• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Palestinien : naturalise-toi ouïghours !

Palestinien : naturalise-toi ouïghours !

La campagne actuellement conduite par les Etats-Unis, et ses idiots utiles, pour nous inquiéter sur le sort des Ouïghours est détestable car elle nous oblige à rejoindre le coin, celui des méchants. Ne pas accepter sans preuves les propos tenus par les chargés de propagande de Trump devient une complicité de crime. Pourtant, pour avoir été le témoin de tant de faux drames, inventés pour le seul maintien du monopole colonialiste étasunien sur le monde, que je me sens obligé de faire part de mon expérience du mensonge. Jean-Marie Bourget

Surprenante cette campagne « en soutien au peuple Ouïghour » le jour où, avec l’approbation de Falstaff-Dupond, l’aigle qui couve le nid de la Justice depuis la colonne Vendôme, l’Assemblée vient de voter une sorte d’annulation à vie des droits de tout condamné pour terrorisme. Libéré, peine purgée, l’abruti de vingt ans qui a cru libérer la Syrie en rejoignant Daech, restera à jamais un homme sans liberté. Mais remarquons que les députés qui viennent de voter ce texte, réhabilitant la « relègue » et la double peine, sont par ailleurs des amis de la liberté. Liberté pour la minorité ouïghoure – essentiellement de culture musulmane chinoise, mais pas de liberté possible en France pour celui que la justice qualifie de « terroriste ». Si Pékin a la fasciste audace de demander des comptes aux très nombreux Ouïghours qui ont rejoint, eux aussi, Daech et al Nosra en Syrie, puis sont rentrés à la maison : c’est un crime contre l’humanité. En revanche, quand Dupond-Moretti et ses amis sécuritaires applaudissent à leur loi toute neuve et honteuse, c’est l’expression « d’une avancée du droit ». Bon : le Chinois est jaune et très méchant, le Français est blanc et très gentil. D’ailleurs ce n’est pas lui qui crèverait des yeux à coup de LBD.
Longtemps la désignation officielle, par les EU ou l’OTAN, d’une minorité opprimée m’a bien énervé. J’étais surpris que des citoyens généreux et intelligents, ne soient pas étonnés que des humanistes du calibre de Nixon, Reagan, les deux Bush, puis Trump et Netanyahou leur désignent un ennemi à combattre, un oppresseur de minorités. Dans ma vie prolongée, il m’est assez facile, pour l’avoir constaté, de compter ce genre d’utilisation de la misère et de l’oppression comme un outil de guerre de l’impérialisme.

La dernière mouture remonte à la supercherie des « Printemps Arabes ». C’est dans un entretien avec le New York Times, qu’un haut diplomate EU en a livré le secret : « Plutôt que de dépenser des milliards en cadeaux et en armement, il suffit d’investir 500 millions auprès d’internautes d’un pays dont on veut changer le régime pour que monte en force une révolte, souvent légitime. C’est une grosse économie en dollars et en sang versé. » La recette ? Former des jeunes (arabes par exemple), ou des « ONG », à toutes les subtilités de l’Internet et à celles aussi des réseaux sociaux. Actuellement la pendule étasunienne est donc calée à l’heure de Pékin. Très bien. Mais retrouvons la mémoire pour nous rappeler que l’opposant maximo à la Chine, avant les JO de 2008, n’était autre que Robert Ménard et sa déshonorante association Reporters Sans Frontières. Une engeance recevant des fonds de la NED, instrument de propagande de Washington.

Repartons plus loin dans le temps. Qui se souvient des petits Biafrais atrocement maigres, montrés (déjà) aux journaux par Kouchner qui, aidé d’intellectuels espions du SDECE, mettait au point une idéologie qui allait conduire à la fin des guerres de libérations, non oblitérées par l’Occident : « Le droit d’Ingérence ». Ah les Biafrais ! Cette ethnie englobée dans l’odieux Nigéria ! S’ériger en république autonome était tout à fait légitime. Pourtant le nerf de la révolte n’était pas la liberté mais le pétrole, le sous-sol biafrais est d’un noir d’huile. Faute de derricks à Colombey, De Gaulle ne s’est pas honoré en activant là-bas une sécession conduite par des généraux corrompus. Et nous avons pleuré ces enfants mourant pour « la liberté de leur peuple ». Alors qu’on les faisait crever pour obtenir de terribles photos qui, au bout de l’horreur entraîneraient la baisse du prix du litre de « super ». De 1962 à 1975, Johnson et Nixon ont soutenu la liberté des Méos et de leurs combattants, armés (par eux). Coincés entre Chine, Vietnam et Laos, ces royalistes étaient très utiles pour lutter contre le communisme. Le Vietnam tombé, cette cause naguère essentielle, celle des Méos a disparu des programmes. En Afghanistan viendra, plus tard, la déification de l’islamiste puis le soutien apporté à un incontestable combattant de la démocratie : Ben Laden.

La recette reste bonne, activer une ethnie comme on met une bûche au feu. Cette pratique marche d’autant mieux qu’entre-temps le droit-de-l’hommisme, concept néo-libéral, a été forgé sous le marteau de Kouchner. Avec une telle arme le scrupule de détruire un État disparaît. Au nom du droit, le leur, les démolisseurs peuvent bombarder sans mauvaise conscience, comme ils le firent en Serbie. L’épisode historique des valeureux « rebelles tchétchènes », dont on nous a longuement loué mérites et qualités dans les journaux, au tournant de 1990, a finalement érigé la charia en 1999. Ce qui indique un amour sans murailles pour la démocratie et la liberté. Des journalistes ont alors crapahuté dans les montagnes, de concert avec ces fous de Dieu, mais en oubliant de prévenir les lecteurs de leur véritable but : le califat. Nous avons donc pleuré là aussi. Constater la nature mortifère de ces rebelles justifie-t-il les crimes de guerre commis contre eux ou contre la population ? Atrocités commises par des Russes ou par le dictateur Bassaïev ? Non. Mais que l’on vienne alors nous expliquer pourquoi la France est en guerre pour préserver l’Afrique de l’ouest des mains de Daech... Alors que Poutine, lui, était prié de faire bon ménage avec la charia, dans un état de la Fédération de Russie ?

Mon métier a voulu que, pour un temps plus ou moins long, mais toujours « sur le terrain », j’ai vu l’Occident dénoncer les crimes des autres sans jamais regarder les siens. Deux exemples de massacres, utilisés comme arme de propagande, ont été pour moi l’objet de reportages éclairants sur la puissance du mensonge. Le premier se déroule en février 1991 dans le Kurdistan irakien. Sous l’effroyable feu de « la coalition internationale », Saddam Hussein se retire du Koweït. Dans le nord de l’Irak les peshmergas, combattants kurdes, prennent en main la population et parviennent aisément à convaincre les familles que l’heure du crime est de retour : Saddam va se venger sur leur peuple. En liaison avec Washington, avec James Baker, mais aussi l’immanquable Kouchner et la naïve Danielle Mitterrand, les peshmergas poussent la population vers les montagnes. Puis la confinent là-haut dans des conditions de survie difficiles. Ainsi créé, l’abcès de fixation qui est un « drame humanitaire » justifie une zone d’interdiction de vol pour les avions du raïs et un opprobre international. Heureusement « le génocide » annoncé n’a jamais eu lieu et, selon de dignes témoins, jamais envisagé par Saddam. Les Kurdes, une fois de plus dans leur interminable errance, ont été utilisés comme un argument cynique de géopolitique. Le fond n’étant pas de leur donner un meilleur avenir. C’est depuis Bagdad, Erbil, Kirkouk, Souleymanieh que j’ai vécu, les yeux ouverts, ce moment où l’on faisande l’histoire.

Un ultime exemple avec l’escroquerie médatico-politique, celle du Kosovo. En 1999, le « monde libre » nous annonce que le Kosovo, province serbe majoritairement peuplée d’Albanais, est un lieu de martyre. Avec tueries de masse, camps de concentration et toutes horreurs de la barbarie. Edwy Plenel, alors directeur du quotidien Le Monde, nous annonce « 700 000 fantômes » au Kosovo. Pour parler sans métaphore, 700 000 morts. Selon le porte-parole de l’Otan le stade de Pristina, la capitale de la province, a été transformé en camp comme Santiago sous Pinochet. La propagande se nourrit de clichés.

Arrivant par miracle jusqu’à ce Stadium, j’ai la surprise de le voir éclairé par des phares de voitures, avec des joueurs de foot à l’entrainement. Pendant des jours, du matin au soir, j’ai cherché les 700 000 morts de Plenel. Pas de trace. L’essentiel des victimes étaient mortes sous les bombes et missiles de l’Otan, tirés par des avions de chasse confondant des files de tracteurs avec des colonnes de chars serbes. Qui n’existaient d’ailleurs pas.

En dehors de leur mortelle incursion au sein de Daech en Syrie, je ne connais rien des Ouïghours, je n’en dirai donc rien. Au contraire de ceux qui parlent mais ne savent rien. Je rappelle seulement la litanie de quelques mensonges, forgés à Washington au nom de l’America First. Un maître du monde soucieux de ne rien perdre de sa force coloniale bétonnée par le mensonge démocratique. Pour conclure, comment peut-on croire en une rumeur mondialisée, celle des Ouïghours martyrisés alors que les Palestiniens, niés, volés, bafoués, emprisonnés, torturés, continuent de l’être dans l’indifférence de ceux qui attaquent aujourd’hui Pékin. Nous laissant croire que démocratie et liberté ne sont pas leur objectif premier. Souvenez-vous enfin d’une autre offensive, avec BHL, Clooney et toute la troupe d’Hollywood sur le « drame du Darfour », l’objectif étant de détourner la douleur de l’opinion de la Palestine vers un morceau du Soudan. Que les amis droit-de-l’hommistes se souviennent, s’ils sont en panne de noble cause : en 1982 l’ONU a déclaré que le massacre de Sabra et Chatila était un "acte de génocide"... et rien n’est c’est passé après ce crime imprescriptible. Si j’étais un citoyen de Gaza je demanderais ma naturalisation ouïghoure, et mon sort intéresserait enfin le monde. Celui qui compte.
Tant qu’elle reste sélective l’indignation n’est rien.

Jacques-Marie BOURGET

https://www.legrandsoir.info/palestinien-fais-toi-naturaliser-ouighour.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 30 juillet 16:01

    « Les allégations selon lesquelles la Chine a détenu des millions de musulmans ouïghours sont fondées en grande partie sur deux études. Un examen plus approfondi de ces documents révèle le soutien du gouvernement américain, des méthodologies absurdes et de mauvaise qualité et un chercheur évangélique fondamentaliste nommé Adrian Zenz. »

    Ajit SINGH


    • amiaplacidus amiaplacidus 30 juillet 16:18

      @Séraphin Lampion

      Ce n’est pas beau de la part des Chinois de copier les USA :

      Un programme de stérilisation conduit dans l’État américain de Caroline du Nord entre 1929 et 1974 ciblait expressément les Noirs américains. Il correspondait à la définition d’un génocide, selon une étude publiée cette semaine. Près de 7600 hommes, femmes et enfants parfois âgés de 10 ans, ont subi une stérilisation chirurgicale dans le cadre d’un programme créé pour servir « l’intérêt public » en empêchant les personnes faibles d’esprit » de se reproduire.

      La plupart des opérations étaient pratiquées de force. L’étude, publiée dans la American Review of Political Economy, a examiné les années 1958 à 1968, une période pendant laquelle plus de 2100 stérilisations ont été pratiquées dans l’État. Selon les auteurs, les stérilisations ont augmenté en même temps que la taille de la population noire sans emploi.

      « L’utilisation disproportionnée de la stérilisation eugénique en Caroline du Nord sur les citoyens noirs était un acte de génocide », selon William Darity Jr, professeur à l’université Duke et coauteur de l’étude. La définition d’un génocide selon les Nations Unies implique la volonté « de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux », y compris en adoptant des « mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe », rappelle-t-il.

      Cette nouvelle étude met en lumière les mécaniques utilisées et ses motivations. « Contrôler les corps noirs et leurs choix de reproduction n’a rien de nouveau », selon la coautrice Rhonda Sharpe, du Women’s Institute for Science, Equity, and Race. « Notre étude montre que la Caroline du Nord a restreint la liberté de reproduction, en utilisant l’eugénisme pour priver de leurs droits les résidents noirs », ajoute-t-elle.


    • foufouille foufouille 30 juillet 16:31

      @amiaplacidus

      des tas de pays l’ont fait, dont la chine avec l’enfant unique, le japon a stérilisé des tas de malades génétiques.

      ça a pas bien marché avec les blacks vu les millions.


    • Xenozoid Xenozoid 30 juillet 16:33

      @foufouille

      ça a pas bien marché avec les blacks vu les millions

      ça n’a pas marché avec toi non plus


    • foufouille foufouille 30 juillet 16:37

      @Xenozoid

      rien que en france, c’est plus que 6000, 50000 pour certains pays surtout que les blancs ont été stérilizés aussi.

      crétin fini.


    • Xenozoid Xenozoid 30 juillet 16:39

      @foufouille

      j’ai aussi refuser de stéréliser mes chiens


    • CN46400 CN46400 30 juillet 17:30

      @amiaplacidus : Comme toutes les minorités reconnues en Chine, les ouighours n’ont pas été soumis à la politiquede l’enfant unique.
      Ils étaient 5,55 millions en 1978 et 11,68 millions en 2018
      189 mille étaient étudiant supérieur en 2005 contre 398 milles en 2018
      Le stérilet stérilise mal puisqu’il est reversible.


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 30 juillet 17:40

      les Palestiniens, niés, volés, bafoués, emprisonnés, torturés....

      La bonne propagande...

      Les Palestiniens de 1948 ont cru les arabes qui leur ont dit de partir pour quelques temps, parce que leur ligue allait faire une boucherie et qu’ils reviendraient après.

      Pas de chance pour eux, les arabes ont perdu. Ils sont pas rentrés.


      Bafoués ? La bonne blague

      6 fois on a proposé aux Palestiniens un pays.

      6 fois ils sont refusé.


      Emprisonnés ?

      La ligue arabe interdit a ses pays membres d’accueillir les Palestiniens. C’est immonde et dégueulasse.

      C’est les USA qui ont accueillis près de 125 000 soit le pays qui en a accueillis le plus.


      Volés ?

      Par les gauchistes qui les manipulent à haïr l’occident.


      Torturés ?

      Les femmes Palestiniennes, oui par leurs maris, elles sont lapidées lorsque qu’elles sont infidèles.


      • Allexandre 30 juillet 20:29

        @Spartacus Lequidam

        C’est vrai que les Palestiniens n’avaient pas de pays ; ils erraient. Ah, mais le juif errant alors, c’est quoi ?


      • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 30 juillet 22:09

        @Allexandre

        Quelques faits historiques sur l’origine.

        -Les juifs :
        Dans l’empire ottoman, les musulmans imposent un impôt discriminatoire religieux ( la dhimma

        ), pour les catholiques et les juifs et en échange, ils ont la sécurité de vivre entre eux, mais ont moins de droits que les musulmans.
        Les minorités taxées se regroupent en « millet » soit dans des quartiers ou des villes. les minorités construisent des micro-sociétés de juifs, d’Armeniens, de catholiques, d’orthodoxes.

        A Jérusalem les juifs se sont regroupés dans plusieurs quartiers.

        En Russie après l’attentat contre Allexandre II, les juifs sont persécutés et fuient aux USA. Ceux qui n’ont pas assez d’argent pour les bateaux se réfugient dans l’empire ottoman à Jérusalem et agrandissent le millet de Jérusalem et leur communauté devient majoritaire dans la ville..

        Au 18eme siècle le capitalisme prend forme. 
        Le coran déteste les financiers et les commerçants. Les juifs occupent alors ces professions et deviennent riches créant jalousie en envie.
        En 1890, à la suite d’une émeute, le sultan Abdülhamid II fait massacrer les Arméniens, pour faire respecter la dhimma. En Tunisie à l’époque partie de l’empire, plusieurs pogroms (massacres de communautés juives ont lieu).

        Les communautés regroupées dans les millets de l’empire Ottoman prennent peur.

        A Jérusalem, un mouvement sioniste se crée prenant exemple des indépendantistes Arméniens, pour prendre son indépendance des musulmans qui deviennent de plus en plus belliqueux et ne supportent pas de devenir inférieurs face à l’enrichissement des juifs.

        Pour gagner la guerre, et utiliser les juifs d’origine russe qui ont fait fortune aux USA sensibles aux persécutions des minorités de Jérusalem d’accéder a un territoire qui leur sera réservé.

        Quand les forces Anglo-Françaises gagnent la guerre de 14-18, l’empire Ottoman est démantelé.
        Une région neutre est crée qu’on appelle Palestine qui comprend des musulmans et des juifs.

        La 
        Commission Peel en 1937 a proposé une division en 2 États indépendants, l’un pour les Juifs et l’autre pour les Arabes.
        Les Britanniques leur ont offert 80% du territoire aux arabes, les Juifs, les 20% restants. 
        Les musulmans arabes ont refusé.

        Le 7 novembre 1947, l’ONU a voté pour créer deux États. La Palestine devait être divisée en huit parties : trois devaient devenir des divisions juives et cinq des divisions arabes.
        Les Arabes l’ont rejeté.

        La guerre de 6 jours.

        Les Palestiniens quittent le pays sur les ordres de leurs propres chefs et avec la promesse du retour une fois que seront pulvérisés les juifs. La guerre terminée, l’état d’Israël se créé, ils se verront refuser le retour.


        An 2000. Le président américain Bill Clinton, impose une réunion pour régler le problème. Arafat resta 14 jours et dit ’ non ’ à toutes propositions. Au lieu de négocier, les palestiniens lancèrent une série d’attaques suicides sanglantes.


        En 2008, Le Premier Ministre Ehud Olmert offre un retrait quasi total de la Cisjordanie. Il propose des terres israéliennes équivalant à 5,8% de la Cisjordanie, et une route liant la bande de Gaza, à la Cisjordanie.

        Il a également proposé de se retirer des quartiers arabes de Jérusalem-Est, d’en abandonner le contrôle, et de placer la vieille ville, abritant les lieux saints les plus sensibles de Jérusalem, sous contrôle international.

        Les Arrabes ont refusé.


        En janvier 2020 Trump, comme le problème est insoluble et que les juifs et Palestiniens actuels sont les enfants d’un problème centenaire qu’ils n’ont pas créés, propose un don de 50 milliards aux Palestiniens un territoire palestinien équivalent en superficie à celui de la Cisjordanie et de la bande de Gaza d’avant la guerre des 6 jours.

        Ces cons de dirigeants Palestiniens ont refusé.


      • CN46400 CN46400 31 juillet 07:48

        @Spartacus Lequidam
        Qui a tué Itzac Rabin ?....Et pourquoi ?.


      • L'apostilleur L’apostilleur 31 juillet 09:58

        @Spartacus Lequidam

        Une solution serait que palestiniens et israéliens se souviennent qu’ils sont les descendants de la même famille, les cananéens. (Les palestiniens sont restés en Palestine après avoir cédé à l’envahisseur musulman en acceptant la conversion islamique.)

        Une recherche ADN pourrait les convaincre de leur ressemblance.

        A noter que les ashkénazes, qui ne sont pas des descendants d’une diaspora mais des juifs convertis, devront être écartés de la comparaison.

        https://blogs.mediapart.fr/jean-jacques-birge/blog/220419/la-mort-du-khazar-rouge-condense-de-shlomo-sand


      • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 31 juillet 13:34

        @CN46400
        Qui a tué Itzac Rabin ?....Et pourquoi ?.


        il a été tué par un extrémiste il y a 27 ans. Laissez les motivations dans sa tombe.
        50% des populations sur place ne l’on jamais connu ou étaient en couches culottes.

        Ces cons de Palestiniens ont refusé 50 milliard et faire table rase du passé en détruisant leurs perspectives d’un futur agréable, dans la dignité et différent.

        C’est ça le problème, ceux qui adorent les faire passer pour des victimes, mais en fait sont leurs bourreaux à les obliger a rester dans la merde pour qu’ils gardent ce statut a vos yeux.


      • vraidrapo 31 juillet 15:06

        @L’apostilleur

        ADN, ADN... pour les séfarades et les palestiniens..
        C’est comme le test de la paraffine pour les « suicides » de Bérégovoy ou de De Grossouvre

        C’est hyper simple, c’est preuve incontestable pour couper court à toutes spéculations mais, cela ne se fait pas !
        Sinon, comment comploter ! ?


      • OMAR 31 juillet 20:17

        Omar9
        .
        @Spartacus Lequidam :« Ces cons de Palestiniens ont refusé 50 milliards.. »
         ;

        En fonction de la population palestinienne actuelle estimée aux environs de 14 millions d’âmes, il en reviendrait à + ou - 3.500 dollars pour chaque palestinien pour vendre leur patrie.
         ;
        3500$, c’est ce que vaut ta dignité ?.


      • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 2 août 02:31

        @Omar

        Ils sont pas 14 millions mais même pas 5.

        Toujours cette envie de pleurnicher.

        La dignité c’est de vouloir vivre dignement et faire sa vie et de réussir sa vie.

        La connerie c’est de ne pas prendre une opportunité pour vivre dignement.


      • OMAR 2 août 16:49

        Omar9
        .
        @Spartacus Lequidam
        .
        Je me suis référé à la population totale, incluant donc les déporté, réfugiés et la diaspora :
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Palestiniens
        .
        Qu’importe !!!
        .
        Donc, pour toi, le fric, c’est le symbole de la dignité !!!
        .
        Et tu arrives comme ça, à te regarder dans un miroir ?



        • CN46400 CN46400 31 juillet 07:57

          @CN46400
          Et il est vrai que la montée de la Chine est en train de changer la donne au MO. Les USA vont se retirer et les israéliens vont, soit devoir préparer de nouveau les valises, soit négocier un état binational acceptable pour les palestiniens.


        • CN46400 CN46400 31 juillet 14:01

          @J.Peiper
          Le commerce est le commerce, mais vous croyez vraiment que la Russie et la Chine, en cas de besoin, sortiront les tanks pour sauver Israël ?


        • Jonas 5 août 08:04

          @CN46400

          Il existe déjà un Etat palestinien , celui de Jordanie, pays créé de toutes pièces par les Britanniques , sans consultation d’une quelconque organisation internationale. Jordanie pays créé pour venir en aide aux Hachémites chassés de la Mecque dans leur guerre contre la dynastie des Saoud , alliée a la famille Abdelwahhab. La population de la Jordanie est composée de bédouins issus d’Arabie et de 60 à 70% de palestiniens. . 

          Par ailleurs une question simple : Qu’ont fait les Arabo-musulmans de leur indépendance ? Quels sont les résultats concrets en passant chacun de ces pays au trébuchet ? 

          Deuxième question : Est-ce que l’immigration constante des arabo-musulmans n’est pas la preuve , d’un échec cuisant de ces pays dont les masses cherchent à fuir , misère , pauvreté, ,analphabétisme , maladies, manque de soins, logements etc . Autrement dit : Arabo-musulmans qu’avez fait de vos indépendances ? 

           Croyez -vous sincèrement , que le fait , de vouloir , un 22 pays arabo-musulmans , de plus , effacera , les échecs, faillites , et chaos ou se trouvent ces pays. Les additions des échecs , n’ont jamais fait un succès. 
           


        • CN46400 CN46400 5 août 09:02

          @Jonas
          Pourquoi les palestiniens, en tant qu’ex juifs convertis à l’islam, auraient moins de légitimité sur la Palestine que les ex européens convertis au judaïsme. ?....(Voir Slomo Sand)


        • Jonas 6 août 11:15

          @CN4600. 

          Je sais que le Coran , islamise , tout, Abraham, Moïse ,Marie , Jésus , les prophètes etc pourquoi pas le peuple inventé de palestinien. Les Egyptiens disent qu’ils sont les descendants des Pharaons , les irakiens , eux se disent descendants des rois de Babylone. Comme je l’ai déjà écrit sur ce site , il y a bien longtemps . Dans un siècle , les arabo-musulmans descendants des immigrés , écriront , l’histoire a leur manière et ne manqueront pas de dire : " Que Robespierre , s’appelait en réalité ,Ali, Danton ,Mohammed , Jeanne d’Arc , Fatima , Saint-Juste ,Brahim, etc , je ne serai plus là , mais rien n’est à exclure. Etant donné que l’histoire pour ces gens là est celle qu’ils font et non celle des historiens. 

           La Palestine n’a jamais été un Etat souverain , mais une simple province désertique et sans ressources, peuplée de juifs , chrétiens et des arabo-musulmans , venant de Syrie, d’Egypte comme Arafat. 

          Aussi bien sous les 200 ans des Malelouks , que sous leurs successeurs , les Ottomans pendant plus de 400 ans. Il n’y a jamais eu d’Etat palestinien.

          L’éclatement de l’empire ottoman a donné naissance un mandat, a la Conférence de San Remo, en 1920 , aux Britanniques sur l’Irak et la province de Palestine et un autre mandat pour la France sur le Liban est la Syrie. 

          Je vous rappelle, qu’il existe déjà un Etat Palestinien du nom de Jordanie, dont la population du pays est évaluée entre 60 et 70% d’origine de la province de Palestine. 

          En 1919, au cours de la réunion du premier congrès d’associations musulmanes et chrétiennes , convoqué a Jérusalem, pour choisir les représentants palestiniens à la conférence de la paix a Paris, la résolution qu’ils adoptent , méritent votre commentaire @CN4600, << Nous considérons la Palestine comme une partie intégrante de la Syrie arabe dont elle n’avait jamais été séparée . Nous sommes liés à elle par des liens nationaux , religieux , naturels , économiques et géographiques>> Même le premier président de l’OLP ( organisation créée par Nasser , dans son entreprise du panarabisme) Ahmed Shukeiri, ( avant qu’il ne soit désigné par le même Nasser) déclarait , devant le Conseil de sécurité dans les années 50 : << Il est de notoriété publique que la Palestine n’est rien d’autre que la Syrie du Sud.>> Alors ? 


        • CN46400 CN46400 6 août 11:41

          @Jonas
          Votre long développement n’explique pas pourquoi la Palestine doit être israëlienne, administrée plutôt par des gens venus d’Europe que par des gens du cru, donc palestiniens. Sauf à envisager un génocide, ou une migration forcée, la solution la plus élégante, passe par un état binational....


        • Jonas 6 août 13:52

          @CN46400(1) 
          Le monde arabo-musulman est en ébullition avec des conflits internes et externes , une catastrophe économique et sociale sans parler de la Covid-19 , comme ce qui se passe au Liban, Syrie , Yemen , Algérie, Irak , Soudan etc et la seule préoccupation pour détourner l’attention , est le sujet palestinien. C’est comme le disait ,feu le roi du Maroc Hassan II ,« La Palestine c’est l’aphrodisiaque des pays Arabes. J’aborde, les situations , économiques sociales et politiques des 21pays Arabo-musulmans , et les arabo-musulmans d’AgoraVox , me répondent ,par leur Joker favori , la Palestine 
           

          L’Etat d’israël n’est pas la Palestine , la Palestine c’est la Jordanie , Gaza et Ramallah. 
          Israël est un Etat juif , avec des minorités , druze, chrétienne ,circassienne, des Arabes musulmans , des Arabes chrétiens , des Arabes bédouins. 

          En Jordanie  c’est un monarque issu de la famille du prophète comme dans toutes les monarchies Arabes. A Gaza ce sont les Frères musulmans » qui ce sont emparés du pouvoir après le coup d’Etat en 2007 , faisant 450 morts et 550 blessés.
          A Ramallah , c’est un président de la Palestine qui n’a de président que le nom, puisqu’il est interdit de mettre les pieds a Gaza, par les « Frères musulmans » qui ont failli d’ailleurs zigouiller , un premier ministre en visite à Gaza. Mais Abu Mazen , peut se promener dans tourtes les autres capitales. 

          La Palestine est le reflet de ce monde arabo-musulman , déglingué déboussolé , inervé c-à-d sans nerfs et soumis a des régimes de dictatures. Comme a l’époque des califats  soumission et religion -sont les chaînes par lesquelles sont tenu les arabo-musulmanes 

          Plus de 900 000 juifs ont été chassés du monde arabe , où ils étaient installés , comme les chrétiens , avant l’arrivée des hordes sauvages de l’islam. 
          Plus de 60% se sont installés en Israël où ils se sont intégrés plus ou moins biens. Et sont parmi les élites , des nouvelles technologies. 
           
          Quant aux palestiniens qui ont fui , l’Etat d’israël , lors de la guerre de 1948, ils sont stockés ,comme du bétail par les pays arabo-musulans dans des camps insalubres , sans eau , sans électricité. sans tout-à -l’égout, Comme au Liban ,Syrie. Seule la Jordanie leur offre une vie correcte. 


        • Jonas 6 août 14:56

          @CN46400 (2) 
          Un Etat bi-national c’est la nouvelle masturbation du cerveau malade des arabo-musulmans , lorsque l’on sait comment ces arabo-musulmans bien qu’homogènes sur le plan religieux , ayant , les mêmes coutumes , les mêmes moeurs , les mêmes traditions, les mêmes structures mentales sont incapables de vivre en paix et en harmonie entre eux dans leur propre pays. il suffit pour s’en convaincre de passer en revue , les pays en conflits au Proche et au Moyen-Orient. Voilà , que par hasard , ils veulent vivre avec des juifs dont tout les sépare dans un Etat bi-national.

          Ces juifs israéliens , qui sont qualifiés de nazis de fascistes , de racistes , de criminels par ces mêmes arabo-musulmans veulent maintenant , vivre à leurs côtés. Il y a 57 pays musulmans dans le monde aucun n’est bi-national. Et tous sans exception , persécutent et maltraitent les minorités religieuses et ethniques et leur intime le silence. Vivre dans un pays musulman en tant que non musulman c’est se taire et se faire invisible comme les Coptes en Egypte. 

          Comme pour Israël des accusations sont portées contre la France. La France est un pays raciste , xénophobe qui massacre , les arabo-musulmans et les Africains. Si cela est vrai , pourquoi tant et tant d’arabo-musulmans et d’africains , bravent les océans et les routes du désert , pour venir se faire massacrer en France . 

          En Israël , les Arabo-musulmans avec un passeport israélien , peuvent quitter librement Israël , comme les autres citoyens , pourquoi ces arabo-musulmans , ne fuient pas le pays ? Pourquoi les arabo-musulmans , eux, cherchent -ils à fuir leur pays ? 

          Pour moi, la seule solution , pour résoudre ce problème Palestinien créé , de toutes pièces par les pays arabo-musulmans dont ils se détournent aujourd’hui , c’est une Fédération ou une Confédération , Jordano-palestinienne . Même religion, même livre saint , même moeurs , mêmes traditions patriarcales , mêmes superstitions tribales , a peu-près la même langue dialectale, même niveau du savoir etc. C’est une solution juste. Gaza restera un Emirats des « Frères musulmans ». 


        • CN46400 CN46400 7 août 08:01

          @Jonas
          Ouais, trier les homo-sapiens en fonction des religions, et attendre qu’un ait plus de tanks que l’autre pour récupérer le terrain de l’autre. Quel progrès.. !


        • CN46400 CN46400 7 août 08:18

          @Jonas
          Le mépris des arabes, musulmans ou non, vole au même niveau que le mépris des juifs qui a abouti, via la shoah, à la création d’Israël sur un espace qui n’appartenait ni aux juifs, ni aux décisionnaires, occidentaux, qui voulaient, à bas coût, se racheter une conduite. Quitte à semer la merde, pour longtemps, dans le monde musulman, avec les retombées migratoires, et islamistes qui vont avec.. !


        • Jonas 9 août 10:29

          @CN46400
          Les arabo-musulmans sont des faussaires de l’histoire , leur expansion vers les autres pays a été sanguinaire et criminelle. Et leurs historiens ont passé sous silence les exactions et les crimes commis , lors de cette expansion , pour ne retenir que les bienfaits de celle-ci . La colonisation des autres est condamnable mais celle la plus criminelle des arabo-musulmans est louable. 

          L’histoire des juifs Et leur retour sur la terre de leurs ancêtres date d’avant la Shoah. La Shoah , n’a fait que précipiter , la création de cet Etat. 

          Quelques dates que vous pouvez vérifier. 

          -La fondation de Tel-Aviv est de 1909. est sera accompagnée de constructions de plusieurs immeubles de style « Bauhaus » reconnus comme Patrimoine mondial par l’UNESCO. , Les arabo-musulmans de l’époque se contentaient de tentes d’arbres de fruits et d’oliviers. 
          -L’hôpital Shaarei-Tsedek de jérusalem ouvre ses porte en 1902
          -La centrale syndicale la Histadrout a été créée en 1920
          -
          La grande entreprise vinicole Carmel en 1882. C’est la première exportatrice de vin israélien aujourd’hui. C’est dans cette entreprise qu’a travaillé David Ben Gourion en 1907. Avant de devenir le Premier ,premier ministre d’Israël et c’est lui qui déclara l’indépendance d’Israël le 15 mai 1948. 
          @CN4600 ,AgoraVox , n’est pas une école de formation , pour des ignares comme vous. 
          Est-ce que la Jordanie a été créée , par les Britanniques mandataires sur la province de Palestine ? Alors que faisaient les 
          palestiniens et les pays arabo-musulmans de l’époque ? Ont-ils contesté cette création , par la volonté d’un colonisateur ? 


        • CN46400 CN46400 9 août 11:14

          @Jonas
          A ignare, ignare et demi :
          "Pourquoi les palestiniens, en tant qu’ex juifs convertis à l’islam, auraient moins de légitimité sur la Palestine que les ex européens convertis au judaïsme. ?....(Voir Slomo Sand)"


        • cétacose2 30 juillet 21:23

          Pour régler le problème palestinien , il suffit de leur rendre leur pays qui s’appelle actuellement Israël........


          • Kapimo Kapimo 30 juillet 22:12

            @cétacose2

            En attendant, le droit au retour s’applique ailleurs. C’est normal d’ailleurs, sinon ça serait antisémite.

            https://fr.timesofisrael.com/portugal-le-gouvernement-ne-changera-pas-la-loi-du-retour-pour-les-juifs/


          • Trelawney Trelawney 31 juillet 09:39

            @cétacose2
            Le pays qui actuellement se nomme Israel appartenait à l’empire ottoman. Ces territoires ont été perdus à la fin de la première guerre mondiale et partagés entre le RU et la France. La nouvelle Turquie qui a remplacé l’Empire Ottoman n’en a jamais réclamé la possession.
            Jamais ça n’a été des territoires palestiniens !


          • CN46400 CN46400 31 juillet 10:04

            @Trelawney
            C’est bien connu que l’Algérie, avant la colonisation, n’appartenait à personne....et surtout pas aux algériens !


          • CN46400 CN46400 31 juillet 12:52

            @J.Peiper
            Evidemment, c’était des insectes, on a tout inventé là bas, même les algériens....


          • L'apostilleur L’apostilleur 31 juillet 10:11

            « ..des Ouïghours martyrisés... »

            La vie des Ouighours n’est certainement pas enviable aujourd’hui. Cependant quelle serait la situation si leurs terroristes s’étaient abstenus ?

            https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/05/20/attentats-ouigours-la-chine-confrontee-au-terrorisme-de-masse_4422114_3216.html

            Les Ouighours auraient-ils été manipulés par des terroristes islamistes comme les Rohingya en Birmanie ?

            https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-rohingya-au-myanmar-victimes-196752


            • CN46400 CN46400 31 juillet 10:17

              @L’apostilleur
              Croyez-vous que les exploits des terroristes français ont amélioré la situation des musulmans en France ?


            • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 31 juillet 12:07

              2 milliards de musulmans dans le monde,cette religion fait parti du problème ,pas de la solution.Comment faire ?

              voir psychologie trans-personnel et intégral.


              • CN46400 CN46400 31 juillet 14:07

                @Slipenfer 1er
                Bien sûr et avec vous on arrive au chiffre : 2 000 000 001


              • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 31 juillet 20:12

                @CN46400
                complètement con comme réponse ,mais bon.


              • OMAR 31 juillet 20:30

                Omar9
                .
                @Slipenfer 1er
                .
                On rouvre les camps d’extermination, pour les musulman cette fois-ci.
                .
                Alors content, maintenant ?


              • zak5 zak5 1er août 05:43

                @OMAR
                On rouvre les camps d’extermination, pour les musulman cette fois-ci.

                Voyons frère Omar, les juifs n’étaient pas des milliards et ne possédaient pas un monde juif (pour être expulsés dans ce monde). Cessez avec vos rêves macabres que vous ne pouvez pas réalisez . Vous êtes vraiment le type qui meurt pour quelque chose qu’il ne verra pas.


              • OMAR 1er août 11:08

                Omar9
                .
                @zak5
                .
                Je n’ai pas parlé des juifs mais puisque tu en fais référence, avoue que c’est toi et les nazillons de ton espèce qui en ont exterminé des millions.
                Allons, allons, ne me dis pas que tu as subitement oublié Dachau, Auschwitz ou Treblinka...
                .
                Et si au moins cela s’arrête à ces pauvres malheureux : mais pas du tout ; les indiens d’Amérique du nord, les incas, les aborigènes d’Australie, les Maoris, etc...
                .
                Moi et la majorité de l’humanité, rêvons plutôt de paix, de bonheur et de prospérité.
                Vous, vous agissez en permanence, de manière criminelle en allant agresser des pays et des peuples qui ne vous ont rien fait, pour les piller et les asservir.
                .
                Vous vous ne rêvez pas, car des que vous fermez les yeux, c’est soit le cauchemar, soit la convoitise et la destruction du bonheur d’autrui..
                .
                Votre effronterie, fourberie, cupidité, suprématie et haine ne vous tueront jamais.,


              • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 1er août 12:04

                @OMAR
                commentaire stupide,mais bon

                La chine à déclaré officiellement l’islam comme maladie mentale. 
                https://resistancerepublicaine.com/2018/10/27/breve-pour-la-chine-lislam-est-une-maladie-mentale/

                pas moi : le communisme est dans cette vision aussi une maladie mentale.
                Une guerre entre système semblable.Un grand classique historique.


              • OMAR 1er août 14:04

                Omar9
                .
                @Slipenfer 1er
                .
                La décision chinoise (si elle est vraie) va faire rire les athées du monde entier.
                .
                Par contre ; sais-tu ce que pensent les bouddhistes des chrétiens ?
                https://www.portesouvertes.fr/pourquoi-les-bouddhistes-persecutent-les-chretiens
                .
                Sinon, t’as pas croisé @cadoudalle-de-sol, par hasard ?


              • QAmonBra QAmonBra 31 juillet 12:38

                Merci @ l’auteur pour le partage.

                Par les temps merdiatiques que nous vivons, avec pour consigne le haro sur la Chine, il est effectivement préférable d’être un islamiste du Xinjiang plutôt que du Hamas, comme précédemment un bon bosseur, Fabius dixit, mais égorgeur modérément modéré « d’Al Nosra » plutôt qu’un combattant du Hezbollah !

                Ah ! Cette double face d’hypocrites, ce ridicule « double standard » des dirigeants occidentaux, prétendant lutter officiellement contre un terrorisme qu’ils soutiennent officieusement, amusant tant Serguei Lavrov, Wang Yi et Javad Zarif, pour ne citer qu’eux, faisant perdre tout crédit à un occident $ionisé jusqu’à la moelle et devenu risée de l’opinion publique internationale, la vraie, et non celle des seules populations occidentales. . .


                • Ecureuil66 31 juillet 13:54

                  à l’auteur.....effectivement, hier comme ma femme regardait la télé je suis tombé sur un reportage sur les Ouighours... et je me suis dis comme vous en ce moment la Chine semble devenir une cible privilégiée des médias ( en fait depuis l’avènement de Trump accusé de collaborationnisme avec eux !) Or je me souviens avoir déjà vu quasiment le même reportage il y a plus de 10 ans en arrière et pourtant les dates données du film parlent bien de 2019 ? tout ceci n’est pas très net et je sens bien qu’il y a de la manipulation dessous tout ça....

                  conclusion : prenons du recul encore et toujours ....méfiance plus que jamais de tout ce qui sort de cette boîte magique présente même dans le plus pauvre des bidonvilles !


                  • vraidrapo 31 juillet 15:12

                    @Ecureuil66

                    Tu reprends les Ouest-commentaires de 1945 à 1990, tu remplaces URSS par Chine... et tu déroules en accéléré.
                    Il ne se passe rien de spectaculaire, on arme, on désarme... Les populations sont en haleine !
                    Après L’URSS, la Chine à qui le tour ? ... aux Martiens ?


                  • Copain 31 juillet 19:04

                    Onfray est un amoureux d’Israel sioniste, ça lui permet d’ouvrir sa gueule en France pays soumit au sionisme, esclave et p’tite bite Onfray (l’opposition contrôlée). Enfin bref. Moi je suis amoureux de la Syrie, du peuple Syrien, Irakien, Iranien, Égyptien, Libyen, et j’aime le Russe. Et, le yéménites est un grand guerrier foi et loi, un homme d’honneur

                    Merci pour ton article camarade non syndiqué

                    ( je plussoie que c’est hors sujet mais c’est pas grave hein)


                    • vraidrapo 1er août 11:13

                      @Copain
                      Je suis d’accord avec toi, sauf pour Onfray...
                      Je ne vois pas pourquoi il est qualifié de sioniste ?
                      Il y a des commentaires qui font la cabale anti-Onfray, je ne comprends pas ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité