• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > ONG - CROIX-ROUGE : on ne lutte pas contre l’immigration mais on (...)

ONG - CROIX-ROUGE : on ne lutte pas contre l’immigration mais on l’organise

L’immigration illégale, une organisation sous couvert d’humanitaire ?

De plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer non pas une immigration subie, mais orchestrée. Derrière le chaos apparent des migrations de masse, certains journalistes révèlent une mécanique bien huilée, dans laquelle des ONG humanitaires, censées agir au nom du secours et de la solidarité, jouent parfois un rôle ambigu.

Transferts coordonnés, passages facilités, accueil organisé : dans certains cas, des structures comme la Croix-Rouge sont accusées d’accompagner l’irrégularité au lieu de la freiner. Non plus en tant que simples observateurs ou sauveteurs, mais comme maillons logistiques du processus migratoire. Cela soulève une question dérangeante : a-t-on confondu aide humanitaire et soutien structurel à l’immigration illégale ?

Les États parlent de lutter contre l’immigration illégale, mais dans les faits, beaucoup de dispositifs publics et para-publics semblent participer à sa fluidification :

Centres d’accueil rapidement déployés,

Distributions de moyens de transport ou de cartes prépayées,

Coordination transnationale des flux, en lien avec certaines ONG,

Faible contrôle ou poursuites rares contre les passeurs, alors que les réseaux sont connus.

Le constat est donc sans appel pour certains : on ne lutte pas contre l’immigration illégale, on l’organise. Sous couvert de compassion, on crée les conditions d’un phénomène dont les conséquences économiques, sociales et culturelles touchent profondément les populations d’accueil… sans débat démocratique réel.

Il ne s'agit pas de nier la détresse de nombreux migrants, mais de poser cette question cruciale : jusqu’où l’"humanitaire" peut-il servir de couverture à des mécanismes d’ingénierie migratoire ?

Car aider l’humain ne doit pas signifier effacer le droit, ni servir d’alibi à une transformation sociale imposée sans le consentement des peuples.

https://www.jeanlucrobert.fr


Moyenne des avis sur cet article :  2.15/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • colibri 20 mai 18:23

    En effet il faut que ca cesse 


    • berry 20 mai 19:39

      Il serait temps que les organisateurs de cette invasion organisée rendent des comptes devant la justice. Ca commence à se produire aux USA et l’Europe va certainement suivre l’exemple. 

      Deux juges américains ont été arrêtés ces dernières semaines, l’un pour avoir hébergé chez lui un membre d’un gang sud-américain et un autre pour avoir empêché l’interpellation d’un clandestin à l’issue de son audition devant un tribunal. Personne n’est au-dessus des lois après tout, pas même les juges. Un maire démocrate est également dans le collimateur.

      Tout cela relève de la haute trahison, en lien avec l’Etat profond mondialiste et des mafias internationales. Les juges et les politiques étant défaillants ou complices, la justice militaire serait la mieux à même de réprimer ces agissements.


      • Octave Lebel Octave Lebel 20 mai 20:59

        Comédie maintenant connue de tous.

        « jusqu’où l’humanitaire" peut-il servir de couverture à des mécanismes d’ingénierie migratoire ? »

        Jusqu’où l’immigration peut-elle servir de rente électorale et de paravent pour ceux qui ont tout fait pour saborder les politiques de la ville visant à mettre fin aux ghettos de pauvres et d’immigrés et toutes les dérives qui en découlent smiley

         

        Maintenant je reconnais que la formule ingénierie migratoire peut en impressionner et faire phantasmer plus d’un plus d’un même si cela ne veut rien dire en fait.

        À mon avis, depuis Sarkozy, chacun qui l’a suivi en a trop fait dans le genre spectacle et sondages sur mesure et à répétition ce qui fait qu’un Retailleau fera sûrement plaisir à un petit public déjà acquis tandis que les autres sont las d’être pris pour des ignorants que l’on ferait ainsi marcher au pas.

        À tout hasard pour qui veut s’informer pour mieux comprendre :

        → Leçon de clôture du Pr François Héran : Face à l’immigration, le savant et le politique (publié le 16/05/25.h30)

        https://www.college-de-france.fr/fr/actualites/lecon-de-cloture-du-pr-francois-heran-face-immigration-le-savant-et-le-politique


        • berry 20 mai 22:09

          @Octave Lebel
          L’ingénierie migratoire, c’est le plan Kalergi de métissage et de mise en esclavage des peuples. Il a été mis en place au début du 20ème siècle, c’est une réalité documentée.
          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plan-kalergi-genocide-des-172751
          Vous avez 100 ans de retard dans votre compréhension du problème.
          Et surtout, vous vous faites le complice de l’Etat profond, les pires crapules que la terre ait jamais portées, à l’origine du capitalisme, du communisme, de l’esclavage et de la quasi-totalité des guerres et des révolutions depuis des siècles. C’est triste.
           
          Je ne sais pas pourquoi je prends la peine de vous répondre, vu l’extrême difficulté à vous faire changer d’avis sur quoi que ce soit. Avec l’extrême gauche on ne sait jamais si on a affaire à des crapules ou à des abrutis de compétition. C’est mon sacerdoce, sans doute !


        • Yukimuras 21 mai 11:33

          @Octave Lebel
          Aaaaah, d’accoooord. Il aurait fallu construire des millions de beaux logements pour accueillir ces millions de personnes avec un tapis rouge dont on avait et n’avons pas besoin pour ne pas avoir de problèmes lié à cette immigration. 
          Mais c’est bien sûr


        • Octave Lebel Octave Lebel 21 mai 13:28

          @berry

          Sans blague.
          "Je ne sais pas pourquoi je prends la peine de vous répondre,"
          Tout le monde le sait en fait. Le RN ne sait plus comment diviser ses concitoyens de la classe moyenne et populaire parce qu’il leur a raconté trop de carabistouilles, a tenté de les vacciner avec des doses de sondages trop souvent et de plus en plus fortes en déclenchant un réflexe d’immunité. Cela devait arriver. C’est le problème quand on sous-estime ses concitoyens. C’est ce que vous continuez ici de faire avec votre nouveau copain Yukimuras parce que vous n’avez que cela en fait. Je sais, c’est de plus en plus dur mais c’est le destin de tous les démagogues, la chute. Avouez quand même que vous l’avez cherché smiley


        • Astrolabe Astrolabe 20 mai 21:39

          La Méditerranée reste la route migratoire la plus mortelle, avec près de 30 000 décès recensés depuis 2014.

          2 

          Certains espèrent une nouvelle jurisprudence du droit maritime pour ces esquifs en détresse en préférant les laisser sombrer sans leur porter assistance..


          • Astrolabe Astrolabe 20 mai 21:45

            C’est bien triste tout ça ...

            Plus triste encore, récupérer cette info sur sa tv , écrire vite fait quelques lignes bien à l’extrême et tout ca dans l’espoir de buzzer un peu  smiley


          • ZenZoe ZenZoe 21 mai 11:08

            @Astrolabe
            Porter assistance est une chose, ramener chez soi et héberger indéfiniment une autre.


          • charlyposte charlyposte 21 mai 11:52

            @Astrolabe
            Sources ?


          • charlyposte charlyposte 21 mai 12:04

            @Astrolabe
            Tu veux un bonbon à l’anis !!!


          • charlyposte charlyposte 21 mai 12:05

            @ZenZoe
            Exactement dit.


          • babelouest babelouest 21 mai 08:20

            Tous ceux qui favorisent cette immigration forcée.... en prison quel que soit leur statut !


            • berry 21 mai 09:41

              @babelouest
              Avant François Hollande, le franchissement illégal de la frontière était un délit et les passeurs qui aidaient les clandestins encourraient les foudres de la justice. A présent, à l’image de Cédric Herrou, ils ressortent avec les félicitations du jury.

              Une mafia socialiste s’est incrustée dans toute la chaine judiciaire française et européenne et bloque toutes les réformes visant au contrôle de nos frontières. (ministère de la justice, jurisprudence, conseil d’Etat, conseil constitutionnel, cour de justice européenne...). C’est un Etat dans l’Etat, non élu, qui entend gérer la justice et la démocratie à la place du peuple. Une sorte de privilège rouge, pour employer le terme de Laurent Wauquiez.


            • babelouest babelouest 21 mai 10:20

              @berry si la Justice officielle est devenue inadéquate, faisons intervenir la justice non officielle Les peines risquent de n’être pas les mêmes !


            • berry 21 mai 10:22

              Dernier foutage de gueule en cours : l’immigration serait hors du champ prévu des référendums, parait-il.
              https://www.valeursactuelles.com/politique/referendum-sur-limmigration-ce-ne-serait-pas-constitutionnel-affirme-laurent-fabius
              Le sujet est trop sérieux pour le confier au vote des français.


            • babelouest babelouest 21 mai 10:57

              @berry
              C’est surtout que le résultat était couru d’avance, et cela il ne le fallait pas !
              Mais : aller à la piscine en slip ou en caleçon, voilà un beau sujet de référendum !


            • ZenZoe ZenZoe 21 mai 11:11

              @berry
              Pas sûr que la réintroduction du délit changerait quoi que ce soit au point où en sont les choses. Manque de places en CRA, priorité au droit d’asile, quasi impossibilité d’expulser, juges récalcitrants....bref...


            • babelouest babelouest 21 mai 11:39

              @ZenZoe : expulser les juges !


            • placide21 21 mai 16:44

              @babelouest
              A commencer par Soros


            • tonimarus45 21 mai 11:57

              allez « les dechets d’hummanite » a l’oeuvre, haut les coeurs 


              • tonimarus45 21 mai 15:57

                bonjour Apres avoir bien conditionne et manipule les français l’islamophobie et l’immigration emmene de nombreuses voix aux elections et donc a la droite(meme attal s’y met), mais pas que, c’est la course a l’echalote afin de doubler le RN«  »sur son extreme droite , le « RN » lui mmeme en rermet une couche pour aller a l’extreme droite de l’extreme droite( voir les dernieres declarations de « marine » sur gaza).Bien sur nos gouvernements presents et anciens ne sont pour rien dans cette immigration.Pour rien ?quand on detruit des pays prosperes comme la libye, ou d’autres moins prosperes comme la syrie ,l’irak , et j’en passe ; quand pendant des annees on a pille des pays africains en mettant en place des presidents fantoches, bien aux ordres ,le dernier etant « ouattara », quand on a elimine des progressistes comme Sankara ,Lumumba ect.

                Alors quand j’entends certains declarer qu’il faut supprimer L’AME et donc laisser crever ces gens comme des chiens alors oui j’ai envi de vomir

                Et juste pour terminer les immigres ,oui, mais pas tous, les marocains sont acceuillis a bras ouvert, « notre ami le roi » se facherait


                • tonimarus45 21 mai 16:15

                  bonjour -Les mensonges concernant les immigres illégaux ( clandestins)

                  NON AUCCUNE PRESTATION SOCIALE NE LEUR EST ACCORDEE

                  Quand a l’aide medicale d’etat (AME) voici-«  »«  »«  »

                  • Ils peuvent bénéficier d’une prise en charge gratuite des principaux soins médicaux au titre de l’aide médicale d’Etat (AME). Tous les frais qui dépassent le plafond « Sécu » (par exemple pour les soins optiques ou dentaires) restent à leur charge.

                  L’AME est théoriquement réservée aux immigrés présents depuis trois mois en France et sous condition de ressources, mais ces critères sont difficiles à vérifier dans les faits. Cependant, la fraude a un effet limité sur le coût du dispositif, selon un rapport parlementaire de 2011. Quelque 300 000 clandestins en bénéficien

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité