• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pauvres gilets jaunes : tentatives de récupération par l’extrême (...)

Pauvres gilets jaunes : tentatives de récupération par l’extrême droite

Toutes les fois que la situation politique, économique ou sociale a fait naître des révoltes ou des révolutions, des tentatives de récupération ont été observées parallèlement.

Le cas des gilets jaunes, qui expriment un raz le bol généralisé (en tout cas de la plus grande partie de la société française, d’où le large soutien, malgré la présence des casseurs) est caractéristique de ces tentatives.

Au hasard de la navigation sur internet à la recherche d’informations sur les gilets jaunes, je suis tombé sur une annonce d’un rassemblement. Sous la bannière « Gilets jaunes, la révolution qui vient », la fachosphère française se réunit afin de tenter de récupérer ce mouvement et de l’instrumentaliser pour servir ses propres intérêts.

Cette réunion est annoncée pour la mi-janvier, avec la participation d’un large éventail de cette idéologie abjecte : elle va d’Alain Soral (pas besoin de le présenter) à Hervé Ryssen (nationaliste et négationniste notoire), à Jérôme Bourbon (Directeur de Rivarol), à Yvan Benedetti (Porte-parole du Parti nationaliste français, après divers autres fonctions naviguant dans tous les milieux de l’extrême droite) et à Élie Hatem (Action française).

Pauvres gilets jaunes…

La révolte à laquelle nous assistons est une révolte des Sans-culotte, de ceux que la société ultralibérale que l’on nous sert laisse à la marge. C’est la révolte de ceux qui demandent un peu de considération ; c’est aussi la révolte de ceux qui demain (si ce n’est déjà le cas) seront considérés comme « inutiles » à cause de l’évolution technologique et technique déjà entamée. L’extrême droite raciste et nationaliste, agrémentée de quelques nostalgiques de l’ancien régime n’a rien à faire là-dedans et elle n’est pas la bienvenue…


Moyenne des avis sur cet article :  1.85/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 29 décembre 2018 17:52
    tentatives de récupération par l’extrême droite

    Que l’extrême droite ???

    Il n’y a que LReM qui ne veut et ne peut pas les récupérer , tous les autres partis politiques bavent devant le succès des gilets jaunes et les syndicats aussi ....


    • OMAR 30 décembre 2018 16:15

      Omar9
      .
      @zygzornifle
      .
      Tout-à-fait d’accord.
      .
      Sauf que c’est la seule à avoir placé un gilet jaune de façon ostentatoire sur le pare-brise de son véhicule, dés le 17 décembre.
      .
      Soit c’était du « m’as-tu-vu », donc, de la récupération.
      .
      Soit de ce qu’il en reste d’un malheureux gilet-jaune qu’elle aurait écrasé.
      https://www.franceinter.fr/politique/marine-le-pen-seule-politique-a-tirer-son-epingle-du-jaune


    • Le421 Le421 30 décembre 2018 17:28

      @zygzornifle
      Bah... Moi, je suis LFI et ici, tout le monde le sait.
      Je discute avec des potes RN, amis depuis des lustres, et on échange en bonne intelligence, sans heurt, sans problèmes.
      Les dirigeants de partis font leur soupe et leur guéguerre pour ramasser un max de fric, nerf de la guerre, mais c’est normal.
      La soupe à l’eau tiède, insipide et peu ragoûtante de LREM n’attire pas trop le chaland. On reste avec de nombreux points d’accord, dans l’ensemble, entre partis d’opposition.
      Bien sûr, l’extrême droite, parti des « petits et des sans grade » (tu parles !!) ne veut surtout pas remettre l’ISF, par exemple.
      Nous, nous refusons de rejeter les migrants à la mer ou de les séquestrer...
      La démocratie, c’est d’abord accepter que l’autre ait une opinion différente et surtout lui donner le droit de l’exprimer.
      Je suis de gauche et je suis un fervent démocrate. Cela m’autorise à défendre mon point de vue de façon légitime.


    • zygzornifle zygzornifle 29 décembre 2018 17:54

      malgré la présence des casseurs

      Question casse sociale et financière Macron en connait un rayon sur le sujet ....


      • Le421 Le421 30 décembre 2018 17:29

        @zygzornifle
        Le tout premier casseur de l’équipe, faut pas le chercher bien loin.
        Il sera (peut-être ?) à la télé Lundi soir, pour nous parler de son pote Benalla !!
        On peut rêver, non ??  smiley


      • quijote 29 décembre 2018 18:53

        Humm...Carlo Gallo... On sent que vous, vous êtes du côté du Bien. Ooooh, que vous êtes honnêtes, vous. Vous, vous dites la vérité. Sans chercher à récupérer qui que ce soit. Un genre de Jésus Christ.

        Et comme vous êtes un représentant du Bien sur terre ( autoproclamé, mais disons, pour les besoins de la démonstration, qu’on vous fait confiance ), vous savez, forcément, où est et qui est le Mal.

        Vous écrivez donc : "L’extrême droite raciste et nationaliste, agrémentée de quelques nostalgiques de l’ancien régime n’a rien à faire là-dedans et elle n’est pas la bienvenue…« 

         »L’extrême-droite«  : le mal. Arrêtez-moi si je me trompe : le bien est donc à l’opposé. L’extrême-gauche donc. Problème : j’en viens, de l’extrême-gauche. Mon avis à moi : de la merde en branche. Des jeunes cons à la fois violents et ultra-manipulés par des cons plus vieux, eux-mêmes dans la main des mondialistes.

         »raciste«  : ça va de soi. On n’en attendait pas moins d’un représentant du Bien sur terre. Le représentant du Bien sur terre sait reconnaître les racistes. Quiconque est contre l’immigration incontrôlée est raciste. La haine ! Bien sûr. Et est donc un salopard. D’ailleurs, la licra et sos racisme l’ont dit. Les Japonais : des salopards. Les Hongrois : des salopards. Les Australiens : des fumiers. Etc. Mais dites-nous, mon cher Carlo, comment se passe la cohabitation chez vous ? Car, en tant que réincarnation moderne de Jésus, vous n’avez pas manqué d’afficher sur la porte de votre appartement le panneau »Refugees Welcome !« . Et comme, dans le même ordre d’idée, vous êtes contre les frontières, toutes les frontières, vous laissez la porte toujours ouverte. Des fois qu’un »réfugié« veuille entrer. Donc, vous avez accueilli un migrant. Pas deux, parce que vous n’avez pas la place. Encore que vous avez pensé à laisser votre lit à un autre. Mais vous avez réfléchi et puis... Non. Quoi qu’il en soit, si tous les immigrationnistes étaient comme vous, il y aurait moins de camps sauvages avec tous les problèmes afférents. Alors, comment ça se passe ?

         »nationaliste«  : la nation ? Mais c’est la guerre, bien sûr. Fatalement. C’est ce que dit le Grand Vizir ( ou le Grand Manitou ? je sais plus ) du GOF. Hein ? Oh, des gars qui se rencontrent le soir en secret pour le bien de l’humanité. On peut leur faire confiance. Des gars qui se rencontrent le soir en secret dans un temple pour le bien de l’humanité, moi, je fais confiance. Alors si eux ils disent que »la nation, c’est la guerre« , moi, je les crois. D’ailleurs, tous mes profs d’histoire me l’ont dit aussi, du primaire à la fac : »la nation, c’est la guerre« .

         »nostalgiques de l’ancien régime«  : C’est vrai notre belle république et sa remarquable démocratie représentative ( et nos remarquables représentants ), faut vraiment être pervers pour vouloir même faire évoluer ça. Moi, c’est après 2005 ( le référendum ), quand Sarko a dit »vous avez voté contre mais vous allez le manger quand même« que je me suis dit à moi-même »formidable. Voilà un gars qui n’est pas dans carcan : oui, je suis censé vous représenter mais en fait, je vous emmerde tous et on va faire comme j’ai décidé".

        Carlo... T’es un vrai de vrai, toi ! Le Bien, toujours le Bien !


        • Le421 Le421 30 décembre 2018 17:33

          @quijote
          Votre jugement binaire ne renvoie qu’au même statut que l’auteur...
          C’est dommage.
          Un peu de tolérance et vous auriez tout bon.
          En tant que LFI et « gauchiste à la con » comme aiment à le dire certains, je prêche en premier la tolérance.
          Mon expérience m’a appris que nul ne détenait toute la vérité et que le tout bon ou le tout mauvais n’existe pas.
          La taupe qui destroye votre pelouse, elle sert aussi à aérer le sol.
          C’est chiant, mais il faut essayer de composer avec !!
          J’espère que vous me suivez.


        • waymel bernard waymel bernard 29 décembre 2018 22:33

          Si vous alliez discuter sur un rond-point occupé, vous vous rendriez compte que les gilets jaunes ont été nettement plus nombreux à voter Le Pen que Macron.


          • Le421 Le421 30 décembre 2018 17:36

            @waymel bernard
            Ah oui !! Tiens...
            Par chez vous alors.
            Parce que voter Le Pen et demander le retour de l’ISF, y’en a qui n’ont pas tout compris. Schizophrénie ??
            Quoique... Y’en a aussi qui comprennent qui est qui !!


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 décembre 2018 07:47

            Article d’une indigence rare, l’auteur ne se fatigue même pas à trouver des arguments convaincants, il abandonne au bout de trois paragraphes.

            Les auteurs de gauche feraient mieux de balayer devant leur porte, il y a beaucoup de poussière.

            Macron au pouvoir, c’est vous ! Parce que vous barrez systématiquement la route aux partis souverainistes en faisant des alliances contre nature.

            Les lois liberticides qui nous musèlent, empêchant tout débat sur l’immigration, c’est vous ! A cause des lois Gayssot et compagnie, et votre soutien constant à toutes les associations antiracistes à sens unique.

            Le pognon de dingue argent dépensé dans l’assistanat aux dépend de nos pauvres et du soutien de l’emploi, c’est vous !

            Le record des taxes et impôts chez nous, c’est encore vous, pour financer toutes vos extravagances d’emplois publics et semi public surprotégés.

            Alors, vos leçons de bonne conduite, vous pouvez vous les mettre où je pense.


            • Le421 Le421 30 décembre 2018 17:38

              @Gilles Mérivac
              Il est vrai que pour vous, Macron, c’est la gauche inculte...
              Pour moi, c’est la droite vorace.
              Retour de l’ISF ??
              Non, bien sûr...  smiley

              PS : Je ne défends pas l’auteur, son article me semble assez binaire. Mais le droit à l’expression est une chose à conserver. Répondez-lui !! Vous êtes largement à la hauteur pour le faire...


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 31 décembre 2018 13:06

              @Le421
              Il n’y a pas de parti de droite chez nous, ceux qui ont cette étiquette seraient tous classés démocrates aux USA, c’est-à-dire de gauche. La perméabilité entre ces partis est telle que Macron (qui vient du parti socialiste) est allé demander conseil à Sarkozy qui avait embauché sans problème des ministre de gauche.
              Mais comme ceux qui veulent devenir vizir à la place du vizir, dès qu’il y a une petite mesure pour redresser un peu la barre (comme l’ISF), la gauche hurle à « l’ultralibéralisme », alors qu’il n’y a pas de pays européen plus communiste que le nôtre.
              Et bien que tous les leviers de commande, tous les médias, les institutions officielles, la justice, soient du côté de ces partis de gauche, c’est quand même un échec !
              Alors que voulez-vous que je réponde à quelqu’un qui est incapable de reconnaître ses erreurs et faire son autocritique ?


            • Le421 Le421 1er janvier 09:43

              @Gilles Mérivac
              Macron vient du parti socialiste...
              Encore faut-il savoir ce que veux dire socialiste.
              Perso, je me pense « socialiste », mais absolument pas comme cette imposture calamiteuse de Solférino.
              Même avec un costume de Batman, je ne serais jamais Batman.
              Le gouvernement Hollande a été la pire tromperie que je n’ai jamais vu.
              Et Macron en a pris de la graine. Il ne ment pas aussi bien, mais plus fort encore.
              C’est con, maintenant, on a vu !!
              Benalla est mort ? Au fait...
              L’autre baltringue, il nous la joue serein avec les rillettes sous les bras et cache un putain de gros boulet au pieds... Dehors le clown !! Fired !!


            • Le421 Le421 1er janvier 10:01

              @Gilles Mérivac

              Et bien que tous les leviers de commande, tous les médias, les institutions officielles, la justice, soient du côté de ces partis de gauche

              Cette phrase, c’est un moment d’anthologie !!
              Ne le dites qu’à vos copains...  smiley
              9 milliardaires « gauchistes » qui possèdent les médias en France.
              Des juges qui laissent se balader tranquille des privilégiés quand un GJ part en taule pour port d’arme avec son Opinel puant encore le pâté...
              Les juges, ces gauchistes... Ah ah aha ah aha ah... Excellente !!
              Je vais la resservir.


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 1er janvier 10:35

              @Le421
              Ce sont les faits qui déterminent la tendance d’un groupe, et non l’étiquette qu’il se donne. En de multiples occasions, les juges ont été cléments avec les antifas et autres casseurs, et très durs avec les autres, donc je maintiens ma position.
              Ceux qui possèdent les média ne sont évidemment pas tous de gauche mais il y en a. Et tous soutiennent et ont fait campagne pour Macron.


            • Julien30 Julien30 30 décembre 2018 10:56

              Un sommet d’AV que cet « article », c’est lucide, profond et surtout utile, ah ces gauchistes...


              • Le421 Le421 30 décembre 2018 17:40

                @Julien30
                Admettez que chez vous aussi, il y en a des gratinés !!  smiley


              • nono le simplet nono le simplet 30 décembre 2018 18:45

                @Le421
                Admettez que chez vous aussi, il y en a des gratinés
                juju-sarcastelle est extrême centre ... toujours du côté du manche ... smiley


              • Le421 Le421 30 décembre 2018 21:00

                @nono le simplet
                Ça dépends ce que l’on fait du manche, si c’est pour se le carrer où je pense !!
                Enfin... Y’en a qui aiment et je ne veux pas critiquer.
                Un homosexuel ne reste qu’un homme qui cherche à agrandir le cercle de ses amis...  smiley


              • Legestr glaz Legestr glaz 30 décembre 2018 22:57

                @Le421

                Vous n’avez donc pas d’homosexuel dans le cercle de vos amis Le421 ? Vous les trouvez détestables ? Vous les fuyez ? Vous les abhorrez ?

                Je me demande encore qui peut rire d’une telle « blague »’ ? Au bon vieux temps des nazis auriez vous participé à la rafle des homos ? Je ne suis pas certain que votre « post » respire « l’insoumission » ? 


              • Le421 Le421 1er janvier 09:48

                @Legestr glaz
                Pas du tout, j’ai, parmi mes connaissances, des homosexuels, hommes ou femmes, même ici sur les Réserves de Pedzouilles, les RP, et franchement, ça ne me dérange pas du tout.
                J’espère que vous aviez saisi mon trait d’humour.
                Parce que c’est le genre de plaisanterie que je partage aussi avec eux...
                En général, ces personnes comprennent dans quel sens c’est dit.
                Et je ne pense pas être trop un sale con, du moins auprès des gens qui me connaissent...
                En tout cas, ça doit pas trop rire par chez vous...  smiley


              • Legestr glaz Legestr glaz 2 janvier 12:06

                @Le421

                Il y a, effectivement, des circonstances lors desquelles vous pouvez plaisanter, en 2ème, voire 3ème degré, concernant les homos, ou les handicapés, les vieux, ou, que sais-je. 

                En revanche, plaisanter de cette manière lors d’un post isolé sur Agoravox, devrait vous amener à plus de circonspection. Votre intervention arrivait comme un cheveu sur la soupe. Il n’y avait pas de gradation dans « votre trait d’humour », ni de préparation au « gag ». Mais je n’ai aucune raison de ne pas vous croire et c’est donc très bien que vous ayez pris la peine de me répondre.

                Sachez que je suis « chez moi », le roi du calembour, le prince du jeu de mot foireux. Au grand dam de mes enfants d’ailleurs !


              • Durand Durand 30 décembre 2018 13:28

                .

                Si les gilets jaunes veulent être efficaces et faire réellement tomber ce système (qui ne leur laissera toujours que de moins en moins de miettes...), ils doivent exiger un référendum immédiat sur la sortie de l’UE et non-pas un RIC qui ne sera pas opérationnel avant 2022, au mieux...

                .


                • Attila Attila 30 décembre 2018 14:13

                  @Durand
                  Le Flouze Européen m’a interdit de commentaire (pour quelle raison ???), je vous répond ici :

                  Vous rêvez, Attila !... La France à ratifié des traités européens . . .

                  "Il faut donc d’abord sortir de l’UE car c’est elle qui nous maintient juridiquement dans le carcan ultra libéral destructeur et pilleur de nos ressources matérielles et humaines... « Lien

                  C’est ce que je dis : »A condition, bien sûr, qu’on sorte de la prison juridique qui nous empêche de mettre en œuvre une autre politique." Lien

                  .


                • Durand Durand 30 décembre 2018 15:12

                  @Attila

                  .

                  Désolé pour vous et pour Avox de ces sensures idéologiques et donc arbitraires et sans fondement légal...

                  Je vous ai sans doute lu un peu trop vite et j’ai l’habitude d’aller droit au but... J’espère que les gilets jaunes et la classe politique eurosceptique choisiront d’exiger immédiatement un référendum National sur la sortie de l’UE... Ceux qui veulent réellement déglinguer le système ne trouveront pas un meilleur moyen que celui-là.

                  .


                • Attila Attila 30 décembre 2018 18:36

                  @Durand
                  Le pseudo « Fouze Européen » est sans équivoque. Je n’ai donc pas attaqué bille en tête sur la question de l’UE pour voir s’il allait se révéler dans ses écrits. Du coup, c’est vrai, mon message était peu clair.

                  .


                • Le421 Le421 30 décembre 2018 21:07

                  @Durand
                  Pour sortir du « carcan européen », le plus utile aurait été de ne pas coller une tafiole à la présidence... Maintenant, c’est « peau de balles et variétés ».
                  Maintenant, dire que l’Europe a demandé de supprimer l’ISF, diminuer les APL et augmenter les CSG, dire que l’Europe a institué le CICE et son doublement cette année, j’avoue ne pas avoir suivi tout...
                  Mais si vous le dites.
                  Je me demande si elle s’occupe aussi des limitations de vitesse, parce qu’en Allemagne, il y a des endroits où c’est « open bar » !! Chez nous, 80 !!
                  Bizarre tout ça.
                  J’ai l’impression que quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.
                  Ensuite, pour chasser, on est un peu emmerdé aussi.
                  Mais bon. Les boucs émissaires seront toujours de bons diables.
                  Et les gens ne sont pas responsables...


                • kalachnikov kalachnikov 30 décembre 2018 21:46

                  @ Le421

                  Arrivé à ce stade de crétinerie, c’est grave.

                  Il y a moins de recettes ou pas assez de recettes. Cause ?

                  Parce qu’il y a la libre circulation du fric, parce que l’évasion fiscale est instituée, ce n’est pas une fraude ; parce que la délocalisation est très simple ; parce que la concurrence est libre, non faussée et bien déloyale ; parce que le travailleur peut circuler et travailler librement. Etc, etc.

                  Et puisqu’il n’y a pas ou pas suffisamment de recettes, eh bien, il faut et taxer, taxer plus largement ou taxer ce qui ne l’était pas et il faut moins dépenser, c’est-à-dire réduire l’Etat, les droits sociaux, etc.

                  Mais venant d’un adorateur béat du bon patriote Mélenchon, ce bon bourgeois vivant de privilèges autoconcédés qui prend bien garde de rester en lisière d’isf et qui sus la casaque donneur d’ordres prend bien garde de foutre tous ses larbins sous le statut d’autoentrepreneur, quoi d’étonnant ?

                  Si vous aviez une once d’honnêteté intellectuelle et d’honneur, vu que vous êtes un zélateur de l’ordure européiste, quand vous allez parader du haut de votre bêtise sur les rond-points vous devriez dire à ces pauvres types qui ne supportent plus l’étouffement quelque chose comme : ’Bah quoi, vus crevez de faim mais vus devriez être heureux, l’Ue va bien, le Luxembourg se porte bien, il rafle la mise.’

                  Vous n’êtes pas obligé d’ajouter : ’D"ailleurs, le machin a été fait pour ça, pour vous dépouiller de toute votre richesse, capter votre héritage.’


                • Durand Durand 31 décembre 2018 08:59

                  @Le421

                  @Durand

                  .

                  « Pour sortir du « carcan européen », le plus utile aurait été de ne pas coller une tafiole à la présidence... »

                  Perso, j’ai voté FA au premier tour et MLP au second en me pinçant le nez... J’aurais fait pareil pour JLM s’il était arrivé au second tour... MLP aurait été beaucoup plus "surveillée” que Macron et beaucoup plus facile à combattre... C’est ta FI de tafioles terrorisées par une blondasse qui s’est abstenue ou qui à voté Macron...

                  Il vous remercie... Moi pas...

                  .


                • Le421 Le421 1er janvier 09:50

                  @kalachnikov

                  Arrivé à ce stade de crétinerie, c’est grave.

                  Ben oui... Désolé. Je suis peut-être un crétin, mais je ne me prends pas pour le premier de la classe comme certains qui arrivent à peine à calculer la racine carrée de 4 sans smartphone...


                • Le421 Le421 1er janvier 09:57

                  @Durand
                  Si vous votez pour FA au premier tour, il n’y a rien de plus logique que de voter MLP au second... C’est comme ceux qui ont voté NDA. C’est exactement le même bord politique !!
                  Il suffit de voir les tirs à boulet rouges de tous les UPR, sans exception, sur LFI...
                  Et j’ai dit « sans exception ».
                  J’en ai encore vu un en réunion Gilets Jaunes qui a carrément pété un câble quand un pote et moi on a dit ce qui est de notoriété publique puisqu’on est candidats aux élections qu’on était LFI.
                  On aurait dit un halluciné !! Bon, il s’est excusé après parce qu’il est passé pour un « grave ». Nos relations sont nettement moins mauvaises avec les gens du RN...


                • Durand Durand 2 janvier 14:05

                  @Le421

                  Oui, tandis que pour les européistes insoumis, il n’y avait rien de plus normal que de voter Macron ou de s’abstenir en sa faveur...


                • toyet 31 décembre 2018 08:14

                  Ben si la gauche faisait son travail, la droite populaire ne monterait pas dans les sondages, servir et se servir la devise des politiciens.


                  • Le421 Le421 1er janvier 09:52

                    @toyet
                    Si la gauche faisait son travail...
                    Il aurait seulement fallu qu’elle ait été au pouvoir !!

                    Ah !! Vous parlez de Hollande ?
                    Vous permettez... Je vous quitte, le fou rire me prends... smiley


                  • vesjem vesjem 31 décembre 2018 10:56

                    gallo, aurais-tu un pb avec l’extrême droaaate ? sont-ils des nazis inversés ?


                    • lloreen 31 décembre 2018 10:59

                      Pour 2019, ayons un objectif commun:La divulgation complète.

                      Voici un trésor à partager.

                      https://vimeo.com/304030726


                      • Pryderi Kervalan Pryderi Kervalan 1er janvier 11:27

                        L’un des phénomènes inédits que créé l’insurrection des gilets jaunes est que des citoyens qui vivent la même réalité sociale aient pu se rencontrer, échanger, en un mot refaire de la politique, c’est à dire s’assembler pour parler des affaires de la cité. La stratégie des élites des différents corps de l’état profond ont tenté, durant des décennies, de diviser artificiellement ce pays réel. Ce fut l’une des tâches assignée à l’antiracisme , l’antifascisme, la culpabilisation incessante des petits blancs instillée dans les médias officiels. Or voici que notre pays réel s’émancipe des divisions artificielles : extrême-gauche, extrême-droite, fascisme, antifascisme, etc … ne sont que des mots devenus des imprécations. Durant les heures de discussions autour de la garde des ronds point, les gilets jaunes ont fait émerger de nouvelles synthèses en partant non des idéologies périmées, mais de leurs conditions réelles d’existence. Là réside un évènement parfaitement révolutionnaire. Messieurs Soral, Ryssen, Bourbon que vous citez ne sont en rien, que je sache, responsable de la situation désastreuse de notre pays. Ce sont des citoyens engagés comme le sont des membres de la France insoumise , des militants trostkystes engagés dans le mouvement (ils ne représentent qu’une infime goutte d’eau dans l’océan de l’insurrection citoyenne). Ces hommes que vous citez ont des convictions propres que l’on peut bien évidemment contester mais ont ils pillé le pays, se sont ils livrés à des actes mettant en cause la sécurité et l’intégrité de la nation française et du peuple français ? Que je sache ils ont été condamnés par la 17 ème chambre pour des écrits documentés. Etre condamné par cette cour qui ne juge que des délits d’opinion est tout à leur honneur à mon sens. Messieurs Soral, Ryssen, Bourbon ont donc toute leur place citoyenne dans le mouvement des gilets jaunes comme l ont tous les autres citoyens venus de l’autre rive


                        • Pryderi Kervalan Pryderi Kervalan 1er janvier 11:29

                          Erreur dans le texte : il faut lire non la stratégie des élites mais les stratèges des élites


                          • Pryderi Kervalan Pryderi Kervalan 1er janvier 12:47

                            Nous entendons les prescripteurs d’opinions nous parler de l’extrême-droite ? Mais définissent t-il jamais ce terme omniprésent dans leurs discours de culpabilisation d’une partie du peuple français qui ne croit plus en ses élites ? Je ne crois pas pour ma part qu’il existe une essence de la droite et de la gauche. Ces termes sont mouvants, les clivages qui les séparent n’ont pas toujours été les même. Jusqu’à la fin du XIX ème siècle par exemple ce fut la question religieuse et celle du régime qui opposaient droite et gauche. La gauche fut longtemps libérale sur le plan économique avant l’apparition du socialisme, tandis que la droite refusa longtemps le nationalisme pour se ranger derrière la bannière de l’ultramontanisme (Joseph de Maistre, Louis Veuillot…) . La gauche fut longtemps centraliste alors que la droite voulait la décentralisation voire le fédéralisme ( voir les textes d Amouretti et des félibres dont C.Maurras). Admettons que la droite soit essentiellement le conservatisme et la gauche le mouvement. Quid alors du fascisme qui fut un mouvement révolutionnaire des classes moyennes, du national-socialisme qui fut toute autre chose qu’un mouvement de défense des élites traditionnelles allemandes ? Et comment ne pas voir que le Rassemblement national ou Debout la France ne possèdent pas des éléments programmatiques et principiels qui il y a encore quelques décennies les auraient placés à gauche ne serait ce que sur les questions sociales ? Et la méfiance du peuple qui anime Messieurs Cohn Bendit, Goupil, BHL ne les rangent ils pas dans le camp de la conservation radicale de l’état de chose existant … à savoir à l’extrême droite . On voit finalement que ces appellations contrôlés par les élites peuvent facilement se retourner contre leurs auteurs eux même...


                            • cettegrenouilleci 2 janvier 11:25

                              à Carlo Gallo

                              Bonjour . Merci pour vos articles.

                              Celui qui est en modération a pour l’instant recueilli 2 votes favorables et 2 votes défavorables.

                              Cordiales salutations


                              • microf 2 janvier 13:39

                                S´il ya un pays que j´admire beaucoup, c´est l´Autriche.

                                J´ai aussi vécu pendant un temps en France.

                                En France les partis se haissent entre eux et il est diffiile á un parti de s´entendre avec un autre, ce qui rend la France faible. Faible parceque chaque parti croit tenir la vérité, oubliant que les autres partis font partis de la France. Ces différents partis passent leur temps á se combattre au lieu de trouver des points communs, des points rassembleurs, car il y en a.

                                En France, on sert le parti, pas le pays. En Autriche, on sert le pays. Après une élection en Autriche, quelqu´en soit le parti qui a gagné, les autres se mettent au service du pays.

                                Il ya eu dans les années 70 une coalition Extrême-Droite-Gauche, impossible en France. L´Autriche est un pays décentralisé ce qui rend la gouvernance plus facile, en France, on en rêve encore.

                                Dans les régions Autrichienne dirigées par un Gouverneur, il ya des coalitions Gauche-Extrême-Droite, ou Extrême-Droite- Verts, qui fonctionnent très bien, ce n´est pas étonnant qu´en Autriche il fait bon vivre.

                                Il va falloir á la France si elle veut s´en sortir, de mettre de côté l´animosité entre Parti, de travailler enfin pour le bien de leur pays. Le mouvement des gilets jaunes offre une telle occasion.                                            Le but devrait être de chasser cette élite prédatrice pour construire une nouvelle France, dans ce cas, aucun Parti ne doit être exclu. Droite, Extrême-Droite ; Gauche ; Extrême-Gauche ; Verts et autres, tous sont des francais, surtout s´ils sont des « sans dents » ou des « personnes qui ne sont rien ».

                                Gilets Jaunes point de vue d’Afrique par Tatsinda Bertrand https://youtu.be/O7E8oJ_BUJ0

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Carlo Gallo


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès