• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Parent 1 Parent 2 : La famille décomposée

Parent 1 Parent 2 : La famille décomposée

Mai 68 ou le triomphe du capitalisme

Nous le savons depuis longtemps : nous n’avons pas fini de digérer les fruits amers de mai 68 qui ne fut qu’une vaste entreprise de déstructuration pour aplanir les voies du capitalisme triomphant. Ce dernier, par une ruse de l’histoire, allait bientôt pouvoir, au nez et à la barbe de ses détracteurs, « jouir sans entraves ». Car, comme le disait Raymond Aron, « les hommes font l’histoire, mais ne savent pas l’histoire qu’ils font ».

En jetant bas les murailles de l’édifice institutionnel et social, jusqu’à en saper les fondations anthropologiques, ces fourriers naïfs et inexpérimentés, au rebours de ce qu’ils croyaient combattre, ont ouvert la voie au capitalisme impatient et à la mondialisation sans freins. Ils ont abattu les derniers obstacles pouvant s’opposer à cette colonisation délirante, la nation et la famille, seuls réceptacles du bien commun, de l’intérêt général. Alors, allait pouvoir s’installer l’individualisme forcené, « L’homme unidimensionnel » critiqué par Marcuse et le consumérisme sans frontières. Plus de passé, plus de racines, plus de transmission de l’identité historique et sociale, sus à l’anthropologie, vive le genre asexué, l’indifférenciation totale d’un monde zombie.

Le capitalisme a gagné grâce à ses plus féroces adversaires, les gauchistes de pacotille, trotskistes de papier, maoïstes de tout poil.

Danielle Simonnet, la fossoyeuse de la famille

La famille nucléaire est attaquée sur tous les fronts par des minorités vindicatives, agissantes qui veulent sa mort parce qu’elle est le réceptacle de la transmission des valeurs cimentant une société et qui entendent ériger leur mode de vie, leur idéologie mortifère en règle universelle.

On voit chaque jour les dégâts sociaux engendrés par les coups de boutoir portés à la famille traditionnelle, méprisée et discriminée au profit de la famille « décomposée », "éparpillée... façon puzzle", adoubée par une société en perte de repères.

En dernier lieu, il s’agit d’attaquer la famille dans sa différence sexuée, dans les piliers fondamentaux de « père » et « mère » pour complaire aux minorités sexuelles qui nous chantent la complainte de la discrimination. Eh oui, selon elles, la nature anthropologique est discriminante. Mais, du « passé faisons table rase ». Danielle Simonnet de la France Insoumise s’y emploie au Conseil de Paris en émettant le vœu suivant : « Il est anormal que la plateforme de l'administration ne permette pas aux couples de même sexe de faire les démarches administratives comme les autres ».

Danielle Simonnet, grande Vestale du Genre, propose de remplacer sur les formulaires d'actes d'état civil les mentions « père » et « mère » par les termes « parent 1 » et « parent 2 ». Une mesure jugée nécessaire pour mettre fin à une discrimination envers les couples homosexuels, qui représentent désormais un peu plus de 3% des unions en France. La mesure a été adoptée à l'unanimité, ce qui signifie qu'au moins un membre de chaque groupe a voté en sa faveur.

Donc, on abolit les frontières sexuées pour complaire à une minorité représentant 3 % qui veut ériger sa différence en norme commune, ce qui est une insulte à à la démocratie. C'est comme si on élisait en 2017 Dupont-Aignan à la présidence !

C’est aller au-delà de la ligne défendue en janvier 2013 par Christiane Taubira, au plus fort des débats sur la loi du « Mariage pour tous ». Les notions de « parent1 » et « parent2 » avaient été écartée, car il s'agissait de ne pas « désexuer le livret de famille » pour que rien ne change pour les couples hétérosexuels.

« Non, quoi qu'en disent les opposants au mariage homosexuel, le projet de loi adopté mercredi 7 novembre en Conseil des ministres ne prévoit nullement de transformer le père et la mère en "parent 1 et parent 2", pas plus qu'en "parent A et parent B" ! » (Nouvelobs.com, 07/11/2012).

Avec Mme Simonnet, ce sont 97 % des couples qui sont discriminés avec la bénédiction des élites soi-disant progressistes.

Mais Mme Simonnet ne s’arrête pas à ces considérations de bon sens ; on doute même qu’elle en ait ne serait-ce qu’une vague teinture. Comme dit Audiard, « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ».


Moyenne des avis sur cet article :  2.54/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • microf 26 mars 2018 12:37

    On dit que le dernier stade avant la chute d´une civilisation ou Empire, c´est la décadence, nous y sommes.

    Le sort des Empires et la recherche de leur survie 1/5 John Bagot Glubb Par Sir John Glubb − 1977 − Source The Organic Prepper

    Épisode suivant (Publié au même moment la semaine prochaine)

    Dépravation, frivolité et dissidence : assistons-nous à la fin d’un empire ?


    • V_Parlier V_Parlier 26 mars 2018 16:54

      @microf
      Et pour tenter de maintenir l’empire déjà pourissant de l’intérieur : Se chercher des ennemis extérieurs. Surtout ceux qui ne nous ont rien fait. (Parce-que les autres, nos dirigeants les adorent).


    • Jean Roque Jean Roque 26 mars 2018 12:39

       
      Ex-France soumise, les collabos de l’oligarchie mondialiste, traite négrière, déconstruction des peuples, purinement sociétal généralisé, singes blancs des islamistes etc.
       
      Pourquoi voit-on beaucoup Besancenot et pas Asselineau ?
      Réponse : négrier pour Rothschild.
       
       
      « NPA chez Drucker, et La Baudruche client préféré de Rothschild, mes houris négrières préférées » Soros
       


      • Julien30 Julien30 26 mars 2018 13:24

        Décidément les insoumis... 


        • husky husky 26 mars 2018 13:44

          Ras le bol de ces gens qui pensent qu’un père et une mère fait une bonne famille. Il y a tellement d’exemple où les enfants sont malheureux avec leurs deux parents geniteurs. mais c’est vrai c’etait mieux avant, le temps où les mariages etaient imposées et ou les adultères les viols maritales les viols d’enfants ou les violences physiques etaient bien camouflé dans le cercle familial.

          Il est temps que tous les mensonges du passé explose est c’est tant mieux les moyenageux vont bientôt retourner aux oubliettes.


          • Cateaufoncel 26 mars 2018 15:34

            @husky

            « Ras le bol de ces gens qui pensent qu’un père et une mère fait une bonne famille. »

            « Bonne » non, mais conforme à l’ordre naturel, assurément. Sociétalement et biologiquement, un couple homosexuel n’a pas plus d’utilité que le strabisme ou le décollement des oreilles.

            "ou les adultères les viols maritales les viols d’enfants ou les violences physiques etaient bien camouflé dans le cercle familial."

            Il n’y a aucune raison pour que les parents indignes ne se retrouvent pas en mêmes proportions chez les invertis que chez les couples conformes à l’ordre naturel.


          • oncle archibald 26 mars 2018 15:41

            @husky : parce que bien sûr « avant » les viols au sein du couple, les viols d’enfants, etc étaient bien plus nombreux en pourcentage qu’aujourd’hui !!! Vous sortez ça d’où ? Sources de ce que vous affirmez svp !


          • Jonas 26 mars 2018 22:22

            @husky « Ras le bol de ces gens qui pensent qu’un père et une mère fait une bonne famille. »

            Vous préférez quoi ? Les couples home-lesbiens qui achètent et revendent les gosses sur internet comme un meuble ikéa ?
            Quel avenir pour ces gamins ?


          • L'Astronome L’Astronome 27 mars 2018 08:30

             
            @husky
             
            « Il est temps que tous les mensonges du passé explose est c’est tant mieux les moyenageux vont bientôt retourner aux oubliettes. »
             
            Hé oui, Bienvenue à Gattaca, et vive l’eugénisme !
             


          • rhea 1481971 27 mars 2018 09:02

            @husky

            • Des incestes il y en a plein de nos jours, c ’est l’omerta la dessus
            • mais interrogez une psychologue clinicienne d’un conseil général
            • elle vous en parlera, elle voit ça tous les jours. Les journaux
            • n’en parle pas. 

          • Sozenz 27 mars 2018 14:25

            @Cateaufoncel
            c est n etait pas bien avant . mais il y avait une structure . et ce n est pas parce qu’ avant ce n etait pas bien , qu’ il faut accepter de detruire plus . c est sur ce point que vous vous trompez .

            c est comme dire , mon corps est malade ; autant lui donner tenter de lui donner un peu plus de poison pour voir s il va mieux .
            Lhumain ne va pas bien dans son esprit et ceci depuis des millénaires.
            si vous trouvez qu’ il est bon que des femmes vndent leur ventre pour satisfaire des personnes qui sont en manque d enfants ...
            l enfant a besoin de connaitre ses origines . que vous le vouliez ou non . il a besoin d une représentation masculine et feminine que vous le vouliez ou non . il y a des caractéristiques qui sont liés aux gènes des parents , que vous le vouliez où non . et pour ceux qui veulent faire un travail sur eux , il est important de connaitre ces caractéristiques genetiques.
            il y a la part innée en chaque être vivant et la part apportée, hereditée , et environnement .
            la part hereditaire est enorme et est un truc que l on se trimballe de generation en génération du pere et de la mere .
            Quand vous aurez compris tous les enjeux , vous serez peut etre moins obtus sur les raisons de vouloir préserver le modèle familiale classique . cela va bien au delà de la norme .

            par exemple vous vous defendez de la norme . mais qu’ à ete le mariage pour tous , si ce n est que d une certaine manière vouloir rentrer dans la norme ;
            Dans le cadre naturel est il nécessaire de se marier ?
            je n ai jamais vu un animal passer devant le maire ou le curé . invention humaine .pourtant cela , n’empêche pas certaines oies de rester fidèles à un partenaire toute leur vie .


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mars 2018 13:44

            Chacun aimerait désigner : LE COUPABLE. ABEL ou CAÏN ? Gogoche ou nazis. Hitler était-il d’origine juive ???? Juifs ou catho ? Cessez de vous poser cette question absurde. Pourquoi une civilisatiopn décline-t-elle ? Parce que c’est le propre d’une civilisation. Progrès-déclin. Simplement.Et certains se chargent de jouer les Nérons ou fossoyeurs. Chargez-vous de votre propre vie. C’est déjà pas mal. Tendez la main à ceux qui n’y comprennent plus rien. C’est aussi votre mission sur terre. Le mieux est l’ennemi du bien.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mars 2018 14:28

              Voilà un article qui tombe à pic si je puis dire. Non les juifs ne sont ou n’étaient pas tous derrière le mariage homo. Les Editions Payot sont profondément attristées de la disparition d’Anne Ancelin Schützenberger, créatrice de la psychogénéalogie. Pionnière du transgénérationnel, psychothérapeute, groupe-analyste, psychodramatiste de renommée internationale et professeur émérite à l’université de Nice, auteur de Aïe, mes aïeux ! (DDB), elle a publié ces quinze dernières années toute son œuvre chez Payot, dont PsychogénéalogieExercices pratiques de psychogénéalogieSortir du deuil (avec E. Bissone Jeufroy) et Ces enfants malades de leurs parents (avec G. Devroede). Les Editions Payot pensent à sa famille et à ses proches.


              • alain_àààé 26 mars 2018 14:40

                excellent article et beaucoup de détails sur la vie en france.maintenant Mr j ai été en gréve en mai 68 et coben ditte n étais qu un gignol c est contrairement a ce que lon lit ici ou pas des gaucho ou troski.nous vivions pauvres a l époque comme aujourdhui ou sous HOLLANDE.j ajouterais que la mode ce jour et des familles éclatées.le pére et la mére viennent avec leurs enfants pour vivre ensembre.vous parlez d un sujet grave le mariage des gays.qui pour certains et contre nature et pour d autres non.Mais la vrai question aujourdhui est:la femme qui n a pas travaillé peut porter plainte si son mari qui travaille et veut faire le devoir conjugal se retrouve piégé par une plainte pour viol.VOILA le vrai probléme aujourdhui.et donc les avocats et d autres personnes se déléctent en gagnant de l argent et peuvent envoyé en prison de pauvres hommes

                je voudrais répondre a Mélusine hitler était juif oui Mme sa mére a été engrossée par un baron juif.Mais celuici a trouvé un pauvre bougre pour qu il épouse la femme d hitler.on resent cette haine pour son peuple jusqu a sa mort.vous savez qui je suis en parti un des membres de déportés 

                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mars 2018 14:47

                  @alain_àààé

                  J’ai vécu 20 ans avec des juifs dont l’un avait perdu son père à Millau. Et le deuxième toutes safamille (excepté un cousin et ses propres )arents) dans le ghetto de Varsovie. L’un S’appelait G.F. avait une soeur qui s’appelait Monique et un frère Clauce et l’autre s’appelait aussi Guy aussi juif polonais avit une osue qui s’appelait Monique et son frère Claude. Mon grand-père paternel a écrit un livre sur son histoire d’amour avecune juive résistante pendant la guerre. Vous comprendrez pourquoi je m’intéresse à la psycho-généalogie. Et le 2ème était né alors que mourait Hitler. Je crois à TOUT, excepté au HASARD.

                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mars 2018 14:49

                  @alain_àààé

                  Corrigé : J’ai vécu 20 ans avec des juifs dont l’un avait perdu son père à Millau. Et le deuxième toute sa famille (excepté un cousin et ses propres parents) dans le ghetto de Varsovie. L’un S’appelait G.F. avait une soeur qui s’appelait Monique et un frère Clauce et l’autre s’appelait également Guy était aussi juif polonais avait une soeur qui s’appelait Monique et son frère Claude. Mon grand-père paternel a écrit un livre sur son histoire d’amour avec une juive résistante pendant la guerre. Vous comprendrez pourquoi je m’intéresse à la psycho-généalogie. Et le 2ème était né alors que mourait Hitler. Je crois à TOUT, excepté au HASARD.

                  • alain_àààé 26 mars 2018 15:43

                    oui ma chére Mélusine je ne crois pas qu il faille croire a tout.j ai moi méme fait ma généalogie et de mon épouse bretonne.toutes les 2 généalogies nous a entrainé jusqu au 16 siécles.bonne chance


                    • franv589 26 mars 2018 17:17

                      J’ai une proposition pour sortir l’état, et peut étre le débat public, de cette impasse.


                      Un beau matin, el presidenté annonce a la TV que le mariage est désormais une affaire privée, traditionelle, et que l’état n’en a rien a carrer que vous soyez boudiste ou adepte de la force, qu’un couple de N personnes est une personne morale avec un statut, régie par le code du même nom.

                      Fin du débat, ont peut s’occuper de vrai problèmes, maintenant ?



                      • Esprit Critique 26 mars 2018 20:20

                        Le mot Mariage, a un sens bien précis. Il est la transcription dans le code civile du fait qu’un male et une femelle se mettent en Ménage. Les oiseaux, les éléphants, et les singes fond de méme, Mais comme ils ne connaissent pas l’écriture, les cons n’y prêtent pas attention.

                        Utiliser le même mot pour parler de deux filles ou deux mecs qui souhaitent vivre en colloque ou plus si ça leur convient n’a aucun sens.

                        Décréter qu’un mot, qui tire son origine d’une réalité biologique de plusieurs dizaines de milliers d’année, va tout d’un coup changer de sens, il faut être cons a mourir, ou socialos, ou écolos.

                        Si l’homme décide d’inventer des nouvelles choses, concernant sa vie sociale, c’est une des facultés qu’il a par rapport aux animaux, il est évident qu’i doit créer de nouveau mots pour les designer et les décrire, mais en aucun cas, toucher a l’état civil ou la filiation. Ma deuxième épouse et ma femme, mais pas la mère numéro 2 de mes enfants.

                        Je suis totalement et radicalement athée, et je considère le mariage pour tous comme une monstrueuse connerie, qu’i y a urgence a amender, avant de s’enfoncer dans des législations démentes.


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mars 2018 20:38

                          @Esprit Critique


                          Exactement. Quel sans profond si je puis dire donner au fait de passer une alliance en or au doigt. ????

                        • Esprit Critique 26 mars 2018 21:18

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          Le mariage est une des choses les plus fondamentales, de l’histoire de l’humanité, c’est pourquoi au fil du temps des pays, des ethnies, toutes sortes de rites et de traditions sont venues s’y greffer, les alliances, la dot, ... je ne juge rien, je constate. dans ma généalogie, en remontant pas très loin, je suis le descendant d’une très jeune fille et d’un père inconnu. J’ai énormément d’empathie pour cette adolescente, et les difficultés que ça vie a du être. Mais au moins il y a une case vide dans mon état civil , et il n’y a pas une grosse connerie fantasmée en écriture inclusive.


                        • JC_Lavau JC_Lavau 27 mars 2018 15:09

                          @Esprit Critique. George Bernard Shaw était plus précis : « Le mariage est un truc pour mettre ensemble un monsieur qui ne peut dormir si la fenêtre est fermée, avec une dame qui ne peut dormir si la fenêtre est ouverte. »


                        • Esprit Critique 28 mars 2018 20:45

                          @JC_Lavau
                          Ma parole, mais vous connaissez ma femme !


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mars 2018 21:27

                          J’explique pourquoi, cette atteinte de l’identite (au sens ou Platon exprimait que la perversion de la Cité commence par la perversion des mots) nous conduira à reproduire HELAS l’histoire. L’enfant transformé en caca-boudin. Suite de mon explication sur le site de Mal.


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mars 2018 21:46

                            Je viens de lire sur le site de Mal. Que la Mairie a accédé à la demande de parents d’appeler leurs jumeaux : copie-collé. 


                            •  Christian Ratatouille 27 mars 2018 00:01

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                              c’est une blague,copier coller ,j’ai rigolé toute la matinée,c’était pas méchant,rire me fait du bien,appeler des jumeaux copier coller ,c’est gros quand même , j’ai fait une farce aussi à Rosemar ,elle à cru qu’on allait mettre des pistolets dans des distributeurs automatique pour les profs.
                                smiley smiley smiley
                              les hoax ça va être interdit,il faut en profiter.
                              pardonner moi ,rire au dépend des autres c’est pas gentil .


                            • kalachnikov kalachnikov 27 mars 2018 00:08

                              @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

                              Vous voyez où ça mène la coke ?


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mars 2018 14:00

                              @Ratatouille

                              Même si cétait une blague (attention à ce genre jeu qui pourrait être assimilé à un « fake news », e. Des parents qui s’appelaient cochon ont REELLEMENT prénommé leur fille : ROSE et votre « blague » devenir ainsi crédible. Mais bon ! j’avoue avoir moi-même ri et imaginé le futur « couple » psychotique devenir un duo « comique ».

                            • JC_Lavau JC_Lavau 27 mars 2018 15:06

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                              En revanche, d’un témoin fiable, mon père : un étudiant nommé Legrand, prénom Pépin.

                              Certes, ils ne pouvaient l’appeler Louis, ni Alexandre, ni Pierre...

                            • karim 26 mars 2018 23:22

                              Là où vont les choses, il arrivera le jour ou les hétérosexuels seront bannis.

                              80. Et Lot, quand il dit à son peuple : “Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous ?

                              81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.”  

                              82. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : “Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs” ! (Coran/ El Araf)


                              • zygzornifle zygzornifle 27 mars 2018 10:00

                                Quand on est né sous X on ne fait pas de math mais de l’alphabet ....


                                • JC_Lavau JC_Lavau 27 mars 2018 12:04

                                  Un des buts de la manip, voire le principal, est de favoriser encore davantage le vol des enfants d’un couple hétérosexuel par un couple d’homosexuelles.

                                   
                                   Puis de dresser les dits enfants volés comme janissaires, soldats de la guerre sexiste contre leur père, contre tous les pères.
                                   
                                  Voir de semblables féroces janissaires sur Agoravox :
                                   
                                   
                                  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-syndrome-d-alienation-parentale-196073
                                   

                                  ___ 
                                   
                                  Né dans le sérail misandre victimaire, j’en connais les turpitudes.
                                  Les morts ne témoignent pas, mais moi si jusqu’à présent. Cela, les imposteurs et les tortionnaires ne me le pardonneront jamais ; les imposteuses tortionnaires notamment.

                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mars 2018 14:49

                                    Le psychanalyste Tisseron a fait une analyse très intéressante sur Hergé et le « trou » dans son arbre généalogique.


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 27 mars 2018 15:03

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir. Mon petit-fils a vingt et un an et deux jours. Privé de père depuis toujours, privé de grand-père depuis l’âge de cinq mois. Totalement dans les mains du couple de tueuses conjurées.

                                      On craint le pire. Man frykter det verste... Je ne sais pas le dire en néerlandais.
                                       
                                      Serge Tisseron est mort.

                                      Le didacticien Pierre Tisseron aussi.

                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mars 2018 15:07

                                      @JC_Lavau


                                      Vous voyez, j’ai osé dire sur le Site de Mal que je n’étais ni Lilith (dominant l’homme), ni Eve (soumise à l’homme) mais avec un certain humour : tout contre. Et je me suis fait traitée de : Sorcière. Il a dû lire Michelet. smiley)

                                    • L'Astronome L’Astronome 28 mars 2018 10:08

                                       
                                      Pour rendre les choses encore plus dépersonnalisées, il suffit de dire : « parent XX ( ♀) et parent XY ( ♂) »
                                       


                                      • pipiou 28 mars 2018 13:18

                                        Prendre en compte le besoin d’une minorité c’est faire une « insulte à la démocratie » ?

                                        He bé dites-moi, avec vous la démocratie a une sacrée gueule de dictature.
                                        Finalement les pédés seraient mieux en prison, n’est-ce pas ?


                                        • JC_Lavau JC_Lavau 28 mars 2018 17:56

                                          @pipiou. Chaque fois qu’ils (homosexuelles militantes féminazies, et leurs auxiliaires) sont au pouvoir, ils font payer cher aux hétérosexuels leur délit de pas-pédalitude.

                                          C’est ce que les pas-pédales comme moi ne peuvent oublier.

                                           
                                          ___ 

                                           
                                          Né dans le sérail misandre victimaire, j’en connais les turpitudes.
                                          Les morts ne témoignent pas, mais moi si jusqu’à présent. Cela, les imposteurs et les tortionnaires ne me le pardonneront jamais ; les imposteuses tortionnaires notamment.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès