• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour en finir avec Zemmour !

Pour en finir avec Zemmour !

 Quelle incurie ! Tous les jours on nous serine du EZ matin midi et soir. Jusqu'à vomir ! Déjà que sa prose et sa glose nauséeuses, mêlant contre-vérités historiques et amalgames crasseux remplissaient les heures d'audimat des chaines d'info, le voilà à présent candidat...

Tristes litanies d'un esprit malade et désavoué par les travaux historiques, les faits statistiques et...le simple bon sens. 

J'ai assisté au débat Mélenchon-Zemmour. L'interprétation erronée de nombreux faits, n'a pas mis hors de lui M. Mélenchon. Il est évident qu'ils partagent une certaine nostalgie de la France, certes pas aux mêmes endroits, mais parfois aux mêmes fins : retour d'un certain ordre moral, de certaines valeurs laïcs, d'une geste patriotique qui exalte les héros nationaux.

Pourquoi pas. Mais là où l'un l'ouvre au reste du monde, l'autre l'enferme dans une culture de la haine, du terreau fertile du sauvageon, du barbare, de l'agresseur, bref, du noir et de l'arabe pour être plus clair, prêt à envahir et ravager notre belle civilisation. Se défaire de ce discours anti-islam en revient finalement à revivre les heures sombres de notre histoire : stigmatiser une population pour récupérer une lie électorale.

Les fans de la première heure du FN nouveau RN s'engouffrent dans sa vison racialisée de la France et les droitards en mal de repère rallient sa cause, tant la macronie a réussi à les disperser façon puzzle. A gauche de toute façon ce n'est pas bien mieux, quand on voit la multiplication des candidatures : Jadot, Mélenchon, Montebourg, Hidalgo...et nous n'en sommes encore qu'à 6 mois du premier tour, signe qu'aucun projet fédérateur n'est encore écrit : qu'il aurait été plaisant de voir un ténor de la droite venir s'opposer à un candidat socialiste au programme révolutionnaire !

Alors avant que tout cela ne dégénère en un tour de force médiatique, je vous propose de recontextualiser toutes les inepties zemmouriennes, et de vous livrer un bréviaire de déconstruction de cette petite pensée étriquée pour français en mal d'amour. Parce que finalement je pense que le dilemme est bien là : la majorité des français depuis l'élection invraisemblable de Sarkozy en 2007 soufrent d'un manque de reconnaissance de leurs dirigeants : comment sentir que les trois hommes politiques qui ont succédé à Jacques Chirac avaient quoi que ce soient de figures nationales ? 

Ils ne représentaient qu'eux-mêmes...et la finance (qui a pris les rênes de ces élus), ne pensant plus qu'à administrer la France mais surement pas à la connaître ni à l'aimer. Donc le peuple qui la compose leur est bien étranger...et le fossé se creuse d'autant plus avec M.Z car il incarne tout ce que la France connaît de pire et de triste : un rassemblement national autour de la question identitaire. Mais qui pose ces thèmes au cours d'une campagne présidentielle ? Cela ne vous rappelle-t-il pas le même tour de passe-passe d'il y'a vingt ans ?

Alors la suite de cet article portera nécessairement sur le financement de ce Monsieur. Car, tout comme son illustre prédécesseur sorti de l'ombre en quelques mois, (j'entends par là l'actuel président de la République) M. Zemmour est porté par d'étranges mécènes qui sont les mêmes que... ? Ceux du président actuel. Connivence ? Coïncidence ? Volonté politique ? Un peu de tout ça et sans doute bien plus, nous le verrons.

Et enfin, nous essaierons d'émettre quelques perspectives joyeuses quant à l'échéance électorale qui nous attend : féru d'histoire, le dernier numéro du magasine éponyme propose en page 43 une citation de Charles Seignobos : "L'histoire guérit de la peur irréfléchie du changement". Et son développement est fort intéressant en ce qui nous concerne aujourd'hui, cet extrait datant de...1907 ! Nous y reviendrons donc afin de porter à vos sens des effluves fondatrices et porteuses d'espoir, bien plus que ces remontées d'égouts, bien indignes de notre roman national et part trop éloignées de sa bible raciale !

Premier stigmate : l'étranger nuit à la France

Les grandes thèses de cet éditorialiste sont finalement très simples à résumer : il y a trop d'immigrés en France et ils refusent de se soumettre aux lois de la République. Ils sont le bras armés latents du djihadisme parce qu'islam veut dire soumission. Voilà en deux phrases le résumé de sa pensée. Les quartiers populaires sont aux mains d'infâmes allochtones, prompts à réduire à néant le tissu social historique français, parce qu'in fine, ce qu'ils souhaitent, c'est profiter du très généreux système social français tout en vivant comme au bled.

La bataille des chiffres est primordiale, parce qu'on peut effectivement, à cause du biais idéologique par lequel on les prends, leur donner la signification que l'on souhaite. Oui, mais non. Pour déconstruire ce mythe, il faut utiliser un outil statistique très simple : le solde migratoire. Qu'est-ce que c'est ? Définition de l'Insee : c'est la différence entre le nombre de gens qui entrent et qui sortent du territoire français, sans distinction de nationalité. 

Voilà un graphique édifiant : 

L'article en question exprime clairement l'idée que ce phénomène résulte de la mondialisation : nous vivons dans une société où nombre de citoyens quittent leur pays pour aller s'établir ailleurs. Ceux qui entrent sur le territoire le quitte également. Vous remarquerez donc que depuis 1975 le solde est constant, sauf lors de la crise syrienne, sans toutefois correspondre à ce qui avait été observé lors du rapatriement des français d'Algérie.

Ce qu'il y'a de comique dans cette histoire, c'est que M.Z est obnubilé par la décadence des valeurs de ces étrangers qui viennent s'installer chez nous. Mais chez nous, c'est le même chez nous dont à bénéficié ce monsieur lors de la publication du décret Crémieux. Et déjà à l'époque se posait la question de la République et de la religion de la communauté juive comme en atteste Benjamin Stora dans son livre

Il y'a donc deux poids deux mesures quand aux vérités historiques : oui la question de l'assimilation d'une population à forte connotation religieuse pose des questions sociétales inévitables. Mais elle n'est pas l'apanage de l'Islam en particulier. 

En ce qui concerne la question de la pratique religieuse des populations immigrés, rétablissons là aussi quelques vérités : dans cet excellent article de Marie Luce Gélard on comprend aisément que la majorité des musulmans en France pratique une religion dérivée du soufisme : un courant pacifiste qui s'intègre très bien avec les lois de la République. 

Mais la focale médiatique, qui a le double impératif de servir une certaine idéologie politique (nous y reviendrons en nous attachant à l'élection présidentielle de 2002) et de vendre sa soupe, met donc l'accent sur les actes terroristes, les agressions anti-français, les discours visant à propager la haine religieuse. Il est en effet tellement plus simple ensuite de surfer sur cette vague de peur créée de toute pièce afin de donner crédit à un argumentaire électoraliste dont le champion du camp adverse aura beau jeu de le dénoncer en appelant à l'union nationale.

Je vous donne un scoop : jamais une personnalité d'extrême droite ne sera élu en France. Les intérêts économiques en jeux sont bien trop importants pour que les apprentis sorciers médiatico-politique laissent filer les milliards générés par le travail des français. Nous vivons dans un monde où la finance et les entreprises multinationales sont aux commandes. Mais c'est un autre débat.

Revenons en à nos moutons. Après avoir compris que l'immigration n'a pas bougé depuis près de 50 ans en France et que les musulmans installés dans notre beau pays sont dans leur très grande majorité pacifistes, reste donc à nous attaquer au miroir déformant des banlieues : chantres de ce Saint Thomas des plateaux télés : "ben vous voyez bien que les dealers sont majoritairement noirs et arabes et qu'ils viennent de ces quartiers".

Factuellement le chiffre qu'avance M.Z de 25% d'étrangers dans les prisons françaises est juste. Ils sont effectivement surreprésentés par rapport aux autres catégories de la population. L'article en question nuance cependant ce propos (qui par ailleurs n'est pas de Z mais de Marion Maréchal Le Pen et Eric Ciotti) : il explique que les magistrats condamnent bien plus sévèrement les étrangers car ils craignent que ceux ci se soustraient à la justice en sortant du pays. 

J'ajouterais qu'il faut pousser un peu plus loin l'analyse : qui compose la population carcérale ? Il existe une corrélation très nette entre l'augmentation du chômage et l'augmentation de la population carcérale. Fort de ce constat, on comprendra aisément que ceux qui pâtissent du chômage sont les populations les plus fragiles, donc les plus pauvres. Il y'a donc un lien évident entre la pauvreté et l'enfermement carcérale, contrairement aux absurdités que profère ce M. Z.

Il ne reste déjà plus grand chose de concret à toutes les balivernes que ce Gargamel médiatique édicte en vérités. 

Mais allons au bout des choses : quid des quartiers abjectes décrits dans sa logorrhée ? Prenons l'exemple de Saint Denis, premier évêque de Paris. Il existe une délinquance exacerbée par le manque de services publics et de moyens qui leurs sont consacrés. C'est évident qu'avec de si nombreuses difficultés, ne pas faire de politique publique ciblée et efficace n'amènera rien de bon. 

Et parlons franchement : il est vrai que la violence prédomine dans certaines zones ou certains quartiers, mais la focale médiatique stigmatise toujours l'individu au lieu de stigmatiser le groupe : donnons donc les même chances de réussite à chacun et nous verrons bien si ce terreau de la radicalisation religieuse trouve toujours écho auprès d'une population stigmatisée.

Qui par ailleurs, à la lecture de ce classement des lycées de Saint Denis, n'a pas baissé les bras ! 

Alors maintenant que le voilà rhabillé pour l'hiver sur ses fondamentaux, intéressons nous au précèdent historique et au financement de tout ce battage médiatique autour de ce vide intersidéral de la raison.

 

Deuxième stigmate : "ôte la poutre de ton œil"

 

Cet évangile selon Saint Thomas, il faut bien se l'approprier ici. En 2002 déjà, voilà ce qui se passait en France : 

 

M. Chirac surfait sur la vague de l'insécurité, coreligionnaire de l'immigration. Pourtant tout ça c'est du flan : comme nous le montre cet article de Yves Gastaut : "la délinquance immigré : tranche d'histoire à la peau dure". Mais surfer sur ces thématiques attisent et polarisent les campagnes présidentielles bien loin des véritables enjeux sociétaux, notamment soulevés par le mouvement des Gilets Jaunes. 

C'est le site du ministère du travail qui le dit lui même. Parce que les véritables enjeux sont bien là !

 

Car l'argent est bien le nerf de la guerre. Intéressons nous donc à présent à celui qui permet de financer la campagne de M.Z. Un homme clé émerge de ce financement très discret : Julien Madar. Il rappelle par son profil la mouvance de la start up nation de Macron : ce monsieur était il présent à ce meeting ? Quels sont les liens de collusion de tout ce beau petit monde ? 

 

Voici le parcours de Julien Madar : 

Un autre nom apparait : Jonhatan Nadler lui aussi banquier chez Rothschild...Enfin bref, tout ceci sent le coup médiatique et politique à plein nez afin de dérouler un boulevard à Macron l'année prochaine...

 

Dernier stigmate : Réveillons nous !

 

Je vous retranscrit mot pour mot l'encart de Charles Seignobos édité par la revue l'histoire en page 43 d'octobre 2021 :

"L'homme instruit par l'histoire a vu par le passé un si grand nombre de transformations, et même de révolutions, qu'il ne s'effare plus quand il en voit une dans le présent (...) Cela suffit pour le guérir de la peur irréfléchie du changement et du conservatisme opiniâtre à la façon des tories anglais (conservateurs britanniques (Ndla)(...) Quand il prendra part à la vie publique, il saura ce qu'on peut espérer changer vite et ce qu'on ne peut que changer graduellement (...) L'homme instruit par l'histoire sait que la société peut être transformée par l'opinion, que l'opinion ne se modifiera pas toute seule et qu'un seul individu est impuissant à la changer. Mais il sait que plusieurs hommes, opérant ensemble dans le même sens, peuvent modifier cette opinion"

Extrait de : "L'enseignement de l'histoire comme instrument d'éducation politique", Conférences du Musée pédagogique. 

Cela donne matière à réfléchir n'est-ce pas ? Balayer la vacuité des thèses de ce polémiste est d'une simplicité presqu'enfantine, mais aucun contradicteur ne le taraude sur ses thèmes de prédilection. Chacun va dans son sens et essaie de proposer un modèle en opposition au sien. 

Mais quelle vacuité !!! N'y a t il pas mieux à faire que de pérorer sur l'immigré ? La vraie question n'a pas variée depuis l'abolition de l'esclavage : comment défendre dignement les droits des travailleurs et des travailleurs les plus précaires en l'occurrence ? Tout le reste n'est que poudre aux yeux et artifice électoral.

Partager un monde plus juste doit être le fer de lance de toute société progressiste, et cela en prêtant une oreille attentive à cette jeunesse qui s'insurge du sort que l'on fait à notre planète. Des changements radicaux sont possibles et les sources de manquent pas  : l'écologie de la jeunesse, l'économie sociale de Lordon, Piketty, la sociologie d'Emmanuel Todd et de Bernard Friot...

De tous ces auteurs une synthèse politique doit émerger afin de proposer une offre politique claire, simple et révolutionnaire : le pouvoir au peuple instruit et éclairé. 

Qui va enfin nous la proposer ?

Révolutionnairement vôtre,

Boris Rannou


Moyenne des avis sur cet article :  1.74/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

190 réactions à cet article    


  • Julien30 Julien30 6 octobre 11:11

    « Tristes litanies d’un esprit malade et désavoué par les travaux historiques, les faits statistiques et...le simple bon sens. »

    (...) Se défaire de ce discours anti-islam en revient finalement à revivre les heures sombres de notre histoire : stigmatiser une population pour récupérer une lie électorale."

    Tout dans la mesure, en évitant les clichés faciles et la diabolisation ridicule, quel article constructif !




    • Louis Louis 6 octobre 13:57

      @Julien30
       smiley


    • mmbbb 6 octobre 16:14

      @Julien30 je ne fais que survole cet artcile tant la teneur du propos est orienté .
      A quoi bon perdre son temps
      Un point pour l auteur, qu il aille lire les rapports du Senat , reconnu pour etre d extreme droite concernant l immigration clandestine entre autre .
      Pas un mot sur S PATY , il fallait oser
      Quant à Melechon, il s est grillé , un tour de passe passe en renommant sont parti, mais il ne sera pas au second tour
      La gauche, vit sur image qui est désormais usurpée .


    • voxa 6 octobre 17:19

      @mmbbb

      Il n’y plus de communiste, le PS a eu leur peau partout et en même temps dans toute l’Europe. Nous avons pris une branlée historique et la société ne s’en remettra pas.
      Non pas que les communistes étaient la panacée, mais parce qu’ils étaient une vraie, une réelle opposition (presque 20 %) avec laquelle il fallait compter obligatoirement. Le progrès vient obligatoirement de l’opposition, de la contradiction, jamais du train-train, du consensus ou de la complicité.

      Sans communiste, la gauche ne peut être que factice.
      Honnêtement, sincèrement, connaissez-vous

      Un élu socialiste qui soit de gauche ???
      La plupart sont d’ignobles bourgeois certains même des gredins de la pire espèce.

      Pour comprendre cela, il faut un minimum de vécu, de mémoire, ou de culture politique contemporaine.

      Il faut surtout vouloir comprendre.


    • mmbbb 6 octobre 17:57

      @voxa Je n ai jamais été communiste par nature je n aime pas l enfermement idéologique Mais je reconnais néanmoins la sincérite de l engagement de beaucoup de militants . Mitterrand vous a occis ! Vous êtes fait pieges
      C est le FN qui a récupéré la mise
      Qaund a Zemmour, il représente ce qu il y a de réfoulé chez les Francais Cette gauche qui a tenté de mettre sous le boisseau les maux qui ronge la societé francaise.
      L auteur illustre parfaitement cette problématique Qu il se rassure , Melenchon ne décolle pas !


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 19:48

      @ l’auteur,
      Cela ne vous rappelle-t-il pas le même tour de passe-passe d’il y’a vingt ans ?

      Mitterrand a propulsé le FN dans les médias pour qu’il divise l’électorat de Droite, qu’il serve d’épouvantail à moineaux au 2 tour, et que les électeurs votent pour le candidat de la finance.

      Mais Marine le Pen a tellement « dédiabolisé » le FN, lui donnant un programme étatique que n’aurait pas renié le PCF des années 60, qu’il ne fait plus peur !!

      Nombre d’électeurs, (dont des électeurs de Gauche qui avaient voté Macron en 2017), en ont tellement soupé de Macron, qu’ils ont expliqué dans les sondages, qu’au 2e tour, il ne fallait pas compter sur eux pour « le vote utile » en 2022 !
      Ils iraient à la pêche, et même certains voteraient pour Marine ma Divine pour se débarrasser de Macron ! Horreur et prosternation !

      L’épouvantail et le piège de Mitterrand ne fonctionnent plus, comment Macron peut gagner en 2022 ? En mettant en avant un autre « épouvantail à moineaux », pardon à mougeons (moitié mouton, moitié pigeon !).

      Il faut dire que Zemmour est un bon client comme épouvantail !
      Il en fait des tonnes ! Il ne lésine pas sur les provocations et autres horreurs : la peine de mort, les femmes à la maison, le viol par DSK, les musulmans renvoyés dans leurs pays d’origine etc. Comme les médias avaient diabolisé le FN pendant des dizaines d’années, les mouches changent d’âne, pardon, d’épouvantail !! 


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 19:54

      @mmbbb
      Un point pour l auteur, qu il aille lire les rapports du Senat , reconnu pour etre d extreme droite concernant l immigration clandestine entre autre .


      Le patronat aime beaucoup les migrants, surtout les sans papiers !

      Quant au Sénat, vous ne regardez pas au bon endroit.
      Il faut lire les Traités européens sur les questions migratoires.
      Sans sortie de l’UE, Zemmour ne fera rien du tout.


    • xana 6 octobre 19:56

      @’auteur
      C’est qui, ce Zemmour ?


    • tonimarus45 7 octobre 00:44

      @Julien30----

      Paroles de la chanson La Bête Est Revenue par Pierre Perret
      Sait-on pourquoi, un matin,
      Cette bête s´est réveillée
      Au milieu de pantins
      Qu´elle a tous émerveillés
      En proclamant partout, haut et fort :
      « Nous mettrons l´étranger dehors »
      Puis cette ogresse aguicheuse
      Fit des clones imitatifs.
      Leurs tirades insidieuses
      Convainquirent les naïfs
      Qu´en suivant leurs dictats xénophobes,
      On chasserait tous les microbes.

      Attention mon ami, je l´ai vue.
      Méfie-toi : la bête est revenue !
      C´est une hydre au discours enjôleur

      ECT


    • I.A. 7 octobre 07:57

      @Captain Marlo

      Bien vu.

      Un détail qui n’en est pas un : le fameux « 3ème tour »... Ce n’est certes pas un hasard, s’ils ont rapproché ce scrutin des présidentielles.

      Les législatives permettent de choisir un contre-pouvoir au président fraîchement élu, qu’on se le dise !

      Si ce contre-pouvoir avait existé lors de cette calamiteuse gestion d’épidémie du coronavirus, nous nous en serions sorti aussi dignement que les Suédois.


    • voxa 7 octobre 08:12

      @Captain Marlo

      "Mais Marine le Pen a tellement « dédiabolisé » le FN, lui donnant un programme étatique que n’aurait pas renié le PCF des années 60,"

      N’importe quoi.

      quand on ne sait pas, on ferme sa g.....


    • L'apostilleur L’apostilleur 7 octobre 09:08

      @mmbbb
      « ..La gauche, vit sur image qui est désormais usurpée... »

      Encore quelques articles comme celui-là et la gauche se sera définitivement vidée de ses électeurs sensés. 

      Peut-être etait-ce l’objectif de l’auteur ?

      Se dire de gauche devient difficile avec des arguments passéistes. La société s’est transformée et faire mine de ne pas le voir par clientélisme ou dogmatisme ne convainc plus personne. 


    • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 7 octobre 10:12

      @I.A.

      Bonjour I.A.

      « Les législatives permettent de choisir un contre-pouvoir au président fraîchement élu, qu’on se le dise ! »

      Cela pouvait être le cas à l’époque où les deux élections ne se chevauchaient pas, avant que ne soit modifiée la durée du mandat présidentiel.

      Aujourd’hui, l’assemblée élue dans le sillage de l’élection du président est plutôt là pour dérouler à ce dernier un tapis rouge et étouffer toute contestation sérieuse de la politique qui sera conduite.


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 octobre 10:15

      @I.A.
      Les législatives permettent de choisir un contre-pouvoir au président fraîchement élu, qu’on se le dise !

      Je doute ! Les Français ont pris l’habitude (mauvaise, certes), de confirmer aux Législatives leur vote de la Présidentielle...

      Et puis Macron a constitué un Gouvernement de Coalition qui neutralise « la pseudo » opposition. Cf les Ministres qui viennent du PS et des Républicains.


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 octobre 10:17

      @voxa

      N’importe quoi.

      quand on ne sait pas, on ferme sa g.....

      .
      Pour l’instant, j’ai encore le droit de l’ouvrir, alors camembert !


    • mmbbb 10 octobre 11:49

      @tonimarus45 Le Pierrot n est pas fou, il vit en Irlande , Il n est pas trop emmerder , lui dans ce pays . Si le climat est rude la fiscalite est plus clemente
      Il aurait pu chosir le 9 3 ou Trappes ou Sartouville ou ...
      Pendant que d autres naifs citent sa prose .


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 octobre 11:14

      « La bataille des chiffres est primordiale »

       

      Non, pas la bataille des chiffres, mais la bataille du ressenti, oui.


      • malhorne malhorne 6 octobre 11:19

        quoi pardi , le petit juif berbére algérien a son rôle a jouer , ensuite nous verrons au 2éme tour ; a moins d’une révolution avant...........pour ma part je vote philippo , un des rares candidats a lutter contre le pass !!


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 octobre 11:21

          Le solde migratoire doit être compté ainsi :

          Combien de non blancs non chrétiens rentrent, combien de non chrétiens non blancs en sortent.


          • tonimarus45 6 octobre 11:31

            @Daniel PIGNARD-Sauf que « gargamel » compte ce qui entrent mais ne compte jamais ce qui sortent


          • Buzzcocks 6 octobre 11:31

            @Daniel PIGNARD
            On sait par contre que 330 000 personnes (estimation basse) se sont faites violer par des prêtres ou des laics au service de l’église. Comme quoi, y a pas que les musulmans qui violent dans ce pays comme le sous entendrait Zemmour.

            Ensuite, les trois derniers enterrements catholiques auxquels j’ai assisté, étaient présidés (je ne sais pas comment on dit) par des curés venus d’Afrique. Donc ça doit vous faire mal au cul.... mais si il y a encore des messes le dimanche au Val d’Ajol dans les Vosges, à Pompey en Meurthe et Moselle, c’est grace à .... des immigrés non blancs comme vous dites. 


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 octobre 12:00

            @Buzzcocks
            « Donc ça doit vous faire mal au cul.... »

            En effet, je l’ai remarqué aussi et ça me fait mal.

            « Hé bien ! c’est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l’Eternel parlera à ce peuple. Il lui disait : Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué ; Voici le lieu du repos ! Mais ils n’ont point voulu écouter. Et pour eux la parole de l’Eternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu’en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu’ils soient enlacés et pris. » (Esaïe 28 :11-13)


          • @Daniel PIGNARD votre avis sur la pédophilie dans l’église. Après, on en reparle...


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 octobre 14:17

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            Veuillez me préciser en quoi consiste la pédophilie exactement, mais je puis vous préciser en quoi consiste l’avortement permis par Simone Veil depuis 1975 qui à raison de 200 000 par an nous fait 9 200 000 petits Français tués dans le ventre de leur mère.


          • sirocco sirocco 6 octobre 14:25

            @tonimarus45
            « Sauf que « gargamel » compte ce qui entrent mais ne compte jamais ce qui sortent »

            Faut dire qu’il en sort tellement peu...


          • Aimable 6 octobre 22:09

            @sirocco
            Et encore le « peu » fait semblant de sortir .


          • voxa 7 octobre 08:16

            @Daniel PIGNARD

            "Veuillez me préciser en quoi consiste la pédophilie

            ... 9 200 000 petits Français tués dans le ventre de leur mère.

            "

            Pauvre type...


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 octobre 08:54

            @voxa
            Voilà une argumentation indigne d’AgoraVox.


          • L'apostilleur L’apostilleur 7 octobre 09:17

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            Mauvaise diversion.

            On ne règle pas un problème avec un autre.


          • voxa 7 octobre 12:44

            @Daniel PIGNARD

            « Voilà une argumentation indigne d’AgoraVox. »

            ....Mais elle est digne de vous.


          • tonimarus45 9 octobre 11:20

            @sirocco—«  »«  »« Faut dire qu’il en sort tellement peu... »«  »«  »dites vous  si je dis qu’il en ressort beaucoup pourrez vous me contredire avec des preuves ?????mais « gargamel » lui doit le savoir non ????? ceci dit si il en resort tres peu comme vous l’affirmez sans preuves , il faut les decompter non ?????


          • tonimarus45 9 octobre 11:39

            @ sirroco  selon l’insee il en ressort 1 sur 4 soit 25%/.un autre tableau montre clairement que l’immigration est le fait de nombreux autres pays et que ceux venant du maghreb seraient bien minoritaires ??????? 


          • Buzzcocks 6 octobre 11:25

            « Je vous donne un scoop : jamais une personnalité d’extrême droite ne sera élu en France. »

            Aux USA, on pensait aussi que jamais un total abruti pouvait devenir président de la République et pourtant c’est arrivé. Donc je ne vois pas pourquoi ça n’arriverait pas en France. Il y a quand même une grande partie de la population qui souffre, et je pense qu’on est à l’aube de gros troubles économiques (inflation sans compensation de salaire) vont faire s’amplifier les mouvements de type gilets jaunes. On ajoute une autre partie de la population (comme moi) qui n’en a plus rien à foutre des élections, et donc on peut arriver où des mouvements de colère et une abstention forte, font qu’un nullos comme Zemmour, trouve une majorité.

            Macron, c’est aussi un mec qui pèse 15% de l’électorat, et pourtant, il est élu, puis confirmé avec une majorité écrasante à l’assemblée. On peut donc gouverner la France alors que personne ou presque ne veut de vous.


            • tonimarus45 6 octobre 11:37

              @Buzzcocks je pense que plus que « mlp » zemour sera confronte a ce que l’on nomme « le plafond de verre » .en ce qui me concerne si je n’ai pas pris part a la confrontation chirac/ le pen et macron/mlp c’est sur que pour barrer la route a ce raciste ,revisionniste , delinquant condamne plusieurs fois, là j’irais voter


            • mmbbb 6 octobre 18:03

              @Buzzcocks et l asbtention lors des légisaltives en 2017 ! Seul 42. 7 des inscrits pour le second tour se sont déplaces
              C est vrai que Macron a été plébicisté
              Sacre Buzzocks toujours le chiffre pour rire


            • voxa 7 octobre 08:41

              @Buzzcocks

              Ah ! le glissement sémantique.... Bien pratique pour diaboliser...

              Extrême droite, extême gauche, plus blanc que blanc...
              Des mots, du baratin, de la réclame, de la propagande honteuse de faibles et de minables.

              Le confort des lâches, c’est d’être au milieux.
              Oui comme dans un troupeau.

              Question :
               l’extrême centre du milieu, ça existe ?

              .


            • Quand comprendrez-vous que le Djihad est le nazisme d’aujourd’hui. D’ailleurs Hitler pensait un temps faire alliance avec eux, comme avec les catholiques. Le trio diabolique anti-sémite. D’ailleurs concernant le soufisme, ils sont rejetés par le Djihad.. Dites-moi où se trouve l’islam des soufis... a certains endroit de l’Afrique. Un peu au Pakistan.. On cherche,...Et on en rediscutera...


              • Mythe Errant aurait été rosicrucien (oui, l’Egypte,...). Johan Dreue : Axes majeurs et portails temporels. Les grands travaux du Monarque de la ROSE d’ALESIA à L’HYPERCUBE. Passionnant. Sauf que...la rose me semblait bien plus pousser dans le bo« u »squet que sur Alesia.....


                • Alchimie vient bien d’ALKEMIA... 


                  • Zemmour : les soufis sont les plus chrétiens des musulmans...


                    • Schrek Docteur Faustroll 6 octobre 11:47

                      « De tous ces auteurs une synthèse politique doit émerger afin de proposer une offre politique claire, simple et révolutionnaire : le pouvoir au peuple instruit et éclairé. »

                      Cette phrase contient une contradiction irréductible : si c’est au « peuple » (tiers-état, prolétariat, plèbe ? ... à définir) que revient le pouvoir, ce n’est pas une synthèse d’« élites » qui va « instruire et éclairer » cette masse amorphe (sans forme).

                      Ik y a une place, entre le « happy few » et le « troupeau » pour des organisations porteuses d’un projet baptisé « programme ».

                      Ces organisations existaient. Elles se sont fait hara-kiri (on les a bien aidées pour ça). Tant qu’elles ne sont pas remplacées ou ressuscitées, les imposteurs mis en place par les montreurs de marionnettes continueront à se foutre de nos gueules. Je ne comprends même pas que ça les amuse tellement la résistance est faible.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 20:05

                        @Docteur Faustroll

                        Ik y a une place, entre le « happy few » et le « troupeau » pour des organisations porteuses d’un projet baptisé « programme ».

                        Ces organisations existaient. Elles se sont fait hara-kiri

                        .

                        Ou bien elles sont censurées par les médias, comme l’UPR depuis 14 ans !!

                        Comparez le programme de l’ UPR et les discours haineux de Zemmour !

                        Mais les médias préfèrent Zemmour.... C’est donc que Zemmour doit être utile à l’oligarchie et à son poulain Macron. Sinon, il serait censuré aussi.

                        Alors que le programme de l’UPR remet en cause l’UE, l’euro & l’Otan, les trois piliers de la soumission de la France aux intérêts euro-atlantiques & mondialistes.



                        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 6 octobre 12:04

                          Le graphique est une ineptie.

                          Un « solde migratoire » déduit les sorties des entrées. Hors les entrées (migrants musulmans) sont différentes des sorties (diplômés qui vont a Singapour ou USA).

                          L’auteur ignore tout de l’Islam. Et refuse d’accepter les faits.

                          Il essaye de faire croire que c’est pareil que d’autres religions..

                          Il n’y a pas de meurtres de masse, bouddhistes ou Juifs. Il n’y a pas de Bouddhistes comme en Allemagne ces 1200 musulmans qui attaquent 2000 femmes.

                          L’auteur veut ignorer ce que veut dire le mot « soumission » ni ne veut comprendre ce que cela implique par idéologie et les conséquences que cela implique sur le vivre ensemble.

                          Soumission veut dire que le musulman est « soumis a Allah » avant tout autre chose. (Il est esclave de dieu).

                          En Islam, il y a la « Oumma » « la communauté » et les « Kuffs » qui se traduit par « insignifiant, rien ».

                          Pour un musulman, si nous ne sommes pas musulmans, nous ne sommes rien.

                          Dieu a mis des Kuffs sur le chemin des musulmans, comme épreuve, et on peut se servir d’eux comme on veut.

                          Le but de la vie est « abd » (esclave de dieu) de « gagner sa place au paradis ». Une espèce de concours de points de piété pour avoir une bonne place à coté de dieu.

                          Certain font des prières plusieurs fois par jour. Les femmes refusent de se mêler avec les Kuffs, s’habiller en voile est pour montrer son envie a dieu de ne pas être comme les gens qui vivent avec vous, ne pas être Kuff.

                          Tuer des Kuffs, violer des Kuffs est une place de Martyr de la défense de dieu.

                          L’auteur idéologue explique qu’ils sont « pacifistes » dans le sens ou tous ne font pas d’attentats. Heureusement !

                          Mais « pacifistes » ne veut pas dire intégrés ou assimilés. Ces gens considèrent différemment les gens de la « oumma » des « Kuffs ».

                          Ils sont discriminants et ne veulent pas vivres selon les lois républicaines, mais celles de leur esclavage a dieu.

                          L’auteur de mauvaise foi essaye de lier pauvreté et délinquance et refuse par idéologie de lier Islam et délinquance.

                          Quand ta religion te fait considérer les autres comme des « riens » des « Kuffs », les actes agressifs sont liés à cette religion.

                          Le chiffre incroyable de1200 musulmans ont agressés 2000 femmes en une journée en Allemagne. C’est parce qu’ils sont pauvres ou qu’ils sont musulmans ?

                          L’auteur ne répondra pas, il est dans le déni.


                          • Buzzcocks 6 octobre 14:55

                            @Spartacus Lequidam
                            On avait l’économiste Spartacus, on retrouve notre homme spécialiste en théologie, et spécialiste de l’islam, religion qu’il a étudié à Harvard probablement. Trop fort le mec....
                            Vous avez d’autres talents cachés ?

                            Sinon, autre chiffre exorbitant, 330 000 gosses minimum ont du jouer avec le panpan de monsieur le curé. J’attends votre analyse théologique pour savoir pourquoi un curé aime bien se faire tripoter la nouille par des enfants. Pauvreté ou parce qu’ils sont catholiques ? 


                          • Xenozoid Xenozoid 6 octobre 15:01

                            @Buzzcocks

                            spartacus est israelien


                          • sylvain sylvain 6 octobre 15:02

                            @Spartacus Lequidam
                            quand j’ai lu le début sur le solde migratoire je me suis dit « tiens spartacus dit quelque chose d’intéressant pour une foi » . Puis j’ai lu la suite...


                          • Xenozoid Xenozoid 6 octobre 15:05

                            @Xenozoid

                            et c’est un sionist, mais pas juif...

                            je remet plein de clichés et rajoute au siens


                          • roby roby 6 octobre 17:36

                            @Spartacus Lequidam
                            Et ce n’est que le commencement en Allemagne ils vont connaître les affres des enfants des migrants actuels c’est à dire les banlieues à racailles puissance 10 vu le nombre qu’ils ont acceptés pour remplacer le peu de fertilité des femmes Allemandes.


                          • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 20:20

                            @Spartacus Lequidam
                            Quand ta religion te fait considérer les autres comme des « riens » des « Kuffs », les actes agressifs sont liés à cette religion.

                            Vous devez confondre musulmans et djihadistes. Les djihadistes ont été créés par les USA pour servir de mercenaires dans les guerres sans fin des USA.
                            C’est Hillary Clinton himself, qui l’explique devant une Commission.

                            Ce sont les monarques saoudiens qui ont répandu l’islam rigoriste à la demande des pays occidentaux.
                            Ce sont « nos mercenaires » aussi, puisque nous sommes dans l’Otan ! Ils font sur les terrains de guerre et en Europe ce qu’ils savent faire le mieux, les fascistes. C’est pour cela qu’on les a recrutés, parce qu’ils sont complètement givrés.

                            Les médias, si prompts à se scandaliser de toute critique sur les guerres de l’Otan, aucun ne s’est effarouché de voir les Frères Musulmans à la Maison Blanche du temps d’Obama ! Vous savez, le Prix Nobel de la paix !!


                          • titi 6 octobre 22:06

                            @Captain Marlo

                            « USA pour servir de mercenaires dans les guerres sans fin des USA. »
                            C’est pas parce que vous copiez collez toujours les mêmes lien que ca en fait des vérités.

                            Renseignez vous sur la mort de « Gordon Pasha » : il a été tué par des djihadistes en 1885. La faute à Hillary Clinton ?
                             


                          • Zolko Zolko 6 octobre 22:52

                            @Spartacus Lequidam

                            Il n’y a pas de meurtres de masse, bouddhistes ou Juifs

                             
                            si, il y en a aussi : Israel tue des milliers de Palestiniens depuis 50 ans.

                          • Captain Marlo Captain Marlo 7 octobre 10:22

                            @titi
                            C’est pas parce que vous copiez collez toujours les mêmes lien que ca en fait des vérités.

                            Donc, vous accusez Hillary Clinton de mentir ?
                            J’ai parlé du 19e siècle ?
                            Je vous parle des guerres illégales après le 11 septembre.


                          • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 7 octobre 10:26

                            @Zolko
                            Il n’y a aucun de Juifs ou de « Kuffs » a Gaza ou Cisjordanie. Les musulmans majoritaires interdisent la vie normale des aitres.

                            il y a des musulmans en Israël.
                            Ils sont même représenté au parlement Israélien. Aucun Juif représenté dans les 50 pays Musulman.
                            Quand a la condition des femmes, des homosexuels et autre en Palestine, c’est bien triste.

                            Les musulmans sont « sélectifs »et discriminants selon ceux qui les occupent.
                            Quand la Cisjordanie était occupée par la la Jordane Musulmane, ou étaient les pleurs Musulmans sur leurs frères Palestiniens ?

                            Cette réponse montre que les migrations des musulmans apportent en France des histoires de conflits qui ne nous concernent pas.
                            Et l’antisémitisme musulman est la règle religieuse..
                            En seine saint Denis ils ont chassé nos compatriotes Juifs par leur antisémitisme.
                            L’auteur le niera tout autant. Mais les faits sont les faits !

                            Un Juif en Seine Saint Denis ne peut aller a l’école publique entouré de Musulmans.


                          • Attila Attila 7 octobre 10:33

                            @titi
                            La vérité vous fait chier, c’est pas pour cela qu’elle est fausse : vous n’êtes rien : la mouche du coche !

                            .


                          • titi 8 octobre 17:03

                            @Captain Marlo

                            « J’ai parlé du 19e siècle ? »« 
                            Désolé, mais vous dites que les USA ont créé les djhadistes.
                            Le verbe »créer" il signifie quelque chose... 19è siècle ou pas.


                          • titi 8 octobre 17:05

                            @Attila

                            Je ne suis peut être rien, mais moi je connais le sens du verbe « créer » utilisé par Marlo.

                            Visiblement vous pas : vous êtes moins que rien.


                          • titi 8 octobre 17:08

                            @Captain Marlo

                            « Donc, vous accusez Hillary Clinton de mentir ? »
                            Hilary Clinton est une manœuvrière politique, issue d’une famille manœuvrière politique, qui officie depuis la révolution.
                            Si elle peut faire plaisir à des gogos en racontant n’importe quoi, ça ne la dérange pas. Surtout si ça lui permet de gagner des voix à une élection.


                          • pierre 8 octobre 17:26

                            @titi
                            oui bon, hillary n’est plus en course, faut pas s’inquiéter


                          • Ausir 8 octobre 23:22

                            @BuzzcocksPauvreté ou parce qu’ils sont catholiques ? 

                            Ils sont pervers , parce que si vous aviez bien remarqué l’église catholique est en plein décadence et acceptent n’importe qui dans ses rangs et ne trie plus les candidats sur leur esprit de sainteté ,
                            le péché n’existe plus ni même le diable , 
                            prêtre est devenu une profession comme une autre au lieu d’être un sacerdoce , un don de soi , 
                            la perversité des uns n’empêche pas la sauvagerie des autres 


                          • Attila Attila 10 octobre 13:27

                            @titi
                            « mais MOI je connais le sens du verbe « créer » utilisé par Marlo. »
                            Pauvre loque, même pas foutu de vérifier avant de raconter n’importe quoi : le mot « créé » a été utilisé par Mme Hillary Clinton, Secrétaire d’État du gouvernement de Barack Obama, déclarant sous serment devant une commission d’enquête parlementaire américaine : « Les talibans, al Qaeda, c’est nous, les américains qui avons créé tout cela ! » Lien

                            .


                          • Attila Attila 10 octobre 13:57

                            Et Mme Clinton n’est pas la seule à le révéler :

                            L’absurdité en boucle : tuer les islamistes que nous créons

                            .

                            Danny Sjursen est un officier de l’armée américaine . Il a servi lors de missions de combat avec des unités de reconnaissance en Irak et en Afghanistan et plus tard a enseigné l’histoire à son alma mater, West Point. Il est l’auteur d’un mémoire et d’une analyse critique de la guerre en Irak, Ghostriders of Baghdad : Soldiers, Civilians, and the Myth of the Surge.

                            .



                          • mmbbb 10 octobre 15:04

                            @Buzzcocks d un autre cote il y a des bouffeurs de bite d iman !


                          • MagicBuster 6 octobre 12:06

                            L’embarras des Anti zemmour est très réjouissant ...

                            Zemmour le français berbère raciste ^^ Succulent
                            Zemmour l’anti sémite ^^ ( magnifique ^^)
                            etc...


                            • @MagicBuster Ils essaient,... mais font plouf.... 17% pourcent dans les sondages...


                            • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 20:23

                              @MagicBuster
                              L’embarras des Anti zemmour est très réjouissant ...

                              La SARL le Pen servait à faire élire Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron.
                              Zemmour sert à faire ré-élire Macron.
                              Les mouches changent d’âne.


                            • Hairy covert ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 20:25

                              @MagicBuster

                              ca m’ etonne pas que ca plaisent a la clique a claque de donatien(TM) , 
                              Qui soutient l’ insuportable banksterisme mafieux smiley 


                            • Hairy covert ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 20:30

                              @Captain Marlo

                              Zemmour rassemble des troupes electorale ...
                              17% soit 32 fois le meilleur score de l’ UPR .

                              Il est au contraire l’ arme ultime contre macron ( et sarkozy en coulisse ) qui se voyait deja reelu en cas de 2em tour avec lepen ...

                              zemmour a l’ immensse avantage d’ etre berbere , juif , et laîque chretien et de rassembler tout ceux qui en ont marre des comunautarisme avec creolisation obligatoire ...

                              On attend toujours la declaration de candidature d’ asselineau ou meme des debats politique c’ est peut etre le moment de se bouger le cul ?


                            • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 21:31

                              @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                              On attend toujours la declaration de candidature d’ asselineau ou meme des debats politique c’ est peut etre le moment de se bouger le cul ?

                              Merci pour tes bons conseils !
                              Asselineau est candidat pour 2022, et l’UPR rassemble des signatures depuis 2019 !

                              Ce n’est pas difficile de se faire connaître quand les médias parlent de vous 24h/24 !
                              Pour l’UPR, c’est 0 heure, 0 minute, 0 seconde dans les médias nationaux.

                              Si tu n’as pas encore compris le rôle des médias, je ne peux rien pour toi.
                              Tu devrais te demander qui sert l’oligarchie et qui est dangereux !?
                              Pourquoi les médias censurent l’UPR et pas Zemmour ?
                              Parce que Zemmour ne veut pas du Frexit et qu’il va servir d’épouvantail pour faire élire Macron. A la place de Marine le Pen devenue trop consensuelle, qui aurait risqué d’être élue par les mécontents, et ça fait du monde !!

                              Mais tu peux toujours rêver ! Les électeurs qui ont rêvé avec Salvini, Tsipras et Orban se sont réveillé avec la gueule de bois sur leurs illusions perdues.


                            • Hairy covert ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 21:42

                              @Captain Marlo

                              on connais tous l’ UPR et sont leader , le site et ses multiple proposition (fort censée) , on s’ est meme taper deux ou trois conference assomante du grand chef ...

                              Alors si ca ne decole pas , ce n,’ est certainement pas la faute des electeur ni de la censure (puisqu’ on vous connait ) mais plutot un manque de dynamisme de la part de l’ UPR ... Vous devriez deja avoir comencer quelque meeting et montrer un element dynamique ...Ce n’ est pas pour rien que zemmour vous a soufler sous le nez le creneau de la renovation politique ...

                              Z a d’ ors et deja pourris la campagne de macron en l’ obligeant a venir sur le theme de l’ immigration ...il va egalement lui pourrir le deuxieme tour et le front republicain ... comment le faire passer pour un antisemite raciste ... ???

                              On attend avec interet les premier sondage sur la candidature d’ asselineau , vous en avez commander un au moins ? les chiffre sont bon ?


                            • tonimarus45 7 octobre 00:56

                              @MagicBuster-Et zemour manipulateur de chiffres, revisionniste , negationiste et delinquant condamne plusieurs fois ???????et deja pour « gargamel » retraite a 64 ans pour travailler plus pour gagner plus alors qu’a l’heure actuelle a peine 50% des travailleurs arrivent a la retraite en ayant encore un boulot ; qu’en serat’il avec la retraite a 64 ans ?????????


                            • Captain Marlo Captain Marlo 7 octobre 10:26

                              @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
                              On attend avec interet les premier sondage sur la candidature d’ asselineau , vous en avez commander un au moins ? les chiffre sont bon ?

                              .
                              L’important pour l’UPR, ce sont les 500 signatures.
                              Occupe toi donc de tes pieds et des promesses de signatures pour Philippot.
                              As-tu remarqué que Philippot ne passe plus dans les médias, lui non plus ?


                            • Hairy covert ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 7 octobre 17:35

                              @Captain Marlo

                              (fake)Sondage de reptile sur un panel de 666 vioque prix au hasard autour de l’ elysé ...

                              Q=Asselineaux doit t’ il etre plus pro-actif dans sa campagne ...

                              A... asselineau fait tout tres bien =0.5%
                              B... Asselineau devrais se bouger le cul =90%
                              C... sans opinion , c’ etait quoi la question =8.5%


                            • Captain Marlo Captain Marlo 7 octobre 20:04

                              @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄

                              « Nous sommes à l’ère du réveil des nations ». F. Asselineau à la conférence de rentrée de : 

                              Solidarité et progrès / J Cheminade.
                              UPR Asselineau
                              République Souveraine : Georges Kuzmanovic
                              Fabrice Grimal, écrivain et Gilet jaune
                              Jean Louis Pujo/ Clubs Penser la France
                               



                            • Hairy covert ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 7 octobre 20:15

                              @Captain Marlo

                              oui c’ est une bonne idee , ca va dans le bon sens ...
                              Et je le redit , asselineau est l’ homme parfait pour chasser la corruption ( y compris europeene )au sein de la republique des enarque haut fonctionaire ... il connait toute leur magouille ...

                              mais il as pas la carure pour regrouper TOUT le monde et passer le deuxieme tour .
                              la il se reveille trop tard pour jouer le role de batman , mais il peut etre parfait dans le role de robin ...

                              ce sont toujours les meme critique que je fais a FA depuis la derniere election ...
                              pour moi les meme cause vont produire les meme effets ...

                              la l’ election est deja a moitié plié , faudrais faire tres fort pour bouger les lignes .

                              A lui de jouer gagnant ...


                            • J’ai hâte de voir OEDIPE affronter NARCISSE MACRON (arrogant, hautain). Zemmour lui semble bien plus sensible et va vers tout le monde..


                              • ZenZoe ZenZoe 6 octobre 12:15

                                Merci pour votre effort l’auteur, au moins vous avez essayé sans trop insulter, mais ce n’était pas la peine. Une majorité de Français est sur la ligne de Zemmour. C’est une éruption de non-dits contenus depuis trop longtemps, une sorte de catharsis. On peut s’en réjouir, le regretter, mais avant tout reconnaître si on est honnête qu’en démocratie, les plus nombreux doivent, ou devraient, gagner.


                                • Si Zemmour évoque Pétain. C’est très habile. Comme l’écrivain juif Patrick Modiano qui encense Céline... Il réconcilie les français avec leur passé...


                                  • tonimarus45 7 octobre 00:59

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.Allez chantez avec lui « petain a protege les juifs » alors que vous savez que c’esr un mensonge ehonte


                                  • Hairy covert ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 7 octobre 01:30

                                    @tonimarus45

                                    c’ est pourtant bien laval (sfio) qui as été fusillé .
                                    Pourquoi oublier son role et son nom ?
                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Laval
                                    c’ est bien son nom qui figure sur les principaux document devancant les demande allemande en matiere de « rafle de juif » .
                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Laval#Radicalisation_de_la_collaboration_d’%C3%89tat


                                  • voxa 6 octobre 12:28

                                    « L’embarras des Anti zemmour est très réjouissant ... »


                                    C’est vrai que c’est rigolo...

                                    La démocratie à géométrie variable.

                                    Ce sont maintenant les incultes qui décident qui peut parler... qui est bien qui est propre, qui est cultivé...

                                    Affligeant de mauvaise foi et de pauvreté intellectuelle.

                                    Ces cons, en plus, osent vous citer Voltaire à tout bout de champs sans en connaitre l’ombre de son esprit.

                                    C’est à se rouler par terre.

                                    Même quand est pas pro Zémour.


                                    • Octave Lebel Octave Lebel 6 octobre 13:17

                                      Zemmour et l’économie.

                                      Ce personnage dont j’ai lu à peu près tous les livres (pas de mérite, c’est vite lu) ne serait rien sans le soutien du milliardaire du CAC 40 Bolloré grand soutien autrefois de Sarkosy.

                                      Je crois qu’ils sont en train de monter un coup, faire monter la tension pour à la fin sauver la droite (UMPS) en poussant Macron ou un autre comme protecteur et arbitre contre" les excès" de l’extrême-droite.On pourrait aussi nous faire la comédie du désistement dès le 1er tour. Cela fait 3 fois que l’on nous fait le coup.

                                      2002,Chirac/Le Pen. 2007 Sarkosy et son karcher, "je parle comme l’extrême-droite mais je suis plus fréquentable" et pompage de voix du FN. 2017 Macron/MLP.

                                      Dans le dernier livre de Zemmour, ce qui ne sera pas mis en valeur, ce sont les pages qui sont tout à fait compatibles avec la politique économique de type Macron/Bollorré mais qui ne sont pas là pour rien.

                                      Après.Jamais 2 sans 3, d’accord.Mais jamais 3 sans 4, serions nous excusables cette fois-ci ?


                                      • mmbbb 6 octobre 18:29

                                        @Octave Lebel Le probléme n est pas Zemmour mais la gauche
                                        Cette gauche qui a perdu son electorat populaire Melenchon a du renommer son parti Un tour de passe grossier .. La gauche , je ne suis pas pret de revoter pour
                                        Les ecolos des hystériques .
                                        Si l on fait l analogie avec une course de 15 000 metres , il y a encore du terrain a a parcourir .et on est loin du dernier tournant
                                        Zemmour sert peut etre de lievre
                                        Il y aura aussi le taux de l abstention soigneusement ecarte des analyses
                                        La seule certitude , l electorat est devenu volatile 
                                        En 1995, Balladur s est ramassé bien qu il fut porte par les sondages .
                                        Le seul argument qui vaille d etre retenu est  : notre démocratie est en crise , plus rien ne semble reposer sur rien


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 20:30

                                        @mmbbb
                                        Le probléme n est pas Zemmour mais la gauche

                                        Pas seulement la Gauche, c’est toute la classe politique qui est européiste jusqu’au trognon ! Zemmour ne veut pas sortir de l’ UE.
                                        S’il était élu, il ne fera rien de plus que Salvini, Tsipras ou Orban.
                                        D’ailleurs, Zemmour ment au sujet des pays de l’Est, ils reçoivent des migrants.


                                      • GoldoBlack 7 octobre 08:56

                                        @Captain Marlo
                                        Sortons vite de l’UE pour connaître le grand bonheur que vivent les sujets de la reine du Royaume Uni !


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 7 octobre 10:35

                                        @GoldoBlack
                                        Sortons vite de l’UE pour connaître le grand bonheur que vivent les sujets de la reine du Royaume Uni !

                                        Et oui, la démocratie, c’est dramatique, les Britanniques ont enfin la politique qu’ils souhaitent ! Une horreur, n’est-il pas ??

                                        Immigration choisie & fin de l’immigration de masse !

                                        Green Brexit et soutiens à l’agriculture bio !

                                        Augmentations de salaires & fin de l’austérité perpétuelle !!


                                      • GoldoBlack 7 octobre 19:59

                                        @Captain Marlo
                                        Ils ont l’air ravis !
                                        Ça fait très envie !


                                      • Amanite phalloïde 6 octobre 13:18

                                        Eric Zemmour veut mettre au centre du débat politique, un sujet que les élites françaises cherchent, depuis au moins 50 ans, soit à rendre inexprimable et tabou, soit à n’aborder que de manière marginale.

                                          

                                        Ce sujet est la préservation de l’identité française face aux menaces que font peser sur elle l’immigration, le poids croissant de l’islam dans la société française, le pouvoir des institutions européennes… et la maladie française, que l’on rencontre dans tous les milieux de pouvoir, du dénigrement de soi et de la recherche d’une identité alternative.

                                          

                                        Le fait qu’un candidat qui met au centre de son discours la défense des intérêts nationaux et de la culture française rencontre du succès dans l’opinion ne devrait étonner personne. Dans la culture politique qui domine en France depuis les années 1970, les valeurs le plus souvent mises en avant ont été la construction européenne, l’antiracisme, les droits de l’homme et le pacifisme.

                                          
                                        En gros Zemmour appelle les Français à prendre exemple sur l’état d’Israël et son nationalisme intégrale. smiley

                                        Et ça pique


                                        • Tesseract Tesseract 6 octobre 14:08

                                          @Amanite phalloïde
                                          Excellent commentaire.
                                          Sur que ça pique certains smiley


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 20:39

                                          @Amanite phalloïde
                                          le poids croissant de l’islam dans la société française, le pouvoir des institutions européennes…

                                          Zemmour n’y changera rien, il ne veut pas sortir de l’UE !
                                          Vous vous bercez d’illusions. Vous êtes tellement content des promesses de Zemmour que vous ne vous posez pas la question de ce qu’il va faire concrètement.

                                          Et surtout de ce que les autres pays et les Institutions européennes vont faire s’il viole les Traités européens. Vous n’avez tiré aucune leçon de ceux qui ont promis monts et merveilles, et qui en restant dans l’UE, ont pris leurs électeurs pour des truffes : Salvini, Tsipras et Orban.

                                          Que ce soit l’immigration de masse, la réindustrialisation du pays, les services publics, les salaires, le modèle social ou l’emploi, les problèmes des Français ne peuvent se résoudre qu’en retrouvant la souveraineté par la sortie de l’ UE & de l’Otan. 


                                        • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 10 octobre 14:31

                                          @Captain Marlo

                                          "Que ce soit l’immigration de masse, la réindustrialisation du pays, les services publics, les salaires, le modèle social ou l’emploi, les problèmes des Français ne peuvent se résoudre qu’en retrouvant la souveraineté par la sortie de l’ UE & de l’Otan."

                                          Bonjour.

                                          Je crois qu’il ne serait pas inopportun d’ajouter à la liste des défis à relever la paix civile, la coopération internationale et la paix tout court.

                                          Je crois aussi que le mot « préalablement » inséré là où il faut, permet d’envisager et de présenter le chemin à prendre pour apporter des solutions crédibles, (à ceux qui en reconnaissent le caractère vital et incontournable), avec davantage d’ouverture, de sérénité, de garanties possibles mais à définir, et avec davantage de chances d’être entendu.

                                          Cela donnerait :

                                          [Que ce soit l’immigration de masse, la réindustrialisation du pays, les services publics, les salaires, le modèle social ou l’emploi, la coopération internationale mutuellement avantageuse, la paix civile et la paix tout court, les problèmes des Français ne pourront se résoudre qu’en retrouvant préalablement la souveraineté par la sortie de l’UE & de l’Otan.]

                                          Sortir de l’UE, de l’euro et de l’Otan ne garantit pas la résolution adéquate de tous les problèmes auxquels notre peuple se trouve confronté. Elle rend la chose possible, c’est tout, et ne la garantit absolument pas.

                                          Faute d’apporter des réponses précises, circonstanciées à la question de ces garanties, il ne sera pas possible de convaincre, et de construire valablement le rassemblement majoritaire qui est nécessaire pour virer la clique politicienne en place et mener une politique conforme aux intérêts du peuple et de la nation.

                                          Salutations


                                        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 6 octobre 13:37

                                          L’auteur n’est visiblement pas au courant que la gauche est désormais plus proche de la finance que la droite...

                                          En ce qui concerne l’immigration, il est intéressant de consulter les donnés de l’insee pour les évolutions démographiques de l’année 2020.

                                          https://www.insee.fr/fr/statistiques/zones/1405599

                                          On constate que les communes à forte proportion d’immigrés ont connu une plus forte mortalité et une plus forte baisse de la natalité que la moyenne.

                                          Ce qui montre que cette population est la plus vulnérable aux crises, on est donc bien loin de l’image conquérante qu’on lui prête.


                                          • nemesis 6 octobre 13:45

                                            De toutes façons dès le premier tour c’est Roteuch qui gagne ?... puisque ses 2 poulains sont donnés en tête.


                                            • Taverne Taverne 6 octobre 14:40

                                              Il fallait que la question de l’immigration soit enfin posée pour de bon. Le polémiste aura servi à cela. Enfin je l’espère car il est plus que temps de maîtriser notre immigration avec sagesse.

                                              Pour le reste, le Zemmouristan, ce n’est que de la gonflette. Premièrement, tout ce qui grossit trop vite éclate comme les empires passés pour cause de gigantisme. Deuxièmement, quand on doit combattre sur plusieurs front à la fois, on perd. Voyez les conquérants qui dans l’Histoire ont voulu combattre la Russie et l’Angleterre en même temps. Si le polémiste est candidat, il sera sollicité sur différents sujets difficiles. Il ne s’agira plus de combattre sur un front unique et très maîtrisé (celui de l’immigration). Le Zemmouristan alors se rétrécira ou éclatera.


                                              • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 20:49

                                                @Taverne
                                                Enfin je l’espère car il est plus que temps de maîtriser notre immigration avec sagesse.

                                                Rêve ! L’immigration est gérée par les Traités européens : Traité d’Amsterdam, Schengen, la directive sur les travailleurs déplacés et le Pacte de Marrakech. Zemmour ne veut pas sortir de l’UE, pourtant il a l’exemple sous les yeux !

                                                Le Brexit a mit fin à l’immigration de masse, ce que demandaient les Britanniques. Johnson va mettre en place une immigration choisie, par exemple des chauffeurs routiers dont la GB a besoin.

                                                Mais les médias donnent la parole à Zemmour, qui vend des éoliennes pour faire du vent, et continuent à cracher sur le Brexit, pour éviter que les Français ne comprennent qu’il faut sortir de l’UE si on veut résoudre les problèmes !


                                              • cétacose2 6 octobre 14:44

                                                Zemmour est un épouvantail qui ne fait même pas peur aux cons .Par contre il est certainement mandaté par Macron pour siphonner des voix au RN et devenir ministre de la propagande quand Macron sera élu à vie prochainement....


                                                • mmbbb 6 octobre 18:54

                                                  @cétacose2 " Macron sera élu à vie prochainement

                                                  " donc Macron sera notre XI XI PING !
                                                  Je ne dirais plus de mal de Macron , je n ai pas envie de finir dans un camp de reeducation en Lozere


                                                • sylvain sylvain 6 octobre 15:10

                                                  ce qui aide macron, c’est la division. Il ne peut se maintenir que par la division. et rien d’autre. En ce sens je doute que la candidature de zemmour le gène, bien au contraire


                                                  • Pascal L 6 octobre 15:34

                                                    @sylvain
                                                    Enfin, il faudrait tout de même qu’il ne prenne pas trop de voix, sinon, c’est Macron qui boira le bouillon. On sent tout de même monter un peu d’inquiétude dans la majorité. Pour l’instant, ce n’est pas encore la panique, mais le jour où les Français découvriront qu’on ne les a pris que pour des cons, je ne sais pas ce qui va se passer... 
                                                    En attendant, les députés se demandent s’il faut rendre le vote obligatoire où permettre à des jeunes de 16 ans d’aller voter pour diminuer l’abstention. Vous pouvez toujours leur donner votre point de vue.


                                                  • sylvain sylvain 6 octobre 17:18

                                                    @Pascal L
                                                    Vous pouvez toujours leur donner votre point de vue.

                                                    deja fait, pour ce que ça vaut. En tout cas si zemmour peut nous débarasser de macron, il a tout mon soutien, qu’il soit réellement d’extrême droite, islamophobe ou tout ce que tu veux. Je supporterais pas de voir cette abomination 5 ans de plus 


                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 20:52

                                                    @sylvain
                                                    En tout cas si zemmour peut nous débarasser de macron, il a tout mon soutien, qu’il soit réellement d’extrême droite, islamophobe ou tout ce que tu veux. Je supporterais pas de voir cette abomination 5 ans de plus 

                                                    Rassurez-vous, les médias savent faire monter la mayonnaise quand il faut, et la faire retomber quand c’est nécessaire !


                                                  • Zolko Zolko 6 octobre 22:59

                                                    @sylvain

                                                    En ce sens je doute que la candidature de Zemmour le gène, bien au contraire


                                                    Bien vu pour la division, mais concernant Zemmour je pense qu’il fait une énorme erreur de calcul : la droite étant divisé, il n’y aura personne de la « droite classique » au second tour.
                                                    ...
                                                    Par contre, « à gauche » ... Il n’y a plus Arlette, Mélanchon est grillé, Jadot est nul, le PC n’existe plus, et avec la victoire de la SPD en Allemagne ça crée un boulevard pour le parti socialiste.

                                                  • sylvain sylvain 7 octobre 19:02

                                                    @Zolko
                                                    , Jadot est nul

                                                    ouai, en plus il se revendique carrément libéral, donc pas de gauche en fait. Enfin je suis content que ce soit pas sandrine rousseau, je la supporte encore moins


                                                  • sylvain sylvain 7 octobre 19:10

                                                    @Captain Marlo
                                                    Rassurez-vous, les médias savent faire monter la mayonnaise quand il faut, et la faire retomber quand c’est nécessaire !

                                                    certes, ça fait 5 ans qu’on y baigne dans la putain de mayonnaise médiatique. Je ne sais pas si nos milliardaires choisiront de continuer avec macron, ils feront au plus efficace et au moins cher a mon avis. Je pense que zemmour ne les inquiète pas, marine non plus, macron ou jadot n’en parlons pas. Les seuls qui semblent les gener un peu c’est LFI. Ils détestent clairement l’UPR, mais il fait de si petits scores que ça ne doit pas les inquiéter beaucoup


                                                  • Albert123 6 octobre 15:19

                                                    les zemmouroïdes c’est un problème de gauchiste, les autres ont un passe sanitaire et un pays d’apartheid à subir.


                                                    • zygzornifle zygzornifle 6 octobre 15:25

                                                      Mon dieu, Marine va vraiment devenir vraiment fréquentable, on lui a piqué sa place a coté du malin, Macron va appeler au sursaut républicain pour battre ce nouveau trublion ... 

                                                      Ha que je me marre de voir ce chamboulement occasionné, tous ces veaux surannés de la politique font autant d’huile dans leur froc qu’une vieille bagnole déglinguée, que c’est beau pour une fois que l’on sort des habitudes poussiéreuses des élections ou chacun a sa place numérotée ....

                                                      Haaaaa bandes de veaux vous méritez bien Zemmour président et croyez moi ça ne sera pourra jamais être pire qu’un Macron réélu ....


                                                      • Aimable 6 octobre 22:29

                                                        @zygzornifle

                                                        X


                                                      • tashrin 6 octobre 15:50

                                                        Vous adoptez pour dénoncer Zemmour les mêmes travers que les discours politiques sirupeux dont on est abreuvés depuis 50 ans et qui sont justement à l’origine de son succès...

                                                        Non, être fier de son pays et se reconnaitre dans une identité nationale n’est pas ni méchant ni tabou. Personne ne reproche aux US d’aimer être américains. Pourtant on pourrait...

                                                        Non, reconnaitre que les 5 dernières décennies de laisser aller et de discours oeucumenistes nous ont amené dans une impasse n’est pas faire preuve de nationalisme ni de racisme. C’est un constat factuel

                                                        C’est précisément cette attitude de mépris condescendant, de surdité feinte, et cette volonté de ne pas voir que la réalité contredit le dogme, qui a éloigné les politiques de la population et ouvert la porte à des personnalités qui ont au moins le mérite d’entendre et de voir.

                                                        Qu’elles s’en servent à d’autres fins, c’est un autre probleme. Mais ne rejetez pas la faute sur le peuple qui fait part de son désarroi. Plutot sur ceux qui font semblant de pas entendre


                                                        • moderatus moderatus 6 octobre 16:37

                                                          Monsieur, 

                                                          j’aurai voulu échanger avec ce monsieur Mathurin, en toute courtoisie, 

                                                          mais fait rare sur agoravox, il pond un article et s’en va , il s’en désintéresse, et surtout se désintéresse des lecteurs qu’il ignore.

                                                          Alors mon intrusion sur son article sera brève et unique, ayant horreur de dialoguer avec des ombres.


                                                          • DACH 6 octobre 17:08

                                                            @moderatus=Bj M. Encore un article, ici de L Mathurin, qui est une mathurinade : où la vacuité des arguments se prétend révolutionnaire et là encore cela a servir ce que cette marionnette prétend combattre. Du Goldoni.... A bientôt camarade invisible. Sur cette élection présidentielle : j’aimerai un quatuor EZ+Marion Maréchal+ Pierre de Villiers+Michel Barnier. Et qu’au moment utile pour la candidature, ils fassent campagne ensemble et ensuite qu’ils choisissent celui ou celle... Cela ferait une campagne originale qui renverserait la table....Mais rêve.... Espérons que les services de protection rapprochés soient vigilants, car les menaces d’assassinat envers EZ vont se faire opérationnelles. On peut déjà entrevoir les conséquences que cet acte enclenchera. Et alors là !!!!!!


                                                          • Hairy covert ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 17:43

                                                            @DACH

                                                            Barnier est un eurpoeiste mondialiste du meme tonneau que ceux qui nous submerge de migrant ...

                                                            Remplacons le par philipot qui lui est pret a quiter l’ europe et l’ euro .
                                                            Ajoutons y l’ UPR pour faire le menage des fonctionnaire portant atteinte a la souverainetée de la nation .


                                                          • roby roby 6 octobre 17:45

                                                            @moderatus
                                                            Du même avis que vous


                                                          • DACH 6 octobre 18:35

                                                            e@༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄=Bj, l’état d’esprit de Michel Barnier me plaît. Il a changé d’analyse dans le rôle de l’Europe. Quitter l’Europe serait une connerie tant cela nous coûterait cher§ Les fonctionnements de l’Europe sont à réformer, et en avoir la volonté !!!! Sinon nous aurons le sort des cités grecques au temps de l’empire romain.


                                                          • Louis Mathurin Louis Mathurin 6 octobre 18:44

                                                            @moderatus
                                                            Bonsoir !
                                                            Je suis tout disposé à échanger, je vous en prie.


                                                          • hans-de-lunéville 6 octobre 18:56

                                                            @moderatus
                                                            il a « pondu » 43 articles


                                                          • hans-de-lunéville 6 octobre 18:58

                                                            @moderatus
                                                            seul point commun avec toi : il ne modère pas.


                                                          • Hairy covert ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 19:12

                                                            @DACH

                                                            Oui c’ est vrai , il as tenter de mettre de l’ eau dans son vin et de penser des reforme ...

                                                            mais je pense impossible de reformer une europe technocratique de l’ interieur .
                                                            c’ est devenu dictatoriale depuis qu’ on as contourner le NON au referendum pour remetre le pouvoir a des fonctionnaire que nous peuple n’ elisons pas ...

                                                            l’ europe veut nous garder ? qu’ elle se soumette a un processus democratique et suivent le choix des peuples ...et non pas celui de quelque edile pro allemand .

                                                            A court terme ca peut nous couter cher si nous sortons par l’ article 50 , mais a long terme , ca nous ferais beaucoup d’ economie et de reconstruction de nos industrie , agriculture , force militaire , force economique dont on nous as privé dans cette guerre economique europeene suposé suprimé les guerre intestine de la vielle europe ( la aussi ca n’ as pas fonctionner , demain l’ allemagne-autriche peuvent repasser sous controle pan-germanique en un claquement de doigt 

                                                            Donc non , il faut un « brexit » dure et immediat qui entrainera la chute de l’ europe .
                                                            Et ouvrir de nouveau partenariat avec les espagnol , italien , grec et peut etre d’ autre nation de par le monde (israel ? liban ? madagascar ?) le tout dans un cadre federal avec un president , un senat et une assemblé unique .

                                                            c’ est justement en continuant d’ engraisser l’ europe que nous allons finir comme les cité grecque sous forme d’ euroregions ...

                                                            enfin c’ est juste un avis que je te soumet bien sur .


                                                          • DACH 6 octobre 19:52

                                                            @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄=Merci. LSelon , non mes opinions, mais mes analyses que je ne détaille pas ici, tout dépend de la vision qui peut se mettre en oeuvre. Un équilibre à trouver entre les nations, les régions et les compétences européennes. Mais dans le fonctionnement : exit l’unanimité. Possibilité de passer des accords pour quelques uns....


                                                          • Hairy covert ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 19:59

                                                            @DACH

                                                            De bonne proposition que j’ appuyais il y a 10-20 ans ...
                                                            Apres avoir voté non au traité de maastrich car deja conscient de certain piege , 

                                                            je me suis prit au jeux europeen , en me disant que c’ etait une phase transitoire ( un peut comme le totalitarisme sovietique censé evolué vers quelquechose de plus libre ( ha la farce ) ...

                                                            le refendum de 2005 fut la goutte d’ eau de trop , et pour moi le navire n’ est pas reformable justement a cause de l’ unanimtéé necessaire pour metre fin a l’ unaimitée ...

                                                            tabula rase ... et construisont autre chose avec des institution fiable des le depart .


                                                          • DACH 6 octobre 20:05

                                                            @Buzzcocks=Buzzcon ? Ne perdez pas votre temps avec ce que vous avez envie de faire croire. Les Français veulent tous le contraire de ce que vous proposez. Et faire du racisme anti 3ème âge éloigne toute adhésion à vos propos. Merci de servir à votre insu ce que vous n’aimez pas....


                                                          • quijote 6 octobre 20:42

                                                            @Buzzcocks

                                                            @Louis Mathurin
                                                            Ne perdez pas votre temps avec Moderatus, il a 80 ans, probablement Alzheimer, et il radote [...]
                                                            Bref, le con dans toute sa splendeur. 

                                                            Et étant toi-même le maître-étalon de la connerie conservé à Sèvres, tu serais censé savoir de quoi tu parles... Comme quoi, on peut plus faire confiance à personne. Mais t’es pas quelqu’un de bien, toi, au départ ? De gauche ? Tu sais, ces gens qui ne sont pas racistes, gentils, tout ça... Et tu lui reproches d’avoir 80 ans ? D’être vieux ? T’es un genre de raciste, en fait... Bon, moi je sais bien que t’es raciste tout court. Comme tout le monde. Enfin... Toi et les gens comme toi, plus que tout le monde. Au nom du Bien !

                                                            T’inquiète, on va pas te dénoncer. Et à part ça, tu es toujours persuadé d’être quelqu’un de bien ? Ha ha ha..


                                                          • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 21:01

                                                            @DACH
                                                            Quitter l’Europe serait une connerie tant cela nous coûterait cher

                                                            Vous répétez les mêmes sottises que tous les européistes.
                                                            C’est depuis Maastricht en 1992, que le déclin de la France a commencé.
                                                            Cf « C’était comment la France il y a 40 ans ? » Et pas à cause des musulmans !!

                                                            Si la France est économiquement & socialement en régression constante depuis la fin du 20e siècle, c’est à l’UE que nous le devons.

                                                            Sans l’expliquer aux citoyens, en 1994, la Commission européenne a signé avec les USA les accords de l’Uruguay Round, afin de délocaliser les productions et les services, et de laisser circuler librement les capitaux, les hommes et les marchandises.

                                                            Un pays qui ne produit plus et qui achète massivement à l’extérieur est un pays qui s’appauvrit, c’est l’origine du déclin français.
                                                            — De la 4e place en 1992, la France glisse vers la 10e place.

                                                            — En moins de 20 ans, la France a perdu 40% de ses usines.

                                                            Et le commerce extérieur est dans les choux.


                                                          • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 21:05

                                                            @DACH
                                                            Mais dans le fonctionnement : exit l’unanimité.

                                                            Et pour supprimer l’unanimité... il faut aussi l’unanimité !!
                                                            Vous prenez les riches qui ont construit l’Europe pour des cons.

                                                            Ils ont prévu que les peuples se révolteraient, ils ont verrouillé le système par l’article 48 du TFUE pour que rien ne change : l’Europe n’est pas réformable.
                                                            Ou on y reste, ou on se barre.


                                                          • Hairy covert ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 21:10

                                                            @Buzzcocks

                                                            desolé de te decevoir , mais moderatus est plus alerte et vif que pas mal de fanfaron vantard comme toi , michalac et autre parasite des « jeunes macronien » dont l’ esprit critique a été oublié au montage pour cause de compression budgetaire et d’ absence de personel qualifier pour monter les troll ( au propre comme au figuré ) ...

                                                            On vois d’ ailleurs tout l’ esprit d’ un mentaliste comme toi qui as choisit comme pseudo « couille qui vibre » , pour ton prochain multiccompte tu devrais tenter « trou du cul qui chie » ...

                                                            Hasta la vista baby smiley



                                                          • DACH 6 octobre 21:52

                                                            @Captain Marlo=Bsoir. factuellement inexact, sinon faux. Nos échecs, nos erreurs ne sont dus qu’aux déficits d’efficacité de nos acteurs politiques depuis 40 ans !!!!


                                                          • Captain Marlo Captain Marlo 7 octobre 10:44

                                                            @DACH
                                                            factuellement inexact, sinon faux. Nos échecs, nos erreurs ne sont dus qu’aux déficits d’efficacité de nos acteurs politiques depuis 40 ans !!!!


                                                            Étonnant que ce soit la même chose aux USA, en France, en Italie, en Grèce, en Espagne, au Portugal, en Belgique etc !!
                                                            Les usines ferment, le chômage s’étend, on importe massivement, les services publics disparaissent, les acquis sociaux aussi...
                                                            Sans doute une épidémie sournoise d’inefficacité en même temps ...

                                                            J’attends avec curiosité que vous nous expliquiez pourquoi les européistes veulent tous « une Autre Europe », puisque celle-ci est géniale et qu’elle n’est responsable d’aucun de nos problèmes... ??


                                                          • MagicBuster 6 octobre 16:58

                                                            Geroges marchais aurait voté Zemmour

                                                            Georges Marchais « Nous posons le problème de l’immigration » | Archive INA

                                                            https://www.youtube.com/watch?v=sCfVkATt1vs

                                                            Les Gauchistes 2021 en PLS 😂 Ils vont nous dire que Marchais était un facho

                                                            Un visionnaire,doublé d’un VRAI patriote et humaniste....


                                                            • Attila Attila 10 octobre 18:57

                                                              @MagicBuster
                                                              « Georges marchais aurait voté Zemmour » Certainement pas !
                                                              Voici ce qu’il écrivait dans sa célèbre lettre au recteur de la mosquée de Paris :
                                                              « Nous pensons que tous les travailleurs sont frères, indépendamment du pays où ils sont nés, de la couleur de leur peau, des croyances, de la culture, des valeurs ou des coutumes auxquelles ils sont attachés. Qu’ils s’appellent Mohamed, Kemal ou Jacques, Moussa, Mody ou Pierre, tous ont un droit égal à la vie, à la dignité, à la liberté.

                                                              Ce qui nous guide, c’est la communauté d’intérêts, la solidarité des travailleurs français et des travailleurs immigrés

                                                              . . . dans les entreprises et les cités, nous invitons les travailleurs immigrés et français non pas à se combattre entre eux, mais à unir leurs forces contre leurs vrais ennemis communs, les exploiteurs et ceux qui les servent. »


                                                              .



                                                            • Esprit Critique 6 octobre 17:08

                                                              Le nombre de binationaux en prison est supereiur a celui des strictement « étrangers ». Ils sont immensement majoritairement Franco-Nordafricains et donc musulmans. les chiffres existent. Nul ne peut le nier !

                                                              Ce que decrit E Zemmour est la stricte réailité,Il derange parce qu’il met un terme a quarente ans de Négationisme du reel par la Gochaisse.


                                                              • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 21:11

                                                                @Esprit Critique
                                                                Le nombre de binationaux en prison est supereiur a celui des strictement « étrangers ». Ils sont immensement majoritairement Franco-Nordafricains et donc musulmans. les chiffres existent. Nul ne peut le nier !

                                                                Les pauvres sont statistiquement beaucoup plus nombreux que les riches !
                                                                Mais surtout, les riches peuvent se payer de bons avocats et les bourges se serrent les coudes pour se soutenir. Rares sont ceux qui vont en prison....


                                                              • DACH 6 octobre 22:12

                                                                @Captain Marlo=Les pauvres sont statistiquement beaucoup plus nombreux que les riches !

                                                                =Les aboyeurs qui débitent des conneries aussi.....Ce n’est pas pour cela qu’ils emportent les élections.....


                                                              • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 7 octobre 08:49

                                                                @Esprit Critique
                                                                Pétain revient, Péétain revient !! ♫♪
                                                                Pétain revient parmi les siens... ♪♫♫

                                                                 smiley


                                                              • Esprit Critique 7 octobre 10:41

                                                                @Captain Marlo
                                                                Effectivement le braqueur qui rate son coup reste pauvre et donc il finit en prison !
                                                                Faite gaffe de pas devennir povre !


                                                              • roby roby 6 octobre 17:49
                                                                Le nombre de mosquées en France

                                                                Il n’y a malheureusement pas de registre officiel fiable qui puisse donner avec exactitude cette information. Mais la Grande Mosquée de Paris et le Bureau des Cultes du Ministère de l’Intérieur s’accordent pour l’estimer à 2 500. En 2015, on tournait autour de 2 200 mosquées, soit donc une progression de 12 %. Mais le nombre d’imams ne suit pas avec environ 1 800 imams dénombrés soit moins d’un imam par mosquée. La grande majorité de ceux-ci est d’origine étrangère. Une population constituée à plus de 80 % de Tunisiens, Marocains, Algériens et Turcs, etc.



                                                                • hans-de-lunéville 6 octobre 17:55

                                                                  Pourquoi avoir changé de nom ?


                                                                  • stef 6 octobre 18:36

                                                                    moi je suis à donf pour Zemmour

                                                                    marre de cette gauche moralisatrice qui a détruit la France en 40 ans


                                                                    • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 21:14

                                                                      @stef
                                                                      marre de cette gauche moralisatrice qui a détruit la France en 40 ans

                                                                      Vous croyez que la Droite n’a pas oeuvré pour nous mettre dans la panade européenne et otanesque ?? Ce n’est pas Sarkozy qui fait rentrer la France dans le Commandement de l’Otan, et qui a poussé à la guerre en Libye ?


                                                                    • titi 8 octobre 19:13

                                                                      @Captain Marlo

                                                                      « Ce n’est pas Sarkozy qui fait rentrer la France dans le Commandement de l’Otan, et qui a poussé à la guerre en Libye ? »
                                                                      Bah pour la guerre en Lybie, moi j’applaudis des deux mains : je regrette qu’on ait attendu aussi longtemps.
                                                                      Une pensée pour les morts du DC10 d’UTA et aussi pour ceux de Lockerbie.


                                                                    • stef 8 octobre 20:02

                                                                      @Captain Marlo
                                                                      Mais mon pauvre sarko est de gauche stricto sensu


                                                                    • Jonas 6 octobre 19:01

                                                                       A l’auteur (1)

                                                                      Je ne pense pas qu’avec des grossiers mensonges comme les vôtres , vous arriverez a convaincre les Français qui sont a plus de 70% d’accord avec Eric Zemmour. Vos statiques sont ceux que la « Pravda » répandait , sur le bien être de l’homme soviétique a l’époque. 

                                                                      << Revenons en à nos moutons . Après avoir compris que l’immigration n’a pas bougé depuis près de 50 ans en France et que les musulmans installés dans notre beau pays sont pacifistes , reste donc etc. >> Donc depuis 1971 , le nombre d’étrangers en France n’a pas bougé , avez-vous osé écrire. 

                                                                      1. Mais alors pourquoi depuis sa création en l’an 2000 , l’AME ( Aide médicale d’Etat) qui couvre les frais de santé des étrangers en situation irrégulière est passée en 21 ans, de 45 millions d’euros en l’an 2000 , à 1 milliard d’euros en 2021, soit 23 fois le budget initial ?  
                                                                      2. Statiques de l’INSSE , 47% des immigrés vivant en France viennent d’Afrique. Selon le gouvernement Algérien , lui-même , entre 2,5 à 4,5 millions de ses ressortissants , sans compter ceux qui ont opté pour la nationalité française et les clandestins vivent en France. 
                                                                      3.  Entre 650 à 700 000 immigrés turcs vivent en France. Ambassade de Turquie. 
                                                                      4.  A peu près 654 000 immigrés tunisiens vivent en France 
                                                                      5. + de 700 000 immigrés marocains vivent en France. 

                                                                       Les Français qui voyagent dans leur pays et qui ont les yeux grands ouverts , n’ont pas besoin de vos élucubrations , pour constater que l’immigration n’a jamais été aussi nombreuse en peu de temps et venant toujours du même arc de cercle. 


                                                                      • pierrot pierrot 6 octobre 20:10

                                                                        @Jonas
                                                                        L’émigration est une chance pour la France (et pour l’Allemagne) par ses travailleurs dans les usines, les chantiers de construction, les hopitaux, et beaucoup d’autres travaux pénibles mais de plus ils enrichissent nos retraites, notre culture (acteurs de cinémas, théâtres, auteurs de livre, médecins, chercheurs de qualité etc.

                                                                        Je préfère un immigré intelligent à un français idiot et raciste.


                                                                      • quijote 6 octobre 20:59

                                                                        @pierrot

                                                                        Elève Pierrot : 10 sur 10. A bien appris sa leçon. Continue comme ça et, qui sait, un jour tu pourras peut-être faire une pige à libé. La consécration pour les gens comme toi... Et y a pas besoin de plus que ce que t’as écrit là.

                                                                        Ah, une question pour vous, Maître : et si le migrant, il est pas intelligent et raciste, que doit-on penser, Maître ?

                                                                        T’es quelqu’un de bien, toi, hein ? Hein oui, t’es quelqu’un de bien ?
                                                                        Ha ha ha...

                                                                        Et ton acné, qu’est-ce que ça devient ?


                                                                      • DACH 6 octobre 22:04

                                                                        @pierrot=Oui si assimilés, non si refus de s’intégrer, ce qui est le cas. Traduction= épuration ethnique douce....mais réelle en démographie !!!! Donc la chance pour la France attendra.


                                                                      • Jonas 7 octobre 10:18

                                                                        @pierrot
                                                                        L’immigration n’est pas un supermarché où l’on choisi ses produits comme sur un rayon , selon , l’origine , la qualité , l’emballage , la durée et le prix. Les flux migratoires sont composés de tout. D’où les problèmes rencontrés un peu partout , sauf au Japon , Corée du Sud , Vietnam , Hongrie . Pologne . Pourquoi ?
                                                                         Un pays souverain à le droit de choisir qui doit vivre sur son sol. L’Algérie a chassé 13.000 Africains Noirs manu militari en quelques jours sans état d’âmes et sans que les Algériens ne manifestent leur désapprobation ni organiser une manifestation en faveur de ces malheurs , jetés dans le désert du Sahara., sans nourriture. 

                                                                        En France chose unique parmi les pays de l’OCDE , 46% des familles seulement sont soumises a l’impôt sur le revenu (ISR) , et 54% non . Et parmi ces dernières entre 70 à 80 % sont des immigrées . La France est un guichet de prestations sociales. 

                                                                        Comment peut-on payer les futurs retraités avec des prélèvements sur le SMIC , le RSA et les autres aides ? 

                                                                        Certes , il y a des immigrés médecins, chirurgiens , ingénieurs , professeurs etc , qui ont fui leur pays pour rejoindre la France. Pourquoi l’ont-ils fait ? Ils l’ont fait parce qu’en France ,ils ont une vie meilleure que dans leur pays.

                                                                         Ces médecins , ces chirurgiens , ces ingénieurs , ces professeurs etc manquent à leur pays , qui en a rudement besoin. Voyez l’Indice du Développement humain ( IDH ) qui est basé sur plusieurs critères dont ceux , de la culture , du savoir et des connaissances . Les pays dont ils sont issus , gisent parmi les derniers de ce classement de l’ONU a part les confetti du golfe.

                                                                        L’IDH comprend le PIB : France :( 40.494 dollars.) —- Algérie : 4.279 dollars.— Maroc : 3.238 dollars.---Tunisie : 3.447 dollars.— Libye : 7.235 dollars.---Liban :8.270 dollars.---Egypte : 2.549 dollars. etc. 

                                                                        Quand des hommes et des femmes avec enfants fuient un pays au péril parfois de leur vie , c’est qu’il y a des raisons . 


                                                                      • pierrot pierrot 8 octobre 18:28

                                                                        @DACH
                                                                        Beaucoup d’immigrés font des efforts méritants pour acquérir la nationalité française tandis que beaucoup de Français n’ont eu aucun mérité de l’avoir parce que né s en France et/ou de parents Français.

                                                                        Cela mérite du respect.


                                                                      • pierrot pierrot 8 octobre 18:30

                                                                        @Jonas
                                                                        Environ 1/4 des Français ont au moins 1 grand parent immigré.

                                                                        Va t-on les déporter ?


                                                                      • Jonas 9 octobre 09:33

                                                                        @pierrot

                                                                        Evitez de faire l’amalgame et de mettre tous les immigrés dans le même sac.Les immigrés non musulmans , se sont fondus dans le creuset national en une ou deux générations et ne posent aucun problème d’assimilation, ni de religion ou non religion. 

                                                                        Bien avant les vagues successives arabo-musulmanes  et musulmanes non arabes, la France a reçu , des femmes et des hommes venant de tous les pays du monde , Italiens, Polonais , Juifs , Arméniens, Russes , Espagnols , Chiliens, Cubains, Argentins Portugais , Roumains ,etc . leurs enfants ou leurs petits -enfants font partie du 1/4 d’origine immigrée.

                                                                        Jamais les descendants de ces immigrés , n’ont tué , ni égorgé des Français sur leur sol , dont le seul crime est celui de leur avoir offert généreusement l’hospitalité. 

                                                                        Tous ceux qui ont perpétrés les 82 attentats entre  1979 et mai 2021 en France , faisant 332 morts , sont tous de religion musulmane, 


                                                                      • Jonas 6 octobre 19:37

                                                                        A l’auteur ( 2) 

                                                                        << .... Les musulmans installés dans notre beau pays sont pacifistes ... >> ils sont tellement pacifistes , que la France de toute l’Union Européenne est le pays qui a subi le plus grand nombre d’attentats , soit 82, faisant , 332 ( trois cent trente-deux ) morts. 

                                                                        1. 1979-2000 : 24 attentats , 32 morts 
                                                                        2. 2001-2012 : 8 attentas , 7 morts 
                                                                        3. 2013 -mai 2021 : 50 attentats , 293 morts. ( voir le dernier rapport Fondapol.org 2021.

                                                                        . << Le mérite de Zemmour est de porter le couteau dans la plaie , de nommer les choses de leurs noms , de contraindre les élites politiques et journalistiques à le suivre sur le terrain des principes et des idées , de ramener le débat politique à son substrat philosophique et historique >> 

                                                                        ....

                                                                        << Les maladies de l’islam , pour emprunter cette expression à mon compatriote Abdelwahhab Meddeb , nous les connaissons bien et elles découlent toutes d’un même cancer : l’imbrication totale et intrinsèquement totalitaire du religieux et du politique . Mais cette maladie n’est ni spécifiquement islamique , ni définitivement irrémédiable , nonobstant ses métastases .>> L’écrivain, philosophe et ancien diplomate , tunisien , Mezri Haddad . Figaro, du 5 octobre 2021. Il n’est pas d’accord avec Eric Zemmour , mais reconnait son courage de mettre sur la table , tous les tabous. 


                                                                        • DACH 6 octobre 19:58

                                                                          @Jonas= Bonsoir J. Les faits l’emportent sur toutes les visions idéologiques. le cardinal Sarah : « L’islamisme est un fanatisme monstrueux qui doit être combattu avec force et détermination. Il n’arrêtera pas sa guerre. Les barbares sont toujours les ennemis de la paix. L’Occident doit le comprendre.  » Avec qui j’ai partagé plus de une heure d’entretiens= Boualem Sansal, le romancier algérien censuré dans son pays, prolonge la définition avec une précision chirurgicale : « L’islamisme est un État souverain, un État qui n’a pas de territoire propre, pas de frontières, pas de capitale, pas de citoyens mais des fidèles unis dans la Oumma, présente dans toutes les régions du monde, dans la maison de l’islam et dans la maison de la guerre, pas de constitution, mais la charia tirée du Saint Coran et des hadiths authentiques. »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Louis Mathurin

Louis Mathurin
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité