• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > PénélopeGate : Fillon peut s’en sortir, se sauver lui-même, (...)

PénélopeGate : Fillon peut s’en sortir, se sauver lui-même, s’il le veut vraiment !

François Fillon a, semble-t-il, au moins deux manières de se sauver du bourbier puant et nauséabond dans lequel il s'est mis et a mis son parti. Parti (Les Républicains) pourtant promis, il y a trois semaines, à une large victoire, le 7 mai 2017.

L'une des manières est le mea-culpa (acte de contrition), l'autre un appel au divin !

Le mea-culpa : Fillon peut, à l'américaine, venir devant les médias battre sa coulpe, faire acte de contrition, en avouant tous ses délits et demander pardon.

N'ayant plus le choix, après les confessions de son épouse, en 2007, à un média britannique, il doit demander pardon à son électorat, pardon à sa douce Pénélope, pardon à ses enfants, pardon aussi à son Église et à Christ Jésus, et enfin, pardon aux membres de son parti, qui le croyaient plus propre que monsieur Propre et, surtout, plus que Sarkozy.

C'est une démarche difficile. Mais, elle peut être extrêmement payante, comme on le voit en Amérique, si Fillon y met le cœur, un peu de théâtre (ça, il sait faire (*)) et promet, tout en restant candidat, que, s'il est élu, il organisera un référendum pour rendre inéligible à vie :

- toute personne mise en examen. Cela obligera nos élus à être extrêmement prudents,

- toute personne n'ayant pas un casier judiciaire vierge. Oui, le savez-vous : aujourd'hui, on peut être élu, c'est-à-dire être démocratiquement représentant du peuple, en ayant un casier non vierge.

Et enfin, supprimer le Sénat. Une chambre bien inutile, grassouillette et très coûteuse (800 millions d'euros par an).

Une seule question : Oui, on fait les 3 en même temps ; Non, on ne fait rien, on laisse les choses continuer telles quelles, car le ridicule n'a jamais tué un seul politique français.

Fillon, ayant avoué publiquement ses fautes devant les Françaises et les Français, les autres candidats à la présidentielle se verront contraints de faire de même. Notamment, pour faits avérés aujourd'hui : Le Pen pour avoir spolié le contribuable européen, Mélenchon pour avoir empoché le fruit de la vente, en 2012, de sa permanence parlementaire de Massy. Permanence financée par les deniers du contribuable.

Le divin : Fillon, nous le savons tous, est un fervent catholique, parfaitement convaincu. Il croit en Christ Sauveur, comme l'on dit dans son milieu.

Pour celles et ceux qui ne sont pas très au fait de ce qu'est le Christ Sauveur, c'est tout simplement Jésus. Jésus, le fils d'un Dieu (oui, cela existe encore de nos jours), en l'espèce le Dieu d'Abraham, c'est-à-dire, le Dieu créé par les Hébreux (nommés aujourd'hui les Juifs). Dieu, dont les péripéties (création du Monde, création d'Adam et Ève il y 5 778 ans, Déluge, etc.) sont relatées dans la Thora. Thora, plus couramment connue sous le nom de Bible hébraïque, que les catholiques ont repris (volée diront certains) mot pour mot et, en y accolant la centaine de pages de 4 évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean), ils ont, ensuite, nommé l'ensemble : La Sainte Bible ou Bible chrétienne.

Cela étant, Fillon peut-il être sauvé par Christ (les cathos enlèvent l'article "le" quand ils parlent de leur Seigneur. Cela doit faire plus intellectuel et impressionner les demeuré(e)s !) ?

Oui, Fillon peut être sauvé s'il n'a ni menti ni volé le contribuable (voir les 10 commandements). Reste à savoir, comment Christ va s'y prendre pour le sortir de ce bourbier puant et nauséabond, mais tout de même républicain.

Cependant, si Fillon a menti ou volé, ou les deux à la fois, il ne pourra pas être sauvé par Christ, car il a fauté. Il n'aura pas, non plus, la vie éternelle et ira directement brûler dans les feux de l'Enfer, plutôt que se dorer au Paradis. Il ne pourra pas, non plus, retrouver Pénélope, à moins qu'elle aille, elle aussi, dans le même endroit.

Cela étant et, quoi que Fillon choisisse, le mea culpa ou le divin, la classe politique française n'en sortira pas grandit.

La culture de l'impunité en France, fait croire aux politiques qu'ils peuvent faire tout et n'importe quoi.

Reconnaissons que le quinquennat de François Hollande aura, cependant, fait avancer ce dossier de manière importante, notamment : création de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP (**)), création du Parquet national financier (actuellement en charge de l'affaire Fillon), le non-cumul des mandants.

Espérons que la personne élue le 7 mai 2017, réglera définitivement ces façons de faire de nos délinquants politiques, car notre pays est devenu, à cause de Chirac, de Sarkozy, de Cahuzac, de Fillon et de bien d'autres politiques véreux et malhonnêtes, la risée du monde développé. Certains comparent même la France à une République bananière.

(*) Effectivement qu'il sait faire du théâtre Fillon. En septembre 2007, alors qu'il payait sa femme 10 000 euros par mois pour ne rien faire (apparemment), il avouait être à la tête d'un État en faillite. N'est-ce pas outrancier, scandaleux ! D'ailleurs, 5 ans après son passage à la tête de l'État, en 2012, Fillon est parti en laissant une dette qui a augmenté de 600 milliards d'euros (de 1 200 à 1 800 mds). Dans ces 600 milliards d'euros, une partie (1 million d'euros) revenait à la famille Fillon. C'est un comble, car le contribuable a aussi dû emprunter pour faire face au financement du train de vie de la famille Fillon !

(**) Dans la déclaration de Fillon, celui-ci cache le nom de la personne qu'il déclare comme "collaborateur revue des deux mondes" (sic). Comme si Fillon avait voulu qu'aucun nom de sa famille n'apparaisse dans sa déclaration. Est-ce légal ? La transparence voulue par la HATVP n'est pas respectée. Faites comme moi, écrivez ou téléphonez à la HATVP pour vous étonner de cette non-transparence.

 

Crédit photo : GALA politique 2 février 2017

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • Anatine 6 février 2017 10:43

    « Avoir empoche.... » Concernant Melanchon. J’ai lu l’article donne en reference. Votre affirmation est a la limite de la désinformation...


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 février 2017 11:11

      @Anatine

      Ah, bon !?!? C’est-à-dire ? Mélenchon lui-meme ne le cache pas.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 février 2017 11:16

      @Anatine

      Mélenchon a investi cet argent dans sa campagne ET, AYANT fait + de 5%, le CONTRIBUABLE lui a remboursé, une nouvelle fois, l’argent de la vente de sa permanence.

      Rappel : cette permanence appartient au contribuable.


    • alinea alinea 6 février 2017 12:43

      @P.-A. Teslier
      Vous m’avez fait peur ! j’ai cru qu’il s’était acheté une Rolex !!


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 février 2017 15:06

      @alinea

      Non, Fillon aime l’ombre, discret, quasiment transparent. Il est austere tel un moine capucin. Il ne lui manque que la bure et le crucifix.


    • alinea alinea 6 février 2017 16:15

      @P.-A. Teslier
      mais je parlais de Mélenchon !!
      Fillon aurait thésaurisé le salaire de sa femme pour payer sa campagne électorale ? vous êtes sûr ? Vous êtes sûr qu’il est si discret ? Il aime les voyages en avion public pour passer son WE dans son manoir ; il aime les belles voitures, le luxe !!!
      Quant à Mélenchon, c’est tout ce que vous avez trouvé ?
      Il ne doit plus lui rester grand chose, c’est nous qu’on la paye, sa campagne !!!


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 février 2017 18:45

      @P.-A. Teslier
      http://desintox.blogs.liberation.fr/2013/04/11/intox-sur-le-patrimoine-de-jean-luc-melenchon/

      Une autre explication...

      L’argent a été pour la campagne du Front de Gauche et, sauf erreur, a profité au Front de Gauche, et pas personnellement à JLM...


    • alinea alinea 6 février 2017 21:35

      @Le421
      arrête ! tout le fric de ses bouquins passait au PG ! maintenant à la FI ! ah cagaille !
      As-tu remarqué que personne n’a jamais dit qu’il est le seul parlementaire européen à avoir ouvert un blog pour raconter ce qui s’y passait ?


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 février 2017 10:53

      J’ai viens de téléphoner à la HATVP (01 86 21 94 70) pour voir pourquoi ceux qui emploient un membre de leur famille CACHENT leur nom dans leur déclaration.

      Pour la HATVP c’est normal ?!?!?


      • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 février 2017 11:48

        Dernières nouvelles (via Le Monde) :

         

        Fillon a décoré de la Grande Croix de la Légion d’Honneur, l’employeur (Marc Ladreit de Lacharrière) de Pénélope à la Revue de deux mondes ;

        Fillon a employé son fils au Sénat (payé avec l’argent du contribuable) pour la campagne de Sarkozy.


        • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 6 février 2017 11:49

          Encore un énième article sur le cas Fillon...
          Il a un volet judiciaire et il ressortira ce que la justice en sortira du bon droit comme du mauvais droit avec des bons juges ou des mauvais juges, des juges partiaux comme impartiaux, de la bonne foi comme de la mauvaise foi, avec des bons avocats comme des mauvais avocats. Mais dans tous les cas, il y aura un résultat où chaque citoyen aura son opinion mais ne changera rien au résultat. Ca c’est le volet judiciaire et les commentaires n’y changeront rien.
          L’autre volet est le candidat à la présidentielle et là, chaque électeur peut peser dans un sens ou l’autre que ce soit avant (sondage) ou au moment (vote).
          Un présidentiable se doit d’être blanc, vierge, honnête avéré, etc ... Peut on être plus qu’honnête que l’homme honnête ? La réponse est oui. Plus que blanc, c’est transparent. Et pour être transparent, on ne va pas flirter à la limite de la décence quand on veut être PRESIDENT. C’est, en théorie, le passage obligé. La décence refuse que l’on accorde, même légalement au sens de la loi, même légalement au sens d’un travail réel, 900 000 euros à sa famille en environ une décennie que chacun comptera en année de SMIC soit en gros 60 ans. La décence l’interdit, la transparence l’interdit et le présidentiable se doit être au dessus des lois, non dans les privilèges et les passe-droits mais dans l’application des lois.
          Il y encore beaucoup d’éducation pour arriver à une transparence en France. A l’heure du net, du pdf, etc ... à quand les publications des comptabilités publiques, associatives, syndicales, etc ... de tout ce qui est à base d’argent public. Si j’aime savoir qui embauche sa femme, j’aime aussi savoir qui vend la rame de papier A4 à ma mairie et 2 fois plus cher que chez JPG.
          Avec plus de transparence, bienvenue les économies, la moralité, la diminution de la corruption ou des privilèges, etc ...


          • Le421... Refuznik !! Le421 6 février 2017 18:47

            @Frédéric Van der Beken
            Ben alors...
            Pourquoi présenter des excuses qui n’en sont pas ?
            C’est idiot.
            Ca renforce l’impression d’embrouille !!


          • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 6 février 2017 19:15

            @Le421
            Mais vous devez séparer le tout. C’est pour qui les excuses ? Pour l’électeur « excusez moi, je ne recommencerais plus et même je ferais interdire ces pratiques qui ne l’étaient pas ».
            Au niveau judiciaire, si on atteint un jugement, ne restera que des faits, des lois, des preuves, des défenses, etc ... et le résultat ne sera pas un mot d’excuse.
            La défense, face au public ou aux médias n’est pas la défense dans un tribunal (si il y a, je le répète). En théorie et on en revient à ce que je décris dans le premier post, la justice ne se base pas sur les journaux ou les sondages. Il faut donc bien séparer ce qui s’adresse au peuple électeur et ce qui s’adressera éventuellement aux juges.
            Personnellement, je ne me leurre pas sur la suite judiciaire : il n’y aura rien, même pas un procès car la justice vers les politiques ne me semble pas identique à celle du citoyen lambda. Je peux me tromper, peut être les politiques ont aussi des meilleurs avocats, bien chers mais je constate qu’ils s’en sortent en général très bien ...


          • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 février 2017 11:59

            Pénélope Fillon était-elle au courant qu’elle gagnait autant ? Pas sûr !

            Si c’est le cas, François Fillon pourrait qualifier de NÉGRIER et poursuit comme tel.


            • Francis, agnotologue JL 6 février 2017 12:32

              @P.-A. Teslier
               

               peut-être même qu’elle n’a jamais vu la couleur de cet argent, puisque parait-il son nom ne figurait pas en tant que personne ayant perçu ces revenus sur la déclaration de revenu.
               
               Dans ce cas, la question est : aurait-il comme Mitterrand, une double vie ?

            • alinea alinea 6 février 2017 14:48

              @JL
              Un fils ? Mazarin ?
              Non, les chrétiens ne cocufient pas !!


            • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 février 2017 15:01

              @alinea

              Exact ! Ils brûlent ou passent à la roue.


            • ZenZoe ZenZoe 6 février 2017 15:09

              @P.-A. Teslier
              La pauvre Pénélope, elle est dans de sales draps. Quoi qu’elle dise, quoi qu’elle fasse maintenant, soit elle se grille, soit elle grille son mari. Pour les gamins, c’est pareil.


            • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 février 2017 15:27

              @ZenZoe
              Attention, cela peut meme mal tourner, tellement elle paraît fragile la pauvre. Son époux semble méconnaitre son extreme fragilité. 


            • njama njama 6 février 2017 12:02

              Il peut demander pardon
              est-ce pour autant qu’il serait pardonné ?
              vous avez le droit de rêver que tout serait effacer d’un coup de contrition et de goupillon ...

              quand à supprimer le Sénat ! qui a l’utilité de retoquer les excès et la non-conformité constitutionnelle de certains projets de loi, vous l’invitez ni plus ni moins qu’ à faire un putsch, et à vendre l’esprit de la Constitution pour un plat de lentilles, car qu’est-ce que 800 millions à l’échelle d’une nation !
              déjà que la V° république est en très piteux état depuis la forfaiture du tandem Chirac / Juppé qui, avec la dissolution de l’assemblée nationale et le quinquennat ont contribué à « présidentialiser » le régime ...

              je préconise par contre une dissolution du Parlement ... en priorité pour déconnecter les présidentielles des législatives ainsi que c’était conçu pour séparer les pouvoirs, et pour dégonfler la baudruche des présidentielles et de l’improbable candidat providentiel charismatique redonnant accessoirement une carte à jouer au soldat Fillon ...


              • njama njama 6 février 2017 12:05

                l’improbable candidat providentiel charismatique ... le mirage démocratique


              • baldis30 6 février 2017 18:28

                @njama
                bonsoir,

                « Il peut demander pardon, est-ce pour autant qu’il serait pardonné ? »

                Pour la première partie de la proposition il semblerait que ce soit fait .... quel culot !


              • Le421... Refuznik !! Le421 6 février 2017 18:51

                @njama
                Votre remarque est pertinente.
                Je connais de véritables saloperies ambulantes qui filent à confesse le Dimanche faire acte de contrition, pour mieux continuer leurs horreurs à peine sorties de l’église...
                Pensant dur comme fer que tout est effacé.
                Des cinglés (ées) quoi !!


              • njama njama 6 février 2017 23:16

                @Le421
                @ baldis30

                avant de lui apporter l’absolution je propose qu’il soit mis à l’épreuve et contrôlé pendant la durée d’un mandat minimum, après on verra pour le pardon
                 


              • Claude Courty Claudec 6 février 2017 12:56

                François Fillon peut-il encore gagner ? Pour en avoir une idée exacte, voir


                • Alpo47 Alpo47 6 février 2017 13:14

                  @Claudec

                  Pas sur que le site fillon2017 soit une référence objective pour cette affaire.


                • PiXels PiXels 6 février 2017 13:47

                  @Claudec
                  .
                  .
                  Pour ceux qui n’ont pas envie de perdre leur temps à lire l’article en lien je résume l’idée :
                  .
                  "tout ce qui est rare est cher.
                  Un cheval pas cher, c’est rare.
                  DONC... FILLON est un saint homme
                  .... qui n’a strictement RIEN à se reprocher..
                  Et ceux qui prétendent le contraire sont des mécréants... qu’il faut de toute urgence mener en Place de Grève ( le bûcher n’étant malheureusement plus autorisé, il faudra se contenter d’une petite séance de lapidation)..... VOTEZ FILLON !
                  .
                  N.B. Ça marche aussi avec :
                  Dans l’emmental y a des trous.
                  Plus y a d’Emmental, plus y a de trous.
                  Plus y a de trous, moins y a d’Emmental.
                  DONC, plus il y a de preuves que FILLON s’est engraissé sur notre dos, plus c’est la preuve que...FILLON n’a strictement rien à se reprocher, etc., etc. .....VOTEZ FILLON !)


                • Claude Courty Claudec 6 février 2017 17:09

                  @Alpo47
                  Vous pouvez aussi voir chez Médiapart, ou ici : https://irocblog.wordpress.com/2017/02/04/lassassinat-politique-de-francois-fillon/

                  directement l’auteur.

                • cétacose2 6 février 2017 13:46

                  Pour se sortir de ce bourbier et retrouver l’impunité, Monsieur Fillon n’a plus qu’une solution : se convertir au judaisme ou à l’islamisme....


                  • Trelawney 6 février 2017 19:23

                    @cétacose2
                    S’il se converti à l’islam, est-ce que la centaine de vierges qui l’attend au paradis seront des attachées parlementaires ?


                  • foufouille foufouille 6 février 2017 14:19

                    "rendre inéligible à vie :

                    - toute personne mise en examen. Cela obligera nos élus à être extrêmement prudents,"

                    condamné serait plus juste mais il faut dix ans.



                    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 février 2017 15:00

                      @foufouille
                      C’est là le problem.

                      Comme les policiers qui ont violé le jeune homme en banlieue parisienne. Ils sont innocents, jusqu’à ce que la justice rende son jugement, dans 8 ou 10 ans..


                    • ZenZoe ZenZoe 6 février 2017 15:15

                      @foufouille
                      Mieux vaudrait que la justice fasse son travail AVANT.
                      Comment se fait-il que personne n’ait eu l’idée d’enquêter sur Fillon et de possibles emplois fictifs avant ? Comment se fait-il que personne au parquet n’ait l’idée d’enquêter systématiquement sur tous les candidats potentiels à une élection ?


                    • foufouille foufouille 6 février 2017 17:18

                      @ZenZoe
                      totalement d’accord vu le nombre d’affaires et la lenteur de la justice qui accepte n’importe quoi des riches ou petits bourgeois.
                      il faudrait aussi le faire après la fin du mandat également mais sans inquisition ni fuite politique.
                      on peut informer le public si c’est grave et en rapport avec la fonction, pas une erreur de jeunesse ou un non lieu, un vol de « sandwich ».
                      le casier viege est inutile car la personne a payé sa dette envers la société.
                      tout le monde savait pour fillon et les autres aussi.


                    • Le421... Refuznik !! Le421 6 février 2017 18:53

                      @P.-A. Teslier
                      Aboutissant à un non-lieu, comme d’hab !!
                      Les vidéos sont d’un flou, mon bon monsieur !!

                      Et ce salopard de chirurgien, si ça se trouve, c’est lui qui a « endoffé » le suspect !!


                    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 février 2017 15:21

                      A 16 h sur BFMTV !

                      Fillon va y clamer ou plutôt déclamer :

                      - son innocence,

                      - son amour pour Pénélope et ses fils,

                      - son amour pour la France, notamment une France plus juste,

                      - son amour pour moins de fonctionnaires. C’est malin, comme cela il y aura moins de contrôles,

                      - son amour pour un budget en équilibre,

                      - son amour pour une sécurité sociale plus favorable aux riches,

                      - son amour pour la justice à plusieurs vitesses,

                      - son amour pour le Parti Les républicains qui lui a fait confiance,

                      - son amour pour les 2 millions de personnes qui ont voté pour lui à la Primaire,

                      - etc.

                      - in fine, son amour en Christ Sauveur.


                      • kalachnikov lermontov 6 février 2017 15:26

                        @P.-A. Teslier

                        Aussi son amour pour la sécu sociale car Axa l’a bien arrosé via sa société de conseil dont il ne veut pas parler et évidemment les propositions du candidat Fillon coïncident avec les désirs d’Axa concernant la pseudo ouverture du marché qui n’est rien d’autre que le vol du Bien commun. Et c’est pareil pour toute la canaille du Cac40 qui a bien arrosé cette société.


                      • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 février 2017 15:31

                        @lermontov
                        De plus, comment avoir un tel patrimoine en ne gagnant que 4 700 euros par mois ? J’ai gagné plus et, je n’ai pas, loin de là, le patrimoine de Fillon.


                      • pemile pemile 6 février 2017 15:48

                        @P.-A. Teslier

                        Son chateau ne lui aurait couté que 440.000€ en 1993.


                      • baldis30 6 février 2017 16:40

                        @P.-A. Teslier
                        bonjour,

                        « Amour divin, ardente flamme

                         »Nous voulons de l’amour, nous aurons de l’amour

                         (La Belle Hélène ....Offenbach)


                      • Le421... Refuznik !! Le421 6 février 2017 18:55

                        @pemile
                        Pas « château », « maison » il a dit...
                        Menteur un jour, menteur toujours...
                        Une épave ce type.
                        Et même pas honte !!

                        Sans déconner...


                      • pemile pemile 6 février 2017 19:03

                        @Le421 « Pas « château », « maison » il a dit... »

                        Par modestie smiley


                      • Louve Louve 7 février 2017 00:34

                        @P.-A. Teslier


                        Vous ne connaissez visiblement pas le prix de l’immobilier à Sablé-sur-Sarthe. Il est dérisoire. C’est une région pauvre où l’insécurité est reine. 

                      • Louve Louve 7 février 2017 00:38

                        Tout le monde ne vit pas dans un F2...




                        Désolée. 

                      • pemile pemile 7 février 2017 00:47

                        @Louve « Tout le monde ne vit pas dans un F2... Désolée. »

                        Mais tout le monde plaint pénélope pour la charge de ménage que représente ce genre de château smiley


                      • Louve Louve 7 février 2017 01:42

                        @pemile


                        Et vous pensez que Mélanchon vit dans un studio ? Une grange ou une fermette a rénover ? 

                        Et Hollande dans un F1, c’est ça ? Le château de Mitterand ne vous dérange pas. Celui de Fillon, provincial et catholique, est pour vous un outrage. 

                        Justice a deux vitesses. 

                      • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 février 2017 16:58

                        Bravo Fillon !

                        Honte aux journalistes n’ayant posé aucune question gênante.


                        • baldis30 6 février 2017 19:44

                          @P.-A. Teslier

                          et cela ne vous choque pas que cela se passe un 6 février ...

                          comme provocation on ne fait pas mieux et personne ne relève !


                        • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 février 2017 23:05

                          @baldis30
                          Exact, c’est l’anniversaire de my Dad !


                        • baldis30 7 février 2017 08:18

                          @P.-A. Teslier
                          c’est possible mais c’est la date où la droite sème la m.....


                        • Louve Louve 6 février 2017 17:54

                          Fillon a de grandes chances de s’en sortir au vu du sondage sur le Figaro. Les droitistes feront de toutes façons tout pour ne pas laisser la gauche achever la France. Grokon Premier sur son scooter et ses migrants empaillés n’ont pas la cote. 



                          Le français n’en peuvent plus de cette gauche moribonde. Le Plug Anal sur la place Vendôme n’était pas une fiction. C’était une sodomie sur l’échelle planétaire. 

                          • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 février 2017 18:18

                            @Louve
                            Vous etiez plus modérée hier. Que c’est-il passé Durant la nuit ?


                          • Le421... Refuznik !! Le421 6 février 2017 18:56

                            @P.-A. Teslier
                            Elle a pas eu son « coup de quatre » !!  smiley


                          • Trelawney 6 février 2017 19:27

                            @Louve
                            Ce n’est pas la gauche qui va achever la France, c’est Marine. Et les droitistes font tout pour que ce soit ainsi


                          • Louve Louve 6 février 2017 22:40

                            @Trelawney


                            Nous sortons d’un quinquennat catastrophique. Un désastre sans nom. Une boucherie. Et que vois-je ? Les français s’en iront tous pour revoter pour les mêmes. Micron, Hamon, c’est la clique de Hollande. 


                          • Trelawney 7 février 2017 13:25

                            @Louve
                            Entre 2007 et 2012, ca n’était pas triste non plus


                          • BA 6 février 2017 18:03

                            Sondage élection présidentielle :

                            Marine Le Pen : 26 %

                            Emmanuel Macron : 23 %

                            François Fillon : 20 %

                            Benoît Hamon : 14 %

                            Jean-Luc Mélenchon : 11 %

                            Nicolas Dupont-Aignan : 3 %

                            Yannick Jadot : 2 %

                            Philippe Poutou : 1 %

                            Lundi 6 février 2017 :

                            EXCLUSIF - A 20 % dans notre nouveau baromètre PrésiTrack, le candidat de la droite reste privé du second tour de la présidentielle.

                            Touché, mais pas coulé. Empêtré dans l’affaire des emplois présumés fictifs de son épouse , François Fillon serait aujourd’hui éliminé au premier tour de la présidentielle. La première édition du sondage quotidien «  PrésiTrack » OpinionWay-Orpi pour « Les Echos » et Radio classique le confirme : le candidat de la droite n’est crédité que de 20 % des voix (avec marge d’erreur comprise entre 1,1 et 2,5 points), derrière Marine Le Pen (26 %) et Emmanuel Macron (23 %).

                            Au second tour, Emmanuel Macron l’emporterait largement, avec 65 % des suffrages contre 35 % pour la présidente du Front national.

                            http://www.lesechos.fr/elections/presidentielle-2017/0211779276319-sondage-fillon-conserve-un-noyau-dur-2062988.php


                            • Le421... Refuznik !! Le421 6 février 2017 19:00

                              @BA
                              Mélenchon 11% ?
                              N’importe naouaq !!

                              C’est Asselineau qui a 11%...
                              Mélenchon c’est 1,1%.

                              200 participants à son meeting de Lyon et 20.000 pour Macron. 65.000 pour MLP !

                              Alors, hein !! Qu’est-ce qu’on dit ?

                              Ca va les busards ? Les sondages Parisot, ça vous fait bander ?
                              On verra fin Avril, le vrai sondage.
                              Aux States, c’était une blonde aussi qui était en tête... Caramba !!


                            • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 février 2017 18:16

                              Fillon ne reconnait pas la competence du Parquet national financier (PNF). Donc, il restera candidat meme si le PNF dit qu’il n’est pas innocent.


                              • egos 6 février 2017 18:38

                                Un pèlerinage à St Jacques de Compostelle avec escale à Lourdes,

                                et encore !
                                Fillion doit viser haut, une indulgence papale, rien de moins.

                                • Le421... Refuznik !! Le421 6 février 2017 19:01

                                  @egos
                                  A minima !!  smiley


                                • egos 6 février 2017 22:32

                                  @Le421


                                  C’est ça ou la roue en place publique.
                                  Ma préférence à moi ...

                                • Marignan Marignan 6 février 2017 19:07

                                  C’est à la lecture de toutes les critiques qui s’exercent ici contre le christianisme que l’on mesure sa grandeur et l’esprit de tolérance qui l’habite. D’abord, il ne faut pas rapporter Fillon comme croyant et/ou pratiquant d’une religion donnée à la religion elle-même, sinon il conviendrait par exemple de bannir l’athéisme au prétexte qu’il existe forcément des voyous athées. Pour en revenir à la grandeur du christianisme, il suffit de compter les critiques qu’il subit ici, sans risque de procès ou d’ostracisation pour s’en persuader. DSK, lors de la dernière élection présidentielle, a été modérément fustigé par une partie de la presse (l’autre partie venant à la rescousse du violeur patenté) pour les faits qui l’ont conduit en prison. Cependant, la presse et les commentateurs n’ont-ils jamais mis en avant le fait qu’il trahissait par son geste nombre de préceptes de sa propre religion, le judaïsme. Vous imaginez le scandale. Et le courage qu’il aurait fallu pour cela, courage qui, miraculeusement, revient chez les mêmes qui fustigent le Christ tandis qu’il se déroberait sous leur pas s’il eût fallu montrer du doigt ceux qui l’ont condamné à mort.


                                  • kalachnikov lermontov 6 février 2017 22:08

                                    Décryptage des excuses aux Français de Fillon. Notez bien comment il sait enrober les choses et dites-vous bien que pour son programme, c’est pareil.

                                    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/06/les-erreurs-et-approximations-de-la-defense-de-fillon_5075579_4355770.html

                                    J’espère que le Canard va en remettre une louche ce mercredi et faire définitivement tomber le masque de ce petit vicieux.


                                    • kalachnikov lermontov 6 février 2017 22:15

                                      Notez aussi comment il agit avec la journaliste anglaise qui a interviewé sa femme en 2007.


                                    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 6 février 2017 23:01

                                      @lermontov

                                      Jounaliste anglaise qui a dit ce soir (060217), via un tweet à France 2, que les paroles de Pénélopes n’étaient pas sorties de leur contexte. Fillon a donc encore, menti.

                                      A lire dans la presse demain.


                                    • kalachnikov lermontov 6 février 2017 23:18

                                      @P.-A. Teslier

                                      C’est déjà dans le lien que j’ai donné.

                                      Fillon le truqueur a dit :

                                      « Lorsqu’elle a fait cette déclaration, je vous rappelle que c’était dans une émission en anglais, pour un public anglais. La journaliste s’est approchée de mon épouse pour lui dire à quel point elle était choquée de l’utilisation de l’interview. »

                                      A quoi la journaliste a aussitôt répliqué via twitter :


                                      « Non, mr Fillon, les propos d’Envoyé Spécial n’ont pas été sortis de leur contexte. Le reportage ne m’a pas coqué. Svp, cessez de m’attribuer ces propos. Les faits, svp. »

                                      Les faits ? Il s’agit donc bel et bien d’un emploi fictif, ce qui non seulement est immoral mais aussi illégal, et ce n’est pas sans aplomb que le chrétien Fillon monte au front dans une jolie mise en scène pour mentir aux Français les yeux dans les yeux.

                                      Voilà le personnage.




                                    • kalachnikov lermontov 6 février 2017 23:22

                                      Ce mensonge impudent, il appelle ça ’des excuses au Français’. Le manipulateur menteur a même osé un ’je ne rembourserai pas car elle a travaillé’ !


                                    • kalachnikov lermontov 6 février 2017 23:56

                                      @ rocla+

                                      Ca n’a pas d’importance, une voix = une voix. L’essentiel est que cette canaille dégage. Perso, je vais voter Hamon ; je ne veux pas travailler et je veux le ru, j’espère qu’il tondra les types comme toi pour me le payer.


                                    • Louve Louve 7 février 2017 01:49

                                      @rocla+


                                      Il semblerait que les sains de corps et d’esprit ne soient pas légion ici smiley



                                    • Louve Louve 7 février 2017 00:08

                                      Je déplore que les auteurs qui attaquent Fillon en meute ne se posent pas les bonnes questions. À qui profite le crime ? À Macron pardi ! 



                                      Macron est le grand gagnant de ce scandale. On imagine, en effet, qu’en cas d’un second tour opposant Le Pen à Macron, gauche et droite rallieront ce dernier pour « faire barrage à l’extrême droite ».

                                      L’ami de Drahi et des Rothschild se retrouverait alors à l’Élysée pour achever son œuvre d’ubérisation et de déstructuration de la société. Atlantisme et néolibéralisme économique couplés au sociétalisme de gauche : un programme aux antipodes du libéral-conservatisme pro-russe de Fillon. Voilà qui explique le soutien qu’Alain Minc, Jacques Attali, Pierre Bergé, Daniel Cohn-Bendit 




                                      Pensez-y ! 


                                      • kalachnikov lermontov 7 février 2017 00:17

                                        @ Louve

                                        Bien sûr. Fillon ne va pas défoncer la sécu ni baisser les allocs des demandeurs d’emploi en leur signifiant que c’est des feignasses. Idem pour les fonctionnaires. Etc, etc. Le tout avec non seulement la main dans le tiroir-caisse mais aussi la clef de la caisse.

                                        Vu que le chien est réputé pour sa fidélité aveugle, tu devrais changer de pseudo, la louve.


                                      • Louve Louve 7 février 2017 00:28

                                        @lermontov


                                        Mais je ne suis pas filloniste. Je n’aime pas voir une meute piétiner un cadavre avec un plaisir malsain, et c’est exactement ce que vous faites sur ce site. 

                                        Vous ne voulez pas Fillon ? Alors vous aurez Macron Il semble que les soutiens de Fillon préfèrent se tourner vers Macron, le véritable gagnant de ce scandale.  


                                        Qui soutient Macron ? Alain Minc, Jacques Attali, Pierre Bergé, Daniel Cohn-Bendit et d’autres figures de cette gauche libéral-libertaire apportent leurs soutiens au candidat Macron.



                                        C’est drôle mais cela n’a pas l’air de vous déranger. 






                                        Louve 

                                      • kalachnikov lermontov 7 février 2017 00:33

                                        @ Louve

                                        T’inquiète, les autres vont suivre, y compris la lepen. Et il n’y a rien ni personne qui ne va empêcher ça. Accroche ta ceinture, on retourne à l’âge de pierre.


                                      • pemile pemile 7 février 2017 00:35

                                        @Louve « Vous ne voulez pas Fillon ? Alors vous aurez Macron »

                                        Vous l’avez lu dans les tarots ?

                                        Vous l’avez entendu dans les médias ?

                                        Vous l’avez déduit des sondages ?


                                      • Louve Louve 7 février 2017 01:38

                                        @pemile


                                        Non, c’est de la tambouille politique, et je connais très bien le milieu. Si Fillon laisse tomber la partie, les supporters de Fillon vont se tourner naturellement vers Macron par dépit et glisser son nom dans l’urne. Cette affaire ne profite qu’a Macron. 

                                        Par contre, si Fillon se présente malgré tout, il aura toutes ses chances. Je ne dis pas que c’est bien ou mal, mais c’est ce qui arrivera. 

                                        En attendant, cette affaire ouvre un boulevard pour Macron, l’enfant de Soros et d’Attali

                                      • Louve Louve 7 février 2017 01:47

                                        Et de Rothschild ! 



                                        C’est ça la gauche ! 

                                        Les pauvres citoyens gauchistes croient être avec le peuple, mais le vrai visage du « Camp du Bien » est tout autre. Soros aussi est dans le « Camp du Bien » de la gentille gogoche.

                                      • Taverne Taverne 7 février 2017 03:17

                                        Peinez, peinez, Pénélope !
                                        Donnez-vous donc de la peine. Un salaire, comment ça se gagne ? Avec du sang et des larmes !


                                        • BA 7 février 2017 06:53

                                          Attaqué par Fillon, l’ex-directeur de La Revue des deux mondes se défend.

                                          EXCLUSIF. Michel Crépu, ex-directeur de La Revue des deux Mondes, dont Penelope Fillon fut salariée, réagit aux propos de François Fillon l’accusant d’avoir ostracisé son épouse.

                                          L’Express : Penelope Fillon a été "conseillère littéraire" de La Revue des deux Mondes en 2012 et 2013, rémunérée à ce titre 100 000 euros. Elle y a officiellement publié deux notes de lecture. Mais devant les enquêteurs, elle a dit qu’elle avait « retrouvé une dizaine d’autres notes par miracle », révèle le JDD...

                                          Michel Crépu : J’ai en tout et pour tout reçu deux notes de lectures signées « Pauline Camille », censé être le pseudonyme de Penelope Fillon. Elles m’ont été transmises par la secrétaire de Marc de Lacharrière. Les dix notes auxquelles fait allusion Penelope Fillon existent peut-être, je n’en sais rien. Mais ce qui est sûr, c’est que je n’en ai pas été destinataire. J’imagine mal qu’elles se soient toutes perdues au moment d’arriver dans ma boite mail ... Je n’ai jamais refusé de publier la moindre note de Penelope Fillon. Je suis donc très curieux de savoir où elles ont été retrouvées et quel est ce « miracle » auquel il est fait allusion.

                                          L’Express : A part ces deux notes de lectures, Penelope Fillon a-t-elle joué un rôle dans la revue ?

                                          Michel Crépu : Non, aucun. Lorsque Marc de Lacharrière m’a informé qu’elle « s’ennuyait » et allait publier des notes dans la revue, j’étais plutôt heureux, car je me suis dit que grâce à ses origines britanniques, elle allait ouvrir nos sommaires à des sujets d’histoire ou de littérature en liaison avec l’Angleterre, un pays que j’aime beaucoup. Mais rien de cela n’est advenu. Je ne l’ai jamais rencontrée, je ne lui ai jamais parlé, je n’ai jamais reçu le moindre mail directement de sa part. En tant que "conseillère littéraire", elle ne m’a jamais fait la moindre suggestion ou envoyé un quelconque rapport de tendance. Elle n’a participé à aucune de nos conférences de rédaction mensuelle.

                                          L’Express : François Fillon aurait dit aux enquêteurs que vous « auriez pris en grippe » son épouse. Est-ce vrai ? 

                                          Michel Crépu : C’est grotesque. Comment voulez-vous prendre en grippe quelqu’un que vous n’avez jamais vu et avec qui vous n’avez eu aucun échange ! Ce serait un prodige de la nature ! Prendre en grippe, cela suppose une évolution dans des relations, qui se seraient dégradées avec le temps. Il n’y a rien eu de tout cela. C’est un mensonge éhonté. Si François Fillon est capable de mentir avec un tel aplomb sur sur ce point, cela signifie qu’il est capable de proférer d’énormes mensonges sur d’autres sujets. Je dois dire que cela me choque profondément venant d’un ancien Premier ministre.

                                          http://www.lexpress.fr/actualite/politique/exclusif-attaque-par-fillon-l-ex-directeur-de-la-revue-des-deux-mondes-se-defend_1876429.html


                                          • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 7 février 2017 06:57

                                            Fillon s’excuse d’avoir été honnête !

                                            S’il a vraiment été honnête, pourquoi s’excuser ? Pour masquer d’autres faits vraiment malhonnêtes, eux. Celui d’avoir utilisé des emplois fictifs, ceux que Penelope, elle-même dénonce.


                                            • Louve Louve 7 février 2017 07:38

                                              C’est tout de même dommage de ne s’en tenir qu’aux faits visibles. Ca ressemble plus a un défouloir qu’a une analyse dialectique. La video de Francis Cousin va beaucoup plus loin que tous les auteurs d’Agoravox réunis. L’empire globaliste (donc l’union européenne) défie Trump et a décidé d’en finir avec les politiciens qui désirent construire une alliance avec la Russie. Trump lui, se rallie au discours de Poutine, il l’a fait savoir cette nuit. 


                                              Bizarrement Fillon proposait un rapprochement historique entre la France et la Russie. Comment se fait-il que des auteurs d’Agoravox ne fassent pas le lien entre « l’assassinat » symbolique de Fillon et sa volonté d’union avec la Russie ? 


                                              « A qui profite le crime » est la question essentielle a laquelle un journaliste qui se respecte se doit de répondre. Enfin bon, n’est pas Francis Cousin qui veut, il a publié énormément de livre sur la dialectique et avec succès. Finalement, en participant au lynchage de Fillon, et ici je m’adresse a tous les auteurs d’Agoravox, pas spécialement a l’auteur de ce texte-ci, vous n’allez pas plus loin dans votre analyse que celle de TF1

                                              • kalachnikov lermontov 7 février 2017 08:13

                                                @ Louve

                                                Ca défoule, ça fait du bien. Lis tes torchons, branle ta cervelle si ça t’amuse, on vient juste d’entrer dans la période nihiliste de l’Histoire. Gauche, droite, extrêmes, tous la main dans le tiroir caisse, tous pourris. Oups, du balai, de l’air la canaille, on étouffe.


                                              • Louve Louve 7 février 2017 08:26

                                                @lermontov


                                                Je m’adressais prioritairement à des personnes saines de corps et d’esprit. Vous défouler ne fera pas avancer la vérité. Ils sont tous pourris par l’argent et je suis surprise de voir que la masse se focalise exclusivement sur Fillon. 

                                                En matière de malversations, Cahuzac et Tapie et Woerth ont fait pire que Fillon sans que cela ne suscite autant de colère ! 

                                              • kalachnikov lermontov 7 février 2017 10:20

                                                @ Louve

                                                Le voyou Fillon s’est réclamé de la chrétienté ; aucune morale, un prostitué pur et dur, prêt à tout pour mettre la main sur la caisse, y compris faire faire la tournante au Christ. Un vaurien qui ne respecte rien, un profanateur d’Eglise. Pour lui, rien n’est sacré ! Quand tu vois qu’il fait faire la putain à ce qu’il y a de plus sacré et de plus haut, le dieu dont il se réclame, imagine ce qu’il fera du reste. C’est un sataniste, en fait ; à fond dans l’inversion de valeurs, un adorateur du dieu Fric, qui a été invité au raoût Bildeberg et dont le bras droit justement est membre du comité directeur de Bildeberg. Vade retro !


                                              • Louve Louve 7 février 2017 10:28

                                                @lermontov


                                                Bien d’accord ! C’est bien pour ça que pour la première fois de ma vie je ne vais pas m’abstenir et voter Bleu Blanc Rouge avec Marine ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité