• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Police parallèle ou nervis ??

Police parallèle ou nervis ??

Qui sont ces personnages, tous habillés de la même façon, visage cagoulé pour mieux se dissimuler ??

 Ils se veulent effrayants, utilisant des armes contre des magasins, des voitures ou même contre des manifestants. L’exemple de la fac de Montpellier illustre parfaitement leur raison d’être. En pratiquant le coup de force contre des étudiants dans l’enceinte de la faculté ces nervis ou cette milice aux ordres entend bien assurer la défense de ceux qui les payent.

 Ces groupes clandestins sans identités, sans appartenance officielle à un parti politique, ne se manifestent que lors des grèves nationales. Ils veulent faire peur aux participants en tentant de les démobiliser. Ces groupuscules parfaitement organisés financés par on ne sait qui ont pour mission de saborder les mouvements revendicatifs en utilisant la violence par des débordements qui n’ont rien à voir avec les revendications.

 ex. : casser des vitrines, incendier des voitures ou tabasser des manifestants, chercher l’affrontement avec les forces de l’ordre et tenter d’entrainer dans la violence une partie de ce cortège loin de leurs revendications.

Quoi qu’il en soit, ces casseurs justifient, aux yeux de l’opinion publique, l’intervention de la police qui de ce fait tentent de casser le mouvement revendicatif. La preuve, jamais ces groupuscules ne se manifestent en dehors des grandes manifestations

 Autrement dit la police essaye d’intimider les manifestants et les casseurs tentent de briser le mouvement revendicatif. Ce sont des comportements similaires, depuis toujours les gouvernements capitalo patronaux ont eu recours à des bandes organisées le plus souvent d’extrême droite pour briser les luttes des travailleurs.

 Il est cependant curieux de constater avec quelle rapidité un militant syndicaliste peut être poursuivi par la justice quand ce dernier a porté atteinte à un patron ou à l’un de ses représentants, alors que ces nervis agissent en toute impunité sans jamais être inquiétés.

 Il est vrai que dans ce système, avec ces gouvernants capitalo-patronaux, il est toléré de porter atteinte aux règles démocratiques, mais surtout pas au capital financier.

 Autrement dit les patrons décident, punissent, matraquent, imposent. Le peuple lui devrait se soumettre, abdiquer, subir, surtout en aucun cas revendiquer.

 Mais il n’en n’est rien, il y aura toujours des combattants contre l’injustice et contre les inégalités, contre les atteintes répétées à la démocratie , à la liberté d’expression et aux droits de manifester pour faire entendre les revendications du peuple.

 28/03/2018


Moyenne des avis sur cet article :  4.19/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • covadonga*722 covadonga*722 29 mars 10:23

    quelle belle description des milices antifas ,ces nervis d’extremes gauches sponsorisés par Soros .

     Bravo d’avoir le courage de les dénoncer 

    • Ouallonsnous ? 29 mars 16:45

      @covadonga*722

      Tu te trompes, il ne sont pas d’extrême...., il sont vendus à ceux qui les paient, en l’occurrence la maffia sioniste financière UE/OTAN !


    • Dom66 Dom66 29 mars 18:40

      @Ouallonsnous ?
      Si d’extrême droite, ......et ça existe depuis longtemps.......


    • Montdragon Montdragon 29 mars 19:27

      @Dom66
      tu sucres les fraises l’ami.


    • Montdragon Montdragon 29 mars 19:29

      @Ouallonsnous ?
      Vous parlez des mêmes en fait, les anarcho-CIA.
      Laguiller Lambert etc...
      allo ???????


    • Le421 Le421 29 mars 19:29

      @Dom66
      Coluche... Les « appariteurs » !!

      https://www.youtube.com/watch?v=JMwEhp00ke0


    • Dzan 29 mars 10:56

      Dans les années 70, quand les métallos de l’Est de la France sont descendus à Paris pour manifester
      contre la fermeture des laminoirs, et le déclin de leurs entreprises, un mien ami, gendarme mobile, a assisté à l’apparition musclée de ces malfaisants.
      Je cite.
      Nous étions stationnés attendant le cortège des métallos.
      Soudain, nous avons vu débouler, des mecs, avec des cagoules, armés de battes de base ball, et de manches de pioches, et qui ont commencé a casser des vitrines.
      Nous étions prêts a intervenir, mais nos chefs ne bougeaient pas.
      Interpellés, ceux ci nous ont répondu : Nous attendons les ordres !
      Clair, non ?
      Pour Mr Covadonga, les antifas n’existaient pas à l’époque.


      • Garibaldi2 30 mars 10:27

        @Dzan

        Près de la place de l’Opéra, certains de ces casseurs ont été pris la main dans le sac par les métallos, qui les ont conduits auprès des forces de police en leur disant : ’’on vous ramène vos copains ’’. C’étaient des policiers en civil.


      • Jeff Parrot Jeff Parrot 29 mars 11:16

        Il faut juste en chopper un....le mettre a l’ombre un certain temps....et le faire parler....et voir ou tout ca mene, mediatiquement parlant


        • troletbuse troletbuse 29 mars 14:20

          @Jeff Parrot
          « les mettre à l’ombre » : Vous n’y pensez pas quand même ? Ce sont les complices des gouvernants et probablement payés par eux, c.a.d. nous.


        • foufouille foufouille 29 mars 17:05

          « depuis toujours les gouvernements capitalo patronaux ont eu recours à des bandes organisées le plus souvent d’extrême droite pour briser les luttes des travailleurs. » ben voyons !

          aucun casseur de gauche et pas blanc.


          • Le421 Le421 29 mars 19:33

            @foufouille
            Si, effectivement, il y a des casseurs de gauche.
            Dans les manifs des gens de droite.
            Mais dans l’ensemble, les manifs des gens de droite, à part la bande à Frigide Barjot la bien nommée... C’est rare.  smiley
            Étonnant, non ??

            https://www.youtube.com/watch?v=NzxejXTumLQ


          • lloreen 29 mars 21:16

            Au choix selon leur employeur : des mercenaires, des agents d’officines parallèles ou « services secrets », corps « spéciaux », donc circulez, il n’y a rien à voir ni à savoir .

            L’eurogendfor créée par madame Alliot-Marie.
            http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2445

            La brigade franco-allemande
            https://www.defense.gouv.fr/terre/thematiques-terre/archives/14-juillet-2016/brigade-franco-allemande

            Les futurs mercenaires dont rêve monsieur Juncker pour composer sa garde personnelle et celle de ses associés ne sont pas pour tout de suite mais c’est sans doute à venir...
            http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/03/10/m-juncker-relance-l-idee-d-une-armee-europeenne_4590561_3214.html

            Sans compter tous les autres qui prêteront le flanc ou la gorge à la gloire de ces ripoublicains européens.


            • agent ananas agent ananas 29 mars 22:30

              Ça sent le recyclage des unités secrètes stay-behind de l’OTAN.
              Je ne serai pas surpris s’ils font des extras de snipper, comme à Kiev ou Caracas ...


              • karim 29 mars 23:40

                Devant le développement de l’information alternative, la fuite des informations, et la mise à nu des systèmes, ces derniers ne trouverons comme moyen de se maintenir que le recours aux méthodes mafieuses d’intimidation, de menaces et de violence.



                • karim 30 mars 20:16

                  @Garibaldi2


                  Les employeurs n’ont aucune considération pour ce genre de personnes qui ne connaîtront que mépris et humiliations durant toute leur vie. C’est le prix à payer pour avoir accepter la sale besogne de violenter des citoyens


                • Mister hyde 30 mars 18:55

                  Super article, c’est clair que ces gens ressemblent fortement à des milices étatiques, ou alors ils sont tellement à l’ouest qu’ils ne se rendent même pas compte qu’ils font le jeu de ce qu’ils sont censés rejeter mais j’en doute. Un très bon exemple en plus de celui que vous citez de la fac est le journaliste citoyen vincent la pierre. 

                  On voit ces petits nazis « d’anti fa » ( ils valent largement les guillemets ces rigolos ; quand je pense qu’ils se disent de gauche , j’ai honte !! ils se comportent comme les skins de droite des années 80 incapable de supporter un avis différents et leur seule vrai lutte est contre la liberté de conscience et d’expression.. les voir galvauder le terme « gauche » comme ça, me fait honte , ils font exactement pareil que l’extrême droite, et sont en train de niquer la lutte prolétaire et envoyer les gens à la droite extrême avec leur comportement de faf.

                   Donc on voit ces petits nazis à la manif des cheminots agresser le journaliste citoyen vincent la pierre, en lui reprochant d’être de droite.. !! ( comme si c’était une raison ; la police de la pensée en pleine action.. voila une belle mentalité d’extrême droite !! ) 
                  Et la on voit la flicaille appeler un mec qui agresse vincent en lui disant je vais te casser en deux, eh bé le flic appelle le mec violent et cagoulé par son prénom.. !! c’est quoi ce délire ? les anti fa tapinent pour la flicaille maintenant ?!! 
                  Donc oui effectivement je pense que ces gens sont des catins étatiques, c’est pas possible d’être si peu politisé pour pas comprendre qu’ils font le jeu de ce qu’ils sont censés combattre !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès