• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Oui, c’est vous qu’elle regarde ! Vous, les followers de (...)

Oui, c’est vous qu’elle regarde ! Vous, les followers de l’Otan ! Est-ce celà que l’Occident veut défendre et pérenniser ?

Les médias russes sont censurés par l'Occident. En France et dans tous les pays inféodés aux Etats-Unis et à l'Otan, les seules infos accessibles au grand public, matraquées par les grands médias, sont celles qui ont été reformatées par le pouvoir en place, par les milliardaires, par les grandes sociétés capitalistes et par la clique politicienne qui les sert docilement.

La censure est là pour protéger le régime ukrainien de Zelenski et pour permettre aux milices néo-nazies de multiplier les provocations militaires contre la Russie, pour les aider à faire régner et perdurer à Kiev l'ordre moral de l'Occident.

En Ukraine, avec l'Otan, avec Zelenski, avec le bataillon Azov et le Secteur Droit, avec le parti Svoboda comme hier avec Porochenko, les dirigeants félons de l'Occident et les médias aux ordres défendent "le monde libre" et "la démocratie" sous la houlette de Washington, parangon incontestable, chacun doit en convenir, des protecteurs de la paix mondiale....

Les prédateurs de l'oligarchie et les politiciens véreux qui trahissent la nation et leurs mandats pour mieux les servir, satisfaisant à tous leurs desiderata tandis que les revendications des travailleurs et les besoins de la population sont traités avec mépris et condescendance, voient dans la guerre une aubaine pour étouffer les revendications des travailleurs et les libertés citoyennes en même temps qu'un moyen inespéré d'engranger des profits faramineux.

Il y a mieux à faire que de se laisser embobiner par leur baratin, que de se laisser embringuer dans leur croisade impériale pour la préservation du monde unipolaire, soumis à washington, qui étrangle les peuples et saccage les nations, un monde où la loi canonique de la course aux profits et la conquête d'avantages géo-stratégiques comptent plus que la dignité humaine et le respect d'autrui, un monde en pleine deliquescence dans lequel la protection de barbares au service d'intérêts mafieux compte plus que la vie d'une jeune fille, un monde où la pérennisation du pouvoir de l'oligarchie compte plus que préservation de la paix et le bien être des populations, un monde qui enferme les peuples de toutes les façons possibles et imaginables pour mieux les précipiter dans l'anéantissement de la civilisation qui bride (outrageusement, n'est-ce pas ?) les appétits des amateurs de dividendes.

 

 Un article de Supratim BARMAN du 29/03/2022

 

Oui, vous, ceux de l'Otanistan, otanisés volontaires ou pas. C'est vous qu'elle regarde, cette jeune fille saucissonnée contre un poteau et exposée aux sarcasmes des passants, et à pire encore, dans "l'Ukraine démocratique" de Zelenski que défendent l'Otan, les médias et les dirigeants occidentaux. Cette jeune fille a le tort d'être Rom et de ne pas appartenir à la race supérieure des vrais Ukrainiens, et c'est vous qu'elle implore.

Cette photographie et l'extrait du tweet qui l'accompagne, repris en titre, ont été publiés par Pepe Escobar. Twitter a pris soin d'effacer tout ça la semaine passée.

C'est celà que vous défendez ? c'est aux auteurs de ces pratiques barbares que vous apportez votre appui ? Vous m'épatez ! Moi, non. Je ne défends pas ça ! Je n'ai jamais séjourné en Ukraine, ni dans la Fédération de Russie. Mais... ce n'est vraiment pas utile que j'y aille car je ne pourrais pas supporter d'être le témoin impuissant de telles atrocités, où que ce ce soit sur la planète Terre.

Je suis pourtant un amateur d'échecs (Je me débrouille assez bien). Mon fils aimait ça ; il était si doué, très jeune déjà, que nous avons parcouru ensemble tout le territoire du Royaume Uni, d'un tournoi à l'autre, au cours de sa onzième année. Je connais donc à peu près tout du parcours initiatique des joueurs d'échecs de la Grande-Bretagne. Cela me ramène onze ans en arrière. Nous avons, lui et moi, rencontré un grand nombre d'Ukrainiens et de Russes passionnés par ce jeu et avides de compétitions.

Tous ceux que j'ai rencontrés étaient très bien élevés. C'étaient des gens pleins d'empathie. Ils étaient très respectueux des règles de la décence et de la dignité de chacun. Ils étaient aussi très intelligents et attentifs au monde qui les entourait.

Ces compétitions individuelles ne duraient jamais moins de trois heures et vous tenaient quelquefois scotché en position assise, le nez au-dessus de l'échiquier, face à votre adversaire, six heures durant. Tandis que mon fils jouait, j'avais tout loisir de flâner à l'extérieur ou dans les galeries et les salles où se déroulaient les championnats. C'est ainsi que j'ai été amené à rencontrer toutes sortes de gens très différents, et à m'en faire de bons amis tandis que nous discutions un peu de tout, des parties d'échecs, de la politique et des choses de la vie.

Beaucoup de joueurs d'échecs sont aussi de grands fumeurs. Cela contribuait aussi à nous rapprocher. C'est ainsi que j'ai rencontré Vladimir. Il avait participé à trois campagnes au Vietnam, sur une période de cinq années. C'est plus de quatre mille conseillers techniques qui avaient été envoyés là-bas à la fin des années soixante et au début des années soixante-dix. L'Union Soviétique n'a jamais reconnu avoir fourni ce type d'aide au Vietnam, ni avoir dépêché ces conseillers sur place.

La tâche de Vladimir était d'aider l'Armée Populaire du Vietnam (la NVA, l'armée du Nord-Vietnam comme l'appelaient les Américains) à acquérir la maîtrise des techniques sophistiquées des stystèmes de missiles anti-missiles de la défense aérienne (les SAMs) dont le déploiement était d'une nécessité absolue pour contrer les bombardements aériens massifs et incessants des Américains. Vladimir était Ukrainien. Il était citoyen de la République Socialiste de l'Ukraine qui était alors partie intégrante de l'URSS.

Il racontait comment les Vietnamiens, lui et ses compagnons d'aventure, avaient découvert et compris ce qui vous tuait quand les ondes de choc des explosions traversaient vos cavités nasales en provoquant des hémoragies qui vous faisaient pisser le sang par les yeux et le nez, vous conduisant ainsi à la mort.

Pour atténuer l'effet de ces ondes de choc qui comprimaient l'air pour le propulser aussitôt après, en cascades de vagues concentriques fulgurantes, sur toute la zone frappée par ces explosions massives, il fallait creuser des tranchées et s'y blottir jusqu'à ce que l'onde de choc de la déflagration soit passée au-desssus de votre tête. Volilà pourquoi il y avait tant de tunnels sur tous les théâtres de la guerre du Vietnam.

Quand les Américains ont déversé leurs tapis de bombes sur l'Irak en 1991, les Vietnamiens leur ont conseillé de creuser des tranchées d'une profondeur de 1,80m. Mais ça n'a servi à rien, parce qu'entre temps, depuis qu'ils avaient dû fuir Saïgon en 1975, les Etats-Unis avaient mis à profit les vingt années qui s'étaient écoulées depuis pour sophistiquer leurs engins de guerre. L'Irak a été détruit par des campagnes massives de bombardements opérées avec des missiles, guidés par satellites, conçus pour diffuser leurs ondes de choc trois mètres sous terre, et pour pulvériser les fondations des bâtiments, les infrastructures urbaines et les voies de communication, aussi bien les routes que les chemins de fer..

En fait, en 2003, les ondes de chocs de ces bombes volantes perfectionnées ont même détruit les sites archéologiques mis à jour sur les sites irakiens de Ninive, Our, Babylone (Hillal), Babel, cités dans la Bible, le livre saint que les Forces Armées Américaines emportaient avec elles en mission, en allant détruire ces lieux saints qu'elles étaient censé vénérer.

Ce que disait Vladimir, c'était que l'objectif apparent des Américains au Vietnam, c'était de déverser sans discontinuer sur tout le territoire de ce pays, autant de bombes que possible, de toutes sortes, sans cibler particulièrement quelque objectif militaire que ce soit. Il importait essentiellement de bombarder à loisir, juste pour le plaisir, un peuple inférieur qui ne méritait apparemment pas autre chose.

La mission de Vladimir consistait à installer correctement, et à modifier de façon appropriée, les missiles anti-missiles (les SAMs) à l'abri de tranchées profondes, et à mettre ainsi en place un système de défense anti-aérienne opérationnel, redéployable à volonté au travers de ces tunnels.

Cela a fonctionné et les bombardiers américains ont dû voler beaucoup plus haut pour se protéger des missiles SAMs lancés contre eux tandis qu'ils continuaient de massacrer les peuples du Laos, du Cambodge et du Vietnam.

C'est plus de trois millions de personnes que les Américains ont massacré de cette façon au Vietnam et ils sont toujours incapables d'expliquer aujourd'hui pourquoi ils ont fait ça.

C'est quoi, le rapport de l'Ukraine avec tout ça ? Quel rapport avec le regard de la jeune fille ligotée à un poteau sous le nez des passants, qui nous interpelle ?

En fait, tout ça (la barbarie fasciste au quotidien), faisait les gros titres de la presse britannique en 2012, l'année où l'Ukraine a hébergé les championnats de football de l'UEFA. Les footballeurs anglais voulaient vraiment y participer puisque leur équipe était dans le groupe D et que les matches de ce groupe devaient se dérouler en Ukraine. Mais, dans le même temps, la BBC encourageait les joueurs d'origine asiatique et caribéenne à ne pas s'y rendre, à ne pas y participer. La raison mise en avant était le problème des Skinheads déjà fort préoccupant à cette époque là.

La manchette ci-dessous est extraite du quotidien "The Guardian". Si on clique sur ce lien [1] on peut retrouver des articles toujours disponibles sur Internet.

[Andriy Khomytskyy, 29 ans, l'un des conseillers municipaux de la ville de Lvov (partie occidentale de l'Ukraine), explique qu'il n'y a pas de problème de racisme dans sa ville vu qu'il y a très peu d'étrangers. Ce que dit Khomystkyy, c'est que le moyen le plus efficace de limiter les incidents racistes, c'est de limiter l'immigration.]

CNN n'était pas en reste et titrait sans équivoque : [2]

(court extrait du lien)

"L'UEFA exige une condamnation claire du racisme."

"Les instances dirigeantes de l'UEFA ont demandé à la Pologne et à l'Ukraine qui accueillent les championnats de ne tolérer aucun comportement raciste à l'occasion du tournoi de l'euro 2012.

L'ombre des indignités racistes a plané sur le début du championnat qui voit les clubs de se mesurer aux équipes des autres pays tous les quatre ans, avec les récriminations de l'équipe du Danemark qui s'est indignée d'avoir à supporter des chants de singes durant la séance d'entraînement de la semaine dernière. Les Pays-Bas ont décidé de ne pas déposer de plainte officielle suite à cet incident survenu à Cracovie en Pologne.. Néanmoins, l'UEFA a adressé un courrier officiel aux maires de toutes les villes accueillant des rencontres en leur demandant d'apdopter une tolérance zéro à l'égard des actes et des propos racistes susceptibles d'advenir. Une copie de cette directive a été adressée à Joanna Mucha, le Ministre des Sports de la Pologne..../..."

Aujourd'hui, ces mêmes organes de presse présentent l'Ukraine sous un tout autre jour. Ce serait désormais un bastion des libertés, de la démocratie, des valeurs européennes, du respect de la décence et de la recherche de l'Harmonie. Cette même presse enjoint l'Otan d'envoyer en Ukraine des "conseillers techniques" -"non-combattants" pour y installer des systèmes de missiles anti-missiles afin d'aider les Ukrainiens à se défendre des frappes aériennes russes et des missiles de leurs tirs de barrage.

Au Royaume Uni, ceux qui se réclament de la gauche mettent l'intervention de l'armée russe en Ukraine sur le même plan que l'intervention de l'armée des Etats-Unis au Vietnam. Mais ce n'est pas du tout la même chose. Le Vietnam n'était pas un état fasciste truffé de groupes néo-nazis et gangrené par le racisme. Quand mon ami ukrainien Vladimir est allé au Vietnam dans les années soixante-dix, c'était pour les aider à se défendre contre une machine de guerre démente qui affichait clairement et avec délectation l'objectif de "les bombarder autant et aussi longtemps qu'il le faudrait pour les ramener à l'âge de la pierre".

La Russie est intervenue militairement en Ukraine pour empêcher un état fasciste, en gestation avancée à sa frontière, de menacer directement sa sécurité et son existence. Les Etats-Unis, eux, sont intervenus au Vietnam pour combattre "l'effet domino du communisme" qui n'a jamais constitué la moindre menace pour la sécurité et l'existence des Etats-Unis en tant qu'état-nation.

L'Irak ne constituait pas, lui non plus, la moindre menace pour les Etats-Unis. La pitoyable "Madeleine Pasbright du tout" avait livré sans vergogne le fond de sa pensée en déclarant que les cinq cent mille enfants irakiens morts des suites de cette intervention n'était qu'une peccadille et que ça ne remettait aucunement en cause le bienfondé de cette agression : "ça en valait la peine !" Là- aussi, comme pour le Vietnam, on ne sait toujours pas pourquoi. Pourquoi ?

Qu'est-ce qui justifiait la mise à mort atroce de ces enfants condamnés à la famine ?

Cela restera à jamais un mystère puisque la pitoyable "Madeleine Pasbright du tout" n'était pas elle-même en capacité de se justifier, ne pouvait pas expliquer ce qui l'avait poussée à une telle barbarie.

La Russie n'est pas en train de détruire l'Ukraine comme les Etats-Unis ont détruit l'Irak, rasant une ville après l'autre, sans rien épargner : ni les écoles, ni les hôpitaux, ni les installations pour la fourniture d'eau potable, ni les stations d'épuration ni les égoûts. Ils n'ont pas épargné non plus les centrales électriques, les routes et les chemins de fer. Ils ont détruit les universités, les logements collectifs et les maisons des populations, Leurs tapis de bombes ont tout anéanti. Ils ont anéanti la civilisation qui pré-existait au déclenchement de leur agression barbare.

Là encore, sans avoir de raison valable, avérée, crédible, sans avoir d'explication raisonnable à présenter. Juste parce que cela les amusait, sans doute ! Les Américains manquaient de distractions.

Sur le Laos et le Cambodge, les Américains ont fait pleuvoir tant de bombes qu'à cinquante années de distance, des agriculteurs et des enfants continuent de mourir en déclenchant accidentellement l'explosion de ces munitions qui restent autant de pièges meutriers obscènes.

En 1999, c'est pendant soixante-douze jours que l'Amérique a pris son pied en s'acharnant à bombarder la Serbie.

En Ukraine, la Russie s'applique à concentrer le feu de ses armes contre les infrastructures militaires. Elle combat l'armée ukrainienne en respectant les règles qui s'imposent à une armée en campagne, mais ses soldats éliminent sans remords les milices nazies et les mercenaires venus leur prêter main forte. Si cela n'avait pas été le cas, les pertes civiles auraient été bien plus considérables et les autorités ukrainiennes n'auraient pas manqué d'en faire continuellement étalage. Il y a des reporters de l'agence CNN à Lvov. Ils ne rapportent pas de scènes de destructions d'objectifs civils ciblés inconsidérément par l'armée russe, pour le plaisir de détruire.

Ce qui se passe en Ukraine n'est en rien comparable à ce qui est advenu au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Serbie, en Irak, au Yemen et en Libye par l'entremise des Américains appliqués à bombarder les populations civiles sans discrimination, et à perpétrer des scènes d'apocalypse d'envergure biblique.

En 2012, la presse britannique faisait ses gros titres en dénonçant le cancer du fascisme et du nazisme qui ravageait l'Ukraine.

Dix années plus tard, en 2022, elle se refuse à publier la photographie qui illustre cet article, celle d'une jeune fille de nationalité ukrainienne, il n'est pas inutile de le préciser.

Washington va s'efforcer de faire durer ce conflit aussi longtemps que possible. Ils vont tenter d'installer durablement un espace de déstabilisation et de chaos au coeur même du continent européen, offrant ainsi un terrain d'entraînement et un espace de développement aux groupes fascistes de la nation aryenne et aux jihadistes islamistes. Ils sont prêts à transformer l'Ukraine en zone d'affontements perpétuels, en terrain de guerre urbaine prolongée ad nauseam juste sous le nez des autres pays européens.

Intéressons-nous un instant aux grands intellectuels du Guardian, bardés de leurs diplômes prestigieux des grandes écoles et des grandes universités privées, forts de toutes leurs lectures et de leur maîtrise de la langue anglaise si précieuse pour vous embobiner avec leurs phrases étonnament bien articulées, et leurs citations obséquieuses et empoisonnées. Ils font chaque jour la démonstration qu'ils ne connaissent rien à l'histoire et se révèlent n'être pas autre chose que des agents corrompus de l'empire et de l'impérialisme.

Vous ne pouvez pas décemment placer un signe d'équivalence entre ce que mon ami ukrainien Vladimir est allé faire au Vietnam pour combattre l'agression américaine et le rôle dévolu aujourd'hui à l'Otan pour défendre l'Ukraine "contre l'impérialisme russe". Si vous persistez à faire cela, vous prenez la défense d'une entité fasciste que vous, l'Otan, vous avez créée et nourrie, et qui va désormais s'atteler au déchirement et au démembrement de l'Europe en factions nationalistes belliqueuses guerroyant les unes contre les autres.

Et les échecs, dans tout ça, quel rapport ?

Il me faut rappeler ici que les meilleurs joueurs d'échecs ont de tout temps été issus de l'Europe Centrale et des grandes écoles de formation de l'URSS.

C'est l'Ukraine, la Russie et les Etats-Unis qui vont trouver une solution adéquate aux problèmes complexes qu'il y a à régler. Les Européens, eux, seront bien incapables de se montrer autres que ce qu'ils sont : des amateurs qui ont retenu quelques unes des ouvertures possibles du jeu d'échecs et qui, du coup, se croient dotés d'une intelligence divine, se voient déjà disposer de la maîtrise du jeu avec leurs belles phrases bien articulées qui leur donnent une apparence si ...sophistiquée, alors même qu'ils se révèlent incapables de nouer proprement les lacets de leurs chaussures.

La gauche (britannique) semble avoir été subornée et et s'être piégée elle-même au jeu de ses finasseries peu glorieuses. Vous, je ne sais pas ce que vous en pensez. Pour moi, en tout cas, il n'y a pas de doute quant à la nature de l'opération militaire spéciale que la Russie a engagée en Ukraine pour dé-nazifier et démilitariser le pays. Elle me semble tout à fait légitime.

Si c'est moi qui ai tort, pourquoi la photographie qui illustre cet article est-elle là ? Que fait l'Otan pour cette jeune fille ? L'Otan a mieux à faire. L'Otan rue dans les brancards pour venir en aide au Bataillon Azov en passe d'être liquidé, pour secourir le Secteur Droit et tous les groupes fascistes européens qui se sont infiltrés illégalement en Ukraine. Peut-être l'explication est-elle plus terrible encore ? Etant elle-même une organisation fasciste, l'Otan ne jouit-elle pas du spectacle et n'encourage-t-elle pas cette barbarie ?

 

Traduction : Gérard Jeannesson

Source : Oriental Review

https://orientalreview.org/2022/03/29/natostan-shes-looking-at-you/

 

Liens auxquels renvoie l'auteur :

[1] : https://www.theguardian.com/world/2012/jun/01/euro-2012-ukraine-football-racism-sol-campbell

 

[2] : https://edition.cnn.com/2012/06/11/sport/football/euro-2012-poland-ukraine-racism/index.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

181 réactions à cet article    


  • Louis Louis 31 mars 10:18

    AV un média propagandiste ?

    Du ragoto ou de la grenouille yen a pour tous les goûts

    Bon revenons sur terre, SAINT (sic) POUTINE est dans la mouise, il s’en prend à ses généraux qui l’ont induit en erreur

    Ce type n’est même pas capable d’aller chercher de l’info sur la toile (il ne sait même pas se servir d’un PC)

    Y parait que c’est Micron qui l’informe de la réalité en oukraine ?

     smiley

    Actuellement sa cote est très basse chez les bouquemakers

    Certains parient même sur sa mort prochaine (dans les 6 mois) ou son renversement

    En tous cas ça conspire sec autour du kremlin

    Et c’est captivant tout chat

     smiley

    Au fait MARIOUPOL n’est toujours pas conquise

    Putaingue envoyez le 2ème REP (en une matinée Kolwézi était dégagé)


    • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 11:29

      @Louis
      AV un média propagandiste ?
      Nos médias ont souvent du mal à illustrer leurs mensonges. Alors ils puisent dans leur banque d’images, souvent d’autres guerres de l’Otan !

        7 Fake News sur l’Ukraine

      .

      — Une vidéo du Liban en 2020, pour illustrer Karkov, soit disant détruite ! 

      .

      Le navire russe Vasily Bykov, annoncé détruit par l’Ukraine, réapparaît en mer Noire !

      .

      Aujourd’hui on a vu à Marioupol le Général de division russe Mordvitchev que l’armée ukrainienne avait déclaré mort voici quelques jours. 

      .

      — "Vous vous souvenez de ces photos d’une femme enceinte dans une maternité d’Ukraine bombardée par les horribles russes. (...) Manque de chance, elle a été filmée hier en pleine forme lors d’une distribution d’aide alimentaire… faite par ces horribles russes !"

      .

      Ukraine : La ville de Zilopol réduite en cendres par les russes !
      Ces photos montrent l’état de la ville de Dresde en Allemagne, après le passage des bombardiers américains et britanniques du 13 au 15 février 1945. Il y eut 25000 morts, la plupart brulés par les bombes incendiaires des « libérateurs ».


    • Louis Louis 31 mars 12:46

      @Captain Marlo
      Bonjour captain Charlot merci de votre visite
      QUESTION : A votre avis faut-il mieux tomber prisonnier des Azov ou des Wagners ou des tchétchènes de Kadyrov ?
       smiley


    • nemesis 31 mars 14:36

      @Louis

      Faut poser ta question à Assange ou aux détenus de Guantanamo sans jugement.


    • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 16:57

      @Louis
      Il vaut mieux faire un tour sur le site de Michel Collon Investig’Action !
      Il commence un série sur les Fake News occidentales.
      Voici la première sur le fameux théâtre de Marioupol.


    • Louis Louis 31 mars 17:46

      @Mondot
      Ouais t’as vu, déjà 21 moins c’est mon record
      Putaingue on se croirait dans une cour de récré niveau maternelle
      C’est de ton niveau hein la classe maternelle ?
      Et t’as pas ridicule avec ton drapeau Russe, tu y es allé au moins ?
      T’as pas d’autres arguments que de traiter les gens de sac à merde
      On dirait nono le simplet (lui il traite d’ordures)
      Allez Bisous
      Nosdorobia
       smiley
      Sinon l’ironie et la dérision c’est pas ton truc et c’est à ça qu’on reconnaît les KONS
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er avril 08:17

      @Mondot
      je constate une fois de plus que lorsqu’on est à court d’argument, on passe à l’injure... et elle n’est pas acceptée sur ce site.


    • chantecler chantecler 1er avril 08:21

      @olivier cabanel
      Tu es un horrible humaniste .
      Argumenter avec un troll !!!


    • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 1er avril 08:38

      @Mondot

      Bonjour Mondot.

      Vous êtes bien sévères pour les CE1.
      L’humour des enfants scolarisés en primaire, leurs expérimentations de la plasticité de la langue française, en classe aussi bien que dans la cour de récréation, pour jouer mais aussi pour se moquer ou se défendre, n’ont rien de commun avec la soupe de Louis qui s’applique délibérément à salir toutes les discussions auxquelles il participe.

      Cordiales salutations

      GJ


    • Louis Louis 1er avril 12:10

      @cettegrenouille-là
      MERCI la grenouille grace à votre article sur le grand paysagiste POUTINE j’ai pulvérisé mon record : 31 moins
       smiley


    • pemile pemile 1er avril 12:22

      @Louis « j’ai pulvérisé mon record : 31 moins »

      Non, pour une moyenne de 1.39 sur 31 votes, tu as pu avoir 19 votes à 1 et 12 votes à 2, ou 25 votes à 1 et 6 votes à 3 smiley


    • Louis Louis 1er avril 12:37

      @pemile
      Ah rabatjoie oui j’avoue je me suis mis un 3 stars histoire de les faire chier mais avoue que c’est pas mal
      t’es jaloux hein
      PS : Toi et nono Arretez les stats et mettez vous à l’alcool, vous verrez on voit la vie en rose


    • pemile pemile 1er avril 12:44

      @Louis « t’es jaloux hein »

      J’envoie de ce pas une lettre recommandée à AVox pour exiger que l’on puisse accéder au palmarès des commentaires par nombre de votes négatifs !


    • nono le simplet 1er avril 13:17

      @pemile
      les ukrainiens bombardent bombardent la pacifique Russie pour la deuxième fois ...
      comment on dit Meier en russe ? après Herman Meier voici venir Vladimir Меyyer ... smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er avril 13:26

      @nono le simplet
      Salut. Le pire c’est que les russes disent que c’est trop zinzuste quand leur guerre s’invite chez eux ...lol


    • troletbuse troletbuse 1er avril 13:26

      @nono le simplet
      P’tain, le vaxxin ne t’a pas arrangé !


    • nono le simplet 1er avril 13:27

      @Louis
      Toi et nono Arretez les stats et mettez vous à l’alcool
      ah !!! si certains pouvaient se mettre à l’arithmétique ... ils diraient moins de conneries ...


    • nono le simplet 1er avril 13:32

      @Aita Pea Pea
      salut
      une honte ! ces nazis ukrainiens se croient tout permis ... 2 hélicos qui passent au travers sur 120 bornes, aller-retour, et bombardent tranquillement un dépôt de carburant ... ils ont du lire l’histoire de Doolittle ... smiley


    • Séraphin Lampion Kaa 31 mars 10:19

      Merci pour ces informations.


      • Clocel Clocel 31 mars 10:40

        A propos du COVID, mais ce sont les mêmes à la manœuvre...

        Comment ils sont entrés dans votre tête.

        Un savant cocktail de dissonance cognitive et de syndrome de Stockholm...

        On n’a pas le cul sorti des ronces, sachez-le, si on baisse la garde, on est morts...


        • Joséphine Joséphine 31 mars 11:07

          @Clocel

          Et étrangement ceux qui soutiennent l’OTAN, Ursula, BHL ainsi que le vieux sénile de la Maison Blanche sont des multi-injectés de Pfizer. 


        • Clocel Clocel 31 mars 11:19

          @Joséphine

          Ce qui est important, c’est le consentement plus que le vaxxin, il prépare le terrain pour... autre chose...


        • armand 31 mars 11:19

          @Joséphine
          « sont des multi-injectés de Pfizer. » oui surement mais pas par une seringue....


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 mars 15:59

          @Dartagnan

          En dehors d’insinuer avez-vous la moindre preuve de vos dires ?

          C’’est l’histoire d’un mec qui engage un détective pour suivre sa femme qu’il soupçonne d’infidélité.
          Il fait son rapport :
          « J’ai suivi votre femme aux bras d’un homme jusqu’à l’hôtel. Deux minutes après, une lumière s’est allumée au deuxième étage, et je suis monté dans un arbre.
          Ils se sont déshabillés, ils se sont couchés, et là je n’ai plus rien vu car ils ont éteint la lumière ».
          Et l’homme « Le doute, toujours le doute !!! »
          Mon cher Dartagnan, vous êtes ce cocu qui ne veut rien voir.
          Envahir la Russie est ce vieux rêve américain depuis des décennies, mais pas seulement.
          L’autre rêve est d’empêcher l’union de l’Europe de l’Ouest avec la Russie, une union toute naturelle et de bon sens, ce qui en ferait un terrible adversaire à l’hégémonie américaine. L’Europe de Brest à l’Oural, telle que la rêvait De Gaulle.
          C’est pourquoi il faut diaboliser les russes, avec qui nous avons pourtant beaucoup d’affinités, comme en témoigne l’auteur de ce billet.


        • Lynwec 31 mars 18:07

          @doctorix, complotiste

          En fait, ce n’est pas qu’il ne veut rien voir, c’est qu’il est tout simplement de mauvaise foi. Aucun débat n’est possible avec ce genre d’attitude.


        • voxa 31 mars 10:40

          Excellent.


          • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 11:42

            @Dartagnan
            Plus intéressant que vos commentaires inutiles :
            Guerre d’Ukraine – 30 mars 2022 – Jour 35 – Fin de journée.
            Il s’en faut de beaucoup que la Russie soit isolée !!
            Mes condoléances à tous les Mickey de l’Otan !
            .
            L’émergence d’un bloc eurasiatique :
            — "(...) Le Centre Levada de recherche sur l’opinion publique est connu pour son indépendance. Il vient de publier la mise à jour des chiffres sur la popularité de Vladimir Poutine. Elle a bondi de quinze points depuis le début de la guerre et dépasse 80%, comme après l’annexion de la Crimée. Tous ceux qui pensaient, en Occident, utiliser la guerre comme levier d’une révolution de couleur en sont pour leurs frais et leurs illusions. 

            — Le Président d’Ossétie du Sud Anatoly Bibilov fait part de son souhait que le pays rejoigne la Fédération de Russie. 

            — (...) La télévision chinoise diffuse les témoignages des citoyens de Marioupol qui racontent comme ils ont été pris en otage par l’armée et les milices ukrainiennes. 

            — Serguei Lavrov qui rencontre le Ministre des Affaires étrangères iranien à Tanxi, à l’occasion d’une conférence sur l’avenir de l’Afghanistan ! Il y avait aussi les ministres des Affaires étrangères du Pakistan, du Tadjikistan, du Turkmenistan, de l’Ouzbekistan ainsi que des observateurs de l’Indonésis et du Qatar. Cela devrait alarmer les Américains et les dirigeants de l’Union Européenne. Leur géopolitique de Gribouille soude définitivement un bloc eurasiatique. Après la Chine, Lavrov se rend en Inde.

            — Les rats quitteraient-ils le navire ? A présent, pour le Washington Post, le fameux “ordinateur portable” de Hunter Biden, fils du président américain et grand ami des oligarques ukrainiens,, existe bien.(...

            L’invention d’un nouveau système monétaire international etc


          • Louis Louis 31 mars 17:49

            @voxa
            13 plus pour ce remarquable commentaire je cite : EXCELLENT (sic)
            Oui on est bien dans une cour de récré classe maternelle
             smiley


          • voxa 31 mars 20:15

            @Dartagnan

            Dartagnan payé a la pige par Word.Com
            Arrivé sur Agora en même temps que la guerre d’Ukraine....

            328 posts uniquement a la gloire des Ukronany en un mois dont 135 en 5 jours.

            Méfiez vous les propagandistes pullulent en ce moment... il n’est pas tout seul ici.

            Sources :

            https://www.agoravox.fr/auteur/dartagnan-125843


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 31 mars 10:49

            Même propagande que ce qu’il dénonce, mais en inverse :

            ici, c’est « les bombes russes, c’est bien ».

            Curieux d’ailleurs, pour un pays pingre, d’utiliser ces méthodes :

            qui va reconstruire ? Pas la Russie, elle n’est pas capable de le faire en Syrie, alors l’Ukraine...


            • armand 31 mars 10:55

              @Olivier Perriet
              « qui va reconstruire ? » personne...


            • Clocel Clocel 31 mars 10:56

              @Olivier Perriet

              « qui va reconstruire ? »

              Les Etats-unis d’Amérique voyons, ils ont l’habitude, ils ont totalement reconstruit l’Irak, la Libye, la Syrie, la Serbie, l’Afghanistan...

              Allez voir le bilan d’ Albright et consort, partant de là, on parlera de celui de Poutine...


            • armand 31 mars 11:04

              @armand
              en passant, merci d’avoir diffusé cela, la photo est insupportable


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 31 mars 11:43

              @Clocel

              La population afghane a doublé en 20 ans. Pas mal pour un génocide.

              La Syrie d’Assad est un protectorat russe, mais il est évident que la Russie a les mains liées par l’Amérique : telle est la propagande Poutine.


            • Clocel Clocel 31 mars 11:59

              @Olivier Perriet

              Qui parle de génocide ?

              Sont-ce là tous vos arguments ?


            • Lynwec 31 mars 18:09

              @Olivier Perriet

              Manipulation, quand tu nous tiens...
              Les bombes ce n’est jamais bien. Mais parfois, quand en face, on prépare le pire, il devient inévitable que ça se produise.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er avril 16:46

              @Clocel

              un génocide au Donbass ?


            • Joséphine Joséphine 31 mars 11:05

              Très beau texte, merci Monsieur Grenouille ! Si l’on suit régulièrement les interventions régulièrement les interventions de la marionnette Zelensky, on remarque très vite qu’il ne parle jamais de « paix », de « trêve » ou de « cessez-le-feu ». Il parle de guerre totale et passe son temps à appeler l’OTAN à cette guerre totale contre la Russie. Un exemple parmi des centaines d’autres : 

              FRANCE 24 English sur Twitter : « @cntrentF24 @JasperMortimer @FRANCE24 🔴 #Ukraine’s president Volodymyr #Zelensky addressed the #Danish Parliament earlier this Tuesday. He urged #Europe to increase its #sanctions against #Moscow : »we need to say no to Russian oil, we need to block trade with #Russia. We need to close ports to Russian ships« https://t.co/q4qiWcoede » / Twitter



              L’OTAN ne permettra jamais que le conflit cesse, jamais. La moindre pause servira à acheminer des quantités phénoménales de matériel, de munitions et de chars pour intensifier les opérations offensives. Mais surtout, l’OTAN va vouloir élargir le front à la Biélorussie et au Caucase.

              Bref, il n’y a aucune solution « négociée » par l’Occident et Zelenstruc à cette troisième guerre mondiale , ils font semblant dans tout ce fatras diplomatique déployé.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 31 mars 11:44

                @Joséphine

                c’est étrange, il parle de guerre !!!

                Parce que son pays est en guerre, peut-être, non ?



              • eddofr eddofr 31 mars 11:19

                Très humblement, je continue à penser qu’envahir l’Ukraine était une erreur et même une faute de la part de Poutine.

                Nonobstant, pour le bien du monde tout entier, dans la situation actuelle, j’estime, toujours aussi humblement, qu’il serait nettement préférable que Poutine gagne cette guerre le plus rapidement possible, par les armes ou par la négociation.

                Enfin, pour Poutine lui-même, pour l’Europe, pour la Russie et pour le monde, j’espère sincèrement que Poutine soit un vainqueur « magnanime ».

                Et qu’en échange de la Neutralité de l’Ukraine, non seulement il y préserve la démocratie mais qu’en plus il propose une forme de co-gestion des territoires contestés (Crimée et Donbass), sur le modèle d’Andore (gérée par l’Espagne et la France) par exemple.

                Mais bon, faut pas trop rêver non plus ...


                • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 11:45

                  @Dartagnan
                  Le mieux pour le monde est que la Russie rentre chez elle, chasse Poutine et la mafia qui l’entoure, et devienne une véritable démocratie. Avec un bon dirigeant, la Russie pourrait devenir l’une des plus importantes économie mondiale.

                  Avec 80% de popularité, vous pouvez toujours attendre que les Russes se débarrassent de Poutine !! Vous devez confondre avec notre petit Macrounet...


                • eddofr eddofr 31 mars 11:59

                  @Dartagnan

                  Peut-être bien.

                  Mais si Poutine tombe « brutalement », je crains que la CIA ne résiste pas à la tentation d’aller pousser des pions à Moscou (et ils sont doués pour foutre la merde partout où ils passent ceux là).
                  Poutine à 70 ans aujourd’hui, il ne devrait plus rester à la tête de la Russie très longtemps et je pense qu’une transition « douce » est préférable.
                  Pour que la Russie devienne vraiment démocratique, il faut, au préalable que les Russes n’aient plus le sentiment d’être une nation « assiégée » et ça risque de prendre du temps vu qu’objectivement, ils sont bien « assiégés ».

                  Le solution ne viendra sans doute, 
                  Ni d’une Amérique concentrée sur la préservation de son ascendant sur le monde (puissance militaire, pétrodollar, influence politique, suprématie économique).
                  Ni d’une Europe impuissante, manipulée par les U.S.A. et par l’Oligarchie internationale.
                  Ni d’une Chine qui « attend son heure ».


                • eddofr eddofr 31 mars 12:25

                  @Dartagnan

                  Je connais la force du culte du chef.

                  Poutine a vraiment réussi à se créer une légende à laquelle les Russes veulent croire et sa popularité, bien réelle, est liée au mythe qu’il a su créer, pas à une réalité politique ou économique.

                  C’est pour ça que je ne crois pas le peuple Russe prêt à renoncer à son Héros.

                  C’est pour ça que je pense que Poutine doit d’abord disparaitre (mais pas en martyr assassiné ou renversé, juste de vieillesse) pour que la Russie puisse regarder le système Poutinien en face, démaquillé du mythe.

                  Soit dit en passant, vu de là où il est parti, le système Poutinien a eu le mérite de remplacer un système pire encore, remplacer la Nomenklatura par l’Oligarchie c’est un progrès (la transition chaotique « Eltsinienne » ne compte pas).

                  Mais oui, ce système à probablement fait plus que son temps.


                • microf 31 mars 14:21

                  @eddofr

                  Le Président Poutine le « Mozart de la politique », il est á la politique ce qu´était Mozart á la musique á savoir, un virtuose.


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 mars 17:14

                  @microf
                  On ne peut reconnaitre un ennemi qui se cache que si on se doute qu’il existe.
                  Poutine est un des hommes qui peut sauver l’humanité d’une immense manipulation dont cette humanité est victime selon un plan défini de longue date.
                  En l’occurence, le plan est bien réel, et l’un de ses buts, le principal, est la dépopulation, à commencer par la destruction des classes moyennes.
                  Ce plan est un véritable culte secret, avec ses rituels, dont le port du masque est par exemple l’un deux,.La vaxxination est aussi un de ces rituels sacrificiels.
                  Bien sur, en faisant ce genre de déclaration, je ne peux que m’attirer les sarcasmes des ignorants et des complices.
                  Mais en dehors de ces crétins (ou de ces salauds), nombre d’entre vous prendrez un intérêt à cette lecture :
                  https://www.infovf.com/video/culte-des-medecines—12252.html

                  Le secret est l’ingrédient indispensable pour la réussite de ce plan diabolique. La divulgation peut (et doit) au contraire le mettre à terre. C’est pourquoi il est si important de faire taire les délateurs, en les discréditant. Des petites crapules seront utilisées à cet usage, comme ici.
                  Alors il faut ouvrir les yeux, et remercier ceux qui se dévouent à révéler le plan, au risque de leur vie (ainsi que ceux qui font les traductions indispensables).
                  Mais il faut d’abord, en tout premier lieu, admettre qu’il y a un plan : c’est le plus difficile. Ensuite, tout s’enchaîne avec une parfaite logique. C’est ainsi qu’on devient éveillé, puis éveilleur.
                  C’est l’autre nom des complotistes...


                • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 17:36

                  @Dartagnan
                  Le gouvernement n’exclut pas le redémarrage de la centrale à charbon de Saint-Avold l’hiver prochain

                  La centrale à charbon de Saint-Avold, en Moselle, dont la fermeture est prévue ce jeudi 31 mars, pourrait reprendre du service à l’hiver prochain, compte tenu des déboires rencontrés par le parc nucléaire d’EDF et des conséquences du conflit en Ukraine, a-t-on appris lundi auprès du ministère de la Transition écologique.etc

                  " Chacun doit réduire sa consommation pour assurer un approvisionnement suffisant. Mais la guerre en Ukraine et le refus des pays du G7 de payer le gaz russe en Roubles pourraient accélérer les problèmes. explique Jean-François Carenco, président de la Commission de régulation de l’énergie (CRE)

                  Quelle merveille quand on y pense ! Grâce à l’Otan et à la neutralité militaire de l’Ukraine, dont tout le monde se contrefout sauf les Russes, nous allons inaugurer « la sobriété heureuse » à perte de vue !
                  PS : Pensez à acheter des bougies... !


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 mars 18:39

                  @Captain Marlo
                  Selon les sources, l’UE consomme 550 milliards de m3 par an dont 40% viennent de Russie..
                  Heureusement, biden nous en a promis 15 milliards par an.
                  Nous sommes sauvés...
                  Le vérité, c’est que nous allons faire comme poutine il l’a dit : nous allons acheter des roubles et nous asseoir sur nos principes après avoir baissé nos pantalons.
                  A commencer par l’Allemagne, dont 55% du gaz vient de russie. Si du moins Poutine accepte encore de nous en refiler...
                  Déja, le Vénézuela et l’Iran ont décidé de ne plus livrer si les sanctions américaines qui les touchent ne sont pas levées.
                  On va bien voir qui est le patron.


                • Venceslas Venceslas 31 mars 20:50

                  @Captain Marlo
                  Ah, mais Hitler était populaire lui aussi. Avec une bonne propagande, on fait des miracles.


                • Matlemat Matlemat 31 mars 21:49

                  @Venceslas
                   On nous a appris en histoire qu’ Hitler a apparu à la suite de l’humiliation de l’Allemagne après la première guerre mondiale, et bien cette fois Poutine est apparu à la suite de l’humiliation de la Russie après la troisième guerre mondiale dite « guerre froide ».


                • alinea alinea 31 mars 22:51

                  @Dartagnan
                  On pourrait peut-être leur prêter Macron ?


                • Fergus Fergus 31 mars 11:30

                  Bonjour, l’auteur

                  « Pour moi, en tout cas, il n’y a pas de doute quant à la nature de l’opération militaire spéciale que la Russie a engagée en Ukraine pour dé-nazifier et démilitariser le pays. Elle me semble tout à fait légitime. »


                   smiley  smiley  smiley

                  Désendoctriner les poutinolâtres, voilà ce qui me semble « légitime ».

                  Rendez-vous compte de votre état : vous reprenez même à votre compte les éléments les plus pernicieux et les plus manipulateurs de la propagande russe.

                  A commencer par la « dénazification » (il n’y a que 2 % d’élus adeptes de cette idéologie en Ukraine !) et l’« opération spéciale » qui n’est autre qu’une sale guerre impérialiste dont les victimes se compteront par dizaines de milliers !!!


                  • troletbuse troletbuse 31 mars 11:40

                    @Fergus
                    Tiens, vous êtes toujours dans la meute des chiens de garde.
                    De la macronie et des mondialistes.
                    Et vous votez LFI  ?  smiley


                  • berry 31 mars 11:52

                    @Fergus
                    Il n’y a peut-être que 2 % d’adeptes du nazisme en Ukraine, mais ils sont payés, entrainés et armés par le gouvernement ukrainien et les occidentaux pour nuire à la Russie. Ils servent d’idiots utiles, comme les djihadistes en Syrie.

                    Ici une croix gammée dans un grand centre commercial de Kiev, en 2019 :
                    https://mobile.twitter.com/DubreuilhMarcel/status/1508004714096513026?cxt=HHwWhMCy9YaTwe0pAAAA


                  • Fergus Fergus 31 mars 11:52

                    Bonjour, troletbuse

                    Il vous a sans doute échappé que le « non-aligné » Mélenchon a dénoncé sans ambiguïté la brutalité inacceptable d’une guerre d’invasion illégitime !!!


                  • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 11:57

                    @Fergus
                    A commencer par la « dénazification » (il n’y a que 2 % d’élus adeptes de cette idéologie en Ukraine !

                    Toujours à pointe de l’ information !
                    Il ne s’agit pas des élus, il s’agit de 100 000 néo nazis intégrés dans l’armée ukrainienne. Les chiffres viennent de Jean Beau, un ancien de l’Otan.

                    Quand aux victimes, elles seront surtout européennes et françaises.
                    Nous n’allons retirer de cette affaire que des emmerdements ! L’inflation va exploser, le niveau de vie baisser, l’euro vaudra des clopinettes, les pénuries seront nombreuses, coupures de gaz et d’électricité etc.

                    C’est le résultat de la soumission des pays européens aux intérêts de l’Otan.
                    Va falloir assumer, mon cher Fergus ! Les Gilets jaunes vont virer à l’orange et au rouge ! Cf Spectacle pathétique, la visite de Biden marque la soumission honteuse des dirigeants européens.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 12:03

                    @Fergus
                    « Le non aligné » Mélenchon a vite compris qu’il fallait s’aligner sur l’Otan/ Zelensky !
                    Dès le 6 mars : « Poutine est seul responsable ! »

                    Corbières en ajoute une couche : « Il faut aller beaucoup plus loin dans les sanctions ».

                    A la FI, ils sont « non alignés » comme je suis moine tibétain...


                  • leypanou 31 mars 12:11

                    @Fergus ainsi que les autres
                    A commencer par la « dénazification » (il n’y a que 2 % d’élus adeptes de cette idéologie en Ukraine !)  : leur importance réelle dans la société ukrainienne n’a rien à voir avec çà, en particulier celle de pouvoir défiler à 15 000 personnes publiquement ou commémorer Bandera.
                    Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la question on peut lire çà.


                  • Aristide Aristide 31 mars 12:16

                    @Captain Marlo

                    Vous êtes assez ... « intéressant » avec vos sources aussi fiables que vos affirmations sur le conflit, le nombre de mort, etc ...

                    Allons, essayez un peu la distance aux deux discours propagandistes des deux impérialismes qui se valent, vous verrez c’est assez salutaire !


                  • troletbuse troletbuse 31 mars 12:19

                    @Fergus
                    Il y a belle lurette que je n"écoute plus Méluche. Alors je n’en ai strictement rien à faire de ses positions électoralistes.
                    M’enfin depuis 5 ans, vous êtes toujours en harmonie avec la politique du petit Poudré et vous avez fait des articles critiquant Mélenchon-rappelez vious la perquisition, hein ?-bien plus que d’articles ou messages bien édulcorés sur la femme ou l’homme de Brichel. smiley


                  • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 31 mars 12:30

                    @Fergus

                    Bonjour Fergus.

                    L’histoire de la paille dans l’oeil du voisin et de la poutre qu’on ne voit pas,dans le sien, vous connaissez ?....



                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 mars 14:15

                    @Dartagnan
                    Ce n’est pas 100.000 mais 100.

                    C’est 100.000 selon Reuters.
                    Vous ne croyez plus reuters ? Vous ne croyez plus l’AFP non plus ?
                    mais alors qui allez vous croire, maintenant ?
                    La vérité, c’est qu’au travers du projet Centuria, l’armée canadienne et les forces armées de l’OTAN forment des milices nazies en ukraine depuis des lustres :

                    https://www.youtube.com/watch?v=U9wSUfr65-c&ab_channel=Nouvellesarchivesdusorcier
                    Mais finalement, je doute que ça vous choque : vous êtes un nazi dans l’âme, un nazi honteux, qui n’ose pas le reconnaître.
                    Après tout c’est votre droit : notre constitution n’interdit pas aux salauds d’être des salauds. Et pas non plus d’en faire des présidents ou des ministres.


                  • Louis Louis 31 mars 14:24

                    @doctorix, complotiste
                    Ah tiens vla totor qui rapplique
                    je me disais aussi, si ya captain charlot totor ne doit pas être loin (encore à pisser sur un pauvre arbre)
                     smiley
                    Bon ben il est mal poupou, ça remue au kremlin d’ici qu’ils le destituent les moujiks !
                    Sinon même question qu’à Charlot : A votre avis faut-il être mieux fait prisonnier par les Azov (vos potes nazillons) ou les Wagners (des nazillons russes) ou plus terrible les tchétchènes de kadyrov ??????
                     smiley


                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 mars 14:26

                    @Fergus

                    une guerre d’invasion illégitime !!!

                    Ca fait au moins deux fois que Mélenchon se plante.
                    D’abord en refusant de quitter l’UE (grosse perte d’électorat), maintenant en soutenant Zelensky (comme Zemmour d’ailleurs).
                    D’ici un ou deux mois, le monde aura compris ce qu’est Zelensky, et ces deux zozos opportunistes passeront pour des cons.
                    Ce n’est pas une guerre d’invasion, mais une guerre d’auto-défense et de libération.
                    Ce qui est tout à fait légitime.
                    C’est en tous cas ce que diront les livres d’Histoire.


                  • microf 31 mars 14:32

                    @Captain Marlo

                    Notre @Fergus et ses compères, ne peuvent pas comprendre ce que vous écrivez, ils n´en souffriront pas, ils sont de l´autre côté, á savoir celui des profiteurs, du côté de ceux qui ont engrangés beaucoup de moyens, et, c´est pourquoi ils défendent ce système abject.


                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 mars 14:43

                    @Louis

                     faut-il être mieux fait prisonnier par les Azov ...

                    Question difficile : face à un loup, vaut-il mieux avoir un chihuahua ou un doberman ?
                    Poutine utilise les troupes de Kadyrov parce qu’elles connaissent le combat de rue, cette technique terroriste utilisée par cette partie nazie de l’armée ukrainienne en se planquant derrière des civils.
                    Ca me parait un bon choix. Face à des spécialistes, il faut des spécialistes.
                    les Kadyrovtsy sont avant tout des spécialistes du maintien de l’ordre dans les villes conquises.
                    D’ailleurs, ils ne sont pas étrangers en Ukraine :
                    Les Tchétchènes réfugiés en Ukraine depuis les guerres qui ont ravagé leur pays soutiennent les forces armées de ce pays. 
                    Les loups vont donc se battre entre eux....
                    Comme quoi il y aune morale...


                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 mars 15:00

                    @Louis

                    ça remue au kremlin d’ici qu’ils le destituent les moujiks !
                    Et de qui vient cette info ?
                    De Washington (j’allais dire Hollywood).
                    Nombre d’analystes estiment que la stratégie militaire déployée par la Russie n’a pas donné les résultats escomptés dans les deux premières semaines de la guerre. (...)
                    des problèmes de motivation chez les soldats conscrits comme professionnels, (...)
                    Nous pensons que Poutine est mal informé (...) sur les mauvaises performances de l’armée russe et sur la sévérité de l’impact des sanctions sur l’économie russe parce que ses hauts conseillers ont peur de lui dire la vérité » (...)
                    La Maison-Blanche diffuse ces informations sur fond d’interrogations sur la relation entre le président russe et son ministre de la Défense Sergueï Choïgou. (...)

                    Autrement dit : je ne sais rien, mais je dirai tout : nous pensons que, nous supposons que...
                    Ca s’appelle de la propagande. Venant de Washington, ça vaut autant qu’une merde de chien.
                    https://www.lesoleil.com/2022/03/30/ukraine-washington-depeint-un-poutine-mal-informe-et-en-froid-avec-son-etat-major-f541ecd071f971a604c27a05a2026a77


                  • CATAPULTE CATAPULTE 31 mars 16:39

                    Et peu importe le qualificatif donné à ces patriotes téméraires !
                    Qu’ils soient « néo-nazi » au sens stalino-poutinien de la formule n’a désormais plus d’importance...
                    Ils ne gênaient d’ailleurs personne jusqu’à ce que Poutine décide de s’y intéresser, personne et encore moins la Russie, personne sauf peut-être quelques Ukrainiens qui eût été les seuls fondés à s’en plaindre...
                    Rendons-nous à l’évidence, aujourd’hui, le peuple ukrainien tout entier se félicite de compter parmis les siens d’inconditionnels défenseurs de la nation !
                    Que pèseront les qualificatifs outranciers de la sphère pro-russe contre l’estime de tout un peuple ?
                    Par ailleurs, as-t-on des nouvelles des groupuscules néo-nazi de Russie ?
                    Ca devrait inquiéter Poutine autrement plus que ce qui se passe en Ukraine, ça...


                  • samy Levrai samy Levrai 31 mars 16:56

                    @CATAPULTE
                     on s’en tape de tes « héros » mon petit défenseur du Banderastan  , les russes sont en train de s’occuper de tes patriotes téméraires.
                    Les néo nazis ukrainiens savent très bien de qui les russes parlent et la propagande occidentale ne les protègera pas.


                  • jjwaDal jjwaDal 31 mars 17:31

                    @Fergus
                    Sauf que cette minorité fait l’objet de complaisances fort coupables du pouvoir Ukrainien. Que dirions-nous si l’Allemagne avait au sein de son armée des bataillons arborant fièrement la croix gammée (ou un dérivé) et se réclamant ouvertement de l’idéologie nazie ? Si l’Ukraine est incapable de faire le ménage dans sa droite extrême, c’est qu’elle le veut bien, n’étant ni une démocratie ni un Etat de droit (c’est un des pays les plus corrompus de la planète, qualité partagée avec son voisin d’ailleurs).
                    Cette guerre dessert les intérêts de tout le monde (y compris ceux des USA mais leurs dirigeants sont trop cons pour le comprendre et sont aux ordres d’intérêts qui eux vont profiter à fond de ce conflit et ses retombées) donc elle doit cesser bien sûr. Mais elle ne peut cesser en piétinant les demandes des habitants du Donbass ni ceux de la Russie, ce que le pouvoir Ukrainien ignorait depuis le coup d’Etat de 2014. Bien sûr que Poutine devient de facto un criminel de guerre, mais il aura encore bien moins de sang sur les mains que tous les présidents US à l’exception de Clinton depuis 1945.
                    Qui a montré à la Russie comment gérer les conflits ? Nous mêmes qui avons flingué la Libye et trouvions que les terroristes faisaient du « bon boulot » en Syrie, avons-nous des leçons de morale à donner ? Je ne crois pas.
                    Il n’y a qu’un seul « Empire » sur cette planète et vous le connaissez autant que moi.
                    Indice : il dispose de 800 bases militaires réparties partout dans le monde y compris dans des pays demandant explicitement leur retrait. Et non, ça ne commence pas par « R »...


                  • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 17:42

                    @Aristide
                    Allons, essayez un peu la distance aux deux discours propagandistes des deux impérialismes qui se valent, vous verrez c’est assez salutaire !

                    Je prends beaucoup de distance, surtout vis à vis des USA ! Et les pays européens qui se sont associés à ces saloperies, devraient faire profil bas et éviter de donner des leçons à la terre entière.

                    The bombing list
                    • Korea and China 1950-53 (Korean War)
                    • Guatemala 1954
                    • Indonesia 1958
                    • Cuba 1959-1961
                    • Guatemala 1960
                    • Congo 1964
                    • Laos 1964-73
                    • Vietnam 1961-73
                    • Cambodia 1969-70
                    • Guatemala 1967-69
                    • Grenada 1983
                    • Lebanon 1983, 1984 (both Lebanese and Syrian targets)
                    • Libya 1986
                    • El Salvador 1980s
                    • Nicaragua 1980s
                    • Iran 1987
                    • Panama 1989
                    • Iraq 1991 (Persian Gulf War)
                    • Kuwait 1991
                    • Somalia 1993
                    • Bosnia 1994, 1995
                    • Sudan 1998
                    • Afghanistan 1998
                    • Yugoslavia 1999
                    • Yemen 2002
                    • Iraq 1991-2003 (US/UK on regular basis)
                    • Iraq 2003-2015
                    • Afghanistan 2001-2015
                    • Pakistan 2007-2015
                    • Somalia 2007-8, 2011
                    • Yemen 2009, 2011
                    • Libya 2011, 2015
                    • Syria 2014-2016


                  • pipiou2 31 mars 18:04

                    @berry
                    En gros Berry trouverait normal que Poutine vienne raser la France pour la « dénazifier ».

                    Et si la Russie se dénazifiait elle-même ?


                  • Adèle Coupechoux 31 mars 18:25

                    @Captain Marlo

                     
                    LES NAZIS UKRAINIENS PROTÉGÉS PAR LA CIA APRÈS 1945

                    Il est affiché que la page est introuvable.

                    Merci pour le second lien qui lui est resté effectif.


                  • Gasty Gasty 31 mars 18:36

                    @Fergus

                    Vous faites une fixation avec vos 2%, pour vous c’est un échappatoire. Parce que que vous pourriez nous parler du contenu principal du texte, de cette vérité qui doit vous apparaître bien dérangeante. Mais vous ne pouvez pas, vous préférez vous mentir.

                    Et puis pour vos 2%, prenez donc un SOROS ou un Bill GATES, ils ne représentent rien en pourcentage par rapport au reste de la population mais voyez les dégâts qu’ils sont capable de réaliser.


                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 mars 18:53

                    @CATAPULTE

                     le peuple ukrainien tout entier se félicite de compter parmis les siens d’inconditionnels défenseurs de la nation !
                    Pendant un temps, un tout petit temps, les allemands se sont aussi félicités d’avoir dans leur rangs d’inconditionnels défenseurs de la nation !
                    Décidément, vous êtes bien comme je le dis : un nazi.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 19:07

                    @Adèle Coupechoux
                    Je vais essayer à nouveau de mettre le lien : ICI.


                  • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 31 mars 19:12

                    @Captain Marlo

                    Là, le lien fonctionne..
                    Merci pour votre participation à ce forum.

                    Cordialement

                    GJ


                  • Venceslas Venceslas 31 mars 20:53

                    @Captain Marlo
                    En attendant, votre propagande à tous est celle de l’extrême droite, que vous le vouliez ou non. Vous pouvez jouer les vierges effarouchées.
                    J’ajoute à cela que des nazis en Russie, il y en a également. Allez regarder sur le Facebook russe vkontakte au lieu d’être de mauvaise foi. Vous n’être crédible qu’ici, ce qui ne représente pas grand chose.


                  • alinea alinea 31 mars 22:56

                    @doctorix, complotiste
                    Mais arrêtez de répondre à dartagnan ! il est arrivé sur ce site le 21 mars, il pue l’ embrouille quasi robotique

                     !


                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er avril 00:04

                    @alinea
                    Bof... Il me sert de punching ball pour faire passer des documents intéressants.
                    C’est le seul intérêt des trolls, ils sont assez grand pour salir eux-mêmes leur image.
                    Ce qui est bien avec internet, c’est qu’on n’a pas l’odeur.


                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er avril 00:08

                    Ici, Biden est en Pologne : regardez les yeux : il regarde deux points fixes, un à droite, l’autre à gauche, et rien d’autre : ses promptors.
                    https://www.youtube.com/watch?v=brIm2OmxuuM&ab_channel=WashingtonPost


                  • @doctorix, complotiste & Alinea
                    Tatiana ventose , super comme d’ab
                    https://youtu.be/ckg3Y6x-i3A
                    Faut DEGAGER macron sinon on va s’en retaper 5 ans de plus
                    Elle explique porquoi, faites tourner merci surtout aux jeunes


                  • @alinea
                    Exact pour Dartagnan il renifle le trool a 20 km ^^


                  • 6russe2sioux CYRUS 1er avril 00:22

                    @alinea

                    Mais arrêtez de répondre à dartagnan ! il est arrivé sur ce site le 21 mars, il pue l’ embrouille quasi robotique

                    Tu le connais deja sous le nom de nono-le-simplet ....
                    pemile lui avait prix la campanela , mais il est venerre depuis que je l’ ais outer ...
                    Et la c’ est le retour de xeno sous un autre faux nez =>Xirotcod 

                    Les troll sont en rang pour l’ election presidentiell ....attend de voir l’ entre deux tour lol


                  • GrandGuignol GrandGuignol 1er avril 01:49

                    @Bonjour le Fergugusse Eurôlatre porte parole de BFMWC sur agoravox et adepte de la Macronie mondialiste.

                    « Désendoctriner les poutinolâtres, »

                    Désendoctriner les couillonôlatres de ton acabit qui ressassent éternellement les mêmes cantiques foireux ça serait pas mal non plus.


                  • jjwaDal jjwaDal 1er avril 04:48

                    @doctorix, complotiste
                    Rhooo, la mauvaise foi.... smiley


                  • CATAPULTE CATAPULTE 1er avril 11:20

                    @doctorix, complotiste
                    .
                    Eh non...
                    Si les Allemands se sont félicités un temps, un tout petit temps, d’être gouvernés par des fanatiques du pangermanisme au sein d’un Reich qui ne connaissait pas d’agresseur, ils se sont, pendant longtemps après, mordu les doigts d’avoir déclenché une guerre mondiale par leurs agressions et leurs invasions multiples, et d’avoir engendré l’horreur nazie... ce dont les Ukrainiens sont manifestement innocents...


                  • alinea alinea 1er avril 11:39

                    @doctorix, complotiste
                    Vous êtes positif, c’est bien, moi il me soule, lui et ses comparses imbéciles ; sans parler des béni oui-oui dont le pouvoir passif maléfique va contribuer à nous envoyer droit dans le gouffre !


                  • chantecler chantecler 1er avril 11:40

                    @CATAPULTE
                    Pourtant certains Ukrainiens ont accompagné les troupes SS jusqu’au bout !
                    Comme chez nous d’ailleurs !


                  • alinea alinea 1er avril 12:21

                    Cyrus

                    Mais Xeno n’est pas un troll ! alors nono se lâche en se prenant pour dartagnan ? Il ferait mieux de se remettre à fumer, nourrir la haine c’est très mauvais à la santé ! je ne les lis plus, ne l’ai pas longtemps fait, alors je ne repère pas le style si personnel !!


                  • CATAPULTE CATAPULTE 1er avril 17:21

                    A propos de liens, en voici un autre...
                    Celui-ci renvoie vers une vidéo du vénéré Xavier Moreau, économiste de son état, figure de la russosphère internationale...
                    Une vidéo dans laquelle notre expert décortique les analyses de vrais experts ceux-là, ceux d’ Air et Cosmos et, notamment, Xavier Tytelman...
                    Et notre expert Latino-poutiniste, transformé pour l’occasion en prophète, se plante misérablement en évacuant l’hypothèse d’une guerre russe en Ukraine une semaine avant son début, le 17 février 2022...
                    Qualifiée de ridicule et d’insensée par ce génie de la lampe mal fermée, la « guerre imminente » pronostiquée par Jean-Yves Le Driant s’avérera être vraie 8 jours plus tard...
                    Xavier Moreau, qui aurait refait tous ses calculs depuis, n’a pas publié de nouvelles vidéos...
                    Ah si ! Et cette fois... c’est pour annoncer une victoire des Russes...


                  • CATAPULTE CATAPULTE 1er avril 17:38

                    Et pour en apprendre plus sur l’avancée-à-reculons des forces russes en Ukraine, on pourra se rendre ici ...


                  • CATAPULTE CATAPULTE 1er avril 17:58

                    @Captain Marlo
                    .
                    Oooh ! Regardez ! ici !
                    Des Russes en train de dénazifier les poules !


                  • Roubachoff 6 avril 00:49

                    @Captain Marlo
                    Ou moi pilote de chasse... Même chose sur le Covid. Mélenchon est pour la vaccination obligatoire et le lever des brevets, histoire qu’on puisse empoisonner le monde entier gratuitement. C’est à désespérer. Ces types ne ratent pas une occasion de hurler avec les loups. 


                  • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 6 avril 08:23

                    @Roubachoff

                    « C’est à désespérer. Ces types ne ratent pas une occasion de hurler avec les loups. » 

                    Bonjour

                    C’est effectivement affligeant.
                    Ce ne sont pas ces gens là qui nous aideront à retrouver le bon chemin.

                    Cordialement

                    GJ


                  • Clocel Clocel 31 mars 11:32

                    Panique à Babylone.

                    Me Virginie de Araujo-Recchia communique suite à sa mise en garde à vue par la DGSI

                    Voir les questions des enquêteurs, c’est juste hallucinant !

                    60 heures de garde à vue déplorables dignes d’un état fasciste.


                    • berry 31 mars 12:14

                      Speed-dating dans l’éducation nationale. Les jeunes réfugiées ukrainiennes sont prises en main par les migrants africains :

                      https://www.fdesouche.com/2022/03/29/quand-leducation-nationale-doit-composer-avec-larrivee-des-jeunes-ukrainiennes/

                      La politique de génocide des peuples européens voulue par les mondialistes avance bien.

                      Jacques Attali exulte sur twitter : « La belle France ! »


                      • troletbuse troletbuse 31 mars 12:25

                        Pour l’auteur, veuillez m’excuser :Un autre sujet très grave.

                        Explication du faux attentat du sourd-muet à l’hôtel de police : c’est un crime d’état

                        Attention : âmes sensibles, évitez la fin de la vidéo

                        https://crowdbunker.com/v/mpbFhrS2e7


                        • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 31 mars 12:35

                          @troletbuse

                          Affaire très sérieuse effectivement.
                          Merci pour le lien.

                          Cordiales salutations.

                          GJ



                        • troletbuse troletbuse 31 mars 13:53

                          @Clocel
                          J’ai vu. Encore un mensonge du couple pestilentiel !


                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 mars 19:11

                          @Clocel
                          Sauf miracle, on ne réussira pas à virer macron avant l’élection.
                          Mais réjouissons-nous : s’il prend le risque de maintenir sa candidature malgré les scandales (Jean-Michel le pédophile, Nestlé-Pfizer, Mc Kinsey, autres affaires de pédophilie), sa destitution n’en sera que plus réjouissante après l’élection.
                          Même l’UE ne devrait pas y survivre.
                          Nous allons vivre de grands moments.


                        • Durand Durand 31 mars 19:33

                          @doctorix, complotiste

                          ... Pas impossible non-plus qu’on ait un putsch...

                          ..


                        • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 31 mars 20:45

                          @troletbuse

                          Merci pour le lien. Vidéo importante.


                        • alinea alinea 31 mars 23:06

                          @Clocel
                          C’est incroyable que ça n’ait pas pris ça ! les Français sont vraiment des cons, peureux, soumis, obéissants et contents de l’être !
                          ( c’est une synthèse temporaire qui ne demande qu’à être démentie) !!


                        • roman_garev 31 mars 12:45

                          Bienvenue sur le canal Tempête Z !

                          Depuis quelques semaines, nous sommes tous témoins d’une attaque sans précédent contre la liberté d’expression et la pluralité d’opinion. Les points de vue alternatifs sont bannis et ceux qui expriment un avis différent sont violemment critiqués.

                          Ce canal a été créé pour ceux qui souhaiteraient franchir le rideau de fer numérique et voir ce qu’il se passe de l’autre côté. Nous publions ici du contenu et des réflexions portées sur des sujets d’actualité.

                          Certaines publications sont des traductions depuis le russe, les liens vers les originaux sont trouvables à la fin de ces publications. Notre source d’informations principale est le canal POKOT (ROKOT, https://t.me/surf_noise1)


                          • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 31 mars 14:15

                            @roman_garev

                            Bonjour Roman
                            Merci pour votre participation à ce forum et pour le lien
                            https://t.me/surf_noise_french

                            Bien cordialement

                            GJ


                          • Venceslas Venceslas 31 mars 20:55

                            @roman_garev

                            « Bienvenue sur le canal Tempête Z !

                            Depuis quelques semaines, nous sommes tous témoins d’une attaque sans précédent contre la liberté d’expression et la pluralité d’opinion. »

                            Dans votre pays, vous voulez dire ? Les témoignages de mes amis russes le confirment. 


                          • roman_garev 31 mars 13:08

                            Conférence de presse du ministère russe de la Défense, le 31 mars 2022, 10:15

                            Les détachements des forces armées de la fédération de Russie, poursuivant leurs opérations offensives, ont pris le contrôle total de la localité de Zolotaya Niva, ont traversé la rivière Kachlagatch et se sont retranchées sur une ligne avantageuse.

                            La promotion par 24h était de 6 kilomètres. Ont été détruits : jusqu’à 60 nationalistes ukrainiens, deux chars, 4 véhicules de combat d’infanterie, 9 véhicules diverses.

                            Les unités de la République populaire de Lougansk, ayant achevé le nettoyage des militants de la localité de Jitlovka, ont avancé de 5 kilomètres et se battent avec les nationalistes à la périphérie de la localité de Kremennaya.

                            Dans la soirée du 30 mars, des missiles de croisière à lancement aérien de haute précision ont détruit de grandes bases de carburant dans les localités de Dniepropetrovsk, Lissitchansk, Tchougouev et Novomoskovsk, à partir desquelles le groupe de troupes ukrainiennes du Donbass a été approvisionné en carburant.

                            Pendant la nuit, des avions opérationnels tactiques et sans pilote ont frappé 52 installations militaires ukrainiennes.

                            Parmi eux : quatre postes de commandement, un système de missiles anti-aériens S-300 au sud de la localité d’Izyum et un Bouk-M1 dans la région de Kourakhovo, deux systèmes de lance-roquettes multiples, un dépôt de munitions et d’armes de roquettes et d’artillerie, deux dépôts de carburant et lubrifiants et 38 bastions et zones de concentration de matériel militaire.

                            Les systèmes de défense aérienne des forces aérospatiales russes ont abattu 18 véhicules aériens sans pilote ukrainiens dans les régions de Balakleya, Verbovoye, Verkhnetoretskoye, Dokoutchaevsk, Korolyovka, Komarine, Opytnoyé, Pavlovka, Repki, Tchernigov, Tchernobyl, Chtchors, dont un « Bayraktar -TB2 » dans la région de Bezymyanny.

                            Au total, depuis le début de l’opération militaire spéciale, ont été détruits : 124 avions et 77 hélicoptères, 216 systèmes de missiles antiaériens, 341 véhicules aériens sans pilote, 1815 chars et autres véhicules blindés de combat, 195 lance-roquettes multiples, 762 canons d’artillerie et de mortier de campagne, ainsi que 1689 unités de véhicules militaires spéciaux.


                            • berry 31 mars 13:51

                              @roman_garev
                              C’est beaucoup 341 drones abattus par l’armée russe.
                              Si les occidentaux en fournissent des milliers, comme ils fournissent déjà des milliers de missiles portatifs et parfois les opérateurs entrainés pour les faire fonctionner, ça peut avoir des répercutions importantes.
                              L’effet n’en sera peut-être pas décisif, mais les occidentaux veulent faire payer le prix fort à la Russie.
                              C’est déjà une guerre Otan/Russie par Ukraine interposée.


                            • microf 31 mars 14:43

                              @berry

                              27 millions de Russes sont lors de la seconde guerre mondiale, la Russie est prête á payer le prix qu´il faudra pour se débarrasser toutes sortes de ménaces á ses frontières.


                            • roman_garev 31 mars 16:23

                              @berry
                              Avec ces milliers de Stingers donnés à ces babouins ce serez plutôt vous, les Européens, qui payerez le prix fort assis avec comfort et ne se doutant de rien dans vos Airbus. En Russie les aéroports sont bien gardés.


                            • Venceslas Venceslas 31 mars 20:58

                              @microf
                              27 millions de Soviétiques, et rien que les Ukrainiens en faisaient 7 millions. Aujourd’hui ils se font traiter de nazis par ceux qui les envahissent à coups de bombes sur les populations civiles, le tout en inversant les rôles. C’est de la manipulation pour gens de mauvaise foi ou qui n’y connaissent rien, ou encore les deux.


                            • roman_garev 31 mars 14:00

                              Dans les documents de service du sergent de la 3e compagnie de parachutistes du 1er bataillon de parachutistes de l’unité militaire des Forces armées ukrainiennes, numéro A1126, une instruction détaillée a été trouvée avec une description et un schéma de l’utilisation des lance-grenades britanniques NLAW.

                              L’instruction a été rédigée en ukrainien par le sergent subalterne lui-même. Il comprend les caractéristiques tactiques et techniques de la NLAW, une description de son fonctionnement, une structure générale, une description détaillée du fonctionnement de tous ses principaux composants, ainsi qu’un schéma de préparation des armes au combat et des méthodes de tir.
                              Selon d’autres documents trouvés par des correspondants de RIA Novosti dans une cache, le militaire qui a rédigé les instructions pour NLAW s’entraîne depuis 2016 à l’Académie nationale ukrainienne des forces terrestres du nom de Hetman Petro Saigaidachny. En 2018, il a suivi un cours spécial de formation de commandant britannique dispensé sous les auspices du Royal Tank Regiment de Grande-Bretagne. En outre, le militaire a étudié l’anglais en mettant l’accent sur la terminologie militaire et les spécificités des communications des pays membres de l’OTAN.

                              Grâce aux connaissances et aux compétences acquises, des sergents subalternes comme lui ont pu rapidement accepter et maîtriser les armes des pays membres de l’OTAN, puis former le personnel de leur unité à travailler avec eux. Ainsi, le bloc de l’OTAN, il y a près de quatre ans, lors du processus de négociation des accords de Minsk, a créé une couche de spécialistes des Forces armées ukrainiennes capables de maîtriser rapidement les armes de l’OTAN et, si nécessaire, de mener des opérations de combat en étroite collaboration avec les armées de l’Alliance de l’Atlantique Nord.

                              Tandis que la fourniture de lance-grenades NLAW à l’Ukraine n’a été officiellement annoncée qu’au début de 2022.
                              L’Otan avait préparé l’Ukraine à la guerre avec le Donbass et la Russie depuis huit ans.


                              • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 31 mars 14:39

                                correction :

                                « L’UEFA exige une condamnation claire du racisme. »

                                "Les instances dirigeantes de l’UEFA ont demandé à la Pologne et à l’Ukraine qui accueillent les championnats de ne tolérer aucun comportement raciste à l’occasion du tournoi de l’euro 2012.

                                L’ombre des indignités racistes a plané sur le début du championnat qui voit les clubs se mesurer aux équipes des autres pays tous les quatre ans, avec les récriminations de l’équipe du Danemark qui s’est indignée d’avoir à supporter des chants de singes durant la séance d’entraînement de la semaine dernière. Les Pays-Bas ont décidé de ne pas déposer de plainte officielle suite à cet incident survenu à Cracovie en Pologne.. Néanmoins, l’UEFA a adressé un courrier officiel aux maires de toutes les villes accueillant des rencontres en leur demandant d’adopter une tolérance zéro à l’égard des actes et des propos racistes susceptibles d’advenir. Une copie de cette directive a été adressée à Joanna Mucha, le Ministre des Sports de la Pologne..../..."


                                • nemesis 31 mars 14:44

                                  Poutine fait une guerre préventive.

                                  Le non-respect des Accords de Minsk par Zelenski, admis même par les media « main-stream » montre qu’il a raison !

                                  Maintenant, s’adresser à l’opinion publique des Français... est une plaisanterie :

                                  comment des gens qui vivent au jour le jour, conditionnés par le Système à vivre à crédit pourraient-ils comprendre la notion de prévention ?

                                  Si ce n’était pas obligatoire, quantité ne feraient pas vacciner leurs nouveaux nés !


                                  • Fergus Fergus 31 mars 15:27

                                    Bonjour, nemesis

                                    « Poutine fait une guerre préventive »

                                    En détruisant un pays « frère » et en massacrant un peuple « frère » : des villes quasiment rasées, des infrastructures dévastées, des milliers de morts dont de nombreux amis et parents des Russes. 
                                    Est-ce l’idée que vous vous faites de la « fraternité », à l’image du criminel Poutine ?


                                  • Abolab 31 mars 15:49

                                    @Fergus
                                    Lisez l’autre article du jour : à Marioupol, les autorités ont dit aux gens de rester sur place et que rien ne leur arriverait... avant de s’enfuir eux-mêmes en les laissant sans aide, sans nourriture, sans eau, pris en otage et comme bouclier humain par les troupes ukrainiennes et néo-nazies d’Azov... Pourquoi cette myopie à ne vouloir considérer que la moitié des faits ?
                                    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/marioupol-les-autorites-240554


                                  • Abolab 31 mars 17:41

                                    @Mondot
                                    Les insultes, drapeaux et violences verbales sont inutiles. Ce n’est avec cela que l’on crée la paix mondiale.


                                  • Louis Louis 31 mars 17:52

                                    @Mondot
                                    de mieux en mieux plus fort que nono et aita pipi
                                     smiley


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 18:41

                                    @Fergus
                                    En détruisant un pays « frère » et en massacrant un peuple « frère » :

                                    Pourquoi voulez-vous que l’armée russe tue des russophones ? ?
                                    Vous répétez les mêmes âneries que les médias. L’armée russe est dans l’Est de l’Ukraine, c’est à dire dans une région peuplée de russophones.
                                    L’armée russe neutralise l’armée ukrainienne en visant ses infrastructures, pas les civils. Elle a ouvert des corridors humanitaires, que l’armée ukrainienne interdit aux civils d’utiliser. 

                                    Jour 26 21 Mars.
                                    Malgré les couloirs humanitaires qui s’ouvrent quotidiennement, les nationalistes ukrainiens continuent de retenir plus de 4 500 000 civils comme “bouclier humain” à Kiev, Kharkov, Tchernigov, Sumy et plus de 20 autres grandes agglomérations bloquées, ainsi que 6 825 citoyens étrangers de 23 États étrangers.(...)

                                    Au cours de la journée écoulée, sans la participation des autorités de Kiev, 16 054 personnes ont été évacuées des zones dangereuses de l’Ukraine, des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk vers la Russie, dont 4 631 enfants, au total, 346 760 personnes, dont 73 614 enfants, ont déjà été évacuées depuis le début de l’opération militaire spéciale.

                                    La frontière d’État de la Fédération de Russie a été franchie par 40 392 véhicules personnels dont 1 867 par jour. Tous les points de contrôle contiennent le nombre nécessaire de bus confortables, équipés de lieux d’hébergement temporaire des réfugiés, de leur repos et de repas chauds, des centres médicaux mobiles ont été déployés, un stock de médicaments a été créé. Un travail individuel est organisé avec chaque personne arrivant en Russie, une assistance médicale et psychologique est fournie."



                                  • Fergus Fergus 31 mars 19:08

                                    @ Captain Marlo

                                    « 
                                    Pourquoi voulez-vous que l’armée russe tue des russophones ? ? »
                                    C’est pourtant ce que fait l’armée du criminel Poutine à Marioupol dont une part importante de la population est « russophone », mais à l’évidence pas russophile !

                                    Pour le reste, gobez ce que voulez de la propagande du Kremlin !


                                  • troletbuse troletbuse 31 mars 19:18

                                    @Fergus
                                    Mais que dit « Le Canard Enchaîné » sur cette guerre ?  smiley


                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 mars 19:22

                                    @Fergus
                                     qui n’entend qu’un son n’entend qu’une cloche.
                                     
                                     Voici un son que je vous mets au défi d’écouter  : « Une petite vidéo pour comprendre comment l’impérialisme américain rackette ses « alliés » dont la France.  » Par Eric Denécé 

                                     
                                    Ce n’est pas la France que les US combattent en Ukraine, c’est l’Europe, objet de leur seule véritable crainte.
                                     
                                    Et tous les idiots derrière Ursula Von Leyen qui a commis un coup d’État en livrant des armes aux Ukro-nazis, qui a permis que les données de tous les citoyens européens soient mises à disposition des US, ainsi que d’autres forfaits de ce genre , se tirent des balles dans les pieds à qui mieux mieux tous les jours.


                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 mars 19:29

                                    @Francis, agnotologue
                                     
                                    errata, lire : Ce n’est pas la Russie que les US combattent en Ukraine, c’est l’Europe, objet de leur seule véritable crainte.


                                  • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 31 mars 20:29

                                    @Abolab

                                    « Les insultes, drapeaux et violences verbales sont inutiles. Ce n’est pas avec cela que l’on crée la paix mondiale. »

                                    Je suis d’accord avec vous. C’est l’un des pièges que nous tendent les trolls. Ce qui importe, ce n’est pas l’énervement ou le dégoût que suscitent la plupart de leurs propos grossiers,agressifs, mensongers, sans substance, c’est l’occasion parfois offerte par les « saillies » de ces individus, de s’adresser aux lecteurs pour rétablir les faits, corriger un mensonge, dénoncer une contre-vérité, développer un petit argumentaire concis que le lecteur pourra s’approprier et réutiliser ultérieurement dans d’autres situations de communication.

                                    C’estce que s’applique à faire, par exemple,

                                    Captain Marlo, et cela aide certains internautes à ouvrir les yeux, le contraire du résultat escompté par les trolls rémunérés ou pas. On peut trouver des excuses à l’une de ces deux catégories, en même qu’un espace possible pour la discussion, mais avec l’autre catégorie, c’est peine perdue.

                                    Souvent, il est préférable de les ignorer. C’est mieux de les laisser dans l’ombre qu’ils cultivent, paradoxalement, puisqu’ils se mettent en scène, délibérément, plutôt que de recourir aux noms d’oiseaux qui font fuir les lecteurs et les amateurs de discussions contradictoires qui aident à y voir plus clair.

                                    Maintenant, je reconnais que ce n’est pas toujours facile de rester placide quand on est confronté à des propos outranciers.

                                    Les chiens aboient et la caravane passe...

                                    Cordialement

                                    GJ


                                  • Venceslas Venceslas 31 mars 21:00

                                    @nemesis
                                    « Poutine fait une guerre préventive. »
                                    Encore une perle ! 
                                    Au fait, on écrit par le mot « guerre » en Russie, sinon, on risque 15 de prison. Demandez à Garev, s’il a le courage de vous dire la vérité.


                                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 mars 23:52

                                    @Francis, agnotologue
                                    Ce soir, comme tous les soirs sur la 5, réunion des poutinophobes.
                                    Est présente, Anne-Claire Legendre, young leader 2017 et consul générale de France à New-York de 2016 à 2017,directrice de la communication et de la presse au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.Une personne dont on peut attendre une grande objectivité, donc.
                                    On nous annonce que, ça y est, l’Ukraine a gagné contre la Russie...
                                    Vous ne saviez pas ?
                                    Incroyable de voir tous ces gens s’auto-congratuler.
                                    Bien sur, ils sont tous d’accord sur tout. Surtout sur le fait que Poutine est fou.
                                    Leur réveil va être dur...
                                    Et froid...


                                  • sirocco sirocco 1er avril 00:28

                                    @doctorix, complotiste
                                    « On nous annonce que, ça y est, l’Ukraine a gagné contre la Russie... »

                                    C’est la méthode Coué. Si on se persuade très fort que le danseur des Folies Bergères Zelensky va terrasser Poutine, ça ne peut qu’arriver...


                                  • nemesis 1er avril 00:59

                                    @Fergus

                                    La Fraternité ? La Fraternité ?
                                    Tu débloques carrément !

                                    Quand Zelenski et ses associés fachos veulent installer des missiles de l’OTAN à 5 mn du Kremlin... c’est quoi ?

                                    Putain ! les mecs comme toi mais vous êtes une sacré bande de...... de...... de bornés, pour être poli !

                                    Imagine que ton voisin stocke de la nitroglycérine dans son garage et qu’il te dise que c’est son droit !
                                    Que lui réponds-tu ?


                                  • @Fergus (et les autres)
                                    "Pour le reste, gobez ce que voulez de la propagande du Kremlin !

                                    "

                                    Tiens puisque tu est la et que tu causes propagande...
                                     
                                    Et ta propaganbde macroniste ou tu explique que tu va voter Macron au deuxieme tour..
                                    Ici ce n’est pas moi qui te le dis mais Tatiana Ventose qui explique et points par points pourquoi voter Macron c’est etre anti peuple Francais et la haine de ses compatriotes, et toi qui te dis (sois disant) de gauche, tu l’est surement moins qu’elle vu son background politique qui est sans aucune ambiguité ni compromission.
                                     
                                    https://youtu.be/ckg3Y6x-i3A

                                    Tu a écouté c’e n’est pas si long ?
                                    Bref tu a quoi à répondre à cela ?
                                     
                                    Si tu vote Macron tu saura exactement ce que tu fais, et ne viens pas dire plus tard que tu ne savais pas, ou blabla le fachisme tout ca qui ne tiens absolument plus...
                                    Le fachisme on sais tous ou il est et qui vote pour eux.


                                  • chantecler chantecler 1er avril 08:47

                                    @troletbuse
                                    Ben , il est d’accord avec Fergus !
                                    (Cf E.Emptaz)
                                    Aussi je ne l’achète plus .
                                    il y a des limites au masochisme .


                                  • chantecler chantecler 1er avril 08:50

                                    @Francis, agnotologue
                                    C’est un point de vue et ça se discute .
                                    Mais il est vrai que si l’UE continue ses conneries ça nous retombera largement sur le nez .


                                  • CATAPULTE CATAPULTE 1er avril 11:46

                                    @doctorix, complotiste
                                    .

                                    Leur réveil va être dur...Et froid...


                                    .
                                    C’est idiot mais ça fait son p’tit effet...
                                    Brrr, qu’est-ce qui va encore nous tomber sur la tête ?
                                    On nous avait déjà promis un réveil violent en janvier de l’année dernière... après le départ de Trump... et on dort toujours, bien tranquillement, sans ne jamais avoir été inquiété depuis... et, il faut bien le dire, avec, dès l’entame de cette ridicule épopée, l’assurance qu’on ne serait jamais dérangé...
                                    Au delà de l’ignominie, la guerre russe contre l’Ukraine peut être vue comme un événement semblable à l’Invasion par les Hordes trumpistes du Capitol américain : du pipi de chat ! Un non sens politique... une erreur historique... une hystérie de l’inconscience populaire... une enflure de l’ego patriotique... une démesure de la destinée nationale... une débauche d’inconsidérations populacières... l’aberrante vision d’un seul, bref, un n-importe-quoi qui ne mène nulle part... sauf au chaos... d’où revient la Russie et où elle se promet de retourner...

                                  • chantecler chantecler 1er avril 11:47

                                    @CATAPULTE
                                    Belle envolée !
                                    J’espère que vous avez un parachute !


                                  • alinea alinea 1er avril 12:40

                                    @Fergus
                                    C’est fou comme le pouvoir à vos côtés vous autorise et vous renforce à affirmer des choses que vous ne connaissez pas.
                                    Je vous connais bien, pas que toi Fergus mais toi et les tiens qui furent miens aussi, chacun de vous vous sent à la hauteur, écoute France cul, lit Le Monde Diplo, regarde Arte... vous n’avez pas idée d’être manipulés, vous êtes trop intelligents pour ça, vous n’avez pas idée que vous êtes une classe sociale très définissable.
                                    Et pourquoi tout ceci : pour votre confort, par peur de découvrir le monde dans toute son horreur, pas crainte de voir vos origines pas si belles que cela... bref, par lâcheté.
                                    La lâcheté fait le lit de la violence sournoise, de la destruction effective, de l’injustice évidente, du pouvoir arbitraire, de l’oppression, de la répression. C’est sans fin, vous êtes la classe sur laquelle compte le pouvoir mondialiste pour s’imposer, et comme il a le temps, il vous ménage.
                                    Votre bon cœur va au secours de la veuve et la femme battue, du clandestin, vous vous acquittez de vos bonnes œuvres et ne cherchez pas à en connaître les causes.
                                    Mais par pitié évitez de vous ridiculiser avec vos assertions débiles ; faites attention à qui vous parlez, restez entre vous.


                                  • GrandGuignol GrandGuignol 1er avril 14:56

                                    @alinea
                                    Fergus est un infiltré, un faux humaniste, un troll un peu plus sournois que les autres,je l’ai compris il y a quelques temps déjà, mais depuis peu il se dévoile de plus en plus, utilisant les termes comme complotistes, poutinôlatres, etc, croyant par ces mots rabaisser les arguments étayés de ses contradicteurs, en fait il se ridiculise davantage .
                                    Il fait parti de ces gens qui se croient au dessus des autres alors qu’il ne sait même pas qui il est réellement, dépourvu de toute spiritualité, il se complait dans ce monde matérialiste sans état d’âme, jouant à l’intellectuel qui n’a pour toute référence que la propagande médiatique et les avis éclairés de sa belle sœur qui bosse chez Pasteur.


                                  • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 1er avril 17:50

                                    @cettegrenouille-là

                                    Correction (les trolls)

                                    C’est ce que s’applique à faire, par exemple, Captain Marlo, et cela aide certains internautes à ouvrir les yeux, le contraire du résultat escompté par les trolls rémunérés ou pas. On peut trouver des excuses à l’une de ces deux catégories, en même temps qu’un espace possible pour la discussion, mais avec l’autre catégorie, c’est peine perdue.


                                  • CATAPULTE CATAPULTE 1er avril 19:58

                                    Un hélico bombarde avec succès un dépôt de carburant à Volgorod en Russie...
                                    On n’ose pas dire qu’il s’agit de la bourde d’un hélico russe qui aurait ainsi attaqué son propre camp...
                                    On ose encore moins dire qu’il s’agit d’une attaque ukrainienne...
                                    On s’entendra sans doute raconté qu’il s’agit d’une explosion accidentelle, que l’hélico n’était que de passage à ce moment là et que le sillage lumineux des rockets, visible sur les vidéos, n’était en réalité que celui de météorites, phénomène courant à cette période de l’année dans la région...
                                    Les ressources de la propagande pro-russe sont inépuisables...
                                    Grande absente de ce conflit frontalier, la défense anti-aérienne russe...
                                    Les Suhkoï et autres Mig sont cloués au sol, les S400 quand il y en a, ne réagissent pas et les S300, quand il en reste, n’assurent pas la relève...
                                    Triste fin que celle d’une armée qui a déjà engagé toutes cette forces dans la bataille, plus au Sud...


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er avril 20:09

                                    @CATAPULTE
                                    Ne vendons pas la peau de l’ours...


                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 avril 09:16

                                    @Aita Pea Pea
                                     
                                     ’’Ne vendons pas la peau de l’ours...’’
                                     
                                    Trop tard.
                                    Vendre la peau de l’ours c’est le péché originel des empires.


                                  • Abolab 31 mars 14:56

                                    Ils ont réussi à endoctriner la population et à la rendre aveugle et insensible aux crimes de guerre commis par le régime de Kiev contre sa propre population.

                                    Certains journaux français font même l’apologie du régiment Azov en les présentant comme des soldats patriotes qui s’inquiètent du sort des civils à Marioupol... plus blanc que blanc le blanchiment des néo-nazis en France...

                                    Guerre en Ukraine : un membre du régiment Azov décrit les combats à Marioupol (francetvinfo.fr)

                                    Et pendant ce temps-là, Macron qui a supporté les néo-nazis en Ukraine se défend d’avoir banalisé le RN en France...

                                    DIRECT. Présidentielle 2022 : « Je n’ai jamais banalisé le Front national », déclare Emmanuel Macron lors d’un déplacement en Charente-Maritime (francetvinfo.fr)


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 31 mars 18:46

                                      @Abolab
                                      Certains journaux français font même l’apologie du régiment Azov en les présentant comme des soldats patriotes qui s’inquiètent du sort des civils à Marioupol.

                                      La même chose qu’en Syrie, quand les islamistes « faisaient du si bon travail contre Assad qui ne mérite pas de vivre » !

                                      En fait, l’Otan utilise toujours les mêmes techniques d’enfumage.
                                      Elles ont bien fonctionné depuis 70 ans, pourquoi en changer ??


                                    • roman_garev 31 mars 16:11

                                      Le New York Post a illustré un article sur le « bombardement russe des villes ukrainiennes » par le tournage d’une maison à Donetsk, endommagée par une frappe des Forces armées de l’Ukraine.
                                      L’article décrit « une frappe sur Kiev et Tchernigov », tandis que l’illustration vidéo montre le résultat d’un projectile ukrainien frappant un immeuble résidentiel à Donetsk.

                                      =======

                                      Ce torchon sera sans doute repris par des merdias français. Après quoi des vachefolles et des simplets d’ici crieront avec rage sur l’agresseur russe, en s’appuyant sur ces fakes.


                                      • roman_garev 31 mars 17:49

                                        Les États-Unis développaient des drones capables de transporter des capsules contenant des substances toxiques, radioactives et narcotiques, a déclaré jeudi le lieutenant-général Igor Kirillov, chef des troupes de défense contre les radiations, contaminations chimiques et biologiques (RKhBZ) des forces armées russes, lors d’un point de presse.

                                        « D’autres brevets, qui sont présentés sur la diapositive, montrent divers types de munitions pour la livraison d’agents chimiques et biologiques », a déclaré Kirillov.

                                        Il a rappelé qu’auparavant, l’Office américain des brevets et des marques avait publié le document n° 8 967 029 pour un véhicule aérien sans pilote destiné à propager des insectes infectés dans l’air.

                                        « La description du brevet stipule qu’avec l’aide de cet appareil, les troupes ennemies peuvent être détruites ou désactivées sans risque pour le personnel militaire américain », a expliqué Kirillov.

                                        Les développeurs étatsuniens, selon le chef des troupes du RKhBZ, notent le faible coût de destruction en l’absence de nécessité de contact avec les effectifs ennemis, ce qui correspond au concept de « guerre sans contact » mis en place par Washington.

                                        « La possibilité d’équiper des capsules de substances toxiques, radioactives, narcotiques, ainsi que d’agents pathogènes de maladies infectieuses a été démontrée », a déclaré Kirillov.


                                        • roman_garev 31 mars 17:58

                                          (Suite)

                                          L’entreprise ukrainienne de construction de moteurs Motor Sich a interrogé les fabricants de drones turcs Bayraktar sur la possibilité d’en pulvériser des aérosols, ce qui suscite des inquiétudes dans le cadre du programme biologique militaire américain, qui a été mis en œuvre sur le territoire de l’Ukraine, a déclaré jeudi Igor Kirillov.

                                          « La demande de la société ukrainienne Motor Sich au fabricant turc de véhicules aériens sans pilote Bayraktar attire l’attention. Je tiens à souligner que ce document est daté du 15 décembre 2021. Son essence : est-il possible d’équiper ce drone de systèmes et mécanismes de pulvériser des aérosols d’une capacité de plus de 20 litres », a déclaré Kirillov.

                                          Le chef des troupes du RKhBZ a noté qu’un tel drone d’une portée de vol de 300 kilomètres pourrait constituer une menace réelle de contamination du territoire de la Russie.

                                           »En fait, nous parlons du développement par le régime de Kiev de moyens techniques pour la livraison et l’utilisation d’armes biologiques avec la possibilité de leur utilisation contre la Fédération de Russie", a conclu Kirillov.


                                        • pipiou2 31 mars 17:58

                                          @roman_garev
                                          Bon Roman quand est-ce que ton fuhrer poutine vient nous faire un discours à l’ONU avec une petite fiole remplie de poudre blanche ?

                                           smiley


                                        • Abolab 31 mars 18:08

                                          @pipiou2
                                          Pas besoin, c’est le fils de Biden qui s’en charge...

                                          Il a d’ailleurs l’air de très bien connaître le laboratoire de virologie de Wuhan....

                                          « Metabiota a également des liens étroits avec l’Institut de virologie de Wuhan (WIV), soupçonné d’être à l’origine de l’épidémie de COVID-19. »

                                          Hunter Biden a aidé à obtenir des millions de dollars de financement pour un programme de recherche militaire en biotechnologie en Ukraine | Daily Mail Online (25 mars 2022)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité