• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pensez tout bas… Ou mieux encore ! Ne pensez plus !

Pensez tout bas… Ou mieux encore ! Ne pensez plus !

Apprendre à ne plus penser semble être notre seule action autorisée…

Action ? Oui . Action de renoncement, d’acceptation, d’aliénation, de moutonisation, de lobotimisation, de regarder en silence notre esprit agoniser et mourir, définitivement étouffé !

Observer sans broncher la mutation de notre libre arbitre, en esprits passifs et capables de gober n’importe quoi...

Elle est où la liberté d’expression si on ne peut parler d’un sujet uniquement si ce qu’on dit ne choquera ni n’offensera personne ? Genre : il pleut aujourd’hui ! Et encore ! On risque d’être pointé du doigt, parce que…en Afrique, il manque de pluie !

Si on commence à se poser la question de la liberté d’expression en fonction des réactions possibles de tous, et bien, on se tait et on se dit qu’elle est bien morte cette liberté à laquelle nous tenons tous !

La plainte hypocrite du BNVCA à l’encontre de François Cluzet , qui exprimait simplement son avis, est un des derniers exemples foudroyants du « ferme ta gueule, sinon… » qui s’instaure fermement en France…

Cette question qui me préoccupe, nous pouvons la faire remonter aux débats sur la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen lors de la Révolution Française .

Article XI de la DHCC du 26 août 1789 : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. ».

Citons Marat : « La liberté de tout dire n’a d’ennemis que ceux qui veulent se réserver la liberté de tout faire. Quand il est permis de tout dire, la vérité parle d’elle-même et son triomphe est assuré. ». Résultat : il a été assassiné dans sa baignoire ! sic !

En 1972, le délit d’opinion entre dans le juridique avec la loi Pleven. Ce texte créait l’incrimination de "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence" raciale et punissait plus sévèrement la diffamation et l’injure raciale.

 Il permettait en outre aux associations de se porter partie civile.

Et certaines associations en usent et en abusent à outrance , à mon avis !

Puis, la proposition de loi adoptée du député Lellouche, vise à aggraver les peines punissant les infractions à caractère raciste et à renforcer l’efficacité de la procédure pénale.

Ils en font trop là, nos anges-gardiens de dirigeants, vous ne trouvez pas ?

Nous museler par la menace, la peur, la démagogie qui feint de soutenir des associations, parce que elles servent leur intérêt sans s’en rendre compte… ils nous prennent tous simplement pour des cons !

 Racistes, grossiers et malhonnêtes : nos dirigeants ont tous les droits, eux ; ils peuvent tout dire (n’est-ce pas Hortefeux !), faire des gestes grossiers(hein Besson !), mentir et se pavaner effrontément (hein sarko !) etc….
 
Cela vire au cauchemar Si je dis "mort aux cons" c’est un crime contre l’humanité ? On va où là ? On sait déjà que brandir un petit panneau sur lequel est mentionné "Casse toi pôv’ con !" est punissable d’une amende de 30 euros ; avec le "Sarkozy je te vois", pour le moment estimé à 100 euros, on progresse. Mais peut-on encore faire mieux ? Étrange pays que la France désormais, où le simple fait de prononcer le nom du chef de l’Etat est susceptible de peines d’amendes ou de prison. Où le simple fait d’exprimer un avis ou de donner une information nous condamne à être lapidé « sans autre forme de procès ».
 
Où le simple fait d’oser penser relève presque du terrorisme… Et pourtant , il n’est pas venu du peuple ce"Casse-toi, pov’con » tristement célèbre désormais ! Belle phrase historique à passer à la postérité : sarko c’est celui qui a dit…. Cela sera-t-il inscrit sur les livres d’histoire de la France des Lumières ? Adieu démocratie, bonjour Sarko bonjour dictature.

Personne n’a plus droit à la parole, aujourd’hui on n’a plus le droit de s’exprimer par peur de se retrouver derrière les barreaux et le pire dans tout ça c’est que les français se taisent. Ils se taisent tellement et de plus en plus, que cet horrible silence en devient assourdissant !

Les Français, comme au temps de Pétain aimeraient (ou font semblant ?) croire au mythe du sauveur de la France mais le pire c’est qu’en face de Sarkozy on ne voit pas grand chose de crédible. Il ne faut pas désespérer cependant car, si on ne croit plus au vote, il reste la potence !


Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • ELCHETORIX 18 novembre 2009 15:22

    Bonjour l’auteur
    j’adhère complètement à votre chronique qui résume bien « la pensée unique » qui est une forme de NOVLANGUE ou de « langue de bois appliquée à tous les échelons de notre société !
    Un petit progrès , dans l’émission de TADDEÏ , récemment , on a eu »droit« à un »chassez-croisez " entre TARIQ RAMADAN et son farouche contradicteur qu’est la
    CAROLINE FOUREST par livres interposés .
    C’est déjà , un semblant de changement , de la pensée unique médiatique , mais un très infime changement car l’heure d’écoute est assez tardive pour ceux qui vont tôt au boulot .
    Cordialement .
    RA .


    • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 19 novembre 2009 12:23

      bonjour ELCHETORIX

      merci pour l’info de l’émission....Qui passe très tard ! Comme c’est étrange, n’est-ce pas ?
      Mais le fait que vous en parliez fera surement des émules....car qu’importe l’heure finalement : ceux qui le voudront vraiment se diront qu’ils auront bien le temps de dormir, si ils ne saisissent pas les opportunités telles que celle là ! Vous ne pensez pas ?
      Cordialement, Flo.


    • ELCHETORIX 19 novembre 2009 14:23

      Bonjour« fleur y lèse » , petit jeu de mots .... pour m’amuser un peu
      plus sérieusement , oui vous avez raison , tout à fait , les émissions tant soient peu objectives , passent à des horaires « impossibles » , afin qu’un minimun de gens avertis puissent « lire » des - infos - ou « voir » des débats plus proches des réalités de ce monde et en particulier en l’hexagone .
      Ce serait plus judicieux si les non-travailleurs forcés,plus les « djeunes » ( plus ou moins) au lieu de s’abrutir avec des émissions débiles , s’astreignaient à regarder l’émission de Frédéric TADDEÏ , ainsi que d’autres dont chacun doit choisir parmi toutes ces « chaînes » qui diffusent , souvent leurs mêmes « litanies » de certitudes insipides et décérébrantes .
      je m’amuse à exercer un peu de bon français en écriture , sinon , je viens de milieu simple et reste parmi ce milieu où je me sens bien .
      Cordialement .
      RA .


    • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 20 novembre 2009 19:41

      Bonsoir ELCHETORIX,
      je viens de parcourir mes liens et sur AlterInfo, je suis tombée sur la vidéo de l’émission dont vous parlez, accompagné d’un article !
      Très intéressant en effet ! Merci
      Voici le lien :

      http://www.alterinfo.net/Retour-sur-le-debat-entre-Caroline-Fourest-et-Tariq-Ramadan-explication-video_a39507.html?preaction=nl&id=12757313&idnl=58835&


    • ELCHETORIX 20 novembre 2009 19:58

      Bonsoir FLO , je lis les infos comme le site que tu m’as indiqué , il y a aussi
      les sites : solidarité et progrès - syti.net - banksters et d’autres .dont réseau voltaire etc..
      Bien à toi !
      Hasta lurgo !
      RA .


    • Le péripate Le péripate 20 novembre 2009 20:13

      Il y a aussi « psychanalyse et capitalisme » ; très bon, et aussi « altérité et capitalisme », assez cool, et je recommande particulièrement « orientalisme et capitalisme », super planant.


    • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 20 novembre 2009 21:46

      Prudence avec le réseau voltaire,ELCHETORIX !
      kiss à toi Flo


    • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 20 novembre 2009 21:48

      coucou Le péripate

      "Il y a aussi « psychanalyse et capitalisme » ; très bon, et aussi "altérité et capitalisme« , assez cool, et je recommande particulièrement  »orientalisme et capitalisme« , super planant. »

       smiley tiens voilà ton kiss quotidien et bonne soirée.Flo


    • zigpus 18 novembre 2009 15:46

      Bonjour,

      Tout à fait en accord avec vos propos.
      Heureusement, il nous reste quelques espaces libres dont Agora vox.
      Il faut faire circuler. Pour ma part, j’imprime certains articles que je fais lire autour de moi, sans compter ceux que je fais véhiculer sur le net.
      Il est vrai que l’enfumage permanent de nos dirigeants fait peur et n’augure rien de bon pour la suite.
      A nous de rester vigilants..


      • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 19 novembre 2009 12:35

        Bonjour zigpus,
        oui, tout à fait d’accord !

        Moi aussi, je pense que le Net est un moyen de résistance et d’information.
        D’ailleurs que les pouvoirs publics veulent le fliquer le prouve bien...
        Mais c’est aussi hélas, un moyen de propagande pour certains, et un danger probable pour tous ceux qui s’engagent...Mais nous continuons, tant que nous le pouvons !
        Comme vous dites si bien « restons vigilants », mais ne baissons pas les bras !

        « Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire ! »
        Cordialement, Flo.


      • Big Mac 18 novembre 2009 15:46

        Ah j’aime ces dénonciateurs de la pensée unique qui radotent les banalité les plus éculées du monde, les pires lieux communs répétés en choeur par une armée de lobotomisés.

        Et bien sûr ce sont les même qui se plaignent qu’on les empêcherait de penser, pour nous expliquer la mortelle platitude de leur électro-encéphalogramme.  


        • ELCHETORIX 18 novembre 2009 17:18

          Un jour , « camarade » les dénonciateurs de la pensée unique te rendront toi et tes séides , esclaves de la bien-pensence humaniste et universelle !
          cappicci , cabron !
          ya basta -ladron !
          RA .


        • Redj Redj 18 novembre 2009 17:27

          La question ne se pose pas pour Big Mac : cela fait bien longtemps qu’il ne pense plus. C’est tellement plus simple de gueuler avec les lobotomisés !


        • Big Mac 18 novembre 2009 18:05

          Que vous disais-je ? Admirez l’élocution, la richesse et l’originalité des deux groupies ci-dessus qui se sont sentis concernés en deux mots comme en un.


        • ELCHETORIX 18 novembre 2009 18:14

          t’inquiète , lors « du grand soir » on n’aura pas de peine à se reconnaître , t’inquiètes !
          RA.


        • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 18 novembre 2009 19:49

          @ Big Mac
          C’est curieux mais depuis que je suis sur Agora, je ne vois de vous que des commentaires négatifs, sans fondement et dénigrant...
          J’aimerais tant lire de vous un bel article qui nous montre combien la Liberté d’expression est à son apogée en France, à tel point point qu’on peut penser du vent, et le dire à voix haute, sans être estomaqué soi même par sa platitude et son esprit anesthésié !
          Si vous vous sentez visé,vous avez raison ....
          J’imagine que la situation actuelle vous convient fort bien, que votre petit billet pour l’enfer est déjà prêt pour les élections de 2012 ; des gens comme vous ignorent à quel point un bon nombre de français sont « entrés en résistance » et préservent leur liberté de penser pour agir efficacement et au bon moment ....
          Car des esprits cogitent encore, malgré les pressions exercées pour leur apprendre à simplement bêler...
          Ne changez surtout rien, c’est trop tard pour vous ; attendez, avalez,éructez ,et un beau jour,
           ( pas pour vous ! ) vous vous réveillerez...trop tard !


        • RebelBird RebelBird 19 novembre 2009 11:18

          C’est vrai ça : Big Mac, cesse donc de nous importuner avec ton avis. Nous n’aimons pas tes opinions et estimons qu’elles n’ont pas à être exprimées !

          Heu, attendez. On parlait d’atteintes à la liberté d’expression, là, non ? Miiiiince...


        • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 19 novembre 2009 12:59

          @RebelBird

          Condamner sans argumenter n’est guère constructif : si la liberté d’expression et d’opinion doit se limiter à dire « vous êtes cons » par exemple, en effet on n’a plus grand chose exprimer !


        • olivier cabanel olivier cabanel 19 novembre 2009 08:37

          @ l’auteur,
          j’ai beaucoup apprécié votre article.
          encore merci.


          • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 19 novembre 2009 14:47

            Merci à vous smiley


          • ddacoudre ddacoudre 19 novembre 2009 09:08

            bonjour flo

            "Les Français, comme au temps de Pétain aimeraient (ou font semblant ?) croire au mythe du sauveur de la France mais le pire c’est qu’en face de Sarkozy on ne voit pas grand chose de crédible. Il ne faut pas désespérer cependant car, si on ne croit plus au vote, il reste la potence"

            dans cette phrase tu as mis le doigt dessus, nous sommes dans un ersatz,de cela, c’est pour cela que c’est difficilement identifiable, mais de plus en plus ça saute aux yeux de personnes avisés. j’ai écrit deux articles qui essaient d’éclairer sur cela, j’espère qu’ago les passera.

            si jamais il ne les poste pas je te les copierais en commentaire.
            cordialement.


            • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 19 novembre 2009 10:58

              Bonjour ddacoudre

              peux tu me donner le titre de tes articles, que j’aille voir sur la page « articles proposés » ?
              Je vais les lire et peut être les proposer à la publication, en tant que modératrice.Sans aucune garantie, car je ne suis qu’un maillon de la chaine et il faut l’aval d’Agora...
              Merci à toi et bonne journée à vous tous, compagnons d’espoir et de lucidité.Flo


            • Lorenzo extremeño 19 novembre 2009 10:11

              @ l’auteur
              « la liberté de tout dire n’a d’ennemis que ceux qui veulent se réserver
               la liberté de tout faire »...mais il y a des Lefebvre,Guaino,Séguéla etc... qui fustigent le
              net et cette liberté de parole.Restons critiques et eveillés face á la propagande.
              « mort aux cons ! » sétait écrié un ministre du gouvernement de de Gaulle á la sortie
              d’un conseil, se croyant seul dans un salon.« Vaste programme mon ami !...vaste programme !.... » lui avait répondu le Genéral se levant d’un fauteuil.

              @ Zigpus
              Oui c’est çá, faire circuler une autre info par le net,ou autre, comme imprimer bravo !
              Je fais partager des articles et pas seulement d’Agoravox,mais aussi des liens en
              souhaitant que ça serve á éveiller les consciences.C’est une forme de résistance.

              @ Elchetorix
              Tienes razon ! basta ya con el hamburgese !

              Cordialement á vous.


              • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 19 novembre 2009 13:32

                bonjour Lorenzo
                «  »mort aux cons !" sétait écrié un ministre du gouvernement de de Gaulle á la sortie
                d’un conseil, se croyant seul dans un salon." Vaste programme mon ami !...vaste programme !...." lui avait répondu le Genéral se levant d’un fauteuil." Excellent ! smiley

                OUI l’utilisation du net implique de garder notre esprit critique et éveillé, de rester vigilants, je suis tout à fait en accord avec vous sur ce point ...Et c’est vrai aussi dans la vie de tous les jours, la propagande des médias,le matraquage des esprits,la répression à tout va .
                Mais c’est quand même un formidable outil de résistance, qui permet de réunir ceux qui ne se résignent pas !
                Cordialement, Flo


              • ELCHETORIX 19 novembre 2009 14:42

                Muchas gracias « companeiro »:je ne sais pas utiliser le « sigle » sur la consonne n pour bien le citer en espagnol , mais c’est peu important , l’important ce sont les vraies causes de tous les peuples opprimés par cette « caste » apatride et arrogante dans leurs privilèges et leur opulence qui ne suffisent jamais , sinon d’écraser et d’humilier les « faibles » et « ignorants »  !
                Hasta la victoria , siempre
                Vive el Commandante EL CHE  !
                Cordialement . / : @ Lorenzo ( ce commentaire )
                RA .


              • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 19 novembre 2009 14:58

                @ Elchetorix

                merci de poser ici « Hasta la victoria siempre » (Toujours jusqu’à la victoire).

                Allez j’ose pousser ma chansonette, je l’aime tellement ! smiley

                Aprendemos a querer te
                Desde la històrica altura
                Donde el sol de tu bravura
                Le puso un cerco a la muerte

                Aquì se queda la clara
                La entrañable transparencia
                De tu querida presencia
                Comandante Che Guevara

                Vienes quemando la brisa
                Con soles de primavera
                Para planta la bandera
                Con la luz de tu sonrisa

                Refrain

                Tu amor revolucionario
                Te conduce a nueva empresa
                Donde esperan la firmeza
                De tu brazo libertario

                Refrain

                Seguirimos a delante
                Como cuando te seguimos
                Y como Fidel te decimos :
                « ¡ Hasta Siempre Commandante ! »

                Refrain

                Traduction

                On a appris à t’aimer
                Depuis la nuit des temps
                Où le soleil de ta bravoure
                A assiégé la mort

                Ici demeure la claire,
                La tendre transparence
                De ta chère présence
                Commandant Che Guevara

                Tu viens brûlant la brise
                Avec les soleils de printemps
                Pour planter le drapeau
                Avec la lumière de ton sourire

                Refrain

                Ton amour révolutionnaire
                Te conduit à une nouvelle entreprise
                Où l’on attend la fermeté
                De ton bras libérateur

                Refrain

                Nous continuerons au devant
                Comme avant, nous continuerons
                Et comme Fidel, nous te dirons :
                « A jamais Commandant »

                Refrain

                On reprend tous en choeur ? Chanter donne du coeur au combat !

                Paroles


                Refrain


                 


              • ELCHETORIX 19 novembre 2009 15:58

                alors la , notre « FLO » , notre « Jeanne D’ARC » , je reconnais la « femme » en laquelle il lui reste du « sang gaulois »et « latin ».
                Comme la chanson de Jean FERRAT « la femme est l’avenir de l’homme ».
                Puis , bien sûr , j’ai gardé la chanson en l’hommage du CHE .
                Merci , pour les paroles ou les écrits de cet « HYMNE » à la vie , on en fera l« hymne du village »monde« , mais en monde de l’humanisme et de l’espoir de tous les »gueux " de la terre .
                Muchas gracias compagnera !
                Hasta luego !

                RA .


              • pingveno 19 novembre 2009 11:12

                Entièrement d’accord. Et bravo pour le panneau qui à la limite se suffit à lui-même, l’article n’étant au fond qu’un complément.

                Au fond la liberté d’expression on ne l’a jamais eue. Les radios libres n’ont ouvert la voie qu’aux productions industrielles, copines avec le pouvoir. Et la télé privée, c’est pareil.
                Dans les deux cas, elles soutiennent de façon égale les deux gros partis en échange de concessions quand ça les arrange. Comme aux USA avec les marchands d’armes et de tabac.

                Quant au droit de vote, on a vu ce qui a été fait du référendum de 2005...

                « La dictature c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours... » (Colluche)


                • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 19 novembre 2009 12:50

                  Bonjour pingveno,
                   
                  « La dictature c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours... » (Colluche)

                  Ah comme il nous manque Coluche, lui qui aurait su si bien LES tourner en dérision, et par le rire, nous réveiller tous...
                  " S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait." nous disait-il aussi !
                  Cordialement, Flo


                • Samuel Moleaud 19 novembre 2009 11:54

                  @ l’auteur : « Adieu démocratie, bonjour Sarko bonjour dictature. » Je suis tenté d’approuver, malheuresement, dans les fondements du régime démocratique, et même dans les écrits de Locke ou Montesquieu, il y a l’idée normée dans les codes et constitutions, ou autres stipulation arrogante des juristes (faites ce que je dis pas ce que je fais), l’idée que le citoyen bénéficie d’une liberté de parole...tant que celle ci respecte la loi et uniquement dans cette condition.
                  C’est donc, que la liberté d’expression, n’a en fait, jamais existé. Et toc, dans les dents de Madame la prostituée « Vieme République ».
                  Nous n’avons ici bas que le droit de hurler ce pour quoi nous sommes d’accord et pour le reste, cela relève du droit à fermer sa gueule sous peine de poursuites.
                  Ajoutons à cela, la pensée unique pro BHL qui vise à taxer d’antisémite le moindre mec qui frisera ses phrases dans le sens contraire du poil,
                  ajoutons cela à l’infâme faux débat sur la fausse identité nationale, récupéré à la Vichy dans un pays de voleurs utilitaristes,
                  ajoutons cela à le fait que nous soyons peut-être la génération la plus endoctrinée... la liste est bien trop longue, mais on comprend ce pourquoi nous avons l’impression que personne ne bouge. Résignation, abrutissement, esclavage ont supplanté la triptique républicaine de 1870.
                  Cher FLORILEGE1975, merci pour votre article, mais parler de démocratie aujourd’hui n’a plus de sens.


                  • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 19 novembre 2009 12:15

                    bonjour Samuel
                    « Cher FLORILEGE1975, merci pour votre article, mais parler de démocratie aujourd’hui n’a plus de sens. »

                    Non, ne pensez pas ça, surtout pas : là ILS gagnent !
                    C’est le jour où on ne parlera plus de démocratie, où ce mot sera rayé de notre vocabulaire aseptisé, que LA DEMOCRATIE n’aura alors plus de sens et sera définitivement morte et enterrée !
                    Tant que nous voudrons lui donner du sens, et que nous nous battrons pour elle, la DEMOCRATIE survivra et renaitra de ses cendres...
                    Hauts les cœurs ! Ne courbons pas l’échine ! Il faut y croire et agir... Et oser dire ! ENSEMBLE !


                  • Le péripate Le péripate 19 novembre 2009 12:27

                    Comment « ensemble » ! Si c’est pour répéter « ensemble » les mêmes mots, je ne vois pas où est la liberté d’expression.
                    Vous n’auriez pas un peu l’intention de dicter vos opinions, cachée derrière « ensemble » ?


                  • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 19 novembre 2009 12:45

                    Bonjour Le péripate

                    Non, et c’est dommage que vous n’ayez pas compris la force du mot ENSEMBLE...
                    ENSEMBLE, pour agir et réfléchir, et communiquer...Ensemble on est + forts, on dépasse sa peur, on reprend espoir...
                    Seuls nous ne pouvons rien changer...Ensemble, on peut commencer à y croire vraiment !
                    Et puis, pour « dicter nos opinions » , il y a nos dirigeants, bien plus efficaces que nous, avec leur matraquage, via leurs alliés des médias !
                    Moi je constate et je dis...Et je refuse de ne plus penser ...De bêler et de rentrer dans le moule !
                    Cordialement, Flo


                    • Le péripate Le péripate 19 novembre 2009 13:00

                      Si je n’ai pas compris la force du mot ensemble ?

                      Si, je comprends très bien la force, et ce n’est pas difficile, ça fait mal. Et encore plus quand c’est tous ensemble.


                    • Gazi BORAT 19 novembre 2009 13:03

                      C’est une question qui introduit un possible dépassement des égoïsmes individuels en vue de réalisations collectives..

                      Difficile à appréhender... Cela ne fait pas partie des sujets d’études abordés sur le Mont Pelerin..

                      gAZi bORAt


                    • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 19 novembre 2009 13:09

                      OUI gazi, tout à fait d’accord...Et ce n’est pas gagné, mais pas perdu non plus...
                      Sortir de son individualisme est en effet le premier pas, pour intégrer le mot « ensemble ».
                      Cordialement, Flo


                    • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 19 novembre 2009 13:13

                      « Si, je comprends très bien la force, et ce n’est pas difficile, ça fait mal. Et encore plus quand c’est tous ensemble. »

                      Effectivement Le péripate, ensemble, la force fait mal...Mais difficile d’imaginer que ça change autrement que par un passage à la violence...Hélas...


                    • Le péripate Le péripate 19 novembre 2009 13:36

                      Oh, vous le regrettez ce passage à la violence... quel humanisme.....


                    • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 19 novembre 2009 14:02

                      « Oh, vous le regrettez ce passage à la violence... quel humanisme..... »

                      Lucide c’est tout !
                      Vous voyez une autre solution, alors que de l’autre coté, les outils de répression sont déjà en place ?
                      Si vous avez une autre issue, je suis preneuse !


                    • Le péripate Le péripate 20 novembre 2009 19:46

                      La grève de l’impôt.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès