• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Obligation vaccinale : un élève aide-soignant témoigne

Obligation vaccinale : un élève aide-soignant témoigne

Dans une courte vidéo YouTube d'à peine une minute, un élève aide-soignant de l’IFAS [Institut de Formation pour Aides-Soignants] de Lavaur témoigne des pressions exercées pour forcer ses étudiants à se faire vacciner. Un témoignage concis mais percutant qui lui a valu quelques mésaventures.

Le texte de cet article est adapté de deux articles (ici et là) initialement publiés sur le site Vigilance Pandémie, il est publié sur AgoraVox avec l'autorisation des auteurs et de toutes les parties prenantes. 

JPEG

Les professionnels de santé ont jusqu'au 14 septembre pour recevoir au moins une dose de vaccin, et devront pouvoir le justifier à partir du 15. Au-delà du 15 octobre, la non-vaccination constituera un motif de suspension sans rénumération. 

 

"Pression de fou à l'hôpital"

Cédric U. est élève aide-soignant à l'IFAS de Lavaur (Tarn). Dans une courte vidéo d'à peine soixante secondes, tournée le 11 août 2021 à Albi, préfecture du Tarn, il évoque les pressions exercées en vue de pousser les élèves aide-soignants à se faire vacciner. La retranscription (adaptée) est donnée en fin d'article. 

Une version sous-titrée en anglais de ce témoignage est également disponible.

Sollicité à titre personnel par le vidéaste pour réagir à ce témoignage, Bernard Carayon n’a pas souhaité réagir en faveur de la liberté vaccinale pour les professionnels de santé, arguant de "non-compétence en matière médicale". Bernard Carayon est le maire (LR) de Lavaur, ancien député du Tarn et président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de Lavaur, dont dépend l’IFAS. Son fils Guilhem Carayon, président des Jeunes LR, s’est cependant exprimé contre le passe « sanitaire » en pointant du doigt les errances gouvernementales.

 

Un témoignage polémique ?

Quelques jours plus tard, en commentaire de la vidéo, l’élève aide-soignant a indiqué avoir été exclu du groupe WhatsApp de sa promotion, « sur le motif de propagande ».

« Le groupe n’est pas destiné à poster de la propagande. »

Le propriétaire de la chaîne YouTube confirme que l’étudiant interviewé s’est retrouvé mis de côté par l’une des élèves gérant le groupe. Sollicitée pour explication, celle-ci soutient que tous les sortants (élèves arrivés en fin de cursus) sont de toute façon exclus du groupe, non sans ajouter toutefois qu’il n’y a pas de place à la « propagande », faisant ainsi référence au partage de ladite vidéo. L’ambiance au sein de la promotion, du moins jusqu’au 12 juillet, date à laquelle le Président de la République Emmanuel Macron, a annoncé la mise en place du passe sanitaire et de la vaccination obligatoire pour les professionnels de santé, était pourtant jugée « très bonne ».

 

Climat de censure

Bien que contestable, cette mise à l’écart n’étonne pas dans le contexte actuel. Le cas a beau être individuel, il est loin d’être isolé et s’inscrit dans une atmosphère de censure et d’intimidation. Une pétition rédigée par un avocat contre le pass sanitaire, que Vigilance Pandémie avait relayée [et qui l'a été également sur AgoraVox, ici], s’était retrouvée supprimée par Change.org en moins de 24 heures, sans avertissement. Les initiateurs de la pétition n’ont pas réussi à obtenir d’explications. Dans le même état d’esprit, l’éviction par l’APHM (Assistance Publique Hôpitaux de Marseille) du Pr Didier Raoult est aujourd’hui en discussion. L’infectiologue s’était distingué en proposant un protocole de soins contre la Covid-19, et continue ponctuellement de nourrir le débat public en remettant en cause la pertinence de la vaccination générale contre ce virus. Le Dr Louis Fouché s’est également vu marginalisé au sein de cette même structure, qu’il a désormais quittée.

Pour anecdote, Cédric U. raconte encore avoir pris part, mercredi 18 août, à une « terrasse sauvage » sur la Place du Vigan à Albi. Une initiative que les forces de l’ordre se sont efforcées de décourager, en vain. C’était la veille d’une visite du Premier ministre Jean Castex dans la Ville rouge, laquelle a donné lieu à un déploiement massif de policiers et gendarmes. Repéré en ville, vendredi matin avec une banderole qui clamait « Soignants, pompiers licenciés, population en danger », Cédric U. affirme avoir dû faire face dans l’après-midi à quelques échanges tendus avec des policiers en civil. Il s’agissait notamment de le dissuader de prendre part à la manifestation prévue pour « accueillir » le chef du gouvernement au Centre Hospitalier.

Les figures très médiatisées ne semblent donc pas être les seules à faire l’objet d’intimidation : le simple citoyen est devenu une menace.

 

Retranscription (adaptée) du témoignage

« Je suis Cédric U., je suis élève-soignant à l’IFAS [Institut de Formation pour Aides-Soignants] de Lavaur. Je subis beaucoup de pression de la part de ma hiérarchie, de mes professeurs, pour me faire vacciner. Si je ne le fais pas, on m’interdit mon accès sur mes lieux de stage, [stages] qui sont obligatoires pour valider mon diplôme.

« Soit je me fais vacciner, soit je ne peux pas continuer dans la profession, à seulement quelques semaines de ma diplomation. »

Donc soit je fais le vaccin, soit je n’ai pas mon diplôme, et je ne peux pas continuer dans la profession, sachant que je suis censé être diplômé le 30 novembre, que l’obligation vaccinale entre en vigueur le 15 septembre. Donc pour deux mois, [alors que] j’ai fait tous mes examens, [que] j’ai tout bien réussi, pour deux mois [à deux mois de la diplomation] on va m’interdire mon examen. Il y a une pression de fou [sic] qui s’exerce à l’hôpital. On va se faire licencier, on n’a pas droit au chômage. C’est horrible, surtout que toute l’année, notre enseignement [mettait l’accent sur] la loi Kouchner, du 4 mars 2002, [sur le fait] qu’il faut respecter le libre consentement, que c’est extrêmement important, et qu’il n’y a pas plus important que cela.

C’est tout sauf éclairé, c’est tout sauf libre, on est contraint, on est menacé. Il n’y a pas de consentement.

Actuellement, c’est tout sauf éclairé, c’est tout sauf libre, on est contraint, on est menacé, donc mon consentement n’y est pas. »

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.39/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

126 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 23 août 09:43

    Brave new world


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 août 10:03

      @samy Levrai

      Ran Tan Plan, le premier à dégainer pour ne rien dire, comme d’habitude smiley)


    • samy Levrai samy Levrai 23 août 10:21

      @Olivier Perriet
      Tu ne sais pas ce qu’est une dystopie l’ado attardé ? Toujours ce vide omniprésent dont tu n’arrives pas à te défaire...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 août 10:33

      @samy Levrai

      pour faire un commentaire aussi bénêt à 9h 30 du mat’, tu dois pas être très réveillé non plus


    • samy Levrai samy Levrai 23 août 10:45

      @Olivier Perriet
      Retourne regarder tes dessins animés à la télé...


    • samy Levrai samy Levrai 23 août 11:27

      @Olivier Perriet
      Dans l’absolu tu as raison, c’est « brave nouveau monde » que j’aurais du écrire .


    • JC_Lavau JC_Lavau 23 août 17:33

      @Olivier Perriet. Tiens ? Un raisonnement par insultes... Quelle surprise !


    • Ruut Ruut 25 août 13:22

      @samy Levrai, Macron a le mérite de montrer efficacement, charnellement et psychologiquement, le résultat d’une abstention massive et d’un vote irréfléchi et orienté médiatiquement....


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 août 10:02

      Mais quelle honte !!!

      Obliger des membres des professions médicales, qui sont amenées à vacciner le pékin moyen, à être vaccinés eux-mêmes !!!

      Enfin je ne sais pas mais c’est comme un musulman rigoriste qui serait vendeur d’alcool, ou un agriculteur conventionnel qui ne mangerait pas sa propre production :

      ça laisse comme un doute !


      • sylvain sylvain 23 août 10:26

        @Olivier Perriet
        la médecine ne se réduit pas a la vaccination. Et auncun agri convetionnel de ma connaissance ne mange sa production, ils savent tout de même ce qu’il y a dedans.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 août 10:35

        @sylvain

        Effectivement, on pourrait élargir la comparaison :

        imaginer un toubib qui prescrit des médicaments en les refusant absolument pour lui même.

        Enfin je ne sais pas mais soit on affaire à des schizophrènes, soit des soignants qui n’aiment pas trop ceux qu’ils soignent, puisqu’ils leur injectent des produits qu’ils refusent pour eux mêmes.


      • samy Levrai samy Levrai 23 août 10:42

        @Olivier Perriet
        L’histoire de l’alcool et des musulmans , c’est pour cacher le fait que tu bois des le matin , ça va quand à l’encontre de ce que tu voulais dire ? 
        Ce serait des VRP , les soignants ? ou bien ils ont le droit de savoir que la mortalité de cette terrible maladie est très très basse et que s’injecter un OGM dont on ignore les effets secondaires mais dont on sait qu’il n’immunise pas du tout, semble médicalement idiot.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 août 10:59

        @Olivier Perriet
         
         Vous posez la vraie question : Big Pharma est devenu le patron des médecins.
         
         C’est la fin de la médecine que nous avons connue, tout comme Big Chemical est celui des agriculteurs conventionnels.
         
         Avis aux praticiens.
         
         

        Une seule logique dévastatrice : les puissances d’argent dans la CHIMIE
        « Du berceau au tombeau, ceux qui nous empoisonnent nous vendront aussi leurs médicaments pour nous guérir, » ironise José Bové ( Vert-ALE ), pour qui la fusion entre Bayer et Monsanto nous plonge dans un monde « quasi-orwellien. » (cf l’Humanité Jean Jacques Régibier 24 mars 2018)
        Tabou chez les politiques. Tabou dans les médias. Tabou même chez les médecins.
        Ce sujet, c’est la véritable influence des puissances d’argent sur notre santé.

        Tous ces « Big Business » suivent la même logique et ont les mêmes intérêts ! »


      • mac 23 août 11:12

        @Olivier Perriet
        Il ne va pas prendre des médicaments s’il n’est pas malade...
        Au fait qu’est-ce que vous pensez des vagues de contamination en Israël et en Islande. Le vaccin ça réduit à coup sur les contaminations ? Il est urgent de vacciner les gamins avec ce truc ?


      • sylvain sylvain 23 août 12:41

        @Olivier Perriet
        c’est pourtant pas compliqué, vous pouvez estimer qu’un produit est foireux, dangereux.. sans pour autant remettre en cause l’ensemble de la profession.

        Ca arrive a tout le monde de temps en temps, rien d’inhabituel. Ce qui est plus inhabituel c’est quand ledit produit est prescrit de force a l’ensemble de la population


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 août 13:39

        @sylvain
        c’est pourtant pas compliqué, vous pouvez estimer qu’un produit est foireux, dangereux.. sans pour autant remettre en cause l’ensemble de la profession.

        Il me semble que si on a des convictions personnelles aussi fortes que celles-là, il faudrait mettre son métier en cohérence, à moins d’être schizophrène, ou de n’avoir au fond pas grande considération pour les gens à qui on est censé rendre service.

        Ca me rappelle, autre exemple, ces grands défenseurs de l’école publique qui mettent leurs enfants dans le privé.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 août 13:41

        @mac
         
        Il est urgent de vacciner les gamins avec ce truc ?

        à mon avis non

        Le vaccin ça réduit à coup sur les contaminations ?

        Je crois bien que personne n’a dit ça même chez les pro vaccins


      • mac 23 août 13:55

        @Olivier Perriet
        Merci, on est d’accord sur ces points importants...


      • sylvain sylvain 23 août 13:59

        @Olivier Perriet
        il faudrait mettre son métier en cohérence

        plus facile a dire qu’à faire. Tous les métiers vraiment utiles que je connais souffrent d’un écart abyssale entre les pratiques souhaités et ce qui est imposé. C’est valable pour l’agriculture, l’enseignement, la médecine et bien d’autre. C’est un phénomène qui prend de l’ampleur tous les jours.

        La seule façon d’y échapper, c’est de se foutre de son métier et des conséquences


      • mmbbb 23 août 15:09

        @ Olivier Perriet Une chose qui m interpelle. On oblige les personnes à se vacciner .
        Celles ci peuvent ensuite aller ou se déplacer dans des lieux ou le « Pass » est exigé .  Donc ces mêmes personnes côtoient uniquement  des personnes vaccinées puisque par ostracisme réglementaire les autres sont exclues. 

        Qu est ce que cela signifie , que le vaccin ne protégerait pas d une contamination par une personne non vaccinée ! 

        Une personne vaccinée serait peut etre contaminée par une personne asymptotique vaccinée ou pas .

        Si je vais en Afrique , je me ferai par exemple vacciné contre la fièvre jaune et je ne demanderais pas aux locaux un " PASS SANITAIRE " et ainsi d’éviter à la population de me côtoyer .


        Dans cette crise du COVID , on en a cumulé les aberrations , celle-ci me semble en être une 

        Les francais sont des moutons , ils ne semblent pas réagir .

        Simple remarque d un béotien .


      • velosolex velosolex 23 août 16:27

        @Olivier Perriet
        Qu’on en arrive à faire de tels articles montre à quel niveau où l’on est arrivé ici. 
        Prochains article : « Les pompiers refusent d’engager un incendiaire. »
                       « Un pédophile se voit interdire le métier d’assistant scolaire ! »


      • sylvain sylvain 23 août 16:37

        @velosolex
        Qu’on en arrive à faire de tels articles montre à quel niveau où l’on est arrivé ici. 
        Prochains article : « Les pompiers refusent d’engager un incendiaire. »
         « Un pédophile se voit interdire le métier d’assistant scolaire ! »

        On vous retient pas, si vous voulez voir du pays surtout allez y. Je ne tiens pas spécialement a avoir quoi que ce soit a faire avec une « personne » qui compare quelqu’un qui critique l’obligation vaccinale avec un pédophile.
        Vous pourriez surement trouver une place au monde, ou au nouvel obs peut être, quoique malheureusement il me semble que les nazillons courent les rues en France et qu’on se dispute la place


      • velosolex velosolex 23 août 18:03

        @sylvain
        Je sais bien que je vous emmerde. On préfère ceux qui sont manipulables. J’ai assez vu de pays pour savoir qui je suis, d’où je viens, et être assez critique envers ce genre d’article.
        L’humour et la dérision sont les seules possibilités offertes face à l’innommable et à la bétise, très en forme en ce moment.
        Mais mes comparaisons ne sont pas si étranges.
        Ce sont même des métaphores. Il y a bien là une même mise en danger de la vie d’autrui, d’un exemple à l’autre. Votre apprenti soignant tente de forcer le passage de l’éthique, par une telle attitude, sans même avoir statut et diplôme. Ca n’inaugure rien de bon.
        Même si l’aide soignant ne fait pas les soins qu’un infirmier exécute, il sera pour le moins au contact des patients, même en allongeant les bras, ou en faisant un bras d’honneur au covid ?...
        Hors covid, va t’il être aussi apragmatique quand il y aura un staphylocoque dans le service ?
        Les nazillons sont précisément ceux qui sont dans le déni de l’intérêt général, et défoncent les portes pour s’affirmer. Ne confondez pas tout mon pauvre ami. 


      • joletaxi 23 août 18:23

        @velosolex

        des amis de passage, cette aprem

        lui la soixantaine, problème circulatoire, a fait le covid, sans aucun dommage ,vacciné 2 doses, rendez-vous la semaine dernière pour des examens à l’hosto, test pcr obligatoire avant d’entrer

        curieux non ?


      • velosolex velosolex 23 août 18:34

        @joletaxi
        Je crois comprendre que vous me dites que vous avez crevé avec votre taxi pourri, et que deux rustines n’ont pas résolu le problème. 
        Le changement de pneumatique ne va pas faire durer votre guimbarde, à la ramasse. 
        Voilà longtemps que Vanessa Paradis a mis les bouts.
        On peut pas lui en vouloir. 


      • JC_Lavau JC_Lavau 23 août 18:45

        @velosolex. Ah ! S’il y avait un seul mot de vrai dans la propagande des sympathiques génocideurs, que tu gobes comme un enfant de six ans !
        Tu aimes tant croire les criminels sur parole...


      • I.A. 23 août 18:49

        @Olivier Perriet

        Ce n’est pas parce qu’un soignant injecte le vaccin ou le prescrit, qu’il le fait de son plein gré.

        On dirait surtout que tu évites d’imaginer des flics, qui contrôlent les pass sanitaires et distribuent des amendes aux contrevenants — sans être vaccinés eux-mêmes, puisqu’ils en sont exemptés...
        Tu leur dis quoi, à eux ? Qu’ils sont schizo, ou bien tu la fermes en leur faisant un grand sourire ?

        Et les députés, qui votent ce pass mais s’en exemptent pourtant ? Tu leur dis qu’ils sont schizo, ou bien tu leur fais des courbettes ?

        Faux-cul.


      • YvesD. 23 août 20:03

        @samy Levrai

        Que de contre-vérités en peu de lignes !
        Faible mortalité ? Taux de décès = entre 1 et 10% des personnes de plus de 65 ans.
        Les vaccins ARN ne sont pas des OGM. Ils ne contiennent rien de vivant. 
        Les vaccins n’immunisent pas du tout ? En France, autour de 95% des personnes en soins intensifs pour CoVid ne sont pas vaccinées. Or si le vaccin n’était pas actif, on devrait avoir le même ratio de personnes vaccinées/non vaccinées en soin intensifs que dans la population... Ce n’est pas le cas. Vacciné vous avez en moyenne (cela varie selon la tranche d’age) 12 fois moins de risque de passer en réa en cas de contamination.


      • pharmacien 24 août 19:39

        @mmbbb
        en effet vous avez raison : une personne vaccinée peut être contaminée par une personne non vaccinée car le vaccin a une efficacité moyenne. mais pas de panique puisque le vaccin protège des formes graves (mais si les défenses n’arrivent pas à protéger d’une forme bénigne, comment peuvent elles défendre contre une forme grave ? ) on n’en est plus à une incohérence près !
        les vaccinés ne fréquentant que des vaccinés, on verra bien s’ils attrapent quelque chose !
        mais rassurez vous la létalité du variant delta est de 0,01 à 0,5% selon l’OMS et de O,1% selon national health england ça veut dire que SI vous l’attrapez vous avez plus de 99% de chances d’en réchapper...sauf si vous êtes âgé ou atteint de comorbidités.
        alors ça vaut vraiment le coup de vacciner tout le monde ? quand on sait maintenant qu’il y a un grand pourcentage d’effets secondaires et de nombreux décès ???


      • samy Levrai samy Levrai 24 août 22:39

        YvesD

        Je vais rester gentil parce que je ne te connais pas... mais évite la prochaine fois tes stupides jugements car je sais être désagréable.

        la mortalité est de 4 millions sur un an et demi pour une population de 7.8 milliards soit 0.05 %.

        Un OGM est un organisme génétiquement modifié , tu m’expliqueras a partir de cela que les vaxxins proposé à l’ARNm n’en font pas partis, idem pour les adénovirus de chimpanzés modifiés, etc...

        En fait tu confonds mortalité et létalité... mais entre 1 et 10 % « on » s’est bien foutu de toi... J ’ai lu moi qu’à 85 ans tu avais 98% de chance d’en rescaper, soit 2% .

        regarde ce qui se passe en Israel avant d’être aussi peremptoire sur les vaxxins et leur efficacité, mais aussi en Islande et autres pays très vaxxinés.

        Tu ne sors que les chiffres des VRP des labos qu’on est sensé gober, il semblerait que la réalité soit toute autre, ne demande t « on » pas 3 doses maintenant ? ne parle t « on » pas de variants résistants ? 


      • voxa 29 août 15:48

        @Olivier Perriet

        "Enfin je ne sais pas mais c’est comme un musulman rigoriste qui serait vendeur d’alcool, ou un agriculteur conventionnel qui ne mangerait pas sa propre production :

        ça laisse comme un doute !"

        vous auriez pu aussi nous citer les actions que le Vatican possédait dans des usines d’armement et des fabriques de préservatifs....

        ....


      • BA 23 août 10:28

        Covid-19 : "La moitié des nouvelles infections aura lieu chez les enfants" indique Arnaud Fontanet.


        8h33 : "L’école est la situation la plus complexe qui nous attend cet automne"


        "On est devant la situation la plus complexe à l’automne : c’est celle de l’école. Selon nos modélisations, la moitié des nouvelles infections aura lieu chez les enfants puisqu’ils sont non-vaccinés", a souligné Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’Institut Pasteur, membre du conseil scientifique sur France inter.


        "Mais il n’y a pas de recette miracle", a-t-il reconnu. Il demande une concertation avec les syndicats, le ministère de l’Education et de la Santé, les professionnels de santé.


        Il a rappelé aussi de « l’importance de la ventilation, le port du masque, les purificateurs d’air où la ventilation n’est pas possible ». « Il faut aller dans ces directions là » a -t-il insisté car la vaccination des 5-12 ans ne sera pas possible avant le début de l’année 2022, les essais cliniques n’étant pas encore achevés.


        "Il faut tester aussi : on propose que pour les primaires, donc les moins de 12 ans, nous devrions mettre en place un dépistage salivaire deux fois par semaine. Cela permettrait de dépister rapidement et de renvoyer les cas positifs à la maison sans fermer les écoles."

        https://www.republicain-lorrain.fr/sante/2021/08/23/covid-19-l-effet-pass-sanitaire-ne-joue-plus-le-rythme-des-vaccinations-s-effondre


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 août 10:36

          @BA

          alors si je comprends bien :

          les vacances c’est dangereux ;
          les non vacances et la rentrée des classes, c’est dangereux aussi.

          Putaiiiiin smiley)


        • babelouest babelouest 23 août 11:08

          @BA encore faudrait-il que les tests soient fiables, ce qui n’est absolument pas le cas. On nage dans un n’importe quoi épais, fangeux, pestilentiel....


        • sylvain sylvain 23 août 12:43

          @Olivier Perriet
          Ca s’appelle une communication anxiogène, vous n’aviez pas remarqué ça un peu partout depuis ... depuis longtemps maintenant. Disons que ce type de communication se développe beaucoup


        • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 23 août 13:13

          @BA

          Arnaud Fontanet, celui de l’étude ComCor qui a décidé que les restaurants et les bars étaient contaminants 
          Les bars et les restaurants ressortent quant à eux négativement de l’étude. En fraction attribuable, les réunions privées et la fréquentation des bars et des restaurants ont été responsables de la plus grande part des infections : 19% et 12%, respectivement", note l’étude. 

             
          La plus grande part des infections, soit 19 et 12%, voilà comment on fait dire n’importe quoi aux chiffres et comme on lui fait remarquer qu’au moment de l’étude les bars et restaurants étaient fermés, il suppose qu’il y en avait des clandestins !
          Voilà la grande intelligence à laquelle on confie nos libertés.

          "Selon nos modélisations, la moitié des nouvelles infections aura lieu chez les enfants puisqu’ils sont non-vaccinés"

          Il faut lui dire que la « vaccination » par injection expérimentale n’empêche pas la contamination, cf GB, Israël, Islande, Gibraltar ... Une modélisation n’est qu’un exercice mathématique, en aucun cas une réalité.


        • sirocco sirocco 23 août 13:28

          @BA
          « Covid-19 : »La moitié des nouvelles infections aura lieu chez les enfants" indique Arnaud Fontanet.« 

          Incapable de tenir sa langue, ce membre du »conseil scientifique« , totalement exempt de corruption et de conflits d’intérêt comme chacun s’en doute, avoue que les chiffres officiels concernant le Covid-19 dans tous les domaines sont pré-établis dans les bureaux du Véreux plusieurs semaines à l’avance.

          Elle est pas belle, la »médecine" en macronie ?


        • Aristide Aristide 23 août 10:54

          A t’il refuse les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et l’hépatite B. Vaccins obligatoires pour les étudiants des professions médicales et paramédicales ? 


          • samy Levrai samy Levrai 23 août 11:08

            @Aristide
            Comparer le petit covid à la diphterie, le tetanos, la poliomyélite ... et l’injection d’un OGM qui n’immunise pas à un vaccin,

            il fallait oser et tu l’as fait, je t’ai reconnu !


          • babelouest babelouest 23 août 11:10

            @Aristide ce sont des vaccins. Pas des machins inutiles, potentiellement dangereux, et sur lesquels personne, non, personne ne peut donner un diagnostic fiable.


          • Aristide Aristide 23 août 11:40

            @samy Levrai

            Il ne sont pas obligés à être vacciné avec le Arn messager , ils peuvent choisir les deux autres ....


          • samy Levrai samy Levrai 23 août 11:51

            @Aristide
            Pourquoi faire cela pour une maladie dont la mortalité est plutôt très basse ? pourquoi ces mesures ridicules, nombreuses et toutes liberticides pour quelque chose d’aussi peu important ? 
            Quelle raison d’ajouter un risque ( aucun des traitements dit vaccinaux ( tous des OGM) proposés ne rentrent dans la définition du dictionnaire et n’immunisent) pour in fine ne pas couvrir un risque pas important.


          • babelouest babelouest 23 août 11:52

            @Aristide les vrais vaccins sont inaccessibles en France, et quand un labo français en met un au point, ce sont les Britanniques qui en bénéficient parce que Sanofi n’est pas intéressé. Y’a comme un bug !


          • mac 23 août 12:00

            @babelouest
            Tout à fait, et ils refusent de reconnaître les vaccins russe et chinois, pour des raisons purement scientifiques et pas commerciales, bien entendu ? alors que d’autres pays de l’UE (Hongrie,Bulgarie...) les acceptent.
            L’honnêteté semble à tous les étages, sur cette affaire de vaccins ?


          • Aristide Aristide 23 août 12:08

            @babelouest
            les vrais vaccins sont inaccessibles en France

            Lesquels ? Ah, je cherche, mmmmmmmhhh ... Ah oui, le chinois, le russe, le cubain .... qui eux ne soufrent d’aucun des tares etc, etc ...


          • Aristide Aristide 23 août 12:20

            @samy Levrai

            Bon, donc pour résumer, tous les pays des USA à la Russie en passant par l’Europe, l’Asie, l’Inde et l’Océanie vaccinent leur population pour obscures raisons. Et ceux qui ne disposent pas de vaccins en demandent aussi.


          • mac 23 août 12:31

            @Aristide
            Il y a vacciner et vacciner
            Vacciner 25% de sa population à risque ce n’est pas aller jusqu’à vacciner les gamins de trois ans et le femmes enceintes, en désespoir de cause, surtout que les pays « en avance » sur cette vaccination, pour certain,s sont largement en train de déchanter.


          • babelouest babelouest 23 août 13:41

            @Aristide c’est une question de technique : un VRAI vaccin comporte un virus atténué largement, juste assez vivace pour déclencher une réaction de défense.
            .
            Autant que je sache il n’en existe que 3 concernant le virus en question : deux parmi les chinois, et un français devenu britannique. C’est tout.
            .
            Le reste n’est que du baratin de propagande.


          • Aristide Aristide 23 août 13:44

            @mac

            Attendez, je ne suis ni dirigeant politique ni compétent en épidémiologie, virologie ... Je suis un simple citoyen qui ne défend rien d’autres que la liberté de chacun de se vacciner ou pas, idem pour les enfants, il appartient à chacun de décider pour ceux qui ne le peuvent pas, dans un sens ou dans un autre.

            Je ne suis pas pour le vaccin, ni contre, chacun s’informe, débat, échange avec son entourage, avec les personnes de confiance ... et fait ce que lui dicte son bon sens. Je suis vacciné et je n’ai aucune intention autre que de pouvoir vivre le plus normalement possible. Il me semble que je reflète assez bien la majorité qui ne veux imposer aucunement le vaccin.

            Il appartient au politique qui disposent de tous les niveaux d’expertises de faire les choix, souvent les moins mauvais en cette période. Après , il vous appartient de manifester votre désaccord, c’est légitime et je n’ai rien à redire ... sauf que les postures de certains politiques en mal de reconnaissance instrumentalise cette période alors qu’ils ne proposent rien de plus convaincant et ils se contentent de discuter sans fin des vraies erreurs commises, des mensonges avérés, .... pour dissimuler l’inanité de leur posture.


          • samy Levrai samy Levrai 23 août 13:58

            @Aristide
            Tu aurais des informations qui donneraient une mortalité au dessus du chiffre très exagéré de 0.05% sur un an et demi ? Sinon , j’aimerais l’explication pour l’hystérie et le haro sur les libertés publics qui s’est opéré sur cette période... mais peut être crois tu que nous avons frisé l’extinction de l’espèce sans les mesures de privations de liberté qui ont été administrées...


          • Aristide Aristide 23 août 14:15

            @samy Levrai

            Je n’ai aucune explication à vous donner. Vous affirmez savoir tout sur cette « épidémie » que vous contestez.

            mais peut être crois tu 

            Et vous ? Vous croyez en quoi ? A une oligarchie malfaisante qui a trouvé le moyen de mettre au pas tous les peuples ? .... 


          • samy Levrai samy Levrai 23 août 14:26

            @Aristide
            Je n’ai aucune croyance, je ne crois ni aux dieux ni aux diables... je ne commets que des analyses et malheureusement elles heurtent tes nombreuses croyances foireuses.
            Je ne te demande pas d’explications petit trouillard, je vois bien que tu es nul à manger du foin sur presque tous les sujets sur lesquels tu t’exprimes,
            Je te pose la question de la mortalité du fameux terrible virus et te donnais une occasion unique de briller mais tu as choisi de merder une fois de plus.


          • Aristide Aristide 23 août 14:33

            @samy Levrai

            Vos insultes sont assez révélatrice de votre incapacité a débattre ... et d’une prétention aussi révélatrice chez les tenants du camp de la vérité ... Pitoyable.

            Allez bonne bourre avec ce cher Asselineau, un vrai de vrai, ....


          • samy Levrai samy Levrai 23 août 14:40

            @Aristide
            C’est sur maintenant , tu ne comprends pas ce que tu écris alors on peut en tirer comme conclusion que tu ne comprends pas ce que tu lis...
            Tu ne te montres pas du tout insultant avec tout le monde à les prendre pour des cons alors que tu n’es qu’une catastrophe ambulante.
            Quelles est donc, petite lavette, la mortalité de ta si terrible maladie ? est ce qu’il faut en faire perdre la tete aux abrutis comme toi pour cette maladie si létale ?


          • mmbbb 23 août 15:58

            @Aristide Les politiques ont imposé le vaccin Asra Zeneca à grand renfort de propagande 
            Celui -ci a posé des problèmes il a été retiré notamment sous la pression de la commission europeenne
            Macron a attendu le mois de mai 2021 pour se faire vacciner avec le Pfizer ! 

            les politiques  ? 


          • JC_Lavau JC_Lavau 23 août 16:51

            @Aristide : « épidémie »

             ? Pourquoi pas fortuite et naturelle, tant que tu y es ?

            Debout, Gaulois irréductibles !

            Pendons la haute trahison !

            Rothschild dirige son éborgneur.

            Lallement vous arrache les mains.

            Buzyn proscrit le bon remède,

            Véran achève au Rivotril !

            Pfizer thrombose et stérilise.

            Astra trucide encore plus vite.


            Refrain non bissé :


            Leur Solution Finale !
            Piquou
            sez et demain,
            L
            es banques mondiales
            Tueront le genre humain !

            C’est la lutte perpétuelle

            Des humbles en défensive

            Contre les extermineurs,

            Furtifs empoisonneurs !


            Elaborée à Fort Detrick,

            Semée à Qoms et à Wuhan

            Leur bio-arme les a déçus :

            Ils l’espéraient bien plus mortelle !

            Ils se rattrapent à l’injection

            De maladies auto-immunes,

            De myocardites ou morts subites

            Et stérilisation furtive...

            ...

            Il faut modifier le refrain pour utiliser la musique de Rouget de Lisle.


          • serge.wasterlain 23 août 18:35

            @Aristide
            Lesquels ne s’appuient pas sur le spike ?
            Quel est le vaccin classique accessible actuellement en France ?
            Faut s’informer avant de dire des conneries ! ! !


          • simir simir 24 août 10:40

            @Aristide
            « Il ne sont pas obligés à être vacciné avec le Arn messager , ils peuvent choisir les deux autres .... »
            Bien mal renseigné. les 2 autres sont à ADN (adénovirus) donc tout aussi dangereux.
            Il n’y a que le chinois qui soit à virus inactivé mais on ne l’a pas en France.
            Même le cubain est à protéine recombinante et le Pr Vélot émet aussi des doutes là dessus.


          • Pinkette234 Pinkette234 24 août 18:40

            @Aristide,
            Mon frère dirait « qu’on ne peut comparer que ce qui est comparable »


          • cétacose2 23 août 11:15

            Vaccin Pfizer ou (............censuré),qu’importe le flacon ils veulent nous exterminer...


            • mac 23 août 11:34

              55 décès hier en Israël, soit presque l’équivalent de 400 chez nous mais les défenseurs du vaccin à tout prix n’ont aucun doute ?


              • Aristide Aristide 23 août 11:42

                @mac

                Sauf que nous sommes plus vaccinés Israël et que il y a eu 44 décès et pas 400.


              • mac 23 août 11:51

                @Aristide
                Sauf que nous sommes plus vaccinés qu’Israël que depuis peu, qu’ils ont commencé bien avant nous, qu’il y a de forte chance que les premiers vaccinés ne soient plus protégés, s’ils l’ont vraiment été un jour.
                Ne crier pas victoire trop vite, les idolâtres de ce vaccin, en juin, n’avaient qu’Israël à la bouche pour nous prouver que leur truc est la panacée universelle, depuis, ils se font très discrets avec cet exemple...


              • samy Levrai samy Levrai 23 août 12:05

                @mac
                Le très falot docteur Alexandre doit manger son chapeau, comme il s’y ait engager ( sauf les cordes et les parties métalliques avait il tweeté ) 


              • Aristide Aristide 23 août 12:27

                @mac

                 la panacée universelle,

                Panacée suffit, mais bon pour ce qui est Israël, les chiffres sont tout de même têtus et les vaccinés courent 9 fois moins de risques graves que les non vaccinés. 

                Mais comme vous vous en plaignez que l’on ne puisse l’utiliser, peut être que la vaccin russe lui est cette panacée ....


              • mac 23 août 12:39

                @Aristide
                Je n’en sais rien si la vaccin russe est la panacée, je me demande juste pourquoi certains politiques préfèrent favoriser certains labos plutôt que d’autres, mais ce sont tous des gens blancs comme neige...
                9 fois moins de risques graves, c’est encore à vérifier à l’heure actuelle, où sont vos sources récentes ?
                Pour ce qui est des contaminations c’est encore beaucoup moins sûr. Alors pourquoi vacciner les enfants de 3 ans qui ne courent à peu près aucun risque grave ?
                Garnir les poches de certains ? Je sais que certains sur ce site aiment bien les gens qui se garnissent les poches, peut-être même que certains en croquent un peu ?


              • Aristide Aristide 23 août 13:31

                @mac

                Vous n’en savais rien sur le vaccin russe mais tout de même .... Visblement le ytous pourris marche bien, ...

                Pour les 9 fois moins de risques de développer des conséquences graves ... Il suffit de lire, google mon ami... mais bon, ce doit être des chiffres inventés .... A quoi bon vous donner des sources que vous balaierez d’un revers de main par une simple affirmation de médias à la solde des puissances etc, etc ....


              • mac 23 août 14:04

                @Aristide
                Difficile tout de même de ne pas se poser des questions sur le rôle de certains grands groupes. Il y a tout de même des milliards en jeu...
                Pour les risques de formes graves, je parlais d’Israël qui connaît quand même une vague de décès préoccupante malgré une vaccination précoce et importante.
                Je ne remets pas en cause la vaccination des personnes à risque qui plus est volontaires, je remets en causes ceux qui nous disent que le seul moyen de s’en sortir, c’est de vacciner tout le monde y compris les enfants. Plus le temps passe et plus cette assertion semble fausse et c’est pourquoi je m’élève contre elle. Pour le reste, chacun est libre évidemment...


              • Aristide Aristide 23 août 14:38

                @mac

                Que des groupes pharmaceutiques soient les plus florissants dans cette période n’est pas une grande découverte. Je ne crois pas du tout à cette théorie consistant à leur attribuer l’origine de cette manipulation mondiale des esprits ...

                 Pour le reste, chacun est libre évidemment...

                Belle conclusion, alors que visiblement à écouter certains, nous serions en dictature !


              • samy Levrai samy Levrai 23 août 15:02

                @Aristide

                « Pour le reste, chacun est libre évidemment...

                Belle conclusion, alors que visiblement à écouter certains, nous serions en dictature ! »

                sans dec , les citoyens sont libres d’aller ou ils veulent ? personne ne décide de les enfermer , ni de restreindre leurs libertés ? on ne les oblige pas non plus à se faire injecter un OGM, ni à porter un masque sur les boites desquels il y a marqué que cela ne protege pas des virus ? ...

                Le peuple aurait le pouvoir dans notre pays ? les responsables auraient encore un quelconque pouvoir autre que la surveillance et la répression du peuple ? 

                Tu es un bon socialiste, toi , tu utilises des mots dont tu ignores la définition en te croyant malin.


              • serge.wasterlain 23 août 18:39

                @Aristide
                « ...les vaccinés courent 9 fois moins de risques graves que les non vaccinés... »
                Ben heureusement car autrement il y aurait combien de morts ? Halo, oui ! On me dit dans l’oreillette que l’on peut mourir du covid sans en faire la forme grave... ...Ben oui alors si on en meurt sans en faire la forme grave, c’est peut-être possible !


              • jjwaDal jjwaDal 23 août 18:54

                @Aristide
                La gravité des conséquences est un jugement de valeur, ce que la mort n’est pas.
                Il se trouve que dans le dernier rapport technique des anglais (n°21) vous pouvez vérifier aisément que le taux de létalité est de l’ordre de 3 fois supérieur chez les non vaccinés comparés aux totalement « vaccinés » chez les plus de 50 ans qui font l’essentiel des décès. Pas négligeable du tout bien sûr mais quand même prévisible quand on compare une population naïve face à une autre qui via la piqûre est entré en contact avec un « semblant » de virus.


              • Amanite phalloïde 23 août 12:34

                Je n’imagine pas que l’on puisse donner le diplôme à l’aide-soignant qui refuse le vaccin. C’est qu’il n’a rien compris à ses cours de biologie et qu’il ne sait pas comment un vaccin fonctionne.
                C’est comme un chirurgien qui trouve qu’il vaut mieux opérer sans gants, sans masque et la cigarette au bec.

                Qu’il change de profession pour Marabout naturopathe, magnétiseur ou autre charlatanisme


                • chantecler chantecler 23 août 12:43

                  @Amanite phalloïde
                   smiley
                  Roidécons a dit !
                  Au dessus il y a le prix Nobel de la Konnerie !
                  ( je parle probablement au chien de Lucky Luke...)
                  Au moins , amanite , on n’a pas envie de t’approcher....
                  De toutes façons, même en Massada , c’était pareil !
                  Tu es sur le podium d’Agx !
                  Mais rassure-toi , il y en a une chiée, car c’est un large podium , mais pas beaucoup plus , sur ce site , sauf qu’ils se passent le relai .
                  Ils ont une base : comme les terroristes .


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 août 13:45

                  @Amanite phalloïde

                  je suis assez d’accord. quand on a des convictions aussi fortes, et après tout pourquoi pas, je vois mal comment tu peux avoir une profession qui te fait faire l’exact contraire, à moins d’être schizophrène ou de n’avoir aucune estime pour les types que tu soigne.


                • mmbbb 23 août 16:24

                  @Amanite phalloïde Argumentation puissante et irréfutable . Je m incline devant votre docte savoir ! 


                • JC_Lavau JC_Lavau 23 août 17:30

                  @Olivier Perriet. Revoir le qu’on s’en suce en action, admirez le sujet de bac posé en 2012 dans l’Académie de Pondichéry :

                  Les plus beaux loupés de l’enseignement des sciences. Le management par les féodalités est fautif

                  Il est comme cela, le management par les féodalités, bien peu compétentes ni honnêtes.


                • jjwaDal jjwaDal 23 août 19:07

                  @Amanite phalloïde
                  Un aide-soignant de 30 ans peut parfaitement estimer qu’il n’est pas particulièrement à risque de forme grave et que considérant que le vaccin n’empêche nullement la contamination et la contagion et qu’il connaît les procédures de protection contre le virus et les symptômes de la maladie il peut gérer ce risque sans avoir à accepter les risques de ces produits expérimentaux.
                  Par contre face à quelqu’un à risque de faire une forme grave ou qui est angoissé par le virus ou par les candidats vaccins disponibles il peut parfaitement indiquer à la personne que l’injection lui est conseillée et que la balance bénéfices/risques lui est favorable (dans l’état actuel de ce que nous savons bien sûr). J’ai déconseillé les « vaccins » actuellement disponibles à une amie tout en lui recommandant de faire vacciner sa mère proche de 80 ans. Le monde n’est pas plus binaire que schizophrène, vous savez. Finalement comme ces « vaccins » s’avèrent ne pas protéger de la contamination, elle va se faire vacciner bientôt. Les gens ne sont pas aussi psychorigides que vous semblez le penser...


                • ETTORE ETTORE 23 août 23:36

                  @Amanite phalloïde

                  En ce qui vous concerne, vous n’avez pas non plus un esprit impartial, je dirais même plutôt « orienté »....Malgré votre prosélytisme à deux balles, vous ne vous gênez pas pour venir « opérer » vos sales manoeuvres ici ;
                  Alors ? Le diplômé ES Massada, toujours inscrit sous un faux nom, à la sous faculté ?


                • Pierre 23 août 14:48

                  On croit rêver ! Les hostos sont une source très importante de contamination et il ne faudrait pas que ceux qui y travaillent se fassent impérativement vacciner ?


                  • samy Levrai samy Levrai 23 août 15:07

                    @Pierre
                    Si on croit à l’immunité que donnerait les OGM injectés de force à la population, il n’y a aucune raison de vaxxiner les soignants qui ne le veulent pas puisque ceux qui le veulent et qui ont peur de la terrible maladie sont vaxxinés et protegés.
                    Tu es bien gentil, de vouloir, comme cela, faire le bien de personnes qui ne te demandent rien en voulant les protéger contre leur gré .
                    De plus ces personnes ne t’appartiennent pas et tu n’as aucun droit de disposer d’eux comme cela te chante.


                  • Pierre 23 août 15:14

                    @samy Levrai
                    Il faudra attendre que tu aies un tuyau dans la gorge pour tu arrêtes de dire des conneries ? Autre hypothèse, quand tu te pointeras à l’hosto pour faire soigner ta prostate, on te demandera de repasser faute de places....


                  • samy Levrai samy Levrai 23 août 15:29

                    @Pierre
                    C’est donc bien la trouille qui t’a été mise artificiellement dans la tête ( ok le terrain était favorable ) qui te conduit, ton cerveau reptilien empêche les neurones de remplir leurs fonctions cognitives, ce qui explique tes réactions .
                    Qui donc a fermé des lits pendant qu’il nous enfermait ?
                    qui interdit de soigner aux médecins ? 
                    Moi je n’ai pas peur d’un bon rhume et j’ai tendance à trouver la medecine et la science moderne assez merdique, de la merde dans un bas de soie blanche ou n’est ce que ceux qui sont sur les plateaux télés ?


                  • samy Levrai samy Levrai 23 août 15:30

                    @Pierre
                    Tu règles cela en virant ceux qui ne veulent pas se faire vaxxiner ? quel stratège !


                  • Pierre 23 août 16:10

                    @samy Levrai
                    Eh Cro-Magnon, tu ne sais pas que les vaccins ont sauvé l’humanité de beaucoup de fléaux et que se faire vacciner est un protection pour soi ET pour les autres ? Refuser les vaccins en parlant de carences anciennes réelles ou imaginaires ne fait qu’obscurcir le débat et n’est pour l’heure qu’un prétexte sans intérêt...


                  • samy Levrai samy Levrai 23 août 17:09

                    @Pierre
                    Sans dec, les vaccins ont sauvé l’humanité , et quand ?  comment a fait l’humanité, avant le siècle dernier, pendant des centaines de milliers d’années ? elle a disparu ? 
                    c’est quoi au fait la définitions de vaccin, celle du dictionnaire bien sûr pas ta définition à toi ? En quoi te faire vacciner est une protection pour les autres ? tu n’es immunisé que pour une maladie, pas pour les millions d’autres, tu restes potentiellement une bombe pour les autres . Tu devrais couper les ponts avec tes enfants, on ne sait jamais.
                    mais revenons à nos moutons quelle est la mortalité de la terrible maladie pour laquelle tu voudrais forcer à l’injection d’OGM expérimentaux dont les effets secondaires n’ont jamais été étudiés puisque fabriqué en 3 mois et testé en 3 mois ? Pourquoi faudrait il maintenant 3 doses ? et trois doses de quoi ? tu le sais, toi ? 


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 août 17:17

                    @samy Levrai
                    Qui donc a fermé des lits pendant qu’il nous enfermait ?

                    Vu les taux de mortalité des gens placés en réanimation en mars avril 2020, (avant que les bon médecins réussissent à trouver des parades aux covid graves) on aurait pu avoir 100 000 places de réanimation qu’on aurait quand même eu 40 000 morts, n’en déplaise à la propagande des hospitaliers qui demandent plus de moyens.

                    On peut aussi travailler comme un âne en ayant beaucoup de moyens.


                  • samy Levrai samy Levrai 23 août 17:29

                    @Olivier Perriet
                    Ah bon ? on n’a pas enfermé les biens portants pour ne pas engorger les hopitaux qui auraient été sous tension délirante sinon ? je parle bien sûr de la version officielle car les pays qui n’ont pas enfermé leur population en bonne santé s’en sont mieux sortie a tous les niveaux.
                    Mais oser dire que des lits d’hôpitaux ne servent à rien , là l’ado attardé tu fais aussi fort que les europeistes, oups tu en est un.


                  • Pierre 24 août 12:13

                    @samy Levrai
                    Tellement stupide que cela ne mérite même pas de réponse. Le nombre d’approbations semble démontrer qu’AV est totalement infesté par les cliques Asselineau, Dupont Aignan, et autres débiles style Philippot, talibans de la connerie...


                  • ETTORE ETTORE 24 août 12:48

                    @Pierre

                    Cela ne vous sauterait pas aux yeux, que vous êtes récipiendaire d’une bonne partie, de la connerie, que vous récitez ad aeternam ?


                  • Pierre 24 août 12:56

                    @ETTORE
                    C’est toi vieux schtroumpf radoteur ? Comment va ta prostate ? 


                  • ETTORE ETTORE 24 août 13:21

                    @Pierre
                    Elle est plus étanche que votre connerie viscérale !
                    Et vous, toujours les pampers ?


                  • Pierre 25 août 12:45

                    @ETTORE
                    Vérifie parce que dans l’ensemble tu ne pisses pas loin...Quant aux pampers, tu ne vas pas tarder à les avoir au cul...


                  • ETTORE ETTORE 26 août 18:41

                    @Pierre

                    Vous devriez essayer les anti fuites urinaire Téna pour femme.
                    Vous les posez sur votre langue, et vous faites fondre.
                    Vous verrez, cela empêche toute fuite pipi, qui fait tâche.
                    Elles ont été étudiées spécialement pour vous.
                    Allez y, vous aurez droit à un échantillon gratuit, dès que vous ramènerez votre science. LOL
                    Mon pauvre !


                  • BA 23 août 15:30

                    Covid-19 : Israël instaure la vaccination dans les écoles à la rentrée.


                    Israël a annoncé lundi 23 août mettre en place à la rentrée scolaire des stands de vaccination anticoronavirus dans les écoles pour renforcer l’immunité des plus jeunes, dans un contexte de hausse des contaminations dans le pays qui autorise la vaccination dès 12 ans.

                    Les élèves « seront vaccinés dans les locaux des écoles pendant les heures de cours, sous condition d’autorisation parentale », a indiqué le gouvernement israélien, maintenant au 1er septembre la rentrée scolaire.

                    Les élèves de moins de 12 ans devront montrer une autorisation parentale pour réaliser un test de dépistage du coronavirus.

                    Dans les localités qui enregistrent un fort taux de contamination, les lycées devront s’assurer que 70 % des élèves d’une classe ont été vaccinés. Dans le cas contraire, les cours devront se faire en ligne, d’après le communiqué du gouvernement.

                    L’État hébreu enregistre depuis quelques semaines une hausse des contaminations liée à la propagation du variant Delta, après avoir été l’un des premiers pays à lancer une vaste campagne de vaccination dès décembre, puis à autoriser cet été l’administration d’une troisième dose de vaccin pour les personnes de 40 ans et plus.

                    Environ 30 % des adolescents de 12-15 ans ont reçu deux doses de vaccin, un pourcentage plus bas que pour les autres catégories de la population, d’après les autorités.

                    Le pays a lancé dimanche une campagne de tests sérologiques pour les enfants de trois ans et plus, afin d’étudier, avant la rentrée, les anticorps développés par ces enfants et ainsi savoir s’ils ont déjà été contaminés. Ceux ayant développé suffisamment d’anticorps ne seront pas forcés de s’isoler s’ils sont exposés à une personne contaminée, limitant les problèmes dans les écoles, d’après les autorités.

                    Au total, plus de 990.000 contaminations ont officiellement été recensées en Israël, dont plus de 6800 décès.

                    Plus de 5,4 millions de personnes ont reçu deux doses de vaccin, soit 58 % de la population, et quelque 1,2 million une troisième dose de vaccin.

                    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-israel-instaure-la-vaccination-dans-les-ecoles-a-la-rentree-20210823


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès


Derniers commentaires


Publicité