• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > OTAN : les Charlots en manœuvre !

OTAN : les Charlots en manœuvre !

Blog exempt de fièvre fouteuse !

Après les exercices BALTOPS 16 et Saber Strike 16 qui se sont déroulés du 3 au 19 juin, et impliquaient plus de 6 000 militaires de 15 pays membres de l’Otan, ainsi que des soldats suédois et finlandais ; après les exercices Saber Strike, qui ont réuni 13 Etats, et ont eu lieu en Lettonie, en Lituanie et en Estonie du 27 mai jusqu’au 22 juin, les États-Unis, à travers leur machine de guerre Otan, continuent leurs provocs aux frontières de la Russie. En Géorgie cette fois. Bof. Pas de quoi intimider l’ours russe !

Ce vendredi se retrouvent à Varsovie tous les pontes de cette alliance belliqueuse. La présence d’un prix Nobel de la paix, Barack « Blackbush » Obama, donne à cette réunion des plus grands fauteurs de guerre du monde un côté cocasse ! A note que John Kerry, secrétaire d’état étasunien, rejoint cet aréopage après sa tournée en Géorgie et en Ukraine où ils est allé porter la bonne parole « otanienne », laissant entendre notamment à la Géorgie la possibilité d'une prochaine intégration à l’Otan et… à l’Union Européenne. Non mais de quoi je me mêle ? Ce qui donne une surprenante idée de l’indépendance de l’U.E. par rapport aux États-Unis…

L’Otan est une machine de guerre n’ayant plus d’autre utilité – puisque le Pacte de Varsovie a été dissous – que de servir exclusivement les intérêts de la finance et des multinationales yankees dans leur volonté d’hégémonie mondiale et de pillage de la planète. L’Otan, bras armé d’un système de domination économique et financière étasunien en pleine déconfiture, conduit le monde à la guerre en soutenant les rodomontades des ex-pays de l’Est, Pologne, pays baltes, Ukraine, et maintenant Géorgie.

La France, sous De Gaulle, avait pris avec panache ses distances par rapport à l’Otan. Le Grand Charles ne transigeait pas lorsqu’il s’agissait de l’indépendance de la France. Depuis Sarkozy, suivi par Hollande, la France a réintégré, tel un toutou docile, la niche de l’Otan. Les conséquences négatives de cet alignement l’emportent largement sur les bénéfices escomptés en matière d’influence.

Notre retour dans le giron étasunien compromet gravement toute idée de défense européenne. Parce qu’il ne faut pas se leurrer : payant la moitié des dépenses et fournissant les trois-quarts des moyens militaires, les États-Unis imposent leur direction et le service avant tout de leurs intérêts, déterminant par cela la politique extérieure de leurs « alliés », de leurs vassaux plutôt. L’U.E. abdique par là même toute aspiration à jouer pleinement un rôle politique international, se contentant d’être une grosse larve promise à tous les pillages, ouverte à toutes les invasions.

Quant à nous, notre présence dans l’Otan présente des risques conséquents. Nous risquons d’être entraînés dans un conflit dont ne voulons pas, et sans que nos intérêts primordiaux ne soient menacés. Nous risquons de cautionner des décisions otaniennes, c’est-à-dire étasuniennes pouvant être considérés comme des provocations contre la Russie. C’est déjà le cas avec les déploiements de forces de l’Otan à proximité immédiate de la Russie, comme c’est le cas dans les Pays Baltes. C’est aussi le cas avec le déploiement de systèmes balistiques antimissiles en Pologne et en Roumanie… Et que dire de l’image de la France, ont l’influence planétaire était basée sur son indépendance ? Elle en a déjà pris un sacré coup

Un gouvernement français digne de ce nom devrait commencer par s’opposer à tout élargissement de l’Otan, notamment à la Géorgie, l’Ukraine, voire bientôt le Monténégro et le Kosovo. Ceci afin de ne pas exacerber les tensions avec la Russie qui, il faut le rappeler, ne menace en aucune manière nos intérêts vitaux. Le fait d’avoir réintégré pleinement l’Otan donne à la France un droit de veto et donc la possibilité d’empêcher ces nouvelles entrées.

Mais pour cela, encore faudrait-il en avoir la volonté politique.

Enfin, les rodomontades étasuniennes doivent doucement faire rire Poutine, tant les forces en présence sont disproportionnées. En faveur des Russes.

Forces russes : voir http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/manoeuvres-belliqueuses-de-l-otan-181679.

 

Photo X - Droits réservés

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • sirocco sirocco 8 juillet 2016 13:02

    "Et que dire de l’image de la France, dont l’influence planétaire était basée sur son indépendance ? Elle en a déjà pris un sacré coup."

     
    Absolument. Supplétive de toutes les sales besognes des Américains en matière d’hégémonie mondiale, la France comme la Grande-Bretagne est maintenant détestée des peuples épris d’indépendance ainsi que des Etats musulmans.

     
    Conséquence de sa servilité vis-à-vis des Yankees, la France en a effectivement déjà pris un sale coup. Ce sont bien sûr les attentats perpétrés sur son sol. Est-ce que les Autrichiens, les Irlandais, les Portugais... ont peur d’actions ultra-violentes chez eux ? Il ne semble pas.

     
    Sans parler du coût pour les contribuables de cette soumission française à l’axe USA-ISRAEL-OTAN. Personne n’en connaît d’ailleurs le prix et je vous défie d’obtenir des informations fiables à ce sujet. Mais des avions et des troupes en manoeuvres aux frontières de la Russie, des interventions militaires secrètes en Syrie et en Libye, des bateaux de guerre envoyés ici ou là (sous commandement yankee bien sûr), un plan Vigipirate qui n’en finit pas... tout cela coûte très cher et explique que la population pauvre n’arrive plus à se faire soigner correctement dans les hôpitaux. On ne peut pas servir à la fois les intérêts américains (choix de Sarkozy et de Hollande) et ceux de la population qui vous a élu...

     


    • Clofab Clofab 8 juillet 2016 14:19

      Ben Oui, mais malheureusement peu de Français sont conscients de ce qu’il se passe, et se prépare.

      La France (ou plutôt les larbins qui la gouvernent depuis 30 ans) a choisi la voie de la guerre, de la provocation, de l’irresponsabilité, pour plaire à ses maitres USraël.

      La France est aujourd’hui coresponsable de centaines de milliers de morts au proche-Orient. Et c’est en fait nous Français qui avons élu ces minables imposteurs, qui sommes coupables.

      Tant que la France sera faite d’une majorité d’abrutis islamo-gochistes mondialistes avec l’idéologie qui va avec ; tous ensemble, tous frères, y a plus de garçons ni de filles nous sommes tous pédés, à bas les patriotes souverainistes, l’immigration est une chance, etc... etc... l’avenir ne s’annonce pas très reluisant....L’organisation mafieuse de l’OTAN n’existe que pour asseoir l’hégémonie de l’empire fasciste USraël, quitte à provoquer des guerres, des pseudo-révolutions, foutre la merde de partout et assassiner des civils en masse.

      Et dire qu’il y a, en France, des abrutis qui soutiennent cette dictature fasciste, cet empire du mal !

      Merci à l’auteur pour cet article.

       

      • JBL1960 JBL1960 8 juillet 2016 23:23

        @Clofab Merci à vous également pour ce résumé parfaitement clair de la situation et de cet excellent article. Travaillons à ouvrir les yeux des endormis et y’en a pleins... Tenez, pour compléter cet article je me permets de relayer par ce billet à tiroirs la dernière analyse d’entrefilets =
        https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/08/lempire-est-ferme-de-linterieur/ qui est complètement raccord.


      • Le p’tit Charles 8 juillet 2016 17:22

        Manoeuvres au rabais avec des pingouins en rut..Vraiment des « CHARLOTS »


        • Algérien (---.---.95.127) 8 juillet 2016 17:24

           Disons le clairement : Les USA, l’OTAN, l’UE vivent de la mort de milliers d’innocents, de la prédation et de la mise en coupe réglée des richesses des peuples agressés après avoir mené contre eux des campagnes et des manipulations mensongères.

          A ce titre, les peuples qui vivent sous la bannière US sont également complices.

          • Phoébée 8 juillet 2016 23:20

            Je ne reviendrai jamais là-dessus... les USSR sont plus opératoires que les USA*

            Zeu préfère être dans un conflit avec les Russia-Today qu’avec les yankees.

            Z’ai mon opinion et Ze n’en changerais pas ****


            • Ruut Ruut 9 juillet 2016 06:24

              Le citoyen il peut faire quoi pour faire changer la politique de son pays ?


              • JC_Lavau JC_Lavau 9 juillet 2016 15:54

                @Ruut. Commencer par voter l’indépendance de sa tête.
                Plus vite dit que fait.


              • J.MAY MAIBORODA 9 juillet 2016 11:24

                En dehors de sa politique intérieure désastreuse et de sa soumission à l’Europe de Junker et de Merkel, Hollande, alias CHARLOT 1er, portera la responsabilité historique d’une inféodation totale aux diktats de ses commanditaires et maîtres Otaniens.

                Ajoutons aux basses manœuvres de sa « normalité », le fait qu’il ait songé à regagner quelques misérables points dans les sondages à la faveur d’un Euro footballistique dans lequel il a tenté de récupérer les vertus des meilleurs joueurs de l’équipe de France.

                • titi 9 juillet 2016 18:07

                  Les Russes ceci..
                  Les Russes cela...

                  En attendant la Russie a été ramenée à ses frontières des années 30 sans qu’un seul coup de feu ne soit tiré...
                  25 millions de morts russe pour faire Moscou Berlin.
                  0 mort OTAN pour les ramener quasiment à leur point de départ.
                  Les s300, s-Machin, s-Bidule qui interceptent x-appareils en même temps n’ont servi à rien... et ne serviront à rien. Pas besoin.

                  Poutine c’est le baroud d’honneur. Après lui la génération Ikea prendra le pouvoir.
                  Poutine a 63 ans.

                  La dénatalité va désarmer la Russie qui en Extrême Orient fait face à 1 300 000 de chinois.

                  L’affaire sera réglée dans 15 ans, gros max, sans un coup de feu.


                  • titi 9 juillet 2016 21:09

                    * 1 300 000 000 de chinois.


                  • JC_Lavau JC_Lavau 9 juillet 2016 21:10

                    @titi. Serguieï Choïgou est sensiblement plus jeune, et en excellente santé. Regardez l’agenda écrasant qu’il tient.
                    A 66 ans Serguieï Lavrov parle de prendre sa retraite. Regardez mieux la vitalité et le langage clair et direct de celle qui le remplacera probablement. 40 ans.

                    Environ 20 % des russes trouvent que la politique extérieure de Vladimir Vladimirovitch est bien trop timide et conciliante. Et une claire majorité trouve que la politique intérieure suivie est nettement trop à droite.

                    Actuellement de très très nombreux coups de feu sont envoyés sur les civils du Donbass, avec un objectifs génocidaire clairement proclamé.
                    Comme ça ne suffit pas à couler l’Ukraïne pour trente ans, les Tazunis y préparent une guerre de religion, pour finir de mettre ce pays dans le gouffre.
                    Les Tazunis aussi envoient de nombreux missiles et obus contre les syriens, par djihadistes interposés. Ils ont détruit la Syrie à 90 %.
                    « sans un coup de feu » ?


                  • titi 9 juillet 2016 23:41

                    @JC_Lavau

                    « A 66 ans Serguieï Lavrov parle de prendre sa retraite. Regardez mieux la vitalité et le langage clair et direct de celle qui le remplacera probablement. 40 ans »
                    Que ce soit Castro, ou Chavez, leur système ne leur a pas survécu.
                    Ce sera pareil pour Poutine.

                    « Environ 20 % des russes trouvent que la politique extérieure de Vladimir Vladimirovitch est bien trop timide et conciliante. »
                    Ca n’empêche. Les russes ne sont plus que 150 millions. Moitié moins qu’en 1989.
                    C’est très bien d’avoir des supers chars, des supers s-bidules, mais ils faut des gens formés pour les utilisés.

                    "Les Tazunis aussi envoient de nombreux missiles et obus contre les syriens, par djihadistes interposés. Ils ont détruit la Syrie à 90 %. sans un coup de feu » ?
                    Vous avez un problème de chronologie.
                    La chute du mur c’est 1989. L’éclatement de l’URSS 1991.
                    Sauf erreur il n’y avait pas de guerre en Syrie à cette époque.

                    La Russie a perdu. Quand je dis qu’elle est revenu à ses frontières de 1930 c’est même de 1860.
                    Elle a connu sa décolonisation comme les autres pays Européens.
                    Et comme les autres pays Européen, elle sort de l’histoire.

                    Elle essaye de prendre sa revanche, la vérité c’est que tout le monde s’en fout.
                    Au contraire, les gesticulations de Poutine aide les USA à se rendre indispensable aux ex-pays de l’Est et leur permet de vendre leurs anti-missiles.


                  • JC_Lavau JC_Lavau 10 juillet 2016 08:57

                    @titi.
                    Tu as oublié d’ajouter qu’au final, le Vietnam a perdu la guerre de la corruption, et qu’il sert à présent de carpette aux Tazunis.
                    Tu as oublié d’ajouter que sous direction amerloque, l’Ukraïne est ruinée, et que ça va s’aggraver encore grâce à la guerre de religion que les Tazunis sont en train de lui organiser.
                    Tu as oublié d’ajouter que la Libye est en loques et en sang.
                    Tu as tout oublié du sort des yéménites, dont tu te fiches.
                    Les pays baltes, constellés de bases américaines disposées et équipées pour écraser dans le sang toute insurrection populaire, ils vont bien à présent ?
                    Le Kosovo, grâce à l’énorme base américaine qu’il supporte à présent, il va bien ? Une patrie pour les mafieux et leurs trafics.

                    On a vu l’USAID engueuler ses agents arméniens, parce qu’ils n’ont pas réussi la révolution colorée pour laquelle ils étaient payés.
                    Récemment, ils ont aussi fait un test au Kazakhstan, pour voir comment ils vont mettre ce pays à feu et à sang à son tour.
                    Ils ont acheté le potentat du Monténégro, mais jusqu’à présent la large majorité de la population est hostile à servir de carpette à l’OTAN.
                    Grâce à la guerre américaine en Afghanistan, le trafic d’héroïne est florissant comme jamais.
                    Au Congo ex-Zaïre, le pillage minier et les massacres de populations...
                    Etc.


                  • izarn izarn 10 juillet 2016 10:47

                    lem@titi
                    Le problème c’est que votre cerveau et pollué : Jamais l’URSS n’a envahi un pays européen, elle a libéré du nazisme les pays de l’Est, qui sont restés dans le giron de l’URSS, face à l’agressivité des USA.
                    Donc la Russie n’a jamais reculé sur ses frontières réelles.
                    De plus la Crimée, l’Ukraine, la Georgie ont toujours fait partie de la Russie impériale, et ensuite de l’URSS. Ces pays ont été retournés par des coups d’Etat, la CIA, les mensonges de l’OTAN. OK, un point pour vous. MAIS CE SONT DES AGRESSIONS contre la Russie !
                    Donc il s’agit d’une agression manifeste de l’OTAN et des USA, sans conteste aucun.
                    Que diriez vous si l’OTAN disait que l’Alsace et la Moselle ne font plus partie de la France, mais de l’Allemagne ?
                    Dans 15 ans ce sera probablement les USA eux-meme dont le cas sera réglé...Par effondrement systémique.


                  • izarn izarn 10 juillet 2016 10:54

                    @izarn
                    De plus, on peut se demander si les volontés de pseudo indépendance de l’Ecosse et de la Catalogne, ne sont pas des manoeuvres de l’OTAN pour détruire le RU et l’Espagne.
                    La au moins on aura des pistes intelligentes....
                    L’Espagne a déja refusé de faire la guerre en Afghanistan : Vengeance US.
                    Le RU a refusé de bombarder la Syrie : Vengeance US.
                    Les esclaves pour qu’ils obéissent, il faut les fouetter...


                  • titi 10 juillet 2016 23:56

                    @izarn

                    « Le problème c’est que votre cerveau et pollué  »

                    Plus le singe monte à l’arbre plus on lui voit le cul.

                    C’est très bien d’insulter les gens, mais quand on le fait il faut le faire sur des bases solides.

                    Or visiblement vous êtes ignare de l’histoire contemporaine.

                    Alors je vais vous instruire (car moi je ne suis pas comme Coluche... je parle à tout le monde même au risque de les instruire).

                    L’URSS a envahi la Pologne en 1939 (si si... vous savez quand elle était alliée de l’Allemagne nazie et lui fournissait toutes les ressources nécessaires à son effort de guerre) ainsi que la Finlande.

                    Et la Tchécoslovaquie en 1956.

                    Pologne, Finlande, Tchécoslovaquie.... une minute.. je vérifie... bingo : ce sont des pays européens !

                    Donc allez réviser vos livres d’histoire avant de venir insulter les gens.


                  • titi 11 juillet 2016 00:03

                    @JC_Lavau

                    C’est quoi le rapport avec le sujet en cours ?
                    Sauf erreur, je parlais de Poutine et de la situation de la Russie suite à la chute du mur.
                    Et vous me répondez vietname, arménie, zaire...

                    OK pourquoi pas.

                    Moi je veux bien parler du Vietnam. Mais plutôt de la période 1945-54.
                    En particulier, des poursuites judiciaires qui n’ont jamais eu lieu contre les militants communistes qui ont trahi notre pays.
                    A quand un procès ?A quand des condamnations ?


                  • JC_Lavau JC_Lavau 11 juillet 2016 02:44

                    @titi. Ta malveillance compulsive contre un peuple qui ne t’a jamais fait aucun mal ; c’est ta maladie mentale, que nous ne partageons pas. C’est ton problème que nous ne partageons pas.
                    En revanche nous sommes les cibles de guerres hybrides que nous n’approuvons pas, même si le sort de nombreux autres peuples est largement pire.


                  • titi 11 juillet 2016 21:29

                    @JC_Lavau
                    Et on reconnaît les anciennes méthodes : ceux qui ne sont pas d’accord, ont forcément une maladie mentale.
                    Ahhh le bon vieux temps où on pouvait déporter les gens qui ne sont pas d’accord .. ca rend nostalgique... pas vrai ?

                    Vos réponses n’ont ni queue ni tête... 


                  • JC_Lavau JC_Lavau 11 juillet 2016 22:48

                    @titi. Ah ? Tu soutiens que ta malveillance compulsive, c’est de la santé mentale ?


                  • nadezhda 9 juillet 2016 22:34

                    Merci a l’auteur de cet article ! Spassibo !!!



                    • izarn izarn 10 juillet 2016 10:14

                      L’OTAN n’est plus qu’une organisation de voyous. Leur stratégie consiste à provoquer leur ennemi qu’ils veulent abattre pour x, y,z raisons, issus du cerveau malade de quelques milieux financiers de New-York, pour ne pas cibler obligatoirement le reste des USA.
                      Ensuite si la Russie, réplique, l’OTAN déclrare qu’ils ont été agressé et envahi.
                      La typologie du voyou que nous tous rencontré dans les cours de récré :
                      « Msieur ! Il m’a tapé ! » ; si le cave se rebiffe.
                      Inutile de faire de grands discours : L’OTAN se sont des voyous. Point final.
                      Rogozine, vice premier ministre de la Russie :
                      « Pris individuellement, [les bureaucrates et fonctionnaires affectés à l’OTAN] sont des gens normaux, mais quand ils sont considérés collectivement ils sont l’incarnation du diable. [L’OTAN] est une relique de la Guerre froide. Ce qu’ils font à l’encontre de la Russie, ses allié, ses partenaires, cela va vraiment trop loin. Ils construisent ouvertement non pas vraiment des capacités militaires qu’une rhétorique militariste [agressive]. Il n’y a en fait rien du tout derrière tout cela, à part l’intérêt égoïste de justifier leur propre existence. L’OTAN n’a aucune utilité en tant qu’organisation. L’OTAN aurait dû être dissoute depuis longtemps, le président russe l’a déjà dit.
                      http://www.dedefensa.org/article/rogozine-face-au-diable
                      Donc les réunions de l’OTAN sortent des résolution absurdes, aboyées par des dingos aux ordres de New-York.

                      Il ne faut pas essayer de réformer un truc aussi pourri, pas espèrer faire plier l’OTAN.
                      Il faut en sortir ; totalement. Comme pour le Brexit....
                      On ne discute pas avec le DIABLE.


                      • JC_Lavau JC_Lavau 10 juillet 2016 19:38

                        @ l’auteur. Tu regardes trop les pays Baltes.
                        Les Tazunis ont déjà fait tomber le B de BRICs : le Brésil.
                        Ils organisent de même la chute du S : South Africa.

                        Dans les Balkans, le Kosovo, l’Albanie, la Roumanie et la Bulgarie sont déjà tombés dans l’OTAN.
                        Les prochains états à liquider sont la Macédoine, le Monténégro et la Serbie.

                        Dans le Caucase, l’Arménie a déjà fait l’objet d’attaque sérieuse, et l’USAID a enguirlandé ses agents qui n’ont pas réussi la révolution de couleur pour laquelle ils étaient payés. Ils ont aussi organisé la reprise des hostilités militaires sur la ligne de front Azerbaïdjan-Nagorniï Karabakh.

                        Tous les pays musulmans du Sud de l’ex-URSS font l’objet de préparation des prochaines guerres hybrides, pour les mettre en chaos total : Turkménistan, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizstan, Tadjikistan.

                        Le Pakistan et l’Iran aussi sont visés par un projet de guerre du Baloutchistan.

                        L’inde achète du matériel tazunien pour houspiller la Chine dans l’Himalaya.

                        J’abrège !

                        Tu sous-estimes gravement la volonté de nuire de l’oligarchie USraélienne.


                        • UnLorrain (---.---.39.204) 10 juillet 2016 23:18

                          Thomas Thomas Thomas !!je survole encore,lew derniers...vous,Thomas,vous ecrivrez a l auteur du billet il me semble vous avez tord ?? Le D Thomas !!le D !!au lieu du T Thomas ! Tord...de tordre alors ? Comme ce PDG d etats assembles qui dirait si un pays fait pas ce que nous youShey voulons,on lui tord le bras..une clef au bras,comme au bon vieux catch ! Confondre tord avec tort...comme un robot,un drone sur la toile,le ferait...qui sait ou leurs facultees s arretent.


                          • Clofab Clofab 11 juillet 2016 21:44

                            thomas abarcouilles n’est qu’un vilain Troll du système USRAEL !


                            Allez hop ! à la poubelle le collabo !

                            • JC_Lavau JC_Lavau 12 juillet 2016 17:54

                              @thomas abarnou. Ah tabarnak !


                            • JC_Lavau JC_Lavau 13 juillet 2016 19:15

                              J’oubliais de rappeler que c’est sur un site OTAN au Texas, qu’est tenue la liste des journalistes, témoins gênants et personnalités à assassiner, en Ukraïne.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité