• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Onze vaccins imposés, une catastrophe sanitaire annoncée

Onze vaccins imposés, une catastrophe sanitaire annoncée

La proposition de vaccinations obligatoires avancée par Mme Marisol Touraine va être imposée par notre ministre de la santé, Mme Agnès Buzyn qui, sans discussion, va légaliser un vaccin contre 11 pathologies. Il est temps de nous informer, de scruter les réseaux sociaux, de s'instruire sur le sujet, de se forger une opinion et de réagir. Des citoyens, à la suite de l'obligation vaccinale des enfants avec l'infanrix hexa contenant donc six valences mais surtout, des sels d'aluminium, ont saisi le Conseil d'Etat concernant la non disponibilité du vaccin obligatoire DTP (à 3 valences). Huit arrêts de celui-ci, confirme le lien entre aluminium vaccinal et la myofascite à macrophage. Le Conseil d'Etat a mis en demeure l'Etat, soit d'arrêter l'obligation de vaccination, soit de revoir sa politique sur cette question dans les six mois. Cette échéance arrive début août 2017. Voila pourquoi nous sommes aujourd'hui confrontés à l'inimaginable : un vaccin contre 11 pathologies et contenant de l'aluminium.

Je fais partie de "ceux qui ne sont rien" en opposition à ceux qui réussissent, comme disait Monsieur le Président Macron. Convaincue de l'importance de la vaccination, je me bats cependant par le biais des seules armes en ma possession, ma plume et ma ténacité , contre l'adjuvant aluminium. Eprouvée par la perte d'un de mes enfants, je ne suis pas prête a être la spectatrice docile et décérébrée d'une catastrophe annoncée, car j'ai deux adorables petits enfants. Beaucoup d'entre nous doutent de l'innocuité des adjuvants et évoquent le principe de précaution. L'institut Pasteur lui-même, avant sa fusion avec Sanofi, avait retiré en 1974 l'aluminium de ses vaccins. Ainsi, il a utilisé entre 1974 et 1986 le phosphate de calcium. Celui-ci qui est un composant naturel de l'organisme avait fait ses preuves à la satisfaction générale.

Tout est fait dans les batailles d'experts, pour nous déstabiliser. Les experts sont méprisés. Monsieur André Cilolella, président du réseau environnement santé (RES) dénonçait "la position obscurantiste des autorités sanitaires qui tendent à marginaliser les experts" (source : futura-science).

Le président de l'Union Nationale des Associations Citoyennes de santé (UNAC) s'inquiète : "les vaccins ont des effets secondaires neurologiques, musculaires, mal mesurés et parfois irréversibles", "on ne laissera pas faire", dit-il.

Devant tant d'obscurantisme, de controverses, la suspicion s'installe en toute légitimité.

L'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé qu'elle ne financerait pas la poursuite de ses travaux sur les adjuvants à l'aluminium. Pourquoi ?

L'académie nationale de médecine avait reconnu que l'aluminium pouvait pénétrer dans le cerveau, mais s'est déclarée hostile à tout moratoire sur le sujet.

Madame Michèle Rivasi, députée Européenne et professeure agrégée en SVTU, était l'invitée du journaliste Jean-Jacques Bourdin sur RMC le 5/1/2005. Elle s'indignait : "les laboratoires pharmaceutiques achètent tout le monde", avec force de dénonciation, de personnalités politiques compromises (encore visible sur le net). Le professeur et chercheur Monsieur Authier et le neuropathologiste Romain Ghérardi (hôpital Mondor) ont démontré, avec des technologies très récentes, la nocivité de l'aluminium, grâce à des biopsies systématiques. L'aluminium ne se dissout pas dans l'organisme mais s'accumule dans le système nerveux central, causant la myofascite à macrophages (cela cause fatigue chronique, fièvre, troubles neurologiques). Cette maladie, suivant notre terrain génétique et notre état de santé, touche 5% de la population. Près de 78% des malades sont en invalidité totale. Chez le nourrisson (vaccins obligatoires à deux mois) dont la fonction rénale n'est encore bien en place, une partie des sels d'aluminium via le transport sanguin, passe la barrière hémato- encéphalique.

Le professeur Michel Georget souligne qu'aucun organisme vivant n'utilise d'aluminium. Il s'agit d'un métal neurotoxique. La situation actuelle est d'autant plus préoccupante que l'évaluation des propriétés pharmacocinétiques n'est pas nécessaire pour les vaccins (la pharmacocinétique a pour but d'étudier le devenir d'une substance active contenue dans un médicament après son administration dans l'organisme (source : extrait "d'envoyé spécial du 11/02/2016).

Le biochimiste britannique Christophe Exley travaille sur l'aluminium depuis 20 ans et se demande si les maladies auto immunes, comme la sclérose en plaques ne seraient pas liées à l'aluminium ?

L'AFSSAPS (agence du médicament) recommande de ne pas utiliser de produits cosmétiques contenant ce métal sur peau lésée.

Comme une ironie supplémentaire, sur nos écrans, les publicitaires avancent comme argument de vente : "sans aluminium" pour la publicité d'un déodorant connu !

Le laboratoire Mérial, filiale de Sanofi pour les produits vétérinaires, a retiré l'aluminium de ses vaccins face à une recrudescence du "sarcome félin" imputée aux sels d'aluminium.

Parmi les 11 vaccins on trouve la valence contre l'hépatite B. En 1994 le gouvernement français a fait procéder à une vaccination massive de la population (un peu plus du tiers de la population a été vacciné). Certaines personnes ont subi des effets secondaires neurologiques, notamment, un millier de scléroses en plaques. La campagne fut suspendue.

Seule l'Italie, nous bat avec douze vaccins obligatoires provoquant une vague de protestations au sein du pays et dans le monde entier. Les premiers exilés vaccinaux ont dû quitter leur pays pour l'Autriche. Parallèlement, l'indice de perception de la corruption, en Italie, élaboré par l'ONG transparency international est l'un des plus catastrophiques d'Europe.

La loi Kouchner du 4 mars 2002 revendique la liberté de choix pour tous après information complète et objective. Ce qui risque de nous tomber dessus est donc la parfaite antithèse de la loi Kouchner !

Madame la ministre de la santé Agnès Buzyn, professeure d'hématologie et présidente de nombreuses et prestigieuses institutions, déclare qu'un bon expert est un expert proche de l'industrie pharmaceutique (comme elle l'a été par ailleurs). Cette affirmation scandalise une bonne partie du monde médical et surtout, la pneumologue, Madame Irène Frachon, docteur et lanceuse d'alerte sur les dangers du médiator. Par ailleurs, l'époux de la ministre de la santé, Yves Levy, est PDG de l'institut des sciences et de la recherche médicale (INSERM). C'est ce même institut, l'INSERM, qui a supprimé tous les crédits de recherche au professeur et chercheur Monsieur Le Bihan du CHU de Brest. Son délit : avoir soutenu le docteur Irène Frachon dans son enquête sur les dangers du médiator.

Le professeur Le Bihan, dépité, est parti et vit depuis au Canada (source wikipédia la fille de Brest, dans synopsis).

J'espère que Madame la ministre de la santé entendra notre désarroi et que la santé des enfants de ce pays ne sera sacrifiée sur l'autel de la cupidité des laboratoires pharmaceutiques.

Le professeur Montagnier, prix Nobel de médecine en 2008, s'offusque publiquement : "ce sont souvent les adjuvants qui créent ces problèmes de réactions anormales aux vaccins ... J'enrage de voir que ce problème est totalement nié pour des intérêts pharmaceutiques, des intérêts politiques".


Moyenne des avis sur cet article :  4.31/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • sarcastelle sarcastelle 14 juillet 10:10

    Les premiers exilés vaccinaux ont dû quitter leur pays [l’Italie] pour l’Autriche

    .
    Voilà en 2017 les effets d’une politique d’intolérance digne de Louis XIV ou des rois catholiques d’Espagne. smiley

    • Leonard Leonard 14 juillet 10:35

      Pour les labos pharmaceutiques... c’est pas si catastrophique que ça lol 


      • sarcastelle sarcastelle 14 juillet 10:52

        Quelquefois il faut être sérieuse, quand même. Je me rappelle ma copine Chantal, en gymnastique, quand nous étions en quatrième. Elle se débrouillait honorablement, parvenant même à franchir le cheval d’arçon. Je l’ai perdue de vue ensuite et ne puis dire comment elle s’est débrouillée avec les garçons. Elle avait une jolie jambe, mais une seule. L’autre se réduisait de la hanche au pied à une sorte de canne à pêche. La faute à l’aluminium dans son vaccin contre la polio, probablement. 


        • gaijin gaijin 14 juillet 17:55

          @sarcastelle
          heureusement que vous êtes là pour défendre la veuve et l’orphelin ( enfin plutôt les intérêts de big pharma et areva )
          mais comme vous dites « Quelquefois il faut être sérieuse, quand même. »
          alors essayons : qui parle ici d’interdire les vaccins contre la polio au juste ?


        • Jean Pierre 14 juillet 21:10

          @sarcastelle
          L’idée, pourtant simple à comprendre, que certains vaccins puissent être efficaces et sans danger et que d’autres puissent être peu efficaces mais dangereux semble un peu vous échapper. 



        • Jeekes Jeekes 14 juillet 11:20

          « J’espère que Madame la ministre de la santé entendra notre désarroi et que la santé des enfants de ce pays ne sera sacrifiée sur l’autel de la cupidité des laboratoires pharmaceutiques. »
           
          Je crains hélas que Mme la « ministre de la santé » ne reste sourde à votre désarroi, oh combien justifié.
           
          La seule chose que cette dame entende (comme tout bon politicard) c’est la douce musique du pognon qui tombe dans l’escarcelle de ses commanditaires, les laboratoire pharmaceutique.
           
          Et à ce bruit ravissant elle éprouve la joie de la mission accomplie...
           


          • sirocco sirocco 14 juillet 13:20

            @Jeekes

            "La seule chose que cette dame entende (comme tout bon politicard) c’est la douce musique du pognon qui tombe dans l’escarcelle de ses commanditaires..."

             
            ...et dans la sienne ! On ne peut imaginer qu’après un tel cadeau, BigPharma ne lui ouvre pas un compte anonyme généreusement approvisionné aux Bahamas.


          • Jeekes Jeekes 14 juillet 15:54

            @sirocco
             
            Chûûût, ça faut pas l’dire.
            Vilain complotiste !
             
             


          • Aristide Aristide 14 juillet 19:03

            @Jeekes


            Au Bahamas ? De l’autre coté de la terre plate ?

          • Jean Pierre 14 juillet 21:13

            @sirocco
            Ou une bonne petite embauche pour un travail plus ou moins fictif pour elle ou un de ses proches.


          • foufouille foufouille 14 juillet 11:37

            macron a dit que ce serait pas obligatoire, tu pourras donc être malade autant que tu voudras.


            • novo12 14 juillet 13:05

              Un autre problème est que beaucoup de vaccins ne marchent tout simplement pas.


              Une étude de l’institut Koch sur 18 000 enfants, avait montré que ceux qui avait été vacciné avaient entre autres plus de rhume des foins, d’allergies, de problèmes ophtlamogique,et de scoliose.

              Je me demande si le BCG n’entraine pas des scolioses cas c’est une bactérie vivante préparée avec du mycobactérium bovis atténué. Or le mycobactérium bovis que l’on attrapais par ingestion de lait de vache contaminé donne des discopathies.

              • njama njama 14 juillet 13:54

                @ Paul et Danièle PIERRA et aux lecteurs

                La proposition de vaccinations obligatoires avancée par Mme Marisol Touraine va être imposée par notre ministre de la santé, Mme Agnès Buzyn qui, sans discussion, va légaliser un vaccin contre 11 pathologies.

                Je me permets de vous rectifier et d’éloigner momentanément vos craintes. Il est vrai que les médias ont eu cette fâcheuse tendance à faire croire que l’affaire était scellée par la ministre, ou le gouvernement ce qui n’honore pas leur travail de journalistes.

                Il n’en est rien, du moins pour l’instant, l’obligation vaccinale dépend(ra) du vote de l’assemblée nationale, le Code de la santé publique Article L3111-1  ne donne pas à la ministre l’autorité à décréter par ordonnance ou par un arrêté ministériel une telle extension donc le projet de loi sera soumis au vote du Parlement ... 
                Un projet de loi qui serait présenté au Parlement en fin d’année d’après les médias. Le débat n’est donc pas fini, dernier round ? il faut mobiliser des députés contre ce projet de dictature sanitaire.

                Code de la santé publique Chapitre Ier : Vaccinations. Version en vigueur au 2 juillet 2017

                Article L3111-1 En savoir plus sur cet article...
                Modifié par LOI n°2017-220 du 23 février 2017 - art. 4 (V)

                La politique de vaccination est élaborée par le ministre chargé de la santé qui fixe les conditions d’immunisation, énonce les recommandations nécessaires et rend public le calendrier des vaccinations après avis de la Haute Autorité de santé.

                Un décret peut, compte tenu de l’évolution de la situation épidémiologique et des connaissances médicales et scientifiques, suspendre, pour tout ou partie de la population, les obligations prévues aux articles L. 3111-2 à L. 3111-4 et L. 3112-1.

                https://www.legifrance.gouv.fr ...


                • njama njama 14 juillet 14:04

                  Les médias auraient-ils été abusés par les propos péremptoires du Premier Ministre qui dans son Discours de politique générale a dit :

                  « La prévention sera le pivot de la stratégie nationale de santé discutée à l’automne.

                  Des maladies que l’on croyait éradiquées se développent à nouveau sur notre territoire. Des enfants meurent de la rougeole aujourd’hui en France. Dans la patrie de PASTEUR ce n’est pas admissible. L’an prochain, les vaccins pour la petite enfance, qui sont unanimement recommandés par les autorités de santé, deviendront obligatoires. »


                  Non l’affaire de ces obligations vaccinales n’est pas encore bouclée monsieur Edouard Philippe, cette décision n’appartient pas au gouvernement, le projet de loi sera soumis au vote de l’assemblée nationale  

                  Quant à la patrie de PASTEUR ... les vaccins seraient-ils une question nationale ? ou pire nationaliste ? ou une question scientifique qui dépasse bien évidemment les frontières ? L’argument est clairement « populiste » avec évidemment une arrière pensée marketing, économie oblige, l’expression venant d’un fervent €uropéiste 



                • njama njama 14 juillet 14:07

                  faut-il rappeler au Premier Ministre que les épidémies ignorent les frontières ! quel sens aurait un absolutisme français ici qui voisinerait avec un relativisme de recommandations vaccnales chez nos voisins ? Mr Edouard Philippe compte-t-il CONVAINCRE tous ses collègues €uropéens d’établir une même dictature vaccinale chez eux ?

                  Le parlement suédois déclare que les politiques de vaccination obligatoires et coercitives violent les droits constitutionnels -

                  « La situation actuelle est aussi le résultat de conflits d’intérêts que de nombreux politiciens ont avec les compagnies pharmaceutiques… »

                  « Ma thèse de doctorat fournit les preuves scientifiques, ainsi que les arguments qui démontrent, sans équivoque, que les vaccins n’ont pas été capables de créer l’immunité de groupe pour lutter contre les maladies infectieuses. Ce fait historique a également été souligné par le professeur Fiona Stanley. (*) »

                  http://initiativecitoyenne.be/2017/05/suede-le-parlement-declare-les-obligations-vaccinales-inconstitutionnelles.html


                • njama njama 15 juillet 14:50

                  @ Paul et Danièle PIERRA

                  Votre précédent article Scandale du vaccin INFANRIX Hexavalent publié le 8 mars 2016 ici sur Agoravox a reçu à ce jour plus de 75.000 visites.

                  Très belle audience, le sujet intéresse ...


                • Dr Mengele 16 juillet 17:22

                  @njama

                  La prévention des maladies autoimmunnes (50 millions aux USA,catastrophe sanitaire iatrogène) passe par la suppression des tous les vaccins


                • Extra Omnes Extra Omnes 17 juillet 06:40

                  @njama
                  « Le débat n’est donc pas fini, dernier round ? il faut mobiliser des députés contre ce projet de dictature sanitaire. »
                  Ben avec les godillots de REM-arriere,il n’y a aucun espoir.


                • Fergus Fergus 14 juillet 14:05

                  Bonjour, Paul et Danièle

                  Tout d’abord, je suis sincèrement navré du drame qui vous a touché, le pire que des parents puissent vivre.

                  Personnellement, je ne connais pas la question que vous abordez, si ce n’est par ce qu’on peut en en apprendre ici et là dans les médias, autrement dit pas grand chose.

                  A cet égard, votre article est le bienvenu. Mais compte tenu de mes carences en la matière, je m’abstiens de tout avis sur le fond. Je n’en ai pas moins pris l’initiative d’écrire ce commentaire, pour vous exprimer ma compassion bien sûr, mais également pour formuler le souhait que la ministre de la Santé puisse, en contrepoids des lobbies auxquels elle est confrontée, entendre les personnes qui, comme vous, sont particulièrement sensibilisées au problème et porteuses d’arguments solides de nature à mettre en garde la population française contre les dangers de certains excipients.

                  Mon vœu est que Mme Buzyn puisse vous recevoir, de même que d’autres personnes militant dans le même sens. L’affaire du Mediator est là pour montrer de quelle manière les « professionnels » de l’ANSM (devenue l’AFSSAPS) peuvent se montrer - consciemment ou pas - aveugles aux dangers. Dès lors, Mme Buzyn aurait tout intérêt à ne pas rééditer les erreurs du passé.

                  Merci à vous pour votre engagement !


                  • wesson wesson 14 juillet 15:17

                    @Fergus


                    Mme Buzyn n’en as strictement rien à fiche de l’avis des gens, comme d’ailleurs l’ensemble du gouvernement qui assume une politique néolibérale sans aucun complexe.

                    Absolument aucune mesure que ce gouvernement a pris ou s’apprête à prendre va dans le sens d’un mieux disant social, bien au contraire. Dans le cas parfaitement caricatural de la vaccination, on réponds par la pénurie volontairement organisée de 3 vaccins par l’obligation d’en faire 11. 

                    tout ceci est la traduction du succès sans équivalent du plan de communication qui a réussi à vendre Macron, et écœurer tout ceux qui n’entendaient pas acheter ce paquet de lessive là. 

                    Maintenant qu’ils ont tous les pouvoirs et uniquement la très faible et balbutiante France Insoumise comme seule opposition, ils se croient absolument tout permis. Il ne s’agit là que d’une manifestation de cet état de fait.

                  • Aristide Aristide 14 juillet 19:01

                    @wesson


                    A force de dire n’importe quoi sur les positions de FI, vous arrivez à griller toute crédibilité à ce mouvement.


                    Extrait :

                    ....Il est vrai que certains vaccins sont administrés via des adjuvants chimiques pouvant contenir des substances potentiellement cancérigènes comme l’aluminium. Mais seule une campagne de vaccination obligatoire peut permettre de se protéger d’une maladie infectieuse, en complément de la prévention.




                  • Fergus Fergus 14 juillet 19:37

                    Bonsoir, wesson

                    Je ne sais évidemment pas ce que sera l’action de Mme Buzyn à la tête de son ministère. Mais bien qu’elle fasse partie d’un gouvernement qui m’inspire de sérieuses réserves - euphémisme ! - sur de nombreux sujets socioéconomiques, je me refuse à faire son procès a priori. En l’occurrence, mon tempérament me pousse à faire confiance, quitte à me montrer ensuite très virulent si cette confiance est trahie.


                  • wesson wesson 14 juillet 20:07

                    @Aristide


                    Et à force de faire dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit, vous avez depuis longtemps perdu la votre, de crédibilité, vous les néolibéraux. 

                    j’ai dit quoi sur la position de la FI sur les vaccins là ??? Rien, ce n’était pas le sujet de mon intervention.

                    J’ai parlé de ce que la ministre va faire ou pas, et il ne vous aura pas échappé qu’elle n’est pas de la FI. Comprenez-vous la différence ?


                  • wesson wesson 14 juillet 20:13

                    @Fergus
                     

                    D’une part, je crois que les élections passées nous ne sommes plus dans l’à priori, les premières décisions tombent comme la mitraille à Gravelotte, et elles vont toutes dans le même sens.

                    D’autre part, je n’ai effectivement pas accordé ma confiance à priori à ce gouvernement, ce qui au moins me donnera l’avantage de ne pas être déçu par la suite.

                    Que voulez-vous, en ces temps difficiles, on se réconforte avec peu de choses.

                  • Aristide Aristide 14 juillet 20:39

                    @wesson


                    Il me semble que vous reprochiez au ministre l’absence de prise en compte de l’avis des « gens ». Et comme en l’occurrence vous répondiez à Fergus sur la prise en compte de l’avis de quelques opposants aux vaccins, j’en ai déduit assez naturellement que vous parliez du sujet.

                    En tout état de cause, FI soutien le principe même de la vaccination obligatoire.

                    PS : Sur ma position néolibérale, vous devriez lire ce que j’écris, mais bon, si on n’est une groupie mélenchonienne, on est obligatoirement un ultra libéral.

                  • wesson wesson 14 juillet 21:07

                    @Aristide
                    Non, je reprochais à la ministre d’avoir répondu à une pénurie sur 3 vaccins par une obligation sur 11 ce que j’ai écrit stricto sensus, et je ne comprends toujours pas comment vous l’avez transformé en incohérence de la FI sur la question.


                    L’avis des gens sur les vaccins, j’en ai même pas parlé pour une bonne raison : je ne le connais pas, et je n’en suis pas dépositaire. 

                    La FI soutien le principe de la vaccination obligatoire ? Je suis effectivement à titre personnel un peu plus nuancé. Considérant qu’il est pratiquement toujours néfaste d’administrer un traitement qui n’est pas utile, j’estime que avant de vacciner pour telle ou telle pathologie, on devrait s’assurer que le patient ne dispose pas déjà des anticorps qui vont combattre ladite pathologie. C’est possible à moindre coût pour tout un éventail de maladies. Pour résumer ma position : la vaccination est d’utilité publique lorsque c’est utile, et oui ça doit être obligatoire dans ce cadre là.

                    Mais si on est une « groupie mélenchonienne », on ne peut avoir d’avis différent sur le sujet, n’est-ce pas ? 


                    Quoi qu’il en soit, ce qui est regrettable dans le cas particulier de cette décision du gouvernement Macron, c’est que malgré les doutes sérieux qui subsistent concernant les adjuvants qui sont utilisés dans les vaccins, on prends le risque de les multiplier un peu à tort et à travers.



                  • Aristide Aristide 14 juillet 21:32

                    @wesson


                    Vous lisez vraiment mal. Je n’ai pas parlé d’incohérence de FI, j’ai simplement rappelé que FI est POUR l’obligation vaccinale. Si incohérence il y a, c’est dans votre manière d’essayer d’évacuer le problème de la vaccination en parlant de ... VOS doutes, VOS préconisations, VOTRE analyse, ....

                    N’étant pas un épidémiologiste, ni spécialement compétent sur les vaccins, je m’en remet aux spécialistes, adjuvants dangereux ? vaccins inutiles ? ... La communauté scientifique, académie de médecine et de pharmacie n’est pas aussi affirmative que vous, mais bon, rien n’est impossible à un insoumis .... 

                    Dans un pays ou la liberté individuelle est élevée au rang de principe de base, la Californie a promulgué une loi rendant obligatoire les vaccins devant l’apparition d’une épidémie de rougeole. Ce sont de méchants ultra libéraux, donc ....



                  • wesson wesson 14 juillet 21:54

                    @Aristide
                    mon analyse, c’est que la vaccination se doit d’être obligatoire lorsque elle est utile. Et je crois que c’est tout à fait compatible avec ce qu’il y a d’écrit sur le sujet dans le programme de la FI. En particulier, je n’évacue pas le problème vu que j’y réponds suite à votre interpellation. Par contre, vous l’évacuez bien vous-meme en disant « pas d’avis je m’en remets aux spécialistes ». Si ça c’est pas du bottage en touche !


                    Ben voilà, au titre d’insoumis (oui je sais, ça va vous faire plaisir), je prends la peine de m’informer pour effectivement me construire un avis ! Et je le fait toujours en essayant de sortir de l’avis non seulement des autorités officielles, mais également de ceux qui nous sont exhibés dans les médias. 

                    sur le sujet, je suit depuis longtemps les travaux du docteur Marc Girard dont l’expertise sur le domaine est reconnue jusque dans les tribunaux, ou il intervient fréquemment comme expert sur des sujets de cet ordre. C’est une personnalité non médiatique, mathématicien (statistique) de formation initiale, et qui livre des avis très bien documentés et sourcés sur le sujet. 

                    sur le sujet de l’aluminium, il est d’accord avec vous, c’est une foutaise ! 

                    sur le sujet d’une vaccination de masse obligatoire pour tous et toute maladie, il est contre et s’en explique. 

                    Et voilà comment les insoumis font pour se faire un opinion sur tout : il se renseignement auprès de gens sérieux et compétents dans le domaine, pendant que les Aristides s’en remettent à n’importe qui pourvu qu’ils portent les signes de l’autorité. 


                  • Aristide Aristide 14 juillet 22:27

                    @wesson


                    les Aristides s’en remettent à n’importe qui pourvu qu’ils portent les signes de l’autorité. 

                    C’est cela, quand c’est les fans de Mélenchon parlent d’autorité pour la remettre en cause, je me marre. Je préfère l’avis d’un groupe d’experts même officiels à un expert unique. L’insoumis est plus enclin à suivre l’expert autoproclamé, le gourou, ...

                    Pour les vaccins, je vous félicite d’avoir choisi UN expert auquel il faudrait donc donner toute autorité ! Et lequel, il dit de lui «  je pense sincèrement être la personne au monde qui a le plus travaillé sur cette question ». Modeste en plus.

                    C’est un peu le problème de l’insoumis qui avale la connaissance, l’expertise, ... d’un personnage adulé et auto proclamé le plus mieux de tout le monde.

                  • pemile pemile 14 juillet 22:45

                    @wesson « les travaux du docteur Marc Girard »

                    C’est quoi son problème avec Irene Frachon ?

                    Qu’il accuse d’avoir "permis de détourner l’attention d’un immense désastre politico-financier (la promotion de la vaccination H1N1) vers le micro-scandale Médiator, tragi-comique à force d’infimité"


                  • wesson wesson 14 juillet 23:04

                    @Aristide


                    ah la mauvaise foi ! 

                    Je vous présente un spécialiste en disant que c’est probablement le meilleur, et vous me répondez qu’il est tout seul, autoproclamé et gourou. Encore une fois, vous vous faites vos propres histoires. 

                    Et ai-je dit aussi que je suit sans réserve son avis ? Pas plus, je dit que c’est une personne sérieuse sur le sujet, et que je prends son avis comme important, mais ce n’est pas le seul.

                    Et à tant qu’à faire, effectivement j’exclut de cet avis toute personne dont les relations avec l’industrie pharmaceutique ne sont pas claires, ou trop proches - ce que vous ne faites manifestement pas. 

                    Et c’est moi qui me fait accuser de suivre un gourou, à l’époque où toute la France est « en marche » surtout au pas de l’oie !

                    La réalité, bien simple, est que néolibéral ou pas, vous êtes juste sur une ligne « tout sauf Mélenchon ». 




                  • wesson wesson 14 juillet 23:08

                    @pemile
                    Lisez un peu les histoires sur le Pondéral et l’Isoméride, et vous comprendrez pourquoi Le Dr. Girard parle du médiator comme d’un scandale insignifiant. 




                  • Aristide Aristide 15 juillet 12:59

                    @wesson


                    Encore une fois deux bétises.

                    La première : vous présentez UN expert qui s’auto proclame comme le plus mieux du monde, et cela ne vous met pas un minimum de doute sur sa compétence ? Maintenant je vous laisse vos experts de pacotille, je préfère même si elles sont imparfaites, les autorités légales, les académies d’experts, ... Si votre insoumission consiste seulement à suivre les premiers charlatans qui passent au seul prétexte qu’ils seraient indépendants, ce qui reste à démontrer, je ne suis pas étonné du flot de connerie que vous alignez, tel l’histoire des dizaines de centrales nucléaires à construire pour une automobile devenu électrique, alors que FI prétend à une Electricité 100 % renouvelable à un terme de 2050. 

                    La seconde est sur le « gourou » : vous vous trompez si vous croyez un instant que je puisse prêter la moindre crédibilité à Macron, un second couteau qui a bénéficié de la faiblesse de partis politiques incapables de s’entendre pour y faire obstacle.

                    Je ne suis pas « tout sauf Mélechon », je suis un de ceux qui souhaitaient une alliance à gauche, chacun mettant ses désirs, ses aspirations personnelles dans la poche ; En place on a eu droit à un Mélenchon arque-bouté sur la certitude de passer le premier tour et de gagner face au FN, un Hamon dont la suffisance faisait peine à voir, incapble de lucidité, des écolos à la ramasse et prêts à sauter sur tout poste qui passe, une extrême gauche irrécupérable avec des discours du ni-ni affligeant. 

                    Les législatives ? Voilà que l’on aurait pu s’attendre à une prise en compte de l’urgence à faire front commun, en place une envolée de moineaux, aucun discours de rassemblement, aucun compromis pour s’opposer aux sbires et autre autoproclamée « société civile » ... enfin ... une débandade même pas sauvée par le tout petit sursaut de deuxième tour qui a évité le naufrage complet.

                    Pour Mélenchon, je ne comprends plus son attitude depuis longtemps, sa rupture avec le PS a été une erreur stratégique, il est secondé par des charlots du type Corbière, Garido,Autain et feu la coprésidente du PG. Il navigue à vue, un coup PG, un coup FDG, un coup FI, ...Deux échecs à la présidentielle, Il croit que la réunion de « contre » suffit à faire un parti. Il avait la solution de pousser à gauche le PS, participer à son rang à son recadrage, ... il n’était pas le seul et aurait pu influencer plus surement. Sa réussite ? Avoir marginalisé pour un temps la gauche réformiste dont il est, quoique qu’en pense ses admirateurs. 

                    Pour finir, j’ai souvenir de Méluche, pas péjoratif pour moi, au Sénat quand il était PS, se battant bec et ongles lors d’une réforme sur le droit du travail à l’époque de Chirac.Un vrai battant, une vraie position politique crédible, ... qu’est’il devenu ? Pas intimement je suis sur qu’il est le même, mais en obligation de faire des coups médiatiques, des cravates, des rester-assis ou des visites de Trump ... Et surtout il est obligé d’avaler toutes les « conneries » écolo-bio-extreme gauche pour satisfaire une clientèle, oui une clientèle, d’insoumis qui se croient en dehors du système après avoir seulement mis un bulletin FI dans l’urne.



                  • wesson wesson 15 juillet 16:58

                    @Aristide
                    évitez de vous la raconter. Vous ramenez tout à Mélenchon pour lequel vous avez une véritable obsession. A partir de là, votre crédibilité c’est zéro. A noter d’ailleurs que cette formidable stratégie a valu au PS les 6% qu’il a obtenu, et qui sont 6% de trop.


                    tout le reste n’étant bien évidemment que vos interprétations tronquées d’une grande mauvaise foi quand il ne s’agit pas tout simplement d’affabulation pure et simple. 

                    J’ai répondu sur la voiture électrique, à savoir que l’objectif 100% en 2050 n’est pas une trouvaille de la FI, mais de l’ADEME (c’est à dire l’agence officielle de l’état spécialisée dans l’énergie) qui l’écrit dans son rapport de 2013, mis à jour depuis sans en changer la conclusion. J’ai même donné le lien dans ma réponse, merci de vous y référer. Voilà donc qui vous traitez de charlatanisme, du haut de votre suffisance. Pour résumer il est dit que cet objectif est réaliste en étant couplé à un plan d’économie d’énergie visant à faire baisser la consommation. C’est donc bien incompatible avec le développement d’un parc de voiture individuelle électrique, qui lui si il devait se réaliser engendreraient des besoins en électricités qui nécessiteraient de couvrir la France de nouvelles centrales nucléaires. 

                    il faut juste être d’une mauvaise foi obsessionnelle pour ne pas avoir compris le propos, que je vais redire en mots simples pour que vous puissiez les apprécier : 

                    Si bagnole électrique partout, alors plan 100% énergie renouvelable foutu !

                    ça va ou il vous le faut en langage shadock ?

                  • wesson wesson 15 juillet 17:15

                    @Aristide

                    l’alliance de toutes les gauches, cette tarte à la crème narcoleptique ! Mais la situation qui a fait que la gauche même alliée avec n’importe qui ne pouvait l’emporter, c’est au PS que nous la devons, et qui d’ailleurs compose une partie non négligeable de LREM.

                    est-ce nous la loi el khomri ? est-ce nous la finance ? est-ce nous la déchéance de nationalité ? Non, c’est vous, c’est le PS, et vous pleurez parce que on veux plus jamais entendre parler d’alliance avec vous ? 

                    C’est votre politique que les Français ont rejeté, même si dans la confusion ils ont élu celui qui va la perpétrer et en pire. Voulons-nous vous laisser re-rentrer par la fenêtre ? Non, après une courte période ou vous végéterez comme le pasok, vous allez crever et c’est très bien ainsi

                    J’espère que les européennes et les régionales vous enlèverons les derniers élus qui vous restent !




                  • Aristide Aristide 15 juillet 19:27

                    @wesson


                    Vous êtes un vrai comique involontaire. 

                    Le 100% renouvelable est un engagement de JLM2017 : c’est et

                    Pour ce qui est des 6%, FI est à moins. On compare ici un minimum de PS à un maximum de FI. Pas de quoi fanfaronner ...

                    Quand à gouverner dans une alliance, j’ai bien compris que FI et vous prenaient un immense plaisir à voir s’éloigner la moindre perspective de pouvoir ... C’est bien plus facile de rester assis sans cravate en éructant sur Trump que de prendre part à la moindre décision politique ...

                    Je ne suis en aucun cas un soutien du PS tel qu’il est, mais s’il y a une certitude c’est que FI restera un mouvement marginal tout juste bon à faire illusion le temps que le chef vieillisse et se retire.

                    PS : Vous ne croyez pas sérieusement à la disparition des bagnoles ? Si, je me marre. 






                  • wesson wesson 15 juillet 22:23

                    @Aristide
                    Ais-je écrit que le 100% renouvelable n’était pas dans le programme de la FI ??? Non, bien entendu elle y est, j’en ai juste donné sa source originale, l’ADEME, ce qui accréditait le fait que la mesure est tout à fait réaliste, et ce sur quoi la FI s’est basé pour établir cette partie là de son programme.


                    quand à la disparition des bagnoles, j’ai juste écrit que le tout bagnole électrique est une connerie qui sera impossible à réaliser. Maintenant si vous pouvez m’expliquez comment en partant de cela vous arrivez à écrire que je nie que le 100% renouvelable soit pas dans le programme de la FI et que je croit sérieusement à la disparition des bagnoles, franchement je suis preneur.


                    quand à votre autres « certitudes », à l’aune de vos affabulations je vais m’abstenir d’être inquiet. 


                  • jmdest62 jmdest62 16 juillet 09:10

                    @Fergus
                    Salut
                    « mon tempérament me pousse à faire confiance »
                    Ben moi depuis le coup de l’hépatite B , du H1N1 j’serais plutôt devenu méfiant....et puis toutes ces vaccinations anti-grippales qui tous les ans foirent juste parce que le « malicieux » virus mute au dernier moment ..tss tss ça devient un peu trop systématique.
                    J’ai discuté du sujet avec mon médecin .....en lui demandant ce qui justifiait que du jour au lendemain on passe de 3 à 11 vaccins car , sans doute suis-je distrait , mais je n’avais pas (et n’ai toujours pas ) ) remarqué d’hécatombe massive dans la population due à de nouveaux virus et/ou à d’anciens sur le retour..
                    Mon médecin m’a parlé de la rougeole et de la tuberculose qui seraient de retour en me citant quelques dizaines de morts sur les quelques (il a pas su me dire combien) années écoulées......
                    Sa réponse m’a rendu encore plus perplexe .....quelques dizaines de morts !!!!!! la vaccination ne risque-t-elle pas de faire plus de victimes que ce contre quoi elle est censée nous protéger ? pour un bénéfice que nous ne pourrons jamais évaluer puisque les chiffres sont statistiquement non-significatifs.
                    Alors quelques questions et suggestions :
                    ------------------ pourquoi passer , d’un coup , de 3 à 11 perlimpinpins ?.
                    ------------------ Quelles seraient les mesures pénales et financières encourues par les responsables des problèmes sanitaires éventuellement rencontrés je pense à Mme la ministre , M. le premier ministre et tous les experts si sûr de leurs expertises .......seraient -ils poursuivis (Pour mémoire une certaine Roselyne Bachelot nous a laissé une ardoise de plusieurs millions d’Euros et elle se pavane dans des émissions radio , je pense aussi au « responsable » mais pas « coupable » qui dort sur ses deux oreilles au conseil constitutionnel)  smiley
                    ------------------Un fond d’aide et/ou d’indemnisation , (pris en charge par les labos ) sera-t-il mis en place pour gérer les problèmes éventuellement rencontrés par les familles ?
                    ------------------Ne pourrait-on pas tester ces nouveaux vaccins , dans un premier temps , sur les enfants , petits enfants des ministres , parlementaires LREM , experts , responsables des labos etc etc ..... pour, après période probatoire , évaluer le bénéfice/risque et prendre une décision raisonnable ?
                    Si vous avez d’autres idées je reste évidemment à l’écoute
                    bon dimanche
                    @+


                  • Aristide Aristide 16 juillet 10:04

                    @wesson


                    Ais-je écrit que le 100% renouvelable n’était pas dans le programme de la FI ???

                    ET bien alors on est d’accord, FI est pour le 100 % renouvelable. 

                    quand à la disparition des bagnoles, j’ai juste écrit que le tout bagnole électrique est une connerie qui sera impossible à réaliser.

                    C’est bizarre cette absence de nuance dans toutes vos affirmations. Qui parle de TOUT bagnole électrique ? Tout bagnole électrique ? Mais personne n’en parle, il s’agit dans l’ensemble des moyens de transport de choisir l’énergie la moins polluante. Il ne s’agit pas de supprimer les moyens de transports collectifs viables et opérationnels, mais d’agir sur ceux qui provoquent des nuisances. La voiture électrique est UN des moyens de transport, donc il n’est pas idiot de prévoir sa mutation.

                    Maintenant quand à savoir s’il sera nécessaire de renforcer le parc nucléaire, augmenter la production d’électricité, la réussite ou l’échec des meilleurs plans d’amélioration des transports collectifs donnera une réponse. 

                    Un exemple : La liaison Grasse Cannes en train, réhabilitée et financée à grand frais ne véhicule qu’une infime partie des personnes du coin, son coût d’exploitation est prohibitif. Des trains vides en dehors de quelques heures ou quelques lycéens constituent l’essentiel de la clientèle.La clientèle est essentiellement composée de personnes qui utilisaient d’autres moyens de transport collectifs, aucun diminution du trafic. La composition des agglomérations et villages de cet arrière pays est telle que l’usage de la bagnole est obligatoire. Un parking crée à coté de la gare de Grasse est vide toute la journée. 



                  • wesson wesson 16 juillet 11:39

                    @Aristide

                    Personne ne parle du tout bagnole électrique ? 

                    Le ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, lorsqu’il annonce la fin du diesel et de l’essence pour 2040, ça voudrait dire autre chose ?

                    « Il a notamment annoncé le projet que plus aucune voiture diesel ou essence ne soit vendue en France à horizon 2040. C’est une »véritable révolution, [mais] les conditions sont là« , [...] »

                    Vous voyez, je n’invente rien : Hulot annonce la fin des voitures à essence ou diesel pour 2040, et pour l’instant l’électrique c’est la seule chose que l’on a en stock pour y surseoir. ça ressemble donc très fort à un « tout bagnole électrique », en tout cas les journaux qui en ont parlé l’ont compris comme ça. 

                    sur le cas particulier que vous donnez de votre ligne Grasse-Cannes, une réponse circonstanciée serait trop longue mais juste 3 éléments : 
                    le problème de fond, c’est un problème de désertification de la campagne, et d’une baisse de l’activité. Les 2 sont liés.
                    Et moi aussi je vis à la campagne, et je peux vous assurer que le parking de la gare est plein de 6h00 à 22h00, et c’est des gens qui vont bosser à la métropole de notre région. 
                    L’entretien des routes de campagne est un budget énorme. Mais là, personne pour trouver que c’est inutile et trop cher, même pour des tronçons de route emprunté par une seule personne dans la journée. Si vous habitez dans l’arrière pays niçois, au bord de l’une de ces petite route que personne ne fréquente, vous seriez assez mal placé pour vitupérer sur le prix de la rénovation d’une ligne de train si d’un autre coté vous trouvez normal qu’on vienne vous re-goudronner la route une fois tous les 3 ans.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires