• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Oligarchie et gilets jaunes - Che Guevara se gondole !

Oligarchie et gilets jaunes - Che Guevara se gondole !

Redoutable et stratège oligarchie. Qui sait si bien contenir les oppositions en les créant afin de maintenir tout le monde ou presque dans un bocal préétabli. Tu crois avoir le choix, tu es le jeu de ce contre quoi tu luttes, voilà l’astuce ! Ainsi avec les partis politiques. De même avec certains mouvements dits citoyens censés être spontanés, en réalité créés de toute pièce pour concentrer le regard et l’intérêt là où on le souhaite.

Ainsi, à partir de plateformes – You Tube et Facebook – lui appartenant peut-elle faire sortir de l’anonymat dans lequel elle se morfondait une honnête citoyenne lambda, quinquagénaire, hypno thérapeute de son métier avec, tenez-vous bien, comme spécialisation de savoir faire parler les … fantômes ! Une bretonne, tant qu’à faire, petite allusion astucieuse en guise renvoi d’ascenseur aux bonnets rouges – ici ce sont des … gilets jaunes.

Les fameux codes couleur faciles à mémoriser des révolutions orange … Walt Disney est passe par ici !

D’un jour l’autre une vidéo est vue … 5 millions de fois. Sur une plateforme ou tout est truqué et ou le nombre de vues se manipule et s’achète, comme pour les vidéos trafiquées par la CIA censées se dérouler en Syrie, en fait fabriquées en studios, et immédiatement transmises aux grands medias internationaux.

Ici, la dame en question court actuellement les plateaux télé et les studios de radio qui lui déroulent le tapis … rouge … De concert donc, les médias et la passionaria d’un soulèvement populaire qui est une intime des fantômes. La dame ainsi que certains de ses acolytes proposent une action dite citoyenne portant sur … le portefeuille en fait une nième augmentation de l’essence. Qui est comme l’allumette après plein d’autres augmentations de taxes et de factures diverses et variées.

La coupe est pleine pour le cochon de payeur, lui créer de toute pièce un espace pour déverser sa rage est utile pour nos gouvernants. Besoin de décharger avant de repartir de bon pied à la niche. Donc un samedi – aucune retombée sur les entreprises -, histoire d’enquiquiner les gens qui ne s’associent pas à ce mouvement foireux et qui veulent faire leurs courses. Une injonction de ne rien acheter – pas grave, la veille on aura fait les provisions, moins 2 plus 2 égalent la tête à Toto. Et en guise de code couleur le gilet sur la plage arrière de la bagnole.

L’idée de lutter contre la hausse de l’essence en prenant sa bagnole – c’est à dire en dépensant de l’essence – est j’avoue bien trouvée. Malicieuse oligarchie, et pauvres citoyens qui se font avoir.

Mais bon, il parait que l’espoir fait vivre et que croire en un joueur de flute qui te crée de toute pièce une illusion d’action pour faire trembler les colonnes du temple ça s’appelle agir. Bien sûr ! Les manifestants de la lutte contre les lois travail, les ex salariés de Florange et Gandrange – Edouard Martin leur gentil syndicaliste est planqué à Strasbourg au Parlement avec un salaire de ministre -, tous ceux-là, ces combattants du désespoir qui se seront usés les chaussures et le moral à lutter contre mille fois plus fort qu’eux pourraient vous en parler. Seulement voilà, quand on utilise l’indignation et la colère sans utiliser sa matière grise de manière indépendante et qu’on se raccroche un peu vite à une locomotive censée nous faire penser printemps, on prend un risque, celui de se faire avoir, de perdre son temps, de se lancer dans un combat perdu d’avance. Et bien entendu de faire mourir de rire l’oligarchie.

Bloquer le pays, réfléchissons un peu. On bloque les citoyens, les PME et les artisans. Les grands groupes eux font l’essentiel de leurs bénéfices à l’étranger. Idem pour les banques, lesquelles ricanent puis encaisseront les agios suite aux découverts de ces pseudo révolutionnaires qui pendant qu’ils font révolution n’encaissent rien. En outre, si jamais ça durait ce truc, rêvons un peu, ça retomberait sur qui et ça favoriserait qui. Les comptes de l’Etat plongent, la dette augmente, les Rothschild qui encaissent les intérêts exultent et Macron leur fondé de pouvoir avec eux. En attendant tous les autres se sont tirés une balle dans le pied. Les grands groupes s’ils perdent 1% de résultat, les actionnaires eux doivent gagner pareil, donc ça sera sur le dos de la masse salariale, salaires ou prestataires externalisés.

Tout ça me fait penser au village gaulois. On s’excite entre soi on sort les poissons de Bonnemine, on se fout sur la tronche au sein du village au lieu de lutter contre les romains. Puis tout rentre dans l’ordre à la page 44. Banquet, sangliers, barde attaché dans l’arbre, on picole, on rigole et on recommence comme avant. C’est ça, les gaulois.


Moyenne des avis sur cet article :  2.03/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • berry 13 novembre 17:19

    Votre hypothèse d’une manoeuvre de l’oligarchie n’est pas étayée, c’est un idée qui vous passe par la tête, rien de plus.

    Le début de ce mécontentement correspond au moment ou le prix du diésel a rejoint le prix de l’essence, après avoir augmenté de 25 % en 18 mois.

    http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/prix-des-carburants/s-1762-evolution-du-prix-du-gazole.php

    Il est également prévu de nouvelles augmentations des taxes en 2019. Si le prix du brut devait atteindre des records, ce qui n’est pas le cas actuellement, le prix à la pompe monterait à 2,15 € le litre.

    Les millions de consommateurs de diesel se sentent piégés, ils font beaucoup de kilomètres et la facture devient énorme, alors que le gouvernement de technocrates est à coté de la plaque ; il leur propose d’acheter des voitures électriques à 30 000 € pour consommer moins, alors que les 2/3 des français n’ont pas les moyens de s’acheter une voiture neuve. C’est comme s’il leur disait « vous n’avez pas de quoi manger du pain, alors mangez de la brioche ! »

    Ajoutez à cela l’augmentation de la CSG pour les retraités, les 80 km/h sur les routes, les amendes, les cartes grises, les tracasseries administratives à n’en plus finir...

    Circonstance aggravante dans ce contexte, les seuls vrais bénéficiaires des réductions d’impôts sont les assujettis à l’ISF. Voilà des raisons économiques bien suffisantes pour expliquer ce mouvement.


    • christophecroshouplon christophecroshouplon 13 novembre 18:29

      @berry
      Basses frequences votre pseudo analyse, aussi credible que les pensums de la presse economique, parfait pour le Figaro


    • picpic 14 novembre 13:57

      @berry

      il faut vous réveiller...aucune action de ce genre n’a de réelle importance.
      les manifestations de ce genre font partie intégrante du mécanisme de soumission.

      lorsque l’esclave sort dans la rue et désigne son maitre du doigt en disant, je ne veut plus être votre esclave...il révèle qu’il l’est toujours, pire encore, il l’affirme haut et fort !

      tous ces ignorants en gilet jaune...s’ils voulaient vraiment modifier les choses, videraient leurs comptes bancaires et transformeraient tout ça en or...
      car le gouvernement ne sert que l’argent.
      et c’est ceux qui possèdent l’argent qui sont écouté...donc, les banques...hors, si tout s’extrait des banques et retourne dans les poches de citoyens...qui croyez vous qu’on écoutera ?

      le coeur de notre soumission, n’est pas liée au gouvernement et au pouvoir qu’on leur donnerait et tout le subterfuge des médias et de la politiques, c’est de nous faire croire ça !
      Car notre pouvoir n’est pas là !
      Il est dans les banques, c’est ça qui fait tout fonctionner, la valeur de notre travail, de notre sueur et notre sang, de notre temps de vie que l’on donne aux financiers.

      et le coeur du problème de notre civilisation est que tout est aujourd’hui capté par les marchés financier au nom du profit.
      et l’essence de ce « tout » capté par les marchés financier...c’est notre temps de vie ! la seule et unique valeur absolue d’un être humain : son temps.

      je le répète encore une fois...sortir son argent des banques ET le transformer en valeur tangible, physique comme l’or, c’est la véritable solution.
      si ça se fait en masse...croyez moi, là, ça va réagir...


    • NEMO NEMO 13 novembre 17:42

      Quand Che Guevara regarde les radios trottoirs dans son mausolée climatisé de Santa Clara et qu’il voit des chiens de Pavlov dégurgiter la soupe officielle en croyant que c’est eux qui l’ont cuisinée, il ne se gondole pas ; il pleure !


      • Trelawney Trelawney 13 novembre 17:52

        Quel est le point commun entre un « gilet jaune », l’auteur de cet article pompeux, un syndicaliste, un fonctionnaire, un « honnête travailleur », un « riche » patron, un ministre, un député, une femme au foyer etc ?

        Ils ne recherchent pas une place au soleil, ou de la justice sociale, ou un meilleur avenir pour leurs enfants ou (rigolons un peu) une planète moins polluée. Non rien de tout cela !

        Ils veulent seulement et simplement être gavés ! Et être gavé jusqu’à ce que ça explose. Aussi dès qu’ils sentent que l’économie, c’est à dire tout ce qui touche à l’argent ne peut plus les gaver et bien ils partent tous en vrille.


        • christophecroshouplon christophecroshouplon 13 novembre 18:30

          @Trelawney
          Screugneugneu !


        • Trelawney Trelawney 13 novembre 19:08

          @christophecroshouplon
          Quel est le rapport entre l’augmentation du carburant et la sauvegarde de la planète ?


        • capobianco 13 novembre 19:16

          @Trelawney
          «  Ils veulent seulement et simplement être gavés ! »
          Quelle analyse ! Vous avez oublié les chômeurs, rmistes, voir ceux qui vivent dans la rue, plus on est de fous plus on rit ? La majorité des gens veulent vivre au mieux la seule vie qu’ils auront, un travail, des vacances, s’éduquer, se soigner, vouloir une vie meilleure pour leurs enfants etc.... et la justice. « Se gaver » est réservé à nos « élites » et si çà « pète » moi je souhaite qu’ils en prennent plein la poire et qu’ils partent « en vrille ».


        • carotte47 13 novembre 20:08

          @capobianco Cette manifestation ne servira à rien..sauf à déclencher un chaos si le mouvement persiste... Bien sûr que les RMIstes, les chômeurs, les retraités sans le sou en ont marre...simplement ils ne voient pas pourquoi et comment on en est là....Combien sont conscientisés ? Combien refusent d’aller voter .. ;combien croient encore à la démocratie qui n’a de démocratie que le nom ? Combien font l’effort de se cultiver ? La plupart sont des autruches avec la tête dans le sable.....alors, les puissants font ce qu’ils veulent...voilà tout ! Et les élites, même si ça pète, ne seront pas en danger....


        • Trelawney Trelawney 13 novembre 20:57

          @capobianco
          10 c’est les besoins des humains sur cette planète et 3 c’est ce que cette planète peut offrir pour satisfaire ces besoins. Les 7 autres sont fournis à crédit avec invention de monnaie tout ça tout ça
          La monnaie c’est juste du papier sur lequel on a mis un dessin et qui évite aux humains de s’entre-tuer pour avoir de la nourriture.
          Le jour où il faut limiter es besoins parce qu’on ne peut plus continuer à satisfaire ce beau monde, on met des taxes et divers. Cela se nomme « maintien des équilibres ». Mais l’humain qui ne peut plus être gavé comme avant met un gilet jaune et bloque les routes où alors il vote Trump pour faire chier tout le monde, ce qui revient au même


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 novembre 21:08

          @Trelawney

          Vouais. Faut que les ploucs ne produisent plus ta bouffe ... Chacun pour soi et Dieu pour tous .


        • capobianco 14 novembre 07:13

          @carotte47
          «  Cette manifestation ne servira à rien..sauf à déclencher un chaos si le mouvement persiste... »
          C’est devenu le crédo aujourd’hui, « çà sert à rien » !!! Sûr que ne pas réagir sert à quelque chose....... Le chaos est déjà là pour 10 million sous le seuil de pauvreté, 6 million de chômeurs entre autres. 
          Pour le reste je suis d’accord que la conscience politique est au plus bas mais cela n’est pas un hasard. Tout est fait en ce sens de l’école aux infos et aux programmes télé débiles. Voyez, même sur le net certains, pourtant conscients des problèmes, vantent l’abstention. Aussi quand les gens se révoltent, même mal organisés, je pense qu’il faut soutenir et participer car c’est justement la preuve que tout n’est pas perdu. 
          Et puis, ce n’est pas nouveau cette sensation que rien rie peut changer, c’était pareil avant 68 et si l’histoire ne se répète pas la résistance est contagieuse quelle que soit sa forme.
          «  .alors, les puissants font ce qu’ils veulent...voilà tout ! Et les élites, même si ça pète, ne seront pas en danger.... »
          Donc tout est fini, plus d’espoir pour « ceux qui ne sont rien » ? Désolé je ne vous suis pas !


        • capobianco 14 novembre 07:32

          @Trelawney
          «  Le jour où il faut limiter es besoins parce qu’on ne peut plus continuer à satisfaire ce beau monde, on met des taxes et divers »
          C’est donc çà l"avenir ? Moi je pense que la solution est dans le partage, les seuls qui se gavent sont les 1% qui possèdent presque autant que tout les autres et qui bénéficient toujours plus. A quoi sert de gagner 46000€ /jour comme les patrons de l’automobile ? Vous mettez tout le monde dans le même sac, vous ne voyez pas l’énormité de cette injustice économique qui sème la misère et le désordre. 
          Vous parlez des besoins des humains mais desquels, ceux qui survivent, ceux qui vivent de pas grand chose ou de ceux qui possèdent tout et le pouvoir ? Tous responsables, ben voyons et surtout ne changez rien .... 


        • Trelawney Trelawney 14 novembre 08:16

          @capobianco
          Moi je pense que la solution est dans le partage
          Encore faut-il qu’il y ait quelque chose à partager. Les 1 % comme vous dites sont riches d’argent et de biens complètement virtuels. la capitalisation boursière d’Apple est de plus de 1000 milliards de $. Cet argent n’existe pas, est sujet a des fluctuations et ne sert que de caution aux prêts (encore de l’argent virtuel) que les banques consentent à cette société pour la faire fonctionner. Et ce système est identique pour toutes les sociétés dans le monde
          Aussi les banques aspirent tout le cash qu’elle peuvent sous forme de remboursement de crédit, d’abonnements, de taxes des états, de prélèvements sur les salaires. Cette argent sert de fond de secours lors de crise économique où une partie de cet argent virtuel disparait par accident.
          Le banquier, le chef d’état, l’ouvrier, le citoyen tout le monde est inter dépendant d’un système économique qu’on ne peut changer et qui est bâti sur du sable.
          Pour éviter le désastre (retour à la barbarie) on assèche provisoirement l’entonnoir qui sert à nous gaver en attendant des jours meilleurs. Forcément ça coince, car tous les humains ne veulent qu’une seule chose : être heureux en jouissant des biens faits du progrès technologique et ce bonheur est entièrement égoiste


        • capobianco 14 novembre 14:14

          @Trelawney
          «  Encore faut-il qu’il y ait quelque chose à partager. »

          Ah, je ne m’attendais pas à celle là !!!!! B Arnaud + 40 milliards de bénéfice en 2017 c’est du vent, (c’est juste un exemple...) les 80 milliards d’évasion fiscale idem, les 46 000 € que gagnent chaque jour les pdg de renault et peugeot, c’est rien, les 40 milliards de cadeaux aux grandes entreprises (cice) c’est des cacahuettes, les 4 milliards de cadeaux sur l’isf un leurre et je ne parle pas des possibilités largement offertes « d’optimisation fiscale » ???? Franchement il faut arrêter la fumette çà vous rend aveugle...
          Et oui « largent qui n’existe pas » mais qui permet aux possédants des vies somptuaires, d’être propriétaires de la moitié du monde et çà n’existe pas ? Et bien sûr nous sommes tous coupables et dans le même bateau , sauf que nous on écope pour vous bénéficiaires de fortunes qui n’existent pas. Les yatch, les jets privés, les villas somptueuses pour ne parler que d’éléments matériels ah non, çà n’existe pas, un phantasme de jaloux... Vous en êtes des 1% ou vous êtes totalement soumis à ces gens ?


        • Sparker Sparker 14 novembre 15:20

          @capobianco

          +1, ami...


        • hunter hunter 14 novembre 15:38

          @carotte47

          Ça ne persistera pas ! Le petit marquis, par la voix de ses courtisans a prévenu que si la sacro-sainte libre circulation est touchée, il mandaterait ses sbires à casques, matraques, gaz lacrymo et hop, pan pan cul cul sur la tronche des gilets jaunes !

          Les forces de l’ordre vont pouvoir s’entraîner un peu IRL ( comme Bennalla en son temps), sur de la valetaille absolument pas entraînée, désarmée, bête à bouffer du foin....enfin du diesel en l’occurrence !

          Les forces de l’ordre hésitent à corriger de la « chance pour la France », mais du souchien victimisé, là ils vont s’en donner à cœur joie !

          Dès le moindre petit bobo et la moindre petite trace de sang, toute cette plèbe soumise rentrera bien sagement chez elle....après elle ira compléter le réservoir pour compenser ce qu’elle a bouffé comme carburant dans sa petite manif’ ridicule, puis elle passera chez carrouf’ et ensuite direction la maison car Hanouna va commencer sur l’écran plat !

          Et puis le lendemain, au boulot, ça se défoulera un peu sur les réseaux sociaux, et dans une semaine on en parlera plus, parce que faudra préparer Noël, la grande fête de la conso, ou on va se gaver et se bourrer la gueule et essayer de trousser la jolie femme du voisin ou du collègue !

          Ce papier est aussi excellent, que ce petit exutoire du 17/11 est pathétique !

          Comme l’écrivait un camarade plus haut, sortir sa thune des banques serait bien plus utile, et ne plus payer qu’en cash, pour éviter que les banques se sucrent sur toutes les transactions électroniques (carte, zinzin, etc, etc....)

          Mais bon « ah c’est trop génial comment c’est pratique : » ( cri du bobo fasciné payant sa baguette sans contact....eh oui, même dans ma petit sous-prèf’ de 4000 habitants, il y en a....)

          Allez les mougeons, haut les cœurs ! Vous passez votre temps dans des embouteillages que vous ne contrôlez pas, mais là au moins, vous allez perdre votre journée dans des embouteillages que vous aurez crées vous-mêmes !

          Magnifique, quel progrès !

          Mais bon....c’est moderne, c’est « la révolution face book » ( combien de fois a-t-on entendu cette connerie par les psittaciformes non-chômeurs des mainstreams..... ?), c’est « trop bien, tellement hype ! »

          Ce pays est vraiment ridicule, en état de mort clinique cérébrale !

          Logique que toute notre élite politico-bancaire ne rêve que de nous voir crever et remplacés par de bons petits mahométans qui voteront pour eux, bosseront pour trois cacahuètes, en enverront deux au bled et se contenteront de la dernière !

          Attendons samedi, et les premières mornifles que vont distribuer les forces de l’ordre, qui comme leur nom l’indique, sont là pour préserver l’ordre macronien, l’ordre du business, l’ordre des banques !

          Et faites gaffe les mougeons, si demain votre banquier vous débranche du système en vous créant artificiellement un découvert à 5 chiffres qui bloque votre jolie carte et votre joli zinzin, ( pas grand chose à faire, quelques lignes de code et ça roule...et c’est arrivé à un état comme le Vatican, alors si vous croyez qu’avec vous ils auront des scrupules....) vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer, et vous irez ramper devant la banque pour avoir à nouveau le droit d’engraisser le banquier !

          Pitoyables larbins, esclaves jusqu’au bout des ongles......méprisables, des chiures de mouches, vous êtes des merdes, vous n’êtes plus des humains !

          Disparaissez, crevez, vous l’avez juste mérité !

          Allez les gauchos, au moinssage et plus vite que ça !

          Adishatz

          H/


        • Xenozoid Xenozoid 14 novembre 15:43

          @hunter
          tu as des nouvelle de la louve ?


        • hunter hunter 14 novembre 15:56

          @Xenozoid

          Yes, but can’t talk about this topic. sorry.

          Be seing you.

          H/


        • Xenozoid Xenozoid 14 novembre 16:00

          @hunter
          my mistake


        • hunter hunter 14 novembre 16:00

          @Xenozoid

          Je ne peux pas en parler, désolé.

          J’ai déjà fait une réponse il y a dix minutes, mais elle n’apparaît pas ; le site a l’air de merder un peu......il y aura peut-être un doublon.

          Adishatz

          H/


        • Xenozoid Xenozoid 14 novembre 16:01

          @hunter

          no pro,i’ll ignore it


        • hunter hunter 14 novembre 16:02

          @Xenozoid

          Not your fault ; dodgy topic actually..and it hurts too !
          A lot !

          Take care.

          H/


        • Xenozoid Xenozoid 14 novembre 16:02

          @hunter
          you too,keep it up


        • hunter hunter 14 novembre 16:05

          @Xenozoid

          I will...I’ll try !

          Thks man !

          H/


        • #Shawford42 #Shawford 14 novembre 16:25

          @hunter/X

          Elle rôde, elle rôde...

          Mais elle gagnera pas pas au jeu des chaises musicales, elle prendra juste sa classe dans la place ! ^^

          ➰ ❣


        • Xenozoid Xenozoid 14 novembre 16:27

          @#Shawford
          shhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • Xenozoid Xenozoid 14 novembre 16:35

          @#Shawford

          a propos de moderatus,j’ai trouvé une porte


        • #Shawford42 #Shawford 14 novembre 16:40

          @Xenozoid

          Hummmm, dis-moi tout ! smiley


        • Trelawney Trelawney 14 novembre 16:43

          @capobianco
          Ah, je ne m’attendais pas à celle là !!!!! B Arnaud + 40 milliards de bénéfice en 2017 c’est du vent
          Il fait quoi avec ces 40 milliards ? Il les met sous son matelas ? Non il les réinvesti en actions, obligations ou que sais-je. C’est à dire qu’il prend ces bénéfices « imaginaires » pour les transformer en produits tout aussi « imaginaires ». La seule vrai monnaie cash qui existe dans cette transaction et la commission que se prend la banque. Car tant que l’argent ne sort pas de la banque, il n’existe pas.

          Prenez l’exemple de l’ouvrier dans l’automobile. Il perçoit tous les mois un salaire qui est le résultat de la vente des voitures qu’il a construit. Ces voitures sont achetées en leasing ou à crédit. le crédit est une fabrication artificielle d’argent qui devient réel le jour où l’emprunteur rembourse ses échéances. Donc notre ouvrier est payé avec du crédit (de l’argent imaginaire) et cet argent ne deviendra réel que 3 ans après (à la date de la fin du prêt). Vous pouvez aussi adapter ce concept à l’ouvrier du bâtiment mais avec du crédit à plus longue échéance.

          La banque est à la fois l’alpha et l’oméga su système. Elle n’existe que dans un seul but. Eviter que l’on s’entre-tue pour obtenir ce que l’on veut. C’est la banque et elle seule qui règle le tempo (ou plus lent ou plus rapide selon la conjoncture).

          Vous pensez sincèrement que le patron d’Apple possède les 1000 milliards de $ de capitalisation boursière de sa boite ? Tout cela n’est que du vent


        • Xenozoid Xenozoid 14 novembre 16:46

          @#Shawford
          non ça fait parti du truc, tu dis tous sans rien dire
          mais il sont toujours en trinité.je l’avais dit quant il sont arrivé a deux, qu’il en manquait un,je les avais apeller les 3 mousquetaires...je suis patient, et tres padawan,,,voilà


        • hunter hunter 14 novembre 16:48

          @#Shawford

          Oui !

          Pour le fun.......https://www.youtube.com/watch?v=ZW0DfsCzfq4

          Adishatz

          H/


        • Trelawney Trelawney 14 novembre 16:50

          @capobianco
          Les yatch, les jets privés, les villas somptueuses pour ne parler que d’éléments matériels ah non, çà n’existe pas, 
          Vous pensez que Bernard Arnault dépense chaque année pour 40 milliards de yachts, jets privés ou villas ? 
          Tout cet argent virtuel est issue de l’emballement de l’économie qui depuis Reagan et Thatcher n’est plus sous contrôle. Il démontre par ses excès la fragilité du système


        • #Shawford42 #Shawford 14 novembre 17:06

          @hunter

          Fiouuu, pour essayer de répondre à ta judicieuse référence, tu fermes les yeux, tu les réouvres, pim, c’est l’été et toujours que l’été pour toi !

          C’est comme ça qu’ils le verraient en #42 en tout cas ! smiley smiley

           smiley

          @+


        • hunter hunter 14 novembre 17:23

          @#Shawford

          I buy it !

          https://www.youtube.com/watch?v=HNu-TmGsA5E

           smiley

          bien à toi, j’espère que mon Kdo te plaira !

          Adishatz

          H/


        • #Shawford42 #Shawford 14 novembre 17:28

          @hunter

          I keep it !

          Et j’offre ma tournée de ti-Punch !

          https://youtu.be/vmSwhYD18DE


        • hunter hunter 14 novembre 17:54

          @#Shawford

          Merci !

          J’apprécie !

          H/


        • Xenozoid Xenozoid 14 novembre 18:01

          @hunter
          a la vÔtre

          Ik heb een zachte G, maar ook een harde L, ook een harde L, ook een harde L. Ik heb een zachte G, maar ook een harde L, en mocht je het niet geloven je zus die doet dat wel

          regardez. vous allez rigolé


        • Xenozoid Xenozoid 14 novembre 18:06

          @Xenozoid
          des pays très bas


        • Désintox Désintox 14 novembre 23:01

          @Trelawney
          Facile.
          Plus il sera cher, moins vous en consommerez, et moins on respirera vos saloperies.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès