• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pierres lunaires, en les étudiant des savants Sud-Coréens ont été capables (...)

Pierres lunaires, en les étudiant des savants Sud-Coréens ont été capables d’extraire des sons vieux de 4,468 milliards d’années !

Pierres lunaires, en les étudiant des savants Sud-Coréens ont été capables d'extraire des sons vieux de 4,468 milliards d’années !

 

 

Nous connaissons tous les immenses capacités technologiques des Sud-Coréen : Ici,... et une fois de plus ces derniers viennent de nous montrer leur immense avance technologique.

Dernièrement les chercheurs de L'Institut coréen des sciences et de la technologie, (Korea Institute of Science and Technology, ou KIST), ont réussi l'exploit d'extraire des sons qui avaient été enregistrés lors du gigantesque impact entre la terre et un énorme corps planétaire de la taille de Mars, il y a environ 4,468 milliards d'années, impact qui est à l'origine de la formation de notre satellite naturel qu'est la Lune.( hypothèse de l'impact géant.wiki.)

 

Petit rappel la formation de la Lune, le satellite naturel de la Terre. 

L'astrophysicienne Hubert Reeves, dans son site nous décrit parfaitement comment s'est formée la Lune.

Ce dernier nous rappelle que lors des différentes missions d’explorations lunaires Apollo, quelques 362 kg de roches ont été prélevées et ramené sur Terre. La plupart des connaissances actuelles sont le résultat des analyses de ces échantillons. Aujourd’hui encore, elles sont toujours activement étudiées par des scientifiques du monde entier. Le site de Hubert Reeves :Ici

 

La technique de l'enregistrement sonore !

Par le passé, enregistrer des sons a été longtemps le rêve de l'homme, et ce n'est qu'en 1887, que le français Édouard-Léon Scott de Martinville invente le premier dispositif permettant l'enregistrement du son, sans toutefois pouvoir le restituer. Il dépose en 1857 un brevet sous le nom de phonautographe. L'appareil se compose d'un pavillon relié à un diaphragme, qui recueille les vibrations acoustiques, transmises à un stylet qui les trace sur une feuille de papier enduite de noir de fumée enroulée autour d'un cylindre tournant. :Wiki.

Depuis cette époque, de très grandes améliorations ont depuis vue le jour, et ce depuis l’ère du numérique

 

Comprendre ce que sont les ondes sonores ainsi que le son ( comme dit l'autre ça ne mange pas de pain !)

N'étant pas un spécialiste en la matière, alors, je vous renvoie sur ces deux sites : Ici ,et :.

 

La théorie que les pierres ont été capables d'enregistrer et d’emmagasiner des sons !

C'est une théorie utilisée en sciences fiction qui consiste à dire que certaines pierres ont eu à une époque donnée la capacité d'enregistrer des sons. Dans le cas présent les savants Sud Coréens s’interrogent sur la raison qui lors de l'impact ( moins 4,468 milliards d’années ) a permis aux pierres lunaires d'avoir cette possibilité extraordinaire qui a été de pouvoir enregistrer des ondes sonores et c'est ainsi qu'à cette époque très très lointaine, la matière naturelle des roches est devenue de ce fait le support du moment, et ce, comme le sont actuellement ces divers supports : mécanique, magnétique, optique,électronique. (déjà vu plus haut ),... mais il restait à découvrir « le lecteur », c'est maintenant chose faite avec cette étonnante découverte des savants Sud-coréens. Néanmoins, il y a cette question en suspens, pourquoi les pierres lunaires ont cette capacité, ...alors que les roches terrestres ne l'ont pas ?

 

Le moyen pour extraire les sons enregistrés dans les pierres lunaires a été découvert par des savants Sud-Coréens !

Quelques lignes plu haut, nous avons vu que 362 kgs de pierres lunaire avaient été ramenées de la lune lors des différentes missions Apollo..

Ces pierres étaient déposées sur le sol lunaire depuis plus 4,468 milliards d'années, .. et avaient été conservées dans un environnement différent à celui de la terre.

En faisant des recherches sur celles-ci, et avec une technique pour l'instant confidentielle, une nouvelle vient de faire l'effet d'une bombe, car des chercheurs de l'Institut coréen des sciences et de la technologie, (Korea Institute of Science and Technology, ou KIST),qui étudiaient ces pierres ont été capables « d'extraire » des sons que ces dernières avaient « enregistrées » il y a environ : 4,468 milliards d'années lors de l'impact géant entre la terre et un énorme corps planétaire.

 

Dans peu de temps ces « enregistrements » vont être présentés aux médias !

Le service de presse de l'Institut Sud-coréens vient récemment fait savoir qu'il allait diffuser aux médias ces extraordinaires documents sonores, néanmoins pour l'instant ces derniers ne peuvent pas nous expliquer ce phénomène.Ces derniers continuent d'arrache-pied leurs recherches en exploitant plusieurs pistes, donc affaire à suivre avec une très grande attention.

Parmi ces documents sonores, figure l'enregistrement d'un son provenant d'un animal qui selon eux appartenait à une classe bien spécifique : Celle-ci.

 

La nouvelle sur d'autres médias : 123 - 4 .

 

L'image qui illustre mon article a été copiée sur le site de Hubert Rivees :Ici

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • nono le simplet nono le simplet 1er avril 16:39

    on entend très nettement madame Dieu qui engueule son mari qu’a pas sorti les poubelles ...


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er avril 17:01

      @nono le simplet

      Ben !, certains disent que ça serrait plutôt Madame Jupiter:la preuve :Ici.


      @+ P@py


    • Matlemat Matlemat 1er avril 16:43

      Joyeux 1er avril.


      • JC_Lavau JC_Lavau 1er avril 16:59

        Alcofribas Nasier avait déjà décongelé les sons d’une bataille navale.

        D’autant que Findus s’occupe des congelés et Fabius des contribuables. Ou alors c’est l’inverse ?


        • Xenozoid Xenozoid 1er avril 17:10

          This boson is so central to the state of physics today, so crucial to our final understanding of the structure of matter, yet so elusive . . .” he wrote in his book, continuing : "Why God Particle ? Two reasons. One, the publisher wouldn’t let us call it the Goddamn Particle, given its villainous nature and the expense it is causing. And two, there is a connection, of sorts, to another book, a much older one. . . .” The Higgs was a concept of almost Biblical proportions.


          • sls0 sls0 1er avril 17:18

            Contrairement à ce que l’on croit, on peut aussi récupérer des sons de pierres terrestres.

            Pour cela il faut les frotter avec des écailles de poissons pêchés la 1er avril.


            • sls0 sls0 1er avril 17:21

              @sls0
              Le et non la. Ca ne me va pas d’écrire en français en parallèle d’une discussion en espagnol.


            • popov 1er avril 19:39

              @sls0

              C’était pour leur donner le « la ».


            • moderatus moderatus 1er avril 17:22

              Bonjour Gilbert,

              excellent poisson d’avril "objets inanimés avez vous donc une âme ?

              J’ai passé un bon moment, mais si quelqu’un avait un moyen plus utile que celui faire parler les pierres , celui de faire taire Macron, on aurait enfin un peu de repos.


              • Le Panda Le Panda 1er avril 17:34

                @moderatus
                Il y a mieux les coréens ont trouvés la solution pour faire le tour de la terre avec des allumettes Macron du coup a fait alliance bague au doigt avec Sarkozy et nous sommes invités au repas, tu viens, mais met ton « smoking »  smiley Lien Faisons avec nos moyens
                Le Panda


              • Xenozoid Xenozoid 1er avril 17:55

                @système D

                prout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er avril 21:25

                @moderatus

                La composition du nouveau gouvernement ; est hélas pour notre pays un gigantesque poison d’avril, avec dans le premier rôle la nouvelle porte-parole , j’ai nommé miss  « Yes, la meuf est dead », alias Sibeth Ndiaye  !

                Comme dit l’autre, on ne change pas une équipe qui dérouille !

                Pt’ain qu’es-ce qu’il ne faut pas faire pour ramener à soit les brebis égarées, ces électeurs du type mouvance « chances pour la France » ( dixit Bernard Stasi )

                de plus l’ancien capitaine de pédalo,( dixit Mélenchon ), est en ce moment, le nouveau tailleur de Jupiter. Avec culbuto, Jupiter est habillé de la tête aux pieds !


                @+ P@py


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er avril 21:26

                @moderatus

                La composition du nouveau gouvernement ; est hélas pour notre pays un gigantesque poison d’avril, avec dans le premier rôle la nouvelle porte-parole , j’ai nommé miss  « Yes, la meuf est dead », alias Sibeth Ndiaye  !

                Comme dit l’autre, on ne change pas une équipe qui dérouille !

                Pt’ain qu’es-ce qu’il ne faut pas faire pour ramener à soit les brebis égarées, ces électeurs du type mouvance « chances pour la France » ( dixit Bernard Stasi )

                de plus l’ancien capitaine de pédalo,( dixit Mélenchon ), est en ce moment, le nouveau tailleur de Jupiter. Avec culbuto, Jupiter est habillé de la tête aux pieds !


                @+ P@py


              • Dom66 Dom66 2 avril 00:48

                @Xenozoid

                Si si,.... j’ai donné une fois un grand coup de pied dans une pierre éclairée par la lune, elle est partie dans la tronche d’un crs, et j’ai entendu Aïe !!! Ouille !! donc c’est vrai, oui les pierres lunaire chantent


              • Julien S 1er avril 17:57

                @ l’auteur

                .

                Vous devriez savoir que les pierres lunaires ne viennent évidemment pas de la lune où personne n’est jamais allé, mais proviennent en réalité d’une mission secrète américaine sur Mars. 


                • nono le simplet nono le simplet 1er avril 17:59

                  @Julien S
                  n’empêche que tous les articles humoristiques du 1er mai sont passés et c’est bien


                • foufouille foufouille 1er avril 18:24

                  @Julien S
                  la gravité de la lune creuse est trop élevé pour redécollé, de plus elle est beaucoup trop loin ce qui n’est pas mesurable.
                  et pis aussi, les radiations de van allen aurait tué les astronautes.


                • sls0 sls0 2 avril 04:29

                  @foufouille
                  Grâce à foufouille je ne mourrai pas idiot, plus c’est creux plus le gravité augmente donc plus la masse augmente. C’est pour cela qu’on emploie jamais de mongolfière pleine, la vitesse ascentionnelle serait trop forte.


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 avril 11:30

                  @Julien S

                  Ah !, cette fameuse histoire que les ricains ne sont jamais allés sur la lune !!!!!


                  Ben, au fond comme disait Chirac, « Cela m’en touche une sans faire bouger l’autre  » !!!


                  @+ P@py


                • Julien S 1er avril 18:00

                  Hors de tout poisson : Georges Charpak a cherché un certain temps à voir si on ne pouvait pas déchiffrer des sons antiques éventuellement « figés » dans la solidification de poteries. 


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er avril 21:39

                    @Julien S


                    Ben avec ta réponse ( je te remercie ) je ne pensais pas trouver ces liens très intéressants que je suis en train de lire : 12 - 3


                    @+ P@py


                  • Christian Labrune Christian Labrune 1er avril 21:56

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                    Cela me rappelle une plaisanterie du même genre, il y a peut-être vingt ans ou plus, sur France culture : on faisait entendre les sons enregistrés dans un atelier de poterie en Grèce, au siècle de Périclès.

                    La thése était que les doigts du potier, soumis à toutes les vibrations de l’air aux alentours, tandis que le pot tournait, les imprimaient dans l’argile fraîche, comme la pointe des premiers systèmes d’enregistrement du son, laquelle vibraitt au contact d’un cylindre enduit de cire. Il suffisait donc, pour entendre les bruits dans cet antique atelier, de le faire tourner à la bonne vitesse et de lire au moyen d’un rayon laser les infimes variations enregistrées de la pression des doigts !

                    Je trouve que l’histoire des pierres lunaires est quand même beaucoup plus invraisemblable et farfelue : à seulement quelques kilomètres au-dessus des plus hautes couches de l’atmosphère, le son, même celui de la plus gigantesque explosion, ne pourrait évidemment pas se propager, ce qui fait qu’on rigole immédiatement.


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er avril 22:11

                    @Christian Labrune

                    Tention nuance et groze nuance, il n’est pas question de propagation des sons à travers l’espace, mais comme je « l’explique » dans l’article des sons qui ont « été enregistrés » au moment de la collision entre la terre et la masse planétaire !!


                    @+ P@py


                  • Julien S 1er avril 20:34

                    Voici une liste de poisson d’avril de la radio autrefois :

                    .

                    1960  : en 2000 et après, après s’être débarrassés du communisme les Russes éliront six fois de suite président un colonel du KGB ! 

                    1961 : en 2019 les femmes et les enfants qui se plaindront d’ « odieuses violences » n’auront plus besoin de preuves !

                    1963 : en 2019 on étudiera un permis pour les tronçonneuses !

                    1964 : en 2019 on pourra faire commander le gouvernement par les tribunaux !

                    1965 : en 2019 on sera habillés à près de 100% par les Chinois ! 

                    1966 : en 2019 on construira des moulins à vent de deux cents mètres de haut !

                    1967 : en 2019 on sera surveillés dans la rue par des caméras !

                    1968 : en 2019 des médecins militeront impunément contre les vaccins !

                    1969 : en 2019 on devra dire « vous » à son clébard !

                    1970 : en 2019 les avions de lignes ne voleront pas plus vite qu’aujourd’hui et on se moquera du Concorde ! 

                    1971 : en 2019 les journalistes interrogeront les ministres en pouvant les insulter !

                    1972 : en 2019 on sera passible de quarante-neuf mille francs d’amende si on enlève un nid d’hirondelle qui chie sur sa façade ! 

                    1973 : en 2019 les hommes convaincus d’avoir sifflé au passage d’une fille auront réellement honte ! 


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er avril 21:45

                      @Julien S

                      Ce matin, j’ai lu celui-ci.


                      Donc, c’est vrai, … sauf que le pétrole est brûle sitôt sorti de terre, ben oui la consommation des bagnoles qui roulent autour !!!!


                      @+ P@py




                    • JC_Lavau JC_Lavau 2 avril 11:18

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py. J’aurais bien voulu la sauvegarder, cette vidéo.
                      Je ne peux transmettre que le lien.


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 avril 11:22

                      @JC_Lavau

                      Oucétiquelé ta vidéo ?

                      @+P@py


                    • JC_Lavau JC_Lavau 2 avril 17:08

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py.
                      <iframe width=’100%’ height=’100%’ frameborder=’0’ marginheight =’0’ marginwidth=’0’ scrolling =’no’ src=’https://player.ina.fr/player/embed/CAF97072594/1/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac3d 0fc21/wide/1’ allow=’fullscreen,autoplay’></iframe>


                    • Dom66 Dom66 2 avril 00:37

                      Ce dernier nous rappelle que lors des différentes missions d’explorations lunaires Apollo, quelques 362 kg de roches ont été prélevées et ramené sur Terre.

                       ??? smiley smiley

                      A partir de là j’ai arrêté de lire  smiley

                      C’est long mais c’est bon......et ça vaut son pesant de pierres lunaire.



                      • olivier cabanel olivier cabanel 2 avril 10:22

                        joli poisson d’avril, et pourtant, il existe une piste, encore non exploitée, et là ce n’est pas un poisson d’avril : tout comme les anciens enregistrements qui se faisaient dans la cire, et pour lesquels il suffisait de remettre une aiguille dans le sillon pour entendre l’enregistrement, il serait possible de découvrir des sons ayant plusieurs milliers d’années ! prenons l’exemple d’un potier : lorsqu’il forme dans l’argile un objet, en tournant... ce sont ses doigts qui en font l’empreinte, et il serait théoriquement possible de réécouter les sons enregistrés dans l’argile...il suffirait de trouver un lecteur, lequel serait un doigt hypothétique, et qui agirait comme l’aiguille dans la cire afin d’en faire ressortir le son...


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 avril 11:18

                          @olivier cabanel

                          Justement, grâce à la réponse de Julien S, j’en cause :

                          Ben avec ta réponse ( je te remercie ) je ne pensais pas trouver ces liens très intéressants que je suis en train de lire : 1 – 2 - 3


                          @+ P@py


                        • Waspasien 2 avril 11:08

                          Farce éculée et triste... lamentablement perdue au milieu de tous les « fakes » d’Internet.

                          Peut faire mieux cher P@py ; essayez la finesse et l’élégance !


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 avril 11:13

                            @Waspasien

                            Merci pour ton commentaire encourageant...., et si tu as une idée pour le prochain,ben, j’suis preneur !


                            @+ P@py


                          • pierrot pierrot 2 avril 16:03

                            Beau poisson d’avril !

                            On peut aussi écouter Johnny sur les pierres de Corée mais après quelques verres de vin ou de drogue locale !


                            • L'Astronome L’Astronome 3 avril 09:20

                               

                              « L’astrophysicienne Hubert Reeves »

                               

                              Hubert Reeves a changé de sexe ?

                               


                              • L'Astronome L’Astronome 3 avril 09:25

                                 

                                « Pierres lunaires ... des savants Sud-Coréens ont été capables d’extraire des sons vieux de 4,468 milliards d’années ! »

                                 

                                On a bien trouvé le son rémanent de l’unvers (sur la longueur d’onde de l’hydrogène).

                                 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès