• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « On a tué Ben Laden » (pièce en un acte, tirée de faits réels)

« On a tué Ben Laden » (pièce en un acte, tirée de faits réels)

Washington DC, dans un bureau quelque part au coeur de la maison blanche, brainstorming entre Karl et Tim, membres non officiels de l'équipe Obama, qui planchent sur la planification stratégique du président des Etats-Unis pour les mois à venir.

Tim : « Sinon j'ai eu une super idée cette nuit, c'est un peu barré, mais au point où on en est... »

Karl : « vas-y moi je suis à court d'idées. » Karl laisse choir son antique crayon sur la table.

Tim : « Comment dire... J'ai fait un rêve cette nuit, un rêve bizarre »

Karl : « Ouais.. »

Tim : « En fait j'ai vu Ben Laden, il est venu me parler. Sans rire je suis sûr que c'était lui, ce n'était pas un rêve »

K : « oula faut que tu arrêtes l'ayahuasca là tu fais des mauvais délires en ce moment... Bon admettons et qu'est-ce qu'il t'a dit ? »

T : « Il m'a dit qu'il me... enfin des trucs pas sympa mais ça m'a donné une idée. Si on tuait Ben Laden ? »

K : « Pardon ? »

T : « On n'a qu'à raconter qu'on a tué Ben Laden »

K : « Ouais ? Et alors on s'en fout de Ben Laden non ? Tout le monde a oublié cette histoire, le truc maintenant je te le rappelle c'est qu'on va se prendre une danse par les Talibans avec leur offensive de printemps dans la montagne, et que les républicains vont encore nous faire passer pour des baltringues. Redescends un peu, si on ne trouve pas une parade vite fait on va se retrouver à manger avec des bons d'aide alimentaire après les prochaines élections. »

T : « Oui c'est bien de ça dont je te parle. On dit qu'on a tué Ben Laden, comme ça on négocie en douce avec les Talibans pour le contrôle de l'héro et on évite de se prendre une rouste, on plie les gaules et on rentre chez nous. Fini l'Afghanistan ! Après tout on est censés être partis là-bas pour le buter non ? »

K : « OK, c'est pas bête, mais c'est pas un peu gros quand même ? Il est mort il y a 10 ans si ça se trouve Ben Laden. Et si ça se trouve il est même vivant. On va faire comment pour le trouver ? »

T : « mais ça on s'en fout on sous-traite aux services spéciaux, il faut bien qu'ils bossent un peu, ils trouveront une solution »

K : « Ha ha ha ! Oui je vois ça d'ici vu comment ils font dans le léger : Une image Photoshop avec la tête de Ben Laden et un trou de missile au milieu ! »

T : « ouiii !! Une image choc avec de la sauce tomate partout, on va la diffuser sur internet pour faire le buzz ! Je le note sinon on va oublier après. »

K : « et le corps on en fait quoi ? »

T : « on immerge un cercueil en mer dans une fosse de 4000m de fond avec un mannequin en plomb dedans comme ça ils ne risquent pas de faire une analyse ADN dans 10 ans ! »

K : « trop fort, comme dans le Petit Prince : dessine-moi un Ben Laden ! »

T « Ouiii ! Dans un cercueil ! »

K : « mort de rire mais personne ne va avaler un truc comme ça. En plus Ben Laden il ne vit pas dans une barque il est dans la montagne, Je te rappelle que l'Afghanistan c'est à 800km de la mer.

T : Oui bon tu es pénible avec tes détails techniques, moi je me casse un peu le tronc pour trouver des idées. Tu pourrais essayer de m'aider au lieu d'être tout le temps négatif. Qui sait où c'est l'Afghanistan de toute façon ? »

K : « C'est pas grave on n'a qu'à dire qu' on l'a trouvé au Pakistan, il y a peut-être une bordure maritime. »

T : « Voilà très bien ! Ca donnera du grain à moudre aux journalistes. Il faut les aider à remplir leur papier. »

K : « Excellent, ils vont en tirer de fines analyses stratégiques ! On va encore bien se marrer à lire ça. Et on l'a trouvé où alors ? »

T : « un bordel gay à Peshawar ? »

K : « Non ça va choquer. »

T : « Une école religieuse ? »

K : « Non faut pas le faire passer pour un martyr non plus. On n'a qu'à lui inventer une petite vie bourgeoise, dans un quartier un peu huppé. Ca lui cassera son image de guerrier. »

T : « C'est fielleux ! J'adore ! »

T : « Dans une résidence de villégiature pour l'armée pakistanaise ? »

K : « Oui bonne idée ça va foutre un peu la merde chez les galonnés là-bas, ça leur apprendra à se foutre de notre gueule depuis des années. »

T : « On trouve une planque de la CIA dans le coin, on balance un missile dessus et terminé. »

K : Enorme ! La CIA va encore gueuler mais on s'en tape, on aura le feu vert du président. »

T : « On est des génies mon pote on vient de sauver l'Amérique et le président ! »

K : « Eh oui je vois déjà les titres des journaux : « l'après Ben Laden »

T : « quelle rigolade ! »

K : « On devrait toucher des primes sur les ventes des journaux, après tout c'est nous qui leur founissons les scénarios non ? »

T : « Tu as raison, mais… c'est mon portable qui vibre... c'est le président . Oui bonjour Monsieur le président, j'ai une très bonne nouvelle pour vous : ON A TUE BEN LADEN ! »


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Francis JL 4 mai 2011 12:19

    Excellent !

    « On devrait toucher des primes sur les ventes des journaux, après tout c’est nous qui leur founissons les scénarios non ? »

    A mettre en parallèle avec ça :

    « Nous sommes un empire, maintenant, (poursuivit-il,) et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez cette réalité, judicieusement, comme vous le souhaitez, nous agissons à nouveau et nous créons d’autres réalités nouvelles, que vous pouvez étudier également, et c’est ainsi que les choses se passent. Nous sommes les acteurs de l’histoire (...). Et vous, vous tous, il ne vous reste qu’à étudier ce que nous faisons. » (Bush, ou son conseiller Karl Rove ?)


    • Christophe Certain Christophe Certain 4 mai 2011 18:06

      je ne connaissais pas ce passage, mais ça coule de source, c’est exactement ça. L’empereur de la guerre des étoiles n’aurait pas dit mieux.


    • le journal de personne le journal de personne 4 mai 2011 13:34

      Kill Bin Laden

      Oussama Ben Laden n’est plus…
      Je voudrais envoyer aux plus proches du défunt un petit billet pour leur exprimer mes doléances plutôt que mes condoléances…
      Mais je ne sais pas à qui les adresser.
      A l’Amérique qui en a fait un guerrier puis un meurtrier et enfin un fou à lier qui croyait détenir le verbe sacré.
      A Israël, qui n’a jamais feint de le craindre, mais qui a néanmoins subtilisé son anathème pour transformer ses élus en électeurs et ses ennemis en états unis.
      Ou bien aux services secrets du monde entier qui ont fait semblant de le pourchasser ou fait exprès de l’épargner.
      Mais tout compte fait, on ne dira jamais à qui ses crimes ont profité sous peine de se mettre à dos tous les réseaux de la désinformation.
      Quant à l’Arabie, elle n’a désormais plus rien à se reprocher, elle peut se rapprocher de Dieu et cesser de lui cacher son jeu : en lui avouant enfin qu’à part l’or noir, tout le reste est blanc…
      Ben Laden est mort… mais ses ombres navrantes sont toujours flottantes dans la mémoire de chaque homme, qui sait que la vérité n’est qu’un tissu de contre-vérités.

      http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/kill-bin/


      • Cocasse Cocasse 4 mai 2011 15:08

        C’est à peu près ce scénario là je pense.
        Ben laden est juste une marionnette sans existence propre, tout comme alquaida.
        Tout est affaire de show médiatique depuis longtemps, on vend des grosses baudruches médiatiques gonflées d’air.


        • JET67 JET67 4 mai 2011 18:33

          Eh oui... on appelle ça « UN EPOUVENTAIL » !!!

          Et quand, trop usé par sa fonction, il ne fait plus peur aux « pigeons »... on le remplace par un modèle plus « épouventable » !
          « On » ne devrait pas tarder à en dénicher un plus « moderne » ( modèle garanti 10 ans ) du côté du bazar de Téhéran...


        • joelim joelim 4 mai 2011 17:48

          Le crime parfait : 

          on met, à tort ou à raison on ne sait pas, le 11/9 sur le dos d’un vieil allié devenu sanglant terroriste (attentats divers)
          on se dispense de fournir des preuves
          tant qu’on a besoin de cet ancien allié pour justifier l’occupation de l’Afgh. on le laisse profiter de sa retraite (en connaissance de cause ou non on ne sait pas)
          pour partir de ce pays, on utilise la solution la plus simple, supprimer le prétexte ; que cette solution soit prise consciemment ou non

          Soyons honnêtes, il se peut aussi qu’aucun (du camp du bien) n’ai su cette info de villégiature de BL. Ou seulement la plupart d’entre eux, on ne sait pas. 

          J’espère que les pakistanais trouveront des preuves (même indirectes) de l’implication de BL sur le 11/9 dans sa « datcha ». Au moins on sera sûrs de son implication. Ce n’est pas qu’il ne soit pas déjà un criminel, hein (attentats sanglants en Afrique etc.) mais on ne sait toujours pas qui exactement a concocté le scénario du 11 septembre. Je veux dire, à part BL lui-même, qui a pu faire plus que seulement financer le coup mais on ne sait pas. Mais qu’on ne sache rien est déjà une information en soi. 

          • xray 4 mai 2011 20:57


            Ben Laden est un mythe mythique à caractère mythique. (Un piège à cons) 
            Un mythe est un instrument entièrement dévoué à la manipulation. 

            Pour fonctionner, cet instrument n’a pas besoin d’existence réelle. 
            Cet instrument n’existe que dans l’imaginaire fertile des individus maintenus dans l’ignorance (L’imaginaire des crétins). 
            Et,  des individus vendus aux intérêts de la version officielle. 

            Ben Laden n’a été vu que dans les images fournies par l’axe CIA-VATICAN. 


            Ben Laden n’a d’existence que dans la poubelle médiatique. 

            Le 9 11
            Une opération menée par l’armée américaine
            http://mondehypocrite501.hautetfort.com/archive/2006/10/05/un-certain-11-septembre.html 

            Le bilan du 11 septembre 2001 (Que du positif) 
            http://mondehypocrite501.hautetfort.com/archive/2010/05/18/le-bilan-du-11-septembre-2001.html 

            Axe CIA-VATICAN 
            http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2011/01/29/axe-cia-vatican.html 



            • pierre60 pierre60 5 mai 2011 06:16

              "Or donc George Kaplan est mort et bien mort. La preuve : des militaires US l’ont tué.
              A-t-on d’autres témoins oculaires (que les militaires) ? Non !
              Par contre une photo (outrageusement maquillée) a été diffusée. C’etait un fake,
              On nous annonce que la dépouille d’Oussama Ben Laden était « atroce » ; si la Maison Blnche diffuse le vrai cliche, on risque de ne pas reconnaitre la victime non plus.
              Peut-on voir le corps ? Non !
              Il a été coulé en mer selon le code Islamiste en usage aux Glénans. C’est ballot quand même.
              C’est quand les primaires democrates, déjà ? Bientôt.

              P.S
              En tout cas, puisqu’on a (attaqué, envahi, agressé,…) l’Afghanistan pour venir y chercher Ben Laden, on n’a maintenant plus rien a y faire."

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès