• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Population mondiale - Un monde de vieux !

Population mondiale - Un monde de vieux !

Pour être tout à fait politiquement correct, barrez l'adjectif vieux  pour le remplacer par senior. Ce qui ne change absolument rien aux problèmes du vieillissement et de la démographie mondiale.

 C'est le dernier rapport de l'ONU qui le prétend...

"D'ici 2050, une personne sur six dans le monde aura plus de 65 ans (16%), contre une sur onze en 2019 (9%)"

Mais que va-t-on faire de tous ces vieux retraités si souvent malades et ruineux pour notre chère Sécurité Sociale ? Le rapport reste muet sur la question et bien entendu la solution ne sera pas un vaste Soleil vert. Mais ne doutons jamais du génie humain lorsqu'il s'agit de la survie de l'espèce intelligente que nous sommes, paraît-il. Certes, l'Europe ne sera pas la région du monde "où la proportion de la population âgée de 65 ans ou plus devrait doubler entre 2019 et 2050" Par contre, c'est ce qui devrait arriver à l'Afrique du Nord et l'Asie occidentale, l'Asie centrale et du Sud, l'Asie de l’Est et du Sud-Est, l'Amérique latine et les Caraïbes".

Saviez-vous qu'en 2018, "pour la première fois dans l'histoire, les personnes âgées de 65 ans ou plus étaient plus nombreuses que les enfants de moins de cinq ans dans le monde".

Mais où sont les bébés, que font les femmes et les hommes, y aurait-il un problème avec fertilité mondiale. Le sperme serait-il victime d'un surdosage de glyphosate ? Ou autres explications, les gens travaillent trop, voire préfèrent partir en vacances sans enfants pour jouir de la plage sans entrave. C'était la méchanceté du jour !

En réalité, "la population mondiale devrait augmenter de 2 milliards de personnes au cours des 30 prochaines années, passant de 7,7 milliards actuellement à 9,7 milliards en 2050". En fait, la croissance humaine "pourrait atteindre son maximum vers la fin du siècle", avec près de 11 milliards de terriens. Et après, malgré une espérance de vie en augmentation mais quand même variable selon les régions du monde et suite à la baisse des niveaux de fécondité, l'humanité devrait connaître un déclin de population. Encore que d'ici là, on ne peut pas en avoir l'absolue certitude. Il faut toujours laisser une petite place aux imprévus et aux imprévisibles aléas d'un monde où décidément tout peut arriver.

En attendant la fin du siècle qui avec un peu de chance devrait venir, de "nouvelles perspectives démographiques indiquent que plus de la moitié de la croissance projetée de la population mondiale d'ici 2050 se concentrera dans neuf pays : Inde, Nigéria, Pakistan, République démocratique du Congo, Éthiopie, République-Unie de Tanzanie, Indonésie, Égypte et les États-Unis d'Amérique (en ordre décroissant de l'augmentation attendue). Vers 2027, l’Inde devrait dépasser la Chine en tant que pays le plus peuplé du monde".

"L’indice synthétique de fécondité global, qui a baissé de 3,2 naissances par femme en 1990 à 2,5 en 2019, devrait encore diminuer pour s'établir à 2,2 en 2050".

Nous allons donc vers un monde de vieux. Quant à toucher une pension de retraite, faudrait pas rêver. Les vieux au boulot jusqu'à... En encore plus si nécessaire.

Ce rapport que peut-être vous lirez avec attention que vous soyez jeune ou vieux, contient encore de nombreuses informations qui pourront certainement vous intéresser. Nous sommes tous concernés par des sujets comme les grandes migrations qui vont encore s'accentuer dans l'avenir. Ou encore par la pauvreté de certaines régions du monde qui cause la surpopulation. Même si les pauvres vivent 7 ans de moins en moyenne.

Le rapport de l'ONU "présente les principales conclusions de la 26ème série d’estimations et de projections démographiques mondiales de l’ONU. Le rapport comprend des estimations démographiques actualisées de 1950 à nos jours pour 235 pays ou territoires, sur la base d'analyses détaillées de toutes les informations disponibles sur les tendances démographiques historiques pertinentes..."

Mais qui sait, si le dérèglement climatique qu'on nous promet apocalyptique ne changera pas la donne.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.08/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • Sparker Sparker 18 juin 14:23

    C’est juste qu’il va falloir vraiment faire la preuve de notre intelligence. Le développement humain prédateur, sans entraves et comme j’ai envie ne nous permet pas de comprendre notre situation et d’y apporter la bonne attitude en réponse.

    Nous sommes les barbares de l’esprit, de la pensée et n’avons que des solutions de forces et de bravaches. Mais ce type de réponses est inefficaces face au climat, aux énergies, à la population, aux animaux, à l’univers. Bref dès que l’on sort de notre nombril narcissique autodéfinissant et autoconstructeur on est perdu... Peut-être que quelques vrais intelligent resteront et essaimeront une nouvelle génération qui saura apporter des réponses.

    Mais nous et notre connerie, on passera....

    Déjà, un vieux, devrait être plus important qu’un jeune, il devrait avoir du vécu, de la réflexion, du recul et pourrait donc « guider » un peu les jeunes générations.

    Mais vu que pour notre bonne société, un vieux est un improductif qui coute cher et qui radote et ne sont bons qu’à se payer des camping car et que les vieux pensent la même chose d’eux mêmes, vu que c’est ça la vie y parait, ben on est pas rendu...

    La société capitaliste bourgeoise exploiteuse ne s’intéresse qu’au 25/45 ans les autres ça coute et c’est pas rentable

    Libérez les vieux, libérez les vieux....


    • Nicolas_M Nicolas_M 19 juin 15:14

      @Sparker
      Le déclin cognitif commence en moyenne à 24 ans. C’est scientifiquement prouvé.

      Je sais que ça ne fait pas plaisir aux vieux, mais plus on est vieux, moins on raisonne correctement, moins on mémorise facilement, bref plus on est con et moins on a à apprendre aux autres. Plus on se bloque dans des idées préconçues complètement fausses et moins on est adaptable a la nouvelle réalité du monde. Je le sais bien, ça fait longtemps que j’ai passé les 24 ans ...

      D’ailleurs, on devrait interdire à toute personne de plus de 30 ans d’exercer en politique, ça serait salvateur pour l’humanité.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 juin 15:23

      @Nicolas_M

      Quant est-ce que tu ais plus de 25 que je te foute une balle dans la nuque ? Balle écolo compatible sans plomb bien sur .


    • JulietFox 19 juin 15:32

      @Sparker
      Demandez à Attali, l’Attila des co****ies. Il a la solution.


    • Attila Attila 19 juin 15:42

      @Nicolas_M
      "mais plus on est vieux, moins on raisonne correctement, moins on mémorise facilement, bref plus on est con et moins on a à apprendre aux autres « 
      En Allemagne, aux élections de 1932 et 1933, les moins de 35 ans ont voté pour les nazis à 83%.
      Source : thèse de doctorat d’histoire de Mme Georgette Mouton, »Jeunesse et genèse du nazisme".

      .


    • Sparker Sparker 19 juin 17:52

      @Nicolas_M

      Et bhé quelle vision de l’homme et du monde, je parlais de connerie et de vieux qui sont d’accord, je vois que des vieux/jeunes sont représentatifs... ça laisse songeur...


    • machin 19 juin 18:04

      @Sparker

      « Déjà, un vieux devrait être plus important qu’un jeune.... »


      Sans doute, sans doute...

      Mais quand je vois la moyenne d’âge des racailles qui gouvernent le monde, je ne suis pas bien convaincu de la valeur des vieux au vu de leurs bilans...

      Quand je vois la moyenne d’âge des électeurs du régime de Macron, je ne peux m’empêcher de penser que la vieillesse est un naufrage et que, comme cela serait souhaitable pour le permis de conduire, passé un âge certain, le droit de vote devrait être conditionné par un examen médical approfondi...

      Merci quand même de votre gentille pensée.
      Vu l’état de planète et la société que nous allons vous laisser, c’est rassurant de voir que la jeunesse n’est pas rancunière...


    • Sparker Sparker 19 juin 20:49

      @machin

      Déjà je ne suis pas jeune et quand je parle de vieux, je parle de personne qui ont vraiment vécues et pour lesquelles la dégénérescence n’est pas le sort qui les attend, mais ils ne sont pas nombreux c’est vrai.
      Non la veilliesse n’est pas forcément un naufrage, tout dépend de la vie qui à été vécu et de l’esprit qui l’a animée.


    • Attila Attila 20 juin 20:40

      @Attila
      Faut-il être un ramassis de sombre crétins irrécupérables pour mettre 6 pétoiles négatives à une simple information factuelle vérifiable dont, en plus, je donne la source : une thèse de doctorat d’histoire, donc soutenue devant un jury d’historiens qui ne l’auraient pas laissé passer si cette information était fausse. Lien

      .


    • Attila Attila 21 juin 22:45

      @Attila
      Et en plus, ils en remettent une couche. Moi, je peux vous insulter tant que je veux puisque je n’insulte aucune personne désignée. Mais vous ne pouvez pas répondre sans révéler votre pseudo.
      Bande de QI d’huître ! Résidus finis à la pisse !

      .


    • pemile pemile 21 juin 23:45

      @Attila « Faut-il être un ramassis de sombre crétins irrécupérables »

      Euh, c’est p’têt parce que ça fait 36 fois que vous nous vendez cette thèse de Georgette Mouton !


    • Attila Attila 22 juin 08:07

      @pemile
      Héhé ! Elle ne vous plaît pas, hein, la thèse de Georgette Mouton.
      Ce n’est pas Georgette Mouton qui a pondu ces chiffres de 83% des moins de 35 ans qui ont voté pour les nazis. Elle se réfère à des études publiées avant elle.
      L’information importante est que ce sont surtout les jeunes qui ont voté pour les nazis en 1932 et 1933.

      .


    • pemile pemile 22 juin 09:15

      @Attila « Héhé ! Elle ne vous plaît pas, hein, la thèse de Georgette Mouton. »

      Vous ne comprenez donc pas que c’est votre matraquage qui est ridicule ?


    • Attila Attila 22 juin 11:36

      @pemile
      Vous considérez que c’est du matraquage car cette thèse de doctorat dévoile des réalités qui vous déplaisent et que vous êtes incapable d’assumer.
      Il y a moins de matraquage de ma part que de rappeler l’article 50 du Traité de l’Union Européenne ou « La fabrique du consentement » de Noam Chomsky ou les résultat du néolibéralisme dans « La stratégie du choc » de Naomi Klein.

      .


    • pemile pemile 22 juin 12:56

      @Attila "Vous considérez que c’est du matraquage car cette thèse de doctorat dévoile des réalités qui vous déplaisent et que vous êtes incapable d’assumer."

      Je considère que c’est du matraquage car vous avez postez 36 fois sur cette thèse.

      Et pourquoi pensez vous que le contenu de cette thèse me déplairait ? smiley


    • Cadoudal Cadoudal 22 juin 13:42

      @pemile
      Et pourquoi pensez vous que le contenu de cette thèse me déplairait ? 

      Ça la fouterait mal qu’on apprenne pour qui travaille le syndicat des éleveurs de poneys....

      Ould Abdelaziz a expliqué que la Mauritanie avait rompu, il y quelques mois, ses relations diplomatiques avec l’Emirat, avant de les rétablir, à cause des nombreux intérêts économiques en jeu.

      https://www.tunisienumerique.com/la-qatar-est-lallemagne-nazie-du-monde-arabe/


    • Attila Attila 22 juin 14:53

      @pemile
      Je me moque de vos considérations, j’ai adopté la tactique de Fifi-Brin-d’Acier : j’utilise les conneries dites sur Agoravox pour donner des informations et des liens ou des références vers des documents au profit des lecteurs.
      L’opinion des fanatiques bornés m’indiffère, ce n’est pas à eux que je réponds.

      .


    • Attila Attila 22 juin 14:56

      @pemile
      « Je considère que c’est du matraquage car vous avez postez 36 fois sur cette thèse. »
      36 fois ? Vous avez compté ? Vous tenez des registres ?

      .


    • pemile pemile 22 juin 14:57

      @Attila « 36 fois ? Vous avez compté ? »

      J’ai un ptit robot pour ça smiley


    • Aimable 18 juin 14:42

       Peut être que les planètes inhospitalière qui nous entourent ont été victime de la surpopulation et que la terre est la seule planète qui reste a l’homme pour l’instant , moribonde mais encore en vie .

      Le problème des vieux a été avant tout un problème de naissances non réglées .


      • Abou Antoun Abou Antoun 18 juin 15:32

        @Aimable
        « Le problème des vieux a été avant tout un problème de naissances non réglées . »
        Le bon sens même ! Peut-être faut-il changer ’réglées’ en ’régulées’.


      • Aimable 18 juin 17:43

        @Abou Antoun
        un problème de naissances non réglé , ou non résolu , serait plus adéquat . smiley


      • BA 18 juin 15:55

        2050 : demain, le chaos.


        Préparez-vous au chaos.


        Deux milliards de personnes de plus sur la Terre en 2050, selon l’ONU.


        Le nombre d’habitants sur la Terre devrait passer de 7,7 milliards aujourd’hui à 9,7 milliards en 2050, et la population mondiale pourrait atteindre près de 11 milliards de personnes, selon un nouveau rapport des Nations Unies publié lundi.


        Le rapport 2019 de l’ONU sur les « Perspectives de la population dans le monde 2019 » a également confirmé que la population mondiale vieillissait en raison d’une espérance de vie croissante et de la baisse des taux de fécondité, et que le nombre de pays connaissant une réduction de la taille de la population augmentait.


        La moitié des 2 milliards de personnes supplémentaires prévues sur les 30 prochaines années viendra de neuf pays : l’Inde, le Nigéria, le Pakistan, la République démocratique du Congo, l’Éthiopie, la Tanzanie, l’Indonésie, l’Égypte et les États-Unis.


        Le rapport indique par ailleurs que l’Inde devrait dépasser la Chine en tant que pays le plus peuplé du monde aux alentours de 2027 et que la population d’Afrique subsaharienne devrait doubler d’ici 2050 (augmentation de 99%).


        https://news.un.org/fr/story/2019/06/1045681


        • Xenozoid Xenozoid 18 juin 15:56

          @BA

          100%= 7 ans=x2


        • JulietFox 19 juin 15:33

          @BA

          M’en fous j’sr’ai tout mort !!!


        • sls0 sls0 18 juin 17:34

          Je viens de lire le rapport de l’ONU.

          Il ne prend pas en compte la réduction des ressources.

          L’expansion démographique est corrélée au PIB mondial qui est corrélé à l’énergie disponible dont la majeur partie est le pétrole. Rien que la bouffe c’est 40% de pétrole.

          En 2010 on aura environ les mêmes ressources qu’en 1940. Malgré une efficacité énergétique qui a augmenté, s’il y aura 4 milliards d’humains en 2100 on pourra s’estimer heureux.

          Les pays qui vont le plus augmenter coté population dans le rapport sont ceux qui vont se prendre la plus grosse claque coté réchauffement climatique. Pas tout de faire des mioches, il faut les nourrir.

          Ca fait 10 ans qu’il y a des violences entre pasteurs et agriculteurs pour les terrains dans les pays sub sahariens, vous croyez que ça va s’améliorer ?

          J’ai l’impression que ça va s’étendre.

          Regardez autour de vous, cherchez un objet où le pétrole n’est pas intervenu pour son extraction, sa fabrication et son transport. Mentalement vous les enlevez et vous avez un monde sans pétrole.

          Ceux qui ont assez de connaissances ont même vu disparaitre leurs murs, ils n’ont pas tord, le ciment demande beaucoup d’énergie et il faut le transporter.


          • JC_Lavau JC_Lavau 18 juin 17:47

            @sls0 : « coté réchauffement climatique »... Compte là-dessus et bois de l’eau claire !



          • mmbbb 18 juin 18:47

            @JC_Lavau tu es un éminent scientifique Personne ne le doute Mais bon il y a tout de même 12 , 3 % de voix reportees sur le mouvement écologique . Le vieux intelligent qui n est pas écouté par les jeunes cons 

            https://www.wedemain.fr/Europeennes-2019-les-jeunes-ont-vote-ecolo-et-plus-que-prevu_a4106.html


          • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 08:32

            @sls0. Pour faire tomber un escroc, je ne demande pas à j’tentube l’opinion-aux-ordres du laquais de l’escroc. Je fais une enquête un peu plus sérieuse que la tienne.


          • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 08:33

            @mmbbb. Il y a même eu des gens pour voter pour le parti d’Adolf Hitler. L’avais-tu déjà oublié ?


          • sls0 sls0 19 juin 15:48

            @JC_Lavau
            Ce n’est pas une opinion, ce sont des chiffres sourcés et vérifiables qui permettent de prouver la falsification.
            Ca fout vos arguments en l’air.
            Maintenant comme tout ceux qui ont une méthodologie complotiste il y a de grandes chances que vous allez me sortir le mille feuilles argumentaire. La vidéo est suffisante pour prouver que vous prêchez le faux donc je m’en tiendrai là.


          • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 16:42

            @sls0. On sait que le parti des escrocs en veut à mort à Vincent Courtillot, et ça fait plus de sept ans qu’ils le couvrent d’insultes, et réclament à la ministre qu’on fasse taire les incroyants par tous moyens.
             
            S’ils sont aussi paranoïaques, c’est qu’ils ont gros d’inavouables à celer, des centaines de fraudes (comme toutes les sectes et religions du reste). Il suffit de fouiller pour en trouver long.
            J’ai fait ma part, j’ai publié, place aux jeunes à présent. De nos jours j’ai bien d’autres chats à fouetter.


          • leypanou 19 juin 18:49

            @mmbbb

            Le vieux intelligent qui n est pas écouté par les jeunes cons 

            https://www.wedemain.fr/Europeennes-2019-les-jeunes-ont-vote-ecolo-et-plus-que-prevu_a4106.html

             : aux âmes mal nées, la c.nnerie n’attend pas le nombre des années.


          • Positronique 19 juin 20:33

            @JC_Lavau
            Qu’est ce que tu as de si important à faire ??? Te tirer sur l’asticot !!!


          • sls0 sls0 20 juin 03:45

            @JC_Lavau
            Démontrer avec les chiffres employés par le charlatan qu’il a falsifié des données ne fait pas de vous un escroc et n’est pas une preuve de haine.

            Vous avez d’autres chats à fouetter c’est bien, ne serait ce pas dû au fait que tout vos arguments ont été prouvé faux par hazard ?


          • JC_Lavau JC_Lavau 20 juin 14:11

            @Pose étronique. Ah ! Le pauvre harceleur ne peut savoir ce qui est entièrement public...


          • JC_Lavau JC_Lavau 20 juin 14:28

            @sls0. La campagne militaire contre Vincent Courtillot est vieille comme mes robes, plus de sept ans. Et elle n’a jamais cessé d’être haineuse, bouffie d’insultes et de calomnies. En quoi ton laquais de la secte apporterait-il du nouveau ? Quelle raison pourrais-tu trouver pour que je me re-fade encore une fois son déversement de vidanges ?
             
            Jusqu’à présent, jamais on n’a vu un tueur à gages de secte être individuellement indemne. La secte leur a fourni les symptômes à présenter, mais invariablement ils étaient déjà des chtarbés en quête de justifications.

            Regarde toi-même : tu es infoutu de te passer des attaques à la personne, en défense de ta crédulité envers les escrocs aux ordres..


          • Raymond75 18 juin 17:44

            Ce qui est dramatique, c’est que tous les jeunes deviennent vieux, et que tous les vieux cons sont d’anciens jeunes cons ...


            • gruni gruni 18 juin 18:15

              @Raymond75

              Ce qui est dramatique n’est pas de devenir vieux, c’est la vie. Et puis devenir vieux n’est pas donné à tout le monde, un accident est vite arrivé. Ce qui est dramatique c’est de devenir plus con en vieillissant. C’est un mauvais exemple pour la jeunesse.


            • Abou Antoun Abou Antoun 18 juin 19:40

              @gruni
              Le temps ne fait rien à l’affaire.
              Enfin, expérience vécue, les jeunes cons ne s’améliorent pas en vieillissant.


            • Sozenz 18 juin 21:42

              @gruni
              on ne devient pas plus con en vieillissant , c est que ça se voit plus et on pardonne moi que lorsqu’ on est jeune .
              théoriquement on devrait devenir moins con en veillissant . sauf que bien souvent on le reste , tout simplement .


            • gruni gruni 19 juin 07:08

              @Abou Antoun

              Merci pour ce moment avec Georges


            • machin 19 juin 18:09

              @Raymond75

              Ce qui est dramatique c’est qu’il y ait beaucoup de« narticles » de vieux cons sur Agora...
              mais il faut bien exister...


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 juin 17:58

              On voit déjà les effets sur Avox...


              • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 18 juin 18:54

                C’est vraiment surréaliste ce rapport...

                Les personnes qui l’ont pondu ne jurent que par la croissance économique exponentielle et ils pensent qu’elle pourra faire vivre un bétail humain toujours plus important vers de l’élevage en batterie dans un environnement de plus en plus dégradé. il n’est déjà plus possible de faire de la croissance sans impression monétaire, sans taux d’intérêt nul et sans endettement, alors qu’en sera t-il dans 80 ans...


                • JulietFox 20 juin 09:24

                  @Florian LeBaroudeur
                  Les Pays Bas sont en train d’inventer des élevages « laitiers » flottants
                  Ils passeront certainement aux vaches des films comme « Le bonheur est dans le pré »


                • Lonzine 21 juin 17:56

                  @JulietFox
                  Bonsoir, vous pouvez développer un peu ?


                • titi 18 juin 19:48

                  Les kmers verts vont trouver une solution genre soleil vert mais avant çà il faudra supprimer la CAF.


                  • Sozenz 18 juin 21:43

                    j aodre comment on compte les humains comme on compte un cheptel ....


                    • Fergus Fergus 18 juin 23:36

                      Bonsoir, Sozenz

                      Il ne peut y avoir de gestion économique saine sans une bonne connaissance du nombre de personnes concernées. Ce n’est donc pas une question de « cheptel », ledit cheptel étant une composante des ressources destinées aux humains, pas une entité comparable.


                    • machin 19 juin 18:11

                      @Fergus

                      Quand on parle du loup....

                      mdr.


                    • Sozenz 21 juin 11:18

                      @Fergus
                      sauf que quand on commence a faire . ici faudrait pondre plus , et ici moins , c est de la gestion de bétail .
                      on ne parle plus de la bonne connaissance des personnes .
                      quand on commence a dire on va inséminer des personnes et peut etre penser a ne plus soigner voir euthanasier . là encore on rentre dans de la gestion de betail ;
                      faut commencer a regarder la réalité en face ;
                      et le trafic d humain c est pas de la gestion de betail ?
                      ( je ne veux pas manquer de respects aux personnes bien au contraire . je veux que chacun puisse retrouver sa dignité et sa liberté
                      quand l autre machin de sarko nous dit , pour le metissage ça va etre de gré ou de force qu’ on a pas le choix ; c est quoi ? si ce n est pas de la gestion de bétail.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 juin 21:52

                      La vieillesse est un naufrage et la jeunesse un fragenau .


                      • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 18 juin 22:01

                        @Aita Pea Pea

                        Belle formule smiley mon am-enne(mi#<osef>) smiley


                      • UnLorrain 18 juin 22:49

                        @Cyrus (TRoll de DRame)

                        Il y a aussi ce proverbe qui « tombe » bien ------》Si jeunesse savait,si vieillesse pouvait.

                        Sinon...du billet..je me mets a imaginer une main invisible qui regule les populations. Elle a intérêt a l’faire sinon !


                      • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 18 juin 23:39

                        @UnLorrain

                        Proverbe très sympas .
                        « l’ expérience est un peigne que la vie nous donne quand on est devenu chauve » 
                        me plait bien aussi .

                        Réguler les population , est par définition le fait du roi ... ou du tyran
                        Qui passe a la trappe qui reste ? en vertu de quel principe ?

                        Maintenir la population a son stade actuel , sans détruire la planète ni détruire les « supposé » plus faible serait déjà une belle réussite. 


                      • JulietFox 20 juin 09:27

                        @Cyrus (TRoll de DRame)
                        « Réguler les populations »
                        A coups de Kalashs, un peu partout dans le monde, « ils » le font.
                        Voir le Mali, qui il y a 50 ans voyait Dogons et Peuhls cohabiter.
                        A ce jour, ils s’ inter massacrent.


                      • zygzornifle zygzornifle 19 juin 07:45

                        La planète est devenu un EHPAD , ou est passé le personnel soignant ?


                        • zygzornifle zygzornifle 19 juin 07:46

                          Pour changer le vieux monde dans lequel tu vis il faut changer le vieil homme qu’il y a en toi ....


                          • Fergus Fergus 19 juin 10:46

                            Bonjour, Gruni

                            Les prévisions sont effectivement plutôt alarmantes. Mais tant de choses peuvent se passer que se projeter au delà de deux décennies n’a finalement pas beaucoup de sens. 

                            Et si les humains surnuméraires adoptaient le comportement des lemmings qui se noient en masse lorsqu’ils sont trop nombreux... N’est-ce pas ce qui est figuré sur l’illustration ?  smiley


                            • gruni gruni 19 juin 11:05

                              Bonjour Fergus

                              L’image a été prise en Chine, qui a un gros problème avec le vieillissement de sa population malgré l’arrêt de la politique de l’enfant unique.

                              Mais ta réflexion sur le comportement des lemmings me laisse songeur. Mais bon, d’ici 2050 et avec nos âges, il nous reste du temps pour réfléchir à une solution radicale pour en finir. Encore que ! smiley



                                • gaijin gaijin 19 juin 13:07

                                  @Abou Antoun
                                  dieu a oublié d’éteindre la lumière en sortant ...........


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 juin 13:28

                                  @gaijin

                                  Normal...les religions sont aveugles.


                                • dominique 19 juin 13:39

                                  Un jour nous serons tellement nombreux sur cette pauvre Terre qu’elle va finir par tomber dans un trou.......


                                  • Le Panda Le Panda 19 juin 15:03

                                    gruni bonjour,

                                    Ton article me semble reprendre l’inquiétude de la majorité des médias non ? Combien de nous serons là en 2050 pour le voir ? A mon sens pas nombreux les rédacteurs comme les commentateurs, nous appartenons à une autre génération. Celle du boum d’après guerre cela semble évident non ? Puis la transformation des couples, la PMA ou suivra la GPA, nous, nous soucie ou pas. Côté Afrique, Inde et les pays que tu cites ils ne connaissent pas la contraception à plus de 80%. La décision appartient depuis 30 années aux femmes, car la stupidité des hommes font qu’à présent, ce sont elles qui décident où est quand ? Quant à la sécurité sociale en France nous pourrons tirer un trait définitif dans au maximum 8 à 10 ans avec beaucoup d’espoir, la politique à la Macron veut la trucider dans les 2 ans à venir. Alors élever des enfants avec la perte des acquits serait de la folie.

                                    Cdt 


                                    • njama njama 19 juin 15:36

                                      @Le Panda
                                      La décision appartient depuis 30 années aux femmes, car la stupidité des hommes font qu’à présent, ce sont elles qui décident où est quand ?


                                      et c’est gênant qu’elles décident ? pourriez pas développer un peu votre pensée...


                                    • Le Panda Le Panda 19 juin 15:59

                                      @njama bonjour
                                      Oui je peux développer les familles ne sont plus ce quelles étaient, la femme avait en règle générale la même position et dirigée sa maison, à présent les rôles sont inversés. Les hommes ont perdu le sens des responsabilités, ils les hommes ont oublié le sens de l’équité donc partant de là, si les salaires étaient égaux, les droits identiques nous n’en serions pas à ce stade. Voilà j’espère que vous m’avez mieux compris merci. La majorité des femmes font le double de travail que les hommes. 


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 16:52

                                      @Le Panda, esclave de la propagande hégémonique.
                                      Il te manque un questionnement : Cui bono ? A qui profite le crime d’intox ?


                                    • Le Panda Le Panda 19 juin 17:49

                                      @JC_Lavau
                                      Je vous pensez juste un plus poli, il y a un important que vous oublié, veuillez en prendre note merci :
                                       La nouvelle propagande est libérale, le nouvel esclavage est numérique. Cela doit vous convenir puis employé des termes que chacun puisse comprendre.


                                    • foufouille foufouille 19 juin 15:04

                                      c’est simple, les vieux seront poussé vers une bonne euthanasie.


                                      • njama njama 19 juin 15:24

                                        Les taux de fécondité s’effondrent un peu partout, moyenne €uropéenne 1,60

                                        https://www.touteleurope.eu/actualite/le-taux-de-fecondite-dans-l-union-europeenne.html

                                        La surpopulation ne devrait être qu’un phénomène temporaire, la génération du baby-boom est en train de s’éclipser, le nombre de cancers explosent, ...


                                        • njama njama 19 juin 15:41

                                          Baisse de la natalité aux States aussi, l’effet Gardasil peut-être ?

                                          « Gardasil, combien de vierges sacrifiées sur l’autel de la vaccination ? » Magazine NEXUS 15 septembre 2018

                                          Extraits de Nexus n° 118 : ...

                                          Aux États-Unis, le taux de natalité a connu une baisse drastique de 11 % suite à l’introduction du vaccin HPV, alors qu’il avait augmenté de 8 % durant la décennie précédente. Les chiffres analysés par Gayle Delong interpellent : sur 8 millions de femmes entre 25 et 29 ans, on note que 60% des non-vaccinées ont démarré au moins une grossesse, pour seulement 35 % chez celles ayant reçu un vaccin anti-HPV. Dans la catégorie des femmes mariées, l’écart reste marqué, avec 75 % de conception chez les non-vaccinées, pour seulement 50 % chez les femmes “immunisées” (3).

                                          (3) 12. DeLong G., « A lowered probability of pregnancy in females in the USA aged 25-29 who received an HPV vaccine injection », Journal of Toxicology and Environmental Health, vol. 81, Issue 14, p. 661-674, 2018.

                                          source :https://www.facebook.com/magazine.nexus/photos/-gardasil-combien-de-vierges-sacrifi%C3%A9es-sur-lautel-de-la-vaccination-sous-couver/10160727444870244/

                                          mais c’est peut-être conjoncturel, (crise économique prolongée, et instabilité socio-culturelle), avec un report des naissances...


                                          • julius 1ER 19 juin 16:09

                                            C’est à quel endroit cette plage que je n’aille pas là-bas cet été ?????

                                            au delà des imprécations le pire n’est jamais sûr mais le meilleur non plus !!!

                                            on aura peut être le pire du meilleur ... ou le meilleur du pire ????

                                            je me demande tout de même si je n’ai pas été un jeune con à une certaine époque, çà fout les pétoches quand -même !!!!


                                            • MagicBuster 19 juin 16:49

                                              @julius 1ER

                                              Rassures-toi on peut rester con avec le temps ; je l’atteste ici et maintenant  smiley


                                            • gruni gruni 19 juin 21:18

                                              @julius 1ER

                                              « quel endroit cette plage »

                                              En Chine !


                                            • docdory docdory 19 juin 19:05

                                              @gruni

                                              Une population mondiale à 9,7 milliards d’habitants en 2050 est inconcevable. Il n’y a déjà pas assez de ressources pour 7,7 milliards d’habitants. Le monde actuel est déjà archi-surpeuplé. 

                                              Trois options sont possibles :

                                              1°)une décroissance démographique par les guerres. La troisième guerre mondiale, qui est en cours de gestation, opposera probablement l’islam au reste de l’humanité, mais peut-être aussi les USA à la Chine, ou la Chine et le reste de l’Asie, ainsi qu’une guerre civile intra-européenne. Bref, une guerre multipolaire...

                                              2°) Les maladies infectieuses : le jour où il y aura une épidémie d’Ebola ou d’une autre fièvre hémorragique dans un grand centre urbain comme Lagos, ça sera ensuite une flambée épidémique sur toute la planète.

                                              A noter aussi qu’on peut craindre les deux premières options combinées. D’ici quelques années, avec l’aide de biotechnologies de type Crispr-Cas 9, n’importe quel terroriste ayant une maîtrise de biologie moléculaire et quelques milliers d’euros de matériel sera en mesure de combiner dans son garage le virus de la grippe avec par exemple des gènes de venin de serpent. Le résultat : une grippe épidémique avec « morsure de serpent » aux poumons ! On imagine le résultat, la grippe espagnole serait une plaisanterie à côté de ça...

                                              3°) La famine.

                                              Quels que soient les progrès en agriculture, on ne pourra pas nourrir 9,7 milliards d’habitants, même en ne cultivant que des OGM avec quantité de pesticides. On ne pourra d’ailleurs pas non plus fournir d’énergie ni d’eau potable ni d’habillements en quantité suffisante ( les champs de coton ne sont pas extensibles à l’infini ). Par ailleurs la pollution engendrée par ces 9,7 milliards d’habitants rendra la vie intenable

                                              Très vraisemblablement, ces trois mécanismes seront combinés. Ils avaient été anticipés dès 1972 par le fameux rapport Meadows du club de Rome dont les prévisions sont en train de se réaliser inexorablement sous nos yeux, un peu plus tard que prévu, mais nous n’y échapperons pas !


                                              • Sparker Sparker 19 juin 20:51

                                                @docdory

                                                On peut choisir ? c’est où qu’on signe ?


                                              • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 19 juin 22:31

                                                @docdory
                                                Seules des méga-famines pourront réguler la démographie. les guerres plus difficilement : si une bombe atomique tuerait 1 million d’habitants à condition d’être concentrés dans une ville surpeuplée, combien de bombes pour éliminer 2 milliard souhaités ? Irréalisable.
                                                Par contre un dr Folamour qui modifierait un virus ogm qui serait sensible à des injoctions stimulées par ondes électromagnétiques avec un cataloque génétique d’options….une fois le monde bien fourni de ces virus il suffirait que le dr Folamour déclenche quelques options : voyons , aujord’hui les asiatiques et hop tous les chinois d’un coup frappés par une maladie incurable ! Demain, les africains , ou bien les anglosaxons ou les latinos….etc...


                                              • Extra Omnes Extra Omnes 20 juin 05:54

                                                Il y a une méthode : faut vacciner les vieux contre la grippe chaque année, non seulement ils continuent d’attraper la grippe, non seulement ils dépensent leurs sous à se soigher, mais en plus la dégénérescence cognitive les tue en moins de 10 ans.


                                                • Florian Mazé Florian Mazé 20 juin 13:23

                                                  Le dogme mondialiste est le suivant : « il y a de plus en plus de vieux et ils vivent de plus en plus longtemps ». Ce dogme sert à justifier les « réformes » puis probablement l’extinction totale des retraites (pour les braves gars qui travaillent bien entendu, pas pour les oligarques). Personnellement, je prends ce dogme pour ce qu’il est : un dogme, un instrument de propagande. Il est facile de comprendre que cette extension de l’espérance de vie trouvera rapidement ses limites. Certaines voix discordantes disent d’ailleurs que l’espérance de vie est en train de diminuer. Je ne saurais le prouver, mais cela me semble plus que probable.


                                                  • Jean S 24 juin 06:38

                                                    Vous êtes tous des pessimistes ! Bayer et Monsanto pour revenir dans leurs sous-sous vont trouver un éradicateur de vieux pauvres qui les fera crever à bon escient ! Ils mettront les vieux riches dans des bulles avec antidotes n’ayez pas peur !

                                                    Eh puis il faut voter pour les Hollandaises écolos, elles veulent que les vieux ne soit plus soignés, comme ça ils crèveront moins cher !

                                                    Ecologie, écologie, Mélenchon et les autres voter en France, aux Pays Bas et ailleurs pourquoi ? Avec 7 500 000 000 êtres humains sur terre 11 000 000 000 demain et les religions de tous bord sont d’accord avec papa Trump et sa clique qui bousillent les législations pro-avortement. Dans 10 ans il y aura assez de morveux allaité à rôtir au barbecue pour que les hommes ne crèvent pas de faim. Les femmes n’auront qu’a brouter.

                                                    Swift au 17ème avait déjà pensé à ça. Montaigne disait aussi que les cannibales n’étaient pas si sauvage que ça.

                                                    Pourquoi se tracasser de l’avenir, les libéraux et le libéralisme, les écolos, les républicains, les socialistes auront toujours des solutions. Arrêtez de raconter des bobards, nous vivons dans le meilleur des mondes, c’est dieu qui l’a créer. Et nous sommes enfants de dieu.

                                                    En France 0.0087333333% de la population mondiale des terres agricoles en suffisance et en Bretagne des milliards de tonnes d’algues vertes avec de l’iode pour nourrir les femmes accouchées et allaitantes. Pourquoi se faire du mouron ? En plus elles pourront bouffer aussi le mouron, c’est de l’herbe aussi. En Ukraine sous Staline ils avaient déjà utilisés cette solution. Vive les dictatures ! Et en plus on pourra baiser comme des lapins ! Ce sera le salut publique ! L’avenir est rose layette ! Femmes faites de gosses ! C’est papa trump qui vous le dit ! Voter écolo en Europe mais quelle connerie ! Bannon a déjà tout arrangé. Macron est d’accord.

                                                    Je vais acheté non fusil à pompe et des cartouches à la NSA pour flinger les cochons de lait avant qu’ils ne soient capable de parler, ils pourraient aller porter plainte au tribunal international !

                                                    Un vieux con qui aime les écolos peut être pas tous ! Ils veulent flinger les vieux, ces cons là !

                                                    Eh ils vont dire que je suis misogyne, pédophile ! Miam-miam ! Et ils voudraient que je sois végétarien !

                                                    Mais que vous êtes pessimistes ! Il y a toujours des solutions ! Dieu est là !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès