• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Oui, il faut interdire le Front National !

Oui, il faut interdire le Front National !

Et c'est un ex-adhérent du FN aujourd'hui repenti qui vous le dit. Il y a plusieurs bonnes raisons d'interdire le parti de Marine ainsi que tout ce qui représente de près ou de loin un mouvement patriote... En effet il est hypocrite et sournois de laisser croire à 20% des français, voire plus, qu'ils auraient une chance d'arriver au pouvoir en France.

La république est cloitrée. Une caste de banquiers et d'affairistes la tient en main de maitre depuis (au moins) la mort du général De Gaulle. Entrée de la Grande'-Bretagne dans le marché commun, privatisation de la dette publique avec Pompidou, recours à l'immigration pour casser les salaires (et les partis de gauche dont le PCF à l'époque !), ultra-libéralisme ont fini par aggraver les conditions de vie du français moyen. Les conséquences sont le chômage de masse, la crise du logement, les incivilités et une délinquance endémique qui pourrit nos vies quotidiennes.

Mais il ne faut pas en parler. Ne pas parler de ces gens qui refusent de s'intégrer en France. Ne pas parler de la corruption généralisée, du chômage des moins de 25 ans, de la censure larvée qui règne dans les grands médias. Ne plus parler des violences urbaines car cela porte atteinte à l'image des "quartiers" ; ne plus parler des rappeurs qui "niquent la France et ses keufs"... Non, il faut parler d'autre chose, du mariage gay, des rythmes scolaires, des feux de cheminées...

On pense ce que l'on veut du FN. Mais il ne fait qu'appuyer là où ça fait mal, et il est utilisé pour cela. Ses propres leaders, Marine en tête, savent très bien qu'ils n'accéderont jamais au pouvoir. Toutefois en surfant sur les mécontentements les cadres du parti peuvent se faire élire à quelques places sympas, au parlement européen notamment.

De plus le Front a un rôle utile : il permet de ficher tous les "rebelles" qui s'encartent, sans être conscients que le parti est surveillé par les RG ; il permet aussi de canaliser les mécontents. Il a permis, dans les années 70 de socialiser des anciens de l'OAS, dans les années 80 les mécontents en tout genre des années Mitterrand... et d'éviter des tensions de rue. Les plus médisants rappellent que Le Pen fut officier du rensignement militaire, que François Duprat était officier de la DST, Alain Robert un indicateur notoire... tous les membres fondateurs du FN ont une drôle de réputation, peut-être injustifiée... mais tout de même. On est curieux d'apprendre par le quotidien "20 minutes" que l'ami Serge Ayoub serait peut-être lui-aussi au service du bien commun. Toutes les associations ont leur utilité pour le système.

Pour conclure, en tenant compte qu'il est difficile pour la république des banques de monter un parti unique type SED (ex-parti cummuniste de RDA) ou démocrate-républicain type USA, il faut bien qu'il y ait une démocratie de façade. Un FN, un PCF, Lutte ouvrière... tant que ces gens n'ont aucune chance d'accéder aux responsablités. De toutes les façons le mal français est davantage culturel que politique, c'est dans nos têtes et nos actes quotidiens que tout se joue. Etre un libre-penseur, de droite de gauche ou d'ailleurs, et boycotter des élections burlesques, inutiles et arrangées qui ne concernent plus les braves citoyens depuis longtemps.

Les révolutions naissent de l'union de contestataires et de libertins déterminés, toujours minoritaires au départ. N'oublions jamais le Christ et ses apôtres à leurs débuts... Quand les conditions de vie deviendront trop insupportables il arrivera ce qu'il arrivera, quel que soit le parti qui sera aux affaires au service de la finance. Alors oui ! Supprimons le FN ! A bas la fausse démocratie !


Moyenne des avis sur cet article :  2.26/5   (127 votes)




Réagissez à l'article

145 réactions à cet article    


  • Mr Dupont 18 juin 2013 18:34

    Qui vous paie l’auteur ?

    De qui êtes-vous le nervi ?

    Supprimer 30 % d’électeurs cela ferait l’affaire de l’oligarchie en place

    De quelle composantes en êtes vous le porte-parole ?

    De celle qui en a le plus à gagner de la mise sur la touche du FN ?

    Laissez-moi deviner ?

    Mais bon sang ; c’est bien sur

    Du PS évidemment !!!!

    Le Parti des menteurs et du président le plus nul que la France ai porté

    Vous en êtes là ?

    Cela donne foi en l’avenir


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 juin 2013 12:03

      lol !!!!
      Bel échange ci-dessus. Les fafs s’y perdent dans leur propre second degré.... trop dur, merde.

      Excellent article d’un would be provo qui s’est pris pour Dugué... elle est bien bonne. Belle tentative quand-même.

      Vive la France et le Christ et abolissons le front national, ok.

      Mais la connerie d’abord, ça devient urgent.

      Trangsène svp... merci et amusez vous bien...

      pipi, caca, pipi...caca...


    • appoline appoline 19 juin 2013 12:41

      Quand on analyse ce que nous ont apporté les 2 partis au pouvoir depuis le Général : rien, ou pas mal de merde. 


      Interdire le FN, mais mon vieux, il faut arrêter de vous pignoler, visiblement votre cerveau ne supporte pas la charge ; même si certains voudraient nous voir partir au goulag, que nenni, nous, nous pensons au devenir de la France, à la justice aussi. Les RG, qu’est ce qu’on en a à foutre, sincèrement, je pense qu’ils ont d’autres choses à faire que de fliquer des gens qui aiment leur pays et même si c’était le cas, sachez que les gaulois passent au-dessus de tout ça

    • marco1960 19 juin 2013 15:05

      @ Mr DUPONT


      Et le menteur excité qui a volé aux citoyens (qui l’ont élu) le résultat du référendum de 2005 ??!?!? 
      VOUS EN PENSEZ QUOI MON CHER Mr DUPONT ???

      me trouver un argument ou une excuse confirmeraient votre désir d’autocratie

      Je ne suis pas pro-hollande mais pour raffraîchir votre mémoire qui à l’air mal en point, (je vous conseille le poisson) je vous suggère de revoir les meetings de votre cher protégé, lui aussi pouvais espérer 3 étoiles dans la rubrique ’’capacité à mentir’’

      Et puis en ce qui concerne le ’’plus mauvais président que la France ait porté’’, certes je ne dirais rien de positif au terme d’un an pour ’’le mou’’ en revanche, au terme des 5 ans de Sarkosisme, on peut affirmer que c’est 600 mrds de plus dans la dette ; UNE PAILLE !!! Il est effectivement excellent ce brave homme ! Quelle performance !!! Chapeau. 

      Remballez votre critique car à ce jeu là, c’est certain vous allez ENCORE perdre et ça va fatiguer votre coeur !!!

      Mes respects Mr DUPONT et n’oubliez pas.... Le poisson, frais évidemment.

    • Ollisters Ollisters 19 juin 2013 16:35

      @ Mr Dupont


      je crois que la dissolution du FN arrangerait bien plus l’UMP que le PS.

      car dans le cas ou une nouvelle election présidentielle aurait lieu sous peu, il y a fort a parier que le FN ferait plus de suffrage que l’UMP.



    • Robert GIL ROBERT GIL 18 juin 2013 18:38

      Marine arrive ! Mais pour qui bosse-t-elle ?

      voir : LE FN DEFENSEUR DES CLASSES POPULAIRES


      • Robert GIL ROBERT GIL 18 juin 2013 20:34

        salut Patriote,

        je crois que je me suis fais un nouvel ami !

        sinon, qu’on les appelle « Illuminatis, « Trilatéral » ,« S&B » ou ce que tu veut, au final ce sont simplement des capitalistes. Le seul réel complot qui existe, c’est celui des riches contre les pauvres, celui du capital contre le travail, celui de la finance contre les peuples : c’est le système capitaliste ! Ne nous laissons pas embarquer dans les délires de personnages dont le seul but est au final de nous diviser et de détourner notre colère au profit de la classe dominante, afin de perpétuer le système........

        voir : LA THEORIE DE LA THEORIE DU COMPLOT


      • Edmon Edmon 19 juin 2013 11:47

        « Marine arrive ! Mais pour qui bosse-t-elle ?

        voir : LE FN DEFENSEUR DES CLASSES POPULAIRES  » 


        Article bidon sur lequel je ne m’attarderai que sur un point car je ne vais pas non plus me faire l’avocat du FN :

        « Le FN, parti ouvrier ? Faux ! Quand les travailleurs se mobilisent pour défendre leurs droits, où est le FN ? Quelqu’un l’a-t-il vu lors des manifestations pour les retraites ? Non !  » 

        L’auteur pense peut-être que les manifestants qui se regroupent sous des drapeaux , souvent de couleur rouge , sont des communistes ou à minima des personnes de gauche , quel grand naif ! 

        Le fait est que lorsqu’il s’agit de sauver son emploi ou ses acquis l’étiquette politique importe peu et qu’il y a évidemment des personnes de droite comme d’extrème-droite dans ces manifestations .Tout comme la gauche garde férocement son monopole sur le syndicalisme et qu’il est aisé de crier après au procès d’ intention alors qu’il est évident que dans ces représentations même il y a des personnes d’ extrème droite.

        Déni de réalité sur toute la ligne .



      • appoline appoline 19 juin 2013 12:56

        Et puis, sincèrement, il faut défendre ce qui est défendable. Les retraites ? Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que les gens vivent plus vieux et que nous sommes de plus en plus nombreux.

        Il est clair que les cégétistes vont appeler à la grève lors de la réforme des retraites et pour cause, ce n’est pas les retraites qu’ils défendent mais LEUR retraite, ce qui n’a pas du tout la même connotation.

      • Anaxandre Anaxandre 19 juin 2013 13:49

         Peut-être ne faut-il pas non plus sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu’à cause de la faible fécondité des français de souche il faille faire appel à une forte immigration africaine ? Non ?... Oui ?... Allo ?...
         Méfions-nous des discours « évidents ».


      • marco1960 19 juin 2013 15:46
        @ Robert GIL

        ’’celui du capital contre le travail’’

        Me permettez vous de faire une modif à ce propos ;

        Celui du capital PAR le travail....... DES AUTRES

      • Hubu Hubu 18 juin 2013 18:48

        Pourquoi ne pas interdire le Front de gauche aussi ?


        • appoline appoline 19 juin 2013 13:00

          Nostalgie du reich, mais mon pauvre cogno, savez vous ce qu’était vraiment le reich, j’en doute, c’était une machine de mort bien huilée et payée en partie par Prescott Bush, vous savez, le grand-père de double U, ivrogne parmi les ivrognes et reelu deux fois par ces cons d’américains


        • foufouille foufouille 18 juin 2013 18:57

          supprimons les élections !


          • foufouille foufouille 18 juin 2013 22:29

            « Dites, foufouille, cela vous dirait de faire du porte à porte avec un paquet de papiers sur lequel il n’y aura que ce texte : »

            avec 2 genoux foutus ?
            non
            en plus, je vais aux chiottes dix fois par jour


          • Mowgli 19 juin 2013 09:32

            Non ! Supprimons les électeurs ! Et gardons les élections, garantes de la démocratie.


          • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 13:20

            C’est un peu ce qui se passe, les français votent « mal », on les remplacent..


          • marco1960 19 juin 2013 15:10

            Oui et tu proposes quoi en remplacement Foufoune ?


          • juluch juluch 18 juin 2013 19:17

            Je suis mort de rire !!!! 

             smiley  

            • juluch juluch 18 juin 2013 22:21

              Un intello !! 


              Qu’il est mignon !!!

              Pauvre de nous...........un comprimé mon petit ? 

            • foufouille foufouille 18 juin 2013 22:30

              moi aussi, je suis mort il y a longtemps
              pour de vrai


            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 juin 2013 12:07

              En tous cas, Juluch, un faf qui saisit le 2nd degré d’un autre faf, et du premier coup... en effet, vous vous intellectualisez, bravo.

              Continuez je me marre pas mal, mais ça pourrait être mieux.


            • juluch juluch 19 juin 2013 12:50

              Cogno5 un deuxième intello plus bête que le premier mais tout aussi mignon.... 

               smiley

            • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 13:23

              Juluch a saisi le second degré de l’article, et sans doute celui de quelques intervenants dont lyacon. Moi, je suis complètement passé à coté pour une raison simple : tout en restant au premier degré, certains vont déjà nettement plus loin, et on en a l’habitude ici.


            • marco1960 19 juin 2013 15:13

              Et je suppose que c’est toi qui tenais la chandelle ?

              Quel programme !!!

            • appoline appoline 19 juin 2013 23:59

              Il ne manquait plus que le concombre masqué, faites passer à Bertrand il va apprécier


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 juin 2013 19:59

              Faut dissoudre ...Ca commence comme ça ....
              Après y a connard à moustache chef des dissolveurs qui dissout ,qui dissout ...
              Le stade ultime ,c’est lorsque qu’y ont tout dissous ,qu’y a plus de traces ;alors y inventent la théorie de la mémoire de l’eau ,et comme K chez Kafka ,y vous dissolvent parce que vous etes l’eau .


              • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 10:11

                Ouais, faut tout dissoudre, parti unique, UMPS ou un nouveau truc qui fait office, vive la corée du nord, heil !

                 smiley


              • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 juin 2013 11:28

                LE F.......HAINE OU LA VOIX DE BUISSON-COPé


              • Yohan Yohan 18 juin 2013 22:32

                Faudrait plutôt envoyer un nettoyeur


              • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 10:12

                Alors, on se lâche les néonazis ?


              • Yohan Yohan 19 juin 2013 15:09

                Oui, c’est bon...t"en veux ?


              • appoline appoline 20 juin 2013 00:02

                @ Cogno,


                On s’en fout, les livres on les a déjà brûlés

              • Rounga Roungalashinga 18 juin 2013 20:34

                En lisant le titre, j’ai cru que j’allais lire une énième bêtise bien-pensante, mais le texte est plus intelligent que ça. Monsieur l’auteur, votre point de vue se défend tout à fait.


                • 1984 18 juin 2013 20:54

                  Pas mieux !


                • marco1960 19 juin 2013 15:27

                  A la 1 ère Question ; NON, il faudrait pour cela interdire ’’l’humain’’


                  A la 2 ème question, c’est un peu mieux mais c’est toujours de la science fiction...

                • heliogabale heliogabale 18 juin 2013 21:26

                  En RDA, le multipartisme existait !

                  La seul fois que les conservateurs se sont opposés franchement, c’est contre la légalisation de l’avortement...


                  • appoline appoline 20 juin 2013 00:05

                    J’affiche allègrement mon opposition aux idées de front de gauche, il n’empêche qu’hier j’ai dansé une bachata endiablée avec un militant encarté et que nous nous sommes bien marrés, il ne faut pas être con


                  • Dwaabala Dwaabala 18 juin 2013 21:47

                    Au FN comme ailleurs il y a ceux qui suivent et ceux qui mènent.
                    Comme ailleurs ceux qui suivent sont d’enthousiastes donneurs de leçons, mais ils sont beaucoup moins malins que ceux qui les mènent.


                    • appoline appoline 20 juin 2013 00:06

                      A malin, malin et demi


                    • Yohan Yohan 18 juin 2013 22:39

                      Si ceux qui suivent dépassent ceux qui mènent on obtient le PS de Flamby


                      • Mr Dupont 19 juin 2013 03:16

                        Mr Hollande la risée du monde entier

                        Voyez le regard que porte Mr Poutine sur notre Honte nationale

                        http://www.lefigaro.fr/international/2013/06/18/01003-20130618ARTFIG00669-g8-poutine-resiste-aux-occidentaux-sur-la-syrie.php

                        Plus long qu’un long discours


                      • marco1960 19 juin 2013 15:36

                        Toujours égal à lui même ce bon Mr DUPONT.


                        ça ne vous fatigue pas ces discours d’une niaiserie sans fond ?

                        Je vous l’ai déjà dit, surveillez votre coeur Pompon.
                        Je dirai même plus ;  surveillez votre coeur Pompon.

                        ça vous arrive de PROPOSER plutôt que de sans cesse CRITIQUER ?














                      • appoline appoline 20 juin 2013 00:08

                        S’il y avait que Poutine, ce serait encore un moindre mal mais ce n’est pas le cas. Pauvre Hollande, grande déception de la 5ème république


                      • viva 18 juin 2013 22:41

                        Les hommes politiques devraient passer au détecteur de mensonge, je veux dire au vrai détecteur de mensonge, des IRM du cerveau.


                        Au stade ou nous en somme, il n’y a plus que cela pour éviter de ce faire vaseliner ...

                        • regul7 18 juin 2013 22:45

                          Je pense que vous avez bien fait de quitter le FN car il n’a pas besoin de personnage comme vous Bravo. Vive le FN à quand la présidence.


                          • Baarek Baarek 19 juin 2013 06:23

                            Interdire un mouvement politique n’est pas républicain. Surtout lorsqu’il s’agit d’un mouvement autant soutenu que le FN. Dire qu’ils ne pourrons jamais arriver au pouvoir est faux. Un travail de sape n’a qu’un effet temporaire.

                            Sous prétexte que les petits parties n’ont pas plus de 2% aux élections, il faudrait qu’ils ne puissent pas se présenter pour piquer la part des autres ? Absolument contre.

                            Je reconnais le raisonnement de cet article, et l’admet. Néanmoins, je reste fidèle à ces petits mouvements, qui représentent bien plus mes idéaux que les autres. (UPR, DLR...)


                            • Captain Marlo Pilou Camomille 19 juin 2013 06:26

                              Le FN est présenté par les médias aux ordres, comme « anti système » et « anti européen »

                               Mais le FN est-il vraiment anti-européen ? Il parle de « sortir de l’ euro ».

                              Mensonge, on ne peut pas sortir de l’euro, il est irréversible, aucun article des Traités ne le prévoie, ce que ne dit jamais le FN.

                              Alors, comment faire pour sortir de l’euro ? Il faut utiliser la clause de sortie de l’ UE d’abord, c’est l’article 50. Tous les Traités internationaux comportent une clause de sortie, pour les Traités européens, c’est l’article 50.

                              Mais le FN parle-t-il de la sortie de l’ UE ? JAMAIS.

                              Profession de foi aux élections présidentielles de 2012 :
                              « Retrouver la souveraineté par la remise à plat des Traités ».
                              Pas un mot sur l’euro.

                              Remettre à plat les Traités, c’est vouloir « une autre Europe », ce n’est pas vouloir en sortir.

                              Mais combien d’électeurs du FN ont lu sa profession de foi ? Ils écoutent ce que disent les merdias « Le FN est un Parti souverainiste. »

                              Le FN parle parfois de l’article 50 « pour renégocier les Traités. »

                              L’article 50 sert à sortir de l’ UE, pas à renégocier les Traités.

                              Le FN utilise la méconnaissance des électeurs sur les contenu des Traités pour leur faire avaler n’importe quoi.

                              Le FN est donc un Parti européiste comme tous les autres.


                              • Captain Marlo Pilou Camomille 19 juin 2013 06:42

                                Autre fadaise du FN : réindustrialiser la France.

                                Bonne idée, mais ce n’est pas possible à cause de l’article 63 des Traités européens, qui sont des Traités de libre échange :
                                article 63 : « Liberté de circulation des capitaux, des marchandises et des services. »

                                Puisque le FN ne veut pas sortir de l’ UE, pas de contrôle de capitaux possible.
                                Le Qatar va continuer à acheter notre patrimoine, les fonds de pension d’acheter nos entreprises, et les délocalisations continueront. C’est grâce à l’article 63 que Mittal a pu acheter Arcelor.
                                 
                                Les frontières ?
                                Sans sortie de l’ UE, pas de frontières pour la France, mais une dissolution progressive de la Nation par les euro régions qui sont à cheval sur toutes les frontières.

                                Acheter français ?
                                C’est totalement contraire aux principes communautaires de libre circulation des marchandises, toujours l’article 63. Pas possible sans sortir de l’ UE.

                                Pas possible non plus de redonner à la Banque de France son rôle de financement de l’ Etat et des Collectivités locales, ça c’est l’article 123 du Traité de Lisbonne.

                                Toutes les propositions du programme du FN se heurtent aux Traités.
                                Et comme le FN ne veut pas en sortir, chers électeurs du FN, on vous enfume !


                                • Captain Marlo Pilou Camomille 19 juin 2013 06:58

                                  Suite,
                                  Le FN se gargarise avec « la démocratie ». Quelle démocratie dans l’ UE ?
                                  Tous les Français qui ont voté non au referendum de 2005 ont compris que rester dans l’ UE c’était la fin de la démocratie.
                                  L’oligarchie non élue qui dirige l’UE se fiche de l’avis des peuples.

                                  Articles 38 et 39 du TFUE institue une agriculture intensive. Les différences de salaires agricoles et les grandes surfaces poussent chaque jour un agriculteur français au suicide.
                                  L’agriculture intensive pousse à l’usage des engrais chimiques et des pesticides.

                                  Les retraites et la santé sont liés aux articles 5 et 121 du TFUE et "aux Grandes Orientations des Politiques Economiques (GOPE) Toute tentative de protéger notre santé et nos acquis sociaux se heurte au GOPE.

                                  Articles 168 &169 exigent de la rentabilité des services de santé.

                                  Article 106 du TFUE = la fin des services publics.

                                  Article 42 nous lie à l’ OTAN et aux guerres impérialistes des USA.

                                  Electeurs du FN, Marine le Pen vous explique tout cela ?

                                  Sûrement pas.


                                  • HELIOS HELIOS 19 juin 2013 12:46

                                    Cher Pilou Camomille, ce n’est pas parce que vous allez le repeter mille fois, que cela va devenir vrai.

                                    Sortir de l’Europe telle qu’elle est ne veut pas dire sortir de l’Europe, ecarter les petites rames, larguer les amarres et voguer sur l’atlantique (ou pire, la mediterranéee).

                                    personne d’autre sur Agoravox ne vous a repondu, il faut que quelqu’un se devoue, je vais le faire.

                                    1) quand on se presente a une election, c’est pour donner une orientation democratique a des idées personnelles, c’est a dire partager avec les autres les choix pour le futur.
                                    Vous ne trouverez donc pas dans un programme, pas plus au FN qu’ailleurs une liste exhaustive de details permettant de satisfaire votre curiosité.
                                    Le FN ne veut pas partir de l’Europe, il veut changer son orientation en changeant les traites. et apparement les citoyens le soutiennent.

                                    2) dans le detail, le FN ne veut pas sortir de l’Euro... effectivement a priori ce n’est pas un objectif, car l’Euro a des avantages comme des inconvenients. Dans une saine gestion des equilibres, le FN veut que la BCE tienne compte des options politiques des etats et donc oriente sa propre politique soumise a la volonté des etats.
                                    N’oubliez pas que ce n’est pas l’Euro qui met la merde, c’est la maniere dont on s’en sert.
                                    Car au final, l’option Europe c’est bien une option que les français, comme les autres pays, soutiennent. 

                                    3) le FN que vous voulez inclure dans la mouvance des autres partis politiques est effectivement a inclure... d’un point de vue democratique, mais pas du tout avec une vision identique heureusement. On comprend votre manoeuvre ce que vous n’arrivez pas a tuer dans l’oeuf, vous voulez le contaminer. ca ne marchera pas, la difference essentielle entre le FN est les autres (presque tous les autres), c’est que le FN a une vision d’avenir, un projet pour la France et veut le mettre en oeuvre... la France est leur objectif, pas le reste du monde. C’est peut etre anormal pour certain, mais c’est legitime et responsable, ce qu’on attend justement d’une classe politique.


                                    Alors, toutes vos affirmations de detail... le FN veut : « petit detail non verifié »... le FN ne veut pas ’autre petit detail pas plus verifié" etc,... n’a strictement aucune valeur et tous ces details seront discutés comme il se doit dans le parlement, le jour où les français, s’ils le veulent, donneront au FN le droit de participer a notre avenir.

                                    Vous n’aimez pas le FN, vous avez le droit... vous avez aussi le droit de le combattre, ne vous etonnez pas que d’autres le defende et vous fasse remarquer vos petites manigances.

                                    Bonne appetit, c’est bientôt l’heure.


                                  • Anaxandre Anaxandre 19 juin 2013 13:30

                                     Vous n’avez absolument pas réfuté les arguments de Pilou Camomille. Et même si le FN me semble encore le moins mauvais des Partis ayant quelque influence, ses incohérences, ses non-dits, ses non-choix sur l’UE et l’euro sont de très, très grands problèmes pour un nationaliste.
                                     Alors tactique politicienne des cadres du FN ou européisme anti-nation inavoué ? Si vous avez la réponse, allez-y parce que de nombreuses personnes qui ne s’arrêtent pas aux slogans de meetings se la posent.


                                  • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 13:45

                                    Effectivement, il faut se replonger dans tous leurs textes. Je l’avais fait il y a pas mal de temps, avant l’élection présidentielle, et tout était assez clair. Il y a eu cependant un cafouillage, la sortie de l’euro était précisemment décrite avec toutes les phases. Au dernier moment MLP a fait marche arrière pour raisons électoralistes. Il se trouvait que son baromètre lui disait que les français étaient réfractaires à la sortie de l’euro à ce moment. Je l’ai observé dans mon entourage, pour des raisons irrationnelles, mais c’est ainsi.

                                    Depuis, j’ai décroché et je ne suis plus beaucoup l’actualité du FN, du moins pas autant qu’avant. Il faudrait mettre la main sur leurs derniers documents valides faisant office de programme au niveau écrit. Parce que bien entendu, à l’oral, les idées sont fortes et convaincantes.

                                    J’ai arrêté de suivre car un politicien, cela répète toujours un peu les mêmes choses. Sauf sur des cas précis, par exemple, MLP a fait récemment une très bonne intervention pour dénoncer le marché transatlantique.


                                  • Anaxandre Anaxandre 19 juin 2013 14:01

                                     Si rien n’a changé dans le programme du FN : pas un mot sur la sortie de l’UE et/ou la dénonciation des Traités ; concernant l’euro : l’éventuelle mise en place d’un référendum.
                                     Tout ça m’a l’air un peu court pour un Parti à vocation nationaliste. Et, comprenez-moi, j’exprime bien davantage de la déception qu’une critique stérile de ce Parti.


                                  • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 14:08

                                    Si, c’était abordé dans deux PDF, dont un assez consistant. C’est pour cela que je suis resté en estime pour ce parti.

                                    Sinon je suis comme vous, je n’ai pas de paroisse définitive, et je serais aussi très déçu si rien de concrêt ne sortait, d’autant que la force électorale des autres prétendants plausibles est très réduite (UPR, DLR).

                                    Je pense que dans quelques mois, je ferais un complet check-up, pour vérifier où en est tout le monde sur le papier.


                                  • Anaxandre Anaxandre 19 juin 2013 14:23

                                     « ... je n’ai pas de paroisse définitive... »

                                     J’ai même écrit sur ce site que serais prêt à voter pour un Mélenchon qui porterait un programme clair de sortie de l’UE/euro/OTAN, c’est pour vous dire quelle est ma « souplesse » ! smiley
                                     Ce qui me satisfait le moins c’est que l’idéologie du FN semble se rapprocher de plus en plus de ce qu’on a appelé la « Nouvelle Droite » dans les années 70, et surtout des « extrêmes » droites européennes (anglaises et néerlandaises en tête) au détriment de la doctrine et des idées d’une certaine tradition nationaliste française.


                                  • Anaxandre Anaxandre 19 juin 2013 14:34

                                     Un extrait du Projet du FN sur son site :

                                     "Afin d’accompagner la sortie de l’euro, un ministère chargé des Souverainetés devra prendre en charge techniquement et juridiquement la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu, notamment monétaire."

                                     Formidable !
                                     À première vue...
                                     Car quand on sait que le changement d’une virgule d’un Traité européen requiert l’unanimité des États-membres, c’est à dire l’accord complet de tous, comment cela va-t-il être réalisable ? À moins que le FN ne compte sur le temps et une désagrégation accélérée de l’Union ?...


                                  • HELIOS HELIOS 19 juin 2013 14:51

                                    ... merci Cocasse, merci Anaxandre... et merci aussi a Pilou Camomille...
                                    Je ne cherche pas a defendre le FN, je cherche a defendre l’honneteté intellectuelle.

                                    S’en prendre au FN, comme s’en prendre aux autres partis evoqués plus haut ; sur les details mêmes explicites ne correspond pas une demarche intellectuelle saine. Je ne peux donc pas apporter des contre arguments qui m’attireraient a faire la même chose et avoir la même demarche que Pilou Camomille... qui en plus se joue d’amalgames et de raccouci parfaitement injustifiés... regardez son dernier paragraphe parlant du referendum, de 2005 avec comme commentaire « L’oligarchie non élue qui dirige l’UE se fiche de l’avis des peuples. » laissant sous entendre que c’est ce que fait le FN, par amalgame dans le même message... et tous ses exemples sont du même tonneau : amalgame, amalgame etc...

                                    Donc, je me contente de considere que tant que le FN ne sera pas arrivé au pouvoir et qu’il n’aura pas demontré son orientation, je ne peux m’en tenir qu’aux orientations disant qu’il veut « sortir » de cette Europe (l’Europe du traité de Lisbonne) et qu’il prendra les mesures qu’il faut pour cela, quitte a taper du poing sur la table a Bruxelles... et qui n’implique pas d’abandonner l’UE, naturellement.

                                    Faire comme le PS et mettre en place une liste des « reformes » a appliquer, et en plus les appliquer envers et contre tous, ne me parait ni democratique, car la reforme se decide au parlement (* voir note), pas dans des reunions electorales, ni même « professionnelle » ou « responsable » dans la mesure ou gouverner un pays de 65M d’habitants sur un continent de 450M et sans compter le reste du monde, ne se fait pas sur des avis de coins de table.

                                    Donc, que ce soit pour le FN ou Asselineau, ou Dupont Aignan ou n’importe qui d’autre, je ne peux me contenter de ce genre de distillations venimeuses envers ceux qui ont d’autres options a proposer que de denaturer les messages, dans le but bien evident de nuire plutot que de combattre.

                                    Nuire, je le comprends aussi, mais c’est hors de mon champ, car il me reste quelques valeurs que certains ont bien enterré au fond de la poche, le mouchoir par dessus pour nous expliquer que justement ces valeurs là, leur permette de faire ce qu’ils font !

                                    Ben non !

                                    * note : j’entends « parlement », un parlement representatif de tous les français, avec des parlementaires qui defendent l’avis de leurs electeurs et non pas l’avis du parti qui leur demande de voter sans reflechir.


                                  • Anaxandre Anaxandre 19 juin 2013 15:01

                                     Un parlement tout ou partie tiré au sort alors (sinon je ne vois pas comment le rendre plus « représentatif »...) ? Ce sujet est toujours très intéressant.

                                     Mais pour en revenir au sujet, si l’on considère, comme moi, que l’UE est une prison, on ne peut souhaiter que d’en être libéré, totalement !, et non pas juste bénéficier d’un aménagement de sa cellule...


                                  • HELIOS HELIOS 19 juin 2013 15:28

                                    ... tirage au sort, pourquoi pas, mais pour etre vraiment representatif, peut etre qu’il faudrait, comme pour les sondages, etablir un panel et prendre l’echantillon dans cette classification. Ce n’est pas si simple, et pour moi, la representation proportionnelle integrale reste un bon systeme si on sait amenager l’acces aux suffrages des impetrants !

                                    Pour l’Europe, encore un fois, votre avis n’est pas meilleur ou moins bon, il est le votre et doit etre confronté a celui des autres. A vous d’argumenter et de convaincre... sauf qu’aujourd’hui, vous ne pouvez pas le faire, la representation nationale, soumis au vote majoritaire, aux partis, et a une fome de classisme local, ne le permettent pas.


                                  • Anaxandre Anaxandre 19 juin 2013 15:51

                                     Mon « démocratisme » est fort limité : je veux bien confronter mon opinion à celles des « autres », à condition que ces « autres » aient étudié de près l’UE : son histoire, ses causes, son idéologie, ses hommes passés et présents, etc...

                                     (Je discutais récemment avec un individu qui s’est écroulé de rire quand je lui ai annoncé que je prônais la sortie de l’UE : pour lui c’était aussi fou et impossible que de décrocher la France du continent pour l’envoyer en orbite... J’avoue parfois un certain agacement bien peu « démocratique »...)


                                  • Captain Marlo Pilou Camomille 20 juin 2013 07:32

                                    Hélios,

                                    « Le FN a un projet d’avenir pour la France »

                                    Le seul projet d’avenir pour la France en restant dans l’ UE, c’est la ruine du pays.

                                    Votre projet d’avenir se heurte aux Traités européens, rien de ce que vous proposez n’est réalisable, ni les frontières, ni le social (que vous avez pompé sur le FDG), ni la remise en fonction de la Banque de France (que vous avez pompé sur l’ UPR) , rien de tout cela n’est possible dans le cadre des Traités.

                                    Changer l’Europe, « remettre à plat les Traités », relève de l’article 443-3 :
                                    « UN SEUL PAYS peut s’opposer à une modification des Traités ».

                                    Il faut donc l’unanimité des 27 pays. Le résultat relève non pas de la foi, ni de la croyance, ni de la volonté, mais d’un calcul de probabilité.

                                    Quelle est la probabilité que TOUS les pays européens, au même moment, soient tous d’accord avec les modifications proposées par le FN ?

                                    La probabilité est voisine de zéro.

                                    Par contre sortir de l’UE par l’article 50, ça prend 2 ans.
                                    Mais le FN ne le demande pas, c’est ballot !


                                  • BlackListed BlackListed 19 juin 2013 08:09

                                    L’interdiction est le crime !

                                    Pas d’accord avec les idées du FN, argumentez, convainquez....mais n’interdisze pas

                                    Trop d’état, trop de lois, trop d’interdictions, libérez vous !


                                     

                                    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 juin 2013 10:52

                                      agoravox mérterait donc son « aura de fasciste » J’ AI UN DOUTE

                                      nicopol moderateur.....on hallucine..........

                                      EN LAISSANT NICOPOL FAIRE DE L EUGENISME.... (mérric...jeune homme de faible constitution)(PAS MAL POUR UN EXPERT FINANCIER...)


                                    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 juin 2013 11:21

                                      TROP DE CONS ARRVIES AU SEUIL D ’INCOMPETENCE ..........DE PETER

                                      -exemple nos élus qui trouvent encore 50.,01 % DE VOTANTS POUR LES ELIRE

                                       la connerie ca tue tous les jours MERIC...LES CHOMEURS QUI SE JETTENT D ’UN PONT.LA MERE ISOLEE QUI SE SUCIDE DE VOIR SES GOSSES MANQUER DE TOUT.....
                                      ETLE PRIX DE L HYPER CON EST DONNE A BARRROSO


                                    • Aldous Aldous 19 juin 2013 12:18

                                      On devrait commencer par interdire l’abus des majuscules. smiley



                                    • LE CHAT LE CHAT 19 juin 2013 08:34

                                      les frontistes pratiquent l’antropophagie , Morice l’a vu ,Sampiero n’en doute pas , ce sont des monstres !  smiley  smiley  smiley


                                      • Mr Dupont 19 juin 2013 08:39

                                        Mr Pilou Camomille = Sampiero - Pastori - Le Gitan - ect  ?


                                        • kettner 19 juin 2013 10:09

                                          Dupont ..... ?


                                        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 juin 2013 11:23

                                          ET DUCON LE FRANCAIS MOYEN qui se transforme en MOUTON A TONDRE


                                        • Antifa75 19 juin 2013 08:43

                                          Excellente idée ! 


                                          Et dissoudre par la suite tout mouvement qui se revendiquerait du nationalisme, car il ne manquerait pas de renaître la bête immonde

                                          L’extrême-droite tue, tuons l’extrême-droite !   :->

                                          • Mr Dupont 19 juin 2013 09:16

                                            Mr Antifa

                                            Quand vous aurez arrêté de faire joujou avec votre lance-pierre et de vous prendre pour Batman , prenez le temps d’écouter cette chanson de votre âge

                                            http://www.dailymotion.com/video/x37k6f_racailles-de-bac-a-sable_news?search_algo=2#.UcFZxJwmj-s

                                            C’est cool non ?


                                          • LE CHAT LE CHAT 19 juin 2013 10:09
                                            Et dissoudre par la suite tout mouvement qui se revendiquerait du nationalisme, car il ne manquerait pas de renaître la bête immonde

                                            mais , elle est là , la bête immonde ! est n’a d’autre nom que le N.O.M !
                                            c’est vrai que vous bossez pour eux ....... ( en tant qu’idiots utiles )

                                          • Antifa75 19 juin 2013 10:14

                                            et il n’a d’autre nom que le nom

                                            Il ne faut pas de nouvel ordre ? La statu quo oligarchique vous convient ? 

                                          • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 10:18

                                            antifa, ils manquent de bras pour le service d’ordre de bildeberg, postule.

                                            ps : avant, tâche de te raser, te laver, évite de t’habiller avec une cagoule miteuse et un jean qui pue, coupe toi les ongles, et aussi évite de fumer un joint à l’entrée du bureau de recrutement.


                                          • Antifa75 19 juin 2013 10:31

                                            Tin, soyez un peu sérieux les mecs...

                                            Le Bildenberg est un think-thank ayant justement pour vocation de perpétuer ce statu-quo oligarchique. Un nouvel ordre basé sur le bien commun ne les intéresse que fort peu. 

                                          • LE CHAT LE CHAT 19 juin 2013 10:58

                                            @antifa 75

                                            votre obsession est de s’en prendre aux seuls qui dénoncent Bilderberg  et autres larbins de l’oligarchie ?
                                            qui dit Melenchon du Grand Orient de France à ce sujet ??????


                                          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 juin 2013 11:26

                                            BILDERBERG..............


                                          • Andreï 19 juin 2013 08:46

                                            Mon avis,
                                            Le front national de J*** ***** Le Pen : immigration, bougnoules, macaques, à chasser dans leur pays.
                                            Le front national de Marine Le pen : casser le système, classe populaire, stratégie contre la gauche et la droite, ras le bol, mécontentement.

                                            Ce parti marche un peu comme le Tea party aux USA, une sorte de contre mesure.

                                            Par contre, on découvre toujours les électeurs en londsale pour la plupart.

                                            Bisous.


                                            • oj 19 juin 2013 09:05

                                              Le FN est une manière de canaliser les mécontentements.

                                              Agoravox aussi.

                                              Pour ce dernier , il suffit d’un serveur, un site web et une base de données : plus simple et moins couteux.

                                              Une chose efficace aussi : adressez vos mécontentements par Email directement sur les sites des institutions, car des citoyens qui osent s’identifier, seuls, et adresser leur colère directement est un bon barometre pour les institutions.


                                              • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 13:00

                                                Il faudrait interdire agoravox aussi alors... smiley


                                              • Mr Dupont 19 juin 2013 09:30

                                                Suis-je bête !!!

                                                Nous sommes mercredi aujourd’hui

                                                Les petits Oj , Andreï et Antifa joue au Che

                                                Vous avez révisé pour obtenir votre passeport pour le chômage qu’on appelle aussi le Bac ?

                                                Ne vous inquiètez pas, vous l’aurez , sinon le bac ; le chômage


                                                • oj 19 juin 2013 09:41

                                                  post inutile , sans interet et vous prenez de la place dans les bases de données : cela a un cout !


                                                • Mr Dupont 19 juin 2013 09:49

                                                  Que paient votre papa et votre mamam

                                                  Un Kinder Bueno ?


                                                • Acid World Acid World 19 juin 2013 09:57

                                                  Interdire, interdire, interdire.


                                                  Voilà bien une mentalité de soviétique. Pourquoi ne pas boycotter, tout simplement, si vous n’êtes pas d’accord ? Vous savez bien qu’une interdiction ne fait que radicaliser le discours, mettre en colère les opposants tels des taureaux pour mieux les mener en bateau. C’est ce que font en ce moment les médias avec les skins de Troisième Voie, ils les diabolisent en amont en espérant qu’ils deviennent un jour effectivement le diable, par exaspération.

                                                  Le moment de vérité pour le FN ne va pas tarder avec les municipales. Si il se prostitue à l’UMP sa crédibilité sera détruite, et ce serait dommage étant donné la dernière sortie courageuse de Le Pen sur le marché transatlantique. Le FN fera un choix pour son avenir et devra l’assumer.

                                                  • Denzo75018 19 juin 2013 10:09

                                                    Si il faut interdire le FN, alors il faut interdire le Front de Gauche, NPA, LO !


                                                    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 juin 2013 11:35

                                                      la vraie gauche ne tue plus DEPUIS LA MORT DE STALINE

                                                      ...N OUBLIONS PAS QUE 23 MILLIONS DE SOVIETIQUES SONT MORTS A LA DERNIERE GUERRE POUR DENAZIFIER L EUROPE ( et 300000 boys us....)

                                                      mais ils sont revenus derrière DES GENS COMME NICOPOL........ET BUISSON


                                                    • Denzo75018 19 juin 2013 16:43

                                                      CUBA, COREE, CHINE ! ça compte pas !?
                                                      Sans oublier les Brigades Rouge, Action directe, etc......

                                                      C’est bizarre comme les gens de « gauche » ont leur cerveau gauche anesthésié ........


                                                    • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 10:10

                                                      En somme, tu as quitté le FN, puis tu ponds un article de facho visant à interdire les mouvements de résistance. T’es un grand démocrate dis-moi.

                                                       


                                                      • France Républicaine et Souverainiste fabien28 19 juin 2013 23:02

                                                        tu portes bien ton pseudo... vu mon parcours perso on peut difficilement me taxer de faf’... au fait as-tu déjà milité dans un parti ?


                                                      • alinea Alinea 19 juin 2013 10:36

                                                        Drôle de pirouette que cet article ; pas assez convaincant pour que j’en aie apprécié l’idée ! Pas assez étayé pour que ça me donne à réfléchir. Finalement, je n’ai pas compris où vous vouliez en venir !


                                                        • France Républicaine et Souverainiste fabien28 19 juin 2013 23:04

                                                          Où je veux en venir ? Penses-tu vraiment être libre dans notre belle « démocratie » ?


                                                        • France Républicaine et Souverainiste fabien28 19 juin 2013 10:39

                                                          Je vous remercie tous pour vos réactions, en précisant que je suis toujours en très bons termes avec les ex-co militants de ma fédération. Cette article n’est pas anti-front, il s’agit simplement d’un constat de l’inutilité et la sournoiserie de la démocratie dite libérale. Non, le FN n’arrivera jamais au pouvoir et il n’a qu’un rôle de rassemblement des contestataires. Le front de gauche et compagnie servent le système (Mélenchon a été sénateur PS), donc ces gens ne seront jamais dissous. Encore une fois c’est dans nos actes quotidiens que tout se joue, pas en se déchargeant sur les politicards...


                                                          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 juin 2013 12:14

                                                            « Cette article n’est pas anti-front ».... sans blague ?

                                                            On avait remarqué, merci. C’est même un joli tapis rouge, bravo. Ce qui est con, c’est que même (surtout) les plus fafs (sauf -peut être- Juluch) n’ont pas saisi le degré et continuent de vous allumer. C’est dire le niveau de l’électorat. Bonne chance avec vous amis, on va se marrer, je sens.

                                                            Pipi, caca, pipi, caca... vous n’avez rien un peu plus haut ? Remarquez, l’extrème, ça évite de penser, c’est reposant : on va pas jouer les masos.


                                                          • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 13:02

                                                            De l’agitation pour rien.


                                                          • HELIOS HELIOS 19 juin 2013 10:42

                                                            ... un article comme ça, vous ne pouvez pas imaginer combien cela me fait plaisir... nostalgie, nostalgie, je me croirais bientôt 45 ans en arriere, du temps de ma jeunesse, celle où les hormones valsaient dans mes veines et où toutes les filles me parassiaznt belles !

                                                            Mais surtout, magie de l’esprit, celle où de longues discussions nous ont amené a dire et a ecrire : « il est interdit d’interdire » !!!

                                                            Alors, votre idée d’interdire le FN, pour que nous français, ne nous fassions plus d’illusion, ressemble aux tentatives de manipulations de cette epoque revolue, helas mse en oeuvre au fil du temps et qui couvrent aujourd’hui notre quotidien : mangez 5 fruits et legumes, ne fumez plus, ralentissez et... votez pour moi !!!

                                                            Fabien28, vouis etes un bon vous, je ne sais pas si vous etes nombreux du coté Chartres a penser comme vous, mais sachez qu’ailleurs, vous ne trouverez pas autant d’echo.
                                                            Vous avez raison sur un point, les français ne porterons pas le FN au pouvoir, mais pas selon votre raisonnement... tout simplement parce qu’ils aiment le systeme d’aujourd’hui et pereniserons les Copé, Fillion et autres Hollandes.

                                                            Bonne journée


                                                            • kettner 19 juin 2013 10:43

                                                              Dissoudre ce parti de rente familiale, synthétisant la connerie la plus crasse ne serait pas chose aisée tant l’essence de sa composante parait inhérente à l’homme .
                                                              Ses vues primaires cumulées à son incompétence sur l’ensemble des sujets politiques ainsi que l’esprit de corruption immanent de ses cadres sont les plus surs outils pouvant le conduire à sa perte, à l’image de tous les endroits ou ils ont eu un tant soit peu de responsabilités .


                                                              • LE CHAT LE CHAT 19 juin 2013 11:09

                                                                @KETTNER

                                                                Ils ont du être contaminés par les socialistes , chez qui la corruption est carrémemnt dans l’ADN !
                                                                Dernièrement , raffle à la mairie de Sarcelles dans une affaire de corruption , après les condamnatiions de Kucheida , Sylvie Andrieu et Dalongeville contre lequel 4 ans de prison viennent d’être requis ...
                                                                Quand aux communistes , ils valent pas mieux , ceux des bouches du Rhône soutiennent et sont mouillés dans le système Guérini ....


                                                              • kettner 19 juin 2013 11:36

                                                                Le Chat

                                                                Sachons raison garder, mon propos portait sur une PME familiale aux moyen artisanaux y opposer sur le thème de la corruption le PS, qui aurait sur ce plan la dimension d’une multinationale me semble quelque peu disproportionné .


                                                              • Yohan Yohan 19 juin 2013 15:18

                                                                C’est bizarre, ils disent toujours que le FN tripatouille alors qu’il n’a administré qu’une poignée de mairies, et encore avec des gens qui sont passés à l’UMP rapidement. Ils ont surtout la mémoire sélective. Ils oublient facilement les turpitudes de leur propre camp, les adeptes du coup de la chaussette, le scandale de la MNEF, les marchés truqués, les emplois de complaisance, les subventions aux délinquants marseillais, les scandales fiscaux, j’en passe et des meilleures.


                                                              • sitelle sitelle 19 juin 2013 11:24

                                                                Qu’est-ce que ça veut dire ces discussions oiseuses...On est en démocratie, ou on fait la démonstration inverse ?  smiley


                                                                • Bruno Bruno 19 juin 2013 11:27

                                                                  Bonjour,


                                                                  Un ex FN qui demande à ce que le Front National soit dissous ça prête à sourire et cela me fait penser au fumeur qui s’en aucune gêne fume en tous endroits et le jour ou il arrête de fumer demande à ce que fumer soit interdit !
                                                                  Nous sommes en démocratie et si le FN existe c’est qu’il respecte certains critères pour exister tout comme nos autres partis politiques.
                                                                  C’est amusant qu’en cette période où le Front National grimpe dans les sondages et je pense qu’il va créer la surprise en 2014, oui je disais amusant car tout à coup on le montre du doigt avec ces soit-disant skinheads et maintenant un ex FN !
                                                                  Vers quelle paroisse se tourne maintenant notre auteur ?
                                                                  il faut bien évidemment laisser ces petits partis fonctionner le monopole orchestré par la PS et l’UMP n’a que trop duré il serait temps que les petits partis puissent monter pour endigué le pillage publique fait par aussi bien l’UMP que le PS.

                                                                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 juin 2013 12:16

                                                                    Encore inscrit ou non, ce type est un meilleur militant que vous.
                                                                    Vous ne comprenez vraiment rien ou ça vous arrange ?


                                                                  • Bruno Bruno 19 juin 2013 12:52

                                                                    Il y a du second degré et de fortes contradictions dans l’article pas certain que ce soit un bon militant mettre en avant certains aspects du FN et incidieusement le dénigrer ! 


                                                                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 20 juin 2013 14:57

                                                                    ... de fortes contradictions... smiley smiley smiley
                                                                    euphémisme ou pléonasme ?


                                                                  • France Républicaine et Souverainiste fabien28 21 juin 2013 22:53

                                                                    Manifestement vous n’avez pas lu mon article et/ou vous avez des difficultés en lecture-compréhension. Pour info la seule paroisse que je reconnais est la nation française, et je ne crache pas sur le FN au contraire. Vous êtes de croire ce que vous voulez. Pour ma part j’ai vu le FN et je n’ai aucune raison de m’y attarder...


                                                                  • France Républicaine et Souverainiste fabien28 21 juin 2013 22:55

                                                                    Cher Emmanuel je suis bien embêté, car je ne peux infléchir vos propos sur le faible niveau culturel des milieux « natios », svp ne tapez plus sous la ceinture...


                                                                  • captain beefheart 19 juin 2013 11:58

                                                                    S’il y aurait une parti à interdire ce ne serait tout simplement le UMP et le PS ,qui ont trahis tous les idéaux français en s’approchant de la mafia internationale ?


                                                                    • COLRE COLRE 19 juin 2013 12:03

                                                                      Tout ce que j’attends d’un ex-adhérent du FN, c’est la méditation, le silence, l’humilité face à ses idées passées qu’il renie aujourd’hui, une réflexion sur ses propres fautes… et certainement pas de donner des leçons à ceux qui n’ont jamais cédé aux sirènes de l’illusion et du mensonge…

                                                                      Cela éviterait d’ajouter une couche de conneries d’aujourd’hui à celles d’hier.

                                                                      Cela me rappelle Yves Montand : croyez-moi les gars, je me suis sacrément trompé dans le passé, c’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai raison

                                                                      Ah oui ? smiley


                                                                      • Antifa75 19 juin 2013 12:10

                                                                        la méditation, le silence et l’humilité


                                                                        Au gnouf les fachos ! smiley

                                                                      • COLRE COLRE 19 juin 2013 12:34

                                                                        Être à l’ombre quand la tête surchauffe, c’est très propice à la méditation… smiley


                                                                      • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 13:27

                                                                        Ce sera tout pour monseigneur ?

                                                                        Une petite mise à quatre pattes sur un tapis tourné vers la mecque, ce serait pas de trop à rajouter, non ?!


                                                                      • kitamissa kitamissa 19 juin 2013 13:13

                                                                        Ah la la......« il faut interdire le FN » il a quel âge l’auteur ? 14 ans ??... smiley....


                                                                        mon pauvre garçon si tu savais !! 

                                                                        Marine est à 40 % maintenant , et nous ne sommes qu’en 2013 !!! alors nous, on se marre parce qu’avec Hollande et son équipe de gagnants,ça va encore nous faire monter dans les sondages ..
                                                                        si si...rendez vous en 2017, je crois que ça va pas être triste !!

                                                                        mon jeune ami rédacteur, les Français ont mis du temps à comprendre qu’ils se faisaient rouler depuis 1945 par les Gauches ..

                                                                        que ce soit les Cocos qui voulaient instaurer un régime soviétique chez nous par la révolution, ou par les Socialos qui eux l’envisagent par les lois ! , c’est encore plus vicelard ...

                                                                        mais là, ça passe plus !! et les gens de tout bord autrefois en ont tellement ras le bol de ces bobards qu’ils nous rejoignent !!

                                                                        pas par nostalgie d’un supposé Pétainisme, ça n’a aucun sens maintenant, mais parce que les Français veulent redevenir les maîtres chez eux, et se libérer des tutelles des partis traditionnels qui nous ont totalement infantilisés en prétendant faire notre bonheur par le biais d’une bande d’énarques éloignés des contingences de la vie réelle ...

                                                                        alors nous voulons redevenir maîtres de nos destins et regagner de la crédibilité auprès des autres puissances qui nous considèrent en ce moment a même diapason que les Grecs, ou pire à des gens du tiers monde !!

                                                                        ça...nous n’en voulons plus !! 

                                                                        et pour l’instant, il n’y a que le FN qui mobilise et donne de l’espoir à tous les trompés et grugés des Français, c’est à dire pratiquement la moitié des Français !!

                                                                        • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 13:29

                                                                          Parait-il que ce serait du second degré.

                                                                          Mais les respirateurs à hélium ne sont pas fournis avec l’article...


                                                                        • RBEYEUR 19 juin 2013 13:28

                                                                          Á popos des motifs d’interdiction du FN.  

                                                                          Dans les fils ‘« Marine, on dit « merci le PS »’ et ‘le front républicain, ligne Maginot de la démocratie’, @Pilou Camomille a écrit  :


                                                                          — - « …26% de la moitié du corps électoral, cela fait 1000 électeurs de moins qu’il y a 1 an. Mais ça, les FN ne vous le disent pas. Les médias non plus, doivent pas savoir analyser les résultats d’un scrutin...Les abstentionnistes sont passé de 37% à 54 %, la moitié des électeurs seulement ont voté, tous les Partis ont perdu des électeurs, mais e FN a en perdu 1000 . Pas de vague bleu marine du tout... ».

                                                                          — - « …L’abstention est passée de 37% à 54% en 1 an. Tous les Partis ont perdu des électeurs, le PS en a perdu les 2/3. Pour le FN, 26% de voix c’est beaucoup , mais 26% de la moitié du corps électoral, cela signifie qu’il a perdu 1000 électeurs en 1 an. Aucune vague bleu marine à l’horizon, encore moins de tsunami... ».

                                                                          — - « …RBEYEUR, Evidemment que tous les Partis ont perdu des électeurs, mais Sieur Philippot, ainsi que les aficionados du FN se gardent bien de dire que le FN a perdu 1000 électeurs sur ce coup là ! Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant, pas vrai ? Il n’y a aucune vague bleu marine du tout. Et c’est le nombre d’abstentionnistes qui ne cesse d’augmenter. Voilà la réalité… »

                                                                          — - « …Ben c’est raté, le FN dans le Lot et Garonne a perdu 1000 électeurs par rapport à l’an dernier ! … ».

                                                                          — - « …Le taux d’abstention est passé de 37% l’an dernier, à 54% cette année dans la 3e circonscription du Lot et Garonne. Pour le FN, 26% de la moitié du corps électoral signifie qu’il a perdu 1000 électeurs en 1 an. Il a donc régressé, il n’y aucune vague bleu marine dans le Lot et Garonne...Mais cela vous arrange peut-être de faire croire le contraire, ou bien ne savez vous pas analyser e les résultats d’un scrutin ?... ».

                                                                          Or, s’agissant de la 3° circonscription du Lot-et-Garonne, la publication officielle des résultats indique que le FN obtenait 7.556 voix au 1° tour du 10 juin 2012 (15,71% des suffrages exprimés), tandis qu’il obtenait 8.552 voix dimanche 16 juin dernier (26,04% des suffrages exprimés), soit 996 voix en plus malgré 13.955 électeurs en moins du fait de l’énorme progression de l’abstention...

                                                                          D’où viennent, inversement, ces 1.000 électeurs en moins pour le FN  tels qu’allégués par  @Pilou Camomille  ?

                                                                          Que doit-on faire face à cette évidente propagande insistante et réitérée basée sur des informations volontairement et délibérément mensongères ?   

                                                                          Faudrait-il interdire @Pilou Camomille  ?

                                                                          Ou bien dans la mesure où @Pilou Camomille serait copie conforme de « l’imposture de gôche » (veuillez pardonner le pléonasme), faudrait-il interdire la gôche ?


                                                                          • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 13:31

                                                                            C’est peut être des électeurs récemment immigrés !

                                                                             smiley


                                                                          • Captain Marlo Pilou Camomille 21 juin 2013 07:09

                                                                            RBEYEUR,

                                                                            Vous avez raison, le FN n’a pas perdu 1000 voix, mais en a gagné 986 exactement.

                                                                            J’ai écrit mon commentaire après avoir regardé un débat dimanche soir, sur iTélé, ou BFM, en présence de Philippot, l’énarque bras droit de Marine ma Divine...

                                                                            Un participant a déclaré que le FN avait perdu 1000 voix par rapport à l’année précédente.
                                                                            Philippot n’a pas démenti, il a dit que tous les Partis avaient perdu des voix.
                                                                            Si Philippot approuvait, j’ai considéré que c’était vrai. Grave erreur !

                                                                            C’est la seule fois de ma vie que j’ai fait confiance aux propos d’une dirigeant du FN, cela me servira de leçon.

                                                                            Philippot est donc un incompétent, il est arrivé au débat les mains dans les poches sans connaître les chiffres de l’année précédente... , ce qui, pour un dirigeant national n’est pas ce qu’on fait de plus intelligent.

                                                                            Toutes mes excuses d’avoir fait confiance à un incompétent.


                                                                          • Pyrathome Pyrathome 19 juin 2013 13:58

                                                                            Marine en tête, savent très bien qu’ils n’accéderont jamais au pouvoir....
                                                                            .
                                                                            Un chien de garde n’a jamais le pouvoir, il est juste là pour empêcher que d’autres n’y accède.....il se contente juste d’une bonne gamelle...
                                                                            Le FN, un miroir aux alouettes et un lieu commun pour tous les désœuvrés de la life.....
                                                                            Mais l’interdire est stupide voire suicidaire, il suffit juste de bien montrer quelles idées nauséabondes il véhicule.....comme le racisme, la xénophobie, et l’intolérance en règle générale....


                                                                            • Pyrathome Pyrathome 19 juin 2013 14:06

                                                                              Bonjour gros Léon, tu crois vraiment que je ressemble à morice ?
                                                                              Faut enlever la merde que tu as dans les yeux, pluto... smiley


                                                                            • Pyrathome Pyrathome 19 juin 2013 14:13

                                                                              Ne prend pas ton cas pour une généralité......
                                                                              Multicomptes pour influencer les votes de modération, au FHaine, la triche c’est dans les gènes....


                                                                            • Pyrathome Pyrathome 19 juin 2013 14:18

                                                                              Profitez bien de vos saloperies, quelque chose me dit que le grand ménage c’est dans pas longtemps, ça va gicler sec....


                                                                            • Pyrathome Pyrathome 19 juin 2013 14:29

                                                                              Ah ah ah ah ah ah ah !!!
                                                                              C’est un bien grand honneur que tu me fais là....
                                                                              Ah ah ah ah !!!


                                                                            • Pyrathome Pyrathome 19 juin 2013 14:53

                                                                              Écoute le troll, je n’ai pas de proxi, je ne suis pas morice et je n’ai malheureusement pas le pouvoir de te virer du site pour triches et injures répétées......
                                                                              Toi et tes amis, vous devriez piger qu’il y a des limites à vos névroses, et que tout a une fin....
                                                                              et ça je fais confiance à la modo pour le comprendre assez vite et agir en conséquence....
                                                                              Le boulot serait fait en bonne partie en supprimant les comptes qui se cachent derrière des proxis, chose, que tu as l’air de très bien connaître à priori...


                                                                            • armand 20 juin 2013 20:49

                                                                              liaconard, curieux, moi à chaque fois que je démarre ma baox j’ai une nouvelle ip, donc ta démo ....


                                                                            • Cocasse Cocasse 19 juin 2013 14:13

                                                                              Vu comme ça, c’est vrai que même si c’était un mauvais parti, il aurait autant sa place que tous les autres mauvais partis, dont les deux principaux.


                                                                            • germain 19 juin 2013 14:13

                                                                              la vie secrete de marine lepen de caroline fourest et j christophe chauzy
                                                                              chez grasset


                                                                              • lucmentin 19 juin 2013 14:14

                                                                                Les « ex » sont à la mode. Leur seule démarche est de demander d’interdire alors qu’ils étaient . Taisez-vous doncmessieurs. Mais au fond : non. Continuez à vous rendre intéressants. Vous apportez de l’eau au moulin de ceux qui sont contre PS et UMp, les mêmes engins qui se passent le pouvoir.

                                                                                Alors continuez de vociférer, vous élargissez la souche qui mettra fin au pouvoir de ces inutiles et prétentieux.

                                                                                Merci


                                                                                • legrind legrind 19 juin 2013 15:12

                                                                                  Et les « verts » ?


                                                                                  • efzed 19 juin 2013 15:16

                                                                                    L’UMPSFN doit continuer à se serrer les coudes, il en va de l’avenir de l’Europe !


                                                                                    • marco1960 19 juin 2013 16:13

                                                                                      En 2017, ce sera 30% au premier tour pour le FN si ça continue comme ça. Si Flambi et ses pantins ne mettent pas fin à leur sieste !!!

                                                                                       Et il est bien probable que les socialistes soient obligés de faire pire qu’en 2002 au deuxième tour qui opposait Lepen à Chirac, et qui pourrait bien donner cette fois SARKOSY-LEPEN fille !!!!!
                                                                                       
                                                                                      Je vois d’ici le déchirement ! ...la peste ou le choléra !!! Imaginer un instant un socialiste voter SARKOSY !!! Le mode de scritin à l’élection présidentielle est une infâme merde !!!
                                                                                      C’est cela qu’il faut changer avant d’interdire le FN

                                                                                      • xmen-classe4 xmen-classe4 19 juin 2013 16:33

                                                                                        n’avoir que la marseillaise , hymne nationale, et en faire un problème personnel , il y a quelque chose de pathétique. 

                                                                                        ce qui compte pour vous expliquer la démocratie est de voter pour les députés. ils s’organisent en assemblé et écrivent les lois.

                                                                                        ensuite il y a les riches qui font ce qu’ils veulent sauf quand les lois les y interdit.

                                                                                        on peut encore dire qu’il y a un probleme à croire que l’on peut profiter sans payer ni travailler mais ça on risque de le comprendre bientot.
                                                                                        sauf qu’en france les banquiers doivent payer la dette et ce n’est pas possible puisque c’est pas leur probleme de savoir pourquoi on est entré dans l’europe alors qu’on y etais déja..

                                                                                        • jaja jaja 19 juin 2013 17:45
                                                                                          L’extrême droite tue, combattons-la ! :
                                                                                          liste des manifestations des 22 et 23 juin 19 juin 2013

                                                                                          22 juin 2013

                                                                                          - Grenoble, à la gare, 16h30

                                                                                          - Le Mans, Place de la République, 15h

                                                                                          - Lyon, Place Bellecour, 14h

                                                                                          - Marseille, Vieux Port, 11h

                                                                                          - Montpellier, Place du Peyrou, 15h

                                                                                          - Nantes, Place Royale, 16h

                                                                                          - Nîmes, Carré d’Art, 11h

                                                                                          - Rennes, Place du Parlement de Bretagne, 15h

                                                                                          -  Saint-Nazaire, Esplanade des droits de l’homme, 17h

                                                                                          - Tours, ancienne Mairie, 15h

                                                                                          23 juin 2013

                                                                                          - Bordeaux, Place Jean Moulin, 16h

                                                                                          - Caen, Place Saint Pierre, 15h

                                                                                          - Paris, Place de l’Opéra 15h

                                                                                          Liste mise a jour sur http://lahorde.samizdat.net/

                                                                                          http://www.npa2009.org/node/37784


                                                                                          • Montagnais Montagnais 19 juin 2013 23:29

                                                                                            Bonsoir Jaja, vous dites :


                                                                                            « liste des manifestations » 

                                                                                            Mais .. de quelles manifestations parlez -vous ? vous dites pas ..

                                                                                            .. celles des mélenchono-fachos ? ou celles des stalino-fachos ? ou celles des doriot-fachos .. ou celles des antifa-fachos ?.. ou celles de fafa -fachos ?

                                                                                            Comment on se reconnaîtra ? on a tous des foulards, des rangeo’s, doc martens, tous des bates, tous des t-shirt gothico-guevara made in China .. 

                                                                                            Tous des GSh-18 - ГШ-18 9 mm

                                                                                            Vous êtes sur qu’on se trompera pas ?

                                                                                          • jaja jaja 20 juin 2013 00:29

                                                                                            Le Havre
                                                                                            dimanche 23 - 11h
                                                                                            place de l’hôtel de ville / monument à la résistance et à la déportation

                                                                                            Millau Aveyron dimanche 23, 10 heures devant la sous-préfecture


                                                                                          • menou69 menou69 19 juin 2013 17:57

                                                                                            A l’auteur,

                                                                                            Excusez du peu mais votre article débute sur un mensonge et vous avez attiré le chaland avec un titre qui contre-dit tout le texte. Vous êtes un roublard et les commentateurs se sont fait prendre au piège de vôtre faconde mensongère

                                                                                            Vous n’êtes sûrement pas un ex-adhérent au FN car tous vos mots transpirent encore des termes de la bible des Lepennistes. Vous êtes pire que tous ceux que vous critiquez dans votre texte car vous vous cachez derrière une peau (d’âne !) qui est une mascarade, un travesti politique.

                                                                                            Alors reprenez vos oripeaux lepennistes que vous n’avez d’ailleurs jamais quitté mais simplement maquillés.

                                                                                            Quand je vois que la plupart des lecteurs se sont arrêtez sur le verbe dissoudre que vous avez brandi comme un étendard dans votre titre, alors que tout le texte pleure sur l’impossibilité à votre mentor Marine de pouvoir un jour prendre la tête de la France et que ce que vous désirez le moins c’est la disparition de votre parti bien-aimé le FN.

                                                                                            C’est votre deuxième article. Dans le premier vous vous présentez comme instituteur, n’est-ce pas encore un mensonge ? Si réellement vous êtes instituteur et bien avec vos idées exprimées dans le deuxième article je regarderais à deux fois pour vous confier l’instruction de mes enfants.


                                                                                            • France Républicaine et Souverainiste fabien28 19 juin 2013 22:45

                                                                                              Un commentaire plein de préjugés. Vous ne me connaissez pas et réciproquement. Je ne fais que participer au débat public. Au fait avez-vous déjà milité dans un syndicat ou dans un parti ? C’est peu probable. Toutes les professions sont présentes au FN depuis que Marine a repris le flambeau ; oui je suis un patriote républicain. 

                                                                                              J’ai enseigné durant des années en ZEP devant des classes que vos amis de gauche refusaient de prendre en charge et je n’ai n’ai pas de comptes à vous rendre. Vos enfants mal élevés du bobo borné que vous êtes je m’en passerai volontiers ; et en prime je vous emmerde. Bonne soirée.

                                                                                            • menou69 menou69 20 juin 2013 23:04

                                                                                              Bonsoir l’auteur,

                                                                                              J’ai été très correcte dans mon commentaire contrairement à vous. Je vois que j’ai touché un point sensible en dévoilant votre mensonge qui est de vous présenter comme un ex-lepenniste.

                                                                                              Avec vos valeurs frontistes si vous avez enseigné dans une ZEP je pense que cela n’a pas été de tout repos pour vous, vu la population qui devait être dans votre classe. Une population que les lepennistes exècrent et qu’ils voudraient bien la mettre dans des bateaux avec trappe comme l’a fait a Nantes : entre 1793 et 1794 lors de la Terreur, Jean-Baptiste Carrier, représentant de la Convention en mission à Nantes, qui par ce moyen a noyé de nombreuses personnes dans la Loire.

                                                                                              Je tiens également à vous préciser que je suis responsable syndical en entreprise, et que défendre mes collègues est pour moi depuis toujours un but essentiel dans ma vie. Par contre je refuse d’être encarté dans un parti politique car j’aime ma liberté de penser. La devise des Lumières est la mienne : sapere aude, aie le courage de te servir de ta propre intelligence !

                                                                                              Je vous souhaite une bonne soirée et contrairement à vous je n’utiliserai pas l’insulte en conclusion !


                                                                                            • France Républicaine et Souverainiste fabien28 21 juin 2013 11:22

                                                                                              Je n’ai pas de comptes à vous rendre. J’ai choisi d’enseigner en ZEP où je n’ai jamais eu de soucis avec le public, c’est davantage avec les pseudo-syndicalistes dans votre genre qui ne pensent qu’à leur place de permanent que ça a parfois chauffé. Vous êtes très caricatural et conformiste. Je voyais le FN comme une force sociale, au même titre que des partis de gauche dont j’ai été adhérent quand j’étais jeune. Dans la vie on se forge des expériences. Marine est devenu « gaulliste » et défend notre souveraineté, ce que ne font plus les syndicats... c’est à vous mon cher monsieur de vous remettre un peu en question... 


                                                                                            • France Républicaine et Souverainiste fabien28 19 juin 2013 22:37

                                                                                              « facho » / « gauchiste » ... la puérilité de certains commentateurs est consternante. Dites vous bien que CONCRETEMENT seul le parti UMP-PS est autorisé à exercer des responsabilités au service de l’oligarchie libérale. Point barre. Et personne de sensé ne peut le contester.


                                                                                              • Castel Castel 21 juin 2013 11:39

                                                                                                Je tiens à vous féliciter pour votre article. Vous venez de démontrer que la plupart des gens sur agoravox ne lisaient pas les articles.
                                                                                                On inclus dans le système ce qu’on veut tuer. Le nationalisme, l’écologie, l’anti-racisme... tout a été inclus et tout n’a plus aucune valeur, pour la simple raison que nous sommes dans une démocratie de façade. On réveil les gens par le militantisme, pas par la confiance.
                                                                                                Je suis donc d’accord avec vous et suis en désaccord avec la plupart des commentaires.


                                                                                              • soi même 20 juin 2013 00:37

                                                                                                Tant que l’on y est, le FDG avec pour faire bonne mesure !


                                                                                                • RBEYEUR 20 juin 2013 11:42

                                                                                                  @Pilou Camomille a écrit le 20 juin à 7h32 :

                                                                                                  « …Hélios, « Le FN a un projet d’avenir pour la France ». Le seul projet d’avenir pour la France en restant dans l’ UE, c’est la ruine du pays. Votre projet d’avenir se heurte aux Traités européens, rien de ce que vous proposez n’est réalisable, ni les frontières, ni le social (que vous avez pompé sur le FDG), ni la remise en fonction de la Banque de France (que vous avez pompé sur l’ UPR) , rien de tout cela n’est possible dans le cadre des Traités. Changer l’Europe, « remettre à plat les Traités », relève de l’article 443-3 : « UN SEUL PAYS peut s’opposer à une modification des Traités ». Il faut donc l’unanimité des 27 pays. Le résultat relève non pas de la foi, ni de la croyance, ni de la volonté, mais d’un calcul de probabilité. Quelle est la probabilité que TOUS les pays européens, au même moment, soient tous d’accord avec les modifications proposées par le FN ? La probabilité est voisine de zéro. Par contre sortir de l’UE par l’article 50, ça prend 2 ans. Mais le FN ne le demande pas, c’est ballot !... ».

                                                                                                  @Pilou Camomille soutient mordicus que le FN aurait perdu 1000 électeurs à l’élection partielle de Villeneuve-Sur-Lot alors que c’est totalement le contraire d’après les résultats officiels…

                                                                                                  Sortir des théories fumeuses sur les rapports FN/UE c’est une chose, le faire tout en racontant de lamentables  carabistouilles par ailleurs c’en est une autre…

                                                                                                  Crédibilité élémentaire oblige !


                                                                                                  • Captain Marlo Pilou Camomille 21 juin 2013 07:15

                                                                                                    RBEYEUR,
                                                                                                    Je vous ai répondu plus haut au sujet des résultats du FN, avec toutes mes excuses pour avoir fait confiance dans l’incompétent Philippot..., ce sera bien la première et la dernière fois, rassurez-vous !

                                                                                                    Si vous voulez une analyse du programme du FN dans le cadre des Traités européens :

                                                                                                    Site « contrela cour »

                                                                                                    « Le programme de Marine le Pen au regard du droit de l’ Union européenne »

                                                                                                    C’est une spécialiste du Droit européen, et c’est encore plus détaillé que ce que j’ai écris.


                                                                                                  • maldoror maldoror 20 juin 2013 14:03

                                                                                                    C’est pathétique de lire un article autant dépourvu de sens politique et de bon sens, sans doute écrit par un de ces antifas qui se sont fait corriger tout récemment en raison de leurs provocations. Nous ne sommes pas en URSS ni en Chine et toutes les opinions et les couleurs politiques ont droit de cité. Et nous ne voulons pas que de jeunes écervelés nous disent ce qu’on a le droit ou non de faire et pour qui on doit voter.


                                                                                                    • RBEYEUR 21 juin 2013 17:52

                                                                                                      De @Pilou Camomille, le 21 juin à 7h15 :

                                                                                                      « …RBEYEUR, Je vous ai répondu plus haut au sujet des résultats du FN, avec toutes mes excuses pour avoir fait confiance dans l’incompétent Philippot..., ce sera bien la première et la dernière fois, rassurez-vous !Si vous voulez une analyse du programme du FN dans le cadre des Traités européens : Site « contrela cour » « Le programme de Marine le Pen au regard du droit de l’ Union européenne » C’est une spécialiste du Droit européen, et c’est encore plus détaillé que ce que j’ai écris… ».

                                                                                                      Cette fixation catégorique et exclusive sur le FN, et uniquement sur le FN, concernant la politique de notre pays vis-à-vis de l’UE laisse totalement perplexe, faut-il rappeler :

                                                                                                      — Que pas une seule seconde le FN s’est vu confier la moindre responsabilité gouvernementale…

                                                                                                      — Que le FN n’a donc absolument aucune responsabilité dans la création,  les évolutions et la situation catastrophique dans laquelle nous plonge l’UE telle qu’elle fonctionne actuellement…  

                                                                                                      — Que, par exemple, le FN n’a absolument aucune responsabilité dans le traité scélérat de Lisbonne, insupportable crachat sur les peuples souverains.  


                                                                                                      — Etc.

                                                                                                      Par référence à un état républicain, démocratique et de droit :

                                                                                                      — Que signifie cette seule référence au FN dans la discussion sur l’UE ?

                                                                                                      — Que signifie l’absence de toute confrontation des options du FN avec celles de tous les autres partis ?

                                                                                                      — N’y aurait-il aucun autre référentiel que le FN pour traiter la question de l’UE ?

                                                                                                      — Serait-ce placer le FN sur un piédestal ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès