• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > People et politique : Véronique Genest vaut bien Josiane Balasko...

People et politique : Véronique Genest vaut bien Josiane Balasko...

Quand une actrice s'exprime sur l'islam...

Twittement de terre dans le monde du micro-blogging ! Véronique Genest, actrice rendue populaire par son rôle dans la série Julie Lescaut, a osé exprimer un avis allant contre les présupposés de sa caste : « L’islam est dangereux pour la démocratie, et en fait la démonstration tous les jours  ».

Aux premiers qui l’ont chahutée sur Twitter, la sommant de dire pourquoi elle ne critiquait pas ainsi d’autres religions, l’actrice a répondu très placidement : « parce que les autres religions n'essaient pas de m'imposer leurs valeurs en permanence  ». Tout est dit. Posément. Avec des mots choisis. Sans haine. Le bon sens à l’état pur, pour qui sait aujourd’hui regarder l’évolution de la « démocratie » française.

Après tout, lorsque le premier cachetonneur venu – Madénian, Cali, Bedos père et fils, etc. – attire sur lui la lumière des médias en affirmant péremptoirement que le FN est dangereux pour la démocratie, le petit monde du showbiz s’extasie sur son « courage ». Acte de bravoure purement virtuel, puisque le risque de représailles personnelles ou professionnelles est nul ! Véronique Genest, elle, pourrait très rapidement être mise au ban de sa corporation, cette grande famille de spécialistes du pilori… L'avenir le dira.

Quoi qu’il en soit, la preuve est une nouvelle fois faite que la meute veille encore ! Elle est cette fois guidée par ce parangon de tempérance qu’est Mathieu Kassowitz, lequel a prestement enfourché son smartphone pour partir au jihad contre la pécheresse. Pourquoi l’acteur-réalisateur s’enflamme-t-il, si ce n’est dans l’espoir d’un coup médiatique qui le consolerait de la succession de ratages qu’ont été tous ses films depuis celui qui l’a révélé au public en 1995, La Haine – chef-d’œuvre de désinformation sur la mentalité de nos pépites de cités ?

En 2002, Kassowitz avait cru offrir à ses congénères du cinéma « engagé » l’occasion de lui tresser des lauriers avec le film Amen, supposé dénoncer la collusion entre l’église et les nazis… Air connu, mais bide intersidéral. Aujourd’hui, l’on ne saurait que trop conseiller au rebelle fatigué de pousser l’art de l’iconoclastie jusqu’à fouailler de nouveau les tripes de l’histoire de la Seconde guerre mondiale. Cette fois-ci du côté du fascisme vert, incarné par ces dignitaires musulmans qui ont soutenu Hitler verbalement, financièrement et matériellement…

Derrière le petit Mathieu, la comique – presque – professionnelle Rokhaya Diallo a poursuivi la charge, vite rejointe par une foule d'experts en poncifs et culpabilisation : « Vous êtes d’extrême-droite », « Vous faites comme Breivik », etc. Dans le fil de discussions*, on aura même trouvé cette perle : « Pourquoi tant de haine contre les musulmans ? Vous mériteriez d’être brûlée » (ce que l’on appelle en droit, du moins dans la bouche de tout autre qu’un représentant de la diversité, une incitation au meurtre).

Véronique Genest, elle, reste impavide, et l’on ne peut que saluer son attitude décomplexée. A l’inverse d’une Balasko ou d’une Béart qui comptent sur leurs prises de position politiques pour continuer à exister, au moins peut-elle chaque matin regarder son – joli – minois dans le miroir. Avec la fierté d’une femme libre.

* V. Genest sur Twitter : @twiitnana


Moyenne des avis sur cet article :  2.86/5   (142 votes)




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    



    • picpic 4 septembre 2012 10:56

      Il ne faut pas relever...
      Ce genre d’article n’est qu’une technique de pub.
      On lance une patate chaude de manichéisme dans la foule, histoire de pousser autant le râleur à venir sur son site déverser sa colère que celui qui abonde dans son sens à venir se délecter d’un tel « franc parlé » (un peu simple de frapper sur kassovitz avec tous les autres petits camarades dans la cour de récré).
      Tu veux que la ménagère de moins de cinquante ans regarde ton émission automobile ?
      apparemment c’est impossible ? Et bien, non, c’est simple, il te suffit de les insulter dans chaque émission.


    • King Al Batar King Al Batar 4 septembre 2012 11:44

      Ben c’est sur que pour un mec du FN, le film La Haine il ne peut pas le comprendre.
      La haine il prefère la propager....


    • sans interet.....aucun

      EN PLUS ELLE SOUTIENT L UMP.......FN..........


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 5 septembre 2012 10:05

      Article hautement instructif.
      Je remercie l’auteur et Mme Genest d’avoir ainsi situé son Q.I. en adéquation avec le niveau de ses prestations professionnelles.
      Une journée qui commence bien, donc.
      Amitiés à tous.


    • bernard29 bernard29 4 septembre 2012 10:39

      Elle peut dire ce qu’elle veut, ça n’a pas grande importance, mais comme actrice de télé elle est vraiment nulle. je crois que le cinéma n’a vraiment pas besoin d’elle.


      • simir simir 4 septembre 2012 11:30

        Elle est d’autant plus nulle qu’elle a oublié tous les bébés que les catho baptisent et ensuite envoient au caté quand ils sont gamins. Si ce n’est pas imposer une façon de penser que l’on me dise ce que c’est.

        Toutes les religions sont le même opium.

      • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 4 septembre 2012 20:47

        En tout cas si il y a une chose de prouvée dans cette affaire, (dont personne n’a entendu parler à part l’auteur qui saisit là l’occasion d’affirmer sa vacuité, parce que tout le monde se fout comme de l’an 40 de ce que dit cette petite actrice de feuilleton franchouillard nullissime, elle aurait mieux fait de s’abstenir parce maintenant il n’y a plus d’ambiguïté sur sa personne) c’est que cette donzelle est une super C.... (avec un grand C). Je vais d’ailleurs l’avertir du commentaire que je laisse sur AV la concernant...

        PS-Sinon je suis quand même assez inquiet de l’invasion trollesque sur AV des sauciflards piquette, est-ce que nous on va sur leur site de m.... ? Je vous le demande ? Alors quoi ?!!!...


      • Lefumiste Lefumiste 4 septembre 2012 10:41

        l’actrice a répondu très placidement « parce que les autres religions n’essaient pas de m’imposer leurs valeurs en permanence  »

        Pourquoi a-t-elle dit ça ? J’habite en France, et je n’ai jamais eu l’impression que l’on voulait m’imposer quoique soit en terme de religion. Dans la vrai vie hein !! Pas à la télé ou sur le net..

        Ce n’est pas parce que certains croyants font du prosélytisme à tour de bras qu’ils imposent quoi que ce soit... Les chiens aboient, la caravane passe.

        Mais il vaut mieux dénoncer l’islamisation rampante qui s’empare de notre pays qui deviendra bientôt, à n’en pas douter, une théocratie liberticide sous le joug de méchant barbus assoiffés de sang...

        Après je n’ai pas trop compris le rapport avec Kasowitz ! Vous partez de Genest et sa remarque sur twitter (le nouvel outils des gens qui n’ont rien à dire, digne héritier de facebook), pour arriver à Kassowitz, en ayant fait un détour par la case Bedos et Compagnie !

        Je ne retiendrai qu’une chose de cet article : vous êtes abonné au fil twitter de Mme Genest, et ça, et ben ça envoie du pâte !

        PS : « j’la connaissais avec un rabbin ! » smiley


        • Lefumiste Lefumiste 4 septembre 2012 10:56

          D’ailleurs si vous êtes en en rapport avec Mme Genest, j’ai 2 ou 3 idées de tweets bien sentis et à contre courant (bien évidemment limités à 160 caractères par souci de lisibilité et de compréhension), par exemple :

          - la guerre c’est pas bien et/ou l’amour c’est cool
          - quand il fait chaud j’ai soif
          - le ciel est bleu
          etc


        • Traroth Traroth 4 septembre 2012 19:07

          @Lefumiste :

          je le dis d’autant plus tranquillement que je suis agnostique : la liberté d’expression permet AUSSI le prosélytisme. Et c’est très bien comme ça. Un type cherche à me refiler son flyer parlant de son dieu à la sortie du métro ? Je dis « non merci » et je passe mon chemin, mais il ne me viendrait pas à l’idée de chercher à lui interdire de le faire.

          Il y a des années de ça, lors de la fête de la musique, une sympathique jeune femme a voulu me convaincre des vertus de l’église évangélique. Nous avons longuement discuté, et à la fin, c’est elle qui doutait de ses convictions. Le prosélytisme, c’est dans le 2 sens !

          La religion ne doit pas être un sujet tabou.


        • Lefumiste Lefumiste 4 septembre 2012 23:42

          @Traroth

          Tout à fait d’accord avec vous.

          Si je devais me classifier dans le grand bestiaire de la croyance, je ferai certainement parti des agnostiques comme vous, à savoir : Je sais que je ne sais pas.

          Mon com n’a rien à voir avec le fait de croire en telle ou telle chose, bien au contraire ! Je ne cherche pas à lancer le débat sur ce thème.

          Ce qui m’a fait réagir avant tout face à cet article c’est la récupération grossière, mais qui malgré tout marche foutrement bien ! (80 com à 23h30)

          Récupération, d’une part de l’auteur d’un twittage intempestif, j’irai même jusqu’à dire d’un pet numérique foireux, de quelqu’un dont personne sur ce fil n’a a carrer !

          Et récupération, d’autre part, d’un sujet sensible d’actualité ("les musulmans au sein de la culture/société françaises") par un auteur qui n’en a rien à carrer, également, de la twitteuse sus-nommée... Comment galvauder un sujet de société capital grâce/à cause de l’incontinence numérique de starlette en manque de promo !

          Pour résumer la ficelle est grosse ! C’est du rentre dedans, certainement légitime pour une grande partie des lecteurs, mais sans aucuns arguments susceptibles de faire évoluer le débat.

          PS : « Comment ils ont fait pour rentrer la voiture ? Y a pas de porte assez grande. »


        • peace06 6 septembre 2012 13:38

          « Pourquoi a-t-elle dit ça ? J’habite en France, et je n’ai jamais eu l’impression que l’on voulait m’imposer quoique soit en terme de religion. Dans la vrai vie hein !! Pas à la télé ou sur le net ».... Mon cher Monsieur Lefumiste, vous ne devez pas avoir beaucoup de musulmans dans votre entourage alors !!! Pour ma part, j’ai deja noté qu’à présent, la viande de porc etait interdite à l’ecole, que dans mon travail, nous devons avoir un micro onde séparé car les musulmans refusent de rechauffer leurs plats avec les notres si impurs... que la police est venue chez moi parce que le soir de mon anniversaire j’avais invité quelques amis pour un barbecue dans mon jardin et qu’il y avait un peu trop de bruit à 22 h... mais que j’ai du subir pendant le ramadan, les soirées sans fin de mes voisins et que la police m’a repondu que « c’etait le ramadan alors, c’etait autorisé »... que depuis quelques années, l’arbre de noel de l’ecole a été supprimé.. pour ne pas vexer les musulmans... que à mon travail nous avons egalement supprimé le panier de noel (foie gras et vins = marchandise impure)..Mes enfants ne veulent plus aller chez leurs père le week end car ils ne pouvaient plus passer dans la rue , bloquée pour la priere du vendredi..... bref, si vous voulez des exemples... j’en ai des milliers !!!
          alors, si vous ne vous sentez pas impliqué par les changements que les islamistes imposent à la france c’est que vous avez encore la chance d’habiter loin d’eux !!!


        • Gabriel Gabriel 4 septembre 2012 10:50

          Cher Monsieur, tout groupement qu’il soit religieux ou politique a des visées expansionnistes c’est dans sa nature. Le problème vient que dès qu’une de ces obédiences acquière une certaine consistance, elle veut soumettre la majorité en faisant de ses idées ou de sa morale la loi unique, incontournable et indiscutable. Les religieux s’occupent de leur religion, les partis politiques de leurs leaders mais dites moi, laquelle de ces structures s’occuperait et s’intéresserait réellement au bien être de la communauté en tenant compte de l’avis de tous par une attitude réellement démocratique sans confiscation du pouvoir de décision ? Si vous me citez la votre permettez moi d’émettre quelques doutes…


          • bnosec bnosec 4 septembre 2012 13:02

            Pour avoir eu des musulmans dans la famille, je confirme que c’est pénible.
            Entre la bouffe hallal, les jugements hautains des gens qui croient détenir la seule et unique vérité, le ramadan et tout le bordel c’est pas simple.
            J’adorais aussi leurs fêtes sacrées à absolument respecter, alors qu’eux ne se joignaient pour rien au monde à la fête de Noël (ou paques, galette des roi, etc), fêtes impies car catholiques. Bonjour l’ouverture d’esprit...

            J’ai connu beaucoup de musulmans, et bien je vous assure que c’est parmi eux que j’ai rencontré les gens les plus intolérents (et fourbes) de ma vie. C’est du vécu.


          • docdory docdory 4 septembre 2012 13:39

            @ Alyt 

            Quand mon fils était à l’école primaire, il avait un jour été invité une journée à la maison d’un de ses copains de classe de l’époque, qui était musulman.
            Nous avons voulu quelques semaines après proposer à son copain de venir passer la journée à la maison, mais les parents de ce copain ont trouvé à plusieurs reprises des prétextes pour que ce copain ne vienne pas chez nous. Sans doute avaient-ils peur qu’il viole quelque interdit alimentaire mahométan ....


          • Aristoto Aristoto 4 septembre 2012 20:28

            Ha la pensée Soralienne et toute les obsession qui vont avec !!!!

            Alyt est ce qu tu es de ce genre de néo-faf muslim de france de la clic soralienne frustré de n’être assimilable à aucun pays !!!

            Non les musulmans continue à perdre tous les vendredis une heur de leur temps à écouter les stupidité les plus infligeant qui puissent entre dites. Enfin j’imagine que ces le cas de tout les serment dans toute les religions !

            Voilà le plus grand problème ! Ce n’est meme pas que c’est violent ! C’est Idiot risible et répétitive à la longue, le meme serment répéter en boucle à longueur de prêche tout les vendredis !

            Moi qui reve qu’un genre je tombe sur un vrai Fanatique qui me conseillerai de tirer les femelles par les cheveux que je les sort faire leur besoin smiley au moins on se ferai moins chié !


          • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 4 septembre 2012 20:58

            Du tout le doc, c’est parce qu’il savait que le père était raciste même s’il essaye de le cacher...


          • Aristoto Aristoto 4 septembre 2012 23:09

            Ho dis donc c’est que c’est très poétique tout ça !!!

            Et donc que propose tu qu’on applique tout cela à la lettre !


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 septembre 2012 11:20

            J’préfère Manon Lescaut à Julie !


            • bnosec bnosec 5 septembre 2012 08:09

              Faites gaffe quand vous pissez car vous n’avez pas l’air d’avoir le pif pour savoir d’où vient le vent !


            • volpa volpa 4 septembre 2012 11:53

              Elle a raison la dame.

              De même que l’auteur de l’article.

              Les « bons apôtres » ne voient pas que l’on va en crever de leur islamophilie ?.


              • OMAR 4 septembre 2012 20:59

                Omar 33

                Volpa, la dame a raison sur la forme, pas dans le fond...

                Elle confond Islam et racaille-salafiste...

                Quant à l’auteur, ce n’est qu’un renégat du F.Haine recyclé par l’UMP...
                http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/08/03/2561851_l-ump-recycle-un-renegat-du-front-national.html

                Alors, normales ses convictions islamophobes et xénophobes....


              • lucccio 4 septembre 2012 11:54

                disons qu’on nous sert du Hallal partout alors qu’on en demande pas. Ya chaines de boulangerie qui ne proposent plus de jambon beurre mais de la dinde et ça, ça saoule.

                De même, les menus pour le personnel navigant Air France est hallal. ya plus de porc. bonjour la liberté..

                après on citera l’homogénisme musulman et la dimitude pour finir de prouver que cette religion n’est pas démocratique. Ils le revendiquent eux-même alors..


                • lavabo 4 septembre 2012 12:09

                  oh la la oh la la ca c’est de l’info......


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 4 septembre 2012 12:44

                    De toute façon vouloir attaquer l’islam en utilisant les droits de l’homme c’est une perte de temps parce que la majorité des musulmans pensent que le coran est d’origine divine est forcément supérieur à toute production humaine.

                    Il faut toujours commencer par démontrer que le coran est forcément un ramassis de mensonges tels que l’histoire du duel de sorcellerie entre Moise et les sorciers du Pharaon inconnu et que dés lors il est parfaitement inutile d’en suivre le moindre précepte.

                    Je sais que d’AUCUNS vont encore gueuler comme des putois ( parceque c’est contraire à ce que raconte le fallacieux et mensonger coran ) quand ils me liront mais j’attends toujours et depuis des années qu’ils prouvent de manière vérifiable et donc reproductible que la sorcellerie existe réellement.

                    M’est avis que dans cent miliards d’année on attendra toujours que quelqun démontre que la sorcellerie marche pour de vrai et que quand on invoque Astaroth, Lilith, Iblis
                    ou bien d’autres on obtient un résultat tangible !


                    • OMAR 4 septembre 2012 21:18

                      Omar 33

                      Alois, « ’l’histoire du duel de sorcellerie entre Moise et les sorciers du Pharaon inconnu... »

                       La sorcellerie est décrite dans la religion juive : elle émane de la Kabbale...

                      http://www.esoblogs.net/4688/la-magie-juive-la-kabbale-1/

                      Quant au duel de sorcellerie entre Moise et le Pharaon, il vous aurait suffit de lire la Bible :

                      « Ils jetèrent tous leurs bâtons et ceux-ci se changèrent en serpents. Mais le bâton d’Aaron engloutit les leurs. » (Exode 7.1-13).

                      http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/exode/7.1-13/

                      Et si vous ne savez pas lire, allez voir le film « Les Dix Commandements »
                      Je vous rassure d’avance, aucun acteur musulman n’y figure et il ne parle que de Moise...

                      Alors, qui est le menteur-putois dans l’affaire ?


                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 5 septembre 2012 11:19

                      Il est vain et ridicule d’essayer de me contredire sans être capable de prouver que la sorcellerie fonctionne pour de vrai.

                      Donne nous donc un exemple de rituel de sorcellerie qui fonctionne qu’on puisse le tester au lieu de te mentir à toi même.


                    • Yvance77 4 septembre 2012 12:55

                      « L’islam est dangereux pour la démocratie, et en fait la démonstration tous les jours  ».

                      Bon sur ce coup, je peux pas lui donner tort... et Dieu sait si cette idiote je ne l’aime pas ! Mais elle aurait pu en dire autant pour d’autres obédiences


                      • Scual 4 septembre 2012 13:04

                        L’opinion d’une lumière comme elle a autant d’importance que celle de gamins de 13 ans dont elle a l’intelligence et l’age mental.


                        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 4 septembre 2012 13:05

                          elle sait de quoi elle parle, quand on voit les histoires lors des obsèques de son collègue Mouss Diouf...

                          Mais en hollandie laïc, il est interdit de dire du mal des derwich de la pierre noir, clientélisme oblige !


                          • OMAR 4 septembre 2012 21:36

                            Omar 33

                            Ronald,
                             La hollandie laïc interdit-elle aussi à dire du mal des bigots qui s’agenouillent devant deux morceaux de bois, quand ceux-ci s’entrecroisent ?

                            Si c’est avéré, elle court à sa perte, parce que question clients, ben ils sont plus nombreux que les derviches...


                          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 10 septembre 2012 03:42

                            Vous confondez chrétiens et blanc tout autant qu’un membre du FN confond souvent musulmans et maghrébins.


                          • volpa volpa 4 septembre 2012 13:34

                            A la fin du Ramadan, deux mecs portant bien sont venus sonner à ma porte.

                            A la main une assiette couverte de petits gâteaux.

                            Ils voulaient me les faire partager.

                            Je n’en ai pas voulu même si je suis gourmand.

                            Les raisons en sont que ce n’est pas leur femme qui me les a proposés et qu’ils n’accepteraient pas ma nourriture qui n’est pas « hallal ».

                            C’est l’histoire du pied dans la porte des vendeurs à domicile.

                            Eux mêmes, je ne sais encore aujourd’hui, s’ils connaissent ce qu’implique leur démarche.

                            C’est à développer si un agoravoxien peut s’y atteler s’il le désire.


                            • Aristoto Aristoto 4 septembre 2012 14:01

                              Je comprend tes voisin homosexuels t’ont proposé des gâteau hallal que ta confession interdit de ingurgiter ?!

                              Il n’y a pas d’Islam dangereux en France ! Il n’y a pas d’Islam tout court en France.

                              Il y a un mouvement politiques radical si ce n’est extrême importé de l’extérieur tel que l’est par exemple le nazisme travesti d’aujourd’hui !
                              Et le faucheux point commun de ce mouvement politique extrême avec l’Islam c’est les coubettes cinq fois par jour vers le nid d’éveil du soleil et les périodes de jeunes dans l’année !

                              L’Islam n’existe pas en France pas plus je crois qu’ailleurs ! L’islam n’existe presque plus nul part sur cette Terre ! Ce qu’il était, une doctrine pour régir un mode de vie social chez des bédouins marchants dans le désert d’Arabie d’il y a près de 1500 ans est totalement travesti et n’ayant plus de réel intérêt autre que politique en tant que telle dans une vie Parisienne du XXIè siècle !

                              L’Islam spirituel n’existe plus ! Croyez moi il n’y a pas un émir du Qatar ou saoudien qui croient à ses 17 vierges du paradis !

                              C’est comme Poutine ! Très pratiquant mais pas beaucoup croyants !


                            • Constant danslayreur 4 septembre 2012 13:56

                              L’auteur et sa paroisse

                              Véronique Genest comme vous même hein twittez ce que vous voulez, l’Islam comme les musulmans devraient avec un peu de chance, y survivre...

                              Sinon sincères condoléances pour la perte du révérend Moon smiley

                              http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/09/03/quand-la-secte-moon-avait-des-liens-avec-le-front-national_1755060_823448.html


                              • Aristoto Aristoto 4 septembre 2012 14:22

                                Hé hé sans parler des financement occulte venue de Russie et de Syrie !


                              • NeverMore 4 septembre 2012 15:29

                                Elle a parfaitement raison.

                                Ces gens ne supportent pas l’échec de leur civilisation et en concoivent une grande haine pour la nôtre. 

                                Cette haine les soude, ainsi que leur religion suprémaciste en leur proposant de se s’approprier les fruits de cette civiliation. 

                                Ils n’auront en fait rien car ils détruisent ou pourrissent tout ce qu’ils touchent, et ça aussi ils en font la démonstration tous les jours.

                                 


                                • Lefumiste Lefumiste 5 septembre 2012 00:08

                                  Quelle lucidité..

                                  Vous avez lu clair dans leur jeu !

                                  Vous m’avez convaincu NeverMore et vous avez un nouveau fan !

                                  N’auriez vous pas par hasard un compte twitter, que je me régale de votre prose ?


                                • pjf971 4 septembre 2012 16:08

                                  Ah ! Secrétaire FN du XIVe arrondissement...
                                  Je me disais aussi...


                                  • chmoll chmoll 4 septembre 2012 17:00

                                    véro g un gros cochonou


                                    • docdory docdory 4 septembre 2012 17:08

                                      @ François Vial

                                      Véronique Genest se borne dans son tweet à constater une réalité amplement confirmée par les événements récents dits du « printemps arabe ».
                                      On aurait pu supposer que les tunisiens, libyens et égyptiens, qui avaient viré leurs autocrates au prix de nombreuses souffrances en auraient profité pour instituer la démocratie. 
                                      Malheureusement, ils n’(ont rien trouvé de mieux à faire que de mettre l’idéologie mahométane au pouvoir, ce qui est en train de se transformer le printemps arabe en un long et terrible hiver de l’obscurantisme islamofasciste.
                                      La Tunisie est en train de virer en une dictature islamofasciste bien pire que celle de Ben Ali. Même chose en Egypte.
                                      D’ores et déjà, la condition des femmes en Tunisie est en train de subir une régression vertigineuse, et des barbus terrorisent toute la population, avec la complicité objective du gouvernement qui ne fait rien pour remédier à la situation.
                                      Si l’on considère dans le monde l’ensemble des pays musulmans ou à forte majorité musulmane, il n’y en a strictement aucun que l’on pourrait qualifier de démocratique.
                                      L’indonésie, qui est pourtant présenté comme un modèle de démocratie par certains, persécute gravement ses minorités religieuses.
                                      La Turquie, dont le gouvernement est islamiste, ne présente qu’un vernis laïque et démocratique, mais les persécutions des minorités religieuses, en particulier alévite, et des autres minorités y sont courantes, et la torture y est pratiquée larga manu.
                                      Ces deux états ( Indonésie et Turquie, sont pourtant ce qui se fait de moins pire en matière de démocratie, parmi les pays musulmans. On ose à peine parler du reste !
                                      Donc on peut effectivement affirmer avec certitude que oui, comme le dit cette actrice, l’islam est le pire danger contre la démocratie dans le monde actuel .


                                      • bnosec bnosec 5 septembre 2012 08:14

                                        Bah ouais c’est pas leur faute, c’est la faute de l’OTAN !
                                        Notre faute quoi, comme d’hab !

                                        RI - DI - CULE !!!


                                      • Valtat Valtat 4 septembre 2012 17:34

                                         

                                        @Véronique Genest & Mathieu Kassovitz

                                        Madame, Monsieur, vous n’êtes que des jobards primaires ! Que savez-vous de la religion musulmane ?

                                        Défenseur acharné de la République, de la Laïcité entre autre : je n’aime pas le mensonge soigneusement entretenu par les religions et par les gobe-mouches donneurs de leçons.

                                        L’islam n’admet pas la séparation du Politique et du Religieux. C’est un fait ! L’islam place la Loi de Dieu au-dessus des droits de l’homme ! C’est un fait ! !

                                        Et la prison au Pakistan pour une mineure faussement accusée ? C’est un fait !

                                        La démocratie : les islamistes savent s’en servir pour arriver au pouvoir (voir l’Égypte, la Tunisie…)

                                        Les catho : le Vatican n’est pas encore reconnu sont implication dans la haine des Juifs et la déportation et les exfiltrations... n’est-ce pas gênant pour vous ? …

                                        Dieu n’enseigne t-il pas la tolérance ?

                                        Le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… mais en fait, au fond, vous ne voyez pas l’essentiel,

                                        les religions ne sont que haine et misère intellectuelle !

                                        Quant aux juifs d’Israël, religieux envahisseurs, constructeurs d’un mur (oublié le temps du ghetto de Varsovie ?)… quelle mémoire ? Juifs (des jeunes, belle éducation religieuse) lyncheur d’un palestinien à Jérusalem ? C’est un fait !

                                        La haine n’a pas qu’une origine !

                                        Israël une théocratie qui vote extrême droite (on appel ça un pays fasciste)… mais comme c’est Israël, on appel ça un pays qui se défend... bon léchage de botte religieuse...

                                        Toutes persécutions venant des religieux sont justes ?

                                        Dieu dit le vrai et le faux, le bien et le mal, le légitime et l’illégitime ! Pensée magique…

                                        Fascisme monothéiste, chrétien, juif, musulman. Amour du prochain…

                                        La bête demeure dans l’homo sapiens !

                                        Revoyez vos pensées féodales … donc l’histoire !


                                        • Lefumiste Lefumiste 5 septembre 2012 00:16

                                          @ Valtat

                                          Ne vous dispersez pas.

                                          Je vous rappelle que le but principal de cet article est le critique des musulmans.

                                          Laissez donc ces honnêtes juifs et catholiques en paix.


                                        • Pyrathome Pyrathome 4 septembre 2012 17:46

                                          Véronique Genest = QI d’un porte serviette......
                                          ça valait le coup de faire un article sur ça !!..... smiley..


                                          • Valtat Valtat 4 septembre 2012 19:34

                                            Vous avez raison, pas le coup de faire un article ! Pas le coup de réagir !


                                          • Mycroft 4 septembre 2012 17:53

                                            Hem, la religion catholique, on l’a vu récemment, cherche tout autant que la religion musulmane, à imposer ses vues. Que je sache, ce ne sont pas des hordes de musulmans qui protestent contre les mariages homosexuels. Premier mensonge que cet article défend, voir reprend : « parce que les autres religions n’essaient pas de m’imposer leurs valeurs en permanence  ». J’ai au contraire l’impression que la religion musulmane sait rester dans son coin, à sa place. Elle se manifeste certes activement par des modes vestimentaires particulière, mais c’est là la seule façon qu’elle a de s’imposer à moi, contrairement à tout ces commandos anti-avortement, ces groupes de pressions contre le mariage homo et j’en passe.

                                            « Acte de bravoure purement virtuel, puisque le risque de représailles personnelles ou professionnelles est nul ! » Je vous rappel quand même pour mémoire que les méthodes du FN n’ont jamais été très tendre, que des agressions ont été menées sur des gens qui disaient des propos qui les dérangeaient, dont une l’a été directement par le fondateur même du partie. Donc oui, s’attaquer au FN, c’est s’attaquer à un groupement potentiellement violent et ça nécessite du courage.

                                            Apparemment, madame Genest n’est pas meilleurs analyste qu’actrice. Si cette déclaration lui fait perdre une place qu’elle ne doit, de toute évidence, pas à son talent inexistant, nous n’y perdrons rien. Elle a toujours été la pire actrice de la série qui l’a rendu célèbre.


                                            • Manu Manu 4 septembre 2012 20:09

                                              Réaction vivement « moinsée », mais pas contredite. C’est qu’il faudrait des arguments.

                                              Merci Mycroft !


                                            • bnosec bnosec 5 septembre 2012 08:18

                                              C’est vrai qu’être contre le mariage homo est un grand danger pour l’humanité.
                                              En tout cas bien plus pénibles que toutes les horreurs commises tous les jours sur la planète au nom de l’islam.

                                              Vos comparaisons sont ridicules, et ne marchent plus vraiment.


                                            • Mycroft 5 septembre 2012 11:37

                                              C’est quoi les exaction de la religion musulmane en France ? Non parce que se sentir menacé par des pays en voie de développement, franchement, faut quand même être assez trouillard. Jusqu’à preuve du contraire, on les massacre largement plus qu’ils ne le font, regardez bien, depuis le onze septembre, combien eux ont tué des nôtres et combien nous, nous avons tué des leurs. On peut noter quelques actes terroristes français, mais ces derniers sont finalement assez rarement lié à l’Islam, bien plus souvent lié par exemple à des mouvement indépendantiste ou mafieux. Bref, se sentir menacé par l’Islam quand on vit en France simplement parce que l’Afghanistan ou l’Iran sont des pays invivables, c’est ridicule.

                                              Vous n’avez pas tout à fait compris ce que signifie « être à sa place ». Demandez des arrangements vis à vis des cantines, ça n’a rien de problématique. Honnêtement, qu’est ce que ça me coûte à moi, athée, de savoir qu’il y a des plats sans porc dans ma cantine d’entreprise ? La seul revendication contestable des musulman a été sur le port du voile et de la burka. Mais c’est une mesure qui pousse les musulmans à se cacher. Rester à sa place, ce n’est pas se cacher. C’est simplement fermer sa gueule quand l’état crée de nouvelles lois intelligentes, même si elles s’opposent aux traditions. Je vois rarement les autorités musulmanes reconnues en France s’opposer à des lois intelligentes, alors que les autorités catholique le font régulièrement.


                                            • Francois Vial 75 Francois Vial 75 5 septembre 2012 13:45

                                              Vous ne voyez que ce que vous voulez voir, ou vivez dans une zone préservée. Mon constat, partagé par de nombreux habitants de villes de grande et moyenne importance :
                                              - Porc banni de toutes les écoles : qu’on offre un menu halal à ceux qui le souhaitent, oui ; qu’on l’impose aux autres, non.
                                              - Revendications permanentes pour faire interdire les décorations de Noël dans les mêmes écoles : comme si Noël n’était pas devenu depuis longtemps une fête laïque, qui a perdu - sauf chez les ultra cathos - tout lien avec la chrétienté.
                                              - Refus d’élèves de collège et de lycées de faire du sport (filles), d’étudier l’évolution, l’histoire ou l’anatomie.
                                              - Animatrices voilées dans des crèches.
                                              Des quartiers entiers privés de boucheries traditionnelles : non par manque de vocations, mais parce qu’une mafia locale dégrade les locaux, agresse les commercçants « gaulois » ou tout simplement non-musulmans (j’ai eu le témoignage de libanais chrétiens et de juifs) jusqu’à ce qu’ils quittent leur commerce... Repris dans la foulée par un kébab, une boucherie halal ou une « boulangerie » dans laquelle vous serez servi par une femme voilée, et encaisserez des injures si vous demandez un - vrai - jambon beurre.
                                              Des africains, des maghrébins, des beurs et autres français d’origine étrangère agressés physiquement parce qu’ils mangent ou boivent à une terrasse de café en période de ramadan.
                                              Des journées entièrement dédiées aus musulmanes dans des piscines municipales (Lille, chez Mme Aubry, par exemple) : il ne faut pas que ces dames suscitent la concuspiscence d’infidèles ou posent un regard sur un impur. La reculade d’Aubry sur ce coup (« c’est pour permettre aux femmes obèses d’être à l’aise ») est ridicule : sauf à considérer que seules les musulmanes sont obèses. Et pas les hommes d’ailleurs.
                                              Dans les administrations, femmes fonctionnaires injuriées voire agressées parce qu’elles ont osé regarder un musulman dans les yeux.

                                              Vous voyez, nous n’avons pas dû grandir et vivre dans le même monde...

                                              Pour ce qui est des « représailles », vous avez mal lu mon texte : il est question des représailles que pourrait avoir à subir V. Genest de la part de son entourage ou des membres de sa profession. Contrairement à ce que laissent croire les médias, les victimes d’agressions politiques se comptent très majoritairement parmi les rangs des patriotes : mais chuuut... Il est tellement confortable pour les bobos de se faire frémir en fantasmant sur la « bête immonde ».



                                            • Manu Manu 5 septembre 2012 20:32

                                              Effectivement, on ne doit pas vivre dans le même monde : j’habite dans le 19è arrondissement de Paris.

                                              Quoiqu’on en dise, la population musulmane est assez stigmatisé : il suffit de lire le passage sur les boucheries. Si une boucherie était reprise par des hindous qui supprimaient les sandwichs au bœuf, y verrait-on une tentative d’imposer l’hindouisme ?


                                            • Phaeton 4 septembre 2012 18:57

                                              Bonjour à tous, (mon premier post)

                                              Moi ce que je reproche à certains détracteurs de l’islam, c’est d’avoir parfois raison sans rien connaître de ce dont ils parlent...

                                              Genest commet une erreur, celle de ne pas faire de distinction entre l’islam et certains courants islamiques fondamentalistes. Du coup son message ne peut passer qu’auprès de gens déjà convaincus du danger de l’islam pour la démocratie.

                                              Les musulmans ont bien sûr leur part de responsabilité, ils contribuent par prosélytisme et leur refus de dénoncer l’extrémisme islamique, à l’amalgame dont se régalent les vrais xénophobes

                                              Si Véronique avait accusé le rigorisme islamique d’avoir entre autre pour but de détruire la démocratie et nos libertés individuelles, elle avait raison preuves à l’appui :

                                              http://tawhid-wa-al-jihad.over-blog.com/article-25078124.html

                                              http://www.ansar-alhaqq.net/forum/showthread.php?t=18649


                                              • Hetadame Hetadame 4 septembre 2012 19:12

                                                Force est de constater qu’il est difficile d’appréhender le Coran !

                                                En effet ! Le Coran a dans ses écrits « sacrés » environ 9% de ses textes qui contredisent complètement le caractère humaniste de son contenu. 
                                                Je fais référence aux sourates qui demandent aux musulmans de s’en prendre et de tuer ... les non croyants !
                                                Si la Bible nous enseigne d’aimer notre prochain, le Coran demande aussi aux musulmans de tuer les mécréants que sont les non croyants et appelle a la guerre sainte... ! 
                                                Trouvez l’erreur !!!
                                                Tant qu’un gros nettoyage de ses textes ne se fera pas, il existera toujours une ambiguité choquante de ce Livre sacré et ceci a plus d’un titre !
                                                 

                                                • Aristoto Aristoto 4 septembre 2012 20:19

                                                  Faut recontextualiser la choses à son époque ! Le coran n’a rien de sacré et a été réviser maintes et maintes fois dans l’histoire ! Il était établi qu’il régisse la vie en communauté de bédouins marchants du désert d’Arabie il y a 1500 ans ! Puis la vie en Jérusalem occupé puis conquise durant les croisades etc etc

                                                  Donc non ce n’est pas l’affreux Islam et le coran qui commandite qu’on décapite les mécréant ( en réalité c’est les athée et païen que cela concerne. Les « gens du livre » tant qu’ils acquitte l’impôt !) mais les savant plus ou moins fanatique qui se sont succéder à la rédaction au cours de l’histoire du livre !

                                                  Donc non le coran n’ a rien à foutre dans une vie parisienne du XXIè siècle !

                                                  .


                                                • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 5 septembre 2012 14:54

                                                  @Hetaseur
                                                  Toi tu m’as l’air d’avoir lu le coran, même la bible, je pense que tu es plutôt abonné à Picsou magazine c’est de ton niveau. Je pense que c’est toi qui a besoin d’un bon nettoyage mental, ton cerveau est dans un état lamentable fais toi greffer des neurones !!...


                                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 5 septembre 2012 19:48


                                                  @ Hétadame

                                                   

                                                  Ne confondez pas Les Evangiles avec la Bible.

                                                  Dans la première partie de celle-ci, l’Ancien Testament, il y a aussi énormément d’appels à la violence, à des massacres, et même à un génocide très explicitement présenté comme tel.

                                                  Ce qui est terrible aujourd’hui c’est que l’Eglise catholique continue d’affirmer et d’enseigner que ces appels au meurtre sont bien de Dieu – le même que celui de Jésus ! – mais qu’il faut « bien les interpréter ». Ça devient franchement ignoble.

                                                  Mais il est certain que l’islam est nettement pire pour une raison très claire : parce que son livre sacralisé affirme que Dieu continue et continuera d’appeler à des massacres « justifiés » tant que le monde entier ne sera pas soumis à Allah.

                                                  Alors que le judaïsme, le christianisme et le bahaïsme situent les prétendues « justes » violences de Dieu dans un lointain passé, et affirment que Dieu n’appelle plus à commettre des violences.

                                                  Voyez ici :

                                                   

                                                  http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-aux-evangelisateurs-121879


                                                • epicure 5 septembre 2012 20:58

                                                  9% qui contredisent le caractère humaniste du coran ?

                                                  vu qu’un site a compté environ 60 versets humanistes, 9% de plus de 2400 versets, ça fait beaucoup plus de 60.

                                                  on devrait plutôt dire que 0.25% du coran contredisent le caractère anti-humaniste du coran.


                                                • atmos atmos 5 septembre 2012 21:18

                                                  @ Aristoto

                                                  Pour un musulman, contextualiser le coran est un blasphème. Pour un musulman, le coran est co-éternel à Dieu, ce qui signifie que, comme Dieu, il est incréé et existe de toute éternité et pour l’éternité ; il a simplement été révélé à Mahomet par l’intermédiaire de l’archange Gabriel. Le coran ne peut donc être associé à un moment ou à un lieu. Il est la vérité éternelle, absolue, intangible, autant à sa place dans le Paris du XXIème siècle que dans l’Arabie du VIIème.

                                                  Ainsi quand un musulman lit : Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. Coran XLVII/4

                                                  il ne comprend pas : À ses origines, il était inévitable que l’islam s’oppose aux religions qui l’ont précédé. Ces conflits ont laissé des traces dans notre littérature sacrée. Cependant les temps ont changé et maintenant les musulmans peuvent vivre en harmonie avec les non-musulmans sans chercher à leur imposer leur foi.

                                                  mais il comprend ce que doit comprendre tout bon musulman qui sait que chaque mot du coran est parole de Dieu et vérité intemporelle : C’est le devoir des musulmans de propager la vraie foi, par tous les moyens adéquats, y compris la violence, jusqu’à ce que l’islam domine le monde, jusqu’à ce que l’Humanité toute entière soit musulmane. Tel est le dessein de Dieu.

                                                  Pensez à cela quand un musulman vous serrera la main avec un grand sourire.


                                                • Pinkette234 Pinkette234 4 septembre 2012 19:45

                                                  Ce que je reproche aux bons musulmans ,c’est de ne jamais dénoncer les fanatiques avec leurs dérives.

                                                  Comme dans les abattoirs,étais-ce vraiment nécéssaire cette souffrance pour leur dieu ?

                                                  Merci à Sarkosy.Je ne lui pardonnerais jamais et tous les amis des bêtes aussi.


                                                  • Aristoto Aristoto 4 septembre 2012 20:05

                                                    Ho les pauvres petites bêtes !!!

                                                    D’ailleurs sait tu ce que sait qu’un bon musulmans .... !

                                                    Non ! Je t’assure vaut mieux que tu essaye plutôt de dialoguer avec un mauvais musulmans ! smiley


                                                  • OMAR 4 septembre 2012 22:01

                                                    Omar 33

                                                    Pinkette ; Vous reprochez aux musulmans simplement le fait qu’il soient... musulmans...

                                                    Car vous en tant que bonne chrétienne, c’est bien de dénoncer la souffrance des animaux dans les abattoirs..

                                                    Mais restez indifférente devant ces chrétiens venus d’Occident qui considèrent des pays comme l’Irak, la Somalie, la Libye, l’Afghanistan, etc.. des abattoirs dans lesquels les victimes sont des enfants, femmes et vieillards, des êtres humains  ?
                                                    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/03/11/un-soldat-americain-emprisonne-pour-avoir-tue-trois-civils-afghans_1656101_3222.html

                                                    Juste une précision, notre Dieu est le même que le votre et celui des juifs...

                                                    Et Merci à Sarkozy pour avoir lutté efficacement contre l’essor démographique libyen...


                                                  • Aristoto Aristoto 4 septembre 2012 23:03

                                                    Et oui et les chrétien qui pètent par paquets d’église au Nigeria et les petits chrétien d’Irak !


                                                  • docdory docdory 5 septembre 2012 09:44

                                                    @ Omar

                                                    Bien que je sois athée, j’ai quand même reçu une éducation catholique, et je peux vous dire que la seule caractéristique commune entre le dieu des musulmans (Allah ) et celui des chrétiens ( et aussi celui des juifs ) est le fait d’être, à leurs yeux respectifs, unique.
                                                    Pour le reste, il faudrait que ce dieu soit une singulière girouette pour changer d’avis de façon aussi radicale d’un « livre saint » à un autre !
                                                    A noter que le véritable inventeur du monothéisme est le pharaon Akhénaton qui, le premier, institua le culte d’un dieu unique ( Aton).
                                                    Si vous considérez, ce qui semble le cas, que tous les monothéistes adorent le même dieu, alors vous devez vous rendre compte que le dieu auquel vous vouez un culte sous l’appellation « allah », n’est en fait rien d’autre que le dieu Aton des égyptiens, sous une autre dénomination ...



                                                  • OMAR 5 septembre 2012 11:03

                                                    Omar 33

                                                    Doctory

                                                     Allah est simplement Dieu en arabe, d’ailleurs c’est sous ce vocable que les chrétiens d’Orient le glorifie...

                                                    Dieu a envoyé sur terre plusieurs prophètes et des Commandements et sur une longue période....
                                                    Et plus de 80% de ses Commandements sont identiques d’un Livre Saint à un autre.
                                                    Par contre, de petits malins aiment à décontextualiser ces Écrits..

                                                    Par contre, le premier à avoir cru en lui, fut Abraham, que certains considèrent comme personnage plutôt biblique qu’historique, et par lequel, les trois religions orientales se reconnaissent..
                                                     

                                                    AKhénaton  (Amenothep ou Khounaton) est un personnage controversé qui a effectivement bouleversé l’évolution théologique pharaonique en voulant imposer le culte exclusif de Rê-Horakht (.Aton) dont il est se réclame à la fois le prophète et l’incarnation.
                                                    Il a vécu 13 siècles avant JC, donc postérieur à l’ère hébraïque..
                                                    Et son action visait uniquement à unifier la croyance polythéiste des égyptiens..
                                                    Sitôt disparu, ceux-ci revinrent à leurs anciennes adorations...

                                                    Alors, il devient l’argutie de ceux qui veulent porter atteinte à la foi des croyants, et le citent en référence.
                                                    Certains sont allé jusqu’à prétendre que les Dix Commandements, ne sont en fait qu’un extrait des lois pharaoniques...

                                                    Mais libre à vous de croire en ce que vous voulez...


                                                  • docdory docdory 5 septembre 2012 11:26

                                                    @ Omar

                                                    Vous dites, je cite : « Mais libre à vous de croire en ce que vous voulez... »
                                                    Comme c’est sympathique de votre part de me reconnaître cette liberté !
                                                    Mais apparemment, c’est une liberté qui est refusée aux habitants des pays musulmans, même « modérés ». ( cf le marocain emprisonné dernièrement pour avoir mangé le midi pendant le ramadan. Manifestement, lui n’était pas libre de croire en ce qu’il voulait ! ).
                                                    Etes vous cependant prêt à reconnaître la liberté de croire en ce qu’ils veulent aux habitants des pays musulmans, et à vous battre pour que cette liberté soit reconnue ?
                                                    Par exemple, si vous avez des enfants et que l’un de ceux-ci devient athée, êtes vous prêt à lui reconnaître ce droit ?

                                                    PS : Cela dit, personnellement, je ne crois en rien ( et n’ai jamais cru en quoi que ce soit ).

                                                  • Yohan Yohan 5 septembre 2012 20:47

                                                    Et pour cause, ils ne les dénoncent pas parce qu’ils sont complices passifs d’une religion qu’ils voudraient suprême et supérieure à toute autre. La différence avec les fanatiques, c’est qu’ils voudraient que nous nous y convertissions, ... dans le calme. 


                                                  • Romain Desbois 9 septembre 2012 09:44

                                                    Si il y a qu’un seul dieu et que ce n’est pas le même, alors il y a un paquet de mecs qui se plantent !

                                                    Lesquels ? Chaque obédience dira que c’est l’autre puisqu’aucun n’a la possibilité de prouver qu’il a raison.

                                                    Il est même probable qu’aucun dieu n’existe (plus précipitamment dieu existe comme Mickey existe mais il n’est pas plus réel)


                                                  • Croa Croa 4 septembre 2012 20:04

                                                    Les « people » ont la chance de passer à la télé et dans « Voici »,

                                                    - Un people fait toujours de l’audience et fait vendre du papier (surtout aux coiffeurs il est vrai smiley )

                                                    Il y a chez ces gens exactement la même proportion de beaufs qu’à la sortie de Carrefour. Les beaufs ont ça de bien qu’ils servent de caisse de résonance à la propagande politique. Ce, surtout dans les présupposés plus que dans ce qui est clair... Pratique, les présupposés deviennent clairs ce qui aidera les plus cons : Nos médias ne vont pas se priver de ça !

                                                    Cette « Nana » est une bel’ soeur. Qu’elle reste donc actrice c’est tout ce qu’elle sait faire ! (Pas si mal que ça sauf que depuis Nana c’est plutôt moyen.) 


                                                    • Croa Croa 5 septembre 2012 13:39

                                                       smiley ça moinsse dûr ces temps cis ! smiley

                                                      Certains ont dû se reconnaître smiley ... mais bon parmi les autres un seul aurait comprit ?

                                                      Alors à tous ceux qui sont (un peu) cons :

                                                      N’avez vous donc pas comprit que si les faits divers sont toujours à la une c’est pour vous donner un sentiment d’insécurité ? Que si l’on vous parle si souvent de voiles c’est pour que vous compreniez que la civilisation c’est vous et que les arabes ne sont que des barbares ? Que finalement les idées du FN sont une bénédiction pour les pouvoirs cachés afin que vous ne vous occupiez pas des véritables problèmes ? Que ces idées FN sont suggérées au lieu d’être clairement exprimées mais qu’il s’agit bien là du résultat d’une propagande parfaitement réelle et donc que s’en prendre aux arabes n’a rien de révolutionaire, c’est juste de l’arrogance, mais détournée contre des boucs émissaires, c’est donc ce qu’on attend de vous.


                                                    • Croa Croa 5 septembre 2012 14:05

                                                      J’ajoute,

                                                       smiley Ainsi sommes-nous murs pour la prochaine juste guerre contre l’orient malfaisant smiley

                                                      Le camps du Bien et de l’OTAN vaincra !

                                                      Et Merci les peoples et autres beaufs qui auront su nous montrer la juste voie de la force, du droit, et des déterminées morales chrétiennes et laïques.


                                                    • courageux_anonyme 4 septembre 2012 20:13

                                                      Mine de rien, il y a 50% d’islamistes et de collabos à cette heure, pour avoir moinssé l’article !


                                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 4 septembre 2012 21:36

                                                        50 % ?

                                                        Vous n’avez pas lu les commentaires

                                                        Lisez-les et vous verrez que les islamistes et les collabos sont ici au moins 95 % !

                                                      • OMAR 4 septembre 2012 22:11

                                                        Omar 33

                                                        95% d’Islamistes ???

                                                        Aie, aie, aie...

                                                        C’est le moment pour vous de vous faire circoncire et vous laisser pousser la barbe...

                                                        Pour le port de la djellaba, on verra après...


                                                      • courageux_anonyme 4 septembre 2012 22:30

                                                        On va plutôt entrer en résistance.


                                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 5 septembre 2012 09:32

                                                        J’ai parlé des commentateurs du présent article - et d’ailleurs ça évolue - pas de la population française. 

                                                        Pas même de l’ensemble des lecteurs d’Agoravox.

                                                        Pas même de ceux de ses rédacteurs qui y sélectionnent les articles avant publication et qui, c’est vrai, censurent de plus en plus souvent ceux qui résistent à l’islamisation de la France.

                                                         

                                                        La population française, elle, n’a pas perdu partout son bon sens et, heureusement, prend de plus en plus conscience de la réalité.

                                                         

                                                        Et elle se mobilise de plus en plus pour la vraie défense de la laïcité républicaine, et pour la résistance à l’islamisation. Voir ici :

                                                         

                                                        http://ripostelaique.com/jr-organisation-de-la-resistance.html

                                                         

                                                        Mais peut-être mettez-vous vos espoirs dans la conversion du Président, à laquelle l’invite ici l’un de vos portent-parole :

                                                         

                                                        http://www.youtube.com/watch?v=z0qJe-VWChw&feature=player_embedded


                                                      • le poulpe entartré 4 septembre 2012 20:16

                                                        Raymonde Marie Combouilhaud de son vrai nom a son nouveau role pour pouvoir passer sur les plateaux télé et radio : la vieille dame patronnesse (56 ans) dans le coup qui mime l’anti-politiquement correct.

                                                        C’est risible à quel point les ringardes essaient de garder la tete émergée hors de l’eau. Elles auront beau faire tout ce qu’elles veulent, les pieds aux murs, tailler des plumes à la chaine, se mettre à oualper : ça ne changera rien. Elles sont connes...elles restent connes. Dommage que Sacha Distel soit à six pieds sous terre, on aurait pu lui demander de l’emmener faire un tour en voiture et avec la faute à pas de chance, lui serait sorti vivant de l’accident. Quel dommage !


                                                        • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 4 septembre 2012 20:52

                                                          En plus elle s’appelle Courtbouillon, ça se marrie bien avec morue d’ailleurs, elle a du en baver à l’école...
                                                           smiley 


                                                        • legrind legrind 4 septembre 2012 21:16

                                                          Véronique Genest dit ce qu’elle pense et qui s’avère être la vérité, les faits le prouvent tous les jours , vu le fiasco du printemps arabe dont on nous a saoulé : salafistes, charia, frères musulmans à tous les étages LOL


                                                          • cameleon29 cameleon29 9 septembre 2012 22:18

                                                            c’est une question toute simple,
                                                            pourquoi ne pas se sentir tout simplement vivant sur une boule bleu magnifique et abandonner toutes ces rivalités en regardant le meilleur, l’individu existe quand il ne se fond pas dans un moule,
                                                            merde, bordel !!! vous faites chier avec tous ces débats écrits qui ne font pas de bruit.


                                                          • Adrien Adrien 5 septembre 2012 08:47

                                                            salut cogno ! je continue à lire tes com’ facétieux et persifleurs qui me font bien rire !.......... smiley



                                                            • Aristoto Aristoto 4 septembre 2012 23:07

                                                              tu as de drôle de fréquentation toi !!!!!

                                                              Maintenant c’est malin faut que j’efface mon historique !


                                                            • Lefumiste Lefumiste 4 septembre 2012 23:41

                                                              @Traroth

                                                              Tout à fait d’accord avec vous.

                                                              Si je devais me classifier dans le grand bestiaire de la croyance, je ferai certainement parti des agnostiques comme vous, à savoir : Je sais que je ne sais pas.

                                                              Mon com n’a rien à voir avec le fait de croire en telle ou telle chose, bien au contraire ! Je ne cherche pas à lancer le débat sur ce thème.

                                                              Ce qui m’a fait réagir avant tout face à cet article c’est la récupération grossière, mais qui malgré tout marche foutrement bien ! (80 com à 23h30)

                                                              Récupération, d’une part de l’auteur d’un twittage intempestif, j’irai même jusqu’à dire d’un pet numérique foireux, de quelqu’un dont personne sur ce fil n’a a carrer !

                                                              Et récupération, d’autre part, d’un sujet sensible d’actualité (« les musulmans au sein de la culture/société françaises ») par un auteur qui n’en a rien à carrer, également, de la twitteuse sus-nommée... Comment galvauder un sujet de société capital grâce/à cause de l’incontinence numérique de starlette en manque de promo !

                                                              Pour résumer la ficelle est grosse ! C’est du rentre dedans, certainement légitime pour une grande partie des lecteurs, mais sans aucuns arguments susceptibles de faire évoluer le débat.

                                                              PS : « Comment ils ont fait pour rentrer la voiture ? Y a pas de porte assez grande. »


                                                              • aliante 4 septembre 2012 23:48

                                                                en même temps comme finkelcrotte ,les sarkozy et consort Veronique Genest est membre du sionisme international ,on comprend mieux son discours anti musulman ,elle ne parle surtout pas de ses freres
                                                                israeliens qui gazent les enfants de Palestine ,ni les herzog et cie qui se gavent avec la vente de nourriture Hallal ,aussi moche que mauvaise actrice ,elle vient vomir sa haine des arabes ,c’est une attitude conforme au lobby qu n’hésite pas à soutenir les dangereux salafiste ou takriste qui massacrent les chretiens et les musulmans en Syrie ,la France est décidément devenu la banlieue de tel aviv et de Washington quand on mesurera l’influence de l’islam en France on réalisera qu’il ne pèse pas plus que les associations de pétanques,


                                                                • atmos atmos 5 septembre 2012 04:08

                                                                  @ aliante

                                                                  Une petite expérience pratique pour évaluer le poids relatif de l’islam et des associations de pétanque :

                                                                  1) Vous allez vous poster près de joueurs de pétanque en plein effort et vous déclarez à haute et intelligible voix : « Moi, la pétanque, je trouve ça con ».

                                                                  2) Vous allez vous poster un vendredi à la sortie de la mosquée la plus proche de chez vous (vous n’aurez sans doute pas à marcher trop longtemps) et vous déclarez à haute et intelligible voix : « Moi, l’islam, je trouve ça con ».

                                                                  3) Comparez les résultats.

                                                                  Je compte sur vous pour nous faire part de vos conclusions, dès que vous serez remis de la phase 2.


                                                                • A. Nonyme A. Nonyme 4 septembre 2012 23:59

                                                                  C’est la crise ! Le fioul, le gaz, l’électricité ne cessent d’augmenter.

                                                                  Cet hiver, chauffons nous au livre  : Corans, Bibles et autres Torah devraient faire l’affaire.


                                                                  • courageux_anonyme 5 septembre 2012 00:25

                                                                    Quel gâchis de papier et d’encre, quand on y pense, alors qu’on pourrait imprimer des manuels scolaires à la place...


                                                                  • A. Nonyme A. Nonyme 5 septembre 2012 00:35

                                                                    Quoique. Dans certaines écoles certains livres sacrés font office de manuels scolaires...


                                                                  • atmos atmos 5 septembre 2012 03:28

                                                                    « L’islam est dangereux pour la démocratie, et en fait la démonstration tous les jours »

                                                                    Que les dévots vivrensemblistes qui tombent en pâmoison devant cette phrase nous fassent la grâce de citer quelques exemples de pays musulmans démocratiques, respectueux des droits de l’Homme, et du droit des femmes à être considérées comme des êtres humains à part entière. C’est sans doute l’évidence même, l’islam n’est-il pas une religion moderne, une religion de paix et de tolérance ®  ? 

                                                                    Voyons voir si je peux trouver tout seul. Serait-ce l’Algérie, où on est emprisonné si on est vu à ne pas faire ramadan ? Ou bien la Tunisie, où on se fait casser la gueule si ses filles ne sont pas équipées du torchon réglementaire ? Peut-être le Mali, aux moeurs si douces ? La Libye « libérée », où il ne fait pas bon être Noir ? Ou encore l’Arabie Saoudite, où toute  autre religion que l’islam est prohibée ? Le Bahreïn, dont le gentil roi a reçu de la Communauté Internationale © le permis d’assassiner ses sujets ? À moins que ce soit l’Irak, l’Égypte, la Turquie, le Soudan, le Kosovo, etc... où les chrétiens sont traités comme des sous-hommes, persécutés, quand ils ne sont pas purement et simplement massacrés ? 

                                                                    Ah si, j’en ai un ! La Syrie, dès que le méchant El Assad aura été démocratiquement éliminé. C’est ça ? J’ai bon ?


                                                                    • brunolito 5 septembre 2012 07:06

                                                                      @ auteur :

                                                                      Quel dommage de gâcher ton talent littéraire avec des billets de ce acabit... La journée commence mal.


                                                                      • Romain Desbois 5 septembre 2012 08:54

                                                                        Moi je commence à en avoir plus que marre des guerres de religions.

                                                                        Commencez déjà par arrêter de vous entretuer, au nom ou sous le prétexte d’une vénération d’un dieu responsable du plus grand génocide de l’histoire de l’humanité (déluge).

                                                                        Des croisades Bushistes à la guerre en Syrie, en passant par la guerre israëlopalestine l’on voit bien l’esprit fraternel , d’amour de leur prêchi-prêcha.


                                                                        • Vieux Sachem 5 septembre 2012 10:19

                                                                          Les imams ont prévenu : le but de l’Islam, c’est de faire de cette religion la première au monde : après la colonisation par les pays occidentaux des territoires arabo-musulmans, on sait qu’ils visent à imposer l’Islam et la Charia en Occident. Au moins, les religions traditionnelles des pays occidentaux n’imposaient leur croyance que moralement, et après les guerres de religions et les Inquisitions des siècles passés, nous foutaient une paix royale : libre à tous de ne pas écouter leurs sermons. Liberté à chacun de pratiquer ou d’être agnostique.

                                                                          Alors l’Islam, à observer avec méfiance mais sans malveillance.

                                                                          • Vieux Sachem 5 septembre 2012 10:22

                                                                            Suite

                                                                            Ce qui veut dire être sur ses gardes pour ne pas être dupes !

                                                                          • Perceval Perceval 5 septembre 2012 10:19

                                                                            Pour une fois qu’un membre du « show biz » sort des clous de la bien pensance béate et naïve pour nous servir une autre soupe que celle que l’on nous sert depuis des années, je ne boude pas mon plaisir.


                                                                            • OMAR 5 septembre 2012 11:01

                                                                              Omar 33

                                                                              Doctory
                                                                               Allah est simplement Dieu, mais en arabe, d’ailleurs c’est sous ce vocable que les chrétiens d’Orient le glorifie...

                                                                              Dieu a envoyé sur terre plusieurs prophètes et des Commandements et sur une longue période....
                                                                              Et plus de 80% de ses Commandements sont identiques d’un Livre Saint à un autre.
                                                                              Par contre, de petits malins aiment à décontextualiser ces Écrits..

                                                                              Par contre, le premier à avoir cru en lui, fut Abraham, que certains considèrent comme personnage plutôt biblique qu’historique, et par lequel, les trois religions orientales se reconnaissent..
                                                                               

                                                                              AKhénaton  (Amenothep ou Khounaton) est un personnage controversé qui a effectivement bouleversé l’évolution théologique pharaonique en voulant imposer le culte exclusif de Rê-Horakht (.Aton) dont il est se réclame à la fois le prophète et l’incarnation.
                                                                              Il a vécu 13 siècles avant JC, donc postérieur à l’ère hébraïque..
                                                                              Et son action visait uniquement à unifier la croyance polythéiste des égyptiens..
                                                                              Sitôt disparu, ceux-ci revinrent à leurs anciennes adorations...

                                                                              Alors, il devient l’argutie de ceux qui veulent porter atteinte à la foi des croyants, et le citent en référence.
                                                                              Certains sont allé jusqu’à prétendre que les Dix Commandements, ne sont en fait qu’un extrait des lois pharaoniques...

                                                                              Mais libre à vous de croire en ce que vous voulez...


                                                                              • Z Z 5 septembre 2012 11:02

                                                                                « L’islam est dangereux pour la démocratie »... Peut-être, mais ni plus ni moins que n’importe quelle religion.
                                                                                Ce qui gêne Madame Genest, c’est peut-être plutôt que l’Islam est dangereux pour le jambon, sa grande passion.
                                                                                http://www.youtube.com/watch?v=5iZHKGNutJ0


                                                                                • norbert gabriel norbert gabriel 5 septembre 2012 13:31

                                                                                  C’est- le billet cmique du jour ? Comparer les filmographies de Véronique Genest et celles de Balasko et Béart suffit à décrédibiliser votre hum-article. Du coup, s’il y a de bonnes questions, elles sont évacuées avec cette conclusion imbécile


                                                                                  • kyodai ken kyodai ken 6 septembre 2012 11:52

                                                                                    A t on le droit de ne pas adhérer à l islam ?
                                                                                    Le monde est il trop petit pour chacun à vivre sa culture et sa foi sans empieter sur la vie des autres ?
                                                                                    Vivement la Charia que je puisse avoir 4 femmes, les battre et les enfermer sous toile de jute pour les écarter du regard impur des autres hommes...
                                                                                    2012 et l obscurantisme est tjrs d actualité, on vit la plus belle époque de l inquisition catholique du moyen age version Djellaba
                                                                                    7ans et demi de prison en Tunisie pour 2 caricaturistes blasphémateurs...
                                                                                    Vive la liberté et l islam avec l importation de salafistes dans les mosquées de France
                                                                                    L islam n est qu un instrument politique possédant plus de moutons qu en Nouvelle-Zeland

                                                                                    Politique oui mais spirituel non
                                                                                    Pour s en persuader il suffit de voir comment le coté spirituel émane de la religion
                                                                                    Tout est réglé au niveau intime de l individu, de la bouffe à l accoutrement en passant par divers gestes du quotidien... Un signe de l égocentrisme de l homme à se croire si important aux yeux de « dieu » perdu dans un univers ou sa présence passe inaperçue dans cette immensité ?

                                                                                    Au delà des revendications religieuses c est surtout le manque de discernement et la connerie humaine qui ressurgit de ce fiasco religieux qui se substitue à la libre pensée et au bon sens en enfermant les plus faibles et ignorants dans une prison pseudo-spirituelle qui ne trouve que son sens à envahir ce qui fait de nous des etres pensants...
                                                                                    Je doute meme de la foi de bcp en camouflant derriere la banniere religieuse leur haine de la difference de l autre en pronant le communautarisme le plus exacerbé qui soit.


                                                                                    • kyodai ken kyodai ken 6 septembre 2012 12:27

                                                                                      Il est vrai que je ne comprends pas le lien entre chomage et trafic de drogue chez les racailles Babyloniennes. Ce n est pas pour manger qu on deal et encore moins par dépit et à cause du chomage
                                                                                      Le dealer n a pas envie de travailler et ca commence à l école, puisqu ils dealent à 13ans...
                                                                                      Ces gens sont des plagiats de la société des gangs ethniques US
                                                                                      Ils aiment le rap, les vetements de sport, les casquettes, les putes et les belles voitures.
                                                                                      L économie étant liée à la démographie cessons leur importation et leur formation sur le terrain
                                                                                      Ca permet de créer le chaos social d un coté et réguler l équilibre dans la priorité du péquins lambda dans sa vision du chaos socio-économique.
                                                                                      Ou se trouve le danger ? en haut ? en bas ? Le bas n étant que l imbécile désintéressé d une nation et d une économie dans laquelle sa micro-économie criminelle se dissocie.
                                                                                      En haut on doit s amuser à entretenir par le laxisme cette misère populaire.


                                                                                      • stanh 6 septembre 2012 16:24

                                                                                        Genest est une bourgeoise inculte, perchée.
                                                                                        Ca n’est qu’une actrice. Cette caste est faite de larbins du système qui leur permet cette vie facile, fantaisiste (pour le commun des mortels) et égoïste.
                                                                                        Son « opinion » est sans intérêt aucun .


                                                                                        • mortelune mortelune 9 septembre 2012 05:30

                                                                                          C’est qui cette femme ? Je parle souvent avec ma boulangère et j’ai le sentiment de moins perdre mon temps que de lire ce que dit une actrice. Le privilège des ’peoples’ est de se savoir écouter même lorsqu’ils disent des conneries. 


                                                                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 septembre 2012 21:20

                                                                                            Pour les gauchos bobos qui crient au loup, la liste des donneurs de leçons accessoirement...... exilés fiscaux.

                                                                                            http://www.lefigaro.fr/argent/2012/09/09/05010-20120909DIMFIG00063-ils-ont-choisi-l-exil-fiscal.php


                                                                                            @+ P@py


                                                                                            • Manu Manu 10 septembre 2012 10:06

                                                                                              @ atmos et aux autres...

                                                                                              C’est amusant comme il semble impossible de dissocier Islam et Moyen-Orient.

                                                                                              Or comme chacun le sait, le pays comptant le plus de musulmans, c’est l’Indonésie : 86 % des 240 millions d’habitants s’en réclament.

                                                                                              Pas de chance, L’Indonésie est une république. Pire c’est une démocratie multi-confessionelle !

                                                                                              Un (gros) cailloux dans l’engrenage bien huilé de l’Islam-insoluble-dans-la-démocratie-tout-ça-tout-ça !


                                                                                              • atmos atmos 13 septembre 2012 01:22

                                                                                                Ah ! L’Indonésie ! Encore un pays musulman de rêve.

                                                                                                Quelques échantillons qui donneront envie à tous les démocrates d’émigrer vers ce paradis musulman :
                                                                                                Échantillon 1
                                                                                                Échantillon 2
                                                                                                Échantillon 3
                                                                                                Échantillon 4
                                                                                                Échantillon 5
                                                                                                Échantillon 6
                                                                                                Échantillon 7

                                                                                                Bon bref, l’Indonésie semble avoir encore quelques petits réglages à faire sur son islam moderne et tolérant. Laissons-la à ses bricolages pendant un siècle ou deux, pour commencer.
                                                                                                Qu’est-ce qu’il nous reste ? Qu’est-ce qu’on pourrait bien dénicher comme (gros) cailloux dans l’engrenage bien huilé de l’Islam-insoluble-dans-la-démocratie-tout-ça-tout-ça ?
                                                                                                Bon dieu mais c’est bien sûr ! Le Pakistan ! En voilà un pays musulman républicain démocratique multiconfessionnel qu’il est tout plein gentil mignon. Comment n’y avons-nous pas pensé plus tôt ?


                                                                                              • mortelune mortelune 11 septembre 2012 04:00

                                                                                                @l’auteur de l’article

                                                                                                Si vous n’avez rien d’autre à faire qu’à écrire des articles insipides qui ne rassure que les fachos je vous recommande d’en écrire un sur un thème plus porteur. Le rôle du FN dans la vie des français qui travaillent pour les seigneurs de l’économie. 
                                                                                                Pour info les musulmans valent largement ceux qui gaspillent leur temps à les caricaturer. Pour le reste si beaucoup sont attachants et respectables d’autres sont loin de l’être et en cela ils ressemblent à l’humanité. 

                                                                                                • brebissg 3 novembre 2012 20:51

                                                                                                  La Balasko, la Béart, le Kassovitz.. ;ces millionaires ne manquent pas d’air, tous de la même caste comprenne qui pourra !!!

                                                                                                  http://brebisgalleuse.blogspot.fr/

                                                                                                   

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès