• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > OnSenSouviendra.fr : [49-3] Pense bête populaire et lettres ouvertes aux (...)

OnSenSouviendra.fr : [49-3] Pense bête populaire et lettres ouvertes aux députés

Lancement du site onsensouviendra.fr, publiant des lettres ouvertes nominatives à tous les députés "de gauche" ayant signé la motion de gauche.

Ce site les exhorte à aller au bout de leurs convictions et à voter les motions à venir, qu'elles soient déposées par la droite ou la gauche.

Des frondeurs de posture

Ce site reproduit la liste des députés signataires de la motion de censure de gauche contre le gouvernement, en réponse au 49-3 utilisé pour passer en force la loi-travail.

La motion de gauche n’a jamais vu le jour, faute de suffisamment de signataires.

La plupart de ces députés ont ensuite réfusé de voter la motion de droite, strictement identique dans ses effets (dissolution du gouvernement et blocage de la loi travail), pour ne pas “méler leurs votes à ceux de la droite” et pour un désaccord avec le texte l’accompagnant, n’ayant aucune valeur légale.

Lettres ouvertes individuelles

onsensouvinedra.fr publie une lettre ouverte nominative pour chacun de ces députés, les exhortant à voter les prochaines motions de censures, qu’elles soient déposées par la droite ou par la gauche.

Un appel vidéo vu 5 millions de fois en 48h

Ce site est un relais à une pétition ayant recueilli plus de 300.000 signatures, et un appel vidéo de Osons Causer, vu plus de 5 millions de fois et partagé plus de 200.000 fois sur Facebook, ceci en moins de 48h ;
 

L'ultime trahison

Nous considérons la loi travail comme une régression inacceptable du droit du travail, et comme l’ultime trahison d’un executif qui n’a eu de cesse de renier ses engagements de campagne, et de servir les intérêts d’une caste, au détriment du bien commun.

Nous considérons le non-vote de censure par les députés comme une complicité active de cette trahison, un viol de la souveraineté populaire, et un manquement caractérisé à leur devoir de représentation.

Un pense bête populaire

Les votes individuels de la motion de censure passée et des motions à venir seront publiés sur le site, permettant à chaque electeur de se souvenir, au moment des élections, des députés se rendant complices de cette trahison démocratique, en accordant leur confiance au gouvernement.

A vous de jouer !

Plusieurs députés ont déjà apporté une réponse à cette lettre ouverte. Les réponses sont publiées sur le site.

Vous trouverez, sur la fiche de chaque député, tous les moyens de les contacter : email, facebook, twitter : Nous vous invitons à transmettre les lettres aux députés de votre choix.

Merci d'avance pour votre aide !


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • bibou1324 bibou1324 26 mai 2016 15:44

    On se souviendra de rien du tout surtout. Les gens n’ont aucune mémoire pour ce qui concerne la politique. On continuera de subir. Parce que ce sont eux qui ont le pouvoir.


    Envoyez autant de lettres aux députés que vous voulez, ces gens ne représentent qu’eux même, ne sont tenu à rien du tout en terme de politique et de démocratie, donc votre avis, l’avis de tous les français en fait, ils se torchent avec.

    Si on se souvenait, on aurait rétabli la guillotine et coupé les têtes de tous les politiques, de droite comme de gauche, sans la moindre exception. Si on se souvenait, on saurait qu’au temps des rois l’écart entre les riches et les paysans était moins grand qu’aujourd’hui. Si on se souvenait, on saurait qu’on est bien plus en dictature aujourd’hui que de tout temps en France. Si on se souvenait, on n’écrirait pas de lettres, on prendrait les armes.

    Aucune chance.

    • tashrin 26 mai 2016 16:21

      @bibou1324
      pas mieux... même si l’initiative est louable, on en sortira pas comme ça
      Le plus con dans l’histoire, c’est que les deputés ne votent pas la motion par puer d’être désavoué par leur parti et de perdre une eventuelle investiture ulterieure
      Alors que perso, c’est de savoir que mon deputé a defendu son electorat en prenant un risque qui me deciderait à revoter pour lui, pas l’inverse.
      On voit donc bien que les elus ont beaucoup plus peur de perdre leur accès au gateau que de perdre la confiance de leurs electeurs
      Ce qui signifie que les electeurs ne sont donc bien que la portion congrue, qui compte pour pas grand chose, et dont tout le monde se fout eperdument
      Alors une petition de plus...


    • Raphael Jolivet Raphael Jolivet 27 mai 2016 00:19

      @tashrin C’est précisément une partie de l’argumentaire :

      « Si vous êtes un homme de gauche, vous n’avez pas à craindre une éviction. Plus aucun électeur de gauche n’est prêt à voter pour le PS légitimiste : celui qui embrasse l’imposture du mandat de François Hollande. vous traineriez l’étiquette PS comme un boulet pour les prochaines élections. Le vote de la censure vous apportera au contraire le crédit d’un homme intègre, joignant l’acte à la parole.
      Soyez fidèle à vos convictions, plutôt qu’à l’étiquette d’un parti qui les renie. »


    • agent ananas agent ananas 26 mai 2016 16:39

      On s’en souviendra ?
      Le chantage ne marche plus (a t’il jamais vraiment marché ?).
      Quelle alternative aux élus qui trahissent les français ? Le FN ?
      Gageons que les « partis républicains » utiliseront l’épouvantail FN pour récupérer les brebis/moutons égaré(e)s afin de continuer à squatter la vie politique française.


      • doctorix doctorix 26 mai 2016 16:51

        Lao-Tseu l’a dit : Il ne faut pas pétitionner plus haut que son QI.

        Ca fait quatre ans que je signe tout, et pourtant les néo-nicotinoïdes sont bien toujours là, et le Round-up en plein essor, au point que Bayer rachète Monsanto pour 53 milliards.
        Mais ça ne fait rien, je signe quand même. C’est comme le Loto, on ne peut gagner que si on prend un billet.
        Ah ! Si on pouvait organiser un Nuremberg des hommes politiques qui ont trahi leurs promesses, qui ont organisé des guerres dont personne ne voulait, et des journalistes qui ont menti, la corde deviendrait une denrée rare.

        • Raphael Jolivet Raphael Jolivet 27 mai 2016 00:20

          @doctorix Il ne s’agit pas d’une pétition, mais de lettres ouvertes aux députés.
          7 ont déjà répondu. 


        • agent ananas agent ananas 27 mai 2016 00:31

          @doctorix
          Merci à Lao-Tseu pour ses paroles pleines de sagesse. Comme toujours... smiley


        • bidou1 (---.---.189.29) 30 mai 2016 07:06

          @doctorix ah ! si on pouvait organiser un nuremberg...., mais ne t’inquiette pas il arrive ;Tout les maitres ,meneurs,sbires de la mafia khazar,illuminati,sioniste adepte du nouvel ordre mondial responsable de centaines de millions de morts a travers l’histoire vont repondre de leurs crimes,d’ailleurs ils ont deja commencer a fuir dans leurs bases de replis en argentine a barilloche qui est un quartier general nazi et en antarctique,mais ils n’ont plus aucune issu,vu que leurs tentatives desesperer de provoquer une troisieme guerre mondial sont vaines car celle ci n’a pas ete autoriser !!!! alors juste un peu de patience ça arrive !!!!!


        • philippe baron-abrioux 27 mai 2016 07:56

           

           BONJOUR ,

           pour avoir le souvenir d’un événement ,le mieux est sans doute d’en avoir été témoin ,de l’avoir vu ,entendu, éprouvé ou éventuellement lu .

          en second lieu d’avoir au moins essayé,par soi même ou avec des aides extérieures , de comprendre quelles pouvaient en être les conséquences pour les autres ,et pour moi .

           le recours à l’article 49 / 3 n’aurait donc pas du être une surprise car dès la remise
           le 09 09 2015 (soit il y a... 8 mois) du rapport de J.D Combrexelle et face à la violente opposition verbale des syndicats , M. Valls avait bien indiqué qu’il utiliserait tous les moyens constitutionnels à sa disposition pour faire passer cette loi qui devait « dépoussiérer »( selon les termes utilisés) le code du travail actuel .

           fin janvier 2016,le 26 ,R ;Badinter
           ,dans un article paru dans « le monde » ,indiquait en 61 articles ,les grandes lignes de ce qui pourrait être les « principes essentiels » du nouveau projet de loi dite Travail après avoir été dite Macron 2 ,devenue loi El Khomri .

           tout le monde pouvait donc savoir, ne serait ce qu’en écoutant les médias nationaux ( qui sont ce qu’ils sont ...) , qu’une réforme du code du travail était prévue, de longue date d’ailleurs , que de nombreux rapports ,études , articles et autres communications (le plus souvent restés lettre morte ) s’étaient déjà penchés sur le problème que posait ,non pas tant le code du travail (qui peut effrayer par son volume du fait qu’y figure la jurisprudence ) ,mais son utilisation par des non juristes .

           on a alors mis en avant les besoins de« simplification , de flexibilité ,de fluidité » qui une fois satisfaits parait il ,allaient permettre ou faciliter le « déblocage » du marché de l’emploi et créer des emplois pérennes .« flexisécurité » quand tu nous fais rêver !

          le code du travail actuel contient d’ailleurs des mesures qui permettent d’ores et déjà la souplesse d’adaptation aux situations des entreprises selon leur situation à un moment précis .
            tout ou presque est déjà inscrit dans ce code du travail ,seule son utilisation pratique pose réellement problème .

           le contenu de l’article 2 et autres du projet de loi ,à la base de toute cette phase de réactions syndicale et citoyenne , inversion des normes , taux de majoration des heures supplémentaires entre autres , est désormais utilisé par les deux blocs face à face comme un moyen purement politique de faire plier l’adversaire .

          ne serions nous appelés qu’à compter les points ?

           quelle sera l’issue de ce bras de fer ? bien imprudent celui qui émettrait une hypothèse .

           une victoire à la Pyrrhus ou autre ?

           P.B.A

           

           

           


          • tonimarus45 27 mai 2016 08:50

            @philippe baron-abrioux—non on ne savait pas avant l’election presidentielle que hollande trahirait ses promesses et donc mentirait comme un arracheur de dents aux français.Mieux on ne pouvait imaginer a ce moment là qu’il allait appliquer une politique pire que la droite


          • philippe baron-abrioux 27 mai 2016 10:51

            @tonimarus45

             BONJOUR ,

             merci pour votre réponse !

             « les promesses n’engagent que ....ceux qui les écoutent » ,vous connaissez certainement cette phrase .

             dans un commentaire posté hier en réponse à l’article de TRELAWNEY du 25 05 2016 ,j’indique que la vigilance doit être de mise vis à vis de ceux qui sont la majorité de droite quand ils sont au pouvoir mais PLUS ENCORE vis à vis de ceux qui partagent nos idées quand ils le sont à leur tour .
             j’ai déjà poste plusieurs messages dans cet esprit ,réclamant la vigilance face à toute dérive ou glissement de ceux qui sont théoriquement chargés, du fait de nos votes, d’assumer les responsabilités les plus diverses .

             à plusieurs reprises ,j’ai proposé d’interpeller NOS ELUS pour leur demander des comptes sur leurs votes ou leurs déclarations publiques .

             la Démocratie ne peut vivre réellement si on considère que l’on a délivré en votant un blanc seing à ceux que l’on a élus .

             je suis étonné de l’étonnement actuel ;on semble découvrir des textes dont les éléments les plus lourds de sens ont été présentés au gouvernement depuis le mois de septembre 2015 (rapport Combrexelle ) et mis en forme, 61 articles , par R. Badinter ,publiés en janvier 2016 dans le journal Le Monde .

             TOUT y figurait pour qui voulait bien en prendre connaissance .

             je suis d’ailleurs étonné de toutes les opinions émises aujourd’hui pour s’étonner de la non parution des quotidiens (à l’exception de l’Humanité ) alors que visiblement si j’en crois le niveau de surprise plus personne ne prend la peine d’acheter ou de faire circuler un journal papier .

             pourtant ,plutôt que de réagir en permanence aux informations débitées par les fameuses chaînes d’information en continu ou nationales ,de façon immédiate ,à la minute près, aussi grâce aux réseaux prétendument sociaux ,je continue à penser que prendre le temps de lire et relire un article de presse écrite ,d’essayer de le comprendre au mieux y compris grâce à des échanges avec nos entourages est un moment qui a du sens ,fructueux et parfois indispensable . ;

             je suis souvent les « questions au gouvernement » sur la chaîne parlementaire (L.C.P) .

             j’adore suivre ,juste après le séance , les réponses aux journalistes dans la salle dite « des quatre colonnes » faites par les députés ou les sénateurs . tout y parle ;paroles mais aussi mimiques ,contorsions multiples ,langue de bois généralisée , anecdotes fuyantes ,poignées de mains à la volée et sourires de façade .

             des députés qui se déjugent , qui sont pétris de trouille de ne pas être réélus et pérorent à l’envi devant les caméras pour bien faire remarquer qu’ils sont là, ce qui de ce fait justifierait leur indemnité , le spectacle est de plus en plus pathétique et affligeant .

            le niveau des abstentionnistes aux dernières élections est symptomatique .

             je comprends votre sentiment de trahison et vos reproches de mensonge et je peux les partager mais comme beaucoup sans doute n’avons nous pas pris la peine d’exercer notre vigilance ,notre contrôle ,notre possibilité d’alerte ( c’est très à la mode mais un peu tard sans doute) : je m’en fais le reproche bien souvent .

             nous avons accordé une confiance quasi totale à ceux qui en ce moment courent éperdument après elle ,cette confiance, en particulier pour ceux qui ,eux aussi ,avaient promis 1 000 000 d’emplois que l’on attend toujours .

             nous avons laissé la bride sur le cou à ceux qui n’avaient en point de mire que leurs chemins particuliers . il sera difficile de reprendre les rênes de cet « équipage » à bout de souffle ,devenu plus ou moins fou , et qui nous mène dans le mur .

            « ça va mieux ! » ou « ça va mieux ? » pas vraiment et je ne m’y habitue pas car il est possible que mensonges ,trahisons débouchent sur des violences qui ne sont souhaitables pour personne , réactions désespérées de ceux qui sont à bout par leurs fautes .

             P.B.A 

             


          • Paul H0CH0N (---.---.202.116) 27 mai 2016 11:21

            @tonimarus45
            hollande n’est pas socialiste il est social-democrate avant le 2eme tour en 2012 il me semble qu’il à fait l’éloge de l’Agenda 2010 du social-démocrate Schröder


          • wesson wesson 27 mai 2016 11:35

            @Paul H0CH0N
            « hollande n’est pas socialiste il est social-democrate [...] »


            Je crois pas, c’est un « social-libéral », deux choses qui sont d’ailleurs contradictoire.

            Même mieux, je crois que comme Hollande fait la politique que lui dictent les entreprises transnationales, on pourrait le qualifier de « Multinational-Socialiste »

          • tonimarus45 27 mai 2016 13:06

            @philippe baron-abrioux— bonjour— si l’on ne peut plus croire aucun politique a lors que faire ??????vous avez une solution ??,ou bien en connaissez vous un qui ne ment pas ;;jusqu’au moment ou l’on s’apercevra qu’il a lui aussi menti comme un arracheur de dents ;J’ai bien entendu ce qu’a declare hollande pendant sa campagne et je ne pouvez m’immaginer que l’on puisse etre si malhonnete, a croire que dans ces grandes ecoles la malhonnetete soit erigee en vertu ?????


          • tonimarus45 27 mai 2016 13:11

            @wesson— tout a fait mais deja un social democrate n’est pas un socialiste c’est un social democrate ; en fait hollande ce dit socialo, heritier de jaures et blum(l’indignite n’a plus de limite chez cet homme) et pratique une politique pire que la droite (et j’ai montre un ex )

            M’est avis qu’ils tarderont pas a changer de sigle

          • tonimarus45 27 mai 2016 14:34

            @tonimarus45- j’ajoute ;;dans la vie comme le disait une certaine personne il ya « les baiseurs et les baises » sachant que les plus meprisables sont les baiseurs cela va de soit


          • philippe baron-abrioux 27 mai 2016 15:01

            @tonimarus45

             de nouveau bonjour,

             il a toujours existé des femmes et des hommes intègres et fidèles à leurs convictions .

             il en existe encore et j’en ai connu certains : comme moi ils regardent le spectacle actuel avec incrédulité et incompréhension .nous avons été témoins de l’abandon progressif d’à peu près tout ce qui a construit et étayé notre démarche de conquête d’un pouvoir qui avait, des décennies durant, échappé à ce qui s’appelait (et s’appelle encore) la Gauche .

             nous avions passé du temps quand nous étions dans l’opposition à réfléchir et à bâtir un programme de gouvernement .

             en 2012 , ce travail préalable n’a pas été fait (après 10 années encore qui auraient pu être utilisées à constituer un « shadow cabinet » , comme en Grande Bretagne) et F.Hollande est arrivé à constituer un gouvernement (en s’appuyant sur quelques fidèles de la promotion Voltaire en particulier) dont beaucoup de ministres se sont vus nommés sans avoir le moins du monde travaillé sur les divers sujets qu’ils auraient à connaitre dans leur ministère . ce fut la période des couacs .

             dans la foulée ,les élections législatives ont « propulsé » une majorité de jeunes députés qui ont découvert ce qu’était la politique au niveau national c’est à dire avec la charge de rédiger ,de présenter et de défendre la Loi .
            désolé de le dire mais là aussi le niveau d’improvisation a été consternant au P.S comme chez les Verts à qui des circonscriptions avaient été offertes sur des plateaux d’argent . on sait la suite .

             CONSTITUER UNE MAJORITE est une chose pour peu qu’elle soit basée sur un corpus de valeurs partagées et solides ce qui visiblement n’est pas ou plus le cas , ni au P.S ,ni chez les Verts et même pas avec la gauche de la gauche .

             que faire ? , telle est la question que vous vous posez .

             j’ai 65 ans bientôt et ma vie professionnelle est derrière moi maintenant . elle a été consacrée à ceux (analphabètes et illettrés ) qui étaient les plus fragiles sur le marché du travail ou qui en étaient exclus . vous comprendrez aisément que m’étant mis à l’écart de toute activité militante, bien qu’ayant parfois envie de faire entendre des avis ,je ne me donne plus le droit de donner des conseils .

             c’est, selon moi ,à ceux qui sont encore dans la vie active ou qui s’accrochent pour y entrer ou s’y maintenir , à leur compagnes et compagnons, de s’exprimer ,d’échanger ,de se documenter ,de s’informer pour acquérir une formation de base sur la société telle qu’ils la vivent et dans laquelle nous vivons tous .

             à Eux de faire ces indispensables efforts de compréhension ,d’analyse qui seuls permettront l’élaboration d’un projet qui puisse tenir la route .trouver les femmes et les hommes pour le porter ne vient que bien après .la priorité est au projet ,les femmes ou les hommes pour l’incarner ne sont que seconds dans la démarche,même si leur choix est important ,c’est évident .
             quand je vois ce qu’est devenue la pétition« pour une primaire ouverte de la gauche », je suis perplexe . ce temps d’élaboration ,de co-construcrtion sera sans aucun doute long mais vouloir en faire l’économie serait synonyme de sabordage et d’échec .

             les grandes écoles dont vous parlez ne sont pour le plus grand nombre que ’des moules pour formater ceux qui se destinent à devenir selon un beau slogan des« serviteurs de l’Etat » .des spécialistes en quelque matière , avec un vernis de culture générale qui devrait leur permettre de tenir une conversation entre personnes de « bonne compagnie » .
             parmi les personnes que j’ai accueillies ,j’ai eu la plaisir de recevoir un homme qui avait été élève de l’école nationale d’administration du Viet- Nam et voulait améliorer son Français à l’oral . j’aurais bien, par jeu, ,organisé une rencontre avec un de nos jeunes énarques sur un thème de culture générale . je sais sur qui j’aurais misé si j’avais eu à le faire .

            désolé de ma réponse pour sa part de possible brutalité à vos yeux . le chantier est énorme mais il mérite largement le temps ,l’énergie et l’intelligence qu’il faudra y consacrer ; la solution clefs en mains n’existe pas ,les personnes pour animer (au sens latin du mot ,y mettre son âme ,son esprit ) se trouveront . pour le moment il faut résister ,sans violence aucune mais avec une détermination et une vigilance de tous les instants .

             P.B.A

             

              


          • tonimarus45 28 mai 2016 12:08

            @philippe baron-abrioux-rebonjour— non je n’ai pas juge votre reponse agressive.Ceci dit j’ai bientot 77ans quand vous aviez, un peu plus de 1an je faisais a mon corp defendant la guerre en algerie, je suis depuis l’age de 18 ans adherent a la cgt et j’ai ete de toutes les greves ce qui fait que j’ai laise enormement d’argent (je ne le regrette pas)a defendre mes acquis et bien souvent ceux des autres, viticulteurs(je posais des conges pour manifester avec eux), la retraite a 60 ans(je n’etais pas concerne) ; le smig(je n’etais pas concerne), j’etais aussi de mai 68 ou les principaux beneficiares, augmentation important du smig entre autre, furent les prives, et c’est tant mieux, j’ai ete adherent a un parti, que j’ai quitte quans il a decide d’alller ,comme l’on dit chez nous a « la gamelle », mais surtout j’ai toujours ete de gauche je dis bien de gauche, de ceux qui peuvent legitimement se pretendre heritiers de « jaures » et de « blum »(pas les comiques qui nous gouvernent, alors en conclusion je peux pretendre avoir plus que vous d’experience de la vie politique

            j’ai eu plaisira echanger avec vous et si l’occasion se presnte je recommencerais et surtout excusez moi si vous trouvez ma reponse agressive
            (tiens je viens de me rappeller j’etais aussi des manifs pour «  »liberez henri martin«  » , si vous vous souvenez qui etait « henri martin » ????

          • philippe baron-abrioux 28 mai 2016 15:51

            @tonimarus45

             Bonjour encore ,

             vous n’avez à vous excuser de rien car je ne vois aucune trace d’agressivité dans votre réponse ,rassurez - vous . j’y vois plutôt la marque de ce que fut une vie de fidélité à des engagements , des périodes de drames comme d’être amené à faire une guerre pour une cause que vos idéaux avaient sans doute en horreur .
            j’y lis aussi une part de déception ,de celle que nous pouvons tous deux ressentir par moments quand nous constatons que bon nombre des idéaux qui nous tenaient à coeur sont raillés ,ridiculisés par ceux qui en profitent à l’heure actuelle en toute quiétude et sans aucun effort sans même se poser la question de savoir ce que cela a représenté d’efforts ,de luttes ,de blessés et parfois de morts pour parvenir à les faire prévaloir .
            « c’était un joli mot ,camarade » comme le dit la chanson de J.Ferrat et, plus encore que le mot, le sentiment de fraternité qu’il recouvrait qui semble bien loin et dont on aurait pourtant tant besoin qu’il soit remis à l’ordre du jour et réexpliqué . votre expérience politique est assez proche de la mienne dans ses conclusions et dans la fin de nos appartenances à nos partis respectifs .
            je parle souvent à mes enfants des raisons qui poussent un homme à s’engager dans un mouvement ,parti ,association ou autre et je leur indique les exigences de comportement induit de fait de par cet engagement :ils semblent comprendre mais voient aussi combien la cohérence leur serait difficile à vivre et par trop contraignante . ils voient bien que depuis longtemps les adhérents à tel parti ne cherchent en fait qu’à gravir au plus vite les échelons ,jusqu’à arriver à un poste qu’ils occuperont ,bien au chaud ,laissant aux novices ou à « la base » le boulot le plus rébarbatif ou le moins valorisant . à eux non plus je ne donne plus de conseil car nos années d’engagements et ce qu’ils étaient n’ont plus grand chose à voir avec la pratique politique actuelle qui me semble plus affairiste et comparable aux cercles d’influence par cooptation facilitant des carrières rapides et juteuses qu’ à des parcours pour amener dans une société le progrès social à partager de la façon la plus digne et respectueuse pour tous .
             
             bonne fin de journée et au plaisir de vous lire encore .

             P.B.A


          • tonimarus45 28 mai 2016 17:17

            @philippe baron-abrioux—rebonjour— qu’est ce que j’aimerais debattre en tete a tete avec vous.Bien sur nous ne serions pas d’accord surtout ,mais sur la grande majorite de l’essentiel j’en suis sur

            J’ai un fils ,jamais je dis bien jamais je n’ai eu a ui imposer au niveau politique ou syndical quoi que ce soit,mais il a vu les luttes que j’ai menees et bien souvent pour les autres et aussi pour ce que j’appelle les coucous qui sans rien faire sans perdre le moindre picallon, ont sans aucun etat d’ame pris ce que l’on avait arrache au patronat par nos luttes(et encore si ils ne critiquaient pas) et sans que je lui dise rien il milite bien a gauche et est bien syndique
            Je voudrais ajouter que a l’heure ou de plus de posteurs,sans humanite, sans compassion pour les plus malheureux, envahissent « agoravox » on a besoin de personnes telle que vous
            (UN coucou est un oiseau qui accapare le nid des autres pour y pondre ses oeufs afin que les « proprietaire »du nid eleve ses petits)

          • tonimarus45 28 mai 2016 17:30

            @philippe baron-abrioux— rerebonjour—dans un precedent post je vous ai dit avoir manifeste pour « henri martin », je pense que serait interresse de savoir qui il etait

            «  »Résistant, communiste, anticolonialiste, Henri Martin a passé plus de trois ans en prison pour son engagement contre la guerre d’Indochine, avant d’être libéré puis gracié à l’issu d’une grande campagne pour sa libération. Henri Martin est décédé la nuit dernière
            Herni Martin est décédé dans la nuit du 16 au 17 février. Il était né en 1927 à Lunery, dans le Cher.
             
            Henri Martin par Alain Ruscio : En 1945, lorsque le territoire métropolitain est à peine libéré, Henri Martin, jeune communiste dès seize ans, maquisard FTP à dix-sept, s’engage dans la marine. Appelé en Indochine, il est persuadé qu’il va affronter l’armée japonaise, alliée des nazis. Mais, lorsqu’il arrive sur place, les Japonais sont déjà désarmés, et il est témoin, à son corps défendant, des premiers combats contre le Viêt-minh. C’est à ce moment seulement qu’il entend parler, pour la première fois, d’un certain Ho Chi Minh et de l’indépendance, nouvellement proclamée, du Vietnam. De retour en France, il est affecté à l’arsenal de Toulon. Pour lui, il reste, sous l’uniforme, un citoyen. Il commence donc un travail d’intense propagande au sein de l’armée  : distributions de tracts, de la presse anti-guerre, inscriptions à la peinture, etc. Ce qui devait arriver arrive  : Henri est arrêté par la gendarmerie militaire le 14 mars 1950. En plus des motifs classiques, atteinte au moral de la nation, agitation politique illégale au sein de bâtiments militaires, l’accusation veut lui mettre sur le dos un acte de sabotage. Lors du procès, l’édifice s’écroulera, et Henri sera définitivement lavé de cette indignité par le jury, pourtant militaire. Restera, donc, un procès politique, et seulement politique. Pour cette seule activité, certes interdite, le jeune marin va être condamné à cinq années de prison  ! Il en fera finalement plus de trois, avant d’être gracié (de mauvaise… grâce) par le président Auriol, en août 1953..

             


          • philippe baron-abrioux 29 mai 2016 19:27

            @tonimarus45

             de nouveau BONJOUR ,

             merci de m’avoir remis à l’esprit Henri Martin et son histoire .

            j’ai moi aussi marché très souvent pour des causes telles que celle de H.Martin .

            je me souviens de l’une d’entre elles ,à Bordeaux , ;pour manifester contre le crime de quelques parachutistes qui avaient jeté sur le ballast de la voie ferrée un jeune maghrébin qui en était mort .

             je faisais partie de la commission des droits de l’homme de mon parti . nous étions nombreux au départ de la place de République et avons défilé dans le« quadrilatère » ,les quartiers les plus chics de la ville jusqu’à la place de la Victoire ,place symbolique s’il en est et point de rencontre de nombre d’étudiants depuis longtemps .

            JE ME SOUVIENS DU SILENCE QUI DOMINAIT : on entendait le bruit de nos pas sur le bitume et quelques encouragements depuis les fenêtres .

             marche empreinte d’une grande dignité et d’une colère contenue face à un tel déferlement de bêtise sur fond d’alcool par des jeunes qui avaient le même âge ,qui auraient pu devenir amis .

             là comme ailleurs ,il y a encore lieu à réfléchir pour trouver les moyens de combattre les idées pour peu qu’il y en ait ,qui se cachent derrière de tels crimes .

             P.B.A


          • rocla+ rocla+ 27 mai 2016 13:22

            Ben oui , les ânes ont besoin de croire  à l’ homme providentiel 

            alors en accord avec leurs convictions ils votent Hollande , puis quand 
            ils sont déçus ils votent un autre Führer  en la personne de StalMartinez .

            Ils ont toujours besoin de se faire entuber ...

            • Clofab Clofab 27 mai 2016 14:18

              Pour un véritable changement, une véritable révolution sociale, pour enfin voir notre beau pays reprendre sa place dans le monde : Votez Crane d’oeuf ! Le changement , c’est maintenant avec Caliméro. 


               

              • Clofab Clofab 27 mai 2016 14:26

                Etant établi que les gôôôchos pleurnichards voteront pour Ali Juppé en 2017, j’ai décidé de rejoindre ce repris de justice, on sait jamais si y un poste à pourvoir comme porte flingue ou escroc régional affecté au logement ... 


                • tonimarus45 27 mai 2016 14:37

                  @Clofab— Ne faites pas une generalite ; je suis de gauche je dis bien de gauche mais quel que soit le cas de figure je ne voterais ni socialo et encore moins a droite ou fn


                • Clofab Clofab 27 mai 2016 14:45

                  @tonimarus45
                  C’est bien ce que disais, par votre abstention, vous facilitez l’élection de Caliméro, le digne successeur de Flamby. Vous êtes tous en train de critiquer ce gouvernement, vous vous appretez à voter pour les mêmes (en plus vieux, merci pour la jeunesse !).


                  A CES FRANCAIS !!!! 

                • tonimarus45 28 mai 2016 12:56

                  @Clofab-les memes mais en plu vieux, soyez plus precis et soyez encore plus precis quand a ce que vous preconisez pour les prochaines presidentielles(qu’elle sera votre position) ??? moi j’ai dit clairement ce que je ferais -au premier tout je voterais « melenchon » et si au deuxieme tour il n’est pas present et quel que soit le cas de figure, je mettrais un bulletin blanc.ET VOUS ???


                • tonimarus45 28 mai 2016 13:06

                  @Clofab--- Si il faut passer par « calimero » ou tout autre pour que les français surtout ceux de la france d’en bas et meme les classes moyennes comprennent ;alors soit

                  QUAND A VOTRE « vous falicitez l’election de calimero »« , celle la on me l’a faite a plusieurs reprises, resultat a la derniere presidentielle j’ai vote pour un sacre menteur(des promesses que l’on sait qu’on ne tiendras pas sont des mensonges)qui fait une politique plus a droite que »sarko« 
                  Je me suis explique en particulier sur les heures supplementaires de la loi »komri« ou hollande a fait pire que »sarko", sans parler de l’inversion de la hierarchie des normes, ou de la facilite de licencier(tapez mon pseudo et lisez)

                • non667 27 mai 2016 15:15

                  encore une fois lepen vite,vite vite
                  la seul pour nous débarrasser des or..... au pouvoir !
                  restera plus qu’a veiller qu’une fois virés par la porte ils ne rentrent par la fenêtre comme en grèce !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès