• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > On l’appelle désormais le protocole Ibiza...

On l’appelle désormais le protocole Ibiza...

JPEG

On l'appelle désormais le protocole Ibiza... c'est là que Jean-Michel Blanquer a passé une partie de ses vacances de Noël... 

Ibiza connue pour ses plages, sa vie nocturne et festive...

 On vient également d’apprendre, que le chef de cabinet de Castex était au courant du voyage et lui avait déconseillé d’y aller.

En pleine crise du coronavirus où l'on demande aux Français de restreindre leurs festivités, le ministre se rend à Ibiza.

 

Et c'est de là que le ministre a dévoilé son protocole, la veille de la rentrée scolaire, un protocole totalement abscons, irréalisable qui a désorganisé l'école, bouleversé la vie des enfants, des parents, des enseignants...

De l'art de compliquer la vie des gens, de l'art de les "emmerder..." Je n'aurais pas utilisé ce terme si le Président de la République ne l'avait pas lui-même employé...

 

Evidemment, tout cela ne fait pas très sérieux.

Donc, petit mea culpa de Jean-Michel Blanquer : le ministre de l'Education a dit regretter la symbolique du lieu choisi pour ses vacances...

"J'aurais dû choisir un autre lieu", concède le ministre... Est-ce qu'il regrette aussi la complexité de son protocole ?

 

"Je ne suis pas parfait", avait aussi argumenté le ministre, face aux critiques qu'on lui adressait.

Interrogé sur la grève des enseignants survenue le jeudi 13 janvier, le ministre de l’Éducation avait présenté ses excuses.

 "Si vous souhaitez un mea culpa, je n’ai aucune difficulté à le faire", a d’abord déclaré l’homme politique, avant de poursuivre : "Je ne suis pas parfait, je fais des erreurs et je n'ai aucun problème à dire que je suis désolé de certaines choses", a-t-il conclu.

Jean-Michel Blanquer a ensuite tenté de se défendre. Il a rappelé que la gestion de l’épidémie dans les écoles, dont les enseignants se plaignent, n’a pas tenu qu’à lui et que les décisions n’ont pas été uniquement de son ressort. "C’est important aussi de ne pas être dans une logique de cristallisation excessive sur une personne quand on connaît le processus de décision", a insisté le ministre de l’Éducation, qui a plaidé pour une responsabilité collective de la gestion de la crise sanitaire à l’école.

 

Ce qui veut dire que le protocole en question a été concocté par un collectif, un ensemble de personnes ?

Mais c'est d'autant plus grave : comment ces gens en responsabilité n'ont-ils pas perçu le caractère infaisable de ce protocole ? Ils ont réussi à instaurer le chaos dans les écoles...

Personne dans ce collectif n'a émis de réserves sur cet ensemble de mesures ?

 

La valse des protocoles sanitaires dans les écoles au cours des dernières semaines a provoqué la colère des enseignants, dont une partie s’est mise en grève le 13 janvier, un mouvement largement suivi. Plusieurs syndicats ont appelé à une nouvelle journée d’action pour ce jeudi 20 janvier, qui pourrait se traduire par une nouvelle grève.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/01/on-l-appelle-desormais-le-protocole-ibiza.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Joséphine Joséphine 19 janvier 12:49

    Ibiza, l’affaire de trop ? C’est un peu comme si Jadot nous présentait ses meilleurs voeux depuis Las Vegas. A trois mois des élections ça la fout mal pour la macronie. Dans le fond c’est une très bonne nouvelle.


    • rosemar rosemar 19 janvier 17:27

      @Joséphine

      Oui cela fait beaucoup, d’autant que la réforme du Bac initiée par Blanquer pose de gros problèmes...

      https://www.nouvelobs.com/edito/20220119.OBS53419/jean-michel-blanquer-ministre-de-la-deception-nationale.html


    • velosolex velosolex 19 janvier 18:45

      @rosemar
      Au lieu de hurler avec les loups soyez plus précise sur le sens de ce « beaucoup ». ? Vous reveniez de vacances. Quel est le sens de cette récrimination détestable ?..
      .A t’il, à Ibiza éclusé des whisky dans un bar, à la façon Boris Johnson, sans respecter les mesures barrières ?
      L’avez vous vu éméché avec deux ou trois escort-girls, faisant un bras d’honneur ? 


    • rosemar rosemar 19 janvier 18:56

      @velosolex

      Un protocole infaisable, qui a été remanié deux fois car il était infaisable, une annonce du protocole la veille de la rentrée dans un article de journal payant, les profs, les parents n’étaient même pas informés, oui cela fait beaucoup ! Alors en plus Ibiza, cela fait vraiment mauvaise impression : le ministre l’a d’ailleurs reconnu...


    • velosolex velosolex 19 janvier 19:19

      @rosemar
      De fait, mais le gouvernement est loin d’être inflexible, et corrige ses erreurs selon l’actualité, et l’intendance. Je ne suis pas Macroniste de naissance, mais je pense que foncièrement, après les premiers mois de tâtonnement, à l’instar des autres pays, il n’a pas avoir honte de ce qu’il a fait, dans une telle situation de crise. Maintenir la scolarité des gosses était en effet indispensable sur le long cours. Une mission difficile, que chaque pays européen a tenté avec des fortunes différentes, sachant que les dégâts n’étaient pas liés qu’au covid, et que les inégalités évidentes seraient bien plus potentialisées pour les plus pauvres. Blanquer est une cible idéale après tant d’autres, à ce poste à haut risque. Il peut y avoir des récriminations. Le motif ci dessus me semble minable et bas. Quant à faire grève un jour par semaine, en tant de covid, c’est comme tirer sur une ambulance bomdée. Les parents apprécieront. 


    • @rosemar
      Ehbé je te sens bien revendicative et remontée comme un coucou suisse ces derniers temps ? smiley smiley
       
      J’oserai bien te donner un peu d’information encore mais je crains de t’enerver encore plus ...

      Retour ici : < Tu a vu ceci tu devvra peut etre retourner la !
       
      Es tu calme ?
      Non j’ai pas dis ...un peu calme..
      J’ai dis treeees calme ..
      Non ?
      Alors retour ici : ci dessus et recommence à nouveau le meme trajet ^^...
       
      C’est bon tu es sortie de la boucle
      tu es en pleine zénitude, sur hein ? pas de blagues ?
      Sinon tu retournes une autre fois à « retour ici : »
       
      Tu es pretes, tu a remonté tes bretelles, evité la feroce libraire qui ne supporte pas le décapotage du derniuer trucbiduletsointsoin ?
       
      Alors c’est parti, tout ce qui arrivera ensuite est totalement indépendant de ma volonté et en regardant cette video tu me dédoine de tous les effets secondaires, bris d’objets sous le coup de la colere etc.... coup de fusil sur un bureau de LREM
       
      t’a signé le contrat ? oui ? sur ?
      c’est parti mon kiki tu peut désormais cliquer ici
      https://twitter.com/publicsenat/status/1483445515069136901
       
      J’ose meme pas te dire que apres avoir visualisé ceci,
      que la...ce n’est QUE le haut de l’iceberg smiley


    • @velosolex

      dire qu’ on te pensait de gauche .... tres decevant ...
      un vrai nid de macroniste chez les fufu ...

      De fait, mais le gouvernement est loin d’être inflexible, et corrige ses erreurs selon l’actualité, et l’intendance. Je ne suis pas Macroniste de naissance, mais je pense que foncièrement, après les premiers mois de tâtonnement, à l’instar des autres pays, il n’a pas avoir honte de ce qu’il a fait, dans une telle situation de crise. 


    • samy Levrai samy Levrai 19 janvier 12:55

      On se croirait sur Closer, voler plus bas est assez difficile.


      • rosemar rosemar 19 janvier 17:28

        @samy Levrai

        Sur Closer ? Quelle idée ! Il est question d’un protocole qui a « emmerdé » tout le monde.


      • Samson Samson 19 janvier 20:05

        @rosemar
        Si les enseignants élargissaient le champ de leur analyse au delà de leur seule corporation, ils s’aviseraient peut-être que ce n’est pas qu’un ministre, mais l’ensemble du gouvernement et l’Immature à leur tête qui ont « très envie d’emmerder » (et bien pire : spolier, mutiler, éborgner, gazer, embastiller, spolier, discriminer, ...) toujours plus l’ensemble des citoyens de cette République depuis bientôt cinq ans.


      • I.A. 19 janvier 14:04

        Si « le protocole Ibiza » est de vous, bravo.

        Sinon, bof.



        • Wells 19 janvier 14:20

          Histoire de savoir ou l’on va, on va analyser le programme de chaque candidat : https://www.youtube.com/channel/UCIHcw83iAOGuXi9qXgr0VfQ

          Alors oui c’est long (enfin pour certains ça va être plus court...) mais vous pouvez aller directement via le sommaire la ou ça vous intéresse.

          Prochaines vidéo, le programme de Valérie Pecresse.


          • voxa 19 janvier 16:38

            @Wells

            « Prochaines vidéo, le programme de Valérie Pecresse. »


            Là, ce sera vraiment et réellement un court métrage dont voici le résumé :

            Pareille même chose que Macron la parlotte.

            C’est la CIA qui l’à décidé.


          • rogal 19 janvier 14:27

            Jean-Michel à Ibiza ?



              • velosolex velosolex 19 janvier 18:41

                Parti à Ibiza, la belle affaire...Aurait il du rester au garde à vous dans son bureau ? Ou se contenter de vacances à Limoges, cette ville qui fait ricaner les happy few et les profs qui se barrent à chaque vacance scolaire au bout du monde ? Personne ne leur demande de compte. Un esprit de corps assez efficace et nauséeux, pour lancer une campagne de lynchage orchestrée par un motif minable trouvé faute de ne pouvoir l’épingler sur la cause « metoo ». 

                Scandale pour scandale, j’ai pour vous Rosemar un motif d’indignation vraie ! Comment se fait il que les profs ne soient pas tenus de se tenir à jour de la vaccination pour tous ?...Le covid ne volerait il pas assez haut pour atteindre les cerveaux ? Tant pis pour les gosses qui peuvent ainsi se faire contaminer en fréquentant l’école. 


                • rosemar rosemar 19 janvier 18:50

                  @velosolex

                  Voici l’explication :

                  https://www.ouest-france.fr/education/enseignement/pourquoi-les-enseignants-ne-sont-ils-pas-soumis-a-l-obligation-vaccinale-6063d3fa-16c3-11ec-be91-32ae82f2e246

                  Ceci dit, c’est là une décision du gouvernement et de Blanquer... je n’en suis pas responsable...


                • velosolex velosolex 19 janvier 19:09

                  @rosemar
                  « À l’inverse des soignants, les enseignants ne sont pas au contact des malades et des personnes fragiles »
                  Vous rendez vous compte de l’ineptie de l’explication, liée à l’esprit de corps, qui vous met dans la même exception que les gendarmes.....
                  En Italie, les mêmes enseignants sont eux en effet obligé de se faire vacciner.

                  « La France n’est pas le seul pays à avoir recours au pass sanitaire. En Italie également, cet outil a été mis en place dans la lutte contre le Covid-19. Mais, son champ d’application n’est pas tout à fait le même qu’en France. Et pour cause, il est désormais obligatoire pour les enseignants ainsi que les usagers des transports publics, dont les vols intérieurs, les ferries et les lignes de train longue distance, et les clients des restaurants. Dès ce vendredi, il sera également obligatoire pour aller au cinéma, au musée et dans les salles de sports. » LCI

                  Peut être que parler Français sans faute de syntaxe protège t’il ? Avez vous d’autre explication que celle lénifiante de Ouest torchon ? Je vous met un copié collé de « la dépèche ». je sais pas si c’est celle du Midi

                  « Le pass sanitaire n’étant pas exigé dans les commissariats ou dans les écoles, les policiers, les gendarmes et les enseignants ne sont par conséquent pas contraints à se justifier d’un schéma vaccinal complet afin de compléter leur pass sanitaire dès le mois d’août.

                  Cette explication apportée par le porte-parole du gouvernement n’a pas été au goût de l’opposition. Jean-Luc Mélenchon dénonce »des contradictions, des aberrations« de la part de l’exécutif. ».....

                  On le serait à moins. Mais il semble que les règles d’accord ne sont pas les mêmes pour tous et toutes, et que les déclinaisons du danger ne soient pas perçus également, selon l’esprit de corps de certains. 


                • rosemar rosemar 19 janvier 20:46

                  @velosolex

                  En Italie, obligation vaccinale pour les plus de 50 ans : c’est clair et net...


                • Zolko Zolko 21 janvier 14:19

                  @velosolex

                  Parti à Ibiza, la belle affaire...Aurait il du rester au garde à vous dans son bureau ?

                   
                  vous êtes idiot ou quoi ? Le problème n’est pas qu’il soit allé en vacances à Ibiza, le problème c’est que 1) il ait été en vacances une veille de rentrée (oui, une veille de rentrée, il aurait du être au garde-à-vous dans son bureau, prêt à toute éventualité), que 2) il ait annoncé des mesures la veille de cette rentrée (alors que personne ne pouvait se préparer), que 3) il l’ait fait dans un journal payant, et que 4) ces mesures soient stupides.

                • velosolex velosolex 21 janvier 21:02

                  @Zolko
                  Argumentation pour les nuls
                  Je pense pas qu’il a pour tache de faire l’appel sous le préau d’une école, pour faire une belle image d’Epinal.
                  Je ne pense pas non plus que ses vacances ont à être mis en copié collé sur celle des profs, ce qui ferait de lui le ministre le plus en congé, et de très loin......
                  . Est qu’un ministre de l’agriculture a être présent le jour du commencement des moissons ? Même le ministre de la santé à le droit de respirer entre deux variants. 
                  Son boulot c’est d’incarner une politique, et de déléguer, pas de faire acte de présence, en prenant son cartable quand les profs se remettent au boulot, s’ils font dans le présentiel 
                  D’autant qu’à l’heure du telé travail, cela frise l’absurdité du père Ubu. Mais c’est vrai qu’on est dans le domaine de l’éducation nationale 
                  Un mauvais procès qui en dit assez long sur le caractère projectif et ridicule de ceux qui s’acharnent à ce genre de polémique


                • Samson Samson 19 janvier 19:57

                  « En pleine crise du coronavirus où l’on demande aux Français de restreindre leurs festivités, le ministre se rend à Ibiza. »

                  En Marche vers Nulle Part et depuis le temps qu’ils ont coupé la corde, c’est toute la différence entre « premiers de cordée » et « gens qui ne sont rien ».

                  « Mais c’est d’autant plus grave : comment ces gens en responsabilité n’ont-ils pas perçu le caractère infaisable de ce protocole ? Ils ont réussi à instaurer le chaos dans les écoles... »

                  En Marche vers Nulle Part, si ce quinquennat et l’élection de notre très immature et narcissique petit Monarc représentent une catastrophe dont la République risque bien de longtemps peiner à se relever, il aura à tout le moins permis de nous désciller les yeux sur les extraordinaires vertus de l’efficacité « managériale ».

                  Quant au chaos qu’ils continuent quotidiennement de répandre, bienheureux serions-nous s’il ne se limitait qu’à l’école et à l’enseignement, quand il s’avère des plus général !

                  Ce qui est bien normal quand, là où gouverner implique une prise de responsabilité citoyenne, le marketing managérial se limite pour sa part à soigner sa com’ et ses effets d’annonce, mais sans aucun égard ni garantie sur l’efficacité de ses mesures ainsi que la qualité des produits fourgués !

                  Les décideurs n’étant pas les payeurs, bon courage donc avec le protocole Ibiza et la suite du délire pandémique (qui ne semble pas prêt de se terminer ! smiley

                  J’en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux de bonheur, santé, prospérité et succès pour l’an encore neuf, mais qui démarre décidément très fort ! smiley


                  • Samson Samson 19 janvier 20:17

                    @Samson
                    "... le marketing managérial se limite pour sa part à soigner sa com’ et ses effets d’annonce, mais sans aucun égard ni garantie sur l’efficacité de ses mesures ainsi que la qualité des produits fourgués !"

                    On n’arrête pas le progrès !

                    En République, c’est au ministre d’assumer la responsabilité de ses décisions. En start-up France, c’est aux pigeons qui l’ont élu et à tous les autres d’assumer tout à la fois l’absurdité de ses décisions et les catastrophiques conséquences de leur choix dans les urnes !

                    On vit décidément une époque formidable ! smiley


                  • itzi bitsy ᙅᖺ’ᗩしᓮᕮƝ 19 janvier 21:23

                    @Samson

                    En start up france , quand le gouvernement est desavoué c’ est du populisme fomenté par l’ extreme droite , ou l’ extreme gauche selon l’ humeur ...

                    autrement dit tout ce qui n’ est pas macroniquement compatible smiley

                    ps j’ espere que tin demenagement s’ est bien passé ... bientot le primtemps et les balade botanique ....



                  • ETTORE ETTORE 19 janvier 20:42

                    Bonsoir rosemar

                    Imaginez quand même que ce joyeux drille, adepte des « dance floor » iBIZUTEsques, fait de l’ombre à emmerdeur 1èr.

                    En cela, c’est un VIP de première.

                    Grace à lui, l’économie des nuits d’Ibiza, vas redécoller.

                    Et rendre les soirées folles.....Aux étudiants .

                    Comme quoi, ceux qui disent que cela est préjudiciable aux étudiants, se trompent, et ne reconnaissent malheureusement pas, le sacrifice enduré ;

                    ecstasy pour assumer, sable qui gratte, pina colada trop forte, maillot qui serre, sous les « caliende » caresses de la nouvelle moukère ( au fait, il semble les user comme du papier quadrillé)

                    Et pendant ce temps là, à l’ombre du parasol de location à l’AMANTE BEACH CLUB de Blanquer, Bel zé Buté, se fait siffler, comme une déambulateur en mini jupe, au parlement européen.

                    Bah, les mauvaises langues diront, que c’est encore une histoire de « jeune » femme, qui coute la peau des coui....à Blanquer !

                    D’autre, que le Bel Zé Buthé, confond la couronne européenne, et la lunette des wc multi sexes....

                    Depuis le début, la passoire LaREMR2, ne filtre rien, et éjacule ses ministres, les uns après les autres.

                    Je voudrais revenir, cela dit, sur DardMalin, qui voyait un salut nazi, lors d’une manifestation, basé sur une photo ( donc arrêt sur image )

                    C’est édifiant, comment ce gouv, cherche le moindre trou de rat, pour y planquer son restant d’intelligence.

                    Mais bon ! C’est la fin ! On le sent bien ! Et certains préfèrent aller s’éclater ailleurs, tant le pays pue la haine, et l’insondable bêtise.

                    Si nous perdons, même notre unique statût de pays « bronze cul »....Où va-t-on, mais où va- t-on !


                    • Les méthodes de Nazi utilisé par Macron , rejeté par la presse étrangère ..

                      https://twitter.com/AnonymeCitoyen/status/1483858417634709504


                      Journalistes français bande d’escrocs .


                      • phan 19 janvier 22:26

                        Quoi on n’a plus le droit de partir en vacances ? On voit bien que Rosemar est jalouse du troisième mariage de Blanquer. Il a tout le droit de partir en lune de miel.

                        On se calme et on boit frais à Ibiza ...

                        Noesis (18 janv.) « Se faire attaquer sur 5 jours de vacances en 6 mois par des gens qui ont 4 mois de vacances par an c’est cocasse »

                        • rosemar rosemar 19 janvier 22:46

                          @phan

                          4 mois de vacances ? Et les copies à corriger, les cours à préparer, les contacts avec les parents, les examens à préparer, à corriger ?

                          Certains méconnaissent totalement ce qu’est le métier de prof.

                          SI ce métier était si facile, on trouverait plus de candidats pour passer les concours d’enseignement ! Qui veut devenir prof ?



                        • Joséphine Joséphine 20 janvier 09:51

                          @rosemar

                          Exactement, pour une heure de cours donné il y’a au moins 3 heures de préparation dans l’ombre. 


                        • troletbuse troletbuse 19 janvier 23:08

                          En pleine crisr de coronavirius :

                          Vous n"avez pas encore compris que cette crise n’exite que dans les merdias et elle se perpetue grace a des gens comme vous.


                          • phan 19 janvier 23:27

                            @troletbuse
                            Gouverner par la peur et enseigner la peur aux enfants

                            .
                            Deux vieux potes qui s’étaient perdus de vue se rencontrent.
                            – Ce vieux Robert ! T’as l’air d’avoir une forme d’enfer !
                            – Ben ça va impeccable. A part un problème avec ma femme ! Martine ! Tu te rappelles de Martine ?
                            – Bien sûr ! Qu’est-ce qui cloche avec Martine ?
                            – C’est pas évident… Elle est merveilleuse, on s’aime comme au premier jour mais à chaque fois que je gamberge, j’en reviens à la même chose : j’ai envie de l’enculer, mais j’ose pas lui demander…
                            – T’as tort ! Peut être qu’elle aimerait ça !
                            – Ouais… mais j’ose pas…
                            – Trouve un truc !
                            – Quel genre ?
                            – J’sais pas moi… Tiens, tu vas à la Samaritaine – on y trouve tout – et t’achètes une chauve-souris. Tu la peins en mauve, tu rentres chez toi, tu mets la bestiole dans le tiroir de la table de nuit et le soir, sous un prétexte quelconque, tu lui fais ouvrir le tiroir. Il se passera obligatoirement quelque chose !
                            Le mec fonce à la Samaritaine, achète la chauve-souris, la peint en mauve et la colle dans le tiroir. Le soir, il est au pieu avec Martine.
                            – Ma chérie, j’ai mal à la tête ! Tu veux me donner un cachet qui se trouve dans le tiroir de la table de nuit ?
                            Martine se lève, ouvre le tiroir et la chauve-souris mauve s’envole. Effrayée, la femme se dresse d’un bond et se jette la tête la première sous l’oreiller en hurlant, fesses en l’air. Le type s’assied sur le lit, la regarde l’air consterné et il lui dit :
                            – N’importe quoi, hein, tu ferais n’importe quoi pour te faire enculer…


                          • phan 20 janvier 09:48

                            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                            La communauté chinoise de l’archipel des Baléares vont fêter cette année, le Pangolin d’eau qui est mis à l’honneur, du mardi 1er février 2022 au samedi 21 janvier 2023.


                          • Joséphine Joséphine 20 janvier 13:45

                            @troletbuse

                            Tout ce qui peut détruire ce gouvernement est bon à prendre. L’affaire Ibiza n’est pas si anecdotique que ça pour des millions de parents qui n’en peuvent plus. 



                            • @troletbuse

                              il l’ ont pas louper .... tres bien vu le coup du sosie ...


                            • https://twitter.com/publicsenat/status/1483843710714630146

                              Une très grosse erreur de 489 600 Euros , n’est ce pas Montchalin bécasse !


                              • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 09:43

                                Blanquer comme son boss Macron emmerde l’éducation nationale, tous ses profs, les élèves et leurs parent .....


                                • roby roby 20 janvier 11:14
                                  Ce virus est fort bien tombé car, comme les religions avec Dieu ou l’écologisme avec le CO2, on doit composer avec quelque chose d’invisible. C’est pratique : chacun voit alors midi à sa porte et pour le virus, plus on est peureux, plus on a raison ; plus on est bigot, plus les autres sont des salauds. Ceci marche avec le Dieu Victorien, le climat et les pestiférés du rhume.

                                  Cependant, le discours punitif et vengeur à l’encontre des personnes non vaccinées doit clairement être pointé du doigt et tancé vertement.

                                  Vous êtes farouchement contre les personnes non vaccinées ? Vous voulez les punir, les soumettre ? Vous avez tort. Car oui, avec cette manœuvre, vous faites preuve de lâcheté, d’une attitude moralement répréhensible, potentiellement minable, et non, absolument en aucun cas, votre position n’est-elle justifiable ou morale. Elle est au contraire une marque tragique de nullité intellectuelle, peut-être momentanée mais définitivement humiliante, et qui doit être porté à votre passif.

                                  En effet, en ayant cette haine du non-vacciné, vous vous êtes fait attraper, assez minablement, dans l’embobinement tragique du paramétrage millimétrique inutile : le gouvernement, les « experts » vous ont livré un mode d’emploi de la pandémie complètement bidon, et comme ça ne marche pas (et même de moins en moins bien), vous en voulez aux coupables, justement désignés dans ce mode d’emploi bidon, à savoir les non-vaccinés.

                                  • Samson Samson 20 janvier 21:27

                                    Ben franchement, quand on voit le « pognon de dingue » 496800 € pour une conférence sur l’avenir du métier dépensé par les managers de notre petit Monarc pour choyer les enseignants, on se demande de quoi ils se plaignent ?

                                    Et quand En Marche vers Nulle Part, tout citoyen responsable comprend qu’il s’agissait avant tout de se choisir un environnement plus propice à la concentration, comment ces ingrats osent-ils encore critiquer un ministre qui prépare ses protocoles à Ibiza ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité