelque chose en bas par le vote dont on sait qu’il ne sert à rien, alors que tout en haut, se livre un autre combat. 
                          Il est vrai qu’on peut bien tourner le raisonnement dans tous les sens, il apparaît que seul le Chaos lui-même peut-être générateur de Mouvement et d’espoir..pour les survivants !



                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2015 19:20

                          @lermontov
                          J’ai lu, merci, très bon article ! Je vous ai répondu sur un autre fil que l’ Eurabia prévue par Bzrezinski semblait bien compromise.


                          Je remets en lien pour ceux que cela intéresse : la dernière réunion des BRICS à Houfa en Juillet dernier.

                        • kalachnikov lermontov 1er novembre 2015 08:25

                          @Fifi Brind_acier

                          C’est gentil, Fifi. J’ai lu ; bon, c’est du Escobar, un peu ’la voix de la Russie’, quand même, m^me s’il apparait évident, le bon sens, qu’il faut travailler avec les Russes et de façon générale les Brics. L’Occident est une constellation de pays fatigués et usés tandis que la Russie est un pays neuf encore, où des choses sont encore possibles.

                          Cependant, j’ai une théorie propre qui explique tout cela, une théorie occulte. J’avais du reste prévu qu’ils iraient foutre leur merde habituelle au Yemen, prévu qu’ils détruiraient des vestiges archéologiques, etc. Le pôle magnétique dérive vers la Sibérie à une vitesse toujours s’accélérant et étrangement, la Russie gagne en assurance et en dynamisme (elle a le vent en poupe) tandis que les Usa s’affaissent comme si les vents étaient contraires. Comme dit dans l’article dont j’ai donné le lien, ils ont porté la guerre sur un arc qui va en gros de la Lybie à l’Ukraine (et sur une autre ligne descendant la corne de l’Afrique où ils étaient déjà présents, sous le prétexte de lutter contre la piraterie en guenilles avec une armada disproportionnée) mais ce n’est pas pour les raisons rationnelles explicitées, pas seulement. C’est simple : même s’ils intoxiquent comme concernant le changement climatique (ils martèlent qu’il y a une baisse du champ magnétique), la réalité est que ce champ baisse d’un côté (en Occident) et à l’inverse s’accroît de l’autre côté (eurasie). Cela modifie le climat vital : d’un côté dépression, lassitude de vivre, idées sombres et de l’autre dynamisme, enthousiasme, etc. Et ceci pour les siècles à venir. 


                        • Yanleroc Yanleroc 1er novembre 2015 16:19

                          @lermontov
                          «  Le pôle magnétique dérive vers la Sibérie à une vitesse toujours s’accélérant et étrangement, » Salut lerm .

                          Intéressant, ce sont les occidentaux qui vont migrer à l’Est pour retrouver la joie de vivre alors ; ça explique aussi pourquoi Poutine à le vent en poupe. 
                          le « étrangement » est à approfondir, tu l’as fait ?

                        • kalachnikov lermontov 1er novembre 2015 19:59

                          @ Yanleroc

                          Pas les Occidentaux. Les maîtres et quelques employés. une sorte de délocalisation. Ce n’est pas la première fois, je pense. Ils cherchent à faire une sorte de zone-tampon sur la bande que j’ai dit, où ils peuvent contrôler ; je crois que leur idée, c’est de passer de l’autre côté et de verrouiller. Un beau matin, ce sont des peuples entiers qui vont se retrouver dans la posture de ces ouvriers qui retrouvent leur usine vidée au retour du week-end. En attendant, ils amusent la galerie avec du spectacle et de la pyrotechnie.


                        • Yanleroc Yanleroc 2 novembre 2015 00:24

                          @lermontov
                          Tu me dis que les maîtres ont prévu de déménager à l’Est, derrière une zone tampon constituée par l’Arc, mais aussi comme protégés par un écran magnétique tenant aux propriétés de la magnétosphère, et de le verrouiller, That’s it ? tu as des détails ?


                        • Pyrathome Pyrathome 30 octobre 2015 23:26

                          Obama est bien un muppet, il le dit lui-même :
                          https://www.youtube.com/watch?v=zuBIhZ2Kym4
                          Et les autres avant lui de la même manière......


                          • doctorix doctorix 31 octobre 2015 01:03

                            Je voudrais signaler que notre politique étrangère aberrante est menée par le sioniste Fabius (juif, je m’en contrefous).

                            Or il se trouve que son fils Thomas a fait en une nuit 3.500.000 $ de chèques en bois dans un casino américain en 2012.
                            Il fait l’objet d’un mandat d’amener.
                            A quelles abjections pensez vous que Fabius soit prêt pour négocier cette dette et arrêter des poursuites contre son fils ?
                            N’est-il pas de facto l’otage d’une puissance étrangère, la pire de toutes ?
                            Comment pourrait-on lui faire confiance ?
                            Ne doit-il pas démissionner ?
                            Nous avons un Ministre des affaires étrangères qui est l’otage des américains. Cela doit cesser.

                            • colere48 colere48 31 octobre 2015 01:32

                              @doctorix

                              N’est-il pas de facto l’otage d’une puissance étrangère, la pire de toutes ?
                              Comment pourrait-on lui faire confiance ?
                              Ne doit-il pas démissionner ?

                              dans l’ordre Oui,Non,oui

                              l’opinion public ne le sait pas encore, la nouvelle est en train de se diffuser malgré les pressions de toute sortes.

                              Il serait totalement inadmissible qu’il reste en poste, surtout en ce moment !

                              Bonne nuit Doctorix



                            • doctorix doctorix 31 octobre 2015 12:25

                              @colere48

                              C’est quand même passé sur France Inter, à 7 heures.
                              Une faute d’attention, sans doute.
                              Il doit y avoir des mises à la retraite anticipées...

                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 31 octobre 2015 09:17

                              Bonjour,
                              .
                              Je dirais :
                              Dit moi par qui tu est financé et je te dirais pour qui tu roule !
                              Ce n’est pas OBAMA qui gouverne, mais le monde de la finance !
                              .
                              Obama à été financé par Microsoft et Google et Romney par Wall Street et tous les deux par Goldman et Sachs !
                              http://www.slate.fr/monde/61173/obama-finance-microsoft-google-romney-wall-street
                              .
                              I) Dans l’administration Bush

                              Henry Paulson, Joshua Bolten, directeur de cabinet de Georges W. Bush de 2006 à 2009, avait été directeur de Goldman Sachs à Londres pendant 5 ans. De la même façon, Robert Steel, Secrétaire d’Etat à l’économie intérieure de 2006 à 2008 avait été vice-Président de la banque en 2004.
                              .
                              II) Sous l’administration Obama

                              Robert Hormats, secrétaire d’Etat à l’économie et ancien vice-président de Goldman Sachs Group. Ou encore Stephen Friedman, un temps directeur du National Economic Council, qui a été membre du comité de direction de la banque de 1990 à 1994. Sans oublier Gary Gensler, l’actuel patron de la Commodity Futures trading commission (CFTC) qui a été co-directeur financier de la banque. Dans le cabinet de Timothy Geitner, signalons Mark Patterson, un ancien lobbyiste de la banque. Même Phil Murphy, l’ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne, est un ancien de Goldman.
                              http://www.comprendrelargent.net/pages/nos-dossiers/goldman-sachs/dossier-goldman-sachs-la-pieuvre-financiere.html#.VjRzdStS-NI
                              .
                              De Fox News à Rush Limbaugh en passant par des dizaines de sites web aussi conservateurs que la chaîne ou le commentateur vedette, tous épinglent le président Obama pour ses accointances supposées avec Goldman Sachs, l’une des plus prestigieuses institutions financières de Wall Street.
                              .
                              D’ailleurs pendant une élection présidentielle Goldman & Sachs à pris, comme pour un pari, l’habitude de miser sur plusieurs chevaux
                              Les contributions des salariés de Goldman & Sachs à la campagne d’Obama ont été quatre fois plus élevées que celles qu’ils ont faites au candidat républicain John McCain.
                              http://www.latribune.fr/journal/edition-du-2404/politique-internationale/407827/les-dons-embarassants-de-goldman-sachs-au-candidat-obama-.html
                              .
                              Quelques soit le président américain élu, il sera redevable à Goldman & Sachs (ainsi les autres contributeurs de l’oligarchie financière), banque laquelle sera récompense par le privilège d e pouvoir entourer le président avec ses « conseillers » !
                              .
                              Et vous croyez vous encore dans le démocratie ?  smiley


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 octobre 2015 19:32

                                @eau-du-robinet
                                C’est normal, soit les élections sont financées sur argent public, comme en France.
                                Soit elles sont financées par ceux qui ont besoin des élus pour leur business.


                                Il y a un candidat aux Primaires US qui veut se faire élire pour faire voter 1 seule loi : que les élections US soient financées sur argent public, puis il démissionnera. Il s’appelle Laurence Lessing.

                              • alinea alinea 31 octobre 2015 11:36

                                Eh bien quand nous auront Clinton, nous serons encore moins hilares ! Parce que c’est elle, les guerres dans les lointaines contrées !
                                Je ne sais pas si on peut compter sur un réveil du bon sens , mais quand on est allé aussi loin, j’en doute !
                                Quant au discours d’Obama, ma foi j’admire ceux qui s’y sont collés et qui en plus le commentent ! J’ai cliqué trois quatre fois, et j’ai trouvé deux trois perles ! Ça m’a suffit pour me faire comprendre que le monde n’allait pas changer demain.
                                Mais tout cela nous laisse bien pantois, non ?


                                • zic_quili 31 octobre 2015 13:49

                                  « marionnette insignifiante aux pouvoirs exorbitants »

                                  Cet oxymore est la seule mais capitale erreur de l’article.

                                  Si c’est une marionnette, Obama n’a pas de pouvoir reel. Point barre.

                                  Ceux qui ont le pouvoir la manipulent pour essayer de lui faire accompagner, suivre leurs desseins.
                                  Et Obama, a plusieurs reprises, s’est eleve contre ceux qui tirent les ficelles mais ... il est impuissant.

                                  Je ne veux pas dire que c’est un saint, bien au contraire.
                                  Mais lui defend bec et ongles les interets de son pays alors que ceux qui ont le vrai pouvoir ne s’acharnent qu’a realiser les ojectifs occultes qu’ils se sont fixes.

                                  Obama, comme nombre de presidents avant lui (Lincoln, Eisenhower, Kennedy et j’en passe), a clarifie cet etat de fait lors d’un discours capital. Je vous invite a l’ecouter en entier pour bien comprendre sa portee. 


                                  • doctorix doctorix 31 octobre 2015 14:46

                                    @zic_quili
                                    D’autres présidents (Eisenhower, Kennedy, Carter) avant lui ont dénoncé ce pouvoir occulte.

                                    S’il est aussi bien que vous le dites, que ne le fait-il pas ?
                                    En fait, je crois que vous avez peut-être raison. Il a une femme et deux petites filles, et sans doute elles sont un point de pression incontournables, dans un monde de truands sans scrupules.
                                    Et ce discours capital, pouvez-vous nous en donner le lien ?
                                    S’il prenait quinze minutes, au cours d’un discours à portée universelle, pour exposer le jeu de ces puissances occultes, non seulement son peuple comprendrait ce qui se passe, mais cela le rendrait invulnérable.
                                    Mais pour ça, il faut des couilles.
                                    Je doute qu’il en ait.

                                  • zic_quili 31 octobre 2015 15:15

                                    @doctorix
                                    Le discours pour defendre l’accord nucleaire avec l’Iran.


                                  • Yanleroc Yanleroc 31 octobre 2015 16:03

                                    @doctorix
                                    Pourquoi dîtes vous qu’il serait invulnérable, s’il dévoilait le jeu des puissances occultes, le rideau tomberait et sa face d’ ange s’en ressentirait, à moins de se faire passer comme un gros candide, non ?

                                    A ce moment là, Poutine devrait le devancer comme il a menacé de le faire. C’est la course au Disclosure ?


                                  • doctorix doctorix 1er novembre 2015 10:23

                                    Je ne sais pas si c’est pour foutre la trouille à Daesh, mais au lendemain du probable attentat contre l’avion civil russe, Poutine aurait menacé d’utiliser une arme nucléaire contre lui.

                                    Il n’a pas l’habitude de parler en l’air.
                                    L’ennui c’est que ces armes, mini-nukes sans doute, ne font pas trop le tri.
                                    On s’en fout, hein, Hollande ?
                                    C’est pas chez nous.


                                    • Ernest 1er novembre 2015 11:46

                                      Sur ce site poutino-centré, c’est curieux qu’il y ait aussi peu de commentaire sur le crash dans le Sinaï.

                                      L’un dit déjà : c’est Israël, évidemment.

                                      D’autres, et c’est plus dans la poutinolâtrie : attendons que Poutine parle pour voir ce qu’on va dire ensuite (cf ci-dessus). C’est plus sûr en effet, avant de risquer de se lancer dans une voie non conforme à sa pensée.

                                      Voilà que l’EI revendique, voilà que les Russes refusent immédiatement l’idée du terrorisme. 

                                      Si vite : bizarre, non ?

                                      Allez, j’ai une idée. Si les Russes sont obligés d’admettre l’hypothèse EI, ils sont obligés d’agir contre et de frapper un grand coup, non mais ! l’honneur viril et bombage de torse géopolitique en dépend.

                                      Or, ils z’ont pas trop envie d’agir dans cette voie. C’était pas leur tactique jusque là gagnant-gagnant. Vont devoir mettre les pieds dans la m....

                                      C’est con, hein.



                                      • doctorix doctorix 1er novembre 2015 14:35

                                        @Ernest

                                        Il ne s’agit pas de « penser » quoi que ce soit.
                                        Il s’agit de connaître les faits.
                                        Ce genre d’incident est, on l’a vu en Ukraine, l’occasion d’accuser n’importe qui de n’importe quoi.
                                        Ce qui est certain, c’est que ça sent le false flag à plein nez.
                                        C’est tellement con qu’on ne sait même pas à qui ça peut profiter. L’hypothèse EI est absurde : ils vont en prendre plein la tronche quoiqu’il arrive.
                                        Pour les autres hypothèses, il faudrait être aussi tordus que les auteurs de l’ignominie pour comprendre ses motivations. Ce qui n’est pas à la portée de tout le monde, puisqu’on est dans le registre de la folie.

                                      • colere48 colere48 1er novembre 2015 14:57

                                        @doctorix

                                        Hélas je ne crois pas à la « folie »

                                        L’ignominie oui, un peu plus, au service de plans machiavéliques (et très cons) pour déstabiliser, fragiliser, l’ancien monde au bénéfice du « nouveau monde » rêvé par les néo-cons


                                      • Yanleroc Yanleroc 1er novembre 2015 16:54

                                        @colere48
                                         Je peux ?


                                        Il ne peut y avoir de solution au chaos en cours, sans suppression de la monnaie,
                                        et quand la monnaie aura disparue, nous serons dans le Nouvel Ordre Mondial.


                                      • gaijin gaijin 2 novembre 2015 09:13

                                        @Yanleroc
                                        sauf qu’on est début novembre .......
                                        c’est comme la fin du monde il faut arrêter de psychoter !
                                        il n’y aura pas de début du NOM parce qu’il a commencé il y à longtemps .....euh ?


                                      • Yanleroc Yanleroc 2 novembre 2015 14:04

                                        @gaijin


                                        Détrompe toi, je ne psychote pas, j’ insiste, je provoque, j aiguillonne, je fais chier, je ventile..

                                        j’ espère en tout cas !
                                        J’ écoute Jovanic, il parle de la monnaie, une seule monnaie, celle du NWO, chuut...à+ écoute !

                                      • Laurent 47 5 novembre 2015 13:38

                                        @Ernest
                                        Ou je me trompe, ou il y a des enquêteurs d’Airbus Industrie, du BEA, de l’Aviation Civile russe et égyptienne, et même des enquêteurs irlandais, sur les lieux du crash !

                                        Les deux boîtes noires ayant été retrouvées quasiment intactes, les causes du crash ne devraient pas rester inconnues très longtemps, vu le professionnalisme de tous ces experts. On n’est quand-même pas en Ukraine !

                                      • Yanleroc Yanleroc 2 novembre 2015 15:03

                                        Une monnaie mondiale en 2008, les retraits sont déjà plafonnés, il n’y aura plus que la monnaie électronique, dans pas très longtemps. 

                                        On va dans l’abolition totale des nations, et le NOM est effectif tu as raison, je ne vois pas comment Poutine par ailleurs peut réellement se débarrasser des banksters.Mettre Obama à genoux, ce n’est pas abattre les grandes Familles, ni le NOM.

                                        • doctorix doctorix 2 novembre 2015 16:36

                                          @Yanleroc
                                          J’ai bien une idée.

                                          Les grandes familles ont des refuges secrets en cas de conflit.
                                          Une fois rassemblés au cours d’une fausse alerte... Pffft...
                                          Quand un poisson pourrit, c’est par la tête !
                                          C’est donc la tête qu’il faut couper.

                                        • Yanleroc Yanleroc 2 novembre 2015 17:30

                                          @Yanleroc
                                          La photo de cette comète, qu’ on peut voir comme un signe de plus. 

                                          L’avion Russe en Egypte samedi ! que va penser le peuple Russe maintenant ? Il est derrière poutine, d’accord, mais la com va être difficile .. 

                                        • Yanleroc Yanleroc 2 novembre 2015 17:55

                                          et pour savoir comment précisément, il faut s’y mettre à plusieurs ; J’ai du mal à comprendre, que tous les noms que nous citons en permanence sur le Net, ne se regroupent pas sous une seule bannière,

                                          celle de la dissidence, de l’Insurrection citoyenne, vécue comme un devoir citoyen !!


                                        • Yanleroc Yanleroc 2 novembre 2015 20:50

                                          Pour relayer : Les militaires américains manquent de moyens pour surveiller la Russie, notamment aux niveaux opérationnel et tactique, reconnaît le commandant des forces de l’Otan en Europe, le général Philip Breedlove.
                                          .
                                          Bien qu’il faut tjrs se méfier des aveux aussi bien US, qu’israéliens ... les faits, les résultats sur le terrain prouvent que toutes les forces anti Syrie sont à présent aveugles technologiquement parlant. La Russie, faut le savoir, se prépare aussi à l’extrême situation où aucune technologie, aucune arme trop technologique ne pourra servir, après guerre nucléaire. Comme on le sait, les russes sont à présent prêts à tous types de combat, au sol, mer (à présent, depuis la Crimée la marine russe est tout près de la Méditerranée et le passage turque (Bosphore) n’est même pas une formalité en cas de conflit). J’espère que la Chine également se prépare à toutes sortes de combats, l’Iran semble t-il est prêt aussi. Bref, contrairement aux ennemis de la paix (Usa/Israël et leurs vassaux/esclaves) la Russie prévient, montre >>> c’est par conséquent aux agresseurs d’étudier les forces en présence, la balle est dans leur camp, quoi qu’il arrive, quoi qu’il leur arrive, ils en auront été les provocateurs, manipulateurs, promoteurs et prescripteurs.
                                          ici



                                          • Laurent 47 5 novembre 2015 12:56

                                            Vous connaissez la dernière ? C’est à mourir de rire !

                                            Les Etats-Unis accusent la méchante Russie d’avoir annexé la Crimée et d’aider les séparatistes du Dombass, dans l’Est de l’Ukraine. Méchants, les russes !
                                            Le 17 Juillet 1959, par la Loi Publique n° 86-90, votée à l’unanimité par les 2 chambres, les Etats-Unis ont reconnu l’indépendance de la République de Donetsk, et de la République de Lougansk, en les séparant de l’Ukraine. Ils ont appelé cette région Cossackia, puis république du Dombass.
                                            Chaque année, le 17 Juillet, cette indépendance a été confirmée, et le 17 Juillet 2015, Obama l’a a nouveau entérinée !
                                            Ils sont tellement cons qu’ils ne se sont même pas aperçu qu’ils faisaient la guerre au pays qu’ils étaient censés protéger !
                                            C’est vous dire le niveau intellectuel des bouffeurs de hot-dogs !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité