• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Organiser la résilience

Organiser la résilience

La France en tête, une bonne partie de l’Occident est en train de basculer dans la dictature. Rien de neuf me direz-vous, cela fait 30 ans qu’on observe tant et plus de dirigisme, d’apparition de lois limitant nos droits individuels ou collectifs, s’accompagnant d’une tendance du pouvoir à s’immiscer jusque dans nos vies privées, instaurant plus ou moins le délit d’opinion en droit commun.

Mais tout ceci s’est brusquement accéléré à l’occasion de la pandémie, dont on se demande un peu si elle n’est pas plus le prétexte d’un coup d’État qu’autre chose, attendu que l’un dans l’autre, le nombre de morts ne justifie en rien les mesures de privation de nos libertés qui ont été prises au mépris de la constitution. C’est encore plus vrai lorsqu’on constate que les pays n’ayant confiné personne (Suède, Pays-Bas) sont largement en dessous de la France en termes de mortalité ramenée à la population.

Profitant de la sidération des populations, terrorisées par une propagande hallucinante déversée par tombereaux dans tous les médias à la botte, les gouvernements ont largement abusé de leur pouvoir au titre d’une soi-disant urgence sanitaire qui n’existait pas. Le confinement n’est qu’un autre mot pour incarcération domiciliaire, c’est une mesure de privation de liberté. D’ailleurs même après déconfinement, l’interdiction de circuler reste d’application en France et l’interdiction de manifester aussi. À tel point que la loi interdisant de franchir les limites de son département ou de s’éloigner à plus de 100km de son domicile pourrait être renommée loi Gilets jaunes. Ca crève les yeux, un peu comme les LBD qu’on leur mettait précédemment dans la tronche à la première occasion.

Loi Avia

Le parlement confiné, qui était supposé ne légiférer que sur des matières en rapport avec la gestion de la crise du coronavirus n’a rien trouvé de plus urgent que de voter, toutes affaires cessantes, la loi contre les contenus haineux sur Internet, initialement proposée par la députée Laetitia Avia, seulement connue jusqu’alors pour avoir agressé et mordu un chauffeur de taxi à l’épaule parce qu’elle refusait de lui régler sa course.

Mieux, et c’est ici que les éditeurs de médias alternatifs ou apparentés à la dissidence devraient sérieusement s’inquiéter :

(…) L’histoire aurait pu en rester à ce coup d’épée dans l’eau si le gouvernement n’avait pas saisi l’occasion pour pousser sa politique sécuritaire. Le 21 janvier, alors que la loi était examinée une deuxième fois par une Assemblée presque vide, le gouvernement a fait adopter un amendement de dernier minute renversant toute la situation.

Une nouvelle obligation vient éclipser le reste de la loi, ajoutée au paragraphe I de son article 1. Elle exige que tous les sites Web (pas uniquement les plateformes géantes) censurent en 1h (pas en 24h) les contenus signalés par la police comme relevant du « terrorisme » (sans que cette qualification ne soit donnée par un juge, mais par la police seule). Si le site ne censure par le contenu (par exemple car le signalement est envoyé un week-end ou pendant la nuit) la police peut exiger son blocage partout en France par les fournisseurs d’accès à Internet (Orange, SFR…).

La séparation des pouvoirs est entièrement écartée : c’est la police qui décide des critères pour censurer un site (en droit, la notion de « terrorisme » est suffisamment large pour lui donner un large pouvoir discrétionnaire, par exemple contre des manifestants) ; c’est la police qui juge si un site doit être censuré ; c’est la police qui exécute la sanction contre le site. Le juge est entièrement absent de toute la chaîne qui mène à la censure du site.

Le 26 février, le Sénat avait supprimé cette nouvelle disposition. Le texte revient mercredi pour une toute dernière lecture par l’Assemblée nationale, qui aura le dernier mot. Il est indispensable que les député·es suppriment l’article 1, paragraphe I de cette loi, qui permet à la police d’abuser de son pouvoir pour censurer le Web à des fins politiques – en cherchant à censurer les attaques contre le Président ou contre la police, comme elle le fait déjà. Source : Quadrature du net

Donc pour être tout-à-fait clair, la loi délègue à la police tous les pouvoirs lui permettant, de faire supprimer dans l’heure tout contenu qui lui semble tomber sous la qualification de « discours de haine » ou « terroriste ».

Alors bien sûr, c’est totalement contraire à la constitution, ce ne serait même pas défendable en droit européen, et même la loi de 1881 sur la liberté de presse est jetée aux orties, mais ce qu’il faut comprendre c’est qu’il y a là une inversion des normes. Auparavant, un éditeur pouvait être poursuivi, mais seulement après avoir bénéficié d’une procédure contradictoire devant les instances judiciaires (jugement). Ici, je parlerais plutôt de « politique du kapo », c’est-à-dire que l’autorité impose aux éditeurs ou à défaut à leur hébergeur d’appliquer cette censure en l’absence de tout jugement sur le fond, sans laisser la moindre chance aux intéressés de faire valoir leur droit. Du coup, cette loi-ci, serait mieux nommée loi Soral1, bien que dans la foulée, c’est tout qui ose critiquer la politique calamiteuse du gouvernement ou dénoncer les dérives totalitaires du pouvoir qui se verra déplateformiser sur ordre de ce qu’il faut bien appeler désormais le ministère de la Vérité, via son bras armé, la police (de la pensée).

Que peut-on faire ?

Quand le régime, tétanisé de trouille en arrive à de pareils expédients pour maintenir à tout prix son emprise sur le pouvoir, on peut raisonnablement penser qu’il est prêt à aller bien plus loin dans l’abjection. Malheureusement, on ne peut que constater que les masses restent majoritairement dociles et acceptent sans renâcler la réduction de leurs derniers espaces de liberté à une peau de chagrin.

Il y a gros à parier que lorsque l’effondrement économique et financier arrivera, et qu’il leur sera désormais impossible de seulement subvenir à leurs besoins primaires, celles-ci se soulèveront, mais le mal sera fait, et le pouvoir écrasera la révolte dans le sang s’il le faut, sûr de son impunité parce qu’il ne restera pas grand-monde pour dénoncer le crime. Il se trouvera toujours quelques députés LREM pour en appeler à la restauration de l’ordre républicain, ce qui marquera le début d’une répression violente, destinée avant tout à terroriser durablement le peuple.

Pour pouvoir résister, il faut avant tout organiser sa résilience, et pour les médias, cela veut dire continuer à publier, et à être lus.

Organiser la résilience

Tout d’abord, il convient de ne pas sous-estimer l’adversaire qui a la force de la loi de son côté, même si désormais ces lois sont iniques. Il dispose donc à la fois d’un arsenal judiciaire, et du pouvoir d’injonction vis-à-vis des plateformes mais plus généralement des médias d’opposition via leurs hébergeurs (le maillon faible).

Aussi, il convient de faire la distinction entre les médias écrits (comme Le Vilain Petit Canard) et ceux qui ont choisi de s’exprimer au moyen d’une chaîne Youtube, par exemple. 

Pour les médias écrits

Quand on y réfléchit bien, le plus important est de garder au média son accessibilité, soit le moyen pour ses lecteurs/abonnés de s’y connecter pour lire tel ou tel article.

Le pouvoir dispose de deux moyens relativement aisés à mettre en place pour rendre un site inaccessible :

  • faire injonction à l’hébergeur pour qu’il ferme l’accès au site
  • à un plus haut niveau, faire injonction aux fournisseurs pour qu’ils truandent les DNS de manière à faire pointer l’URL d’un site donné vers une landing page, située par exemple sur les serveurs du Miniver.

Il y a donc lieu d’une part d’héberger son site en dehors de la juridiction du Miniver (à l’étranger, en somme), et d’autre part, de prévoir un moyen de se retrouver quelque part si les DNS étaient truandés.

Peut-être pas une mauvaise idée de créer un nom de domaine alternatif sur un TLD (top level domain) qui ne serait pas géré par l’AFNIC (comme les .fr). Vous pouvez obtenir gratuitement des noms de domaines sur des TLD comme .ml chez Freenom, par exemple.

Renseigner largement un point de rendez-vous, comme une page Vkontakte par exemple, où les lecteurs pourraient se rendre en cas de disparition de leur média préféré, et où il leur serait indiqué comment y accéder désormais.

Installer les outils nécessaires pour vous permettre de joindre vos lecteurs par l’entremise d’une newsletter, et leur demander de s’y inscrire en masse afin de parer à la censure qui vient.

Pour les chaînes Youtube

Fuyez, pauvres fous ! Plus sérieusement, si vous avez choisi de publier sur Youtube, je suppose qu’il y a bon temps que vous avez pu vous rendre compte de la censure qui y fait rage. Avec la loi Avia, vous avez quelques raisons de penser que cela va aller mieux ? Dans les faits, vos chaînes vont purement et simplement disparaître sans que vous puissiez rien faire pour vous y opposer.

Toutefois la situation n’est pas désespérée, même s’il est moins cinq. En pratique, sur base de technologies existantes (et open source), il est parfaitement possible de constituer une plateforme qui serait à la fois décentralisée, fiable, et hors de portée des griffes du Miniver tout en restant abordable financièrement pour les éditeurs. Parce qu’il faut bien se rappeler que c’est sur les plateformes elles-mêmes que le pouvoir compte pour censurer les contenus, mais si ceux-ci sont en réalité hébergés en dehors de leur juridiction (à l’étranger), la seule menace ne suffit plus, il faut un jugement en bonne et due forme, et ils ne l’obtiendront jamais.

Ceci pourrait se faire sous la forme d’une association, un peu dans l’esprit loi 1901 (ASBL en Belgique), qui serait financée par ses membres, et dont les statuts préciseraient clairement la protection dont les editeurs jouissent, pour peu que leurs contenus respectent les prescrits légaux, et la garantie que la plateforme ne pliera en aucun cas à une simple injonction. En gros, ce serait la plateforme des éditeurs eux-mêmes, mais je ne vais pas détailler plus avant au risque de partir dans des considérations techniques qui dépassent le cadre de cet article. Ceux d’entre vous qui seraient éventuellement intéressés ou souhaiteraient en savoir plus peuvent me contacter directement via mon formulaire de contact.

Pour terminer, rien n’interdit à un éditeur de contenus sur Youtube d’avoir en sus son propre site web, histoire de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, permettant le cas échéant de garder lui-aussi un lien avec sa communauté. Ici aussi, une page Vkontakte pourrait parfaitement faire l’affaire.

Le mot de la fin

La publication des arrêtés d’exécution et de la version coordonnée de la Loi pourrait intervenir début juin, mais personnellement, je verrais plutôt le pouvoir publier tout ça courant juillet, dans l’indifférence générale. Au pire cela vous laisse une quinzaine, au mieux six semaines.

La question n’est pas de savoir si c’est juste, mais bien d’être prêts. Macron vous l’avait bien dit, c’est la guerre, il a juste oublié de préciser que l’ennemi, c’est le peuple et son aspiration à vivre libre.

Notes

  1. Il suffit de regarder qui sont les promoteurs de la loi : LICRA, Respect Zone, SOS homophobie et SOS Racisme. Le projet a initialement été co-rédigé avec le vice président du CRIF, Gil Taïeb. Et de se souvenir qu’avec ses 5 millions de visiteurs uniques par mois E&R est une sérieuse épine dans le pied du pouvoir qu’il brocarde en toute occasion.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.19/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

375 réactions à cet article    


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 mai 2020 09:33

    Que peut-on faire ?

     Ce qui est entre notre pouvoir, c’est de faire connaître la prophétie de Daniel 7 relative à la France afin que chaque Français de France s’y prépare et que cela fasse trembler ceux qui y ont le mauvais rôle.

     

    Voici cette prophétie en résumé :

    Macron et la République ne termineront pas le mandat.

    Daniel 7 :9-14 et 25-27.

    « Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume (les 10 premiers mandats de la 5è République). Un autre s’élèvera après eux (Monarc), il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois (Les 3 rois encore vivants Gis-Sark-Hol).

    Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.

    Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.

    Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. »

     

    Le Grand Roi à la verge de fer le remplacera.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 11:41

      @Daniel PIGNARD

      Je ne connaissais pas la prophétie, par contre je ne verrais pas d’un mauvais oeil que l"es royaumes qui sont sous les cieux seront donnés au peuple des saints du Très-Haut"

       smiley


    • V_Parlier V_Parlier 18 mai 2020 14:49

      @Philippe Huysmans
      Dans cette prophétie c’est Dieu qui intervient directement.
      A part cela, vous faites allusion à des pratiques « sécuritaires » mais elles ne sont même pas sécuritaires (hélas). Elles s’avèrent et se prévoient comme injustes, certes, car quand les gouvernants sont malhonnêtes ils peuvent de toutes façons utiliser les moyens conventionnels de sécurité (police, administration, sécurité au sens large) pour en faire une police politique. France 24 aime faire tourner en boucle les sujets où ça se passe à l’étranger mais à un point où on se demande si ce ne serait pas pour nous persuader qu’ici c’est le paradis (le paradis du « cause toujours, peu importe », mais bientôt du « ne cause plus trop »).

      Après ça, question surveillance de l’internet, des mesures sont prises partout dans le monde et, contrairement à beaucoup d’autres, je crois qu’elles seront inévitables. Mais il faut faire la différence (ce qu’on ne fait absolument plus depuis la pandémie) entre la restriction de la liberté d’expression (*) et le droit à la vie privée. Or il semble que nos derniers gouvernements aient réussi à convaincre l’opinion publique que la vie privée était moins importante que la liberté d’expression, ce qui est incroyable ! Car même des pays reconnus comme autoritaires où la liberté d’expression est fortement restreinte respectent encore relativement la vie privée du citoyen moyen. Même pendant la crise du Covid, avant et après, il s’est trouvé quelques pays connus pour leur faible tolérance à l’opposition politique et qui pourtant ne se chargent pas de réguler et de reformer la mentalité de leur peuple et sa culture. Le droit de chacun de ne pas rendre de comptes sur sa façon de voir la vie (qui chez nous est plus suveillée que l’opposition politique superficielle) et sur ses allées et venues, sont toujours respectés. (Il faut dire aussi, en ce qui concerne les Covid, que les mesures sanitaires utiles avaient été prises dès le début pour permettre de maintenir cela).

      (*) Elle a toujours existé et existera toujours et je pense que si elle n’existait plus, bon nombre des anciens promoteurs changeraient d’avis en quelques mois suite à l’expansion massive en ligne de toutes les horreurs de l’humanité. Le problème revient toujours au grand classique : Sommes nous gouvernés par des traitres qui, alors qu’ils ne sont même pas capables d’assurer la VRAIE sécurité, s’acharnent à imposer leur mode de pensée, à faire taire la critique crédible, et à trahir nos intérêts sans comptes à rendre ? C’est l’éternelle question des mauvais gouvernements depuis l’aube des temps.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 15:05

      @V_Parlier

      J’ai été on-ne-peut plus clair dans l’article, ce qui vient avec l’amendement de l’art 1 de la loi Avia c’est la censure directe par les flics, sans aucune intervention du juge du fond, au mépris de la loi, c’est la politique du fait accompli en faisant pression sur les fournisseurs.

      Rien à voir avec quelque chose qui respecterait le droit, c’est la dictature dans toute sa splendeur, un moment donné, faut se réveiller.


    • V_Parlier V_Parlier 18 mai 2020 20:47

      @Philippe Huysmans
      Vous savez, « quelque chose qui respecterait le droit » pour moi actuellement ça n’aurait pas plus de valeur. On connait « l’indépendance » de la justice en France. Et au nom de « l’état de droit » les pires ordures multirécidivistes sont constamment remises en liberté. Donc, pour moi, droit ou pas c’est tout aussi pourri et ça le restera tant que la mouvance actuelle (bien au delà de Macron lui-même) sera au pouvoir.

      Mais je vous comprends quand vous insistez sur le fait que maintenant ils n’auront même plus l’excuse : « la justice a tranché, le juge a décidé » (histoire de dire « c’est pas nous », ce qui en général est déjà faux). Là on est vraiment en circuit de censure court et immédiat, comme chez les méchants qui ne font pas partie du « monde libre ». (La délégation aux flics pourrait toutefois réserver des surprises et ne pas avoir l’effet attendu par les promoteurs. Certains risquent de s’en mordre les doigts !)


    • V_Parlier V_Parlier 18 mai 2020 20:50

      @Philippe Huysmans
      « J’ai été on-ne-peut plus clair dans l’article » => Ai-je écrit que vous n’étiez pas clair ?


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 21:18

      @V_Parlier

      Je pense que vous comprenez l’idée, cette crise aura eu le mérite de révéler quelques vérités sur l’état de délitement de la démocratie que le pouvoir aurait préféré dissimuler, mais ils n’ont plus le choix.

      Bas les masques, si j’ose dire !


    • vesjem vesjem 19 mai 2020 07:51

      @Philippe Huysmans
      excellent article ;
      je vais me faire plus complotiste que notre état pourri ;
      Supposons que tous les rouages du pays, c-à-d les centres de commandement (surveillance), tous les nœuds des mailles du filet qui se tisse autour de nos libertés (et bien plus que çà), et tous les exécutants (police, crs...) des basses œuvres « extrêmes » (ex : lbd, services de renseignements) , soient investis par, on va dire une « entité » cohérente et solidaire, dans ce cas, les mailles du grillages vont être difficile à sectionner
      Tu cites les quelques associations qui sont à l’initiative de cet amendement ; çà définit bien « la cause »
      Ce qui paraîtrait une utopie, une hallucination, pour le commun des mortel aveuglé par une propagande de tous les instants, est pour ceux qui synthétisent les évènements présents et passés, en train de devenir une réalité


    • keiser keiser 19 mai 2020 09:16

      @Daniel PIGNARD

      « la prophétie de Daniel 7 »

      Il faut se calmer le créationniste.
      Rien a foutre de tes prédictions moyenâgeuse.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 12:14

      @vesjem

      les mailles du grillages vont être difficile à sectionner

      Non, ça c’est l’illusion que le pouvoir voudrait entretenir, la réalité est à l’opposé. combien de rouages, combien de flics en raison du nombre d’habitants en âge de se rebiffer ?

      Et pas besoin d’en passer par la violence :

      Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres. Je ne vous demande pas de le pousser, de l’ébranler, mais seulement de ne plus le soutenir, et vous le verrez, tel un grand colosse dont on a brisé la base, fondre sous son poids et se rompre.

      (Etienne de la Boétie, Discours de la servitude volontaire).

      Ca s’appelle tout simplement la désobéissance civile, et Gandhi, haut comme trois pommes et épais comme un Tuc avait foutu dehors le plus grand empire colonial de l’époque de cette façon. Il y a eu des morts, certes, mais c’est uniquement le fait des anglais qui étaient des brutes.

    • Captain Marlo Captain Marlo 19 mai 2020 21:42

      @Philippe Huysmans

      Bonsoir, je n’ai pas le temps de commenter plus avant ce soir, mais ce qu’on peut faire, c’est faire connaître largement, que toute violation de la Constitution, en France, peut permettre de destituer le Chef de l’ Etat.
      .
      Cf dossier sur la procédure de destitution de Macron à faire circuler le plus possible.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 22:02

      @Captain Marlo

      Un dossier datant du 1er décembre 2018 ? Je veux bien qu’ils sont un peu aux prises avec des petits problèmes internes à l’UPR mais est-ce que ce n’est pas « un peu » se foutre de notre gueule ?

      Les violations de la constitution, depuis le confinement, c’est chaque jour que Dieu fait, et tout le monde s’en bat les couilles, apparemment.

      Bon courage pour dégager le Poudré avec ça...


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 mai 2020 09:05

      @Captain Marlo

      Comme il s’agit de violation des droits de l’homme de 1789 et du préambule de la constitution de 1946 et comme l’autorité judiciaire doit aussi garder les libertés aux citoyens, il faut aussi attaquer l’autorité judiciaire en claironnant ses manquements notamment lors des jugements de PV automatiques et lors de jugement sur les taxes diverses (oubliés malencontreusement par Asselineau).

      Quand l’autorité judiciaire sera en mesure de devoir obligatoirement appliquer et faire appliquer les droits de l’homme, il sera possible au peuple de passer outre les lois qui y sont contraires.

       

      « L’autorité judiciaire doit demeurer indépendante pour être à même d’assurer le respect des libertés essentielles telles qu’elles sont définies par le préambule de la Constitution de 1946 et par la Déclaration des droits de l’homme à laquelle il se réfère. » (loi constitutionnelle du 3 juin 1958 - 4°)

       

      « Afin que cette déclaration constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif…afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.... » (préamb Déclaration 1789)

       

      « L’autorité judiciaire, gardienne de la liberté individuelle, assure le respect de ce principe dans les conditions prévues par la loi. » (Art.66 Constitution de 1958)

       

       « Le Président de la République veille au respect de la Constitution. » (Art.5 Constitution de 1958)

       

      « Le Président de la République est garant de l’indépendance de l’autorité judiciaire. » (Art.64 Constitution de 1958)

       

      « Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour. » (Art.68 Constitution de 1958)


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 mai 2020 09:41

      @Philippe Huysmans
      mais est-ce que ce n’est pas « un peu » se foutre de notre gueule ?


      .
      Merci pour les insultes ! Et moi qui vous prenais pour quelqu’un d’intelligent ! Si je comprends bien, vous avez répondu sans lire le dossier....
      .
      La procédure de destitution du Président est dans la Constitution depuis 1958 ! Qu’on soit en 1980, en 2005, en 2018, en 2020, ou en 2021, c’est la même procédure ! Le temps ne fait rien à l’affaire....
      .
      Si vous aviez lu le dossier, vous auriez compris qu’il suffit d’ajouter les violations récentes aux anciennes, ce qui ne change rien au dossier, sinon, qu’il s’alourdit, ça y est, vous avez compris ? Mais faire une addition de faits, c’est sans doute trop compliqué pour un esprit simple comme le vôtre....


      Tous les Députés & Sénateurs ont reçu le dossier en Décembre 2018. Un seul Député des Républicains s’est senti concerné et a signé le dossier, les autres font le canard.

      .

      Mais puisque vous êtes si malin et l’UPR si nulle, montez-le vous-même le dossier de destitution ! On verra si vous faites mieux que l’UPR et avec plus de succès, allez, au boulot !


      PS : Ils savent tous qu’ils peuvent destituer Macron, pourquoi ne le font-ils pas ?

      Sans doute pensent-ils, de la FI au FN, qu’un Président discrédité, c’est facile à battre en 2022, non ?

      Demandez donc à votre Député & à votre Sénateur pourquoi ils n’engagent pas la procédure de destitution !?

      Voilà, je vous laisse, j’ai des choses plus intéressantes à faire que de me faire insulter par vous.



    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 20 mai 2020 15:42

      @Captain Marlo

      Merci pour les insultes ! Et moi qui vous prenais pour quelqu’un d’intelligent ! Si je comprends bien, vous avez répondu sans lire le dossier....

      J’ai vu le dossier, et en tout premier lieu, la date de celui-ci. Et je répète que c’est du gros foutage.

      Je n’ai rien contre Asselineau, mais d’un autre côté prenez garde à ne pas insulter tout qui se permet d’avoir la moindre critique sur une initiative qui, si elle se veut louable, passe à la trappe tout ce qui s’est passé depuis (et est constitutif de motifs nettement plus solides).

      Parce que faisant cela vous braquez tout le monde non seulement contre vous mais contre le parti que vous représentez, et finissez seul dans votre coin, en vous demandant « pourquoi tout le monde il est méchant avec mouaaaa ».

      Au reste, vous avez bien vu la gueule de l’Assemblée Nationale ? Vous espérez quoi exactement d’eux ?


    • The White Rabbit The White Rabbit 18 mai 2020 09:35

      Contrtairement à ce raconte l’auteur , cette épidémie n’est pas negligeable.

      A ce jour il y a eu 4 710 000 personnes infectées sur terre et 315 000 en sont mortes !

      Encore une fois la comparaison avec les pays qui n’ont pas confiné comme nous revient même si elle n’a aucun sens.

      Le confinement n’agit pas sur le virus mais est necessaire quand les services hospitaliers sont depassés pour ralentir l’arrivée massive des patients sur un temps donné..

      Les pays qui n’ont pas confinés en totalité avaient les moyens de detection pour n’isoler que les cas confirmés ce qui n’est pas le cas de la France.

      Bref cette article donne dans la rengaine habituel d’un auteur qui est dans le déni mais qui a plus peur pour ses économies que pour la santé de ses concitoyens.

      Quand à la censure sur internet en moins d’une heure et à la dictature qui vient, Agoravox fait plus fort que ca puisque certains posts disparaissent en moins de 5 minutes et certains auteurs comme la journaliste embedded Néant bloque a jamains certains intervenants contredisant son habituelle propagande pro-russe par exemple.

      La résilence à la connerie semble donc très sélective ici bas.


      • The White Rabbit The White Rabbit 18 mai 2020 09:39

        Et en loucedé à la fin du nartic un lien vers le triste site d’extreme-droite E&R afin de parachever le tableau du papier...gras. smiley


      • JC_Lavau JC_Lavau 18 mai 2020 10:15

        @The White Rabbit. Tu ne saurais pas vivre sans le secours de guerres de religion.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 mai 2020 10:36

        @JC_Lavau5709
        Et vous, sans le secours de la censure. 5709 articles censurés quand même. Vos dogmes doivent être nombreux pour en arriver là.


      • JC_Lavau JC_Lavau 18 mai 2020 10:38

        @DP. C’est votre fils madame ? Quel oeuf !


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 11:37

        @The White Rabbit

        Il manque toujours les 500.000 de la grippe, sans parler des autres pneumopathies. Quand tout ça va retomber, certains vont passer un mauvais quart d’heure.

        Contrairement à ce que tu racontes comme un gros ignare, ni la Hollande ni la Suède n’ont testé massivement, les Suédois ont pris cela comme une grippette et les Hollandais ont testé à la marge.

        Je ne parle pas de la censure par les auteurs, je parle bien de la censure d’État, qui frappera ici comme elle frappera partout.

        Et quand il ne restera plus aucune voix pour s’opposer ou dénoncer, eh bien vous allez déguster, ce sera la grosse tartine de caca pour tout le monde.


      • pemile pemile 18 mai 2020 11:44

        @Philippe Huysmans « Quand tout ça va retomber, certains vont passer un mauvais quart d’heure. »

        Pire que les émeutes et pillages que vous annonciez pour la fin avril ?


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 11:51

        @The White Rabbit

        Bah c’est la loi E&R, même un petit rongeur dans ton genre est capable de le comprendre, elle est taillée sur mesure pour Soral en tout premier lieu, avec les compliments du CRIF.

        Ensuite, en ces temps où la gauche jusqu’aux « communistes » (qui pour la plupart sont trotskystes, et donc alliés objectifs du camp néolibéral en fait) sont plus ou moins aux abonnés absents (je n’en ai pas vu qui serait critique de la situation), eh bien il n’y a plus que la droite et principalement les identitaires pour s’opposer sérieusement à l’enculade.

        Du coup, ce sont aussi les seuls à avoir les burnes pour republier des articles qui ne manient pas la langue de bois, dont les miens.

        Et cela vaut pour E&R qui avait publié mon « Mais où est le loup » qui y avait reçu très bon acceuil.

        Accessoirement, c’est par les « republications » ailleurs que se fait la majorité de mon lectorat sur cet article : Avox, Le Vilain Petit Canard, Comité Vélmy, E&R, et plein d’autres... Au total je pense qu’on passe joyeusement les 60.000 lectures ce qui n’est pas si mal.

        Et pour moi ce qui compte c’est que le message passe, peu m’importe le messager.


      • pemile pemile 18 mai 2020 11:57

        @Philippe Huysmans « Et pour moi ce qui compte c’est que le message passe, peu m’importe le messager. »

        Votre post dit le contraire, peu importe le lecteur smiley


      • The White Rabbit The White Rabbit 18 mai 2020 11:58

        @Philippe Huysmans

        Joseph Goebbels disait exactement la même chose ! smiley

      • The White Rabbit The White Rabbit 18 mai 2020 11:59

        @pemile

         smiley c’est vrai y’avait aussi sa prophétie des émeutes et pillages.
        L’auteur est constant dans l’erreur smiley


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 12:01

        @The White Rabbit

        Joseph Goebbels disait exactement la même chose !

        C’était un homme extrêmement cultivé et d’une intelligence largement supérieure à la moyenne, je suis très flattouillé, n’en jetez plus.

        C’était le ministre de la Propagande, aujourd’hui on dirait « spécialiste en relations publiques », ce qui revient très exactement à la même chose.

        Vous mesurez à quel point vos arguments sont en mousse, ou pas ?


      • The White Rabbit The White Rabbit 18 mai 2020 12:06

        @Philippe Huysmans

        Vous avez les idoles que vous voulez... smiley


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 12:08

        @The White Rabbit

        Non c’est juste que vous avez de la m... dans les mirettes, les copains. Avec 135% d’endettement avant confinement, des taux qui vont partir dans la stratosphère à cause du credit crunch (eh oui qui prêtera encore à l’Italie sachant qu’elle va direct à la faillite), eh bien ce seront les premiers à exploser en plein vol, suivis immédiatement par la France.

        https://www.liberation.fr/planete/2020/03/30/confine-dans-sa-misere-le-sud-de-l-italie-au-bord-de-la-revolte_1783647

        Dans les prochaines semaines il est bien probable que l’Allemagne exige que l’Italie quitte la zone euro avec pour conséquence qu’elle sortira tout simplement de l’UE, et que celle-ci va aussi exploser en plein vol.

        Les prochains mois s’annoncent rock & roll.


      • The White Rabbit The White Rabbit 18 mai 2020 12:14

        @Philippe Huysmans

        Vous auriez les numeros du prochain loto ?
        Je me dis qu’en jouant l’inverse j’aurais peut-etre une chance. smiley


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 12:19

        @The White Rabbit

        Vous avez les idoles que vous voulez

        Où avez-vous vu que ce serait pour moi une idole, je vous prie ? C’était un nazi et il a grandement contribué à installer l’autorité d’Adolf, pour moi, un ennemi, donc.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 12:24

        @The White Rabbit

        Vous auriez les numeros du prochain loto ?

        Demandez à la rédaction de Libération, apparemment ils sont aussi compétents que moi pour les prédictions.

        Sinon vous pouvez essayer « valeurs actuelles », aussi :

        https://www.valeursactuelles.com/societe/coronavirus-appel-au-pillage-des-supermarches-dans-le-sud-de-litalie-117674


      • V_Parlier V_Parlier 18 mai 2020 14:51

        @The White Rabbit
        Vous écrivez : "Les pays qui n’ont pas confinés en totalité avaient les moyens de detection pour n’isoler que les cas confirmés ce qui n’est pas le cas de la France"
        => C’est avec ça que vous allez défendre nos responsables ?


      • Legestr glaz Legestr glaz 18 mai 2020 15:17

        @The White Rabbit

        La grippe saisonnière annoncée comme particulièrement létale pour la saison 2019-2020 a, finalement, réussi à détourner la France. Au mois de mars on comptabilisait 72 morts (soixante douze morts) de la grippe saisonnière.
        Le 05/02/2020 : « Chaque année, la grippe saisonnière touche 2 à 6 millions de personnes. Elle entraîne des dizaines de milliers de passages aux urgences et fait 10.000 morts en moyenne »
        https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/grippe-epidemie-grippe-installe-france-metropolitaine-79406/

        Le 07/03/2020 :«  le 4 mars : « L’épidémie de grippe saisonnière poursuit son reflux en France métropolitaine, mais a déjà provoqué 72 morts ».
        https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/12/la-grippe-a-t-elle-fait-70-morts-cet-hiver-comme-l-a-dit-france-2-ou-plusieurs-milliers_1781278

        Et puis, la BPCO et le cancer ont quitté la France provisoirement pour laisser la place au covid19.

        La BPCO est une maladie mortelle pulmonaire liée au tabagisme. Cette seule maladie fait 18.000 morts par année en France. Mais, curieusement, durant la période d’activité du covid19 il n’y a donc pas eu de morts par BPCO ?

        Santé publique de France : « En 2014, la BPCO était mentionnée comme cause de décès (cause initiale ou cause associée) pour plus de 18 000 décès survenus chez des résidents en France (hors Mayotte) »
        https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/bpco-et-insuffisance-respiratoire-chronique/donnees/

        La BPCO est la 3ème cause de mortalité en Europe et la 6ème au monde !
        https://www.sciencesetavenir.fr/sante/la-bpco-sixieme-cause-de-mortalite-dans-le-monde_28132

        La BPCO tue 12 fois plus que les accidents de la route.
        https://www.lci.fr/sante/la-bpco-cette-maladie-meconnue-qui-tue-plus-que-les-accidents-de-la-route-fumeur-tabac-tabagisme-2012721.html

        Le tabac est la première cause de cancers en France et dans le monde. C’est aussi la première cause de mortalité évitable qui cause chaque année environ 60 000 décès en France 1. Si l’on s’attache uniquement à la mortalité par cancer, la part attribuable au tabac est de 24 % 2. Autrement dit : près d’une personne sur 4 qui meurt d’un cancer meurt à cause du tabac. Un constat pour le moins alarmant... Si le cancer du poumon compte pour beaucoup dans ce constat, il n’est pas le seul : le tabac diffuse ses méfaits dans tout l’organisme et constitue un facteur de risque pour de nombreux cancers

        Le covid19 est vraiment un « petit joueur », un amuseur public, avec ses 27.000 morts. Pour entrer dans la cour des grands, celle du tabagisme, il a encore beaucoup de chemin à parcourir. En effet, le tabac c’est 60.000 morts par année !

        https://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer/articles/9599-cancer-tabac-grande-cause.htm

        Alors « The white Rabbit » où sont donc passés les morts par cancer, par BPCO et par grippe saisonnière ? Vous en avez une petite idée ? Parce que, si l’on doit tenir pour vrai le chiffre du nombre de morts par covid19, alors la mortalité des mois de mars et avril 2020 sera extraordinairement élevée parce que cancers, BPCO et grippe saisonnière ont continué à sévir, comme d’habitude ! Il se trouve que le cumul des décès des trois premiers mois de l’année 2020, mars inclus, est inférieur à celui des années précédentes.
        « D’après les dernières données publiées vendredi par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), entre le 1eret le 30 mars 2020, 57 441 personnes sont décédées en France (et ont été enregistrées par les mairies avant le 10 avril), toutes causes confondues. En 2018, sur la même période, ce nombre était de 58 641. »
        https://www.liberation.fr/france/2020/04/10/covid-19-que-disent-les-nouveaux-chiffres-de-deces-de-l-insee_1784845
        Le mois d’avril devra donc « casser la baraque » pour maintenir l’idée que le covid19 était le méchant de l’affaire. Mais le détail des chiffres examiné par mois et par catégorie de pathologie ne mentira pas sur l’année et on verra que le covid19 n’était dangereux que pour les personnes au système immunitaire affaibli. 

        Et maintenant c’est silence radio sur tous les médias. Plus aucun ne compare la mortalité actuelle avec celle des mois des années précédentes. On sent une parfaite honnêteté derrière tout ceci, évidemment. Nous sommes le 18 mai 2020, nous avons été couverts et inondés des chiffres de la mortalité, mais, depuis le début du mois de mai c’est l’omerta !


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 15:44

        @Legestr glaz

        Vous verrez qu’ils n’auront même pas à se justifier d’avoir bidonné les statistiques parce que d’ici là ils auront un bien plus grand épouvantard à agiter devant le peuple qui sera maintenu dans la sidération par la terreur.

        En tout cas, belle analyse !


      • pemile pemile 18 mai 2020 15:48

        @Philippe Huysmans « ils auront un bien plus grand épouvantard à agiter devant le peuple qui sera maintenu dans la sidération par la terreur. »

        La terreur du tabac ??!! smiley


      • Legestr glaz Legestr glaz 18 mai 2020 16:27

        @pemile

        Ce n’est pas une « terreur » le cancer du tabac, c’est la « réalité » le cancer du tabac.

        Mon père est mort des suites d’un cancer du tabac. Pendant plus d’une année il a fallu le « nourrir » uniquement par sonde gastrique. Je vous épargne tous les épisodes précédents, une lente mais continue déchéance. Chutes et rechutes, inquiétude générale, rebond et nouvelle inquiétude, et, à la fin, une ombre décharnée sur un lit. Quel bonheur ce tabac pemile ! 

        Le tabac tue 60.000 personnes par année, c’est une simple réalité. Le covid19 avec 27000 décès n’est pas à la hauteur de sa réputation, usurpée, de tueur. 

        J’imagine simplement une amende de 135 euros par chaque personne tenant une cigarette à la main. Cela calmerait les ardeurs. Au lieu de cela le « gouvernement » a déclaré le tabac « produit de première nécessité » ! Pour qui ? 


      • pemile pemile 18 mai 2020 16:30

        @Legestr glaz « Ce n’est pas une « terreur » le cancer du tabac, c’est la « réalité » le cancer du tabac. »

        Oui, comme vous l’avez rappelé, c’est aussi un sacré tuer, mais qui ne génère pas de terreur chez les fumeurs.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 16:35

        @Legestr glaz

        Exact, et en Belgique par contre les magasins vendant des produits pour cigarette électronique, moyen le plus efficace pour arrêter de fumer étaient eux obligés de rester fermés.

        Ca sent son petit lobby, il y a comme une odeur de merde.

        Accessoirement ma mère est également morte du cancer du poumon, mais ça s’est vite généralisé et en trois mois, bye bye. Peut-être plus de chance que votre père, e fait.


      • dimitrius 18 mai 2020 17:17

        @pemile
        Il Signor Canardo a raison , tu n’es qu’un sombre connard !!!


      • Legestr glaz Legestr glaz 18 mai 2020 20:19

        @Philippe Huysmans

        Peut être, oui, mais difficile de mettre les deux situations dans la balance. Je me suis posé la question pour moi. Pour les autres, difficile de répondre. Je crois que l’être humain tient à la vie et qu’il conserve pendant longtemps un dernier espoir, même s’il sait qu’il peut se mentir à lui même. 

        Après sa première opération, mon père a été en rémission durant 6 ou 7 années, durant lesquelles il a profité encore de la vie. Mais la suite n’a été qu’une succession de mauvaises nouvelles. 
        C’est vrai que le cancer du poumon ne pardonne pas. Il agit très rapidement. C’est vraiment l’image de la faucheuse. 

        Je vois que nos commentaires ont hérité d’une étoile. Il existe donc des lascars pour qui la compassion n’existe pas. J’imagine qu’au vu du nombre de morts par cancers, nombreux seront, hélas, ceux qui vivront ces situations, du coup vraiment anxiogènes, pour eux ou pour leurs proches. 

        Ceci écrit, je n’ai absolument rien contre les fumeurs. Je ne focalise pas contre les fumeurs. Ils jouent seulement leur vie à la roulette russe. Mais, surtout, ils sont des « clients » hyper intéressants pour big pharma. Opérations chirurgicales, chimio et médocs, on peut engranger de bons petits profits. 


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 20:45

        @Legestr glaz

        Je suis moi-même ex-fumeur, jai arrêté depuis cinq ans, et je n’ai aucune animosité envers eux, simplement quand je pense que j’en ai l’opportunité, je leur suggère d’arrêter.

        Pour bien comprendre ce qu’est le cancer, il faut avoir vu le regard des gens qui sont en train d’en crever. C’est la peur à l’état pur, une peur viscérale qui submerge d’angoisse, avec la certitude qu’on est pris dans le piège et qu’on va crever.

        J’ai vu ceci dans les yeux d’un malade en phase terminale à qui l’on annonçait qu’un copain de chambre (voisine) était mort la veille, alors que je rendais visite à ma mère dans le même service.

        J’ai vu ses yeux et j’ai compris ce que ça peut être. Le lendemain lui-aussi était mort et trois jours plus tard c’était le tour de ma mère.

        Et j’en ai déduit une maxime qui vaut ce qu’elle vaut :

        « Pas tant la mort que l’idée qu’on s’en fait. »


      • Legestr glaz Legestr glaz 18 mai 2020 21:10

        @Philippe Huysmans
        Jolie formule finale. Je vais partager.

        Je me demandais si l’idée de notre propre mort, ou son échéance, n’était pas plus supportable que le regard d’une personne aimée dont on sait que le dernier voyage est proche ? 


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 21:26

        @Legestr glaz

        Je me demandais si l’idée de notre propre mort, ou son échéance, n’était pas plus supportable que le regard d’une personne aimée dont on sait que le dernier voyage est proche ? 

        C’est une bonne question, mais au risque de briser vos illusions, à choisir entre la mort d’un proche et la vôtre, vous choisirez de survivre, c’est instinctif.

        Je ne connais que deux exceptions à ce cas : l’amour maternel et le sacrifice volontaire pour autrui. Les deux supposent l’abnégation, mais pour la mère c’est renforcé par l’instinct.

        Nous devrions dès le plus jeune âge être formés et informés de notre propre destin, qui est celui ce mourir. La philosophie aidant, nous serions peut-être mieux à même d’y faire face le moment venu :

        Les vrais philosophes s’exercent à mourir, et ils sont, de tous les hommes, ceux qui ont le moins peur de la mort. (Platon)


      • vesjem vesjem 19 mai 2020 07:57

        @The White Rabbit
        « La résilence à la connerie semble donc très sélective ici bas.  »

        Lapin noir : tu es identifié pour faire le sale boulot de désinformation, et sans nul doute rémunéré pour ta basse besogne


      • keiser keiser 19 mai 2020 09:23

        @Daniel PIGNARD

        Créationniste de merde.
        Tu ose parler de censure quand tu fais du négationnisme et du déni scientifique.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 12:16

        @vesjem

        Lapin noir : tu es identifié pour faire le sale boulot de désinformation, et sans nul doute rémunéré pour ta basse besogne


        J’espère qu’ils ne le paient pas trop cher parce qu’il est vraiment nul pour le taf.


      • babelouest babelouest 19 mai 2020 12:41

        @Legestr glaz
        C’est toujours la même chose : pourquoi s’ennuyer, il suffira de comparer les décès du premier semestre 2020 avec ceux des cinq années précédentes, sans chercher à faire des recherches de causes, qui de toute façon seront faussées. Seul petit bémol sans doute : il y aura peut-être eu au cours de ce semestre un peu moins d’accidents de la route, en raison de la mise en prison des citoyens pendant plus de deux mois.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 12:53

        @keiser

        Créationniste de merde.

        Chacun croit ce qu’il veut, c’est quoi exactement l’idée de rentrer directement dans l’injure ?

        Il existe deux propositions également impossibles à prouver :

        Dieu existe
        Dieu n’existe pas

        Partant de là, prendre des postures agressives est ridicule, qu’elles viennent d’un côté ou de l’autre.

        Sur Avox on a généralement une aversion pour la censure parce qu’on est précisément ici pour contourner la censure des médias mainstream, du coup je ne sais pas si c’est une bonne idée de les singer et d’importer ici une forme de censure « maison ».


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 13:01

        @babelouest

        Oui c’est ce que j’écris depuis deux mois smiley


      • vesjem vesjem 19 mai 2020 13:47

        @Philippe Huysmans
        oui, alors çà doit être l’abruti parfait


      • babelouest babelouest 19 mai 2020 16:17

        @Philippe Huysmans
        Dieu existe, ou pas ? Facile, pour ma part il y a pas loin de 50 ans que j’ai choisi le Pari de Pascal à l’envers : s’efforcer d’être bon père, bon mari, bon citoyen, et faire exactement comme si dieu n’existait pas, sans chercher plus loin. J’ai même décidé de retirer le verbe « croire » de mon vocabulaire : on sait, preuves à l’appui, ou on ne sait pas, mais on peut faire des hypothèses.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 17:10

        @babelouest

        C’est une bonne philosophie qui nous rappelle qu’il y avait déjà des braves gens sur terre avant qu’on invente les religions.


      • JC_Lavau JC_Lavau 21 mai 2020 11:15

        @Philippe Huysmans. Tu exagères. Les fraudes des vendeurs de dieux sont éventées depuis longtemps. De ces fraudeurs et abuseurs, nous ne voulons plus jamais.


      • leypanou 18 mai 2020 10:00

        C’est vrai que les censures marchent à fond ces temps derniers : pour Facebook, c’est.

        Pour Youtube, Facebook et Vimeo c’est .

        Et Facebook et Youtube en remettent une couche pour Plandemic¹.

        Bref, on décide à notre place ce qu’on peut voir.

        ¹ : c’est la même mafia qui freine des 4 fers pour que tout traitement qui risque de faire tomber à l’eau leur projet de vaccin à l’échelle de la planète qui est derrière.


        • berry 18 mai 2020 10:43

          @leypanou

          Pour le site américain Qmap, Facebook est une version civile du programme d’espionnage et de surveillance « LIFELOG », développé à l’origine sur des fonds publics par les agences de renseignements américaines (DARPA, CIA).
          Mark Zuckerberg n’est pas le petit génie de l’informatique qui nous a été vendu, il a juste été choisi en raison de son origine communautaire et de ses liens familiaux.
          https://qmap.pub/?lang=fr
          (Il suffit de faire une recherche sur le site avec le mot clé « facebook » et de choisir la langue française).


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 11:53

          @leypanou

          Je crois que ce qu’on est en train de vivre dépasse largement le cadre d’un projet de vaccination, c’est un coup d’État à l’échelle planétaire.


        • The White Rabbit The White Rabbit 18 mai 2020 12:01

          @Philippe Huysmans

          Vui vui et la marmotte elle emballe le chocolat  smiley


        • leypanou 18 mai 2020 13:19

          @Philippe Huysmans
          le vaccin n’est que l’entrée.
          C’est ce qui risque de venir après qui est le plus « intéressant » : le crédit social comme en Chine. 
          Il y a même un juge aux États-Unis qui a condamné un boutiquier -qui n’a pas respecté le confinement en ouvrant sa boutique- à 7jours d’emprisonnement lui disant que tant qu’on n’a pas un vaccin, il faut respecter les ordres de confinement ; heureusement le gouvernement de l’état a trouvé la peine trop injuste et avec l’Attorney General de l’état a ordonné la relaxe.

          La surveillance généralisée est dans les tuyaux et pas seulement aux États-Unis.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 14:33

          @leypanou

          Je vous trouve encore vachement optimiste. Dans les faits vos libertés ont été abolies, le gouvernement se fout des droits constitutionnels comme de sa première culotte et c’est l’arbitraire à tous les étages, en attendant la lettre de cachet, sans doute.


        • Attila Attila 18 mai 2020 11:12

          « Renseigner largement un point de rendez-vous, comme une page Vkontakte par exemple, »

          Vachement pratique :

          "Всё по-прежнему — только онлайн

          Как бы ни складывалась самоизоляция, помимо недостатков, у неё есть и свои преимущества. Можно смотреть спектакли и концерты, на которые давно мечтали сходить, делать дом уютнее, чаще общаться с близкими и заниматься спортом. Мы собрали все сервисы ВКонтакте, которые в этом помогут."

          https://vk.com/home

          .


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 11:56

            @Attila

            Bien essayé, mais en fait tout est accessible en anglais, et nombreux sont les Français qui y ont déjà un compte. J’ai été effaré du nombre de republication de mes articles là-bas.

            Ma page : https://vk.com/club195395846

            Eh non c’est pas en russe...


          • Attila Attila 18 mai 2020 12:08

            @Philippe Huysmans
            C’est bien à partir de votre page que j’ai cliqué sur le lien afficher qui se trouve en bas ( Découvrez les outils de VK).
            Je n’ai pas trouvé la homepage en anglais.

            .


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 12:17

            @Attila

            Le lien se trouvant dans mon article pointe directement sur mon « club », ce qui revient pour FB à une « page ».

            Quand vous allez sur vk.com, en bas à droite vous seront proposés les différents choix linguistiques.

            J’ai fait le test à partir de TOR, quand je tape vk.com j’arrive bien sur une page en anglais.


          • Attila Attila 18 mai 2020 12:25

            @Philippe Huysmans

            Après force clics, j’ai réussi à atterrir sur une homepage en français. Je donne le lien pour ceux que cela intéresse :
            https://vk.com/about
            .
            Il y a effectivement le choix de la langue en bas à droite, mais ce lien n’apparaît pas sur la page en cyrillique à laquelle on arrive en cliquant à partir de votre page.

            .


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 12:34

            @Attila

            Quelle que soit la façon dont je m’y prenne, quand je vais sur la page de ma communauté, elle est toujours en anglais même en mode navigation privée, même à partir de TOR.

            Vous n’utiliseriez pas un VPN zarbi par hasard ?


          • Attila Attila 18 mai 2020 12:46

            @Philippe Huysmans
            «  Vous n’utiliseriez pas un VPN zarbi par hasard ? »
            Heu non, je n’ai pas de VPN, mon seul truc légèrement zarbi serait Linux.
            L’important est que la homepage soit accessibles pour tous :

            https://vk.com/about
            .


          • Attila Attila 18 mai 2020 20:31

            @Philippe Huysmans
            A part qu’il est confidentiel, que pensez-vous de Diaspora ?

            .


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 20:50

            @Attila

            A part qu’il est confidentiel, que pensez-vous de Diaspora ?

            Eh bien comme vous l’avez bien dit vous-même, il est confidentiel. Pareil pour Mastodon.

            Donc c’est un réseau « social » mais avec personne pour socialiser. C’est un peu comme de l’eau en poudre (à diluer dans un grand verre d’eau).

            L’idée est bonne sans doute, ne manque plus que les clients (et c’est la morne saison comme dirait l’autre dans les Chroniques Martiennes).


          • pemile pemile 18 mai 2020 11:13

            "Peut-être pas une mauvaise idée de créer un nom de domaine alternatif sur un TLD (top level domain) qui ne serait pas géré par l’AFNIC (comme les .fr)."

            Si c’est les serveurs DNS des FAI français qui filtrent, cela ne permettra pas plus à un quidam d’accéder au site.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 20:54

              @pemile

              Oh pemile qui nous pond un truc pas trop con, on va donc répondre...

              Oui t’as raison, c’est pour cela qu’on doit convenir d’un point de rendez-vous.

              Puis éventuellement d’y indiquer un hébergement alternatif.

              Ah dernier point, on peut facilement résoudre soi-même le DNS sans avoir à en passer par celui de l’hébergeur, en ajoutant une ligne au fichier hosts

              Cela obligerait les FAI à en passer par du DPI ce qui est une charge colossale qu’ils refuseront.

              Je ne les laisserai pas me fermer la gueule, de ça tu peux déjà être bien sûr.

              Par contre, chéris bien Avox, parce que comme les TRex, il est en voie de disparition.


            • pemile pemile 18 mai 2020 21:11

              @Philippe Huysmans "Ah dernier point, on peut facilement résoudre soi-même le DNS sans avoir à en passer par celui de l’hébergeur, en ajoutant une ligne au fichier hosts« 

              Oui, mais un serveur DNS de confiance sinon c’est le gouffre de sécurité.

               »Cela obligerait les FAI à en passer par du DPI ce qui est une charge colossale qu’ils refuseront."

              Le DPI sur les requêtes DNS en UDP non crypté c’est pas cher.

              Et un FAI peut très facilement rediriger toutes les requêtes DNS clientes vers leurs propres serveurs.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 21:34

              @pemile

              Oui, mais un serveur DNS de confiance sinon c’est le gouffre de sécurité.

              Argh Pemile, tu confonds tout. Les lignes du fichier host sont prioritaires (et c’est un fichier local). Si Windows (ou linux d’ailleurs) trouve le domaine là, il ne cherchera pas plus loin.

              Accessoirement aucun danger de sécurité, si tu essaies de router vers un faux « vilainpetitcanard.be » tu fais comment pour avoir la clé privée du certificat https qui va bien ? Parce qu’autrement le navigateur va sentir le loup et prévenir l’internaute que le site est pourri parce que le certificat n’est pas valide.

              Le DPI sur les requêtes DNS en UDP non crypté c’est pas cher.

              Oui et non mais ici on ne parlait pas du tout de ça mais de déterminer par DPI à quelle IP est destiné (ou d’où vient) tel ou tel bloc, et le jeter. Et ça c’est louuuuuurd.

              Et un FAI peut très facilement rediriger toutes les requêtes DNS clientes vers leurs propres serveurs.

              Oui, sauf si je n’ai pas besoin de lui (hosts). Dans ce cas il l’a profondément dans l’os.

              Tu sais pemile t’es bien méchant (enfin gentil je veux dire), mais là t’es un peu dans mon domaine de compétence.

              Après t’as raison d’être curieux !


            • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Cyrus de cylonie 18 mai 2020 21:58

              @pemile

              La ce n’ est pas moderatus que l’ on as comme juge de paix sur de DNS ...
              qui tout as son honneur a avoué etre depassé des la mention de l’ acronyme ...

              je n’ ais toujours pas le niveau BTS reseaux , 
              mais je me suis amusé sur tes conseille sur le reverse , plus que le DNS c est l’ ARP du modele OSI qui s emble avoir la preeminence ...on peut donc tout a fait donner des adresse en local , sur base des resolution IP<>mac , mac<>ip associé a un autre naming ... (faute de test grandeur nature , je me suis amuser a metre mon pc a genoux avec des sous reseaux de XP en virtuabox , et un pseudo VPN "from scratch , donc tu avais raison , le DNS est bien pyramidal , mais tu avais tord ce n’ est pas la fin des haricot .... faire la meme chose avec des machine physique est hors de mes moyen , encore plus a l’ echelle d’ internet ...

              mais le DNS me semble contournable ...


            • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Cyrus de cylonie 18 mai 2020 22:08

              @Philippe Huysmans

              Accessoirement aucun danger de sécurité, si tu essaies de router vers un faux « vilainpetitcanard.be » tu fais comment pour avoir la clé privée du certificat https qui va bien ? Parce qu’autrement le navigateur va sentir le loup et prévenir l’internaute que le site est pourri parce que le certificat n’est pas valide.

              salut phillippe , c’ est meme encore mieux si tu reinvente la roue et reecrit tes 
              procedure de crytage , facon block chain , ou autre .

              Donc en fait , nous ne somme esclave que de l’ OSI , mais pas de la construction imosé dessus ( mais je peut me planter ca sera pas la premiere fois )

              C’ est notre faineantise qui nous force a nous jeter dans les bras des GAFA et non pas un probleme technique si mon test en virtuabox est correct...

              donc des reseaux nationaux son non seulement possible mais tres souhaitable ,
              pour une autonomie privée .et une perenitté , la internet meriterais vraiment son nom a lieux d’ etre l’ usanet du commerce et de la censure :)

              Bise le VPC


            • Ouam Ouam 18 mai 2020 22:29

              @Philippe Huysmans
              "...Argh Pemile, tu confonds tout. Les lignes du fichier host sont prioritaires (et c’est un fichier local). Si Windows (ou linux d’ailleurs) trouve le domaine là, il ne cherchera pas plus loin....« 

              Je veut mon neuveu que c’est prioritaire,
              tres pratique ce petit fichier dans \Windows\system32\drivers\etc\host
              Pour heu.... par exemple heu... renvoyer ce qu’il faut au nirvana cad p ex
              127.0.0.1 Jeveutpasquet’yaille.com
               
              enfin t’a compris (lol)
               
              et pour ca aussi, mais ...
               »..Tu sais pemile t’es bien méchant (enfin gentil je veux dire)...« 
              Malheureux va pas nous l’enerver un peu plus, il va encore nous faire son kk
              nerveux en nous expliquant que apres avoir planté ses clients par manque de conseil, il est un veritable specialiste en tout chez Ouvaton smiley
              Apres avoir été un éminent spécialiste du linky smiley
               
              Sauf que depuis que ses potes devant lequel il se prosterne onts décrété en boc que sa merde jaune est dangeureuse,
              Nous l’entendons largement moins défendre cette innomable bouze comme à un moment ou il nous abreuvais de sa science  smiley
               
              Bref... bonne chance à toi si il est aussi doué en reseau que en hardware...(lol)

              Ou il pensais que en placant justre un controleur/redresseur (sans le reste derriere) il va redresser les harmoniques d’un appareil gourmand en charge derriere... et en me causant de 50 centimes.
              j’’en rigole encore et des potes aussi.

              Ca indique bien le niveau de la »bete"...
              D’ailleurs depuis ce jour la (chopé en flag d’incompétance manifeste avérée ou il a voulu jouer les kador pour ne pas changer)
              il ne me cause plus de hardare (etc) smiley
               
              Et.... j’avoue ne pas m’en porter plus mal pour tout t’avouer hihihi


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 22:40

              @Ouam

              T’es pas très gentil avec baderne-baderne. Internet c’est tout ce qui lui reste pour exister, Avox c’est un peu son fan-club (lol), il peut y éblouir le chaland avec ses connaissances encyclopédiques (en béton).


            • Ouam Ouam 18 mai 2020 22:43

              @Cyrus de cylonie
              J’en profite pour te saluer aussi puisque tu est la.

              "mais le DNS me semble contournable ...

              « 

              Bien sur qu’il est contournable, le dns n’est qu’une translation d’adresse point.
               
              Si tu tape Adresse_du_site_a_joindre.com (ou . autre chose) il »translatera" l’adresse ip par exemple completement au pif 90.12.24.144 qui corresponds a l’adresse physique qui est la seule chose que comprends réellement un reseau.

              Enfin j’suis un beotioen en dns-eries, contrairement au spécialiste absolu...alors ....
               
              Et les serveurs dns peuvent etre piratés et sonts de nature fragile,
              c’est un point de faiblesse du reseau internet actuel
              (cf l’article qu’il me semble avoir posté ici un jour sur le sujet)

              Bref le plus sécurit est de taper en direct l’adresse physique directe, lorsque tu veut mettre toutes les chances d’arriver à l’endroit ou tu souhaites.

              Le seul (gros) pb des adresses fixes en dur,
              c’est que si un jour le serveur pour une multiple raison est déplacé,
              ben avec ton adresse ip fixe en dur tu pointera à babel oued city ou au nirvana café, mais pas ou tu voulais arriver la c’est sur.
               
              Je laisse le grand specialiste du tout devant l’eternel t’expliquer que je t’ai dit n’importe quoi, il saura faire je n’en doutes pas une seconde de son immense talent smiley
              a plus


            • Ouam Ouam 18 mai 2020 22:56

              @Philippe Huysmans
              En fait baderne baderne pourrais etre un spécialiste des normes selon ton serviteur

              Je le vois bien en gratte papiers au fond d’un bureau sombre avec la peinture d’époque expliquer que le document xy-1234 rev 14 b12 modifié par la loi du 31 FEVRIER 2020 annexe 16 ...
              la case en arial 3 en tout petit en bas n’a pas étée cochée correctement et que le mot Kw/h n’est pas rédigé correctement par le sacro saint Kwh sur un bilan energétique de consommartion anuelle
              (ou bien sur la tout doute possible pour meme le beotien un peu « éclairé » excluant de fait qu’il ne puisse sans doute derir s’agir de puissance instantanée,
              cf un disjoncteur p=u*i ou de son equiv en joules, etc...)
               
              Bref j’ai tout dit, il me l’a fait celle ci aussi...alors.. rien n’est impossible

              Bonne chance à toi (bis répétita) avec les histoires de resau.


            • Ouam Ouam 18 mai 2020 23:03

              @Cyrus de cylonie
              Tiens un peu de lecture si ca t’interesse
               

              https://www.avg.com/fr/signal/what-is-dns-hijacking

               

              https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/securite-tout-ce-vous-devez-savoir-piratage-dns-75150/
              Ici ils causent aussi du fichier host au passage

               

              https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/une-attaque-qui-vise-le-coeur-d-internet-serait-en-cours-808677.html
              « le protocole SSL/TLS, s’il est activé, force le serveur web en question à s’authentifier auprès de votre navigateur »
              La c’est ce que t’explique mon homologue palmipede avec les certificats,

              et il a raison

               

              Bref tu a des tonnes d’articles sur le sujet.

              Un protocole si fondamental et si vulnérable

              Ce protocole DNS, qui donne l’adresse IP du serveur qui héberge le site que vous voulez visiter, ne prévoit pas la mise en place d’un d ’une connexion « continue » (connexion dite TCP) entre votre navigateur et le serveur DNS qui va répondre à votre requête. Rien n’empêche alors un tiers de se substituer au serveur DNS et de livrer une autre adresse avant que le serveur DNS original ne livre la sienne. Les pirates connaissent parfaitement les modalités du protocole DNS et arrivent à se substituer au serveur DNS sans que le navigateur n’y voie rien.



            • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Cyrus de cylonie 18 mai 2020 23:14

              @Ouam

              salut a toi de citoyen a citoyen :)
              je reste assez pondéré sur mes conclusion préliminaire .
              même sous firewall zero ( cable debranché )
              mon intranet virtuel fonctionne sans demander l’ aval du système principal(Dnsamerlock) tout ca avec du scratch open source ...mais pas sans l’ ARP

              d’ ou ma conclusion sur le modele OSI et notre fainéantise a en sortir sans gafa ...

              Je ne tire pas sur pemile , mais la il va falloir qu’ il m’ explique comment la hiérarchie dns pirate mon firewall zéro packet ...
              il n’ avais pas tout a fait tord non plus , sans brancher des bout de code sur un serveur virtuel dédié a l’ arp et au dns , mon fichier host échouait forcement :) , par contre a la fin il acceptait tout caractère russe , chinois hébreux ...façon matrix même si je n’ ais pas inclus les hiéroglyphe égyptien ni l’ écriture elfique de Tolkien :)

              conclusion , les net nationaux sont non seulement possible mais souhaitable .
              et la le net américain deviendra un vrai « internet » :) pas une galerie marchande :)


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 23:21

              @Ouam

              Bref le plus sécurit est de taper en direct l’adresse physique directe, lorsque tu veut mettre toutes les chances d’arriver à l’endroit ou tu souhaites.

              Ca ne marche qu’au cas où le serveur web n’héberge qu’un seul hôte et qu’il redirige tout vers le « site par défaut ».

              Autrement, c’est mort.

              Le seul (gros) pb des adresses fixes en dur, c’est que si un jour le serveur pour une multiple raison est déplacé...

              Ben oui raison pour laquelle j’en appelle à avoir un point de ralliement ou d’autres informations pourront être relayées.

              Je laisse le grand specialiste du tout devant l’eternel t’expliquer que je t’ai dit n’importe quoi, il saura faire je n’en doutes pas une seconde de son immense talent

              Tu parles de pemile j’espère ? Autrement je suis tout rouge de confusion parce que moi je ne m’estime nullement spécialiste des DNS. Le cas échéant en cas de question vraiment vraiment pointue, je peux toujours demander à mon gamin qui lui pour le coup ressemble à ce dont tu parles.

              Les problèmes dont nous parlons ici sont basiques, les solutions sont simples, mais déjà de nature à protéger les éditeurs de contenus contre une disparition pure & simple.

              A+


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 mai 2020 23:35

              @Ouam

              En fait baderne baderne pourrais etre un spécialiste des normes selon ton serviteur

              Soit c’est un idiot complet, soit c’est un agent du pouvoir, une sorte d’intermittent du spectacle, payé à la pige.

              Bonne chance à toi (bis répétita) avec les histoires de resau.

              Merci, on va en avoir besoin sous peu, parce que ça va secouer.


            • Ouam Ouam 18 mai 2020 23:38

              @Cyrus de cylonie
              "il n’ avais pas tout a fait tord non plus , sans brancher des bout de code sur un serveur virtuel dédié a l’ arp et au dns , mon fichier host échouait forcement :)

              « 

              Pour l4arp je sais pas je connais pas , j’ai donc une horreur de marler de ce que je ne maitrise pas.
              Par contre en coté CLIENT (pas serveur) pour le dns, tu est sous quel OS ?
              win 7, alors pour t’amuser si tu est sous win 7 ouvre tes services (services.msc)
              Et desactive »Client DNS« et carrément meme redémarre pour etre sur que le cache soit vidé.
              Puis relance en recherchant un truc sur google ou en allant sur avox (c’est une adresse dns) tu verra que ca fonctionne bien encore (a condition d’avoir parametré au paravance comme il se dois ton reseau tcpip avec le mode nat , le gateway etc...et bien sur les 2 serveurs dns (ou plus si tu geres en mode liste)
              Pour le fichier host, tu verra qu’il fonctionne encore (enfin chez moi il est encore actif, sur un autre os j’avoue que je ne sais pas, il faut essayer)
               
               » par contre a la fin il acceptait tout caractère russe , chinois hébreux ...façon matrix même si je n’ ais pas inclus les hiéroglyphe égyptien ni l’ écriture elfique de Tolkien :)« 
               smiley smiley

              Je t’avoue ne pas avoir essayé les caracteres exotiques dans le fichier host, il faut dire que c’est bizarre de l’exotique dans ce fichier, ou PEUT ETRE (C’est bien une question ici pas une certitude) avoir le bon »codepage« pour que cela fonctionne correctement ?.
              Bref la j’avoue etre collé et particulièrement du »pourquoi" une telle reaction de ce qu’il se passe dans ton fichier host, il faudra que tu sorte ta pelle et ta pioche pour creuser la question sauf si l’homologue palmipede à déja creusé cela et pourra te répondre .


            • Ouam Ouam 18 mai 2020 23:51

              @Philippe Huysmans
              oui oui c’est bien du specialiste hors pair en presque tout (*) cad pemile que je cause rassure toi et pas de toi smiley
               
              Moi non plus je ne suis pas spécialiste des dns

              (*) j’ai reussi l’exploit de lui faire avouer devant cadoudal comme témoin et d’autres qui n’est pas un spécialiste en tout...

              v’la l’exploit ^^
              ce jour la j’ai eu un crédit de 200 agorapoints sur mon compte (rire)
               
              "Ca ne marche qu’au cas où le serveur web n’héberge qu’un seul hôte et qu’il redirige tout vers le « site par défaut ».

              Autrement, c’est mort.« 

              ben oui forcément ...si plus de route ou plus rien au bout ...plus rien.

              d’ou l’interet (évident) d’avoir toujours au moins une réplication en cours (voire 2 sur 2 sites physiques différents) c’est d’ailleurs en fait à la base de notre sujet d’embrouille avec pemmile l’autre jour ou cadou et ma ponmme nous lui expliquions que un seul site physique sans réplication ce n’est pas serieux du tout ...
              enfin sur du commercial j’entends vu qu’il expliquais que cetais avec des clients.
               
               »Ben oui raison pour laquelle j’en appelle à avoir un point de ralliement ou d’autres informations pourront être relayées.

              "
              meme avis,ci dessus j’ai déja répondu pariellement avec le probleme de naviguer à vue sans doublons, c’est juste irresponsable, en pkt à l’époque nous pratiquions toujours avec des doublons /triplets et sut tout que cela soit sur les point de repétition physiques (e/r) et que software ( si un serveutr tombais pour diverses raisons, scratch hd, foudre, feu, etc)
              a plus


            • pemile pemile 19 mai 2020 00:28

              @Philippe Huysmans « Argh Pemile, tu confonds tout. Les lignes du fichier host sont prioritaires »

              Ta solution c’est que chacun se gère manuellement un fichier hosts avec autant de lignes que de nom de domaines blacklistés ?

              "Oui et non mais ici on ne parlait pas du tout de ça mais de déterminer par DPI à quelle IP est destiné (ou d’où vient) tel ou tel bloc, et le jeter. Et ça c’est louuuuuurd.« 

              Si, si, le DPI permet justement de n’écouter qu’un seul protocole grâce au numéro de port, bis repetita, le DPI d’un DNS non crypté c’est vraiment, vraiment, vraiment pas cher (voir proxy transparent plus bas)

               »Oui, sauf si je n’ai pas besoin de lui (hosts). Dans ce cas il l’a profondément dans l’os."

              M’enfin, la redirection ne se fait pas au niveau résolution DNS, elle se fait au niveau réseau, avec les adresses IP et le numéro de port du DNS, c’est du proxy transparent.


            • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Cyrus de cylonie 19 mai 2020 00:31

              @Ouam
              mon os un linux classique base debian ...
              idem pour le « chef d’ orchestre » 

              des client XP , c’ etait le plus simple mais pas de macos , d’ os9 ou de beos pour valider le concept (c’ etait deja galere ) j’ ais probalement loupé des truc anti poxix

              Je t’avoue ne pas avoir essayé les caracteres exotiques dans le fichier host, il faut dire que c’est bizarre de l’exotique dans ce fichier, ou PEUT ETRE (C’est bien une question ici pas une certitude) avoir le bon »codepage« pour que cela fonctionne correctement ?.

              en fait il m’ as fallut un serveur mysql pour servir les page , c’ etait trop massif sinon .un petit ordi d’ il y a 10 ans :) imppossible de metre une cuda recente dessus sans bios adapter :)

              l’ idée ( decliné de celle des frere/soeur watchowsky) etait de voir si on etait limité volontairement ou techniquement , en fait tu t’ en fout , tout est equivalent si tu superpose le plus court sur les plus long ...

              parcontre , le corolaire inverse est que si tu tape la corespondance en romanji , tu tape la meme chose que l’ hebreux ou le russe ...c’ est juste un glissement phonetique ...

              https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C5%8Dmaji


            • pemile pemile 19 mai 2020 00:39

              @Ouam « Ca ne marche qu’au cas où le serveur web n’héberge qu’un seul hôte et qu’il redirige tout vers le « site par défaut ».Autrement, c’est mort.« 

              ben oui forcément ...si plus de route ou plus rien au bout ...plus rien. d’ou l’interet (évident) d’avoir toujours au moins une réplication en cours (voire 2 sur 2 sites physiques différents) c’est d’ailleurs en fait à la base de notre sujet d’embrouille avec pemmile l’autre jour »

              Non, Huysmans te parlait des « virtual hosts », plusieurs serveurs web sur la même machine, la même adresse IP (serveurs mutualisés)


            • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Cyrus de cylonie 19 mai 2020 00:53

              @Ouam

              qui c’ est qui lui explique que des ses serveur en virtuabox peuvent avoir un reseaux virtuel , et que ce n’ est pas la virtualisation du demon httpd sur un serveur partagé ...

              moi je sent que d’ un coup j’ ais un peut sommeil sur ce coup la :) 


            • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Cyrus de cylonie 19 mai 2020 01:04

              @pemile

              Ta solution c’est que chacun se gère manuellement un fichier hosts avec autant de lignes que de nom de domaines blacklistés ?

              >tient ca c’ est a tenter , effectivement en P2P on ne passe pas par le DNS 
              on peut donc tres bien syncroniser nos fichier hosts tant que les route marche ..physiquement ce qui fait que tu peut naviguer avec une adresse IP sans passer par le dns ...ce qui nousredonne un dns de meute en local :)


            • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Cyrus de cylonie 19 mai 2020 01:06

              @Cyrus de cylonie

              rien n’ interdit non plus un git sur un depot par l’ IP 
              la encore si on as la synchro on peut alimenter un intranet

              (c’ est peut etre pour cela que git a ete privatiser par $soft)


            • vesjem vesjem 19 mai 2020 08:23

              @Philippe Huysmans
              « AV est en voie de disparition »
              si cet amendement est voté, c’est certain !
              pour ce qui concerne les voies parallèles pour émettre et s’informer sur le net, celles-ci sont difficiles d’accès pour le quidam (dont je suis), et , hélas, réservées à une toute petite minorité d’individus (donc non dangereuse pour le système)


            • pemile pemile 19 mai 2020 08:56

              @Cyrus de cylonie « chacun se gère manuellement un fichier hosts avec autant de lignes que de nom de domaines blacklistés ? >tient ca c’ est a tenter »

              Non, demander à l’utilisateur final d’ajouter des lignes dans son fichier hosts, ça offre plus de failles de sécurité que d’avantages.

              Et ce genre de bidouilles d’ado ne tient pas la route si le nombre de clients ou le nombre de serveurs est important. L’internet avant le DNS bouffait la bande passante en échange constant de fichiers hosts jamais à jour.


            • pemile pemile 19 mai 2020 08:59

              @Cyrus de cylonie « ses serveur en virtuabox peuvent avoir un reseaux virtuel »

              SI il n’y a qu’une seule adresse IP publique il faudra toujours une information supplémentaire pour le routage final vers le bon serveur.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 12:27

              @vesjem

              si cet amendement est voté, c’est certain !

              Il est voté...

              Je suppose que ce qu’on peut faire pour la vidéo il est encore plus facile de le faire pour l’écrit, on pourrait facilement remettre en place une plateforme similaire à Avox, en dehors des griffes de la juridiction française qui ne pourrait plus y aller par la seule intimidation (je ne suis pas vraiment du genre qu’on peut intimider aisément).

              Il est crucial que les auteurs puissent continuer à publier... et à être lus, à dénoncer les dérives du pouvoir et son incurie, sinon, ils auront gagné.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 12:45

              @pemile

              Non, demander à l’utilisateur final d’ajouter des lignes dans son fichier hosts, ça offre plus de failles de sécurité que d’avantages.

              Tu devrais vraiment user de ton droit inaliénable et imprescriptible à te la fermer quand tu ne sais pas de quoi tu parles, ça nous ferait des vacances.

              Que j’ajoute « 123.456.789.012 mon domaine » à mon fichier host ne représente strictement aucun risque de sécurité, parce que la sécurité commence au moment où le navigateur va entamer son handshaking avec le serveur, notamment en vérifiant qu’il possède bien la clé privée du certificat HTTPS avant de déterminer la clé de session qui sera utilisée durant la navigation pour encrypter les communications (crypto symmétrique dans ce cas).

              Après en ajouter 1.000 me paraît légèrement ingérable, parce que tout ça se ferait manuellement. 

              Ceci dit ce ne serait pas difficile d’écrire un petit programme qui ferait ça pour nous, il suffirait de lui donner une liste de noms de domaines, et lui récupérerait les IP en ferait une liste au format texte tel qu’elle figure dans le fichier host.

              Ceux qui seraient mal barre c’est ceux qui font appel à des services destinés à cacher leur vraie IP comme cloudflare.

              Après rien n’empêche d’installer un serveur DNS en lui disant qu’il est autorité pour les domaines .net, .fr, .be, etc, mais que quand il n’a pas d’enregistrement pour le site demandé, il se réfère à un autre dns, ça revient un peu au même, c’est ce que je fais au boulot pour un certain nombre de noms de sous-domaines qui ne doivent être accessibles qu’intra-muros...

              Du coup celui-ci par contre pourrait être partagé par des centaines ou des milliers d’utilisateurs...


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 12:49

              @pemile

              SI il n’y a qu’une seule adresse IP publique il faudra toujours une information supplémentaire pour le routage final vers le bon serveur.

              Ah bon ? Mais tu peux avoir autant d’adresses IPV6 que tu veux sur base de ton adresse publique, même plus besoin de NAT aujourd’hui, bien que de mon point de vue ce ne soit pas forcément bon pour la vie privée, en fait.

              T’en a jamais assez de te ridiculiser, pemile ?


            • pemile pemile 19 mai 2020 14:02

              @Philippe Huysmans « Que j’ajoute « 123.456.789.012 mon domaine » à mon fichier host ne représente strictement aucun risque de sécurité »

              C’est pas dans ton fichier hosts qu’il faut l’ajouter, c’est dans les fichiers hosts des milliers de tes lecteurs.

              « Du coup celui-ci par contre pourrait être partagé par des centaines ou des milliers d’utilisateurs.. »

              Oui, mais ces milliers d’utilisateurs devront lui faire confiance !

              Tu veux créer un nouveau service DNS obligatoire pour tes clients ?


            • pemile pemile 19 mai 2020 14:04

              @Philippe Huysmans « Mais tu peux avoir autant d’adresses IPV6 que tu veux sur base de ton adresse publique »

              wiwi, merci, si y en a plusieurs, y’en a pas qu’une !


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 14:27

              @pemile

              Oui, mais ces milliers d’utilisateurs devront lui faire confiance !

              Exact mais quand les DNS des FAI seront caviardés, celui-là continuera à diriger les internautes vers le bon site.

              Et non cher âne bâté, cela ne présente aucun risque de sécurité, plus personne h’éberge en HTTP, donc si on te redirige sur un faux site ton navigateur va hurler parce que le certificat sera non valide.

              La solution pour le fichier host ne marche que pour soi ou à la limite en effet en distribuant la liste, ce qui est légèrement fastidieux à maintenir pour tout le monde.

              À une époque pas si lointaine, avant que des anti-pub soient intégrés dans les navigateurs comme firefox, c’était une méthode couramment utilisée pour faire disparaître le spam disséminé par les régies publicitaires sur les sites web...

              Tu veux créer un nouveau service DNS obligatoire pour tes clients ?

              Euh non pauvre pomme, c’est la censure qui sera « obligatoire », les clients feront ce qu’ils voudront, c’est un peu ça la liberté.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 14:35

              @pemile

              wiwi, merci, si y en a plusieurs, y’en a pas qu’une !

              Euh, ton adresse IPV6 c’est une base, un préfixe, toute celles qui sont en-dessous (et il y en a un paquet) vont forcément passer par ton routeur.

              https://linuxfr.org/news/proteger-sa-vie-privee-avec-l-ipv6

              En fait pemile, t’es vraiment un crétin, désolé d’avoir à énoncer à nouveau cette évidence, mais t’es une tonne, une tare, un boulet, un moins-sachant.

              Et le plus beau c’est que tu te prends pour un cador ! 

              Chaque fois que t’écris une connerie (mais sais-tu écrire autre chose en fait ?), on te colle la fessée cul-nu, et ça ne t’empêche pas de revenir.

              Pour le coup, t’es résilient, en fait  smiley


            • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Cyrus de cylonie 19 mai 2020 15:06

              @pemile

              « Du coup celui-ci par contre pourrait être partagé par des centaines ou des milliers d’utilisateurs.. »

              Oui, mais ces milliers d’utilisateurs devront lui faire confiance !

              Tu veux créer un nouveau service DNS obligatoire pour tes clients ?


              >Tu te fout de nous Pemile , tu affirmais chez moderatus que c’ etait impossible a faire cf https://www.agoravox.fr/commentaire5753392 .


              He puis la , tu dit que c’ est faisable mais que phillipe huisman va devenir un dictateur de l’ information ...


              Donc tu biaise le technique pour ton idéologie « umbutuesque » certain serait apte a devenir les apotre du logiciel libre et d’ autre pas ....(ce qui est assez elitiste)

              En faisant ca , finalement tu fait la part belle au multinationale et donc au controle de l’ information ... en empêchant que la concurence se structure 


              très décevant ...



            • pemile pemile 19 mai 2020 15:18

              @Cyrus de cylonie « Tu te fout de nous Pemile , tu affirmais chez moderatus que c’ etait impossible a faire »

              Non, je disais que Ouam, lui, ne l’avait jamais fait.

              Et il y a deux sortes de serveurs DNS, les serveurs primaires d’un nom de domaine et les serveurs récursifs pour les clients.


            • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Cyrus de cylonie 19 mai 2020 15:33

              @pemile

              Les gens intéressé , iront lire l’ intégralité de notre petit « brainstorming » nocturne chez moderatus .
              Si encore tu avais répondus que tu avais mal compris mes exemple ou mes question ca aurais pu le faire ...

              Mais la faire du negationisme sur tes affirmation qui sont pourtant tres claire
              car tu as passer des heure a dire que ca ne marchais pas
              et que ca ne pouvais pas marcher ,

              en fait tu fait plus de politique que de technique .

              c’ est dommage je te pensait plus ouvert que ca :)
               


            • pemile pemile 19 mai 2020 15:54

              @Philippe Huysmans "En fait pemile, t’es vraiment un crétin, désolé d’avoir à énoncer à nouveau cette évidence, mais t’es une tonne, une tare, un boulet, un moins-sachant."

              Rhhoooo, parce que je vois pas bien l’utilité de donner un milliard d’adresses IP différentes à ton serveur levilainpetitcanard.be, ça servirait à quoi ? Dis moi ?


            • pemile pemile 19 mai 2020 15:55

              @Philippe Huysmans "Et non cher âne bâté, cela ne présente aucun risque de sécurité, plus personne h’éberge en HTTP, donc si on te redirige sur un faux site ton navigateur va hurler parce que le certificat sera non valide.« 

              Sauf si ton navigateur a un certificat qui fait confiance à l’intrus.

               »Euh non pauvre pomme, c’est la censure qui sera « obligatoire », les clients feront ce qu’ils voudront, c’est un peu ça la liberté.« 

              Wiwi, les clients seront »libres" d’utiliser ton service DNS et de te faire confiance, c’est un peu ça la liberté. smiley


            • pemile pemile 19 mai 2020 16:00

              @Cyrus de cylonie « car tu as passer des heure a dire que ca ne marchais pas et que ca ne pouvais pas marcher »

              Non, non, « notre petit « brainstorming » nocturne chez moderatus » concernait les serveurs primaires d’un domaine.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 16:03

              @pemile

              Rhhoooo, parce que je vois pas bien l’utilité de donner un milliard d’adresses IP différentes à ton serveur levilainpetitcanard.be

              Euh non du tout je répondais à ta tirade stupide énonçant qu’on ne pouvait avoir plus que son adresse IP publique pour un abonnement (on parlait de machines virtuelles), et t’étais complètement à côté de la plaque, comme d’habitude.

              En fait aujourd’hui tout ce qui est connecté dans une maison peut fort bien avoir sa propre adresse unique IPV6 routable par internet (donc publique), sans passer par quelque NAT que ce soit.

              Tu devrais vraiment essayer d’éviter de discuter technique avec des gens dont c’est le métier bonhomme, tu te couvres de ridicule et rien de plus.


            • pemile pemile 19 mai 2020 16:11

              @Philippe Huysmans « je répondais à ta tirade stupide énonçant qu’on ne pouvait avoir plus que son adresse IP publique pour un abonnement »

              C’est vilain de mentir ! smiley

              Même en IPv4 on peut très bien avoir plusieurs adresse IP publiques, mais où aurais-je dit que « on ne pouvait avoir plus que son adresse IP publique pour un abonnement » SVP ? smiley


            • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Cyrus de cylonie 19 mai 2020 16:13

              @pemile

              Non, non, « notre petit « brainstorming » nocturne chez moderatus » concernait les serveurs primaires d’un domaine.

              >Pas du tout , que tu n’ ais pas lu nos réponse passe encore , 
              mais que tu oublit les tienne ca craint un peut plus smiley

              pemile 8 mai 01:22
              @L’ Hermite (IX) « c’ est la qu’ il me manque un truc , si tu veut préciser . »

              Je vais te laisser réviser comment fonctionne le DNS tout seul, et reviens demain voir si tu as compris comment se passe la relation client->DNS client->DNS racine->DNS du domaine smiley


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 16:17

              @pemile

              Sauf si ton navigateur a un certificat qui fait confiance à l’intrus.

              Nan sérieux ? Tu installerais un certificat root d’une agence gouvernementale ou imposé par un fournisseur, toi ? Seule exception : çà devient une marotte détestable en entreprise (et illégale de surcroît) d’installer un root permettant au service informatique de surveiller l’activité des employés sur internet, du coup quand tu te connectes à ta banque, en fait, tu te connecte au firewall de l’entreprise agissant en proxy https... Moi j’ai refusé de faire ça, tout comme j’ai refusé de fliquer les employés.

              Ceci dit il existe des add-ons qui permettent de vérifier que pour un site donné, l’émetteur (et la clé publique) du certificat n’a pas changé.

              Ainsi sur mon site c’est let’s encrypt, et ça je ne vois pas trop comment la poulisse pourrait le forger ?

              Wiwi, les clients seront »libres" d’utiliser ton service DNS et de te faire confiance, c’est un peu ça la liberté.

              Ok pour la dernière fois (après je repasse en mode j’tignore), les gens font ce qu’ils veulent, d’une part, d’autre part je ne pourrais en aucun cas être une source de problème en matière de sécurité parce que je ne ferais qu’indiquer à quelle IP correspond telle ou telle URL, information qui ne serait plus disponible auprès des FAI. La sécurité (à savoir à qui on se connecte en réalité) intervient après et c’est l’affaire du protocole HTTPS et des certificats.

              En fait pemile, ce qui t’emmerde c’est que j’expose un moyen de contourner l’arme la plus potentiellement efficace de la censure étatique qui vient, c’est ça ?

              Tu roules pour qui ?


            • pemile pemile 19 mai 2020 16:19

              @Philippe Huysmans « Tu devrais vraiment essayer d’éviter de discuter technique avec des gens dont c’est le métier bonhomme »

              T’es en train de me vendre IPv6, qui permet à chaque humain d’avoir des milliards d’objets connectés avec son adresse IP publique ?

              Original pour un rebelle qui me vend de la « liberté » ! smiley


            • pemile pemile 19 mai 2020 16:27

              @Philippe Huysmans « Seule exception : çà devient une marotte détestable en entreprise »

              L’installation du certificat étant fait par l’entreprise, mais les utilisateurs sont aussi toujours prêt à installer plein de truc sans savoir comme ça marche.

              « Ainsi sur mon site c’est let’s encrypt, et ça je ne vois pas trop comment la poulisse pourrait le forger ? »

              C’est pas le certificat du site cible qu’il faut forger !!

              C’est un faux certificat qu’il faut forger.


            • pemile pemile 19 mai 2020 16:29

              @Philippe Huysmans "En fait pemile, ce qui t’emmerde c’est que j’expose un moyen de contourner l’arme la plus potentiellement efficace de la censure étatique qui vient, c’est ça ?"

              Whaoouuu, Monsieur Hyusmans a trouvé une arme contre la censure étatique, le serveur DNS du copain ! smiley


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 17:05

              @pemile

              Non, non, « notre petit « brainstorming » nocturne chez moderatus » concernait les serveurs primaires d’un domaine.

              Un Dns primaire ça n’existe pas, banane, c’est juste un choix dans ta petite configuration à toi, on dirait que tu confonds un peu avec « authoritative », autorité... Or même ça n’a plus beaucoup de sens aujourd’hui.

              Je peux installer un dns vite fait qui se déclarera autorité pour tous les TLD que je veux, si les clients utilisent ce dns, je peux décider si je fais suivre sur une des adresses notées dans ma propre liste (mes clients) ou en l’absence d’une telle entrée, simplement faire suivre sur les DNS de Google ou OpenDns ou celui de mon propre hébergeur/fournisseur (on s’en fout).

              Le tout tiendrait à l’aise dans un petit VPS à 5 euros/mois, sans aucun problème (en fait il y a quand même une source d’ennuis mais je serais vraiment étonné que le fayot que t’as à la place du cerveau soit capable de la trouver).

              En résumé, tu devrais essayer d’ouvrir un bouquin d’informatique avant de venir de la péter ici, camarade, tu t’enfonces plus vite que le Titanic.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 17:08

              @pemile

              Même en IPv4 on peut très bien avoir plusieurs adresse IP publiques

              Euh non tu disais qu’avec une adresse IPV6 on ne peut router que vers une seule machine, ce qui est exactement à l’opposé de la vérité, aujourd’hui plus besoin de NAT quand on est en IPV6, on a des adresses en pagaille directement routable depuis internet (publiques donc, sans passer par un intermédiaire, c’est assez intéressant notamment quand on joue en réseau -> latence).


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 17:11

              @pemile

              T’es en train de me vendre IPv6

              Non, je parfais ton éducation puisque manifestement t’as lu que la quatrième de couverture du grand livre de l’informatique, espèce d’ignare.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 17:18

              @pemile

              C’est pas le certificat du site cible qu’il faut forger !!

              Oh Dieu que t’es bête... Non, pour me faire gober qu’un site hijacké est réel, il faudra que tu parviennes à me faire installer un certificat root, et je te souhaite tout plein de courage, même une appli exécutée en mode admin sous windows n’a pas ce droit sans avoir à le faire autoriser explicitement par l’utilisateur dans deux fenêtres distinctes.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 17:20

              @pemile

              Whaoouuu, Monsieur Hyusmans a trouvé une arme contre la censure étatique, le serveur DNS du copain !

              En tout cas elle serait efficace, tout en n’ayant pratiquement aucun inconvénient pour les utilisateurs et certainement aucun risque de sécurité.

              Par contre toi ça a l’air de t’emmerder grave, je te répète la question, pour qui tu roules ?


            • merthin 19 mai 2020 17:21

              @Philippe Huysmans

              « quatrième de couverture du grand livre de l’informatique »

              Le réseau n’est qu’une sous-partie des connaissances en informatique... 
              C’est carrément injuste de traiter pemile d’ignare.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 17:26

              @merthin

              C’est carrément injuste de traiter pemile d’ignare.

              Injuste ? Mmh, ça c’est une opinion. Moi je parlerais de « justifié », ça ce serait plutôt basé sur les faits.

              Pemile est depuis quelques posts en train de nous faire bénéficier des ses connaissances absolument encyclopédiques... concernant un sujet auquel il ne comprend strictement rien, se fait retourner comme une crèpe à chaque post et ramène sa fraise en essayant de louvoyer dans le suivant pour détourner la conversation, puis se reprend une claque sur le museau...

              Et pourtant, personne ne lui avait demandé son avis, tout d’abord... 


            • foufouille foufouille 19 mai 2020 17:27

              @Philippe Huysmans

              sous windaube chaque installation est en root, sinon x-ware ni virus ou presque. la désinstallation totale n’existe pas sans software spécial.


            • merthin 19 mai 2020 17:32

              @Philippe Huysmans

              Non c’est de la logique.

              Vous le traitez d’ignare en informatique alors que vous ne discutez que réseau et sécurité avec lui.

              je signe smiley


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 17:33

              @foufouille

              Vous confondez deux choses. Sous windows l’install se fait avec les droits admin.

              Un certificat root c’est un certificat racine, donc trusté au plus haut niveau de confiance. Et même en mode admin vous ne l’installez pas « comme ça » à l’insu de votre plein gré, comme je l’ai écrit.


            • merthin 19 mai 2020 17:34

              @Philippe Huysmans

              Et pourtant, personne ne lui avait demandé son avis, tout d’abord... 

              C’est un forum. personne ne demande l’avis de personne. on ramène notre fraise et c’est tout smiley


            • foufouille foufouille 19 mai 2020 17:38

              @Philippe Huysmans

              si windaube te demande juste l’autorisation d’installer ensuite le logiciel fait ce qu’il veut sans logiciel tiers spécial.

              la BDR est toujours avec des restes même après désinstallation.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 17:41

              @foufouille

              ensuite le logiciel fait ce qu’il veut sans logiciel tiers spécial.

              Faux, aucun logiciel ne peut installer un certificat root sans en passer par les deux fameuses fenêtres que l’utilisateur doit accepter explicitement (et ça s’accompagne d’un sérieux warning).


            • Ouam Ouam 19 mai 2020 18:08

              @pemile
              « @Cyrus de cylonie « Tu te fout de nous Pemile , tu affirmais chez moderatus que c’ etait impossible a faire »
               
               »Non, je disais que Ouam, lui, ne l’avait jamais fait."
               
               
              L’art et la maniere de se raccrocher aux branches e, y ajoutant un tiers lol smiley
              Meme Cyrus qui comme ton serviteur n’est pas un expert t’a grillé en live ^^
               
              Alors que tu ne sais absolument rien, tu est vraiment un rigolo au cube toi.

              Et pour l’autre post, je le dis et je le re re re répete (3x), vu que cela à du mal à rentrer visiblement, on double tout (au minimum) sinon 1ere coucougnasserie imprévue...on à la tete dans la cuvette des chiottes comme toi l’autre jour
              (c’est clair la ? ou toujours pas compris ?), c’est ce que nous expliquions cadoudal et moi l’autre jour sur le topic de modératus, toi qui aime tant chercher et recopier les posts des autres de ce que les gens écrivent, je t’invite à nous relire et a reposter eventuellement nos propos sur le sujet si tu ose prétendre que c’est faux.
               
              Exepté bien sur à vouloir faire mumuse dans son coin à but éducatif (ou personnel) la ma foi... pourquoi pas ?
               
              mais pour un truc serieux (appli commerciale, importante, sécurité, etc) c’est carrément niet les memes trucs sur une meme machine physique située au meme endroit.
              Meme en beotien absolu non spécialiste du reseau je connais ce BABA incontournable, c’est pour dire la compétence de certains en ce domaine smiley


            • Ouam Ouam 19 mai 2020 18:35

              @Cyrus de cylonie
              "Mais la faire du negationisme sur tes affirmation qui sont pourtant tres claire

              car tu as passer des heure a dire que ca ne marchais pas
              et que ca ne pouvais pas marcher ,

              en fait tu fait plus de politique que de technique .

              c’ est dommage je te pensait plus ouvert que ca :)« 

              C’est du pemile tout craché, comme lorsqu’il mexpliquais que l’ensemble des appareils avaient un cos phi de 1, alors qu’il n’a meme pas un misérable controleur chez lui qui lui permettais de verifier qu’il dit une anerie grave, car bien sur

              il ne peut pas controler qu’il dit une anerie (et une belle)

              Comme promis , j’avais verifié l’inverter (air liquide pas une sombre bouze innomable parce que le mimile je le vois venir de loin) du voisin lorsqu’il est rentré, j’en rigole encore du cos phi annoncé de 1 (lol), ou alors mon appareil de mesure à fumé un gros zouf (rire) parce qu’il etais loin de m’afficher le 1 promis par notre expert en bordel jaune.

               

              Idem pour le mien encore plus gros et plus recent

              le cos 1 c’est juste dans ses reves ou ses mythonneries à notre petit mimile, de toute maniere les trucs avec un coef de 1, c’est souvent dans les trucs européens venus de chine à pas cher (tres déconseillé sur les sites qui vonts bien ils connaiussent bien les marques la bas dont une pseudo allemande avec un suivi déplorable légendaire (rire)) et ou lorsque tu lis les specs globales, ben t’est assez mdr (sauf les exeptions à la regle comme d’ab (certains GYS) ou alors les énormes trucs industriels ou la effectivement le correcteur du facteur de puissance est compris dans le prix du bouzin du à la contrainte imposée par le fournisseur du reseau... enfin bref...)

              Comme pour les temps de la machine à laver, ou il a fallu la photo de mon afficheur pour qu’il rne reconnaisse pas s’etre gourré, cazr pemile ne reconnais pas se tromper, il n’a pas pu (au vu de l’afficheur en photo sous le pif) non plus décréter que c’etais une »merde« ... flute alors c’est ballot la...

              Alors pour ne pas changer ....il s’est donc fait juste lachement oublier et est passé à une autre sujet de »trollage" comme à son habitude.

              Comme l’hisrtoire avec le freinage dans le virage gravilloné en bécane (ou la mise en travers) ou j’en ris encore, et sur le repaire ils doivent bien pouffer aussi si ils l’ont lu.

              Bref pemile est un troll, juste un troll, c’est sa vie et son existence de troller des trucs complement mythomaniaques point sans jamais pouvoir contrairement à d’autres etayer avec des preuves ses allégations systématiques au doigt moullé.

              Une preuve il devais nous faire une simple tof du tour de sa bétonniere,

              tu l’a vue toi sa photo ? (lol) pas moi en, tout cas

              C’est si dur de sortir son smartphone et de faire clic et de faire peter ca sur un hébergeur lambda ?

              Surtout pour un expert comme lui en informatique (rire)

              Serieux ?

              Son pote nono c’est la meme, qui se ressemble s’assemble.

               


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 18:40

              @Ouam

              Je pourrais difficilement être plus d’accord, y compris sur le bon Dr. Simplet, infectiologue de renommée mondiale (je me suis laissé dire qu’il était même connu dans certaines galaxies voisines).

              On pourrait ajouter ZxSpect aussi, mais lui est moins coloré, juste le gros troll de base. 


            • pemile pemile 19 mai 2020 18:51

              @Philippe Huysmans « Euh non tu disais qu’avec une adresse IPV6 on ne peut router que vers une seule machine »

              C’est vilain de mentir smiley


            • pemile pemile 19 mai 2020 18:53

              @Philippe Huysmans "Non, je parfais ton éducation puisque manifestement t’as lu que la quatrième de couverture du grand livre de l’informatique, espèce d’ignare.« 

              M’sieur Huysmans découvre IPv6 en 2020 et donne des »leçons" ! smiley


            • Ouam Ouam 19 mai 2020 18:56

              @pemile
              "Whaoouuu, Monsieur Hyusmans a trouvé une arme contre la censure étatique, le serveur DNS du copain ! 

              ..."

              Tu rigole en (déformant ses propos) mais si tu t’informais un peu, et une nouvelle fois je ne suis pas un expert comme toi, tu saurais qu’il existais par exemple des systemes de partages de fichiers (un peu dans le systeme d’un p2p, je ne te parles pas non plus du systeme partiel du p2p (dht) qui depends quelque part encore d’un des noeuds d’un ou des serveurs) mais d’un systeme totalement autonome ou chacun devenais en meme temps le serveur d’adresse et de données partielle du voisin.
              Le seul hic à cette histoire il fallais avoir au minimum l’adresse d’au moins 1 client/serveur, mais sinon ca fonctionnais tres bien et ultra sécurit.

              Il existe encore d’autres trucs que visiblement tu ignore, je serai toi, je baisserai d’un cran, m’enfin c’est toi qui vois si tu veut continuer plutot à passer pour un con ici aux yeux de nombreux intervenants OU etre la pour échanger, débattre et apprendre des choses et admettre que tu peut te gourrer et avoir à minima l’intelligence de le reconnaitre et surtout arreter de te prendre pour D Trump à écrire en mode sms de 140 caracteres max , tu n’est pas sur l’ancien tweeter ici sauf ....si tu mélanges les pinceaux dans les reseaux sociaux et si tu n’arrive plus à savoir ou tu poste smiley
               
              La balle est dans ton camp, pas dans le mien.


            • pemile pemile 19 mai 2020 18:58

              @Philippe Huysmans « concernant un sujet auquel il ne comprend strictement rien »

              wiwi, je pense que tu hackais encore ton DOS que j’étais déjà dans les réseaux IP.


            • Ouam Ouam 19 mai 2020 19:00

              @pemile
              « M’sieur Huysmans découvre IPv6 en 2020 et donne des »leçons » ! "
               

              Tu bois ?
              Ou tu consomme des trucs qui te dépassent un peu ?
              Ce n’est pas possible autrement.

              Lorsque l’on te lis, on finis par avoir des sérieux doutes ....


            • pemile pemile 19 mai 2020 19:02

              @Ouam « Il existe encore d’autres trucs que visiblement tu ignore »

              Vas-y, éclaire moi sur un web libre non censurable à base de serveurs DNS du copain ?


            • Ouam Ouam 19 mai 2020 19:03

              @pemile
              « wiwi, je pense que tu hackais encore ton DOS que j’étais déjà dans les réseaux IP. »
              Si ce n’est pas une mythomanerie mimilesque, c’est loi d’etre à ton honneur ce post...
               
              Tu fumes ou comsomme des psylo ? (ou autre je passe la liste exhaustive)
              c’est pas expliquable autrement tes comms smiley


            • pemile pemile 19 mai 2020 19:04

              @Ouam « Ou tu consomme des trucs qui te dépassent un peu ? »

              Ce qui me dépasse c’est que Mr Huysmans nous ramène du IPv6 ? Quel rapport avec le sujet ?


            • Ouam Ouam 19 mai 2020 19:09

              @pemile
              « Vas-y, éclaire moi sur un web libre non censurable à base de serveurs DNS du copain ? »
              C’est pas toi qui expliquais quelques lignes au dessus que tu expliquais que tu est l’expert...
              N’oublie pas que je suis un beotien strictement incompétant...
               
              Mais qui contrairement à toi ...je connais le/les client(s) qui va(vonts) bien pour faire un reverse dns dans les 2 sens sans vouloir faire un cours magistral (lol au ² )
               
              Arrette de passer pour un con, tu colles la honte sur ce forum, tu ne veut pas aller jouer avec tes petits cousins de 4 ans ou c’est la ta veritable place dans le théatre de guignol  ? smiley


            • pemile pemile 19 mai 2020 19:12

              @Ouam « Mais qui contrairement à toi ...je connais le/les client(s) qui va(vonts) bien pour faire un reverse dns dans les 2 sens sans vouloir faire un cours magistral (lol au ² ) »

              C’est quoi un reverse DNS dans les deux sens ??


            • Ouam Ouam 19 mai 2020 19:15

              @pemile
              J’en sais rien et je vais meme t’avouer un truc, je m’en tamponne le coquillard d’une force que tu ne peut meme pas soupconner smiley
               
              Ce qui en revanche m’interesse plus...
              C’est quoi que tu consomme ?
              c’est du bon ? 
              T’en vends ?
              C’est de l’auto production artisanalle ?
              C’est quoi l’éclairage aartificiel ?
               
              Tu est fournisseur officiel de la Macronie à tes heures perdues ?
              Parce que l’autre jour manu il etais un peu comme toi avec les intermittents du spectacle, et dans un etat pemilesque  smiley


            • Ouam Ouam 19 mai 2020 19:17

              @pemile
              C’est quoi un reverse DNS dans les deux sens ??

              La ou tu m’a exliqué que c’etais un client :p
               
              Tu perds la mémoire... humm c’est un symptome ca ...
              Comme la pertte olfactive qui est un des symptomes typiques du corona smiley


            • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Cyrus de cylonie 19 mai 2020 19:57

              @Ouam

              Son pote nono c’est la meme, qui se ressemble s’assemble.

              >Pour l’ instant nono ne m’ as jamais fait ce genre de truc ...
              je lui laisse donc le bénéfice du doute.

              (mais je vais quand meme me pencher sur l’ enveloppage et la mauvaise fois politique)

              La refuser ma proto-solution (qui n’ est pas parfaite) pour finalement y revenir face a phillippe , qui de nous 3 est le plus caler , explicatif et encore en service professionellement.

              tout ca pour ne pas se faire griller ca m’ as forcement un peut chauffer les oreille ... 

              Si son jeux c’ est de dire des connerie pour emmerder les opposant politique 

              • la fable du cos phi pour que le mec qui le croit ais une énorme facture 
              • l’ histoire qu freinage sur gravillon , qui pourrait envoyer un motard debutant a l’ hosto
              • ou la betoniere que tu ne nettoit pas et qui devient super dur a ratrapper 
              • ou encore le fake cours sur les dns , et sa confusion volontaire entre vituabox et hebergeur partagé mutualisé ...

              Ca peut vite devenir en live quand le mec s’ en rend compte et vien s’ expliquer ...

              pire s’ il tombe sur un medecin qui est aussi peut honete que lui tu va voir l’ ordonance qu’ il va lui faire .... 

              Quand on fait de la poltique , on fait de la politique , 

              quand on discute de technique entre pote , on évite de tendre des piège perverse aux autres ...

              Le plus drole dans tout cas c’ est que suit certainement plus proche de lui sur le plan politique , que cadoudal , mais lui a toujours été honnete dans son franc pârler alors que pour pemile bavarder avec cadoudal est un crime de haute trahison du logiciel libre smiley

              Le logiciel libre appartient a tous , pas seulement au unbuntu politiquement fanatiser smiley


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 20:09

              @pemile

              Tu repars dans les limbes, Nemo, j’ai assez perdu de temps avec toi. Et note que si j’ai répondu c’est surtout pour que les gens, lisant tes conneries, ne risquent pas de les avaler.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 20:15

              @Ouam

              Et le système de plateforme dont je parlais qui permettrait d’héberger des vidéos de manière décentralisée et résiliente est également basée sur le p2p, le principe des torrents. Ca monte en puissance de distribution au fur et à mesure qu’il y a plus de clients pour regarder la même vidéo, et ça ne nécessite pas une infra de fou comme chez gougl. Seulement un espace conséquent de stockage et un serveur décent pour fournir la façade. On trouve ça pour quelques dizaines d’euros par mois à l’heure actuelle, en serveur dédié (matériel). Après on peut mettre à l’échelle en ajoutant par exemple des NAS un peu balèses.

              Les technologies sont là, il n’y à qu’a se baisser pour les ramasser.

              Mais comme je vois ça parti, au 15 juillet, on va avoir quelques centaines de gros youtubeurs qui vont simplement chouiner parce que leur chaîne aura disparu.

              Faire quelque chose ? Oui, pleurer et dire que « c’est vraiment trop inzuste ».


            • pemile pemile 19 mai 2020 20:33

              @Philippe Huysmans « c’est surtout pour que les gens, lisant tes conneries, ne risquent pas de les avaler. »

              Bien, source quelques conneries au lieu d’être obligé d’en inventer ?


            • pemile pemile 19 mai 2020 20:42

              @Philippe Huysmans "Et le système de plateforme dont je parlais qui permettrait d’héberger des vidéos de manière décentralisée et résiliente est également basée sur le p2p, le principe des torrents"

              Le quidam va se mettre aux torrents pour chercher et regarder un film ou un article censuré ?!! smiley


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 19 mai 2020 21:13

              @pemile

              Le quidam va se mettre aux torrents pour chercher et regarder un film

              T’as vraiment passé les cinq dernières années dans un congélou, toi. Écoute bonhomme, je suis pas là pour t’instruire ou t’inculquer ne serait-ce que les notions, on se trouve ici dans la zone de commentaires de mon article, pas sur un forum informatique.

              Au mieux discuter avec toi est une perte de temps.


            • Ouam Ouam 19 mai 2020 21:17

              @Cyrus de cylonie
              ben forcement que lorsque tu fait du ciment (meme outils dans l’eau) tu a pu tester c’est la garère a rattraper apres, en gros plus tu attends plus tu frotte(ra) comme un con smiley
              Et lorsqu’il fait un peu chaud et au soleil + vent ben ...
              si tu nettoie pas TRES régulierement l’ensemble des outils tu te retrouve un peu comme le mec qui n’a que UN seul serveur sur le net (lol) cad vite dans la merde .
              Et l’écolo d’operette qui m’explique qui nettoie ca au jet, j’suis juste mdr, et de toute maniere une fois que ca à bien pris cad depuis le matin jusqu’au soir la c’est sur qu’au jet ca part pas ou lalors je t’explique meme pas le temps que tu va y passer (et la quantité d’eau, vl’a pas l’écologiste d’opérette)

              C’est pour ca que nono je l’ai classé dans le meme registre que l’autre troll pas par hazard, le prochain coup que tu croise un bon maçon avec un peu de bouteille si il n’a pas dans son seau avec les outils divers requis une éponge et une balayette c’est simple je t’offre un coup a boire, il y a qq jours juste apres le deconfinement j’en ai croisé 2 ou 3 ensemble... devine ce qi’il y avais aussi dans leur seau (lol)

              Et me dire que c’est en R Parisienne qu’ils utilisent ca , c’est pas possible, meme au marcoc et en tunisie les macons utilisent cela, apres d’autres c’est la brosse plastique enfin c au gout de chacun...
               
              pour les dns la je me mouille pas je reste par défaut que dans les sujets de compétances , mais aiu moins je sais qu’il exite des sites de reverse dns si j’en ai besoin

              pour le cos phi et la facture sur un linky en fait c’est un plus compliqué

              le gars qui par exemple n’a que des chauffe eau electrique (cos phi a 1, une resistance pure fait toujours 1 pour info), des lampes a filament (comme resistance du ch eau), une plaque de suission ancienne à resistance (pareil), etc... dans cette ordre d’idée, lui sa facture ne bougera pas que ca soit un vieux compteur ou un linky c’est le seul cas ou pemile à raison, mais c’est un cas si rare qu’il ne represente pas du tout les 99% des foyers Francais
               
              Par contre celui qui à une plaque à induction, une machine à laver un peu moderne (découpage hf), des ampoules leds ou fuocompactes , des neons leds, etc...du matos un peu spécifique, etc...encore qui est loin du 1.
              Ben la la facture pour lui est représentée en gros par les nombreux autres témoignages que l’on peut lire sur le sujet (lol),
              cad ouille ou waiulle vu que le compteur linky LUI calcule aussi le facteur de déphasage dans la consommation des kwh

              Et pour celui entre les 2 cas de figures ben c’est un plus petit ouille à la proportionnalité de ce qui est déphasé mais toujours plus qu’avant
              (sonts pas totalement ignares les fournisseurs d’energie ^^)

              Pour le reste, bah je discute avec tout le monde tant que mon interlocuteur ne tente pas de me prendre pour une quiche et je suis pour la diversité sur tous les points y compris le logiciel libre, je n’ai qu’une devise en la matire..
              Que ca marche et que ca fasse pas (trop) chier smiley


            • Ouam Ouam 19 mai 2020 21:30

              @Philippe Huysmans
              "Et le système de plateforme dont je parlais qui permettrait d’héberger des vidéos de manière décentralisée et résiliente est également basée sur le p2p, le principe des torrents. Ca monte en puissance de distribution au fur et à mesure qu’il y a plus de clients pour regarder la même vidéo, et ça ne nécessite pas une infra de fou comme chez gougl. Seulement un espace conséquent de stockage et un serveur décent pour fournir la façade. On trouve ça pour quelques dizaines d’euros par mois à l’heure actuelle, en serveur dédié (matériel). Après on peut mettre à l’échelle en ajoutant par exemple des NAS un peu balèses.« 
               
              Oui c’est le truc que je causis à pemile tout à l’heure nous parlons bien ici de la meme chose, et la tu n’a meme plus besoin d’un serveur décent au bout.
              J’ai un trou de mémoire, j’ai ca sur un disque je peut si tu est vraiment interessé remonter un vieux disque et te filer le nom si tu ne connais pas ce soft voir meme te le déposer quelque part si tu ne le retrouve pas facilement
              (ps c’est sur windows xp ou 7 come os, je ne l’ai pas pour linux, mais avec un petit »wine« ca devrais pouvoir etre faisable)
               
               »Mais comme je vois ça parti, au 15 juillet, on va avoir quelques centaines de gros youtubeurs qui vont simplement chouiner parce que leur chaîne aura disparu.« 

              Oui ca va pleurer comme ca avais plueuré du temps de mégaupload ou pleins finalement s’en servaient comme espace de stockage dématérialisé.
              Les memes qui me chantaient les sirenes du »cloud« accessible de partout et »sécurisé« en me traitant de ringard technologique avec mes bcp hds local et délocalisé nas sonts tombés de haut ce jour la, j’en ris encore, alors que je leur avais dis, les gars faites attetion , le cloud c’est bien mais le jour ou le serveur n’est plus la pour une palanquée de raisons, ben ... adios ...
              Ce fut un irrémédiable »alta la vista smac byeee" smiley
              J’avoue avoir bien rigolé lorsque certains sombraient dans le dessaroi ^^
               
              Ca à révolutionné le marché du NAS personnel à distance, megaupload (et d’autres) devraient toucher des royalties pour ventes accéllérée (lol)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité