• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Petites réflexions digressives sur l’éthique du journalisme en (...)

Petites réflexions digressives sur l’éthique du journalisme en Macronie

Les amis « socialistes » du Président Macron peuvent aujourd’hui faire le contraire de ce qu’étaient leurs professions de foi répétées jusqu’à plus soif, il n’y a pas si longtemps, il ne se trouve guère de journalistes pour les mettre face à leurs contradictions maintenant qu’ils votent l’application de lois qui vont bien au-delà de tout ce qu’ils vitupéraient autrefois.

Il est vrai qu’allant dans le sens des intérêts dont beaucoup d’éditorialistes se font les hérauts, ces derniers s’abstiennent prudemment de tout ce qui pourrait par trop déplaire à leurs maîtres qui sont aussi ceux qui les rémunèrent. 
Il est vrai aussi que, comme seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, les socialistes renégats font la démonstration de leur suprême intelligence en défendant aujourd’hui des engagements qui les faisaient hurler naguère, hurler certes mais avec le sens de la mesure qui leur permettait de ménager l’avenir qu’il se déclinât sous les couleurs de Valls ( très improbable ) ou sous celles de Macron quand ils en ont eu perçu le potentiel.

Ainsi donc certains plus futés que d’autres ou plus chanceux ont réussi à s’accrocher in extremis à l’équipage victorieux pour poursuivre leur quête de prébendes, d’autres encore ont sombré corps et âme et grouillent dorénavant dans les poubelles de l’histoire, quelques uns enfin comme Valls sont passés de l’entre-soi confortable à un entre-deux difficile : réélu de manière suspecte, il reste à l’écart d’une majorité qui se méfie de lui. Il paraît qu’il va aller tenter sa chance sous d’autres cieux où on ne l’attend pas nécessairement.

 

Admettons donc qu’il y ait plus de place au paradis macronien pour le pécheur repenti et dès lors on ne peut que s’incliner devant les inestimables efforts de rédemption de tous ceux-là qui furent si longtemps dans l’erreur du moins dans leurs discours car dans leur pratique journalière ils expérimentaient déjà les nouveaux modes de fonctionnement auxquels ils font aujourd’hui lourdement allégeance.

Toutes ces broutilles ne valent apparemment pas un éditorial bien senti.

 

Par contre, ce qui déchaîne les aigreurs depuis un an où il est sous surveillance ( « il » non pas Macron mais son opposant le plus talentueux, Mélenchon, celui dont on guette le moindre faux pas, la moindre fausse note pour en faire la Une, le moquer, le décrédibiliser, occultant ainsi les drames humains des laissés pour compte du rouleau compresseur ultra-libéral actionné par Macron comme il l’avait promis d’ailleurs c’est une justice à lui rendre ) c’est un tweet malheureux, malhabile et de toute manière inutile de Jean-Luc Mélenchon imputant à l’Extrême-droite l’origine des incidents du 1er mai, ce qui démontre une fois encore la nocivité de ces modes de communication qui suppriment toute réflexion par souci de l’immédiateté.
Le plus grand reproche que l’on puisse faire au leader de la France Insoumise, ce n’est pas de s’être lourdement laissé abuser, c’est de s’être plié à ce rite que je trouve pour ma part inepte et qui consiste à vouloir à tout prix réagir à chaud sur l’évènement.

Pour autant je ne connais pas les motivations profondes des black blockers, ce que je sais, c’est qu’ils s’évertuent à polluer les manifestations de gauche et qu’ils aboutissent à jeter le discrédit sur elles : on ne parle plus du nombre de manifestants, à peine de leurs revendications mais on s’étend beaucoup sur quelques vitrines brisées et voitures incendiées. 
Pour faire peur au bon peuple ?

 

Le succès de la manifestation initiée par François Ruffin offre une nouvelle occasion aux faiseurs d’opinion - comme ils s’appellent eux-mêmes - de libérer leur verve, des journaleux qui, plutôt que d’y voir un succès de foule et une réponse à Macron, y voient maintenant l’amorce d’une guéguerre interne à la France Insoumise entre le nouvel intronisé et le vieux cheval de retour Mélenchon soupçonné de jalouser la performance de la jeune pousse qui ferait de l’ombre à son aura.

D’après le journal « Le Figaro », une référence en matière d’objectivité, il y aurait eu un échange musclé entre Quatennens, supposée créature de Mélenchon, et François Ruffin qui tardait à rejoindre le char de la France Insoumise ou du moins qu’on s’impatientait de ne pas voir arriver. Bref un rien monté en épingle pour nourrir la perspective de futurs règlements de compte

De cet échange que seule la reporter du Figaro rapporte, on ne saura pas grand-chose d’autre que ses propres impressions, supputations ou désirs secrets.

N’ayant rien compris ( ni d’ailleurs voulu comprendre ) à la nature de ce mouvement, les médias dominants espèrent sans doute voit la France Insoumise succomber aux petites guerres intestines qui ont amené les Républicains et le PS à l’étiage misérable qui les entraîne lentement mais sûrement vers le fond.

Ce qui fit leur fonds de commerce, les querelles d’appareil et surtout d’égos dont ils se firent les porte-parole souvent peu inspirés, ils rêvent de le voir se produire au sein du seul groupe d’opposition au discours structuré ( même si eux, n’ayant jamais effleuré du regard le programme de la France Insoumise, voient dans leur propre cécité une absence de propositions )

Que Mélenchon ait adhéré à ce rajeunissement en toute conscience de l’âge qui est le sien et des risques qui pourraient à plus ou moins brève échéance impacter sa santé ne leur viendrait même pas à l’esprit, avides qu’ils ont de voir se perpétuer le show politique malsain auquel ils sont habitués depuis toujours.

«  Il faut se détendre un peu, arrêter de tout dramatiser. Ce qui est dramatique c’est la situation sociale, ne l’oubliez pas. Le sujet ce n’est pas moi, le sujet ce n’est pas les violences du 1er-Mai dans lesquelles nous n’avons rien à voir, le sujet c’est les cadeaux sans fin qui sont faits aux riches, et la difficulté de vivre du peuple français » déclaration de Mélenchon lors de la manifestation « la fête à Macron « au micro de TF1.

On pourrait peut-être, si l’on n’est pas avare de sa salive, tenter d’expliquer à Raphaël Glücksman qu’il n’a rien compris au fonctionnement de la France Insoumise, et que la grossière impression qu’il a manifestée à l’occasion de l’émission politique du dimanche soir sur France 5 , à savoir que Mélenchon serait un lider maximo que rien ni personne n’est autorisé à contester est totalement fausse et qu’il fait l’impasse sur tous les débats qui sont suscités par les « animateurs » au pluriel au sein de ce mouvement pour en déterminer la ligne politique ( des réalités qui échappent manifestement à la lorgnette inversée de ces personnes ankylosées par la logique institutionnelle ou institutionnalisée de la Ve république )

Y a-t-il là volonté délibérée des journalistes soumis à l’idéologie dominante ou incapacité à se mettre au niveau de l’évolution des nouveaux instruments de combat politique, je n’en sais fichtrement rien.
Quoique, faisant davantage confiance à l’intelligence qu’au conditionnement, j’ai tendance à y voir plutôt la soumission acceptée que le triomphe de l’incompétence.


Moyenne des avis sur cet article :  3.38/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • Jean Roque Jean Roque 10 mai 2018 11:57

     
    Black block : centralien consultant à 4500€/mois, fils de directeur financier... et autres bobos gochos...
     
     
    NoBorder Science Popo antifa mondain bonniche négrière à Soros ...
     

    « Une journalope est une pute merdiatique gogochonne où une chômeuse » journalope anonyme


    • Clocel Clocel 10 mai 2018 14:24

      @Jean Roque

      Sors de ce corps, Soral !!! smiley


    • Dzan 10 mai 2018 14:58

      @Jean Roque
      T’as encore roté !


    • Dzan 10 mai 2018 15:04

      @Dzan
      @ Elliot

      Les gens commencent a réagir.
      Vu sur France info TV le médiateur (si ! si !) reconnaître qu’il reçoit de plus en plus de lettres de protestation, au sujet de l’information à sens unique.

      Et après un « journaliste » assurer que tout le monde à la parole.
      SNCF : Quels seront les conséquences de la privatisation ? Pas un mot
      Mais les Otages, les otages, les otages. Sauf que si c’était la FNSEA, ils fermeraient leur...claver.
      Le Figaro du sénile Dassault, qui devrait finir en taule.
      Canal non historique que Bolloré, un mec si bien a vidé de sa substance
      Etc...etc...


    • Lugsama Lugsama 11 mai 2018 13:25

      @Dzan

      « SNCF : Quels seront les conséquences de la privatisation ? »


      Il n’y a pas de privatisation dans la réforme, je ne pense pas que le médiateur se soucie beacoup de l’avis de quelques idiots éxcités. L’actualités donnent déjà un parole bien disproportionné aux grévistes facent à leur importance dans l’opinion.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 mai 2018 12:06

      Les journalistes ont pour la plupart le caractère du signe des gémeaux, comme mercure, avec leurs pieds ailés, il vont dans le sens du vent. Le signe des gémeaux, celui de la parole et de l’information rapide, est un signe d’AIR. Et comme le dit l’expressiosn : ne nous étonnons pas de leur revirement, ils ne manquent pas d’air. Juste des poseurs dans des Canards et la pluie glisse sur leur doux plumage..


      • zygzornifle zygzornifle 11 mai 2018 10:31

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.


         les ghémorroïdes signe des merdias ....

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2018 10:33

        @zygzornifle


        Souvent provoqué par un excès d’air dans les intestins,....

      • HELIOS HELIOS 11 mai 2018 10:38

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Le problème des journalistes n’est pas qu’ils soient gemeaux, qu’ils aillent « dans le vent » mais qu’ils appartiennent tous au même monde, qu’ils obeissent aux mêmes directions/rédactions !

        Parce que sur le fond, les sujets non traités, ne le sont pas pas par les journalistes, mais JAMAIS diffusés par les rédactions, les crédits de reportages JAMAIS accordés et au final le découragement de ceux-là mêmes qui nous informent quand il s’agit d’aller enqueter ou rapporter sur des sujets qu’ils savent pertinemment qu’ils resteront dans l’oubli des videos jamais montées ou des textes jamais mis en page.

        Et le pire, c’est que le « direct » audiovisuel n’existe plus, même lorsqu’il est techniquement etabli puisque les intervenants sont choisis - non pas pour leur travail d’information - mais pour leur conformité a la position ideologique des rédactions... toutes les mêmes, evidement !

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2018 10:45

        @HELIOS


        Mes petites réflexions astrologiques font surtout référence à la mythologie. MERCURE. et la parole. Lire : Thomas Mann ou les métamorphoses d’Hermès. Il s’agit bien de cueillir le mouvement du monde et de le transmettre. Mais tout dépend du mode : volatil, érectil, condensé, réfléchi, retransmis, craché, chié, enrobé, tape à l’oeil, décortiqué, volé, piqué (très mercurien négatif), machouillé, magouillé, ...................

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mai 2018 10:48

        Et pour appuyer ma réflexion : Macron à mercure CONJOINT à son soleil de naissance. Nous avons bien là l’image du mercurien, agile dans le débat, volatile, hermaphrodite (ou ephèbe), toujours là où on ne l’attend pas. Les médias : C’EST MOI comme aurait dit Napoléeon. Surtout que Brigitte a ainsi le pouvoir de trier les photos,...(les dessous de l’affaire).


      • covadonga*722 covadonga*722 10 mai 2018 12:10

        vite un journal écrit par le guépéiste G Miller avec une iconographie confiée a a Corbiére

        avec lecture obligatoire a l’école au travail je suggère Pravda comme nom 


        puis bien sur holoconférence mélenchonesque diffusée toute les heures et slogans a la gloire du lider minimo !

        Maduro en a révé bénito mélenchon la fait !




        Imaginez une victoire de Mélenchon , les photos ou Ruffin apparaît seront retouchée par Elliot 


        • Dzan 10 mai 2018 15:05

          @covadonga*722
          Ayé z’avez vidé votre vésicule ???


        • covadonga*722 covadonga*722 10 mai 2018 19:22

          @Dzan
           sur méluche ? un pot de chambre suffira , et je vous rappelle que se sont les staliniens qui avaient l’habitude de médicaliser les opposants comme quoi chassez le naturel il revient au galop ...




        • Sozenz 10 mai 2018 13:16

          et lmoi qui pensais que vous vouliez faire la peau aux journalistes mielleux envers leur maître macron pour pouvoir continuer à manger leur soupe dans une gamelle pourtant bien sale.
          Moi qui me réjouissais de vous annoncer que cette décadence journalistique avait du bon, car elle incite à regarder sous toutes les coutures les infos ( pour ceux qui veulent se pencher dessus ) tant le mensonge, la manipulation se fait de plus en plus pénétrant.

          Et bien non ; c était pour défendre un mec qui a aussi peu de figure que macron .

          Punaise . je suis déçue !


          • samy Levrai samy Levrai 10 mai 2018 14:18

            C’est beau la pipolitique... pourquoi ne pas se lancer sur les causes plutôt que sur les effets ? tu sais un truc du genre la FI ( comme « en marche ») se moque de vous car ses « propositions » vont contre les traités européen et qu’elle ne parle pas de les dénoncer... 



            • LeDinoBleu LeDinoBleu 10 mai 2018 15:45

              @samy Levrai
              J’ai cru comprendre que « renégocier les traités » implique une forme de dénonciation... Sinon, pourquoi renégocier si on est satisfait ?


            • samy Levrai samy Levrai 10 mai 2018 16:04

              @LeDinoBleu
              malheureusement ils ne sont pas négociables sauf unanimité... ce qui n’est jamais arrivé et n’arrivera jamais... Tu as à faire à une escroquerie, la FI n’étant que la caution de « gauche » de l’arnaque euro atlantiste.


            • jmdest62 jmdest62 10 mai 2018 17:29

              @samy Levrai

              Trump vient de vous démontrer que sortir d’un accord ou d’un traité est on ne peut plus facile pour peu qu’on en ait la volonté et que l’on soit prêt à en assumer les conséquences renvoyant votre « unanimité » au rang de concept .
              A l’UPR vous n’avez toujours pas compris que la plus grosse difficulté à affronter ce n’est pas la renégociation/résiliation des traités mais le maillage des multinationales conséquence de la division internationale du travail que Chinois et Russes sont en train de remettre en cause.
              @+

            • samy Levrai samy Levrai 10 mai 2018 17:40

              @jmdest62
              Oui denoncer un traité est possible et je propose de denoncer les traités europeens et de l’OTAN.

              Ce qui n’est pas possible c’est la renegociation, je trouve cela assez facile à comprendre, car les traités ont prévu qu’elle ne puisse se faire ( les changements, pas la negociation qui elle ne mange pas de pain) qu’à l’unanimité.
              Il semblerait que la FI ( si tu en es...) soit en train de devenir maboule... c’est quoi ta dernière phrase hallucinante ? le stade terminal du lavage de cerveau euro atlantiste ? 

            • jmdest62 jmdest62 10 mai 2018 18:03
              @samy Levrai

              « c’est quoi ta dernière phrase hallucinante ? »
              Oui je sais pour un UPR c’est un peu dur à appréhender ........renseignes toi autour de toi !
              bon courage !
              @+

            • samy Levrai samy Levrai 10 mai 2018 18:18

              @jmdest62
              Ben voyons, le style restons sous occupation car nous avons des problèmes interne et externe à régler..., ne sortons pas de l’UE de l’euro et l’OTAN car les russes et les chinois sont en train de casser les USA... continuons à servir la finance internationale parce qu’il y a des multinationales...

               interdisons nous toutes armes pour combattre , restons dans le carcan, faisons fi de nos lois de notre justice, de notre monnaie, de notre diplomatie puisque ... je ne sais quelle connerie.
              tu ne te rends meme plus compte tellement tu es conditionné à la connerie.

            • samy Levrai samy Levrai 10 mai 2018 18:23

              @samy Levrai
              Comprends tu ce qu’est un préalable ?

               62 c’est ton QI ton departement ou ton année de naissance ? 

            • samy Levrai samy Levrai 10 mai 2018 18:46

              @arioul
              Tiens l’âne n’a rien à dire comme d’hab... ça doit être lourd à porter un tel vide... 

              Tu montres un courage bluffant, ne laisser aucun doute quant à ta bêtise devrait te lasser mais même pas.

            • Le421 Le421 10 mai 2018 19:00

              @samy Levrai
              Encore et toujours, la clique droitière de l’UPR s’ingénie à taper sur LFI...
              Alors qu’à mon avis, il y a d’autres priorités dans ce pays.
              Quoique.
              Quand on est de droite, Macron, c’est pas si mal...

              Reste la litanie sur l’UE.


            • samy Levrai samy Levrai 10 mai 2018 19:23

              @Le421
              Desolé mon grand, tes trucs éculés n’abusent que les abrutis, l’UPR est classé « divers » par le ministere de l’interieur ( seul habilité à distribuer les positionnement politique) pas « divers gauche » ou « divers droite » , juste « divers » par contre la FI elle est classé extrême gauche...

              A l’UPR nous savons que le positionnement de la FI est juste pour rire, elle est sur papier, c’est le faire valoir de gauche de l’arnaque euro atlantiste, tu sais le machin au service exclusif de la finance que tu ne veux pas quitter .
              Quand tu la ramène avec tes idioties, pourrais tu au moins presenter la moindre preuve ? sinon ça fait assez Macron...
              Au fait, il y a longtemps que tu ne m’as parlé de syrisa, continue t elle sa démonstration de « gauche » dans l’UE  ? 

            • LeDinoBleu LeDinoBleu 10 mai 2018 21:46

              @samy Levrai
              « malheureusement ils ne sont pas négociables sauf unanimité... ce qui n’est jamais arrivé et n’arrivera jamais... Tu as à faire à une escroquerie, la FI n’étant que la caution de « gauche » de l’arnaque euro atlantiste. »

              Je n’ai pas dit que la renégociation serait fructueuse ni même réussie, j’ai dis que le désir de renégocier s’apparente à une dénonciation : la FI dénonce donc les traités européens, au contraire de ce que tu dis.

              Bref, encore un UPRiste menteur...


            • foufouille foufouille 10 mai 2018 21:49

              @LeDinoBleu
              un traité international est soumis aux accords de vienne donc c’est un menteur.


            • samy Levrai samy Levrai 10 mai 2018 22:13

              @LeDinoBleu
              Dénoncer un traité se fait en le disant... on annonce de façon officielle que l’on dénonce tel traité ( dans notre cas on utilise l’article 50 !)...

              c’est très simple, ça ne prend personne en otage. 
              Toi tu proposes de discuter ( « négocier ») pour un résultat connu à l’avance car inscrit dans les traités ( il faut l’unanimité pour changer une virgule , alors l’Europe Melenchon, tu imagines !), tu ne dénonces rien du tout au contraire tu fais perdurer le machin au service exclusif de la finance encore plus longtemps, en proposant, de plus, de tordre le bras des autres pays comme le feraient de gentils « democrates » respectueux des autres peuples .
              une analyse de collabo soumis pour empapaouter le peuple d’où vient une telle analyse ?

            • capobianco 11 mai 2018 21:17

              @samy Levrai
              «  Desolé mon grand, tes trucs éculés n’abusent que les abrutis, l’UPR est classé « divers » par le ministere de l’interieur ( seul habilité à distribuer les positionnement politique) »


              Classé divers quel exploit et en plus par votre ministre de l’intérieur. Divers c’est quoi, comme se présente macron ni de gauche ni de droite ? Chacune de vos interventions confirme votre rôle au service du pouvoir avec le même positionnement, les mêmes attaques anti JLM et FI, en voila des preuves non ? Vous n’avez que que la FI d’adversaire dans vos nombreux articles et vos multiples interventions plus ou moins pourries. Votre vénéré chef est resté un bon gros de droite à l’image de ses mentors udr, ump, lr et vous le servez avec dévotion et zèle. 
              Certains comme vous, parlez comme trolls d’extrême droite du site, mensonges, vulgarité, mépris et ambiguïté permanente de votre ni gauche ni droite, assumez au moins et arrêtez de vous cacher derrière votre seul argument l’ue, mais vous n’avez même pas ce courage...En parlant d’abrutis ...Samy levrai, le vrais quoi ?

            • samy Levrai samy Levrai 11 mai 2018 21:41

              @capobianco

              oui explique moi stp, la politique de droite c’est celle de syrisa ? et celle de gauche c’est sarkosy ?, celle d’extreme droite c’est hollande ?, celle d’extreme gauche c’est blair ?
              quand on vote dans ta bien aimé Union Européenne qu’il ne faut pas quitter on a la politique pour laquelle on a voté n’est ce pas ? 
              retablir la democratie c’est de droite ou de gauche ? servir la finance comme le propose de le faire la FI en se maintenant le plus longtemps possible dans l’UE, c’est de gauche ou de droite  ? 

              Allez montre moi que tu sais de quoi tu parles, car je suis un peu vache avec toi et je ne te laisse pas briller, qu’est ce qui est de droite dans le CNR et qu’est ce qui est de gauche ? qu’est ce qu’un mouvement de libération nationale ? 

            • capobianco 13 mai 2018 11:52

              @samy Levrai
              «  oui explique moi stp, la politique de droite c’est celle de syrisa  »


              L’art de répondre à une question que personne ne pose.... Bien sûr que vous êtes de droite, le ton agressif que vous utilisez, les appels du pied de NDA, les amis de ass, tibery, pasqua, de villiers et vous êtes en première ligne pour combattre la seule force qui s’oppose clairement à macron. 
              En plus vous mentez et inventez comme çà «  quand on vote dans ta bien aimé Union Européenne qu’il ne faut pas quitter on a la politique pour laquelle on a voté n’est ce pas ? » ou çà «  servir la finance comme le propose de le faire la FI  »... Même quand vous parlez de syriza alors que la FI et JLM en dénonce les trahisons genre le ps chez nous.
              Tout chez vous atteste votre ancrage à droite et utiliser le CNR comme caution est pitoyable de votre part. Contrairement à vous je ne cherche pas à briller, pourquoi faire ? Je suis dans un mouvement de 400 000 personnes çà rend modeste mais enthousiaste.


            • samy Levrai samy Levrai 13 mai 2018 13:16

              @capobianco
              Alors j’attends les réponses à mes questions... que tu évites soigneusement...

              est ce que la FI veut sortir de l’UE et de l’OTAN ? est ce qu’elle veut continuer à servir la finance et l’empire americain ou veut elle rendre le pouvoir au peuple ? 
              L’UPR est classé « divers » par le ministere de l’intérieur et la FI est classé « extreme », tu peux dire ce que tu veux , tu l’as dans le trognon...
              Quels seraient le programme de droite de l’UPR ? le CNR ? car c’est le programme de l’UR...
               Tu ne sais pas de quoi tu parles mon pauvre, tu devrais lire la charte de l’UPR et leur programme, tu éviterais de passer pour un imbecile agitant des contre verités.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 mai 2018 17:27
              Dans l’hebdomadaire Marianne, on trouve aussi un article sur les divisions au sein de la France Insoumise. Il y aurait 2 lignes politiques : la reconstitution « de l’ Union de la Gauche » et la ligne « le peuple contre les élites »...

              Ni l’une, ni l’autre ne pose la question du Frexit.

              Faire des promesses dans le cadre européen est un piège pour les mougeons, comme on l’a vu en Grèce. Ils peuvent bien se diviser ou s’unir, le programme de la FI restera une impasse.

              • jmdest62 jmdest62 10 mai 2018 17:51

                @Fifi Brind_acier

                Si « Marianne » le dit ça doit être vrai....
                en fait , pour des groupes (uscules) comme LREM ou UPR dans lesquelles aucune tête ne doit dépasser , voir des gens qui discutent , prennent des initiatives , confrontent des idées , imaginent des stratégies etc..ça surprend , intrigue , dépasse .......
                ainsi donc on peut penser par soi-même au sein d’un mouvement politique !!!!!
                C’est , je vous le concède , plus confortable d’être à quelques centaines , réunis autour du maître, avec une seule incantation : Freeeexiiiiiiiiit.
                « Réfléchir c’est déjà désobéir » (source Assholino : son oeuvre )  smiley
                bisous

              • samy Levrai samy Levrai 10 mai 2018 18:34

                @jmdest62
                Non voir des couillons qui parlent d’effets en ignorant sciemment les causes, des moutons bêlants suivant leur berger euro atlantiste, nous voyons cela depuis des dizaines d’années, ca ne surpend pas, ca n’intrigue plus, et on constate combien ils sont depassés, abusés, pris pour des cons...

                Agiter des slogans creux, prôner la soumission pour les masses décérébrés ne peut provoquer fierté qu’aux esprits faibles et à ceux qui les manipulent depuis déjà si longtemps...
                soumission semble la seule incantation de la collaboration euro atlantiste... quel beau specimen tu nous fais.

              • samy Levrai samy Levrai 10 mai 2018 18:52

                @arioul
                Quand tu auras le moindre argument politique, l’âne, tu viendras me voir... mais je risque d’attendre.

                le vide t’habite et tu ne sembles pas capable d’articuler le moindre concept politique, on ne raisonne pas avec un ectoplasme. 

              • Le421 Le421 10 mai 2018 19:03

                @Fifi Brind_acier
                Copier-coller de ce que j’ai dit plus haut à Samy Levrai.
                Si LFI n’existait pas, vous taperiez sur qui ?? A part l’UE, mais ça, on a compris depuis longtemps.

                La division au sein de LFI ?
                Vu le nombre de dirigeants chez UPR (1), ça ne risque pas d’arriver, j’en conviens.
                Et vous répétez tout simplement ce que les MSM racontent.
                Sans même analyser quoi que ce soit.


              • Xenozoid Xenozoid 10 mai 2018 19:08

                @Le421

                frexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttt
                frexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttt
                frexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttt
                frexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttt
                frexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttt
                frexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttteuhhhhhhhhhhhh !!!!!!
                tous ensemble tous ensemble sortiefran SORTIFRAN SORTIFRAN SORTIFRAN tous ensemble tous ensemble

                pour tous, c’est de l’humour


              • Xenozoid Xenozoid 10 mai 2018 19:14

                @Xenozoid
                si quelqu’un veut faire un dessin...lol i am copyleft...2X mdr

                 LMAO lought my ass out..j’ai dégueuler mon asselino (traduction direct)


              • foufouille foufouille 10 mai 2018 19:19

                @samy Levrai
                comment on appelle répéter inlassablement la parole de son emploi fictif sur le net avec des botnets et multi pseudos ?


              • samy Levrai samy Levrai 10 mai 2018 19:33

                @Le421
                Mince et moi qui croyait que l’article était sur la FI, c’est ballot quand même , alors c’est sur quel parti euro atlantiste dis moi ? la FI c’est bien la caution d’extreme gauche de la finance euro atlantiste ou je me trompe ? le FN est bien la caution raciste d’extreme droite du meme club ou je me trompe ? le PS , LR et EM sont bien le centre mou de la collaboration euro atlantiste ou je me trompe ? 

                Le peuple français a bien rejeté l’UE en 2005 à 56 % ou je me trompe  ? il n’y a qu’un seul parti pour le FREXIT et c’est l’UPR ou je me trompe ? tous les autres sont pour une autre Europe ( et ça n’est pas possible) ou je me trompe ? 
                Tu vois ton parti est un parti membre du parti unique europeiste alors que le peuple a rejeté cette mouise, ton parti est juste un parti collaborationniste comme les autres, nous ne lui réservons pas de traitement spécial sauf quand il se drape dans des habits qui ne sont pas les siens ( le cadres FI ne sont que des escrocs !).

              • foufouille foufouille 10 mai 2018 19:41

                @arioul
                0.7% c’est par ce que c’est une étile.


              • samy Levrai samy Levrai 10 mai 2018 19:42

                @arioul
                Belle démonstration de vide, l’âne...


              • samy Levrai samy Levrai 10 mai 2018 19:44

                @foufouille
                Tu bafouilles la foufouille ? c’est plus facile pour toi que de sortir une phrase qui aurait un sens.


              • foufouille foufouille 10 mai 2018 19:54

                @samy Levrai
                relis toi ................


              • LeDinoBleu LeDinoBleu 10 mai 2018 21:51

                @samy Levrai
                « Mince et moi qui croyait que l’article était sur la FI, c’est ballot quand même , alors c’est sur quel parti euro atlantiste dis moi ? la FI c’est bien la caution d’extreme gauche de la finance euro atlantiste ou je me trompe ? le FN est bien la caution raciste d’extreme droite du meme club ou je me trompe ? le PS , LR et EM sont bien le centre mou de la collaboration euro atlantiste ou je me trompe ?  Le peuple français a bien rejeté l’UE en 2005 à 56 % ou je me trompe ? il n’y a qu’un seul parti pour le FREXIT et c’est l’UPR ou je me trompe ? tous les autres sont pour une autre Europe ( et ça n’est pas possible) ou je me trompe ? Tu vois ton parti est un parti membre du parti unique europeiste alors que le peuple a rejeté cette mouise, ton parti est juste un parti collaborationniste comme les autres, nous ne lui réservons pas de traitement spécial sauf quand il se drape dans des habits qui ne sont pas les siens ( le cadres FI ne sont que des escrocs !). »

                Donc, en gros, tous les partis sont de la merde et seul l’UPR vaut le coup

                Et avec ça les UPRistes se plaignent d’être traités de sectaires...  smiley


              • samy Levrai samy Levrai 10 mai 2018 22:00

                @LeDinoBleu
                ça manque d’arguments, es tu à fond ? 


              • samy Levrai samy Levrai 10 mai 2018 22:16

                @arioul
                 Je loue l’unité et la cohérence de l’avatar, du pseudo et de l’homme, l’âne et je te sens mauvais...


              • capobianco 11 mai 2018 21:37

                @samy Levrai
                «  Le peuple français a bien rejeté l’UE en 2005 à 56 % ou je me trompe ? il n’y a qu’un seul parti pour le FREXIT et c’est l’UPR ou je me trompe »


                Et c’est pour cela que votre génie n’a eu que 0.7% de ces 56 % ? Je me trompe ? pas convaincante votre « démonstration »... Je ne crois pas me tromper !

              • samy Levrai samy Levrai 11 mai 2018 21:46

                @capobianco
                Je comprends que tu confonds politique et prostitution mais c’est courant , aussi courant à la FI que chez EM et tout le parti unique euro atlantiste... je ne m’étonne pas que tu es choisi la collaboration, toi tu le fais peut être sciemment .


              • samy Levrai samy Levrai 11 mai 2018 21:50

                @samy Levrai
                « que tu aies choisi »


              • capobianco 13 mai 2018 12:02

                @samy Levrai
                «  Je comprends que tu confonds politique et prostitution mais c’est courant  »

                Merci pour ce propos délicat mais en matière de prostitution je vous fais remarquer que c’est vous et vos copines qui passez votre temps à « racoler » sur ce site. « collaboration » oui votre copain ar zen m’avait déjà dit que j’aurais sans écrit des lettres de dénonciation en 40... C’est là que l’on voit la limite chez vous, samy le vrai ... !

              • samy Levrai samy Levrai 13 mai 2018 13:24

                @capobianco
                Toi c’est en arguments politiques que la limite est atteinte avant même le commencement, tu sembles limités a quelques slogans vides ou incompris, quelques attaques ne tenant pas la route puis... rien, on se croirait à la FI, au FN chez EM ou au PS... Si ton truc c’est la pipolitique pourquoi ne vas tu pas chez Closer ou Voici, ils doivent avoir des forums ?


              • foufouille foufouille 10 mai 2018 17:35

                « Le plus grand reproche que l’on puisse faire au leader de la France Insoumise, ce n’est pas de s’être lourdement laissé abuser »
                ben voyons, c’est juste un dieu et c’est tout.


                • waymel bernard waymel bernard 10 mai 2018 17:52

                  Non Mélenchon ne s’est pas montré malhabile en mettant la casse du 1er mai sur le dos de l’extrême-droite. C’est son rêve. Comme il est malheureux que toutes ces dégradations et ces violences soient commises par des milices anarcho-trotskystes.


                  • Le421 Le421 10 mai 2018 19:04

                    @waymel bernard
                    Il faut toujours regarder à qui profite le crime.
                    Le dernier des imbéciles menant une enquête le sait.


                  • foufouille foufouille 10 mai 2018 19:09

                    @Le421
                    les anars black block sont connus pour tout casser. point.


                  • Xenozoid Xenozoid 10 mai 2018 19:20

                    @foufouille

                    tout les jours on voit ça,c’est terrible ?

                    Coluche - Si j’ai bien tout lu Freud

                  • Xenozoid Xenozoid 10 mai 2018 19:31

                    @Xenozoid

                    c’est la fête

                    « La guerre c’est l’hygiène du monde » (à 2 mns 35) "Et les attentats (...), vous avez déjà pris l’avion ? Vous avez vu comment ils nous font chier pour prendre l’avion ? On peut même pas passer un couteau suisse ou une lime à ongles, et ils veulent nous faire croire que c’est les passagers qui montent les bombes ? Non, les bombes montent à l’escale, avec des passeports diplomatiques ou dans le personnel, on se démerde, mais c’est surement pas les mecs qui prennent l’avion... Et après on apprend qu’un attentat en Italie qui avait fait 80 morts avait étés préparés par les services secrets Italiens" (à 3 mns)

                    NB : l’attentat italien dont il parle (organisé par les services secrets Italiens), c’est celui de la gare de Bologne en Août 1980.


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 mai 2018 19:22

                    L’avait une classe affaire le bus pour que Mélenchon daigne voyager dessus ?


                    • Sparker Sparker 10 mai 2018 20:51

                      Bah c’est le cirque habituel et les techniques de divisions. Ca marche que pour ceux qui en ont envie, voir ce fil de Màm.
                      Pour ceux qui comprennent l’intérêt de la naissance d’un mouvement de type FI et malgré les maladresses ou les tics, ils ne se laissent plus toucher par ce genre de malversations.
                      Ceux qui veulent absolument remettre Mélenchon dans LEURS cadres et réduire la FI à sa seule personne font pitié . La peur les gagnes et c’est déjà jouissif.
                      Les chiens aboient...
                      Mais c’est quand même bon de voir la valeur des « convictions » chez les humanoïdes pré-humains.


                      • Lugsama Lugsama 10 mai 2018 22:45

                        @Sparker

                        Peur dont se sert Macron, Mitterand avait Lepen, Macon a Melenchon. A Chacun son repoussoir.


                      • Sparker Sparker 11 mai 2018 09:01

                        @Lugsama

                        Blablabla qui vous arrange de croire, personne n’a peur de Mélenchon et surtout de moins en moins s’il y en a qui en avait peur.
                        C’est plutôt l’inverse. Mélenchon se fait reconnaitre pour ce qu’il a toujours été, un républicain keynésien populaire/iste la grande gueule en moins, c’est plutôt ça qui fait peur, qu’il devienne raisonable et affable avec les idées renforcées et une jeunesse en relève qui ne s’en laisse pas conter.
                        Tremblez Lugsama, tremblez, brrrrr


                      • Aristide Aristide 11 mai 2018 10:28

                        @Sparker


                        Vous avez raison, Mélenchon ne fait pas peur. 

                        Pour les anciens, il a exactement la même positionnement que Marchais à son époque, le ton provoquant, la parole haute, les phrases assassines, ... La culture et la conviction en plus. Mais est-ce que cela suffit ? 

                        Pour moi, il a été un redoutable adversaire de la droite lors de sa vie de sénateur au PS, décortiquant les textes, travailleur, tribun, ... un travailleur de l’ombre. Et puis, l’apparition d’une génération de cranes d’œuf au PS, le voilà toujours cantonné à ce rôle de bagarreur, celui qu’on envoie pour en découdre, ... Il se lasse de ce travail ingrat, sa place dans le PS n’est pas à la hauteur de ses espérances, le vieux mitterrandien tire la révérence et essaie de s’allier au PCF et autres dans une structure de parti tel que le PG et d’alliance qu’était feu le FDG. Il voit vite l’impasse d’une telle organisation lors de l’élection de 2012. La suite est connu ...

                        La question est simple, LFI est-elle Mélenchon et Mélenchon est-il LFI ? Je ne suis pas devin, mais croire que les Corbière immobilier, les Obono qui chante pas et les Ruffin qui font des films assureront une succession, ... Je doute, mais bon ... 70 ans en 2022, peut-être passer le relais avant ? Non. Il sait que ce mouvement finira avec la fin de son engagement(*).

                        (*) Mitterrandien, il sait qu’un parti, un mouvement n’existe que par l’aura, le talent d’une personnalité. Le PS n’a pas survécu à l’absence d’un vrai représentant capable d’en incarner les valeurs. LR n’est pas mieux. On n’ose parler des Démocrates, DLF et autres partis tellement le fait est une évidence. 







                      • Lugsama Lugsama 11 mai 2018 13:18

                        @Sparker

                        Vous pouvez dire blabla mais c’est bien ce qu’il se passe sous vos yeux. Mélenchon et la FI apparaissent de plus en plus comme un groupe d’extrêmiste, Mélenchon perd d’ailleurs tous les mois des points de popularités. Si vous croyez que soutenir une petite minorité d’étudiants et leur méthode fachiste va les rendre plus populaire c’est votre doit, en attendant on se marre bien de les voir se déscendre tout seul devant les caméras de télévision. La jeunesse se souviendra bien de qui est venu foutre la merde lorsqu’elle sera en âge de voter, les trois-quart des étudiants étant contre les blocages le réveil risque d’être brutal.

                        La question est pourquoi aurais-je peur d’un mouvement qui n’a aucunes chances de remporter une présidentielle et se fait écraser aux législatives par un PS post Hollande ?

                      • capobianco 11 mai 2018 21:29

                        @Aristide
                        «  Non. Il sait que ce mouvement finira avec la fin de son engagement(*). »

                         Vous confondez avec l’upr de Ass je pense. A la FI personne est « soumis » au supposé chef suprême et JLM s’est toujours employé à assurer la relève. C’est gentil de vous souciez de notre avenir, je vous rassure, on assure. 

                      • Sparker Sparker 11 mai 2018 21:57

                        @Lugsama

                        Mais vous dites n’importe quoi, ce ne sont que des impressions qui vous arrangent.

                        La réalité de la FI est de mettre en mouvement une manière différente faire. Elle n’est en concurrence pour rien et certainement pas pour les ors de la république, elle développe encore timidement et certainement maladroitement parfois une approche différente de phénomène politique d’une société au 21 eme siècle.
                        L’intéressant serait de s’y intéresser et de la critiquer à bon escient plutôt que de vouloior absolument la faire rentrer dans vos shémas de pensée et cela vaut pour Aristide aussi.
                        C’est une tentative tatonnante et désireuse de renouveller le paysage et en cela n’est plus comparable avec vos vielles référence de gauche droite ou marxo lenino bolcho je sais pas quoi.
                        Vous vaez qui à droite, personne et gauche non plus il ne vous reste que Macron et son monde pour lequel vous voterez in fine car vous êtes incapable de vous renouveller.

                        C’est encore laborieux certes mais c’est effectif et c’est là l’essentiel il fallait que ça se fasse.

                        Vos histoires d’étudiants ne sont que vos projections fantasmatique, si ils n’étaient pas soutenu et qu"une cinquantaine sur un millier alors pourquoi les autres ne les foutent pas dehors.

                        Vous ne faites que projeter vos lubies et faite de la pensée positive et incantation et en aucun cas êtes branché sur le réel.


                      • Lugsama Lugsama 10 mai 2018 22:40

                        « De cet échange que seule la reporter du Figaro »

                        Quelsnsont vos sources ? Ce n’est pas le figaro qui à assisté à l’échange mais le JDD, beaucoup de monde se demandait pourquoi Ruffin n’est pas venu en fin de manifestation, les journalistes relatent ce qu’il s’est passé ce jours la, on appel ça le journalisme.

                        Sinon il n’y à pas de privatisation prévu par la réforme, les journalistes devrait cacher les faits et mentir sur les réformes pour parler d’un projet inexistant ?? J’espère que vous serez longtemps énervé contre eux.


                        • Sparker Sparker 11 mai 2018 09:03

                          @Lugsama

                          Blablabla qui ne convainc personne hormis vous même....


                        • Lugsama Lugsama 11 mai 2018 13:19

                          @Sparker

                          Blalba qui est la réalitée, ce qui visiblement vous pose probème et devrait être masqué par les journalistes.

                        • Sparker Sparker 11 mai 2018 17:38

                          @Lugsama

                          Lulu qui par de réalité, on se fend bien la gueule sur ce site, c’est sur...

                          Des pseudos journalistes font des pets et vous vous tendez le nez et en prenez à plein poumon, soit, on a les plaisirs qu’on peut et ces sources d’infos aussi...


                        • zygzornifle zygzornifle 11 mai 2018 10:28

                          C’est Drahi et ses potes qui définissent dans l’ombre l’étique des journalistes français .....


                          • petit gibus 11 mai 2018 11:06
                            Les Français malgré leur longue histoire 
                            sont ils à ce point immatures
                            pour ne pas admettre que le programme des Insoumis est issu
                            d’un travail collectif et non d’un individu 
                            quelque soit ses qualités et ses défauts !
                            Quand abandonneront ils le besoin de s’abriter sous les jupes 
                            d’un homme providentiel ?

                            • Albert123 11 mai 2018 11:32

                              « Pour autant je ne connais pas les motivations profondes des black blockers, ce que je sais, c’est qu’ils s’évertuent à polluer les manifestations de gauche et qu’ils aboutissent à jeter le discrédit sur elles »


                              les black blocks incarnent le bras armée de la gauche, sa milice, c’est ainsi qu’on devient un « homme » chez les gauchistes avant de devenir notaire comme papa ou DRH comme maman : on casse du matériel qui sera rembourser avec l’argent des contribuables, les même cons qui payent pour les riches d’un coté et les indigents de l’autre, 

                              un ramassis de petits bourgeois, libéraux libertaires, nervis du capital instrumentalisant un ramassis de couillons incultes et impressionnables issus des couches populaires les plus pauvres (matériellement mais aussi et surtout intellectuellement)

                              la gauche n’a rien d’humaniste ou de sociale, si vous aviez un minimum de cohérence et de compréhension vis a vis de ce qui définit la notion de gauche politique vous n’auriez juste jamais rédigé ceci.

                              le seul discrédit c’est celui porté par des idiots utiles qui se gavent du terme « gauche » sans avoir compris que le gauchisme méprise la masse des crétins qui s’accroche à une notion pourtant contraire à ses propres intérêts.

                              « Le plus grand reproche que l’on puisse faire au leader de la France Insoumise, ce n’est pas de s’être lourdement laissé abuser, c’est de s’être plié à ce rite que je trouve pour ma part inepte et qui consiste à vouloir à tout prix réagir à chaud sur l’évènement. »

                              le plus grand reproche (pour ceux qui votent encore) qu’on peut faire à la FI en général c’est d’être un parti avec ces membres aussi nuisibles que parasitaires, d’avoir un discours faux et laid et de faire du clientélisme, bref d’être un parti politique comme les autres, pas meilleurs ni pire, mais dont nous devrions nous débarrasser pour enfin nous émanciper, ce que le gauchisme ne permet pas au même titre que toutes ces excroissances (féminisme, antiracisme, LGBTisme ....) qui font le bonheur de la bourgeoisie qui par ces excroissances idéologiques maintient le peuple dans la soumission la plus totale sans possibilité de dépasser sa condition.

                              Pendant que vous défendez bec et ongle un parti dont les membres font également parti de la politique spectacle, au même titre que les autres (au point pour certains d’avoir pris la carte bolloré + ) vous passez juste à coté de vos propres intérêts pour nourrir grassement des parasites, des incapables et des nuisibles.

                              Melenchon c’est plus 30 ans au sénat pépère, 32000 €uros mensuel, une actrice, ex de Gérard Jugnot en guise de compagne et un amour soudain pour le foot quand il s’agit de briguer un poste à Marseille.

                              le reste c’est de la confiture que vous vous tartinez autour de la rondelle pour attirer les mouches.





                              • Elliot Elliot 11 mai 2018 14:03

                                @ tous les intervenants.

                                Chacun a pu donner son avis souvent tranché et c’est très bien ainsi, qu’il en soit remercié même le plus hostile : la démocratie se nourrit du débat et les interventions les moins bien intentionnées sont aussi le reflet d’un malaise qui se propage en France et partout en Europe en général.

                                Je dénonçais une cabale journalistique contre la France Insoumise attaquée le plus souvent de manière mensongère à travers son dirigeant le plus emblématique, Jean-Luc Mélenchon, et je suis bien obligé de reconnaître au ton général des intervenants, que cette campagne porte ses fruits.

                                Les approximations des malveillants deviennent donc des vérités dont les réalités de demain démontreront la sottise, du moins je l’espère.

                                Comme j’espère que le combat démocratique – même s’il est parfois truffé de mensonges et de contre-vérités – restera au niveau médiocre des imprécations et ne se transformera pas en quelque chose d’infiniment plus violent où les militants de progrès seront agressés voire sanctionnés pour avoir déplu aux autorités en charge de la nation.


                                • samy Levrai samy Levrai 11 mai 2018 14:45

                                  @Elliot
                                  Salut, je lis toujours avec intérêt tes interventions que je trouve souvent très intelligentes et équilibrées.

                                  Il est un fait que nous ne sommes plus en democratie et que la violence va se développer à cause des frustrations qu’engendrent cet état de fait + le bling bling montré à la télé aux toujours plus pauvres, que les medias sont contrôlés par une dizaine de milliardaires qui présentent les hommes politiques à élire et les épouvantail à mettre en face ( Mélenchon l’europeiste en fait partie).
                                  La FI faisant partie de cette dictature euro atlantiste ne peut être la solution, sans sortie prealable de l’UE de l’euro et de l’OTAN , nos pays ne sont pas souverains ( ne decident de rien de ce qui est important) et devine la FI ne veut pas en sortir ni en plan A ni en plan B ! elle ne veut pas non plus sortir de l’OTAN puisque la defense de l’UE est l’OTAN par l’article 42 et qu’on ne sortirait pas de l’UE.
                                  Il n’y a nulle malveillance de ma part juste une analyse des faits.

                                • Sparker Sparker 11 mai 2018 17:40

                                  @samy Levrai

                                  « Il n’y a nulle malveillance de ma part juste une analyse des faits. »

                                  Ha bon ??


                                • samy Levrai samy Levrai 11 mai 2018 21:28

                                  @Sparker
                                  Ben oui , un parti unique euro atlantiste plutôt malveillant pour le peuple, tu sais le truc dans lequel tu peux voter pour qui tu veux tu as toujours la même politique, demande donc au grecs ce qu’ils en pensent des renégociation mais surtout de l’extrême gauche pour une autre Euroe.


                                • samy Levrai samy Levrai 11 mai 2018 21:30

                                  @arioul
                                  Tu brais, l’âne ? je ne constate que vide.


                                • Sparker Sparker 11 mai 2018 22:02

                                  @samy Levrai

                                  « euro atlantiste plutôt malveillant pour le peuple »

                                  Vous vous présentiez bien plus fin (et plus arrogant) que ça il y a quelques temps, Asselineau à réussi a vous faire perdre vos dents et aspirer la soupe... suivez le poulpe et liquéfiez vous mais peut-être qu’en reprenant les vidéos depuis le début ça refretillera dans votre culotte...

                                  Triste.

                                  Ce n’est qu’un au revoir peut-être, ressaisissez vous...


                                • HELIOS HELIOS 12 mai 2018 11:48

                                  Au final, ces articles où les discussions tournent au pugilat sont divertissantes.


                                  Apres les avoir lu on a moins envie de se disputer pour une place de parking en premiere rangée pres de la porte de Carrefour !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès