• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > On a du mal, hein, à ne pas être complotistes !

On a du mal, hein, à ne pas être complotistes !

JPEG

On a du mal quand même à entendre que cette panique généralisée a été induite par la sortie opinée ou inopinée d’une mini sphère couronnée d’un labo étanche.

Les Chinois ont dû en avoir la certitude en janvier, enfin juste avant de s’affoler, tout boucler et faire sortir de terre deux hostos fissa ; avant il punissait le gus qui s’affolait, racontait que c’était comme d’hab, rien à signaler. Après branle-bas de combat.

Les narcissiques comme Macron qui de toutes façons ne regardent que leur nombril, n’ont absolument pas vu l’inhabituelle agitation, pour des Chinois.

L’inconnue qui reste est la suivante : une pandémie très meurtrière était promise, mettons ; mais qui était au courant parmi les dirigeants dans le monde ? On ne peut guère imaginer qu’ils l’étaient tous, tous complices ; mais tous avaient entendu l’hypothèse d’une menace épidémique.

Ceux qui ont tout mis en branle à la vitesse grand V, et réussi à éradiquer le virus, ceux qui ont soigné avec les moyens du bord, ont sauvé des vies, on peut imaginer qu’ils l’ont fait autant qu’ils ont pu, et ne peuvent, de ce fait, pas être taxés de complotisme contre leur peuple.

En revanche tous les branlito d’occident qui ont mis les deux pieds dans le même sabot et les ont pris dans le tapis, sous lequel par la suite ils ont poussé ce qui dérange – les éclairés, les éclaireurs, les fouineurs, les bavards, bref, les empêcheurs de tourner en rond, puis les chiffres gênants – eux ont réussi à foutre la pétoche à des millions de gens qui, un an après en sont encore à obéir aux ordres imbéciles et nuisibles, qu’on leur a donnés !

L’immaturité de l’enfant gâté est attesté, voire même son inaptitude à vivre seul face aux éléments à peine agités. Mais sa constance dans l’anormalité qui ne dérange apparemment pas son bon sens, nous prouve qu’il y a bien du mal de fait et, à moins de trouver très très vite un gentil dictateur généreux et honnête, on n’est pas près de se rapprocher de la liberté de l’égalité fraternelle ! On n’est pas près de s’éloigner de la folie furieuse technologique qui rend dépendants les cerveaux les moins armés et pourrit d’ondes les cieux. On n’est pas près de réparer les dégâts incommensurables causés aux éléments, au vivant, et on n’est pas près de recouvrer la santé, même mentale en dernier !

Quelques humains, les plus atteints, se sont amusés à l’hybris, et ont dû croire aux millions de morts puisqu’ils ne peuvent même pas imaginer ne pas réussir leurs coups. Seulement, comme le vieux gâteux, décrété tel parce qu’il gênait, l’a dit, la nature se débarrasse d’un superflu artificiel, et notre virus s’est débarrassé des séquences ajoutées à son programme !

Je suis convaincue que certains s’arrachent les cheveux d’avoir raté leur mission divine et sont en train de chercher comme des fous comment faire mieux la prochaine fois. Déjà beaucoup de progrès depuis H1N1.

En tout cas, la politique sur ses rails a continué le programme comme il était convenu : des millions de morts, donc état de guerre pendant au moins un an ! Hébétés, ahuris, assommées ( on va mettre un « e » parce qu’il y a bien quelques nanas égales), ils ne sont plus si sûrs d’eux ni de la sortie glorieuse de cet épisode. On se demande qu’est-ce qui pourra bien se passer pour qu’enfin cesse ce délire enkysté dans la bien-pensance ( ce qui le rend beaucoup plus effrayant).

Les contrastes sont saisissants, entre ce chauffeur de bus qui ordonne à une femme, assise seule sur sa rangée, avec deux rangées vides devant et derrière, et qui est en train de manger une pomme - respirer enfin un peu après l’avoir eu toute la journée sur le nez- de remettre son masque, et, les regards complices des démasqués, un peu plus nombreux chaque semaine, sans cependant dépasser la dizaine, croisés sur le marché.

Les nuances fortes entre les paniqués, les craintifs, les obéissants pour cause de solidarité et d’autres par peur de la prune, et les audacieux timides qui sont comme ils sont d’habitude.

D’habitude ? On dit ça encore, au bout d’un an ? Et les militants qui rêvent encore que leur agressivité, spontanée et naturelle, viendra à bout de la connerie cinglée ambiante.

Cependant les névrosés y trouvent sécurité, à ces recommandations serrées, eux qui ont tout verrouillé pour se protéger, avant l’âge de raison ; la raison ne peut donc pas les projeter dans une réalité trop désécurisante et ils resteront jusqu’au bout apathiques, quand la queue du poisson servira de fin à l’ère du mensonge masqué.

Tant pis pour nous, ceux-ci sont majoritaires et chacun sait que le pouvoir du peuple se résume à la soumission au pouvoir de sa majorité.

Voilà les strates de l’humanité civilisée : la piétaille en bas, comme un matelas d’expérimentation, les imbéciles ou les psychosés qui font relais avec leur pouvoir usurpé, et une bande de branquignols, des incapables, mais prêts à tout pour se prouver qu’ils existent et qui se tiennent tout en haut de cette pyramide d’où la vue sublime les isole puisque leur folie les aveugle. On ne les envie pas mais il nous faudra bien commencer à réfléchir à comment les empêcher de nuire.


Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

339 réactions à cet article    


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 26 mars 14:03

    Hum il est un peu décousu ce texte Alinéa !

    Vous l’avez écrit hier soir entre le fromage et la poire et le deuxième litron de rouge (du bon j’espère) ????

    Mais bon il est passé comme une lettre à la poste, vous me direz vu la concurrence n’importe quel nanar passe surtout quand les modés grincheux sont pas là

     smiley

    Allez faut du 500 réactions au moins

    BANZAIIIIII


    • alinea alinea 26 mars 14:10

      @Bendidon
      Vous n’avez pas repéré la compile ?


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 26 mars 14:17

      @alinea
      Ah ben faut le préciser alors avec sources
      A moins d’une compile de verres, dans ce cas donnez le nom des crus
      Bon moi j’en suis au dessert (le fromage est fini)
      Le pinard c’était du FITOU (gros rouge de l’Aude)
       smiley


    • alinea alinea 26 mars 15:46

      @Bendidon
      les sources !!! mais c’est une maladie !! ici, vous avez les mêmes que moi !!
      Je donne des déductions, de ces sources. Mais surtout n’y prêtez pas attention : « tout ce qui n’est pas corroboré par la voix d’alentour, je ne l’écoute pas ; trop peur !! »


    • eau-pression eau-pression 26 mars 21:58

      @Bendidon

      C’est pas la saison pour les salons du vin. T’as pas remarqué que le prétexte choisi c’est une pomme ? Et tant pis pour ta poire si t’en prends une du côté de Tuchan, à causer de gros rouge. Enlève ton nez rouge avant.


    • I.A. 27 mars 09:36

      @Bendidon

      Pas sympa, Bendidon...
      Moi, ce que j’apprécie dans ce texte, c’est sa spontanéité lasse, sa sincérité désenchantée.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 mars 14:05

      Pitoyable.sniff.


      • alinea alinea 26 mars 14:09

        @Aita Pea Pea
        C’est curieux, parce que j’adore écrire comme ça ; écrire, c’est aussi un rôle que l’on tient, comme un acteur, donc un ton, une syntaxe et un vocabulaire !
        Le problème c’est que c’est une humeur, aussi si elle ne trouve pas coïncidence, elle se crache !


      • eau-pression eau-pression 26 mars 22:05

        @alinea

        Avec juste un rapport lointain (de toute façon l’autre il comprend pas) je te conseille les entretiens sur le hasard qui viennent de sortir.

        Titre d’un livre découvert à cettte occasion : ce dont on ne peut parler, il faut l’écrire auteur un dénommé Dowek.
        Y’a aussi ton pote JD.Michel. Pas encore écouté.


      • alinea alinea 26 mars 22:12

        @eau-pression
        Merci, je ne l’avais pas su, vu entendue !! ( le l’ a changé de sexe en cours de route ; c’est fait exprès ; le genre de truc que l’oral ignore !!)


      • eau-pression eau-pression 26 mars 22:17

        @alinea
        Vive l’inclusive allusif !


      • eau-pression eau-pression 27 mars 00:05

        @alinea

        Un petit retour sur la série en question, épisode Leila Schneps. Tout à la fin (29’) le résultat obtenu il y a un an par cette mathématicienne, sur les données du 1er épisode Raoult (bilan sur 40 patients traités HCQ + AZT) : l’hypothèse que le traitement Raoult n’ait aucun effet est très très improbable.

        A comparer à la levée de boucliers mondiale de l’époque.


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 mars 01:51

        @alinea
        Je passe vite fait maintenant que tu sais qui je suis (lol)
        Cf une de tes dernieres réponses...
         
        Aloirs pour tes eternels détracteurs tu pourra leur servir cet argument desormais concernant le pfizer (qui est aussi une grossde bouze absolument pas testée j’en apporte les preuves INCONTESTABLES derechef)
         
        Alors tu va garder un poulet, ou un poisson, ou du porc dans un bac fermé à PLUS 40 degres pendans allez une petite semaine et tu leur prépare ceci ensuite qui à été conservé dans de telles conditions ...
        Ils ne devraient pas broncher si ils sonts « logiques » avec eux memes...
         
        Je m’explique, le Pfizer le labo LUI meme expliquais que meme pendant son TRANSPORT cad une temporalité tres breve il devais ABSOLUMENT etre conservé à (MOINS) 80 DEGRES !!!
        Et ce soir j’apprends que le pfizer (c’est la fete) peut etre conservé QUE à -20 degres, ce qui fais bien un delta de 60 degres, d’ou mon exemple avec le poulet etc ci dessus entre 20 et plus 40 ou tu a ce meme « delta »
         
        Tu suis... super
        Permiere proba
        Alors soit ils se foutent littérallement de la santé des gens avec une telle rupture du froid (et la ben faut avoir autant confiance que bouffer ton porc stocké a + 40 pendant une semaine lol), et n plus on te l’injecte dans les veines, alors que le porc ou le poisson avarié tu peut au moins le vaumir...
         
        Deuxieme proba...
        Ils se sonts appercu que en fait le -80 ca servais à que dalle...
        Mais c’est une phase de test tres importante la conservation des produits, surtout ceux pharma ; donc ca veut dire si c’est VRAI que la procédure de test de conservation à été faite de maniere totalement sagoouine, alors que c’est en principe « encadré » (normes)
        Dans ces conditions que penser du serieux des autres tests concernant cette fois les effets secondaires graves si ils onts etés faits avec la mmeme légereté..
        D’aileurs pourquoi auraitent ils eux etés faits serieusements ? et le reste blaclé ?
        Bref on crains le pire
         
        Troizieme proba
        Le vaccin à été modifié cette fois, mais dans ce cas la procédure, enfin les procédures de tests auraient du etrent refaits, ce n’est plus les memes caractéristiques biologiques du meme medicament
        Qui a entendu parler d’une telle modif, et cala à été publié ou ?
        Personne n’en parle dans les medias.
        L’hypothese est donc en partie à ecarter ou alors le medicament à été modié en depit de toute regle sanitaire minimaliste...
         
        Certains te repondrons ...
        « ah mais l’agence européeene du medicament à cautionné »
        Oui et comment ?
        avec la meme qualité l’etude que celle de l’Hydrochloroquine de Lanset ? smiley (Execusez moi j’en ris encore) pourtant qui oserai mettre Lanset en cause avant un tel tollé massif ?
         
        Je tiens à disposition (et google, duckduckgo et autres moteurs de recherches aussi) les liens SI tu souhaites verifier mes propos, c’est tres simple.
         
        Bref chaque jour qui passe lorsque l’on est attentif et refléchi passe des infos aussi incongrues et incroyables les unes que les autres, et defois je t’avoue ne plus savoir de quel coté est le complotisme , il est en ce moment du coté des gouvernants c’est evident .
         
        Une autre info recente qui prouve qu’on nous prends pour des cons, et des aculturés...
         
        L’europe, ce truc totalement foireux s’est appercu que l’italie Exportais un stock de 30 MILLIONS de dozes de vaccin (astrazeneca) à l’etranger...
        Et le labo reponds... c’est à la BElgique que c’est destiné ..
        Et l’UE (enfin ses représentants) tentent de faire gober ca a la vox populi...
         
        Sauf que certains vulgus pecum comme ton serviteur ont encore quelques petites notions de géographie et ne placent pas comme notre élite innconstestée devant laquelle tu dois te prosterner sinon c’esyt un lbd40 dans ta tronche ou une GLI dans ta gueule... smiley
         
        Bref non la Gyuane n’est PAS UNE ILE, n’en déplaise à certains, avec la tectonique des plaques demain peut etre ? mais personne d’ici ne la verra cette ile sauf peut etre un big conflit nucleaire et encore c’est pas gagné (lol)
         
        Bref revenons a nos moutons (que nous sommes)
        Sonts combien en Belgigue  ?
        Allez 11 Millions à l’arrache et allez toujours à l’arrache 9 millions de vaccinnables... (oui pas les nouveaux nés ou les moins de 4 ans ..
        ils n’osent pas encoresmiley )
         
        L’Ue nous prends tellement pour des cons et les Belges aussi que les gus il va falloir les vaccinner EN GROS plus de TROIS FOIS CHACUN pour que le vaccin soit efficace  ??? smiley
         
        On nous prends pour des archi deumeurés ou quoi ? smiley
         
        Ben oui 30 millions de doses / 9 millions d’habitants vaccinnables ca donne combien chez toi ? chez moi 3, 333333 p personne
         
        Bref ils mentent mais de plus pas de maniere intelligente,
        et ceux qui gobent leurs aneries sans se poser des questions à aucun moment sonts encore plus abrutis qu’eux, car ceux la ne bouffent pas de part du bon gateau, ils salivent devant au mieux ... en esperant quelques miettes comme les creuvards qu’ils sonts
         
        Te salue bien


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 mars 01:55

        @Aliena
        Alors par les temps qui courrent avec rien qu’avec les infos de mon message ci dessus...pour repondre à la question de ton article

         
        Il est d’urgence absole d’etre complotiste (*) pour dénicher et dénoncer les veritables complots de nos gouvernants qui servent desormais de serpillere au groupes finananciers style big pharma pour nous intoxiquer et ausx autres style le soros et sa clique ..

        (*) Ici employé dans la recherche et la mefiance et la decouverte avec des recherches un peu approfondies dans les diverses sources d’informations encore accessibles (pour combien de temps ?) de demontrer sources à l’appui leurs magouilles diverses...


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 mars 02:20

        @alinea
        " On se demande qu’est-ce qui pourra bien se passer pour qu’enfin cesse ce délire enkysté dans la bien-pensance ( ce qui le rend beaucoup plus effrayant).« 

        Completement d’accord avec toi...
        Tu avais aussi remarqué la cause / constatation de ceci (cad du texte ci dessus) avec meme certains d’ici, tu vois la petoche de nono...
        Avec une bonne dooze de trouiolle irrationnelle surtout lorsqu’elle est pmatraquée à tres tres haut niveau, matin, midi et soir, tu vois et constate toi meme ce que cela donne...
        Avec la manipulation de masse de maniere lobotomique t’arrive a faire executer n’importe quelles actions au gens un peu faibles psychologiquement...
        Un preuve incontestable peut etre ?
        Ben élire un type qui etais banquier et qui n’ »avais aucune ossature politique, ni militants dans des mairies, ni dans des conseils parlementaux, ni d’expérience politique directe (de mandat de maire etc)..
        Et ce type est la au pouvoir, grace aux merdias aux ordres, juges et toute cette clique d’oligarches qui y trouve un petit interet ou une once de pouvoir ...
         
        La on est en train de nous faire « la meme » avec X Bertrand, un pion ultra capilatiste européeiste jusqu’au du bout des ongles qui n’est la finalement que pour remplacer son clone si il est un peu « usagé » et à fait trop de saloperies antidémocratiques.
         
        C’est un triste constat et pas forcément positif, certes oui je te l’avoue ...
        mais comment l’etre lorsque tu les vois arriver à 2 km avec leurs gros sabots


      • Captain Marlo Captain Marlo 27 mars 08:47

        @alinea,
        On se demande qu’est-ce qui pourra bien se passer pour qu’enfin cesse ce délire enkysté dans la bien-pensance

        Pour l’instant, les Dalton qui nous gouvernent, au lieu de commander en masse de l’Ivermectine, vient de commander pour 170 000 euros de LBD. Qui s’ajoutent aux 4 commandes d’armes anti manifestants de Castaner, bien avant le Covid.

        Pas besoin de te faire un dessin... La passivité de surface que soulignent certains blogueurs ne correspond pas aux sondages de Matignon.
        Et c’est bon signe pour la santé mentale des Français. 
        Ils en ont ras le bol et le gouvernement le sait.
        D’où l’interdiction des rassemblements de + de 6 personnes.

         


      • alinea alinea 27 mars 08:51

        @Ouam
        La curiosité, comme je l’ai noté, n’est pas l’apanage des névrosés, aussi sont-ils nombreux à gober tout paresseusement.
        Pour ma part, j’ai foncé tel le taureau sur les chiffons rouges nombreux et variés depuis un an ; mais ça fait, du coup, un petit moment que j’ai compris, et c’est le fond qui m’importe.
        Alors je bois tes infos comme du petit lait, au petit déj’ en plus ! et je te crois sur parole ; et même si ça ou là il y a une imprécision ou un manque, le tout va si bien avec l’ensemble !!!
        merci Ouam


      • Captain Marlo Captain Marlo 27 mars 09:07

        @Ouam
        Il est d’urgence absole d’etre complotiste (*) pour dénicher et dénoncer les veritables complots de nos gouvernants 

        Pas d’accord. Les complotistes, ce sont eux ! Comme disait Camus :
        « à mal nommer les choses, on aggrave la misère du monde ».

        Il est urgent d’être « des lanceurs d’alerte », « des chercheurs de vérités », « des semeurs d’informations », « des Colibri de la vérité » et « des Résistants » !!


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 mars 12:57

        @alinea
        Oui tu souligne bien ce probleme (de tout gober) et tu a raison , c’est du en grande partie à la paresse intellectuelle et aussi certaines fois de se reposer sur d’autres, tu sais comme l’exemple des manifs des GJs ou des retraites, apres il y a aussi les cas desesperés (lol)
         
        "Pour ma part, j’ai foncé tel le taureau sur les chiffons rouges nombreux et variés depuis un an ; mais ça fait, du coup, un petit moment que j’ai compris, et c’est le fond qui m’importe.« 

        Je ne puis que t’en féliciter

         »Alors je bois tes infos comme du petit lait, au petit déj’ en plus ! et je te crois sur parole ; et même si ça ou là il y a une imprécision ou un manque, le tout va si bien avec l’ensemble !!!« 

        Il ne faut croire personne sur parole, car meme si j’etais sincere ne suis pas à l’abri d’une erreur
        De plus si tu le verifie ou meme de maniere hazardeuse style »audit« ,
        cela te permet à toi aussi et à d’autres de poser un regard externe sur la situation et te permlettra le cas echeant apres avoir duement verifié de confirmer ces fameuses infos et cela est aussi une exellente protection contre la desinformation et la manipulation si un ou d’autre(s) intervenant(s) cherchais(ent) pour differentes raisons qui lui sont propre à la nier ou la travestir comme une certaine equipe qui est tres active ici.

        Voici ce jour deux autres infos recentes qui ne sonts pas encore cette fois totalement confirmées, donc a prendre avec la reserve qui se dois

        Le gvt continue dans la stratégie de la terreur et de l’infantilisation, sois disant monarc à partir de mercredi prochain va faire un confinement dur style celui du printemps de l’année derniere.
        Si apres cela est si ceci est juste, quel echec cuisant pour notre pays qui a fait du sur place ou pire de la »en marche arrirere« depuis un an
         
        la 2eme concernant l’economie et celle ci bien plus sure et precise
        Tu sais normalement au parlement européen il est possible de faire un accord sur un endettemment massif (45 milliards pour la fr environ) pour eviter que l’economie plonge, un plan marshall, ou ce qui est fait aux usa.

        Eh bien des citoyens Allemands du à leur constitution ont remis en cause ce fameux plan et donc le processus en cours est totalement bloqué, il peut meme si ils gagnent leurs requetes etre totalement abandonné.
        Cela veut donc dire soit une tres forte hausse d’impots ou de taxes importantes, soit un endettement tres important en sus qui vont mettre les finances du pays encore plus à mal, il disait comment l’autre la haut dans son palais d’ivoire..
         »winners" smiley
         
        Bonne journée


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 mars 13:02

        @Captain Marlo
        "@Ouam

        Il est d’urgence absole d’etre complotiste (*) pour dénicher et dénoncer les veritables complots de nos gouvernants 

        Pas d’accord. Les complotistes, ce sont eux ! Comme disait Camus :
        « à mal nommer les choses, on aggrave la misère du monde »."


        Bonjour a toi.

        Tu a indiscutablement raison sur la definitioin des choses,

        mais depuis que j’en cause ici et ceux qui parcourent mes posts savent precisément et sans aucune ambiguité possible de quoi je cause exactement lorsque je dis qu’il faut etre complotiste.

         

        Et m’en sers accessoirement aussi pour me moquer des manipulateurs du gvt pour leur faire bien comprendre que j’ai parfaitement saisi la manipulation des mots et du sens qui est leur habitude


        Bref ne pas gober comme un benet toute cette propagande crasseuse servie par l’oligarchie gouvernementale au service d’une infime partie de personnes.

        bonne journée à toi


      • Eric F Eric F 27 mars 13:57

        Ne pas confondre comploteur (qui fomente un vrai complot), lanceur d’alerte (débusqueur de vrai complot), et complotiste (qui croit voir partout des complots).

        On a dans le présent épisode deux sortes de paranos : ceux qui considèrent que la présente épidémie est une hécatombe, et ceux qui considèrent que cette épidémie est une fiction inventée par une puissance occulte


      • @Eric F

        On a une troisième sorte de fondus, ceux qui pensent qu’on range l’humanité entière dans deux petites cases, parce que... pourquoi pas.


      • alinea alinea 27 mars 14:05

        @Philippe Huysmans, Complotologue
        Pas l’humanité, juste les paranos ; on n’est encore pas tous paranos ! ça ne saurait tarder...


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 mars 14:12

        @Eric F
        « On a dans le présent épisode deux sortes de paranos : »
         
        Non TROIS
        Ceux qui onts COMPRIS que les gouvernement utilisent cette grosse grippe pour y passer palanquée de lois toutalement liberticides et totalement arbitraires sans aucunes justifications scientifiques établies ET démontrées.
         
        je suis donc à ranger dans la case no 3
        Et si certains ne se sonts pas encore reveillées et sorti de leurs torpeur, pour d’autres c’est fait depuis longtemps, d’autres c’est plus récent et certains commencent a se poser les question que chaque humain dignement constitue dois se poser si il est un tantinet responsable.

        Quand à etre parano, je suis désolé, mais lorsque tu vois ce qu’il se passe un peu partout et particulierement en FR ou la c’est l’ebastillage non stop ou presque depuis un an, est-ce etre « parano » que de le constater  ?
        La aussi c’est bien une question !
         
        Rien d’autre à ajouter


      • alinea alinea 27 mars 14:37

        @Ouam
        Il y a quelque chose que je ne comprends pas et je n’ai vu nulle part où le comprendre :
        les vaccins, les masques, les gestes barrière, le couvre-feu... et les cas et la mortalité augmentent ?
        Ailleurs où on ne fait rien de tout ça, ce n’est pas le cas ? Alors ?
        Les baignés dans le système ont-il perdu leurs yeux ? leurs oreilles ? leur cerveau ? croient-ils que sans tout ça ce serait encore pire ?


      • jjwaDal jjwaDal 27 mars 15:21

        @alinea
        Dans le « Trou noir n°2 » Alévèque a sa théorie qui ne me semble pas farfelue du tout. Il fait le parallèle avec les Aztèques qui pratiquaient les sacrifices humains pour annuler les conséquences désastreuses d’un phénomène naturel, manque de soleil ou de pluie par ex. Cela ne marchait pas ? Il fallait plus de sacrifices. Tôt ou tard bien sûr la pluie ou le soleil revenait, ce qui était la preuve qu’il fallait persévérer dans cette méthode...
        L’absence de toute contre expérience ne pouvait démentir l’hypothèse. Or, qu’on fait tous les grands pays riches sinon la même chose aux détails près dans leur immense majorité ?
        Le mimétisme (quand personne n’a lu les plans pandémies pourtant préparés) est proprement redoutable. Un problème additionnel est que toutes ces mesures ont quasiment fait disparaître et grippes et gastros, preuve qu’elles ont un impact sur eux mais mystérieusement fort limité sur le Sars-Cov2.


      • alinea alinea 27 mars 17:03

        @jjwaDal
        Je suis en train d’écouter une vidéo, et son analyse, marxiste, c’est le moins qu’on puisse dire, correspond bien à mon intuition ; il faudrait qu’on lève vite les yeux du guidon !
        (583) Francis Cousin : Mystifications étatiques du coronavirus sans fin et autres impostures... - YouTube


      • Captain Marlo Captain Marlo 27 mars 19:32

        @alinea

        J’ai essayé d’écouter Francis Cousin, sois gentille, fais-nous un résumé, j’ai rien compris. Ce que je comprends du capitalisme actuel, ce sont deux choses :

        1/Les profits baissent, les marchés sont saturés, il faut passer à des formes d’économies plus rentables, comme les industries liées au réchauffement climatique et à l’automatisation généralisée. « Le capitalisme en danger d’effondrement ». Ce qui explique qu’il aime autant le GIEC et cette courge de Greta....

        — 2/« La montée et l’éveil politique des masses » cf Bzrezinski.
        De plus en plus d’humains sont conscients des richesses qu’accumule l’oligarchie, et ils revendiquent leur part. Ils veulent l’électricité, l’eau potable, des logements, des services de santé, des écoles etc.
        C’est la lutte des classes au niveau mondial, qui met aussi les profits en péril.
        Tu vois, j’ai plus vite fait que Francis Cousin !


      • alinea alinea 27 mars 20:15

        @Captain Marlo
        Oui, sauf que lui, il ne dit pas ça.
        Le capitalisme a fini sa course ; il ne peut plus se renouveler ; le grand Reset et les Davos et compagnie, sont des antres mais les financiers ni les grands patrons n’ont de pouvoir : ils sont au service de la machine sans pouvoir en modifier la trajectoire.
        Tout est fait pour éviter la guerre des classes, la seule que craint le capitalisme ; c’est pourquoi la guerre des sexes, des religions,etc, et, aujourd’hui le covid.
        Le covid est ce qui restait de possible pour bâillonner les populations.
        La révolution viendra d’Europe et s’étendra à tous, puisque le capitalisme est mondial, il n’a plus de lieu d’expansion.
        Il faut donc qu’on arrête de fétichiser les pouvoirs à abattre, mais vraiment se mettre à lutter et se préserver.
        La fin est inéluctable, mais on se doute qu’elle risque de prendre des générations.
        C’est pour cette raison qu’ils disent : ce sera jamais plus comme avant, non pas parce qu’ils ont le pouvoir de faire ou défaire, mais parce qu’il décrivent le réel.
        ( ça fait drôle de dire aussi simplement.. ;il n’y a rien de " complotiste tout est analyse ; très intéressante aussi leur analyse de Trump, l’élection américaine, etc.
        Je marche dans ta demande,, mais tout ce qu’ils disent est très compréhensible... c’est long mais on peut le découper en épisodes !!
        Et puis, à chaque épisode, on réfléchit, et ça, c’est précieux, parce qu’on n’en a plus beaucoup l’habitude...tout est mystification, mais il faut se méfier de la psychologisation des évènements.)
        Le but est évidement le communisme vrai, donc Cousin dit dans une autre vidéo qu’il a été le lot de l’humanité jusqu’au paléolithique !
        Moi je dis : on saura faire !!
        Notre travail est, d’une part survivre pendant la dégringolade, et s’éduquer pour savoir être autre chose que des consommateurs, des serfs obéissants ou d’arrogants petits ambitieux !! (ça c’est moi qui l’ajoute !!)
        Par ailleurs, il n’en parle pas là, nous savons tous que le réchauffement climatique fait partie de l’entourloupe ( je ne vais pas remettre l’article de Margaret Mead !)
        Si ça se trouve, l’étincelle qui mettra le feu à la plaine, c’est le porte container coincé à Suez !!


      • @alinea

        Très fine analyse, tu devrais en faire un article, alinéa...


      • alinea alinea 27 mars 20:26

        @Philippe Huysmans, Complotologue
        C’est pas un travail que je sais bien faire !! je lis, je comprends, je digère et je peux façonner ce qui me reste quand j’ai éliminé les « déchets » ; le réécouter et prendre des notes ne me fait pas peur, mais ce qui me fait peur, c’est la quantité de travail pour pas grand chose : on ne lit pas vraiment ce que j’écris et quand c’est ma muse qui tient le crayon, ça me prend du temps, mais en sa compagnie c’est juste un plaisir. Tandis que là, pas de muse !!
        Écoute cette vidéo, vois ce que tu peux en faire ; je fais pareil de mon côté, et on voit si on peut lier le tout...ça serait plus marrant !
        mais bon, je suis un peu sceptique !!


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 mars 20:49

        @Philippe Huysmans, Complotologue
        Tu dragues dur Philippe...Voile vapeur , rien ne te fais peur.


      • @Aita Pea Pea

        Tu es un âne, mais je suppose qu’on te l’avait déjà dit quelquefois ? Les idées que développe Alinéa sont excellentes, c’est une analyse des ressorts de la crise sous le prisme de l’inexorable chute du capitalisme.

        Fort proche de ma propre analyse, en fait.


      • Passante Passante 27 mars 21:15

        @alinea

        cette année va être difficile niveau muses alinea,
        regarde la carte actuelle,
        télécharge une appli appelée astrovizor (andrei semenov) sur ton phone
        bref,
        muse = signe d’air
        saturne = immobilisation
        or saturne domine et trône en verseau 
        suractivé en trigone par mars et le dragon en gémeaux surtout
        donc tout l’air est immobile
        pas une brise...
        voilà pourquoi on peut avoir l’impression de peu rêver en ce moment
        pas seulement dû au confinement cette espèce d’arrêt sur image

        il faut attendre que ces tensions lâchent
        c’est-à-dire ?
        oh mon dieu... le 12 novembre !
        ce qui implique que tu dois donc oser fonctionner sans muse
        puisque philippe te le dit déjà...

        et bien sûr il y aura des jours à muse, et forte muse !
        plus d’un trigone (et jupiterien) en signes d’air à venir d’ici novembre
        de beaux triangles équilatéraux bien puissants !
        mais ça dure une semaine
        puis ça retombe
        (j’te donnerai toutes les clefs de « quand » écrire si tu veux)


      • eau-pression eau-pression 27 mars 21:22

        @Aita Pea Pea

        Un dragueur pour décoincer le porte-containers, c’est ça ta suggestion ? @alinea va plutôt envoyer ses abeilles, crois-moi.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 mars 21:38

        @eau-pression
        Hi han hi han pour décoincer le porte containers . Ça presse , y’a Philippe qu’attend sa nouvelle dulcinée plastoc .


      • alinea alinea 27 mars 21:41

        @Passante
        Oui je veux, parce que je suis partie dans un texte plus long... la muse, c’est l’audace d’être soi..
        un trigone en transit, ça active un carré en natal ? je le crois ; mais bon pas du tout les mêmes signes saturne/mars en trigone, ça doit laisser du temps au temps... c’est pas mauvais pour moi ça !!


      • Passante Passante 27 mars 21:51

        @alinea
        déjà dès après-demain c’est mieux, mercure est débloqué
        mais ! à partir du 5 avril : jupiter est réactivé en verseau dans l’angle avec mars en gémeaux, l’air bouge sérieusement à nouveau, et sur trois semaines !
        donc vers le 5-6 avril, si ta voile est tendue, ça vole tout seul


      • alinea alinea 27 mars 21:55

        @Passante
        C’est noté, merci !


      • @Aita Pea Pea

        Philippe qu’attend sa nouvelle dulcinée plastoc

        J’ai pas tes problèmes, vieux citron, je suis marié, tu sais, et pis j’ai 30 piges de moins que toi, à vue de nez.

        Sinon ça vaut quoi les déambulateurs chinois ? C’est fiable ? Les freins pètent pas dans les descentes ?


      • reptile CYRUS 27 mars 22:46

        @Philippe Huysmans, Complotologue

        Sinon ça vaut quoi les déambulateurs chinois ? C’est fiable ? Les freins pètent pas dans les descentes ?

        Un sac poubelle autour et il en fait une luge smiley


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 mars 22:48

        @alinea
        « @Ouam
        Il y a quelque chose que je ne comprends pas et je n’ai vu nulle part où le comprendre :
        les vaccins, les masques, les gestes barrière, le couvre-feu... et les cas et la mortalité augmentent ?...etc »

        Helas tu sais je ne suis pas dieu et n’ai pas reponses à tout,
        je suis comme toi ....je creuse smiley
         
        Par contre ce que je sais concernant les masques classiques que le gvt preconise (cad pas les FFP2 ni les modeles etanches type silicone ) cad les trucs en papier bleu, ou les trucs made himself...
         
        Ben ces trucs la protegent tres peu (en fait ca arrette bien les grosses particules, mais vu que le virus fait quelques nanometres, ben.... ca finira par passer forcement)
         
        Et vu que j’aime bien etayer par la pratique, et que chacun de plus puisse reproduire l’experience, pour les masques il y a un petit bout de temps j’avais posté ici (sur a vox) et plusieurs fois pour que un max de personnes le voient, une video faite par grand froid, et la avec la buee qui condense instantanément on voit exactement par ou les flux gazaux (donc les microbes inclus) passent par le masque et PAR LES COTES de celui ci.
         
        Je pense que P Hyusmans ou Cyrus ou peut etre d’autres onts conservé le lien de cette video si tu ne l’a pas vue, et coup de bol si j’ai bien compris tu vis à la campagne, tu sors un matin tres tot de chez toi (lorsqu’il fait ultra froid bien sur),
        tu prends ton smartphone, et si t’a pas de smartphone un mirroir, tu mets un masque pourri (les trucs bleus ou verts vendus dans le commerce) puis simplement tu observe le resultat lorsque tu respires et que tu expires.
         
        Tout te sera dit avec cette experience (ou la video si t’a pas envie de t’emmerder)
         
        Alors forcement dans ses conditions comment est t’il possible ? (a moins de croire au st grigri smiley ) de ne pas se contaminer dans un espace clos lorsque celui ci est surchargé ET non ventilé.
         
        Tu a déja le 1er élement de reponse concernant les masques.
         
        Pour le couvre feu idiot, je l’ai maintes fois expliqué concernant les grandes villes, ben la j’avoue que comme toi ca me dépasse tant de betise smiley.
         
        Une Hyptheses concernant ce gvt qui peut se tenir ? (a reflechir)
         
        Ils onts pris a la base un modele exact, ou le couvre feu marchais, cad la Guyane ou cela a ete expérimenté pour la 1ere fois, et ensuite dans des zones pas urbanisées ou ca fonctionnais (un peu) aussi...
         
        Ou ca a totalement derapé, c’est qu’ils onts strico sensu appliqué betement les memes rrecettes dans des environnements totalement differents,
        ensuite forcément comme ton serviteur ils s’en sonts apercu (d’ou l’heure de plus la cad 19 heures), mais...
        pour etre comme à leur habitude ils ne se trompent jamais, c’est le probleme particulier de ce gouvernement,
        comme la taxe sur les produits petrolmiers qui a mis un nombre incalculable de gens dans la rue et leur fameux 80 kmh
        Tout le monde sais que ca ameliore que dalle, c’est prouvé, sinon ils nous rabacheraient l’interet de cette superbe mesure matin midi et soir...
        Bref lorsqu’ils se plantent et meme salement ils ne reviennent jamais en arriere en avouant s’etre gourré...
        Leurs représentants vonts meme lors d’erreurs manifeste expliquer que...
         
        « La mesure est exellente, elle n’a pas marché car la mesure est trop intelligente et les Francais ne peuvent la comprendre » (sisi !!)
         
        Je pense que ici rtu à en partie la reponse pour ta 2eme question.
         
        Pour les frontieres ouvertes, cela va totalement à l’encontre de leur « logiciel » ils prefereons donc sacrifier 99,9% de la population en l’embastillant de maniere totalement arbitraire, pour que les 0.01% puissent faire les « globe trotters » dans le monde et nous ramener toutes sortes de variants pour lequels je le precise, les vaccins actuels sonts innefficace...
         
        Voila pourquoi tant que nous aurons cette equipe au gvt , on va passer notre temps à pleurer et en taule de maniere totalement arbitraire, en se torchant sur tout ce qui est libertées fondamentales du peuple ou de sa tres grande majorité.
        Cette derniere partie, la en revanche j’en suis archi certain et ne laisse aucun doute dans mon esprit.

        Voila désolé pour mes redactions toujours aussi mediocres mais tu en aura certainement saisi une partie du sens.
        Bonne soirée
         
        Ps comme p huysmans, il a raison vas y pour l’article, prends ton temps pour y reflechir et jauger ce qui te semble « juste »


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 mars 23:29

        @Philippe Huysmans, Complotologue
        bah mon loulou j’ai 50 piges ...suis toujours dingue et paumé comme dit Hubert Felix ...Youtube la chanson.


      • reptile CYRUS 27 mars 23:49

        @Aita Pea Pea

        Toi tu serais plutot au taquet siphonant un pack de kro
        Allô SOS amitié
        Allô SOS amitié
        Excusez-moi de vous déranger
        Mais si j’peux encore vous causer
        C’est qu’mon pétard est enrayé
        Allô SOS amitié
        Allô SOS amitié
        Je crois bien qu’ça vient du chargeur
        Est-ce que vous pouvez m’envoyer
        Assez rapidement le dépanneur ?
        Allô SOS amitié
        La vie c’est pas du bubble-gum
        Et rien qu’le fait de respirer
        Ca m’fout des crampes dans le sternum
        Allô SOS amitié
        Allô SOS amitié
        Allô, allô
        Les mannequins des cortèges officiels ont goudronné
        Ma tendresse et la famille Duraton veut m’obliger
        A finir mon tapioca alors que ça fait bientôt
        2000 ans que j’ai plus faim
        Allô SOS amitié
        Allô
        J’suis dans un train fantôme bloqué
        Sur une voie de garage
        Est-ce que ma carte vermeille
        Me donne droit au sleeping ?
        Allô ici SOS amitié
        Vous êtes sur répondeur automatique
        Et vous avez 30 secondes pour vous pendre !


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 mars 23:55

        @CYRUS
        Ça te prends combien de temps pour écrire ça ? Suis curieux.


      • @Aita Pea Pea

        Dans mon dico, celui rédigé par San-A, une pige c’est 365 ou 366 jours selon que l’année est bissextile ou pas.

        Par année j’entends révolution autour du soleil (SOL).

        On parle de la même chose, cher vieux citron ? Je me suis laissé dire que la pâte à papier (cellulose) pourrait venir à manquer, tu crains pas une pénurie de produits de première nécessité ?

        Pour les panades on en fait de bonnes en France, cocoricooooo !


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 mars 00:02

        @Philippe Huysmans, Complotologue
        J’a rien pigé...Dois être trop con pour comprendre la subtilité belge .


      • @Aita Pea Pea

        D’autres comprendront pour toi, et vont se marrer, c’est la diversité, citron !


      • reptile CYRUS 28 mars 00:04

        @Philippe Huysmans, Complotologue

        c’ est des annee martienne elle compte double comme au scrabble smiley


      • @CYRUS

        En années martiennes, j’ai juste 25 ans ? C’est génial !


      • reptile CYRUS 28 mars 00:06

        @Aita Pea Pea

        Dois être trop con

        c’ est juste un moment de fatigue ... 
        tu va redevenir jeune et fringuant ....
        ou pas ...

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 mars 00:08

        @Philippe Huysmans, Complotologue
        Ahhh les zoootres ...mdr


      • reptile CYRUS 28 mars 00:09

        @Philippe Huysmans, Complotologue

        le pîre c’ est sur gliese 1B une exoplanete qui fait sont tour en une journée ...
        on se croirais sur la planete de l’ alumeur de reverbere ....

        Bonjous .... Bonne nuit .... Bonjours .... Bonne nuit ....


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 mars 00:10

        @CYRUS
        Par rapport a toi , je sais rire de moi .


      • @CYRUS

        Va aller rejoindre Donatien, à jouer l’arbre sur lequel on pisse le lundi, ...

        Ces croûtons sont pathétiques.

        Agoravox meurt, et ça s’accélère. Faudra penser à faire quelque chose. On en rediscutera. Pand@ a une idée, mais elle me paraît un peu légère.

        A pluche, l’ami.


      • @Aita Pea Pea

        Par rapport a toi , je sais rire de moi .


        Tu es une parfaite andouille, auto-satisfaite et très portée sur la croyance que tu serais quelqu’un en dépit du fait que la vie t’a dit chaque jour que tu étais une merde.

        Alors à ce point, savoir pratiquer l’auto-dérision relève en effet d’une maîtrise parfaite de la philosophie shintoïste.

        Bravo, vieux citron !


      • @CYRUS

        J’ai lu ça aussi... Toujours d’A. C. Clarcke, eh ?

        Je devrais plus m’intéresser à l’histoire et moins à la sci-fi.


      • reptile CYRUS 28 mars 00:27

        @Philippe Huysmans, Complotologue

        ca doit etre ca , il as ecrit du porno comme schiappa ...
        Viol de nuit ca s’ apelle ... je suis sur qu’ aita l’ as quelquepart ...

        Bon il as passer les meilleur passage au tippex mais si tu gratte un peut smiley


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 mars 00:34

        @Philippe Huysmans, Complotologue
        Oui c’est sûr par rapport à toi qui chie des paillettes multicolores odorées au Chanel 5 tous les matins.


      • @CYRUS

        Dans viol de nuit ça se termine mal, si je me souviens bien ?


      • reptile CYRUS 28 mars 00:40

        @Philippe Huysmans, Complotologue

        tres mâle , mais il as eu quand meme le prix femina pour son coté penetrant ...
        comme quoi c’ est pas tout de s’ envoyer en l’ air ...


      • reptile CYRUS 28 mars 00:41

        @Aita Pea Pea

        si t’ as un peut l’ impression qu’ on se fout de ta gueule ...
        rassure toi on oserais jamais smiley


      • @Aita Pea Pea

        Oui c’est sûr par rapport à toi qui chie des paillettes multicolores odorées au Chanel 5 tous les matins


        Vis ta vie, Aita. N’essaie-pas de prétendre à autre chose. J’ai aucun problème avec toi mais à la première fois que tu franchis la ligne, je tire à balles réelles, ok ?

        J’en ai soupé des clowns, on en a pas mal dans le coin, la plupart ne sont pas plus futés que mon chat, peut-être moins.

        Je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre, ce que je sais c’est que je vais bien le mettre à profit.

        C’est moi qui rêve ou t’es tout seul, vieux citron ?


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 mars 00:44

        @Philippe Huysmans, Complotologue
        Sainte Ex ...c’est bon la branlette depuis ?


      • @Aita Pea Pea

        Ouuuuuh, monsieur a des lettres, aussi, on est bien contents de l’apprendre.

        As-tu lu Citadelle ?

        Je connais bien Saint-Exupéry, un esprit remarquable, bien français, très profond, aussi.

        Une bonne partie de ma vie est basée sur sa philosophie. Et je le répète, vieux citron, nous n’avons pas grand-chose en commun.

        Ou sont tes maîtres, Aita ? Pa’tis ? T’as pa peu ?


      • reptile CYRUS 28 mars 00:53

        @Philippe Huysmans, Complotologue

        il as des lettre plein son potage ...
        mais ce qui le rend fou c’ est de les remetre dans l’ ordre smiley


      • @CYRUS

        Mais c’est quoi qui l’empêche de prendre des « avec croûtons » ? Au moins il se ferait des copains !


      • reptile CYRUS 28 mars 01:02

        @Philippe Huysmans, Complotologue

        c’ est des crouton tout frais , a salade .... il sente pas l’ ail ceux la ...
        Y a un peut de snobisme dans les croûton smiley

        y’ en as meme parfum dauphin qui se gavent en ce moments smiley
        ha le crouton de la mer , c’ est un premier de paquet celui la ...

        Le crouton tomate verte lui aussi ne veut pas se melanger
        deja que l’ autre y causse ch’ti c’ est deux monde irréconciliable smiley

        il ne nous reste que le crouton de corons qui regarde pôusser les tertre industrielle pendant le confinement ...


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 mars 01:04

        @Philippe Huysmans, Complotologue
        François Villon ...


      • reptile CYRUS 28 mars 01:13

        @Aita Pea Pea

        t’ est passionnant comme une notice d’ aspirateur ...


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 mars 01:19

        @CYRUS
        Sur...compliqué de faire simple.


      • reptile CYRUS 28 mars 03:02

        @Aita Pea Pea

        Beijing, République Populaire de Chine 

        Récemment arrivées sur le marché chinois, les fameuses pâtes Alphabet ont peine à séduire les consommateurs. En effet, par soucis d’intégration, la Compagnie des Pâtes Éducatives a voulu s’harmoniser à ce nouveau marché en adoptant l’alphabet chinois. 

        Ce dernier comptant environ 3000 caractères, la production s’est vue obligée de faire passer le volume de la boîte de pâtes de 2 à 200 litres, et de demander un prix de 1,500 Yuan (300 $CAN). Autre impair (de taille), très peu de boîtes Alphabet peuvent être placées sur les étalages des marchés. 

        Des plaintes ont également été reçues de la part de parents d’enfants qui se seraient blessés en essayant de soulever la boîte de 50 kg. 

        La Compagnie des Pâtes Éducatives n’a pas retourné nos appels. Il n’est pour l’instant pas question d’introduire sur le marché chinois les céréales Alphabits, selon les sources de La Rpesse
        http://www.larpesse.ca/2016/09/en-chine-les-boites-de-pates-alphabet.html

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 mars 03:12

        @CYRUS
        Va lire l’entame de Salammbô de Flaubert...prends toi une claque littéraire et reviens.


      • reptile CYRUS 28 mars 03:12

        @Aita Pea Pea
        Les linguistes de l’OQLF s’attaquent à Star Wars

        Montréal, QC.

        Nous avons appris que le Regroupement des Linguistes du Québec (RLQ), le bras armé de l’Office Québécois de la Langue Française (OQLF), allait intenter un recours contre Walt Disney, maintenant propriétaire de la lucrative entreprise Star Wars.

        En effet, la version française du titre du prochain épisode de la saga, « The Last Jedi », est maintenant connu : « Les Derniers Jedi ». Ceci met d’ailleurs fin à la spéculation quant au nombre du mot « Jedi » dans le titre de l’épisode VIII, « last » et « Jedi » étant invariables en anglais.

        Le RLQ, dans sa poursuite, tient mordicus à ce que Disney et ses filiales utilisent « Jedis », au pluriel, afin d’éviter d’inculquer les mauvais accords de nombre au jeune public québécois.

        « Nous croyons, au RLQ et à l’OQLF, que c’est une mauvaise idée de ne pas accorder »Jedi« . Les jeunes sont tellement vulnérables et ne sauraient faire la part des choses. Et tant qu’à y être, nous nous sommes rendu compte que même »Star Wars« est mal traduit, hein, ça devrait être »Les Guerres de l’Étoile« , c’est »Wars« qui est au pluriel, pas »Star« ... Nous allons donc inclure cette demande à nos exigences. »  Pierre-Paul Pouffard, directeur du RLQ.

        L’OQLF s’attend donc à ce que Disney et ses filiales se conforment à leurs exigences et changent rétroactivement toutes les affiches, vêtements, jouets et autres produits dérivés d’ici le 1er mars, donnant selon lui ainsi amplement le temps à l’entreprise de s’y conformer.


      • reptile CYRUS 28 mars 03:19

        @Aita Pea Pea

        c’ est presque aussi dure pour toi de le lire que pour moi de l’ ecrire smiley

        Bon ca y est on as fait le tour ...

        • la jeune fille a la perle 
        • francois villon 
        • acdc periode bon scott ( rien d’ autre hein faut pas deconner )
        • le baroque
        • slayer 
        • et enfin salambo de flaubert ...

        Bon t’ as plus qu’ as recommencer la boucle demain smiley


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 mars 03:28

        @CYRUS
        Suis curieux... On parle vieilles bécanes ? Lol



      • Passante Passante 28 mars 08:27

        @Philippe Huysmans, Complotologue
        j’ai lu au moins deux fois Citadelle...
        (attention les femmes détestent)
        faudrait pas qu’il tombe entre de mauvaises mains..
        objet de censure hystérique ce serait !
        (donc discret steplé)


      • foufouille foufouille 28 mars 09:49

        @Philippe Huysmans, Complotologue

        tu en es à quel stade, tu as besoin d’un miroir pour la voir ?

        elle te grimpe dessus ?

        vu le temps que tu passes sur internet, ça doit être rapide .........


      • alinea alinea 28 mars 10:26

        @Ouam
        Bon, tu n’es pas le bon dieu, j’ai noté, je me demande où je vais bien pouvoir trouver ça !
        Sinon, je l’ai vu ta vidéo du froid avec masque !! c’est juste que j’ai du mal à croire que des gens intelligents croient toutes leurs foutaises !
        Mais le bon dieu ne daigne pas me répondre, alors je m’en va avec mon point d’interrogation en guise de joug !
        merci, quand même, Ouam


      • Passante Passante 28 mars 10:34

        @alinea
        best : 7, 11, 17 & 26.4


      • alinea alinea 28 mars 10:43

        @CYRUS
        Eh bien dîtes donc !! il s’en est passé des choses pendant que je dormais à la lune pleine !! c’est vrai que d’habitude elle tient éveillé...
        bonjour !! je suppose que vous dormez à c’t’heure !! smiley


      • alinea alinea 28 mars 10:45

        @Passante
        super !! ce sont « mes » chiffres en plus, faciles à retenir,sauf le 26, mais c’est Tchernobyl...
        merci


      • reptile CYRUS 28 mars 10:47

        @alinea

        Je suis toujours plein de surprise smiley

        Bien le bonjours egalement ... Le soleil se couche pus tard ce soir 
        Et on va pourvoir commencer a planter smiley


      • Passante Passante 28 mars 11:28

        @alinea
        non le 26 c’est moi (et ce cher nobill)


      • alinea alinea 28 mars 11:36

        @Passante
        Mais pas en 4, en 2 !! smiley


      • JPCiron JPCiron 29 mars 16:33

        @Philippe Huysmans, Complotologue

        On a une troisième sorte de fondus, ceux qui pensent qu’on range l’humanité entière dans deux petites cases >

        Les fondus, les vrais, pensent qu’il n’y a qu’une case pour l’humanité : celle dans laquelle ils se trouvent. Et que les autres n’ont que forme humaine.
         smiley


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 30 mars 03:46

        @alinea
        « Bon, tu n’es pas le bon dieu, j’ai noté, je me demande où je vais bien pouvoir trouver ça ! »
        C’est bien tu t’est résignée (lol), pour la reponse peut etre en toi ? va savoir ;)
         
         
        "Sinon, je l’ai vu ta vidéo du froid avec masque !! c’est juste que j’ai du mal à croire que des gens intelligents croient toutes leurs foutaises !« 
         
        Oui je suis d’accord avec toi c’est proprement hallucinnant !
        et comme toi je suis interloqué smiley
        Meme les preuves sous les yeux, et pouvant aller jusqu’a le reproduire pour etre certain que c’est vrai, eh bien ils s’accrochent encore à leurs chimeres...
        C’est inexplicable aussi me concernant un tel aveuglement / obscurantisme
        (tu est rassurée ^^ )
         
         
         »Mais le bon dieu ne daigne pas me répondre, alors je m’en va avec mon point d’interrogation en guise de joug !« 
        C’est bien de ne pas avoir de suite reponse à tout dans l’instantanéité de l’enfant gaté (puis de toute maniere j’ai pas ca en stroc en magasin donc ca m’arranfge aussi cet échappatoire ^^),
        ca te permettra d’user tes neurones pour defois essayer ou tenter de comprendre un peu la situation et puis sinon ... on s’ennuierai ^^
         
         
         »merci, quand même, Ouam"
        De rien je fais ce que je peut, c’est chiche certes mais mieux que rien ^^
         
        Par contre pour t’eclairer un peu ...va voir plus bas Cyrus à posté un lien particulierement interressant si il se confirme cad
        l’article de ouest fr sur le rhume vs covid.

        J’ai repondu aussi plus bas aussi pour toi pour que tu ne le loupes pas


      • pipiou2 26 mars 14:11

        Je suis pas contente.

        Bon,mais mettre le mot « complotiste » dans le titre, on a bien vu que c’est de la technique « putaclic ». Finalement vous aussi vous vous mettez aux ficelles du marketing moderne Alinea.


        • Captain Marlo Captain Marlo 27 mars 08:59

          @pipiou2
          mettre le mot « complotiste » dans le titre, on a bien vu que c’est de la technique « putaclic ».

          Sauf que c’est une erreur. Les citoyens sont des victimes.
          Les complotistes sont ceux qui leur pourrissent la vie.
          Voilà la réalité. N’inversons pas les rôles et les responsabilités !

          Les complotistes, ce sont les tenants du Nouvel Ordre mondial & du Grand Reset. Dont les dirigeants européens, Macron, Mario Draghi, et les autres Mamamouchis mondialistes. Ils complotent contre le peuple tous les jours pour faire plaisir à ceux qui les financent : les oligarques.

          Les complotistes, ce sont les médias presstitués qui complotent constamment contre la vérité, et poursuivent de leur hargne ceux qui disent la vérité.

          Les complotistes sont ceux qui tirent un pognon de dingue de l’épidémie, BigPharma et ceux qui soutiennent cette engeance mortifère.

          Et enfin, les complotistes, sont ceux qui rapportent sur Avox les mensonges des uns et des autres, en bons petits collabos du système.


        • arthes, Britney for ever arthes 26 mars 14:22

          @alinea

          Disons que vous ne jouez jamais que le jeu de la guerre de tous contre tous tout en relayant ce qui se qui se lit partout.

          En ce sens, bon, chacun peut poser ses humeurs, c est émotif, et inonde les réseaux sociaux, avox surtout...

           

          Bref, j imagine que ça défoule, puis. Vu le nombre de lecteurs d avox...


          • alinea alinea 26 mars 14:39

            @arthes
            Sauf que j’ai mis deux « nouveautés » en tout cas deux choses que je n’ai jamais lues nulle part/
            Mais je suis une pute à clic ! il suffit de regarder mes titres ( 360 et quelques) pour s’en rendre compte !!
            Sinon, je ne me défoule pas, je prends un rôle comme le bouffon pour dire ses vérités au roi !


          • arthes, Britney for ever arthes 26 mars 15:13

            @alinea
            lol, tu sais, ici « nous sommes TOUS des putaclics » kikli kons smiley

            Et pas qu’ici d’ailleurs, un peu partout, la ou ya la pub, c’est le systus qui est malin..


          • arthes, Britney for ever arthes 26 mars 15:19

            @arthes
            Bon, sinon, qu ’est ce qui est si nouveau dans ce billet ?
            Pas la gestion de la peur, on dirait d’ailleurs qu’on découvre à notre époque si ...Hummm...Intelligente ce principe vieux d’il y a au moins 1500 ans , comme si Orwel avait tout inventé...
            Mais la guerre de tous contre tous, ça y va, elle est bien alimentée par chacun, keske les zélites doivent rigoler, pas besoin de trop pousser.

            On peut dépasser un peu toussa ?


          • alinea alinea 26 mars 15:29

            @arthes
            La panique s’est instaurée quand les premiers ont appris que ce virus était un virus trafiqué, sorti de labo. Ce qui prouve que l’homme craint l’homme apprenti sorcier plus que la Nature. Et il a raison.
            Et puis :" le pouvoir du peuple se résume à la soumission au pouvoir de sa majorité."

            et non pas la démocratie est la dictature de la majorité !


          • arthes, Britney for ever arthes 26 mars 15:49

            @alinea
            OK, c’est pas nouveau non plus, d’ailleurs c’est une possibilité admise parmi d’autres, que je trouve assez crédible (un virus trafiqué qui aura fuité accidentellement) qui explique que les zélites seraient aussi nulles dans la gestion et l’anticipation, à savoir que « au courant » du blème assez tot, elles auraient paniqué et pensé un système de confinement qui permette d’endiguer à peu près le bordel, le temps de voir venir, et surtout en évitant de dire la vérité à la populace, pour pas créer des émeutes et des scènes de paniques.
            C’est plausible (bien plus que : c’est volontaire et gnagnagna qui ne résout rien et qui est réfutable)
            Bon, ça c’est posé.

            L’histoire de la soumission au pouvoir etc... , justement elle remonte à la scolastique médiévale dans la modélisation luthérienne de la pensée occidentale au travers des siècles, le « serf arbitre » , c’est ce dont il faut pouvoir se libérer...Il n’y a aucun parti politique qui le fera, puisque ça les sert, c’est personnel...Comme la fraternité....Justement : C’est le moment de le faire.

            Enfin, je vois les choses ainsi


          • alinea alinea 26 mars 15:56

            @arthes
            Possibilité admise depuis peu ; en avril dernier, c’était carrément craignos ; j’en témoigne !! et l’indice des hôpitaux chinois, n’a jamais été mentionné tel quel.
            Sinon, comme la démocratie n’existait pas au moyen-âge, ce n’est pas tout à fait pareil ; certes, que la plupart des gens craignent papa et maman, et obéissent à seigneur et maître, oui, c’est vieux comme le monde.
            Mais aujourd’hui les gens ont l’air d’être tellement sûrs de leur « liberté » que je n’ai jamais lu cette manière de le dire !


          • arthes, Britney for ever arthes 26 mars 18:36

            @alinea
            J’ai lu cette hypothèse (pas ici bien entendu) en septembre dernier , avant c’était un peu trop tôt, comme il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur cette crise pandémique d’après des chiffres, courbes etc....Données statistiques quantitatives et qualitatives ...Tout se passe comme au fur et à mesure

            Non la démocratie n’existait pas au moyen âge, mais sur quoi, sur quelle conscience s’est produite cette démocratie et le système capitaliste libéral ? Bref le modernisme post médiéval...Conscience qui nous est devenue un modèle de pensée et notre perte à présent car notre aliénation « volontaire ».

            Pire que l’individualisme égoïste, tu as l’égoïsme des structures , et dans ce terme j’inclue les partis politiques et bien d’organisation , groupes et syndicats, où les membres sont des moutons blancs que les loups noirs méprisent ,exploitent et font marcher docilement avec des concepts tout faits, la carotte et le baton, la peur , l’espoir et tous les ingrédients méprisables habituels..

            Comment on en arrive la ?

            Bref, , j’ai le temps, hélas, ou tant mieux, en ce moment....Alors je fais de l’anamnèse,je remonte à la source du mal qui nous ronge ,le seul tipoc où j’en parle , si cela t’intéresse, c’est celui de Laconique « les fruits pourris du christianisme » où j’ai eu quelques échanges pour poser la chose.


          • alinea alinea 26 mars 18:46

            @arthes
            Je vais aller lire ça...
            Avoir la réponse à cette question, même celui qui l’a ne pourra pas changer la donne. On pourrait juste essayer de faire une société qui atténue les méfaits... il y en a eu, mais aujourd’hui, les humains sont abîmés ; je ne sais pas si c’est définitif !!


          • arthes, Britney for ever arthes 26 mars 19:05

            @alinea
            Bin, ça apporte un éclairage différent...Pas une réponse précise mais une possibilité de réponse qu’on a envie ou non de dérouler, chacun selon son tempérament.. Ne pas rester passif quoi.
            Comme il dit mon cher Claudel, sans que je sache si cette citation lapidaire est de lui : Lpire n’est pas toujours certain. 


          • Captain Marlo Captain Marlo 27 mars 09:19

            @arthes
            Vous trouvez qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil ?
            Depuis 1975, il y a 12 épidémies avec autant, ou plus de morts.
            Jamais les gouvernements n’ont empêché les médecins de soigner.

            Jamais les médecins qui soignaient n’étaient convoqués par le Conseil de l’Ordre, ni persécutés par les médias.

            Jamais les gouvernements n’ont supprimé les libertés publiques pour cause d’épidémie.

            Jamais ils n’ont géré l’épidémie avec le choix entre confinement ou vaccin.

            Jamais ils n’ont fait du chantage aux vaccins.

            Jamais ils n’ont imposé des vaccins en phase expérimentale.
            Les expérimentations médicales sont interdites par le Code de Nuremberg.


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 mars 10:23

            @Captain Marlo
            Bien que, en Angleterre, 53% des adultes de plus de 18 ans ont reçu au moins une dose (source gouvernement) !
            il est malgré tout interdit de quitte le pays (amende de 5000£).
            Je maudis les lâches (trouillomètre à zéro) qui se vaccinent pour gagner un peu de sécurité (très hypothétique) et un peu de liberté (la preuve que non) sous couvert de protéger les autres (alors qu’ils sont en fait très contagieux et propagent le virus).
            Ils auront perdu à la fois leur sécurité (mise en grave danger de leur santé future, mais aussi actuelle) et leur liberté, et les feront perdre aux autres. 
            https://urlz.fr/ffQt


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 mars 11:11

            Dans les conditions actuelles, avec un quasi doublement des effectifs de police depuis un ou deux ans dans de nombreux secteurs, la seule façon de casser le pouvoir fasciste et la dictature est de refuser le vaccin. Il ne résistera pas au ridicule d’un 15%.
            On n’a pas beaucoup de moyens de lutter, mais c’en est un : on ne voyagera pas, on n’ira pas au restaurant ni au spectacle, mais le pouvoir cédera.
            Petit sacrifice provisoire pour un grand bénéfice durable.
            Et je rappelle qu’avec l’Ivermectine, le vaccin est inutile : c’est aussi et avant tout ce traitement (et quelques autres) qu’il faut exiger. Tout va dépendre de la position de l’OMS sur ce traitement, attendue incessamment. On sait qu’une française, Dominique C0stogliola, a tenté de faire pression sur l’OMS pour qu’elle refuse le traitement, et influencé la conclusions des résultats très favorable de l’étude du Dr Andrew Hill, qui dit que ses sponsors lui ont forcé la main quant aux conclusions de son étude, en contradiction avec celle-ci.
            https://www.francesoir.fr/societe-sante/livermectine-fraude-scientifique-unitaidgate

            Encore une qui a du sang sur les mains. Une de plus.
            Nuremberg pour ce assassins, vite !


          • alinea alinea 27 mars 11:44

            @doctorix, complotiste
            La propagande a été telle qu’on ne risque pas de retrouver le nombre de rétifs au vaccin de H1N1 !
            Je ne sais pas, les bras m’en tombent, mais si les gens sont si influençables, si la propagande marche autant qu’avant, que peut-on faire ?
            Jusqu’ici, on pouvait se dire, bah, tant pis qu’ils aillent se faire vacciner, ils verront bien !
            Mais aujourd’hui c’est : nous nous engageons dans une vie de parias si on ne le fait pas.
            Eux, si solidaires, ne pourraient-ils être solidaire des atteintes faites à notre liberté ? Eux qui militent et manifestent pour le droit des femmes en Iran, ils ne pourraient prendre un WE ou deux pour défendre nos droits ici ?
            Non, ils ne le peuvent pas ; ce n’est pas égoïstement mais de façon très pragmatique que j’accepte mon avenir de paria ; il faut dire que je suis marginale depuis si longtemps que cela m’est sûrement plus facile que pour la plupart d’entre vous !


          • Eric F Eric F 27 mars 14:07

            @alinea
            Pour le H1N1, l’épidémie a été brève et s’est limitée à quelques dizaines de morts par mois ; celle du covid dure depuis plus d’un an avec plusieurs centaines de morts par mois.
            La mortalité baisse cependant depuis un mois alors que le nombre de cas augmente, les plus vulnérables ayant bu de l’eau de Lourdes (car bien sur cela ne saurait être l’effet du vaccin)


          • arthes, Britney for ever arthes 27 mars 14:17

            @Captain Marlo

            bin...Ce qu’il y a de nouveau, c’est le covid et ce que nous vivons actuellement ....Non ?

            C’est quand même exceptionnel...A l’échelle mondiale en plus 

            S’pas ce que voulait dire Alinéa il me semble, mais, je peux me tromper et avoir pensé qu’elle voyait plus large que ce que tu en penses et dans le fond, je m’en cogne si ce n’est pas le cas, ici, je n’ai rien à prouver, juste je fais de la figuration, parfois, je propose autre chose, mais je n’ai rien à vendre..

            Quoi qu’on a ?
            Les spéculations diverses et variées à ce propos (le covid)qui se gargarisent de leur propres visions à courte de vue et, ,qui restent ...très banales, rien de nouveau, toujours autant cons et récupérateurs les upr et autres alarmistes, ça va pas nous sortir de la mouise, avec une gestion de débiles au pouvoir .certes, mais des crétins en face et leur discours habituel qui valent pas mieux.


          • alinea alinea 27 mars 14:26

            @Eric F
            Si le vaccin fait plaisir à tout le monde, je m’en réjouis, mais qu’on ne m’y force pas !
            Moi je lis que la mortalité s’affole là où la vaccination a été imposée avec force grandeur ! je ne comprendrais pas pourquoi des gens dénonceraient cela, quels seraient leurs intérêts.
            Mais vaccinez-vous donc, mais ne demandez pas aux contribuables qui ont vu et rejeté tout cela, de vous dédommager ! puisque les marchands s’en gardent bien ! et pourquoi donc tiens... ?


          • Eric F Eric F 27 mars 18:26

            @alinea
            « Si le vaccin fait plaisir à tout le monde, je m’en réjouis, mais qu’on ne m’y force pas ! »
            Le vaccin ne fait pas « plaisir à tout le monde », chacun peut/doit se forger son opinion. Il n’y a pas de contrainte et pour l’instant les livraisons ne suffisent pas à satisfaire les inscriptions. Certaines professions cherchent même à être prioritaires.

            « Moi je lis que la mortalité s’affole là où la vaccination a été imposée avec force »

            C’est ce qu’on appelle un « biais de confirmation », en fait il y a eu des pays où la vaccination a commencé au moment d’une forte montée épidémique, et l’effet a été ensuite progressif, voir par exemple la courbe des décès covid en Israel par exemple : pic fin janvier (100 morts le 21/1) puis très nette baisse, moins de 10 morts par jour actuellement. Idem USA, pic début février (plusieurs milliers de morts par jour) puis forte baisse (un millier environ)
            Ces pays déconfinent...
            Chez nous la mortalité a très fortement baissé en Ehpad où la grande majorité des résidents sont désormais vaccinés.
            C’est efficace, mais on peut avec des craintes concernant les risques d’effets secondaires, surtout pour des populations faiblement impactées par la maladie. D’où la nécessité d’une prise d’information contradictoire (du reste même les autorités médicales se contredisent elles-mêmes)

            « je ne comprendrais pas pourquoi des gens dénonceraient cela, quels seraient leurs intérêts »

            Certains s’opposent non pas par intérêt mais par conviction anti-vaccin, anti-système, et parfois anti-tout.
            Les Russes vaccinent, les Chinois vaccinent, les Turcs vaccinent, les Occidentaux vaccinent, etc. Certains pays à faible moyens demandent que des vaccins leur soient fournis. 
            Mais des régions du monde qui ont été peu touchées (c’est le cas pour toutes les pandémies, sans parfois qu’il y ait des causes identifiées) peuvent ne pas entreprendre de vaccination.

            Les labos dans cette affaire sont assurément des profiteurs (quoique le vaccin Astra est quasiment sans marge), il aurait fallu une mutualisation des brevets au niveau mondial (pas à perte, mais à prix coutant)



          • alinea alinea 27 mars 19:00

            @Eric F
            Oui, c’est normal ! nous sommes dans un système mondialisé, mais ce n’est pas une preuve d’intelligence !
            Mais c’est bon pour moi, j’ai compris, j’espère que les gens vont se réveiller, ça n’a pas vraiment l’air mais il suffit d’une bonne cloche, et ensuite on se retrousse les manches : on en a pour quelques générations !


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 mars 18:56

            @alinea
            Depuis que le monde est monde, les épidémies progressent, puis régressent naturellement.
            Habituellement les vaccins arrivent à la toute fin, et s’attribuent les lauriers de la victoire (rougeole : disparue à 99% quand le vaccin est arrivé).
            Ici, les labos ont fait vite et ont distribué leurs vaccins au pic de la soi-disant pandémie (en fait à l’occasion de l’émergence d’un nouveau virus, et donc d’une autre épidémie). De plus, on a joué sur le TC des tests PCR : il suffit de le ramener à 30 ou 25 pour que les cas semblent disparaitre (alors qu’en fait les « cas » n’étaient dus qu’à un TC à 45 ou 50).
            C’est ce qu’on fait dans les ehpads : maintenant, les morts de vieillesse y sont comptés comme tels : mais gloire au vaccin !
            Les morts totaux véritablement du Covid sont maintenant ramenés à 23.000, dont une grande partie peut être attribuée au manque de soins, ou plutôt à leur absence :
            https://urlz.fr/fgec
            Une surmortalité dérisoire en regard des mesures prises (+3,8%).
            Bien sur, l’éradication sera attribuée au vaccin.
            Pour terminer, nous attendons enfin la décision de l’OMS concernant l’ivermectine : attendons nous à de nouveaux tripotages.


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 mars 19:07

            Nouvelle preuve absolue de l’efficacité de l’ivermectine :
            https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/au-bangladesh-livermectine-marche-aussi
            Il s’agit d’une étude du Pr Khan (attention, pas Axel Kahn, un invité des plateaux, ne pas mélanger les torchons et les serviettes).
            Celui-là parle du Bangladesh, un pays qui a la chance de ne pas avoir les moyens du vaccin.
            Vous pourrez comparer ici la courbe de leurs morts par rapport aux nôtres : c’est dix fois moins, pour plus de deux fois plus d’habitants :
            https://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/bangladesh1_1.png
            Ce pays n’a vacciné qu’à 3%.


          • reptile CYRUS 28 mars 19:21

            @doctorix, complotiste

            salut doc , la courbe de la chine est interessante egalement , 
            voila ce que ca donne quand on soignent et confine correctement ...
            y compris avec de l’ artemisia de l’ hcq , ou de l’ ivermectine ...

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19_en_Chine#Progression_du_coronavirus_en_R%C3%A9publique_populaire_de_Chine

            Alors que nous on as continuer a fermer des lits et a prohiber certain medoc ...
            ou même prévenir les parisien du confinement 3j a l’ avance pour leur permetre de partir dans les regions ...

            PFFFF c’ est de la folie furieuse , ca n’ as aucun sens sanitaire ...


          • alinea alinea 28 mars 19:22

            @doctorix, complotiste
            J’ai beaucoup étudié, enfin, en tant que profane, cette histoire de vaccin à l’occasion des onze vaccins pour bébés !! j’étais de toutes façons anti vaccins, dans un monde normal au niveau de l’hygiène et du mode de vie ; même si je pense que vacciner dans un taudis ou en période d’épidémie ce n’est pas le top.
            Donc je suis bien d’accord avec vous.
            Mais pourquoi voulez-vous qu’ils quittent une recette qui marche. Puisque la,plupart croit ce qu’ils racontent !


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 mars 20:23

            @CYRUS
            Fifi (Captain Marlo) demande ton aide : elle ne peut plus se connecter, et 60 commentaires (sur le Brexit, je crois) ont sauté.
            Il parait que tu as tes entrées.. Voici son SOS :

            Quand ce n’est pas le pseudo qui est inconnu, c’est le mot de passe qui ne fonctionne pas.

            J’ai essayé 3 fois, 3 échecs de connexion.

            Il y a Cyrus qui sait plein de choses sur les blogueurs, les comptes multiples, etc.

            Je ne sais pas comment il fait. Pourrais-tu demain, lui demander s’il sait quelques chose sur les bugs en cours ??

            Enlever plus de 60 commentaires n’a pas dû passer inaperçu....

            Et peut-être d’autres que moi on été radiés ? Merci d’avance


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 mars 20:36

            @alinea
            Ca fait 300.000 ans que l’homo sapiens survit à tout sans vaccin (2 millions d’années pour l’erectus).
            Mais Big Pharma s’est décerné un caractère indispensable ces derniers cent ans, à coup de propagande mensongère (les vaccins ont sauvé des millions de vies, premier commandement, les vaccins ça ne se discute pas, deuxième commandement).
            C’est pourtant juste la mouche du coche.
            Les plus beaux animaux souffrent aussi des parasites.
            Maintenant, le parasite devient violent, et se prend pour Dieu, en voulant à tout prix modifier le génome (vers l’homme modifié, parfait...).
            La Nature sera plus forte que lui, mais en attendant ça va gratter un moment encore.


          • Legestr glaz Legestr glaz 28 mars 20:58

            @doctorix, complotiste

            D’un autre côté, le Bangladesh est classé 177ème sur 187 au classement mondial du taux d’obésité par pays (avec un taux de 3,6%). Les « candidats » à la mort par SARS-COV2 sont ainsi bien moins nombreux qu’aux USA (33,7%), en France (23,9%) ou au Brésil (20,0%). 

            N’oublions pas que pratiquement un mort sur 2 du SARS-COV2, dans le monde, était obèse. Et l’on ne compte pas les personnes en surpoids ni présentant des comorbidités en relation avec un excès de poids. 

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d%27obésité

            Ce qui ne veut pas dire que l’ivermectine n’est pas efficace contre le SARS-COV2.


          • alinea alinea 28 mars 20:59

            @doctorix, complotiste
            Je sais bien ; l’homme se rend indispensable à lui-même en créant les problèmes qu’il tente de vouloir résoudre. Il n’y arrive pas toujours. Mais résoudre de cette façon les soucis que nature nous donne, c’est, comment dire... de toutes façons, en ce qui concerne ce triste et déplorable épisode de notre vie, la Nature n’y est pas pour grand chose !


          • reptile CYRUS 28 mars 21:16

            @doctorix, complotiste

            je vient de t’ ecrire , tu peut lui filer ce mail si besoin ...
            « galien etait un precurseur »


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 mars 23:28

            @CYRUS
            J’ai fait suivre.

            En ce moment, ce qu’il faut lire, c’est ça :

            Pour le moment, je voudrais seulement comprendre comment il se peut que tant d’hommes, tant de bourgs, tant de villes, tant de nations supportent quelquefois un tyran seul qui n’a de puissance que celle qu’ils lui donnent, qui n’a pouvoir de leur nuire qu’autant qu’ils veulent bien l’endurer, et qui ne pourrait leur faire aucun mal s’ils n’aimaient mieux tout souffrir de lui que de le contredire. Chose vraiment étonnante — et pourtant si commune qu’il faut plutôt en gémir que s’en ébahir -, de voir un million d’hommes misérablement asservis, la tête sous le joug, non qu’ils y soient contraints par une force majeure, mais parce qu’ils sont fascinés et pour ainsi dire ensorcelés par le seul nom d’un, qu’ils ne devraient pas redouter — puisqu’il est seul — ni aimer — puisqu’il est envers eux tous inhumain et cruel. Telle est pourtant la faiblesse des hommes : contraints à l’obéissance, obligés de temporiser, ils ne peuvent pas être toujours les plus forts. Si donc une nation, contrainte par la force des armes, est soumise au pouvoir d’un seul — comme la cité d’Athènes le fut à la domination des trente tyrans —, il ne faut pas s’étonner qu’elle serve, mais bien le déplorer. Ou plutôt, ne s’en étonner ni ne s’en plaindre, mais supporter le malheur avec patience, et se réserver pour un avenir meilleur.

          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mars 08:58

            @doctorix, complotiste
             
             il faut demander à pmile et la clique, comment on fait pour faire partie des privilégiés qui à l’occasion auront droit à un traitement à l’ivermectine.
             
             « Le docteur Groșan traite les conséquences de l’infection par le virus SARS-CoV-2 comme une pneumonie atypique. Elle a aussi déclaré que les hôpitaux commettent d’énormes erreurs, et que c’est en réalité le protocole Covid qui tue les patients. »
             
            https://www.breizh-info.com/2021/03/23/161294/flavia-grosan-pneumologue-roumaine-cest-le-protocole-covid-applique-dans-les-hopitaux-qui-tue-les-malades/


          • nono le simplet nono le simplet 29 mars 09:24

            @Francis, agnotologue
            il faut demander à pmile et la clique, comment on fait pour faire partie des privilégiés qui à l’occasion auront droit à un traitement à l’ivermectine.

            fastoche ! tu écris à l’Ambassade de Bangladesh ... ils en ont plein ... ils t’en vendront pour pas cher ... c’est vrai que la gale ça gratte drôlement, surtout la nuit ...


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 mars 09:32

            Une nouvelle extraordinaire, d’autant qu’elle me concerne : c’est à 10 bornes de chez moi. J’y suis peut-être pour quelque chose puisque j’ai fait circuler mes infos auprès de 220 médecins charentais dont j’avais les mails (en me faisant parfois mais rarement engueuler)....

            MIRACLE A L’EHPAD DE L’ISLE D’ESPAGNAC : Tous les résidents ont survécu à la covid !!!

            L’Ars se posait parait il bien des questions , pourquoi n’y avait il pas de morts à l’Ehpad des écureuils de l’Isle d’Espagnac en Charentes ? Cas classique plusieurs malades en pleine vaccination et tous s’attendaient à l’hécatombe habituelle , à savoir au moins 25% de morts. Mais là , rien , pas un seul…

            On connaissait un seul autre exemple dans l’histoire sanitaire récente de la France, au printemps dernier dans l’Essonne. Les résidents, victimes d’une épidémie de gale avaient été soignés à l’ivermectine .

            On savait bien que l’hydroxychloroquine de Raoult réduisait de moitié la mortalité dans les ehpad de Marseille , mais la Charente est si loin…

            Une enquête a été menée pour découvrir que le médecin coordinateur les avait empêché de mourir comme il se doit , dans les règles, en suivant le protocole officiel.

            Explication IL AVAIT SOIGNE A L’IVERMECTINE ! Sera t il récompensé pour avoir sauvé des vies ou sanctionné pour avoir empéché de mourir ?



          • nono le simplet nono le simplet 29 mars 09:38

            @Francis, agnotologue
             Toujours pas d’avis ?

            ah bé si, j’ai un avis ... y a aussi des toubibs cinglés en Roumanie ... mais je m’en doutais déjà ...


          • alinea alinea 29 mars 10:00

            @doctorix, complotiste
            Personne n’en parlera, c’est tout ! Les parents des politiques ne vont pas en EHPAD, de ce côté là, rien à attendre !
            À La Rochelle, il y a Thierry Lagrange, qui a exprimé plusieurs sa stupéfaction puis sa colère ! Mais il est médecin de ville.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mars 10:18

            @nono le simplet
             
             c’est bien, nono, je n’en attendais pas plus : un avis négatif donné par un négatif c’est toujours positif.


          • reptile CYRUS 30 mars 01:57

            @doctorix, complotiste

            Salut doc , 
            une petite nouvelle interessante et qui conforte la these de la vaccination naturelle.
            https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-rhume-empecherait-le-virus-de-se-developper-dans-l-organisme-7205839

            Donc , toute les mesure barriere on fait le contraire de ce qu’ elle etait censé faire ...
            mieux encore , on sait cultiver ce petit rhume benin qui peut etre un remede si le systeme de santé fait vraiment sont boulot a temps ...

            PS : pour fifi c’ est en cours , je lui ais suggérer quelque solution possible ...
            A+


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 30 mars 02:49

            @nono le simplet
            "ah bé si, j’ai un avis ... y a aussi des toubibs cinglés en Roumanie ... mais je m’en doutais déjà ...

            "

            Obtu et raciste !
            Tu va bien avec l’autre negrier qui à viré suite à mes pultiple revois sur sa page pour dire qui est est vraiment de sa propagande pour l’esclavage et sa traite négriere ....qui n’est pas ton pote pour rien à ce que je vois smiley
             
            Franchement avec le nombre de cas qu’on a en Fr, les services d’urgences débordés parce que entre les annes 98 et 2021 on a fermé... 120.000 LITS !!!
             
            Et tu continues encore à faire le fanfaron ?
            et a prendre les autres peuples pour des cons ? (ici les Roumains)
            Mais t’es qui toi pour vouloir donner des lecons à la planete entiere ?
             
            Au lieu de flipper comme un dingue depuis des années, cherches plutot qui t’a foutu dans cette situation, quels sonts ceux qui se sonts foutus de ta gueule et qui AU PASSAGE continuent de te foutre de ta gueule !
             
            Sauf bien sur si tu est satisfais de la situation actuelle smiley


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 30 mars 03:00

            @alinea
            salut à toi
            Tiens l’apotre de dieu (lol je déconne) a vu passer une info particulierement interssante juste la ci dessus cf la precisément  :
             

            https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-rhume-empecherait-le-virus-de-se-developper-dans-l-organisme-7205839

            Cette info SI elle est CONFIRMEE et juste donne raison à doc ci dessus dans ses propos...
             
            Et permet aussi de se poser palanquées d’autres questions sur le srsr 19
             
            Pourquoi ?
            quelles sonts les estimations d’une prochaine mutation ?, etc...
             
            Je t’explique pourquoi je dis cela
            je fais le lien avec toutes ces infos et celle entendue sur Fr info ce jour ou le chercheur explique que c’est normal que cela soit parti de Chine du au grand manque de respect
             
            De la vie animale (et des especes vivantes qui sonts mises directement en contact de l homme et qui en principe ne le devrai pas)
             
            De l’empilement des populations dans des megalopoles ce qui augmente considerablement la diffusion de ces variants

            Du tourisme de masse (avec les avions) qui le diffuse tres vite sur l’ensemble de la planete et des pays

            (Ce qui explique au passage la faible diffusion et morts dans certains pays d’Afrique ou les gens ne sonts ni empilés les uns sur les autres ET ou un tourisme massif n’a pas lieu)
            En tout cas c’est à refléchir ET verifier dans le temps.
             
            Bonne soirée ou journée


          • reptile CYRUS 30 mars 03:14

            @Ouam

            Ha non dieux Raoult n’ est que mon humble serviteur <smilley cheville qui enfle >
            la com vient de chercheur ecossais , et des anglais d’ oxford ...
            https://academic.oup.com/jid/advance-article/doi/10.1093/infdis/jiab147/6179975
            eux c’ est super mega titan avatar et toutiquantim ....

            et ca nous explique bie pourquoi pfizer et moderna se batte pour detruire l’ astrazeneca , mais mieux encore il lache la bombe , on as creer le C19 en apliqant trop d’ hygienne et de port du masque et en se privant de l’ alié naturel qui nous en protegeait ..

            en tuant notre symbiote , on as laissé la place a un parasite ...
            c’ est d’ une ironie diabolique je trouve smiley
            la nature a toujours horreur du vide .

             


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 30 mars 03:32

            @CYRUS
            Completement...

            et pour ca aussi
            "...en tuant notre symbiote , on as laissé la place a un parasite ...

            « 

            J’avais ecouté une etude ricaine (avant qu’apparraisse le/la covid) qui en parlais déja
             
             »et ca nous explique bie pourquoi pfizer et moderna se batte pour detruire l’ astrazeneca"
            Remarque ils sonts pourtant au meme niveau ^^,
            inefficacité totale ou presque contre les variants sud Af et Brezillien,
            mais ceci... nonos, p1000 et le reste de la clique big phrama 
            n’en causent pas bcp smiley
             
            Et en laissant tout open-bar comme c’est le cas en UE,
            faudra juste qu’on m’explique COMMENT ET POURQUOI
            une fois la souche originale (cad la 1ere) et celle de l’Anglaise eradiquée (en supposant que la vaccon fonctionne pour ces 2 la)
            les deux autres... ayant le champ libre ne se disent pas...
             
            Youpiee la place est libre
             

            (un peu comme l’Anglais a petit a petit supplanté l’originale et ici...
            personne ne peut le nier...on a l’expérience du vécu)
             
            Bref comment peut il en etre autrement ?
             
            (Ou meme d’un autre variant pas encore connu à ce jour)
            Ca aussi la clique big-pharma t’en cause jamais.
            a plus


          • reptile CYRUS 30 mars 03:59

            @Ouam

            le gros probleme des vaccin viraux est de travailler sur des souche inadapter c’ est a dire sur d’ autre parasite potentiel (retroaction negative sur l’ hote ) , dans le meilleur des cas des comensaux ( des opportuniste ) bilan neutre , il bouffe gentiment nos reste ne nous emmerde pas mais n’ apporte rien , l’ avantage d’ un symbiote (bilan mutelement positif , chacun apporte a l’ autre ce dont il as besoin on leur apporte un logement , il nous protege un peut de certain parasite )est de s’ etre adapté a l’ hote pendant des milenaire , et d’ avoir besoin de nous autant qu’ on as besoin de lui .


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 mars 09:44

            @Ouam
             

            https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-rhume-empecherait-le-virus-de-se-developper-dans-l-organisme-7205839

             
             C’est peut-être pour empêcher le rhume de se répandre que le gvt envisage de nous reconfiner !!!
             

             


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 mars 10:00

            @Francis, agnotologue
            C’est une bonne raison de foutre la paix à la nature, qui sait ce qu’elle fait, par le jeu subtil des équilibres bactériens et viraux, largement perturbé par nos interventions.
            Pour aller plus loin, l’hygiènisme est une catastrophe, trop d’hygiène autour de la naissance empêche l’enfant de reconnaitre son environnement naturel, et provoquera chez lui des allergies à cause de cette non-reconnaissance.
            Nous fabriquons des êtres fragiles, qui perdent la capacité à se défendre. Les 11 vaccins participent à ce problème.
            Bref, il faut remettre Big Pharma à sa juste place (en bonne partie au placard).

            Ici, Toubiana explique à quel point la surmortalité est faible : 3,66%
            https://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/sud-radio-26-mars-2021-laurent-89013


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 mars 10:01

            @CYRUS

            Message à Cyrus.

            -------- Message transféré --------

            Sujet :Connexion Agoravox / Captain MarloDate :Mon, 29 Mar 2021 21:19:23 +0200

            Bonsoir Cyrus, j’ai suivi vos conseils, mais rien ne fonctionne...

            - Ni Captain Marlo, ni Fifi, ni Pilou6 .

            - « purger les cookies », je ne sais pas le faire.

            - « URL log out », je ne sais pas non plus de quoi il s’agit.

            J’utilise Firefox, vos lumières sont les bienvenues, merci d’avance !

            Bien à vous

            Claire / Captain Marlo


          • alinea alinea 30 mars 10:04

            @Francis, agnotologue
            et aux noctambules !
            On parlait déjà de l’immunité probable que donnait un corona commun : ce qui expliquerait tous ces « asymptomatiques ».
            Cette explication m’avait convaincue tant elle paraît probable !
            Il n’y a que des malfrats pour ne pas reconnaître leurs méfaits, et payer un bras un avocat pour les défendre : car enfin, si on faisait le compte des morts parce qu’ils n’ont pas été correctement soignés : pneumonie/ thrombose ; tous ceux qui n’ont pas été soignés en amont ( ensemble qui recoupe le précédent), l’euthanasie masquée des anciens en établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes... je crois que l’affolement n’est pas bon guide ; nous ne payons pas si cher nos gouvernants pour travailler comme des sagouins, aussi je propose un licenciement sans indemnités ! Et qu’il soit clairement établi que le peuple embauche des gens à son service...il y a encore trop de larbins dans la population !


          • reptile CYRUS 30 mars 19:11

            @doctorix, complotiste

            fifi me dit qu’ elle as resolu ses probleme .
            on devrais la voir arriver sous peut ...

            A+


          • arthes, Britney for ever arthes 30 mars 19:33

            @CYRUS

            Ouf !!!

            Nous voici rassurés....Tu as raison, il se passe des choses affreuse, affreuses !!!!

            Cnabum le dit lui même sur notre avox : Je ne suis pas retenu pour le prochain Festival de Loire   smiley

            Fifi qui a du mal à se reconnecter ici pour nous inonder de sa grâce et de ses précieuses révélations sur Davos et de son analytique clairvoyance uperiste , C Nabum , le spécialiste de la Loire et conteur lanceur d’alertes indispensable éjecté (sans doute trop subversif, c’est sure, pas d’autre explication) du Festival de la Loire !!!

            Trop c’est trop !

            Tu as raison, à ce rythme, même vaccinée, et si encore, on me vaccine je ne pourrai plus sortir du pays smiley


          • reptile CYRUS 30 mars 19:39

            @arthes

            Je te rassure , fifi s’ est debrouillée comme une grande et elle devrait revenir sous peut te tirer les doigt de pied .

            c’ est ton droit de croire au passePORC , mais vient pas pleurer que c’ est trop injuste plus tard si j’ ais raison smiley


          • arthes, Britney for ever arthes 30 mars 19:50

            @CYRUS
            ouaf, Fifi et ses liens vieux liens tout déglingue qu’elle s’y accroche comme des grigris...Comme tous les zupr mon grand en fait...Dis pas le contraire, t’es pas idiot, tu le sais.

            Bon pour le vaquecin, bin , c’est comme tout :https://youtu.be/y0ltYApM_tk  smiley


          • pallas 26 mars 14:29
            alinea,

            .

            Bonjour,

            Il ni a pas de complots, le covid est une maladie bénin, la psychose fait tout (l’effet Werther).

            Un peuple faisant des enfants, ayant un corps saint ne craint pas se genre de maladies, sa lui passe au dessus, tel un simple petit rhume (Chine, Iran, Turquie etc etc).

            Sa n’est ni Ebola, Grippe Espagnol, et surtout La Rage.

            Avec l’état sanitaire de la france qui est catastrophique, les rats pullulants dans Paris et autres villes et d’autres insectes, c’est le terreau de la pire peur, le virus le plus meurtrier qui soit : «  » La Peste «  ».

            Elle ou du moins une chose similaire va arrivé

            ..............................................

            Macron est le visage des français encore existant, il est à leurs images.

            Je regarde ce spectacle avec interet.

            Tirer de l’Ancien Testament.

            Né parmi les novices fini dans le vice, tel Pere tel Fils.

            Salut


            • alinea alinea 26 mars 14:46

              @pallas
              Le délire a toujours une cause ! C’est vrai que les peuples qui sont encore peuples et les pays qui sont encore des pays, s’en sortent beaucoup mieux : on sait depuis un bout de temps que l’état psychique influence la santé physique !
              Mais cette santé déficiente en nos contrées, empêche justement la lucidité ! donc on n’est pas près d’en sortir.


            • pallas 26 mars 14:59

              @alinea

              Ce problème est entre vous seul et ne concerne que vous.

              Le covid n’affecte réellement que les pervers narcissiques, tel des parasites sans hôtes.

              Les vaccins font muter la maladie, la rendant de plus en plus mortel, mais sa n’est pas elle qui faut craindre.

              Le pire va venir, nous sommes au début de l’étape 4 (la dernière) sur la destruction d’une ethnie et civilisation.

              Michel Foucault a raison sur une chose, la mort est l’intimité ultime qui nous est propre, la seule chose que nul ne pourra violer, ne pas l’accepter n’est pas mon problème.

              Salut


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 mars 10:31

              @pallas
              Edouard Brousalian et Jean Dominique Michel font ici une fine analyse de notre lâcheté collective, celle de ne pas savoir dire non, et du prix que nous allons le payer :
              https://infovf.com/video/krusiere-amuse-jean-dominique-michel-slobodan-despot-edouard-broussalian-2021—8411.html
              La peur vous fait avancer, les mougeons...Elle fait de vous des collabos : ce n’est pas beau à voir, et j’ai honte pour l’espèce humaine.


            • Eric F Eric F 27 mars 18:32

              @doctorix, complotiste
              "La peur vous fait avancer, les mougeons...Elle fait de vous des collabos : ce n’est pas beau à voir, et j’ai honte pour l’espèce humaine"
              en transposant l’argumentaire, le risque d’accident automobile mortel étant infime, ceux qui s’arrêtent au stop sont des mougeons, ceux qui s’arrêtent au feu rouge sont des collabos...


            • alinea alinea 27 mars 19:06

              @Eric F
              C’est très spécieux comme argument ; et surtout très faux : les codes, les lois sont des balises pour la vie ensemble ; le n’importe quoi désorganisé, c’est une impuissance ; tandis que nous avons toutes les infos que l’on veut sur internet, pourquoi voudriez vous que l’on obéisse aux ordres abjects, humiliants et nuisibles de nos élus ?
              Cela n’a rien à voir avec un code de conduite !!! mais je comprends mieux votre obéissance alors : ce que disent les gus élus ou pas mais qui palpent des briques pour dire ce qui leur passe par la tête, est parole de loi ; parole d’évangile, code civil, pénal, de bonne conduite ; bref à suivre à la lettre.
              Là, je ne sais pas si c’est la peur... !


            • Eric F Eric F 28 mars 11:08

              @alinea
              Ce n’était pas un argument mais une analogie pour montrer l’incohérence de certaines positions : traiter par principe de collabos lorsque la population applique des directives ou recommandations des autorités.

              Certaines mesures sont effectivement excessives, mais le problème est que les « anti-tout » fustigent le port du masque y compris dans la foule qui s’entre postillonne au visage, ou de manière générale refuse la limitation des situations contaminantes.
              Le sujet principal de la discussion était la vaccination, on choisit ou non de se faire vacciner parce qu’on est convaincu ou non que cela apporte une protection, pas parce que c’est Véran qui en parle (du reste Poutine, Trump, Johnson et les autres organisent aussi la vaccination).

              Les « infos » que l’on trouve sur internet sont de toute nature, tout dépend la manière dont on analyse et synthétise des sources contradictoires. Ce n’est pas la peine de stigmatiser ceux qui n’écoutent que les « média mainstream » si c’est pour ne lire que les « sites réfractaires ».
              Suivistes « pro » et suivistes « anti » partagent le même manque d’esprit critique.


            • Passante Passante 28 mars 11:18

              @Eric F
              il n’y a plus à écouter les directives des autorités
              la seule réalité c’est les chiffres, et maintenant on les a.
              ils sont similaires à ceux du H1N1 (moins Hollywood)

              à l’époque du H1N1 on nous foutait la paix avec ces babioles virales
              c’était à l’hosto, et surtout sans caméra
              mais le capital veut maintenant nous conter/médicaliser sa propre misère
              et nous y soumettre surtout..
              ce nuage passera.


            • alinea alinea 28 mars 11:34

              @Eric F
              Non c’est faux ; je vous accorde que devant tant d’incohérences désastreuses dans leurs conséquences, nous sommes un certain nombre pas tous !— à rejeter tout ce qui vient du pouvoir, en bloc ; je crois que c’est parce qu’il y a urgence, parce qu’il y a danger. Ceux qui ne voient pas le danger nous donnent envie de crier ! c’est difficile de voir les gens se jeter dans l’eau, en confiance, quand on sait qu’ils ont toutes les chances de se noyer.
              C’est un apprentissage déjà mis en œuvre dans notre société depuis un bout de temps, mais on est plus ou moins doué pour l’exercice !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité