• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Oh ! Mais Quelle Surprise ! Une Menace Terroriste !

Oh ! Mais Quelle Surprise ! Une Menace Terroriste !

Ça alors ! Mais quelle surprise ! Non, vrai, ça m’en bouche un sacré coin ! Je suis – comment dire ? – tout à la fois tourneboulé et dubitatif ...

... En d’autres termes, et si vous me le permettez, je suis tourneboutatif ou dubitaboulé. Plutôt le second, à la réflexion, oui, celui-là : dubitaboulé, tant le terme me paraît plus comestible, quand bien même évoquerait-il un plat estival, foutrement ensoleillé, et Dieu sait – ou ses amis – qu’on en a grand besoin, actuellement, de soleil, ne serait-ce que pour réchauffer ce pays qui, avec l’aide de Sarkozy & ses amis, éteint une à une ses Lumières, oui, celles qui faisaient sa grandeur et à la fois, c’est vrai, son arrogance.

Il est à noter, puisque le mot est lâché, que faire preuve d’arrogance actuellement quand on est (dirigeant) français, n’est pas chose recommandée étant donné que l’arrogance ne peut se comprendre, si et seulement si, elle émane d’une nation qui rayonne à tous les niveaux, ce qui n’est plus le cas de notre pays, et depuis belle lurette ; or donc, faire preuve d’arrogance et enclumer que l’ex-pays des Droits de l’homme n’a de leçons à recevoir de personne s’est s’exposer à la risée de toute une planète, c’est d’une grostesquitude sans nom.

Mais que voulez-vous, nous avons et les dirigeants et le gouvernement que l’on mérite, ainsi va de la démocratie.

Or donc, oui, mais quelle surprise ! oh comme je suis dubitaboulé comme rarement, et comme vous l’êtes itou je présume, quand vous prîtes connaissance de la dernière et bien triste nouvelle que je m’empresse de relayer tel un mouton bien élevé :

« La France est sous le coup d’une menace terroriste majeure ».

Sacrebleu ! Diantre ! et, comme disait feu Desproges : « Cela ne cessera donc jamais, oh-là-là, oh-là-là ? »

D’autant plus que c’est au présent, vous l’avez remarqué. Pas au conditionnel. Nous sommes sous le coup d’une menace terroriste, citoyens ! Et non : nous serions. La nuance est d’importance. Ce qui signifie qu’on va en bouffer pendant une bonne semaine, si ce n’est pas plus, voyez-vous. Tout dépendra du plan de communication des sarkoboys, mais nous pouvons d’ores et déjà leur faire confiance à ces gaillards, ils savent faire fructifier ce genre de nouvelle pour le moins anxiogène afin de la rendre hypra-méga-anxiogène, ah ça oui ! … Ça sent le plan Vigipirate au cube, la démonstration de force carabinée, le branle-bas de combat ! … Et, comme de bien entendu, nous savons que nous pouvons compter sur nos bons journalistes, dont la déontologie n’est plus à prouver, pour en faire des quintaux sur le sujet.

Sans omettre la suite que nous devinons aisément : la désignation d’un nouveau (ou récurrent) bouc-émissaire, voire d’un ennemi (fourbe, de préférence, car dormant sur notre sol) pour occuper la population qui, c’est vrai, s’ennuie tellement … L’occuper, et la diviser, surtout. Sinon, ça n’a aucun intérêt électoral.

J’ajoute que, comme c’est Squarcini qui nous annonce cette effroyable information, nous n’avons aucune raison objective de douter de sa véracité. N’est-ce pas ? … A ce point, qu’il ne nous viendrait pas à l’idée de lui demander d’avancer quelques preuves concrètes de ladite menace terroriste qui, désormais, nous guette … Bien sûr que non ! Pensez-vous ! Ni nous, ni l’opposition, ni personne !

Evidemment, je ne vous cache pas que tout ceci est pour le moins fâcheux.

En effet, après le débat sur la Burqa, sur l’identité nationale, le retour galopant de l’insécurité (alors que depuis 8 ans et demi, nous sommes sous le joug d’une droite exemplaire en la matière) les diverses propositions des uns et des autres flattant le bon sens populaire, comme la castration chimique pour les pédophiles, la déchéance de nationalité, les peines planchers, foutre les parents de mineurs délinquants au gnouf, l’abaissement de la majorité pénale à 16 ans, j’en passe et des plus corsées, sans oublier le H1N1 (qu’on attend toujours et de pied ferme, s’il vous plaît) les objectifs de reconduite à la frontière, les rafles .. Les expulsions de Roms et bientôt (vous verrez) la stigmatisation des pauvres dans leur globalité (chômeurs compris) qui consistera à nous faire comprendre que « ces gens-là » s’ils sont miséreux, ma foi, c’est qu’ils le font un peu exprès sur les bords, ne songeant qu’à profiter du système sous formes d’aides sociales diverses, donc à bouffer notre pognon sans rien foutre de leur journée, ah ces salauds d’assistés
Oui, disais-je comme c’est fâcheux que s’ajoute à ce tableau une « menace terroriste majeure » sur notre sol, information qui va mobiliser TOUS les médias et l’opinion de surcroît, car cela signifie que nous n’aurons (encore) pas le temps (vu que l’agenda, vous l’avez compris, est surchargé) d’aborder des problèmes mineurs (mais cependant cruciaux pour les bien-pensants et les bobos, soit ceusses qu’honnissent le gouvernement et une partie très moutonnante de l’opinion) tels que ceux de l’Emploi, de la Santé ou de l’Education, soit ni plus, ni moins, les trois piliers fondamentaux de notre société permettant, peu ou prou et/ou bon an mal an, d’accéder à une certaine sécurité de vie.

Voilà pourquoi je suis à ce point dubitaboulé tant il est tout même foutrement extraordinaire qu’il n’y ait jamais la place pour sereinement (et « sans tabou » - comme disent les gars de l’UMP) aborder ces trois thèmes ô combien préoccupants chez nos concitoyens (emploi, santé, éducation) et qu’au moment où l’on entrevoie une fenêtre possible, la voilà qui se referme illico avec des Roms, une Burqa, une grippe qui ne vient pas et maintenant une « menace terroriste majeure »

Fâcheux et … pour le moins étrange, vu le « timing » redoutable de ces thèmes dont nous ne pensions pas, prioritairement, débattre.

Notez bien que je ne dis pas que c’est fait exprès, non, je l’écris. Là aussi, la nuance est d’importance.

Tout comme la question suivante :

A votre avis, combien de temps encore, les sarkoboys qui nous gouvernent vont nous prendre ouvertement pour des benêts de compétition, ou, si vous préférez un terme plus cru : des cons finis ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (113 votes)




Réagissez à l'article

149 réactions à cet article    


  • birdy 20 septembre 2010 09:34

    C’est quoi le contenu informatif de cet article ?


    • Capone13000 Capone13000 20 septembre 2010 09:58

      Que la menace terroriste est un mythe, un instrument des gouvernements et multinationales pour tétaniser les populations et s’autoriser le droit d’attaquer un pays pour ses ressources.
      Voila la finalité de la menace terroriste.


    • birdy 20 septembre 2010 10:12

      Un article qui se résume en une ligne, une opinion sans argument ni information. 


    • sisyphe sisyphe 20 septembre 2010 12:57

      @ birdy-hasbara

      merci de votre intervention particulièrement intéressante...


    • Kalki Kalki 20 septembre 2010 18:47

      I’m nobody ! Who are you ?
      Are you nobody, too ?
      Then there’s a pair of us–don’t tell !
      They’d banish us, you know.

      How dreary to be somebody !
      How public, like a frog
      To tell your name the livelong day
      To an admiring bog !

      Emily dikinson



    • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 septembre 2010 10:24

      sûr qu’au Niger la menace terroriste est un mythe ! smiley


      • birdy 20 septembre 2010 10:30

        Mais bien sûr que la menace terroriste est un mythe, puisque même si un attentat en France faisait des milliers de morts ce serait un inside job par Sarkozy le sioniste. smiley


      • Capone13000 Capone13000 20 septembre 2010 11:06

        Les attentats sont réels mais les commanditaires ne sont pas ceux que l’on veut bien vous faire croire. Le terrorisme est une arme politique.
        La fin justifie les moyens


      • birdy 20 septembre 2010 11:28

        Ah bon les attentats sont bien réels ? Ce ne sont pas des hologrammes du projet HAARP ?


      • Furax Furax 20 septembre 2010 11:50

        Ben Laden est réel comme tout, il a un turban, du poil au menton et c’est un employé de la CIA.


      • birdy 20 septembre 2010 11:53

        Juluch,


        Allons faites un effort de compréhension, il s’agit de mythes commandités par ceux qu’on ne croit pas qui les a commandité, parce que ceux qu’on croit ne sont pas les vrais commanditaires.

        Mais seuls les gauchiasses savent les vrais commanditaires, parce que les gauchiasses sont plus malins que les autres.

      • sisyphe sisyphe 20 septembre 2010 13:03

        voila le pauvre hasbara-birdy tout dégoutationné parce qu’il y a un article qui jetterait un doute sur la culpabilité (systématique, forcément systématique) de ces putains de salauds d’enculés d’arabes ...responsables de TOUS les maux et problèmes du monde, of course...crise, chômage, dette, pauvreté, spéculation ; on en passe, et des pires...

        Il va se donner au max, vous inquiétez pas : les fachiards sont à donf....

        va-z-y hasbirdy, sors tes flingues : la France, la vraie, compte sur toi !
         smiley


      • Annie 20 septembre 2010 10:32

        La menace terroriste a été l’épouvantail agité tout au long de la période précédant la guerre en Iraq par le gouvernement anglais, non seulement pour préparer le public à une guerre éventuelle, mais aussi pour faire passer des lois liberticides sous couvert de lutte anti-terroriste. Le problème est que la menace terroriste existe, les attentats de Londres sont là pour le prouver, mais elle est difficile à quantifier pour le commun des mortels et il s’agit maintenant d’un problème de confiance entre un gouvernement qui exploite la peur pour détourner l’attention ou bien imposer des lois restrictant les libertés et le peuple qui finit par ne plus croire personne, surtout quand le gouvernement n’arrête pas de crier au loup. Un bon documentaire a été produit par la BBC sur le « pouvoir des cauchemars » : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Power_of_Nightmares
        Je précise que la GB a aussi été sous alerte terroriste ces derniers jours.


        • birdy 20 septembre 2010 10:45

          Mais non Annie, les attentats de Londres sont un inside job sioniste.


        • Annie 20 septembre 2010 11:06

          Il y a manipulation en cela qu’on a voulu faire croire, et l’on essaye toujours, qu’Al Quaida est une organisation structurée et donc puissante, avec une emprise mondiale, et il semble qu’il s’agisse, selon un des spécialistes d’Al Quaida, Jason Burke, de groupuscules éparpillés, inspirés et fanatisés par les actions attribuées à Al Quaida. Cette menace est insaissable de ce fait et beaucoup plus difficile à combattre et encore plus à prévoir, d’où ces alertes ponctuelles lancées par les services secrets concernant des menaces, qui sont réelles ou non : http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Al_Qaida-9782707144652.html


        • Capone13000 Capone13000 20 septembre 2010 11:08

          tu es le seul à parler de sionisme dans ce fil, étrange facon de créer la confusion.


        • Philou017 Philou017 20 septembre 2010 11:51

          Annie : "il semble qu’il s’agisse, selon un des spécialistes d’Al Quaida, Jason Burke, de groupuscules éparpillés, inspirés et fanatisés par les actions attribuées à Al Quaida.« 

          Il semble surtout que ces groupes soient encouragés par des taupes soutenues par les services anti-terroristes..
          Mode d’emploi : on recrute un mercenaire faisant plus ou moins partie d’une mouvance activiste/islamiste (par la cupidité , menace de prison, manipulation, etc). A partir de là, on lui demande de prêcher le passage à l’acte terroriste dans des milieux un peu fanatques, en lui fournissant argent et promesse d’impunité. La taupe finit par trouver quelques exaltés qui vont comencer à parler d’attentat (surtout en parler d’ailleurs), éventuellement se procurer quelques documents et manuels sur internet, voire quelques substances chimiques, au cas où un jour ils se décideraient réellement à envisager de commencer à faire quelque chose.

          A partie de là, deux solutions :
          - En général, on les arrête à ce stade, avec force éclat médiatique, en prenant soin de bien exagérer les rares éléments trouvés faisant penser à un complot. On a pris bien soin de mettre la taupe à l’écart et à la protéger de toute poursuite. Elle pourra ensuite continuer son recrutement. C’est comme cela qu’on a vu plusieurs prédicateurs ou agitateurs rester libres ou s’exiler tranquillement de Grande-Bretagne, alors qu’ils avaient à l’évidence participé à des projets criminels.
           
          - Rarement , on permet au complot d’aller jusqu’au bout, quand il y a un excité assez con pour être décidé à la faire. Ca donne des attentats lamentables, comme celui de Richard Reid qui n’a même pas réussi à mettre le feu à ses talonnettes, ou ce jeune qui n’a réussi qu’à mettre le feu à son pantalon dans l’avion, ne blessant que lui-même.

          Ceci permet au pouvoir d’amplifier considérablement une menace terroriste qui n’a que très peu d’existence au départ.

          Quand aux attentats de Londres, ils ont très peu à voir avec le terrorisme, mais sont l’oeuvre de groupes à l’interieur de l’appareil d’état Britannique, spécialement des services secrets. Vous remarquerez que dans ce cas tous les »terroristes" soi-disant impliqués sont morts, comme ca il ne peuvent pas contredire les versions officielles. (idem pour Madrid, où ils se feront parait-il exploser). Vous remarquerez la différence entre les attentats réussis (Londres, Madrid, 11/9), de grande ampleur , très bien organisés et planifiés, et les attentats de groupes
          dits terroristes, qui sont d’un amateurisme à faire pâlir le baron de Coubertin.
          http://www.serendipity.li/london/bombings.htm


        • birdy 20 septembre 2010 11:57

          Ah ben voilà que Philou qui nous fourni la solution : les attentats sont commandités par des non musulmans qui recrutent des musulmans qui vont se faire exploser.


          Et comme les musulmans qui vont se faire exploser meurent tous, ils ne peuvent pas rapiner que c’est un non-musulman qui les a recruté.

          C’est simple non ? Il suffisait d’y penser.

        • Philou017 Philou017 20 septembre 2010 12:26

          C’est simple non ? Il suffisait d’y penser.

          Mais ils ont souvent du mal à éviter les traces. Ainsi, des agents du Mossad logeaient à proximité immédiate des « pirates » du 11/9, pirates pourtant bien identifiés comme faisant partie de la mouvance dite Al-qaida.
          Ainsi on retrouve le no de téléphone d’un agent d’un service spécial Espagnol sur un présumé terroriste à Madrid, et alors que la plupart des « terroristes » apparaissaient comme des agents informateurs des services Espagnols.

          On peut d’ailleurs se demander comment les services occidentaux peuvent à ce point enclencher des alertes terroristes « maximales », sinon par le fait que les mouvances activistes sont largement infiltrées. Alors qu’ils se savent surveillés, les apprentis « terroristes » font preuve de bien peu de discrétion. De purs amateurs ....


        • asterix asterix 20 septembre 2010 17:59

          D’abord, si la Grande-Bretagne a annoncé qu’elle était sous alerte terroriste, il est tout aussi sage de l’annoncer que de ne pas expliquer pourquoi..
          Ensuite, cela ne m’affole même plus, la terre entière est sous menace permanente.
          Terroriste ? Même Sarko en est un !


        • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 septembre 2010 10:33

          nouvelle mystification du figaro sur les menaces terroristes...


          • birdy 20 septembre 2010 10:39
            La aussi une autre mystification du Parisien.

          • Trashon Trashon 21 septembre 2010 02:31

             smiley une menace terroriste sur les transport en commun...
            .
            .
            .
             : Julien coupa à acheté 25 fers à béton chez casto


          • Philippe Sage Philippe Sage 21 septembre 2010 19:19

            @Jertal Boridge : je crois mon pauvre ami que vous n’avez pas saisi toute l’ironie de ma remarque entre parenthèses ... Pourtant, ça se voyait, non, que c’était de l’ironie ? Vous savez lire, au fait ? Ou vous êtes très 1er degré, toujours, tout le temps ?


          • Gérard Luçon Gerard Lucon 20 septembre 2010 10:55

            la preuve qu’on en boufe déjà, Agoravox qui parfois met 10 jours pour accepter un article entre aussi dans le jeu. Votre article, à peine pondu est déjà diffusé !


            • birdy 20 septembre 2010 10:56

              Ce qu’il y a de bien avec ce genre d’article, c’est que leur auteur peut toujours retomber sur ses pieds. Supposons qu’aujourd’hui même un attentat dans une gare de Paris fasse des dizaines de morts, et l’auteur pourra publier demain un article intitulé : « Un 11/9 parisien ? Les truffiers vous avaient prévenus ! » 


              • Capone13000 Capone13000 20 septembre 2010 11:36

                Toujours les mêmes méthodes, on crie au loup l’attentat arrive, on nous dit qu’on na arrété des terroristes liée à AlQaida et quelques jours après on les relache en cachette faute de preuves. Il vient de se passer la même chose en Angleterre avec la menace d’attentat contre le pape. A ce jour aucun terroriste ayant participé au 11/9 n’a été jugé, et la marionnette Ben Laden court toujours (à moins qu’il soit mort depuis longtemps)


              • birdy 20 septembre 2010 11:42

                C’es vrai que parmi les milliers de musulmans pacifiques qui attendaient le pape avec des youyous de joie, il est impossible d’en trouver un seul qui aurait de mauvais desseins.


                C’est comme chez nous, les musulmans de Sirat Aliza qui disent que des têtes doivent rouler par terre, ne peuvent en aucun cas avoir de funestes idées et la trouille de la population qui entendait leurs discours n’est qu’un sentiment d’insécurité.

              • Philippe Sage Philippe Sage 20 septembre 2010 13:03

                @Birdy : non monsieur. Si demain un attentat avait lieu sur notre sol, j’aurais la décence de faire mon mea culpa. Ne me prêtez pas des intentions ou pensées que je n’ai pas.

                Mais il n’y aura pas d’attentats. Vous verrez ... La France est une cible, comme d’autres pays occidentaux, c’est un fait. Je ne le nie pas. Mais qu’on ne vienne pas nous faire « peupeur » avec ça. Le plan Vigipirate ne débande pas depuis des décennies. On le sait .. Donc : à d’autres !

                Il y a, nonobstant, beaucoup de paranoïa dans ce merdier. Ainsi, ce week-end en Angleterre pour la visite du Pape. Hop-là, il y aurait eu menace d’attentat le Benoît .. Des hommes sont arrêtés. Ça fait les Unes des JT, des journaux en ligne .. Mais le lendemain, boum (sans jeu de mots - quoique) patatras, ben non, pardon, on s’est trompé ... Et cette alerte à la bombe à la Tour Eiffel ! Ah ! Excellent ! Y’a même Hortefeux, ministre de l’Intérieur qui se rend sur les lieux. Belle mise en scène, non ? Jamais, vous entendez, jamais un ministre, quel qu’il soit, n’irait sur un site pareil s’il y avait une possibilité d’attentat, mesure de sécurité !
                Et cet été, les pauvres touristes arrêtés, soupçonnés d’être des activistes ? Eh, non ! C’était de simple touristes .. Etc. Etc.

                Oui, il y a une menace, oui ! Mais elle est constante. Ni plus, ni moins qu’hier.
                Alors qu’on nous emmerde pas avec ça.
                Et quand bien même ? Que fait-on, hein ? On organise une grande campagne de vaccination pour se prémunir du terrorisme ? Allons !

                La vérité, mais elle fut dite en amont, c’est que depuis le 11 septembre 2001, au nom de la lutte contre le terrorisme, on fait passer des lois carrément liberticides. Et ça, oui, pour moi, c’est une vraie menace. Et plus que majeure ..


              • fonzibrain fonzibrain 20 septembre 2010 13:38

                à l’auteur surtout pas de méa culpa


                si il y a un attentat se sera les servcies en question qui l’auroont téléguidé comme tous les attentats qui visent des civils.

                il n’ya que les états qui raisonnent de cette manière, le but n’est pas de tuer des gens mais d’installer un climat particulier et ou de faire passer un message.

                dans les années 80 c’était l’iran pour eurodiff et autres problème
                dans les annés 90 c’était les généraux algériens qui voulaient impliquer la france dans la lutte anti terroriste ( crée par eux même )

                aux usa, uk, espagne, bali et compagnie, à chaque fois, les grouppe terroristes ne sont que des pions manipulés par les ervices secrets,, c’est la norme.

                il faut aussi perpétuer la guerre de civilisation


              • ffi ffi 20 septembre 2010 18:52

                @Philippe Sage,
                Non, il n’y a pas de gros d’attentat, mais il y a :
                ---------------------------------------------------------
                - lynchages,
                - meurtres arbitraires,
                - vandalismes, dégradations et tags
                - émeutes anti-policières.
                - arnaques aux services sociaux
                ...
                Mieux vaut beaucoup de petits attentats, qu’un très gros, c’est plus discret.
                Cela fait moins terrorisme, ça fait « augmentation de la criminalité à cause de la misère », ce qui a l’avantage de payer quelques vacances au frais des contribuables...

                Bref, une usure, un travail de sape, pour savonner la planche du pays, par des gens qui, de plus en plus manifestement le haïssent.

                Question : Si 4 personnes membres d’une secte font des viols, n’est-il pas légitime de regarder la mentalité professée dans cette secte pour voir s’il n’y aurait pas quelques promotions de comportement déviants ?
                Regardez dans le Coran : il y a plusieurs appels aux meurtres, à l’humiliation, au racket des juifs, chrétiens ou autres mécréants. Ne serait-ce pas une raison possible de ce manque de respect manifeste aux infrastructures de notre pays ?


              • hyacinthe 21 septembre 2010 01:22

                @ffi

                Je crois que celui qui t’a prêté un Coran t’a fait une mauvaise blague ..... il t’a donné un exemplaire du Talmud en remplaçant la couverture. Vérifie avant de dire des bêtises.


              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 septembre 2010 10:59

                Poulalala ! Les Roms ça ne marche pas, notre bon Maître à talonnettes s’est encore pris -4 points dans les sondages. Et puis, avec l’UE, l’ONU et l’Eglise, ça commence à sentir mauvais toutes ces histoires d’expulsions ethniques. Vite, vite, il faut changer de sujet.

                « Une menace terroriste majeure », en voilà une bonne idée qui fera bien peur aux cerveaux disponibles. La peur c’est bien, ça fédère les cons autour du chef. Bush l’a prouvé.


                • Triodus Triodus 20 septembre 2010 11:13

                  Oui Peachy, C’est dingue, pour une fois que les Roms avaient trouvé une utilité

                  Ceci dit, comme menace, ça en jette plus que le risque de se voir laver son pare-brise à l’eau sale à un feu rouge..


                • foufouille foufouille 20 septembre 2010 10:59

                  c’est au cas ou les manifs seraient trop importante
                  attentat
                  loi martiale


                  • Kalki Kalki 20 septembre 2010 18:53

                    Et guerre avec tout ce qui se trouve en dessous de marseille, du mexique au japon, en passant par l’iran et la chine.

                    Ayant quelque grain dans la tête il ne doivent pas être suicidaires a ce point, il vont préferer la subtilité.

                    Au lieu de faire la paix.


                  • Yoann Yoann 21 septembre 2010 09:34

                    Pas bête du tout ça smiley


                  • birdy 20 septembre 2010 11:33

                    Cher Parkway,


                    Le consanguin incestueux n’est pas un mythe.

                    Mais j’aime bien votre genre de personnage au même titre que les accidents génétiques.

                  • sisyphe sisyphe 20 septembre 2010 13:06

                    Par birdy (xxx.xxx.xxx.67) 20 septembre 11:33


                    Le consanguin incestueux n’est pas un mythe.

                    Tiens hasbara-birdy fait son coming-out !
                     smiley


                  • Trashon Trashon 21 septembre 2010 02:45

                    birdy  ?


                  • juluch 20 septembre 2010 11:39
                    A Philippe sage...

                    le terrorisme EST une menace !!

                    Si une bombe vous explose au cul ou tue les membres de votre famille vous serez le premier à hurler !!!
                    Les islamistes font peser sur le monde leur violence lâche et aveugle !!

                    Vous prétendez que c’est un complot ou autres foutaises pour neuneu ??

                    n’importe quoi !!

                    Des articles comme ça on s’en passe !!

                    Juste bon à critiquer, recritiquer,rerecritiquer.......pfff !!!

                    Cet article put le gauchisme forcené et l’opposant qui s’oppose à tous et n’importe quoi histoire de prouver qu’il existe !!!???



                    • jako jako 20 septembre 2010 11:50

                      jujule, t’as oublié les soixantuitards smiley


                    • UltraLord 20 septembre 2010 12:03

                      Cher Juluch,

                      Le terrorisme est effectivement une menace, tout comme la grippe A, l’insécurité routière et j’en passe. Le problème n’est pas de savoir si j’irai hurler à l’injustice si une bombe me pétait au cul et tuait toute ma famille ... puisque effectivement, ce serait le cas.

                      Le problème est ici que pas une semaine ne passe sans qu’on trouve un autre sujet pour occuper les masses, ces petits moutons qui bien apeurés ne manqueront pas de voter, ou Sarko, ou Le pen en 2012. Et croyez moi (ou pas), il le feront.

                      J’ai rencontré des amis il y a deux semaines qui m’avouaient avoir peur à Paris des roms, et de bien tenir leur sac à bras le corps dès qu’ils rentraient dans le métro. Ils vivent en province. Je n’ai pu m’empêcher de me dire qu’en 10 ans de vie parisienne, jamais je n’avais eu à faire attention à mon sac outre mesure ... Ce n’est bien évidemment qu’un exemple qui n’a pas valeur de généralité, mais je rencontre de plus en plus ces exemples. Il ne connait au problème des roms que ce que TF1 veut bien lui montrer, et pour sur, il votera Sarkozy.

                      Les gens qui gobent le plus la propagande sont ceux qui ont le moins à la vivre. Le petit paysan du fin fond de la campagne qui a peur des noirs et des arabes et qui n’en a jamais croisé un de sa vie. Mon ami de province qui a peur des roms qu’il croise une fois tous les deux ans dans le métro.

                      Bref, l’ignorance est mère de tous les maux et la peur est encore bien plus dangereuse. Les politiques le savent bien ... Maintenant, juluch, croyez au complot gauchiste si vous voulez. Pour ma part, je ne voterai toujours pas, et vous laisse la responsabilité du gouvernement que nous auront.

                      La seule chose que je constate, c’est qu’au lieu de chercher des solutions, les gens cherchent des coupables. Alors, en attendant 2012, j’irai chercher mes petites solutions locales et vous laisse le soin de trouver les coupables ...

                      Une dernière chose juluch, si vous avez peur qu’une bombe vous éclate au fesses, vous devriez jouer au loto. Statistiquement, je pense que c’est au même niveau. Sinon, investissez dans un abris antiatomique ... ça aura au moins le mérite de participer à la consommation.

                      Cordialement


                    • Philou017 Philou017 20 septembre 2010 12:07

                      juluch : « le terrorisme EST une menace !! »
                      Une menace soigneusement développée, entrerenue, soutenue par des mouvances à l’interieur des appareils d’état Occidentaux. Les Moujahidins et autres Talibans ont été et sont encore soutenus par la CIA, via en général par leurs collègues de l’ISI, qu agissent tranquillement ainsi depuis 30 ans.

                      Le terrorisme Algérien a été largement développé et soutenu par le DRS Algérien, au moyen de taupes et d’agents doubles. De multiples témoignages et éléments le montrent.

                      Bien des mouvances activistes/terroristes sont soutenues par l’Arabe Saoudite, grande amie des USA, via des « organisations humanitaires Islamistes » richement dotées.

                      Ce n’est pas tellement le terrorisme qui est dangereux, mais les visées et besoins de ceux qui le soutiennent et l’attisent par derrière tout en le combattant par devant, ce qui permet de justifier certaines politiques injustifiables autrement..


                    • jerry 20 septembre 2010 12:35

                      Mon cher Juluh , le terrorisme est effectivement une menace, tout comme les voitures quand je traverse la rue (mais il est vrai que j’ai plus de risque de me faire écraser par une voiture que d’être victime d’un attentat), mais ce genre de réaction, demandant toujours plus d’actions préventives de la police me fait invariablement penser à la formule de Benjamin Franklin :

                       « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

                      ... et je ne suis pas prêt à faire ce sacrifice.


                    • Philippe Sage Philippe Sage 20 septembre 2010 13:13

                      @Juluch : je ne dis pas que c’est un complot. Comme répondu plus haut, je sais, que cette menace existe. Elle est constante. Mais qu’on vienne pas nous emmerder avec ça.

                      Du reste, votre commentaire est crétin. Vous êtes juste un mouton, ça suinte dans vos lignes.


                    • juluch 20 septembre 2010 19:18

                      Par Philippe Sage (xxx.xxx.xxx.114) 20 septembre 13:13

                      @Juluch : je ne dis pas que c’est un complot. Comme répondu plus haut, je sais, que cette menace existe. Elle est constante. Mais qu’on vienne pas nous emmerder avec ça.

                      Du reste, votre commentaire est crétin. Vous êtes juste un mouton, ça suinte dans vos lignes.


                      Dis moi la chèvre savante......tu l’as relu ton article ?? c’est le refus de la réalité et prêter au gouvernement des intentions peu louable !

                      Si il y a un attentat en France je suppose que tu diras que c’est un complot du père Sarko non ??

                      par contre c’est ta betises qui suinte et transpire de tes écris....pfff !!!

                      Par boris (xxx.xxx.xxx.203) 20 septembre 13:54

                      Juluch est rentré de l« école !


                       ?????? mystere !!! 

                      Par jerry (xxx.xxx.xxx.3) 20 septembre 12:35

                      Mon cher Juluh , le terrorisme est effectivement une menace, tout comme les voitures quand je traverse la rue (mais il est vrai que j’ai plus de risque de me faire écraser par une voiture que d’être victime d’un attentat), mais ce genre de réaction, demandant toujours plus d’actions préventives de la police me fait invariablement penser à la formule de Benjamin Franklin :

                       « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

                      ... et je ne suis pas prêt à faire ce sacrifice.


                      tant que tous se passe bien, pas d’attentat oui, je comprends !!!


                      Mais c’est »après" que tout se gate....les gens protestent, braillent et accusent !!

                      Oui ou non ?


                      désolé, mais la prévention est une bonne chose dans ce cas de risque.....penses aux attentats des tours, de Londres, d’Espagne....


                      la phrase de B.Franklin est bien....mais, plus adaptée à notre époque de violence continue....


                    • liberta 20 septembre 2010 11:43


                      Une actualité chasse l’autre en l’occurence « l’affaire Woerth » et les médias institutionnels, en bon petits soldats se chargent de relayer l’instrument de la peur

                      Il faut compter avec le bon sens populaire qui ne croit plus aveuglément aux actualités chargées de les détourner de leurs sulfureux problèmes

                      Leurs mensonges finissent par faire jour et quelques années après on finit par connaitre les vrais exécutants (je pense par exemple aux attentats du métro de Londres !!!) et tant d’autres !

                      Il serait du rôle des médias d’investiguer sur ces « menaces terroristes »


                      • Triodus Triodus 20 septembre 2010 11:45

                        Ah ! Du temps de Chirac, une affaire faisait juste ’Pshiiit’ Et maintenant il faut qu’elle fasse « Boum ! »  ??


                      • Philippe Sage Philippe Sage 20 septembre 2010 13:19

                        @Liberta : faudrait-il, encore, que nous ayons de véritables journalistes d’investigation. Ceci étant, dans ce cas, ça leur serait difficile, c’est classé « secret défense » ..


                      • Castor 20 septembre 2010 11:58

                        Bon alors, résumons.

                        Nous savions déjà que le WTC, c’était les US et leurs amis juifs.
                        Les derniers attentats doivent logiquement avoir eu les mêmes commanditaires et les menaces sont en réalité des fakes.
                        Ouf ! Ça fait du bien de savoir qu’on peut vivre tranquille.

                        Merci à l’auteur, aux commentateurs avisés et aussi à Morice qui nous aide quotidiennement à reconnaître les méchants des gentils.

                        • birdy 20 septembre 2010 12:05

                          Mais même Londres et Madrid sont des inside Job ! 


                          En fait la règle truffière est éminemment simple : Les attentats sont tout sauf musulmans, donc tous les pays du monde se font auto-péter la gueule pour accuser les musulmans.

                          Heureusement que les truffiers sont là sinon on nous prendrait pour des truffes. 

                        • sisyphe sisyphe 20 septembre 2010 13:09

                          Par birdy (xxx.xxx.xxx.67) 20 septembre 12:05



                          Heureusement que les truffiers sont là sinon on nous prendrait pour des truffes.

                          Truffier ou pas, t’as besoin de personne pour qu’on te prenne pour ce que tu es ; mais truffe, c’est un euphémisme ; je parlerai plutôt d’engeance...


                        • Castor 20 septembre 2010 14:09

                          Mieux que ça, Boris, les otages du Niger sont en fait des encartés UMP !


                        • foufouille foufouille 20 septembre 2010 14:15

                          « Mieux que ça, Boris, les otages du Niger sont en fait des encartés UMP ! »
                          des empoisonneurs de chez areva


                        • birdy 20 septembre 2010 14:22

                          « Et oui Castor, les juifs et le mossad, tu as tous compris, tu es intelligent, c’est bien  »


                          Effectivement si 0.02% de l’humanité arrive à contrôler le reste, on comprend pourquoi les 99.98% sont furieux : ils sont tellement cons qu’un seul juif suffit à rouler mille d’entre eux.

                           smiley  smiley  smiley

                          Et le pire c’est que même en proclamant qu’un juif roule mille d’entre eux, ils se croient encore plus intelligents que la moyenne !

                           smiley  smiley  smiley

                        • Castor 20 septembre 2010 16:18

                          Si j’en juge par les votes négatifs dont je suis crédité, les complotistes sont aussi soit pro-islamistes soit anti-sionistes.

                          Faudrait faire une étude sur le sujet...

                        • birdy 20 septembre 2010 16:22

                          « les complotistes sont aussi soit pro-islamistes soit anti-sionistes. »


                          L’un ne va pas sans l’autre.


                        • foufouille foufouille 20 septembre 2010 17:19

                          et lmes anti des larbins
                          - patron lecher vos grosses « chaussures »
                          - oui esclave
                          - bruit de sucette


                        • hyacinthe 21 septembre 2010 01:37

                          @birdy
                          Putain Birdy, t’as pris 2 heures pour bouffer, ça va comme job !
                          Et sinon, tu crois que c’est discret d’envoyer un message toutes les 10 minutes sur Agoravox ? Ca se voit trop que t’es payé pour casser du musulman et essayer de monter les français contre eux.
                          Bon, vu tes scores (-25, - 30), je relève quand même ta perséverance. Bravo, inlassable, donc payé.
                          Mais a ta place, je réagirais moins souvent et j’essaierai de mieux argumenter, en fait, plus exactement de commencer a argumenter. Parce que tes messages sont d’un niveau..... disons représentatif de ton engeance.
                          Allez courage !


                        • slipenfer 20 septembre 2010 12:01

                          La terreur comme moyen de pression.
                          tremblez...................,voter pour nous on vous protègera.

                          la peur


                          • Png persona-nongrata 20 septembre 2010 12:04

                             Vu l’impopularité du cowboy nain un bon false flag en pleine gare de St Lazare et c’est reparti pour cinq ans , car à part un attentat je ne vois pas comment il pourrait s’en sortir le bougre ....

                             Evitez les grands axes dans les jours à venir....

                            • voxagora voxagora 20 septembre 2010 12:13

                              Attention à ne pas tenter le diable !

                              .

                            • juluch 20 septembre 2010 12:13

                              Par Capone13000 (xxx.xxx.xxx.191) 20 septembre 09:58

                              Que la menace terroriste est un mythe, un instrument des gouvernements et multinationales pour tétaniser les populations et s’autoriser le droit d’attaquer un pays pour ses ressources.
                              Voila la finalité de la menace terroriste.


                              Les attentats sont réels mais les commanditaires ne sont pas ceux que l’on veut bien vous faire croire. Le terrorisme est une arme politique.
                              La fin justifie les moyens


                              Vu que certaines de mes réponses sont passées à la trappe.......


                              Un coup c’est un mythe, un cou c’est réel !!!


                              T’es sur que tu te sens bien le CHE ??? C’est blanc ou c’est noir ?

                              Faut savoir mon cher coco !! T’as même pas des arguments coérents... lol !!!




                              • latitude zéro 20 septembre 2010 14:10


                                Avez vous remarqué les difficultés de compréhension de juluch !
                                Je connais une institutrice spécialisée ( déficient intellectuel) très gentille et compétente qui pourrait le prendre en charge. !


                              • juluch 20 septembre 2010 15:40

                                Par latitude zéro (xxx.xxx.xxx.133) 20 septembre 14:10


                                Avez vous remarqué les difficultés de compréhension de juluch !
                                Je connais une institutrice spécialisée ( déficient intellectuel) très gentille et compétente qui pourrait le prendre en charge
                                . !


                                Files moi son adresse !! On ira ensemble !!!

                                Si tu as rien d’autres à dire.........



                              • latitude zéro 20 septembre 2010 17:21

                                Si tu as rien d’autres à dire.........

                                Si, cerise sur le gâteau, elle est super mignonne !


                              • juluch 20 septembre 2010 19:04

                                Par latitude zéro (xxx.xxx.xxx.163) 20 septembre 17:21

                                Si tu as rien d’autres à dire.........

                                Si, cerise sur le gâteau, elle est super mignonne !


                                +1 !!!!  smiley


                              • juluch 20 septembre 2010 19:25

                                Franck.......quel est le rapport entre les otages aux Niger et les sois disant points dans les sondages ???mmmmhh ??


                                Selon toi, faudrait laisser les nôtres aux mains des Islamistes et s’en laver les mains ??

                                AUCUN, de nos gouvernement ne l’a fait !

                                Si c’était un membre de ta famille tu chanterai un autre air !!!

                                Que t’aimes pas Sarko c’est ton droit le plus absolut !!
                                   Mais s’il te plait.......ne marques pas de telle saloperies, c’est indigne et chiant !!!

                              • LE CHAT LE CHAT 20 septembre 2010 12:23

                                ça change quoi par rapport à d’habitude ????

                                On s’en tape !


                                • Bulgroz 20 septembre 2010 12:25

                                  Du premier Janvier au 19 Septembre de cette année, on dénombre 1441 attentats ou attaques islamistes de par le monde pour 7431 morts et 14240 blessés contre respectivement 6569 morts et 12697 blessés sur la même période l’an passé. Une augmentation de 13% pour les morts et 12% pour les blessés.

                                  La palme à ce jour revient au Nigeria le 7 Mars 2010 dans le Dogo Nahauwa, où 528 Chrétiens ont été abattus à la machette aux cris d’Allah Akbar.

                                  Monsieur Sage peut donc à juste titre nous rassurer.


                                  • katalizeur 20 septembre 2010 12:44

                                    ....................HOOOOOOOOooooooo....

                                    c’est vrai... ?......dis je te jure............


                                  • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 septembre 2010 12:48

                                    c’est à se demander à qui et à quoi peuvent bien profiter ces crimes ! ?

                                    mais tant qu’il y aura des individus comme l’auteur pour nous dire que tout va bien, que les ennemis ne sont pas ceux qui le sont parce qu’ils ne sont que les victimes des ennemis qu’ils combattent, manipulés par des agences obscurs qui contrôle le dessein de la terre entière... dormez, et ayez confiance !


                                  • katalizeur 20 septembre 2010 13:05

                                    «  »c’est à se demander à qui et à quoi peuvent bien profiter ces crimes ! ?«  »

                                    bonne question....

                                    tous ces crimes profitent aux .....sionisme.....dont tu es un des suppots....

                                    mais une chose est sur c’est que vous avez perdus....vous ne le savez pas encore (enfin toi )mais la partie est perdue....


                                  • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 septembre 2010 13:10

                                    ces crimes profitent surtout au service communication de l’Islam corporation, qui sans cette publicité racoleuse de pauvres types naïfs ne serai que ce qu’elle est finalement : un énième clone d’un système de contrôle des masses, une arnaque oubliée dans les chiottes de l’Histoire !


                                  • sisyphe sisyphe 20 septembre 2010 13:14

                                    Par Bulgroz (xxx.xxx.xxx.109) 20 septembre 12:25

                                    Du premier Janvier au 19 Septembre de cette année, on dénombre 1441 attentats ou attaques islamistes de par le monde pour 7431 morts et 14240 blessés contre respectivement 6569 morts et 12697 blessés sur la même période l’an passé. Une augmentation de 13% pour les morts et 12% pour les blessés

                                    Oui ?

                                    Et on pêut savoir où ils se déroulent, et qui en sont les victimes, comme ça, par curiosité ?
                                    Allez, bulgroz, à tes c/c et tes archives ! 

                                    Après, tu nous feras le décompte des victimes CIVILES des guerres d’Irak (les 2), d’Afghanistan, et de la politique d’Israël, qu’on puisse comparer les chiffres...

                                    Ok, Bulgroz ?

                                     smiley


                                  • Philippe Sage Philippe Sage 20 septembre 2010 13:24

                                    @rienafoutiste : justement, non, monsieur, je ne dis pas que tout va bien, au contraire. Bien au contraire ...


                                  • katalizeur 20 septembre 2010 13:26

                                    rien compris a ton « galimatia »

                                    tu es etranger peut etre.. ? rom comme ton patron ? ou auvergnat comme ton chef direct ?

                                    quand on a pas de politiques de rechange..on utilise celle qui sont deja usées ; tout comme toi pris au piege de tes propres commentaire et n’ayant pas la capacité de repartie..il ne te reste que l’insulte..... une panne peut etre.....consulter la base de données hasbariste ( le n° d’appel est gratuit)


                                  • Philou017 Philou017 20 septembre 2010 13:29

                                    Bulgroz et ses lamentables copains se livrent à leur écoeurante propagande habituelle. Pourtant, à y regarder de plus pres, le caractère religieux des affrontements est discutable, apparaissant beaucoup plus secondaire qu’autre chose.

                                    L’archevêque de la capitale Abuja a dit que c’était « un conflit classique entre des éleveurs nomades et des fermiers, sauf que les Fulani sont des Musulmans et les Berom des Chrétiens. » le Professeur Kabiru Mato de l’Université d’Abuja a aussi minimisé le rôle des religions dans les émeutes : « je ne vois rien de religieux. Où pourrait être la différence de religion entre ces deux factions faisant la guerre, fondamentalement c’est une manifestation d’aliénation économique. Ainsi l’apathie sociale, la frustration politique, la privation économique et tant de facteurs sont responsables. » Mais cette vision a été aussi contestée par lefait que les lieux de culte comme des Églises étaient toujours les cibles de ces émeutes pour n’importe quelle raison de racine. Donc la religion est une galvanisation dans la crise peu importe ce qui était la cause initiale de conflit« 
                                    http://en.wikipedia.org/wiki/2010_Jos_riots

                                    Human Rights Watch a recommandé vivement au gouvernement nigérian de prendre des mesures concretes pour en finir avec les pratiques qui distinguent les »non-indigenes" - les gens qui ne peuvent pas retracer leur généalogie à ceux qui se disent être les habitants originaux d’un secteur - qui alimente la tension et est à la base de beaucoup de ces conflits.
                                    http://www.hrw.org/en/news/2010/03/08/nigeria-investigate-massacre-step-patrols

                                    Les mobiles des massacres ne sont pas connus, mais certains pensent qu’ils seraient des représailles contre les attaques qui avaient fait 326 morts parmi les communautés musulmanes en janvier dernier.
                                    http://fr.allafrica.com/stories/201003091120.html

                                    Par ailleurs ; le bilan est en question :

                                    « D’après notre dernier décompte, il y a 202 corps », a déclaré à l’AFP Shamaki Gad Peter, qui dirige une ONG de défense des droits de l’Homme à Jos. Un autre militant des droits de l’Homme, Shehu Kani, a évoqué 250 tués.
                                    http://berthoalain.wordpress.com/2010/03/08/affrontement-meurtrier-a-jos-au-nigeria-mars-2010/

                                    Au moins 200 personnes, la plupart d’entre eux des Chrétiens, ont été abattues dimanche, selon des résidents, des groupes d’aide et des journalistes. La collectivité locale a donné un chiffre plus élevé de deux fois, mais n’a offert aucune liste des victimes ou d’autres informations pour le justifier.
                                    http://cbs4.com/national/nigeria.religious.deaths.2.1546126.html

                                    Minable, Bulgroz.


                                  • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 septembre 2010 13:41

                                    - allo allo, la brigade anti-hasbara ! repéré un noyau d’activistes pro-sioniste sur un site citoyen... qu’est-ce qu’on fait ?

                                    - un instant coco, je te mets en communication avec le service désinformation et brouillage qui te faxera les éléments de language appropriés, en attendant n’oublie pas de tout ramener aux juifs et au complot mondial sioniste, ça permet de gagner du temps, salamalecoum ma poule !


                                  • hyacinthe 21 septembre 2010 01:42

                                    @bullgroz
                                    Il faut reconnaître effectivement que les musulmans ne sont pas tres efficaces..... les sionistes ont fait plus de 3000 morts en 1 seul attentat. Ah pardon, en 4 attentats, si on suit la logique de Monsieur Silberstein.


                                  • pastori 20 septembre 2010 12:36

                                    le 17 septembre j’écrivais ça :

                                    les roms......bien plus grave est l’affaire de la sécu.

                                    déremboursement et transfert vers le cies d’assurances privées. tout au moins pour ceux qui ont les moyens. on va avoir un système hybride américano-britanique. les riches pourront se soigner, les autres....

                                    arrêtons de nous laisser amuser par les écrans de fumée lancées par les énarques « conseillers »de l’élysée .

                                    grassement payés ils mettent toute leur intelligence sous les ordres pour trouver tout ce qui peut profiter aux plus puissants, au détriment des plus démunis.

                                    écran de fumée pour amuser la galerie : un par jour.

                                    hier c’était le fils du chef de la police ivre mort qui insulte les flics. toute la presse des copains aux ordres pour ne parler que de ça.

                                    celui du jour : faire peur avec les attentats. pendant qu’on claque des dents de trouille, ou ne pense pas.

                                    demain sera un autre jour, avec un nouvel écran de fumée. devinez quoi ? facile !

                                    impôts sur le mariage !

                                     et après demain ? Des otages en afrique ou ailleurs ?

                                    un par jour.


                                    • Nanar M Nanar M 20 septembre 2010 12:48

                                      Quand j’ai entendu cette déclaration de l’ignoble hortefeux l’autre jour, je me suis dit, ça y est c’est reparti tous les médias vont reprendre en coeur le refrain de la peur.
                                      Or il me semble aujourd’hui que le néfaste hortefeux s’égosille dans un quasi-désert médiatique.
                                      Qu’en pensez vous ?


                                      • katalizeur 20 septembre 2010 13:16

                                        tu as tout a fait raison....

                                        s’il y a une population au monde qui est lobotomisées un max ...c’est bien la populace etasunienne.....et pourtant malgrés cette absence de bulbe...ils arrivent quand méme a etre 74% a etre convaincus que les attentats du 11 sept sont un inside job...

                                        la FRANCE de DESCARTES ne peut pas faire moins....


                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 septembre 2010 18:02

                                        @ Nanar M

                                        Pas faux. Les usagers interviewés par les chaîne info n’en avaient rien à battre. Sur I-télé Benoit Hamont a évoqué le risque d’une énième diversion sécuritaire, et je suppose que les autres partis d’opposition (de droite comme de gauche) n’en pensent pas moins.

                                        L’idéal serait de ne plus évoquer ce sujet.


                                      • hunter hunter 20 septembre 2010 13:02

                                        @ barre de rire !

                                        Non seulement Sarkozy, mais sa clique avec elle !

                                        Quand ils seront retirés, ils pourront toujours écrire un bouquin collectif, du genre « de la diversion comme méthode de gouvernement » !

                                         smiley

                                        H /


                                        • sisyphe sisyphe 20 septembre 2010 13:18

                                          Nouvel épouvantail, donc....

                                          Normal ; celui des Roms a connu un sacré bide....

                                          Du coup, va-z-y pour les propositions de nouvelles lois, toujours plus répressives, de mise au pas de la justice (par le sémillant et délicat (p)Hortefire...

                                          Quand au gitan, menottes aux poignets et à la cheville, qui tentait de s’enfuir (ça doit pas être pratique), le gendarme qui l’a abattu (donc dans le dos) de 7 balles (oui, oui  ; 7 (sept) )... a été acquitté...

                                          (p)Hortefire président !


                                          • NeverMore 20 septembre 2010 13:22

                                            La technique habituelle de « the incredible shrinking président » (1), qui agite les chiffons (2) qui cachent la vraie banderille, et l’épée de la mise à mort.

                                            Note 1- je ne résiste pas à traduire : l’incroyable président qui rétrécit. Je l’avertis que je le vois, et que je sais parfaitement ce que je dois faire, parce qu’il ne me laisse pas d’autre choix.
                                            Note 2 : aujourd’hui, la remise en cause de la faramineuse niche des avantages fiscaux aux jeunes mariés.


                                            • sisyphe sisyphe 20 septembre 2010 13:24

                                              ... en revanche, s’il pouvait y avoir un attentat un mercredi matin, comme ça, par hasard, vers l’Elysée ; du style pas mortel, mais juste invalidant (style un lâcher de mouches tsé-tsé, qui plonge dans une léthargie de plusieurs années), voilà une nouvelle qu’elle serait bonne...

                                              Ca s’achète vivant, les mouches tsé-tsé ?


                                              • sisyphe sisyphe 20 septembre 2010 13:31

                                                ... et à propos de menaces, d’attentats, toussa, vous avez bien le bonjour de Julien Coupat et sa bande d’affreux terroristes ...
                                                 smiley


                                                • Philippe Sage Philippe Sage 20 septembre 2010 13:55

                                                  @Sisyphe : bien joué Sisyphe smiley ... Ah, ah, ah ! Ouh, les méchants terroristes, que v’là ! Et pas n’importe qui, hein ! Des gens de l’ultra-gauche ! Oui, z’avez bien entendu : ultra ! On n’y va pas de main morte, n’est-ce pas .. Tout est bon, comme dans le cochon, vu que la confiture, ce serait trop du luxe que de la donner tartinée au peuple bêlant. Ultra-gauche ! J’en pouffe encore ! Belle trouvaille, ceci dit ! Surtout venant d’un gouvernement ... d’ultra-droite (et pan ! dans les dents) qui, si elle repasse en 2012 (ce qui est bien évidemment possible) verra à Matignon, s’installer Hortefeux. Et là, tremblez ! Car ça va saigner ! A moins qu’une guerre nous tombe sur le paletot d’ici là ...


                                                  • Pyrathome pyralene 20 septembre 2010 14:42

                                                    Excellent article teinté d’humour !!
                                                     Mais effectivement, nous bien sous une menace terroriste, il ne ment pas !!
                                                    et cette menace s’appelle le sarkosisme......une branche d’Al Qaïda !


                                                    • hankuler 20 septembre 2010 14:55

                                                      tu m’étonne qui a des menaces d’attentats terroristes
                                                      le gouvernement a peur des représailles du peuple ???
                                                      le peuple a marre de la mafia sarkosienne ???
                                                      pour le gouvernement c’est sur ca devient une menace terroriste quand le peuple commence a penser un tant soit peu
                                                      toute tentative pour faire dégager nabotman sera considérer comme un acte de terroriste.
                                                      et vous serais obligé de regarder ’les experts ou plus belle la vie ’ tous les soir comme sanction.
                                                      euhhh ca c’est déjà fais !!!
                                                      ils rallongeront le départ a la retraite qu’aux décès alors !!!
                                                      mais soyer certain que notre trou de balle va servir
                                                      amen.


                                                      • slipenfer 20 septembre 2010 14:59


                                                        ça commence   4 secondes

                                                        la France se débarrasse des outils de propagande  smiley


                                                        • Pyrathome pyralene 20 septembre 2010 15:04

                                                          C’est trop bon !!! encore !!..... smiley


                                                        • Gabriel Gabriel 20 septembre 2010 17:08

                                                          Ben moi ca me fait peur, car ils sont capable de tous ces cons là pour garder le pouvoir et instaurer une loi martiale ! 


                                                        • ChatquiChouine ChatquiChouine 20 septembre 2010 20:48

                                                          « la France se débarrasse des outils de propagande »

                                                          Plus prosaïquement, je crois juste qu’il se débarasse de son ANCIEN outil de propagande, vu qu’il vient d’en acquerir un nouveau, version LCD 102 cm.......


                                                        • Pyrathome pyralene 21 septembre 2010 00:14

                                                          ...version LCD 102 cm.......

                                                          c’est moins rigolo, ça fait moins de bruit quand on l’explose.....


                                                        • Philippe Sage Philippe Sage 21 septembre 2010 19:01

                                                          @Gabriel : une loi martiale, faut peut-être pas exagérer ... Quoique ... « Ils » ont bien instauré le couvre-feu (et non le couvre-Hortefeux, ce qui eût été plus souhaitable) dans certaines bourgades de France (Nice-la-Riche, par exemple) pour les mineurs de moins de 13 ans, qui, comme chacun le sait, sont des délinquants terroristes qui sont une menace extrême pour la sécurité des riverains, des citoyens, pétés de thunes, uniquement pétés de thunes et eux, très menaçants envers leurs élus locaux s’ils ne prennent pas ce genre de mesures (exemple : on va voter FN, mon pote, si tu sors pas ton arrêté ..) ..
                                                          T’as déjà vu un couvre-feu chez les gueux (qui pourtant, eux aussi, méritent protection et tout le merdier ?) à Ivry ou Clichy-sous-Bois ? [excepté celui de novembre 2005)

                                                          En revanche, pour faire passer de nouvelles loi (ultra) sécuritaires, ou autres décrets liberticides, ça oui, « ils » ne vont pas se gêner ! Au nom - vous allez rire - de notre sécurité .. Quel bel avenir, on nous mijote .. Et je ne cause même pas de leur intention de contrôler peu ou prou l’Internet. De le vidéosurveiller comme une vulgaire Levallois-Perret (car, plus vulgaire que Balkany-city, c’est difficile à dégoter) ...


                                                        • zototo 20 septembre 2010 15:18

                                                          Pour vous ces menaces sont bidons.

                                                          Pour moi aussi.
                                                          Par contre je ne serait pas étonné d’un 911 à la francaise...

                                                          Idéale pour faire remonter la cote de notre « président »...

                                                          • Harry Tuttle 21 septembre 2010 02:18

                                                            Des talonnettes explosives peut être ?...


                                                          • fhefhe fhefhe 20 septembre 2010 15:32

                                                            La France est en Guerre contre QUI pour qu’elle se sente menacée ???

                                                            Le Chef DES armées nous averti d’une menace terroriste ....qui nous menace , quelle Nation nous menace  ???

                                                            Une préparation à une menace « inderterminée » nécessite que les Citoyens du Pays concerné soient informés :
                                                            Qui sont « ces terroristes »
                                                            Quelles sont leur revendications , leur motivations ?
                                                            Quel est leur (s) pays d’origine ?

                                                            Qu’en Pense le Ministre des Armées ?
                                                            Qu’en Pense Nôtre Ministre des Affaires Etrangères ?
                                                            Etc....

                                                            Je stoppe là , mon commentaire....car je suis sous la menace d’un Gros Mal de Tête de recevoir des informations Radiophoniques Télèvisuelles , lire , voir Tant de PEUR dans CEUX QUI NOUS GOUVERNENT !!!!!!!!!!!!!!!!!

                                                            Qui Peut me dire QUEL PAYS nous menace ???????

                                                            En attendant ....Ami entends-tu le cri sourd du Pays qu’on enchaîne ....vous connaissez la suite
                                                            Pour paraphraser cette chanson je dirai Ami(e)s entendez-vous le cri Sourd des Chômeurs , llicenciés , divorcés , expulsés....etc....

                                                            « La Vitesse de la Lumière étant supèrieure à celle du Son Beaucoup se trouvent Brillants jusqu’à quand qu’ils parlent » (Les Chevaliers Du Fiel )
                                                            Nôtre Chef des Armées et Ses Généraux devraient méditaient là dessus avant de « faire peur » à SON peuple


                                                            • hankuler 20 septembre 2010 15:38

                                                              ca censure sec sur agora dis donc


                                                              • Marquis d'Anteaux Marquis d’Anteaux 20 septembre 2010 15:42

                                                                Allons donc.
                                                                Arrêtons de nous exciter comme des puces !

                                                                Quels sont les faits (il n’y a que cela de vrai) ?

                                                                AQMI (Al Qaida au Maghreb Islamique) est devenu de plus en plus actif et déterminé contre les intérêts Français depuis quelques mois. On pourra toujours dire que c’est de notre faute (loi sur la Burka, opération militaire française faisant 7 tués chez l’AQMI), certains essaieront toujours de défendre les actions de ce genre d’énergumènes.

                                                                Après l’opération militaire de juillet, AQMI a déclaré la guerre aux intérêts français. Il y a quelques jours, des ressortissants français ont été enlevés au Niger, ce qui montre qu’ils passent des menaces aux actes.

                                                                Résultat, en France, les Autorités sentent la menace monter.
                                                                Face à cela, deux possibilités :
                                                                => faire canard, laisser les services secrets agir en toute discrétion (en général la solution la plus efficace)
                                                                => récupérer la situation de façon politique en hurlant au loup (qui du coup va se sentir obligé de mener ses actions de façon encore plus discrète), histoire de faire oublier d’autres histoires fumantes...

                                                                En deux mots, la menace terroriste est bel et bien plus présente qu’il y a quelques mois.
                                                                Nos Autorités font bel et bien de la récupération politique.

                                                                On peut bien se moquer de tout et n’importe quoi, dans le cas présent, je ne chanterais pas ’Tout va bien Madame la Marquise’.

                                                                Et je ne parle même pas aux adeptes de la théorie du complot qui voient Israël derrière le moindre pétard qui explose sur cette bonne vieille planète...

                                                                En attendant, je suis bien content de ne pas habiter Paris et de ne pas être obligé de prendre le métro.


                                                                • zototo 20 septembre 2010 16:01

                                                                  Encore faudrait-il qu’Al Qaida existe autrement que par des manipulations médiatiques...


                                                                • Marquis d'Anteaux Marquis d’Anteaux 20 septembre 2010 16:11

                                                                  Vous doutez de l’existence d’Al Qaida ?
                                                                  Et par conséquent, vous refusez de voir que l’AQMI a enlevé des ressortissants Européens (libéré des Espagnols, exécuté Michel GERMANEAU) ?

                                                                  Chacun a le droit de jouer à l’autruche.
                                                                  Cela permet d’éviter de voir le monde tel qu’il est et de ne garder en tête qu’un monde tel qu’on voudrait qu’il soit.


                                                                • zototo 20 septembre 2010 16:42

                                                                  Une bande de bandit qui embarque des habitants d’une des zones les plus riche du monde pour en tirer bénéfice, ce n’est pas nouveau.


                                                                  Qu’on disent que ces nombreux petits bandits sont tous membre d’une organisation mondial visant à la destruction de l’occident, c’est nouveau...

                                                                  Et là ou l’autruche met la tête dans un trou par peur, tel un taureau vous foncez sur le chiffon rouge sans vous méfier de la main qui l’agite... 

                                                                • Pyrathome pyralene 20 septembre 2010 16:51

                                                                  Ce n’est pas pour les otages qui ne sont que le prétexte, mais pour « sécuriser » les intérêts d’AREVA......


                                                                • latitude zéro 20 septembre 2010 16:52


                                                                  Cher Marquis,

                                                                  AQMI, filiale d’AL Qaida, siege social , Maghreb islamique !!
                                                                  Quelle farce !

                                                                  Un petit détail me turlupine.

                                                                  7 employés d’Areva se font enlevé par « l’ACMI » donc , au Niger, ceci en pleine « vigie pirate » couleur rouge, voire violette !!!
                                                                  Un autre détail , Areva aurait refusé l’aide du Niger ...

                                                                  Dimanche soir, le porte-parole du gouvernement nigérien, Laouali Dan Dah, avait affirmé de son côté que Niamey avait proposé « il y a moins de deux mois » à Areva "de prendre en charge la sécurité de ses agents" mais que le groupe français avait préféré employer des "agents privés pas armés

                                                                  Areva aurait donc refusé seul, à sa propre initiative l’aide du Niger à la surveillance des employés d’Areva. ?

                                                                  En voilà une chose qu’elle est bizarre !


                                                                • Marquis d'Anteaux Marquis d’Anteaux 20 septembre 2010 17:41

                                                                  @Franck 2012
                                                                  Pour répondre à quelques remarques :
                                                                  « LA FRANCE EST LA SEULE NATION A S’ENGAGER MILITAIREMENT DANS UNE AFFAIRE DE PRISE D’OTAGES »
                                                                  Faux, lors de la prise d’otage à l’ambassade américaine de Téhéran, les US ont lancé une action militaire (qui a fini comme on le sait).

                                                                  « CE N’EST PAS SA TRADITION »
                                                                  Faux : lors de la prise d’otage du Ponant, l’opération Thalatine a été lancée par la France (avec le succès qu’on lui connait) et tout le monde a applaudi. Lors de la prise d’otage du vol Air France 8969 par le GIA, le GIGN a bien donné l’assaut (avec le succès qu’on lui connait) et tout le monde a applaudi.

                                                                  Des faits, restons en à des faits et non à des arguments uniquement basés sur des choix politiques !


                                                                • Marquis d'Anteaux Marquis d’Anteaux 20 septembre 2010 17:52

                                                                  @Pyralène

                                                                  Vous avez raison. Un acte politique sensé avoir un but, peut en cacher un autre.
                                                                  Le but de l’envoi du COS à Niamey n’est pas uniquement la récupération des otages. Un message fort de protection des intérêts d’AREVA est aussi envoyé.
                                                                  Ceci n’est pas une honte en soit. Un pays a quand même le droit de défendre ses intérêts dans le monde. Et on sait combien l’activité d’AREVA est importante pour les intérêts français.

                                                                  Mais les moyens militaires mis en œuvre serviront également à chercher et pourquoi pas à libérer les otages.

                                                                  Par contre, il ne faut pas voir les choses à sens unique et voir le mal partout.
                                                                  Par exemple, l’attaque du camp AQMI au mois de juillet (qui a permis d’éliminer 7 terroristes) n’avait pour but que la libération Germaneau.


                                                                • Marquis d'Anteaux Marquis d’Anteaux 20 septembre 2010 18:03

                                                                  @latitude zéro
                                                                  Je ne prétend pas connaître le réseau Al Qaida dans le détail. Je sais par contre que l’AQMI s’inscrit dans cette mouvance et le revendique haut et fort.
                                                                  Ceci est un fait.

                                                                  Autre fait, les agents de protection des employés d’AREVA n’étaient pas armés. Ceci est le cas dans toutes les zones d’exploitation d’AREVA (et pourtant rares sont celles situées en zone calme...).
                                                                  Concernant, le fait qu’AREVA ait refusé une protection de la part des forces armées nigériennes, je suis assez circonspect. Je n’ai aucune idée de si cela est réel ou juste une rumeur venue des autorités nigériennes pour se dédouaner.
                                                                  J’ai du mal à imaginer qu’AREVA ait volontairement mis en danger ses salariés, juste pour laisser une prise d’otage se dérouler, pour justifier une politique plus dure en France, pour permettre à Sarkozy de se sortir d’une mauvaise passe politique (qui dure depuis bien longtemps...).
                                                                  Tout ceci me semble être un trop grosse usine à gaz pour être crédible.
                                                                  Mais si cela est réel, ce refus d’aide est soit un scandale politique, soit une immense erreur d’appréciation du responsable local d’AREVA.


                                                                • joelim joelim 20 septembre 2010 18:20

                                                                  récupérer la situation de façon politique en hurlant au loup (qui du coup va se sentir obligé de mener ses actions de façon encore plus discrète)

                                                                  N’importe quoi, c’est au contraire un formidable appel d’air (et même appel du pied) pour les apprentis terroristes encore trop vélléitaires. 

                                                                  Mais çà se comprend, c’est vrai qu’une bonne diversion de ce type serait du pain béni pour la sarkozie qui ressent une énorme pression suite aux scandales Woerth, Tapie, Karatchi, etc. 

                                                                  Rien de tel qu’une pointe de terrorisme pour faire oublier que la sarkozie est une machine à défiscaliser ses heureux donateurs et rien de plus.

                                                                • Philou017 Philou017 20 septembre 2010 18:38

                                                                  M. A. : Je ne prétend pas connaître le réseau Al Qaida dans le détail. Je sais par contre que l’AQMI s’inscrit dans cette mouvance et le revendique haut et fort.

                                                                  Les réseaux terroristes Algériens prospèrent grâce à la bienveillance de l’armée et des services secrets, du GRS en particulier. Nul doute que la semi-dictature Algérienne, avec une armée qui est une des meilleures du continent, aurait mis fin à cela depuis longtemps s’il ’y avait une vraie volonté politique. Ces mouvements ont servi à des objectifs intérieurs, notamment au rachat de terres à bas prix, une fois désertées par leurs habitants.
                                                                  http://www.algeria-watch.org/francais.htm

                                                                  Lors du rapprochement Americano-Algerien, vers 2005, les mouvances terroristes Algériennes ont décidé brusquement de s’appeler Al Qaida au Maghreb. Il y a extrêmement peu de liens effectifs entre la nebuleuse Afghano-Pakistanaise et ces mouvances, sinon deux ou trois moujahidins étant passé par l’Asie. Il n’est pas difficile de voir la coincidence des intérêts Américains à voir émerger des formes de terrorisme rappelant le fantomatique Al-Qaida, afin de justifier l’essentiel de leur politique d’agression et de guerre.
                                                                  Du reste, les activités de l’AQMI comme par hasard s’orientent maintenant bien plus vers la prise d’otages occidentaux., que vers l’activité intérieure, avec même des raids au Mali et au Niger, donnant une publicité évidente à cette mouvance dans les médias occidentaux.
                                                                  Apparemment les « terroristes » font un peu ce qu’ils veulent quand ils le veulent.

                                                                  L’Aqmi m’apparait bien comme une farce tragique, appelée à renforcer l’idée du terrorisme Islamique dans les esprits occidentaux. Guère rien de plus.


                                                                • latitude zéro 20 septembre 2010 18:49

                                                                  Au Marquis

                                                                  "Le but de l’envoi du COS à Niamey n’est pas uniquement la récupération des otages. Un message fort de protection des intérêts d’AREVA est aussi envoyé.« 

                                                                  Le »message fort« aurait consisté à envoyer , en »menace terroriste majeure« , ces »spécialistes anti terroriste« AVANT l’enlèvement de ces employés et à coopérer avec l’armée Nigérienne .
                                                                  Mais dans ce cas, rien de spectaculaire !!

                                                                  Ce que vous appelez terroriste ne sont rien de plus qu’une bande de pirates.
                                                                  Al Qaida est un logo inventé par les US que certains groupes de bandits reprennent à leur compte pour se donner une légitimité politique.
                                                                  Quand ils ne sont pas manipulés pour exécuter des attentats....
                                                                   » Vrais« attentats ( politique) directement exécuté par le groupe lui même
                                                                  Attentats manipulés.
                                                                  Attentats sous faux pavillon

                                                                  Dans ce sens, la situation est maintenant tellement confuse que je dois reconnaitre que tout ceci a été très bien orchestré.

                                                                  En 2001, personne n’avait jamais entendu parler d’Al Qaida, y compris les Afghans eux même.
                                                                  En 2002, un voyageur qui faisait du tourisme en Afghanistan ( eh oui ça existe) posait cette question aux Afghans de rencontre, » connaissiez vous Al Qaida avant 2001« .
                                                                  La réponse : Jamais entendu parlé ! (hilarité générale !)
                                                                  Les Afghans sont très sympas !

                                                                  De simples bandits locaux, sans organisation »internationale" , ne font pas peur aux occidentaux car il ne menace pas directement leurs pays.
                                                                  D’ou l’invention, le 11 septembre 2001, d’ Al Qaida et du terrorisme international .
                                                                  Un nouvel ennemi bien pratique et qui a la particularité de coller parfaitement avec les endroits stratégiques d’approvisionnement en pétrole , gaz, minerais , routes maritimes primordiales....


                                                                • Antoine 20 septembre 2010 17:40
                                                                  Il s’agirait peut etre d’empecher des mouvements sociaux, en interdisant des manifestations au nom de la securité et de la protection des citoyens et en justifiant ces memes interdictions avec la ’menace terroriste’.

                                                                  On dirait du Bush, mais en pire et plus pitoyable encore si cela etait possible...

                                                                  • François51 François51 20 septembre 2010 18:03

                                                                    on ne va quand même pas imaginer qu’ils puissent nous faire péter une gare, un train, ou un avion, histoire de reprendre les renes et de remettre les Français dans le droit chemin , et par la même occasion de faire taire la contestation qui gronde dans l’hexagone en ce moment.
                                                                    pure délire..... il n’ya que les « conspirationistes » pour y penser. ces paranos ! .....


                                                                    • Philippe Sage Philippe Sage 21 septembre 2010 18:14

                                                                      Non @alchimie, ce n’est pas ce que j’ai dit. Ceci est votre interprétation. Je vous la laisse. Mais c’est ainsi, souvent on prête à autrui, des mots, des pensées, des intentions qu’il n’a pas, n’a jamais eus. C’est une nouvelle technique pour discréditer l’autrui en question. Sauf que ça ne marche pas.

                                                                      Alchimie, nous vivons avec cette menace depuis plus de 15 ans. Et avons (l’occident) sombré dans la paranoïa (par le biais de lois liberticides) depuis le 11 septembre 2001.
                                                                      Je ne dis pas qu’il ne faut pas nous en informer, c’est la façon de le faire qui ne me plaît pas. Vous noterez, nonobstant, que cet article est ironique. Complètement ironique. C’est d’une grande importance ...

                                                                      Nous vivons avec Vigipirate depuis des décennies, voilà, pas la peine d’en rajouter, d’exploiter politiquement le « dossier ». On vit avec, et que voulez-vous qu’on fasse d’autre que de vivre avec ? Qu’on nous vaccine (sur le même modèle que le H1N1) contre la menace ? Allons, qu’on nous foute la paix !
                                                                      Alors : basta !


                                                                    • FrenchGreg 21 septembre 2010 19:07

                                                                      Merci de m’avoir repondu.

                                                                      Je ne defends pas ce gouvernement, mais la mouvance « tous pourris » m’exaspere. On est encore dans un pays de droit, de liberté, c’est une chance, et la menace terroriste par des gens qui condamnent notre facon de vivre est reelle. D’ailleurs, les experts et l’opposition ne nient pas la menace.
                                                                      Je n’aime pas Sarkozy, mais par rapport aux terroristes islamiques, je l’adore.

                                                                    • Serviteur Serviteur 20 septembre 2010 18:06

                                                                      Au vu de la plus part des commentaires précédents je conclus que la direction d’agoravox c’est enfin décidé à copier sur l’un des plus grand site communautaire international (4chan) et s’est inspiré de la décision désormais célèbre dans toute la sphère internet de créer une zone spéciale de non droit : le fameux /b/.

                                                                      Pour ceux qui n’aurait jamais eu l’occasion d’entendre parler de ce fameux /b/ il s’agit d’une réserve pour cet animal qui a bien le droit de vivre et de se reproduire, le célèbre troll farceur que l’on ne présente plus. Celui ci s« étant fort bien acclimaté dans l’espace qui lui a été réservé ne le quitte plus et se désigne désormais fierement sous le vocable de »btard« et épargne les autres boards en consacrant l’essentiel de ses interventions dans la susdite zone.

                                                                      Au vu de la pauvreté/ ton humoristique de l’article il faut se rendre à l’évidence il s’agit d’un appât destiné à réunir un maximum de troll afin d’éviter qu’ils ne polluent de leurs élucubrations les autres articles à vocation »sérieuse".

                                                                      Je remercie sincèrement la direction d’Agoravox pour cette excellente décision.


                                                                      • Philippe Sage Philippe Sage 21 septembre 2010 18:18

                                                                        Serviteur vous êtes croustillant ... Dans quel sens ? .. Oh, je ne crois que ce fût d’une belle importance, ni urgence, de le préciser ...


                                                                      • joelim joelim 20 septembre 2010 18:11

                                                                        il est tout même extraordinaire qu’il n’y ait jamais la place pour sereinement ... aborder ces trois thèmes ô combien préoccupants chez nos concitoyens (emploi, santé, éducation).

                                                                        Mais mon cher, ces trois thèmes n’intéressent pas le Gouvernement. 
                                                                        L’emploi ? Celui de leur femme en échange d’une petite légion d’honneur leur suffit.
                                                                        La santé ? Celle des labos pharmaceutiques (Bachelot étant leur agent commercial N°1) leur suffit.
                                                                        L’éducation ? Aucun intérêt à part l’école d’élite pour leur petit.
                                                                        Mais je gage qu’ils en parleront au moment des élections, comme d’hab.

                                                                        A votre avis, combien de temps encore, les sarkoboys qui nous gouvernent vont nous prendre ouvertement pour des benêts de compétition, ou, si vous préférez un terme plus cru : des cons finis ?
                                                                        Oh, certainement jusqu’à ce qu’ils soient virés par les huissiers.

                                                                        • 65beve 65beve 20 septembre 2010 19:08

                                                                          Bonsoir les gens,

                                                                          Le risque d’attentat terroriste est proportionnel au bilan désastreux de notre politique étrangère et de notre alignement sur les USA.

                                                                          Ce qui est remarquable, c’est que nous sommes pour le moment épargnés vu la côte en chute libre de ma douce France auprès des autres états.

                                                                          Merci à l’auteur pour son article.

                                                                          cdlt
                                                                          bv


                                                                          • FrenchGreg 20 septembre 2010 19:22

                                                                            On verra bien si la menace terroriste sera toujours un mythe si un de vos proches est tué par un illuminé dans un métro ...

                                                                            Encore un ènième article contre le gourvernement (il y en a 10 par jours), on est d’accord, ils le méritent, mais on a jusque là la chance de vivre dans un pays sur, grace a des gens qui prennent des risques pour assurer notre sécurité. 
                                                                            Que tous les bisounours me moinssent.

                                                                            • Philippe Sage Philippe Sage 21 septembre 2010 18:30

                                                                              @FrenchGreg : non, cet article n’est pas contre le gouvernement mais contre une façon de faire de la politique. D’esquiver les vrais sujets. Contre une exploitation à outrance de la peur. C’est bien différent. C’est un fait, monsieur, ce gouvernement ne rassemble pas, comme serait sa mission, don devoir, il divise, par les peurs. C’est un fait, je le répète ..

                                                                              Je ne suis pas un bisounours, je sais fort bien que nous visons dans un monde dangereux. Je sais, comme vous, que nous pouvons, demain, être la cible de terroristes. Seulement, nous sommes une cible depuis des décennies. DES DÉCENNIES ! La preuve : le plan Vigipirate qui ne débande pas. Et alors ? Hein ? On va faire quoi ? J’ai répondu un peu plus haut ... Or donc, la menace n’est pas un mythe, monsieur, mais qu’on ne nous fasse pas chier avec. ON LE SAIT ! On vit avec. Vous êtes au courant, non ?

                                                                              Quant à la sécurité que vous évoquez, qu’entendez-vous par sécurité ? Qu’est-ce pour vous que la sécurité ?
                                                                              Vous connaissez la phrase, célèbre : si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour ta sécurité, alors tu ne mérites ni l’une, ni l’autre.
                                                                              Et tiens, je vais renvoyer sur Sarkozy qui dit : « Gardons la tête froide ! » .. J’approuve. Totalement.


                                                                            • foufouille foufouille 20 septembre 2010 19:57

                                                                              le socialo pense surtout au caviar


                                                                            • latitude zéro 20 septembre 2010 20:51


                                                                              Calmos

                                                                              « La pose de bombes aveugles sur une population est le summum de la lâcheté..... »

                                                                              Pour ne prendre qu’un seul exemple parmi DES DIZAINES, le bombardement au phosphore blanc des Gazouis, homme femmes et ENFANTS, c’est le summum de quoi !

                                                                              Bien sûr qu’il existe quelques désespérés qui ne rêvent qu’à se faire péter au milieu d’une foule de préférence occidentale, d’un poseur de bombes dans le métro , tant la haine de l’occident est à son summum justement.

                                                                              Quels sont les vrais cons (dont vous faîtes partie),qui auront provoqué ça ?


                                                                            • Philou017 Philou017 20 septembre 2010 20:51

                                                                              N’empêche que le jour ou cela va péter....car cela va péter.....ils serons les premiers à se plaindre et à fustiger (la routine) le manque d’anticipation de « C’gouvernement pourri »......

                                                                              c’est pas moi qui fustigerais le manque d’anticipation du gouvernement. Au contraire il anticipe fort, je trouve...

                                                                              SCENARIO POSSIBLE : Sarko étant en difficulté, certains ont demandé à des services Américains d’activer « Alqaida au Magheb » contre des citoyens Français. Les Américains etant copains comme cochons depuis 2005 avec les militaires et DRS Algériens, ceux-ci vont contacter leurs copains de l’Aqmi afin de reorienter les actions « terroristes » vers des Français, tout ceci afin de donner le change et de permettre à sarko 1er de jouer les zorros.

                                                                              Michel Germaneau est enlevé le 19 Avril. L’état Français lancera une action de force trois mois plus tard, alors que bizarrement des négociations sont en cours. Si l’opération réussit, cela redorera le blason de Sarko & Co. Helas, l’otage est abattu.
                                                                              Septembre 2010 : de nouvelles menaces « terroristes pèsent sur la France ». D’où vient l’avertissement ? d’Algérie bien sur. Une femme terroriste serait sur le point de commettre un attentat.

                                                                              L’affaire Germaneau ayant capoté, on décide d’enlever d’autres otages, au Niger cette fois. Et bien sur des otages Français d’Areva, grande entreprise Nationale. Le raid, assez novateur (on va chercher les otages loin à l’étranger), aurait visé en premier « une mission d’information » qui venait de France et de l’étranger.
                                                                              Ca marche pas, alors on se rabat sur .... la résidence des gens d’Areva, et on en enlève une demi-douzaine. Donc, c’est bien Areva et la France qui étaient spécifiquement visés. Curieux cette obstibation à chercher les Français, ca manque pourtant pas d’entreprises etrangeres au Niger....

                                                                              En attendant, la « femme Kamikaze » parcourt les rues de Paris. Ca m’étonnerait pas qu’un Hortefeux rayonnant vienne nous annoncer l’arrestation au premier 20H....

                                                                              Alors Calmos, t’en penses quoi de mon scénario ?

                                                                              Qui pour des raisons politiques en viennent à soutenir , en la niant , la menace terroriste bien réelle ; du fait de la présence sur notre sol d’islamistes dont la lâcheté n’est plus à démontrer

                                                                              Moi ; c’est pas des raisons politiques, c’est du raisonnement tout court. Il ya toujours une logique derriere tout ça.

                                                                              Un barbu ca va, trop de barbus, c’est des barbouzes...


                                                                            • les12singe 20 septembre 2010 19:42

                                                                              La peur est le meilleur instrument du système. Des gens qui ont peur, on leur fait faire n’importe quoi. Là où commence la peur la dictature n’est pas très loin. Election de 2012 Boycott générale que meurt la démocratie pour que vive la liberté.


                                                                              • Gabrielle Oster 20 septembre 2010 20:13

                                                                                Entièrement d’accord, merci pour l’article. Ce qui est dommage, exaspérant, etc, c’est qu’à part être d’accord, on ne puisse rien faire !
                                                                                Nathalie


                                                                                • L'Auvergnat L’Auvergnat 20 septembre 2010 21:09

                                                                                  Le triumvirat SARKO - BESSON de cloches et HORTEFEUX d’artifices nous jouent à nouveaux la partition AL QAIDA.
                                                                                  Tout le monde aux abris.
                                                                                  Je suis dans un petit village en Haute Loire (300 habitants tout de même), nous ne sortons plus et nous soupçonnons tous les habitants.

                                                                                  Sale race de gouvernement.


                                                                                  • ChatquiChouine ChatquiChouine 20 septembre 2010 21:10

                                                                                     Boaf, vous croyez encore que les alertes « vigie pirate » font encore peur à quelqu’un, franchement.
                                                                                     En Province, on sait que s’il y a menace, c’est Paris qui est concernée et à Paris, de ce que j’ai pu voir en me déplacement régulièrement sur Roissy pendant ces périodes, c’est surtout...que ça emmerde tout le monde.
                                                                                     Certes, il y a Mémé qui est contente de se voir cernée par tout ces militaires en uniforme, la posture martiale, le regard dur....sûr, c’est pas aujourd’hui qu’on lui piquera son sac à mamie, mais c’est cette même grand mère qui peste quelques instants plus tard car elle ne trouve plus de poubelles ou jeter la crotte de son Chiwawa....ah misère.

                                                                                     Et si un étourdi a eu la bêtise de s’éloigner de sa valise pendant plus de 30 secondes, je vous dis pas ! cordon sanitaire, circulation bloquée, obligé de faire des détours pas possible pour rejoindre son terminal...le cirque complet.

                                                                                     Alors Vigie pirate, cela alterne entre le soulagement des uns et l’énervement des autres, mais la peur, franchement, pas vraiment.
                                                                                     Si un jour, ça pète, il est clair que la tension sera palpable, mais déclencher « Vigie Pirate » pour faire peur, c ’est stratégiquement aussi efficace que de nous faire croire que l’on va résoudre les problèmes d’ insécurité en expulsant les Roms...

                                                                                     Le pire, c’est que nos dirigeants sont tellement déconnectés de la réalité que penser qu’il s’agit d’une manipulation n’est pas forcément faux.


                                                                                    • cmoy patou 20 septembre 2010 21:43
                                                                                      La manipulation par la peur
                                                                                      Vous trouverez d’autres fiches sur http://nouvellesociete.free.fr Pour nous contacter : philippe.charreyron@wanadoo.fr
                                                                                      Il se trouve quand même beaucoup de personnes pour douter de la validité du système de l’économie libérale, de la guerre
                                                                                      économique, des personnes qui pensent que certaines évolutions ne vont pas dans le bon sens, qui estiment que, sans revenir en
                                                                                      arrière, il faudrait peut-être changer de direction.
                                                                                      Toute remise en cause du système est dangereuse pour ceux qui en tirent les ficelles. Alors on va utiliser la peur pour que, surtout, rien
                                                                                      ne change.
                                                                                      Les politiques utilisent la peur pour nous persuader de voter pour eux. Ils agitent selon leur électorat :
                                                                                      - peur du chômage
                                                                                      - peur des agressions
                                                                                      - peur de l’autre (l’étranger)
                                                                                      - peur de perdre ce que l’on possède
                                                                                      - peur du lendemain
                                                                                      - et surtout la peur de l’inconnu : n’essayez pas autre chose, un autre système, n’osez pas de changements forts, vous
                                                                                      prendriez un risque énorme !
                                                                                      De façon très insidieuse, c’est également pour celui qui voudrait s’élever contre la pensée unique (la croissance, la compétition, la
                                                                                      consommation ne peuvent en aucun cas être remis en cause) la peur d’être « sanctionné » -moins bien noté, voire pénalisé dans son
                                                                                      travail-, d’être regardé de travers par ses voisins, d’être considéré comme un utopiste à coté des réalités, etc…
                                                                                      Cette utilisation de la peur n’est pas le propre des politiques. Les publicitaires en usent également, de façon plus ou moins ouverte. Ils
                                                                                      jouent sur diverses peurs, selon les produits :
                                                                                      - pour tout produit : peur de laisser passer une occasion, de louper quelque chose, peur de manquer :
                                                                                      o dans une société de surabondance, la publicité arrive à créer l’illusion de la rareté (« à saisir ! »), en nous disant
                                                                                      qu’une occasion est unique et ne se représentera pas, (ce qui, bien sûr, est faux), en argumentant sur la durée ou le
                                                                                      stock limité, etc.…
                                                                                      - pour les produits financiers, les assurances… : peur du lendemain
                                                                                      - pour les médicaments, les produits cosmétiques : peur de vieillir, peur d’être malade, peur de mourir
                                                                                      - pour tous les produits « de mode » (vêtements, mais aussi produits technologiques à évolution rapide), c’est selon les cas :
                                                                                      o la peur d’être à l’écart (si vous ne possédez pas tel article, vous ne faites pas partie du groupe)
                                                                                      o la peur d’être dépassé (si vous n’achetez pas la dernière version de tel appareil, vous ne serez pas performant)
                                                                                      o ou, pire encore, la peur de ne pas être aimé (si vous ne possédez pas tel produit, vous ne pourrez pas plaire)
                                                                                      Ces peurs ont un effet très fort car elles renvoient à des besoins fondamentaux de chaque individu : besoins de sécurité, besoins de
                                                                                      lien social, besoins d’estime des autres (voir le chapitre sur la satisfaction des besoins humains et la pyramide de Maslow).
                                                                                      Ces manipulations par la peur sont insidieuses. Elles n’ont rien à voir avec les menaces de mort qu’une dictature fait peser sur ses
                                                                                      citoyens. Mais la consommation d’antidépresseurs est là pour prouver leur réalité !
                                                                                      Nota : si ces peurs ne sont pas utilisées sciemment pour manipuler électeurs et consommateurs, si elles sont entièrement
                                                                                      justifiées par le système dans lequel nous vivons, autrement dit si nous avons raison d’avoir peur… c’est que le système n’est
                                                                                      pas bon et qu’il faut en changer !!!
                                                                                      Des conséquences :
                                                                                      La sagesse populaire a raison de dire que la peur est mauvaise conseillère.
                                                                                      - En introduisant dans un choix une notion de danger, et donc d’urgence, elle nous dissuade de prendre le temps, elle limite
                                                                                      nos capacités de réflexion. Nos choix sont biaisés, au profit des manipulateurs.
                                                                                      - Elle doit être compensée par un dérivatif, quelque chose qui va la faire oublier : ce sera la consommation, qui donne
                                                                                      l’illusion d’être maître du jeu (je désire / j’achète) alors qu’elle est la preuve de la manipulation.
                                                                                      - Elle crée un réflexe de repli sur soi, de protection : perte de solidarité, développement des égoïsmes, qui vont contribuer à
                                                                                      entretenir la peur. L’autre devient un inconnu, et tout ce qui est inconnu fait peur.
                                                                                      N’ayons pas peur d’essayer autre chose !

                                                                                      • pierrot123 21 septembre 2010 09:06

                                                                                        100% d’accord.
                                                                                        Le plus triste, c’est qu’aujourd’hui encore, quand on demande : « mais comment on fait tomber TROIS tours avec DEUX avions ? », les gens (la plupart, même nos amis) nous regardent comme de doux illuminés, ou, encore pire, de dangereux amis de Ben Laden...
                                                                                        Comme quoi : plus c’est gros, mieux ça passe.


                                                                                      • Laurent T 20 septembre 2010 22:27

                                                                                        Je voudrais bien que FFi jette un cou d’œil sur le verset de la « Bible » qui suit ,et me dire quel est le plus violent des 2 le Coran ou la Bible

                                                                                        « Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire » (Deutéronome 20:10–17

                                                                                        La critique doit être impartiale


                                                                                        • Laurent T 20 septembre 2010 22:33

                                                                                          Encore un autre FFi

                                                                                          « Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31:17–18).
                                                                                           
                                                                                          Horrible !!!!!!!!!!!! non ?


                                                                                          • Laurent T 20 septembre 2010 22:46

                                                                                            Vous voyez FFi

                                                                                            C’est facile


                                                                                            • BA 20 septembre 2010 22:47

                                                                                              Affaire Bettencourt : l’ex-comptable confirme les dons d’argent à Woerth.

                                                                                              L’ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout, accuse à nouveau Patrice de Maistre d’avoir versé 150.000 euros à Eric Woerth pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, dans un entretien exclusif à « Complément d’enquête » diffusé lundi sur France 2.

                                                                                              Le gestionnaire de la fortune de l’héritière de l’Oréal, Patrice de Maistre, « vient me trouver dans mon bureau et il me dit : « Claire, j’ai besoin de 150.000 euros ». Alors je lui demande pour quoi faire, et il me dit : « Je dois donner ces 150.000 euros à M. Woerth pour la campagne électorale de M. Sarkozy » », explique Claire Thibout dans l’émission.

                                                                                               

                                                                                              http://www.liberation.fr/politiques/01012291337-affaire-woerth-l-ex-comptable-de-bettencourt-maintient-ses-dires


                                                                                              • pierrot123 21 septembre 2010 00:00

                                                                                                Proposition de scénario :
                                                                                                Le Jeudi 2 Septembre va se dérouler une manifestation monstre, au sujet des retraites...
                                                                                                Si cette manif regroupe encore plus de monde que celle du 7 Septembre, ce sera très mauvais pour nos gouvernants...

                                                                                                Alors...Une bonne petite montée en pression, juste avant la manif, pour en faire réfléchir quelques uns...
                                                                                                Tiens, on parle justement d’une femme kamikase, qui serait en vadrouille, « introuvable », et qui pourrait bien rôder côté manif, va savoir...
                                                                                                Et puis au besoin, on fait un ch’ti « false flag », genre les bâtons de dynamite (bidon), au magasin du Printemps, en Décembre 2008...

                                                                                                Tu veux vraiment un dessin ?


                                                                                                • Christoff_M Christoff_M 21 septembre 2010 00:04

                                                                                                  Cela permet de renforcer la surveillance générale....

                                                                                                  Nous ne sommes plus loin du FBI ds les séries à deux balles de la une, ou de Brazil pour les connaisseurs ou un escadron armé et casqué va débarquer chez vous, casser votre porte vous menotter contre le mur, et vous emmenez devant le regard médusé de vos proches...

                                                                                                  Tout cela pour un mail, un sms, un coup de fil, mal interprété par des psychopathes au service d’Hortefeux... vous subirez garde à vue et blague douteuse à l’appui... et si vous éveillez le moindre soupçon terroriste ou pédophile, bonjour les dégats !!

                                                                                                  Rappelez vous Brazil des monthy pythons ou un des héros du film est arrété et torturé par un de ses anciens amis, « au service de l’état » qui stresse et l’insulte en le cuisinant !!

                                                                                                  Cela permet une surveillance accrue sur le territoire au moment ou les autorités craignent surtout une fin de mois de Septembre houleuse et agitée !! j’attends les réactions avec vos prochains impots locaux !! enccore un signe de progrès de la France actuelle...
                                                                                                  (plus 11% à Montreuil, merci madame Voynet, tout le monde n’est pas un gestionnaire né !!)

                                                                                                  Manquerait plus qu’il y ait un rattrapage d’impôt ou de cotisation sociale en fin d’année...
                                                                                                  Ce serait l’explosion sociale !! n’oublions pas que Estrosi, Sarkozy, Hortefeux, Besson, Morin,
                                                                                                  Mam, Bachelot, sont avant tout des bons bourgeois pétochards, qui n’ont peur que d’une chose, nouveau Mai 68, et mise en danger de leur classe de parvenus sociaux !!

                                                                                                  Vous savez ceux qui comme des valets aux services des riches, disent merci aux grands de ce pays, prouvant leur caractère carpettes, par des ristournes ordonnées à Woerth, le Sarkozy et la Parisot, étant tres reconnaissant aux grandes fortunes et différents réseaux dont certains francs macs de ce pays, qui les ont amenés à coup de pub de com et de Séguéla (le monsieur qui pense qu’une montre chère est un signe de réussite, quel vulgarité !!)
                                                                                                  aux sommets et aux places de glorioles et de façades de ce pays, les tireurs de ficelles, très riches, restant dans l’ombre et protégeant leurs commanditaires !!

                                                                                                  A ce sujet je vous conseille le film de Arestrup, le candidat, qui donne une excellente vision de la mascarade politique dans notre pays, yvan Attal est excellent....
                                                                                                  Aux états unis, ils ont aussi leur « empty suit », leur homme sandwich au pouvoir, et le fait qu’il soit noir n’est pas un progrès mais une idée machiavélique des Minc, Séguéla et autres Garaud américaines, le vrai pouvoir étant dans les mains de conseillers et haut fonctionnaires restés fidèles à la dynastie Bush et madame Clinton étant la pour donner le change d’une démocratie dirigée par des financiers internationaux, la fondation Clinton étant un cadeau aux services rendus par le couple pour la classe des superriches américains...

                                                                                                  Sarkozy essaie de faire la même chose, mais son coté rustre et parvenu ne passe pas auprès d’une certaine élite française, voir l’affaire Bettencourt qui sort au bien mauvais moment !!
                                                                                                  Il n’a pas l’éducation, ni la culture des Clintn et des Obama, ne connais pas les « codes »... on est bien loin de Chirac, d’ou notre image pitoyable au niveau international et les pertes de contrats commerciaux qui vont avec, plus il l’ouvre et plus on perd des contrats !!

                                                                                                  Autre erreur, le pauvre Sarkozy pensait que le fait d’avoir une mannequin au bras, redorerait son image (elle est belle ma femme, elle est jeune...), alors que c’est une catastrophe et nous sommes la risée de nombreux pays, preuve encore de son inculture crasse et de son coté parvenu, m’as tu vu !!??
                                                                                                  De nombreux pays ne peuvent pas dire tout haut, ce qu’il pensent, du pantin et de sa fifille décervelée volage et légère, au niveau cerveau aussi, bien loin de Cecilia qui l’avait amené de Neuilly à l’Elysée...


                                                                                                  • Harry Tuttle 21 septembre 2010 02:03

                                                                                                    Top crédibilité pour une gouvernement qui annonce l’imminence d’attentats en France...et qui n’a pas vu venir et ne s’est pas prémuni contre de nouvelles prises d’otages de ses ressortissants au Niger...autour d’un site stratégique pour l’industrie nucléaire et après la mort de Michel Germaneau dans les circonstances que l’on sait en juillet...les activités de l’AQMI et sa mort aurait du leur mettre la puce à l’oreille qu’il se passait quelques choses dans le secteur et organiser une prévention et une protection crédible...

                                                                                                    Au lieu de cela, après une période d’insouciante inaction... aujourd’hui on positionne un satellite, on mobilise des forces spéciales, on sillonne le ciel à bord d’avions de reconnaissances et d’observations, on installe une base opérationnelle et des hommes en armes...et ses gens veulent nous faire croire qu’ils sont capables de la moindre anticipation des évènements ?...

                                                                                                    Mais le bruit médiatique fait autour de cette nouvelle affaire masquera lui aussi pendant un temps l’absence de traitements et de solutions des problèmes essentiels et quotidiens...et ce qui peut sembler être au départ une défaillance dans la gestion des menaces réelles celles là...servira à nourrir le bruit médiatique et le foyer qui nous enfume tous...


                                                                                                    • Harry Tuttle 21 septembre 2010 02:11

                                                                                                      Des talonnettes explosives peut être ?...


                                                                                                      • pens4sy pensesy 21 septembre 2010 02:41

                                                                                                        Bush a été réélu en surfant sur les « attentats » du 11/09. Cela donne peut-être des idées au squatter de l’Élysée compte tenu de sa chute de popularité et de l’échec des contre-feux « Roms ».

                                                                                                        Fait-il ainsi sonder l’opinion en donnant à manger aux médias d’Etat des « risques d’attentats »  ? Probable. Pour voir si ça fait peur ? Sûrement.

                                                                                                        Ses bons conseillers devraient l’envoyer lire sur Agoravox ce que les citoyens pensent de ce genre de manœuvre.

                                                                                                        Tout attentat meurtrier sur le sol français risquerait bien de lui revenir dans la gueule. Le minus devrait bien réfléchir avant de jouer aux allumettes. C’est pas fait pour les petits.

                                                                                                        ++++ pour l’article


                                                                                                        • pierrot123 21 septembre 2010 08:07

                                                                                                          L’objectif de cette intox est surtout de dynamiter la manifestation monstre de jeudi prochain.
                                                                                                          Personne ne doit se laisser intimider...


                                                                                                          • Martin D 21 septembre 2010 10:24

                                                                                                            oui, au JT de 20 heures si on parle durant 5 minutes de la menace terroriste + 20 minutes d’infos inutiles (sport + theatre + films ...) il ne reste plus que 5 minutes d’infos, on oublie donc l’affaire bettencourt, karachi, les retraites, les pb d’éducation, d’emploi, de santé, etc....

                                                                                                            bref, on manipule le peuple...


                                                                                                          • Analis 21 septembre 2010 16:22

                                                                                                            Grande nouvelle, la France et l’Europe sont menacées par Al-Qaïda au Maghreb, fantômatique organisation composée de quelques dizaines de hères réduits à se cacher en plein désert, réduits depuis des années à commettre des enlèvements ou des meurtres isolés. La comédie du complot islamiste n’a sans doute pas fini d’être ressortie et mise à toutes les sauces.

                                                                                                            Nous sommes au neuvième anniversaire d’une tentative d’attentat sous faux drapeau destinée à entraîner la France dans la guerre anti-terroriste, ratée mais non sans avoir causé d’énormes dégâts. Alors que se jouait déjà depuis deux jours la comédie des attaques aux lettres piégées à l’anthrax. Le pouvoir français essaie de nous rejouer les mêmes mascarades que le gouvernement Bush ressortait à ses citoyens jusquà plus-soif, dans les mois qui ont suivi le 11-9. Agitant des menaces d’attentats dont ils avaient soit-disant pris connaissance grâce à des sources confidentielles, les mêmes qu’ils avaient soit-disant ignorées avant le 11-9.


                                                                                                            • Den 22 septembre 2010 13:14

                                                                                                              Tout ceci n’est donc qu’une manipulation gouvernementale...

                                                                                                              Cependant je m’interroge sur un point : compte tenu du nombre très très important de commentaires, réactions ici et ailleurs qui vont dans le même sens que l’auteur, reste t’il vraiment beaucoup de français manipulés ?

                                                                                                              Si oui, cela implique que l’auteur et tout ceux qui abondent dans son sens ne sont point manipulables, mais s’estiment par la même, mieux avertis que la majorité de la population......n’est-ce pas un peu hautain voire (osons..) stigmatisant ?


                                                                                                              • Philippe Sage Philippe Sage 22 septembre 2010 14:30

                                                                                                                @Den : Tout d’abord, non, si vous vous penchez sur l’ensemble des commentaires, tous (mais certains ont été censurés, je précise) ne vont pas dans le sens de l’article.
                                                                                                                D’autre part, des commentaires sur un article, ne peuvent constituer un outil de mesure fiable. Ni l’Internet. La grande majorité des internautes, sachez-le, n’interviennent jamais. Tout comme l’immense majorité des auditeurs d’une radio, quelle qu’elle soit, sont « passifs ».

                                                                                                                Quant à votre (tentative de) conclusion, puis-je vous faire remarquer que c’est aller un peu vite en besogne ? Il n’y a - je ne le pense pas - aucun mépris (vous dites « hautain ») simplement certaines personnes ne sont tout simplement pas dupes et le disent, à leur façon. Me concernant, j’ai choisi l’ironie, pratiquement de bout en bout.

                                                                                                                Autre chose : nulle part je ne parle de « manipulation gouvernementale ». En revanche, je sous-entends haut et fort, qu’il y a exploitation (pénible) du « dossier ». Autrement dit, c’est sur la façon de « communiquer » que je m’attache (et ça continue ce mercredi matin, sur Europe 1, avec Frédéric Pechenard). Car, encore une fois, je ne nie pas la « menace ». Elle existe. Depuis des décennies. Nous sommes bien sous le coup d’un plan Vigipirate depuis des années et des années, non ? Que je sache, il n’et toujours pas passé au dernier niveau (écarlate) ?
                                                                                                                Il y a tout de même une marge entre être hautain et ne pas être dupe.

                                                                                                                Nonobstant, puisque vous évoquez ce mot : hautain, puis-je me permettre de vous faire remarquer, qu’il siérait mieux à M. Sarkozy. Je pourrais multiplier les exemples concernant sa personne, oh bien sûr le fameux « casse-toi pauvre con » (qui, vu de ma fenêtre, s’adresse aux citoyens que nous sommes et non à ce que la presse nomma « au badaud du salon de l’Agriculuture) mais, aussi, plus récemment le ton assez méprisant sur lequel il répond aux journalistes. Tiens ! Le 16 septembre dernier, à Bruxelles, répondant à un journaliste de France 2 : »Vous ne devez pas être dans le journalisme depuis longtemps« lui a-t-il dit avec ce rictus si caractéristique. Sans parler de la manière dont il a qualifié les propos de Viviane Reding et Viviane Reding, elle-même, le Luxembourg.
                                                                                                                Voyez-vous quand un président se comporte de la sorte, un président soit quelqu’un dont le devoir - je dis bien : le devoir ! - est de rassembler (pas de diviser et de jouer sur les peurs) il ne faut pas s’étonner que cela puisse déteindre sur les citoyens, donc, oui, dans certains commentaires, mais »certains" seulement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès