• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « On enchaîne une vie de travail avec la mort... »

« On enchaîne une vie de travail avec la mort... »

JPEG

La retraite à 65 ans après le retraite à 62 ans et bientôt la retraite à 70 ans ? Emmanuel Macron propose finalement dans son programme de repousser l'âge de la retraite à 65 ans...

 

Appliquant cette logique : les gens vivent plus longtemps, ils doivent travailler plus longtemps, Macron ne tient pas compte de la santé effective des gens : l’espérance de vie en bonne santé à la naissance, c’est-à-dire sans limitation pour accomplir ses activités quotidiennes, s’élève à 64,1 ans pour les femmes et 62,7 ans pour les hommes.

Il faut tenir compte de ces chiffres.

De plus, on justifie encore la chose par l'augmentation de l'espérance de vie, en oubliant que celle-ci n'évolue pas de manière similaire pour tout le monde.

Comme le dit une manifestante :

"Alors ça veut dire qu'on enchaîne une vie de travail avec la mort, et on n'a pas le droit de vivre nous ?"

 
Il est probable que ce travail à marche forcée aura épuisé nombre de personnes avant même que les gens n'atteignent l'âge de 65 ans...
 
Peut-on imaginer un maçon, un routier, un peintre, des personnels de santé travailler jusqu'à 65 ans ?
 
Peut-on envisager d'enseigner jusqu'à cet âge avancé devant de jeunes générations éprises de jeunesse, d'apparences, de beautés ?

 
Avec de telles évolutions, beaucoup de salariés ne toucheront jamais leur retraite et le problème des dépenses publiques sera effectivement résolu : beaucoup seront morts d'épuisement, avant même d'atteindre l'âge de départ à la retraite..

Tout le monde sait qu'au delà de 60 ans, la santé des gens se détériore souvent : des problèmes surgissent : mal au dos, arthrose, hypertension etc.

 
Vers quel monde nous dirigeons-nous ? Un monde de régression permanente, de déni des réalités : car même si les gens vivent plus longtemps, leur état de santé se dégrade et ils doivent faire face à des pathologies parfois invalidantes...
 
S'il s'agit de tuer les gens à la tâche, de supprimer effectivement la retraite, on ne peut s'y prendre mieux : plus de problème pour payer les retraites, une fois que les gens sont morts.

 

"Les conditions de travail sont de plus en plus difficiles dans les entreprises : toujours plus de rendements exigés, toujours plus de tensions...

Tant de jeunes sont au chômage ! C'est à eux de prendre la relève et d'entrer sans tarder dans le monde du travail !

La vie ne peut se résumer au travail... Le monde du travail a le droit de vivre !" témoignent des retraités qui manifestent.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/03/on-enchaine-une-vie-de-travail-avec-la-mort.html

 

Source :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/travailler-jusqua-65-ans-pour-ces-retraites-cest-ridicule_fr_623c9875e4b019fd8138ece8

 

Vidéo :

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.81/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • voxa 30 mars 13:10

    .
    « une vie de travail »

    Curieux,cette propension que vous avez à ne parler que de ce que vous ne

    connaissez pas...

    .

    .


    • troletbuse troletbuse 30 mars 13:14

      @voxa
      Epuisant de sortir un article de propagande mensongère chaque jour ou presque, entrecoupé d’article gnangnan.  smiley


    • rosemar rosemar 30 mars 13:21

      @voxa

      Je connais ce qu’est le monde du travail : mon père était ouvrier sur des chantiers maritimes...
      Je connais aussi toutes les servitudes du métier d’enseignant : et croyez moi, elles sont nombreuses.


    • charlyposte charlyposte 30 mars 13:29

      @rosemar
      Y parait que le travail c’est la santé et ne rien faire c’est la conservée smiley tout un programme smiley


    • troletbuse troletbuse 30 mars 13:43

      @Rosemar
      Je connais ce qu’est le monde du travail : mon père était ouvrier

      Ah bon. Y’a que toi qui avait un père ouvrier ?
      Tu ne connais rien à part AV et les merdias mainstream que tu consultes sortie de ta classe et peut-être même pendant pour faire la propagande aux gosses.


    • Armelle Armelle 30 mars 14:04

      @rosemar avoue qu’elle connais le monde travail à travers l’activité de son père, manifestement pas à travers la sienne !!! Si ce n’est qqes servitudes...
      C’est formidable.


    • Armelle Armelle 30 mars 14:07

      @rosemar avoue qu’elle connait le monde travail à travers l’activité de son père, mais manifestement pas à travers la sienne !!! Si ce n’est qqes servitudes...
      C’est formidable.


    • troletbuse troletbuse 30 mars 14:43

      @voxa

      à ne parler que de ce que vous ne connaissez pas.

      Sauf le sexe ! 

      qu’elle ne connait que virtuellement ou par métavers.  smiley)

       smiley..


    • ZenZoe ZenZoe 30 mars 15:51

      @Armelle
      En effet, je voulais écrire la même chose smiley

      La phrase de l’auteur est une perle, j’en ai éclaté de rire.


    • ZenZoe ZenZoe 30 mars 16:58

      Allez, elle est tellement bonne que je la réécris (j’en ai presque les larmes aux yeux) :
      ’’Je connais le monde du travail, mon père était ouvrier’’


    • mmbbb 31 mars 09:17

      @rosemar en France , nous sommes dans l ancien regime ,nous devrions supprimé les régimes spéciaux, ces gens qui vivent sur le travail des autres 
      In fine , je suis pour un régime libéral tant les blocages sont forts dans ce pays 


    • Armelle Armelle 31 mars 12:13

      @mmbbb
      « In fine , je suis pour un régime libéral tant les blocages sont forts dans ce pays » 
      ça fait plaisir de lire ce genre de chose de temps en temps ici...


    • Armelle Armelle 31 mars 12:51

      @ZenZoe
      Comme quoi les plus futés ne sont pas forcément dans l’enseignement...


    • eddofr eddofr 30 mars 13:20

      La question que je me pose moi, c’est pourquoi tiennent-ils tellement à retarder l’âge de la retraite ?


      • rosemar rosemar 30 mars 13:23

        @eddofr

        Oui, pourquoi ? pour épuiser les gens avant l’âge de la retraite...


      • charlyposte charlyposte 30 mars 13:25

        @eddofr
        Pour ne pas fatiguer les robots ! smiley on appelle ça le partage du travail entres esclaves consentants smiley


      • troletbuse troletbuse 30 mars 13:46

        @eddofr
        Mais le vaxxin va résoudre ce faux problème qui est posé par les pourriticards et associés afin de faire croire que la durée de vie va croître. 


      • SilentArrow 30 mars 14:00

        @eddofr

        La question que je me pose moi, c’est pourquoi tiennent-ils tellement à retarder l’âge de la retraite ?


        Pour vous faire cotiser plus longtemps et vous payer une pension moins longtemps. Voilà pourquoi.

        À force d’importer des millions d’assistés à vie, ils ont vidé les caisses.


      • charlyposte charlyposte 30 mars 14:16

        @SilentArrow
        Exact smiley


      • troletbuse troletbuse 30 mars 14:35

        @SilentArrow
        Mais c’est étudié pour !
        Fernand Reynaud
         smiley


      • Armelle Armelle 30 mars 15:20

        eddofr

        « La question que je me pose moi, c’est pourquoi tiennent-ils tellement à retarder l’âge de la retraite ? »

        Parce qu’un jeune au RSA ou au chômage revient moins cher qu’un retraité !!!


      • Rincevent Rincevent 30 mars 15:21

        @eddofr

        pourquoi tiennent-ils tellement à retarder l’âge de la retraite ? Au moins deux ‘’bonnes’’ raisons.

        1) Le remplissage des caisses de retraite. Plus vous travaillez longtemps, plus vous cotisez à un taux fort puisque, en fin de carrière, vous êtes censé être au maximum de vos rémunération. Un jeune, lui, est beaucoup moins intéressant.

        2) L’allongement de la durée de vie moyenne. Des mois, voire parfois des années, supplémentaires de prestations à continuer de verser. Ceci dit, cette tendance commencerait-elle à s’inverser ? https://www.la-croix.com/Monde/Ameriques/L-esperance-liee-revenus-Etats-Unis-2016-04-12-1200752954 En général, ce qui se passe aux US finit toujours par débarquer chez nous un jour ou l’autre…


      • sylvain sylvain 30 mars 15:52

        @eddofr
        c’est une bonne question dans un pays qui compte des millions de chomeurs .
        L’austérité est une forme d’idéologie, qui va avec la punition et la contrainte .Il y a quelque chose qui a a voir avec ça .
        On peut se dire aussi qu’historiquement, l’age de la retraite a toujours a peu près été égale a l’espérance de vie des sans dents, ce serait une sorte d’actualisation
        Et puis casser toutes les formes de protections sociales est un programme en soit, et c’est clairement le programme de la macronie


      • charlyposte charlyposte 30 mars 13:32

        Selon moi il faut éliminer 4 milliards de bipèdes pour espérer avoir du travail pendant un temps.................. smiley


        • sirocco sirocco 30 mars 17:59

          @charlyposte

          Vous devriez présenter votre idée à Pfizer, ça pourrait les intéresser...


        • Gasty Gasty 30 mars 13:49

          "De plus, on justifie encore la chose par l’augmentation de l’espérance de vie, en oubliant que celle-ci n’évolue pas de manière similaire pour tout le monde. "

          Et surtout depuis la vaccination de masse, combien de vaccinés arriveront à 65 ans ?


          • Gasty Gasty 30 mars 13:50

            Ch’suis pas vacciné ! smiley


          • charlyposte charlyposte 30 mars 13:56

            @Gasty
            Sachant que dans 10...15 ans le boulot va être encadré dans un musée en nous parlant du monde d’avant ou les gens se levés tôt pour une bouchée de pain hors de prix smiley


          • troletbuse troletbuse 30 mars 14:30

            @Gasty
            Pas grand monde sauf l’élite faussement vaxxinée ou pas vaxxiné du tout.
            Pas folle la guèpe !


          • Séraphin Lampion Kaa 30 mars 14:02

            Les musiciens, eux, ne prennent jamais leur retraite, ils se décomposent.



            • troletbuse troletbuse 30 mars 14:33

              @Kaa
              ils se décomposent


              Comme Rosemar et les bidochons du site.


            • Albert123 30 mars 14:22

              Tu veux faire la nique à Poutine, te croire plus beau et fort que tu n’es réellement, bah en attendant tu vas trimmer jusqu’à 75 ans, encaisser en silence les effets secondaires de ton covidisme et continuer de te soumettre en permanence aux injonctions des détraqués européistes. Au passage n’oublie pas ta petite laine pour l’hiver prochain car tes maîtres t’ont même interdit la cheminée pour que tu ne puissent plus te chauffer avec du bois.

              inconséquence et nombrilisme les 2 mamelles des bêtes à foin.


              • Louis Louis 30 mars 14:31

                Et les vaccins c’est fait pour les chiens ???

                Allez TROIS doses et dodo, plus de retraites à payer

                bill gates remue toi le Q


                • charlyposte charlyposte 30 mars 14:34

                  @Louis
                  Imagine dans 10 ans un vaccin de jouvence avec l’immortalité en finalité !!! smiley à quel âge partir en retraite ??? smiley


                • eau-mission eau-pression 30 mars 14:43

                  @charlyposte

                  Faut arrêter sa Faustophilie. Le passeport vaccinal, c’est l’obsolescence programmée.


                • charlyposte charlyposte 30 mars 14:50

                  @eau-pression
                  J’imagine déjà un nouveau variant et bien-sûr un nouveau vaccin révolutionnaire !!! smiley


                • zygzornifle zygzornifle 30 mars 15:10

                  Macron est un adepte du grand remplacement, remplacer les salariés en fin de carrière par des morts juste avant la retraite ....


                  • charlyposte charlyposte 31 mars 11:49

                    @zygzornifle
                    On l’appellera bientôt la faucheuse smiley


                  • pipiou2 30 mars 15:35

                    Il y a quelques années on partait souvent à la retraite à 55 ans.

                    C’est-à-dire qu’on bossait 35 ans, pour passer 20, 30 , voire 40 ans à la retraite.

                    Alors ce titre je ne le comprends pas très bien.


                    • Fergus Fergus 30 mars 15:51

                      Bonjour, pipiou2

                      Cela n’a guère changé : l’âge moyen de cessation réelle d’activité est en France de 58 ans !
                      Au delà, une grande partie des salariés est en retraite, en pré-retraite, au chômage ou en longue maladie.


                    • sylvain sylvain 30 mars 15:57

                      @Fergus
                      il faut se méfier de ces réformes, elles ne changent pas rapidement les choses .La retraite a 65 ans de macron, c’est pour les gens qui partiront en retraite en 2034 Mais elles les changent


                    • ZenZoe ZenZoe 30 mars 16:45

                      @Bonjour Fergus
                      Au delà, une grande partie des salariés est en retraite, en pré-retraite, au chômage ou en longue maladie... ou au RSA !

                      En tout cas, vous avez raison. Et la proportion de personnes sans activité qui arrivent à l’âge de la retraite est très élevée en France. Avant de vouloir reculer l’âge de la retraite, il faudrait régler le problème du chômage des seniors. A moins que cyniquement, on estime en haut lieu qu’une personne sans activité rémunérée, même si elle ne cotise pas, reviendra toujours moins cher au final puisque sa retraite subira une décote importante.


                    • Séraphin Lampion Kaa 30 mars 17:05

                      @Fergus

                      la question n’est pas de savoir à quel âge on cesse de travailler : on vous jette de plus en plus tôt
                      la question est de savoir à partir de quel âge on touche une pension


                    • Fergus Fergus 30 mars 17:58

                      Bonjour, Kaa

                      Bien d’accord avec vous. Cf. mon autre commentaire ci-dessous.


                    • Seth 30 mars 18:59

                      @Kaa

                      Formule courte mais percutante.

                      Hélas, c’est là qu’est l’os !


                    • En Belgique, le problème est rapidement résolu. Les plus âgés se retrouvent en long congé d’invalidité.... Ce qui a l’avantage pour les personnes de toucher plus que leur pension. Cette mesure est débile. Chacun son ADN et son rythme dans la vie. Mon avis est surtout que Macron n’a plus envie d’être élu... Et servira de marche-pied à Marine ou Mélenchon. Des articles dans Marianne expliquaient que les enseignants étaient tentés par le vote : Marine...


                      • Armelle Armelle 30 mars 15:55

                        Déjà, ne pourrait-on pas diriger le débat sur le plafonnement des retraites ?

                        Un bon nombre de retraités ont plus de 3000 euros, n’est-ce pas débile ?!?

                        ...Et puis surtout, surtout, en finir avec les régimes spéciaux, non financés par les caisses qui les octroient...et qui représentent 8 milliards d’euros. Quand on sait que certains partent encore aujourd’hui à 52 ans, c’est tout simplement inadmissible et indécent de demander à d’autres de se taper une prolongation jusqu’à 65 !!!


                        • ZenZoe ZenZoe 30 mars 16:54

                          @Armelle
                          67 ans pour certains, l’âge du taux plein si on n’a pas tous ses trimestres (et beaucoup ne les ont pas, surtout les femmes d’ailleurs ; du coup, une retraitée sur trois touche moins de 600 euros).
                          A mon avis, un mix de deux systèmes devrait être mis en place : une retraite de base égale pour tout le monde et suffisante pour vivre, et une retraite basée sur une épargne personnelle + employeur.
                          A vrai dire, le système à points pour tout le monde proposé par Macron me semble le plus équitable à première vue, sauf que bien sûr venant de Macron il doit y avoir une entourloupe derrière, dommage.


                        • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 31 mars 11:36

                          @Armelle

                          Pour avoir 3000 euros de retraite, il faut gagner presque deux fois plus, si tu n’as pas la totalité de tes trimestres. Si tu as 3000 euros de retraite, avec la totalité de tes trimestres, c’est que tu as eu un salaire de cadre. C’est tout juste celui d’un ingénieur spécialisé. Le nivellement par la base : araser les salaires n’est absolument pas une solution. 
                          Il fallait se bouger avant. 


                        • eau-mission eau-pression 31 mars 11:43

                          @Silence, on pique !

                          Il fallait se bouger avant.

                          Petite précision : dans la fonction publique, la règle des 6 derniers mois (encore vraie ?) récompense ceux qui se sont couchés avant.


                        • Aristide Aristide 31 mars 11:46

                          @Armelle

                          Un bon nombre de retraités ont plus de 3000 euros, n’est-ce pas débile ?!?

                          Heureusement !!! La retraite n’est pas une prestation sociale !!! C’est un salaire différé ! 
                           
                          Vous ne savez pas que la retraite de la sécu est plafonnée à la moitié du plafond. Autrement dit un cadre paye proportionnellement plus de cotisations ( sur le déplafonné) et touche une retraite limitée par le plafond !

                          Ce sont les régimes complémentaires ( AGIRC-ARRCO)qui fonctionnent sur la base d’une valeur du point et là c’est plus juste car le complément de retraite est lié aux nombre de points acquis ! 


                        • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 31 mars 13:12

                          @eau-pression

                          Il y a longtemps que la fonction publique s’est couchée. Fonction publique tellement plate qu’on dirait qu’un tanck lui est passé dessus. Les syndicos organisaient des ballades entre 10 et 12, alvec sono et ballapapa ensuite ils allaient faire les yeux doux aux préfets... Les cocus de l’affaire pleurent maintenant. smiley


                        • Armelle Armelle 31 mars 13:30

                          @Aristide
                          Oui alors dans ce cas, il aurait été plus judicieux et « sensé » d’établir un système de retraite pas capitalisation et non par répartition, laquelle était d’une débilité sans non !!!
                          Et je suis désolée mais dans sa forme de gestion, la retraite est belle et bien une prestation sociale et non un salaire différé, ne vous en déplaise, La notion de « salaire différé » inscrit le principe de connaître sa futur retraite en fonction des cotisations versées, or ce n’est pas le cas, son montant n’en tient compte que sur une base proportionnelle puisqu’il est conditionné au ressources et donc au budget de l’état ! 
                          Et quand bien même, dans une période de vache maigre telle que celle-ci, la notion de répartition ne s’entend pas seulement dans la répartition, mais aussi dans la notion « d’effort collectif » (puisque que c’est la base d’un système de répartition), et que donc, les individus à grosses pensions doivent aussi faire un effort...
                          En fait vous mélangez un peu tout, vous voudriez les avantages du système de capitalisation dans le cadre d’un système de répartition. Vous êtes assez amusant vous dans votre genre !?


                        • eau-mission eau-pression 31 mars 14:45

                          @Silence, on pique !

                          Y’en a qu’ont essayé (de ne pas se coucher), ils ont eu des problèmes.

                          Extrait du CV en lien : J’en suis d’ailleurs arrivée à la conclusion que l’état de l’environnement était un très bon indicateur de l’état de l’administration, et vice-versa.


                        • sylvain sylvain 30 mars 15:59

                          d’après macron, cette réforme permettrait de financer la retraite minimum a 1100 euros pour une carrière complète . Mais qui aujourd’hui fait une carrière complète ?? 


                          • charlyposte charlyposte 30 mars 16:06

                            @sylvain
                            1100 euros en fin de carrière !!! cette merveilleuse somme pour 2035 ou 2040 !!!??? hum smiley


                          • Albert123 30 mars 16:57

                            @sylvain

                            « cette réforme permettrait de financer la retraite minimum a 1100 euros pour une carrière complète . Mais qui aujourd’hui fait une carrière complète ?? »

                            c’ets surtout qu’avec l’inflation des covido-ukro-eurolâtres avec 1100 euros on pourra bientot plus que s’acheter un sac de riz.


                          • sirocco sirocco 30 mars 18:15

                            @Albert123
                            « ...avec 1100 euros on pourra bientot plus que s’acheter un sac de riz. »

                            Et encore... si les Chinois veulent bien nous le vendre !


                          • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 31 mars 11:39

                            @sylvian

                            Le racket des retraites permettra aux mondialistes de financer leur salade « green », le revenu universel, personne ne veut. C’est le projet de Davos.


                          • charlyposte charlyposte 31 mars 11:41

                            @Silence, on pique !
                            Exactement.


                          • Aristide Aristide 31 mars 11:52

                            @sylvain

                             Mais qui aujourd’hui fait une carrière complète ?? 

                            Ceux qui bossent ou qui sont au chomage !!!


                          • Fergus Fergus 30 mars 16:00

                            Bonjour, rosemar

                            « ça veut dire qu’on enchaîne une vie de travail avec la mort »

                            Il faut reconnaître que ce n’est plus que rarement le cas. Lorsque j’étais jeune, les gens que je connaissais étaient des vieillards à 65 ans et mourraient à 70 ou 75 ans.

                            De nos jours, l’on voit des cohortes de septuagénaires faire de la randonnée ou du longe-côte (un exercice particulièrement épuisant).

                            Tenir compte de l’allongement de la durée de vie ne serait donc pas absurde s’il n’y avait autant de gens en situation effective précoce de cessation d’activité, donc pris en charge d’une manière ou d’une autre par l’Etat. Lequel ferait mieux de payer des retraites, même si cela ne sort pas exactement de la même caisse. 

                            Vouloir porter l’âge de la retraite à 65 ans est donc absurde !

                            Pour mettre le maximum de gens au travail, c’est plutôt vers un retour aux 60 ans et vers une semaine de travail de 32 heures qu’il faudrait aller !!!


                            • Aristide Aristide 31 mars 11:32

                              @Fergus

                              Lequel ferait mieux de payer des retraites, même si cela ne sort pas exactement de la même caisse. 

                              Sauf que c’est l’Etat qui est le plus mauvais payeur dans cette affaire, par exemple en ne compensant pas les exonérations de cotisations, au détriment bien sur de tous le régime général que ce soit la maladie ou la retraite. 

                              Etat qui se débrouille à plomber la Sécu en lui faisant porter par exemple des charges indues comme les retraites d’agent d’entreprises d’Etat : le scandale de la soulte EDF/GDF est encore dans les mémoires ! 


                            • troletbuse troletbuse 30 mars 22:11

                              Ce que la Rosemar ne verra jamais sur BFMerde WC  smiley

                              3 mn

                              https://crowdbunker.com/v/jfcdKmKvZ2


                              • mmbbb 31 mars 09:22

                                «  Tant de jeunes sont au chômage ! C’est à eux de prendre la relève et d’entrer sans tarder dans le monde du travail ! » et pourquoi !! 


                                • charlyposte charlyposte 31 mars 11:39

                                  @mmbbb
                                  Toucher le RSA et vendre de la drogue est mille fois plus rentable que celui de se lever tôt pour gagner un salaire de misère ! smiley


                                • Joséphine Joséphine 31 mars 10:49

                                  Au fait Bruce Willis cérébralement endommagé abandonne le cinéma. Encore un qui n’aurait pas du prendre ses trois doses. 


                                  • Aristide Aristide 31 mars 10:51

                                    @Joséphine

                                    Vous n’en manquez pas une pour décrédibiliser toutes vos théories !!!


                                  • charlyposte charlyposte 31 mars 11:35

                                    @Aristide
                                    Et si c’était la dose de trop !!! smiley


                                  • Aristide Aristide 31 mars 12:05

                                    @charlyposte

                                    Cela marche aussi pour les accidents de trottinette ?


                                  • charlyposte charlyposte 31 mars 13:23

                                    @Aristide
                                    Va falloir interdire les piétons pour ne plus faire de l’ombre aux trottinettes ??? hum smiley


                                  • troletbuse troletbuse 31 mars 13:58

                                    @charlyposte
                                    Savais-tu que The white rabitt fait partie des satanistes ?
                                    Je viens de voir ce que ca signifiait dans cette vidéo On en parle beaucoup vers le milieu

                                    https://crowdbunker.com/v/YnvgxB8fru


                                  • Joséphine Joséphine 1er avril 01:32

                                    @Aristide

                                    Pourquoi ? Jean Lassalle vient de dire sur France 2 qu’il regrettait amèrement de s’être fait vacciner. Il a développé de graves problèmes de santé suite à sa deuxième injection et le lien avec le vaccin a été confirmé par son médecin . Tout comme Rafael Nadal....

                                    Une quatrième dose....vite ! 


                                  • Joséphine Joséphine 1er avril 01:41

                                    @troletbuse

                                    Waouw, merci Trolet pour cette video ! La prochaine fois que je vois White Rabbit , je vais lui demander si il a pris sa dose d’adrenochrome !


                                  • Aristide Aristide 31 mars 10:49

                                    Le problème dans cette affaire est l’utilisation des statistiques en fonction de ce que l’on veut démontrer.

                                    LFI et d’autres, utilisent l’espérance de vie moyenne et l’espérance de vie moyenne en bonne santé, en fait c’est l’espérance de vie moyenne ou en bonne santé à la naissance. Et là effectivement il est inférieur à 65 ans. Tout le discours découle de cela et laisse penser que la plupart des personnes retraités ne bénéficient d’une retraite que pour un temps très court !!! D’où le titre de cet article.

                                    Les retraités par définition sont ceux qui arrivent à l’âge de la retraite, il faut donc prendre l’espérance de vie à l’âge de prise de la retraite. C’est ce que l’on nomme l’espérance de vie à 62 ans ou à 65 ans si la réforme passe.

                                    L’Insee donne tous ces chiffres, j’ai retenu simplement qu’avec un âge de départ à la retraite autour à 65 ans, l’espérance de vie en bonne santé est de 11 ans ( 12,1 pour les femmes, 10,6 pour les hommes). Dans les mêmes conditions soit à 65 ans. l’espérance de vie totale est de 20,4 ans pour les femmes et de 14,3 ans pour les hommes.

                                    Il ne s’agit pas de dire ce qu’il faudrait faire, je n’en sais rien, même le COR, organe paritaire est prudent, il s’agit de donner quelques éléments objectifs supplémentaires. 

                                    Pour ma part, je crois surtout à un besoin urgent d’uniformisation des régimes de retraites, de leur rattachement au régime général avec les mêmes conditions en termes de cotisation, de durée, d’âge ... La disparité des modes de calcul, des ages de retraite, des nombre de trimestre, des salaires pris en compte qui vont de 25 ans à 6 mois ! Encourageant ce qui est fréquent dans l’administration consistant à une promotion l’année qui précédé, des taux de remplacement très inégaux !!!. 

                                    Il y a une besoin légitime il me semble à un régime universel et surtout financé par tous !


                                    • Armelle Armelle 31 mars 12:10

                                      @Aristide
                                      « L’Insee donne tous ces chiffres, j’ai retenu simplement qu’avec un âge de départ à la retraite autour à 65 ans, l’espérance de vie en bonne santé est de 11 ans ( 12,1 pour les femmes, 10,6 pour les hommes) »
                                      L’insee devra désormais revoir ces tendances en tenant compte d’un paramètre nouveau ; vaccinés/non vaccinés smiley
                                      Sinon, heu... un besoin légitime à un régime universel est évidemment incontournable mais ne règle en rien le problème du moment et pour plusieurs dizaines d’années !!! 
                                      Malheureusement à part euthanasier une partie des ieuv, vous pouvez bien contorsionner vos chiffres dans tous les sens, ça NE MARCHE PAS !!! Déjà en 2021, c’est 30 millions de cotisants pour 17 millions de retraités percevant un droit direct, alors que nous n’avons encore pas atteint le pic babyboom !!! Faut vous l’expliquer comment ? Toutes les solutions "miracle des uns ou des autres n’est que du jus de cerveau...
                                      En plus dans notre beau pays, 7ème puissance mondiale (paraît-il)
                                      vous comptez ; 6 millions de chômeurs, 6 millions de fonctionnaires, 17 millions de retraités, 2 millions de rsa et autres allocations de survie, auxquels vous rajoutez 20 millions de moins de 25 ans, le tout sur 67 millions, il vous reste 16 millions d’actifs pour en faire vivre 51 autres millions... Enfin juste de quoi se rendre compte que le problèmes des retraites n’est qu’une partie du stunami qui arrive sur la gueule des Français, gentiment vautrés dans leur confort d’un système de répartition devenu totalement obsolète, dans une France ou la populace croit encore que nous sommes encore parmi les meilleurs.
                                      Alors il y a au moins une chose qui est sûre, c’est qu’il est grand temps d’arrêter les conneries, et notamment celle de continuer à endetter les générations futures. STOP. 
                                      S’il y a bien une génération à sacrifier aujourd’hui, c’est bien celle des enfants gâtés de l’après guerre, ayant vécu sans restrictions, sans crise, du boulot à tout va, enfin tout quoi, alors protégeons les futures générations, déjà qu’on leur laisse en héritage une véritable poubelle et une dette déjà colossale !!!
                                      C’est quand même incroyable de penser que ce serait les responsables du désastre actuel qui en serait demain les hommes de la solution !!! ça suffit...



                                    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 31 mars 11:29

                                      @ RosemarSarkoz

                                      Et c’est maintenant que vous vous réveillez ! Des dizaines d’informations ont circulé pour alerter la population complètement lobotomisée que les fonds de pensions américains avec la complicité les marionnettes qu’ils ont installées comme dirigeants de la France, sont en train de mettre le grappin sur les retraites et la sécu ! 

                                      La messe est dite. Et vous la dites tous les jours avec vos article pro-Macron. Vous ne pouvez pas indéfiniment jouer sur tous les tableaux, l’indignation sélective de ce qui vous arrange et la pommade à la Macronie. 

                                      Ce que vous dénoncez à travers cet article est la conséquence morbide de la politique des mondialistes. Mais je crois savoir que vous les aimez beaucoup. 


                                      • Seth 31 mars 12:27

                                        @Silence, on pique !

                                        Tout comme vous, les bras me sont tombés à la lecture cet article, j’ai du me pincer au sang et me gratter la tête (après avoir raccordé mes bras) pour y croire et du Diable si j’ai trouvé où se situe la position exacte de Rosemar.

                                        Enfin... A chacun sa logique, je suppose.

                                        Donc je passe, rien à dire là dessus.


                                      • Seth 31 mars 12:31

                                        @Silence, on pique !

                                        Mais il y a aussi cette solution :

                                        https://www.youtube.com/watch?v=hVINOiaUwec

                                         smiley


                                      • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 31 mars 13:05

                                        @Seth

                                        Position inconfortable. Un ami me disait : « A force de s’asseoir entre deux chaises, ça fragilise... ». Vous devinez quoi ! 




                                      • @rosemar
                                        En parlant d’episodes, n’ai pas loupé celui ci de Tatiana Ventose
                                         
                                        https://youtu.be/ckg3Y6x-i3A

                                        Que l’on devrai tous écouter avant l’irréparable smiley
                                        Et partager le plus possible.


                                      • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 31 mars 11:31

                                        @ Rosemar

                                        Petite coquille avec le mot « Sarkozy ». Désolé.


                                        • Olivier 31 mars 13:59

                                          En fait Macron ne fait qu’appliquer les directives de Bruxelles, en cela comme en toutes choses en bonne marionnette qu’il est. 

                                          Reculer l’âge de la retraite pour des raisons financières est tout à fait ridicule, d’autant plus qu’à partir de 60 ans la plupart des gens sont au chômage ou en invalidité.

                                          En Chine on part à la retraite à 60 ans, et le pays ne s’en porte pas plus mal. Mais il est vrai qu’il a une économie en croissance, pas nous. Avec des Macron et des Le Maire aux manettes, il y avait peu de chances que ça se passe bien en effet.  Mais il n’y a aucune raison que les retraités soient les seuls pour lesquels on fait preuve de rigueur. Pour les banques qu’on n’arrête pas de sauver et à qui ont fait des cadeaux par dizaines de milliards, là par contre, pas de rigueur qui tienne ! 


                                          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 31 mars 16:01

                                            Bonjour,

                                            Je vous demande d’approuver mon article "Où vont les admirateurs de Poutine  ?" en modération. C’est la guerre ! Malheureusement, il faut lutter contre la censure avec les mêmes moyens que les adversaires.


                                            • @Jean Dugenêt
                                              " il faut lutter contre la censure

                                              "
                                               
                                              Dis celui qui censure dans ses propres articles..
                                              Vous etes un sacré comique vous smiley smiley


                                            • zygzornifle zygzornifle 1er avril 10:38

                                              Travailler jusqu’au bout, y a t’il une vie avant la mort ? ....


                                              • zygzornifle zygzornifle 2 avril 09:34

                                                Ceux qui ne travaillent pas prennent des mesures contre ceux qui travaillent,

                                                c’est ça un gouvernement, moins on y connait plus on ni met son grain de sel et plus on créé de nouvelles inégalités .... 

                                                En France les gens compétents sont éloignés des poste clés, on y met des bras cassés potes des potes a moitié stupides appliquant a la lettre les conneries de leur boss .... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité