• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Parti de Gauche : Nous n’y arriverons pas si

Parti de Gauche : Nous n’y arriverons pas si

Si nous ne réactualisons pas notre position quant à la monnaie commune et l'UE en général. Ce projet voulu par les Etats-Unis d'Amérique est un système irréformable et d'essence antidémocratique. Quid d'une sixième république où l'assemblée serait soumise aux même injonctions bruxelloises ? Quid d'un vaste service public dans le cadre de leur démantèlement programmé au niveau européen ? Qu'adviendrait-il des nouveaux droits des travailleurs quand l'on décide de prendre acte de la mise au chômage par décret de 2600 fonctionnaires de l'audiovisuel public ? Comment penser réindustrialisation et filières courtes quand le diktat impose le moins disant social ? La liste des incompatibilités est si grande que vouloir mener à bien le début du programme du FdG suppose soit la désobéissance européenne soit la sortie négociée de l'UEM voire de l'UE.

     La première voie n'est pas durable, jamais l'Allemagne ne cédera sur des sujets aussi brûlants que l'indépendance de la banque centrale, ou ne reviendra sur les funestes traités qui corsètent et le possible et l'imaginaire européen depuis Maastricht en 1992. C'est malheureux mais la France et l'Allemagne ne peuvent avoir la même politique de développement économique et social. Or, la façon dont sont établis les traités européens et le statut de la BCE sont génétiquement allemands, notamment en matière d'orthodoxie budgétaire, ou encore cette focalisation sur la maîtrise de l'inflation. Il n'y a de développement harmonieux pour l'Allemagne et la France qu'en suivant des politiques macroéconomiques différentes, chose impossible avec une monnaie commune.

     La sortie négociée suppose quant à elle un dialogue qui fasse une fois pour toutes le constat de nos divergences. Partant de là des points aujourd'hui tabous : Harmonisation fiscale, sociale, environnementale ou bien le protectionnisme européen mais aussi des questions plus politiques comme le rôle dévolu au parlement croupion, le devenir des commissions et autres bureaucraties décisionnaires antidémocratiques...) pourront être soulevés. Pour faire simple notre position actuelle est la suivante : "on reste à condition de faire ce qu'on veut car la France est la deuxième puissance du continent etc". Il m'est d'avis plus porteur de dire"on s'en va sauf si..." Porteur c'est-à-dire ?

Plus honnête intellectuellement d'abord. Le Front de Gauche au pouvoir ne pourrait rien faire si nous restons liés aux traités européens et à l'euro.Combien de "recommandations", de "mises en demeure", "d'attaques spéculatives sur notre dette", d'"amendes à payer" aurions-nous à à subir ? La France serait le mouton noir, montrée du doigt accusée de mettre en péril le "bel édifice européen". Politiquement, ce serait usant, épuisant.

 Plus réaliste ensuite car la menace serait plus lourde et l'Allemagne se trouverait obligée de se questionner sur sa stratégie (Mittel Europa ou Occidentale ?). Un débat démocratique en Allemagne sur ce point fondamental pour ce pays depuis sa création (de quel côté se tourne l'aigle ?) ne pourrait que faire du bien.

Enfin un tel changement dans le discours le rendrait également plus audible auprès des Français mais aussi de l'ensemble des pays européens. Ici, il est manifeste que l'UE dans le coeur des gens, a vécu. Hormis quelques élites transnationales et petits rentiers rassurés par le coffre fort de Francfort (le franc fort déjà...) plus grand monde n'accorde le moindre crédit à la pieuvre passoire européenne. Si l'idée européenne peut encore séduire la grande majorité de nos compatriotes ne parierait pas un kopeck sur cette UE là. Si elle avance encore dans la voie de l'intégration cela ne pourra se faire qu'à l'insu des peuples, en catimini ou soyons en sûrs, sans leur demander leur avis. Les Français pourraient ainsi mieux appréhender les tenants et aboutissants de notre horizon européen. Quant aux pays membres, ils devraient également se positionner par rapport à nous : voilà le modèle européen dont veut la France pour remplacer l'existant, on est d'accord ou non, on débat, on choisit. Il y a fort à parier que plusieurs pays nous suivraient, écœurés et épuisés qu'ils sont par la Troïka, les réformes structurelles, le chômage de masse, l'instabilité politique...


Moyenne des avis sur cet article :  3.76/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • Rodolphe 24 juin 2013 16:05

    Tu as l’air très éloigné des positions du PG et du FdG, donc je ne vois pas en quoi ton commentaire est utile au débat. Je prends la peine de te répondre parce que tu es le premier à réagir. Mais de toutes façons schweizer, tu préfères quand on s’installe et domine chez eux plutôt qu’ils ne s’installent chez nous et pointent à Pôle emploi. Tu trouves ça plus légitime c’est ça ? 


  • alinea Alinea 24 juin 2013 20:26

    schweizer : je vais vous la refaire ; mais personne ne me croit ; alors réécoutez le discours de Marseille ; l’idée de Mélenchon qui est, comme chacun sait, très proche du Maghreb dans son coeur, est une alliance, basée sur la langue, mais commerciale, culturelle, etc, avec les pays de la Méditerranée ; il n’est pas question « d’intégrer » les maghrébins, mais de commercer avec eux ! Vous voyez la différence ?


  • lulupipistrelle 24 juin 2013 21:57

    Oui sauf qu’il y a des tas de Français qui ne sentent pas du tout proches et qui ne veulent pas le devenir... Il yen a même qui se sentent proches d’autres peuples européens, qu’ils aiment et qui les préfèrent au reste de la planète...


  • alinea Alinea 24 juin 2013 23:18

    C’est le problème de la France lulu ; et d’elle seule ; elle est méditerranéenne au sud, normande, wallonne, germanique au nord !
    Pourquoi pas deux Frances dans deux Europes ? ( c’est intedrit, on me souligne de rouge mes deux « s » !) ce sera peut-être la solution puisque qui se ressemble s’assemble !


  • lulupipistrelle 24 juin 2013 23:29

    J’habite précisément la France du Sud, et ceux du Nord de l’Afrique pendant plus de mille ans sont venus y razzier leurs esclaves...


    En revanche, on a toujours bien aimé les Britishs excentriques, les Germaniques sont terriblement séduisants...rares sont ceux qui viennent célibataires et ne trouvent pas leur conjoint parmi nous... Les Italiens sont des cousins,la Russie, toute l’Europe centrale, l’ex-Yu ont déversé chez nous leurs exilés tout au long du XX ème siècle, ils se sont mariés dans nos familles... 

    Alors pas d’histoire, tout le monde sait quelle réalité on veut nous imposer : elle est catégoriquement rejetée par la majorité de la population. Ici c’est l’assimilation ou dégage. 

  • Constant danslayreur 24 juin 2013 23:35

    Lulu
    Sur un autre fil je vous fais des mamours... rendez-moi service ... ignorez-les...


  • lulupipistrelle 24 juin 2013 23:46

    Constant, j’ai des cousins algériens, musulmans, en France et en Algérie... Vous avez des cousins français non-musulmans, vous ? ...

    Vous ignorez tout d’une réalité qui n’est pas visible dans les média. 

    A Rome , vis comme les Romains. 

  • alinea Alinea 24 juin 2013 23:46

    lulu ; un point où je suis d’accord avec vous, mais c’est gérable au niveau personnel, c’est que quand on va ailleurs que chez soi, on ne la ramène pas, on s’adapte ; si ça va on reste si ça va pas on part. Le problème c’est qu’au niveau d’une société ça ne se passe pas comme ça !
    Toutes les immigrations ont eu leur moments dramatiques, sanglants. Ce qui se passe aujourd’hui avec les africains du nord ne relève pas de cette morale, à cause de notre histoire commune ; c’est bien gentil ( et c’est un argument parmi d’autres mais le plus basique) d’être allés faire les chefs chez eux ; ah oui, on leur a apporté le capitalisme, l’exploitation et son lot de progrès technique et de confort, puis d’avoir fait une guerre, de continuer à exploiter leurs richesses naturelles... enfin, vous voyez le raisonnement !
    Donc la morale dont vous parlez et que j’approuve en tant que particulier n’a rien à voir avec la choucroute, avec le couscous plutôt !


  • Constant danslayreur 24 juin 2013 23:53

    "Constant, j’ai des cousins algériens, musulmans, en France et en Algérie... Vous avez des cousins français non-musulmans, vous ? ..."

    Là n’est pas la question mais je vais quand même répondre

    Des cousins non, mais un beau frère oui.

    Côté musulman cette fois et tout aussi français : une nièce ... ainsi qu’un oncle... une partie de ma propre belle famille et pour finir oh trois fois rien... une sœur. 

    Vous disiez donc une ... réalité que j’ignorerais, voyez-vous ça smiley 


  • alinea Alinea 25 juin 2013 00:02

    Ah bon Constant, vous n’êtes pas algérien ? smiley


  • Constant danslayreur 25 juin 2013 00:03

    A mon moinsseur chéri,
    faites avec ou faites sans, l’histoire de votre pays est intimement liée à celle du mien.

    Vous pouvez refaire l’Histoire à votre guise dans votre salon, sur votre défouloir à clavier ou dans un meeting du FN, ce n’est pas ça qui vous donnera une machine à remonter le temps.


  • lulupipistrelle 25 juin 2013 00:04

    Non, la réalité que vous ignorez est celle des barbus en djellabas et des femmes en niqab... pas typique de l’Afrique du Nord, si je me souviens des robes traditionnelles que mes cousins m’offraient dans ma jeunesse, et que je portais sans malice parce que c’était l’époque baba.. et le comportement communautaire qui va avec.





  • Constant danslayreur 25 juin 2013 00:06

    Mais si Alinea qu’est-ce que vous racontez, un peu que je suis algérien.

    Ma nièce est née en France quand ma sœur ainée y faisait ses études universitaires.
    Je l’ai déjà dit mais sans l’invention de la photographie, je ne saurais même pas à quoi ressemble mon oncle de Mulhouse.
    ça ira comme ça pour l’effeuillage.


  • alinea Alinea 25 juin 2013 00:09

    Lulu : vous aimez la musique baroque, moi aussi, beaucoup ; mais j’aime la musique arabe ; c’est une des musiques ( avec la musique indienne) les plus complexes et les plus belles du monde.
    Vous aimez la poésie ? Moi aussi ; la poésie arabe est la plus belle du monde !
    Et j’aime les cultures populaires, la culture populaire arabe est l’une des plus belles du monde.
    Mais voilà, les arabes qui sont ici sont déculturés, ne savent plus qui ils sont, et dans les « quartiers » qu’on soit arabe,black ou français, c’est du pareil au même : pffffuit la culture populaire ! confisquée, volatilisée !
    Après, au niveau relations individuelles, ceci n’a rien à voir ; on a des amis et des gens indifférents ou qui nous agagent ! Rien à voir avec leurs origines : on aime ceux qu’on rencontre.
    Tout est mélangé : culture, politique, économie,etc..
    Il y a souffrance des deux cotés, vous savez ?


  • Constant danslayreur 25 juin 2013 00:14

    Mouais on dirait une certaine presse algérienne et vas-y que le niqab nous vient d’ailleurs c’est une exportation des vilains wahhaboils, nos femmes n’ont jamais porté cette horreur...

    Ah... Et le hayek algérois alors
    http://a4.img.v4.skyrock.net/5492/61635492/pics/2507287601_1.jpg

    c’est vrai qu’il n’est pas noir, bon alors que dire de la m’laya constantinoise ...
    http://3.bp.blogspot.com/-Is4RCf5BEkI/TaGzsDRxAeI/AAAAAAAAALQ/4Rl9OiecBtM/s1600/mlaya.cosma.jpg

    Au delà, vous êtes sûrement meilleure que nos mères, que nos sœurs, grand bien vous fasse, personnellement je n’en ai rien à f… de ce que mettent les gens, tout ce qui m’importe ce sont leurs actes et encore quand c’est à moi ou aux miens qu’ils ont affaire. Autrement je ne me permettrais pas de les juger à l’aune de mes « canons » vestimentaires ou « pileux »


  • lulupipistrelle 25 juin 2013 00:21

    Ben non, je n’aime pas la musique arabe.. je ne peux pas la supporter... je ne connais pas la poésie, j’ai vaguement dû entendre des vers dans des films historiques ... je n’aime pas le couscous traditionnel ni le mouton d’ailleurs... en revanche j’adore les pâtes d’amande ou de figues et toutes les pâtisseries qui en contiennent... 


    Inutile d’essayer de m’amadouer avec le mythe de l’Andalousie, j’ y crois pas.

    A cette époque une partie de mes ancêtres ont été réduits en esclavage et vendus comme concubines ou transformés en eunuques dans votre Andalousie...



  • Lord WTF ! Lord WTF ! 25 juin 2013 00:32

    Si’Jojo :

    une des raisons évoquées concernant l’apparition du haïk n’a rien de wahhabi, ni de slamique...de mémoire, il semble que les raids de la flotte de Charles Quint sur le littoral nord-africain aient vu l’apparition de cette immaculée tenue de camouflage : 2 get the pic : nta zimagine que vous êtes au large, shamsh à son zénith qui te blind, le reflet dans l’eau a le même effet et quand t’essaie de mater le ’ti patelin on the bahrside les murs sont d’un blanc immaculé ( un peu la même raison côté rive Roumi vu les raids des pirates barbareux...bon et puisqu’en plus ça aide niveau gestion calorifique : one shot, two camels, na’am ?) ...

    Bref Momo est aux champs, donc Fatma veut se balader sans se faire repérer par les hidalgos : well, Momo espère sa harira ou son tajin quand il est back home, donc Fatma doit aller au souk, so elle enfile sa tenue de camouflage qui la rend strictement invisible à ces fils de ...Goths (qu’allez vous imaginer, ’tite maizza !) tentant de reluquer la mauresque depuis la plage...et Momo aura son tajin..well, s’il a été sympa avec Fatma sinon ça sera régime sec : khobz et zit zaytoun ! la’, bla sardînnn !

    Bref ’nta aura saisi l’idée...   


  • alinea Alinea 25 juin 2013 00:33

    lulu ; ce sont nos sensibilités ! je n’avais pas huit quand, bidouillant le poste de radio, je suis tombée sur radio Rabat ! J’y suis retournée tous les jours pendant des années ! Il n’y a rien dans le sang mais tout dans les sens ; ça ne se commande pas !
    La musique indienne , avec ses alaps interminables, en agace plus d’un ( d’occidental) ; moi j’adore ; la musique soufi, je la porte plus haut que tout ; elle me porte aussi haut que la Messe en si de Bach ou que sa Passion selon St. Matthieu ; je l’écoute à donf ! Mais les soufis me filent la pêche, La Passion me rend nostalgique ; deux sentiments que j’aime !
    Ceci dit mes copains marocains ne connaissent pas Musrat Fateh Ali Kahn !!
    Mon copain pakistanais, si ! smiley


  • alinea Alinea 25 juin 2013 00:47

    lulu : je n’arrive pas à voir qui a parlé d’Andalousie !


  • Constant danslayreur 25 juin 2013 00:48

     smiley

    Qui sait un jour peut être attablés à siroter un thé à la menthe ou un café à la rigueur - mais rien d’autre - mon invité de marque que vous seriez et moi même pourrions échanger des heures sur les ... légendes urbaines des dragueuses en hayek m’rama ou en m’laya... l’anonymat ça n’avait parait-il pas de prix ne serait-ce que pour échapper à la vigilance d’un frère, d’un père, voire de l’inquisition de tout un quartier.  

    J’ai même une confidence d’une collègue beaucoup plus jeune que moi s’habillant - ô combien - à l’occidentale d’habitude, mais qui m’a raconté qu’il lui est arrivé à l’époque de...
    Bonne nuit cher Monsieur.


  • lulupipistrelle 25 juin 2013 01:18

    @Alinea....la musique arabe et indienne, (ou pakistanaise ou iranienne) n’ont rien à voir... je ne suis pas fan non plus, d’ailleurs... mais j’ai une excuse : pendant des années j’ai commencé mes journées avec , vu que mon mari est beaucoup plus éclectique que moi, et qu’il démarre avec sa séance de yoga, en écoutant ce genre de truc... 


    L’Andalousie ? ah pardon, j’en fais une fixation... dès qu’on aborde ces sujets épineux, quelqu’un finit toujours par nous conter cette histoire fabuleuse de présumée coexistence pacifique... tout ça pour nous faire gober qu’il va falloir se résoudre à tolérer un communautarisme musulman sur notre sol. 

  • alinea Alinea 25 juin 2013 10:58

    Je vous accorde lulu qu’il faudra résoudre ce « problème » ; le résoudre, c’est à dire que chacun s’y retrouve et trouve sa paix !


  • de Mande de Mande 24 juin 2013 16:19

    Seul l’argument de se rendre plus audibles ( à la manière démagogique du FN) peut être retenu parce que, dans la conjoncture, les forces pour le rendre plausible font si cruellement défaut que ce programme peut contenir n’importe quoi, puisqu’il ne sera pas appliqué.
    Une autre piste est actuellement suivie par le FdG : chercher des points d’accord avec d’autres (gauche du PS, EELV...) afin de former une nouvelle majorité... pour laquelle les problèmes à juste titre évoqués dans cet article se présenteraient aussitôt.
    C’est la solution trouvée pour pallier le manque d’entrain à la base.
     


    • Rodolphe 24 juin 2013 17:21

      Oui je sais bien sauf que l’aile gauche du PS restera toujours...l’aile gauche du PS, trop utile pour rabattre les voix de gauche. Quant à EELV, ils ne savent toujours pas s’ils sont au gouvernement ou quoi y faire le cas échéant. Je ne crois pas à un quelconque volte face du PS.

      Mais les aspects stratégiques pour le FdG feront l’objet d’un second volet.

      Pourriez vous en revanche développer le première partie de votre intervention ?

    • de Mande de Mande 24 juin 2013 17:37

      Le FN va puiser dans le fonds historique du socialisme ses idées de lutte contre la richesse.
      Sa soi-disant lutte contre l’Europe de la finance est du même ordre : pure démagogie.
      Son programme réel est d’accéder au pouvoir, de mettre au pas ce qui reste de saines forces populaires dans le pays. Tout le reste est littérature.
      Il recueille un succès certain auprès des ignorants avec le second thème : est-ce pour cela qu’il faut suivre cette pente, qui va manifestement contre le cours de l’histoire ?


    • Rodolphe 24 juin 2013 17:45

      Vous introduisez le FN dans le débat. Alors bon d’abord le FN est favorable à une sortie pure et simple de l’Euro et de l’UE avec retour aux monnaies nationales. Oui cela est démagogique et peut séduire. Mais ce n’est pas notre problème. Je veux dire que à la différence du FN notre idéal n’est pas nationaliste mais républicain. L’idée d’Europe entre dans notre cadre de pensée et constitue un horizon bénéfique à la différence de l’extrême droite. Notre protectionnisme et social et environnemental et non pas teinté d’autarcie, de bellicisme et de xénophobie. Bref, dire qu’il s’agit de s’aligner sur la position du FN est de mon point de vue fallacieux : c’est-à-dire faux et mensonger. Mais oui, il y a là un risque politique dans le sens de l’amalgame facile opéré par les mass médias mainstram. Je ne sais pas si j’ai bien répondu à votre interpellation.


    • taktak 24 juin 2013 21:49

      Bien d’accord avec vous, il faut vraiment que le PG et le FdG évoluent sur la question européenne, et arrête de défendre cette illusion de l’europe sociale qui discrédite les progressistes : un programme de progrès social est impossible à mener dans le cadre de l’UE et de l’euro

      Pour donner une image

      Permettons nous une image frappante sur la manière de combattre l’UE capitaliste :
      lorsqu’un combattant à fasse à lui un tank, il s’affaire à le détruire, et ensuite l’équilibre étant rétabli, il affronte les tankistes (quand il en reste). Attaquer l’UE et l’€uro, en imposant la sortie par la voie progressiste, revient à attaquer de front les capitalistes internationaux et nationaux avec l’appui massif des peuples, leur imposer une défaite continentale, et pousser les peuples de l’Europe à la révolte contre leur capitalistes.

      S’attaquer aux capitalistes sans attaquer l’UE revient à vouloir attaquer les soldats dans le tank sans s’occuper du tank lui même.

      C’est pourquoi le PRCF interpelle régulièrement nos camarades du FdG.


      http://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/lettre-du-prcf-au-citoyen-jean-luc-melenchon-candidat-a-la-presidence-de-la-republique/

      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/lettre-ouverte-aux-manifestants-du-134946

    • bobbygre bobbygre 25 juin 2013 11:35

      dans notre cadre de pensée

       

      Sors de ton cadre ! Blague à part, cette formulation trahit le carcan dans lequel vous vous enfermez. C’est dur d’ignorer tout le background idéologique dont on nous abreuve depuis tout petit mais ce background a été construit sur l’histoire du dernier siècle dont les enjeux n’ont rien à voir avec ceux actuels... Mais prisonniers de votre cadre de pensée, vous l’analysez comme si on était dans les années 30...


    • Rodolphe 25 juin 2013 13:40

      Blague à part, cette formulation trahit le carcan dans lequel vous vous enfermez. C’est dur d’ignorer tout le background idéologique dont on nous abreuve depuis tout petit mais ce background a été construit sur l’histoire du dernier siècle dont les enjeux n’ont rien à voir avec ceux actuels... Mais prisonniers de votre cadre de pensée, vous l’analysez comme si on était dans les années 30...


      Merci d’argumenter votre propos, ça aiderait !

    • heliogabale heliogabale 24 juin 2013 16:55

      et vos suicidaires délires identitaires sont mieux ?

      Il ne faut quand même pas délirer non plus sur les intentions du FdG  : le FdG durant les présidentielles ne proposait que la régularisation des travailleurs sans papiers donc ceux qui avaient une fiche de paie en bonne et due forme à présenter...ça ne fait pas des masses...et c’est bien loin des régularisations de 1981 et 1997...


    • Rodolphe 24 juin 2013 17:48

      et les allemands avec qui on s’entend si bien vous voulez me parler de leur participation au bien de l’humanité. A moins que vous ne préfériez les nord américains, ou les britanniques ??? Ou alors y a que les Français qui valent le coup ? Bon maintenant SVP cessez de polluer ce fil.


    • heliogabale heliogabale 24 juin 2013 20:54
      Je ne vois pas ce qu’il y a de suicidaire dans l’attachement à ses racines et dans la volonté de préservation d’un grand peuple qui a amplement contribué à la constitution du patrimoine de l’humanité, dans les domaines des sciences, des arts, des inventions, de l’innovation et de l’industrie.

      C’est ça le hic : l’identité française (c’est encore plus le cas pour l’identité européenne ou judéo-chrétienne) est une construction...à trop vouloir ressortir l’identité française, ce sont les identités locales (bretonne, occitane, corse, basque, alsacienne, normande...) qui prendront le pas...c’est la dislocation de la France qui serait en jeu à terme...je pourrais citer le mouvement Nissa Rebella dont les thématiques identitaires s’entremêlent avec des aspirations autonomistes.

      Ce n’est pas à cela que je fais allusion, mais à la déclaration : « Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Berbères et les Arabes du Maghreb »*. - Discours de Marseille, 14 avril 2012.

      C’était un beau discours, à mon goût...pas très porteur électoralement cependant...comment comprendre cette phrase ? C’était peut-être à visée électorale étant donne la proportion importante d’Arabes et de Berbères dans la région de Marseille...peut-être à visée géostratégique : vers quelles contrées la France doit-elle se projeter ? On peut aller vers l’Allemagne et c’est le chemin de la construction européenne...il y a également l’Atlantique (le monde anglo-saxon + le Québec) ce fut généralement par à-coups et avec beaucoup de méfiance...il y a enfin la Méditerranée (et donc l’Afrique) : on s’en est détourné avec la décolonisation et la guerre d’Algérie pour privilégier l’Allemagne...Mélenchon pense qu’il faut renouer avec le monde méditerranéen pour pouvoir faire face à une Allemagne qui se projette elle-même vers l’Europe centrale (et sa rivale la Russie). Mais je ne crois pas que cette phrase signifiait que vous devriez tôt ou tard vous convertir à l’Islam, porter un burnous et embrasser le drapeau algérien tous les jours... smiley


    • lulupipistrelle 24 juin 2013 22:04

      Schweizer, je sais pas mais oui moi je préfère les Allemands et les Britishs... mieux je les aime... J’aime aussi beaucoup Italiens, les Hongrois, les peuples des Balkans (sauf les Bosniaques et les Albanophones de Serbie)... 



      Qu’est-ce que les Allemands et les Britishs ont apporté à l’Humanité ? je sais pas moi, Bach, Kant,... Purcel, Haendel, Isaac Newton...et tant d’autres... 

    • lulupipistrelle 24 juin 2013 22:17

      J’oubliais le principal : я люблю Россию , я люблю русский народ .



      Je suis aussi une fan de la culture chinoise...

    • Daniel D. Daniel D. 24 juin 2013 22:54

      Si vous préférez ailleurs, demenagez !


    • lulupipistrelle 24 juin 2013 23:18

      Qui moi ? mais je vis en Europe, j’aime les Européens, j’ame le monde...et ma petite patrie... que je ne veux pas voir déculturée par des types inassimilables...


    • alinea Alinea 24 juin 2013 23:20

      Je me tue à le dire heliogabale !


    • Rodolphe 25 juin 2013 06:46

      le génocide pour les premiers

      le colonialisme pour les seconds et les quatrième
      la bombe A pour les 3°

      Ah oui il y a aussi Bach et Haendel...

    • foufouille foufouille 24 juin 2013 16:27

      "

      Ça vaudra assurément mieux quand il s’agira d’intégrer les Berbères et les Arabes du Maghreb, sans lesquels la France n’a pas d’avenir, selon votre gracieux tribun et distingué sauveur suprême.."

      faudra apprendre l’arabe et aller y vivre


      • Andreï 25 juin 2013 12:29

        Vous donnez une excellente image du front national.
        Non non, ne faisons pas d’amalgame !


      • heliogabale heliogabale 24 juin 2013 16:49

        Je ne suis pas du tout au courant des débats qui se déroulent au sein de PG et du FdG, mais :

        il me semblait que la question de la sortie de l’euro était le sujet d’un âpre débat au sein de la mouvance.

        Autre point : je me souviens (certains articles de presse en attestent) que lors du congrès 2013 du PG resté célèbre pour le « salopard » et le « langue de la finance internationale », cette question devait être débattue...qu’en est-il ?


        • Rodolphe 24 juin 2013 17:33

          Oui en effet la question de l’euro fut très débattue lors du congrès, pour arriver à un compromis quelque peu mi figue mi raisin. Mais je crois que les derniers développements plaident en faveur d’une position plus avancée en la matière...c’est la raison de mon texte.


          Je ne comprends pas la question dont il faudrait débattre selon vous, dans la deuxième partie du commentaire : celle du registre de communication ?

        • heliogabale heliogabale 24 juin 2013 20:56

          Je me suis mal exprimé : la question étant la sortie de l’euro. Mais vous avez répondu à ma question. Merci.


        • Anaxandre Anaxandre 25 juin 2013 14:36

           Bonjour,

           J’écrivais ici même il y a plus d’un an que sans proposer en premier lieu la sortie de l’UE/euro, tout le programme du FdG était impossible à mettre en œuvre ; j’en concluais vite que le chef de ce groupe n’était qu’un menteur, un politicard tacticien comme les autres ; puis le ralliement immédiat et sans condition au PS me conforta dans mon idée.

           Depuis, monsieur Mélenchon peut toujours parler dru et cru : il ne trompe (presque) plus personne ; et ce ne sont pas ses sorties de bon chien de garde du Système sur la Syrie ou le « maréchalisme » des anti-euro qui vont rassurer ses militants les plus critiques et les plus intelligents. Et je ne parle pas que de monsieur Mélenchon qui n’est jamais que le principal porte-parole, mais de TOUS vos principaux dirigeants. Où sont les souverainistes de gauche ? Où sont les vrais héritiers de ces révolutionnaires, ces Pères de la Nation française, « Une et indivisible » ?...


        • foufouille foufouille 24 juin 2013 17:04

          « Une autre piste est actuellement suivie par le FdG : chercher des points d’accord avec d’autres (gauche du PS, EELV...) afin de former une nouvelle majorité... »

          faufra trouver un nouveau nom. PdG pour ploutocrates de gauche
          Caviar vert de Gauche
          Fraude fiscale Verte
           smiley


          • Rodolphe 24 juin 2013 17:55

            Vous y allez très fort quand vous commencez, puis ça accouche d’une souris. Vous dites que l’auteur dans sa bêtise crasse demande à s’isoler du groupe sans se rendre compte qu’en agissant ainsi le pays court à la catastrophe. Mais bon sang nous sommes la seule région au monde avec une monnaie commune, avec une intégration aussi poussée. Nos années de haute croissance se sont effectuées hors cadre de l’UE et bien avant l’euro ! 

            Ensuite je n’évoque pas une sortie brutale, je dis qu’il y a 3/4 points sur lesquels la France veut changer la donne. Et sur ces points nous verrons bien qui s’isole. Ensuite c’est une histoire de rapport de force. 
            Enfin sur le ton de votre réaction, c’est un peu fatigant ce côté donneur de leçon...vous me direz sans doute que c’est le propre des grands philosophes, n’est ce pas Démosthène ?

          • Rodolphe 24 juin 2013 18:00

            J’ai oublié : les attaques contre le Franc étaient nombreuses, les dévaluations également. Mais qui cela gênait-il exactement. Les Français qui avaient leurs intérêts placés à l’étranger avant tout. Cela n’empêchait pas de financer la sécurité sociale, les retraites, les services publics, et tant d’autres choses qui ont disparu depuis.


          • taktak 24 juin 2013 22:22

            Demosthène, c’est vrai que les attaques des marchés contre l’euro on risque pas de les avoirs puisque c’est eux qui pilote la politique monétaire pour servir leurs intérets.
            On voit le résultat partout en europe. Pas d’attaque contre l’euro mais contre les travailleurs c’est partout la guerre totale et absolu.

            A choisir, mon choix est vite fait. Et non je ne dirais pas comme P Laurent qu(il faut sauver (l’euro notre monaie qui nous protège".

            Par ailleurs, d’un strict point de vue économique, Sapri, Nikonoff, Lordon et bien d’autre assez pointu sur le sujet ont montré que les arguments ayant court dans les cercles eurolatres dirigeant le FdG (et le PGE financé par la commission de bruxelles) sont bidons....

            Comme le PRCF à gauche il faut militer pour la sortie de l’UE de l’euro, de l’otan et du capitalisme


          • Rodolphe 25 juin 2013 07:03

            Bien des questions :

            1/ L’euro, tout ce qui concerne l’euro ne concerne pas l’ensemble (10 pays membres hors UEM)
            2/ Qui a retenu la Grèce dans l’euro ? Les Grecs eux mêmes ou les pourfendeurs de la monnaie unique ? Croyez vous vraiment que la France ne dispose pas de quelque levier autrement plus puissant que la Grèce ? Que cela ne permet pas d’envisager d’autres majorités européennes, d’autres alternatives ? Si vous ne croyez qu’à l’impuissance de la France, autant ne rien faire, et laisser aller.
            3/ Pour les attaques contre le Franc, propos inexact de votre part, il y en a eu et pas des petites au début des années 80... Et quand bien m^me on garderait votre date, on remarquerait que les années de haute croissance sont celles des attaques spéculatives contre le franc ! 
            4/ Pour les contrevérités de ma première partie, j’attends toujours...

          • Anaxandre Anaxandre 25 juin 2013 15:24

             Le problème de la fausse gauche intellectualisante ralliée au Mondialisme c’est qu’elle préfère avoir quelques années encore des iPhones à crédit et se croire encore riche, quand toutes les vraies richesses disparaissent à grande vitesse, plutôt que de prendre le risque de redresser notre agriculture, notre industrie, etc, qui sont en train de s’effondrer, par un retour à la Nation et à sa Souveraineté.

             Plutôt risquer la banqueroute et un smic à 300€ demain que de prendre de vraies mesures aujourd’hui. Repoussons les sacrifices à plus tard (pour nos enfants en gros...), quand nous perdons déjà trop d’un temps précieux à chaque jour qui passe.

             Et cet argument « massue » de l’isolement ! Comme si la France allait se décrocher du continent !, comme s’il n’existait pas déjà des pays non-alignés !, comme si l’exemple de la France - qui n’est pas un « tout petit pays » comme aiment à l’affirmer les traîtres et autres défaitistes - n’entrainera pas d’autres Nations dans leur légitime volonté d’émancipation !, comme si une redistribution des cartes étaient impossible ! Quel manque de vision historique ! Quel manque de courage ! Quelle pensée de nain...


          • Henrique Diaz Henrique Diaz 25 juin 2013 15:57

            Rodolphe et taktak,
            Vous dites que l’Europe, c’est l’ennemi, donc qu’il faut commencer par s’en séparer pour nous refaire. Mais vous ne répondez à aucun moment à l’argument de fond de Démosthène : la France s’est presque complètement désindustrialisée, elle s’est donc rendue dépendante de tous les autres pays soumis au règne de la finance qui ne pourra voir d’un bon oeil toute tentative d’échapper à sa mainmise. Si donc nous sortons de l’UE en 2017, la France ne tiendra pas un mois sans qu’une révolution pour manque de biens de consommation ne soit déclenchée par le peuple lui-même (qui n’est pas encore prêt à vivre d’être plutôt que d’avoir). Que répondez vous à cela ?

            Si vous êtes un commerçant dans un pays ultralibéral et que vous vous apercevez que ce que vous preniez pour un service de protection que vous payez grassement est en fait un réseau mafieux qui tient les deux bouts de la chaîne, vous décidez de ne plus payer en étant sûr de vous faire attaquer et tuer par cette mafia ou vous continuez de payer jusqu’à ce qu’assez de commerçants aient pris conscience comme vous de l’escroquerie pour s’unir et organiser leur propre service d’ordre ?

            Démosthène vous demande comment vous faites pour gérer la situation dans les scénarios qu’on peut déduire avec lui d’une sortie de l’UE, je serais curieux de voir comment vous lui répondez.

            Vous dites que l’Europe est irréformable ? Pourtant bien des règles écrites dans le marbre des Traités ont déjà été violées, il suffisait que la France et l’Allemagne soient d’accord. Et si l’Allemagne ne bouge pas, ce qui n’a rien de sûr, une France avec un véritable gouvernement de gauche peut toujours s’entendre avec d’autres pays qui voient de plus en plus les effets dévastateurs de l’austérité et de la soumission au pouvoir des banques. Si vous croyez aussi peu au pouvoir des peuples de s’éveiller et de s’unir, pourquoi y croire au niveau d’un pays comme la France ?


          • Rodolphe 25 juin 2013 16:12

            En admettant que la France quitte l’UEM, il faudra commencer par faire défaut sur une partie de la dette, faire un pôle public bancaire, avoir une monnaie nationale plus faible de manière à réindustrialiser le pays, organiser l’indépendance énergétique grâce à l’énergie de la mer par exemple. Je brosse à grands traits...mais d’une manière générale vous m’avez mal lu : je ne souhaite qu’une chose que la souveraineté monétaire qu’elle soit européenne ou nationale soit reconquise. Et pour y parvenir, il faut mettre tout le poids de la France dans la balance. Mais je n’évoque pas que l’euro mais la construction européenne et ses modalités en général dans ce texte. Si vous voulez me faire dire que ce sera dur de quitter l’euro, vous avez entièrement raison. Mais la réponse la plus adaptée n’est elle pas : « Parce que vous trouvez a situation actuelle est satisfaisante ? »


          • Anaxandre Anaxandre 25 juin 2013 16:17

             Vous réduisez l’UE à la France et à l’Allemagne : première erreur. Vous ne dites mot du Grand Marché Transatlantique : seconde grande erreur.

             Inutile de vous répondre en détail. J’affirme juste que la soumission nous mène droit au désastre (économique, social, politique, culturel, etc), quand l’insoumission seule - malgré d’évidentes difficultés - peut commencer de redresser notre pays, et en rallier d’autres. Ma vision de la Politique n’est pas celle des boutiquiers.

             Et si pour certains nous ne sommes plus que des consommateurs grégaires stupides, je veux croire encore que nous sommes un Peuple d’Hommes et non pas d’esclaves : « Quand un homme a faim, mieux vaut lui (ré)apprendre à pêcher que lui donner un poisson. »


          • Henrique Diaz Henrique Diaz 25 juin 2013 16:25

            Anaxandre, en politique, c’est-à-dire dans la recherche du bien commun, il vaut mieux une pensée de nain réaliste et réalisable qu’une pensée de clown triste irréalisable, qui ne sert au final qu’à nous rendre encore plus dépendants de nos maîtres. Et une vingtaine de nains unis, réalistes mais soucieux de se faire respecter est plus forte qu’un clown triste irréaliste, malgré tous ses pistolets à eau. Et même, si la France reste effectivement un grand pays, c’est parce qu’elle est composée de nains qui restent un tant soit peu unis derrière l’idée d’une chose publique : la liberté inséparable de l’égalité de chacun. Le reste n’est pas imputable à « la » France.

            Vous parlez de la « fausse gauche » comme si la vraie gauche était le nationalisme. Revoyez vos fondamentaux. Le nationalisme, c’est l’extrême droite (même quand dans une situation donnée elle se fait appeler « gauche », genre Herriot). La gauche, c’est l’internationalisme qui ne vise rien d’autre que la mise en place d’un gouvernement démocratique mondial pour régler les problèmes d’échelle mondiale.

            L’UE actuelle et la gestion de l’euro sont aux mains de la finance, c’est entendu. Mais ce n’est qu’en donnant aux peuples les moyens d’en prendre le contrôle qu’on portera un véritable coup à la finance. Il est vrai que cela, oui cela demande une imagination un peu plus étendue que celle d’un nationaliste isolationniste.


          • Anaxandre Anaxandre 25 juin 2013 16:37

             Il va vous falloir revoir vos certitudes :
             Ne voyez-vous pas de différence ontologique entre : « La déclaration des droits de l’homme et du citoyen » de 1789 et « La déclaration universelle des droits de l’homme » de 1948 ? Non ?...
             Nos ancêtres récupéré par les gauches modernes étaient en réalité bien peu « internationalistes », et d’ailleurs le mot n’existait même pas...


          • Anaxandre Anaxandre 25 juin 2013 16:49

             « Et une vingtaine de nains unis, réalistes mais soucieux de se faire respecter est plus forte qu’un clown triste irréaliste (...) ».

             Ça fait plus de quarante ans que nous sommes dirigés par toute une flopée de nains « réalistes », et pour quel résultat ?!! (Je note d’ailleurs qu’ils sont, physiquement, de plus en plus petits depuis De Gaulle !...).
             Je crois, moi, à votre « clown triste » qui est dans l’Histoire ce Grand Homme, si rare, qui s’élève et redonne espoir et fierté aux hommes. Et jamais une assemblée de petits bourgeois et de bureaucrates bavards n’a soulevé les foules, ni n’a donné du sens et de l’espoir à un Peuple.
             J’attends un dictateur, au sens romain du terme, si ça vous dit quelque chose.


          • Henrique Diaz Henrique Diaz 25 juin 2013 19:18

            Anaxandre,
            La déclaration des droits de l’homme et du citoyen indique certes qu’il y a des droits spécifiques aux citoyens français mais aussi aux hommes en tant que tels, ce qui implique que la vocation républicaine est effectivement universelle. Oui, il doit rester des spécificités liées à la géographie et à l’histoire de chaque peuple : de comment on fait les fromages (l’Europe n’a pas à s’en occuper) à savoir si on accepte ou pas le mariage homosexuel. Mais partout le droit aux libertés doit être le même ; or, la possibilité de recourir à la guerre sous ses différentes formes et la nécessaire interdépendance économique des nations empêche qu’un pays applique parfaitement les droits humains (à vivre décemment, et donc au logement, à l’éducation etc.) si ses voisins ne s’entendent pas avec lui pour y parvenir. C’est pourquoi la révolution a tout de suite eu vocation à s’exporter, ce qui s’est fait d’une certaine manière dans les mentalités européennes, par l’exemple et non par la guerre, contre laquelle Robespierre a tout fait pour s’opposer.

            Bien sûr d’autre part que quand je parle de réalisme, je ne parle pas de celui des dirigeants qui ne sont là que pour confisquer notre souveraineté. Ils s’appellent réalistes mais ils ne sont qu’opportunistes.

            Et vous en appelez à la dictature au sens romain, mais celle-ci avait vocation à durer une période n’excédant pas quelques mois. Or la cinquième république, taillée par et pour De Gaulle n’est rien d’autre qu’une dictature permanente au sens juridique : le président qui a juridiquement le plus de pouvoir au monde est le chef de l’Etat français et on voit tout ce que ça a permis en termes de puissance réelle de la république française. Pas mieux d’ailleurs pour ce que ça a donné concernant la droiture de la plus grosse partie de notre classe politique. Un ramassis de petits et gros arrivistes qui ne pensent qu’à être calife à la place du calife.


          • Anaxandre Anaxandre 25 juin 2013 22:35

              Merci de prendre le temps de répondre, mais si vous pensez vraiment que le président français est celui, au monde, qui détient le plus de pouvoir, j’abandonne toute argumentation...

              J’ajoute juste qu’on fait appel au dictateur essentiellement en cas de menace contre l’existence même de la Cité et de ses fondements : nous y sommes.

          • Henrique Diaz Henrique Diaz 26 juin 2013 01:26

            Anaxandre,
            Connaissez vous beaucoup de pays où le chef de l’Etat peut déclencher une guerre sans avoir besoin de l’accord de qui que ce soit ? Où ce même chef est irresponsable juridiquement pendant tout son mandat et quasiment intouchable par la suite, du fait entre autres de son accès de droit à de hautes fonctions comme le conseil constitutionnel ?

            D’autre part, puisque vous semblez connaître le chapitre VI du livre IV sur le contrat social de Rousseau (« il est prudent de prévoir qu’on ne peut pas tout prévoir » (par la loi)), vous savez que dans une république authentique, le chef du pouvoir exécutif ne saurait être au dessus du pouvoir législatif, car seule la loi peut être expression de la volonté générale. Or dans notre « république », non seulement le gouvernement sur lequel règne sans partage le monarque élu a l’initiative des lois mais encore il peut apporter son véto à des projets de lois issus du parlement et le chef de parti qu’il est officiellement ou officieusement est parfaitement en mesure d’écarter du droit de se présenter sous son étiquette tout député qui ferait preuve d’un peu trop de réflexion personnelle dans ses votes. Situation renforcée par l’inversion du calendrier électoral comme c’est bien connu.

            Il y a aussi le pouvoir de dissolution de l’assemblée et bien d’autres choses fort connues en général qui m’amènent à m’étonner de votre étonnement. Mais peut-être confondez vous pouvoir et puissance.


          • Anaxandre Anaxandre 26 juin 2013 15:08

              Bonjour,


              Je ne confonds rien, par contre dans votre démonstration vous omettez - à dessein ou par négligence ? - un tas de transferts de souveraineté dans des secteurs clés qui auront bientôt fini de vider l’État de son pouvoir ET de sa puissance :

              • les Traités internationaux qui nous lient (ligotent ?...), tels que les Traités européens ;
              • l’appartenance à de nombreux organismes et organisations internationaux (OMC, OTAN, etc) ;
              • l’abandon de notre monnaie nationale via l’euro et la BCE ;
              • dois-je ajouter à cette très courte liste la présélection de nos élus par les puissances d’argent et les grands médias inféodés ? Ou vous décrire ce qu’on appelle l’État profond qui existe aussi bien en France qu’aux USA ?...

              Alors vous pouvez ranger la Constitution de 1958 dans un tiroir et cesser de croire à l’immense pouvoir du Chef de l’État français. Il n’est plus qu’un chef de service parmi d’autres.

          • foufouille foufouille 24 juin 2013 18:07

            "Ce pays, après avoir repris sa souveraineté à la création monétaire ( et je ne parle pas là des émissions de pièces et de billets, veuillez éviter les tromperies et ignorances, merci d’avance pour vous... ), a besoin de financements tout en me remboursant ce qu’il me doit..."

            ben non
            tu as besoin de rien, surtout pas de l’inflation du bankster
            tu peut même racheter tes obligations qui ne valent plus rien


            • foufouille foufouille 24 juin 2013 20:32

              t’as pas bien compris non plus
              nous exportons aussi et reimportons, ce dont on peut se passer
              le bankster, ton pote, gardes les intérets crée par de l’argent fictif qui est détruit
              il y a bien inflation. surtout dans la bulle immobilière, par ex


            • lulupipistrelle 25 juin 2013 04:22

              Ah la balance commerciale, elle est bien bonne.... 


              La chimie française c’étaient des tas de petites boîtes... rien que sur la Côte d’Azur, cette chimie des petites sociétés faisait entrer plus de 3 milliards d’euros grâce à ses exportations ;.. La commission Reach est passée, nos politiciens corrompus ont mordu à l’hameçon de ses recommandations , qui n’avaient pas comme autre fin de mettre des bâtons dans les roues aux Chinois, et de laisser champ libre aux multinationales, les petites boîtes ont fermé : comment payer des tests pour chaque produits utilisés ou produits à 150 00 euros le test , et un test par domaine d’application... (test bidon puisque tous les produits avaient été testés de longue date)... quel est le bilan pour me commerce extérieur ? et en plus maintenant vous achetez des produits 3 M... ha,ha,ha... 

            • foufouille foufouille 25 juin 2013 09:24

              Ah la balance commerciale, elle est bien bonne.... et bidon
              x gros demosthene, achetes du poulet francais. gros demosthene le « revend » a sa filiale chinoise qui le transforme en nuggets puis le revend en france


            • lulupipistrelle 25 juin 2013 15:17

              @Demosthène : oui vous avez raison je ressasse que nous ayons été ruinés par les recommandations de la commission Reach... Je ressasse les années passées à faire de la recherche,les brevets déposés qui valent peanuts, et je considère cette trahison des politiques français et de leurs haut-fonctionnaires comme une déclaration de guerre...

              L’UE n’est pour rien dans le fonctionnement de nos supposées élites, c’est juste leur excuse...
              Quand on a été un bon élève, un excellent étudiant, un entrepreneur inventif et honnête, sans exploiter personne mais au contraire en créant de l ’activité et de la richesse, croyez bien qu’on peut survivre... et désormais regarder ailleurs, sans le moindre complexe... 



            • foufouille foufouille 24 juin 2013 18:08

               « pays communiste et/ou anti-américain et/ou fasciste qu’il faut libérer à tout PRIX »,

              toi connaitre les sous marins nucléaires ?


              • foufouille foufouille 24 juin 2013 20:34

                toi comprendre arme de dissuasion nucléaire ?


              • foufouille foufouille 25 juin 2013 09:25

                c’est pas que pour faire beau, cretin europeiste


              • DanielD2 DanielD2 24 juin 2013 19:17

                « L’Europe sociale » est la plus grosse arnaque de ces 30 dernières années. Mettez vous ça dans le crane : CA - N’ARRIVERA - JAMAIS ! Alors soit vous vous dites « On va encore espérer 30 ans de plus, on sait jamais, Mélenchon il a dit c’est possible. » et d’ici là on sera tous des Roumains à 300 euros par mois, parce que c’est le seul et unique but de tout ça, soit vous tirez vos conclusions maintenant, vous rangez dans un placard vos délires internationalistes et vous faites ce qu’il faut pour qu’on sorte la France de cette merde, mais avant que la dernière usine ne soit partie, parce qu’après, ça sera trop tard.


                • francesca2 francesca2 24 juin 2013 20:12

                  Oui DanielD2, c’est exactement ça. L’Europe qu’ils nous vendent depuis trente ans, « l’Europe des peuples », n’existe pas, n’a jamais existé et n’existera jamais. 

                  En même temps il faut les comprendre, il fallait de l’affectif, de l’émotionnel -la main-dans-la- main Mitterand-Kohl c’était carrement du génie- parce que quelles chances de réussite avait un truc appelé « l’Europe des lobbies », non ? 
                  Je crois que vous avez parfaitement raison sur le reste aussi, la désintegration de la classe moyenne est le but visé : un marché sans fin, sans dépense et sans conscience est juste à leur portée ; ils en bavent....


                • CN46400 CN46400 24 juin 2013 19:31

                  L’auteur néglige la géographie physique aussi bien qu’humaine. Sans la France, l’Europe n’existe pas. Approche l’heure où il va falloir le faire sentir aux « bruxellois »...


                  • Scual 24 juin 2013 19:32

                    Je ne suis pas d’accord.

                    A part gagner des voix ce n’est pas vrai que la France n’a pas les moyens de faire ce qu’elle veut en se lavant les mains de tout les traités du monde, et pas seulement de l’Europe. Bien sur ça serait contre productif de faire n’importe quoi à tout les niveaux. Par contre désobéir de manière ciblée à certaines règles auxquelles TOUT le monde en Europe sauf l’Allemagne veut désobéir, c’est une stratégie tout à fait envisageable... et il est faux de dire que tout le monde pointerait la France du doigt, c’est l’inverse qui se produirait. Tout les bons élèves suivistes de Berlin se rangeraient immédiatement derrière Paris qui leur offre enfin une sortie du diktat Allemand.

                    Sauf que quand on le dit aux Français à qui la télé répète depuis 10 ans qu’ils sont dans un pays faible et pitoyable, ils ne le croient pas... et c’est donc moins payant électoralement.


                    • demosoluce 25 juin 2013 10:39

                      Démosthène,

                      Il n’y a pas de TINA. Vous le savez bien. Je suis d’accord avec vous qu’il ne sert à rien de partir la b... au fusil (pardon mesdames, la fleur au fusil sera plus respectueux mais bon...). Mais il faut bien agir et je vous vois critiquer, à juste titre dans vos arguments, sur des actions qui seraient trop enflammées, mais je ne vous vois pas proposer d’alternatives.

                      Comme beaucoup d’intervenants le disent, chaque jour qui passe dans cette voie nous pousse toujours plus vers l’emprisonnement et un jour peut être nous pourrons dire qu’il n’y a pas d’autre alternatives que le sang et les larmes. Bon, le sang et les larmes, nous les aurons, on ne va pas s’en sortir (nous peuples européens et mêmes mondiaux) d’un coup de baguette magique. Toutefois, des alternatives, on peut en étudier certaines qui ne seraient pas automatiquement va-t-en guerre.

                      Comme le dis Scual, il y a la « désobéïssance politico-administrative ». Il y a un pays qui réussit parfaitement bien cette stratégie (au moins un truc qu’ils réussissent), c’est la Grande Bretagne. On pourrait s’en inspirer car pour faire chier le mouvement quand ils ne sont pas d’accord, ils sont efficaces. Un peu la politique de la chaise vide de De Gaulle dans les années 60. En parallèle, engager des discussions et négociations bilatérales avec des pays membres ou en petits comités si on se retrouve à plusieurs avec le même objectif. Il vaut peut être mieux une Europe à 2 vitesses mais qui iraient dans un bon sens qu’une Europe Unie, unie sous le diktat libéral fortement teinté d’intégration atlantique de dans 2 ans.

                      Alors, déjà, il faudra bien nous définir un objectif colectif claire. Je mentionnais ce point dans un autre poste. ce qu’il nous manque et crée ce repli contre les autres, c’est que l’on a plus d’objectif collectif français. On ne sait plus ce qu’est la France, ce que l’on veut que cela soit. On nous a vendu un idéal collectif de remplacement, l’Europe. On nous l’a bien vendu (bonne image la main dans la main Kohl-Mitterrand), mais c’est une foutaise. effectivement, l’Europe des peuples se fera à la mode roumaine (sans manque de respect envers nos amis roumains mais sans protection sociale ni services publics et à 300 € dévalués par mois). Ce manque de projection, d’objectif collectif, entraine le repli identitaire. Quand on n’arrive pas à se projeter vers l’avenir alors on se repli sur son identité, ses bases. C’est humain.

                      D’un point de vue technique, étant adepte du revenu universel ou solutions de ce type et de la démocratie réelle, j’ai du bien évidemment m’y pencher pour trouver des réponses aux objections extérieures qui se présentent automatiquement dans ces réflexions.

                      Je ne suis pas un spécialiste de la monnaie mais je pensais qu’une des pistes se situent peut être dans les monnaies complémentaires. je pense d’ailleurs qu’un des problèmes majeur de la monnaie européenne est qu’elle soit unique et non commune. Mais rien de nous empêche d’avoir des monnaies complémentaires. D’ailleurs, il en existe pas mal. Il suffirait qu’une soit nationale, avec contrôle strict des changes (je vous rappelle que le RMB est contrôlé strictement par le gouvernement chinois, que les US contrôle strictement leur $ à coup d’intervention militaire et de bombardement...). Cette monnaie pourrait aussi avoir un champs d’action limité (service public, produits alimentaires, eau, NRJ...). On pourrait échanger 1 € contre 1 X et 1 X contre 0,9 € par exemple pour protéger cette monnaie. Concernant les produits alimentaires, il ya suffisamment d’agriculteurs en détresse (secteur d’activité ayant le plus fort taux de suicide en France) pour que beaucoup aient envie de produire socialement, éthiquement, dans un projet local.

                      bref, on ne sort pas de l’Europe ni de l’Euro mais on reste ferme dans les négociations, on discute avec les pays qui le veulent d’orientations communes sur certains sujets, on met en place des solutions nationales sur certains secteurs. Ce n’est pas simple, on va nous mettre des bâtons dans les trous (disait Coluche), les grands exploitants agricoles mono cultures risquent de tiquer sec, mais justement, en terme d’objectifs collectifs, désire-t-on par exemple le développement d’une agriculture intensive monoculture ? La terre, même si elle peut être privatisée dans l’exploitation, n’est elle pas principalement un bien commun, une richesse commune ?

                      Il y a certainement d’autres idées dans ce sens et des objections. J’attends de vous lire.


                    • Mr Dupont 24 juin 2013 20:49

                      « Parti de gauche ; nous n’y arriverons pas si »

                      Vous n’y arriverez pas plus que ceux que vous avez aidé à mettre au pouvoir

                      Le big merdier commence a pointer le bout de son nez

                      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/06/24/20002-20130624ARTFIG00609-alerte-sur-le-deficit-de-l-etat.php

                      « Help Barroso  !!! help Christine Lagarde !!!! »

                      « Pas question ; en vérité je vous le dis : la courbe du chômage va s’inverser à la fin de cette année puisque que la crise de l’euro est terminée !!

                      - Vous êtes sur Capitaine ?

                      - Puisque je vous le dis , ayez confiance en ma boite à outils

                      - Mais elle est vide votre boîte à outils

                      - Ben oui puisque mes ministres s’en servent

                      - Capitaine !! Capitaine : on coule !!!

                      - J’ai tout prévu chantez avec moi :

                       »C’est la lutte finale !!!

                      Donnons nous tous la main...gloup...gloup


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 juin 2013 21:02

                        Débat autour du souverainisme à gauche ... smiley


                        • non667 24 juin 2013 21:08

                          à rodolphe
                          mon garagiste m’a dit que plutôt de réparer tout ce qui n’allait pas, je ferais mieux de changer de caisse !
                          changez de crèmerie ! militez pour le fn ! smiley smiley smiley
                          il y a tout sauf la xénophilie ! mais à la place la francophilie ,ça la vaut bien ! smiley smiley


                          • lulupipistrelle 24 juin 2013 22:19

                            Quand on épluche le programme d’Histoire géo, un bourrage de crâne éhonté, digne des heures les plus sombres de notre histoire, un tel article signé par un prof de ces matières prostituées, ça ne m’étonne pas.


                            • Loatse Loatse 25 juin 2013 03:02

                              Le « big merdier », écrit M.Dupont... je le trouve très modéré dans ses propos... 

                              Peut on renégocier avec un train lancé à toute vitesse dont les freins ne marchent plus ?

                              http://www.express.be/business/fr/economy/lallemagne-veut-sauver-les-banques-en-difficulte-en-operant-une-ponction-sur-les-dpots-et-les-actifs-de-8.htm


                              • CN46400 CN46400 25 juin 2013 08:13

                                « nous n’y arriverons pas », complainte défaitiste couramment entendue dans la lutte des classes quand la mobilisation parait insuffisance pour faire reculer les patrons. Avant 68 on entendait çà un peu partout, et pour faire bon poid on ajoutais : « avec les emprunts les salariès sont ficelés ». Et puis, brusquement, il y eu 68, un mois pendant lequel on a oublié les emprunts.....et ce qui était impossible est devenu possible (+ 25% sur certains salaires...).

                                Il en sera de même pour Barrozo, il fait le malin en disant qu’il ne peut rien, ou qu’on est des réactionnaires ; mettons la France à l’arrét et vous verrez la dette fondre et le ciel se dégager pour toute l’Europe, du sud en particulier.

                                Mais soyons conscient que c’est à nous, les français, de lancer le mouvement et pas aux grecs ou à quiconque d’autre. Parceque la France occupe, même si cela ne se voit pas, une place à part dans l’Europe ! Chirac et Krasuki ne sont plus là, mais il y a encore assez de soupentes dans les toits de Paris ou Bruxelles pour négocier efficacement la dette et tout le reste dans la même nuit.


                                • Relladyant Relladyant 25 juin 2013 11:26

                                  Eh oui, Rodolphe appuie exactement la ou ca fait mal : parler de l’Europe avec le FDG révèle le pot-aux-roses et c’est la qu’on réalise que ce parti est une supercherie. Ceux qui s’en rendent compte migrent vers le MPEP, l’UPR, ou meme le FN.

                                   

                                  En effet, il n’y a pas besoin d’etre grand clerc pour comprendre qu’a moins de sortir de traités déjà signés, eh bien ces traités s’appliquent… Chavez lui n’a pas tourné autour du pot quand il est sorti du FMI, il estime que cela nuit aux interets nationaux, il sort, point, pas de « on va tout renegocier et les 190 autres etats vont tous suivre mes vues lol ».

                                   


                                  • Rodolphe 25 juin 2013 13:35

                                    Non Relladyant, sur l’euro, le débat est ouvert au PG. Le dernier congrès a été des plus animés sur le sujet. Moi je me réjouis que le débat ait lieu, c’est le seul parti à ma connaissance où un débat de fond sur ce type de sujet peut avoir lieu. Loin de moi l’idée de migrer vers le genre de parti que vous citez...


                                  • Relladyant Relladyant 25 juin 2013 15:30

                                    Il peut y avoir “débat”, je peux vous garantir que la-haut (Melenchon) n’est pas pret de franchir le rubicon. Qu’il faille rationnellement sortir de l’euro ou non n’est pas la question ; il n’appellera jamais a en sortir pour des raisons de politiques et de traffic d’influence. Melenchon sait tres bien ou sont les limites a ne pas franchir – d’ailleurs vous aussi, puisque vous avez un debat en excluant d’avance d’adherer a un parti pronant la sortie de l’euro.


                                  • Rodolphe 25 juin 2013 16:04

                                    Je n’exclus pas d’appartenir à un parti qui dit d’avance vouloir sortir de l’euro, j’exclus en revanche les partis que vous citez. Quant à l’affirmation selon laquelle Mélenchon n’appellera jamais à sortir de l’euro, je ne sais pas...je vous trouve trop catégorique. 


                                  • Charles Martel Charles Martel 25 juin 2013 11:49

                                    le problème du PG et FDG c’est qu’il se sont pas encore rendu compte que leur internationalisme est une véritable aubaine pour la mondialisation libérale. Ils rêvent encore de l’europe sociale quand celle-ci n’a strictement aucune chance de se faire puisqe naturellement ce sera une europe des marchés.
                                    On ne peut pas être pour l’abolition des frontières et défendre les pauvres de chez nous qui, dans un marché mondialisé et global, sont des nababs par rapport aux exploités des pays pauvres ou émergeants. On ne peut pas défendre un système de redistribution social comme le nôtre quand on le met, avec ces abolitions et ce mondialisme, directement en concurrence avec l’esclavage moderne ailleurs.
                                    bref , la naïveté de croire que le niveau de vie peut monter partout dans le monde sans qu’il baisse chez nous ou que l’europe sociale pourra se faire sur les bases des avantages sociaux français (bah tiens !) est presque criminelle.

                                    Il faut revenir à l’état et la nation. cette dilution européo-régionaliste qui affaiblit l’état et retire la souveraineté au peuple est une arme libérale contre laquelle il faut lutter.

                                    Et arrêter de faire croire qu’il faile faire partie d’un marché unique de 400 millions de consommateurs pour être heureux.


                                    • ffi ffi 25 juin 2013 12:35

                                      Vous croyez vraiment que les simples militants peuvent peser sur les décisions de l’appareil politique ? Je crois que c’est vraiment faire erreur. Les partis ne sont pas faits pour être le reflet des militants, mais pour les formater...
                                       
                                      Le PG a été pensé pour canaliser l’opposition aux politiques actuelles (dont l’abandon de souveraineté) de ceux qui ont à priori une sensibilité de Gauche.
                                       
                                      Mais le PG ne sera jamais contre l’Euro ni contre le Libre-échange en Europe.
                                      C’est que le PG est l’objet de Mélenchon et que c’est Mélenchon qui lui donne sa ligne.


                                      • Rodolphe 25 juin 2013 13:42

                                        Vous croyez vraiment que les simples militants peuvent peser sur les décisions de l’appareil politique ? 


                                        Oui, d’autant plus qu’il y a bien peu d’élus au PG.Mais si vous préférez partir perdant, prôner l’impuissance, et dire que tout parti par essence ne rassemble que les plus crétins ou illuminés vous pouvez le faire...dans votre coin et pour longtemps.

                                      • ffi ffi 25 juin 2013 14:25

                                        J’ai pour ma part bien connu la mouvance Mélenchon (et sa mouvance PRS).
                                        C’est la même chose qu’au PS.
                                        Y a bien un verni démocratique, mais c’est en fait très superficiel.
                                        C’est comme un club de parole, chacun fait part de ce qu’il a sur le coeur.
                                        Mais derrière, cela n’aboutit jamais à rien.
                                        Le secrétaire remonte ce qu’il veut des débats dans son PV aux instances.
                                        Et puis de toute façon, ce sera toujours le conseil national qui décidera
                                        (et encore, le conseil national décidera suite à une multiplication de petits cénacles...).
                                         
                                        Je n’ai jamais dit que ce parti était peuplé de crétins et illuminés... Il y a toujours des gens sincères qui y croient (mais qui ne souvent pas dénué d’ambition politique)
                                         
                                        J’ai dit qu’il était illusoire de s’inscrire dans un parti et croire pouvoir le changer de l’intérieur (du moins avant une quarantaine d’année).
                                         
                                        Pour influer sur un parti, il faut monter en grade.
                                        Pour monter un grade, il faut tenir le discours convenu.
                                        Tel est le secret du formatage du militant, cueilli par son ambition !

                                        Donc, ce n’est pas en vous écartant des discours convenus que vous influencerez le parti...
                                        Je crois que c’est vous qui risquez d’attendre longtemps.
                                         
                                        (ambition : du latin ambire « aller alentour » : pourquoi croyez-vous que des gens iraient se faire suer à fréquenter des réunions qui n’avancent à rien s’ils n’avaient pas quelque ambition ? Donc il ne faut pas croire que les instances sont dupes, elles prennent leurs précautions vis-à-vis des militants et en particulier ceux qui sortent lots !)


                                      • R.Dumont 25 juin 2013 14:12

                                        Merci Rodolphe d’aborder ce sujet

                                        En effet, ne pas vouloir sortir de l’UE est perçu par le plus grand nombre de nos concitoyens comme continuer à accepter les traités européns.

                                        Pourtant rien n’empêche de dénoncer ces traités issus d’une doctrine libérale ou social-libérale. Il faut convaincre qu’il ne faut garder que ce qui peut être bon et rejeter ce qui peut être mauvais, comme le mythe de « la concurrence libre et non fausée ».

                                        Pourquoi une 6ème république ne pourrait pas rejeter la « règle d’or » ou le diktat de la commission européenne ?

                                        « L’assemblée constituante décide de dénoncer les traités européens : les autres pays européens acceptent et la France reste dans l’UE, ils refusent et la France sort de l’UE. »

                                        La formule a le mérite d’être claire.


                                        • DanielD2 DanielD2 25 juin 2013 14:32

                                          « L’assemblée constituante décide de dénoncer les traités européens : les autres pays européens acceptent et la France reste dans l’UE "

                                          - L’allemagne : Jamais !!!
                                          - La Hollande : Les Français sont des branleurs !
                                          - L’Angleterre : Satané Froggy arriérés !
                                          - L’Italie : Moi aussi je veux renégocier !
                                          - L’espage : Moi aussi !
                                          - Le Portugal : Qui a besoin d’un maçon ?
                                          - La Roumanie : Moi je veux toujours vos usines et en échange je vous donne mes roms.
                                          - La Bulgarie : Pareil !
                                          - La Grece : A l’aiiiiide, je meuuuuuurs, arrrg ....
                                          - Le Danemark : J’en ai plein de cul !
                                          - La Hongrie : Sieg Heil !
                                          - L’Autriche : Heidiii Heidoooo Heidaaaaa
                                          - La Suisse : Hohoho.
                                          - Les USA : Et le marché Transatlantique !! Sinon on vous bombarde !
                                          - La Turquie : Ca fait un bail qu’on frappe à la porte, finalement on va peut-être pas entrer, inch Allah !
                                          - L’Algérie : Ji veux di Visa !
                                          - La Belgique : L’ambiance est bonne, ici, une foua.

                                          Je vous laisse à vos illusions. De toute façon l’UE est condamnée à moins qu’ils instaurent une gente militaire à Bruxelles ( Rigolez pas ils en sont capables )


                                        • R.Dumont 25 juin 2013 14:42

                                           "ils refusent et la France sort de l’UE. »
                                          Merci DanielD2 de lire jusqu’au bout...


                                        • DanielD2 DanielD2 25 juin 2013 15:09

                                          Vosu connaissez déjà la réponse, pourquoi poser la question ?


                                        • Relladyant Relladyant 25 juin 2013 15:35

                                          Dénoncer les traités cela signifie en sortir. Un traité soit ca s’accepte, soit ca se denonce dans son integralité, il n’y a qu’au FDG avec des militants peu formés, qu’on s’imagine que chaque semaine tel ou tel pays va commencer a dire qu’il n’accepte plus tel alinea de tel article, puis le lendemain il change d’avis, etc… dans le monde du sérieux diplomatique et politique, on respecte le droit international, et notre Constitution rappelle d’ailleurs que le président est « garant de l’application des traités ». On comprend pourquoi Melenchon veut en changer, de Constitution !!


                                        • Rodolphe 25 juin 2013 16:17

                                          De toute façon l’UE est condamnée à moins qu’ils instaurent une gente militaire à Bruxelles ( Rigolez pas ils en sont capables )


                                          On y est presque ! Pour l’instant ils n’ont pas encore besoin de l’armée mais ils se servent d’Aube dorée par exemple en Grèce pour justifier l’excommunication de Syrizia... 

                                        • JMBerniolles 25 juin 2013 14:29

                                          Enfin une réflexion un peu réfléchie au Front de Gauche...


                                          L’Euro est évidemment un des piliers du néo libéralisme. Un facteur important de l’exploitation des peuples.

                                          Chaque plan de sauvetage de la Grèce est en fait un rapiècement de l’Euro, qui enfonce la Grèce.

                                          Et il serait bien que l’on y comprenne aussi qu’il faut d’abord changer en France. Vouloir changer en Europe d’un même mouvement équivaut à ne pas vouloir de rupture avec le système. 



                                          • Yohan Yohan 25 juin 2013 16:07

                                            Vous n’y arriverez pas tant que vous continuerez de mentir et de vous mentir. Votre petit « héros » Clément Méric est mort pour avoir cherché des coups à un skin en le frappant par derrière alors qu’il discutait. Le gars n’a fait que répliquer par un coup de poing à la face et l’autre en est mort.. 

                                            A partir de ce fait divers, vous vous êtes déchaînés comme des malades (le retour des heures les plus sombres, la bête immonde qui revient, l’armée des 12 singes pourquoi pas) en prenant la presse à témoin qui ne s’est pas gêné pour vous suivre sans attendre les résultats de l’enquête. Malheureusement pour vous, c’est la vidéo qui a parlé. Bande de baltringues....

                                            • jaja jaja 25 juin 2013 16:13

                                              Allons Yohan ne pas se coàntenter de reprendre les intox des fachos relayées par RTL, BFM et tous les médias à la botte puis reprises, sans vérification, par des journalistes dont le rôle est de faire retomber la tension !

                                              http://www.liberation.fr/societe/2013/06/25/mort-de-clement-meric-ce-que-dit-vraiment-la-video_913580


                                            • jaja jaja 25 juin 2013 16:50

                                              Curieux que dans ce pays qui a connu l’occupation nazie et les déportations il y ait encore des défenseurs de la Croix gammée et de ses militants !

                                              Ne les laissons pas faire !

                                              "Communiqué de l’Action antifasciste Paris-Banlieue
                                              Meurtre de Clément : halte aux mensonges !

                                              Depuis ce matin, l’ensemble de la presse en ligne reprend une information de RTL, au sujet d’une vidéo de la mort de notre camarade et ami Clément, sans la vérifier. A l’instar des journalistes qui diffusent ces calomnies nous n’avons pu visionner cette vidéo. Nous rejetons toutefois formellement l’interprétation qui en est faite. Les camarades présents avec Clément le 05 juin maintiennent leur version :

                                              -oui il y a eu des échanges verbaux à l’intérieur du magasin devant les
                                              messages ouvertement racistes et tombant sous le coup de la loi arborés
                                              par les skinheads

                                              -l’agression physique survenue à l’extérieur du magasin est le fait des
                                              skinheads qui se sont approchés, ont encerclé nos camarades puis les ont agressés. Les militants néonazis étaient armés de coups de poing américains et ont tué Clément Méric.

                                              Il est donc impossible que des images montrent Clément se précipiter vers
                                              son agresseur pour lui porter un coup dans le dos. C’est au contraire
                                              Esteban qui a quitté le centre de la rue pour se diriger vers Clément. Les militants d’extrême droite eux-mêmes n’ont jamais prétendu que Clément se soit précipité vers eux pour les frapper par derrière.

                                              Les mensonges relayés dans la presse ne font qu’ajouter à la douleur de
                                              ses proches.

                                              Paris, le 25/06/13"


                                            • jaja jaja 25 juin 2013 17:06

                                              Les médias sont détenus par l’oligarchie financière qui a plus que donné de nombreuses heures d’écoute à l’extrême droite. Tu ne peux le nier ! Marine est partout....
                                              Et continues à défendre des skins tarés qui font le salut nazi....

                                              Pour Marine les médias assurent sa promotion...En faisant passer le FN pour une victime des médias tu te fous du monde....Marine est devenue leur chouchou...l’oligarchie se plie en quatre pour la blonde....

                                              "A une ou deux exceptions près, plus personne ne se demande s’il faut l’inviter en plateau ou non : elle est partout, autour de la tablée conviviale de C à vous, sur France 5 (meil­leure audience de l’émission en 2011), au milieu des paillettes du Grand journal de Canal+, en duplex dans les JT, sur le plateau de Zemmour et Naulleau (Paris Première)...

                                              «  Aujourd’hui, on la fait intervenir sur tout et n’importe quoi, on l’interroge sur des questions parlementaires alors que le FN n’a même pas d’élus au Parlement  !, s’agace Jean-François Téaldi, ancien secrétaire général du syndicat SNJ-CGT de France Télévisions. Entre janvier et mai 2011, le FN est intervenu 716 fois dans les journaux de France 3 (nationaux ou régionaux). Par comparaison, en 2006, Nicolas Sarkozy était passé 538 fois à la télévision, toutes chaînes confondues  ! Sur un an  !  »

                                              "les médias semblent raffoler de la fille. Marine Le Pen en joue. « Ils savent que je fais de l’audience, confiait-elle récemment dans un documentaire (1) . Du coup, ils m’invitent souvent à la première d’une émission pour la lancer. » A la fois enfant de la télé et de Jean-Marie Le Pen, biberonnée à l’ambiance des plateaux, elle excelle dans l’exercice. « C’est une très bonne cliente », note Arlette Chabot. Une « bête médiatique » révélée le 5 mai 2002, sur France 3, pour commenter la soirée électorale, avec une prestation enflammée : «  On a dit aux Français que si Jean-Marie Le Pen était élu, les rivières s’arrêteraient de couler, le soleil ne se lèverait plus, que ce serait le début de l’ère glaciaire. » Depuis, elle profite du sésame.

                                              http://www.telerama.fr/medias/marine-le-pen-et-les-medias-comment-monter-au-front,78085.php


                                            • Yohan Yohan 25 juin 2013 17:33

                                              Ah ouais !!!!!

                                              Jaja, c’est quoi un bon média pour toi ?. Allez je te le donne pan dans le mille : France Inter smiley smiley. Le lendemain de cette affaire, ils se sont déchainés sur l’antenne, ils ont même fait une émission spéciale d’une heure dédiée à la gloire antifas (interviews de miltants en transes et je te ressors les poncifs de l’histoire, et je chante des chants à la gloire des valeureux militants tout émoustillés devant le réveil de la bête immonde),
                                              Je suis tombé par hasard sur cette émission, c’était un jeudi je crois et j’étais dans ma bagnole entre Salers et Bors les Orgues et j’ai voulu voir jusqu’ou cette radio était capable d’aller. J’ai été effectivement bien servi jusqu’à l’écoeurement de cette mascarade médiatique. 

                                            • jaja jaja 25 juin 2013 17:39

                                              France-inter dont l’islamophobe néocon philippe Val est le directeur serait ma radio favorite... Tu délires Yohan smiley


                                            • jaja jaja 25 juin 2013 17:42

                                              Si tu nous disait ce que tu admires chez les nazis Julius ? La déportation dans les camps de concentration des communistes et autres gens de gauche, des juifs, des tsiganes, des résistants et des homos ?


                                            • jaja jaja 25 juin 2013 18:40

                                              Exact je fais ce que je veux.... mais là où ton accusation ne marche pas c’est que si je soutiens la résistance syrienne je soutiens aussi les résistances armées palestiniennes contre le sionisme et irakiennes ou afghanes contre l’impérialisme américain...

                                              Contrairement à ta Marine qui affirme que le FN a toujours été sioniste !
                                              « Après tout, le Front national a toujours été pro sioniste et a toujours défendu le droit d’Israël à exister »
                                              http://www.nationspresse.info/marine-le-pen-dans-haaretz-si-nous-disions-en-france-ne-serait-ce-quun-millieme-de-ce-qui-est-dit-en-israel-nous-irions-immediatement-en-prison-pour-incitation-a-la-haine-raciale/


                                            • Peretz1 Peretz1 25 juin 2013 17:17

                                              à Démoshène : "Ah ben oui, qui dit monnaie forte dit excédent commercial, sachant, bien sur, qu’il faut, pour être excédentaires, d’abords subvenir à ses propres besoins, avant d’exporter... ) Désolé ! C’est faux ! Il faut une monnaie faible pour pouvoir exporter facilement. L’Allemagne est l’exception qui confirme la règle. La sortie de l’euro aurait cet avantage. Mais le front de gauche n’ose pas le dire pour ne pas être catalogué de protectionniste et rangé du côté lepenniste.


                                              • HELIOS HELIOS 25 juin 2013 17:34

                                                ... plus de 100 commentaires... DEPRIMANTS.

                                                dommage que l’alternative du front de gauche ne soit qu’une option communiste... et par essence, helas, mille fois helas, genetiquement suicidaire.

                                                Alors, d’un coté il y a une toute petite lueur d’espoir, celle qui fait remonter dans les sondages notre gouvernement chaque fois qu’il est malpoli avec Bruxelles. Ce n’est pas cette impolitesse qui est interressante, c’est la prise de conscience des français sur les conditions que nous font subir notre « integration » dans cet ensemble europeen.

                                                Si pour moi et ceux de ma generation, cette Europe nous l’avons révée a travers une liberté de circulation, une monnaie commune, un passeport et une identité chapeau a porter au dessus de notre identié nationale.. elle est parfaitement etrangere a celle qui se construit aujourd’hui. Fini la preference communautaire que les gauchistes nous presentent comme un egoisme et que les capitalistes, comme un repli sur nous même... le reste de nos choix etant a l’avenant... et le grand marché transatlantique etait aussi un rêve de jeunesse, du temps ou partir a New-York ou en Califoirnie faisaient partie de notre appartenance a un monde à la mesure de nos espoirs et de notre humanité.

                                                alors, moi, je le repete c’est surement une question d’age, mais tous les developpements actuels, y compris les envies du FdG, me font peur a divers niveaux... non je ne veux pas du communisme, je sais ce que c’est et surtout je sais comment il sera combattu si par erreur il surgissait comme furoncle sur une fesse : on opere !

                                                Et cette operation là, toute image qu’elle soit, me fait peur aussi, parce que je sais que les autres, les grands imperialistes ceux qui tels une pieuvre, une gangrenes sont en train de modeler notre continent, s’en serviront pour assoir un peu plus leur pouvoir, leur modele et notre malheur.

                                                Le pire est a venir, car, les peuples que nous sommes, anciens peuples dont la jeunesse , toute brimée qu’elle soit, finira par se revolter et je crois sincerement que ce ne peut etre que dans le sang que cela va se terminer. Pourquoi, tout simplement parce que 25 ou 30 etats, peu importe, pour qu’ils acceptent des regles communes, surtout les 5 ou 6 etats majeurs, ne le feront que sous la contrainte, la violence et au final la soumission.

                                                Non ce ne seront ni les allemands, ni les anglais, ni qui que ce soit qui va nous faire une guerre, il n’y aura pas de guerre au sens ancien du terme, on ne verra probablement pas de drones, encore que..., mais nous subirons les forces de l’ordre, DE L’ORDRE comme on dit qui seront amenees a combattre les citoyens.

                                                Nous n’auront pas quelques CRS français (sauf au debut) qui viendront maitriser les revendications, mais nous auront des « forces speciales » introduites en catimini, dans des cars speciaux circulant la nuit, qui viendront de Prague, Varsovie ou même de Vienne, là ou on danse si bien, pour maitriser ces « casseurs » pour lequels ils n’auront aucune compassion et surtout pas d’attache possible, on tabasse plus facilement son voisin que sa famille !

                                                Ce qui me fait peur, c’est cette guerre de sessession qui aura quasiment obligatoirement lieu, pour donner a l’Europe une legetimité globale unique, a travers une homogeneité de population. Au passage, il ne fera pas bon etre maghrebin (ou turc), je vous le predis aussi, il y aura des martyrs, la valise ou le cercueil, dont ou parlait sur un autre fil il y a peu, ressortira des livres d’ecole au chapitre « 1962 Guerre d’Algerie » pour s’appliquer a ce moment la.

                                                Alors voila, chaque fois que j’entends Baroso, que j’entends les commisaires qui nous « defendent » et que je vois les normes et tout ce que nous imposent les fonctionnaires de Bruxelles... quand je vois la faiblesse de nos representants, completement deconnectés, quand, retrospectivement, je regarde le sort qui a été fait des avis de l’Irlande, de la Hollande et de notre referendum, par ceux -là memes qui auraient du representer NOTRE avis,.... je sais deja que la democratie n’est plus d’actualité et que c’est un hochet pour que les enfants s’amusent..... ben.... quand j’entends les discours de Melanchon et même de Marine Le Pen, je sais qu’ils ne sont pas, et de tres loin, a la hauteur des enjeux.

                                                Si les enjeux sont bien l’anihilation des etats millenaires d’Europe pour un espace continental sans ames, alors, leurs querelles de maternelles n’interresse personne, laissons les jouer entre eux, les Placé, Desir, Ayrault ainsi que les Copé, fillon ou Le Pen... continuons a nous divertir avec le dopage du tour de France et les radars sur le bord des routes, tout devient acceptable, de toutes les façons, nous serons vaincus.....

                                                Si maintenant les enjeux réels sont ceux lies au developpement plus harmonieux des differents peuples d’Europe avec leur sensibilité, leur histoire et leurs identité... et, horreur d’entre les horreurs que les communistes ne veulent pas voir, si ces peuple veulent affirmer leur difference culturelle, religieuse et leur legitimité sur leur territoire, sans quoi la premiere solution ci dessus ets bien la meilleure, alors, ALORS, il est temps de se rebeller, rapidement et efficacement, et lorsqu’on est dans les sables mouvants jusqu’a la taille, on NE REGARDE PAS QUI TEND LE BATON POUR NOUS AIDER A SORTIR !!!

                                                L’avenir tel que je le redoute n’est pas un avenir politique, mais un avenir basé sur une mafia economique ayant verrouillé tout ce qui pourrait nous aider a en sortir. De MONSANTO aux labos pharmaceutiques, de TOTAL, EXXON ou BOUYGUES, mais aussi de CARREFOUR (WALMART) ... tous ce qui depend d’une quelconque structure financiere plutot qu’industrielle est a bannir immediatement, BANQUES comprises, evidement.

                                                Ce sont eux, qui detiennent déja le pouvior et ce qui devrait nous alerter tous, c’est qu’on change les mots pour nous faire passer la pillule... un exemple ? Lobby c’est bien le mot qu’on emploie pour exprimer le fait qu’un groupe fasse entendre ses interets aupres de decideurs.... en français cela s’appelle de la CORRUPTION, et elle a été institutionalisée en changeant de nom.

                                                Alors, vous voyez, j’ai peur, tous les jours un peu plus et chaque fois que le FdG tape sur le FN, alors qu’il devrait, DANS UN PREMIER TEMPS, s’allier pour chasser nos fossoyeurs, je sais deja que cette divisions entretenue en plus par ceux qui ne nous veulent pas que du bien, nous entraine un peu plus vers l’ineluctable.

                                                Rappelez vous, lors de la derniere guerre, pour etre victorieux, les forces de droite se sont alliées aux communistes pour sortir vainqueurs.... qu’attend on pour le faire de nouveau ? Parce que sur le fond, ceux qui sont a « gauche » aujourd’hui, mênent une guerre sans conviction et pensent que dans tous les cas, ils trouveront une place bien au chaud chez le vainqueur... ils sont pourris. Cela n’exonere pas les autres, dont le FN, d’arriere pensées et ne leur donne pas un diplome de democratie, d’honneur etc, mais quand on est au fond du trou, comme je l’ai ecrit plus haut, on se raccroche a tout, même un baton merdeux.

                                                Et s’en sortir, peu importe qu’on sorte de l’Euro ou pas, plutot pas d’ailleurs si on devient serieux, mais rien ne nous oblige a accepter toutes les regles de l’union,
                                                Tout peut se renegocier, cela a un coût c’est vrai, plus nous le faisons rapidement, moins cela sera cher.

                                                Normalement, je dis bien « normalement » (voir ma peur ci-dessus), le peuple français s’il vote la suspension du traite de Lisbonne, peut mettre en place un mecanisme de sauvegarde qui nous permettra de choisir une nouvelle forme d’Europe, car il y aura deux camps, ceux qui veulent plus ou moins faire comme nous, et les autres.... rien que cette division là est suffisante pour nous permettre de retrouver une forme de souveraineté respectueuse de notre etat, de nos citoyens et de notre avenir. Ce choix a été interdit au grec, lorsque leurs gouvernants ont demandé un referendum, ils connaissaient le risque, ils ne l’ont pas pris, mais c’etait la Grece.
                                                Est-ce que nos gouvernants a nous demanderont aux français d’exprimer leur choix ? ceux que nous avons aujourd’hui, c’est JAMAIS, on le sait deja. il faut donc changer....

                                                Voila, mon commentaire est un peu long, surtout en deuxieme page, peu d’entre vous le liront jusqu’au bout, dommage, ils ont raison...
                                                Bonne soirée a tous.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès