• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pfizer et le British Medical Journal (?)

Pfizer et le British Medical Journal (?)

 

Selon un article du British Medical Journal (BMJ) qui cite une ancienne employée :

« Un laboratoire serait accusé d’avoir mal mené des essais Covid-19 sur le vaccin Pfizer  » ;

Je ne connaissais rien sur les essais préalables concernant les autorisations d’utilisation de médicaments, mais j’ai lu des articles sur ces procédures. J’y ai vu qu’ « on » parlait de « randomisation », « double aveugle ». On y employait d'autres terminologies qui pour moi, étaient et restent toujours de l’hébreux ....

Mais à la lecture de l’article paru ce jour dans un quotidien dont on ne peut douter du sérieux des sources[1], je me pose cependant deux questions.

1 - Ne serait-ce pas une nouvelle « fake new » destinée à ce que tous les conspirationnistes se lancent, tête baissée, sur une nouvelle qui les réjouirait puisque confirmant toutes leurs hypothèses les plus complotistes et négationnistes dont ils raffolent ? Sauf que ... ? Va-t-en savoir.... !

2 – Cela ne me rappellerait-il pas un film « Le mystère Silkwood »[2] ?

Enfin, il ne faut pas faire d’amalgame ... mais cette question du placébo me turlupine quand même ..... puisque les % d’efficacité sont très précis et tournent tous autour des 98,21. (Les 1,79% restant étant des personne de 83,5 ans et plus, en moyenne) qui décèdent (dans les 14 jours de l’injection précédant la prise en compte de effets secondaires, mais définitif) de "comorbidité" du type « œil de perdrix « et autres « hémorroïdes » .... comme tout le monde le sait ... ou devrait le savoir avant d’apeurer les personnes âgées des EHPAD ....

Mais aussi, il me revient du Plat Pays que des médecins commencent à se poser de sérieuses questions sur la manière dont les agréments ont été « donnés » pour les laboratoires effectuant les tests PCR ....

Enfin, comme ils disent en Belgique : « Tout ça ne leur rendra pas le Congo ».

 

[2] Le film narre l'histoire réelle de Karen Silkwood morte dans des circonstances douteuses alors qu'elle enquêtait sur des actes délictueux dans l'usine de plutonium où elle travaillait à Cimarron (Oklahoma).

 


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 4 novembre 2021 17:20

    Vous vous posez trop de questions et vous regardez trop la TV.

    Next !


    • Bertrand Loubard 4 novembre 2021 22:10

      @Clocel

      Merci de votre commentaire.

      Je ne pense pas qu’il faille se poser moins de questions ... même si certaines, mal exprimées, risquent d’être mal comprises. Il n’empêche que certaines peuvent être « interpellantes » et appeler d’autres réponses déroutantes, même sans devoir regarder la TV. Bien à vous.

       


    • Bertrand Loubard 5 novembre 2021 10:03

      @Clocel
      P.S. Pour ce qui est de la « TV » soyez sans crainte. J’ai fait depuis belle lurette ce que pratiquait déjà Boris Vian en 1954 : « J’avais la télé mais ça m’ennuyait
      Je l’ai retournée de l’autre côté, c’est passionnant » (J’suis snob).
      Bien à vous.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 4 novembre 2021 18:29

      Bonne chance ^^

      Demande de Brevet Pfizer déposée en novembre 2020 et délivrée le 31 août 2021.


      System and methods for anonymously selecting subjects for treatment against an infectious disease caused by a pathogen. The system comprises a plurality of electronic devices comprising instructions to generate an ID and, when in proximity of another such electronic device, one or both electronic devices transmit/receive the ID to/from the other electronic device. Then, a score is generated based on a plurality of such received IDs. Additionally, based on information received from a server, relevant treatment instructions are displayed to the subjects based on the received information and the score. The server comprises instructions for sending to the plurality of electronic devices the information to be displayed with the relevant treatment instructions, additionally the server and/or the electronic devices comprise instructions to generate a prediction of likelihood of a subject transmitting the pathogen, based on the score of the subject.

      • Clocel Clocel 4 novembre 2021 19:06

        @bouffon(s) du roi

        "This application claims the benefit of priority of Israel Patent Application No. 277083 filed on Sep. 1, 2020, Israel Patent Application No. 276665 filed on Aug. 11, 2020, and Israel Patent Application No. 276648 filed on Aug. 11, 2020. The contents of the above applications are all incorporated by reference as if fully set forth herein in their entirety."


      • Bertrand Loubard 4 novembre 2021 22:22

        @bouffon(s) du roi

         

        Merci de votre commentaire.

        Je ne dirai pas que je n’ai rien compris mais non plus que j’ai tout compris. Mais il me semble que la question des « ID » soit omniprésente. « Le scandale des allocations familiales aux Pays-Bas : un avertissement qui montre l’urgence d’interdire les algorithmes racistes » (https://www.liberation.fr/planete/2021/01/15/aux-pays-bas-le-gouvernement-chute-apres-un-scandale-de-fausses-accusations-de-fraude_1817757/) est instructif à ce sujet. Ne pourrait-on pas ajouter les « algorithmes sanitaires » ? Bien à vous.


      • Bertrand Loubard 4 novembre 2021 22:33

        @Clocel
        Je serais très intéressé par de plus amples informations relatives à votre intervention. Bien à vous.


      • Clocel Clocel 5 novembre 2021 07:18

        @Bertrand Loubard

        Suivez le lien du Bouffon...


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 novembre 2021 10:26

        @Clocel

        et oui, tjrs ds les sales mauvais coups ^^


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 novembre 2021 10:42

        @Bertrand Loubard

        ID signifie « Identifiant » (numérique et biométrique ici), contenu dans un vaccin, c’est à dire un dispositif injecté capable de communiquer à l’extérieur du corps avec d’autres appareils électroniques. Imaginez tout ce qui devient possible ...


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 novembre 2021 20:38

        ’’Enfin, il ne faut pas faire d’amalgame ... mais cette question du placébo me turlupine quand même ..... puisque les % d’efficacité sont très précis et tournent tous autour des 98,21. (Les 1,79% restant étant des personne de 83,5 ans et plus, en moyenne) qui décèdent (dans les 14 jours de l’injection précédant la prise en compte de effets secondaires, mais définitif) de « comorbidité » du type « œil de perdrix « et autres « hémorroïdes » .... comme tout le monde le sait ... ou devrait le savoir avant d’apeurer les personnes âgées des EHPAD ....’’

        C’est incompréhensible.

         

         ’’... les 14 jours de l’injection précédant la prise en compte de effets secondaires, mais définitif ’’

        > Concernant cette histoire de 14 jours, il ne faut pas tomber dans le piège : « réputé non vacciné » ça ne vaut que pour les effets officiellement recherchés, à savoir la protection contre la maladie.
         
        Mais ça ne vaut absolument pas par rapport aux effets indésirables du vaxxin. Dès la première minute de l’injection, des réactions néfastes sont possibles qui ne seront dues à rien d’autre qu’aux produits injectés.


        • Bertrand Loubard 4 novembre 2021 22:30

          @Francis, agnotologue

          Merci de votre commentaire.

          En fait je suis absolument d’accord avec vous. J’avoue qu’à force de « vouloir » m’exprimer dans les jargons normalement prescrits, je tombe, de la sorte, dans des « explications » dignes de nos chaînes télévisuelles qui font autorité pour ce qui est de la compréhension et de l’interprétation des statistiques. Bien à vous.


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 novembre 2021 09:42

          @Bertrand Loubard
           
          ’’J’avoue qu’à force de « vouloir » m’exprimer dans les jargons normalement prescrits, je tombe, de la sorte, dans des « explications » dignes de nos chaînes télévisuelles qui font autorité pour ce qui est de la compréhension et de l’interprétation des statistiques ’’

           
          Oui, Les jargons normalement prescrits et qui sont l’expression de la Doxa  : c’est exactement ça qu’il faut combattre. Et cette prise de conscience est la base de l’agnotologie.
           
          Les éditorialistes des grands médias ne fournissent plus depuis longtemps aucune information digne de ce nom : ils ne donnent que leur vison des choses. Je les appelle les explicationnistes. Ils empoisonnent les cerveaux disponibles.
           
          « Les explicationnistes sont les doxosophes de Socrate, ces ’’techniciens-de-l’opinion-qui-se-croient-savants’’ posent les problèmes de la politique dans les termes mêmes où se les posent les hommes d’affaire, les hommes politiques et les journalistes politiques » (Pierre Bourdieu)
           
          http://www.observatoire-des-sondages.org/a-quoi-servent-les-doxosophes
           
          La politique du symbole
          https://www.cairn.info/revue-savoir-agir-2012-3-page-85.htm#
           
          Bien à vous .


        • zygzornifle zygzornifle 5 novembre 2021 08:59

          « Un laboratoire serait accusé d’avoir mal mené des essais Covid-19 sur le vaccin Pfizer  »

          Comme d’habitude ....

          Essais mal menés et vaccinés malmenés ....


          • Bertrand Loubard 5 novembre 2021 09:43

            @zygzornifle
            Merci pour la réaction. Une référence à ce sujet est intéressante.
            https://lesakerfrancophone.fr/covid-19-un-chercheur-denonce-des-problemes-dintegrite-dans-les-donnees-de-lessai-du-vaccin-pfizer
            Il paraît qu’il n’y a pas de fumée sans feu...mais sait-on jamais ...c’est pourquoi je rappelais le cas de l’affaire Silkwood...
            Bien à vous.


          • Hypatie Hypatie 5 novembre 2021 12:02

            Bonjour, vous semblez découvrir l’univers passionnant de l’agnotologie, ou « fabrique de l’ignorance » par les laboratoires, discipline universitaire qui étudie toutes les techniques de manipulation de ces « entreprises à but lucratif » dont l’objectif avéré (dans les revues économiques) est de « construire un business model idéal et pérenne »... ce que le soin des patients ne permet pas, puisqu’on perdrait des clients. Logique.

            https://www.cnbc.com/2018/04/11/goldman-asks-is-curing-patients-a-sustainable-business-model.html

            Nous savons parfaitement que les études de Pfizer sont bidonnées : c’est même un usage systématique. Par exemple, pour tester la tolérance des vaccins contenant de l’aluminium, ils utilisent systématiquement de l’aluminium en guise de placebo (ce qui est contraire à la définition même du placebo, élément neutre, quand l’aluminium est une substance très active, appelée adjuvant).

            Je vous renvoie à un article que j’ai écrit sur le sujet : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/comprendre-pourquoi-le-science-221935

            Quand le vaccin ne contient pas d’aluminium, ils utilisent généralement une formule du vaccin sans le principe actif... Mais contenant tous les autres ingrédients dont on sait qu’ils sont réactogènes (comme le PEG par exemple). Et ils osent appeler ça « salin placebo » comme s’il s’agissait d’une vraie solution saline. Mais jamais aucun laboratoire n’utilise de véritable placebo, jamais, ce qui en soit rend caduques toutes les études de sécurité. 

            Pour l’étude pivot de Pfizer, il y a tellement d’aberrations qu’on n’avait pas besoin du témoignage de la lanceuse d’alerte de Ventavia pour savoir que tout était bidonné : https://www.aimsib.org/en/2021/10/25/suivi-de-lessai-clinique-pfizer-a-6-mois-sur-et-efficace/

            Pfizer a déjà été condamné à plusieurs reprises pour falsifications de données et utilisation hors AMM de ses médicaments (sur enfants et femmes enceintes, bien sûr).

            https://www.citizen.org/article/twenty-five-years-of-pharmaceutical-industry-criminal-and-civil-penalties-1991-through-2015/

            Mais le pire étant le scandale du Trovan : une expérimentation d’un nouvel antibiotique sur des enfants Nigérian... On parle de centaines de morts et d’handicapés (au moins), mais seules 11 familles ont réussi à obtenir un dédommagement... 175 000 dollars par enfant décédé... voilà le prix de la vie d’un enfant.

            https://www.bbc.com/afrique/region/2011/08/110811_nigeria_pfizer

            voir le film The Constant Gardener sur le sujet...

            Alors bon, faire confiance à des criminels... C’est juste criminel.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 novembre 2021 12:45

              @Hypatie
               
               ’’Alors bon, faire confiance à des criminels... C’est juste criminel.’’

               

              Les comploteurs du Grand Reset ne s’y sont pas trompés qui en toute connaissance de cause, ont fait appel à ces criminels, c’est clair.

               

              CQFD

               

               


            • Bertrand Loubard 5 novembre 2021 13:54

              @Hypatie
              Merci pour votre commentaire instructif et complet.
              Serait-il « vrai » qu’en première année de médecine « on » apprendrait aux futurs médecins qu’un « patient guéri est un client perdu » ? ... Evidemment que non ! Cette lapalissade ne mérite pas une heure de cours ....
              Le prix des vaccins comprend bien évidemment la partie du coût des recherches non prise en charge par la collectivité (à travers les laboratoires universitaires, par exemple). Plus, nécessairement, les assurances en cas de « procès » perdus et l’amortissement des indemnités dues en cas de condamnations .... (Thalidomide, etc.).
              Les chiffres avancés par Pfizer ne sont évidemment que des chiffres que l’OMS a validés, comme les « pouvoirs » européens ont validés ceux de VW et approuvé les sommes dédiées à la protection de l’environnement que VW méritait pour ses R&D en la matière.
              C’est vrai qu’on avait pas besoin du témoignage de Brook Jackson. Mais l’histoire réelle de Karen Silkwood, morte en 1974, dans des circonstances « douteuses » alors qu’elle enquêtait sur des actes délictueux dans l’usine de plutonium où elle travaillait à Cimarron (Oklahoma), est instructif. Cette prise de parole, serait en quelques sortes pour la lanceuse d’alerte en question actuellement, une espèce de vaccin contre des comorbidités soudaines qui peuvent frapper tous les non injectés qui en ont trop sur la conscience et qui en parlent.
              Je suis et j’espère pouvoir rester en objection de conscience contre les injections de croyance. Bien à vous.


            • phan 5 novembre 2021 12:11
              << Pfizer et le British Medical Journal (?) >> Et pourquoi un point d’interrogation ?
              .
              A quoi servent les mots comme « fake new », conspirationniste, complotiste et négationniste ?
              .
              Et pourquoi prendre un film pour émettre un doute, le passé judiciaire de Pfizer suffit :
              Le groupe pharmaceutique accepte de payer une amende record de 2,3 milliards de dollars à la justice américaine pour régler des plaintes au pénal et au civil pour fraude et commissions occultes.

              • Bertrand Loubard 5 novembre 2021 16:03

                @phan

                Merci pour votre commentaire.

                Je « mettais » un point d’interrogation pour pouvoir me défendre contre les pourfendeurs de réfractaires. En effet il semble bien être criminel (sic Bernard Kouchner, le Pape François, Emmanuel Macron, Arnold Schwarzenegger, Bill Gates, Emmanuel Lechypre et al. ) d’oser se poser des questions. Alors, s’il fallait que je doive me défendre devant un tribunal de l’inquisition (cfr. « Les Lumières à l’ère numérique » et commission Bronner et le Decodex), je pourrais toujours invoquer le mode interrogatoire et conditionnel utilisé. Je dois aussi avouer que j’avais trouvé cette « information » quelques minutes avant que je ne « ponde » mon texte ..... et que ne n’avais pas pu commencer la plus petite recherche sur le sujet pour étayer et trouver confirmation ... (à part mes sources habituelles et ....évidemment complotistes). Finalement je trouvais assez « provocateur » de faire semblant d’être incrédule .... En tout cas mon « papier » m’a permis d’avoir de nombreuses références (dont les vôtres) qu’il est bon de reprendre et de diffuser.

                P.S. Dans le film, il est plus qu’insinué que Silkwood aurait été assassinée juste avant de rencontrer des journalistes auxquels elle allait faire des révélations inquiétantes sur la sécurité dans un certain secteur de l’industrie nucléaire ...

                Bien à vous.


              • Bertrand Loubard 7 novembre 2021 11:18

                Pour aller dans un autre sens que mon billet... et pour ceux que cela intéresse je trouve assez flippante cette vidéo d’une chaine privée belge KAIROS :

                https://www.youtube.com/watch?v=uH3tQCq2yZM

                Je me demande si j’aurai des commentaires ... ce que j’aimerais ...malgré tout.

                Bien à moi.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité