• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pandémie du Covid-19 : Que faut-il en tirer ?

Pandémie du Covid-19 : Que faut-il en tirer ?

Dans ce contexte mondial de déclin relatif de la pandémie du Coronavirus, ou de la Covid-19 comme en a décidé l'académie Française quant à l'appellation, il est intéressant d'analyser l'évolution de la situation avec le recul que nous avons actuellement pour comprendre où en sommes-nous et où nous nous dirigeons...

Chronologie des faits : Les dates-clés de l'évolution de la pandémie :

1er décembre 2019 : Identification du "patient zéro".

16 décembre 2019 : Première hospitalisation.

13 janvier 2020 : Premier cas déclaré en dehors de Chine, en Thaïlande précisément.

25 février 2020 : Le nombre de cas recensés en dehors de Chine dépasse le chiffre de cette dernière. 

11 mars 2020 : L'épidémie est déclarée comme "pandémie" par l'organisation mondiale de la santé.

08 avril 2020 : Levée du confinement à Wuhan, foyer d’origine de l’épidémie.

11 avril 2020 : La barre des 100.000 morts est franchie dans le monde et les USA deviennent le pays ayant le plus de morts avec plus de 20.000 décédés.

24 juillet 2020 : Chiffre record jusqu’à présent avec 9753 morts en une journée.

 

Où en sommes-nous ?

 Plus de 9 mois après le début de l’épidémie à Wuhan en Chine, plus d’un demi-million de décès dans le monde entier sont attribués au virus avec plus de vingt millions de cas à l’heure actuelle. Plusieurs Etats ont décrété un confinement total, d’autres ont opté pour le confinement partiel et d’autres ont penché pour l’immunisation collective.

 La majorité des Etats ayant choisi le confinement comme l’Italie, l’Espagne, la France et l’Irlande ont décidé de déconfiner en fin mai et en juin dernier, malgré un taux de contamination relativement élevé. D’autres pays à l’instar de l’Allemagne, de la Corée du sud et la Suède n’ont pas confiné mais ont simplement pris des mesures restrictives dans les espaces publics avec en plus un dépistage massif de la population.

   Cela saute aux yeux en comparant les chiffres des pays ayant choisi le confinement, avec ceux qui ont préféré le dépistage massif que les résultats chez les premiers sont les plus catastrophiques chez les premiers. Globalement, les pays qui s’en sortent le mieux sont ceux qui ont investi massivement dans à un dépistage global de la population. En effet, parmi les pays les plus touchés au monde sont ceux qui ont procédé au confinement : Etats-Unis, Royaume uni, France, Italie, Espagne, etc. Bien entendu, le confinement ou le déconfinement ne sont pas des solutions en elles-mêmes car cela dépend des conditions sociologiques d’application, mais il est évident que le fait de maintenir les gens chez eux ne permet ni d’évaluer sérieusement le taux de contamination, ni de soigner la population, particulièrement les catégories les plus vulnérable. Il est également important de tenir compte du fait que les pays les plus frappés par la pandémie ont des populations vieillissantes et rappelons que les principales victimes du virus sont les personnes âgées avec les malades chroniques. La moyenne d’âge des victimes du covid-19 en Italie est de 77 ans et la moyenne d’âge de la population italienne est de 46 ans, tandis qu’en Espagne elle est de 43 ans. On pourrait aussi citer l’exemple des USA, les octogénaires représentent la moitié des décès.

 Au-delà de la question du confinement ou du déconfinement, on parle assez peu du facteur de la politique publique de santé qui est pourtant un facteur déterminant. Etant dotés d’un système sanitaire démocratisé et accessible à toutes les tranches de la population, les pays socialistes ou sociaux-démocrates ont géré de manière très efficace la pandémie. D’abord la Chine, qui est le berceau de la pandémie, n’a pas eu à confiner les autres régions autre que celle Wuhan sans provoquer de dégâts majeurs dans ces territoires. Cuba n’a même franchi le seuil des 100 cas par jour, le Venezuela qui pourtant vit une très grave crise économique et sociale, n’a enregistré que 29.000 cas confirmés pour à peine 250 décès. La république populaire de Corée n’a pratiquement pas connu de contamination sur son territoire ! A l’inverse, les Etats-Unis qui est, rappelons-le, le pays le plus riche du monde, aussi du point de vue des moyens matériels mais un des plus avancés en matière de technologie médicale, n’a pas réussi à endiguer la pandémie. La politique néo-libérale de privatisation du secteur de la santé est la principale cause de cet échec, si une personne ne dispose pas de moyens pour se soigner, elle peut « crever la bouche ouverte », c’est aussi simple que ça ! Le problème étant que les pauvres sont plus nombreux que les riches et que le virus ne soucie pas du compte en banque des malades potentiels… On peut considérer la pandémie du Covid-19 comme la principale leçon contre les tenants de la privatisation du secteur de la santé, car sans santé publique puissante, il est impossible de se prémunir contre une contamination générale de la population et ce peu importe les moyens matériels dont on dispose.

     La majorité des pays procèdent au déconfinement, chacun à son rythme, mais la raison principale n’est pas sanitaire mais surtout socio-économique. Un confinement prolongé de manière excessive contribuerait à aggraver la situation d’une crise purement médicale à une crise économique, sociale voire morale.

 

Conséquences économiques et géopolitiques :

 L’impact du virus a été dévastateur pour l’économie mondiale qui connaît la pire récession depuis 1929 avec une décroissance du PIB mondial de 32% au 2nd trimestre. Des millions d’emplois ont été suspendus ou supprimés durant cette crise, ce qui a conduit les gouvernements à procéder à une levée, au moins partielle, des mesures de confinement.

     Cela ne sera pas sans conséquences pour l’avenir de l’économie mondiale qui avait commencé à prendre une tournure protectionniste avec la montée de la Chine, le Brexit en Europe et l’élection Donald Trump à la tête des USA. Il est probable de voir dans un proche avenir un émiettement de l’Union Européenne qui s’est avérée quasiment inefficace durant cette crise. On assiste à l’anti-thèse de la « fin de l’Histoire » théorisée par Fukuyama dans les années 1990 où il prédisait une domination totale du modèle occidental sur le monde, le virus a donc porté un sacré coup de frein à la mondialisation sauvage. La Chine devrait sortir plus puissante de cette crise, ainsi que la Russie qui a annoncé récemment avoir développé un vaccin contre le covid-19. Le déclin annoncé de l’hégémonie américaine et du dollar est plus que jamais confirmé avec la montée des puissances de l’est.

     La crise du covid-19 a également démontré que le néo-libéralisme se détruirait lui-même car les conséquences de la désindustrialisation des pays occidentaux en faveur des pays asiatiques. Cela ne fait que confirmer que seule la production et la planification à long terme et non le profit à court terme, ne peuvent être viables. Cette fausse richesse qu’est la finance ne peut soutenir une économie si la production fait défaut, le covid-19 a fini par rappeler ce que les néo-libéraux ont fait oublier depuis des années…

Certains économistes prédisent une flambée des prix des matières premières pour les mois à venir en raison du ralentissement des mois précédents qui doit être rattrapé par avec une forte de demande en matières premières.

 

Thèses conspirationnistes :

   Comme tout évènement, la pandémie du covid-19 a été accompagnée de questionnements légitimes sur les origines de son apparition, mais aussi de thèses conspirationnistes toutes aussi contradictoires et abracadabrantes les unes que les autres. Certains vont jusqu’à nier la réalité même de la maladie en prenant comme argument que la grippe saisonnière se produirait à la même période, ou encore que personne n’aurait vu le coronavirus… Il est absolument absurde de croire que le monde entier, y compris les gouvernements ennemis entre eux, puissent être complices d’un théâtre d’une maladie pulmonaire qui n’existerait pas. Il faudrait que le monde entier soit complice, mais aussi que la communauté scientifique, le personnel médical et paramédical qui lutte chaque jour contre la pandémie soient tous complices pour simuler une maladie…

     Le gouvernement chinois a commencé par accuser, sans la moindre preuve, les Américains de mener une guerre bactériologique à leur encontre, Trump de son côté a renvoyé aux Chinois la même incrimination. Au-delà des querelles communicationnelles entre gouvernements, on peut facilement observer que tous les pays ont été touchés à des degrés différents. S’il existe un comploteur dans cette histoire, celui-ci doit être suicidaire ou très mauvais car son complot s’est manifestement retourné contre lui ! 

    On arguera bien entendu qu’il existe un conflit d’intérêt entres les industriels pharmaceutiques et les gouvernements ce qui est une réalité, mais il est inconcevable qu’un seul domaine industriel puisse mettre toute l’économie par terre uniquement pour son profit car les autres lobbys ont souffert de cette crise… L’économie étant un tout interdépendant, un gouvernement n’ira jamais jusqu’à provoquer sa propre faillite uniquement au profit d’un seul lobby au détriment de tout le reste de l’activité économique ! De plus, pour qu’il y ait une conspiration, il faudrait qu’il y ait des complicités au niveau mondial pour couvrir ces criminels qui auraient décidé d’empoisonner des millions de personnes à de visées malthusiennes (ce qui est faux car le taux de mortalité n’a pas grandement augmenté).

 

Conclusion :

    Malgré toutes les pertes financières, mais surtout humaines causées par la pandémie, elle a toutefois servi de leçon et a mis à nu le système néolibéral mondial et ses contradictions, mais a aussi redonné sa juste valeur à la santé publique.

« L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert. »

 

Yacine Chibane


Moyenne des avis sur cet article :  2.48/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 août 09:57

    Vous écrivez :

    « Il est absolument absurde de croire que le monde entier, y compris les gouvernements ennemis entre eux, puisse être complice d’un théâtre d’une maladie pulmonaire qui n’existerait pas. »

    Alors, comment expliquez-vous ce titre bizarre : Coronavirus  : « Le Royaume-Uni impose une quarantaine aux voyageurs venant de France, Paris contre-attaque »

    Pourquoi « contre-attaquer » ? Le fait de se protéger sur le plan sanitaire serait-il une « attaque » ?

    Les journalistes savent bien qu’il s’agit d’une guerre économique (avant tout financière) et que les belligérants (City, BCE, FMI, Wall-Sreet) se défaussent sur les impératifs de santé pour imposer des mesures qui n’ont rien à voir avec la santé. Ils le savent tellement qu’ils ne pensent même plus à être cohérents dans leurs titres. Et les moutons continuent à brouter l’herbe.


    • troletbuse troletbuse 14 août 10:04

      @Séraphin Lampion
      Tout à fait. Mais l’auteur s’est trompé et comme Sibeth, s’est mis le masque sur les yeux.
      Le Royaume-Uni, qui a quitté l’europe de merde, est forcément un mauvais élève.


    • foufouille foufouille 14 août 10:20

      @Séraphin Lampion

      c’est un complot mondial.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 août 10:30

      @foufouille

      pas un complot, une guerre !
      Tartiflette te l’a pourtant dit, mais il a pas bien expliqué.


    • Alain Dussort Alain Dussort 14 août 18:21

      @Séraphin Lampion
      L’auteur de l’article est un gros cochon, il ne pense qu’ à « tirer » la pandémie ...
      Pour ma part je communique l’information suivante :

      Au Baloutchisthan méridional, qui a fait sécession récemment, la très sérieuse revue scientifique Chblourfttt a découvert que le virus Covid à la dernière mode stagnait principalement à une hauteur de un mètre quarante environ.

      En conséquence et subsécarrément, les gouvernements occidentaux préparent un décret pour septembre. Ce décret stipule que la population devra marcher à quatre pattes dans tous les lieux publics afin de se protéger et de protéger les autres.
      Des gants et des genouillères agrémentés par les états seront disponibles à cette date pour la modique somme de quarante euros. Les hommes qui en profiteront pour sniffer le cul des femmes encourent une amende de quatre cents euros.
      Néanmoins, et particulièrement en France, la clémentitude des gouvernements permettront aux gouvernés masqués de manifester.
      Les forces de l’ordre pourront ainsi se distraire tout en travaillant en jouant à saute moutons .... car contrairement à l’idée populaire, les CRS veulent sauter et non taper ...
      Enfin une harmonie en perspective ....


    • In Bruges In Bruges 14 août 18:30

      @Alain Dussort
      Dites, on sait pas si c’est l’age ou autre chose, mais c’est au moins la 4 eme fois que vous nous copiez-collez votre « morceau de bravoure scripturale » sur des articles différents , ( éjaculation dialectique dont vous devez probablement être très fier).
      Vous pourriez pas aller aux champignons ou mettre La Callas sur votre tourne-disque ?( j’essaie de faire des références qui parlent à votre géologie reptilienne carbono-datée)
      Hein ?
      Bon.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 août 19:05

      @In Bruges

      Dites, on sait pas si c’est l’age ou autre chose, mais c’est au moins la 4 eme fois que vous nous copiez-collez votre « morceau de bravoure scripturale »

      Pourtant, non seulement « elle est bonne » mais en plus, si ça devait arriver, je crois en effet qu’on verrait les moutruches se crapahuter comme des mômes de 12 mois sur le plancher du salon.


    • Patrick Samba Patrick Samba 14 août 20:31

      @Philippe Huysmans
      Pourquoi « si ça devait arriver » ? Mais c’est ce qui va arriver si l’humanité, à l’instar de l’auteur, se résout à l’esclavage !
      Et ça sera très rigolo ! L’élite financière va rigoler, elle qui a si peu l’occasion de le faire (Ronald Bernard Témoignage d’un insider complet + sous titres français - YouTube

       : ça a l’air sérieux. Il pleure. Mais bon les pleurs n’ont jamais exclu le délire... Et si tout ça est vrai, on ne peut obligatoirement en tirer les interprétations antisionistes qui sont les siennes...)
      La servitude complète n’est-elle pas déjà en cours avec un masque inutile sur le nez pour entrer dans un lieu plus ou moins clos, ou marcher dans la rue alors que le virus a disparu et qu’on ne le retrouve qu’à l’état de trace génétique dans les fosses nasales, et alors même que Karry Mullis lui-même, prix Nobel de chimie et créateur des tests PCR, est opposé à son usage dans les diagnostics ?


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 août 20:35

      @Patrick Samba

      Je connaissais la vidéo. Ca vaut ce que ça vaut, aucun moyen de savoir si c’est autre chose que du flan.

      Pour la servitude, oui, on impose la soumission par petites doses.

      Pour le PCR, je dirais « attention ».

      D’une part Karry Mullis est... mort.

      D’autre part, pour avoir cherché, je n’ai trouvé aucune référence à cette déclaration qui m’a plutôt l’air d’avoir été plantée là. Par qui, dans quel but, je ne sais pas, mais pour moi je ne me base jamais sur des « on dit » invérifiables.


    • Patrick Samba Patrick Samba 14 août 20:47

      @Philippe Huysmans
      ah bon ? Et voilà, pour une fois que je me laissais aller à répéter une info non vérifiée car crédible, mais aussi de seconde importance néanmoins.
      Quelle idée aussi d’avancer des conneries pareilles si elles sont fausses...
      Merci Philippe !


    • Bendidon Bendidon 14 août 10:14

      Mais il est gentil tout plein ce narticle, l’auteur mérite une image pieuse (Saint Bilou dit Bill gates)

      Et il pointe judicieusement les méchants conspirationnistes car comme tout le monde sait les Bildeumachins, la franc magouillerie internationale, les young leaders proricains et depuis peu prochinois etc … tout chat n’existe pas

       smiley

      Et en prime d’encouragement, une vidéo cadeau de 3 min sur le NOUVEL ORDRE MONDIAL

      https://youtu.be/q2OMo2WWg9w


      • troletbuse troletbuse 14 août 10:30

        @Bendidon
        Merci. Je diffuse


      • foufouille foufouille 14 août 10:51

        @Bendidon

        oui le complot a fabriqué un virus mortel pour personne.


      • njama njama 14 août 10:52

        Le « patient zéro », les jeux militaires internationaux qui se sont déroulés à Wuhan du 18 octobre au 27 octobre 2019 ?

        9308 personnes venant de 110 pays, dont 415 français y participaient, un événement idéal pour un départ de contamination planétaire.
        Cela pourrait expliquer une plus grande contamination dans l’est de la France, là où il y a le plus de casernes
        https://en.wikipedia.org/wiki/2019_Military_World_Games#Participating_nations

        La délégation française aux Jeux mondiaux militaires.
        c’était 300 sportifs plus les coachs des fédérations sportives, plus le soutien médical du Service de santé des armées, une équipe, composée de 17 militaires, dont 3 médecins, 2 infirmières, 2 auxiliaires sanitaires, 8 kinésithérapeutes et un ergothérapeute


        • njama njama 14 août 10:59

          Des athlètes français ont-ils été contaminés dès octobre lors des Jeux militaires ?

          D’après plusieurs témoignages apparus dans les médias français, certains sous couvert d’anonymat, beaucoup d’athlètes de la délégation française qui a participé en octobre aux 7e Jeux mondiaux militaires à Wuhan sont tombés malades à leur retour de Chine, sans toutefois jamais être testés au coronavirus, indique Le Parisien.

          (...) Élodie Clouvel, la championne du monde de pentathlon moderne, a ainsi évoqué le fait qu’elle pensait qu’elle avait déjà eu le coronavirus, ainsi que son compagnon, également pentathlète.

          « On était à Wuhan pour les Jeux mondiaux militaires fin octobre. Et, en fait, il s’avère qu’après on est tous tombés malades. Valentin a loupé trois jours d’entraînement. Moi j’ai été malade aussi. […] J’ai eu des trucs que je n’avais pas eus avant. On ne s’est pas plus inquiétés que ça parce qu’on n’en parlait pas encore », a lancé la sportive lors de son entretien du 25 mars au JT de la chaîne locale Télévision Loire 7.

          Élodie Clouvel a poursuivi : « Beaucoup d’athlètes des Jeux mondiaux militaires [...] ont été très malades ».

          Pourtant, après son interview, il aurait été conseillé à la plupart des athlètes de ne pas communiquer avec les journalistes et de les renvoyer vers la direction de la communication des armées, précise Le Parisien. Élodie Clouvel pour sa part a refusé de donner suite à ses propos.
          La question sans réponse

          De plus, ce mardi 5 mai, BFM TV a révélé un témoignage sous couvert d’anonymat d’un des athlètes de la délégation française qui a reconnu qu’il était tombé malade au retour aussi comme les autres sportifs. À l’époque, il pensait avoir simplement attrapé un coup de froid.

          Quand les informations sur le nouveau virus originaire de Wuhan ont commencé à circuler, les sportifs français se sont posé la question de savoir s’ils n’avaient pas été contaminés. Quand la chaîne a contacté l’Armée, celle-ci expliqué qu’elle ne prévoyait pas de tester ces sportifs.

          https://fr.sputniknews.com/france/202005051043725440-des-athletes-francais-ont-ils-ete-contamines-des-octobre-lors-des-jeux-militaires/


        • njama njama 14 août 11:11

          La « Saga » du Covid-19 4ème partie : Les Jeux olympiques militaires d’été de Wuhan (Octobre 2019) et L’évènement 201 (“Event 201”)
          par Fabien Bloom , vendredi 8 mai 2020

          (...) Lors de cette édition à la surprise générale et en comparaison des éditions précédentes, la performance de la délégation américain fut assez mauvaise : pas de médaille d’or, des résultats derrière ceux de pays comme la Corée du Nord, où bien le Bahreïn, comme l’a noté la presse chinoise. 

          Le porte-parole du ministère des affaires étrangères chinois a d’ailleurs accusé les Etats-Unis dans une guerre des mots d’avoir importé le virus avec les athlètes des JOs militaire dès le début de la crise du Covid-19.


          • njama njama 14 août 11:13

            (suite)

            Pendant que se déroulait la cérémonie d’ouverture des jeux militaires de Wuhan le soir du 18 Octobre 2019 en Chine, se tenait exactement en même temps (avec le décalage horaire), à New York un autre évènement, bien entendu, n’ayant a priori rien à voir : l’évènement 201 (’“Event 201”) (Vendredi 18 Octobre 2019, de 8:45AM à 12:30PM à Pierre Hotel de New York, page officielle en anglais : https://www.centerforhealthsecurity.org/event201/scenario.html) : une étude sur une simulation de pandémie organisée par le World Economic Forum (WEF Davos), la Fondation Bill & Melinda Gates, et l’institut John Hopkins (Bloomberg school of public health).

            Il faut lire les détails du scénario sur la page officielle. La liste des points communs avec la pandémie actuelle est longue : coronavirus, transmission par chauve souris à des porcs, des contaminés sans symptômes au début. Il y a des différence aussi bien sûr (point de départ en Amérique du Sud, un nombre de morts estimé à 65 millions)

            ... https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-saga-du-covid-19-4eme-partie-224164


          • njama njama 14 août 11:34

            La course au « vaccin magique » contre l’ Covid-19 tourne au conflit politique, cela en est très comique !

            Les russes viennent de valider leur vaccin baptisé SputnikV « Simple comme tout ce qui est génial »

            ... (tout un symbole...) que les médias se déchainent pour suspecter une fraude dans le processus de validation ce qui manifeste clairement un problème de concurrence commerciale et une tentative d’hégémonie pour résoudre une question sanitaire qui devrait être déontologiquement une grande cause mondiale (si toutefois cette pandémie est bien réelle ?)...

            Mais on trouvera toujours des journalistes pour prendre les russes pour des arriérés bien que ce vaccin soit sorti d’un Institut de recherche très ancien et très réputé.

            Gamaleya Research Institute of Epidemiology and Microbiology
            https://en.wikipedia.org/wiki/Gamaleya_Research_Institute_of_Epidemiology_an d_Microbiology

            pour les russophones : http://www.gamaleya.ru/


            • njama njama 14 août 11:47

              @francis29
              C’est pas faux, mais gare à la vente forcée... d’une marque de lessive, d’une automobile ou d’un vaccin.

              Dans un monde qui prône la libre concurrence, le consommateur devrait avoir le dernier mot, choisir le produit qui lui paraîtrait le plus approprié. Toute subvention étant illicite car déloyale smiley

              Le prototype russe Sputnik V me semble plus rassurant en terme de technologie que le prototype Moderna à base de vecteur ARNm modifié financé par Billou Gates dont les conséquences génétiques pourraient s’avérer graves et irréversibles.
               


            • Francis JL 15 août 09:22

              @njama
               
               ce que je veux dire, c’est que la publicité vous présente l’alternative entre le produit X ou ses concurrents. Jamais l’alternative entre un produit ou rien.
               
              En matière de vaccin, je n’ai guère plus confiance dans le produit russe que dans les autres. Je n’ai même aucune confiance. Il y en aura probablement dans tout ce fatras, des moins nocifs que d’autres, mais rien c’est encore mieux. D’autant que nous n’auront pas le choix.
               
              Je demeure persuadé que le principe de la vaccination contre les maladies comme la covid19 qui ne terrassent que les systèmes immunitaires affaiblis est une erreur ; une aporie : elle affaiblit rédhibitoirement nos systèmes immunitaires par injection de substances étrangères,

              et cela au motif de protéger les personnes dont le système immunitaire est affaibli ! A terme, nous serions tous affaiblis : zombifiés ! C’est ce que j’appelle courir derrière son ombre.
               
              Pourquoi les substances injectées seraient-elles meilleures pour notre organisme que les poisons qui sont ingérés ? L’aluminium injecté ne serait-il pas un poison cependant que l’aluminium ingéré par voies nurelles l’est ?
               
              Ce type de vaccination avec des adjuvants redoutables est une impasse évolutionniste, si ce n’est pire. Quant aux « messagers ARN » c’est diabolique.
               


            • binary 14 août 11:41

              Comment pouvez vous savoir de quoi sont morts les 9753

              du 24 juillet ?


              • njama njama 14 août 12:02

                @binary
                bonne question ! l’auteur nous fournira-t-il sa source ?

                dans ce paquet de décès, très peu de français, l’épidémie est quasi terminée*
                30.388 morts au 13 août
                30.175 morts au 23 juillet
                soit en moyenne 10 morts / jour « attribués » au Covid-19 pour l’ensemble de la population, autant dire qu’on approche de pichenette

                * FRANCE
                https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&time=2020-03-05..latest&deathsMetric=true&interval=smoothed&aligned=true&hideControls=true&perCapita=true&smoothing=7&country= FRA&pickerMetric=location&pickerSort=asc

                idem courbes identiques pour tous les pays en Europe


              • Adèle Coupechoux 14 août 12:00

                Vous parlez de thèses conspirationnistes ! Y’en a marre !

                C’est quand même hallucinant de ne plus pouvoir s’interroger ou encore de douter quand on vous confine brutalement avec l’armée dans les rues.

                C’est devenu normal de confiner la population pour la soigner même quand elle n’est pas malade ? de lui faire porter obligatoirement le masque en toute circonstance ? De lui imposer de se laver sans cesse avec de l’éthanol ? Bon sang, c’est ça un traitement ?

                Hallucinant quand il y a un vrai traitement qu’on interdit ! Amateurisme criminel seulement ?

                Hydroxychloroquine +Azithromycine + oxygène, traitement peu couteux par rapport au Remdevisir qui ne fonctionne pas et qui coûte une blinde ….

                Interdiction de prescription de l’hydroxychloroquine aux médecins généralistes !

                Il ne faudrait surtout pas se poser de question, ne pas s’alarmer (sauf du Coronavirus) ! Ne pas soigner surtout, voire pire, profiter de la crise pour utiliser des placebo comme ça a été le cas. Ça n’a pas l’air de vous gêner…Pardon, vous n’étiez pas au courant.

                Accepter de se faire insulter, calomnier dès que l’on propose des solutions, que l’on présente des chiffres officiels ou des informations contraires à la propagande ambiante qui nous est en permanence rabâchée en guise de « pédagogie »

                Vous oubliez que pendant le confinement, une partie de la population a continué à travailler. Si elle n’était pas systématiquement soignante, elle vivait parfois avec des soignants. Et sans être complotiste, anti-masque, facho, négationniste, individualiste, elle s’est grandement inquiétée de cette gestion calamiteuse dont une minorité de psychopathes s’est emparée sans lui laisser d’espace. Elle s’est renseignée tout simplement avec du recul, avec du sang-froid. Il en faut du sang-froid, quand on vous agresse dans le RER, parce qu’il fait chaud à en tomber, et que vous avez besoin de vous asseoir et que la seule place assise qui reste libre se trouve être à côté d’une hystérique qui vous crie dessus parce qu’elle a décidé que vous resteriez debout. Elle est formidable votre « solidarité », votre « empathie » envers les humains !

                Il en faut du sang froid pour supporter encore et encore toutes les conneries que les media et nos gouvernements nous débitent inlassablement. Toujours le même discours, un peu plus répressif de jour en jour.

                A part ça, tout va très bien, Madame la Marquise.


                • njama njama 14 août 12:13

                  @Adèle Coupechoux
                  Très juste, je plussoie !


                • alinea alinea 14 août 12:15

                  @Adèle Coupechoux
                  Je vous comprends, et vous soutiens, mais moi, l’envie que ça me donne, c’est de dire ça :
                  « Ils doivent être vachement déçus les pauvres qui ont prévu la pandémie, que les petits trafics de labo se soient si vite détachés de leur support ( c’est Montagnier qui le dit : la nature se débarrasse très vite des anomalies factices !! le virus a laissé tomber ses séquences qui le rendaient dangereux) ; 65 millions de morts, ça valait quand même la peine : ils sont si bienfaiteurs qu’ils trouvent qu’on est trop nombreux pour être heureux, et nous aident à nous éclaircir ! 600000 c’est rien.
                  Tout est à refaire, sauf, qu’en attendant, ils vont pouvoir vendre leur saloperie, qui nous saccagera la santé et mettra d’autres beaux sous dans leur cagnotte ! »
                  J’espère que d’ici le prochain coup, tout le monde aura compris ! mais ça, c’est pas gagné !
                  Voilà ; je partage votre colère, mais plus envie de me fatiguer à m’illusionner sur l’ouverture d’esprit de mes compatriotes ; quand c’est ouvert, ça se voit tout de suite et l’échange est facile ; sinon, ce n’est pas la peine. Notre énervement, notre colère sont inutiles, et nous font du mal.


                • Patrick Samba Patrick Samba 14 août 12:36

                  Allons bon, alinea qui dit : «  Notre énervement, notre colère sont inutiles, et nous font du mal. »
                  Se faire un peu de mal, soit, des fois, ça dépend en face de qui, mais inutiles !!

                  T’as pas peur de te contredire à la vitesse grand V, toi !


                • devphil30 devphil30 14 août 14:47

                  @Adèle Coupechoux

                  Je plussoie ......

                  Le but est de diviser pour mieux dominer , on divise la société dans tous les domaines , sociaux , sanitaires , éducatifs , politiques, syndicals

                  Bien sûr en cas de guerre , il faut resserrer les rangs pour aller défendre le capitalisme comme cela s’est vu en 14-18 ou 39-45 

                  Une société divisé recule car ses divergences la réduise à faire du sur place pendant que les autres avances.


                • alinea alinea 14 août 16:22

                  @Patrick Samba
                  Pas compris ma contradiction !


                • Patrick Samba Patrick Samba 14 août 17:54

                  @alinea
                  Tu ne t’es donc pas relue ?


                • alinea alinea 14 août 18:46

                  @Patrick Samba
                  Si :
                  Voilà ; je partage votre colère, mais plus envie de me fatiguer à m’illusionner sur l’ouverture d’esprit de mes compatriotes ; quand c’est ouvert, ça se voit tout de suite et l’échange est facile ; sinon, ce n’est pas la peine. Notre énervement, notre colère sont inutiles, et nous font du mal.


                • Patrick Samba Patrick Samba 14 août 20:05

                  @alinea
                  Bon, analyse de texte :
                  "plus envie de me fatiguer à m’illusionner sur l’ouverture d’esprit de mes compatriotes" : mais alors si l’ouverture est illusoire, pourquoi partager une colère ?

                  Quelle est la fonction de la colère, que tu peux envisager de partager ? Forcer une ouverture non ? Ou repousser un attaquant, un zombi masqué qui veut nous pourrir la vie.
                  Maintenant peut-être ne faut-il ne jamais rien forcer, ni jamais se défendre, accepter l’esclavage...
                  Et la colère serait alors une anomalie de la nature. Qu’il faut pathologiser.

                  Mais alors pourquoi la partager ?


                • alinea alinea 15 août 15:18

                  @Patrick Samba
                  Le partage de la colère est une colère en soi-même ; à force on peut juste voir que cette colère n’aide en rien un processus d’évolution, au contraire, le ralentit : personne n’aime avoir en face de lui un homme en colère qui l’alpague !
                  Donc, cette colère en moi, je voudrais la juguler, de manière à ce que son énergie ne se retourne pas contre moi puisque qu’elle est inopérante à faire changer les choses.
                  Parler tendrement sans colère, séduit tous les hommes.
                  La harpie n’a jamais séduit. Or beaucoup de choses sont possibles, par la séduction, non ?


                • Spiroulegroom 14 août 12:56

                  Impossible de lire une ligne d’un type avec une tête pareil. Bonne nouvelle pour Nono le simplet, il n’est plus seul dans ce club. 


                  • devphil30 devphil30 14 août 14:41

                    @Spiroulegroom

                    C’est vrai que l’on ressent bien le sérieux de l’auteur avec sa photo ....


                  • Patrick Samba Patrick Samba 14 août 17:59

                    @devphil30 et Spiroulegroom

                    « d’un type avec une tête pareil » :

                    pov’ types !


                  • Patrick Samba Patrick Samba 14 août 18:09

                    Et je ne cherche aucunement à défendre l’auteur dont la littérature aurait plutôt à me taper sur les nerfs...

                    Il devrait lire : https://jdmichel.blog.tdg.ch/ et Covidinfos, s’il ne veut pas sombrer dans le conformisme le plus préjudiciable...


                  • devphil30 devphil30 14 août 14:40

                    L’auteur n’a rien compris et c’est trompé de site pour publier.

                    Ici ce n’est pas BFM manipulation , ici les vraies raisons sont explicités et les tentatives de manipulation n’ont pas cours car l’information est faussé.

                    Pourtant mignonnette a créé une police de la pensée sous le nom bien Français de Fake News et j’ai pu penser un instant que c’était pour faire sortir la vérité mais en fait c’est pour discréditer la vérité et permettre aux mensonges d’être répété suffisamment pour devenir des vérité.

                    Ainsi « Un mensonge répété dix reste un mensonge , répété dix mille fois il devient une vérité » Attribué au précurseur de la destruction des nations européennes Hitler.

                    Aujourd’hui inutile de le répéter autant , les réseaux dit sociaux le font très bien


                    • BA 14 août 15:31

                      Deuxième vague : « je crains un feu d’artifice, aux alentours du 15-20 septembre », s’inquiète le professeur Lescure.


                      Dans une interview accordée au Parisien, le professeur Xavier Lescure, infectiologue, chef de service adjoint à l’hôpital Bichat, rappelle que "quand la machine est lancée, il est difficile de l’arrêter".

                      "C’est maintenant qu’il faut être aux aguets." Alors que les principaux indicateurs épidémiologiques en France prennent une tournure inquiétante, les hôpitaux tentent de se préparer à une probable deuxième vague de Covid-19. Dans un entretien accordé au Parisien, le professeur Xavier Lescure, chef de service adjoint de l’infectiologie à l’hôpital Bichat, s’alarme du relâchement de la population face au virus.


                      "Aucun des marqueurs prédictifs de l’épidémie n’est bon. Or, l’expérience de la première vague nous le dit : quand la machine est lancée, il est difficile de l’arrêter", prévient-il.


                      Le médecin affirme que, pour l’instant, les hôpitaux ne sont pas saturés. "Mais l’erreur serait d’attendre la flambée pour sonner le rappel. Si, collectivement, nous ne sommes pas plus vigilants face au virus, je crains un feu d’artifice, aux alentours du 15-20 septembre", s’inquiète le professeur Lescure.


                      https://www.leparisien.fr/societe/sante/hausse-des-contaminations-au-covid-19-le-pr-lescure-craint-l-explosion-a-la-rentree-13-08-2020-8367525.php


                      • devphil30 devphil30 14 août 16:58

                        @BA

                        Les bons petits moutons sont avec leur masques en vacances , inutile de les rappeler immédiatement...

                        Laissons les se saturer les poumons avec leurs masques au lieu de s’oxygéner.
                        Alors que les masques auraient été utile en Mars - Avril , il a fallu rester chez pour surtout éviter une immunisation collective.

                        Ensuite il faut bien relâché la pression avant les vacances puis on remonte en tension avec des obligations de masques dans de nombreuses villes en extérieur.

                        Au lieu de s’oxygéner on prépare une bonne rentrée avec des infections pulmonaires dû aux masques , à la chaleur.

                        Cette année aucune grippe ne sera déclarée , tout sera mis sur le virus.

                        Les comparaisons de décès 2018-2019-2020 montre et montreront que la surmortalité est faible voir nulle car les décès imputés au virus ont pris la place de décès qui auraient eu lieu en 2020

                        Quand les fous ont pris le contrôle de l’asile alors il y a lieu de s’inquiéter sauf que ces gens ne sont pas fous mais démoniaques , aux ordres de la finance mondiale pour la destruction des états 


                      • leypanou 14 août 19:16

                        @BA
                        ras le bol de ces copier-coller inutiles.


                      • I.A. 14 août 17:33

                        @Yacine Chibane 

                        Comme beaucoup de bénis-oui-oui, vous confondez la cause avec l’effet.

                        Une partie de la planète a sauté sur une chaise en hurlant « au secours, des rats ! », Ca, c’est l’effet.

                        En vérité, une petite souris est sortie de son trou... Ca, c’est la cause.

                        Alors pourquoi autant d’hypocrisie ? Parce qu’aucun pays ne reconnaîtra jamais sa trouille hystérique. Vu que cette hystérie va provoquer la plus grave récession mondiale de toute l’histoire...

                        Continuez donc à mimer les gentils Chinois de A jusqu’à Z, vous allez voir où cela va vous mener...


                        • chantecler chantecler 14 août 17:55

                          @I.A.
                          "Pour les média alternatifs style Agoravox : que dalle

                          "
                          Ah non !
                          C’est inhumain .


                        • I.A. 14 août 18:41

                          @chantecler

                          En même temps, ce gentil garçon-là n’a rien à faire dans les media alternatifs... Serait plutôt du genre à travailler pour l’Etat !


                        • Legestr glaz Legestr glaz 15 août 08:43

                          @I.A.

                          Vous écrivez : « Parce qu’aucun pays ne reconnaîtra jamais sa trouille hystérique. »

                          Mais on peut regarder les choses « autrement », comme le regardait Machiavel au service des Médicis.
                          Machiavélisme : principes d’action politique, sans scrupule morale, guidés par la mauvaise foi et la perfidie où la fin justifie les moyens. La conquête et la conservation du pouvoir sont recherchées par tous les moyens, y compris la manipulation. La machiavélisme est fondé sur l’idée que, pour réussir, l’exercice du pouvoir politique doit être indépendant de la morale et de toute obligation de sincérité.« (La Toupie).
                          Ces principes »politiques« de manipulation et de cynisme sont aujourd’hui encore utilisés par nos gouvernants.

                          Celui qui gouverne la peur des gens, maitrise le contrôle de leurs âmes.

                          Cette affaire de »mauvaise gestion« du covid19 est un leurre. Le covid19 est un virus respiratoire aérosol, comme le sont les virus grippaux. Il fonctionne comme ces derniers. Le covid19 a simplement été pris en otage par nos gouvernants à des fins »politiques« .

                          Cynisme et manipulation sont les principes d’action de nos gouvernements. Il n’y a pas eu de »trouille hystérique« mais un cynisme triomphant, du moins chez nos politiques. En revanche, »les masses" sont mortes de trouille devant un virus aujourd’hui défunt. 



                        • I.A. 15 août 09:25

                          @Legestr glaz
                          @ Séraphin Lampion

                          Hm, vous avez peut-être raison.

                          Si, moi, je ne le pense pas, c’est en raison de l’immense vague de... mimétisme stupide qui a frappé la planète : ce genre de mimétisme ne s’explique, selon moi, que par un vague de panique irréfléchie. Réflexe typiquement atavique.

                          Maintenant, lorsque vous parlez de machiavélisme, je suis parfaitement d’accord avec vous, sauf qu’il s’exprime je pense en continu, à chaque seconde, depuis toujours et pour toujours : il n’a donc pas attendu ce virus pour s’exprimer.

                          Ca me fait penser, soit dit en passant, à Séraphin Lampion lorsqu’il parle de nouvel ordre mondial. Ce que je pense : ce nouvel ordre mondial est en place depuis belle lurette, en réalité. Sauf que les « valets », comme il les appelle, n’obéissent pas à des personnes physiques mais, bien plus grave, à des idéaux auxquels ils ont adhéré tout à fait volontairement et depuis très très longtemps !
                          Un « reset » est totalement inutile : le nombre de pauvres va simplement aller en augmentant.
                          Une nouvelle monnaie est également inutile : s’ils veulent vous piquer votre pognon, il suffit de dévaluer l’euro ou de faire banqueroute une nouvelle fois. Au contraire, plusieurs monnaies, ça sauvegarde les apparences...

                          Attention toutefois à ce qu’ils ne dématérialisent pas totalement l’argent (c’est ce qu’ils vont essayer de faire), parce qu’alors là, nous serons tous à leur merci (sauf à commencer à acheter de l’or !).

                          Bien à vous


                        • Legestr glaz Legestr glaz 15 août 09:49

                          @I.A.

                          Mais à quoi peuvent donc bien servir les réunions du « WEF de Davos », du « groupe Bilderberg », de la « la Trilatérale » et du « CFC » ? 

                          Je cite un site « complotiste » à dessein : Wikipédia, c’est dire !

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_trilatérale

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Council_on_Foreign_Relations

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_économique_mondial

                          Les puissances financières adoptent des stratégies pour parvenir à leurs fins. Les politiques sont impliqués dans ces stratégies ainsi que les médias dominants, d’ailleurs tous aux mains des puissances financières. En France, un homme ayant la « trajectoire » de Macron est entièrement voué aux intérêts de la grande finance. Ce n’est pas le Président des Français, c’est un homme de main des puissances de l’argent. 

                          En ligne de mire dans cette affaire du covid19, les élections aux USA, Il faut dégager Trump, un empêcheur des mondialistes à mondialiser. Et le grand « reset économique » tant désiré par le FMI et le WEF peut advenir. Uniquement en EU, le covid19 permet de « justifier » le plan de relance européen et la création d’une « dette européenne », énorme ! A qui profite le crime ?

                          https://www.lafinancepourtous.com/2020/07/22/pandemie-de-covid-19-le-plan-de-relance-europeen-est-adopte/


                        • BA 14 août 18:58

                          Coronavirus : voici ce qui va se passer en France :


                          15 août 2020 : arrivée de la deuxième vague de coronavirus.

                          15 septembre 2020 : explosion des cas de contamination, les services de réanimation saturent.

                          15 octobre 2020 : début du deuxième confinement. Le premier trimestre est terminé. Les enfants sont contents.

                          15 décembre 2020 : fin du deuxième confinement.

                          16 décembre – 24 décembre 2020 : les consommateurs français se ruent dans les magasins et achètent plein de cadeaux, l’économie française repart, tout est bien qui finit bien.

                          25 décembre 2020 : les Français ouvrent leurs cadeaux. Les enfants sont contents.


                          Lundi 4 janvier 2021 : les écoles, les collèges, les lycées ré-ouvrent.

                          15 janvier 2021 : arrivée de la troisième vague de coronavirus.

                          15 février 2021 : explosion des cas de contamination, les services de réanimation saturent.

                          15 mars 2021 : début du troisième confinement. Le deuxième trimestre est terminé. Les enfants sont contents.

                          15 mai 2021 : fin du troisième confinement.

                          16 mai 2021 : les écoles, les collèges, les lycées ré-ouvrent.

                          30 juin 2021 : le troisième trimestre est terminé, 101 % de réussite au brevet des collèges, 102 % de réussite au bac, début des vacances d’été, les enfants sont contents.


                          https://www.leparisien.fr/societe/sante/hausse-des-contaminations-au-covid-19-le-pr-lescure-craint-l-explosion-a-la-rentree-13-08-2020-8367525.php



                          • Patrick Samba Patrick Samba 14 août 20:11

                            BA, si vous n’êtes pas encore sous anti-dépresseurs il va falloir sérieusement y songer, sinon je crains le pire pour vous...


                          • I.A. 14 août 21:51

                            @BA

                            Bhou !... Vous n’avez pas oublié l’antéchrist, qui descend à moment donné sur terre, entre l’an 21 et la fin du monde, pour réclamer son dû et le manger tout cru devant les petits enfants : BA en personne... ?

                            Si, si, je vous assure.


                          • Copain 15 août 02:25

                            Déjà 3000 hospitalisations suite à une épidémie de fous-rires inexpliqués à Madrid . Une nouvelle épidémie fait rage à Madrid. Encore en proie aux affres du Covide-19, la capitale espagnole doit faire face à une autre pandémie qui semble encore plus redoutable que le virus précité. On signale depuis environ 22:30 un afflux massif de patients aux urgences des hôpitaux de la ville. Des crises inexpliquées de fous-rires semblent frapper les habitants. Par chance, on ne déplore encore aucun décès, mais les crises de spasmophilies semblent extrêmement douloureuse. Les médecins semblent impuissants et tentent de limiter les dégats en isolants les personnes atteintes. Le professeurs Raoult a déjà publié une vidéo, recommandant de traiter les patients à Hydroxychloroquine.

                            Le phénomène semble limité à la ville espagnole, meme si quelques cas auraient été signalés en Bavière ainsi 1 cas similaire du coté de Turin.

                            Allons nous connaitre une pandémie qui risque de passer le coronavirus pour une banale épidémie de grippe ? L’Europe a peur.

                            By Heudebert de la Biscotte Dorée

                            Meilleur journaliste français de l’Europe mondiale


                            • Adèle Coupechoux 15 août 07:56

                              @Copain

                              Cher HBD,

                              Vous pouvez signaler deux cas supplémentaire à Paris. Mon mari et moi avons certainement été contaminés. Il s’est réveillé avec les côtes douloureuses, et moi sacrément tordue.... 

                              Bien à vous,


                            • Xenon Xenon 15 août 02:35

                              Pandémie du Covid-19 : Que faut-il en tirer ? Un coup c’est possible ? 🗣


                              • Copain 15 août 04:02

                                Helvétius ou comment transformer les citoyens en esclaves

                                Pour Helvétius, l’homme est « infiniment malléable », il n’est rien de plus qu’« un morceau de terre de potier ». Il serait donc criminel de laisser le gouvernement des hommes entre les mains d’ignorants. Toute sa philosophie est ancrée d’abord dans sa conviction que le but qui fait marcher les hommes est la « recherche du plaisir et la volonté d’éviter la douleur », et ensuite que, pour y parvenir, ils ont besoin de comprendre le monde et de se comprendre eux-mêmes, c’est-à-dire de savoir ce qui est réellement bon pour eux. Pour cela, il leur faut des guides : or peut-on imaginer un meilleur guide que la science, et des individus plus habilités à conduire les hommes que les scientifiques ?

                                Le système d’Helvétius « conduit finalement vers une sorte de tyrannie technocratique », explique Berlin : la tyrannie de l’ignorance, de la superstition et de l’arbitraire royal est remplacée par une autre tyrannie, la tyrannie de la raison. Ainsi se forme ce « nouveau monde » qui ressemble fort au meilleur des mondes de Huxley, produit de l’idée qu’à tout problème peut être trouvée une solution scientifique.

                                Dans ce monde, gouverner les hommes est identique à l’élevage du bétail. Puisque les buts de l’existence humaine sont donnés et que l’homme est malléable, tout se réduit à un problème purement technique : comment s’assurer que les hommes vivent en paix, en prospérité et en harmonie ? Mais puisque les intérêts de tous ne coïncident pas, il appartient au philosophe éclairé de les rendre compatibles. De là provient la nécessité du despotisme d’une élite de scientifiques.

                                Quiconque connaît la vérité, nous dit Helvétius, est aussi vertueux et heureux. Or les scientifiques connaissent la vérité, donc ils sont vertueux, donc ils peuvent nous rendre heureux, et donc c’est entre les mains des scientifiques qu’il convient de remettre le soin de tout diriger.

                                On le voit, le présupposé de toute la philosophe d’Helvétius, et cela vaut pour les Encyclopédistes également, est qu’il est possible de créer une science de l’homme et une science du bonheur comparable aux sciences de la nature.

                                Le problème, écrit Isaiah Berlin, c’est que dans le genre de société idéale que décrit Helvétius, il y a peu de place, voire pas de place du tout, pour la liberté individuelle. Dans un tel monde, les hommes peuvent trouver le bonheur, mais la notion de liberté finit par disparaître. Elle disparaît parce que disparaît la liberté de faire le mal, dans la mesure où chacun a été conditionné à ne faire que le bien. Nous sommes devenus pareils à des animaux, dressés à ne rechercher que ce qui nous est utile.

                                Livre : La liberté et ses traîtres  Isaiah Berlin


                                • nono le simplet nono le simplet 15 août 07:06

                                  24 juillet 2020 : Chiffre record jusqu’à présent avec 9753 morts en une journée.

                                  pfff ... fatigant de lire ce genre d’erreurs, que ce soit dans un sens ou dans un autre ... on va sur un site, on lit un chiffre et hop c’est bon ... misère


                                  • chantecler chantecler 15 août 07:55

                                    @nono le simplet
                                    Morts dans le monde ou dans notre pays ?
                                    https://yetiblog.org/archives/26425
                                    Vous aussi vous êtes fatigant .


                                  • chantecler chantecler 15 août 08:00

                                    @nono le simplet
                                    Statistiques insee :
                                    https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854
                                    Apparemment ça ressemble à une fin de pandémie ....


                                  • Legestr glaz Legestr glaz 15 août 08:19

                                    @chantecler

                                    Oui, une fin de pandémie grâce au port du masque obligatoire qui nous protège et qui fait fuir le méchant virus.


                                  • nono le simplet nono le simplet 15 août 08:19

                                    @chantecler
                                    je ne dirai pas à quoi tu ressembles ... apparemment smiley


                                  • Legestr glaz Legestr glaz 15 août 08:22

                                    @nono le simplet

                                    Commentaire inepte, un vrai klaxon « tu, tu, tu, tu ,tu ..... »


                                  • nono le simplet nono le simplet 15 août 08:28

                                    @Legestr glaz
                                    Commentaire inepte

                                    je dis que le chiffre donné par l’auteur est faux ... tu n’es pas d’accord ? smiley


                                  • Legestr glaz Legestr glaz 15 août 10:52

                                    @nono le simplet

                                    Il n’y a plus de mort du covid19. 

                                    Le glissement sémantique permet de parler du nombre de « cas » au lieu de parler du nombre de morts.

                                    Il n’y a plus de mort, l’épidémie de ce virus respiratoire est terminée et bien terminée. Une épidémie se mesure à sa « létalité ». Il n’y a plus de létalité et il n’y a donc plus d’épidémie. 

                                    Mais, fidèle à la stratégie de Machiavel, il faut « entretenir » un climat anxiogène, un climat de peur. Cynisme et manipulation sont à l’oeuvre.

                                    Voilà avec quoi je suis d’accord. 

                                    Machiavélisme : principes d’action politique, sans scrupule morale, guidés par la mauvaise foi et la perfidie où la fin justifie les moyens. La conquête et la conservation du pouvoir sont recherchées par tous les moyens, y compris la manipulation. La machiavélisme est fondé sur l’idée que, pour réussir, l’exercice du pouvoir politique doit être indépendant de la morale et de toute obligation de sincérité.« (La Toupie).

                                    Cynisme et manipulation ou manipulation et cynisme. 


                                  • nono le simplet nono le simplet 15 août 11:08

                                    @Legestr glaz
                                    Il n’y a plus de mort du covid19.  Il n’y a plus de létalité et il n’y a donc plus d’épidémie. 

                                    c’est là qu’on voit toute l’étendue de ta capacité de raisonnement ... pfffiouuuu


                                  • nono le simplet nono le simplet 15 août 12:18

                                    @Legestr glaz
                                    la baisse de la létalité c’est quand les vaches laitières ont une baisse de rendement ?


                                  • Adèle Coupechoux 15 août 07:41

                                    Que tout ceci soit planifié ou non, qu’il y ait conspiration ou non, que ceux qui nous « gouvernent » soient débiles ou toxiques, sincèrement quelle importance ?

                                    Le RESULTAT est le même. Une CATASTROPHE MONDIALE sur le plan humain, social et économique. Ça ne date pas du COVID.

                                    Ça vous étonnerait qu’ils puissent s’entendre pour nous pourrir la vie ? Ah oui, parce qu’ils ne s’entendent pas habituellement. Ils se sont bien entendu en Europe pour fermer les frontières et ensuite ils se sont entendus au niveau mondial ! Vous ne vous en étiez pas rendu compte ? Pourtant pendant le confinement, vous n’aviez que ça à faire. Vous informer. Il semblerait que ce soit votre « métier ».

                                    Les « G », ça vous dit quelque chose ? Ces grandes puissances, riches ou émergentes qui se réunissent en plus des autres organisations. Ces groupes internationaux s’entendent bien entre eux non ? Avec il est vrai, des petites bagarres de temps en temps comme dans une cour de récréation.

                                    Je continuerai d’être sérieusement alarmée sans porter toutes les étiquettes dont vous pouvez m’affubler, ce n’est pas vous qui décidez. Surtout quand c’est la santé et les libertés qui sont gravement atteintes.


                                    • leypanou 15 août 09:08

                                      @Adèle Coupechoux
                                      Ah oui, parce qu’ils ne s’entendent pas habituellement. Ils se sont bien entendu en Europe pour fermer les frontières et ensuite ils se sont entendus au niveau mondial ! Vous ne vous en étiez pas rendu compte ?

                                       : c’est plus grave que çà.
                                      Les pays qui n’ont pas voulu -la Suède, Belarus par exemple- « faire comme les autres » ont été critiqués par les médias. Même des pays d’Afrique avec des nombres ridiculement bas d’infectés/morts se sont crus obligés de faire pareil que les autres.
                                      Si vous lisez l’anglais, lisez le début de cet article jusqu’au mot Burundi (le Burundi a expulsé les représentants de l’OMS et il se trouve que le président de l’époque est mort subitement à 55 ans, son remplaçant est revenu tout de suite sur cette expulsion et déclarer le covid priorité nationale alors qu’il n’y a qu’une poignée de décès).


                                    • foufouille foufouille 15 août 09:29

                                      @leypanou

                                      le pdg de nexity est mort subitement à 51 ans, c’est suspect.

                                      ton président avait 50% de chance de vivre plus de 60 ans, un vrai complot.


                                    • I.A. 15 août 09:31

                                      @leypanou

                                      Vous avez parfaitement raison : ils ont fait pression pour que tout le monde fasse comme eux, tellement ils ont eu honte de leur énorme connerie.
                                      Et en Afrique, c’est sans doute un peu plus que de la pression...


                                    • chantecler chantecler 15 août 09:46

                                      @Adèle Coupechoux
                                      Certains s’autorisent à penser que la catastrophe mondiale était là avec ou sans covid 19 ...
                                      Là à 100 % ce sera à cause du .


                                    • leypanou 15 août 10:01

                                      @foufouille
                                      et crétin, le pdg de nexity a expulsé les représentants de l’OMS ? l’OMS a dicté à nexity ce qu’il y a à faire concernant le covid ?


                                    • foufouille foufouille 15 août 10:13

                                      @leypanou

                                      c’est secret crétin car un complot mondial.

                                      personne ne peut décédé subitement dans un pays pauvre avec 50% qui crévent avant 60 ans.


                                    • Adèle Coupechoux 15 août 10:32

                                      @leypanou

                                      Oui, ils ne veulent pas de résistants, même minoritaires. De toute façon, le « puisque tout le monde le fait » n’est pas un argument.


                                    • Adèle Coupechoux 15 août 10:35

                                      @chantecler

                                      Ouais, là on ne va pas se louper...Gardons notre calme pour ne pas être emporté dans ce délire.


                                    • cevennevive cevennevive 15 août 10:35

                                      @Adèle Coupechoux, bonjour,

                                      Juste pour vous dire qu’il est impossible de lire votre article sur la modération. il est signalé, il est dans la liste avec votre nom, mais pas d’article, un blanc...


                                    • Adèle Coupechoux 15 août 12:17

                                      @cevennevive


                                      Merci pour me l’avoir signalé !



                                      • BA 16 août 01:43

                                        Samedi 15 août 2020 :


                                        3 310 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés en France dans les dernières 24 heures, une progression inédite depuis mai, selon des chiffres de Santé Publique France mis en ligne samedi soir. 


                                        On compte aussi 17 nouveaux foyers de cas groupés (« clusters »). Le taux de positivité sur une semaine continue d’augmenter, à 2,6 %.


                                        Face au spectre d’une deuxième vague du Covid-19 qui continue de menacer la France, le gouvernement a pris des dispositions parmi lesquelles : le port du masque étendu aux Champs-Élysées, ou encore une surveillance accrue lors du pèlerinage à Lourdes.


                                        Sur BFM TV, le professeur Xavier Lescure, spécialiste en maladies infectieuses à l’hôpital Bichat, a évoqué une « situation très préoccupante ». « En tant que citoyen, j’ai peur, je ne suis pas certain qu’on retrouve le monde d’avant », a-t-il fait savoir.


                                        Le médecin craint une « deuxième vague beaucoup plus longue, avec plus d’impact sur le plan économique, culturel, global »


                                        https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-la-france-craint-une-deuxieme-vague-15-08-2020-2387843_40.php

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité