• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Orson Welles et Buster Keaton ?

Orson Welles et Buster Keaton ?

Oui, les français ont le droit de savoir. Oh, pas que des chômeurs resquillent, comme une émission récente de télévision diffusé la veille du scrutin le disait. Non, les français on le droit de savoir à quel point on se moque d’eux. Un président qui vantait les mérites de ceux qui se levaient tôt il n’y a pas si longtemps, c’est levé fort tard le lendemain pour aller prendre des vacances. Grand bien lui fasse, tant il avait paru passablement énervé durant cette campagne. Le problème, c’est ce qui se cache derrière ses vacances, à savoir encore une foi la mise en marche d’un réseau d’influence, et de cadeaux qui ressemblent fort à des échanges de mauvais procédés. « Echange marchandises » disent les africains de ses pratiques de dessous de table. Monsieur Sarkozy, qui, lors d’un récent débat avait toutes les allure d’un VRP, le stylo et les attitudes, et non d’un président, vient de se transformer à nouveau en VRP qui vient toucher sa prime, à savoir quelques jours de villégiature payés par ...l’industriel Vincent Bolloré.

Le président, après avoir passé la nuit dans l’un des hôtels les plus chers de Paris, apartenant à un autre de ses amis proches, s’est en effet envolé à bord d’un avion direction Malte. L’avion est connu : immatriculé F-HBOL, c’est un Falcon 900 EX appartenant à l’industriel Vincent Bolloré. L’appareil coûte 31,2 Millions de dollars, pas moins, et est fabriqué par un autre grand ami, Serge Dassault.

Le bateau sur lequel il s’est embarqué est La Paloma, racheté en 2003 par... Vincent Boloré pour à la famille grecque Goulandris, un véritable clan. Qu vit...en suisse. Le bateau, construit au japon, (http://www.yachtchartersdeluxe.com/paloma.htm) est loué en croisière entre 173 693 euros et 193 431 euros la semaine. Il fait 60,25 m de long. Il a deux sisterships similaires, le Anemos et le Beluga. A son bord, 16 hommes d’équipage, et deux moteurs Carterpillar de 1000 cv. Pour le coût d’entretien annuel, désolé on a pas les chiffres.

Le gag de ce bateau, c’est qu’il a été construit il y a 40 ans. Oui, vous me suivez bien, un peu comme le Clemenceau ou le Foch. A savoir qu’il était rempli d’amiante (http://www.the-triton.com/megayachtnews/index.php?news=86). A Malte, il ne semble pas qu’on ait les mêmes lois qu’en France : une société maltaise, la Malta Super Yacht Services (MSYS) s’est chargée du désamiantage pour le groupe Bolloré, via son représentant, Noel Gatt, un chantier...mené en 2004, au grand air. Noel Gatt était aussi le représentant de Malte aux jeux olympiques, pour l’équipe de hockey, et représentant du Malta Labour Party de la ville de Naxxar (Malte). Le groupe Bolloré est à Malte, il gère en effet Bezzina Yachts, le chantier naval maltais, spécialisé dans la réparation navale (http://www.bezzinagroup.com/). Réaparations et d’autres petites choses. Il a par exemple fabriqué le sous-marin du film U-571 !

Qu’est ce qui peu bien valoir un cadeau pareil ? Quelle échange marchandise se cache derrière ces vacances gratuites ? En réalité, l’histoire est simple. Bolloré, classé 451e fortune mondiale, à d’énormes appétits, comme notre président actuel a pu en avoir et en aura encore. Bolloré, l’industriel héritier du groupe familial issu des papeteries lui, désire s’insérer aujourd’hui dans le jeu difficile du journal gratuit. la SFP, en média ne suffit pas. oui, les studios de la SFP où a eu lieu le débat Sarkozy-Royal.

Direct 8 non plus, la chaîne palichonne de la TNT. Pas plus que Vallourec en industrie ou Gaumont dans le cinéma. Et aussi Havas, ne l’oublions pas, tous appartenant à l’héritoer d’origine bretonne. Dans le gratuit, les places sont chères, très chères : 20 Minutes est déjà bien installé, et son rédacteur en chef est un ancien de Libération : autrement dit il n’est pas particulièrement de droite, donc. D’où l’idée de mettre sur le marché un journal du soir.. (Direct Soir, au contenu assez vide, et jusqu’ici exclusivement "people") qui ne se porte pas bien, ayant déjà deux fois de look avec un succès... mitigé. Etant donné les scores de dsitribution, voisins de ceux des Verts à l’élection 2007, un autre projet avait germé avec le journal Le Monde, réputé plus...sérieux. Au départ, le Monde et Bolloré devaient s’associer à 50/50 pour le lancement d’un « quotidien d’informations générales très ancré dans la région Ile-de-France ». Le responsable du projet, François Bonnet a en fait claqué la porte en novembre dernier, trouvant le projet de plus en plus Bolloré et de moins en moins Le Monde. Autrement dit, un autre magazine people. A l’autre bout du projet, on retrouve aussi un publicitaire... qui n’est pas un inconnu : c’est Jacques Seguela, de Havas, appartenant à... Bolloré. Lui est plutôt favorable à un gratuit du dimanche, selon les Echos. Et lui aussi subitement devenu supporter de l’homme au yacht maltais. Etrange coïncidence, dirons-nous.

Car au de cette bataille, qui s’annonce rude, il y a les soutiens politiques nécessaires. Et Bolloré, pour y parvenir, emploie les grands moyens. Comme par exemple de sortir pendant la campagne présidentielle Matin Plus, l’édition revue du gratuit de la PQR, et toutes ses éditions régionales. Bolloré voulait qu’il sorte le 6 février et pas un autre jour : c’est le lendemain de la prestation de Sarkozy sur les ondes de TF1... Et c’est exactement ce qu’il fit. Ou de préparer ce fameux gratuit du Dimanche avec Seguela, dans lequel on pourrait, par exemple et en exclusivité parler d’un croisière à Malte en pages people. Maintenant, on n’en sait peut être un peu plus sur ce cadeau d’entrepreneur à un président, qui a eu tort de l’accepter, compromettant une fois de plus la probité affichée extérieurement. Jet privé, yacht prêté, qu’attend donc Bolloré en retour ? Les deux appétits sont les même, à part qu’il y en a un des deux qui est déjà arrivé au sommet (http://www.acrimed.org/article1823.html). C’est l’Express, une fois n’est pas coutume qui avait trouvé le bon titre en février dernier avec "Citizen Bolloré" (http://www.lexpress.fr/info/economie/dossier/presse/dossier.asp). D’un côté Orson Welles, de l’autre...Buster Keaton (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1498.html). L’un est déjà arrivé, l’autre voudrait bien être aussi sur le podium. Rien de tel que des petits cadeaux pour entretenir l’amitié. N’oublions pas qu’il y a une chaîne publique ou deux à être privatisées à plus ou moins longue échéance, malgré les dénégations officielles actuelles. Prix de FR3 ou France 2 : un vol en Falcon 900 et un séjour sur un Yacht de 60 m ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (82 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • jak 9 mai 2007 11:49

    Quel retour pour Rothschild de sauver Libération, donc des emplois.

    Quel retour pour Lagardère a sauver L’Humanité, donc des emplois.


    • tvargentine.com lerma 9 mai 2007 12:00

      Vous devriez accepter le suffrage universel du peuple français plutôt que de tenir des propos de haine comme vous le faite.

      Vous avez soutenu la candidature des nouveaux Ceaucescu du PS,(ROYAL-HOLLANDE) qui ont mis la main sur ce parti et dont la dérive personnel à mené tout droit dans le vide comme nous l’avions indiqué ici même.

      Vous devriez plutot demander un changement de direction à la tête du PS afin de rassembler pour les législatives.

      Sinon,les nouveaux Ceaucescu du PS et leur section troskiste (Cambadelis,DRAY.,Mélenchon...) font en faire un parti bis de la LCR !

      Oui,il vous faut grace aux nouveaux Ceaucescu vous prosterner maintenant durant 5 ans devant votre nouveau maitre : Nicolas SARKOZY ! smiley smiley smiley smiley

      Permettez moi de rigoler de votre bétise


      • dbug 9 mai 2007 15:43

        LERMA, permettez-moi de rigoler de vous ...

        Vous avez pris un cheval de bataille arrogant, gonflé par des résultats ... mitigés.

        Bravo vous avez gagné les élections ... Félicitation.

        Mais comparer le PS avec une dictature abjecte, vous touchez le fond ... Au fait, ce n’est plus un couple depuis un certains temps (a part le fait qu’elle a été elue pour se présenter et qu’il a été élu à la tête du parti)

        Je ne vous salut pas, ni vous, ni votre maître vénéré ...


      • RemiZ 9 mai 2007 16:32

        Lerma, vous atteignez les sommites de l’absurdite...

        On vous parle des dangers de l’accointance de Sarkozy avec quelques grands noms du prive, et vous nous repondez sur le couple Royal-Hollande, et avec des oeilleres de surcroit. Croyez moi, ce n’est pas de facon partisane que l’on est nombreux a noter vos commentaires negativement, mais bien qu’ils sont desolants de non-constructivite.


      • marc 12 mai 2007 22:49

        Encore un copie-collé de Lerma ; Il suffit de voir qui le soutient pour juger Sarkozy ; Ce Lerma il fait le tour des discussions et il colle partout les mêmes petits cacas . Berk !!


      • Psylo 9 mai 2007 12:36

        Espérons que l’initiation, le rituel et la cérémonie se sont bien déroulés. Comme prévu Nicolas Sarkozy oeuvrera désormais au Nouvel Ordre Mondiale. La question étant : Néo Templier, Dark Illuminati, Skull & Bones & Coke , Golden-Parachute Dawn ou Hardcore Franc-Maçonnerie ? Ah non, pardon, c’était juste un weekend détente entre potes du Rotary...


        • Reza 9 mai 2007 13:04

          « Résistant officiel depuis le 6 mai », ouah Morice, quel rebelle, quel courage....


          • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 9 mai 2007 16:45

            Oui, quel héros. D’autant plus qu’il a tout compris : Dans sa présentation, Morice, ce héros, se dit préoccupé par la montée des extrêmes, alors qu’elles n’ont jamais été aussi bas. smiley smiley smiley


          • Hesoneofus 9 mai 2007 20:30

            non non, il a raison, les extremes montes... surtout dans l’extreme gauche. on brulle des voitures, on casse des vitrines, on crit a la revolution apres que la revolution c’est faites dans les urnes. Bref moi aussi, je m’inquiete severement de la monté des extremistes. surtout parmis les lyceens et les etudiants. Si vous etes proffesseur d histoire, je vous encourage a leurs rappeler ce qu’etait les années de plonds en europe, ou encore ce qu’a fait de beau pour l’europe des gens comme lenine, ou mao. Faites le vite, avant qu’un policier soit tué, ou qu’un marchande de fleurs soit bruller vive dans son magazin. Et si vous ne le faites pas pour ces quidam, faites le au moins pour empecher l’extreme droite du FN de monter... car ils vont de pair. Allez, rappeler donc un peu l histoire de l extreme gauche, svp.


          • Francis, agnotologue JL 10 mai 2007 14:36

            11 fautes d’orthographe/grammaire dans ces 10 lignes (sans compter les accents et la ponctuation déficients).

            Il y a bien du mérite à vous lire, surtout qu’on y trouve aussi peu d’info que dans les gratuits, c’est à dire, vu le rapport de volume : rien !


          • nessoux 9 mai 2007 13:21

            Ouais, c’est Momo le rebelle... boouuh c’est vrai qu’il fait peur.

            Et Momo le démocrate, celui qui accepte le choix des électeurs, il est où ?


            • dbug 9 mai 2007 17:17

              Oui j’avoue avoir profité de la voiture de ma mère ... mais j’ai pas été élu a la tête d’un pays et je ne risque pas de subir de pression lobbyiste de ma mère : « Si tu veux ma voiture tu votes Sarko ... »

              Imaginons un instant ce qu’il a promis en échange du bateau de Môssieur Bolloré le richissime ... Moins d’impots ? Suppression du delit d’initié ? Fourniture de toute la paperasse administrative par le groupe Bolloré ? Licenciement abusif abrogé (CPE) ?

              Sarkozy va avoir plus de devoir que de droits à présent, ainsi le veut sa fonction ...


            • Nadette 9 mai 2007 13:38

              Bonjour, Mr Sarkozy a bien le droit de prendre quelques jours de vavances. Il dit aujourd’hui dans une interview téléphonique que cela fait vingt ans qu’il est ami avec Mr Bolloré, que cela fait vingt ans que son ami l’invite et que cela fait vingt ans qu’il refuse.

              Question très simple : pourquoi accepter maintenant alors qu’il vient d’accéder à la fonction suprême ? Dans les fonctions du président de la République, il y a « il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités ». Le président est également amené à être un arbitre à propos des pouvoirs publics. De plus, durant sa campagne, il a dit qu’il moraliserait la politique.

              Je le dis sans haine d’aucune sorte, j’attends des actes qui montrent l’esprit d’indépendance du président.


              • nessoux 9 mai 2007 14:08

                Il sera président le 16 mai. Pour l’instant c’est toujours Chirac


              • mika222 9 mai 2007 14:52

                Bonjour,

                Mr Sarkozy a effectivement le droit de prendre des vacances où il le désire. Mais évidemment que ce sur quoi nous le jugerons en premier sera la moralisation de la politique. Surtout lorsqu’il s’agit de ses meilleurs amis, notamment Mr Patrick Balkany.

                Levallois accepte d’effacer la dette de son maire

                NOUVELOBS.COM | 15.02.2007 | 09:51

                Le conseil municipal à majorité UMP a voté une « demande de remise gracieuse » pour les 230.865,57 euros dus par le maire UMP Patrick Balkany, après sa condamnation pour avoir employé illégalement trois employés municipaux à son service personnel.

                Patrick Balkany

                Patrick Balkany DR Le conseil municipal à majorité UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a décidé d’effacer la dette de son maire. Il a voté lundi 12 février au soir une « demande de remise gracieuse » pour un montant de 230.865,57 euros dus par Patrick Balkany à la commune, après sa condamnation pour avoir employé illégalement trois employés municipaux à son service personnel. Cette « demande de remise gracieuse » sera ensuite transmise au ministre des Finances Thierry Breton, qui statuera en dernier ressort. Le projet de délibération présenté par la municipalité aux conseillers explique que la loi du 23 février 1963 « dispose, en son chapitre IX, que ’les comptables publics dont la responsabilité personnelle et pécuniaire a été mise en jeu peuvent obtenir la remise gracieuse des sommes laissées à leur charge’ ».

                524.000 euros déjà réglés

                Le 7 mai 1996, Patrick Balkany avait été condamné par le tribunal de grande instance de Nanterre, jugement confirmé en appel et en cassation, à 15 mois de prison avec sursis, deux ans d’inéligibilité, 30.000 euros d’amende et près de 120.000 euros de dommages et intérêts, « pour avoir affecté trois agents municipaux de la ville de Levallois-Perret à son usage personnel ». La justice administrative l’a également condamné à rembourser à la ville environ 524.000 euros représentant les salaires des trois agents communaux sur la période durant laquelle ils ont travaillé pour Patrick Balkany, et 230.865,57 euros représentant les intérêts de cette somme. « M. Balkany a réglé l’intégralité » des 524.000 euros, indique le projet de délibération. Le même document poursuit : « l’intégralité du principal (les 524.000 euros, ndlr) ayant été réglée à la ville, M. Balkany souhaite effectuer une demande de remise gracieuse des intérêts, comme la loi en prévoit la possibilité », demande adoptée lundi soir.

                « C’est votre ami Nicolas Sarkozy... »

                Olivier de Précigout, conseiller municipal UMP d’opposition, a jugé l’adoption de cette demande « extrêmement choquante », se demandant « ce qu’en pense le président de l’UMP » Nicolas Sarkozy, proche de M. Balkany. Elisabeth Gourevitch, conseillère PS, a dénoncé le fait que « dans cette situation, les intérêts (les 230.865,57 euros, ndlr) sont supportés par la commune ». Indiquant vouloir saisir le tribunal administratif sur la décision de lundi, Dominique Cloarec, conseillère Verte, a lancé : « qui a dit hier ’il faut remettre la morale au coeur de la politique’ ? C’est votre ami Nicolas Sarkozy (...) et je suis d’accord avec lui ».


              • lolo 9 mai 2007 14:02

                « Vous devriez accepter le suffrage universel du peuple français plutôt que de tenir des propos de haine comme vous le faite. »

                "Z’avez perdu les mecs !

                Il a de l’argent, des amis puissants ? Il a bien raison d’en profiter.

                Vous n’avez jamais profité d’un petit piston ou d’un avantage ?"

                1/ Sarko a gagné, ok ! ce n est pas pour cela que l on doit oublié son esprit critique !!! et si ROyal avait gagné, ca aurait été la meme chose ! que vous soyez jouasse que votre poulain est gagné, pa de probleme mais ne soyez pas bornés et arrogant ! ca n arrange rien et ne fais pas avancer les choses

                2/ quand on se dit le president de tous les Francais, et que l on va direct passer ses vacances sur un yacht d un milliardaire bien connu, on se doute qu il y aura une certaine réciprocité tot ou tard ! donc, l image du petit pere du peuple en prend un coup (mais bon, connaissant le passé du Mister, rien d étonnant non plus)

                3/ le Sarko a ratissé large pour etre élu (de la gauche voir meme extreme gauche à l extreme droite)

                il est élu mais comment va t il faire pout satisfaire tt le monde ?? c est simple, il va encore retourner sa veste et se montrer tel qu il est vraiment !

                Comme il y a eu les deçus du Gaullisme, du giscardisme, du mitterandisme et du chiracisme, il y aura les deçus du sarkozysme !! et ils seront nombreux !!

                Alors les gars, faites la fete, soyez arrogants, prenez nous pour des cons et des mauvais perdants ! de tte facon, vous vous prendrez un grand coup de booomerang ds les dents dans pas longtemps ! car la position de sarko est intenable !! et puis, quand vous aussi serez pris dans les filets autoritaire du sarkoBoy (pour le moment, vous pensez surement que ca ne concerne que les racailles ?), et bien vous commencerez peut etre à réfléchir !!

                « Vous n’avez jamais profité d’un petit piston ou d’un avantage ? » si mais c est un systeme absurde et injuste ! et si je me rappelle bien, Sarko avait dit que ce n etait pas bien ! mais bon, les gens ont la memoire courte !

                a+


                • tvargentine.com lerma 9 mai 2007 14:17

                  Je répond à mon ami informaticien qui est rentré en résistance le 6 mai smiley smiley smiley smiley smiley

                  Je suis de gauche,mais le meilleur des choix c’était Sarkozy sur le papier,dans les projet,l’avenir.

                  Me ROYAL n’incarne rien que la continuité du Mitterandisme et la seule personne qui avait remis en cause cet héritage etait JOSPIN.

                  Me ROYAL a pris le pouvoir du PS avec François Hollande et un groupuscule d’ex-troskiste (Dray,melanchon,Cambadelis..) et nous avons pu constater que ce n’etait qu’un vulgaire produit médiatique (un peu comme SOS RACISME à l’époque) et qui n’apporte jamais de réponses aux problèmes de notre société depuis des années maintenant.

                  Je n’ai jamais accepté sa candidature,car elle n’est pas socialiste mais techno-opportuniste et,nous avons pu le constater une fois encore (Claude Allègre l’avait déjà signalé) elle n’étudie pas les dossiers (nucléaire,sous-marins nucléaire....) bref ce n’est qu’un leurre à la Star Académy ,élue par des nouveaux militants à 10 EUROS !

                  D’ou la grande désesperance des citoyens de gauches qui attendent autres choix que des DSK ou Aubry et des trahisons d’idées socialistes et aussi une prise en compte des problèmes de sécurité et d’immigration.

                  Oui,je suis allé à la place de la Concorde dimanche à partir de 19h00 pour vivre un moment historique dans l’histoire de France.

                  Qu’attend tu pour faire la révolution au sein du PS et chasser les nouveaux Ceaucescu et leur section de troskiste !

                  Si tu veux des députés socialistes ,alors il te faut bouger car ,moi,jamais je n’irais voter pour les nouveaux Ceaucescu et leur section de troskiste !


                • dbug 9 mai 2007 17:32

                  LERMA a la haine ...

                  Même commentaire stérile sur plusieurs articles, même référence a ses « amis troskistes » et a Ceaucescu ... Faut aller prendre l’air LERMA ... Ca chauffe dans la cabeza ...


                • caramico 9 mai 2007 19:09

                  Chez moi on dit qu’il part en c...... le Lerma


                • Hesoneofus 9 mai 2007 20:33

                  pareil...j’aurai bien voté DSK


                • marc 12 mai 2007 23:14

                  Les anciens troskistes les plus célèbres c’étaient Jospin et Allègre - tiens, tiens, celui-là il a voté Sarko et il vient d’être surpris à se rendre en catimini par la porte de derrière à la permanence de Sarko : futur ministre ???

                  C’est incroyable de voir ce que Sarko peut drainer comme minables autour de lui !!!


                • vachefolle vachefolle 9 mai 2007 14:10

                  Oui cest beaucoup plus normal et democratique que des ’jeunes’ cassent et brulent des maternelles en criant ’Sarko Facho’ que Sarko aille passer 2 jours SANS DEPENSER UN SEUL CENTIME DE L’ETAT.

                  Au final une facture de plusieurs millions d’euros de casse, et de l’autre 0 de frais de vacances.

                  Votre TSS affligeant et systematique est ridicule.


                  • lolo 9 mai 2007 14:29

                    « Au final une facture de plusieurs millions d’euros de casse, et de l’autre 0 de frais de vacances. »

                    le probleme n est pas là ! on s en fiche du cout de ses vacances (du moment qu il les paie lui meme) et puis, qu il y ait des casseurs, c est déplorable ! et je ne cautionne pas leurs actes !

                    le probleme, c est la collusion ou le conflit d interet entre le nouveau président et des milliardaires ! (comme il y a eu des collusions entre monsieur le président des Haut de seine, de monsieur le maire de Neuilly avec certaines entreprises du BTP entre autres) là, on est fixé ! la collusion est totale ! ils sont copains comme cochon !

                    que se passera t il ds 6 mois, 1 an quand ce nouveau gouvernement devra faire des appels d offres au nom de l etat ? comment sera choisi le vainqueur ?? je pense deja connaitre la réponse mais bon, vous allez encore me dire que je suis parano ou mauvais perdant !!


                  • lolo 9 mai 2007 19:09

                    #Jean Lasson

                    tout a fait d accord avec toi !

                    malheureusement, la morale et l éthique sont deux choses qui tendent à disparaitre ! (allez, on va encore me traiter de coco)

                    voilà, les moutons ont élu leur nouveau berger ! et ils sont contents les moutons ! et ils n aiment pas que l on critique leurs choix (meme si vous avez des arguments solides et fondés)

                    le berger a dit tout et son contraire pour etre élu, il a truqué les chiffre, on a révélé le comportement par tres éthique de ce berger (son appartement en autre), mais pourtant, les moutons l ont qd meme élus !

                    maintenant, il suffit juste d attendre ! le berger sera tot ou tard face à ses contradictions, ses promesses non tenues, ses mensonges, ses petits arrangements !

                    mais encore une fois, il faudra que les moutons acceptent l idée qu ils aient été trompés, abusés ou tout simplement qu ils acceptent le fait que, malgré les avertissements, ils se sont laissés appater, séduire, berner comme de vulgaires consommateurs !

                    bref, il faudra bien un jour que ces moutons se rendent compte qu ils finiront à l abbatoir quand meme !!

                    moi aussi, mais j y serai contraint et forcé.

                    eux iront de leur plein gré !! mais une fois rentré dans l enceinte, il sera trop tard pour changer d avis !

                    j en ai fini avec mon délire anti-moutons !


                  • Hesoneofus 9 mai 2007 20:36

                    Ah... et tu crois qu on gouverne un pays sans carresser les puissants ? Tu as vu ca ou ? Tu crois qu’etre elu chef de l’etat s’est suffisant pour peser dans l’economie et le social d’un pays ? Le meilleur moyens d’empecher un pdg de licencier a tout va, c’est encore d’etre son pote, et/ou de le tenir par les couilles en lui prometant un jour un retour.


                  • Internaute Internaute 9 mai 2007 14:15

                    Avec cette histoire de bateau les auteurs d’Agoravox sont tombés dans les chroniques de Choc ou Détective. Plus bas que cela, c’est difficile.

                    Les français se fichent pas mal des vacances du Président et de la centaines de tailleurs de haute couture utilisés par Ségolène pendant sa campagne. Ce qui m’aurait personnellement beaucoup préoccupé auraient été des vacances de Sarkozy dans un camping des Bouches-du-Rhônes à 8 euros la journée.


                    • TSS 9 mai 2007 14:20

                      il faut,quand même,remarquer que depuis le debut de la cinquième republique c’est le seul president elu contre qui il y a des manifestations dès le soir de son election et que ce qui etait qualifié d’emeutes de voyous de banlieue à l’epoque du ministre/candidat devient par le miracle des medias de simples incidents de manifestants d’extrême gauche(tiens pourquoi ?). cela dit sans acrimonie !nous en reparlerons dans l’année qui vient. comme le disait si bien Coluche « je me marre » !!


                      • vachefolle vachefolle 9 mai 2007 14:27

                        Oui cest un sujet beaucoup plus interessant que le bateau de bollore.


                      • BlueTemplar BlueTemplar 9 mai 2007 19:48

                        Quelles manifestations ? C’était des feux de joie ! smiley


                      • morice morice 9 mai 2007 20:49

                        Tout d’abord désolé pour les nombreuses fautes émaillant l’article, celui fourni à Agoravox n’était pas le définitif. Tant pis, on a agi dans l’urgence (comme d’hab ?). Je remarque avant tout de l’incompréhension chez les « sarkozistes ». On ne reproche pas à un président de prendre des vacances, on lui reproche la façon de les prendre. Or aujourd« hui, Mr Sarkozy à clairement dit qu’il n’y était pas de sa poche ni de celle du contribuable. Très bien, pourrait-on dire. En fait c’est... pire, car il s’agît bien de ce que j’appelle un échange-cadeau : à savoir un confilt d’intêrét, l’offrant ayant des liens directs avec l’état, contrairement à ce qu’il peut en dire. De même, pour ceux dont l’argument de »beauf« consiste à dire »ça ne vous est jamais arrivé à vous ?« , eh bien c’est simple, c’est non. On m’a même privé d’emploi pour un refus de ce genre, que je vous conterai un autre jour. Pour ce qui est de Keaton, c’est que dans le film, Buster s’enquiquine pour de bon. Et je pense que Mr Sarkozy a du aussi s’emm... à cent sous de l’heure (plutôt à des milliers de dollars l’heure, comme l’heure de vol). Enfin pour ce qui est du groupe Bolloré, sachez quand même que ce matin le gratuit évoque en bas de page (1/8eme de page) les »vacances« sans plus et le reste de la même page consistant en une charge contre le PS et les »éléphants« et un 1/8eme contre les manifestations actuelles.. Bolloré a choisi un camp, c’est sûr... Un camp politique qui fait hurler les rédactions régionales, qui n’ont pas du tout apprécié que leurs papiers soient supprimés à propos de la ... Gare du Nord, qui semble bien être un sujet tabou. A vous maintenant de deviner pourquoi on ne peut pas parler de ces émeutes de la Gare du Nord. On a peut être quelque part beaucoup de choses à se reprocher sur les façons de casser des vitres. Les Français l’apprendront bien un jour, il suffit d’être.. patient. A noter le très juste propos relevé sur ce que pourrait faire APRES Mr Sarkozy »GAGNER DE L’ARGENT" a-t-il dit. En réalité, je demeure persuadé qu’il n’y a que ça qui l’intéresse vraiment. La politique, c’est un autre moyen pour y arriver, sans plus. Mr Sarkozy est un VRP, sans plus, avec une Brietling clinquante et une femme aux goûts de coiffeuse de quartier. Pour ce qui est de l’amiante du bateau, c’est pour rappeler qu’il n’a été enlevé qu’en 2003... alors que les lois obligeaient déjà en France à s’en passer. Les patrons, hors-la-loi ? Et leurs riches croisiéristes, là, qui vont développer une amiantose... vont-ils se retourner vers l’état et faire payer leurs soins par la Sécu ? Voilà quelle était ma remarque à ce propos : j’habite dans le Nord, à Dunkerque, aujourd’hui des gens malades de l’amiante défilaient dans les rues : on leur avait promis 45 000 euros, ils en ont touché 3000. Qui veut de ce pays à deux poids deux mesures ? Mr Sarkozy, aujourd’hui, aurait pu s’excuser de son indécence. Il a refusé de le faire. Le conflit d’intêrét, chez lui, c’est comme le pétainisme : on n’a pas en parler puisque que ça n’existe pas. On vient d’élire un grand malade, je pense. C’est l’histoire du NAPU, sa façon de faire... de la science fiction française, en quelque sorte.


                      • Pascal 9 mai 2007 21:11

                        C’est surtout la premiere fois que la gauche fait une campagne aussi haineuse et calomnieuse. Forcement ca laisse des sequelles.


                      • ZEN zen 9 mai 2007 14:50

                        C’est ce que Seb 59 appelle gentiment « un petit piston » :

                        Ami des plus grandes fortunes de France, M. Sarkozy a toujours affiché sans complexe son train de vie LE MONDE | 09.05.07 | 11h08 • Mis à jour le 09.05.07 | 11h20

                        Nicolas Sarkozy entretient depuis longtemps une relation décomplexée avec l’argent. Avocat d’affaires, puis maire de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), l’une des villes les plus riches de France, il a vite adopté le train de vie d’un grand patron.

                        Ses amis comptent parmi les grandes fortunes de France. Et c’est avec eux, chez eux, qu’il a souvent passé des week-ends, dans des maisons ou sur des bateaux superbes : dans le sud de la France chez Jean Reno, deuxième plus gros revenu du cinéma français en 2006 ; à Porquerolles avec l’empereur du luxe Bernard Arnault, en Italie chez le patron François Pinault, au large de la Corse avec Martin Bouygues. Il ne s’en est jamais caché. « J’AI ENVIE DE GAGNER DE L’ARGENT »

                        Sans craindre de choquer ; c’est d’ailleurs d’un week-end de luxe à Venise, les 1er et 2 avril 2006, que M. Sarkozy alors ministre de l’intérieur, avait téléphoné à des responsables syndicaux pour les assurer de son opposition personnelle au contrat première embauche. Le contraste entre son week-end et la situation de tension en France ne l’avait pas gêné.

                        Alors que beaucoup de responsables politiques masquent avec soin leur train de vie, M. Sarkozy n’a donc jamais craint de l’afficher. Grands hôtels, vêtements de marque, gadgets derniers cri, personnel de maison, le nouveau président exige le confort et l’efficacité. Durant sa campagne, une part importante du budget de l’UMP a été dépensée en avions privés pour lui permettre de rentrer chaque soir dormir chez lui, plutôt qu’en province, même si le lieu de son meeting était à une heure de TGV de Paris.

                        Dans les moments de doute sur sa carrière, M. Sarkozy a souvent affirmé aux journalistes : « Si j’échoue, je partirai dans le privé. J’ai envie de gagner de l’argent. » On l’a entendu à maintes reprises comparer le train de vie d’un ministre français à ceux des chefs de grandes entreprises, s’insurgeant qu’un premier ministre ou un ministre de l’intérieur, « qui a en charge la sécurité de tout un pays », soulignait-il, soit beaucoup moins bien rémunéré qu’un patron. Sa philosophie a toujours été énoncée avec clarté : « Si un homme politique est efficace, je ne vois pas pourquoi il devrait vivre en plus modestement. » Lorsque son ami Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a été poursuivi par la justice, M. Sarkozy a remarqué à plusieurs reprises : « Est-ce qu’il n’a pas enrichi sa ville ? Ses habitants ont-ils eu à s’en plaindre ? Alors fermez le ban ! » Mais il s’est aussi souvent insurgé que Jacques Chirac ait vécu toute sa vie dans des palais nationaux. PROCHE DES FAMILLES DASSAULT OU LAGARDÈRE

                        Au rebours de cette conception du train de vie des politiques à la française, très souvent financé sur fonds publics, M. Sarkozy revendique volontiers une vision plus américaine, sans fausse honte à afficher ses moyens et ses amis milliardaires. Ses conseillers en communication n’ont jamais cherché à dissimuler ses escapades luxueuses sur la côte amalfitaine en Italie, ou celle-ci sur le bateau de son ami Vincent Bolloré. « Les Français savent qu’il ne vit pas comme eux », lançait un de ses proches pendant la campagne.

                        Il connaît la plupart des grandes fortunes françaises. C’est son cabinet d’avocats qui a en partie réglé les successions du groupe Dassault - il est un ami de la famille - et du groupe Lagardère - ses liens « fraternels » avec Arnaud Lagardère ne sont plus un secret. La polémique sur les conditions d’achat et de rénovation de son appartement de Neuilly avait permis de lever le voile sur son train de vie. Sa déclaration de revenus, publiée dans L’Express du 12 avril, montre un revenu imposable de 124 960 euros pour 2004, provenant de sa rémunération de ministre, de maire, de président du conseil général des Hauts-de-Seine, de ses parts dans son cabinet d’avocats et de ses droits d’auteur à succès. Raphaëlle Bacqué


                        • Adama Adama 9 mai 2007 14:57

                          Vous nous faites une crise de jalousie zen ! Restez zen et choisissez vos amis smiley


                        • ZEN zen 9 mai 2007 15:09

                          @ Adama

                          Je reste Zen, mais j’aimerais tout de même pouvoir changer ma vieille Mégane de presque 10 ans d’âge...


                        • Pascal 9 mai 2007 21:13

                          Oui, voila un president qui sais ce qu’il dit en parlant de gagner de l’argent en faisant des heures sup.

                          Et vu les critiques sur son hyperactivité ca serait malvenu de dire qu’il gagne ses salaires en restant sans rien faire.


                        • Pascal 9 mai 2007 21:16

                          cocaïne, femmes, champagne...

                          pas besoin d’etre milliardaire Russe pour ca.

                          Des amis/amies qui aiment faire la fete autant que toi, et un peu de budget pour le reste, budget qui se partage.

                          Pas de quoi s’enerver. Bon le yatch c’est plus cher. Mais ce n’est pas encore la saison pour vraiment en profiter :)


                        • Senatus populusque (Courouve) Courouve 9 mai 2007 21:21

                          Le Monde dit « peut-être », et pas « probablement ».

                          « le futur président de la République a fait savoir qu’il se retirerait peut-être quelques jours dans un monastère, »pour habiter la fonction, prendre la mesure de la gravité des charges qui pèsent désormais sur (s)es épaules, et se reposer après le fracas de la campagne« . »Qu’il y ait une dizaine de jours pour digérer la campagne et habiter la fonction présidentielle, cela ne me semble pas de trop« , avait déclaré Nicolas Sarkozy dans l’entre-deux-tours. » (édition du 6 mai)


                        • maracana 9 mai 2007 15:04

                          Waouh, mais çà devient dangeureux toutes vos investigations. Je ne suis pas français et je suis avec grand intéret cette compagne et l’ensemble de la politique française, mais là çà devient grotesque vos façons de chercher « les détails d’amiante ». Je suis membre de 2 associations d’environnement, ce n’est pas le coté environnementale que je discute, c’est où vous cherchez et investiguez pour n’importe quoi. D’un point de vue d’un étranger, sachez que ce sont les grandes sociétés, les multinationales françaises qui permettent à la france d’être toujours la tête haute.


                          • Hesoneofus 9 mai 2007 20:40

                            Et bien justement si. je vis a l’etranger, dans un pays qui se dit pauvre, et c’est exactement ainsi qu’ils pensent. Pourquoi tu vis ici, la france c’est riche, vous avez PSA, et l oreal.  smiley mouais pas sur que ca fasse de la france un pays riche, ou du moins moi qd j’y etais, mais chose sur, ca mets bcp de poudres au yeux des etranger, et ca joue sur le rayonnnement culturel.


                          • maracana 10 mai 2007 11:58

                            je viens en france régulièrement. En 2005, j’ai représenté mon pays dans un stage culturel et de reflexions civiques avec des représentants de 27 pays différents. Les animateurs et professeurs qui faisaient les conférences étaient tous des français : des cadres, des universitaires et des représentants d’associations. J’ai discuté cette question avec eux, et cette remarque ce sont les français eux mêmes qui l’ont dits. d’un autre côté, les multinationales s’implantent chez nous, le gain qu’ils aperçoivent est énorme et permet de gagner encore plus d’argent, tout çà c’est de l’argent pour la france. L’industrie automobile, aéronotique et les chantiers navales sont pour les français (avec qui j’ai discuté) ceux qui permettent à la france de ne pas s’effondrer.


                          • A. Nonyme Trash Titi 9 mai 2007 15:30

                            Quelle nullitude cet article ! Même Charlie Hebdo ne l’aurait pas publié...


                            • Nadette 9 mai 2007 16:42

                              Quoique Titi...en une du Canard aujourd’hui « Ca commence Malte ! » smiley


                            • Jean Lasson 9 mai 2007 17:02

                              J’ai posté ce commentaire sous un autre article, celui de Lilian M, mais comme le sujet est le même, je le reposte ici.

                              Ceux qui trouvent normal qu’un milliardaire offre 250000 € (he oui, il faut ajouter l’avion privé) au futur président de la République sont-ils naïfs, cyniques ou de mauvaise foi pour cacher leur gêne ? Ou encore, ont-ils besoin, tels des midinettes, de rêver devant les riches ?

                              Faut-il leur mettre les points sur les « i » ?

                              Il s’agit évidemment de trafic d’influence, car ce genre de cadeau n’est jamais fait gratuitement et appelle toujours un renvoi d’ascenseur. Les très riches ne le sont pas devenus tout à fait par hasard.

                              Voici une anecdote entendue sur de Gaulle (je ne retrouve pas la source, désolé) :

                              La scène se passe dans le bureau du président à l’Elysée. De Gaulle signe sur le parapheur que lui tend un collaborateur. Malraux est présent et de Gaulle se plaint de la fatigue des trajets en voiture vers Colombey. Malraux :

                              « Allez-y en hélicoptère, Monsieur le président, ce sera moins fatigant. »

                              De Gaulle :

                              « Sans doute, mais mes moyens ne me le permettent pas. »

                              « Mais, Monsieur le Président, vous ne manquez pas d’amis qui, j’en suis sûr, seraient heureux de vous offrir ce service ! »

                              Entendant cela, de Gaulle en lâche le parapheur, lève les yeux sur Malraux avec une expression choquée et lui rétorque d’un ton glacial :

                              « Dites-vous bien, Malraux, que personne, je dis bien personne, n’oserait faire ce genre de proposition au Général de Gaulle... »

                              C’est plus clair maintenant ?


                              • lolo 9 mai 2007 19:11

                                #Jean Lasson

                                tout a fait d accord avec toi !

                                malheureusement, la morale et l éthique sont deux choses qui tendent à disparaitre ! (allez, on va encore me traiter de coco)

                                voilà, les moutons ont élu leur nouveau berger ! et ils sont contents les moutons ! et ils n aiment pas que l on critique leurs choix (meme si vous avez des arguments solides et fondés)

                                le berger a dit tout et son contraire pour etre élu, il a truqué les chiffre, on a révélé le comportement par tres éthique de ce berger (son appartement en autre), mais pourtant, les moutons l ont qd meme élus !

                                maintenant, il suffit juste d attendre ! le berger sera tot ou tard face à ses contradictions, ses promesses non tenues, ses mensonges, ses petits arrangements !

                                mais encore une fois, il faudra que les moutons acceptent l idée qu ils aient été trompés, abusés ou tout simplement qu ils acceptent le fait que, malgré les avertissements, ils se sont laissés appater, séduire, berner comme de vulgaires consommateurs !

                                bref, il faudra bien un jour que ces moutons se rendent compte qu ils finiront à l abbatoir quand meme !!

                                moi aussi, mais j y serai contraint et forcé.

                                eux iront de leur plein gré !! mais une fois rentré dans l enceinte, il sera trop tard pour changer d avis !

                                j en ai fini avec mon délire anti-moutons !


                              • LE CHAT LE CHAT 9 mai 2007 17:22

                                Le coté buster keaton , c’était la figure souriante de l’affiche ?


                                • ZEN zen 9 mai 2007 19:05

                                  Sarko : une « divine surprise pour certains »socialistes" ?...

                                  http://abonnes.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],[email protected],0.html


                                  • ZEN zen 9 mai 2007 19:10

                                    Le lien ne fonctionne pas pour les non abonnés.

                                    L’« ouverture » de Nicolas Sarkozy séduit certains socialistes LE MONDE | 09.05.07 | 15h03 • Mis à jour le 09.05.07 | 15h12

                                    « De droite ? sûrement. Démocrate ? évidement. » Ce jugement est signé Jacques Attali. Dans le numéro spécial que L’Express consacre cette semaine à l’élection présidentielle, l’ancien conseiller de François Mitterrand revient sur son « amitié » paradoxale avec Nicolas Sarkozy : « Il aurait dû détester tout ce que je représentais, pourtant il n’hésitait pas à me dire son admiration pour François Mitterrand et son mépris pour la plupart de ses amis politiques. »

                                    A l’heure où M. Sarkozy a promis des « surprises » et une « ouverture à gauche » dans son prochain gouvernement, l’hommage d’un des principaux mitterrandiens n’est pas inutile. Ce sont d’ailleurs ceux-là qui regardent le prochain chef de l’Etat avec le plus d’indulgence. Roger Hanin et Max Gallo l’ont rejoint. FRANÇOIS MITTERRAND « QUI AVAIT DES LETTRES »

                                    L’écrivain et éditorialiste Georges-Marc Benamou, qui fut le confident du président socialiste, a travaillé pour lui au cours de la campagne. Anne Lauvergeon, ex-sherpa de François Mitterrand, l’a chaleureusement guidé lors d’une visite chez Areva à Chalon-sur-Saône. Le sénateur PS du Puy-de-Dôme, Michel Charasse, l’a reçu dans sa mairie de Puy-Guillaume.

                                    « Il y a de l’homme d’Etat en Sarkozy », explique M. Benamou pour expliquer l’attraction qu’exerce le président de l’UMP sur les proches de l’ancien président. En retour, M. Sarkozy a vanté dans certains meetings François Mitterrand - « qui avait des lettres » - pour mieux enfoncer le Parti socialiste de François Hollande et de Ségolène Royal qui s’offusquait de ses références à Jean Jaurès et à Léon Blum.

                                    D’autres contacts ont eu lieu avec des jospinistes. Claude Allègre, ancien ministre de l’éducation nationale et opposant de l’intérieur à Ségolène Royal, a été photographié en sortant du QG de la rue d’Enghien à la veille du second tour. « LE SECRET DU VOTE »

                                    Dimanche 6 mai, M. Sarkozy a évoqué devant ses visiteurs les noms de Jean-Pierre Jouyet, ancien directeur de cabinet de Jacques Delors et proche du couple Hollande-Royal, et Denis Olivennes, patron de la Fnac et réputé proche de Laurent Fabius, en affirmant qu’ils l’avaient « rejoint » après avoir affiché leur soutien à François Bayrou pendant la campagne.

                                    Cités dans un article du Figaro expliquant qu’ils voteraient Sarkozy au second tour de la présidentielle, ils s’étaient tous deux abrités derrière « le secret du vote » pour corriger, sans la démentir, cette information.

                                    Des liens ont également été noués avec certains autres des signataires de l’appel des Gracques, ces hauts fonctionnaires qui avait appelé le PS à s’ouvrir au centre.

                                    Ces approches et ces amabilités suffiront-elles à faire aboutir son projet d’« ouverture à gauche » ? Pour l’heure la constitution du « pôle gauche » confié à l’ancien responsable des questions économiques du PS, Eric Besson, n’a produit aucun ralliement. M. Besson a animé dans l’entre-deux-tours deux réunions avec des hauts fonctionnaires et des anciens membres de cabinet de ministres de gauche. Il a également réfléchi à l’organisation d’une structure commune avec l’association La Diagonale, qui regroupe les « sarkozystes de gauche ». BERNARD KOUCHNER FAIT RÊVER LES SARKOZYSTES

                                    « Je gère ceux qui viennent à moi, mais je ne cherche à débaucher personne », explique le député de la Drôme, assurant qu’« aucun grand élu » ne l’a contacté. Donné comme possible ministre d’un premier gouvernement Fillon, il explique que M. Sarkozy « ne lui a rien proposé » et qu’il « ne lui a rien demandé ».

                                    Mais l’homme qui fait rêver les sarkozystes s’appelle Bernard Kouchner. Ils ont noté avec satisfaction que l’ancien « French Doctor » s’était élevé contre le procès en diabolisation intenté contre le candidat de l’UMP.

                                    Pour l’heure, M. Kouchner prône « un programme commun avec le centre ». Mais si le Mouvement démocrate que s’apprête à lancer François Bayrou échouait ? « Kouchner, je trouverais ça formidable ! », s’enthousiasme M. Benamou. « Il n’a pas dit de saloperies », s’est déjà félicité M. Sarkozy. M. Besson n’a pas entendu parler d’un éventuel rapprochement entre les deux hommes : « S’il existe, il m’échappe totalement. » Porte-parole du candidat de l’UMP, Rachida Dati, qui entretient des liens d’amitié avec M. Kouchner, pourrait se charger d’une mission de reconnaissance.

                                    Un autre proche de M. Sarkozy évoque des « contacts » avec Martin Hirsch, le directeur de l’association Emmaüs. Il explique toutefois qu’il y a « d’autres façons pour des gens de gauche de servir Sarkozy qu’en entrant au gouvernement ». Un élu ironise : « L’ouverture au centre marche trop bien, nous avons plus de candidats que de postes. A gauche, c’est plus problématique : il y a plus de postes que de candidats déclarés. » Philippe Ridet Article paru dans l’édition du 10.05.07.


                                  • caramico 9 mai 2007 19:05

                                    C’est vrai que je vois mal le Général de Gaulle s’afficher avec des saltimbanques genre arthur.

                                    Pauvre France !


                                    • LE CHAT LE CHAT 10 mai 2007 09:12

                                      @Philippe renève

                                      Arthur n’est pas un simple présentateur , c’est le patron d’endemol france et multimillionaire du paf

                                      bien à toi


                                    • curious 9 mai 2007 19:06

                                      Le fait que Sarkozy passe des vacances grâce à ses riches amis peut paraitre provocateur pour certains... à conditions d’avoir soit même « les fesses propres » à savoir ne jamais profiter d’avantages liés à sa propre situation. Honnêtement 99 % d’entre ferait pareil dans sa situation... Et ses messieurs socialistes pourraient aussi s’insurger sur le prolongement des indemnités des députés passant de 6 mois à 5 ans (avec dégressivité quand même)sur une base de 5 000 euros/mois environ au départ et un peu moins de 1000 euros/mois au bout de 5 ans (tiens juste le temps d’une ivestiture ???) sans rien à justifier.

                                      Moi un gars de droite qui le fait cela me choque mais en même il affiche la couleur..., que nos défenseurs de la veuve et l’orphelin les suivent c’est encore plus choquant...


                                      • Rem 9 mai 2007 19:27

                                        Inutile de s’énerver contre Sarko, on savait à quoi s’en tenir. Même si Ségo avait été élue, les 200 familles qui dirigent la France et possèdent 95% de ses richesses depuis des siècles et des siècles continueront leur long fleuve tranquille... La noblesse et la bourgeoisie se serrent les coudes pour perdurer et le pouvoir ne fait que les servir. C’est fichu d’avance. Ils continueront à vivre dans leur bulle dorée, à grands coups de yachts, d’avions et d’écoles privés, d’hôtels particuliers, de chalets suisses, leur milliers de mètres carrés en plein coeur de Paris acquis sur la sueur du peuple, des mineurs du XIXe siècle, aux ouvriers du XXIe siècle, et, mondialisation oblige, aux esclaves du tiers monde. Ni Sarko, évidemment, ni Ségo ne changeront leur mode de vie. A part une bonne petite révolution. Une vraie, pas menée par la bourgeoisie, une qui vienne vraiment du peuple.

                                        On peut toujours rêver.


                                        • Hesoneofus 9 mai 2007 20:46

                                          La ou tu peux rever, c’est de croire qu’un seul gouvernement au monde qui ne soit pas totalitaire, puisse vivre sans des appuit des la hautes bourgeoisie. Tu crois que mitterand etait pas ainsi ? ou Jospin ? Il le sont tous et cest bien normal. Tu elirai toi , a la tete de ton pays, un mec qui n’a aucun reseau et aucune influence dans les poids lourds de l’economie ? Reflechis bien... tu elirais momo l’informaticien parceque lui c’est un mec qui cause pas au puissants ?


                                        • Pascal 9 mai 2007 21:18

                                          voila une revolution qui ne me fait pas rever.


                                        • Hesoneofus 10 mai 2007 11:20

                                          L honetete n a rien a voir avec les relations d une personnes. Tu es pote avec un juge, ca fait de toi un individu hors de tout soupson ? tu es pote avec un voleur, ca fait de toi un criminel ? Je vais te dire tu es malhonnete intelectuellement car tu laisse croire qu’il faudrait qu un homme politique n est aucune relation, et ne parles avec personnes. bref qu il n ecoute que lui. Ce n est pas tant malhonette car ca va a l encontre de la democratie representative, non c est malhonette intellectuelement car c est strictement impossible, on ne peut vivre en societe sans tisser des relations humaine. Et oui, les humains ne sont pas des ermites.


                                        • freedom2000 freedom2000 10 mai 2007 00:19

                                          Signalons à tout hasard que le yacht de Bolloré était ancré à cause de celui de Roman Abramovitch (vous savez, le milliardaire philantrope pesant 18 milliards de dollars qui a dépouillé son pays et qui vit aujourd’hui caché en Angleterre et passe son temps à enrichir encore plus les joueurs du Chelsea ). Qui se ressemble s’assemble, on dit


                                          • Christoff_M Christoff_M 10 mai 2007 01:15

                                            Pourquoi l’auteur ne parle t il pas de ROTSCHILD...

                                            Pourquoi cette jalousie mal placée, à part ça c’est la droite qui manipule les esprits et les médias...

                                            Pourquoi ne pas parler de Pierre BERGE qui soutient Segolène d’une maniere si discrete... Est ce que vous croyez que HOLLANDE a trouvé ROYAL dans un nid de cigogne !!

                                            La différence entre la gauche et la droite c’est la dissimulation, il y a des industriels et des financiers des deux cotés, mais à gauche on fait tout pour attirer l’attention sur ceux de droite et ça marche bien avec les benêts... pendant qu’on fait exactement la même chose en coulisse à gauche ...

                                            Il y a simplement des hommes d’affaires à droite qui le déclarent, des hommes d’affaires à gauche qui ne le disent pas trop fort, qui gagnent de l’argent mais qui n’en parlent pas car ce n’est pas culturellement correct...

                                            En attendant il y a toujours Pierre BERGE derriere ROYAL, comme il était derriere MITERRAND ; si on veut parler de bateaux, on peut parler de l’ancien appart du couple ROYAL HOLLANDE dans le 7eme et de la somptueuse villa du couple DSK SINCLAIR a Marrakech, et des descentes de la gauche dans le plus somptueux palace de cette ville....

                                            La prochaine fois que SARKOZY achete une paire de chaussures suivez le pour demander la marque et ramenez nous la note !! Cela fera beaucoup avancer le débat politique !! smiley


                                            • morice morice 10 mai 2007 01:31

                                              Mr Christian, ne faites pas svp votre anti PS primaire. On parle là de CONFLIT d’intérêts, pour lesquels des patrons se retouvent parfois en prison. Mr Bolloré tient une partie de la communication dans ses mains (regardez la page du jour de son journal de la PQR), il reste une place ou deux de TV à privatiser... et vous pensez que c’est un cadeau gratuit, comme le dit lui-même Mr Bolloré qui cite deux cas d’accueil de personnes... en difficulté ? Somptueux, somptueux : une villa n’est pas un conflit d’intérêt industriel à ce que je sache ! Raisonnez un peu ! ET puis dernier conseil :on dit Mr Sarkozy ou Mr Hollande, quand on est respectueux des personnes. Nous ne sommes aucunement jaloux : on trouve que les attitudes actuelles de Mr Sarkozy s’apparentent plus à celles d’un VRP en goguette que celles d’un chef d’état. Si au moins il s’amendait ou voulait çà minima calmer le jeu : non, sa tendance narcissique fondamentale lui fait dire ce soir « qu’il n’a pas à s’excuser ». Moi, figurez-vous, je l’ai entendu à Valenciennes, se moquer du fait que Mr Bayrou et Mme Royal était dans un « hôtel chic » pendant que lui « travaillait ». Il vient d’avoir le retout de bâton de ce genre de propos de café du commerce, c’est tout. IL EST café du commerce, et bien incapable de s’élever au dessus de tout ça. On lui reproche de jouer au milliardaire, il répond « gnan gnan gnan je ne dirais pas que c’est pas bien ». Age mental du président en exercice : 6 ans, en étant large. Et ça va diriger la France !!! Autant recruter en maternelle, pour les législatives ! Pour les chaussures, vous pouvez déjà tabler sur des Kickers.


                                            • Christoff_M Christoff_M 12 mai 2007 01:49

                                              Je n’aime pas me faire insulter par des gens incultes qui visiblement ont un souvenir tres étriqué de l’ére MITERRAND, je pense qu’ils devaient un peu trop regarder les JT de la propagande pro PS !! me dire que je suis primaire, pour votre gouverne je vous invite à consulter la biographie de DSK :

                                              « Pendant longtemps, l’opinion publique a surtout retenu la deuxième partie de l’expression. Normal, le mari d’Anne Sinclair était pote avec Denis Kessler, vice-président du CNPF (devenu Medef) et a été vice-président du Cercle de l’Industrie aux côtés de Louis Schweitzer et Vincent Bolloré. »

                                              Alors que c’est plutôt la moyenne d’age de certains qui est à six ans et la naïveté aberrante... vous avez une version peu objective des choses et à force de tirer sur le président élu vous en devenez ridicules, discréditant le parti auquel vous adhérez sans l’avouer, ayez au moins le courage de vos opinions !! et assumez vos contradictions !! DSK , FABIUS et ATTALI étaient les hommes d’affaires de MITERRAND et ils sont toujours là après un passage dans les différentes banques françaises ; Caisse des Dépots ça vous dit quelque cchose...


                                            • moebius 10 mai 2007 01:56

                                              C’est un symbole ce bateau celui d’une droite assumé et decomplexé, berlusconienne presque, people et jet set en diable Le peuple le vrai et pas l’idée que nous nous en faisons, loin de se scandaliser va se reconnaitre dans les aventures de ce petit homme parti de rien et à qui tout réussit. Ce mariage de la politique et de l’arrivisme le plus vulgaire qui pouvait choquer dans la conception que l’on se faisait de la politique avant l’arrivée au pouvoir de Sarkosy le sera t-il encore dans cet immonde quinquénnat populiste ? Si la gauche veut réagir elle doit prendre trés au sérieux et ne pas mésestimer l’efficacité de cette statégie dont le but est de tenir en haleine « les foules sentimentales » afin de mieux les cadrer. Comme par hasard il est remarquable de constater que les premiere mesures du gouvernement concerneront les multiples cadeaux fiscaux dont bénéficiera une classe sociale minoritaire mais qui disposent de la quasi totalité du controle sur les médias ? C’est vous que l’on méne en bateau ! Armez vous de sens critique !


                                              • kolmai 10 mai 2007 12:01

                                                Tout à fait d’accord avec vous !


                                              • morice morice 10 mai 2007 09:39

                                                Monsieur Loindelà, il n’ y a pas de « campagne orchestrée », il y a une simple constatation de conflit flagrant d’intérêt : on ne pas pondre tous les jours des JOURNAUX ventant les mérites d’un nouveau président (ici j’ai LillePlus, par exemple) et en même temps offrir à ce président les moyens de passer ces vacances. Les rédactions locales des « Plus » viennent de se plaindre du fait qu"on leur IMPOSE un contenu, comme celui à propos des émeutes de la Gare du Nord, sucré partout. C’est l’indépendance de la presse, qui est en jeu, Mr, pas le fait de se balader en yacht !

                                                Quand Mr Moubarak invite Mr Mitterrand, on peut supposer que Mr Moubarak n’a pas de journaux ni de télévision français à sa disposition.

                                                Je répète, c’est PIRE que si les contribuables français avaient payé. Un journal « gauchiste » le précise très bien ce matin : http://www.liberation.com/actualite/politiques/252842.FR.php. Regardez bien la fin du texte : l’avion est acheté par le GROUPE Bolloré, où je vous rappelle le second n’est autre que Michel Roussin, inéligible pour 4 ans depuis mai 2007 (à vous de le vérifier !). Il suffirait d’un seul dépôt de plainte pour conflit d’intérêt pour avoir un procès. Juste avant l’impunité, qui débute... le 16 mai. Le risque pris par Mr Sarkozy a tout simplement été fort mal évalué...par lui-même, mais il est comme ça, on dira : même ses proches conseillers ne peuvent l’arrêter. La justice, peut être. Si elle ose encore.


                                              • Hesoneofus 10 mai 2007 11:24

                                                Conflit d interet ?? de vos interet de dictature de la rue peut etre. Toujours est il que vous etes morice un facho et que vous etes a mes yeux l amis des riche. et vous savez pourquoi ? car vous incitez a la violence dans la rue avec ce genre d article, car vous mettez en doute la legitimioite des urnes et pire... car vous gagnez plus que moi (et ca j en suis certain). morice=facho morice=amis des riches


                                              • Rem 10 mai 2007 07:34

                                                « Tu crois que mitterand etait pas ainsi ? ou Jospin ? Il le sont tous et cest bien normal. »

                                                Évidemment que Miterrand et Jospin étaient aussi proche de ces gens là. C’est d’ailleurs ce qui réunit la gauche et la droite française, et c’est bien là notre plus grand malheur. Être gouvernés par des dirigeants redevables de quelque chose à quelqu’un. Ça commence d’entrée de jeu avec Sarkozy de manière très visible mais le problème aurait été identique avec Royal.

                                                Ce que je pense en parlant de révolution, c’est que je trouve que le fait de posséder encore et toujours plus comme ces fameuses « 200 familles » tient plus, à mon avis, de la pathologie que de l’intelligence. Je n’ai absolument rien contre les gens fortunés et très fortunés. Je me demande simplement s’il n’y a pas une limite à cette soif de pouvoir qui s’appelle la décence.

                                                Dans le corps humain, si un organe accaparait tout le sang, les autres mourraient...

                                                Maintenant, si ce modèle de société féodal vous convient, c’est votre droit.


                                                • Hesoneofus 10 mai 2007 11:30

                                                  non, je suis contre ce modele neo-feodal egalement et je conchis la tournure de l economie. le capitalisme creer des pauvre, et le comunisme ne cree rien. Mais pour le moment la terre joue avec le mode de jeu capitaliste. Alors soit on exploite les regles a notre avantage, soit on se fait baiser. et je serai le premier partant lorsque on me proposera un autre modele d economie et de societe viable. en attendant, je joue capitaliste et mondialisation, et j espere bien que notre pays se modernisera pour etre en haut du panier.


                                                • curious 10 mai 2007 10:30

                                                  Pour résumer quand la gauche redeviendra la gauche aux niveaux des valeurs , on pourra critiquer la droite sur ses turpitudes... mais tant que la gauche fait pareil il faudrait qu’ils trouvent autre chose pour « s’opposer » à la droite et être constructifs. Je me souviens de DSK qui a quand même étouffé 200 MILLIONS d’euros que devait ce pauvre Mr Karl Lagerfeld (petit artisan couturier sans le sous)aux impôts pour son interêt politique et l’interêt financier de son ami. Alors tant que les vrais socialistes (si il en reste) ne mettrons pas dehors la « caste caviar » qui les dirigent rien ne changera.


                                                  • Foudebassan Foudebassan 10 mai 2007 11:51

                                                    @ l’auteur,

                                                    Quand on pense que vous avez la charge d’éduquer nos enfants...


                                                    • kolmai 10 mai 2007 12:07

                                                      Dans Foudebassan, il y a fou, et bas aussi !


                                                    • Christoff_M Christoff_M 13 mai 2007 08:05

                                                      Je reviens apporter un peu d’info aux naifs anti SARKO primaires, nos hommes politiques et nos hommes d’affaires se connaissent tres bien qu’ils soient de droite ou de gauche !! Extrait d’une bio à dispo sur GOOGLE :

                                                      « DSK est un des représentants les plus crédibles aujourd’hui de la gauche dite sociale/libérale. Mais ne lui dites pas, il ne veut plus entendre parler que de »social-démocratie". Pendant longtemps, l’opinion publique a surtout retenu la deuxième partie de l’expression. Normal, le mari d’Anne Sinclair était pote avec Denis Kessler, vice-président du CNPF (devenu Medef) et a été vice-président du Cercle de l’Industrie aux côtés de Louis Schweitzer et Vincent Bolloré.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès