• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Polémique Yacine Bellatar/Jordan Florentin : deux mauvais humoristes (...)

Polémique Yacine Bellatar/Jordan Florentin : deux mauvais humoristes ?

Yacine Belattar, vous connaissez ? C'est le gros barbu qui a manqué de se faire dérouiller par Eric Naulleau il y a quelques temps sur un plateau-TV. Il est animateur de radio et "humoriste", plus proche de Jamel Debouzze dans ses contenus que de Dieudonné. Ce monsieur est "croyant" (c'est lui qui vous le dit), fréquente les islamistes et plaisante avec "Allah Akbar" à la fin de ses spectacles : chacun est libre d'apprécier ou pas ce genre d'humour. 

Belattar, c'est un croisement du rappeur Morsay, de Bud Spencer et des blacks lives matter, tant par le style que par l'apparence. Provocations verbales envers ses adversaires, menaces, victimisation, il n'a pas dégéré de s'être fait moucher par Zemmour lors d'un débat TV sur C-News. Il est en guerre contre les "fachos", ces individus qui mangent de la viande de porc, se plaignent de la délinquance et votent mal aux élections. Il s'adresse à un public de jeunes des cités privés de Dieudonné qu'il entend ramener dans le droit chemin, ainsi qu'à des bobos de gauche attirés par son côté Jamel. Raquel Garrido et Alexis Corbière (LFI) assistent à ses spectacles. En attendant de "se réconcilier avec les terroristes", Garrido rigole avec ceux qui relativisent leurs actes. 

Vous l'aurez compris, il est inutile de s'attarder au théatre de dix heures pour perdre son temps avec un public islamo-gauchiste borné dont il n'y a rien à tirer. C'est pourtant ce qu'ont tenté de faire deux journalistes d'une chaine youtube intitulée "Livre noir". Il s'agit d'un dénommé Jordan Florentin et d'un acolyte anonyme, venus sonder le public de Yacine avant son entrée en scène. 

Florentin est connu pour un pseudo-reportage dans le 93 sur le thème du "grand remplacement". On y voit des jeunes railler Zemmour, des habitants qui ne comprennent pas trop les questions , d'autres qui sont plus réfléchis. Des chômeurs, des immigrés de la première génération, des jeunes en voiture de sport. Il s'agit de nous rappeler que la banlieue est peuplée d'immigrés pauvres, de délinquants et de cas sociaux. La réalité est pourtant plus complexe. Si les classes moyennes sont parties voir ailleurs, c'est juste une logique ; les HLM des années 1960 ont été construits pour une génération. Les gens solvables ne veulent plus résider dans des cages d'escalier vétustes, les uns sur les autres, avec le bruit des voisins comme cadre de vie. Rien de bien original, puisque la Seine St Denis ouvrière a toujours été habitée par des populations rejetées de Paris depuis le XIXème siècle. Que les marocains et les sénégalais remplacent les italiens et les gitans espagnols dans les ghettos, cela ne fait que remplacer les problèmes, avec la réislamisation en prime, le rap et le "nique la France" promu par les pouvoirs publics pour dénationaliser les consciences.

A vouloir jouer avec le feu, Jordan Florentin a fini par se brûler. Belattar est sorti de son théâtre, l'a empoigné pour le "séquestrer" selon ses dires à l'intérieur. Insultes, menaces ("tu seras le nouveau Mila"), intimidations puis intervention de la police. Le barbu maigrelet est sorti traumatisé de l'entretien avec le barbu dodu. Ce dernier dénonce une "manipulation", explique que Florentin s'est présenté avec un pass sanitaire au nom d'Adolf Hitler (!), qu'il a donné de fausses références etc. Les images prises par les deux reporters étaient l'objet principal du litige.

Nous plaignons les policiers et les magistrats qui devront juger cette affaire et départager ces gugusses dont la mauvaise foi et la provocation sautent au nez. Les caméras de rue permettront peut-être de comprendre ce qui s'est passé au début du conflit. L'ennui, c'est que Florentin n'est pas un simple journaliste, sa chaine youtube en témoigne : entrevues avec Marion Le Pen, Laurent Obertone et les stars droitistes. Il fait maladroitement de l'agit'prop' pour son camp. Militer est un droit bienvenu, nous sommes tous passés par là via nos propres chaines youtube. En revanche, tenter de passer pour un professionnel de l'info et provoquer l'adversaire, c'est autre chose. Qu'attendait-il de Belattar ? L'a-t-il confondu avec Patrick Sébastien ? Pensait-il repartir avec des fleurs ? Yassine n'avait aucune raison de prendre les gants pour le mettre dehors, et qui peut le lui reprocher ? Quand on s'indigne des provocations des femens à l'égard des cathos-tradis, on doit aussi réprouver celles de Florentin et compagnie, même dans une moindre mesure et sans violence. La chaine youtube livre noir s'adresse à un public conquis, des gens qui (comme votre narrateur) n'apprécient pas Belattar. Inutile donc d'aller au contact. Ajoutons que prendre des coups fut parfois le lot des militants il n'y a pas si longtemps.

Si Jordan Florentin veut se rendre utile, qu'il colle des affiches, aide les gens de son quartier et qu'il se présente à une élection. Ses reportages ne nous apprennent rien, ni sur l'état de notre société, ni sur Belattar. Concernant ce dernier, cette interview du sieur Soral nous rappelle à qui nous avons à faire :

Un individu qui cherche à se faire passer pour ex-jeune des cités, un opportuniste d'abord lecteur de Soral puis attiré par les sirènes du système, un faux caid qui baisse la tête face à plus fort que lui. Belattar préfère le confort du système à la vie de paria d'un Dieudonné. Mélenchon plutôt que Soral ou Marine. C'est juste un hommes d'affaires qui produit de l'humour convenu. Inutile de chercher plus loin et d'aller racoler son public.

Il serait de rendre sa place à chacun et de remettre le vocabulaire à sa juste place. Ne pas confondre journalisme et militantisme, ni humoristes et businessmen...


Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 27 novembre 2021 10:48

    ça me fait penser que Sky de Thinkerview ne se sentait plus pisser d’avoir reçu 

    Laurent Obertone smiley

    c’est quand même l’UNIQUE fois où Sky s’est précipité pour pisser en pleine interview . . .


    • voxa 27 novembre 2021 11:19

      Bellattar Humoriste ?

      Humoriste ???

      Vous rigolez ???


      • adeline 27 novembre 2021 11:42

        Pas de télé, connait pas....


        • voxa 27 novembre 2021 11:57

          @adeline

          Vous ne perdez pas grand-chose.

          Ha, si, il y a de belles pubs tous les quarts d’heure pour savoir ce qu’il ne faut surtout pas acheter.


        • voxa 27 novembre 2021 11:52

          Jordan Florentin Journaliste ?

          Là, assurément, c’est un mauvais sketch.


          • capobianco 27 novembre 2021 12:14

            Bellatar dérouillé par Nolleau, ne me faites pas rire !!! Le copain du non candidat extrême droite ne fait pas le poids.


            • scorpion scorpion 29 novembre 2021 09:34

              @capobianco
              Bellata ou Nolleau même soumission au système à part que Bellatar est une sous merde d’intégriste...


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 27 novembre 2021 12:30

              Pourquoi faire encore de la publicité pour les agents du système ? Leur vie vous intéresse ? C’est parce qu’ils passent à la télé ? Des humoristes talentueux, il y en a, pour tous les goûts :

              A droite : Mozinor

              A gauche : Dr Alwest


              • Octave Lebel Octave Lebel 27 novembre 2021 12:55

                La blague du jour. C’est aussi la blague d’hier et de demain.


                « Mélenchon plutôt que Soral ou Marine. »

                C’est pitoyable.Comme un cheveu dans la soupe.

                 

                Pourquoi les propagandistes d’extrême-droite crient si fort en général et s’adonnent autant à l’indignation ?

                Parce qu’une petite voix intérieure leur dit qu’ils travaillent à emmener les plus modestes de nos concitoyens et une partie de ceux de la classe moyenne dans un parcours sacrificiel où ils seront immolés lors du second tour au profit d’un représentant de ceux qui ne se présentent jamais à un vote comme Bolloré et ses pairs qui ne manquent jamais eux de faire l’union sacrée le temps d’une élection.

                Il paraît que je suis dur et qu’il s’agit quand même de leur reconnaître des qualités.

                C’est vrai. Têtus, infatigables et bons acteurs quoiqu’il arrive. Ils pensent que le tam-tam à slogans, c’est entraînant et que cela dispense nos concitoyens de réfléchir et qu’il y a une clientèle possible et qu’il faut tout essayer. Cela les rassure. Ils pensent qu’il faut toujours jouer le match qui a réussi en plus fort s’il le faut, que c’est toujours le même match et qu’il n’y en a pas d’autre parce que c’est ce qu’on leur a dit et que s’il se mettent à douter ils seront perdus et perdront la face.

                Pour la plupart, ils n’ont pas encore appris qu’il n’y a rien de plus libérateur que de prendre du recul. Cela a commencé pourtant. Certains vont se mettre à crier encore plus fort.

                 


                • Buzzcocks 27 novembre 2021 13:04

                  Ca a quand même vachement vieilli

                  https://www.youtube.com/watch?v=Un35T2TQ0EY&ab_channel=MarkisAnthony

                  C’est là qu’on voit que les conservateurs avec leur, c’était mieux avant, sont les pires cons.... qui a envie de réécouter ça de nos jours ?


                  • ETTORE ETTORE 27 novembre 2021 19:21

                    Bon, mais en bref ?

                    Ils servent à quoi ?

                    « occupent une place » comme les cancres las de l’éduc nat ?

                    A la différence que, quand ils éructent un mot, cela fait des vagues dans la plutosphère, qui attend toujours voracement un doigt à sucer pour faire son job de péripatéticienne ?

                    Il y a un petit bouton, tout innocent sur la zapette !

                    Et si vous constatez que l’émission est susceptible de foutre des cauchemars gastriques à votre chat, qui roupille devant, ou à votre pote hamster....

                    Appuyez, et ils disparaissent.

                    C’est quand même plus efficace, que leur tronche de dragées fuca !


                    • Jonas Jonas 28 novembre 2021 01:56

                      « Que les marocains et les sénégalais remplacent les italiens et les gitans espagnols dans les ghettos, cela ne fait que remplacer les problème »

                      À Saint-Denis, la majorité des habitants en HLM, comme la cité des 4000, Joliot-Curie ou les Francs-Moisins, étaient des français de souche, l’immigration de masse africaine n’est venue que tardivement, à la fin des années 1970.

                      À l’époque, les caves de la cité des 4000 étaient même utilisées pour organiser des soirées dancing yéyé par les Français de souche, alors qu’aujourd’hui les délinquants africains s’en servent pour stocker des armes ou de la drogue, quand elles ne sont pas tout simplement condamnées !


                      • Jonas Jonas 28 novembre 2021 02:06

                        Yassine Belattar milite aux côtés de la mouvance de l’islam radical misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite des Frères Musulmans. Il aurait dû être expulsé du territoire français depuis des années !

                        Yassine Belattar est invité aux réunions du CCIF, la vitrine de l’organisation politique des Frères Musulmans en France qui réunit entre autres les prédicateurs :
                        - Marwan Muhammad  : « Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays Musulman ? Personne n’a le droit de nous nier cet espoir là. »
                        - Rachid Houdeyfa : « une femme qui sort sans hijab n’a pas d’honneur, qu’elle ne s’étonne pas qu’on abuse d’elle », « les enfants qui écoutent ou qui jouent de la musique seront transformés en singes et en porcs »

                        - Nader Abou Anas qui explique que « la femme ne doit sortir de chez elle que par la permission de son mari. »

                        Yassine Belattar explique que les jihadistes font « des galipettes en Syrie » et compare le terrorisme islamique à « des enfants qui foutent le bordel à un anniversaire »... avant de demander leur retour en France !


                        • MagicBuster 29 novembre 2021 15:13

                          La créolisation c’est avec des créoles et non pas avec des bédouins du XVIeme siècle.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité