• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ouvrez ouvrez la porte aux fachos, ils vont voter bientôt

Ouvrez ouvrez la porte aux fachos, ils vont voter bientôt

Le mot qui fait peur. 
Une nombreuse littérature existe sur ce phénomène qui a endeuillé de nombreux pays au monde et pas seulement l'Italie dont l'on a conservé la terminologie.

Suis je un fasciste qui s'ignore ?

À mon sens il y en a un bon paquet de citoyens.
J''avais en son temps rédigé un article en ce sens, à partir des très sérieuses études du CEVIPOF. 
Deux seuls partis se distinguaient sans critère fascisant, le Modem et le PS.

L'on glisse dans le FASCISME sans s'en rendre compte.

Si nous voulons le savoir, je vous recommande Lawrence Britte, 14 critères qui le cerne.
Umberto Eco idem 14 critères
Robert Paxon 5 critères essentiels que les autres subdivisent. Chacun peut donc se situer.

Le contrôle des masses en est un.
Je le cite car cela fait de nombreuses années que nous y sommes entrés vers 1995, avec une accélération à partir de 2002.
Il a pris une place centrale

Si bien que, accoutumée par les drames quotidiens, par les violences urbaines de certaines citées, (vols, voitures qui brûlent, harcèlement de la police, des instances de secours pompiers Samu, et cerise sur le gâteau les attentats), la population réclame toujours plus de répression.

Enfin le pire, la téléréalité des forces de polices, elles pullulent sur le PAF.
Et ce n'est pas le fruit du hasard.

Par le passé, seule les télés des dictatures faisaient l'éloges des forces de police.

En précisant cela il ne s'agit pas de les remettre en cause.
Les forces de l'ordre sont l'expression d'un manque de contrôle interne éducatif.
Et nous lui faisons gérer les conséquences des inégalités sociales économiques Inconsciemment.
Leurs missions n'est pas de faire accepter la MISÈRE. Pas plus elles, que la MORALE. 
Or c'est à cela que nous les convions.

Pour le dire sans ambage et trivialement de CONTRAINDRE ceux qui ont faim et a qui on ne fait pas de place au banquet de creuver la gueule ouverte.

Pour clore ce point, les moyens de communication se sont perfectionnés.
Par l'usage malveillant qu'il en a été aussi fait, ils ont servi de justificatif pour entrer dans la vie privée des citoyens. 
Qui comme je l'explique en acceptent inconscient le principe. 
Supposant qu'eux personnellement ne sont pas concernés et que c'est donc acceptable pour les autres qui peuvent être de potentiels criminels ou délinquants.
Sauf que tous pensent la même chose. 
Vous n'avez rien à vous reprocher, donc vous n'avez rien à craindre
 Des siècles que ce raisonnement fonctionne à croire qu'il est inné.

Macron en ouvrant le débat sur l'immigration sait parfaitement qu'il va rebondir sur l'anti-islamisme, sur celui de l'identité nationale, qu'il va affuter les haines et le racisme qui les nourrissent
Environ 60% des citoyens trouvent qu'il y a trop d'immigrations. Je ne vais pas commenter les chiffres. Chacun sur le net, en consultant l'INSEE ou le ministère de l'intérieur, trouvera les données.

Le point que je mets au débat ne se mesure pas. 
C'est celui de l'amalgame entre immigration maghrébine et citoyens français d'origines maghrébines que rien ne distingue, ce qui véhicules des ressentis erronés.
A moins, comme l'on a fait aux juifs, de leur faire porter un croissant de lune.

L'on sent poindre la plus belle SALOPERIE humaine que nous pourrons faire.
Réduire les prestations de soins de ceux qui en ont le plus besoins. Et il ne va pas manquer de raisons fallacieuses pour en justifier, entre le trou de la sécu qu'ils creusent, les villas qu'ils se construisent dans leurs pays au frais des français. 
Le grand déballage des thèmes récurrents du RN.
Aucun chiffre n'étaye cela, les citoyens ignorent que des accords lient les organismes francais et leurs homologues du Maghreb.
Une fois de plus Macron risque d'ouvrir un débat nauséeux autour d'une population qui est victime d'une organisation économique que l'on soutient. Qui est le capitalisme.
La France est adhérente à la déclaration universelle des droits de l'homme.
Si l'on entend pas l'appliquer aux immigrés il faut la dénoncer.
Mais en fait la question va demeurer, À QUOI VA CE SUBSTITUER ce DÉBAT, car à ce niveau l'on ne fait rien pour rien. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.69/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • BERNARD BERNARD 19 septembre 11:29

    ddacoudre salut

    Je vais pulser ton article, car dans ce cas, je dois aussi être un « fasciste révolutionnaire » qui s’ignore. La sélection doit de faire par la base du peuple. Autant qu’en France nous ne passerons par un référendum sur l’immigration, nous allons courir après nous-mêmes. Nous fournissons les armes pour de faire flageller. Nous ne récoltons que ce nos élites ont semés. On ne prend le sens qu’un France il y a une année, un agriculteur se suicidait tous les 3 jours, à présent un agriculteur se suicide tous les jours. Puis on vient nous emmerder avec les relents de l’immigration, de la police des polices, de faux gilets jaunes, le raz le bol est même plus conséquent que ce que tu décris. (Hors sujet combien de voix faut-il pour qu’un article passe ?) A continuer de la sorte nous serons plus en France car des agriculteurs qui perçoivent 330€/ mois comment vivre ? Moralité autant en finir, c’est inadmissible. Merci pour ton article.


    • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 16:53

      @BERNARD

      Nos difficultés de hier, je veux dire il y a 3000 ans sont les mêmes qu’aujourd’hui. Il y a à peut près 3000 ans le prophète AMOS 8, 4-7 disait : écouté ceci. Vous qui écrasez le malheureux pour anéantir les humbles du pays, vous dites "sans donc la fête de la nouvelle lune sera telle passée, pour que nous puissions vendre notre blé ? Quand donc le s’abat sera t il finit pour que nous puissions écouler notre froment. Nous allons diminuer les mesures, augmenter les prix et fausser les balances. Nous pouvons acheter le faible pour un peu d’argent, le malheureux pour une paire de sandales. Nous viendrons jusqu’aux déchets du froment ! Le Seigneur dit je le jure par la fierté de Jacob : Non, jamais je n’oublierai aucun de leurs méfaits. Je pense que ce ne seront jamais les faible et et les malheureux qui seront là cause des faillites y compris celle actuelle. C’était déjà vrai il y a 3000 ans. http://ddacoudre.over-blog.com/2019/08/supprimer-l-impot-sur-les-societes-que-paient-les-salaries.html Cordialement ddacoudre OverBlog


    • Jonas Jonas 19 septembre 11:46

      La vraie menace pour notre civilisation européenne provient de gens comme vous, des gauchistes qui au nom de la tolérance, du vivre-ensemble, du métissage et du multiculturalisme, ferment les yeux sur l’invasion migratoire et l’islamisation rampante de nos sociétés, conduisant à terme à un conflit multi-ethnique et multi-religieux : une véritable libanisation de nos territoires menant à la guerre civile.
      C’est à cause d’idéologues comme vous, qui traitent tous les patriotes voulant défendre notre civilisation de racistes, fachos et nazis, que des élus ont laissé proliférer sciemment des milliers de prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France pour endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antieuropéen, antichrétien et antisémite.

      C’est à cause de gens comme vous, que les juges laxistes laissent en liberté des pauvres victimes de la répression au nom « des droits de l’homme », et permet aux policiers d’être confrontés tous les jours à des situations extrêmes.

      C’est à cause de gens comme vous, qui au nom de la tolérance envers les gens venus du tiers monde, que les média ont refusé de reconnaître les viols de masse commis à Cologne sur des centaines de jeunes filles allemandes par des immigrés (Libération).
      Il a fallu la pression de sites d’information, dits « facho » ou « d’extrême-droite », comme vous les appelez, pour que deux semaines plus tard, les média sous la pression décident de dire la vérité.

      C’est à cause de gens comme vous, qui sous couvert de protéction du multiculturalisme, que les politiques, les policiers et les autorités civiles ont protégé de manière scandaleuse des criminels musulmans pakistanais qui ont torturé et abusé de milliers de jeunes filles britanniques blanches mineures pendant une quarantaine d’années dans les villes du nord de l’Angleterre, comme à Rotherham, Telford, Bradford, Sheffield, Rochdale ou Derby.


      • Cadoudal Cadoudal 19 septembre 14:52

        @Jonas
        cultivé, non violent, ancien membre du Parti communiste

        Déjà condamné en janvier 2017 à Carcassonne, pour apologie publique d’un acte terroriste

        « Allah doit faire quelque chose, on en peut plus »« Allah Akbar, il faut une guerre civile comme en Syrie en Afghanistan et en Libye. Il faut tous les tuer, ces salopes et ces mécréants »

        relaxe du prévenu avec restitution des armes saisies..lol...

        https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/5680427/alpes-le-berger-accuse-dapologie-du-terrorisme-relaxe.html


      • Cadoudal Cadoudal 19 septembre 15:10

        @Cadoudal
        Sont chiant les vieux débris du communisme, même quand ils sont pas violents, leur gâtisme précoce nous obligent à les corriger...lol..

        Si bien que, accoutumée par les drames quotidiens, par les violences urbaines de certaines citées, (vols, voitures qui brûlent, harcèlement de la police, des instances de secours pompiers Samu, et cerise sur le gâteau les attentats), la population réclame moins d’immigration....


      • paulau 20 septembre 10:42

        @Jonas

        Je compléterais en disant :
        « c ’est à cause de gens comme vous que les musulmans modérés ont du mal à s ’intégrer »


      • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 17:32

        @Jonas

        Bonjour Je reconnais que je suis libéral, tolérant, humaniste, anti Capitaliste et socialiste. Que e suis pour que tout homme puisse avoir les moyens d’entreprendre, qu’on l’oblige à instruire car c’est avev son intelligence sur l’on fera demain. Pour qu’il reste Bénéficiaire de son travail qu’il sache participer aux besoins commun qui le dépasse qu’il ferme les raison et construise des écoles, qu’on empile pas les hommes dans des lapinières, que l’on n’envoie pas les femmes tuer leurs enfants que l’on n’oblige pas les hommes à quitter leurs pays, qu’on jeté à la mer tous ceux qui veulent nous refaire une guerre des religions avant qu’ils ne te construise des chambres à gaz. Quand ba ceux qui nuisent à autrui avec ou sans prisons, ils auront à répondre de leurs actes à ceux à qui ils ont nui et la société s’en chargera pour ne pas laissé libre cour à la vengeance. Ou à la haine de gens comme toi qui n’ont été ni violé ni agressé et qui au delà de l’empathie naturelle de tout homme devant la souffrance d’un semblable développé les symptômes d’un potentiel criminel qui se cache comme ils l’ont tous fait et le font tous derrières une cause. Si tu te sent indigné par mon propos, parce que tu en justife avec des faits biens réels et incontestables , ils n’en cachent pas une fragilité Psychique enfermer dans une idéalisation imaginaire qui génère une paranoïa Sociologique. Ne te fait pas soigner de part et d’autre vous êtes des millions l’on appelle cela des névroses. Pour le moment tu montes tes fours avec des mots Cordialement ddacoudre OverBlog


      • mmbbb 20 septembre 19:23

        @ddacoudre quand un petit de maitre d ecole , Chantecler vous traite de cretin , je lui defoncerai la gueule sans etat comme un facho Le probleme avec ces petits de gauche qui nous les cassent avec les personnes d extreme droite et qu ils sont encore plus pourris qu eux .


      • Jonas Jonas 20 septembre 20:14

        @ddacoudre
        Bonsoir ddacoudre.
        "Si tu te sent indigné par mon propos, parce que tu en justife avec des faits biens réels et incontestables.« 

        Et oui, des faits biens réels et incontestables comme vous le remarquez. Mais je ne vous entend jamais les dénoncez.

        --------------------------------------
         »ils n’en cachent pas une fragilité Psychique enfermer dans une idéalisation imaginaire qui génère une paranoïa Sociologique. Ne te fait pas soigner de part et d’autre vous êtes des millions l’on appelle cela des névroses."

        Bah voyons ! Aucun argument, que du vide sidéral, alors on traite son interlocuteur de paranoïaque et de névrosé.
        Vous avez fait l’école stalinienne ?


      • Attilax Attilax 19 septembre 12:00

        « Le fascisme, c’est l’État au service des Corporations » selon Mussolini qui à priori s’y connaissait en fascisme.

        Question : c’est quoi l’UE si ce n’est des états au services d’énormes corporations ?


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 septembre 13:51

          @Attilax
          Les lobbies à Bruxelles sont la concentration la plus importante du monde après Washington.


        • Cadoudal Cadoudal 19 septembre 14:54

          @Attilax
          J’ai laissé conduire au cimetière bien des banques. J’ai préféré les laisser mourir que d’infliger au contribuable italien des charges de plus en plus lourdes pour sauver des imbéciles ou des voleurs

          https://www.leconomiste.eu/decryptage-economie/503-mussolini-brule-la-dette-italienne.html


        • Yaurrick Yaurrick 19 septembre 20:48

          @Attilax
          « Tout dans l’Etat, rien contre l’Etat, rien en dehors de l’Etat. » Benito Mussolini
          Et il existe encore des gens faisant l’apologie de ce genre de pensée...


        • Jonas Jonas 19 septembre 23:50

          @Attilax « « Le fascisme, c’est l’État au service des Corporations » selon Mussolini qui à priori s’y connaissait en fascisme. »

          Le fascisme, c’est le culte du chef, un commandeur qui dirige tout seul et oriente la ligne politique du pays.
          On peut avoir un État au service des Corporations, sans que ce soit un état fasciste.


        • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 17:37

          @Attilax Oui bonjour La même chose en plus subtil. Eux aussi prétendent sauver le monde. d’ailleurs la pire. Ce sont les USA il prête serment sur une bible qu’ils bafouent avtous les instants. C’est pas une raison pour renoncer à unir les hommes au lieu de l’argent Cordialement ddacoudre OverBlog


        • exol 19 septembre 12:06

          Ne signes plus tes articles DDacoudre , signes Mouloud et Omar viendra te donner un p’tit coup de main. Nonobstant l’islamisation de la France , si on suit ton « résonnement » au delà de l’immigration de l’Afrique et du Maghreb , pourquoi ne pas absorber celle qui vient de l’Asie et de l’Inde , il y a un tas de gens pauvres qui voudraient venir chez nous . Absorber toujours plus d’immigration pour satisfaire le patronat de ce pays qui tire les salaires à la baisse augmentera toujours plus la misère et c’est un cycle infernal . L’économie du pays étant ce qu’elle est , elle ne peut pas absorber la misère du monde et avec 6 millions de chômeurs tu veux quoi , la population alimentant les caisses est de plus en plus faible , donc les protections sociales seront toujours à la baisse . Réfléchis avant de dire des conneries , et tu peux mettre qui tu veux au gouvernement , personne n’a le pouvoir de faire la multiplication des pains .


          • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 17:46

            @exol

            Bonjour Aucun citoyens de quelques pays que ce soit ne veut le quitter. Tant que celui ci le nourrit. Il faut être Cons pour rester dans un pays où l’on y meurt de faim. Heureusement qu’il y a plus de cons où de gens qui n’ont pas les moyens de le quitter où des lois qui les en empêchent, sinon nous n’aurions pas assez de belles pour les suprimer. Pourtant ce ne sont pas eux le problème http://ddacoudre.over-blog.com/2019/08/supprimer-l-impot-sur-les-societes-que-paient-les-salaries.html Le problème est dans ce lien Cordialement ddacoudre OverBlog


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 septembre 12:13

            Le capitalisme se nourrit de main d’oeuvre qui accepte n’importe quelle conditions de travail. Par contre, il est faux de dire qu’il est impossible d’y remédier. Avant l’ UE, il n’y avait pas de libre circulation des capitaux, des personnes, des services et des marchandises. Tout cela était régulé, et ce sont les Traités européens qui ont imposé les dérégulations.

            A ce sujet, mettre à part le PS et le Modem, c’est manquer de rigueur historique ou de mémoire. Ils sont directement responsables du boxon ambiant, justement parce qu’ils ont dérégulé à tout va, et voté plein pot les Traités européens, bien plus enthousiastes encore que la Droite, de servir le patronat. La conséquence, c’est que les gouvernements actuels ne contrôlent plus rien !

            Petit rappel des exploits européistes du Parti Socialiste.

            1957 Traité de Rome signé par Guy Mollet SFIO

            1983 Mauroy Désindexation des salaires

            1984 Fabius Dérèglementation bancaire

            — 1985 Fabius Accords de Schengen

            — 1986 Bérégovoy dérèglementation des marchés financiers.

            1986 Fabius + Delors, Acte unique européen

            1988 Directive Delors Lamy sur la mobilité des capitaux.

            1990 Bérégovoy baisse la fiscalité sur les revenus du capital

            1992 Bérégovoy vote du Traité de Maastricht

            1997 Jospin Traité d’Amsterdam

            1997 Jospin Pacte de stabilité et de croissance de la zone euro

            1998 Jospin Création de la BCE

            1998 DSK Régime fiscal favorable aux stocks options

            1999 Jospin création de la zone euro

            2000 Jospin Sommet de Lisbonne

            2001 Jospin Traité de Nice

            2002 Sommet de Barcelone

            2007 Vote du Traité de Lisbonne

            2013 Ayrault vote du MES et du TSCG

            Sans oublier 1984, quand Mitterrand propulse le FN dans les médias pour en faire l’épouvantail favori de chaque élection, pour faire élire la chèvre européiste qui arrive au 2e tour. 


            • kirios 20 septembre 10:24

              @Fifi Brind_acier
              bravo !
              très bon commentaire : des noms , des faits , il suffit d’ouvrir les yeux pour comprendre que nous sommes les victimes de voyous qui avec des grands principes se remplissent les piches à nos dépends


            • julius 1ER 20 septembre 11:53

              @Fifi Brind_acier

              c’était mieux avant FIFI n’est-ce pas !!!! 3 guerres monstrueuses en Europe en moins de 100 ans ... on en redemande !!!!
              votre logique de retour aux frontières nous mènera à de nouvelles guerres c’est écrit d’avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 septembre 12:27

              @julius 1ER

              Non, ce qui est écrit d’avance, c’est ça :

              «  Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

              Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

              Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 

              Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

              Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

              Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

              Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

              Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. » (Mt 24 :6-13)


            • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 17:56

              @Fifi Brind_acier

              Bonjour Mon étude portait sur les cinq critères essentiels de la fascination. Suivant Paxon Eux seuls n’en ont pas. Ont ne peut leur reprocher d’être anti parlementaire, d’être à la t recherche d’un SALVATEUR, d’être anti libéral, de chercher des boucs émissaires, d’être intolérance. Cordialement ddacoudre OverBlog



            • révolQé révolQé 21 septembre 10:22

              @julius 1ER,
              waooouuuhh... !!!
              Un exemplaire du ’’ l’ UE c’est la paix "... smiley
              J’en avais déjà entendu parler mais je constate donc que vous existez vraiment...


            • Eric Havas Eric Havas 19 septembre 12:25

              MLP est une bobo née avec une cuillère en argent comme tétine

               

              Des insignifiants trouillards dans la mal-pernsance convenue et sans envergure.

               

              Un facho c’est ça :

               

              https://www.youtube.com/watch?v=icTxEBUdGT8

               


              • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 17:59

                @Eric Havas

                Bonjour Chacun peut avoir sa vision, mais l’on ne peut pas s’écarter de sa source, même si comme toute chose elle debouche sur d’autres voies. Cordialement ddacoudre


              • Eric Havas Eric Havas 19 septembre 12:46

                66% de souchiens = trop d’immigration

                 

                33% de colons et descendants (4,3 enfants chez les africians) = pas assez de colonisation

                 

                (ajoutons les bobos maso et soumis de l’ex-France soumise qui rêve d’être les sissy de grands noirs dealers comme Micron aux Caraïbes)

                 

                 smiley

                 

                 


                • eddofr eddofr 19 septembre 14:40

                  Le fascisme est une forme de dictature et comme toutes les dictatures elle à une et une seule caractéristique principale, qui est à la fois sa principale qualité et son principal défaut :

                  L’autorité.

                  L’autorité signifie la capacité à faire ce qui doit être fait sans être obliger de louvoyer entre les opinions, les résistances, les immobilismes.

                  L’autorité signifie aussi, les restrictions, la répression et, inévitablement, les abus en tout genre.

                  La République Française, telle qu’elle fonctionne aujourd’hui, tiens plus de la dictature que de la démocratie.

                  La démocratie représentative est devenue une dictature de mandataires.

                  C’est à dire que les élus, ne sont plus élus pour représenter le peuple et sa volonté (ce qui suppose de le consulter régulièrement et de lui soumettre les choix importants).

                  Le élus obtiennent mandat pour agir à leur guise « au nom du peuple ».


                  • BERNARD BERNARD 19 septembre 14:50

                    @eddofr bonjour
                    Comment ne pas approuver ce commentaire et le partager. A quelques mots il me semble que je dis la même chose (hors sujet ici même des articles respectant la charte ne passe, dur de faire passer un 1er article) Qui dénonce ces méfaits que nous soulevons. Les élus une fois en place font carrière pour trouver des honnêtes c’est à l’image de chercher une aiguille dans un botte de foin. Merci de cette réaction saine et authentique.


                  • BERNARD BERNARD 19 septembre 14:54

                    @eddofr bonjour,
                    Comment ne pas être en accord avec ce commentaire qui à quelques mots proches nous disons la même chose que dénonce l’article (hors sujet c’est dur de faire passer un 1er article qui dénonce les malveillances) A ne pas en douter une fois qu’ils sont élus, certains font carrière d’autres détournent puis les sanctions sont loin d’êtres à la hauteur de leurs biens et des méfaits commis. Merci pour votre commentaire 


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 septembre 12:17

                    @eddofr

                    Un dictateur peut dicter de très bonnes choses. Il y a les bons dictateurs et les mauvais dictateurs comme il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs. Tout le monde sait que les bons chasseurs, ce sont les Aborigènes et les Indiens et les mauvais chasseurs, ce sont les blancs.


                  • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 18:55

                    @eddofr Bonjour La démocratie ne peut se permettre d’avoir des analphabètes ou des ignorants ne voilà aucun mépris, l’on ne peut pas avoir le dos courbé sur le travail et les fesses sur les bancs de l’Université. Résoudre cette équation est aujourd’hui possible. quand je pare de SAVOIRS je sais de quoi je parle, depuis 1970, les citoyens ne voulaient pas s’instruire plus que le nécessaire pour travailler. Sauf que d’aujourd’hui il en faut plus pour travailler, pour comprendre l’économie politique, pour comprendre la complexité de l’homme et du monde pour conserver la démocratie qui se délite vers une dictature. L’on ne peut pas nourrir une autre espérance que celle là avec 50%de citoyens perdu ils s’aligneront derrière celui qui mettra de l’ordre par la force. Cordialement ddacoudre OverBlog


                  • Albert123 19 septembre 15:32

                    « on glisse dans le FASCISME sans s’en rendre compte. »


                    depuis que des gauchistes ont coupés la tête d’un monarque à la fin du XVIII ème en fait.


                    • eddofr eddofr 19 septembre 16:57

                      @Albert123

                      En fait, la convention fut élue en Septembre 1792, avec une participation d’à peine 11% par les « chefs de famille » (ce qui excluait les femmes, les personnes sans ressources, les domestiques, ...).
                      Elue en pleine guerre extérieure et intérieure, le territoire Français étant partiellement occupé, c’est plutôt une convention « Nationaliste » que « gauchiste ».

                      Et, à quelques exceptions près (dont la mort de Louis Capet), les quelques lois votées par la convention, si elles devaient être débattues aujourd’hui, emporteraient plutôt les suffrage de la droite que de la gauche ...

                      Délit de coalition interdisant les rassemblements d’ouvriers et de paysans.
                      Loi le chapelier interdisant les grèves et les syndicats.
                      Conscription universelle et obligatoire.
                      ...

                      Donc, en matière de gauchistes ...


                    • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 18:59

                      @Albert123

                      Bonjour Certainement car avant on en avait au moins deux critères ce est plus l’anti parlementarisme et le chef charismatique. Cordialement ddacoudre OverBlog


                    • Eric Havas Eric Havas 19 septembre 17:10

                      @Grenouille de bénitier A propos de la 2eme négation ... (la suite)

                       

                      Vraiment excellente vidéo synthétique (son d’un cours) sur la théorie de la connaissance marxiste (bon niveau donc gocho de l’ex-France soumise s’abstenir et écouter Nattetouffa Diallo plutôt) :
                      Kant/Hegel/Marx les néo-kantiens, positivistes, néo-positivistes, structuralistes, philosophie analytique
                       
                      Excellence tautologique... car voix très reconnaissable d’un Seigneur Sith du Québec libre, le coté obscur de la Force rouge brune qui aboie « Hé Gueuuuule ! » et fait peur à bobo
                       
                      Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, les siths qui comprennent le binaire marxo-fasciste et les autres, les gogochons. 
                       
                      https://www.youtube.com/watch?v=rQfGytcGhPc


                      • the clone the clone 19 septembre 17:26

                        Il y a de l’avenir , fachos de droite , fachos du centre , fachos de gauche ....


                        • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 19:06

                          @the clone Bonjour

                          Et oui ce serait plus facile si c’était l’apanage que de quelques névrosés. Non l’on peut l’être avec les meilleurs intentions du monde. Je n’ai jamais lu l’histoire d’un qui voulais le malheur de son peuple. La cause en est la faiblesse de la démocratie qui a pas su adapter la citoyenneté aux Savoirs dynamiques et c’est toujours le cas.

                          Cordialement ddacoudre OverBlog


                        • the clone the clone 19 septembre 17:28

                          Aucun chiffre n’étaye cela

                          Normal on ne va pas effrayer le mougeon par la triste réalité de la France qui est devenue au fil du temps la Rance ....


                          • quijote 19 septembre 18:30

                            @ddacoudre

                            Vous écrivez :« Environ 60% des citoyens trouvent qu’il y a trop d’immigrations. »

                            Deux remarques.

                            Un, je pense que c’est faux. A mon avis, on est plus nombreux que ça. Mais ils minorent les chiffres. Un institut de sondages en France en 2019, c’est par nature bien-pensant.

                            Deux, ça signifierait que 40% trouvent qu’il n’y a pas trop d’immigration. Et là, difficile de ne pas rire... Ah, les braves gens !


                            • bluerage 20 septembre 08:21

                              @quijote

                              Et oui, ça en fait des gens qui vont finir dans les camps de « réeducation » si jamais Dédé et sa bande de gauchos sanguinaires prennent le pouvoir, génocide en perspective, à côté celui de Pol Pot sera une vaste blague.
                              Vivement la libération...


                            • ZenZoe ZenZoe 20 septembre 09:05

                              @quijote
                              Les 40 % sont les immigrés LOL.


                            • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 19:15

                              @quijote

                              Bonjour Quand il fait 30°que j’ai un ressenti de 35, c’est le mien et personne n’a des pieds où j’ai les miens alors il y a sur le net un certains nombres d’instituts de sondage qui se sont fait une réputation de fiabilité, pas ceux qui sont là propriétés de ceux qui détiennent les médias et les cordons de la bourses. Et il y a moyens de recouper les stats. Sinon il faut renoncer y voir. Cordialement ddacoudre OverBlog


                            • Kapimo Kapimo 19 septembre 18:35

                              La France est adhérente à la déclaration universelle des droits de l’homme.
                              Si l’on entend pas l’appliquer aux immigrés il faut la dénoncer.

                              Sur ce sujet, la question centrale n’est pas le traitement des immigrés, la question centrale est l’immigration. Et ce qui est gênant et décrédibilisant pour eux, c’est que les memes qui portent (à juste titre) haut et fort les principes des « droits de l’homme » prônent une immigration sans limites complètement ingérable.


                              • quijote 19 septembre 19:11

                                @Kapimo

                                C’est une religion ! Ils n’ont pas d’opinion : ils ont la foi ! Est-ce que vous mettez des limites à Dieu ? Est-ce que vous mettez des limites au Bien, avec un B majuscule ?
                                Vous, vous posez la question de la réalité tout simplement parce que vous n’avez pas la foi. Mais eux, ils sont pas concernés par la réalité ! Eux, ce sont des adeptes du Bien absolu, sans limites ! La réalité doit se soumettre au Bien. Et pis c’est tout.

                                En un mot, ils sont dangereux. Comme les talibans sont dangereux. Comme Daesh est dangereux. Il faut les dégager de tous les postes de pouvoir, à tous les niveaux. Comme les francs-macs ? Pareil. C’est les mêmes...


                              • Kapimo Kapimo 19 septembre 20:22

                                @quijote

                                Vous avez raison concernant la Foi de certains. Par contre, la comparaison avec Daesh n’est pas très heureuse (Daesh est une création des services occidentaux, un agrégat de lobotomisés et drogués dirigés par des agents triples et mafieux).


                              • quijote 19 septembre 21:56

                                @Kapimo

                                Je ne vois aucune contradiction. Comparaison très heureuse au contraire.


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 septembre 07:54

                                @quijote
                                Il faut peut-être vous renseigner, il existe 36 variétés d’Islam, dont le wahhabisme, qui est un Islam archaïque.

                                C’est l’Arabie Saoudite qui a répandu le wahhabisme, à la demande des pays occidentaux.

                                Allez déposer vos doléances à l’ OTAN, vous avez une annexe à Bruxelles !


                              • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 20:13

                                @Kapimo

                                Bonjour Notre problème n’est pas l’immigration. Notre problème c’est le capitalisme. Personne ne veut quitter l’arbre qui le nourrit. Si les humains ont essémé autour du monde, c’est parce que là où ils étaient il n’y avaient pas à manger. Les Papous ne quittent pas l’Indonésie ni les indigènes d’Amazonie car ils y trouve à se nourrir Qu’un Capitaliste leur coupe les arbres pour faire de l’argent ils deviendront des immigrés. je pense que ce raisonnement est accessible à importe laquelle des intelligences. On peut les virer autant que l’on voudra ils reviendront si nous allons leur couper les arbres. http://ddacoudre.over-blog.com/2019/08/supprimer-l-impot-sur-les-societes Cordialement ddacoudre OverBlog


                              • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 20:20

                                @Kapimo

                                Bonjour Notre problème n’est pas l’immigration. Notre problème c’est le capitalisme. Personne ne veut quitter l’arbre qui le nourrit. Si les humains ont essémé autour du monde, c’est parce que là où ils étaient il n’y avaient pas à manger. Les Papous ne quittent pas l’Indonésie ni les indigènes d’Amazonie car ils y trouve à se nourrir Qu’un Capitaliste leur coupe les arbres pour faire de l’argent ils deviendront des immigrés. je pense que ce raisonnement est accessible à importe laquelle des intelligences. On peut les virer autant que l’on voudra ils reviendront si nous allons leur couper les arbres. http://ddacoudre.over-blog.com/2019/08/supprimer-l-impot-sur-les-societes Cordialement ddacoudre OverBlog


                              • Cadoudal Cadoudal 20 septembre 20:44

                                @ddacoudre
                                Dédé, tu te fais du mal à répéter tes conneries...

                                Je vais t’envoyer Idéfix, il va te faire passer l’envie de couper des arbres capitalistes...lol...

                                le président bolivien Evo Morales a annoncé cette offensive par le feu dans une posture quasi héroïque et il s’est fait acclamer par des paysans. C’est un droit du peuple bolivien d’utiliser la terre pour tous, d’ »éclaircir » la forêt. C’est pourquoi il autorise avec fierté la « quema controlada »

                                Le journal « El Deber » sonne l’alarme et indique que ces derniers jours au moins 500 000 hectares de forêt ont été anéantis. Des appels au secours proviennent de Puerto Suarez dans l’est de la Bolivie ainsi que de Chiquitania. Mais quel que soit celui qui émet des critiques, il est attaqué par le régime socialiste de Bolivie.

                                https://www.n-tv.de/politik/politik_person_der_woche/Schlimmster-Urwald-Abfackler-ist-Morales-article21231783.html


                              • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 22:48

                                @Cadoudal

                                Les communiste chinois se sont mis au Capitalisme. le capitalisme ce n’est pas produire pour nourrir les hommes c’est amasser de l’argent pour ne plus avoir à travailler.

                                http://ddacoudre.over-blog.com/2019/08/supprimer-l-impot-sur-les-societes-que-paient-les-salaries.html Cordialement ddacoudre OverBlog


                              • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 22:53

                                @Cadoudal

                                Les communiste chinois se sont mis au Capitalisme. le capitalisme ce n’est pas produire pour nourrir les hommes ou c’est amasser de l’argent pour ne plus avoir à travailler.

                                http://ddacoudre.over-blog.com/2019/08/supprimer-l-impot-sur-les-societes-que-paient-les-salaries.html Cordialement ddacoudre OverBlog


                              • Cadoudal Cadoudal 21 septembre 14:29

                                @ddacoudre
                                Des communistes Chinois qui abattent des arbres capitalistes dans la foret socialiste Bolivarienne ?

                                Le Lambertisme est un naufrage...lol...


                              • Cadoudal Cadoudal 19 septembre 18:38

                                Avant hier Zemmour condamné...

                                https://oumma.com/lislamophobe-eric-zemmour-condamne-par-la-cour-de-cassation/

                                Aujourd’hui Bensoussan acquitté...

                                Bizarre...

                                Georges Bensoussan disait ainsi au micro de France Culture : « C’est une honte de maintenir ce tabou à savoir que dans les familles arabes en France, l’antisémitisme on le tète avec le lait de la mère ». Laacher, dans le film diffusé sur France 3, avait précisément déclaré : « Cet antisémitisme il est déjà proposé dans l’espace domestique et il est quasi naturellement déposé sur la langue, déposé dans la langue. Une des insultes des parents à leurs enfants quand ils veulent les réprimander, il suffit de les traiter de juifs. Toutes les familles arabes le savent. C’est une hypocrisie monumentale que de ne pas voir cet antisémitisme, il est d’abord domestique. Il est comme dans l’air qu’on respire ». Ce n’est pas un sociologue français d’origine algérienne qui sera poursuivi pour « provocation publique à la discrimination et à la haine », mais un historien français, d’origines juive et marocaine…

                                http://www.lefigaro.fr/vox/societe/georges-bensoussan-relaxe-une-victoire-pour-la-liberte-d-expression-20190919


                                • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 21:05

                                  @Cadoudal

                                  Bonjour Merci pour le lien. Tout à une histoire et une raison d’être. Le plus souvent nous ne trouvons l’origine et les sources dans la répartition de la RARETÉ, et de tous les Totems et dominants systémiques que nous avons édifiés pour cela et déifiés comme cette relation conflictuelle qui dure depuis des siècles et se transmet par la mère car c’est souvent elle garante de la transmissions culturelle.

                                  Tant que nous aurons des conditions qui nourriront la flamme il sera difficile de l’éteindre. Mais pouvoir en parler doit u devrait conduire à un apaisement comme quand l’on se libéré d’un traumatisme par la parole. Dire du mal des juifs des arabes ou de tous ceux que l’on aime pas. Pose toujours la difficulté d’à partir de qu’ elle teneur cela devient inaceptable ?

                                  Quand nous disons du mal du voisin de gauche à celui de droite, c’est bien pour que celui de droite en pense du mal à son tour, sinon autant garder ces opinions pour soit. Qu’est qui doit faire la différence, à mon sens ce qui est le reflet d’une réalité observable, c’est à dire chasser le mensonge, car à mon sens il me semble que quand l’on dit du mal de quelqu’un c’est bien pour lui nuire, sinon on l’embrasserait sur la bouche. Ensuite si on y accole toutes les nuances de l’Intention, ont palabre toute la vie. Il y a donc une limite à trouver entre dire du mal de ce que l’on veut et en faire l’apologie qui revient à identifier un groupe à mal parce que un est natif de ce groupe et doit supporter les préjugés tenant à leurs ancêtres parce qu’ils se le transmettent ou on le retrouve contemporainement avec la guerre israélo-arabe qui entretien cet antisémitisme. Donc nous sommes bien dans une raison historique, comme la France avec la guerre d’Algérie qui pèse sur anti islamiste. Cordialement ddacoudre OverBlog


                                • Le421 Le421 19 septembre 18:59

                                  Le duel RN LREM est le rêve de Macron pour les années à venir.

                                  Cela lui assurerais la pérennité des son mandat tant que la blonde sera en lice...

                                  C’est bien pour cela que Mélenchon prends des coups de fusil à lunette.

                                  Ces idiots de français se sont arrêtés, en bon scrutateurs de télé, à une seule phrase :

                                  La république, c’est moi !!

                                  Passé en boucle par les perroquets pour bien que tout le monde avale...

                                  Le fond de l’affaire, on s’en branle.

                                  Le mec n’a rien fait qu’ouvrir sa gueule et pas être d’accord ? En taule !!

                                  Dictature ??? Je pose la question...


                                  • exol 19 septembre 19:08

                                    @Le421

                                    Tain t’es payé par qui pour déblatérer toutes ces conneries ??? C’est pas possible autrement , tu traites les français d’imbéciles et d’idiots et tu voudrais que les gens adhère à ton organisation de clodos , tu fais de la provoque comme la Merluche , mais tu es loin d’avoir son charisme oratoire , lui c’est un tribun , toi un mauvais clown.


                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 septembre 20:24

                                    @Le421
                                    L’UPR tire la sonnette d’alarme depuis plusieurs années, mais quand c’est l’UPR qui le dit, et qui est censurée depuis plus de 12 ans, en violation de la Constitution, vous êtes beaucoup moins disert sur les dérives liberticides, que lorsque cela vous concerne...

                                    Vous vous souvenez du poème du pasteur Niemöller ?

                                    « Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

                                    Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

                                    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

                                    Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

                                    Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

                                    MARTIN NIEMÖLLER, DACHAU


                                  • Xenozoid Xenozoid 19 septembre 20:27

                                    @Fifi Brind_acier

                                    ce n’est pas un poeme,c’est un hymne a l’idiotie des partis


                                  • vesjem vesjem 20 septembre 09:54

                                    @Le421
                                    tout à fait d’accord
                                    les merdias (aux ordres oligarchiques) font et défont la réputation des leaders politiques (exceptée celle des néolibéraux) selon les circonstances et leurs intérêts ;
                                    en effet , actuellement, haro sur mélenchon sur tous les merdias en vue de l’affaiblir suffisamment avant les municipales ;
                                    le pouvoir lui préfère une confrontation marine / neo-droite
                                    c’est le signe que les vrais sondages ne sont pas très favorables à l’oligarchie pour ces élections



                                  • Désintox Désintox 19 septembre 19:53

                                    Il existe une grande différence entre les électeurs des fascistes et nazis des années 30 et ceux d’aujourd’hui : faute de précédent historique, les premiers ne savaient pas ce qui se produirait ensuite, tandis que les seconds le sont parfaitement au courant.


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 septembre 19:58

                                      @Désintox

                                      Vouais ...un peu comme une certaine gauche qui ne dit rien contre les islamistes .


                                    • Cadoudal Cadoudal 19 septembre 20:02

                                      @Désintox
                                      T’as l’air au courant...

                                      Et ce qui se passe aujourd’hui t’en as rien à battre, t’as bien raison...lol...

                                      https://www.paris-normandie.fr/actualites/faits-divers/crime-odieux-a-rouen—le-massacre-aurait-il-pu-etre-evite-HG15574021


                                    • Eric Havas Eric Havas 19 septembre 20:18

                                      @Désintox
                                       
                                      Non il y a 2 différences principales :
                                       
                                      l’histoire se répète dans le guignol (Marx)
                                       
                                      — l’épilé n’est pas le poilu
                                       
                                       
                                      Un fasciste c’est ça :
                                      https://www.youtube.com/watch?v=icTxEBUdGT8


                                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 septembre 20:28

                                      @Désintox
                                      Le capitalisme d’aujourd’hui sait pourtant très bien utiliser les pires solutions quand cela l’arrange. Par exemple les Islamistes comme mercenaires dans des guerres illégales, ou bien les néo nazis à Kiev.


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 septembre 20:34

                                      @Eric Havas

                                      Ahhh Leon ...core heureux qu’il ait pas tombé dans les pattes de mon grand-père. Une balle et en décharge publique avec les ordures, son élément naturel.


                                    • Xenozoid Xenozoid 19 septembre 20:38

                                      @Fifi Brind_acier

                                      l’impérialisme et ses multinationales né du nationalisme a toujours fais ça, même
                                       la france,capitalisme ?

                                      au 17 eme siecle les hollandais bombardaient les plantation de canelles a ceylan pour augmenter les prix dans leur colonies


                                    • quijote 19 septembre 20:43

                                      @Désintox

                                      c’est bien, dis-donc, « desintox », tu l’as bien récitée, ta leçon. Eh, mais c’est qu’il grandit, le petit ! L’an prochain, il sera chez les grands, en 6ème. Moi je dis, si y continue comme ça, on en fera un instituteur, vous verrez !


                                    • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 21:20

                                      @Désintox

                                      Bonjour

                                      Ce que tu dis est juste avec une difficulté à la clé. Sans rechercher un machiavélisme il n’y a jamais deux événements identique, mais parfois l’on constate que l’un est qu’un paradigme du précédent dont les aspects ont changé parce que le monde à évolue et que nous pouvons avoir les mêmes comportements que par le passé et ne pas les reconnaître comme tels. C’est là indéniable une difficulté qui font qu’en toute honnêteté des citoyens développement des points de vue ou des opinions fascisantes sans le savoir et sont surpris ou outré quand on le leur dit. Cordialement ddacoudre OverBlog


                                    • Eric Havas Eric Havas 19 septembre 20:40

                                      Aristote distingue 4 causes, vous en restez au constat, comme un bobo positiviste moraliste que vous êtes, « ça arrive parce que ça arrive... c’est pas bien ! »
                                       

                                      Cause finale (ce « en vue de quoi » la chose est faite).

                                      Le mondialisme veut le tribalisme uniformisant, diviser pour régner, son assurance, ouverture, indifférenciation et différenciation « essentailistes non conceptuelles, non politique » dans la guerre de tous contre tous

                                        

                                      Cause formelle (l’essence de cette chose)

                                      le capitalisme se mondialise par nécessité, c’est sa marche inévitable

                                       

                                      Cause efficiente (ce qui produit, détruit ou modifie la chose)

                                      L’instinct d’altérité, le grand remplacement, l’instinct de territoire de humain fait que souchien et burkini ne font pas un peuple. S’ajoute la fin des idéologies, des religions, des nations, l’individuation (malgré une apparente contre-réaction qui n’est que contre-réaction formelle car elle se porte sur l’essence, la race la tribu, et non le concept, le sur-moi, la nation où autre, morts)

                                       

                                      cause matérielle (la matière qui produit

                                      Mélenchon le négrier à Soros

                                       


                                      • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 21:31

                                        @Eric Havas

                                        Bonjour Tu résume bien ce qui conduit également ta réflexion puisqu’elle émane de toi. Le monde existe comme nous le voyons. Les bouddhiste y ont répondu depuis longtemps il est une illusion et en soit cette réflexion est fabuleuse, comment la matière que l’on touche n’est qu’une illusion, comment peut on en arriver à le comprendre. Parce que les forces de cohésion construisent chacune des images, sans cela, l’ensemble serait une soupe. Cordialement ddacoudre OverBlog


                                      • Cadoudal Cadoudal 19 septembre 21:08
                                        secourus par un navire italien..lol...

                                        Italie – Décharges électriques, humiliations, chantage ou mort : trois migrants ont été arrêtés pour torture dans des camps libyens.

                                        Selon la police, les suspects auraient violé, torturé ou tué des migrants en Libye et fait chanter leur famille.

                                        Ces tortionnaires auraient dirigé un camp illégal à Sauia, à l’ouest de Tripoli, sur la côte. « Les migrants ont été systématiquement harcelés et soumis à des atrocités – par des violences physiques répétées et constantes »

                                        https://www.welt.de/politik/ausland/article200367042/Libysche-Lager-Migranten-wegen-Foltervorwuerfen-in-Italien-festgenommen.html?wtrid=socialmedia.socialflow....socialflow_twitter


                                        • quijote 19 septembre 21:18

                                          @Cadoudal

                                          Et merci qui ? Merci bhl ! Merci Sarkozy ! Ils ont libéré la Libye ! Ouaiiis !


                                        • Cadoudal Cadoudal 19 septembre 21:55

                                          @quijote
                                          Sur ce coup là merci surtout aux flics Italiens...

                                          Ces Hommes Nouveaux, futurs électeurs de Merluche n’ont juste pas eu le temps de passer la frontière...

                                          Il est grand temps qu’on supprime les frontières...lol...


                                        • vesjem vesjem 20 septembre 10:08

                                          @quijote
                                          je me marre quand je me rappelle juppé exécutant par soumission les directives de bhl et de sarko, à propos de la libye ; quelle bande de bandits !


                                        • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 21:42

                                          @Cadoudal

                                          Bonjour Tu poses le problème général de la violence qui varie suivant l’éducation et les cultures. Tous les psy demandent comment enfant l’on se comporte avec les animaux. Parce que notre agressivité naturelle va se chercher une extériorisation. La position de domination et d’impunité en est un facteur d’expression. Nous en sommes encore à des formes pas très flatteuses de comportements Daech en à donné des exemples et en plus au nom d’une HUMANITÉ à laquelle ils croyaient alors qu’ils n’avaient rien compris a ce qu’est l’humanité Cordialement ddacoudre OverBlog


                                        • En France, ceux qui veulent changer les choses et remettre le pays à l’endroit sont des « fachos ». Ce sont les journalistes qui ont provoqué ce détournement de vocabulaire !


                                          • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 21:46

                                            @France Républicaine et Souverainiste

                                            Bonjour

                                            Chez moi il n’y a pas de détournement de vocabulaire et pour m’instruire j’ai choisi l’Université et non les journalistes ou la télé si tu en doute je t’ai écrit trois hauteurs de référence. Cordialement ddacoudre OverBlog


                                          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 septembre 09:26

                                            Voir mon commentaire au sujet de l’immigration. Il se base sur les préceptes les plus élevés dont celui-ci : « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (J.C.)

                                            Vous croyez-vous plus juste et sage que lui ?

                                            https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/retour-sur-l-election-217944?debut_forums=100#forum5564942


                                            • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 21:57

                                              @Daniel PIGNARD

                                              Bonjour Dis moi il me semble que ces paroles du Christ et des évangélistes étaient tenus quand eux mêmes étaient juifs dans un état romain. Et il me semble bien que les juifs n’aient pas aimé le prosélytisme du Christ ni des évangélistes. C’est pour cela qu’à ton tour tu veux crucifier les musulmans. Cordialement ddacoudre OverBlog


                                            • julius 1ER 20 septembre 11:59

                                              bon article DD !!!

                                              le fascisme commence toujours par l’autoritarisme et la concentration des pouvoirs en des mains de moins en moins nombreuses .... mettre en place plus de Démocratie à tous les niveaux est le seul antidote contre le fascisme !!!


                                              • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 21:59

                                                @julius 1ER

                                                Bonjour Certainement mais il faut s’investir et la c’est pas gagné

                                                Cordialement ddacoudre OverBlog


                                              • Eric Havas Eric Havas 20 septembre 13:41

                                                @Grenouille de bénitier

                                                Écoutez cette conf, pas mal, vous serez peut être un peu largué sur Hegel mais ça se comprend bien qd même (différentiation = complexification analyse plus approfondie de l’essence de la chose ds son devenir <> analyse immédiate de l’apparence fixée (conservateur), travail du négatif = travail pour comprendre différencier, totalisation = comprendre le monde ds ses relations et attributs et devenir)

                                                 

                                                Intéressante conf université quecbecquoise (avec l’accent donc), Yves Couture compare Tocqueville et HegeL. Permet bien de comprendre le crétinisme de l’immédiateté chouardiniste, ds ces tps d’immédiateté de jouissance et d’immédiateté béate devant de la Nature, vient aussi l’immédiateté de la branlette nuit debout et du RIC. Dictature de la généralité niaise égalitaire : antispéciste protège le pissenlit, un vivant comme un autre.
                                                Hegel, le virtuose de la totalisation, Tocqueville, le prophète du gogochon :
                                                 
                                                « Ce n’est pas le peuple qui est souverain, c’est l’Idée. Le peuple est cette partie de l’Idée qui ne sait pas ce qu’elle veut. » L’empereur sith
                                                 
                                                https://www.youtube.com/watch?v=0E-F9U_w1DI


                                                • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 22:05

                                                  @Eric Havas

                                                  Bonjour

                                                  Ce n’est pas l’homme qui est souverain c’est son idée de l’humanité, l’homme ne sait pas ce qu’il veut et tous les jours il y travaille. Cordialement ddacoudre OverBlog


                                                • covadonga*722 covadonga*722 20 septembre 22:23

                                                   bonsoir l’auteur vous devriez être heureux que ces « fascistes » votent .

                                                   Mon vœu est qu’ils décident enfin que le vote « n’est pas l’ultime épée » .

                                                    et entendre de nouveau 

                                                  qu’il pleut sur Santiago  


                                                  • ddacoudre ddacoudre 20 septembre 23:05

                                                    @covadonga*722

                                                    Bonjour

                                                    L’on peut toujours rêver d’un coup d’État. Surtout chez nous alors qu’il a eu lieu en 1976 et 1992 avec l’accord du peuple. Que crois tu que tu fais tous les cinq ans si ce n’est d’élire un fantoche aux ordres de ceux qui le désigne pour nous faire croire que nous sommes en démocratie parce que l’on vote Cordialement ddacoudre OverBlog


                                                  • BERNARD BERNARD 22 septembre 13:26

                                                    ddacoudre bonjour

                                                    Je tente depuis 6 fois de te laisser un message sur ton « blog » cela ne fonctionne pas. Tu peux m’indiquer STP. Dans le cas contraire merci de me contacter à bernardinfo@orange.fr

                                                    Merci au plaisir de te lire

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès