• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour changer de politique, ce n’est pas les politiciens qu’il (...)

Pour changer de politique, ce n’est pas les politiciens qu’il faut changer

L'échange de diatribes entre le PDG de Titan et notre ministre est édifiant du niveau d'imbécilité où nous en sommes arrivés.

Le drame c'est qu'il ne se trouve ni un homme politique, ni un philosophe ou un sociologue pour venir relever le débat, sachant qu'il ne faut compter sur aucun journaliste qui en vivent ou ne sont pas mieux lotis.

Ainsi nous nous enlisons en permanance et il faut entendre ou lire des absurdités comme celles écrites par ce PDG dont à l'analyse l'on se demande s'il a eu sont certificat d'étude et s'il est sorti de la cour de récréation du primaire. Ce qui m'attriste le plus c'est que les médias et notre gent politique se croient obligés d'aller dans la même cour, pare que nos citoyens dans leur majorité depuis les années 90 en ont fait leurs jeux favoris. Des joutes verbales qui vous trouent le cul et vous lavent l'intelligence et érigent en débat politique la médiocrité.

 

Ne pensez pas qu'il s'agisse pour moi d'être pédant, insultant, méprisant envers ceux qui s'y livrent, seulement d'être un miroir ; je suis certainement excessif pour mieux tracer l'image, de ce à quoi se résument nos débats politiques depuis 90, pour essayer de dire que ce n'est pas avec de tels échanges qui ne drainent que des polémiques stériles que nous pourrons envisager un avenir plus reluisant.

À ce train-là nous deviendrons comme cet américain « politiquement illettré » nous contentant de lire des bandes dessinées ludiques et des interviews du genre de ceux que l'on entend avec les footballeurs (rien contre ces joueurs, mais il faut bien reconnaître que nous sommes proches de la nullité). J'aime ce sport que je regarde, mais à chaque interview je désespère d'y trouver un éclair « d'intelligence ».

C'est à ce niveau que descend tout doucement notre débat politique et si nous pensons pouvoir trouver avec ça des solutions à la main mise du pouvoir financier, de l'évolution de la rareté des ressources, du glissement vers la régression sociale, de la lutte contre les pollutions, nous aurons, comme nous en prenons le chemin, le temps de crever la gueule ouverte.

Alors, sommes-nous des sots, certainement pas et si nous développons l'imbécilité des citoyens c'est sciemment. Le sont-ils pour autant, bien sûr que non, c'est bien là le drame, ils disposent d'une intelligence que nous gaspillons dans des débats stériles et des informations insignifiantes pour leur occuper le cerveau, le mobiliser, l'orienter en dehors de l'essentiel, qui s'il est local pour chacun, il dépend d'une compréhention d'une complexité plus large et mondiale qui ne s'acquiert que par l'intelligence disponible que l'on nourrit par l'éducation et l'information.

Or chacun quitte assez tôt la scolarité avant d'avoir acquis les bases d'accès à cette complexité, et l'information médiatique qui est délivrée depuis 90 est faite pour leur occuper l'espace d'intelligence disponible, afin qu'ils n'aient pas à réfléchir, et au risque de vous déplaire ça fonctionne.

Nous trouvons cela dans les résultats électoraux. L'abstention politique de ces dernières années démontre s'il le fallait QUE LES CERVEAUX SONT VIDES.

Il est donc anormal que devant l'échantillon existant de pensés politiques ces voix se réfugient dans l'abstention ou le vote d'élimination.

Cela démontre également la part disponible d'intelligence et la résistance résiduelle des citoyens à leur « imbécilisation », malheureusement elle n'est pas productive et ce n'est pas non plus dans le vote blanc qu'elle se construira.

Pourtant, cette situation satisfait pleinement les tenants du pouvoir actuel ou passé, c'est vieux comme le monde que ceux qui détiennent le pouvoir n'ont pas intérêt à émanciper leur population.

Nous sommes exactement dans ce cadre, il est plus d'actualité que ce que nous pouvons imaginer. Ainsi les diatribes autour de Titan, autour des lasagnes au cheval et autres qui durent des jours avec leur rebondissement, ont écarté du débat le sujet brulant de la récession économique analysé par l'UE qui nous promettait prospérité grâce à la lutte contre l'endettement.

Ces cerveaux resteront donc vides de capacité d'innovation, même durant les périodes électorales, car ils ne reçoivent aucune nourriture substancielle, ils se nourrissent pour la majorité (96%) des informations télévisuelles, malgré tous les blogs des partis qui sont proportionnellement peu lus 4%.

Il y a urgence et donc si nous voulons apporter des solutions à nos difficultés, il semblerait qu'avant de virer nos hommes politiques il faille vire les chiens de garde de l'audio visuel.

Il y a très longtemps une querelle amicale m'avait opposé à mon secrétaire confédéral, je lui reprochais de ne pas investir dans les médias et ne pas essayer de disposer d'une chaîne télévisuelle, car la lutte se menait là, nous étions en 1991.

Aujourd'hui LCP (la chaine parlementaire) recueille 11,8 millions de téléspectateurs qui regardent chaque semaine une information durant plus d'une minute... Des millionsde français écoutent durant une minute une information de la chaine parlementaire. Dans le même temps tous les jours TF1 fait au JT 6, 8 millions d'auditeurs, FR2, 6,5 millions, FR3 2 millions soit 15 millions d'auditeurs qui chaque soir durant 20 minutes se font laver le cerveaux.

J'ai souvent dit dans ma vie de militant que si nous disposons tous d'une intelligence quasi identique nous ne sommes pas égaux dans l'utilisation qui en découle du fait de notre naissance, il est donc important, même pour les « ignorants » (ne disposant pas des savoirs nécessaires) de dire pour le moins ce que nous ne voulons pas. Alors, certes les citoyens ont dit qu'ils ne voulaient pas de Sarkozy, et demain ils diront qu'ils ne veulent plus de Hollande qui mène la même politique, mais comme tous les jours ils reçoivent la même nourriture informative à 96% ils éliront un quidam identique aux autres, car leur cerveau est vide de source comparative qu'on leur soustrait volontairement.


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • jef88 jef88 24 février 2013 12:10

    OUI ! Il faut changer les politiques !!!
    Si les gens ne votent plus..... POURQUOI ???
    Parce que ne se présentent QUE des candidats issus des partis.... ils ne sont pas en phase avec les français, c’est juste des groupements qui se battent pour le pouvoir et le fric !


    • ddacoudre ddacoudre 24 février 2013 12:39

      bonjour je88

      c’est le socle fondamental grégaire que nous devons en permanence civiliser par la solidarité égoïste.Une tâche difficile dont nous n’avons les clés mais seulement des approches toujours remise ne cause qui impose de toujours s’instruire et comprendre.
      Jean marie Albertini a bien posé le problème que nous devons affronter, et que tu résume par deux mots pouvoir et fric.http://ddacoudre.over-blog.com/page... cordialement.


    • Marc Chinal Marc Chinal 24 février 2013 12:40

      <<<<Si les gens ne votent plus..... POURQUOI ???
      Parce que ne se présentent QUE des candidats issus des partis...<<<<<

      .
      C’est faux ! Nous étions 21 candidats lors des dernières législatives et qui était au courant de ce choix ? Les électeurs sont gavés par les médias par « toujours les mêmes », résultats les électeurs ne voient pas qu’il y a « autre chose de présent ». Leur « cerveau disponible » est occupé par « toujours les mêmes » ! Quand aux débats, ils sont truqués ! (à 3’50 sur la vidéo)
      .
      1 - Les médias ne font pas leur travail d’information et privilégient « ceux qui peuvent gagner » afin de se faire bien voir pour ensuite avec des budgets publicitaires (culture et propagandes moins louables).
      .
      2 - Il a été fait un sondage après élections, les gens n’ouvrent même plus leurs enveloppes électorales ! Ils sont « déjà morts ».
      .
      Alors, à qui la faute de ce bordel de pseudo démocratie ?


    • amipb amipb 24 février 2013 17:51

      Bien d’accord avec Marc Chinal : il y a du choix mais les électeurs se font laver le cerveau par des médias ostensiblement pour ou contre certains candidats, quand ils n’« oublient » pas simplement de parler de ceux qui ne les intéressent pas.

      Mais si les français sont assez stupides pour continuer à s’informer par la télévision et les journaux...


    • ddacoudre ddacoudre 24 février 2013 21:07

      bonjour amip
      Ce n’est pas un problème de stupidité, la désinformation, ou la manipulation ou l’instrumentalisation ou la lobomisation font l’objet d’étude très poussées des comportements humain par des cabinets de spécialistes, et des stafs de communicant armés de psychologues et autres acteurs de la cognition œuvre au bénéfice de eux qui les rémunére le mieux.Télévision : de l’info sans infos ddacoudre.over-blog.com cordialement.


    • appoline appoline 25 février 2013 13:24

      Nous en avons plus qu’assez des politiciens véreux qui ne connaissent rien à la vie de l’entreprise, qui se foutent royalement que leurs décisions vont diviser, offenser et ruiner le pays. Nous en avons ma claque de ces décideurs qui trempent dans les magouilles et s’en sortent haut la main, marre qu’ils pillent la république avec leurs multiples mandats, marre de cette mascarade et des incompétents. Changez tout cela et les français reviendront voter.


    • Traroth Traroth 25 février 2013 15:48

      La duplicité des politiques est une conséquence du jmenfoutisme des citoyens en matière de politique, et non l’inverse. La démocratie nécessite un investissement personnel de chaque citoyen pour fonctionner correctement, et ça, les gens n’en ont pas conscience ou le refusent. Ils pensent qu’en votant plus ou moins au doigt mouillé tous les 2 ou 3 ans, tout va bien se passer. Et forcément, c’est impossible.


    • L.F. L.F. 24 février 2013 12:32

      Merci à l’auteur pour cet article


      Un des aspects primordiaux de cette débilisation, c’est l’école : on éduque de moins en moins dans les domaines se rattachant de près ou de loin à la politique ( les programmes d’Histoire-Géo ou de SES au lycée sont proprement désespérants... ).
      Car, comme le disait mon ( excellent ) prof de maths : « Des élèves moins instruits font des citoyens plus dociles. »

      • ddacoudre ddacoudre 24 février 2013 12:48

        bonjour L.F

        Je n’ignore pas que ce qui fait l’essentiel de l’existence des gens est leur quotidien, il ne s’agit donc pas d’opposer le local qui correspond à notre perception émotionnelle de l’existence inné, mais d’en dénoncer l’exploitation volontaire afin d’annihiler tout ce qui constitue un effort d’apprentissage, qui commence sur les bancs de l’école pour acquérir les moyens de trouver sa place et comprendre la complexité du monde dans lequel l’intelligence à pris une place beaucoup plus grande que par le passé contenu de tout ce qui faut acquérir aujourd’hui.
        Je ne veux pas faire des citoyens des génies, ils comprennent tout seul qu’ils se font rouler dans la farine, mais n’ont pas les moyens d’une alternative, alors ils se résignent a poursuivre comme les aveugle de Breugels dans la voie qu’ils creusent contre leur plein gré.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Les_aveugles_de_Bruegel-7608218.html. http://ddacoudre.over-blog.com/pages/remunerer-les-hommes-pour-apprendre-7538257.html.
        cordialement.


      • appoline appoline 25 février 2013 13:28

        Bien sûr, il faudrait pour cela que les enseignants sont moins bornés et admettent leurs erreurs, quand on pense qu’en quelques décennies le niveau a perdu plus de 2 ans et demi, c’est une honte de noyer les nouvelles générations ainsi.


        Le basique, les valeurs voilà ce qu’il faut enseigner non des théories à la con qui ne sont pas constructives

      • Fred94 24 février 2013 12:35

        Je partage votre avis et j’ajouterais qu’au vu des programmes télévisés grand public et du retour de la mode des années 70, cela ne risque pas de s’arranger au niveau macroscopique. Vu que peu importe leur berger, les moutons belent ; je suis d’avis d’alpaguer les électeurs afin qu’ils votent pour le projet citoyen de leur municipalité l’année prochaine.


        • ddacoudre ddacoudre 24 février 2013 21:14

          bonjour fred94

          émanciper les citoyens pour leur faire toucher du doigt là où ils peuvent choisir entre assumer leur destin avec toutes les difficultés qui en découlent ou suivre comme des aveugles un sillon fait partie du débat politique, mais il faut toujours dans un esprit de liberté que chacun choisissent en connaissance de cause. rien n’interdit de vouloir rester servile, ce n’est pas infamant et je pourrais en expliquer la nécessité. mais naturellement ils ne concourent pas à l’émancipation générale.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Les_aveugles_de_Bruegel-7608218.html. cordialement.


        • ddacoudre ddacoudre 24 février 2013 12:37

          bonjour je88

          c’est le socle fondamental grégaire que nous devons en permanence civiliser par la solidarité égoïste.Une tâche difficile dont nous n’avons les clés mais seulement des approches toujours remise ne cause qui impose de toujours s’instruire et comprendre.
          Jean marie Albertini a bien posé le problème que nous devons affronter, et que tu résume par deux mots pouvoir et fric.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/la-rarete-est-une-invention-geniale-7886790.html cordialement.


          • gaijin gaijin 24 février 2013 12:42

            « L’abstention politique de ces dernières années démontre s’il le fallait QUE LES CERVEAUX SONT VIDES. »
            donc quelqu’un qui fait un autre choix que le votre est automatiquement un décérébré ?
            ce genre de considération sur l’échelle de l’intelligence ça vous place où par rapport a un footballeur ????


            • ddacoudre ddacoudre 24 février 2013 17:39

              bonjour gaijin

              Le jour où je j’écrirais ils sont venus pour gagner et nous nous allons tout faire pour ne pas perdre vous pourrez me comparer à un footballeur, en attendant essayer de décrypter le sens de mon article. Cerveau vide signifie en l’espèce qu’il n’ont pas à l’intérieur de modèle de remplacement car il n’est rempli que de ce qu’ils ne veulent pas et dont on les nourri tous les jours par les JT et autres médias. Compte tenu du mode de fonctionnement de l’humain, l’hégémonie d’un système ne constitue pas une vérité ni une organisation incontournable du seul fit d’un apprentissage mimétique et d’habitude que structure l’organisation familiale.
              je vous invite à parcourir les études du CEVIPOF.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/remunerer-les-hommes-pour-apprendre-7538257.html.
              http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Les_aveugles_de_Bruegel-7608218.html. cordialement.


            • gaijin gaijin 24 février 2013 17:45

              alors ok
              dans ce sens là je suis tout a fait d’ accord !!!


            • spartacus spartacus 24 février 2013 12:43

              Juger un type parti de rien « illettré ». Un peu fort. 

              Un type qui connait les usines de pneus, bien informé du marché mondial et qui travaille et sait comment il est.
              Faute d’y répondre sur le fond les bobos se contentent de la forme. Vierges choquées des mots, mais aucune analyse des vérités de sa lettre !

              Nous sommes dans un pays de liberté et cet homme s’exprime avec son langage. Il ne s’embarrasse pas de subtilités 

              Taylor n’est pas le seul à critiquer la CGT . Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a estimé sa « position dogmatique », est sa responsabilité dans la fermeture du site.


               Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l’ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m’ont répondu que c’était comme ça en France. (…) Vous voulez que Titan démarre une discussion. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? Titan a l’argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu’a le syndicat fou ? I

              Vrai ou faux ?

              • ddacoudre ddacoudre 24 février 2013 12:50

                bonjour spartacus
                merci de ta visite je te répondrais avec plaisir ce soir car je dois partir.
                cordialement.



              • ddacoudre ddacoudre 24 février 2013 13:26

                bonjour l’enfoiré

                tu n’as pas un lien où je peux trouver cette analyse avec ton lien je n’arrive pas à la lire.
                cordialement.


              • ddacoudre ddacoudre 24 février 2013 23:51

                bonjour spartacus

                j’ai écris politiquement « illettré ». Partacus je ne pense pas que ce monsieur soit un sot, mais force et de reconnaitre qu’une entreprise où des salariés ne travailleraient que 3h par jours aurait depuis long temps disparue de la circulation économique. qui peut croire une pareille chose. qui va croire que ce monsieur veut investir en France parce qu’il aime les français s’ils y a des citoyens assez sots pour croire cela j’espère que vous n’en faites pas partie. A partir de là quand l’on tient des débats aussi niaiseux, il y a de quoi s’interroger.
                ensuite que l’action syndicale soit critiquable nul doute, mais je n’ai pas connaissance de la teneur du dossier je ne peux donc pas apprécier ce que j’ignore.
                enfin je suis bien d’accord qu’il est en droit de choisir le niveau auquel il veut porter et engager la diatribe, mais il sera aussi jugé sur cela.
                pour avoir rencontré mainte fois des syndicats de la AFL-CFIO, nous n’avons pas la même relation avec le patronat et je peux comprendre que ce monsieur ne s’y reconnaisse pas, mais je les connait assez pour savoir qu’il ne parte jamais en territoire inconnu et qu’avant une compagnies d’expert en tout genre ont pris toutes les informations utiles à ce monsieur.
                Aprés il peut jouer les nigauds, c’est son droit et il en trouvera effectivement pour lui répondre sur le même ton compte tenu de ce que j’explique dans mon article.
                ddacoudre.over-blog.com cordialement.


              • spartacus spartacus 25 février 2013 09:05

                 Qui peut croire une pareille chose ? Non seulement je le crois, mais je l’ai vu régulièrement dans certaines entreprises en France.


                Quand a mr Taylor, il fait son jugement sur ses impressions, ce n’est pas un « financier » qui s’entoure d’expert, mais un industriel qui voyage et se rend compte sur place des réalités.

                Oui en France il y a des gens qui travaillent que 3 heures ! Ça n’en fait pas une généralité. Rien ne permet de remettre en doute ses propos, comme rien de les infirmer. 

                Donc dans votre monde il n’y a que des « méchants patrons » et des gentils ouvriers ? 

              • Marc Chinal Marc Chinal 24 février 2013 12:45

                Et pourquoi l’éducation a un niveau rabaissé en permanence ?
                .
                1 - parce que « ça coûte de plus en plus cher » (et que la monnaie doit etre rare pour avoir de la valeur) / manque de budget.
                .
                2 - parce qu’il n’y a pas de place pour tout le monde (les bonnes places sont rares, alors des hautes écoles, oui, mais pas pour tous).
                .
                3 - parce que le but de ce monde est de « vendre et acheter » et que « réfléchir » c’est mauvais pour le commerce ! ça freine l’impulsion d’achat. (voilà pourquoi la psycho n’est pas enseignée à l’école et pourquoi la philo est repoussée à des âges où on est déjà formaté).
                .
                Et après tout cela vous prônez « l’éducation » en voulant rester dans un système monétiste ? Heu... Il n’y a pas un paradoxe là ?
                Réagissez, soyez post-monétaire et avançons dans un monde serein.


                • ddacoudre ddacoudre 24 février 2013 13:18

                  bonjour Marc.

                  "Et après tout cela vous prônez « l’éducation » en voulant rester dans un système monétiste ? Heu... Il n’y a pas un paradoxe là ?"http://ddacoudre.over-blog.com/pages/remunerer-les-hommes-pour-apprendre-7538257.html.
                  Tu me fais un procès d’intention mais ton observation me plait bien.
                  Je t invite donc à te promener sur mon blog.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/le-capitalometre-8441227.html.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/remunerer-les-hommes-pour-apprendre-7538257.html. cordialement.


                • joletaxi 24 février 2013 13:38

                  À ce train-là nous deviendrons comme cet américain « politiquement illettré » nous contentant de lire des bandes dessinées ludiques et des interviews du genre de ceux que l’on entend avec les footballeurs

                  dd le grossiste en clichés, en affirmations bien mâchées, en mantras, et autres slogans.

                  Pour avoir vécu un temps aux USA, curieusement, je peux vous assurer que j’ai rencontré bon nombre de gens très cultivés, et particulièrement intelligents, vous savez du genre qui inventent le monde dans lequel vous vivez.

                  Je sais c’est dur de constater que tous les autres sont des imbéciles, mais quel bonheur de faire partir de ce petit club de gens« inspirés » du genre de ceux qui prônent la décroissance, mais crient au scandale quand des entreprises ferment.


                  • mortelune mortelune 24 février 2013 15:01

                    « ...vous savez du genre qui inventent le monde dans lequel vous vivez. »


                    Ben justement qu’ils restent chez eux les amerloques puisque c’est si bien que ça. Tant qu’on y est, que leurs banques et leurs dollars y restent aussi. Avant les états unis la terre tournait et après eux elle tournera encore. Perso je préfère un magnifique pot au feu qu’un Hamburger. 
                    En ce qui concerne les inventions, là vous me faites rigoler Joletaxman, on perçoit bien votre inculture.

                  • joletaxi 24 février 2013 16:51

                    En ce qui concerne les inventions, là vous me faites rigoler Joletaxman, on perçoit bien votre inculture.
                    réponse faite par le biais d’internet, que nous devons aux grands spécialistes en pot au feu, comme vous, une « invention mitonneuse » qui a grandement fait avancer nos connaissances, et dans laquelle vous devriez vous cantonner et vous concentrer,
                    changez de pseudo, Liebieg vous irait bien
                    c’est pas un français ?
                    mince alors même pour le bouillon...


                  • HugoS HugoS 24 février 2013 22:49

                    @Joeletaxi :
                    C’est vrai qu’il a l’air très cultivé ce Maurice, à dire qu’on va tous finir sans emploi et qu’on va « dépenser notre argent dans des cafés a boire du vin rouge ».
                    On se demande pour le coup si il est vraiment venu en Françe a nous ressortir son image de carte postale...


                  • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 00:05

                    bonjour joletaxi

                    je n’ai jamais dit qu’ils n’y avait pas de gens cultivés en Amérique, j’ai effectivement donné une caricature d’un américain qui nous croit inculte et nous traite comme tel en nous ramenant nous dans un débat de cour de primaire. Car comme je l’écrivais à spartacus ce sont des gens très pragmatiques qui ne se déplacent jamais en territoire inconnu sans en avoir fait une analyse sous toutes les coutures et si ce monsieur à porté le débat à ce niveau sait qu’ils savait que nous y étions ouvert, et je crois bien que ce soit ce que je dénonce même si je caricature ce monsieur.
                    l’Amérique est le pays type de l’importance de la fracture intellectuelle, une fracture que nous avons importé chez nous comme les graffitis et autres tags.
                    enfin si tu as rencontré d’éminents personnages de Goldman Sachs, alors certainement tu as rencontré des gens brillants qui invente notre monde.
                    Naturellement que ce pays est plein de gens brillants ce n’est pas de cela dont je me pleins.

                    ddacoudre.over-blog.com cordialement.


                  • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 00:18

                    bonjour fatale

                    L’après guerre à connu une croissance exponentielle des savoirs elle n’a pu être diffusé de manière générale et à nécessité les spécialisation car pour connaitre de 10 science complétement il faudrait 70 ans d’études.
                    Nous avons donc un décalage entre la quantité de savoirs nécessaire pour saisir la complexité du mode qui ne peut se saisir que cérébralement et non par nos sens locaux et le temps que nous consacrons à la scolarité. Pour combler cet handicap il faudrait pouvoir apprendre tout au long de l’existence, ce que j’ai personnellement fait non pour devenir un génie mais pour avoir accès aux sommaires de toutes les disciplines qui sont indispensables pour naviguer dans un monde d’initiés qui se cooptent entre eux, comme les mésopotamien il y a des millénaires.
                    Malheureusement nous avons des citoyens qui par nécessité de disposer d’un revenu son prés a rejeter toute instruction qui leur ouvre l’esprit à la critique et au discernement pour se focaliser sur celle qui lui ouvrent la porte à un emploi. sans s’en rendre compte faute de faire des citoyens accomplies qui disposent d’un savoir généraliste et d’une qualification, nous faisons des clés à molette serviles.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/remunerer-les-hommes-pour-apprendre-7538257.html cordialement.


                  • dom y loulou dom y loulou 24 février 2013 14:07

                    si l’honnêteté ne vous étrangle pas le plaidoyer du porteur d’eau devrait vous plaire 

                    mais oui, vous avez parfaitement raison la machine de guerre de l’OTAN, la bête, n’a plus AUCUNE logique ni raison et est FATALEMENT BANQUEROUTE et nous entraine tous dans ses abysses

                    comment pourrait-il en être autrement quand tout l’occident se fait vider par wall street de toute richesse pour continuer des massacres insensés, orchestrés de toutes pièces ?

                    à y chercher encore une quelconque logique vous y deviendrez fou, c’est ce que veulent les maitres de wall street 

                    mais la machine militaro-industrielle avec ses médias complètement cinglés est désormais vide de tout esprit

                    • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 00:23

                      bonjour dom

                      on peut le dire comme cela, Edgard Morin à fait des ouvrage pour dénoncer cela tracer des voies et proposer une étique d’existence. il y en a encore qui s’accrochent.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/nous-ne-pourrons-pas-survivre-a-une-societe-qui-ne-reduit-l-existence-humaine-qu-a-une-valeur-compta-7612473.html cordialement.


                    • dom y loulou dom y loulou 24 février 2013 14:14

                      voilà le vrais visage des « trente glorieuses » euphoriques 


                      ou ce qu’il en reste


                      • Biloo 24 février 2013 14:22

                        L’abstention ne démontre pas que les cerveaux sont vide mais bien le contraire. les gens ne votent plus car ils sentent que leur vote est inutile. Et c’est bien le cas. L’impuissance politique des citoyens est un ressenti courant dans la population. Alors pourquoi voter si l’on sait que ça ne va rien changer ?
                        Le vrai problème c’est que le vote (dans le cadre d’une élection) est assimilé à un acte démocratique ce qui n’est pas vrai. Voter une loi est démocratique si tout le monde y participe (référendum) élire une personne sur laquelle on a aucun contrôle et qui va tout décider à votre place pendant son mandat, est irrévocable et n’a pas de compte a rendre.... non en effet ca ne change rien et ce n’est surtout pas démocratique du tout.


                        • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 00:31

                          bonjour biloo

                          Naturellement c’est ce que je dis le bon sens existe chez les citoyen, mais dans leur cerveau il n’y a pas de projet de remplacement de ce qu’il ne veulent pas car on le leur rempli de faits insignifiants au quotidien, c’est en ce sens qu’il est vide.
                          ils n’y trouveront donc pas une solution et devront se résigner soit à s’abstenir ou procéder non à un choix mais à une élimination c’est tout de même ce qu’il c’est passé lors de la dernier élection et c’est ce que confirme la dégringolade rapide du président dans les sondages.
                          pour l’exercice de la démocratie nous sommes dans une démocratie par délégation et cela comportes les difficultés que tu soulèves.
                          http://ddacoudre.over-blog.com/pages/nous-ne-pourrons-pas-survivre-a-une-societe-qui-ne-reduit-l-existence-humaine-qu-a-une-valeur-compta-7612473.html http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Les_aveugles_de_Bruegel-7608218.html. cordialement.


                        • Robert GIL ROBERT GIL 24 février 2013 15:00

                          beaucoup de gens en ont marre des politiciens professionnels qui ne sont la que pour faire campagne pour leur prochaine réélection, sont tres bien renumeré et profitent de multiples avantages. Tres bien, mais lorsqu’un parti fait campagne pour que la politique ne soit pas un metier, pronant des elus revocables et payé au salaire moyen des français, les gens n’en veulent pas non plus...alors, on fait quoi ?

                          voir : MAIS QUE VEUT LE NPA ?


                          • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 00:34

                            bonjour gil

                            merci pour le lien.
                            cordialement.


                          • mortelune mortelune 24 février 2013 15:07

                            Pour ’changer’ les médias il va falloir sortir les mitraillettes car les « dominants » ne les lâcheront qu’en dernière extrémité. 

                            En 1 clic sur le lien et avec un peu de temps même Joletaxi (lui qui sait tout) va pouvoir apprendre des choses.

                            • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 00:37

                              bonjour morte lune

                              merci pour le lien je t’en joins un Télévision : de l’info sans infosddacoudre.over-blog.com
                              cordialement.


                            • mortelune mortelune 25 février 2013 01:57

                              @DD

                              Merci pour ton lien, c’est vrai que les infos ne sont plus des infos. Les journaleux bossent bien pour vider les cerveaux.

                            • JOCO DOCO 24 février 2013 15:20

                              Le système économique actuel ne date que de quelques siècles, tel que quelques banquiers l’ont fait mettre en place en profitant d’un moment ou les gens pensaient que ce qu’ils étaient en train de faire était pour leur bien.

                              La débilisation à cause des politiciens c’est un peu fort, car si vous vous y penchiez vous pourriez voir où ca ne va pas et le problème du comportement des entreprises dans une économie libéralisée, n’est qu’un détail. il y aura toujours des hauts et des bas dans une économie compétitive. le problème c’est que lorsque ca va pas la structure publique et sociale ne suffit pas alors que les financiers continuent à se graisser. De plus cette débilisation n’est pas généralisée : en fait le problème c’est que le niveau intellectuel entre le monde bancaire et financier et le monde publique est très largement inégalitaire et même nos élus se font complètement bernés par des gens, comprenez le bien, qui ne sont absolument pas débilisés mais au contraire très au fait de la réalité, mais ces gens sont cachés pour s’engraisser, et à leur place vous ferez pareil.

                              Le problème n°1 à régler est la relation entre la banque et l’Etat. le système est passé d’une politique inflationiste publique à une politique bin plus complexe bancaire qui prête aux Etats et aujourd’hui personne ne pense qu’il existe un troisième chemin.

                              la débilisation est à cause des économistes et scientiffiques qui se masturbent avec des montages financiers complexes alors que d’une part la solution n’est pas là mais en plus ils se font complêtement berner ! un sketch

                               

                              J’aimerais beaucoup avoir vos commentaires sur ce cours article : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-etat-et-la-banque-131148

                              merci.


                              • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 00:55

                                bonjour joco

                                j’ai lu ton article, au moins il démontre que nous avons encore des citoyens avec des idées.
                                la centrale d’emploi règle le problème de la démocratie populaire, le peuple dispose du pouvoir par l’intermédiaire de l’état, et tout citoyen peut s’enrichir sous réseve que sa puissance n’en vienne pas à soumettre le peuple.
                                 Il y a donc a laisser librement circuler la monnaie entre les utilisateurs, mais c’est au peuple de disposer du pouvoir d’en émettre lorque cela est nécessaire.

                                Ceci ne règle pas le problème de fond qui est l’évolution vers une économie de décroissance où il faudra trouver des activités ou emplois rémunérateurs pour tous.
                                http://ddacoudre.over-blog.com/pages/le-capitalometre-8441227.html. http://ddacoudre.over-blog.com/pages/remunerer-les-hommes-pour-apprendre-7538257.html. cordialement.


                              • HugoS HugoS 24 février 2013 15:22

                                Quand les Anglais viennent défendre... les travailleurs d’Amiens Nord !
                                http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2013/feb/22/france-work-ethic-flaneurs-on-treadmill


                                • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 00:58

                                  bonjour hugo

                                  je ne suis malheureusement pas polyglotte.
                                  et je n’ai rien contre les anglais seulement beaucoup contre leur politique « libéral capitalistique ». ddacoudre.over-blog.com cordialement.


                                • HugoS HugoS 25 février 2013 10:21

                                  @ddacoudre :
                                  En gros le Guardian rappelle quelques éléments indispensables à une meilleure compréhension du dossier (je vais essayer de vous traduire ça pèle mêle) :
                                  En premier lieu, le premier site visité sur internet n’est pas Google ou Facebook : c’est Pole Emploi.
                                  Ensuite le taux de chômage a Amiens atteint 45%.
                                  Ils évoquent aussi le cauchemar des stages non payés, en racontant le cas d’un jeune en étant à son 5ème stage non rémunéré.
                                  Ils admettent que les Français sont certainement plus « questionning » (avec plus de demande en somme) que leurs compatriote et que notre volume annuel horaire de travail est en dessous du leur (177 heures l’année en Angleterre contre 150 ici).
                                  Cependant les allemands ont un volume horaire plus bas que le notre, et nous avons une productivité horaire parmi les meilleures du monde bien au dessus de nos voisins européens.
                                  Plus étonnant encore, on aurait un éthique de travail selon certaines études, supérieure à ceux en Grande Bretagne et Allemagne.
                                  Le problème selon The Guardian, viendrait d’un management « au martinet » pour lequel la motivation et la responsabilisation seraient des idées « de Mars ».

                                  C’est un article étonnant en effet. The Guardian est connu pour être plutôt libéral (bien que sa clientèle soit pour « The Labour Party »). Les voir prendre position de notre coté est d’autant plus surprenant qu’il s’agit d’un jeu très fréquent dans la presse britannique, que de tacler l’Hexagone sur tout et rien.
                                  Si même au Pays de Thatcher, personne n’est unanime quand la réaction de Maurice Taylor, c’est rassurant.

                                  Maintenant je dirai juste à titre personnel, que ce cher Maurice evidemment, n’attend pas de vendre que ses pneus à des agriculteurs.
                                  Il espere pouvoir les vendre a des travailleurs qui peuvent représenter une part substantielle de son chiffre d’affaire.
                                  Et ca m’étonnerait qu’il voudrait que leurs salaires à eux passent à « un dollar par jour »...


                                • HugoS HugoS 25 février 2013 10:24

                                  Ah oui j’oubliais.
                                  Toujours selon The Guardian, si les Français bossaient 3h par jour c’était pas par fainéantise.
                                  La production actuelle de pneus, demandait juste 3h de travail par tête à Amiens.
                                  Ils fabriquaient 3000 pneus dans cette usine, ce qui est très très peu.
                                  Je précise aussi que c’est le cas uniquement de ce site.
                                  Dans tout les autres, les heures de travail planent souvent entre 8/9h.
                                  Pas le temps de bavarder en somme.


                                • julius 1ER 25 février 2013 10:27

                                  merci pour le lien, l’article du Guardian remet les pendules à l’heure, et confirme ma première impression sur ce Taylor qui n’est pas un perdreau de l’année mais est un ultra chez les républicains(un sale con doublé d’un patron voyou) , ce qui m’a surpris dans cet article c’est que les travailleurs français sont estimés, et qu’ ils passent pour ce qu’ils sont CAD des travailleurs tout court sans forfanterie aucune, travailleurs, débrouillards, honnêtes par contre les managers français en prennent pour leur grade, même si pour moi cela n’était pas une surprise, en bref plutôt un bon article qui montre que les travailleurs français que l’on essaie de dézinguer en permanence sont bien perçus à l’étranger, surtout au Royaume Uni et cela valait le coup d’être souligné.


                                • JP94 24 février 2013 15:52

                                  Je ne partage pas votre analyse : le PDG de Titan sait parfaitement ce qu’il fait et ce qu’il dit .
                                  Il n’est pas stupide , il parle en tant que grand patron , c’est tout .

                                  Il a une position de classe très claire et affichée : les ouvriers seraient de gros flemmards , qui ne méritent même pas de vivre - enfin juste de quoi assurer les profits des patrons , dont M. Taylor ( le pdg de Titan ) est justement un éminent spécimen - parce que sans ouvriers , pas de production .

                                  Il les insulte ouvertement , tout en traitant lestement un ministre d’une grande puissance ( ceci qu’on apprécie ou non M. Montebourg ), ce qui en dit long sur qui sont les vrais maîtres du Monde actuel .

                                  Il ment en prêtant des propos aux syndicats , et il sait parfaitement qu’il le fait et qu’on le sait . Cette arrogance est calculée . Elle montre aussi qu’il n’y a rien à attendre d’une sorte de pacte avec la patronat .

                                  Il y a bien un combat qui oppose la masse des ouvriers et de la population au grand patronat qui parle en vainqueur .
                                  Il sait qu’il a gagné la bataille , mais la guerre ne peut cesser , quoi qu’il clame .

                                  Ensuite , il faut distinguer les USA puissance impérialiste hégémonique de ce qu’est sa population , qui compte des gens ouverts , cultivés , fort sympathiques et très différents de M. Taylor . Elle compte aussi de grands militants , comme Mumia Abu Jamal , ou Léonard Peltier , emprisonnés politiques depuis plus de 30 ans . L’enjeu de pouvoir est tel que tout est mis pour écarter ces citoyens-là du pouvoir et de la reconnaissance .
                                  Ce pays a aussi ses laissés-pour-compte , et ils sont nombreux évidemment ( 45 millions de pauvres , la plupart des électeurs qui ne votent plus - le taux réel doit affleurer les 20% )

                                  On peut penser que ces laissés-pour-compte contribuent à leur propre sort . .
                                  Mais ne leur jetons pas la pierre ! au contraire : leur intérêt est-il dans ce système ?
                                  Toute velléité d’organisation qui est nécessaire pour changer la société est réprimée là-bas - quand bien même on chante la liberté qui en serait l’apanage !
                                  Ils nous paraissent nationalistes , rustres centrés sur eux-mêmes stupides ... et nous voulons avoir des citoyens politisés , actifs ., éduqués ... bien sûr .
                                  Cela implique déjà de s’organiser , ce qui n’est pas simple .

                                  Mais la problématique est la même ici avec l’électorat du FN et ailleurs en Europe , à peu près partout .
                                  La dépolitisation est une arme façonnée par les puissants pour les puissants .

                                  Et cette arme est propagée par les médias . Pas de débat , c’est vrai - sauf celui qu’instaurent eux-mêmes les citoyens comme en 2005 face au TCE .
                                  C’est une lutte de tous et pas à armes égales .

                                  On reste confiné car on n’a pas accès aux ondes ...qui sont bien gardées .

                                  Comme dit Mortelune , va falloir sortir les mitraillettes !
                                  On les voit parfois jouer à l’élastique pour nous convaincre qu’ils sont avec nous , au fond ...

                                  Ne mettons pas tous les politiciens dans le même sac , car sinon on renonce à faire de la politique !
                                  la plupart ne représentent pas le population , la trompe , et servent d’autres intérêts , mais pas tous .
                                  le système est assez verrouillé , mais pas parce que les politiciens feraient des affaires : ils sont le reflet de l’ordre social . Les politiciens élus sont aussi le fruit des manipulations diverses en amont des élections , y compris avec la Loi électorale et les découpages .

                                  Par conséquent , on a un échantillon élu qui est produit par le système électoral conçu pour filtrer des politiciens d’un certain profil , pas pour représenter la population .
                                  Mais des politiciens au service de la population il y en a .


                                  • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 01:08

                                    bonjour JP94

                                    nous sommes bien d’accord, illettré était entre guillemets. pour avoir assezsouyvent croisé laroute de syndicaliste de l’AFL-CIO, j’ai une bonne idée de leur conception du syndicalisme et du comportement du patronat. effectivement ce monsieur n’a rien d’un sot les sots c’est nous.
                                    Comme tous les patrons pragmatiques de ce pays ils ne s’aventure pas sur un territoire sans connaitre tous les tenant et aboutissement par une flopées de spécialistes en tous genres qui analysent tout dans le détail.
                                     C’est donc en connaissance,ce de cause qu’il a porté le débat à ce niveau et sous cette forme car il savait que c’était ce genre de discussion de troquet ou de cours de primaire que nous privilégions. c’est pour cela que j’écris qu’il n’y a personne en France pour le relever.
                                    ddacoudre.over-blog.com cordialement.


                                  •  C BARRATIER C BARRATIER 24 février 2013 16:58

                                    C’est un PDG dans le vent, représentatif, manipulateur. Un héritier de la bande à FRIEDMAN (USA)
                                    Voir en table alphabétique des news :

                                    Libéralisme : Bonjour les dégâts

                                     http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=27


                                    Les politiques ne se gênent pas non plus pour manipuler. Un observateur qui me plaît, Michel SERRES, annonce la fin prochaine du citoyen gobe tout...Dans les news sur les manipulations qui marchent l’annonce de la fin de la récré pour ces messieurs les puissants :

                                    Manipulations de l’opinion publique échec et tournant ?

                                     http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=126




                                    • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 01:12

                                      bonjour barratier

                                      merci pour les liens.
                                      Ce n’est pas tout ne plus se faire manipuler, c’est ce qu’on dit les abstentionnistes, mais pour aller où, puisque dans leurs cerveaux ils n’ont que la soupe médiatique à 96%.
                                      c’est cela la problématique.ddacoudre.over-blog.com cordialement.


                                    • Claude Courty Claudec 24 février 2013 17:24

                                      Illettré l’américain ? Il sait en tout cas assez bien se faire comprendre pour appuyer où ça fait mal et pour ne pas confondre une entreprise avec une œuvre de bienfaisance.

                                      Et si « Maintenant tout le monde sait qu’on peut se foutre des Français et se moquer de leurs dirigeants parce qu’ils baissent les yeux », ce n’est pas parce qu’ils baissent les yeux, mais parce qu’ils sont des fantoches, prisonniers d’une idéologie pire que le mal qu’elle voudrait combattre depuis si longtemps, avec toujours aussi peu de succès. 

                                      • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 01:21

                                        bonjour claudec

                                        notre américain n’est pas un illettré, c’est même tout le contraire, je te ferais observé que j’ai écris avec subtilité politiquement « illettré » entre guillemets.
                                        il nous a servit le genre de débat de cour de primaire dont nous raffolons, et nous nous sommes jeté dedans, c’est triste.http://ddacoudre.over-blog.com/article-serions-nous-devant-le-polemisme-64650524.html cordialement.


                                      • verdad 24 février 2013 17:50
                                        ce n’est pas les politiciens qu’il faut changer

                                        ********************************************************************************************************

                                        CE SONT LES POLITICIENS QU’IL FAUT CHANGER.............NUANCE  !!!!!!!!

                                        Car ce n’était pas la peine c’est évident

                                        de changer de Gouvernement

                                        pour continuer L’UMPS C’est ce qu’ils appelaient le Changement ;

                                        le cchangement en pire  !!!!


                                        • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 01:25

                                          bonjour verdad

                                          ce n’est pas le sujet mais tu aurais tord de croire que ton parti changerait quoi que ce soit, pour le faire ils faut disposer du pouvoir ce que n’ont plus les politique et ce que leur refuse les citoyens qui favorisent sans le savoir un système capitaliste qui les exploite.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/le-capitalometre-8441227.html cordialement.


                                        • Jean-Louis CHARPAL 24 février 2013 17:51

                                          Je me suis senti moins seul en lisant cet article !

                                          Simple citoyen de base, je me tue à dire depuis des années que le lavage de cerveau des médias, dans toutes les démocraties, non seulement a rendu service lors de la mise en place de l’ultra libéralisme, mais est la clef de voûte du système.

                                          Si dès le début les populations avient eu droit à une information vraiment pluraliste, les informant des inconvénients du système et des ravages qu’ il allair commettre, elles n’auraient jamais accepté qu’ il se mette en place.

                                          C’est pourquoi les 1% profiteurs du système et qui possèdent les médias, se battront avec acharnement jusqu’au bout pour que les médias continuent à laver le cerveau des gens.

                                          Si un jour les peuples se révoltent, la première chose à faire sera d’occuper les studios de radio et de télé.

                                          Actuellement ils font d’ailleurs l’objet d’une « occupation » par les 1%.

                                          Il s’agit juste de changer d’occupants ! 


                                          • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 01:34

                                            bonjour jl Charpal

                                            je sais ça fait plaisir moi aussi cela m’arrive en lisant des articles.ddacoudre.over-blog.com Télévision : de l’info sans infos. cordialement.


                                          • ETTORE ETTORE 24 février 2013 18:20

                                            Il y a toujours un gros poissons pour bouffer les plus petits surtout si ces petits se croyaient devenus gros !

                                            tous ces gens inféodés au grand USA, et qui ont cru que si ils en suivaient les préceptes,, auraient une place aux premières loges et grand merci....
                                            s’aperçoivent maintenant que le Grand USA les à posés tels des carpettes devant leurs poubelles et s’en servent comme d’un vulgaire paillasson, même si estampillé « ministre du redressement productif »
                                            Faudrait pas maintenant que ces larbins vendus si précipitamment à ce Holywood de la pensée
                                            viennent chialer et demander réparation parce que offusqués par l’appréciation de leur maître à leur égard.
                                            Se faire envoyer bouler par son maître, est le quotidien de tout cabot qui ne rapporte plus la baballe.
                                            ça va être dur d’ôter le tatouage au front qui marquent nos politiques, à moins qu’on ne les regroupe tous dans un nouveau parti appelé SPA !


                                            • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 01:27

                                              bonjour ettore

                                              on peut le dire comme cela effectivement.ddacoudre.over-blog.com cordialement


                                            • jean-jacques rousseau 24 février 2013 19:14

                                              Cette neutralisation du débat et lobotomisation des esprits trouve son origine dans l’après-guerre.
                                              Il a été mis en place une stratégie coordonnée et hégémonique visant à manipuler et dégrader les modèles culturels en Europe. Ceci afin de valoriser - au nom de la liberté - une sous-culture favorable au libéralisme : réussite individuelle, luxe, mode, consommation industrielle par le dénigrement des personnalités prônant une réflexion autonome, un art à contenu ou message social et politique.

                                              La CIA infiltre et contrôle la Culture des pays d’Europe
                                              http://www.youtube.com/watch?v=qer-2PB8gfM


                                              • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 01:32

                                                bonjour JJR
                                                tu ouvre un débat plus large, c’est la conquête du monde par l’économie américaine. même les tibétains en subissent les influences. mais il faut convenir que pour l’instant il l’on gagné.
                                                en 1999 j’écrivais qu’il faudrait que la chine résiste pour ne pas entrer dans omc, en 2002 ils ont franchis le pas et une culture chinoise en disparaitra.ddacoudre.over-blog.com .
                                                cordialement


                                              • la_gata la_gata 24 février 2013 19:15

                                                si nous disposons tous d’une intelligence quasi identique nous ne sommes pas égaux dans l’utilisation qui en découle du fait de notre naissance

                                                plus vrai encore pour le cas de la plupart des femmes de France celles que s’intéressent a la politique sont trés minoritaires par rapport aux hommes.

                                                il parait que le lavage de cerveau chez les gens feminines a ete plus poussé. smiley


                                                • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 01:36

                                                  bonjour la gata

                                                  je ne sais pas, leur émancipation est encore trop récente.
                                                  cordialement.Télévision : de l’info sans infos ddacoudre.over-blog.com.


                                                • mortelune mortelune 25 février 2013 02:22

                                                  « ...femmes de France celles que s’intéressent a la politique sont trés minoritaires par rapport aux hommes. »


                                                  Hum ! Hum ! Quand les femmes font les courses elles savent très bien qu’il y a quelque chose de pas net. La valse des étiquettes et la qualité des produits que nous cuisinons, réveillent nos « p’tits cerveaux », croyez moi. Sans parler des crédits et de tout le reste. 
                                                  Les femmes en parlent moins c’est vrai parce que la préoccupation est davantage centrée sur la famille. Qui a le désir de manger bio ? les hommes ou les femmes ?
                                                  Je ne suis pas certaine que les hommes soient si malins que ça surtout avec une bière à la main quand ils regardent un match de foot. Beaucoup d’hommes doivent vivre une expérience négative pour apprendre et ce n’est pas le cas des femmes. Parlez de politique n’est pas forcément s’intéresser à la politique. C’est pour beaucoup d’hommes une occasion de débattre et de sortir vainqueur de la discussion. Sur ce point les femmes sont beaucoup plus discrètes.

                                                •  C BARRATIER C BARRATIER 24 février 2013 20:03

                                                   

                                                  Comment ont-ils fait de nous les vaincus (provisoires ?) de l’Histoire ?

                                                  En table alphabétique des news :

                                                   

                                                  Libéralisme : Friedman, pensée unique

                                                   http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=99

                                                   


                                                  • gruni gruni 24 février 2013 21:04
                                                    Bonsoir dd

                                                    D’accord avec vous, la chaîne LCP mériterait plus d’audience, toutefois je ne jette pas forcément la pierre aux téléspectateurs de TF1, vous savez après une journée de travail on peut comprendre l’envie de se vider la tête et la télé de Bouygue est spécialisée dans ce domaine. 

                                                    • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 01:39

                                                      bonjour gruni

                                                      je ne jette pas la pierre, il n’y a plus d’espace pour la réflexion, je ne demande pas que la télè ne soit pas un moyen de distraction ludique, je dis seulement que les JT sont un espace de lavage de cerveau.
                                                      ddacoudre.over-blog.com Télévision : de l’info sans infos cordialement.


                                                    • jacques lemiere 24 février 2013 22:27

                                                      Sauf que vous tombez dans un e piège de communiquants,

                                                      le pdg dit des faits ,mais certes à discuter ,et de façon véhémente...mais montebourg publie la lettre, car cela le sert. Mais cela aurait pu rester confidentiel. Posez vous la vraie question , pourquoi en suis je informé ?

                                                      Montebourg est sur la sellette ses promesses ses cafouillages sont vaines et son action a un effet quasi nul, désigner les méchants permet de détourner  la ire du peuple sur ce pdg, ça marche très bien.

                                                       C’est pitoyable...



                                                      • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 01:44

                                                        bonjour jacques

                                                        je ne crois pas un instant que ce PDG soit un sot, et je pense que sa diatribe à été murement réfléchit en fonction des comportement qui sont les notre et nous nous sommes jeté dessus car nous aimons ce genre de vindicte, nous sommes des querelleurs de cour de récrée et ce monsieur en a été mis et informé par son staf qui a fait le boulot.http://ddacoudre.over-blog.com/article-serions-nous-devant-le-polemisme-64650524.html cordialement.


                                                      • alinea Alinea 24 février 2013 23:41

                                                        Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous au sujet des débats ! Certes il faut s’informer de ce que l’Europe et nos propres dirigeants nous concoctent, mais puisque la démocratie est littéralement virée des décisions, on peut bien en parler, il n’en ressort que notre impuissance : nous avons une révolution à faire ; c’est chose grave, personne n’y va la fleur au fusil, elle viendra en son temps ; pour le reste, on parle de choses et d’autres, de ce qui traîne dans le médias principalement ; des sujets de société ; ça et là, et je m’y efforce autant que possible, des sujets de fond ; déconstruire les « vérités » sur lesquelles s’appuie notre belle société, en attendant, ça ne me paraît pas si mal ! Peu y sont enclins, il est vrai !


                                                        • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 01:51

                                                          bonjour alinéa

                                                          je ne reproche pas aux citoyens d’être proche de leur quotidien, je leur reproche de se laisser manipuler et de ne plus avoir les moyens d’aborder les sujet qui engagent leur existence.
                                                          que la presse régionale par le quotidien certes mais quand c’est tous les ans la neige qui fait la une des informations nationales ou un mutilé qui tue son amie je ne vois pas en quoi cela va permettre aux citoyen de réorganiser leur pensé pur comprendre la complexité du monde dans lequel il doivent faire de choix.http://ddacoudre.over-blog.com/article-serions-nous-devant-le-polemisme-64650524.html Télévision : de l’info sans infos cordialement.


                                                          • alinea Alinea 25 février 2013 14:09

                                                            enfin ddacoudre : nous n’allons tout de même pas attendre des médias à la solde des « puissants » ( c’est à voir !!), qu’ils nous donnent matière à nous rebeller ? Quand à ceux qui se laissent enfumer, c’est bien par la proximité que nous pourrons les éveiller ! Tout est intriqué, tout est complexe et tous sont submergés de données inutiles ou contradictoires ; multiplions les échanges ou les événements qui feront tilt pour ceux qui avancent en aveugles ! Et cela peut passer par toutes sortes de biais ; le handicap, c’est qu’il n’y a pas « une » recette ! parler, lire, écrire, sont des petits pas que nous faisons, chacun à son rythme ; je suis plus confiante que vous dans l’intelligence des gens, car il s’agit bien de transformer ce foutu monde pour que chacun trouve, dans son quotidien, matière à émancipation et bonheur !


                                                          • Aldous Aldous 25 février 2013 07:54

                                                            A quand un film de BHL : ’’La connerie sans l’aimer ?’’


                                                            • Denzo75018 25 février 2013 08:24

                                                              Tout à fait raison pour changer de politique ce n’est pas les politiques qu’il faut changer mais le Peuple !


                                                              • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 08:57

                                                                bonjour denzo75018

                                                                on peut le dire comme cela car les politiciens sont le reflet de ceux qui les élisent.
                                                                Si le peuple ne peut devancer les découvreurs, c’est lui qui les érige qu’ils soit bon ou mauvais.
                                                                C’est en cela que la fracture intellectuelle"cultivé par les médias pose problème, elle la creuse et tient d’en l’ombre des idées ou des hommes brillants d’autres feux que ceux du fric pour n’ériger que des stars couverte de paillettes d’euros comme certain footballeurs et autres adulés.
                                                                Je n’ai rien contre ceux qui gagnent du fric tant qu’ils n’engendre pas autour d’eux la pauvreté, et de plus je ne souhaite même pas le leur prendre, que grand bien leur fasse, mais je ne veux pas soutenir une organisation qui génère la pauvreté et l’asservissement.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/le-capitalometre-8441227.html cordialement..


                                                              • aberlainnard 25 février 2013 11:26

                                                                à l’auteur et ses lecteurs,

                                                                Le 16 juin 2009 J M JANCOVICI donnait une conférence, concise et complète sur le thème énergies et climat, à l’Observatoire Midi-Pyrénées.

                                                                Pour terminer son exposé, il s’est livré à une analyse sur la manière dont l’information se transmet de la source originelle au grand public.. Voir à 1h30 et quelques dizaines de secondes. Intéressant et instructif.

                                                                http://www.youtube.com/watch?v=Mu2vOeCGqqE


                                                                Aux les lecteurs qui disposent d’un peu de temps, je ne peux que recommander de visionner cette vidéo dans son intégralité. On sait J.M. Jancovici adulé par les uns, détesté par les autres mais cette approche de l’économie abordée sous l’angle de vision d’un polytechnicien me paraît bien plus intéressante et juste que celle des « économistes de service » qui sévissent dans les médias et qui ne jurent que par une croissance impossible pour relancer l’économie et sortir de la crise. C’est pour moi une vidéo qui devrait figurer au programme des S.V.T. des collèges.



                                                                • ddacoudre ddacoudre 25 février 2013 20:49

                                                                  bonjour aberlainard

                                                                  merci pour le lien, j"avais eu l’occasion d’écouté des extraits et j’ai souvent écouté des exposés de scientifique du cnrs sur ce sujet.
                                                                  * comme tu l’écris il y a plus qu’un,abime qui sépare le savoir des citoyens et les savoirs de ces scientifique. C’est pour cela que souvent j’écris que nous ne pouvons pas changer la route du tanker économique, même se qui nous fera changer de cap.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/remunerer-les-hommes-pour-apprendre-7538257.html cordialement.


                                                                • partiblanc partiblanc 25 février 2013 12:12

                                                                  Un point de vue pertinent et un constat partagé par un grand nombre d’électeurs, conscients mais impuissants face aux collusions du pouvoir.
                                                                  Le citoyen ne peut plus être simple spectateur, convoqué pour la forme tous les 5 ans pour choisir entre une grave erreur et une erreur un peu moins grave.

                                                                  Pour sortir de cette politique stérile qui ne fait qu’entretenir notre impuissance, il devient indispensable de faire participer les citoyens aux décisions qui les concernent directement. Mais quelque soient les projets et les options que nous pourrions envisager collectivement, rien ne se fera tant que nous n’aurons pas dit STOP !
                                                                  Ce grain de sable dans les rouages bien huilés d’une oligarchie qui verrouille les débats s’appelle le vote blanc.

                                                                  Aujourd’hui, et par la seule volonté du législateur qui le craint, le vote blanc n’a aucun pouvoir. Si nous lui donnons sa pleine reconnaissance comme contre pouvoir par les urnes, nous pourrions révoquer notre personnel politique et ouvrir notre réflexion vers d’autres options ignorées du public car volontairement écartées par les médias.

                                                                  Nous militons activement pour cette arme démocratique dont vous trouverez davantage d’infos sur notre site parti-du-vote-blanc.fr


                                                                  • ddacoudre ddacoudre 26 février 2013 00:02

                                                                    bonjour parti blanc

                                                                    j’ai eu l’occasion de partager un débat sur ce sujet. le parti blanc c’est celui certes du refus, et souvent je dis qu’il faut savoir ce que l’on ne veut pas faute de pouvoir dire ou expliquer ce que l’on veux, mais ensuite l’on ne construit pas sur un refus s’il ne se mobilise pas une idée directive.
                                                                    Or c’est le problème du vote blanc, il exprime un refus mais agrèges tant de diversités de raisons que l’on ne peut en retirer une ligne directrice, si bien qu’un parti blanc au pouvoir serait un parti encore plus soumis aux pressions financières et économiques des puissants.
                                                                    La démocratie impose de se choisir un représentant nominatif pas un bulletin inconnu.
                                                                    par contre un quorum serait le bien venu pour qu’un parti ou candidat minoritaire ne puisse accéder au pouvoir en dessous de moins de 50% + 1 des inscrits.
                                                                    l’élection est nominative et un vote valablement exprimé est un vote qui porte un nom, nous n’avons pas à élire des fantômes blancs. Ceci dit ça n’enlève rien au problème car l’on ne s’attache pas à modifier ce qui le créé.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/le-capitalometre-8441227.html cordialement.


                                                                  • Jeff Parrot Jeff Parrot 25 février 2013 15:04

                                                                    Que voulez-vous, le peuple allait chez le curé une fois par semaine écoutait ses sermons et éventuellement communiait pour les plus fervents.

                                                                    Maintenant, c’est rtl/europe1 dans la SDB le matin, rebelote dans la bagnole (matin et soir), les gratuits pour ceux qui prennent les TC, et le soir entre 2 et 3h avec au moins le JT et qq pubs. Et il en redemande, il est complètement accro, s’il on lui donne de la complexité il fuit (il zappe), si il n’y a pas assez d’émotions il fuit aussi. C’est la religion médiatique (avec ses courants).

                                                                    C’est facile pour l’oligarchie car le citoyen a besoin d’un curé pour oublier et croire ....

                                                                    C’est comme ça (la la la la la)


                                                                    • Guy BELLOY Guy BELLOY 25 février 2013 19:20

                                                                      @l’auteur : Même quand on veut rappeler aux citoyens leurs droits, c’est difficile. 



                                                                      Une population d’imbéciles n’a pas le droit à la démocratie qui se gagne !

                                                                      Jamais nous n’atteindrons l’esprit de responsabilité des scandinaves...

                                                                      • ddacoudre ddacoudre 26 février 2013 00:09

                                                                        bonjour guy

                                                                        S’il avait fallu attendre que la population mérite quelque chose pour avancer nous serions toujours entrain de reculer, ce n’est pas comme cela que fonctionne le monde et l’humain.
                                                                        ce que je souhaite c’est que nous puissions nourrir d’information notre cerveau car chacune d’entre elles réorganise la pensé et plus nous en avons plus nous avons des chance de trouver une formule qui nous permette de dénouer les écheveaux qui circulent sur l’anneau de moëbus.
                                                                        pour cela aujourd’hui il n’y a qu’un moyen apprendre tout au long de l’existence, ce que pour ma part j’ai fait.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/remunerer-les-hommes-pour-apprendre-7538257.html.cordialement.


                                                                      • Hervé Hum Hervé Hum 25 février 2013 19:31

                                                                        Salut ddacoudre

                                                                        Pour changer de politique il faut changer de politiciens, mais pour changer de politiciens il faut changer les médias puisque c’est d’eux que les gens savent pour qui aller voter.

                                                                        Ainsi donc, sans relais médias minimum, impossible de changer de politiciens pour changer de politique.

                                                                        Comment faire alors pour avoir un relais médiatique suffisamment porteur pour initier le mouvement de changement ?


                                                                        • ddacoudre ddacoudre 26 février 2013 00:19

                                                                          bonjour hervé

                                                                          Il y a effectivement une boucle infernale dans laquelle nous sommes bloqués.
                                                                          i m’arrive souvent de parler de l’homme bloqué ou de nos cerveaux bloqués, moi y compris carje ne vis pas en dehors de la culture occidentale.
                                                                          C’est un peu comme si nous avion une radio avec des milliers de station et que par notre culture nous restions toujours sur la même sans jamais parvenir à tourner le bouton sur d’autre.
                                                                          aujourd’hui nous avons des centaines de médias au choix, mais tous ils diffusent la même chose et nous sommes toujours aussi bloqués et ça empire même.

                                                                          L’insurection tunisienne en est le parfait exemple ils savait ce dont il ne voulait plus, mais n’avaient rien à mettre en remplacement, résultat ils se retrouvent avec le même problème car il n’ont pas identifier ce qui « bloqué leur cerveau ». http://ddacoudre.over-blog.com/pages/le-capitalometre-8441227.html http://ddacoudre.over-blog.com/pages/remunerer-les-hommes-pour-apprendre-7538257.html&nbsp ; cordialement.


                                                                        • franc 25 février 2013 21:08

                                                                          D’accord avec l’auteur ,il faut d’abord changer les chiens de garde du capitalisme financier mondialiste que sont les médias

                                                                          la philosophe Simone Weil avait dit qu’elle est effrayée par la quantité de mensonges débités par les journaux en son temps déjà,qu’est-ce qu’elle dirait aujourd’huis où c’est l’horreur absolue avec des mensonges criminels permanents fauteurs de guerres et de génocides ,protégeant les bandits et les gangsters ,les voleurs ,les tueurs,les terroristes ,les assassins d’enfants en lançant sur des fausses pistes ,fabriquant les fausses preuves et en manipulant les faux témoignages , accusant à leur place des innocents y compris des enfants innocents désignés coupables pour détourner les enquêtes .C’est l’impunité totale des crimes innommables et innombrables des journalistes qui est l’une des plus importantes causes de la décadence ,de la crise morale et de la crise tout court de toute la société occidentale .

                                                                           

                                                                          Donc oui ,on ne pourra rien changer si on ne les vire pas tous ces ces journlistes criminels 


                                                                          • ddacoudre ddacoudre 26 février 2013 00:26

                                                                            bonjour franc
                                                                            je n’irai pas jusqu’à qualifier les journaliste de criminel bien que parfois ils incitent au lynchage.
                                                                            l’information est une pièce maitresse de la maitrise des populations, ce fut de tout temps un enjeu pour les conquêrant du pouvoir. le seul moyen d’y faire face n’est pas de les détruire même si parfois il faut se séparer de ses adversaire, mais d’émanciper les populations afin qu’elles disposes des savoirs nécessaires pour être leur propre crite et agent de discernement.
                                                                            l’émission arrêt sur image était un excellent contre poids.
                                                                            http://ddacoudre.over-blog.com/pages/serions-nous-devant-le-polemisme-8246638.html.cordialement.


                                                                          • Jean-Marc B 26 février 2013 00:05

                                                                            Les médias sont au service des politiciens. Ne nous y trompons pas.
                                                                             Le législatif, l’exécutif sont aux mains des politiques. Ce sont eux qu’il faut déjà rendre responsables et coupables de l’état de notre pays ... Le politique, l’élu responsable , celui qui participe aux collusions avec la finance et les médias , nous le connaissons.
                                                                            Tant que nous ne désignerons que des entités abstraites, non nominatives, nos réclamations, nos revendications seront inefficaces....


                                                                            • ddacoudre ddacoudre 26 février 2013 00:33

                                                                              bonjour jean marc

                                                                              ce n’est pas faux, souvent l’entité est un paravent qui sert a se protéger des éclaboussures.
                                                                               La SA (société anonyme) en est le parfait exemple.
                                                                              souvent je donne l’exemple de l’Erika. Total versera les indemnités, tous les écolo seront ravi, mais le montant aura été provisionné sur les comptes de la SA, et sera ventilé de sorte que ce sera le citoyen qui payera l’indemnité par l’achat de carburant à la pompe. Il en aurait été autrement si les actionnaires, donc les propriétaire avaient du régler les indemnités.
                                                                              Comme vous le souligné l’entité entreprise total aura été condamné, mais c’est l’automobiliste qui payera.
                                                                              cordialement ddacoudre.over-blog.com.


                                                                              • franc 26 février 2013 17:46

                                                                                ddacoudre,vous êtes trop gentil au sens de trop naïf,ces journalistes diffuseurs de mensonges meurtriers absolument ignobles qui passent leur temps à protéger les bandits ,les gangsters ,les assassins,les tueurs ,les mafiosis de toutes sortes ,et il ne faut pas s’étonner qu’ils agissent ainsi car eux-mêmes sont des bandits ,des gangsters ,des assassins en volant des millions d’euros chaque année et qui se plaignent des conditions des prison 2 étoiles si horribles à leurs yeux tout simplement parce qu’ils pensent que peut-être ils pourraient ,on ne sait jamais,rejoindre leurs copains dans l’ombre ,si un jour un gouvernement honnête et juste accède au pouvoir ,ces criminels journaleux ne seront pas envoyés en prison mais à la guillotine ,loi du talion oblige .



                                                                                Car il n’ ya rien de plus juste et plus impartial que la loi du talion,ni plus ,in moins ;-----------------------plus ce serait un acte d’injustice ,moins ce serait un déni de justice .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès