• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Police/Gilets Jaunes même combat, appel à faire cause commune

Police/Gilets Jaunes même combat, appel à faire cause commune

Les syndicats policiers appellent à une "marche nationale de la colère" le 2 octobre

Les organisations syndicales veulent notamment alerter les autorités sur la dégradation des conditions de travail et la vague de suicides chez les policiers. Elles entendent aussi défendre le régime de retraite des forces de l'ordre. Finalement des revendications proches de celles des Gilets Jaunes. Un appel est lancé à faire cause commune : https://www.facebook.com/thierrypaulvalette/videos/10157508663408427/  

Thierry Paul Valette TPV

JPEG

Suicides, agressions, conditions de travail, retraites…

Des syndicats policiers lancent, mardi 10 septembre un appel à une "marche nationale de la colère". Ce sera à Paris le 2 octobre. L'objectif : attirer l'attention des autorités sur l'exaspération qui gagne les forces de l'ordre

"Tous les corps de policiers" sont appelés à manifester. Les organisations syndicales (Alliance, Synergie, Unité SGP police, syndicats de commissaires…) veulent se rassembler pour lutter contre les suicides et les agressions dans le cadre de leurs fonctions. Ils réclament l’amélioration de leurs conditions de travail, la défense de leurs retraites et "une loi de programmation ambitieuse pour un service public de qualité"

Depuis début janvier, 48 agents de la police nationale ont mis fin à leurs jours. Ce bilan est bien plus élevé qu’en 2018, où 35 policiers se sont suicidés. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé lundi la mise en place d’un numéro vert pour tenter d’endiguer cette vague de suicides chez les policiers.

Depuis des mois le combat fait rage entre les forces de l'ordre et les Gilets Jaunes. Les arrestations sont multiples, de nombreuses personnes sont mutilées, éborgnées, les violences policières explosent et la haine anti-flic n'a jamais été aussi forte. Les polciers sont devenus les harkis de la république macronienne. 

Pourtant de nombreuses revendications sont communes et beaucoup de policiers sont du côté des Gilets Jaunes et soutiennent le mouvement des Gilets Jaunes. Malheureusement il y a des ordres : foncer dans le tas... Il y a une omerta sur le sujet !!!

Un appel vidéo est lancé pour que polciiers et Gilets Jaunes fassent cause commune : 

https://www.facebook.com/thierrypaulvalette/videos/10157508663408427/

Extrait : """""""Je ne vois pas de meilleures réponses que Gilets Jaunes et policiers, tous ensembles nous dénonciations la politique d’Emmanuel Macron. Ce serait là un signal fort et historique d’envoyé à C.Castaner et E.Macron qui met à mal notre liberté de se rassembler en montant la police contre nous !!! Ne nous trompons pas d’ennemi et montrons que les Gilets Jaunes ont de la hauteur, ne sont pas des anti-flics et sont capables de réaliser de belles choses.""""""""""

Thierry Paul Valette TPV


Moyenne des avis sur cet article :  1.85/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • Giordano Bruno 24 septembre 15:04

    Finalement des revendications proches de celles des Gilets Jaunes.


    Si leurs revendications sont proches des gilets jaunes, ce sont vraiment les derniers des crétins d’avoir commis toutes ces exactions envers eux.


    • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 24 septembre 15:10

      @Giordano Bruno
      D’un autre côté, s’ils sont vraiment les derniers des crétins, un rapprochement avec Fly Rider devient tout à fait envisageable.


    • Le421 Le421 24 septembre 18:37

      @Giordano Bruno
      Le fossé est définitivement creusé entre une grande partie de la population et les flics, qui ne sont certainement pas dignes d’être appelés « forces de l’ordre ».
      Dans certains cas, on se rapproche des tontons macoutes !!

      https://www.nantes-revoltee.com/nantes-guet-apens-policier-pour-capturer-un-homard-geant/


    • Garibaldi2 25 septembre 11:01

      @Le421

      Je suis certain que le procureur de la république va ouvrir une enquête préliminaire pour arrestation arbitraire et séquestration, abus de pouvoir, destruction de la propriété d’autrui, ... mais je rêve !


    • the clone the clone 25 septembre 13:54

      @Sergeant Pepper

       Comme le disait Einstein pour les militaires, pour être dans la flicaille pas besoin de cerveau , la moelle épinière suffit ....


    • Cadoudal Cadoudal 24 septembre 15:25

      Qu’ils s’achètent des couilles et aillent nettoyer les territoires occupés...

      Après on pourra en causer...

      Ouais vous dénoncez quoi concrètement ? Qu’à aucun moment les flics qui font l’objet des tirs n’ont dégainé leurs armes de service ?...des gilets jaunes ont perdu un œil ou une main pour moins que ça...

      Le quotidien des #FDO, jusqu’à quand ?

      https://twitter.com/PoliceSynergie/status/1176412267891646464?ref_src=twsrc%5Etfw


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 24 septembre 15:26

        déjà que samedi dernier, il y avait à paris autant de défilés que de causes et de syndicats (GJ, climat, retraite, CGT, CFDT, FO), surtout pas ensemble, quand les flics comprendront qu’ils roulent pour ceux qui les dominent, eux et leurs familles, enfants parents, frères sœurs, le jour où ils comprendront ça, y aura plus qu’à se baisser pour ramasser les grains


        • Le421 Le421 24 septembre 18:39

          @Séraphin Lampion
          Pour comprendre quelque chose, il faut dépasser le 25 de QI !!
          Si vous demandez à un flic la racine carrée de 4, il sort son smartphone ou il vous arrête pour outrage, au choix !!


        • pipiou2 24 septembre 20:44

          @Le421
          C’est ça le dénominateur commun aux flics et aux GJs : un QI de 25 !


        • mac 25 septembre 08:33

          @pipiou2 Rajoutez dans la liste les trolls pro gouvernement qui viennent polluer ce site.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 septembre 09:35

          @Le421
          Et faire comprendre à la FI ou au FN qu’il faut faire la différence entre le gouvernement qui donne les ordres, et ceux qui les exécutent, semble aussi une cause perdue...


        • un des P'tite Goutte un des p’tite goutte 25 septembre 10:52

          @pipiou2
          Et quand on en a trop dans la caboche, on s’envole hors sol, pour faire pire si on est haut placé ... Ah cette intelligence intellectuelle qu’on porte aux nues, en oubliant toujours l’autre ou les autres, humaines avant tout !


        • un des P'tite Goutte un des p’tite goutte 25 septembre 10:53

          @Séraphin Lampion
          Comme à Pipiou : Et quand on en a trop dans la caboche, on s’envole hors sol, pour faire pire si on est haut placé ... Ah cette intelligence intellectuelle qu’on porte aux nues, en oubliant toujours l’autre ou les autres, humaines avant tout !


        • kirios 25 septembre 11:12

          @Fifi Brind_acier
          sauf que ceux qui les exécutent ont le devoir de refuser d’aller casser du manifestant  leurs syndicats devraient les protéger  lorsque la majorité des forces de l’ordre accepte , elle devient complice.(bien entendu il y a des individualités qui ne voudraient pas participer au massacre, et là ils sont contraints soit d’exécuter soit de démissionner)


        • kirios 25 septembre 11:16

          @kirios
          j’ajouterai que la police est entre les mains du politique qui , quel que soit celui qui est au pouvoir , l’utilise à ses propres fins..... comme la magistrature .
          la seule solution le RIC avec contrôle permanent de l’élu qui peut être révoqué à la moindre incartade


        • JulietFox 25 septembre 14:22

          @Fifi Brind_acier
          Tandis que le gourou de l’UPR lui..........................................................


        • foufouille foufouille 24 septembre 16:15

          Les flics auront des miettes et retourneront tabasser du sans dents car génétiquement sélectionné ou lobotomisé.


          • McGurk McGurk 24 septembre 16:17

            Après des mois de tabassage, d’arrestations arbitraires et d’obéissance aveugle à un pouvoir plus extrême que l’extrême droite, l’appel à « faire cause commune » est d’un ridicule sans nom.


            • norbert gabriel norbert gabriel 24 septembre 16:21

              Ça va être rigolo de voir les CRS les gazer ... Enfin quand je dis « rigolo » ...


              • BELZEBUTH BELZEBUTH 24 septembre 18:19

                Les policiers au même titre que les infirmières et personnels des urgences en grève aujourd’hui, ou tout comme les pompiers, sont mécontents de leur situation qui se dégrade depuis la Présidence de SARKOZY. Les effectifs sont réduits, certains services sont carrément dissous, (voir l’article AGORAVOX « la police n’a plus les moyens d’assurer ses missions ».

                Pouquoi les gouvernements SARKOZY, HOLLANDE et maintenant MACRON diminuent-ils les services publics ? Pour tenter de baisser les dépenses de l’Etat et son endettement (voir l’article AGORAVOX « Dette RGPP et sécurité »

                Les gilets jaunes manifestent car ils rencontrent de plus en plus de difficultés financières dans leur vie au quotidien, la faute à l’Union Européenne et à l’euro qui vont plomber la France comme la Grèce est plombée (voir l’article AGORAVOX « La Grèce continue de couler, la France suit ».

                Au final, effectivement, les policiers mal lotis, mal aimés, saturés de missions, lachés par les gouvernements successifs ont des revendications proches de celles des gilets jaunes, à savoir le besoin d’être entendus, des conditions de salaires et de travail amélorées, et de la considération.

                Donc effectivement, une convergence des revendications est possible de la part des fonctionnaires avec les gilets jaunes, et avec d’autres pans de la population dont les conditions de vie se précarisent.


                • Le421 Le421 24 septembre 18:41

                  @BELZEBUTH
                  En tout cas, j’ai définitivement cesser de pleurer sur le sort de ces exécuteurs de basses œuvres...


                • Garibaldi2 25 septembre 11:05

                  @Le421

                  Moi j’attends qu’ils mettent la crosse en l’air pour être crédibles !


                • covadonga*722 covadonga*722 25 septembre 21:27

                  @Le421
                  yep , tu parles keufs de Sarlat avec lesquels tu bois des canons tout en balançant tes potes gilets jaunes la donneuse ? 


                • Kapimo Kapimo 24 septembre 18:31

                  « Police/Gilet jaune même combat »

                  C’est indubitablement vrai : les uns tabassent les autres.


                  • Lambert 24 septembre 18:42

                    C’est ça ! allez en parler à ceux qui ont perdu un oeil ou une main, à tous ceux qui ont été mis en garde à vue, à ceux qui ont été condamnés, à ceux qui ont été blessés et tabassés. Ils seront certainement enthousiastes à l’idée d’aller soutenir leurs bourreaux. 


                    • nebari 24 septembre 18:54

                      qu’ils recoivent des ordres c’est certain.

                      Mais c’est sans compter sur la force d’inertie. Si tous les agents mettaient de la mauvaise volonté à les exécuter, que feraient les petits chefs, « Rien » ils se contenteraient de repartir la queue entre les jambes.

                      Ce sont les exécutants qui ont la solution aux ordres illégaux. S’ils ne les appliquent pas, ça ne sera pas la hièrarchie qui le fera. Ils seront impuissants.


                      • Ruut Ruut 25 septembre 09:27

                        @nebari
                        Rien ne leur interdit de les appliquer avec modération et bienveillance pour montrer leur soutien passifs aux GJ.

                        Sur ce point la technique du Gvt pour monter la populatiuon contre les policiers et donc d’empécher la fusion des 2 est terriblement efficace.

                        Diviser.....


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 septembre 10:05

                        @nebari
                        Ils ne seront plus payés non plus, ils sont comme tous les salariés. Je plains aussi bien les policiers que les manifestants, ils sont tous victimes de la politique néolibérale européenne.

                        Mais je ne plains pas ceux qui s’obstinent à rester dans l’UE et ses Traités néolibéraux. Les Gilets Jaunes en sont à 45 manifs, les Grecs en ont fait plus de 20 000, ils sont toujours dans l’ UE et ils sont ruinés.


                      • JulietFox 25 septembre 14:25

                        @nebari
                        Je les soutiendrai, le jour où ils auront fait le ménage, dans les « zones de non droit »


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 septembre 18:44

                        @JulietFox
                        Comme si c’étaient les policiers qui décidaient de leurs interventions, ils font ce qu’on leur dit de faire...


                      • Ruut Ruut 26 septembre 08:24

                        @JulietFox
                        Ce point c’est plus un problème de Justice non appliquée (par décision politique) que de police.


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 septembre 09:54

                        La Commission européenne demande à Macron de faire des économies budgétaires et la réforme des retraites. Le budget 2020 préparé par le gouvernement prévoit la suppression de 2593 postes de fonctionnaires.

                        C’est l’application des Traités européens néolibéraux, dont on a soigneusement caché le contenu, pour obtenir le consentement de la population.

                        Voici les articles des Traités les plus nocifs.

                        Les Gilets jaunes et les autres catégories professionnelles montrent que le produit européen a passé la date de péremption et que les Français ne consentent plus.


                        • the clone the clone 25 septembre 13:52

                          LOL

                          N’importe quoi , je vois bien les 25 éborgnés et les 5 mains arrachées et les familles des 2 morts faire cause commune avec les flics ....

                          Les flics sont les outils de répression du pouvoir , qu’ils se démerdent avec leurs chouchous , Castaner Macron et Philippe ... 

                          Faire cause avec celui qui va vous rouer de coups au sol c’est être un masochiste atteint du syndrome de Stockholm ..... 


                          • the clone the clone 25 septembre 14:00

                            ’i

                            et la vague de suicides chez les policiers.

                            Les pauvres chouchous , il y a 3 fois plus de suicides chez les paysans dans indifférence la plus totale et le gouvernement s’en bat les couilles jusqu’au sang ....

                            Il est vrai que l’on ne demande pas aux paysans de cogner sur leurs clients ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès