• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pitié ! Ne votez pas Hollande au premier tour !

Pitié ! Ne votez pas Hollande au premier tour !

Revenons aux élections de 2007.

 Il y a bien dû y avoir alors, comme aujourd’hui sur Agoravox, des débats passionnés entre pro et anti Sarkozy. Chacun défendant son favori. Il y a certainement eu de longs articles expliquant « Pourquoi je vais voter Sarkozy », écrits d’une main digne par des gens éduqués et conscients. Il y a tout de même eu en France 53,6% d’électeurs qui ont trouvé Sarkozy formidable, quel mec moderne avec tellement d’allant, d’énergie, de bonnes idées, de belles phrases ! Et quand on leur disait : « Attention c’est une taupe de l’Otan qui vendra notre pays à la Finance », on se faisait traiter de fou. 

Ils l’ont sous les yeux maintenant leur Sarko. A poil. Sans sa rollex.

 Et alors ?

Comment se fait-il qu’il n’y ait pas des ex-Sarkozistes honnêtes pour se couvrir de cendre et se promener dans les rues en se jetant à terre tous les trois pas comme les pèlerins tibétains ? C’est tout de même leur vote qui nous a mis dans un tel marasme ! C’est tout de même leur absence totale de jugeote, leur refus d’apprendre les leçons du passé, de voir qui était Sarkozy, cet ambitieux sans foi ni loi, d’où il venait, comment il était arrivé au pouvoir, c’est tout de même cette non-volonté d’aller au-delà d’une impression et de beaux discours qui nous ont fait perdre des milliards et ont jeté notre pays dans la guerre et le chômage ! Merci les électeurs de Sarkozy !

Et à présent rebelote !

On a beau dire sur tous les tons qu’Hollande ne vaut pas mieux, qu’il est le candidat de la finance, qu’il ne va pas tenir trois mois sans céder à ses maîtres, lesquels, le clan DSK-Fmi en tête, le tiennent au chaud, non, rien n’y fait.

Les fadaises qu’on peut entendre sont les mêmes que celles qui ouvraient un boulevard à Sarkozy : « C’est un rassembleur, c’est un homme de gauche, c’est lui qui décide. »

 Mes pauvres amis, mes pauvres agneaux…

Vous recommencez comme en 2007 ! Vous allez, comme en 2007 vendre notre pays parce que vous ne savez pas vous extirpez de schémas dépassés (Hollande est de gauche. La gauche est bonne pour le peuple.) Non !

Le reproche le plus noir que j’adresserai au parti « socialiste », parti de centre-droit, c’est cet abus de confiance, ce mensonge éhonté qui consiste à porter un nom qui ne représente en rien ses opinions. Qu’ils changent de nom ! On ne dit pas qu’on est végétarien quand on vend de la viande à la cave !

Mais vous n’avez pas d’yeux les Hollandais ? Vous ne savez pas tirer les conclusions de l’abstention du PS au Sénat pour le MES ? Là, ils ont laissé glisser leur culotte sur les chevilles ! Ils se baladent en petite tenue ! Ils sont comme ces prisonniers dont on nous dit qu’ils ont lancé la mode des pantalons à mi-fesses parce que cela signifiait qu’ils étaient offerts à toutes les volontés !

Vous ne voyez pas que cette campagne est trafiquée avec des sondages qui vous disent depuis le début : « C’est Hollande ! Votez Hollande ! » (Parce que le refrain « C’est DSK ! Votez DSK », manque de bol, il est resté en rade sur la moquette du Sofitel.) « Si vous voulez quitter Sarkozy, choisissez Hollande ! Il est en tête ! Attention il est un peu moins en tête ! ». Et la une de Libé, hier, avec le Pen pour faire peur aux électeurs de Mélenchon !

 Vous ne les voyez pas à la manœuvre, les medias alignés, avec leurs gros sabots ? Que hier, le meeting de Mélenchon à Paris devant 60 000 personnes n’ait été retransmis sur aucune chaîne, vous, les grands démocrates, ça ne vous questionne pas ? Que ce matin sur France Inter ils parlent des meetings de Bayrou , de Hollande et ce soir de Sarkozy, sans un mot pour la porte de Versailles, c’est normal en démocratie ?

Ils vous ont beurré la cervelle avec ça « vote utile » et c’est vrai que pour les marchés, Hollande est un vote utile !

 

Ne vendez pas notre pays aux marchés parce que vous avez la flemme de réfléchir, de vous renseigner. Vous ne voyez pas que votre candidat est porté par la presse du lobby des armes, ça ne vous met pas la puce à l’oreille ? Vous ne voyez pas que son porte-parole est Valls, l’Atlantiste, le premier « socialiste » à avoir déclaré qu’il était pour la règle d’or ? Vous ne voyez pas qu’ils sont copains avec tous les gouvernements « socialistes » d’Europe qui font crever leur peuple dans la rue ! Vous ne savez pas qu’en Espagne Jorge Fernandez Diaz, le ministre de l’Intérieur, propose que le fait d’organiser des rassemblements protestataires par internet soit qualifié de « délit de participation à une organisation criminelle ? Qu’une autre propositions est de qualifier la résistance passive ou fortement active de « délit d’attentat contre l’autorité » ? Vous ne la voyez pas venir leur dictature ? Et vous allez voter pour eux !

http://realinfos.wordpress.com/2012/04/17/la-sentez-vous-approcher-la-vague/

-Oui, je veux éviter le Pen !

Mais elle est en carafe le Pen ! Grâce à Mélenchon !

-Oui, mais je veux éviter Sarkozy !

Mais il est en rade, Sarkozy !

Au fait, pourquoi ne voulez-vous pas le dire nettement, vous qui allez voter Hollande au premier tour, que vous n’êtes pas plus de gauche que lui. Que vous êtes centriste. Que le peuple, ça vous fait peur. Que Mélenchon il est un peu too much . Là on comprendrait ! Il n’y aurait plus rien à dire !

 

Que c’est lassant de savoir et d’avoir raison ! Je me retrouve avec ce désespoir horrible des jours qui ont suivi l’élection de Sarkozy et je me dis : « Ca va recommencer ! Encore une clique au pouvoir alors qu’un candidat a pour slogan : « Prenez le pouvoir ! » « Le pouvoir au peuple ! » Et eux ils vont voter pour quelqu’un dont le slogan est « Votez pour l’oligarchie ! »

 Et il faudra supporter leur contrition pendant des années quand on roulera dans l’enfer du libéralisme à qui ils auront donné les clefs de nos vies. Ce n’est pas possible !

Mais à ce moment-là, ils auront une réponse toute trouvée : « C’est la crise ! »

Ils s’en excusent avec Sarkozy, ils s’en excuseront avec Hollande et quand le front de gauche sera sur les barricades, ils seront chez eux à attendre qu’on fasse le boulot pour eux qui ne savent que voter sans réfléchir. Et dire « C’est la crise » ! Oui, c’est la crise de la pensée, de l’intelligence.

 

Oui, je suis vénère.

J’ai le ventre noué.

Vous allez me dire que je m’y prends mal avec les Hollandais . Que je les secoue trop. Qu’ils vont se vexer. Mais les bonnes manières de l’archiduchesse dont les chaussettes sont sèches c’était dans une autre vie ! Ils ont fait des études, bon sang ! Ils sont capables de lire ! On ne les fait pas voter en signant avec leur pouce !

Et s’il n’y avait aucune alternative !

Mais le destin leur offre, à eux qui sont de gauche, un véritable homme de gauche. En ces temps de retour à la barbarie, c’est comme trouver un diamant dans les égouts ! Il suffit de lire et d’écouter pour comprendre. C’est une chance pour notre pays et notre monde. Elle ne se reproduira pas avant dix mille ans car elle est insensée !

Un homme de gauche a cavalcadé des profondeurs de l’anonymat jusqu’à la place de Bastille, un homme sans concession aucune, prônant un amour des uns et des autres qui a gommé tous les relents de racisme, qui promet un avenir à tous, un homme sain dans un monde fou et vous ne voteriez pas pour lui ?

Oh ! Les Ponce-Pilate, elles ne sont pas usées, vos mains, à force de les laver à travers les siècles des siècles ?

 

Pitié les Hollandais de bonne foi ! Les Hollandais qui ont encore le coeur à gauche ! Votez Mélenchon au premier tour ! Il est assez haut votre candidat. Il ne risque rien. Donnez une chance à la gauche véritable, rejoignez-nous sur la dernière barricade ! Ne tremblez pas !

Et surtout pensez au second tour.

Car si les candidats en présence sont Sarkozy-Hollande et si Hollande continue à le prendre de haut avec le Front de Gauche, ajoutant 2euros par ci, puis 40 euros en une nuit parce qu’il faut acheter des voix, il perdra beaucoup. Ce sont des purs, des passionnés, les Front de Gauche, et les magouilles politiciennes, ça n’est pas tellement leur fort.

Mélenchon leur dira de voter Hollande ?

Voilà, à ce sujet, sa dernière déclaration :

Lui et moi représentons deux visions de la gauche. Il est candidat, je suis candidat. Je m’inclinerai devant la décision des urnes. Une fois élu, il nous dit qu’il fera ce qu’il veut. Très bien. Mais quand la finance va attaquer, sur qui s’appuiera-t-il ? Sur l’appareil institutionnel ? Ou sur les dynamiques populaires ? Comment les créer s’il ne donne pas à la population les moyens de respirer ? Mais si on réussit à battre Sarkozy, sa défaite sera un encouragement pour le mouvement social et il va rebondir. Et dans l’Europe entière. Hollande le sait. Il abuse de la situation car il a conscience qu’en majorité, les gens qui votent Front de gauche voteront à gauche le 6 mai. Si c’est lui le candidat je lui dis : débrouille-toi pour les convaincre.

Et ça, ça n’est pas gagné, M. Hollande.

 

Votez Mélenchon et le second tour sera Hollande-Mélenchon et là nous aurons, visage contre visage, parole contre parole, projet contre projet, les débats qui nous ont été volés !

Ne nous faites pas rater ça !

Et si c’était Sarkozy qui l’emportait ? Il n’aurait pas de majorité. Il ne pourrait rien faire sinon prendre Mélenchon comme premier ministre.

 

 La gauche a gagné ! Vous comprenez cela ?

 Dès à présent la vraie gauche a gagné grâce à la campagne fulgurante de Mélenchon, réveillant dans la France entière les socialistes désespérés, les abstentionnistes endormis, les gens de droite amoureux de justice, tout un peuple qui se retrouve malgré les medias qui l’ont écarté du débat démocratique. Pas de bâillon pour le cri du peuple ! 

Ne laissez pas passer l’histoire devant vous en disant : « Je n’ai pas compris ! »

 

Ce matin le Japon annonce qu’il arrêtera ses derniers réacteurs nucléaires le 6 mai. http://www.stumbleupon.com/su/71hV9c/inhabitat.com/japan-to-shut-down-last-operating-nuclear-reactor-on-may-6th/&nbsp ;

Un nouveau monde commence. Embarquez ! Le poids des fautes est trop lourd pour qu’il n’engendre pas, inévitablement, les talons touchant le fond, le souffle étant près d’exploser, l’élan vers l’air et la lumière. Un peu de conscience, un peu de morale, un peu d’humanité !

C’est à portée de main !

Offrons-nous, nous les Français que le monde entier regarde : un second tour : Hollande-Mélenchon !

 

Et que le meilleur gagne !

 

Cadeau : le meeting de Mélenchon à Paris. Un moment de grandeur et de communion populaire comme vous n’en avez jamais vu. (On n’en parle pas à la télé !)

Photo : Stéphane Burlot. Place au peuple.


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (199 votes)




Réagissez à l'article

440 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 20 avril 2012 12:43

    Perso, je réfléchis à mon vote en fonction de mes idées et de mes convictions, pas en fonction de l’hypothétique score du parti pour lequel j’ai porté mon choix. Je soutiens avec force que si chacun raisonnait de cette manière, les scores du PS et de l’UMP seraient bien inférieurs à ceux attendus..........
    http://2ccr.unblog.fr/2012/04/14/pourquoi-jirai-voter-pour-le-npa/


    • xray 20 avril 2012 16:21


      Dans les dix candidats qui se présentent,  il y en a deux pour lesquels il ne faut surtout pas voter.  
      Naturellement, les électeurs vont suivre les médias et vont se précipiter pour élire un des ces deux candidats.  

      Se sortir de l’Europe ! Et, vite ! 
      http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2010/06/30/se-sortir-de-l-europe-et-vite.html 

      Les tueries de Montauban-Toulouse 
      (Une tricherie électorale à l’américaine) 
      http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2012/04/10/mohamed-merah-une-tricherie-electorale-a-l-americaine.html 




    • Jean_R Jean_R 20 avril 2012 16:45

      @ ROBERT GIL Tes copié collé ça suffit. La peste soit des pollueurs/spammeurs. Tes propos manquent-ils de fond à ce point que tu doives les placarder partout de peur de ne pas convaincre ?


    • bigglop bigglop 20 avril 2012 19:58

      Bonsoir à tous,
      Je souhaite ardemment qu’au soir du 6 mai, nous n’ayons pas dire le sinistre TINA, autrement dit There Is No Alternative de M Thatcher et repris par superMario Draghi quand il affirmait que le modèle social européen était mort

      L’interview de Mario Draghi par le WSJ

      Questions & Réponses : au Président de la BCE, Mario Draghi

      Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne, a accordé une interview à Brian Blackstone, Matthew Karnitschnig et Robert Thomson, du Wall Street Journal, le 22 février, sur l’importance de l’austérité en Europe, le plan de sauvetage de la Grèce et la récente décision de la BCE de refuser toute perte sur son portefeuille obligataire grec.

      Wall Street Journal : Combien de tours de batte [O.B. : = image empruntée au baseball ; en français on parlerait de manches ou de mi-temps] faudra-t-il avec la Grèce avant que nous sachions si nous en sommes enfin à la résolution qui mettra fin à toutes les résolutions ?

      Mario Draghi : Je ne connais pas le baseball. Mais si nous n’avions pas finalisé ce package, on aurait cessé de jouer. Donc, ce pourrait être le début d’un nouveau monde pour la Grèce où les problèmes de financement en suspens ont été réglés. Maintenant, les réformes devront être adoptées. Le gouvernement grec a pris des engagements très sérieux en termes de politique fiscale et dans le domaine des politiques structurelles. Mais il y a des risques concernant leur mise en œuvre et à cause des élections qui approchent. L’Eurogroupe a calculé des probabilités raisonnables de réussite du programme si les mesures, en particulier les mesures structurelles, sont entreprises.

      Aussi on peut voir qu’il y a une prise de conscience différente dans l’opinion publique grecque, dans la mesure où ce qui se passe est douloureux, mais nécessaire. Les personnes, qui sont favorables au défaut, à l’inflation ou encore à la sortie de l’euro ne semblent pas largement majoritaires en Grèce.

      WSJ. : Pensez-vous que la phase aiguë de la crise est passée ? Nous n’avons pas observé cette semaine, lorsque la transaction a été décidée, le genre d’exaltation que nous avions pu remarquer avec les plans précédents.

      M.D. : Il est difficile de dire si la crise est terminée. Penchons-nous sur les changements positifs des derniers mois. Il y a une plus grande stabilité des marchés financiers. De nombreux gouvernements ont pris des décisions concernant l’assainissement budgétaire et les réformes structurelles. Nous avons un pacte budgétaire où les gouvernements européens commencent à se libérer de la souveraineté nationale dans l’intention commune d’être ensemble. Le système bancaire semble moins fragile qu’il ne l’était il y a un an. Certains marchés obligataires ont rouvert leurs portes.

      Mais la reprise se déroule très lentement et reste sujette aux risques baissiers. Je suis surpris aussi qu’il n’y ait pas d’exaltation après l’adoption du package, ce qui signifie sans doute que les marchés veulent voir la mise en œuvre des mesures politiques.

      WSJ. : Quand vous regardez le descriptif des risques du package et l’accord, quel est le plus grand risque ? Celui découlant de la rue grecque, ou celui résultant d’une absence de croissance en Grèce ?

      M.D. : En fin de compte il semble que le plus grand risque soit le manque de mise en œuvre. Certaines mesures visent directement à améliorer la compétitivité et la création d’emplois. D’autres prévoient une consolidation budgétaire radicale. Les deux sont très complémentaires pour assurer un retour à la croissance après la contraction inévitable de l’activité économique.

      WSJ. : Mais certaines personnes [sic.] disent que la Grèce souffre vraiment de conditions similaires à la dépression, avec un écart de PIB de 15% ou 16% depuis le pic. Quel est votre point de vue sur ces politiques d’austérité dans la stratégie plus globale du moment, ce qui oblige à l’austérité à tous les niveaux de coûts afin de réduire les déficits budgétaires ?

      M.D. : C’est effectivement une question d’ordre général sur l’Europe. Existe-t-il une alternative à l’assainissement budgétaire ? Dans notre cadre institutionnel, les ratios dette/PIB étaient excessifs. Il n’y avait pas d’alternative à l’assainissement budgétaire, et nous ne devrions pas nier que c’est récessif à court terme. À l’avenir, il y aura ce que l’on appelle la voie de confiance, qui va réactiver la croissance, mais ce n’est pas quelque chose qui se produit immédiatement, et c’est pourquoi les réformes structurelles sont si importantes, parce que la contraction à court terme ne sera remplacée par une croissance durable à long terme que si ces réformes sont en place.

      WSJ. : L’austérité signifie des choses différentes, alors qu’est-ce qu’une bonne et qu’est-ce qu’une mauvaise austérité ?

      M.D. : Dans le contexte européen, les taux d’imposition sont élevés et les dépenses publiques se concentrent sur les dépenses courantes. Une “bonne” consolidation est celle où les impôts sont plus bas et les dépenses réduites du gouvernement portent sur ​​les infrastructures et autres investissements.

      WSJ. : et la mauvaise austérité ?

      M.D. : La mauvaise consolidation est en fait la plus facile à obtenir, parce que l’on pourrait produire de bons chiffres en augmentant les impôts et réduire les dépenses en capital, ce qui est beaucoup plus facile à faire que de couper dans les dépenses courantes. C’est la voie facile en un sens, mais ce n’est pas une bonne solution. Cela déprime la croissance potentielle.

      WSJ. : Quelles sont, selon vous les réformes structurelles les plus importantes ?

      M.D. : En Europe ce sont d’abord les réformes des marchés des produits et des services. Et la seconde est la réforme du marché du travail qui prend des formes différentes selon les pays. Dans certains d’entre eux il faut rendre les marchés du travail plus flexibles également plus équitables que ce qu’ils ne le sont aujourd’hui. Dans ces pays, il existe un double marché du travail : très souple pour la partie jeune de la population, où les contrats de travail sont de trois mois, six mois, des contrats qui peuvent être renouvelés pendant des années. Le même marché du travail est très rigide pour la partie protégée de la population, où les salaires suivent l’ancienneté plutôt que la productivité. Dans un sens, les marchés du travail à l’heure actuelle sont injustes dans un tel contexte, car ils mettent tout le poids de la flexibilité sur la partie jeune de la population.

      WSJ. : Pensez-vous que l’Europe va devenir moins sociale que le modèle qui l’a définie ?

      M.D. : Le modèle social européen est déjà mort, quand nous voyons les taux de chômage des jeunes qui prévalent dans certains pays. Ces réformes sont nécessaires pour accroître l’emploi, l’emploi des jeunes en particulier, et donc les dépenses et la consommation.

      WSJ. : L’emploi à vie …

      M.D. : Vous savez qu’il y a eu une époque où (l’économiste) Rudi Dornbusch avait coutume de dire que les Européens étaient si riches qu’ils pouvaient se permettre de payer tout le monde pour ne pas travailler. Ce temps est révolu.

      WSJ. : Avec la Grèce il y a eu beaucoup de concentration sur la réalisation des objectifs numériques. Maintenant, si vous prenez des pays comme le Portugal ou l’Espagne, s’ils parviennent à réaliser ces grandes réformes économiques structurelles, devraient-ils être aussi concentrés sur la satisfaction d’objectifs de déficit spécifiques ?

      M.D.  : Il n’y a pas de compromis possible entre les deux. L’assainissement budgétaire est inévitable dans la présente configuration, et il donne le temps nécessaire aux réformes structurelles. Faire marche arrière sur ​​les objectifs budgétaires serait provoquer une réaction immédiate du marché. Les spreads souverains et le coût du crédit vont augmenter. Nous avons tous connu cela.

      WSJ. : Pensez-vous que le Portugal aura besoin d’un autre plan de sauvetage ?

      M.D. : Non, nous considérons que le programme est sur la bonne voie.

      WSJ. : Où voyez-vous le marché interbancaire aujourd’hui ? Est-il guéri ? Est-il encore dysfonctionnel ?

      M.D. : Ce que nous avons vu c’est qu’après la première opération de refinancement à plus long terme, le marché obligataire senior non garanti a rouvert. Dans les deux derniers mois, nous avions quelque chose comme 40 Md€ de nouvelles émissions, ce qui est aussi à peu près autant ou plus que dans les six derniers mois. Nous avons également vu 30 Md€ de nouvelles émissions d’obligations couvertes. Mais pour que les marchés interbancaires fonctionnent, nous avons besoin d’un retour à la pleine confiance en contrepartie. Nous pouvons régler les aspects de liquidité du problème. Mais c’est alors que les perspectives de croissance doivent prendre la relève. Après un quatrième trimestre très faible, l’activité économique dans la zone euro se stabilise progressivement à des niveaux faibles.

      WSJ. : Il semble pourtant aussi que le crédit s’est tari en Espagne, en Italie et ailleurs.

      M.D. : Notre dernière enquête sur le crédit bancaire a été effectuée entre le moment où la première LTRO (opération de refinancement à plus long terme) a été décidée et le moment où elle a été exécutée, et ne donne donc qu’une image partielle de ce qui se passe. Cette image n’a pas été positive. Le crédit était resserré sur toute la zone euro à des degrés divers d’intensité, et de façon plus spectaculaire dans les régions méridionales. Nous devons nous demander pourquoi il en est ainsi. L’opération LTRO (en décembre) a atteint 490 Md€. Le retour des liquidités à court terme du système bancaire avant la LTRO était d’environ 280 Md€, de sorte que l’injection nette s’est seulement montée à 210 Md€. Et les obligations bancaires venant à échéance au premier trimestre étaient également d’environ 210 Md€. Par conséquent, il est probable que les banques ont tout simplement racheté leurs propres obligations venant à échéance. Nous avons évité un resserrement encore pire du crédit.

      WSJ. : Seriez-vous prêt à faire plus, ou plus d’opérations de refinancement en cas de besoin ?

      M.D. : Vous savez comment nous répondons à ces questions. Nous ne prenons jamais d’engagement précoce.

      WSJ. : La BCE a protégé ses avoirs en obligations grecques en échangeant des obligations pour de nouvelles. Des analystes disent que la BCE devrait subir le même sort qu’ont subi les détenteurs d’obligations du secteur privé. Quelle est votre réaction à cela ?

      M.D. : Le Programme de Marché des Valeurs mobilières (SMP) a acheté ces obligations parce que les canaux de transmission des politiques monétaires ont été brisés. L’achat de ces obligations a été effectué pour des raisons d’intérêt public. Aussi les gens ont tendance à oublier que cet argent de la BCE n’est pas de l’argent privé. C’est de l’argent public, ce sont des capitaux que la BCE s’est engagée à protéger, c’est l’argent des contribuables.

      WSJ. : Est-ce que cela réduit l’impact des futurs achats, ou êtes-vous prêts à réduire progressivement le SMP ?

      M.D. : Le fonds de SMP sont de petite taille si on les compare à la taille des marchés obligataires européens, et les interventions sont devenus de plus en plus rares, ces derniers temps.

      WSJ. : Pouvez-vous exclure les restructurations de la dette à venir ? Certains analystes disent qu’un pays comme le Portugal pourrait en avoir besoin.

      M.D. : Nous sommes confiants sur le fait que les pays de la zone prendront des mesures appropriées et que les objectifs de leurs programmes sont réalisables et réalistes.

      WSJ. : Il y a eu de nombreuses discussions quant à savoir si les Chinois vont s’impliquer, si la Chine va acheter des obligations. Que pensez-vous de la participation institutionnelle chinoise sur les marchés financiers européens ?

      M.D.  : Jusqu’ici, je ne vois aucune participation officielle sur les marchés financiers publics européens. Il y a eu beaucoup de discussions et de conversations. J’en entends parler, mais je n’ai vu aucun investissement officiel sur les marchés financiers européens.

      WSJ. : Au cours de la dernière année deux hauts responsables allemands de la BCE ont démissionné. Le président actuel de la Bundesbank s’est opposé à l’échange d’obligations et a parlé des risques associés aux opérations de refinancement à trois ans. Y a-t-il un risque que l’Allemagne soit isolée au sein de la BCE ?

      M.D. : Le vote pour les opérations de refinancement à trois ans a été unanime. Étant donné la nature particulière de la BCE, l’un de mes objectifs est que nous ayons, tant que possible, un consensus. Nous devons faire les bons choix, et nous devons les faire ensemble.

      WSJ. : Quand on regarde la crise de la dette depuis l’extérieur, les gens voient toutes ces réunions de crise et même si l’Europe a beaucoup de richesses, elle ne semble pas être en mesure de canaliser l’argent et a dû s’en remettre trois fois au FMI. Que voulez-vous dire aux non-Européens ? L’Europe semble être un risque majeur et ne semble pas pouvoir résoudre ses problèmes toute seule.

      M.D. : Je n’aurai pas un point de vue si négatif. Beaucoup de choses ont eu lieu en Europe depuis un an et demi. L’Europe est composée de différents pays : des pays qui possèdent des conditions initiales de dette forte, des pays à faible croissance et des pays à faible dette et à forte croissance, et se pose alors la question fondamentale de savoir comment nous allons faire une union budgétaire. Nous ne pouvons pas avoir un système qui vous permette de dépenser ce que vous voulez, puis demander d’émettre une dette commune. Vous ne pouvez pas avoir un système où vous dépensez et où je paie pour vous. Avant de passer à une union financière, nous devons avoir en place un système où les pays peuvent montrer qu’ils peuvent se tenir debout seuls. Et c’est la condition sine qua non pour que les pays fassent confiance aux autres. Ce soi-disant traité budgétaire est en fait une réalisation politique majeure, car c’est le premier pas vers une union fiscale. Il s’agit d’un traité par lequel les pays perdent une part de souveraineté nationale dans le but d’accepter des règles budgétaires communes qui sont particulièrement contraignantes, d’accepter la surveillance et d’accepter d’avoir ces règles inscrites dans leur Constitution afin qu’elles ne soient pas faciles à changer. Donc, c’est le début.

      WSJ. : Vous êtes en fonction depuis maintenant quatre mois. Y a-t-il quelque chose qui vous a surpris ? Regrettez-vous d’avoir pris ce travail ?

      M.D. : Vous le dirais-je si c’était vrai ? Non, je ne regrette pas d’avoir pris ce travail. J’ai été membre du Conseil d’administration pendant six ans, alors certes cette nouvelle partie du poste est axée sur le mécanisme interne de la BCE. Mais des décisions de politique monétaire et les décisions connexes ont fait partie de mes fonctions, même avant, parce que nous avons partagé des décisions qui ont été prises dans le passé.

      WSJ. : Vos premiers mois à la tête de la BCE ont été marqués par beaucoup d’activité. La BCE peut-elle faire beaucoup plus quand il s’agit de la stabilité financière et la croissance économique ? A-t-elle fait à peu près tout ce que faire se peut ?

      M.D.  : Ce que je vais dire ne concerne que les futures décisions de politique monétaire. Par son mandat principal, la BCE fera tout son possible pour assurer la stabilité des prix à moyen terme et il est de la compétence du traité de favoriser la stabilité financière.

      WSJ. : Quelle est les premiers chiffres vous regardez le matin ?

      M.D. : les marchés boursiers.

      WSJ. : Vous regardez le taux de change de l’euro ?

      M.D. : Pas au petit matin.

      Source : Wall Street Journal



    • Croa Croa 21 avril 2012 00:57

      C’est pour ça que ça fait plus d’un an qu’ils construisent ce second tour Hollande-Sarkozy (sur les plans initiaux c’était DSK-Sarkozy). Au départ les sondages étaient pure construction, puis l’effet mouton agissant c’est plus réel que jamais !

      Bien sûr que si les Français osaient suivre leurs convictions au lieu de se résoudre à l’utile ils voteraient différemment ! smiley


    • Chien Guevara Chien Guevara 22 avril 2012 01:23

      Tout à fait d’accord, Robert :

      On entend toujours parler de « vote utile » partout. Mais vous êtes-vous demandé, peuple français : utile pour qui ? Certainement pas pour la démocratie en tous cas !

      Si on ne vote pas ses convictions au premier tour, c’est quand qu’on pourra les exprimer ? Voter « utile », c’est résumer une élection présidentielle à un seul tour : le deuxième !

      Et plus de détails ici : Le vote « utile »


    • Lamouet 20 avril 2012 12:59

      Avant de voter pour Mélenchon, écoutez-le :

      http://www.youtube.com/embed/8GIRPIHfiYE

      L’ensemble est intéressant.
      Pour ceux que la question de l’immigration intéresse plus particulièrement, placer le curseur à 40:30.


      • Lamouet 20 avril 2012 19:09

        Score à -16 ! Alors que je ne fais que donner une info sans aucun commentaire !
        Là, il faut vraiment le faire !
        La Pensée Unique en marche...
        Cela fait vraiment Peur !!!!


      • stereo 20 avril 2012 20:05

        Il y a des logiques implacables !!!


      • ottomatic 20 avril 2012 13:08

        Allez, votons mélanchon histoire d’éviter que la gauche n’accède au second tour !


        • ottomatic 20 avril 2012 13:09

          Et son ami serge dassault est bien d’accord !


        • onvalefaire onvalefaire 20 avril 2012 15:06

          C’est très con, ça, comme phrase...


        • lemouton lemouton 20 avril 2012 17:27

          à ottomatic

          Allez, votons mélanchon histoire d’éviter que la gauche n’accède au second tour !

          —> trés bon, mais trés trés bon conseil que vous donnez là, à vos amis ump-istes..

          comme cela nous aurons un 2ème tour Hollande <—> Mélenchon.. smiley


        • Carida 20 avril 2012 23:19

          Ah oui ! Hollande est à gauche, j’avais oublié !
          Mais faut pas le dire trop fort, sinon les banquiers de la City vont gueuler !


        • hulou 20 avril 2012 13:14

          Super article à diffuser dans tous vos carnets d’adresse, la différence entre Mélenchon et Hollande, Mélenchon est socialiste !

          http://youtu.be/pB3BjA6XqMY

           


          • Txotxock Txotxock 20 avril 2012 13:33

            Oui mais c’est quand même Hollande qui est le plus à même de nous débarrasser de Sarkozy. Après pouvoir UMP, pouvoir PS, pouvoir Front de gauche, le plus emmerdant dans tout ça, c’est plus le pouvoir que l’étiquette.

            Sarkozy, lui, contrairement à la famille de comique troupier Le Pen, a une majorité pour mettre en place ce que même la fifille au cimentier n’aurait oser penser.


          • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 13:47

            Tx : oui, mais si c’est pour faire pareil...Pire sans doute même car il lui faudra museler l’opposition du FDG. Sarko n’avait pas ce genre d’opposition.


          • Dolores 20 avril 2012 20:24


            Bravo Ariane !

            Votre article reflète très exactement mes propres pensées !

            Je répète depuis des lustres que le PS usurpe sa dénomination de socialiste.
            C’est un parti qui camoufle ses idées de droite sous un discours qui se veut socialiste.
            Mis au pied du mur, ses actes sont de droite.
            Hollande chaussera les bottes de Sarko, il n’a pas assez d’imagination créatrice pour se comporter autrement.
            Ce sont des traîtres et leur seul but est le pouvoir et ce qu’il leur apportera personnellement.
            Le peuple et l’intérêt général, ils ignorent ce que c’est (sauf pour se faire élire).

            Ne laissons pas échapper la chance qui s’offre à nous d’un changement tant attendu mais qui,paradoxalement, fait peur à beaucoup tant ils craignent le bouleversement de leurs habitudes.

            Il faut saisir la chance qui nous est donnée de rompre avec cette société devenue folle, égoïste et inhumaine qui regarde avec indifférence s’appauvrir et sombrer dans la misère près de 14% de ses concitoyens.

            Oui, il faut voter Mélenchon dimanche pour que s’ouvre de nouvelles perspectives d’avenir pour les êtres humains et pour le pays.

            Ne laissez pas passer la chance, il faudrait attendre et continuer à courber l’échine
            pendant encore 5 ans en voyant chaque jour s’enfoncer la France dans un marasme toujours plus grand.

            Voter utile, pour vous et pour nous tou,s en votant Mélenchon !


          • Catart Catart 22 avril 2012 14:18

            C’est quand même incroyable que gens qui veulent le changement vous refusiez les avis des autres.
            Voter Mélenchon au 1er tour c’est bien et utile... Mais c’est halucinant car les mêmes personnes qui encore aujourd’hui nous disent que Hollande n’est pas la gauche (ce qui est vrai), que c’est un homme sans parole (ce qui est vrai) vont nous dire demain votez Hollande... c’est le meilleur socialiste et avec lui demain la France sera sauvée... ???
            Mensonge demain la France vivra dans le même cauchemard. et si Mélenchon fait un appel à voter Hollande ce sera un traître...comme ses copains...s’il résiste ce sera un brave, celui qui dirigera la révolution.

            N’en déplaise au pseudo intelo de Agora... ??? Notre mouvement fait un appel au VOTE BLANC massif pour le 2ème tour et refuse la trahison faite au Peuple...

            Je rigole et ceux que vous appelez les « trolls » (nom que vous donnez à ceux qui, je m’excuse, ont le droit de ne pas avoir le même avis que vous), aussi déjà à lire vos articles de demain qui diront le contraire de ce que vous nous avez hurlé depuis des mois, car faire un appel à Hollande est mentir et renier ses idées.

            http://www.indigne-je-propose.fr/


          • Line Yoblin d’Hividu 20 avril 2012 13:27

            Je te rassure tout de suite, Ariane, toi la groupie de Mélenchon, je ne vais surtout pas voter Hollande au premier tour !
            Ce sera Bayrou qui aura ma voix, même s’il n’a pas plus de chance de passer que ton idole.


            • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 13:32

              Bayrou est un lbéral. Comme sarko , comme Hollande.
              C’est la France des classes moyennes, la France du Centre qu va le plus paumer si sarko ou Hollo passent.
              On se retrouvera dans les rues ou dans les caves.
              A bientôt.


            • latortue latortue 20 avril 2012 13:55

              Ariane je vous cites
              Comment se fait-il qu’il n’y ait pas des ex-Sarkozistes honnêtes pour se couvrir de cendre et se promener dans les rues en se jetant à terre tous les trois pas comme les pèlerins tibétains .
              vous allez le faire vous si Mélenchon n’est pas au deuxième tour et appel a voter pour Hollande hein vous allez le faire ?????????ou alors si le FN est devant Mélenchon .toute cette diatribe pour rien mon dieu quelle tristesse hein !!!!!!
              quand même je suis beau joueur et vous souhaites bonne chance pour Dimanche .
              bonne journée


            • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 14:01

              la tortue : vos propositions ne sont pas bonnes.
              Il faudrait dire « allez-vous le faire si Mélenchon est au pouvoir et trompe le peuple » ?
              Et je vous répondrai « oui ».


            • latortue latortue 20 avril 2012 14:47

              Ariane :
              voulez vous que je vous dise une chose ,je n’en doute pas je vous crois sincèrement car j’ai lu tous vos articles et l’admiration sans borne que vous portez a Mr Mélenchon m’attriste ,cela m’attriste pour vous car je vous vois sincère ,et vous allez être déçu encore et encore tel est faite la politique les promesses les promesses .j’ai 63 printemps et je j’ai participé a pas mal d’actions qui n’ont rien a voir avec le FN ,j’ai adhéré et milité a la cgt ,j’ai TOUJOURS été déçu toujours .maintenant je m’occupe d’associations et là au moins pas de désagrément .les promesses c’est moi qui les fait et je les tiens rien d’autre .
              tout ces gens sont des carriéristes rien d’autre le peuple leur sert que pour monter sur la plus haute marche .
              bonne journée Ariane .


            • colza 20 avril 2012 17:04

              @ latortue
              Désolé, je ne suis pas d’accord avec vous, les hommes (femmes) politiques sont ce qu’ils sont parce que nous les laissons faire ce qu’ils veulent.
              Ils sont pourtant nécessaires à la vie de la nation. Je crains bien que leur moteur soit le pouvoir, certains pour l’exercer au profit du plus grand nombre, d’autres pour des buts personnels de gloire et de fric.
              C’est à nous de faire le tri.
              C’est nous qui les élisons ou non, pour le plus grand bien ou le plus grand mal.
              Ceux qui s’abstiennent au prétexte de « tous pourris » sont les plus fautifs, car il cautionnent « de facto » les plus mauvais en ne votant pas contre eux.


            • Dolores 20 avril 2012 20:36

              Pépé latortue

              J’ai 66 ans et je suis toujours idéaliste. J’ai toujours cru qu’on pouvait changer le monde s’ il y avait la volonté pour le faire.
              Malheureusement, jusqu’ici aucun politicard ne s’est préoccupé du peuple.
              Aujourd’hui, enfin nous avons enfin un espoir et vous jouez les blasés.

              Vous m’attristez !!!


            • Prismo Esse Prismo Esse 20 avril 2012 22:58

              Merci pour ce bel article Ariane... Viscéral ! Quant à Bayrou, savez vous que c’est le petit fils de la dette publique ?

               D’où vient elle cette maladie qui nous ronges tous tel un cancer ?

              La Dette publique (qu’il est impossible de rembourser dans l’état actuel des choses puisque nous ne remboursons que les intérêts) est née en 1973 par la loi Pompidou/Rothschild et son Ministre des finances Valérie Giscard D’ESTAING.

              Par cette loi, l’État à perdu son droit absolu d’emprunter de l’argent à la Banque Centrale et s’est privé de la création monétaire... C’est à dire qu’à partir de ce moment, l’État a été contraint d’emprunter aux marchés financiers contre intérêts ! Sachez que Pompidou avant de devenir Président de la République était le Directeur Général de la banque Rothschid ! Devinez à qui l’État français s’est mis a emprunter une fois cette loi votée ?
               A la banque Rothschild...


            • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 23:15

              Merci prismo pour ce dernier détail qui est pétant de vérité. On s’en doutait un peu mais quand même !!!
              Et merci de tes appréciations !


            • Croa Croa 21 avril 2012 01:18

              « C’est la France des classes moyennes, la France du Centre qu va le plus paumer si sarko ou Hollo passent. »

              Tout a fait mais ces gens, surtout ceux pour qui ça va encore bien, ont peur.... Et ça, ça ne se contrôle pas !


            • bernard29 bernard29 20 avril 2012 13:38

              Sans doute le dernier bourrage de crâne avant inventaire. On donne tout : baratin en boucle, passion et haine mélangées, chantage, catastrophisme, emphase gogolisante, propagande « vénére », mais aussi invectives inconvenantes. Pour des gens qui sont sensés considérer la présidentielle comme le dernier des avatars de la démocratie , c’est un peu la soupe à la grimace .. Mais c’est vrai que c’est l’Humain d’abord !!! .. alors on comprend ou on excuse...

              Avez vous écouté le discours d’Eva Joly au Cirque d’hiver, Mercredi soir. , c’est quand même d’une autre tenue que ceux du front de gauche. ??


              • Nanar M Nanar M 20 avril 2012 13:42

                Avez vous écouté le discours d’Eva Joly au Cirque d’hiver ?
                Oui et je me suis demandé ce qu’elle allait foutre avec les socialos.
                Sa place est au FDG.


              • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 13:48

                Absolument exact.


              • frugeky 20 avril 2012 13:49

                Eva Joly est très bien. Elle ne se serait pas fait déglingué par son parti, qui a abandonné ses convictions sur le nucléaire pour quelques sièges peut-être accordés par le PS, je n’aurais pas été m’intéresser au programme du Front de Gauche.


              • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 13:55

                EELV s’est déglingué avec des magouilles politiciennes. Tant pis pour eux.


              • lemouton lemouton 20 avril 2012 17:32

                EELV s’est déglingué avec des magouilles politiciennes. Tant pis pour eux.

                —> et surtout grâce à Cécile Duflot,

                que des fois je me suis même demandé si elle n’était pas un sous marin sarkozyste.. smiley


              • Croa Croa 21 avril 2012 01:30

                à Nanard :
                « Avez vous écouté le discours d’Eva Joly au Cirque d’hiver ?
                Oui et je me suis demandé ce qu’elle allait foutre avec les socialos.
                Sa place est au FDG.
                 »

                - Les socialistes aussi tiennent souvent de beaux discours vraiment « à gauche » !

                - Les Verts savent parfois se lâcher en d’audacieuses apologies réformistes, surtout Dany (plus qu’Eva.)

                Non, EELV & les Socialos vont bien ensembles je trouve. Surtout pour se partager les postes qu’offre la collaboration au système !


              • @SENILO-FASCISTES COMMENTATEURS

                allez vous faire foutre....bande de senilo-fascistes anti gauche

                QUAND ON GAGNE MOINS DE 2000 EUROS MOIS...ON NE VOTE PAS POUR LA DROITE POPULAIRE FN-UMP

                a moins que vous fassiez partie des 200 familles comme bettencourt ou touchiez 100000 euros mois dans une entreprise du CAC 40

                BANDE DE BEAUFS.......


              • agent orange agent orange 22 avril 2012 08:36

                Eva Joly n’est pas douée pour la politique.
                Sa vraie place est au ministère de la justice comme Garde des Sceaux, pour instruire les nombreuses affaires du sarkozisme... une vraie écurie d’Augias.


              • Emmanuel Aguéra LeManu 22 avril 2012 16:51

                Oui. Eva à la justice et à la répression des fraudes. Je le pensais aussi. Meluche on verra bien, vu l’environnement... m’enfin ça m’étonnerait qu’il choppe pas une miette, c’est con, je l’aurais bien vu 1er ministre, mais ni lui ni Hollande ne le veulent. Ça nous aurait changé du fantôme.


              • Expat2011 20 avril 2012 13:49

                parce que vous croyez peut-être que les classes moyennes ne seront pas plumées par Mélenchon si il passe ? 


                Les riches, ils sont déjà partis, et si pas encore, ce sera vite vu. 

                Quand on aura augmenté les impôts sur les gens normaux, donc la classe moyenne comme moi, les entreprises - tous des salauds les patrons, comme moi avec mes trois petits merdiques salariés - les retraités, les pme, les pmi, et tous ceux qui produisent de la richesse et donc paient des impôts pour redistribuer un gâteau n’existe plus, on fera quoi ? 

                Ce qui nous attend, quel que soit l’heureux (se) élu(e) le 6 mai, ce sont dix ans de récession, de croissance zéro, de fermetures d’entreprises oarce qu’ailleurs, là où la misère est immense, on travaille pour moins cher pour avoir un espoir de nourrir sa famille, d’exode des jeunes diplômés qui iront chercher ailleurs une vie dans un cadre social et économique non sclérosé par des idéaux certes généreux, mais impraticables et surtout moins finançables que jamais aujourd’hui. La France ne vit pas dans un bocal, un aquarium : le monde autour de nous change, nous ne sommes plus qu’une puissance à peine régionale, et demain nous serons à peine une province européenne.

                Ceux qui croient que la révolution Mélenchon va changer quelque chose sont soit naifs, soit démagogues et populistes. Il n’y aucune marge de manoeuvre, les économies sont trop liées les unes aux autres. 

                Je ne voterai ni pour FH, ni pour Mélenchon, ni pour aucun de ceux qui font des promesses intenables financièrement. Et encore moins pour que la France soit totalement rouge après les législatives. Donner le pouvoir à un crypto communiste qui s’apparente aux Linke en Allemagne, jamais.

                Besser tot als rot. 



                • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 13:51

                  Bon. Expat, suicidez-vous et qu’on n’en parle plus !
                  Quel avenir !

                  Vous permettez qu’on en souhaite un autre ?


                • latortue latortue 20 avril 2012 14:05

                  Expat2011
                  LA PLUPART DE CEUX QUI VOTE Mélenchon je dis bien la plupart sont des fonctionnaires prof ou autre révolutionnaires de pacotilles, qui ont une place bien assuré et qui sont payés par nos impots ,alors comment voulez vous qu’ils comprennent ce que dit cet inconscient pour ne pas dire autre chose de plus méchant .
                  le smic a 2000 euros brut cette débilité parce oui 1700 euros net ça fait environ 2000 euros brut ,vous allez pouvoir les donner vous ,moi je connais des tas de petites entreprises pour lesquelles ça sonneraient le glas de leur activité .sans parler bien sur des retraites ,aucune retraite inférieur au smic aucune retraite inférieur a 2000 euros ,ce type est un fou dangereux .il a échangé son boulier avec une calculette mais il ne sait pas s’en servir .


                • MmeRosa 20 avril 2012 16:16

                  Alors on cite le slogan des ex nazis : besser Tot als Rot ? c’est étouffant aussi la merde sous les tapis allemands. La jeunesse folle de là bas vote Piraten Partei. Ça doit vous inquiéter cette horde d’amateurs improvisateurs qu’on ne peut absolument enfermer dans des schémas et une discipline de parti. Pour l’instant. De Berlin où je suis expat aussi, il y a une vague Mélenchon. Pourquoi ? parce qu’on sent bien que cela va redistribuer la donne geo-politique en Europe, avec un axe plus républicain-Gaullien, tenez même Hollande, qui veut développer les échanges avec les « BRICS » les pays émergents est perçu comme un élément de la redistribution géopolitique, l’inquiétude de Merkel d’ailleurs est un signe qui ne trompe pas. Pour faire oublier le manque de vision et de stratégie d’un sarko inféodé sans CONDITIONS (c’est une honte, du jamais vécu dans l’histoire de la France) à la puissance américaine et à l’axe Washington / Telaviv. Les cartes vont être redistribuées mais pour cela il faut que le glauque sarko et sa clique agressive dégage, vous allez voir alors la respiration !


                • Expat2011 20 avril 2012 16:22

                  Rassurez vous, je n’ai pas l’intention de passer l’arme à gauche comme ça ! 


                • Expat2011 20 avril 2012 16:26

                  @LaTortue


                  tout-à-fait d’accord avec vous, et même causes mêmes effets : le niveau des rémunérations, primes et autres bricoles, ça s’appuie sur un carnet de commandes, sur des ventes, sur du travail.

                  Rien n’est acquis, sauf pour les fonctionnaires qui effectivement, vivent de/dans/pour les droits acquis. 

                  Qui sont ceux qui sont déconnectés de la vraie vie ? 



                • Dolores 20 avril 2012 20:50

                  expat2011

                  C’est tellement mieux de savoir qu’il y a 8 millions de personnes qui vivent sous le seuil de la pauvreté.
                  C’est tellement réconfortant de penser que 30 000personnes sont SDF, alors que soi-même on vit normalement ! !
                  Il faut que ça continue aec Hollande, Sarkosy ou Bayrou, Vous serez tellement plus heureux !


                • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 23:16

                  merci Rosa, très intéressant.


                • pens4sy pensesy 20 avril 2012 23:34

                  Besser tot als rot.

                  Mettez vos paroles en actes... bon débarras.


                • Expat2011 20 avril 2012 23:42

                  @Dolores


                  je vis normalement, c’est vrai, mais je bosse dur comme tous les petits entrepreneurs, et je trouve normal de payer des impôts, et de la TVA en plus.

                  Par contre, je ne suis pas d’accord avec la manière dont les impôts que je paie, seront utilisés si FH passe. 


                • insomnia 21 avril 2012 00:01

                  @Expat2011

                  Vous proposez quoi comme alternative à l’heure actuelle ?

                  Rien ne vaut la vraie Démocratie Participative, nous en sommes encore loin.... Mais voilà les deux têtes d’affiche en sont très très loin, comme d’autres dans cette sinistre présidentielle. 

                  Je vous cite  : « Donner le pouvoir à un crypto communiste qui s’apparente aux Linke en Allemagne, jamais ». Waouh ! Nous sommes repartis en guerre froide ? Faille toujours un ennemi, dommage pour le peuple !

                  L’ Oligarchie a toujours une bonne raison de guerroyer au détriment des peuples.

                  Quel bel avenir en perspective.



                • @EXPAT 2011

                  PAYE TES IMPOTS ET FERME LA...............

                  A MOINS QUE TU TOUCHES 50000 EUROS MOIS. LA TU PEUX VOTER SENILO FASCISTE §§§§
                  « BESSER TOT AL ROT » TU PEUX TRADUIRE ADMIRATEUR DE BREIVIK 
                  TU PEUX RAJOUTER DONC ARbEIT MACHT FREI...et gott mit uns....

                  TOUS LES NAZILLONS AU BAGNE DE CAYENNE AVEC L UMP §§§§§§§§§§§


                • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 13:49

                  Bernard,

                  Avec Sarko aussi, j’avais fait du bourrage de crâne en disant « ne votez pas pour lui ».
                  Heureusement que je ne suis pas écoutée !


                  • bernard29 bernard29 21 avril 2012 00:26

                    j’avais bien compris votre technique à trois bandes !!!! malheureusement pour la révolution !!


                  • gordon71 gordon71 20 avril 2012 13:51

                    Ariane

                    pitié pour les lecteurs d’agoravox


                    • focalix focalix 20 avril 2012 13:53

                      Elle est amoureuuuuseu.... Elle est amoureuuuuseu....


                      • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 13:59

                        je crois que je ne suis pas la seule !!


                      • MYOSOTIS 20 avril 2012 14:27

                        Oui Ariane vous n’êtes pas la seule (quelle bande de crétins ces trolls sarkozistes primaires)

                        Jean-Luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuc (voilà ils sont contents les nazes ?)


                      • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 23:19

                        Ahahahahaaa !!!
                        J’ajoute « meeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllll », mon mel ! Et la coupe est pleine ! Ivresse du talent !


                      • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 13:53

                        Gordon

                        Pourquoi me lis-tu ?
                        Pourquoi campes-tu sur mes fils ?
                        Tu es maso ?


                        • lemouton lemouton 20 avril 2012 17:45

                          Non.. non...
                          Ariane, Gordon n’est pas maso.. 

                          un peu englué dans ses certitudes..
                          mais je lui soupçonne un bon fond..

                          Pas comme certain trolls sarkozystes, ..
                          qu’est ce que je dis « sarkozystes ». ??? smiley .Poujadistes plutôt,  smiley
                          que j’ai lu plus haut, et auquels je ne me donne même pas la peine de répondre..  smiley


                        • gordon71 gordon71 20 avril 2012 17:52

                          ariane 


                          je peux à la fois aimer votre ténacité 

                          et être touché de votre naîveté un peu adolescente 
                           un sentiment par contre que je ne connais pas :

                          la pitié



                        • gordon71 gordon71 20 avril 2012 17:59

                          par contre ariane 


                          lorsque les braves gens que vous avez amené à l’isoloir vont comprendre 

                          l’entourloupe de la sauce hollandaise relevée du cornichon mélenchon

                          je leur donnerai raison s’ils veulent vous donner la fessée

                        • lemouton lemouton 20 avril 2012 18:25

                          je leur donnerai raison s’ils veulent vous donner la fessée

                          et je soupçonne Gordon de rêver d’en faire partie... smiley


                        • gordon71 gordon71 20 avril 2012 19:42

                          c’est moi qui baisserait la culotte


                        • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 23:21

                          je n’avais pas vu vos élucubrations !


                        • Zobi Aldo Rifort 20 avril 2012 23:59

                          « Vous êtes le numéro sex !
                          Qui est le numéro zob ? »

                          Quelle manque de concentration dans la rédaction des textes... pfff


                        • gordon71 gordon71 21 avril 2012 11:07

                          le père fouettard


                          pour la diva des rebelles en culottes de soie

                        • Blé 21 avril 2012 11:18

                          @ gordon 71,

                          N’auriez-vous pas quelques arguments un peu plus rationnels ?

                          Ariane Walter n’est pas seule, nous sommes certainement très nombreux à avoir compris ce qui se passe : une guerre contre les salariés.

                          Alors quand on mange à sa faim, que l’on est propre sur soi, l’urgence est ailleurs : garder ses privilèges, tant pis si les autres crèvent de faim, de froid, de maladies, au boulot. Il ne vous vient même pas à l’ esprit qu’un jour ce serait peut-être à votre tour de vous enfoncer dans la misère. Je ne le vous souhaite pas car cela ne me ferait même pas plaisir.


                        • gordon71 gordon71 21 avril 2012 11:54

                          blé 


                          pouvez vous me dire ce que c’est ?



                        • gordon71 gordon71 21 avril 2012 11:55

                          blé 


                          pardon, même question




                        • onvalefaire onvalefaire 20 avril 2012 13:55

                          Ce n’est pas une question de pitié...

                          Que chacun vote en son âme et conscience...et après, nous verrons bien...

                          Si Hollande passe, j’espère sincèrement que nous resterons unis, FDG et peuple révolté, et que nous saurons mener à terme la révolution citoyenne et humaine que nous avons si bien entamé...

                          Si Sarkozy passe, j’espère sincèrement que les socialistes de gauche (ça doit bien exister, hein...) viendront nous rejoindre pour créer tous ensemble une vraie force de gauche alternative, qui, là encore, saura mener à terme son combat contre l’argent, l’injustice, la gauche caviar, la droite extrême...

                          Si MLP passe...inutile de vous raconter la suite...

                          Et si Mélenchon passe, donnons lui, tous ensemble, la force et les moyens de réussir...

                          En attendant, il ne reste que 48 h pour faire votre choix...


                          • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 13:58

                            « Pitié » est une expression du langage familier que l’on emploie quand on sent la catastrophe proche !
                            La même que du temps de Sarko.
                            Avec des têtes vides qui seront bientôt des ventres vides.
                            Pas besoin d’être madame Soleil pour le prédire.


                          • onvalefaire onvalefaire 20 avril 2012 15:04

                            Ariane,

                            Ce ne serait pas forcément une catastrophe pour nous...Le FDG restera soudé, j’en suis persuadé, et se verrait renforcé de tous les vrais socialistes, inévitablement déçus par l’un ou l’autre des candidats UMPS...

                            Donc, même familier, je ne pense pas que le mot « pitié » soit vraiment adapté...

                            Même si je suis, comme toi, un vrai militant d’un monde meilleur...


                          • fred74 fred74 20 avril 2012 23:14

                            ARIANE WALTER,,

                            Une question qui me démange, vous semblez en éternelle prosternation devant votre idole
                            Melanchon, soit je le respect,,,,,la question est simple,,,,,,

                            Comment voulez vous que notre pays s’en sorte avec des divisions aussi importantes que se que l’on a dans notre pays ?
                            Je n’ai pas connu l’année 1789 mais j’ai dans l’idée que ca n’était pas bon d’étre un noble !


                          • Christian Labrune Christian Labrune 21 avril 2012 08:38

                            @fred74

                            ARIANE WALTER,Une question qui me démange, vous semblez en éternelle prosternation devant votre idoleMelanchon, soit je le respect,,,,,la question est simple,,,,,,Comment voulez vous que notre pays s’en sorte avec des divisions aussi importantes que se que l’on a dans notre pays ? Je n’ai pas connu l’année 1789 mais j’ai dans l’idée que ca n’était pas bon d’étre un noble !« 

                            Il ne faut jamais désespérer de l’humanité, je ne pense pas que l’auteur de cet article eût applaudi à la mise à mort de la princesse de Lamballe, par exemple. Du moins, je l’espère ! On peut très bien s’enthousiasmer pour un Tallien, l’abominable massacreur de 92, comme Thérésa Cabarrus, et devenir quelques mois plus tard la »Madone de Thermidor" !!!


                          • Bulgroz 20 avril 2012 14:00

                            article propagande qui ne présente aucun intérêt.

                            J’ai voté Sarkozy et je revoterai pour lui, je n’éprouve pas le besoin de le claironner.

                            Je suis serein quant aux résultats de ces élections : Sarkozy sera réélu sans difficultés, cela parait clair et évident depuis Mai 2007. Nul besoin d’être prosélyte et d’occuper le net en permanence comme certains (cf le nombre d’articles à la gloire du Mélenchon aujourd’hui sur Agoravox).

                            Faut être particulièrement aveugle pour ne pas voir cette nette victoire annoncée.

                            Le réveil va être particulièrement difficile Lundi Matin. 


                            • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 14:02

                              Bulgroz,

                              vous faites partie de l’équipe du vote électronique ?


                            • frugeky 20 avril 2012 14:03

                              Vous n’éprouvez pas le besoin de le claironner mais c’est pourtant ce que vous faites en vous oubliant sur le tapis.


                            • lemouton lemouton 20 avril 2012 18:29

                              à Bulgroz..
                              Je suis serein quant aux résultats de ces élections : Sarkozy sera réélu sans difficultés,

                              c’est quand même beau ce que la méthode Coué arrive à faire.. smiley


                            • le poulpe entartré 20 avril 2012 21:25

                              Non cher Mouton, ce n’est pas la méthode coué mais la pratique du culturisme par la branlette.


                            • insomnia 20 avril 2012 23:24

                              @Bulgroz,

                              Seriez-vous un nanti ? Je vous cite : « J’ai voté Sarkozy et je revoterai pour lui, je n’éprouve pas le besoin de le claironner ».
                              J’appelle cela être un traitre si vous faites parti des « p’tites gens » comme ils disent ! Sarkozy ou autres partis cautionnant le système actuel ne peut qu’aboutir à un désastre Humanitaire.
                              Il ne faut pas oublier que ceux qui font vivre le système est le peuple et ils ont besoin de nous, et nous n’avons pas besoin d’eux !

                              Nul besoin d’être prosélyte à vous de vous l’appliquer. Je vous cite à nouveau : « J’ai voté Sarkozy et je revoterai pour lui, je n’éprouve pas le besoin de le claironner ».

                              Sayonara


                            • frugeky 20 avril 2012 14:02

                              Allez voir le film de Pierre Carles.

                              Vous verrez que Hollande c’est le candidat de remplacement de DSK, le candidat de la finance.
                              Que ce soit Hollande ou Sarkosy de Nagy Bocsa, ce sont les deux revers d’une même médaille, et je vous assure qu’elle n’est pas en plaqué-or.
                              Le programme le plus pertinent, le mieux construit, le plus réfléchi, le plus juste c’est celui du Front de Gauche. Il vous reste deux jours pour vous en convaincre alors comparez le avec les autres. Ce n’est pas un effort si important quand on se prépare à un choix politique qui conditionnera notre vie pour les années à venir.
                              Hollande a dit qu’il était pour une intervention militaire en Syrie, sous couvert de l’ONU, pour faire la même politique étrangère que le sortant en valet de l’OTAN. Mélenchon n’est pas le seul à vouloir sortir de l’OTAN pour rendre à la France sa voix dans le concert des nations.
                              Voter Hollande, c’est renoncer.

                              • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 14:04

                                Merci Frugeky de joindre ta voix à la mienne.
                                Si cette campagne électorale s’était passée d’une manière démocratique, Mélenchon serait nettement en tête de toutes les intentions de vote.


                              • colza 20 avril 2012 17:24

                                D’accord Ariane,
                                L’ours n’est pas encore tué et des surprises (ou pas) sont envisageables sans trop se forcer.
                                On verra bien Dimanche soir.


                              • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 avril 2012 14:05

                                ils demandent la pitié maintenant, RI DI CU LE !!!

                                pauvres de vous, adeptes du gourou, vous êtes entre ses mains, ses sujets...
                                le réveil à la Réalité sera très difficile dimanche soir, le Lexomil-vodka va couler à flot dans les cahutes et les MJC... la sélection naturelle ? ce n’est pas moi qui l’ai dit !


                                • insomnia 20 avril 2012 23:29

                                  @rienafoutiste

                                  Vous proposez quoi ?

                                  RI DI CU LE ou LE CU DI RI ?!!!!!


                                • stereo 20 avril 2012 14:11



                                  Cette élection est peut-être l’unique chance que nous ayons de sortir de ce guépier que nous ont tendu l’Europe, Sarko, Hollande et consorts... Les marchés sont déjà à l’affut de l’après 6 mai pour nous ruiner en deux temps trois mouvements. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte de ce qui nous pend au nez... heu, au porte-feuille !

                                  Au train où vont les choses, dans cinq ans nous ne pourrons peut-être plus voter, le peu de démocratie qui nous reste encore ne sera plus qu’un vague souvenir...

                                  Il faut se rendre à l’évidence, Hollande, dans les faits, sera obligé de se comporter en « petit Sarko » : adieu les CDI, retraites, SMIC et tout le reste qui devront subir les lois des marchés, de l’Europe, de la mondialisation à outrance, de Monsanto, du codex alimentarius et j’en passe !... 

                                  Alors, sommes-nous, oui ou non, les héritiers de 1789 qui ont montré à la face du monde le chemin que devait prendre l’humain ? Ne trahissons pas la voie que nous ont tracée nos ancêtres avec leur sang pour notre bien-être. Dans une société, l’humain est le premier de tous les investissements...
                                  Réveillez-vous !

                                  Voter Mélenchon est certainement notre dernière chance avant le chaos ! Ne la laissons pas passer ! Et tous aux urnes !


                                  • Expat2011 20 avril 2012 16:39

                                    @stéréo


                                    je ne comprends pas bien, je dois être nulle : or donc, si Hollande ou Sarko ou un autre sauf Mélenchon, est élu les marchés vont nous tomber dessus et nous faire la peau ? 

                                    et si Mélenchon est élu, il se passera quoi ? c’est Merlin l’enchanteur ? 

                                    Tous les jours, l’état emprunte aux banques des centaines de millions d’euros pour payer les émoluments et retraites des fonctionnaires. Il va faire comment si il crache sur les banques ? imprimer du papier qui aura la même valeur les Reichsmarks d’avant guerre que les joyeux travailleurs allaient chercher avec des valises d’abord et des brouettes ensuite avant l’arrivée très légale au pouvoir d’Adolf ? 

                                    Les marchés vont lui ouvrir la voie royale, et lui dire, mais bravo, viva la revolucion, on vous suit les gars ? 

                                    Populisme, rodomontades, et pipeau intégral. Ce n’est pas mieux que Mme Le Pen. 

                                    Au passage, pourquoi Mr. Papandréou est-il allé voir le FMI en automne 2009 ? parce que la Grèce, insolvable, ne pouvait plus payer ses fonctionnaires, leurs rémunérations et leurs retraites. 10 Milliards d’euros, prêt sans condition, accordé par le FMI en 2010. 

                                    C’est ce qui nous pend au nez quand on lit le programme de Mr. Mélenchon. 

                                    Mais bon, plus y a de la dette, moins on s’embête ! 







                                  • stereo 20 avril 2012 17:44

                                    @ Par Expat2011

                                    « ...donc, si Hollande ou Sarko ou un autre sauf Mélenchon, est élu les marchés vont nous tomber dessus et nous faire la peau ? ».

                                    Je suis bien conscient, ainsi que tous ceux qui nous lisent je suppose, que les marchés se foutent de la « gueule » des clients et que Mélenchon, s’il est élu, sera lui aussi « attaqué » par tous ces rapaces... Mais là où il y a, me semble t-il, un espoir c’est qu’il essaiera de se donner les moyens de se, de nous défendre ( constituante, nouvelle constitution,...), ce que les autres candidats ne proposent pas car ils veulent rester inféodés à cette Europe ( et à l’Allemagne, vous savez : l’exemple type à suivre ! ) par laquelle ils jurent de nous donner des jours meilleurs, je crois que l’on a déjà donné ! 

                                    Regarder cette vidéo vous vous rendrez-compte avec quel cynisme et quel aplomb ce type et ses copains attendent Hollande dès le 6 mai ...


                                     http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/la-finance-prepare-l-apres-34796

                                    La conclusion est sans appel : la dégringolade façon Grèce, Espagne, etc... sera vite chez nous, il faut en être conscient. Ce n’est pas mon rêve de société !...

                                    Les candidats à droite sont légions entre Sarko, Le Pen, Bayrou et... Hollande ( droite molle, mais droite tout de même ) et à gauche celui qui sort nettement du lot, c’est Mélenchon.
                                    Lorsqu’il parle, il ne cherche pas ses mots, chez lui, la verve est naturelle ce qui est la preuve d’une honnêteté que l’on est loin de retrouver chez les autres ( plus menteur que Sarko, tu meurs ! )

                                    Malgré ce que j’ai mis dans mon poste, je ne suis pas sectaire et chacun ( heureusement ) est libre de voter comme il le désire, en fait mon seul message est : j’ai choisi selon mes convictions de toujours ( la gauche ), je voterai donc Mélenchon !
                                     


                                  • Melara 20 avril 2012 19:22

                                    Si je pense, comme Ariane, que le FDG est le seul recours contre ce qui nous attend, c’est bien parce que cette attaque des marchés a été anticipée par le FDG et que les armes de riposte sont prêtes.

                                    Ni NS, ni FH ne donnent de signes rassurants.

                                    Alors, soit vous êtes conscients du danger et que vous soyez de droite ou de gauche vous votez FDG. Soit vous ne l’êtes pas et vous contribuez, selon mon analyse à affaiblir la France.

                                    Il y a bien Dupont-Aignan ou Cheminade qui sont conscient de ce danger, mais ils ne sont pas en position de faire la différence.


                                  • BOBW BOBW 20 avril 2012 20:41

                                     smiley Je cite les paroles de son dernier meeting enthousiaste : « Français,si vous ouvrez une brèche, vous serez entendus par l’Univers tout entier pour construire le futur !... »


                                  • Croa Croa 21 avril 2012 01:47

                                    à Melara,
                                    « Il y a bien Dupont-Aignan ou Cheminade qui sont conscient de ce danger, mais ils ne sont pas en position de faire la différence. »

                                    Oui mais qui sait ce que seraient les votes de droite sans les sondages ? (C’est tout le peuple qui se fait manipuler par une infime oligarchie.)  smiley 


                                  • MYOSOTIS 20 avril 2012 14:14

                                    Bonjour Ariane,

                                    Moi aussi je suis une groupie et je voterai Mélenchon au premier tour ! Au deuxième, si il n’y est pas, et bien, ce sera électro-cardiogramme plat pour moi  ! Je ne veux pas de Hollande ! il ne m’inspire rien de bon !
                                    Au moins avec Mélenchon, même si il nous trahissait (dans ce cas, on peut tous les soupçonner de vouloir nous entuber), au moins on aura voté pour la flamboyance ! Ceux qui ont voté en 2007 et revoteront en 2012 pour le Sarko rikiki, eux ont voté avec de la merde dans les yeux et visiblement ne les ont toujours pas rincés.
                                    Ce meeting d’hier, quel régal ! on vit tellement dans une société où est prônée la médiocrité que forcément le vrai talent (indépendamment des idées politiques exprimées et défendues ) est rejeté, méprisé, ignoré !

                                    Que dimanche nous fasse retrouver notre souffle pour crier très fort au sortant « DEGAGE » !


                                    • tf1Goupie 20 avril 2012 14:14

                                      Ce qui est sûr c’est que l’on va bientôt mesurer le gouffre qui sépare Agoravox du peuple.
                                      par rapport aux 40% de méluchiens ici présents, combien représente-t-il pour le VRAI peuple de France ? ( ... roulement de tambours).

                                      En tout cas la propagande continue à battre son plein ; les commentateurs-zau-zordres du FG n’ont jamais été aussi présents pour squizzer tout débat.

                                      La semaine prochaine on va avoir une déferlante d’articles nous expliquant que tout était truqué smiley


                                      • fred74 fred74 21 avril 2012 00:09

                                        IL me semblait pourtant acquit que la terre était ronde, et qu’il n’y avait que quelques peuples de plusieurs ethnies, mais c’est sans compter sur notre Melluche national qui lui v revoir tout ça,,,,
                                        bien, oui,,,,,avec bien sur la verte des temps moderne eva joli,,,,accompagné de cecile duflot verte opportuniste,,,,,ces déplacements ne ce font pas en velo hein,,,,,,,ouverture des frontiéres pour tous et libre accés au entreprise de france,,,,,,c’est la mere PARISOT qui vas lui dire merci,,,,,



                                        • librerumeur 20 avril 2012 16:04

                                          A part çà ???? .... ton butin et bien maigre tu devrais retourner à la péche, il parait que dans le ruisseau çà mord en ce moment !!!! .... met des bottes.


                                        • onetwo onetwo 21 avril 2012 00:22

                                          Ils font pitié avec ces attaques à deux balle.

                                          C’est tout ce qu’ils ont trouvé ?

                                          Sarko a les juges aux fesses, Hollande est sponsorisé per le Cercle de l’industrie, Le Pen a un papa millionnaire et antisémite, ça ce sont des vrais boules puantes !


                                        • Lamouet 20 avril 2012 14:18

                                          Mélenchon :
                                          -non,jene connais pas le « Siècle »

                                          Ben, oui il le connaissait

                                          Mélenchon connait-il le « Siècle » ?
                                          http://www.youtube.com/watch?v=5sY7UiOHiuY&feature=related

                                          Voir les 2 premières minutes...


                                          • latortue latortue 20 avril 2012 15:04

                                            c’est là en regardant la vidéo qu’on voit a quel point ces politiques sont capable de mentir en vous regardant droit dans les yeux, en plus ne pas connaitre le siècle pour un franc maçon c’est se foutre du monde le siècle c’est un élevage de franc maçon .


                                          • PiXels PiXels 20 avril 2012 23:12

                                            « Mélenchon :
                                            -non,jene connais pas le »Siècle« 

                                            Ben, oui il le connaissait

                                            Mélenchon connait-il le »Siècle«  ?
                                            http://www.youtube.com/watch?v=5sY7UiOHiuY&feature=related

                                            Voir les 2 premières minutes... »




                                            Vous pouvez m’expliquer..je ne comprends pas où est le problème ?

                                          • Lamouet 20 avril 2012 14:20

                                            Quand Mélenchon ment-il ?
                                            Quand ne ment-il pas ?


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 14:47

                                              Et je vais vous en dire d’autres spartacus et la mouet,

                                              Figurez-vous qu’il saute catwoman, qu’il a un cousin en Russie, qu’il aime la voix de carla Bruni, qu’il faut des châteaux de sable, oui des CHATEAUX, qu’il a mangé une glace chez fauchon en 1998 et mille horreurs du même acabit.

                                              Vous n’êtes pas un peu ridicule avec vos listes ? Situations dont il s’est expliqué. La décoration de Buisson par ex c’est en 2007 alors que l’autre n’était que journaliste.
                                              Ah ! la !la !


                                            • latortue latortue 20 avril 2012 15:11

                                              il fait et il dit des tas de conneries mais oui voila il c’est expliqué alléluia il est pardonné le bougre , il s’explique sur tout et il regrtte alors là oui il regrette comme le fait d’avoir voté pour le OUI en 92 il regrette mais c’est un peu tard de dire désolé je regrette je me suis trompé ,pour la libye je regrette aussi je me suis trompé peut être d’avoir aprouvé la guerre en Libye .
                                              tout ça est trop facile sur un autre post un intervenant me disait la tortue doit avoir du mal il faut du temps pour que ça remonte au cerveau ben oui je préfère réfléchir et ne pas regretter .c’est trop facile de regretter le mal est fait surtout pour un responsable politique .


                                            • efarista efarista 20 avril 2012 19:38

                                              @ Ariane
                                              Non de non ! z’étes sur de vos sources pour catwoman ? Et la glace chez fauchon..quel parfum ??? mouarf ! nan parce que ça change tout là !!!
                                              quelle patience que de répondre. Réalisez que quand lobotomie il y a eu, plus rien ne peut être imprimé.


                                            • PATRICK PIET PATRICK PIET 20 avril 2012 14:24

                                              Hé bien Mariane encore Bravo ! 

                                              Réussir à rassembler autant de clones de l’ignorance, de la mauvaise foi, de la bêtise, de l’égoïsme cupide et j’en laisse sous ton article, me rassure quant aux résultats de cette élection définitive ! 
                                              Les toutous se font dessus et en oublient de se renifler leurs nauséabonds postérieurs...
                                              Car, bien entendu, il s’agit d’un choix de chemin pour l’humanité cette élection et non d’agrafer sur le mur vérolé du pouvoir un autre despote de la 5ème ! 
                                              Soit voter pour ce monde libéral, une humanité sans autre âme que celle du profit gagné sur « l’autre » (et là, il n’y a que l’embarras du choix...) ; ou voter pour un monde soucieux de son environnement et donnant à l’homme, à la femme, aux enfants, à tout ce qui vit le respect dû la vie, à l’émancipation, à l’intelligence, à l’enseignement, à la culture, aux partages, à l’amour.
                                              A bientôt dans la société que nous allons construire malgré l’obscurantisme ambiant !

                                              • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 avril 2012 14:32

                                                avez-vous payé votre cotisation ce mois-ci ? je ne le crois pas, contactez le service compta du front de gauche, svp, ce n’est pas la première fois, nous allons zevir !


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 14:38

                                                Rien : si tu veux t’inscrire, c’est gratuit...


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 14:40

                                                Merci patrick,

                                                ce qui me console c’est que, comme Mélenchon l’a si bien dit à la Bastille, nous nous sommes retrouvés. Nous allons nous organiser de plus en plus. Notre destin et celui de la planète, nous ne le laisserons à personne. Quelle joie après de meeting de Paris ! Quelle énergie !


                                              • Polyanna 20 avril 2012 14:24

                                                Il ne faut pas résumer toute la vie politique française à l’élection présidentielle ! Sinon on ne serait plus en démocratie mais carrément de retour à la monarchie. On peut très bien voter Hollande aux présidentielles et voter Front de Gauche ou NPA ou les Verts aux législatives. L’élection de Hollande n’est qu’un début, pas une fin. Et les luttes syndicales joueront un rôle tout autant que les élections...


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 14:36

                                                  C’est ce que disent ceux qui vont voter Hollande.
                                                  décidément les Hollandais vous êtes bons pour ce genre de phrase. Comme pour le MES. On arrangera la situation après. On a le temps.
                                                  Je ne crois pas.
                                                  la bonne occase il faut la saisir quand elle se présente.


                                                • PATRICK PIET PATRICK PIET 20 avril 2012 15:08

                                                  Mais voter hollande, c’est voter pour la 5è république et donc la monarchie. Soyez logique. Voter FdG, c’est en finir avec les trônes et ouvrir une démocratie directe ! Et non faussement représentative ! Vous avez l’occasion dimanche de balayer toute cette verroterie, cette pacotille présidentielle ! Et d’instaurer une 6è république où l’ensemble des Français ré écrirons leurs devoirs et leurs droits ! C’est maintenant le changement, en effet. Excepté que pour nous, ce n’est pas qu’un slogan creux et sans racines. 


                                                • Polyanna 20 avril 2012 14:30

                                                  Je me suis juré de ne jamais reproduire l’erreur du 21 avril 2002, où j’avais prévu de voter pour Jospin au deuxième tour. Un traumatisme, ça suffit !


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 14:34

                                                    mais réfléchis Polyanna. Nous ne sommes pas en ce temps-là. Chirac n’avait pas l’intention de ruiner le pays. Tout a changé si vite et si horriblement.
                                                    Mais il faut que tu le découvres toi-même.
                                                    Ensuite, avoue-le moi : Mélenchon n’est pas ta tasse de thé. C’est ça le problème.


                                                  • kali 20 avril 2012 18:57

                                                    Bonjour Ariane

                                                    Dans votre message à Polyanna vous dites :

                                                    « Ensuite, avoue-le moi : Mélenchon n’est pas ta tasse de thé. C’est ça le problème. »

                                                    Je retiens deux choses

                                                    1) que Polyanna doit « Avouer » que Melenchon n’est pas sa tasse de thé

                                                    2) Que c’est « le problème »

                                                    Et cela me laisse perpelexe. Par rapport à la démocratie. Je me doute que mon commentaire va subir des moinssages rageux mais la vérité vaut la peine d’être dite, et je récidiverai smiley

                                                    Mélenchon est excellent et je le crois sincère mais pourquoi ne pas autoriser aux autres des critiques, le refus de voter pour lui et considérer comme un « poblème » que JLM ne soit pas la tasse de thé de quelqu’un ? D’une part il n’est sans doute pas la tasse de thé de 100- 15 % des français ou du moins des « sondés » soit-disant représentatifs. 

                                                    Il ne faut pas oculter le fait que JLM est issu du système et en dépend aussi : Le FDG inclut le parti de gauche de Mélenchon, mais pas que. JLM mène une campagne en profitant aussi de la logistique du PCF qui fait campagne depuis des décennies et lui facilité ses succès d’audience.

                                                    Et les législatives vont révéler une dynamique sous-jacente qui va sans doute nous surprendre.

                                                    Hollande a une qualité selon moi qui est ...l’absence de charisme ; Je me méfie du charisme rhétoricien qui attire des soutiens un peu trop...admiratifs à mon goût. L’Histoire nous en a trop servi qui soulevaient des passions.


                                                  • PiXels PiXels 20 avril 2012 23:30
                                                    Bonjour Kali

                                                    Dans votre message à Ariane vous dites :

                                                    " Je me doute que mon commentaire va subir des moinssages rageux mais la vérité vaut la peine d’être dite « 

                                                    Je retiens deux choses

                                                    1) que parce que VOUS l’écrivez ça devient LA vérité

                                                    2) que vous présupposez que votre commentaire va »subir" des moinssages 

                                                    Et cela me laisse perpelexe. Par rapport à la démocratie. Je me doute que mon commentaire va subir des moinssages rageux mais la vérité vaut la peine d’être dite, et je récidiverai ....(ou pas !)


                                                  • kali 21 avril 2012 07:19

                                                    @parpixels

                                                    J’’admets cette analyse que vous faites de mon discours. C’est très bien. Continuez, je vous assure.

                                                    C’est comme cela que je fais pour analyser ce qu’on essaie de me fourguer et pour cela que je n’ai pas choisi Mélénchon ;-


                                                  • tf1Goupie 20 avril 2012 14:36

                                                    En tout cas les mélenchoniens auront réussi le tour de force d’étouffer les débats sur les sujets qui fachent (dette, compte sociaux ...).
                                                    C’est remis à dans 5 ans ... comme depuis 30 ans.
                                                    Merci aux retrogrades qui prétendent « combattre » l’obscurantisme".


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 14:42

                                                      TF1,

                                                      Evidemment si tu es de ceux qui veulent payer des dettes odieuses, je comprends que tu sois déçu. Tu travailles chez Chevreux ?
                                                      A chacun ses objectifs, c’est sûr...


                                                    • tf1Goupie 20 avril 2012 15:17

                                                      Je suis également de ceux qui aimeraient qu’il fasse beau le Week End, ce n’est pas pour autant que je voterai pour Mélenchon.

                                                      Pendant que vous et Mélenchon éructez sur concepts naïfs telle la « dette odieuse », cette dette on continue à la payer et on continue à n’envisager aucune solution pour en sortir.

                                                      Des mois d’anesthesiants Mélenchon ne supprimeront pas la douleur, mais elle sera encore plus désagréable au réveil.

                                                      Donc pas merci à cette bande d’enfumeurs qui ne font que dire qu’ils ont des solutions miracle et qui mènent leurs lecteurs à une dose plus grande de frustration.


                                                    • Expat2011 20 avril 2012 16:45

                                                      c’est quoi des dettes odieuses ? 


                                                      quand on vit au dessus de ses moyens, il arrive à un moment ou soit on paye ses dettes, soit on fait faillite. 

                                                      C’est pourtant simple : il faut une colonne dépenses, et une colonne recettes, et si ça penche à gauche, c’est de la dette, si ça penche à droite, ce sont des économies pour l’avenir. 

                                                      Je n’aime pas Sarko, mais je déteste Le Pen, et je ne veux pas retomber dans une société ou la moitié de la population trouve normal de vivre aux crochets de l’autre moitié, celle qui bosse et produit de la richesse donc des impôts. 

                                                    • le poulpe entartré 20 avril 2012 21:35

                                                      L’expat qui entrave que dalle à la comptabilité publique. L’expat qui ne comprend rien au financement des états. L’expat qui compare sa situation personnelle avec celle d’une nation de plus de 60 millions d’habitants. L’expat qui est tellement démunis, devant la complexité des comptes de la nation, qu’il transpose les flux qui la compose à celle de son propre budget. Le n’importenaouak dans toute sa splendeur. L’expat tire toi au congo vérifier s’il est bien belge.


                                                    • MYOSOTIS 20 avril 2012 14:53

                                                      Tenez un copié collé de ce que cache comme saloperie le vote utile prôné par Hollande :

                                                      "Ce qu’il y a derrière le vote utile pour Hollande.
                                                      L’objectif caché derrière l’appel au vote utile pour Hollande, qui constitue l’essentiel du discours actuel de la campagne de Hollande n’est pas d’être en tête au premier tour puisque de toute façon, toutes les études assurent qu’il gagnera le deuxième tour. L’objectif est plus pernicieux : il s’agit d’empêcher le Front de Gauche de passer devant Le Pen. C’est un calcul politicien et dangereux qui s’appuie sur deux points. Le premier est de préserver à tout prix la bipolarisation droite contre social-libéralisme et pour cela le moyen utilisé est de maintenir l’épouvantail Le Pen en troisième position. Le deuxième est d’empêcher la gauche antilibérale et de changement, de disposer d’une force d’expression, le Front de Gauche, qui pèse sur les débats. Bien sûr et ce n’est pas surprenant, une large partie des médias audiovisuelles, la presse de droite et celle pro-PS ont mis toutes leurs forces et souvent leur malhonnêteté pour atteindre cet objectif. Ce qui est surprenant c’est que les socialistes de gauche et il y en a beaucoup heureusement, restent dans leur grande majorité silencieux et soumis à la discipline de parti. Je dis qu’ils prennent une lourde responsabilité politique et historique, s’ils ne votent pas Mélenchon au premier tour."


                                                      • micmousse micmousse 20 avril 2012 14:55

                                                        Ma pov Ariane ,t’ as pas mal de cons tradicteurs ,moi tout me con vient dans ton discours sauf « Et que le meilleur gagne ! » car c’ est comparer ce qui n’ est pas comparable à Mélenchon , c’est mettre les glands au niveau du chêne. 
                                                        Et une information à propos de cette phrase retenue de Mélenchon « Si c’ est lui le candidat je lui dis : débrouille-toi pour les convaincre » à propos de Hollndréou ; je dis aux suceurs de capitalistes : pas la peine , je suis déjà con vaincu


                                                        • latortue latortue 20 avril 2012 16:33

                                                          micmousse il vaut mieux être con descendant ou con tradicteur ????????????


                                                        • PATRICK PIET PATRICK PIET 20 avril 2012 14:58

                                                          Ah, j’oubliais de te dire Ariane (désolé pour l’erreur de mon précédent post : mais bon, confondre une fusée avec le beau visage de la France, il n’y a pas d’insulte....), donc j’oubliais de te dire que tu avais signé un très beau papier. Si seulement, il pouvait paraître en une de libérnation...ou du nobséquieux...


                                                          • Lamouet 20 avril 2012 15:09

                                                            le Front de gauche est une coalition de partis de la gauche antilibérale réunissant le Parti communiste français (PCF), le Parti de gauche (PG), la Gauche unitaire, République et socialism, Convergences et alternative, le Parti communiste des ouvriers de France et la Fédération pour une alternative sociale et écologiqu(FASE) ;

                                                            Cette coalition va bientôt exploser et le PC reprendra ses billes pour les législatives. 

                                                            Et Mélenchon ? 


                                                            • Pyrathome Pyrathome 20 avril 2012 15:14

                                                              La mouette,

                                                              Évite de balancer tes fientes partout......
                                                              C’est l’UMP qui va exploser en plein vol, grave pollution au lisier en perspective....


                                                            • kali 20 avril 2012 20:37

                                                              @Pyrathome

                                                              « Evite de balancer tes fientes .. » Vous pouvez lui dire que vous n’êtes pas d’accord autrement.

                                                              Il n’insulte personne et ne commet aucun crime lèse-majesté, non ? Examinons ses propositions posément. Il dit :

                                                              1)« le Front de gauche est une coalition de partis de la gauche antilibérale réunissant le Parti communiste français (PCF), le Parti de gauche (PG), la Gauche unitaire, République et socialism, Convergences et alternative, le Parti communiste des ouvriers de France et la Fédération pour une alternative sociale et écologiqu(FASE) ; »

                                                              C’est un fait. Avez-vous une autre version ?

                                                              2)« Cette coalition va bientôt exploser et le PC reprendra ses billes pour les législatives. »

                                                              Bon cela est une opinion et on peut ne pas être d’accord.. Mais il n’en demeure pas moins que tous ces partis du front de gauche vont devoir s’entendre pour les législatives. Ce n’est pas gagné. Mélenchon tout seul, sans eux et surtout sans le PCF et sa grosse logistique n’aurait pas pu faire ses meetings, non ? Il a eu besoin d’eux. Il faudra qu’il négocie. C’est juste une projection mais elle est probable.

                                                              Mais priorité à l’explosion de l’UMP !


                                                            • Lamouet 21 avril 2012 10:09

                                                              Kali : Il est agréable de rencontrer ici, quelqu’un de posé, qui réfléchit objectivement et qui réagit poliment en ayant le sens du débat, cette notion semblant avoir disparue aujourd’hui.
                                                              Agoravox avait été créé dans ce but non ? Mais c’était compter sans les sectaires du pavillon rouge...


                                                            • Pyrathome Pyrathome 20 avril 2012 15:10

                                                              Salut Ariane,

                                                              Un sondage qui va te plaire et mettre du baume à notre espérance !

                                                              Le candidat le plus convaincant :

                                                              Hollande 16 %
                                                              Mélenchon 15%
                                                              Sarko 15%
                                                              La valseuse 10%
                                                              Bayrou 7%

                                                              J’espère que l’ordre du quinté sera respecté !....
                                                              Croisons les bras !! Je vais aller voter avec mes deux mains, dommage que l’anniversaire des 18 ans de ma grande fille ne soit que le 4 juillet.....
                                                              La bonne mère de Marseille fera le reste !!! .... smiley.


                                                              • Tall 20 avril 2012 15:17
                                                                Bravo Ariane !

                                                                Je venais juste de voir l’intégrale du discours de Mélenchon à Paris ( site de l’huma ) avant de tomber sur ton article qui est magnifique, et surtout tellement vrai sur le fond !

                                                                Car le peuple s’est vraiment fait baiser à donf par Sarkozy en 2007.

                                                                Et il est parfaitement évident que si Hollande est élu, on devra lui botter le cul + fort que la Merkel ne le fera, car ce mollasson n’ira que là où on le pousse le + fort.

                                                                Quand il était marié à Ségolène, elle lui a dit : « Pousse-toi de là que je m’y mette » et il s’est poussé. Et ça m’étonnerait que la Merkel en fasse moins.
                                                                Elle pourrait même le bouffer avec son petit air de fraise des bois smiley

                                                                Dons, sérieusement, il faudra un FdG puissant ( gros 1er tour, puis superbes législatives ), et alors, Hollande ne sera plus,au mieux, que le Van Rompuy de la France.

                                                                Car en réalité, le combat ne fait que commencer.

                                                                Mélenchon a engendré en ce printemps 2012 une dynamique qui ne s’arrêtera plus car elle sera alimentée en permanence par la cupidité cynique des marchés qui vont nous en mettre encore et toujours plein la poire.

                                                                Commençons donc par rougir les urnes à fond. Et ensuite, on continuera autrement.
                                                                Mais de toute manière, on ne capitulera pas.

                                                                Nuts !

                                                                • Lamouet 20 avril 2012 15:20



                                                                  @Pyrathome : « 
                                                                  Évite de balancer tes fientes partout... »

                                                                  Toujours l’insulte, le mépris à la bouche...La voix de son Maître, quoi...

                                                                  Votre vulgarité et votre haine ressemblent à s’y méprendre au...F.N.


                                                                  • Pyrathome Pyrathome 20 avril 2012 15:26

                                                                    Allons, allons, garçon, reprend toi.....moi FHaine ? tu veux pas rigoler un peu ?.....
                                                                    Moi, c’est le front de l’amour....ah ah ah guignol !!


                                                                  • Lamouet 20 avril 2012 15:45

                                                                    « Guignol » ?

                                                                    C’est bien ce que je disais incorrigible.

                                                                    Je reste sur le vouvoiement, préférant garder la distance nécessaire avec la populace.

                                                                    La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution, il faut le peuple.
                                                                    Victor Hugo

                                                                    « La raison n’agit point sur une populace. » Jean Racine
                                                                    Vous en voulez d’autres ?

                                                                  • Pyrathome Pyrathome 20 avril 2012 15:50

                                                                    Tu sais ce qu’elle te dit la populace ? ........


                                                                  • Mr Mimose Mr Mimose 20 avril 2012 15:21

                                                                    Ariane

                                                                    Moi aussi je suis vénére, et je jure que meme sous la torture aucun candidat de l’UMPS n’aura mon vote, ça fait 30 ans qu’ils nous prennent pour des cons. Quand j’entends quelqu’un autour de moi dire qu’il va voter flamby ça me donne envie de gerber, quelle est la différence entre le ps et l’ump ? Y’en a pas !!!
                                                                    Bordel, faut qu’on soit dépouillé jusqu’au trognon par la city pour qu’ils comprennent enfin ?

                                                                    • efarista efarista 20 avril 2012 15:56

                                                                      Ben non c’est pas tout a fait exact Mimose.
                                                                       Qu’ON soit dépouillé jusqu’au trognon ne leur fera rien comprendre, c’est quand ils le seront eux qu’il y aura un déclic. Genre : « oh ben ça voulait dire ça l’humain d’abord » !! Ça espère passer au travers les mailles du filet qui se met en place. Ça se sent pas concerné. Ça n’a pas la moindre idée du mot « partage ».....pour eux partage c’est quand ils en ont assez ..le problème c’est qu’ils n’en ont jamais assez.
                                                                      Pour le moment ça fouette pour ses ptites économies ! Ça incrimine les vieux, les rmistes, les étrangers, et/ou les grecs fainéants !! ben dame !!! ça se débat en tout sens mais ça ne voit pas le grand braquage des cols blancs et de leurs politiques-assistants.


                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 16:11

                                                                      Momose et Evarista :
                                                                      aimez-vous les uns les autres.
                                                                      Il y a en a dont ce n’est pas l’Evangile.
                                                                      Les foules qui soutiennent Mélenchon sont de ce côté. c’est pour ça qu’elles sont belles !


                                                                    • momo 20 avril 2012 15:33

                                                                      J’ai l’impression que ceux qui agressent ou contredisent Ariane ne savent pas ce qu’est être au RSA ou tout le moins en dessous du seuil de pauvreté . Leur attitude serait sans doute bien différente. Sans doute ignorent ils ce qui se passe en Grèce, Espagne et surtout ce qui va leur arriver.


                                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 16:05

                                                                        Oui, Momo, c’est profondément dégueulasse de ne penser qu’à sa pomme qui va vite devenir un trognon !!
                                                                        Mais on n’est pas heureux dans un océan de malheur !


                                                                      • latortue latortue 20 avril 2012 16:21

                                                                        momo :
                                                                        personne n’agresse Ariane du moins certainement pas moi je la respecte comme ses idées mais permettez qu’on soit d’un avis différent non !!!!!!!!!!! le site est abreuvé d’articles sur ce malade mental de Mélenchon on a encore le droit en FRANCE de dire le contraire de mélenchon on est pas encore chez son pot Castro on est encore en France merde alors !!!!!!!!!!
                                                                        maintenant le fait d’être au RSA ne veux pas dire qu’on vote pour Mélenchon surement pas il ne doit pas en avoir beaucoup des gens au RSA dans ses électeurs .
                                                                        et pour ce qui est de la Grèce si l’Europe qu’a voté Mélenchon des deux mains avec le PS n’existait pas ils ne seraient pas dans cette merde .
                                                                        pour terminer ce qui va nous NOUS arriver vous VOUS arrivera a vous aussi même et surtout si vous votez Mélenchon .car sans sortir de l’Europe rien ne sera possible du moins surtout pas avec cette Europe .


                                                                      • electric-phil 20 avril 2012 23:48

                                                                        Merci Arianne pour vos articles enflammés et envoutants . J’ai enfin, après avoir dégusté certains de vos précédents, un reproche à vous faire concernant celui-ci, c’est d’être défaitiste . Ne vendez pas la peau de l’âne avant de l’avoir tué !!!

                                                                        Il est vrai, De Gaulle disait des Français qu’ils étaient des veaux . Il n’avait pas tout à fait tort .
                                                                        Enlevez-leur le Loto, le foot, Anal+, et les voitures PSA-Renault, bref, le consumérisme, là ils se sentiront floués !!!
                                                                        Qu’une usine sidérurgique anonyme lourde son personel, il ne se sentent pas concernés ... Ils se disent simplement "Ouf, C’est pas encore pour nous" et se dépêchent d’allumer le lobotomiseur, histoire qu’on leur évite de penser . C’est que c’est fatiguant Madame, de penser, après une journée de boulot suivie de quelques actions consuméristes !

                                                                        Malgré tout, il est tout à fait probable que notre nain national ne passe pas le 1er tour :

                                                                        Les sondages le placent en 2nde position, nous sommes d’accord ... Mais qui sont ces fameuses boites à sondages ,.. Allez, je vous donne le premier : CSA = Bolloré !!! Ca ne vous rappelle rien ??? Je vous laisse chercher pour les autres, même s’ils sont, nominalement, moins significatifs ...

                                                                        Donc, ne perdons pas espoir de voir notre « champion » au 2nd tour ...

                                                                        En effet, tout espoir n’est pas perdu : je fais partie de ces gens qui ont voté Bayrou ( faute d’un programme féderateur à l’époque ) en 2007, histoire de contribuer à n’avoir ni PS ni UMP au 2nd tour de l’époque . Et je ne suis pas le seul dans ce cas, loin s’en faut !!!
                                                                        Ma première tentation pour cette échéance fût pour Eva . Cependant, la façon de se tirer des balles dans le pied de ce mouvement ainsi qu’un programme complètement utopique à l’heure actuelle, m’a vite fait changer d’avis pour un candidat charismatique et rassembleur, avec adhésion presque complète après lecture du programme ... Seuls quelques points sur sa future politique étrangère me chagrinent, notamment ses positions sur l’Iran et la Syrie qui me semblent trop tranchées en particulier ...

                                                                        Bayrou m’a tenté aussi, pour sa lucidité, mais son manque d’imagination alliée au fait qu’il soit directement issu de l’ex UDF ( Giscard & co ), l’ont disqualifié ...

                                                                        Ne croyez donc pas que seuls des protestataires tentés par le FN seraient à même de grossir les rangs du FdG . Courage !!!

                                                                        @ Nanar M

                                                                        En effet, je pense aussi que Mme Joly aurait toute sa place au FdG . Mais Eva Joly est libérale . Elle a longuement hésité à son entrée en politique en le mouvement Bayrou et EELV . Aussi , à moins d’un miracle, je ne pense pas qu’elle se rallie au FDG ...


                                                                      • Henri Francillon Henri Francillon 20 avril 2012 15:37

                                                                        Ariane, j’ai lu ailleurs que vous vous méfiez, avec raison selon moi, des machines à voter.
                                                                        Que vous souteniez donc au premier tour l’homme qui admet sans honte ni regrets s’être arrangé, avec celui pour qui voterez au second tour, pour truquer les votes au PS me parait effarant.


                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 15:53

                                                                          henri, je n’aime pas les mensonges.
                                                                          Mélenchon n’a jamais dit qu’il participait aux magouillages des urnes avec Hollande mais que c’était la manière de procéder du PS et de Hollande.
                                                                          Parti qu’il a quitté pour cette raison parmi tant d’autres.
                                                                          Raté !
                                                                          on attend mieux !

                                                                          Et mettez le lien s’il vous plaît. Pour que ceux qui vous lisent puissent juger.


                                                                        • Thorgal 20 avril 2012 15:50

                                                                          @Ariane Walter

                                                                          "Comment se fait-il qu’il n’y ait pas des ex-Sarkozistes honnêtes pour se couvrir de cendre et se promener dans les rues en se jetant à terre tous les trois pas comme les pèlerins tibétains ? C’est tout de même leur vote qui nous a mis dans un tel marasme ! C’est tout de même leur absence totale de jugeote, leur refus d’apprendre les leçons du passé, de voir qui était Sarkozy, cet ambitieux sans foi ni loi, d’où il venait, comment il était arrivé au pouvoir, c’est tout de même cette non-volonté d’aller au-delà d’une impression et de beaux discours qui nous ont fait perdre des milliards et ont jeté notre pays dans la guerre et le chômage ! Merci les électeurs de Sarkozy !« 

                                                                          Il n’y a pas que ca Ariane. J’ai suivi la campagne de loin il y a 5 ans mais il m’a semble que la gauche brillait surtout par son manque de pugnacite, de veritable engouement du peuple, etc. Rien a voir avec le FdG aujourd’hui. Je me rappelle le debat Royal / Sarozy entre les 2 tours. Je me suis dit alors qu’on devait choisir entre la peste et le cholera. La grande gueule de sarko et la propagande umpiste etaient bien plus fortes que leur pendant socialo-machin. De plus, c’etait une epoque ou sarko arrivait a son apogee apres des annees de travail »sous-terrain« alors que le PS continuait dans ses luttes intestines ridicules et partait »inconsciemment« perdant a cause de son traumatisme de 2002.

                                                                          Maintenant qu’on a une vraie dynamique de gauche avec le FdG et esperons-le, Front du Peuple bientot, la situation n’a rien a voir.

                                                                          Je ne suis pas d’accord avec ton titre. »Pitie" ?? pas question. Les gens doivent voter PAR CONVICTION. Pas par strategie machin ou truc. Si certains votent PS par conviction, alors qu’ils le fassent. J’espere juste que la connerie monumentale du concept de vote utile ne sera pas la raison principale de voter PS.

                                                                          Si t’es de gauche, tu votes front d’gauche.


                                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 15:56

                                                                            je précise pour « pitié » : je suis du midi et chez nous « pitié s’entend dans des phrases : »pitié ! Tu arrêtes de faire des conneries !"
                                                                            C’est le sens de ce mot ici.

                                                                            heu...certes...
                                                                            Mais j’ai voté Royal.
                                                                            Je me serai coupé la main plutôt que de voter Sarko !

                                                                            Mais faute avouée est totalement pardonnée !!


                                                                          • Thorgal 20 avril 2012 16:13

                                                                            @Ariane

                                                                            Je vois. Je pinaille mais comme tu ecris un article cense s’adresser a tous les francophones qui passent dans le coin, « PITIE » peut facilement etre compris differement (je ne suis pas du sud). Ca n’enleve en rien a la justesse du fond de ton article smiley


                                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 20 avril 2012 16:15

                                                                            Il faut toujours réfléchir quand on trouve un titre. et là c’est parti du coeur sans trop réfélchir !


                                                                          • chantecler chantecler 20 avril 2012 15:51

                                                                            Très bon article .
                                                                            Je suis perplexe de chez perplexe ...
                                                                            Vous pensez donc que voter FH est la meilleure solution ?
                                                                            C’est sans doute la plus sûre pour se débarrasser de NS .
                                                                            Mais JL M n’est pas mal non plus .
                                                                            Ma frangine se tâte pour NDA .
                                                                            Mon beauf pour FB .
                                                                            Mes enfants vont divorcer : l’une vote MLP , l’autre Poutou .
                                                                            Mon paternel c’est NS .
                                                                            Compliqué de bien choisir et de faire plaisir à tout le monde .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès