• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Politique, Logique, Spéculations et Choucroute

Politique, Logique, Spéculations et Choucroute

Contrairement à mon précédent article où je vous proposais mon analyse pour vous transmettre mon optimisme concernant l'inéluctabilité de la Démocratie et l'élection imminente de François Asselineau, ici je souhaite vous demander de vérifier ma logique et de m'aider à la corriger si vous l'estimez bancale. Car étant donné que ça fait des mois que l'évidence Asselineau me saute aux yeux, mais qu'aujourd'hui encore, je constate qu'il y a toujours un grand nombre d'Insoumis qui restent convaincus par leur poulain, ça m'inflige une sorte de dissonance, et me pousse donc à vous demander de l'aide pour améliorer ma logique et donc ma compréhension. Et puisque les interactions se font multilatéralement, j'ai l'espoir que cet article contribuera à l'élévation de la vôtre.

Donc, cet article s'adresse principalement aux Insoumis, pour plusieurs raisons :

 

  -je crois qu'hormis Asselineau, il n'y a que Mélenchon et Le Pen qui ont le potentiel d'être élus. C'était ce second tour-là que je pronostiquais avant de "sentir le vent tourner".

  -L'idéal démocratique qui anime les Insoumis et les UPRistes me semble très similaire. Je crois que nous sommes les masses militantes les plus proches à l'heure actuelle.

  -Bien que je me considère fondamentalement aussi proche d'un Frontiste que d'un Antifa (pour prendre ces deux extrêmes - puisque je me sens proche de tous les humains qui aspirent aux mêmes besoins et qui sont désespérés par la situation actuelle et l'avenir qui se dessine... Et on a beau avoir des opinions différentes, et agir dans des directions opposées, le fruit de ces différences vient à mon avis principalement de la volonté millénaire de nos dirigeants de nous "diviser pour mieux régner", et aussi du fait que nous n'analysons les choses qu'avec le filtre de nos points de vue), je n'ai guère plus d'arguments à proposer aux Lepenistes que ceux que j'avais plus ou moins développés dans mes deux précédents articles.

  -À l'inverse, depuis un bon mois que je squatte AV en lisant de nombreuses confrontations entre nos deux "camps", j'ai pu développer de nouveaux arguments, confortant ainsi ma conviction.

 

 

Ceci étant dit : essayons d'être honnêtes intellectuellement, essayons de mettre l'affect de côté et analysons les choses en utilisant donc notre meilleure outil, la logique. Je ne pourrai pas être exhaustif, et tâcherai donc de lister les qualités / défauts les plus parlants à ma connaissance, ou ceux que j'entends le plus souvent. Et j'en profite pour illustrer le tout de mon point de vue. Pesons ainsi le pour et le contre, en évitant les procès d'intention. Faisons des mathématiques politiques.

(Dernière petite précision avant de commencer : j'ai à peine survolé les programmes. Parce que les détails techniques à ce niveau-là ne me parlent pas trop, j'ai ni la patience ni les compétences pour en comprendre la quintessence. Et j'imagine que c'est pareil pour la plupart des gens. Ainsi je me base principalement sur les lignes directrices, les nombreux débats, articles et vidéos que j'ai regardé, et je laisse les "experts" débattre sur les subtilités)

 

Qualités de François Asselineau :

 

  • Clairvoyance : 10 ans qu'il tient le même discours validé par le cours de l'Histoire.
  • Connaissance à priori infaillible des nombreux dossiers essentiels pour assurer le bon exercice des fonctions d'un Président de la République.
  • Forte diplomatie et tempérament posé, "force tranquille", qualités essentielles pour qu'un chef d'état désamorce les tensions actuelles et puisse se faire respecter par la communauté internationale.
  • Potentiel de rassembleur pour tous les français, puisqu'au-dessus du clivage droite / gauche.
  • Très grande culture historique et profonde connaissance des autres pays et Civilisations, propice au respect des valeurs françaises et à sa réouverture sur le monde.
  • Ligne directrice du programme la plus en phase avec la situation actuelle : je vous invite à vous renseigner sur le net, notamment en lisant des articles sur AV et sur le site de l'UPR, si vous ne partagez pas encore le sentiment de nécessité absolue de quitter l'UE, ou si vous pensez qu'elle est réformable dans le sens du peuple - car le TAFTA par exemple est bien une modification des traités, mais bon...
  • Censure médiatique quasi-totale jusqu'à ce qu'il obtienne les 500 parrainages, ce qui indique une forte volonté de l'Oligarchie de rendre inexistant ce "petit" candidat... Ses idées en dérangent donc plus d'un.
  • Financé uniquement par les sympathisants et les adhérents, donc par le peuple. Pas de banque à qui rendre des comptes.
  • Attitude exemplaire : casier judiciaire vierge, il propose d'interdire les postes politiques à ceux qui ne l'auraient pas.
  • Digne successeur de Charles De Gaulle. Et on a grand besoin d'un homme de cette trempe, car comme à l'époque de Vichy, nous subissons une forme d'occupation absolument intolérable.

J'aurais plein d'autres qualités à énoncer, mais... je ne suis clairement pas objectif, car acquis à sa cause, donc je m'arrête là.

 

Défauts de FA :

 

  • Manque de charisme. C'est totalement subjectif, et ça ne m'apparaît pas comme susceptible de pouvoir entraver son mandat. Et merci à Soral pour avoir fortement propagé cette idée, car il faut le savoir, hein.
  • Ancien énarque. J'ai toujours pensé que de cette école ne sortaient (presque) que des endoctrinés au libéralisme, des opportunistes politiques qui méprisent plus ou moins ouvertement la plèbe. Mais peut-être que la réalité n'est pas aussi binaire que cela...
  • À travaillé avec Pasqua, Tiberi et Sarko. Je trouve cet argument malhonnête, encore plus venant d'Insoumis qui oublient un peu vite avec qui Mélenchon a travaillé dans le passé. Et si je trouve ça malhonnête, et qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'en tenir rigueur à Mélenchon, c'est parce qu'il faut bien tomber pour apprendre à marcher. Comment avancer si on fait pas d'erreurs ? Et même sans parler d'erreurs, la politique c'est un "panier de crabes", et il ne penche pas uniquement à droite, loin de là... Alors, que FA ait bossé avec untel ou untel, faut vraiment penser manichéen pour croire que ça le condamne à vie. Il a simplement "fait ses armes", et a appris et compris la situation du monde et la réalité de l'UE grâce à ça. Il n'aurait pas créé ce parti visionnaire il y a 10 ans si ce qu'il avait vu ne l'avait pas profondément dégouté, si ?
  • Trop sérieux, rébarbatif, obnubilé par les traités. Bon c'est vrai qu'il peut parfois prêter à sourire par son "obsession de l'Article 50", ou par le sérieux qu'il emploie à nous expliquer la situation. Ça peut déplaire aux accros à la politique showbiz, mais vraiment, si on s'arrête à ce genre de choses... On va dire que c'est le défaut de sa qualité listée plus haut, et c'est aussi la réponse adéquate à la situation : les Français ne connaissent presque rien à la triste réalité de l'UE... On va quand même pas reprocher à un politique de passer du temps à essayer de leur faire comprendre l'arnaque... Ce serait le monde à l'envers.
  • Affiche un patrimoine d'1,5 million d'euros. Certes, ça peut susciter la convoitise et indiquer qu'il n'est finalement pas si proche du peuple que ça. Mais ça n'a rien d'illégitime avec son remarquable parcours politique. Et en réalité, son patrimoine est très faible comparé à celui de nombreuses personnes qui ont occupé des postes similaires, ce qui transforme ce défaut en gage de qualité. À sa place, je vendrais peut-être une ou deux propriétés, et injecterais les sous dans la campagne, afin de montrer une énième fois aux électeurs le surpassement dans mon dévouement. Mais je ne suis pas à sa place, jme contente de profiter de mon RSA depuis des années donc bon ^^
  • Son programme ne va pas assez loin sur certains sujets fondamentaux. Je ne partage pas cet avis, puisque j'estime qu'il vaut largement mieux établir une base cohérente et répondant au mieux à la situation actuelle, puis procéder aux campagnes d'information et de débats menant aux référendums, comme il le propose, afin que ce soit le peuple qui, uni derrière son président, décide en toute connaissance de cause des directions à prendre. Ces sujets (écologie/énergie, immigration, dette) sont trop clivants et surtout beaucoup trop importants pour qu'on continue de laisser les autres décider à notre place. Car au final, c'est toujours nous qui payons les pots qu'ils cassent, avec notre consentement induit par leurs manipulations.
  • Par extension, l'aspect Démocratique de son programme est moins poussé que celui de JLM. Cependant, on ne passe pas de notre "Totalitarisme Féminin" actuel à une Démocratie en bonne et due forme en un clin d'oeil. Mais quand même, je peux comprendre qu'on lui fasse ce reproche. Personnellement, j'aimerais bien que FA s'engage à créer une sorte de Comité de Surveillance Démocratique : par exemple, 30 Citoyens volontaires tirés au sort tous les mois, formés pendant un mois (avec salaire maintenu, ptet pas par l'entreprise mais au moins par l'État), et qui épient les agissements de nos élites politiques. Aussi, puisqu'il y a apparemment certains dysfonctionnements avec la Justice, ce serait peut-être une bonne idée de rendre obligatoire le fait de filmer les procès, et de disposer tout ça sur un site internet démocratique. Merci à Dieudo pour cette idée !
  • Le prosélytisme et l'acharnement de ses militants : je plaide coupable... Mais qui sème le vent récolte la tempête. Cette tempête d'UPRistes - dont certains militants, je l'avoue, dépassent parfois les bornes, allant même jusqu'aux insultes pendant les débats, mais bon, y a des chauds partout, et ça reste marginal - n'aurait pas eu lieu si la Démocratie avait rempli son rôle. La Charte de Munich ? Demandez donc à une Nathalie Bourrus ou à un Patrictator Cohen, ils la connaissent sur le bout des doigts. Bref, là encore, le défaut d'une qualité, car s'il y a autant de passion chez nous, ce n'est pas qu'on est sous l'emprise d'un Gourou, c'est parce qu'on passe tous du temps sur le net à essayer de comprendre la situation, et qu'on n'a pas eu peur de mettre le nez dans la mouise. Vous ne comptez quand même pas sur vos médias de masse pour vous expliquer pourquoi ils sont détenus par 8 milliardaires et pourquoi la pluralité y est aussi absente que la cohérence chez un Mélenchon ? (ptite crotte de nez, gentille, pour vous les Insoumis, car là je vous ai trouvé un peu malhonnêtes : vous défendez la Démocratie, c'est bien. Mais seulement celle qui vous arrange... ? Car ça ne vous a pas beaucoup dérangé, on dirait, que les médias de masse aient empêché l'UPR de s'exprimer, en méprisant un nombre toujours plus grand de citoyens durant ces dernières années...)
  • Sa place dans les sondages officiels. Youhou, 0%, 0,5%, 1%... Ça me parait extrêmement crédible tout ça. A l'heure où près de la moitié du peuple se détourne de la TV pour Internet, et vu l'immense ferveur militante qu'on y retrouve... Et à l'heure où les peuples ont démontré, avec le Brexit et Trump notamment, que les sondages officiels, bah c'est quand même un peu dla grosse merde... Bref. Ce "défaut" qui pousse pas mal de gens à ne pas vouloir voter pour lui, afin d'empêcher un Macron, un Fillon ou une Lepen d'arriver au pouvoir par exemple, se transforme en fait, quand on analyse comme je le fais notre Système, un gage de qualité. On dirait bien qu'Asselineau fait peur... Peur à qui ? Là est la question !

Voilà donc de quoi permettre d'évaluer un peu la teneur du candidat et de son mouvement. Maintenant, passons à son proche opposant...

 

Qualités de Jean-Luc Mélenchon :

 

  • Un programme magnifique, à priori le plus attrayant des programmes de cette Présidentielle. C'est pas pour rien qu'il a été écrit par 3000 universitaires investis par la cause, ça répond à des besoins urgents, des tas de calculs ont été faits, bref, je comprends les Insoumis sur ce point-là.
  • Excellent tribun. C'est la première fois que j'emploie ce mot, mais puisqu'il est à la mode depuis ces présidentielles suite au talent oratoire évident de ce candidat...
  • Seul candidat "de gauche" a avoir une pertinence électorale certaine. Et je ne parle pas là de qualités individuelles, car je ne me permettrai pas de juger négativement les Hamon, Poutou, Arthaud à ce niveau-là. Mais ces derniers n'ont pas le soutien populaire suffisant, ni d'autres éléments qui font qu'ils savent eux-mêmes, je crois, qu'ils ne seront pas élus. D'ailleurs, merci à Poutou et Arthaud, à Cheminade, Lassalle et ceux que j'oublie plus ou moins volontairement (navré monsieur Hamon, le PS, ça passe plus) d'avoir élevé le débat et apporté leurs idées, qui transpirent de sincérité et puis sont portées par la majorité du peuple.
  • Donne une chance à l'UE. Bon, clairement, pour moi... ça c'est un grooos défaut. Mais comme j'ai dit que j'éviterai les procès d'intention... Alors disons que ce candidat n'a pas bien compris ce qu'était l'UE, qui a impulsé sa construction, dans quels buts, et pourquoi il va se casser les dents s'il essaye vraiment de la réformer. Il devrait passer plus de temps à essayer de l'analyser, tous les documents officiels sont disponibles sur Internet et sur UPR.fr. Après... je détiens pas la vérité. Peut-être que lui, si ! Mélenchon va t-il nous démontrer qu'Impossible n'est pas Français ? C'est peut-être un alchimiste capable de transmuter l'UE, qui sait... Bref, à vous de forger votre propre opinion là-dessus.
  • Ne se laisse pas marcher sur les pieds. On n'en n'attend pas moins d'un chef d'état pour redresser notre pays.
  • La VIème République : je pense qu'elle est superflue, car la Constitution de notre Vème est déjà violée et dépouillée depuis longtemps, pareil pour celle de la DDHC. Je ne crois pas qu'elle soit applicable sous l'UE mais là c'est trop technique pour moi donc à la limite j'en sais rien. Mais jcomprends que ça puisse faire envie... Et puis, moi qui aime la symbolique, le 5 = Microcosme, le 6 = Macrocosme... 5 => 6 = Émancipation. C'est un très joli symbole, mais maintenant, jcrois qu'on s'en fout un peu...
  • La Constituante : alors là, chapeau, moi qui adore Chouard, je ne peux qu'approuver. Sauf qu'à mon avis, ce n'est pas encore le moment, car on est trop divisés pour dessiner une constitution rapidement, et vu l'urgence de la situation... Mais bon. Je crois fermement à l'inéluctabilité de la Démocratie, donc forcément, je crois en la Constituante.
  • Sa place dans les sondages officiels : Il est en effet crédité d'un fort soutient populaire. Comme je l'ai dit plus haut, je ne crois pas à ces sondages, car tout m'indique qu'ils sont fortement orientés (via le paradoxe de Simpson et la partialité des instituts) pour faire tomber les électeurs dans le biais de confirmation. Mais je crois qu'ils ne se "trompent volontairement" pas trop pour ce candidat. Même si... avec l'explosion de la Bulle Macron, et l'éventualité toujours plus grande d'un FA au 2nd tour, j'imagine que les médias / sondages commencent à s'orienter pour appuyer JLM. Ils veulent que le FN reste l'épouvantail, mais ne souhaitent peut-être pas le voir au pouvoir. Un second tour Asselineau / Le Pen, ça la foutrait mal pour l'Oligarchie. Des BHL, Attali, Gattaz... tous ces amis du peuple ne s'en remettraient pas. Aucune certitudes dans ce que j'avance là, juste de très fortes suspicions.

 

Défauts de JLM :

 

  • Son PlanA/Plan B. C'est... pfiou. Surréaliste, va-t-on dire. Soit on "négocie" en imposant notre vision et on désobéit aux traités européens et à la Constitution française en menaçant de sortir, soit.. on fait la même chose, mais avec les autres qui sont d'accord ? Non, vraiment, j'ai rien compris. Et c'est ça, le problème rédhibitoire de sa candidature. Les Français ne comprennent pas. Ça n'a pas de sens, si ? Parce que depuis un mois que j'en discute sur le net avec des Insoumis... bah... enfin bref. Jdois sûrement être con ! Ou alors j'ai été sournoisement manipulé par Trouble Fait et Penseur Sauvage. Ils devront rendre des comptes pour cette infamie.
  • Donne une chance à l'UE : c'est l'extension du défaut précédent, et c'est le défaut de la qualité citée plus haut. Il propose en dernier lieu un référendum, sans donner de date, et elle risque d'être bien plus proche de la fin de son mandat que du début. C'est une grosse perte de temps. Et le temps, ce n'est pas que de l'argent. C'est aussi des suicides, des délocalisations, de l'appauvrissement, de la destruction environnementale, des guerres et tragédies sans nom... Le temps, c'est autant de difficultés en plus à rebondir sur les innombrables méfaits liés à l'immaturité de notre Humanité.
  • L'incohérence de son joli programme, car comment l'appliquer tout en étant soumis à l'UE, à ses traités dont notamment les GOPÉ ? En y désobéissant ? Et donc en discréditant la France sur la scène internationale, en plombant la diplomatie, en s'attirant les foudres des marchés financiers et en chopant des tas de sanctions économiques... ? Bon après, perso, j'ignore vraiment si nos pays rembourseront un jour tout l'argent qu'on doit aux banques... Mais est-ce une raison pour provoquer l'explosion d'une dette déjà astronomique ? Ou alors, j'ai raté un truc...
  • Son double discours : par exemple, d'un côté il stigmatise l'Allemagne en disant que c'est l'ennemi qui nous empêche de prospérer, de l'autre il dit que c'est notre amie car c'est le coeur de l'UE et qu'il faut pas sortir de l'UE sinon c'est l'isolationnisme et les heures les plus sombres... Il oublie juste de préciser que l'Allemagne ne décide de rien ou presque, pas plus que la France ou que les autres pays membres.
  • Pourquoi ce grand Démocrate n'a rien dit lors du débat des 5 "grands" et s'offusque du débat du 20 avril ? D'ailleurs, un grand merci à Ruth Elkrief, Macron et lui, car d'après les dernières nouvelles, ce débat a été annulé par France 2. C'est vrai qu'on en a déjà eu trop, des débats, et qu'il vaut largement mieux que les électeurs voient les candidats jouer du pipeau en solo au lieu de les voir débattre tous ensemble en confrontant leurs arguments. C'est bien plus efficace pour savoir à qui on a affaire. Sisi, merci ! Belle démocratie, rien à redire ! (Et si je remercie aussi Ruth, c'est parce qu'à force d'avoir interrompu certains candidats et laissé trop parler certains autres, elle a instauré un stress énorme qui a grandement participé aux "cafouillages" du débat, ce qui constitue apparemment le catalyseur de la décision d'annulation de France 2, demandée donc à l'origine par Macron et Mélenchon).
  • Il n'a clairement pas le caractère qui convient pour assurer convenablement le mandat qu'il brigue. Un politicien qui insulte aussi facilement, et qui provoque même la confrontation physique avec un citoyen, ça fait ptet marrer... mais surtout, ça fait peur. À moins que les Insoumis n'aient bien cachés leur jeu et apprécient le caractère d'un Trump ou d'un Dutertre, par exemple. Moi, même si j'ai été aux anges le jour de l'élection de Trump, car ça a démontré au monde entier que le peuple (américain en l'occurrence, mais par extension, le peuple occidental, puisqu'on a vu le Brexit juste avant, sans oublier les résultats du référendum en 2005) ne se laisse plus dicter la pensée par ses médias, et qu'Hillary... boaf, pas besoin de "porter ses morts" et de parler de choses qui fâchent... Bref, je veux clairement pas d'un gars au caractère trop trempé de Trump à la tête de mon pays. D'autant plus que Mélenchon suggère un rapport de force. Ça va se passer comment ? "Ah bon, tu veux pas abandonner tes privilèges afin qu'on en obtienne ? Sale fasciste, allez viens si t'as des couilles !" ... ?
  • Il n'a pas l'air de porter dans son coeur les chefs d'états de certains autres pays. Vous savez, ceux qui sont les ennemis du Monde Libre. Ça craint pour lui d'ailleurs, puisque même s'il a un point en commun avec le nouveau président Etasunien, comme on l'a vu ci-dessus, et qu'il se "réjouirait de traiter avec lui", par ses jugements péremptoires induits par l'unanimité des médias atlantistes, il semble mépriser l'homme qui est aux commandes du pays qui dicte, via l'Otan et son article 42, la politique guerrière de notre pays, et qui contrôle, via la FED, la politique économique mondiale et donc celle de la BCE, et qui, via notamment l'Alliance Germano-Américaine pour le XXIème Siècle, décide de la politique de l'UE "menée" par son laquais, l'Allemagne. Alors oui, ça ressemble à un procès d'intention. Mais sauf qu'on a pas mal de déclarations sous la main qui indiquent que le courant ne passera pas notamment avec les présidents des Etats-Unis et de la Russie. Pour quelqu'un qui défend un projet "internationaliste"... c'est un peu chaud, non ? À moins qu'il ne souhaite établir là aussi un rapport de force ?
  • Enfin, dernier argument, et pas des moindres : Mélenchon est, ou a été, Franc-Maçon au Grand Orient de France. Alors, je précise tout de suite : ce n'est pas un procès d'intention. Bien que je me revendique comme "complotiste", car je me suis pris tellement de "reductio ad complotismum" dans la face par mes amis, ma famille, et par la charmante caste politico-médiatique qui a cherché par tous les moyens à m'apprendre comment penser que j'en ai fini par embrasser ce mot pour démontrer par l'absurde l'incohérence de la lutte anti-conspi (et a priori, les "sans culotte" ont eu un mécanisme de défense similaire, et l'Histoire les salue), je ne suis pas opposé du tout à la franc-maçonnerie. Peut-être y a-t-il là-dedans des personnes infâmes, comme partout ailleurs d'ailleurs, mais j'imagine que la grande majorité des maçons sont emplis de bonnes intentions. Et j'aime sincèrement leur quête spirituelle (merci à Patrick Burensteinas !). Non, ce qui me dérange, et qui devrait sauter aux yeux des Insoumis, c'est que lier les Loges au Pouvoir, c'est anti-démocratique au possible, puisqu'on y cultive le secret. En serait-on arrivés jusque-là, si des tas de choses n'avaient pas été décidées dans le dos du peuple ? Toute l'orientation négative de nos sociétés n'a pas été décidée dans les loges, j'en conviens. Mais... regardez donc quels sont les politiciens connus qui ont été ou qui sont maçons, et dites moi que ça n'interpelle pas votre fibre démocratique... Et qui sait, peut-être même que le but caché des maçons politiques est d'oppresser toujours plus les peuples, afin de les contraindre à se gouverner eux-mêmes, et donc à s'émanciper. Et puis, si vous me dites que c'est bon, JLM n'est plus FM donc pas de soucis, alors je vous invite à vous pencher sur le Serment de Mort que font les frères lors de leur initiation. Placer un FM au pouvoir relève de l'irresponsabilité totale du peuple. Quand deviendrons-nous responsables ???

 

 

Voilà... J'espère ne rien avoir oublié d'important. Je compte sur vous pour aider à ma compréhension en me donnant des arguments-clés que j'aurais oublié, ou en démontant ceux que j'ai apportés (je vous mets ce lien pour qu'on évite des erreurs habituelles, dans lesquelles on tombe fatalement, moi le premier. N'hésitez pas à me rectifier !). Mes chers Insoumis (et je dis pas ça ironiquement, car vous m'êtes vraiment cher, à tel point que j'ai vraiment envie que nous en arrivions aux mêmes conclusions) vous avez là l'essentiel de ce qui fait que je suis absolument convaincu que la candidature de FA est bien plus crédible et pertinente que celle de Mélenchon.

 

Je reprécise que personnellement, je me suis senti bien proche des idées de Philippe Poutou et de Nathalie Arthaud lors du débat du 4 avril dernier. Cette dernière est aussi obsédée par le Capitalisme que l'est Asselineau par l'UE et ses traités. Dans l'absolu, c'est elle qui a raison. Notre Capitalisme est totalement amoral, et bien rares sont ceux qui l'ignorent. Adam Smith se retourne dans sa tombe, son bouquin "Théorie sur les sentiments moraux" est aux oubliettes. Mais... tout vient à point à qui sait attendre. Le monde idéal de demain ne va pas nous tomber dessus en un jour ^_^ . Quitter l'UE est la première marche à gravir, dans cet escalier pas si grand que ça qui nous mènera à l'Émancipation de l'Humanité.

 

Le changement positif ne sera jamais induit par les politiques, mais par les peuples. J'ignore quelle est l'intention des "puissants de ce monde", s'ils sont compromis moralement comme je l'ai toujours pensé, ou s'il y a autre chose. Mais je crois de plus en plus qu'eux aussi sont affligés par la situation, car l'Humanité dans son ensemble forme un Tout, qui est indissociable du Tout de la Nature et de l'Univers. J'imagine que parmi ces puissants, nombreux sont ceux qui n'attendent qu'une seule chose : que la plèbe se transforme en masse intelligente, unie, optimiste, qu'elle décide de son avenir et sauve ainsi l'Humanité du trépas.

 

Seuls les peuples ont l'inertie et "l'essence primordiale" pour changer la donne, nous empêcher de foncer droit dans le mur, établir une vraie Démocratie pour dessiner un monde garant de l'épanouissement de tous. Et c'est bien parce que je crois en ça que je crois au pouvoir de la candidature de FA, car il s'est "fait" sur Internet, notre plus grande révolution intellectuelle. Ça démontre bien que c'est le peuple qui l'a porté pour qu'il puisse enfin exprimer ses idées devant l'ensemble des Français. Asselineau est perfectible, comme le montre cet article honnête, alors n'attendons pas la perfection car elle n'est pas de ce monde, et ne nous détournons pas au moindre coup de vent, mais portons le au pouvoir et soutenons-le, car il est le seul personnage politique de cette stature, de cette cohérence et de cette légitimité à avoir été soutenu par autant de citoyens dégoûtés, révoltés, mais ayant conservé un minimum d'espoir.

 

Ce n'est pas tant FA qui est nouveau, ce n'est pas un "élu", mais c'est l'ensemble de ce mouvement qui est profondément novateur, dans l'air du temps. Et le Nouveau, c'est des Lendemains qui chantent, puisqu'il faut penser Printemps ! (spéciale dédicace au banquier de Rothschild, qui à l'instar de Jean-Marie Le Pen, ne dit pas que des conneries ♫). Plus sérieusement, plus on sera nombreux à soutenir l'élection de notre futur Président, plus vite on ira mieux. Car peu importe qui ce sera, imaginez qu'il ne soit élu qu'au second tour avec 51% des voies. Pensez-vous qu'il pourra exercer son mandat correctement, avec un peuple toujours aussi fracturé ? Les grèves, manifestations, et surtout les haines communautaires et idéologiques iront de plus belle. Et je ne parle pas des paralysies liées aux discordes entre l'Elysée et l'Assemblée Législative...

 

Ainsi, outre notre devoir d'Humain de participer à l'éveil collectif et d'oeuvrer pour le bien de l'Humanité et de la protection de son Vaisseau-Mère, outre notre "devoir Citoyen" d'élire un Président (on compte sur les abstentionnistes !), il est aussi de notre devoir de nous unir et de plébisciter en bloc le candidat qu'on estime le plus apte à amorcer la transition politique. Pour la bonne est simple raison que dans la situation d'aujourd'hui, avec l'ersatz de Démocratie qu'on a, c'est ça, ou c'est la continuité de la chute. Et si on s'unit d'une manière jamais vue jusqu'à présent, et bien... On est en France, quoi... Croyez-vous qu'on pourrait nous stopper, après ça ?

 

Et bien qu'il soit tout à fait compréhensible de prôner l'abstentionnisme, comme je le faisais encore il y a peu, car c'est une des grandes armes démocratiques, si j'entreprends cette démarche de compréhension et de rassemblement autour d'Asselineau, c'est parce que je crois que son élection serait considérée par beaucoup comme un "miracle", et cette élection serait ainsi l'équivalent de notre "100ème Singe" : un symbole fort qui aiguillerait l'Humanité vers la bonne direction, celle de son émancipation. Quoi qu'il arrive, peu importe le Président, je suis convaincu de l'inéluctabilité de l'Émancipation de l'Humanité. Mais on est dans l'instant Présent, et les humains sont loin d'être prêts pour ça. On en est pour l'instant à la quête Démocratique...

 

Bref, j'en appelle à vous, à votre logique, à votre investissement personnel et votre capacité à sortir de vos gonds intellectuels. À notre capacité à tous de débattre dans le respect et la bienveillance (car je ne vous présente ici que mon point de vue, qui sait, vous allez peut-être me démontrer que j'ai tort sur toute la ligne ? Alors je vous écouterai, car au final je m'en fous de mon opinion, l'Humanité prévaut sur nos petites personnes), de nous unir pour redresser la France, et ainsi d'envoyer au monde entier le message démocratique le plus fort de toute notre Histoire. Nous avons enfin l'occasion unique de changer nos vies, pour le meilleur tout en évitant le pire. Allons-nous passer à côté de cette opportunité ?

 

Signé : un Humain qui a la chance exceptionnelle d'avoir grandi en France à l'époque la plus intense et passionnante de l'Histoire de notre Civilisation.

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

(Bien entendu, l'intégralité de l'analyse que je vous propose ici n'engage que moi. Aucune des personnes que je cite ni des liens que j'utilise ne sont à mettre en cause dans quoi que ce soit concernant cet article. Si problème il y a, j'en assume l'entière responsabilité)
(Bien entendu², si d'aventure un vidéaste partage mon analyse et souhaite en faire une ptite vidéo, mi casa es tu casa amigo !)

Liens :

Le Diagnostic du Docteur http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pourquoi-il-faut-d-urgence-quitter-191441

Bons baisers de Munich https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich

Bourrue, dites-vous ? https://www.youtube.com/watch?v=PtetRPyOzfs

Patrictator https://www.youtube.com/watch?v=M0_SRc-v2RM&t=2s

All Stain https://www.youtube.com/watch?v=5SUEXeIZaC8

Une autre Eurolol https://www.youtube.com/watch?v=qzV52nNCvB0&t=16s

Ouf on a eu chaud les gars https://www.youtube.com/watch?v=funoc__1AW8

Constituante Chouard https://www.youtube.com/watch?v=lJ7OouNRLyw

D'oh https://www.youtube.com/watch?v=vs_Zzf_vL2I

C'est plutôt eux qu'il faudrait sonder http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/sondages-presidentielle-2017-72631

Pinaise Macron https://www.youtube.com/watch?v=OwTVDojrgyU&t=210s

Article 5 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006527459&cidTexte=LEGITEXT000006071194

Méluche troublé https://www.youtube.com/watch?v=mQwP2Dwvu9M&t=99s

Méluche Plan B âromatisé au plan A https://www.youtube.com/watch?v=jnEPqq0PRpo

Penseur sauvé https://www.youtube.com/watch?v=nbm4p6zWUp8&t=2s

GOPé Coulé https://www.upr.fr/actualite/europe/les-gope-grandes-orientations-politique-economique-feuille-route-economique-matignon

Der Krieg Ist Nicht Fertig http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/melenchon-un-gouvernement-allemand-est-en-train-de-detruire-l-europe-pour-la-troisieme-fois-de-l-histoire-584924.html

Débats(ffes) qui se perdent http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/debat-du-20-avril-annule-sur-france-2-le-fiasco-de-l-info-06-04-2017-6829293.php

Ceci n'est pas un pipeau https://www.youtube.com/watch?v=eIOLqOambq4

InterRuthptions https://www.youtube.com/watch?v=fEZ0134z8_o

Jette(z)- moi ce sale con https://www.youtube.com/watch?v=WiOytm4c2WU

Je te taperai pas, mais j'aurais quand même bien aimé que tu le fasse devant la caméra https://www.youtube.com/watch?v=cZV9aGphUt4

La destruction Syrienne, c'est l'Hillaryté d'Israël http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/billard-a-trois-bandes-en-syrie-la-179162

JLM l'ami de Trump https://www.youtube.com/watch?v=AlGsdNT6lTY

JLM l'ennemi de Trump http://www.bfmtv.com/politique/jean-luc-melenchonjamais-de-la-vie-je-n-aurais-vote-trump-1079187.html

Le Maitre et son Toutou https://www.upr.fr/actualite/france-europe/couple-franco-allemand-alliance-germano-americaine-1-ans-le-27-fevrier-2014

Otan tu vas prendre un vent https://www.youtube.com/watch?v=EslqQI9IBSA

We're all FED up https://www.youtube.com/watch?v=QNbCAzzXw14

42, la réponse à la Grande Question https://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/questions-internationales/l-union-europeenne-est-subordonnee-a-l-otan

Mange ta Poutine et tais-toi http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/26/jean-luc-melenchon-denonce-la-terrible-erreur-de-marine-le-pen_a_22012533/

La maçonnerie c'est très très bien ♫ ! Et même quand on dit que 60% des Français n'ont pas de religion mais que la France c'est la République et que la religion de la République c'est la franc-maçonnerie mais bon on le dit pas trop non plus parce qu'on veut pas s'griller... https://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo&t=178s

Vous êtes un complotiste, ça crève les yeux !! https://www.youtube.com/watch?v=NFelBUVOHJM&t=6s

Inquisitionnex https://www.les-crises.fr/les-decodeurs-l-orwellisation-du-journalisme-les-debuts/

rU-Naive ? https://www.movimentoroosevelt.com/news/per-dipartimento/movimento-roosevelt/franc-maconnerie-livre-choc-du-grand-maitre-italien-gioele-magaldi-la-decouverte-des-ur-loges.html

La maçonnerie c'est très très bien ♫ ! En plus les francs-maçons ils décident absolument pas de notre politique gouvernementale parce que celui qui dit ça et ben c'est un complotiste et le complotisme c'est très très mal...
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130104.OBS4501/ces-francs-macons-qui-nous-gouvernent.html

Je te tiens, tu me tiens, par l'compas et l'équerreuh ♫ https://www.youtube.com/watch?v=HwbnMzk5ZO0&t=21s

Armes de Compréhension Massive http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie/biais-cognitifs

Capitalisme de l'Amoral Smith https://www.scienceshumaines.com/adam-smith-1723-1790-de-la-morale-a-l-economie_fr_15264.html

Internet, l'outil amenant à l'émancipation https://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_r%C3%A9volution_industrielle

Le Grand Gourou Emmanuel Skippy https://www.youtube.com/watch?v=JmbqGFkrz8o

La 12ème Heure https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_centi%C3%A8me_singe

Piste cachée : la Choucroute garnie ! https://www.youtube.com/watch?v=v0phxbnEYbo

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


Moyenne des avis sur cet article :  3.05/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

132 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 8 avril 14:41

    Bonjour,

    Les insoumis étant par définition insoumis. Ils doivent probablement être insoumis avec la logique dont ils se font FI...

    Asselineau porte ses idées, démontre ses prétentions...
    Mélenchon fait rêver les gens, c’est un tribun de la plèbe et cela marche... Vendre du rêve aux gens est quelque chose qui ne s’use pas avec le temps... Surtout que la société les rend de plus en plus idiots et assisté (surtout dans la détermination du « comment penser »)

    Raisonner les gens sur de la politique doit être une des choses les plus complexes à faire pour deux esprits humains qui s’opposent idéologiquement.

    Néanmoins, je vous remercie d’avoir essayer de raisonner ne serais-ce qu’un nain soumis à Mélenchon et à l’UE. UE qu’il ne quittera pas (comme il l’a affirmé en direct à la télévision le 4 avril 2017 : « Non Mr Asselineau, la différence entre vous et moi c’est que je ne veux pas quitter l’Europe »).


    • manu manu 8 avril 16:34

      @Leonard

      Quitter l’UE alors que l’Allemagne va bientôt nous laisser la place de leader faudrait être fou.

      Les vieilles thèses du gourou Asselineau se basent sur le fait que l’UE était entre les mains des USA mais depuis dix ans les choses on bien changé surtout avec la politique de Trump.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 avril 19:31

      @manu
      C’est normal que l’ Allemagne soit en crise économique..., nous ne le sommes pas ? Appliquer depuis des années une politique d’austérité ne peut mener qu’à une baisse de la consommation, cela ne signifie pas que l’ Allemagne soit dans l’ Etat de la Grèce !


      Vous croyez que les plus grandes banques et les multinationales viennent d’ où ?
      Si ce n’est des USA.

    • manu manu 9 avril 01:27

      @Fifi Brind_acier

      L’allemagne n’à qu’une seule grande banque qui doit 7 milliard les autres sont plutôt petites, les grandes multinationales comme leur nom l’indique sont multinationales et bien sur que l’Allemagne a un bon secteur industriel sa n’empêche pas le fait que son économie va bientôt battre de l’aile !!!!!!!


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 avril 08:13

      @manu
      Toute l’ Europe bat de l’aile, et la zone euro est la plus plombée de la planète, en quoi cela vous concerne ? Vous êtes chargé de vous occuper de l’ Europe ? Par qui ?

      Occupez-vous donc de la France et des Français !


    • JL JL 9 avril 08:56

      « Non Mr Asselineau, la différence entre vous et moi c’est que je ne veux pas quitter l’Europe »

       
       
      Ce n’est pas la France qui doit quitter l’UE, c’est l’Allemagne. L’Allemagne (le iVè Reich) devra se soumettre ou se démettre. 
       
       
       
       « Que la psyché collective allemande ait été marquée au fer rouge par l’épisode de l’hyperinflation, que sa pensée de politique économique en conserve la trace sous l’espèce de l’idée fixe anti-inflationniste, la chose est en soi parfaitement compréhensible. Toute la question est de savoir si les autres membres de l’Union sont décidés à vivre sous les obsessions d’un seul. Telle est bien pourtant la situation présente de l’Union qui vit selon les manies de l’Allemagne au motif que c’était là la seule façon de l’y faire entrer. La question subsidiaire demande alors jusqu’à quel point les partenaires de l’Allemagne devront souffrir les conséquences des normes qu’elle est parvenue à imposer à tous d’après ses seules inclinations normalisatrices. Or l’état de crise a pour propriété de rendre ces conséquences plus visibles et plus pénibles que jamais – et de rapprocher de ce point. Il suffit pour en juger de considérer l’extrême mauvaise volonté allemande à d’abord simplement envisager l’idée d’une aide collective à la Grèce, puis, s’y rendant du plus mauvais gré possible, son obstination à la soumettre aux pires conditions – intervention en cas seulement de fermeture de l’accès de l’État grec aux marchés, c’est-à-dire à un point de dégradation qui rendra tout solution beaucoup plus coûteuse, refus absolu de toute bonification de taux au nom des saines douleurs de la rédemption et de l’exemplarité –, enfin son insistance jusqu’au dernier moment à impliquer le FMI sans considération pour l’image d’impotence de l’Union renvoyée à la face du monde. »
       
       Je dirai que tous ceux qui n’ont qu’Asselineau comme argument de campagne ont le nez dans leur guidon idéologique, quand ils ne sont pas les suppôt de l’Allemagne ou je ne sais quelles puissances étrangères qui œuvrent remettre la France insoumise dans le rang.
       
       Chirac avait dit : ’’La France ne doit pas devenir le mouton noir de l’Europe’’ 
       Je réponds : la France ne doit pas être un mouton de l’Europe.
       
       Et le seul qui ait l’étoffe et la volonté de réaliser ce vœux aujourd’hui c’est Jean-Luc Mélenchon.

    • Deepnofin Deepnofin 9 avril 15:01

      @JL Mais je ne comprends pas votre position...
      J’ai l’impression que vous pensez ça parce que vous croyez au « duo franco-allemand » comme coeur de l’UE... Mais le coeur de l’UE c’est plutôt USA-Allemagne, non ?
      L’Allemagne a les mains liées, comme nous, en même pire je pense, car nous ne sommes que des vassaux, trahis par nos politiques soumises à la Finance, alors que L’Allemagne, serait un peu le laquais des E.U., trahie par l’Histoire.. et bien sûr soumise à la Finance, comme toute chose ici bas... En tout cas c’est comme ça que je l’ai compris (d’ailleurs, c’est un peu pareil pour le Japon, non ?). Mais jme trompe peut-être, j’suis nul en Histoire... En fait, jla crois pas fiable hélas, car d’après ce que j’ai compris, environ 30% des évènements seraient cachés dans des dossiers secret-défense...


    • JL JL 9 avril 15:09

      @Deepnofin
       

       ’’Mais le coeur de l’UE c’est plutôt USA-Allemagne, non ? ’’
       
       C’est clair que cette vision des choses doit plaire à ceux qui font commerce sur la sortie de l’UE. C’est une vision qui ne me parait pas du tout réaliste.
       
       

    • Deepnofin Deepnofin 9 avril 17:33

      @Deepnofin Pourtant, il me semble que quand on regarde bien de plus près, on voit le fil conducteur la Finance. Au final, ce ne sont pas nos dirigeants qui décident, en tout cas jusqu’à présent ils ont tous montré le contraire, en se pliant aux banques et en les sauvant et aussi en continuant de faire prospérer les intérêts privés au détriment de la santé globale etc etc...

      Ce n’est pas genre Potus gère Allemagne + UE donc France soumise, c’est Fric gère Potus +UE etc.. Enfin c’est l’impression que j’ai. La FED, la BCE, le FMI, les grandes multinationales etc etc...
      Ptet que c’est une vision un peu tronquée je sais pas, forcément à la limite j’ai envie de dire parce qu’on est tous orientés par ce qu’on recherche et comme jusqu’à présent ma recherche de compréhension à indiqué que le Fric était au dessus de tout et que tant qu’on gère pas ces problèmes liés au manque de morale du Capital actuel, on restera dans la merde... Dans se sens j’suis bien d’accord avec Arthaud par exemple.


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 14:47

      @Deepnofin

      Tu dis que tu ne veux pas rentrer dans le détail des programmes alors je vais te répondre en me situant simplement au niveau de la méthode. Admettons que le but de la FI si elle ne réussit pas à renégocier soit vraiment de sortir des traités. Quelle méthode propose-t-elle ? De renier les traités internationaux. Et en s’appuyant sur quoi ? Sur la puissance de la France ! Cette méthode est absolument inacceptable. Si on accepte la légitimité de la France à ne pas respecter le droit international et la seule procédure légale de sortie par l’article 50, comment s’opposer à Trump quand il bombarde la Syrie ?


      • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 14:54

        @riff_r@ff.93
         Ecoute l’argumentaire du représentant bolivien pour dénoncer l’agression américaine. Tout repose sur le respect du droit international.
        Si on bafoue ce droit en entre dans la barbarie et la logique que c’est le plus fort qui l’emporte.


      • manu manu 8 avril 16:19

        @riff_r@ff.93

        Mélenchon le dit clairement si il n’arrive pas à renégocier les traités il organise un referendum pour le FREXIT, mais comme d’habitude les adeptes de Asselineau lui font dire le contraire de ce qu’il dit.


      • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 17:50

        @manu
        Non je ne lui fais dire QUE ce qu’il dit : il parle d’un referendum sur l’acceptation des négociation qui s’il est refusé donnera lieu à une sortie des traités et pas de l’UE. Et il ne parle jamais de Frexit et encore moins de l’article 50 seule façon de sortir de l’UE en conformité avec le droit international.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 avril 19:36

        @manu
        Et bien j’aimerais bien voir où et quand Mélenchon se prononce pour un Frexit par l’article 50 en cas d’échec aux négociations ? Généreux dit tout autre chose ! C’est à partir de 10 minutes.

        « Nous ne voulons pas détruire l’ UE.
        La sortie de l’ UE, ce n’est la solution à rien, ce serait une catastrophe, l’échec » .


        S’il s’agit d’un referendum genre « Grèce de Juin 2015 », où les Grecs ont dit qu’ils ne voulaient pas l’austérité, ils l’ont eu quand même, et plein pot, merci bien  !

      • manu manu 9 avril 02:12

        @riff_r@ff.93

        C’est vraiment bizarre cette obsession qu’on en commun les militants de l’UPR, les défenseurs de l’UE on exactement la même obsession.

        Pour l’UPR l’article 50 est plus important que la sortie de l’UE elle même c’est vraiment bizarre.

        Donc le plan B c’est le FREXIT puis construction d’une union avec les pays qui se sont fait entubé par l’UE : La plupart des pays du sud de l’Europe plus peut être certains pays francophones.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 avril 08:20

        @manu
        Pour l’UPR l’article 50 est plus important que la sortie de l’UE elle même c’est vraiment bizarre

        Les deux sont liés, non ?


        Cessez de faire croire que le Plan B c’est le Frexit, Mélenchon a expliqué que le Plan B, c’est le Plan A maintenu. Vous mentez comme un arracheur de dents !

        Jacques Généreux vient d’expliquer à France 24 (à partir de 10 minutes)
        « La sortie de l’UE, ce n’est une solution à rien, ce serait une catastrophe, l’échec ! »

        C’est la promesse d’un Frexit par l’article 50, non ?


      • JL JL 9 avril 09:02

        @Fifi Brind_acier
         

         Ce n’est pas la France qui doit quitter l’UE, c’est l’Allemagne. L’Allemagne (le iVè Reich) devra se soumettre ou se démettre. 
         
         
         
         « Que la psyché collective allemande ait été marquée au fer rouge par l’épisode de l’hyperinflation, que sa pensée de politique économique en conserve la trace sous l’espèce de l’idée fixe anti-inflationniste, la chose est en soi parfaitement compréhensible. Toute la question est de savoir si les autres membres de l’Union sont décidés à vivre sous les obsessions d’un seul. Telle est bien pourtant la situation présente de l’Union qui vit selon les manies de l’Allemagne au motif que c’était là la seule façon de l’y faire entrer. La question subsidiaire demande alors jusqu’à quel point les partenaires de l’Allemagne devront souffrir les conséquences des normes qu’elle est parvenue à imposer à tous d’après ses seules inclinations normalisatrices. Or l’état de crise a pour propriété de rendre ces conséquences plus visibles et plus pénibles que jamais – et de rapprocher de ce point. Il suffit pour en juger de considérer l’extrême mauvaise volonté allemande à d’abord simplement envisager l’idée d’une aide collective à la Grèce, puis, s’y rendant du plus mauvais gré possible, son obstination à la soumettre aux pires conditions – intervention en cas seulement de fermeture de l’accès de l’État grec aux marchés, c’est-à-dire à un point de dégradation qui rendra tout solution beaucoup plus coûteuse, refus absolu de toute bonification de taux au nom des saines douleurs de la rédemption et de l’exemplarité –, enfin son insistance jusqu’au dernier moment à impliquer le FMI sans considération pour l’image d’impotence de l’Union renvoyée à la face du monde.  »
         
         Je dirai que tous ceux qui n’ont qu’Asselineau comme argument de campagne ont le nez dans leur guidon idéologique, quand ils ne sont pas les suppôt de l’Allemagne ou je ne sais quelles puissances étrangères qui œuvrent remettre la France insoumise dans le rang.
         
         Chirac avait dit : ’’La France ne doit pas devenir le mouton noir de l’Europe’’ 
         Je réponds : la France ne doit pas être un mouton de l’Europe.
         
         Et le seul qui ait l’étoffe et la volonté de réaliser ce vœux aujourd’hui c’est Jean-Luc Mélenchon.

      • Liberator68 9 avril 12:59

        @riff_r@ff.93

         (Merci Deepnofin pour cet excellent billet.)

        Riff, je pense que ta remarque est le plus pertinente qui soit. Tu as mis le point où ça fait mal : que ce soit au bout du compte un frexit ou désobéissance totale aux traités, il n’y a rien dans le programme de la France Insoumise. Où est la suite ?

        Oui, ou est la suite ? Il n y a rien et aucun travail comparable comme celui d’Asselineau avec la conférence « Le Jour d’Après : Fin du Monde ou Libération ? »https://www.youtube.com/watch?v=93xmbHrF_gA

        Le pire c’est que l’on ne sais pas absolument pas comment Melenchon va négocier à part de dire la France c’est un pays un fondateur et il pèse tant en PIB. -> il n’y a pas que l’Allemagne qui va rigoler il y a les autres pays...

         

        Puis arrêtons un peu la politique, venons-en au fait et la pratique. Vous croyez que je vais attendre que Mélenchon arrive à terme de ses renégociations ? Son calendrier c’est quoi, c’est tout mandat pour y arriver ? On ne sait pas. Pendant ce temps, j’en ai marre de regarder les paquets pour savoir s’il y a des nanoparticules dans les aliments ou dans d’autres produits. Les fabricants ne sont pas tenus de dévoiler si le produit contient des nanoparticules. Je m’en fous si les autres Européens prennent conscience de ces dangers ou pas. Je pense à ma famille et à mon entourage en 1er et c’est normal.On est dans l’urgence en tout : Santé, Agriculture, Législatif, Executif, Diplomatie, etc...

        On stoppe cette folie dans maximum 2 ans. Le programme de l’UPR est le plus SEREIN et certainement le plus SUR.
        Sans parler de :

        • La reconnaissance du vote blanc

        • Le référendum d’initiative populaire

        • Contrôle des capitaux / Contrôle des délocalisations.

        • Interdiction du cumul de mandat. // LIMITATION sur le renouvellement consécutif des mandats de parlementaires, conseillers généraux et régionaux. // Inéligibilité à vie d’un responsable publique condamné pour corruption.

        • Rétablir le crime de haute trahison pour le chef de l’état et les membres du gouvernement et étendu à la signification juridique sur la Corruption, sur l’abus des biens d’état, sur la collusion avec des puissances étatiques étrangères ou des pouvoirs privés pour mener une politique contraire à l’intérêt général du peuple français. (Cela avait été supprimé par Sarkozy sur un changement constitutionnel)

        • La fin de la procédure du CONGRES qui a violé la décision du peuple pour le référendum de 2005

        • La renationalisation d’une partie des infrastructures nationales

        • Le gel des disparitions des communes et des départements : attention ce sont les prochaines recommandations européennes ! Destruction de la France programmée…

        • L’Interdiction du PUCAGE HUMAIN. Puce RFID

        • Fin de la surveillance généralisée sur Internet.

        • Aide aux fermes agricoles familiales

        • Etc… Etc…


      • famigori famigori 11 avril 11:05

        @Liberator68
        Et oui, si ils n’étaient pas aussi obnubilés par leur « coeur » les insoumis pourraient voir que FA leur propose une vraie démocratie.. 

        Qui pourraient même les amener à terme, à mettre en place tout ce qu’ils désirent...

        Mais il vaut mieux tabler sur JLM, c’est vrai, il cause bien lui.

      • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 8 avril 15:21

        - Asselineau veut une sortie officielle, rapide et sans colère pour revenir à la France d’avant 2000.

        - Mélenchon veut une révolution prolétaire, avec la sortie de l’UE comme déclencheur.



        • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 8 avril 16:44

          @La Voix De Ton Maître

          1) L’Allemagne n’acceptera pas l’inflation si ce n’est les entorses aux règles, puis sortira de l’UE.
          2) On perdra brutalement la confiance dans sa définition capitaliste
          - Fini les taux bas
          - Fini les investissements étrangers
          - Enorme dévaluation de la monnaie
          3) Pour assurer la continuité, il ne pourra faire que du communisme

          Asselineau il ne veut que sortir et faire comme avant.


        • manu manu 8 avril 17:09

          @La Voix De Ton Maître

          1)L’Euro ne vas pas durer longtemps encore.

          2)Faut préciser et donner les raisons, les temps changes l’économie aussi.

          3)Nimporte quoi, je vois pas le rapport.

          Asselineau le gros réactionnaire (voir dessous) qui voudrais revenir 70 ans en arrière avec son programme du CNR et son FREXIT, sait il à quelle point le monde à changé depuis, est-ce qu’il comprend bien ce qu’est la mondialisation ?

          * Progressiste : qui veut aller de l’avant, est pressé d’être dans le futur. Fait tout pour hâter le changement ( + ou - à gauche )
           
          * Conservateur : est satisfait de sa petite vie, ne se pose pas de grandes questions philosophiques. Tente de s’adapter tant bien que mal aux évolutions en sauvegardant l’essentiel (si essentiel = acquis sociaux, alors socialiste (PS historique) ; si essentiel = épargne, alors droite (UMP et PS actuel) )
           
          * Réactionnaire : très mécontent des évolutions. « C’était mieux avant » (les années 50, etc.). fait tout pour retourner en arrière et aux bons vieux fondamentaux éthiques du « sens commun/tradition ». (+ ou - extrême droite )


        • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 8 avril 17:34

          @manu

          1)L’Euro ne vas pas durer longtemps encore.

          Comme nos banques qui sont mortes en 2008 ?

          2)Faut préciser et donner les raisons, les temps changes l’économie aussi.

          C’est ce que Tsipras a dit, Mélenchon n’ira pas plier comme lui.

          3) Nimporte quoi, je vois pas le rapport.

          C’est la différence entre une sortie désordonnée et une sortie ordonnée et Mélenchon sera toujours président et aux dernières nouvelles il n’es pas de droite

          Effectivement on pourrait dire qu’Asselineau est réac d’après vos définitions. Mais un réac qui propose des nationalisations et le sauvetage des grands services publics à la française.

          Je vous propose de changer les définitions.
          - Progressiste : Qui applique des mesures sociales bidons pour ne pas changer le plus important
          - Conservateur : Qui applique des mesures économiques bidon pour ne pas changer le plus important
          - Réac:Qui réagit aux mesures bidon

          Ni Asselineau ni Mélenchon ne se trouvent dans ces catégories


        • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 8 avril 17:49

          @La Voix De Ton Maître

          Il y a plein de gens qui veulent une révolution, mais sont-ils prêts ? Vont-ils continuer à soutenir Mélenchon si les négociations échouent ?

          Asselineau a l’avantage du Brexit pour prouver que ça peut marcher. Mais comme vous dites : pour en revenir à la France d’avant 2000


        • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 19:36

          @manu

          L’euro peut encore durer très longtemps il suffit que la BCE fasse marcher la planche à billets, ce qu’elle fait. Ça s’appelle au choix ’’reculer pour mieux sauter’’, ou ’’glisser la merde sous le tapis’’. Cette aberration économique qu’est l’euro est une construction purement politique. Et ce ne sera que d’une décision politique qu’il sera enterré. Le Frexit serait une occasion rêvée pour ça. Je peux vous dire que les Allemands nous remercieraient presque si on leur permettait de solder leurs comptes avec le reste de la zone euro. ça fait plus de 10 ans qu’ils travaillent à crédit et ils ont une ardoise créditrice qui s’élève à près de 800 milliards. Mais vous pensez peut-être qu’intimidés par Mélenchon ils vont s’assoir dessus ... 


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 avril 19:41

          @manu
          Bien sûr que c’était mieux avant Maastricht !
          « Comparaison avec les fondamentaux il y a 40 ans ! »
          Il n’y avait pas 11 millions de sans emploi !


          Nous ne disons pas que le programme de la FI est mauvais, nous disons qu’il n’est pas réalisable sans sortie franche de l’ UE et de l’euro. Nuance !
          C’est aussi l’avis d’un homme de Gauche, Bruno Guigue.


        • manu manu 9 avril 02:16

          @tous

          Sa y va les mythos et déformations de propos.

          Je pense que tous le monde à compris que UPR = Propagande de soumission aux Néo Cons. Et c’est pas étonnant quand on connait le passé d’Asselineau.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 avril 08:22

          @manu
          Vos diffamations sans preuves sont vouées à l’échec et à vous faire passer pour un mythomane. Déjà que vous voyez du Frexit dans le programme de Mélenchon, vous devriez consulter ...


        • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 16:07

          Asselineau c’est la notification du Frexit par l’article 50 posée sur le bureau de Juncker dans un mois.
          Mélenchon c’est l’éternelle promesse d’une autre Europe renvoyée aux calendes grecques.


          • leypanou 8 avril 17:26

            @riff_r@ff.93
            Le plus important en politique n’est pas d’avoir raison mais d’arriver à faire partager par le plus grand nombre ses idées.

            Or je ne suis pas sûr qu’une majorité de Français, aujourd’hui, soient prêts pour l’abandon de l’euro même si moi-même je suis pour (sortir de l’OTAN a peu d’importance pour le Français lambda, sortir de l’UE moins évident déjà que ce soit majoritaire).

            Et puis, surtout, le juridisme de la sortie par l’article 50 à tout prix est à mon avis incompréhensible : d’autres courants politiques n’ont pas cette obsession. et rien ne dit qu’ils ont tort.

            Pour savoir qui a raison, on verra çà le 23 avril.



          • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 18:00

            @leypanou
            Le plus important en politique n’est pas d’avoir raison mais d’arriver à faire partager par le plus grand nombre ses idées.
            Je suis d’accord. Vous semblez reconnaitre que vos idées sont conformes à celles de l’UPR. Donc aidez-nous à les faire partager.
            Agir en conformité avec le droit international ce n’est pas du juridisme. Il n’y a là rien d’obsessionnel là-dedans. C’est juste un choix de méthode pour garantir la paix.


          • Sparker Sparker 8 avril 18:31

            @leypanou
            « Et puis, surtout, le juridisme de la sortie par l’article 50 à tout prix est à mon avis incompréhensible »

            Claro, surtout sans savoir ce qui va se passer, concrètement, après. Le « n’ayez pas peur » Macron l’utilise aussi pour l’inverse et ni l’un, ni l’autre ne sont rassurant ou du moins concret dans leurs « propositions ».
            La majeure partie des gens et abstentionniste ou indécis peu politisés, attendent une amélioration de leur vie perso/famille et de la vie en société, ils veulent des propositions concrètes qu’il comprennent et dont ils peuvent en eux-même éprouver le bien fondé ou pas dans un discours à la teneur simple et compréhensible.
            Pour beaucoup l’ UPR n’est qu’une bulle comme celle de macron, ça ne leur parle pas et d’ailleurs ce que j’entend n’est pas très favorable à l’UPR, ni à Macron, après ça peut dépendre des régions ou des contextes sociaux. Des gens qui travaillent dans un conseil régional, local, ou qui travaille dans une institution peuvent se faire une idée sur ce que dit l’UPR et éventuellement partager ce constat. Après de là à ce que sa se transforme en soutien...
            mais les gens qui travaillent dans la production ou commerce, enfin pas dans des institutions ou proche, ne sont pas touché par ce discours. Alors il faut convaincre par la force, ce que fait l’UPR ici qui traite les gens de « cons » en définitive par ce qu’il ne comprennent pas ou ne sont pas touchés.
            Mais bon l’UPR fait dans « l’université populaire » par l’exclusion de ceux qui n’acceptent pas d’emblée leurs précités.
            Le plafond de verre sera a cet endroit.


          • malitourne malitourne 8 avril 18:38

            @leypanou
            Le juridisme n’est pas une obsession : c’est la réalité d’un Etat de Droit. Vous revendiquez le non droit comme politiqu ? Alors votez Sergio Leone


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 avril 19:44

            @leypanou
            Les Français ont tellement bien compris que le nombre d’adhérents à l’ UPR est passé de 20 000 fin Mmars à 23 457 ce soir ! Vous prenez les Français pour des mougeons.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 avril 19:48

            @riff_r@ff.93
            Meu..h, non Leypanou est au M’PEP. Ils vont voter « carton rouge » !

            Ils disent que l’article 50 était dans le Traité de Lisbonne rejeté par les Français, et c’est donc un article illégitime. Ils ignorent qu’il y a 2 moyens de ratifier un Traité, par referendum ou par le Parlement.

            Ce qui s’est passé est un déni de démocratie, mais le Traité de Lisbonne a bel été validé juridiquement.


          • Aristoto Aristoto 8 avril 17:13

            non mais l’upr faut arreter la fumette ! Mélenchon avec sa campagne trés réussis et son implantation qui semble bien ancrée désormais dans l’ éventualité d’un présidenciabilité ( beaucoup de mot conditionnel hein) reste encore pour moi avec ...allez je vais etre gentil encore pas avec suffisamment de munition pour atteindre le saint Graal ( les munition sont le potentiel électoraliste trop vieux trop con trop filloniste en France pour voter en majorité pour autre chose que la serpière RPR)...alors Asselineau président de la République Française de métropole !...Non mais c’est pas bien pour vos neurone tous vos produit là ! Faits gaffe !

            Par contre je vais etre bien la le 23 avril regarder un peu le spectacle ! Parce que au fond je crois vraiment que vous croyez sincèrement que asselineau fera un autre score que 0.5 % smiley


            • Leonard Leonard 8 avril 17:50

              @Aristoto


              Si t’as pas encore compris que les médias vous laissaient là choix entre la peste et le choléra...

              Enfin les francais de toute façon il aime bien ca qu’on se foute de leur gueule...

              (Et tu te bases sur des sondages je suppose lol ?...)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès