• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Parlons vaccin et... gaming

Parlons vaccin et... gaming

Parlons vaccin et… gaming

J’ai longtemps été un gamer. Je me tenais et me tiens encore pas mal informé ; j’ai donc pu observer l’évolution du milieu du jeu vidéo.

Depuis quelques années, on observe une pratique qui s’appelle « le crunch ».

Le crunch, c’est quand un jeu vidéo doit paraître, que la direction a décidé d’une date et que le service marketing l’a annoncée, et qu’à cause de cette échéance bien évidemment trop resserrée, l’équipe de développement doit mettre les bouchées doubles, travailler d’arrache-pied jusqu’à 15h par jour, tout ça pour sortir un jeu, non pas fini, mais simplement « jouable », puisqu’il aurait fallu beaucoup plus de délai pour le peaufiner convenablement.

À ce moment, tout n’est pas perdu. Nous sommes à l’ère d’internet, les finitions peuvent donc encore se faire même si le jeu s’est déjà vendu. Il suffira d’y apporter des « patchs » et autres correctifs pour résoudre les problèmes et réparer les pots cassés.

On pourrait trouver le procédé fort peu professionnel, limite amateur, et bien peu respectueux de la clientèle… Et pourtant, ce sont les gros studios qui pratiquent le plus la chose et l’ont activement répandue.

Mais ceux qui sont passés à la caisse, tiens, ce sont les joueurs. Et c’est ainsi que les premiers acheteurs, les plus fidèles ou enthousiastes, donc ; ceux par qui le studio peut rentrer dans ses frais et par lesquels les actionnaires sont contents ; eh bien ces joueurs-là sont les plus lésés.

La tendance en est à tel point que de plus en plus d’acteurs du milieu vidéoludique – journaux et gamers – n’hésitent plus à recommander d’attendre lorsqu’un jeu fraîchement sorti n’est visiblement pas au point. (1)

Parce que vous le savez tous, on vit une époque où il faut aller vite. Attendre, justement, nous paraît presque contre nature à ce jour. En tant que consommateur, c’est envisageable. En tant que studio d’envergure mondiale, c’est beaucoup plus délicat.

L'idée, c'est de constater qu'on vit une époque où les grosses boîtes n'ont aucun scrupule à envoyer sur le marché un produit mal fini, que leur réputation, sauf cas exceptionnel, ne s'en trouve jamais que modestement entachée, qu'elles sont peu ou pas sanctionnées de cette pratique par le consommateur qui, pour peu qu'elle fasse la démonstration d'une saine contrition, lui restera acquis ; par fidélité peut-être, par oubli sans doute, et par la force du marketing surtout.

 

Et donc j’en arrive aux vaccins

Il faut se dire les choses clairement : la santé, c’est un marché.

Une pandémie, pour un laboratoire côté en bourse, ce n’est pas un problème à résoudre, c’est une aubaine à saisir.

Et il faut la saisir vite ! parce qu’il y a la concurrence.

Et comme pour les jeux vidéo, il y a la communication et la réalité du développement ; la première faisant presque toujours fi des exigences de la seconde.

  • Début de l’année, on nous annonçait donc un vaccin à 90% d’efficacité face au virus. Et puis finalement, c’est tombé à 66%. (2)
  • On a dit que le vaccin allait empêcher la propagation du virus et permettre un retour à la vie normale. Et puis finalement, elle ne fait que le ralentir et il faut garder les masques. (3)
  • On nous a dit que les vaccins allaient permettre d’atteindre l’immunité avec seulement 60% de couverture vaccinale afin de sortir définitivement de la factice crise Covid. Et puis finalement, on approche déjà des 70% et « c’est plus compliqué que ça. » (4)
  • On nous annonce qu’il faut deux piqûres et c’est bon, c’est plié, faites pas les chochottes, quoi ! Et puis finalement, non, ce sera sans doute 3, et peut-être encore plus d’ailleurs… D’ailleurs, on commande déjà du gros stock pour les saisons 2022 et 2023. Dites-voir, ça s’annonce sportif, tout ça ! Faut dire que le virus est aussi mutable que la grippe saisonnière à laquelle il ressemble quand même vachement. Tiens, où qu’elle est passée, elle, d’ailleurs ? (5)

Et je pourrais encore continuer la liste longtemps, mais stop ! souvenons-nous que l’attention du citoyen connecté est fugace et que le pépiement d’une notif sur un écran annexe peut suffire à détourner son attention ; alors faisons vite !

Bref, le produit n’est pas au point ; c’est pas grave ; l’erreur est humaine, comme on dit, et puis ça va sans doute s’améliorer avec le temps. Mais en attendant, il y aura des pots cassés, d’ailleurs il y en a déjà (6), et qui en portera la responsabilité ?

C’est-à-dire que, comme pour les jeux vidéo mal finis, il se pourrait ici que les plus volontaires, les plus altruistes, les plus responsables (ou simplement les plus peureux, les plus soumis, les plus manipulables, les plus endoctrinés, ça marche aussi) soient ceux qui écopent le plus du manque de considération humaine des labos avides de blé et des gouvernements grassement achetés. (7)

 

Des clopes, de la malbouffe et des médocs

Il est bon d’avoir de la mémoire. Ça permet de faire des liens, des parallèles, d’effectuer des connexions.

Prenons la cigarette, par exemple. Il aura fallu des décennies de combat pour en faire admettre la nocivité. Avant cela, même les médecins, justement, en faisaient la promotion. Et les dentistes. Oui.

C’est limite s’il n’aurait pas fallu que le fumeur développe son cancer du poumon et claque juste devant le bureau de tabac après avoir fumé sa clope pour que les tabagistes reconnaissent la potentialité d’un vague problème de toxicité pouvant éventuellement avoir un vague rapport avec la composition de leur produit.

Pareil pour la malbouffe. Si on ne gonfle pas comme une baudruche devant le stand du KFC en faisant instantanément péter son taux de cholestérol et en rotant des caillots sanguins sur la table, c’est niet, y a rien à voir. Il aura fallu des années de combat et – entre autres – un documentaire choc sur les effets que peut produire 1 mois de menu Mac Do (8) pour que les autorités commencent enfin à s’alarmer, et que les fast food envisagent l’idée que leurs produits puissent éventuellement, peut-être, en l’admettant du bout des lèvres serrées, être un peu pourris et corrigent le tir en se mettant partiellement au vert. (9)

Vous pouvez trouver que tous ces sujets n’ont strictement rien à voir les uns avec les autres, que « le monsieur, il voit pas le rapport avec le vaccin et son burger triple cheddar frites coca camel ».

Le rapport, c’est que tout cela traduit une tendance dont on devrait tirer enseignement.

Les multinationales n’en ont rien à foutre de vous, elles sont là pour faire du chiffre. Et qu’il s’agisse de fastfood ou de laboratoires pharmaceutiques, c’est pareil ; c’est chou vert et vert chou. Encore une fois : ces labos sont cotés en bourse ; la notion de santé s’efface derrière celle de rentabilité ; vous êtes les consommateurs d’un produit.

D’ailleurs, tous les labos ont récupéré un max de pognon, et je ne saurais trop vous recommander de taper « cote bourse <nom du labo> » sur google, puis de voir l’évolution sur 5 ans pour vous en rendre compte. Pour Moderna, c’est des barres de rire.

Je n’ai rien contre l’idée de faire du fric, mais quand c’est sur la santé des gens, en vendant un produit d’une qualité toute discutable, remise en question même dans le milieu, au prétexte d’une pandémie qui – répétons une évidence – est si terrible (voix d’outre-tombe) qu’il faut se faire tester pour être bien sûr qu’on l’ait attrapée, ça me chagrine un peu.

Donc, un vaccin ARN dont on m’assure, sur les plateaux TV, qu’il n’y a aucun problème avec et qu'il est nécessaire pour sortir de la crise, alors qu’EN MÊME TEMPS, on relève déjà, dans la réalité, des bataillons d’individus développant des effets secondaires alarmants et qu'on veut nous préparer mentalement à vivre avec le Covid, c'est un peu contradictoire et ça m’inquiète un poil.

Et si en plus, des professionnels de la santé et de la génétique, qui n’ont rien à gagner, mais tout à perdre – vu comme ça va vite pour ostraciser les voix dissidentes, dans ce pays de liberté – s’alarment et affirment que c’est une erreur que de vacciner à tout-va à l’ARN, je commence à avoir des sueurs froides. (10)

Et, par pitié, qu’on cesse d’en appeler à M. Pasteur et de faire parler les morts. Les vaccins ARN n’existaient pas à son époque, que je sache. Peut-être, à l’instar du docteur Luc Montagnier, découvreur du SIDA, s’y serait-il opposé et aurait-il été traité de complotiste ou de vieux sénile par les médias ? Qui sait ? (vous voyez, moi aussi je peux jouer et faire de Pasteur un antivax révolutionnaire si ça me chante ; et pourquoi pas ?)

 

Conclusion

Bon, en définitive, on aura beau jouer d’arguments, chacun gardera ses positions jusqu’à l’issu de cette affaire médiocre. Mais, moi, avec tout ça, j’ai juste un petit problème :

Un jeu, quand il n’est pas bon, je peux le renvoyer ; la clope, je peux ne pas la fumer ; la malbouffe, je peux ne pas l’acheter et me cuisiner de bons petits plats.

Mais pour le vaccin, je fais comment s’il n’est pas bon et qu’on s’en aperçoit dans 6 mois, 10, 15 ans ? Je me taille les veines ? Je me passe l’aspirateur dans le fion ?

Non. Je pense que je vais attendre encore un peu.

Oh oui, que je vais attendre !...

 

 

Un sourire, libre, sans muselière... ce n'est pas le Covid qui ordonne ces inanités, ce n'est pas le Covid qui nous empêche de vivre et nous cloisonne, c'est notre gouvernement et nos parlementaires.

 

Même si je me doute bien qu’à peu près personne ne lira toutes ces sources (et il est vrai que toutes ne sont pas égales en intérêt ni en qualité) je vous encourage tout de même à lire les titres, afin d’avoir un tableau d’ensemble, et à vous intéresser tout particulièrement aux liens en (7)

(1) (Cyberpunk 2077, reste-t-il un espoir ? (Epic Test))

(2) Pfizer : un vaccin "efficace à 90% (10 novembre 2020) & L'efficacité des vaccins Pfizer et Moderna est en baisse face au variant Delta

(3) on ne transmet plus le Covid, une fois bien vacciné & Les vaccinés transmettent-ils le virus ?

(4) Covid-19 : l'objectif d'une immunité collective le 14 juillet tient-il la route ? & L’immunité collective : un objectif de plus en plus illusoire

(5) Covid-19 : certaines personnes pourraient avoir besoin d’une 4e dose de vaccin & L'efficacité du vaccin Pfizer/BioNTech diminuerait de 6 % tous les deux mois & Vaccin Pfizer : le gouvernement va commander des doses pour 2022 et 2023 & Deux milliards d'euros pour l'achat de vaccins en 2022 : à quoi vont servir toutes ces doses ? & La vidéo indispensable pour convaincre les indécis à fuir la vaccination COVID

(6) Covid-19 : vaccins et perturbation des règles, des signaux et beaucoup d’incertitudes

(7) L’industrie pharmaceutique est la 1ère source de corruption dans le monde & Transparency International dénonce la corruption dans l’industrie pharmaceutique (juin 2016) & « Dire qu’il existe de la corruption dans l’industrie pharmaceutique, ce n’est pas être complotiste ! » & Les laboratoires pharmaceutiques en accusation

(8) Super Size Me

(9) LOGO : vert McDo ou génie marketing !

(10) « Obligation vaccinale anticovid, une hérésie médicale » & L'Ordre poursuit dix nouveaux médecins dont Martine Wonner, Louis Fouché et le Pr Montagnier

 

Bonus : Big Pharma dépense près de 68% de ses 30 milliards de dollars publicitaires annuels pour persuader les médecins et autres de prescrire leurs médicaments aux patients.

P.S. : je ne sais pas si ça vous le fait aussi, c'est le 3e ou 4e texte que j'écris sur ce sujet, tellement cette histoire me fout en rogne, et pourtant j'en ressors à chaque fois avec l'impression de n'avoir qu'effleuré le sujet, tant il y a à dire, tant il y a d'angles d'attaque pour exprimer combien cette mascarade en est une et combien le chantage qu'on nous fait est grossier. Bah ! Passons. Ça fera une bouteille de plus sur le grand océan qu'est internet.


Moyenne des avis sur cet article :  4.55/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • Mellipheme Mellipheme 1er septembre 11:12

    Chouette article. Bonne idée d’avoir pointé une dérive commune à ces marchés très différents : faire essuyer les plâtres par les clients, avec la complicité plus ou moins active des gouvernements.

    Bravo !


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 1er septembre 11:34

      @Mellipheme
      C’est l’esprit start-up ! Le business model, c’est vendre un prototype et laisser les frais de la phase de test au client. Pas le temps de respecter les règles de l’art, la réglementation, le droit du travail, tout ça c’est pour les louzeurs. C’est pas comme ça qu’on innove...


    • chantecler chantecler 1er septembre 12:40

      Magnifique article !
      Le pire c’est qu’on oblige les gens à se faire injecter cette chose ...
      Ce qui est un summum de la putasserie .
      Et il y a plein de gens qui y participent et disent bravo, encore !
      D’autres luttent :
      J’ai mis un commentaire avec lien plus bas : ne le ratez pas !


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 1er septembre 15:38

      @chantecler

      LE summum de la putasserie, est très clairement expliqué dans cet article 
      Mondialisation.ca
      Le virus n’a jamais été isolé/purifié. 
      Tout repose sur la plus grande arnaque scientifique de tous les temps.

      https://www.mondialisation.ca/le-virus-existe-t-il-le-cov-2-du-sras-na-toujours-pas-ete-isole-la-plus-grande-fraude-de-lhistoire-de-la-medecine/5659261


    • xana 2 septembre 09:11

      @Mellipheme
      Excellent ! Bien entendu il ne convaincra pas les adeptes du dieu vaxxin...


    • troletbuse troletbuse 1er septembre 11:55

      Bon article. Mais quand les moutons sont convaincus par 5 minutes de propagande sur BFM ou autres, que peut-on faire. ?

      Les vidéos complotistes sont trop longues à regarder, c’est trop fatigant et en plus ils mentent. C’est BFM qui le dit.


      • cevennevive cevennevive 1er septembre 12:03

        Bonjour Tellurix,

        Oh oui, que je vais attendre !...

        Moi aussi !


        • Michel DROUET Michel DROUET 1er septembre 12:08

          @l’auteur

          J’aime bien l’angle d’attaque de cet article qui consiste à comparer à autre chose, mais comme on dit « comparaison n’est pas raison » et votre raisonnement a ses limites. Et si, non vacciné, vous chopiez le Covid demain et que vous en mourriez dans trois semaines ?... A voir ce qui se passe aux Antilles, il est permis d’élargir la réflexion et d’émettre un autre point de vue.

          Bonne journée.


          • Albert123 1er septembre 12:27

            @Michel DROUET

            « Et si, non vacciné, vous chopiez le Covid demain et que vous en mourriez dans trois semaines ? »

            dingue, imaginez vous vous levez, vous prenez votre petit déjeuner, vous vous habillez et en sortant de chez vous, patatra un avion vous tombe dessus.

            face à cette terrible menace, il faut desormais, c’est évident, tous vivre sous terre dans un bunker.

            « il est permis d’élargir la réflexion et d’émettre un autre point de vue. »

            c’est ce que font quotidiennement les opposants aux délires covidistes, pendant que les adorateurs du délire font de l’inversion accusatoire en permanence


          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 1er septembre 12:35

            @Michel DROUET
            Réponse de Jean Philippe Nilor, député de Martinique :
            https://crowdbunker.com/v/tukII0bdi7



          • babelouest babelouest 1er septembre 12:35

            @Michel DROUET et si vaxxxiné demain, vous décédiez dans trois jours ?
            .
            « Ah zut, raté, j’aurais peut-être pas dû..... »


          • Tellurix Tellurix 1er septembre 12:56

            @Michel DROUET
            Mais tout à fait, élargissons. Quant à moi, je vous retournerai simplement que « avec des si, on refait le monde. »
            Et quand votre « si » implique l’hypothèse de ma mort sous trois semaines pour conforter votre peur d’une maladie dont le taux de létalité est proprement ridicule (y compris aux Antilles), c’est – comment dire – léger.


          • lunatique 1er septembre 13:49

            @Michel DROUET
            Ben justement, les Antilles, regardez les courbes de Covidtracker, elles sont à la baisse aussi rapide qu’elles ont été à la hausse. Que ce soit mortalité ou contaminations et pourtant ce matin, au lieu de dire, ouf, on respire, le pire a été évité aux Antilles, Attal dit que la situation « reste extrêmement inquiétante » ! Ben oui, il ne faudrait surtout pas s’en sortir sans les vaccins, le château de cartes s’écroulerait !
            Mystification incroyable, propagande éhontée !


          • pemile pemile 1er septembre 13:56

            @lunatique "Ben justement, les Antilles, regardez les courbes de Covidtracker, elles sont à la baisse aussi rapide qu’elles ont été à la hausse. Que ce soit mortalité ou contaminations"

            Non, les contaminations sont en forte baisse, efficacité des mesures de confinement/couvre-feu, mais hospitalisations et réas ne baissent pas encore.


          • Michel DROUET Michel DROUET 1er septembre 14:22

            @opposition contrôllée

            Vu ! Il s’agit d’un député qui désire ne pas vouloir « s’injecter le poison » (c’est son droit), qui cite l’ivermectine et rejette toute responsabilité sur l’Etat (qui n’en manque pas) en oubliant de pointer le faible nombre de vaccinés dans les Antilles.

            Vidéo qui ressemble à une autre, non convaincante, qui m’a été transmise récemment par Captain Marlo.

            A propos de l’ivermectine, un avis de la FDA à lire !

            Les autorités américaines déconseillent l’ivermectine contre la Covid-19 | Santé Magazine


          • Michel DROUET Michel DROUET 1er septembre 14:23

            @babelouest
            Il faut vivre dangereusement ! Le refus du vaccin peut être aussi considéré comme une option...


          • Michel DROUET Michel DROUET 1er septembre 14:26

            @Albert123
            Ah, le fameux concept « d’inversion accusatoire » argument définitif censé clore toute discussion, variante du fameux « C’est celui qui le dit qui y est », cher à nos cours d’écoles.


          • nono le simplet nono le simplet 1er septembre 14:30

            @lunatique
            on respire, le pire a été évité aux Antilles

            aux Antilles on respire ... l’oxygène pur en réa ...
            en un mois la Martinique est passée de 287 dc/Mhab à 1224 dc/Mhab ... un record mondial ... et il n’y a que 150 personnes en réa en ce moment à Fort de France et le taux d’occupation n’est que de 577 % ... le calme plat ...


          • Michel DROUET Michel DROUET 1er septembre 14:30

            @Tellurix
            Je répondais à vos propres angoisses :
            "Mais pour le vaccin, je fais comment s’il n’est pas bon et qu’on s’en aperçoit dans 6 mois, 10, 15 ans ? Je me taille les veines ? Je me passe l’aspirateur dans le fion ?"
            P.S. : Je vous déconseille l’aspirateur... smiley


          • Michel DROUET Michel DROUET 1er septembre 16:25

            @Michel DROUET
            Les moinseurs compulsifs, à bout d’arguments, sont de sortie...


          • Naëlle Markham Naëlle Markham 2 septembre 13:18

            @Michel DROUET
            Elles ont le beau rôle les autorités américaines, rebondissant sur le comportement de quelques abrutis qui ont, littéralement, pris des doses de cheval. Ces mêmes autorités se gardent bien de dire qu’avec des doses adaptées aux humains, il n’y aurait pas eu de problème...


          • alinea alinea 2 septembre 15:11

            @nono le simplet
            La dengue mon bon nono, existe aussi ; hélas. Bientôt on va apprendre qu’avant l’an 20, on ne mourait pas. Et quand ce qui soigne a été soigneusement vidé des pharmacies, on ne se demande pas longtemps à qui profite le crime.


          • Michel DROUET Michel DROUET 2 septembre 18:14

            @Naëlle Markham
            Faire la promotion de l’ivermectine comporte néanmoins des dangers que ce soit aux USA ou ailleurs, sachant que les « doses adaptées aux humains » ne sont pas connues et qu’on ne sait pas si ce médicament est efficace.


          • chantecler chantecler 1er septembre 12:32

            Il se passe en ce moment un procès en référé particulièrement intéressant en ce qui concerne le passe sanitaire ,la vaccination et leurs conséquences dont la quasi obligation vaccinale ...

            Je vous recommande d’y jeter au moins un oeil :

            https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/debriefing-me-protat-plaidoirie

            Vous ne serez pas déçus .


            • eau-pression eau-pression 1er septembre 12:56

              Oui, c’est bien écrit. Votre addiction (passée ?) ne vous a pas trop éloigné de notre langue maternelle.

              En tant que représentant d’une génération antérieur à la vôtre (et majoritaire sur Avox) je sens utile de donner deux précisions :

              les produits sciemment pas finis, c’est pas si récent. C’est un phénomène qu’un copain m’a fait découvrir au milieu des années 70, de retour d’un stage chez Texas Instruments.

              l’acceptation des produits pas finis, moyennant des mises à jour, on l’a vue à grande échelle avec Windows 3.1. D’ailleurs, Bilou se dédouane en prétendant que c’est l’humain qu’est pas fini.


              • Tellurix Tellurix 1er septembre 13:19

                @eau-pression
                Vous avez raison d’ajouter ces précisions et je vous en remercie.
                Plus je me penche sur la période d’après-guerre et les 30 Glorieuses, plus je m’aperçois, en effet, que beaucoup de choses qu’on croit d’aujourd’hui y étaient déjà hier.
                Ce qui change, c’est l’ampleur.
                Le drame, c’est que trop de gens croient donc, pour pleins de sujets divers, qu’on a sonné le tocsin pour rien – puisque les problèmes sont les mêmes – sans s’apercevoir – par manque mémoire et/ou culture, par conséquent sans échelle de mesure – qu’ils s’aggravent continuellement.
                Louis de Funès qui disait qu’il cultivait son potager et son verger « en culture biologique ».
                Georges Marchais qui alertait au sujet de l’immigration officielle et clandestine.
                Etc.


              • eau-pression eau-pression 3 septembre 08:57

                @Tellurix

                On dit que le mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils.

                Dans le monde des TICs, laisse-t-on aux gens le choix des outils ?

                PS. J’ai lu avec plaisir que les développeurs se lassent des IDEs pachydermiques.


              • sirocco sirocco 1er septembre 13:12

                La 3ème dose est déjà dépassée (même si les gloutons pro-vax ne l’ont pas encore dégustée).

                Le bon Dr Mascret des plateaux de France TV, qui nous abreuve de ses conseils depuis bientôt un an et demi, nous annonce la 4ème pour très bientôt puis les suivantes tous les 3 mois...

                Mais les petits malins qui penseraient pouvoir zapper la 3ème piquouse en passant directement à la 4ème en seront pour leurs frais : BigPharma tient bien ses comptes ! Vous aurez les deux, que ça vous plaise ou non, en attendant ce qui vient derrière.

                Les autres petits malins qui se sont fait trouer la peau par le Janssen, croyant s’en sortir avec une seule dose, vont aussi l’avoir dans le c.. !... Enfin non, dans l’épaule. Car évidemment ils vont devoir repasser à la casserole autant que les autres.

                Parents ! Si vous ne protégez pas vos enfants et ados et si vous ne leur apprenez pas à se défendre, violemment au besoin, dès que les vaxxinators vont leur mettre le grappin dessus dans leurs établissements scolaires, vous voyez dans quel cycle cauchemardesque vous les précipitez. C’est le moment de jouer votre plus beau rôle.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er septembre 14:42

                  Et le Mu qui arrive. Celui qui résiste à tous vaccins...


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er septembre 15:01

                    Le virus colombin. Certains n’ont manifestement pas encore compris que plus on vaccine, plus le virus se fera résistant. C’est l’hydre de LERNE. DE toutes façons, au stade où est descendu la « civilisation », c’est peut-être mieux ainsi..




                        • alinea alinea 2 septembre 15:01

                          @samy Levrai
                          Il oublie le levier principal, je ne peux pas le dire en deux mots parce qu’il soulève (!) des ambiguïtés : et c’est plus complexe que cette essentielle donnée :
                          l’humain est un animal de troupeau ( qu’on dit sociable pour faire moins bêtes) et dans le troupeau au moins quatre vingt pour cent des têtes sont suivistes, avec, de haut en bas, des relais de dominance. Quand les dominants ne sont plus naturels, c’est-à dire sains et guides, qu’ils sont malades et avides, le gros des troupes suit quand même ! et les 20% ne sont pas facilement suffisants pour renverser la donne.
                          ( le 80 et 20%, est le fruit de mon observation dans les troupeaux, pourcentage que j’extrapole aux humains ; les chiffres ne sont pas de la science !! ça se saurait, mais un ordre d’idée)
                          Le fait de suivre ou ne pas suivre, surtout chez les humains, n’a rien à voir avec ce qu’on appelle « intelligence » à l’école(!),parce que bien sûr, chez les animaux, les plus intelligents sont les relais ! mais ils n’ont jamais l’occasion d’être rebelles puisque les guides sont sains !


                        • Perplex Perplex 1er septembre 23:20

                          J’aime les thèses basées sur un raisonnement.
                          Ça change du débat entre scientifiques, médecins, statisticiens...

                          Libre à chacun de croire en l’altruisme et la générosité des actionnaires.


                          • JulesDu13 2 septembre 01:02

                            Article très pertinent.

                            j’en ressors à chaque fois avec l’impression de n’avoir qu’effleuré le sujet, tant il y a à dire, tant il y a d’angles d’attaque pour exprimer combien cette mascarade en est une et combien le chantage qu’on nous fait est grossier

                            J’ai justement eu envie d’écrire sur cette question sous un certain angle qui me trotte depuis au moins un an.

                            La première cible des mesures anti-covid fut le lien social humain (avec la ’distanciation sociale’, terme inapproprié puisqu’il aurait fallu dire ‘physique’, et cependant très explicite quant à sa finalité ou du moins sa conséquence). Les animaux les plus proches de nous sont les chimpanzés et les bonobos (de proches cousins). Ces animaux ne sont pas faits pour vivre seuls : ils peuvent survivre sans leurs congénères mais leur cerveau (comme celui d’un loup) est conçu pour une vie sociale étroite, avec des contacts physiques qui assurent leur équilibre mental et qui sont un mode de communication aussi important que la parole et le regard.

                            Puis les mesures anti-covid ont touché les activités ’festives’, la questions étant de savoir si ces activités sont de l’ordre du superflu ou de l’indispensable pour notre esprit. Selon toute probabilité le chant, la danse, les récits oraux et la peinture datent de plusieurs dizaines de milliers d’années (au minimum), bien avant l’écriture, le cinéma, la télé, les parcs d’attractions et le foot. Un certains nombre d’animaux ont besoin de ’jeux’ pour ne pas dépérir en captivité. Et les dysfonctionnements mentaux, les psy et soigneurs animaliers doivent pouvoir le confirmer, conduisent à des dysfonctionnements physiques : c’est à dire des pathologies diverses qui conduisent éventuellement à une mort prématurée.

                            L’être humain est aussi un animal à activité sexuelle permanente (contrairement à la plupart des mammifères pour lesquels elle est saisonnière). Freud n’est ni le premier ni le seul à avoir identifié que les perturbations sexuelles étaient une des causes majeures de désordre mental. L’activité sexuelle normale est une nouvelle victime des mesures anti-covid.

                            ***

                            Les diverses idéologies puritaines ont eu exactement les mêmes cibles par le passé : les catholiques à certaines époques, puis les protestants plutôt anglais ou américains, les communistes tendance soviétique, et les talibans pour parler du temps présent. (Il me semble que les nazis avaient plutôt une volonté de libération des pulsions primaires, donc à l’opposé).

                            Le puritanisme actuel me semble extrêmement lié à l’émergence massive d’une classe âgée (classe âgée qui représente un pourcentage jamais vu de la population totale à travers l’histoire de l’humanité : il y a peu de chance que je me trompe sur ce point même sans statistiques préhistoriques ou antiques). Les personnes âgées ont beaucoup moins de goût pour la danse et le chant (sinon elles seraient la cible commerciales des boîtes de nuit et des chaînes musicales TV et radio), pour le sexe (une question d’hormone assez inéluctable), pour le contact physique (qui inquiète plus qu’il n’excite).

                            ***

                            Au final l’hystérie covid me semble être un événement essentiellement sociétal, instrumentalisé comme il se doit par la classe politique (qu’elle soit au pouvoir ou espère s’y trouver bientôt), et sur le plan épidémiologique le fidèle reflet de notre pyramide des âges actuelle.

                             


                            • JulesDu13 2 septembre 01:13

                              Vous auriez aussi pu citer l’amiante comme immense mensonge, mensonge qui a pourtant duré 70 ans, car dès le début du XXème siècle on savait que l’inhalation de poussière d’amiante était extrêmement dangereuse.

                              Alors que le poids économique de l’amiante dans l’économie totale était somme toute négligeable, mais l’amiante protégeait des incendies : les incendies se voyaient dans les jounaux puis à la télévision, les morts de l’amiante non.


                              • chantecler chantecler 2 septembre 07:00

                                @JulesDu13
                                "Alors que le poids économique de l’amiante dans l’économie totale était somme toute négligeable,

                                « 
                                Faux !
                                L »amiante est issu de carrières d’amiante très rentable .
                                Ce n’est pas seulement un isolant mais un matériau de construction .couvertures tuyaux etc etc ....
                                Et on en a collé partout : bâtiments bateaux etc etc ...
                                Le Canada était gros exportateur d’amiante .


                              • zygzornifle zygzornifle 2 septembre 08:24

                                @chantecler

                                 J’en connais un rayon en tant qu’ancien travailleur de l’amiante ....


                              • alinea alinea 2 septembre 15:03

                                @zygzornifle
                                On savait ce que l’on faisait ? L’assassinat était sciemment programmé ?
                                J’en doute, mais c’est peut-être un relent de naïveté, infantile celle-là.


                              • zygzornifle zygzornifle 2 septembre 08:22
                                Des clopes, de la malbouffe et des médocs

                                Le tout fait rentrer des milliards de TVA dans les caisses de l’état ....


                                • troletbuse troletbuse 2 septembre 08:44

                                  Le Poudré ne respectent même pas les gestes barrière qu’il impose aux moutons.

                                  Mais ces moutons ces moutons bien dociles vont même jusqu’à dire que les vaxxinés ne transmettent pas le virus. Ils s’adaptent à leur prison en utilisant même le mensonge. Ne seraient-ils pas complotistes .... et tiens je vais ajouter antisémites ?

                                  https://www.ladepeche.fr/2021/09/01/emmanuel-macron-en-deplacement-a-marseille-limage-du-president-en-discussion-et-sans-masque-irrite-les-internautes-9763408.php


                                  • Ecométa Ecométa 2 septembre 11:33
                                    • La santé est un marché
                                    • La pandémie est une aubaine

                                    Le mieux, et même le plus fort ; c’est de la provoquer cette pandémie en ayant tout prévue : le virus, le vaXXin ! D’avoir, depuis le début des années 2.000, déposé des « brevets » à tire-larigot sur le SarsCov2 ou le covid 19 c’est pareil, et sur la protéine SPIKE. Avoir travailler sur des gains de fonction bien spécifiques, pendant deux décennies.  

                                    Aussi , se mettre les médias dans la poche en les « achetant »... pas en soudoyant, mais après les avoir tous achetés tous ! En muselant les médecins, en briffant les « politichiens » ....

                                    Souvenez-vous : il y a eu, précédemment des tentatives, avec la grippe porcine ... aux États-Unis, mais rien n’était au point ; là tout était au point et ça marche du feu de Dieu !

                                    Tout le monde, au moins 60 % va à la piquouze !

                                    Mondialisme et fuite en avant rationalo économico technoscientiste obligent : le monde est en marche forcée vers le « transhumanisme » : la fin de de la « Démocratie » et du « Principe d’Humanité » ! 
                                     


                                    • titi 5 septembre 23:09

                                      @Ecométa

                                      « Tout le monde, au moins 60 % va à la piquouze ! »
                                      Bah si on parle argent...

                                      Si on considère 65 millions de Français avec deux doses à 21,5 euros (Moderna le plus cher).
                                      Ca nous donne : 2,8 milliards pour une couverture vaccinale à 100% à deux doses.

                                      Maintenant, à ce jour il y a eu déjà 127 millions de tests depuis mars 2020.
                                      30% sont des tests antigéniques à 25 euros, et 70% des PCR à 54 euros.
                                      Ca nous donne : 5,75 milliards.

                                      Le business il est plus dans l’absence de vaccination, et la multiplication des tests.


                                    • @titi
                                      Ce n’est pas faux, mais la faute aux delires de qui ? ce nombre de tests pcr.
                                      En revanche j’ose esperer qu’en politique de santé, vous n’osez pas (sI ^^)
                                      amller nous expliquer que grace au vaccin enffin au « proto » l’epidémie sera endiguée meme si c’est 100 de la population y compris les arbres, votre chat et mon chien qui l’est smiley
                                      Il faudra donc continuer les tests pcr poiur suivre ou elle en est ?
                                      Non ?
                                      Ou alors la solution radicale bien plus simple, tres francaise au passage, on pete le thermometre, on ne mesure plus rien et onannonne joyeusement que grace au prototype, l’épidémie est endiguée..
                                      En peu comme p ex en Israel et leur 8 millions d’habiants avec la coquette valeur de 16.000 nouveaux cas hier ou avant hier smiley
                                       
                                      Ce qui nous ferais pour nos 68 millions d’habitants 68M/8M=Ratio 8.5 x 16.000 =
                                      136.000 nouveaux cas par jour pour la France qui est en gros vaccinnée pareil ... une paille quoi smiley


                                    • titi 6 septembre 11:10

                                      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                                      Je ne veux pas rentrer dans ce débat : on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.

                                      Mais je trouvais juste amusant de mettre en lumière le coût des vaccins, et d’occulter complètement le prix des tests y compris de « confort » pour ceux qui ne veulent pas du vaccin justement.


                                    • alinea alinea 2 septembre 13:44

                                      Je crois qu’on est tous dans des petits mondes étanches, et que c’est une sacrée opportunité pour les vendeurs !

                                      La médecine était pour tous et si on savait le prix des thérapies et leur peu d’efficacité, on ne pensait pas aux cartouches d’encre ni aux jeux que peu de gens fréquentent !

                                      Je ne savais pas ça des jeux, je le ferai passer, votre article, au fils d’une amie dont c’est le job ! pas vendre, créer !

                                      Merci pour votre style enlevé qui vous rend très agréable à lire, et pour un contenu qui apprend !


                                      • xana 2 septembre 14:36

                                        @alinea
                                        Moi aussi j’ai bien aimé l’article.
                                        Comme quoi on peut être gamer et se servir de son cerveau !


                                      • Pierre 2 septembre 15:12

                                        @xana
                                        Au contraire il parait que c’est abrutissant, raison pour laquelle je suppose que tu es addict...


                                      • xana 2 septembre 22:27

                                        @Pierre
                                        Idiot. Un addict avec un sudoku sur mon Linux, encore une mauvaise pioche de ta part. Une de plus. Tu te trompes tout le temps, on devrait pouvoir t’utiliser comme une boussole qui n’indique jamais le Nord...
                                        Quand tu n’as rien à dire d’intelligent, c’est plus sûr de te taire...


                                      • reptile cyrus 2 septembre 22:34

                                        @Pierre

                                        hep le fada de l’ orthographe ,
                                        prepare nous un joli totoriel mars venus sur orbiter on reparle apres du coté « abrutissant » des jeux video smiley

                                        un petit model pour t’ aider smiley
                                        https://www.fichier-pdf.fr/2019/11/26/orbiter-tuto-rapide-debutant-terre-iss-avec-la-navette/preview/page/1/


                                      • Pierre 2 septembre 14:04

                                        Ouais, mais, finalement, le plus gros débile anti-vax amerlok a été terrassé par le virus, paix à son âme de crétin...


                                        • xana 2 septembre 14:33

                                          @Pierre
                                          Et toi tu n’as pas encore eu des thromboses ? Ca va venir...
                                          Dommage quon ne le saura pas.
                                          Personne ne fera un article sur la mort d’un être aussi insignifiant, et on ne pourra pas te dire  : Paix à ton âme de crétin...


                                        • Pierre 2 septembre 15:03

                                          @xana
                                          Vacciné et tout va très bien ainsi d’ailleurs que tous ceux que je connais, désolé de te décevoir. Lorsque tu auras un tube dans le gosier, comme pour cet amerlok à la con, on entendra moins bramer ta grande gueule...


                                        • xana 2 septembre 22:34

                                          @Pierre
                                          Et dans ma région il n’y a pas encore eu un seul « cas » (et bien sûr personne n’est vaxxiné). Les seuls morts sont des cancéreux qu’on a refusés à l’hôpital, tout étant réservé pour le « covid », lequel n’est pas venu chez nous...
                                          Et depuis dix ans que je suis ici, pas la moindre grippe. Mon dernier médicament a été une aspirine il y a neuf ans. Donc ta gripette je l’attends !\
                                          Mais il faut dire que la vie sans télé, c’est nettement moins stressant...


                                        • xana 2 septembre 22:42

                                          @Pierre
                                          Ton amerlok devait avoir des comorbidités, parce que la gripette passe inaperçue pour plus de 80% des gens.
                                          Faire croire que les non-vaxxinés vont se faire intuber, et pas les vaxxinés, c’est sans doute de l’humour belge ?


                                        • Xenozoid Xenozoid 2 septembre 17:37

                                          conclusion d’un gamer

                                          Avant de jouer à ce jeu, j’avais un gros pénis, deux petites amies et une grande envie de vivre. Aucune de ces choses n’a changé, donc je n’ai aucune idée si ce jeu est bon. smiley


                                          • xana 2 septembre 22:36

                                            @Xenozoid
                                            Excellent, et la conclusion est parfaite. Même pour qui ne joue pas !


                                          • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 14:00

                                            @xana

                                            merci ,il suffit d’avoir de l’humour,c’est dure sur avx,mais bon,j’aime bien l’humour


                                          • BA 2 septembre 23:40

                                            Jeudi 2 septembre 2021 :


                                            Covid-19 : le variant Mu prédominant en Colombie.


                                            Selon l’OMS, ce variant présente des mutations qui pourraient indiquer un risque d’« échappement immunitaire », autrement dit une résistance aux vaccins.


                                            Le nouveau variant du coronavirus, baptisé « Mu » et identifié pour la première fois en Colombie en janvier, est aujourd’hui prédominant dans le pays et à l’origine de la vague la plus meurtrière de la pandémie au printemps dernier, ont indiqué jeudi 2 septembre les autorités sanitaires.


                                            « Effectivement, Mu est la variante prédominante en Colombie et c’est elle qui est responsable de la troisième vague » de contaminations d’avril à juin 2021, a déclaré sur une radio locale une responsable de l’Institut national de santé, Marcela Mercado. « Plus ou moins 60% des décès que nous avons séquencés sont de cette lignée », a expliqué Marcela Mercado. Les contaminations et les décès ont atteint entre avril et juin 2021 un niveau record, avec alors jusqu’à 700 décès par jour, et un système hospitalier au bord de l’effondrement.


                                            Le variant B.1.621, selon la nomenclature scientifique, a été classé fin août comme « variant à suivre » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Il est apparu pour la première fois sur la côte atlantique de la Colombie (nord) en janvier.


                                            Selon l’OMS, ce variant présente des mutations qui pourraient indiquer un risque d’« échappement immunitaire » (résistance aux vaccins), et des études supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre ses caractéristiques. « Il a déjà été identifié dans plus de 43 pays et a démontré une forte contagiosité », a rappelé Marcela Mercado.


                                            La Colombie a aujourd’hui dépassé la phase la plus critique de la pandémie, mais compte encore un peu moins d’une centaine de décès et 2000 infections par jour. Cette amélioration est due à la campagne de vaccination en cours, selon la responsable de l’Institut national de santé, alors que 29% des 50 millions de Colombiens sont désormais vaccinés. « Nous pourrions avoir un pic en octobre », a-t-elle cependant mis en garde, « car il y a encore des personnes » susceptibles d’être contaminées et de « nourrir l’épidémie ».


                                            Les variants delta, alpha et gamma circulent également dans le pays. Depuis mars 2020, près de 125.000 décès dus au Covid ont été recensés en Colombie, pour 4,9 millions de contaminés.


                                            https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-le-variant-mu-predominant-en-colombie-20210902




                                            • troletbuse troletbuse 3 septembre 08:05

                                              Tiens l’anthrax réapparaît en Chine comme, bizarrement, juste après le 11 septembre. C’est une bactérie.

                                              Aujourd’hui on a un nouveau virus tous les 3 mois et ce depuis 2020. Comme le réchauffement hypothétique, on va lui coller ça sur le dos. C’est pratique, n’est-ce pas ?

                                              Pour ma part, je pense que les plus dangereux des virus ou des bactéries sont les mondialistes et les politicards corrompus.

                                              Demain, il fait un temps super. Donc, tous à Paris ou dans les autres villes.


                                              • eddofr eddofr 10 septembre 15:22

                                                Excellent article.

                                                Pour ma part, je me suis fait vacciner :

                                                 Parce que je présente la moitié des comorbidités qui font de moi le parfait candidat pour le tiercé gagnant, Hôpital, Réanimation, Cimetière.

                                                 Parce que je vis et travaille dans un milieu où je côtoie de près énormément de monde de tous horizons et que je ne peux ma me laver les mains au gel hydroalcoolique 150 fois par jour.

                                                 Parce qu’à mon âge, si le vaccin doit me tuer dans vingt ans, c’est pas grave, je serais probablement mort de vieillesse (ou d’une mauvaise grippe, ou d’une des comorbidités que je me trimbale, ...) d’ici là.

                                                 Parce qu’enfin, j’ai toujours été en première ligne, prêt au sacrifice, et qu’il faut bien que quelqu’un commence pour qu’on puisse vérifier si c’est efficace ou pas, si c’est nocif ou pas.

                                                Je conçois parfaitement que vous souhaitiez attendre ...

                                                Si dans le même temps vous respectez strictement les gestes barrière et n’allez pas vous balader sans masque dans une manif ou une fête de 20 000 personnes collées serrées (et à priori plus susceptibles de porter le virus puisque réfractaires aux mesures sanitaires).

                                                Je suis évidemment contre le passe sanitaire :

                                                Soit le vaccin est indispensable, nécessaire, à l’efficacité prouvée, à l’innocuité vérifiée et dans ce cas il doit être simplement obligatoire (pas de pass, juste vaccin obligatoire pour tous).

                                                Soit une au moins des conditions ci-dessus n’est pas remplie et chacun doit être libre de choisir en son âme et conscience.

                                                En matière de contrainte et en l’état des connaissances, la seule qui soit acceptable à mes yeux serait une obligation de test (tout le monde partout, tous les 3 jours) et l’isolation (contrainte si nécessaire) des contaminés et de ceux qui refuseraient de se faire tester (y compris s’il sont vacciné vu l’efficacité toute relative des vaccins).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité