• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ont-elles un petit QI ?

Ont-elles un petit QI ?

 L’intelligence doit pouvoir être associé à un nombre afin de pouvoir classer, récompenser ou punir. Ce sera le Quotient Intellectuel (QI) qui fera office de juge. Grâce à de petits dessins auxquels il faut donner une réponse judicieuse, une quantification sera possible, les intelligents pourront être distingués des imbéciles. Dans ce cadre, les femmes sont-elles plus ou moins intelligentes que les hommes ? 

JPEG

 Le cerveau des hommes est 10 % plus volumineux que celui des femmes, elles ne possèdent que 19,3 milliards de neurones contre 22,8 milliards chez l'homme. Cette constatation incontestable, incontournable, semble sceller le problème ! La baleine à bosse, qui est l’animal ayant le plus de neurones (15 milliards) après l’Homme, est incontestablement moins apte à faire des empires, des machines, des instruments de torture de toutes sortes, des poésies que l’homme. La femme se situe entre les deux quant au compte des neurones. Cependant… si la quantification du matériel donnait un résultat irrécusable, il fallait encore une enquête sur ce que donnait cette différence sexuée entre nombres de neurones.

 Le test de QI fut créé au début du XXe siècle pour dépister les élèves en difficulté. La première échelle voulant mesurer l'intelligence fut proposée en 1905. Elle était basée sur la détermination de l’âge mental, âge correspondant au groupe d'âge des enfants ayant réussi les mêmes tests que le participant, et en comparant cet âge mental avec l’âge réel. Les adultes étaient eux comparés relativement à une population représentée par une loi normale (courbe dite de Gauss). Divers auteurs proposèrent des questionnaires quelque peu différents afin de permettre la détermination des QI. Une des échelles proposées est la suivante :

  Classification du QI

  > 140 Génie

 120–140 Intelligence très supérieure

 110–120 Intelligence supérieure

 90–110 Intelligence moyenne

 80–90 Stupidité

 70–80 Faible d'esprit

 Seul un peu plus de 1% de la population peut donc rejoindre la classe prestigieuse des génies.

 La transmission héréditaire de l’intelligence semble incontestable. Des études sur des jumeaux homozygotes ont montré que ceux-ci ont des QI fortement corrélés, les scores aux QI sont proches pour les deux frères ou les deux sœurs. Le paramètre génétique intervient mais ce n’est pourtant pas le plus important si l’on est semi-imbécile, loser ou winner.

 Encore plus préoccupant, des mesures ont montré que le QI des Noirs américains (afro-américains) se situaient en moyenne 15 points en dessous de leurs compatriotes blancs. Toutefois, il a été montré que les tests étaient «  biaisés culturellement  », c’est-à-dire que les Blancs américains étaient avantagés, par leur environnement culturel, lors des réponses aux questions. Généralement on admet que le QI moyen est au dessus de 100 pour les Asiatiques et les Juifs, de 100 pour les Blancs, à mi-chemin entre 100 et 85 pour les Hispaniques, et de 85 pour les Afro-Américains.

 Depuis l’établissement des tests de QI, les hommes présentaient bien un score supérieur d’environ 5 points par rapport aux femmes, et cette différence augmenterait au fur et à mesure que l’on montait dans l’échelle de l’intelligence. Dans la catégorie ‘génie’, les QI de plus de 155, on trouve par exemple cinq fois plus d'hommes que de femmes. Mais la situation a changé récemment. De nos jours, (presque) plus personne ne conteste que les hommes et les femmes sont égaux quant à l’intelligence. Il a été cependant dit que « La plupart des tests standards de l'intelligence ont été construits afin qu'il n'y ait pas (plus) de différence de score global entre les femmes et les hommes ».

 De toute façon, que les femmes et les noirs se consolent, les pauvres aussi sont des semi-imbéciles.

 Une relation peut être établie entre la position sociale et le QI. Le QI moyen d’un ouvrier agricole est de 93,5, celui d’un ouvrier spécialisé 96,2, d’un ouvrier qualifié 98,3, d’un artisan-commerçant 103,8, d’un cadre moyen 107,9, d’un cadre supérieur 111,5.Il faut se rappeler qu’en France métropolitaine, 9 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté, fixé à 60 % du niveau de vie médian (environ 1200€ par mois). Les ‘gens qui ne sont rien’ sont donc nombreux et ils s’ajoutent aux catégories précédentes déjà décrites comme pauvres d’esprit. Des parents possédant un QI élevé vont souvent pouvoir obtenir une situation professionnelle enviable et de bons revenus, ce qui favorise un environnement culturel optimum pour les enfants. De plus, l’intelligence étant en partie héréditaire, les enfants auront toutes les chances d’avoir un QI supérieur à la moyenne selon un processus d’amplification.

 Reste alors à changer la société pour du moins approcher une égalité des races, des ethnies, des chances.

 Indépendamment des efforts couronnés de maints succès des féministes, depuis les années 1970, pour promouvoir une nouvelle culture, une nouvelle société, et à certains égards une nouvelle ‘race’ d’hommes, le quotient intellectuel baisse pour les générations nées après cette date selon des travaux publiés en 2018 dans la prestigieuse revue PNAS. L'explication qui semble la plus plausible implique un environnement culturel moins favorable pour les jeunes générations.

 Si l’on persiste à vouloir associer un nombre à l’intelligence divers aspects devront être tenus en compte. Il faudra estimer les capacités de compréhension verbales, non verbales, de raisonnement, de visualisation, de capacité de perception, de mémoire immédiate et de vitesse de perception… entre autres choses. Mais chacun sait que ce qui peut se mesurer n’a aucun intérêt pour créer, innover, aller de l’avant, s’adapter à des situations nouvelles. Ce qui peut se mesurer ne peut pas être lié à l’intelligence ! Ce qui se maîtrise uniquement par la raison et le nombre, avec ses précautions, sa rigueur apparente, le caractère inéluctable de sa logique, ne peut pas être l’intelligence et aura tôt fait d’être remplacé par quelque mécanique plus performante pour faire ce genre de choses. L’intelligence est lié à l’individu et à sa solitude et n’a rien à voir avec les groupes, les aéropages, les chapelles, les clubs, qui agrègent des semblables pour en faire des identiques, non pas pour réfléchir mais pour dominer, pour prêcher, pour afficher leurs certitudes.

 De part son mode de construction, la mesure de QI fait une comparaison avec une pyramide de ‘sachants’ qui ont démontré leur aptitude ou leur inaptitude à répondre à des énigmes. On n’est donc pas ‘intelligent’ on est plus intelligent que quelques uns ou beaucoup. Mais aucun des ‘génies’ reconnus n’a procédé ainsi, tous s’acharnèrent à trouver une voie dans un fouillis de possibles indépendamment de l’avis, des humeurs, des fragments de savoir de ceux qui l’entouraient. Plus encore, quel degré d’intelligence doit-on attribuer à une mère qui regarde son enfant avec amour, à ce couple qui ne rêve que de traverser la vie ensemble sans trop de fracas.

 Tout ce qui peut se compter est dérisoire, sans importance et la plupart du temps vulgaire et il est terrible que l’on range l’intelligence parmi celles-ci. La mesure de QI devrait être rangé parmi les armes de destruction massive de la société.

 "Si des esthéticiens avaient l'idée de calculer un quotient de beauté, en faisant de savants calculs en fonction de la largeur des hanches, de la longueur du nez, du velouté de la peau, et d'autant de mesures que l'on voudra, chacun s'esclafferait. La beauté est une qualité évidemment trop subtile pour être exprimée par un nombre. Pourquoi ne s'esclaffe-t-on pas plus fort devant ceux qui présentent le I de QI comme initiale d'intelligence ?" (A. Jacquard : Moi et les autres. Seuil éd. 1983)

 L’intelligence, la beauté, l’amour ne dépendent pas de savants calculs, de tests pertinents, de logiques raisonnables et sont plus liés au hasard qu’à la nécessité. La mesure du QI permet à certains d’affirmer leur supériorité, à d’autres de se pelotonner dans la soumission, à tous de manquer l’essentiel pour se consacrer au dérisoire.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • Docteur Faustroll Lampion 23 août 17:18

    « De toute façon, que les femmes et les noirs se consolent, les pauvres aussi sont des semi-imbéciles. »

    Evidemment ! Sinon pourquoi ils seraient pauvres, les pauvres ?

    Et les femmes, elles auraient peur de l’aspirateur si elles étaient intelligentes.

    Pour les noirs, ils ont le rythme dans la peau, évidemment et ils sont gentils, moins calculateurs que les asiatiques et les juifs, mais il faut les surveiller comme des enfants pour qu’ils ne fassent pas bêtises, ou mêmes qu’ils se blessent avec des ciseaux ou d’autres trucs qu’il ne faut pas laisser trainer quand on en a à la maison.


    • Docteur Faustroll Lampion 23 août 17:18

      @Lampion

      NB pour les nuls : texte au second degré, commentaire aussi.


    • chantecler chantecler 23 août 17:23

      @Lampion
      Ben Vrrai !
      Comment sais-tu tout ça ?
      Ca me rappelle, mais je ne sais pas si c’est vrai : on a vendu dans une région d’ Afrique des quantités d’aspirateurs sans moteur ....
      Mais c’était pô grave car ils n’avaient pas l’électricité ...


    • raymond 23 août 17:24

      @chantecler
      oui et des chasses-neige en éthiopie


    • Docteur Faustroll Lampion 23 août 17:27

      @chantecler
      @raymond

      Et des réfrigérateurs au esquimaux : lien.


    • Docteur Faustroll Lampion 23 août 17:39

      @chantecler

      @raymond

      vous savez pourquoi les Américains développent l’intelligence artificielle et pas la bêtise artificielle ?
      parce qu’elle existe en abondance à l’état naturel, et en plus, ça ne rapporte pas d’argent, au contraire


    • Ben Schott 23 août 17:49

      @Lampion
       
      « moins calculateurs que les asiatiques et les juifs »
       
      On dit vraiment beaucoup de saloperies abjectes à propos des asiatiques !
       


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 23 août 18:06

      @Lampion
      En certains domaines l’humour est dangereux.


    • voxa 24 août 06:50

      @Lampion

      C’est un fait.
      Quand on voit ce que mangent et boivent les pauvres, l’on est contraint de constater qu’ils ont très mauvais gout.


    • Docteur Faustroll Lampion 24 août 07:41

      @voxa

      leur seule excuse, c’est d’^tre nombreux et de payer la TVA comme tout le monde


    • Venceslas Venceslas 24 août 15:23

      @Jacques-Robert SIMON
      Donc, Coluche et Desproges étaient dangereux ? 


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 24 août 17:13

      @Venceslas
      À cette époque, on pouvait faire de l’humour avec n’importe quel sujet.


    • Ayant passé de nombreux T.A.T. (test d’intelligence), nous avons plus ou moins trois types de fonctionnement : l’analytique rationaliste (cerveau gauche, le nez sur le microscope), l’intelligence pragmatique (plutôt basique et de type reptilien sans connotation péjorative), et l’intelligence globale (celle-ci prend plus de recul pour analyser le tout, dominance cerveau droit). L’idéal étant de joindre les les deux modes de fonctionnement...Les pieds sur terre et le nez dans les étoiles. La globale est plus empathique que l’analytique...


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 23 août 18:07

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        Merci de vos informations.


      • @Jacques-Robert SIMON j’ai vite abandonné le T.A.T. Le cube de Kohs est moins orienté culturellement. et le Rorschach peut aussi être un outil pour analyser le Q.I. intéressant à savoir. Q.I. et RORSCHACH : 

        Entre le nombre de réponses au Rorschach et le nombre de catégories de contenus on trouve une forte corrélation à . 75. ... Deux sujets dont le Q.I. est de 100 fournissent 32 et 55 réponses au Rorschach. Deux autres sujets dont le protocole se limite à 13 réponses ont des Q.I. de 125 et 139. Conclusions : ceux qui fournissent peu de réponses ont donc une intelligence globale sans rentrer dans les détails..


      • Tesseract Tesseract 24 août 12:39

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        Vous vous trompez.
        Les cubes de Kohs, la Wais ou le Wisc sont, entre autres des tests de QI.
        Le T.A.T., Rorschach, Patte Noire et autres sont des tests projectifs.

        On peut inférer sur les capacités intellectuelles avec le Rorschach en notant les grandes kinesthésies, les descriptions globales colorées, le faible nombre de banalités, etc. mais on ne peut pas aller plus loin.


      • Gollum Gollum 24 août 13:43

        @Tesseract

        Mélu non compétente dans sa (soi disant) spécialité ? Nan sans blague ? smiley Je ne m’en serai jamais douté..


      • Ces tests sont aussi orientés dans le sens de la culture dominante. Les africains ont une autre notion du temps. Et les tests se font avec des chronomètres...Demander à une enfant d’ouvrier ce qu’est qu’est une console... Il faut aussi différencier les H.P. (haut potentiels des autistes. Ceux-ci comme Zuckerberg sont capable de prouesse technologique (certains peuvent même retenir tout un bottin de téléphone par coeur). Voici qui permet de distinguer H.P. d’ASPERGER. Tout est dans la capacité de relationner. Pas si intelligent que cela Zuckerberg. Il n’a pas imaginé que fesses de bouc deviendrait un jour un dépotoir de haine...


        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 23 août 18:09

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          C’est certain que l’intelligence d’un pygmée est difficile à comparer avec celle d’un habitant du 5ième arrondissement. .



          • Gollum Gollum 23 août 17:31

            Dans la catégorie ‘génie’, les QI de plus de 155, on trouve par exemple cinq fois plus d’hommes que de femmes.

            Vous allez donner des complexes à rosemar et Mélusine... smiley 


            • @Gollum tiens, je pensais justement à vous,... qui ne voit que les détails et ne perçoit pas le second degré. Je viens de le vivre avec vous sur le site concernant le Pape. Un pseudo qui s’appelle PASCAL, et moi de dire avec de nombreux sous-entendus, de quel PascaL s’agit-il. C’était une question à tiroir que vous n’avez pas perçu étant braqué sur les détails... Je ne m’attaque pas à vous. L’autisme, on peut vivre avec..


            • Gollum Gollum 23 août 17:42

              @Gollum

              Ah ben confirmation du complexe je viens d’être moinssé.. Elle doit être autiste, manque d’humour flagrant... smiley


            • Gollum Gollum 23 août 17:44

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              et moi de dire avec de nombreux sous-entendus, de quel PascaL 

              Voui, voui et mon cul c’est du poulet... smiley

              Allez cracher le morceau c’était quoi vos soit disant sous entendus.. ??

              (Je rigole d’avance)


            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 23 août 18:10

              @Gollum
              Je n’espère pas, d’ailleurs ils doivent lire jusqu’à la fin.


            • Gollum Gollum 24 août 09:56

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Comme prévu, queue dalle, peau d’zob, nada....

              CQFD. smiley


            • C’est clairement expliqué dans l’article : L’autiste aurait tendance à se réfugier dans les détails et le H.P. aurait une vue globale L’autiste est incapable d’’humour. Ne comprends rien au second degré ni aux sous-entendus. Ils ne peuvent donc percevoir ce que pensent ou dit l’autre. 


              • Gollum Gollum 23 août 17:40

                Sinon je préfère celles qui ont un petit cul qu’un petit QI.


                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 23 août 18:11

                  @Gollum
                  J’aurais écrit gros QI.


                • Gollum Gollum 23 août 18:14

                  @Jacques-Robert SIMON

                  ça marche aussi... smiley

                  Mais c’était surtout pour l’équilibre de la phrase, le côté poétique..


                • Docteur Faustroll Lampion 23 août 17:43

                  Moi, on m’a fait passer des tests et on m’a dit que j’avois un QI de 18, mais je ne comprends pas pourquoi.


                  • chantecler chantecler 23 août 18:02

                    @Lampion
                    Allez , 3 zétoiles mé parcequeue cétoi !
                    Mais recommence pas !
                     smiley


                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 23 août 18:11

                    @Lampion
                    Moi l’examinateur a du prendre un calmant.


                  • charlyposte charlyposte 24 août 08:55

                    @Lampion
                    18 SUR 20 ! le testeur a dû se gourer avec le cahier de notes smiley



                    • pemile pemile 23 août 17:56

                      « elles ne possèdent que 19,3 milliards de neurones contre 22,8 milliards chez l’homme »

                      Vous les sortez d’où vos chiffres avec décimales ??!!

                      Et vous ne précisez pas (vu les valeurs) que c’est le nombre de neurones dans le cortex cérébral (sinon l’éléphant passe loin devant l’homme)

                      " La baleine à bosse, qui est l’animal ayant le plus de neurones (15 milliards) après l’Homme, est incontestablement moins apte à faire des empires, des machines, des instruments de torture de toutes sortes, des poésies que l’homme"

                      Si on en reste au nombre de neurones dans le cortex cérébral, le dauphin globicéphale nous foutrait la taule en poésie sous marine mais semble très limité en torture et destruction de son environnement.


                      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 23 août 18:13

                        @pemile
                        Lorsque vous faites des moyennes vous pouvez écrire autant de décimales que votre traitement statistique le permet.


                      • pemile pemile 23 août 18:28

                        @Jacques-Robert SIMON « Lorsque vous faites des moyennes vous pouvez écrire autant de décimales que votre traitement statistique le permet. »

                        Oui, mais vient ensuite la question de la pertinence de les conserver ?


                      • charlyposte charlyposte 24 août 08:45

                        @pemile
                        Il y a environ 100 milliards de neurones dans le cerveau smiley


                      • SilentArrow 24 août 14:54

                        @pemile

                        Le dauphin est défavorisé par son environnement : impossible d’inventer le feu.
                        Et puis avec ses nageoires, il n’est pas vraiment équipé pour le bricolage.


                      • On va passer du bits au qubits...Mazette. Si je comprends bien on passe au mode androgyne : Le Zéro et le 1 ne formeront plus qu’un. Mettez un i dans un zéro, c’est sûr que cela sera plus productif....sans allusion scabreuses. Cul bite. c’est vrai que vagin et bite aurait été trop explicite.. 


                        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 23 août 18:13

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          Méfiez-vous des sciences en devenir.


                        • eau-pression eau-pression 23 août 22:44

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          Le BIB a détrône le Cubi


                        • Jeekes Jeekes 23 août 17:59

                          ’’les femmes ne possèdent que 19,3 milliards de neurones contre 22,8 milliards chez l’homme’’

                           

                          Rien d’étonnant.

                          Les 3,5 milliards de différence servent, pour une majorité à gérer leur queue, pour les autres à faire du fric. Et même chez certains (que je ne nommerai pas), un véritable pognon de dingue !

                           

                          Bon, après y’a des cas qui défient toute règle statistique.

                          Comme la fêlée du bocal qui s’étale ci-dessus par exemple, celle-là elle est hors concours. Une catégorie à elle toute seule... 

                           


                          • Gollum Gollum 23 août 18:04

                            @Jeekes

                            La fêlée du bocal a un cerveau quantique. C’est pour cela qu’elle est à la fois conne et conne...


                          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 23 août 18:16

                            @Jeekes
                            Je crois qu’il s’agit de réseaux.


                          • Le cerveau de Freud était très petit. Ce n’est pas le nombre qui est important, mais les connexions. On appelle cela des synapses..Si vos synapses sont entartrés, la cire ou résine de la glande pinéale peut être très utile...


                            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 23 août 18:17

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                              C’est exact le nombre de connexions est important, c’est la base de tout apprentissage. Ceci étant, pour qu’il y ait beaucoup de synapses, il faut beaucoup de neurones.


                            • @Jacques-Robert SIMON tiens, là je pense le contraire. Les neurones ayant tendance à écraser les synapses..


                            • Il semblerait que la glande pinéale soit identique chez l’homme et la femme...C’est Descartes qui parla de la Glande pinéale


                              • Gollum Gollum 23 août 18:05

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                Je préfère la pine idéale... Plus utile.


                              • chantecler chantecler 23 août 18:07

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                Oui , et dans pinéale il y a pine !
                                Qu’est ce que vous en pensez ?
                                Ca vous chatouille ou ça vous gratouille ?


                              • chantecler chantecler 23 août 18:08

                                @Gollum
                                Sorry !
                                Vous êtes plus rapide que moi !


                              • Gollum Gollum 23 août 18:10

                                @chantecler

                                Je dégaine plus vite que mon ombre... smiley

                                Mélu va encore m’accuser d’être un gros pervers.. smiley


                              • chantecler chantecler 23 août 18:10

                                @Gollum
                                Fais gaffe à tes fesses Rantanplan vient faire le ménage !


                              • troletbuse troletbuse 24 août 10:11

                                @Gollum
                                Plus petite mais indispensable chez la femme.


                              • il est plutôt inquiétant de savoir que les autistes coréens du nord ont le Q.I. le plus élevé. Va falloir revoir le test.. c’est un chinois qui aurait le Q.I. le plus élevé du monde...


                                • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 23 août 20:56

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                  La Chine aussi a droit à son Didier !


                                • troletbuse troletbuse 23 août 19:02

                                  Ce doit être vrai.

                                  Voici une étude sur le QI des politiques

                                  Le Poudré est bon dernier.

                                  Mais est-ce vraiment un homme ?  smiley

                                  Dans le même sens, Merkel est-elle vraiment une femme ?

                                  Une étude sur le QI des politiques

                                   

                                  Xi Jinping : 153

                                  Poutine : 148
                                  De Gaulle : 145

                                  Pranab Mukherjee 145

                                  Giscard : 143

                                  Asselineau : 142
                                  Jacob Zuma : 139

                                  Rousseff : 134
                                  Pompidou : 132

                                  Bayrou : 125

                                  Merkel : 124

                                  Obama : 119

                                  Mélanchon : 115
                                  Juppé : 107

                                  Netanyahou : 107
                                  Le Pen (père) : 106
                                  Mitterrand : 105

                                  Fillon : 104

                                  Cameron : 101
                                  Chirac : 97

                                  Villepin : 96
                                  Hollande : 96

                                  Sarkozy : 95
                                  Valls : 94

                                  Le Pen (fille) : 92
                                  Le Pen (nièce) : 91
                                  Macron : 91


                                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 23 août 19:47

                                    @troletbuse
                                    Vous êtes certain du 92 ?


                                  • sylvain sylvain 23 août 20:14

                                    @troletbuse
                                    eh ben du coup il semble que plus vous ayez un gros Qi, plus vous faites de petits scores aux élections, pour ce qui est de la france en tout cas. Faudrait présenter un gars a 50 pour voir


                                  • troletbuse troletbuse 23 août 21:34

                                    @Jacques-Robert SIMON
                                    Pas du tout. je viens de la regarder sur TV Libertés. Elle a de l’assurance, de l’aisance et elle parme vite.Elle a beaucoup plus que celà.
                                    Pour le Poudré, c’est sur
                                    J’ai trouvé cette enquête il y a environ 4 ans sur le net et je l’avais copiée mais je ne la retrouve plus


                                  • troletbuse troletbuse 23 août 21:39

                                    @sylvain
                                    Vu les 3 derniers présidents, c’est possible. Ca suit le niveau des Français qui devient catastrophique grace à l’éducation.
                                    Suffit parfois de lire les articles de nos journaleux. Tout juste si ils savent parler le Français.
                                    Quand le Poudré parle spntanément, pas avec un prompteur ou un papier, on sent le manque de vocabulaire.


                                  • troletbuse troletbuse 23 août 21:42

                                    @Jacques-Robert SIMON
                                    Erreur, je parmais de Marion, la nièce.


                                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 24 août 08:16

                                    @troletbuse
                                    Je confonds souvent.


                                  • troletbuse troletbuse 24 août 10:08

                                    @Jacques-Robert SIMON
                                    Toi aussi, tu t’es trompé ?


                                  • Venceslas Venceslas 24 août 15:27

                                    @troletbuse
                                    N’importe quoi !


                                  • Ruut Ruut 25 août 13:36

                                    @troletbuse, tu as surement surévalué Macron, vue son bilan, ce chiffre me semble surcoté d’un facteur 10 pour cet individu.


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 août 19:04

                                    Une femme intelligente c’est une femme qui arrive à ne faire qu’une chose à la fois .



                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 août 19:33

                                      @pemile
                                      Merci . Un bonsoir à lui , et un bon retour !


                                    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 23 août 19:45

                                      @Aita Pea Pea
                                      Je vais vérifier.


                                    • sylvain sylvain 23 août 20:12

                                      sachant que la courbe QI/revenu semble très linéaire, les gens intelligents s’épargneront un test et regarderont directement leur fiche d’imposition


                                      • troletbuse troletbuse 23 août 21:43

                                        @sylvain
                                        Aujourd’hui, c’est le plus pourri qui gagne.


                                      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 24 août 08:17

                                        @sylvain
                                        Excellente remarque mais il y a l’évasion fiscale.


                                      • sylvain sylvain 24 août 13:56

                                        @Jacques-Robert SIMON
                                        mais il y a l’évasion fiscale.

                                        bien vu, j’y avais pas pensé. Il faut dire que mon QI est loin d’avoir besoin de ce genre de pratiques pour progresser 


                                      • En faisant des recherches sur la physique quantique. Je vais de surprises en surprises. Cette forme de nouvelle intelligence est dite Hermitienne en référence à Charles HERMITE et à HERMES bien sûr. Et les éditions DANGLES sont celles qui ont le plus écrit sur l’ALCHIME et HERMES. https://www.abebooks.fr/rechercher-livre/titre/decouverte-alchimie/auteur/bernard-roger/. BERNARD ROGER. Vous avez tout un TGV de retard... https://www.editions-dangles.fr/l-eau-et-la-conscience-quantique.html


                                        • Vous avez tous un TGV de retard..


                                          • charlyposte charlyposte 24 août 08:47

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                            Ya même des TGV qui ne partent pas du tout ! smiley


                                          • troletbuse troletbuse 23 août 22:13

                                            Les femmes qui ont un petit Q sont bien aussi.  smiley


                                            • charlyposte charlyposte 24 août 08:47

                                              @troletbuse
                                              Je confirme smiley


                                            • sylvain sylvain 24 août 13:58

                                              @troletbuse
                                              oui mais n’ayant pas de revenus elles coutent cher a entretenir !


                                            • troletbuse troletbuse 25 août 08:35

                                              @sylvain
                                              Le bonheur n’a pas de prix.  smiley


                                            • charlyposte charlyposte 24 août 09:01

                                              Du coup je me demande si avoir un cul intelligent est bien utile ! il faut l’aimer comme il est, avec ses hauts et ses bas ! smiley


                                              • troletbuse troletbuse 25 août 13:57

                                                @charlyposte
                                                Et les jarretelles  smiley


                                              • Tesseract Tesseract 24 août 12:54

                                                Qu’est-ce que l’intelligence ?

                                                C’est ce que mesure mon test !

                                                Alfred Binet (1857 1911)


                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 août 13:00

                                                  @Tesseract
                                                  Toutafait . Faut relire les Bidochons .


                                                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 24 août 13:40

                                                  @Tesseract
                                                  C’est exact.


                                                • Fantômas Fantômas 24 août 14:17

                                                  « Si l’on persiste à vouloir associer un nombre à l’intelligence divers aspects devront être tenus en compte. Il faudra estimer les capacités de compréhension verbales, non verbales, de raisonnement, de visualisation, de capacité de perception, de mémoire immédiate et de vitesse de perception… »

                                                  Oh ben ça tombe bien dit, tu peux enlever le futur, c’est déjà ces capacités là qui sont testés dans les tests de QI 

                                                  Bon, la prochaine fois fait quelques recherches avant d’écrire un article.


                                                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 24 août 17:07

                                                    @Fantômas
                                                    Merci de vos conseils.


                                                  • quijote 24 août 16:13

                                                    à l’auteur :

                                                    Toujours les mêmes considérations tendant à minimiser le rôle du QI sur la base de l’idéologie antiraciste. Nions certaines réalité au nom de cette idéologie qu’on nous a appris à considérer comme le Bien. C’est pourquoi le Bien, c’est de dire « le QI n’a pas d’importance ». Parce qu’il y a des différences entre les races. Qui n’existent pas, bien sûr... Tu penses... C’est pour ça qu’il n’y a pratiquement que des noirs en finale du 100 mètres olympique. Sauf cette année où un italien qui ne savait pas ce qu’il foutait là est devenu l’exception incongrue qui confirme la règle... Pour les amateurs de curiosités, les noirs ont en moyenne des muscles constitués d’une plus grande proportion de fibres courtes, ce qui favorise l’explosivité. Mais on va dire que les races n’existent pas.

                                                    Pour en revenir au propos initial ( QI ? pas important ! ), il est d’ailleurs amusant de penser que ce courant d’opinion nous a été imposé par des gens qui faisaient partie des hauts QI... Ha ha ha... L’escroquerie intellectuelle étant la suivante : si l’on considère que le QI est important ( et il l’est pour le domaine que je citerai plus loin ), certaines personnes vont se sentir humiliées. Comme si un QI plus faible retirait une part de dignité humaine. C’est prendre les gens pour des cons, quoi... Et ça porte un nom. Ça s’appelle le paternalisme. Le propre des bien-pensants... Merde ! Et toi qui croyais que tu représentais le Bien sur terre ! Bah non ! Rassure-toi, vous êtes quelques-uns, hein... T’es pas tout seul : rien que sur ce site...

                                                    Mais revenons à nos moutons ( les races de moutons existent-elles ? Il en va de la dignité des moutons ! ). La vérité devant être placé au dessus du Bien dans la hiérarchie des valeurs ( Hein ? je rêve ! il a osé parler de « hiérarchie »... Salaud ! Nazi ! De rien, tout le plaisir est pour moi ), il convient donc de dire que le QI est le meilleur prédicteur de réussite sociale. C’est comme ça et c’est pas autrement. Je sais que ça défrise les bien-pensants mais je m’empresse de rajouter, car je vous connais tous comme si je vous avais faits, que je n’ai pas écrit « meilleur prédicteur de bonheur ». Voilà. Vous vous sentez mieux, non ? Ha ha ha...

                                                    Il n’en demeure pas moins que, comme quasiment personne ne crache sur la réussite sociale ( y compris vous, hypocrites que vous êtes ), le QI est évidemment, à l’opposé de la conclusion de l’article, quelque chose d’important. D’ailleurs, l’un des objectifs de notre système scolaire, avec tous ses défauts, est de faire en sorte que chacun des élèves atteigne le plus haut niveau social possible pour lui. Et heureusement qu’il en est ainsi : nous sommes une civilisation avancée pour une bonne part grâce à ça.


                                                    • Gollum Gollum 24 août 16:27

                                                      @quijote

                                                      Comme si un QI plus faible retirait une part de dignité humaine.

                                                      Bien d’accord avec ça. Et les différences homme/femme sont gommées de façon idéologique pour des raisons du même ordre..

                                                      Et encore plus explosif les races bien évidemment on comprend aisément pourquoi (nazisme)..

                                                      Par contre les différences sont acceptées quand il s’agit de groupes éteints. Par exemple la disparition de l’homme de Neandertal est expliquée aujourd’hui par la supériorité de Sapiens... 

                                                      Mais si Neandertal existait aujourd’hui on ne discuterait pas de cette différence parce que ce serait la porte ouverte au racisme qui est effectivement un problème mais est-ce une raison pour ne pas voir le réel en face ?


                                                    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 24 août 17:10

                                                      @quijote
                                                      J’ai nommé des groupes en fonction d’un aspect visible : les hommes, les femmes, les noirs, les jaunes... Je n’ai pas parlé de races pour plusieurs raisons trop longues à expliciter.


                                                    • quijote 24 août 19:25

                                                      @Jacques-Robert SIMON

                                                      Ah d’accord... Noirs et jaunes, c’est des couleurs, pas des races. D’accord. T’es humoriste à tes heures, non ?


                                                    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 25 août 10:36

                                                      @quijote
                                                      J’essaie.


                                                    • Esprit Critique 24 août 17:20

                                                      L’intelligence, c’est ce que mesure les tests qui prétendent la mesurer.


                                                      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 24 août 18:42

                                                        @Esprit Critique
                                                        C’est exactement ça.


                                                      • Jean Keim Jean Keim 24 août 19:20

                                                        Je connais un homme qui connait un homme qui s’est fait tatouer un clavier d’ordi bluetooth avec de l’encre électronique sur le palais, après un entraînement intense, il est parvenu à taper sur les touches avec sa langue, il peut de ce fait prendre discrètement le contrôle d’un ordi à distance, seulement un jour il a échangé un baiser langoureux avec une conquête alors qu’il visitait le Palais de l’Elysée, ce qui explique depuis le comportement bizarre de nos dirigeants qui sont en fait des robots mis en place par une civilisation E.T. supérieure, leur objectif est de s’emparer de nos secrets culinaires, peu de gens sont au courant, cette affaire a inspiré à un initié le scénario du film ‘’la soupe aux choux’’.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité