• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour le député LFI Caron et le mufti du Caire (*), la corrida ne devrait (...)

Pour le député LFI Caron et le mufti du Caire (*), la corrida ne devrait pas être halal

Lancé dans une cabriole mal préparée contre la corrida, il est mal retombé. Contraint, notre célèbre végan a avalé une couleuvre qu’il aura du mal à digérer.

Pourtant il partait fort avec son annonce de « … 75% - 87% de français favorables » et son projet de loi présenté par la « Nouvelle union populaire, écologique et sociale (LFI-NUPES) « visant à interdire des corridas » aux motifs qu’il faut « … mettre fin à certaines dérives telle que la maltraitance… au premier rang desquelles la corrida et son cortège de tortures… les Français rejettent la corrida et soutiennent sans réserve son abolition… Il appartient désormais à l’Assemblée nationale, fidèle à sa tradition humaniste, d’abolir la corrida. » Caron s’est mélangé les crayons, il voulait dire ici animaliste, passons.

Coup de théâtre !

Malgré un extraordinaire soutien populaire revendiqué, un peu plus tard le pusillanime député retire sa proposition législative au prétexte de « l’obstruction des opposants » et lâche ses « …75 % et 87% » de français

D’où la question, pourquoi LFI abandonne une cause qu’elle présentait nationale soutenue par quatre français sur cinq ?

Pourtant son assaut exalté se justifiait par « La soumission exceptionnelle, exorbitante et injustifiable de notre droit à la tradition qui résulte d’une vision moyenâgeuse de cette dernière.. ». Sauf qu’en oubliant dans sa diatribe les souffrances animales pour motifs religieux, il éveillait une suspicion.

Avec les observations qui suivent, on comprendra que LFI était gênée aux entournures avec les souhaits discrets de ses légions, que le trublion Caron n’avait probablement pas considérées en fonçant tête baissée dans l’arène nationale. 

Lascaux

Un peu de recul nous aidera à comprendre la reculade de LFI.

Son fonds de commerce avec pléthore de soutiens islamiques ( les musulmans ont voté massivement à près de 70 % pour Jean-Luc Mélenchon ), nous amène à comprendre ce que le staff de LFI aurait dû regarder avant de laisser son malheureux député s’embarquer dans cette affaire en cul-de-sac.

La colère du député végan justifiée par le millier de taureaux qui passent par la corrida, passait sous silence les centaines de milliers de bovins sacrifiés suivant le rituel de l’égorgement des animaux vivants des religieux juifs, adopté par les musulmans. Cent mille moutons sont égorgés aussi en trois jours pour l'Aïd-el-Kébir chaque année et d’autres encore…

LFI a bien vu que pour soutenir sa croisade contre la corrida, il n’y avait ni rabbins, ni imams pour dénoncer la barbarie. Et pour cause, ils devinaient les conséquences pour les shehita et zabiha, leurs abattages rituels contestés en Europe.

Comment le défenseur de la cause animale a-t-il pu les ignorer ?

Quelques chiffres passés sous le radar du député expliquent un oubli coupable. Le macabre bilan qui suit devrait réorienter les priorités des députés insoumis sauf à leur clientèle.

En une année, nos toreros rencontrent 1000 taureaux pendant leurs corridas qui durent environ 20 mn, et les font souffrir pendant une dizaine de longues minutes. Dans le même temps, rabbins et imams veillent à la souffrance de 300 000 ou 400 000 bovins égorgés conscients et qui agonissent pendant cinq à quatorze minutes avant de mourir. Comme pourra en témoigner le grand-rabbin de France Haïm Korsia qui se lève à quatre heure du matin pour vérifier la shehita.

Avec ce constat, LFI s’est probablement aperçue que son député végan, ouvrait une boite de Pandore. S’il avait obtenu une loi contre la corrida, personne n’aurait compris qu’il ne s’attaque pas à cette dérogation législative régulièrement remise en cause ; « Le Code rural et de la pêche maritime (article R. 214-70) prévoit, une dérogation à l’obligation d’étourdissement des animaux destinés à la consommation humaine lorsque celui-ci n’est pas compatible avec les prescriptions rituelles relevant du libre exercice du culte  ».

Un passe-droit pour les juifs et les musulmans, que les chrétiens n’ont pas obtenu pour leurs crèches.

Partant de là, le projet de loi de LFI révèle l’amateurisme de ces législateurs procureurs en herbe, avec le fondement énoncé dans leur projet de loi ; « La corrida est interdite en France en application de l’article 521-1 du code pénal qui punit le fait d’exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal. Pourtant, cette pratique bénéficie d’une dérogation là où une prétendue tradition peut être invoquée, c’est-à-dire dans seulement dix pour cent des départements français. »

D’où cette question à LFI. Si « …une prétendue tradition ne peut pas être invoquée pour commettre des sévices graves ou des cruautés envers un animal.. », comment explique-t-elle son silence à propos de la souffrance des animaux pendant les exécutions casher et halal ? 

L’UE a recommandé aux abattoirs (**) des religieux un étourdissement électrique des animaux.

Juifs et musulmans ignorent ses recommandations. On se souvient de leur soufflet aux institutions européennes à propos des "violations de l'intégrité physique des enfants" circoncis pointées par l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe … La circoncision, un archaïsme plus ancien qu’Abraham dénoncé en Europe.

Notre subtil député Caron avec son intervention à l’Assemblée Nationale ne parlera donc que des tortures publiques « C’est un texte très simple : oui ou non, continue-t-on à accepter la torture et l’exécution publique dans notre pays ? ». Une question fermée qi'il a refermée.

Reprenez donc votre bâton de pèlerin cher député Caron, faites voter un projet de loi contre l’abattage rituel et la torture des enfants circoncis, et vous trouverez des nouveaux bataillons de français sous votre bannière pour abolir la corrida.

 

(*) La fatwa du mufti du Caire édictait que « Les corridas sont haram (illicites) et l’islam interdit de suivre ces spectacles... ».

(**) Le projet de règlementation européenne sur l'étiquetage prévoit qu'une étiquette informative "Viande provenant d'animaux abattus sans étourdissement" soit apposée dans ce cas. Le consommateur aura ainsi la possibilité de choisir librement et en toute connaissance de cause « Selon les abattoirs, jusqu’à 60 % de la viande issue d’animaux abattus selon le rite musulman et plus de 70 % de la viande issue du rite israélite se retrouveraient ainsi dans le circuit classique à l’insu des consommateurs ».(Halal, ce que nous cachent les abattoirs - Le Point)


Moyenne des avis sur cet article :  1.94/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 29 novembre 2022 19:03

    Égorger les profs d’Histoire ou les prêtres... Toujours pas Haram !?
     


    • Octave Lebel Octave Lebel 29 novembre 2022 19:28

      Autant savoir de quoi on parle afin de mieux prendre la mesure des phantasmes ici délivrés. (1.2.3)

      1 → France Info : " Le député La France insoumise Aymeric Caron, qui a dénoncé « l’obstruction » de ses opposants, a retiré jeudi 24 novembre sa proposition de loi sur l’abolition de la corrida. Le député LFI, dont le groupe dispose d’une « niche parlementaire » pour fixer l’ordre du jour à l’Assemblée nationale jusqu’à minuit, ne souhaitait pas voir ce texte phagocyter le reste des propositions de loi déposées pour la fin de la journée. "
      Les textes qui risquaient de passer à la trappe sont la réintégration des soignants non vaccinés ou encore la création d’une « allocation d’autonomie » pour les jeunes en formation ou encore une commission d’enquête sur les « Uber
      Files », une hausse du Smic à 1 600 euros net et bien entendu l’IVG dont on connaît le succès.


      • Fergus Fergus 29 novembre 2022 21:04

        Bonjour, Octave Lebel

        Je partage votre avis. Le retrait de la proposition de Caron a été évidemment lié au peu de temps alloué à LFI dans le cadre de son créneau législatif.
        Ce texte, de portée limitée dans la société française, eut été examiné au détriment d’autres propositions LFI d’intérêt plus large.
        L’auteur se trompe d’explication.


      • Croa Croa 29 novembre 2022 23:02

        À Fergus,
        L’auteur ne s’est pas trompé, il a trouvé une opportunité pour parler de ce dont il avait envie de parler. Il sait très bien que ses arguments ne tiennent pas debout.


      • troletbuse troletbuse 29 novembre 2022 23:24

        @Fergus
        Alors comme ça Fergus, vous êtes contre les banderilles de la corrida mais pour les banderilles Pfizer.  smiley


      • Aristide Aristide 30 novembre 2022 07:38

        @Fergus

        L’auteur se trompe d’explication.

        Vous avez le droit, avec Octave, de contester la raison donné par l’auteur du retrait du texte pour des raisons de temps. Pour ma part, je crois que les explications données par LFI sont surement les bonnes.

        Mais tout de même, ni vous, ni Octave, ne se prononce sur le fond de l’affaire. Dans notre pays laïque, il n’y aucune raison à ce que des pratiques de torture animale puissent perdurer pour des causes qui touche aux traditions ou à des croyances.

        Il me semble assez légitime de poser la question de cette différence faite par LFI entre la corrida et les égorgements rituels. La Corrida concerne quelque 1000 taureaux face à des centaines de milliers pour l’égorgement rituel.

        À partir de là, j’aimerais savoir quelle raison, autre que le temps de discussion à l’AN, fait que le protecteur de la cause animale LFI CARON n’invoque pas ce sujet de l’égorgement rituel.

        Il me semble que la souffrance provoquée par la ritualisation de la mort par une « tradition » ou une croyance est aussi injustifiable.


      • Com une outre 30 novembre 2022 07:42

        @Aristide
        Injustifiable oui mais c’est un autre débat, celui de la pratique religieuse en France.


      • Aristide Aristide 30 novembre 2022 07:58

        @Com une outre

        Il s’agit du sujet de la souffrance animale, quelques soit les circonstances qui la provoquent.


      • Aristide Aristide 30 novembre 2022 08:10

        @Com une outre

        c’est un autre débat

        Je ne suis pas sûr, mais allons, ce débat doit-il être mené ? Par ceux-là mêmes qui s’occupent de la souffrance générée par la corrida à LFI ? A quand la discussion en séance de ce sujet présenté par LFI ? Même pas besoin d’un vote, mais d’une simple question par exemple !!!

        Allons, votre histoire est une manière assez malhabile d’éviter de discuter au fond de la souffrance animale infligée. Quelles que soient les raisons invoquées !!!


      • Aristide Aristide 30 novembre 2022 08:18

        @Octave Lebel

        Les textes qui risquaient de passer à la trappe sont la réintégration des soignants non vaccinés ou encore la création d’une « allocation d’autonomie » pour les jeunes en formation ou encore une commission d’enquête sur les « Uber Files », une hausse du Smic à 1 600 euros net et bien entendu l’IVG dont on connaît le succès.

        C’est bien aussi de discuter pendant un jour de tous les sujets qui ne trouveront aucun début de commencement de réalisation !!! 

        Une question ; est-ce que ce texte n’était pas le seul à avoir une chance d’être adopté ? Il est peut-être important de se fixer aussi des objectifs qui dépassent le témoignage, qui aboutissent à des lois, à une vraie action sur le réel ? 


      • L'apostilleur L’apostilleur 30 novembre 2022 08:50

        @Fergus Octave Lebel

        Vous reprenez les éléments de langage de LFI. Vérifiez les propos sans ambiguïté de Caron qui plie sous « l’obstruction des opposants »


      • lecoindubonsens lecoindubonsens 30 novembre 2022 09:11

        @Aristide « discuter au fond de la souffrance animale infligée. Quelles que soient les raisons invoquées !!! »
        Absolument ok avec vous, bizarre de s’indigner pour qqs taureaux (même si la cause me semble juste) en ignorant la grosse masse hallal et cacher !

        De plus, un débat sur la liberté individuelle : pourquoi les 3 seules pizzerias de mon quartier sont hallal alors que je souhaite une pizza ni hallal, ni cacher, ni bénie ... juste bonne


      • Fergus Fergus 30 novembre 2022 09:17

        Bonjour, L’apostilleur

        Vous faites erreur, « l’obstruction des opposants » dénoncée par Caron se réfère à la multiplication annoncée des amendements par le pouvoir en place afin de saturer le temps dédié à LFI, pas à autre chose !

        Ce qui ne manque d’ailleurs pas de sel, ce recours aux amendements multiples étant une vieille ficelle des oppositions, une pratique chère notamment à LFI. smiley


      • Fergus Fergus 30 novembre 2022 09:21

        Bonjour, Aristide

        L’argument donné par Com une outre est au contraire très pertinent.
        Un pouvoir en place est évidemment très frileux dès lors qu’il s’agit d’interdire des pratiques dictées par la religion, aussi détestables soient-elles, et c’est le cas de l’abattage hallal ou casher dont je souhaiterais moi aussi qu’il soit éradiqué. 


      • Aristide Aristide 30 novembre 2022 10:27

        @Fergus

        L’argument donné par Com une outre est au contraire très pertinent.

        Bien sûr que non, il dit « Injustifiable oui, mais c’est un autre débat, celui de la pratique religieuse en France. »

        En fait, il conteste la nature même de l’égorgement rituel en le posant comme une pratique religieuse alors qu’il s’agit essentiellement de souffrances provoquées sans aucune nécessité !!!

        Et le piège est clair, l’État ne se mêlant pas des pratiques religieuses il ote toute compétence de légiférer sur ce sujet. La ficelle est un peu grosse. 

        Il se révèle plus bas avec ce propos :

        Article complètement nul qui fait volontairement la confusion entre un jeu stupide et sanguinaire, la corrida, tradition espagnole et non française, et des croyances spirituelles, certes tout aussi stupides. C’est deux problèmes complètement différents, et les rapprocher n’est qu’une manière déguisée de dire sa haine des religions juives et musulmanes.

        La grosse ficelle : un jeu stupide et sanguinaire d’un côté et des croyances religieuses de l’autre. CQFD. Voilà comment on évite le sujet…

        Assez révélateur de ce que pourrait penser un LFI de base…


      • Aristide Aristide 30 novembre 2022 11:02

        @Fergus

        Vous faites erreur, « l’obstruction des opposants » dénoncée par Caron se réfère à la multiplication annoncée des amendements par le pouvoir en place afin de saturer le temps dédié à LFI, pas à autre chose !

        Sauf qu’il fallait laisser la place à des discussions sur des sujets qui n’avaient aucune chance d’aboutir en abandonnant le seul sujet qui lui avait la chance d’aboutir.


      • troletbuse troletbuse 30 novembre 2022 11:14

        @Fergus
        l’abattage hallal ou casher dont je souhaiterais moi aussi qu’il soit éradiqué. 


        Je préférerais que l’abattage par le waxxin soit aussi éradiqué. Qu’en dit votre belle-fille ?



      • voxa 30 novembre 2022 11:37

        @Fergus

        "L’auteur se trompe d’explication.

        "

        Quelle certitude...
        Certitude qui ne résiste pas à l’analyse.

        Depuis des années Mélanchon le démago a bien compris que l’Islam est une réserve de bulletins de vote infiniment plus importante que le Judaïsme, par ailleurs chasse gardée de Macron...

        -Impensable de perdre un acquis obtenu après tant de renoncements et de dédits.

        -Faire interdire les corridas c’était de facto faire interdire les abatages rituels.

        -C’était se mettre à dos deux sectes très importantes et très disciplinées en matière de votes.

        Aucun politicien ne s’y risquera, même s’agissant de découper à vif, une bête en rondelles.

        C’est même incompréhensible que Mélanchon n’ait pas compris cela plus tôt.

        A ratisser trop large, on peut se retrouver avec un allumé grave.


      • voxa 30 novembre 2022 11:44

        @voxa
        .
        Pour résumer :
        .
        Mélanchon pour sa clientèle musulmane, et Macron pour sa clientele juive ne veulent pas interdire l’abattage rituelle, aussi sanglant et barbare soit-il.
        .
        .


      • Fergus Fergus 30 novembre 2022 16:51

        Bonjour, voxa

        Vous avez raison sur le clientélisme musulman de LFI.
        Mais ce n’est pas la raison de ce retrait : la proposition de Caron était connue depuis pas mal de temps, et s’il avait dû y avoir des pressions dans le sens que vous dites de la part des autorités musulmane et juive  d’ailleurs non concernées par la corrida , elle serait intervenue plus tôt.
        Que vous le vouliez ou pas, c’est bel et bien la volonté de Renaissance de pourrir le créneau LFI par des amendements multiples qui a contraint le député à retirer son texte !


      • logan 30 novembre 2022 17:18

        @Aristide
        Cette information si elle est fondée n’est pas connue, tout simplement.
        Je mets « si elle est fondée » car cela reste à prouver.
        Et LFI même s’il s’agit d’un groupe politisé n’est pas en dehors du reste de la population.

        Maintenant, il faut bien comprendre comment un groupe politique comme LFI est constitué. C’est une alliance de personnes qui souvent sont des militants plus ou moins actifs dans des causes particulières et qui font cause commune car voyant dans leurs combats respectifs des aspects différents d’un même combat contre un même système.
        Il se peut du coup qu’un aspect soit plus défendu qu’un autre, non parce que tout le monde se serait entendu sur des priorités et l’auraient jugés plus ou moins importants, mais simplement parce que cela tient plus à coeur à des gens.

        Et vous verrez que ça fait souvent ça en démocratie. Les sujets arrivent rarement sur le devant de la scène par ordre d’importance et de pertinence. C’est humain.

        Donc n’étant pas qqchose d’évident sur ce point je vous pardonne.

        Par contre, là où je trouve que votre article tourne au dénigrement, c’est que la moindre des choses aurait été de donner les raisons officiellement avancées par LFI et Caron pour avoir retiré ce texte, ce que vous n’avez pas fait et avez préféré leur inventer des intentions cachées. 


      • troletbuse troletbuse 30 novembre 2022 19:48

        @Fergus
        il avait dû y avoir des pressions dans le sens que vous dites de la part des autorités musulmane et juive


        Voila Fergus qui tient des propos antisémites. COMPLOTISTE


      • Fergus Fergus 30 novembre 2022 20:06

        @ troletbuse

        Propos mensonger, manipulateur et diffamatoire  !
        C’est minable !!!


      • troletbuse troletbuse 30 novembre 2022 20:15

        @Fergus
        Que de grands mots ! Vous démarrez au quart de tour Fergus  smiley

        Il y a eu une certaine Cassandre qui a été condamné pour avoir écrit « C’est qui » . Eh oui, c’est antismite, on ne le dirait pas hein ? Messie. Alors vous, vous avez bien mis ’des pressions des autorités juives et musulmanes"

        Donc antisémite et islamophobe, vous aggravez votre cas  smiley


      • L'apostilleur L’apostilleur 30 novembre 2022 22:17

        @troletbuse

        « ...Donc antisémite et islamophobe, vous aggravez votre cas ... »
        En France l’antisémitisme est interdit, mais 
        https://onenpensequoi.over-blog.com/2021/01/en-france-l-islamophobie-est-autorisee.html


      • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 30 novembre 2022 22:54

        @L’apostilleur

        toi non plus on ne t’ as jamais offert d’ adhere a l’ association des redacteur d’ agoravox qui siege au CA pour elire ton representant . ?

        c’ est pour une enquete cytoyenne ...

        Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ 30 novembre 22:48

        @eau-du-robinet

        salut eau du robinet , j’ imagine que toi aussi personne ne t’ as dit que tu pouvais faire partie de la société d’ agoravox ???

        @rosemar


        https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/de-la-fondation-agoravox-a-la-41150

        les gens censé representer les auteaur ayant plus de 4 article ...
        adhesion de droit ...et gestion du site agoravox .

        SOCIETE DES REDACTEURS D AGORAVOX
        26 RUE DE MAUBEUGE 75009 PARIS

        https://www.societe.com/societe/societe-des-redacteurs-d-agoravox-540083417.html

        C’ est etrange , on les cherche mais personne n’ en fait parti ...
        on dirais une société secrette ...

        faudra que je demande a fergus  et a quelque autre ...




      • troletbuse troletbuse 30 novembre 2022 23:58

        @L’appostilleur
        Loin de moi, l’idée de condamner.
        Je ne suis pas juge, heureusement.
        Parce que condamner « C’est qui », c’est du jugement politique qui n’a rien à voir avec le droit.


      • Aristide Aristide 1er décembre 2022 08:33

        @logan

        je vous pardonne.

        le camp du bien se croit vraiment tout permis.


      • logan 1er décembre 2022 12:39

        @Aristide
        Et donc tu fais partie du camp du mal ?


      • L'apostilleur L’apostilleur 1er décembre 2022 21:11

        @croa
        « ...Il sait très bien que ses arguments ne tiennent pas debout... »
        Vous aurez raison si Caron défend les animaux halal et casher comme les taureaux des corridas.
        En attendant LFI reste halal, voyez les musulmans qui s’y retrouvent. Mélenchon a raté son assimilation, ceux qui sont comme lui adhèrent naturellement à son parti.
        LFI préfère sacrifier la cause des animaux casher et halal que le vote de leurs bourreaux 


      • Octave Lebel Octave Lebel 29 novembre 2022 19:30

        2 → Le vote " musulman " Chacun peut vérifier les faits en explorant les tableaux mis en lien (1er et second tour).

        Laissons la liberté de conscience de nos citoyens agir pour ne pas confondre leurs aspirations spirituelles et leurs convictions de citoyens dans une république laïque.

        Faisons fi des présupposés hasardeux et équivoques de ceux qui jouent régulièrement avec la spiritualité et les croyances de leurs concitoyens, aveuglés par leurs arrière-pensées politiciennes et la haine qu’ils tentent de semer.

        Leur véritable objectif est de nourrir clivages et haines dont ont besoin la chapelle qu’ils servent pour semer la confusion et la division sans lesquelles elle serait réduite principalement à devoir expliquer la cohérence avec leurs promesses démagogiques de leurs votes au parlement national et européen. Le renfort de 40 députés aussi aux législatives donnés par LREM et LR, leurs supposés adversaires devenus alliés en un clin d’œil.

         

        Mais puisque mesure il y a, avec toutes les incertitudes  que nous rappellent notre prudence et intelligence, faisons une fois de plus avec la dernière présidentielle, le constat d’ensemble que l’on retrouve parmi ceux affichés comme musulmans (par déduction puisque répertoriés dans la catégorie autre religion) et votants, la plus grande part, les classes populaires, du côté de LFI et l’autre part non négligeable, plus nantis chez Macron. Si on veut être honnête, au 1er tour, les votants se répartissent ainsi 36% LFI, 29% Macron/Pécresse et 17% MLP/Zemmour. Qu’en déduisent nos interpelleurs sur l’ensemble ? Mais ils ne sont pas là pour discuter mais mentir, caricaturer et salir en espérant polluer notre mémoire et bon sens.

        S’ils insistent pour mélanger leur conception personnelle du religieux et le politique, invitons-les à faire un commentaire aussi pour le lien supposé entre la référence catholique et les différents candidats. Là aussi ils pourront s’adonner à beaucoup de masturbations intellectuelles nourries de leurs phantasmes. Désolé pour les chrétiens dont la spiritualité est authentiquement humaniste et  qui n’ont rien à voir avec cette dérive et ses obsessions.

         

        https://www.ipsos.com/fr-fr/presidentielle-2022/1er-tour-abstentionnistes-sociologie-electorat

        https://www.ipsos.com/fr-fr/presidentielle-2022/second-tour-profil-des-abstentionnistes-et-sociologie-des-electorats

         


        • Octave Lebel Octave Lebel 29 novembre 2022 20:48

          @Octave Lebel

          Correction

          Désolé pour les chrétiens dont la spiritualité est authentiquement humaniste et qui n’ont rien à voir avec cette dérive et ces obsessions.


        • Aristide Aristide 30 novembre 2022 07:49

          @Octave Lebel

          Désolé pour les chrétiens dont la spiritualité est authentiquement humaniste

          Il faut évidemment se poser cette question fondamentale du réel humanisme des chrétiens. Dans le même ordre d’idée, peut-être vous devriez vous interroger aussi pour d’autres religions. 


        • Octave Lebel Octave Lebel 30 novembre 2022 08:35

          @Aristide @ L’Apostilleur

          Bon trip. Je vous laisse vous enivrer de votre venin. Vous, l’auteur et tous ceux qui voudront vous accompagner.


        • Aristide Aristide 30 novembre 2022 09:05

          @Octave Lebel

          Pas étonnant, vous êtes un manipulateur.

          Votre insinuation sur l’humanisme des chrétiens est factuel, vous ne trompez que vous. 

          Votre manière de fuir la question posée est la démonstration éclatante de votre impossibilité à expliquer sur le fond la différence quand LFI parle de corrida et dans le même ignore l’égorgement rituel sans étourdissement. Étourdissement obligatoire dans tous les pays de l’UE !!!


        • L'apostilleur L’apostilleur 30 novembre 2022 09:08

          @Octave Lebel
          Parier sur la posture rabâchée de vos corelioginnaires « victimisés » est sans effet. 


        • L'apostilleur L’apostilleur 30 novembre 2022 19:01

          @Octave Lebel
          Faut-il donc encore vous rappeler que ceux qui s’enivre avec des flots de sang des animaux égorgés vivants sont vos correligionnaires et les juifs ?
          Quand comprendrez-vous que les occidentaux n’accepteront jamais ça ?


        • Octave Lebel Octave Lebel 29 novembre 2022 19:30

          3 → Pour mieux comprendre : « à devoir expliquer la cohérence avec leurs promesses démagogiques de leurs votes au parlement national et européen »

          « Le Rassemblement national (RN) vient de voter contre le rétablissement de l’Impôt sur la Fortune (ISF) à l’Assemblée nationale. Marine Le Pen et Emmanuel Macron en lune de miel contre le peuple. Après le vote contre la hausse du SMIC, le gel des loyers ou le blocage des prix en juillet dans le paquet « pouvoir d’achat » à l’Assemblée, l’alliance capital-fasciste remet le couvert. Au Parlement européen, le RN a voté contre la taxation des super-profits et contre la régulation de l’utilisation des jets privés et des yachts. Une poignée de milliardaires confisque toutes les richesses ? Qu’ils continuent à se gaver, pendant que le peuple se partage des miettes toujours plus petites avec l’inflation.

          Mais ce n’est pas tout. À l’Assemblée nationale, Marine Le Pen a proposé que les salariés qui refusent un CDI à l’issue d’un CDD, ne puissent plus obtenir d’allocations chômages. Le RN, LR et la minorité présidentielle ont même supprimé l’allocation chômage aux salariés maltraités, poussés à bout, qui lâchent leur poste en cours de route. « Et en même temps », le parti d’extrême-droite s’est abstenu sur un amendement proposant une imposition plus juste des multinationales, tout en refusant une réforme de l’impôt sur les sociétés (IS) qui favoriserait les PME ! Faible avec les fort, fort avec les faibles : la politique économique du RN. L’alliance du capital et de l’extrême droite. »

          (désolé pas à jour, d’autres exploits ont encore eu lieu)

          https://linsoumission.fr/2022/10/17/rn-contre-isf-riches


          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 novembre 2022 20:07

            @Octave Lebel
            Tu devrais en faire un article.


          • Octave Lebel Octave Lebel 29 novembre 2022 20:26

            @Opposition contrôlée

            Il y a tellement d’exploits et de comédies à relater. Cela lasserait à la fin.


          • Octave Lebel Octave Lebel 30 novembre 2022 19:23

            @Octave Lebel

            Un oubli réparé

             

            La journée (24/11/22) de niche parlementaire de La France insoumise (LFI ) et 800 amendements en guise de torpillage + de  petites révélations.

             

            « Premier prix d’hypocrisie à Madame Le Pen. Elle avait annoncé dans le JDD qu’elle ne voterait pas l’augmentation du SMIC après avoir déjà voté contre à chaque occasion récente. Mais là, elle regrettait qu’on ne puisse en discuter de nouveau. La malheureuse craignait le spectacle qu’elle donnerait à voir si le texte IVG venait en débat. Ce qui eut lieu. On a vu alors le RN arc-bouté contre l’inscription de l’IVG dans la Constitution, des applaudissements sur divers bancs de droite. Défaite assurée pour eux. Les insoumis ont gagné dans un élan d’émotion et de fierté indicible ! »

             

            https://linsoumission.fr/2022/11/25/jour-de-niche-melenchon

             

             


          • Croa Croa 29 novembre 2022 23:17

            Ça ne tient pas debout. L’auteur devrait savoir que la corrida a eu ses heures de gloire en Afrique du Nord et qu’elle a été abolie avec l’indépendance.
            L’abattage rituel ne relève pas d’une tradition perverse, mais de croyances. Ce sont les abattages sauvages qui posent un problème ainsi qu’une anormale tolérance, mais au moins sont-ils hors la loi.

            *
            Ces parallèles n’ont aucun sens. C’est probablement avec amertume que Monsieur Caron a dû retirer sa proposition afin de laisser toute la place au problème grave des suspendus. J’en aurais fait de même si j’avais été à sa place et Dieu sait ce que subissent les taureaux de corrida ! smiley smiley



            • Aristide Aristide 30 novembre 2022 07:41

              @Croa

              L’abattage rituel ne relève pas d’une tradition perverse, mais de croyances.

              Les animaux qui subissent cette souffrance provoquée par la ritualisation traditionnelle et religieuse doivent sûrement apprécier la nuance que vous apportez.


            • Com une outre 30 novembre 2022 08:27

              C’est de l’anthropomorphisme


            • Aristide Aristide 30 novembre 2022 08:29

              @baliste

              Et vous, savez-vous comment les personnes tuent les lapins ?

              Des sauvages tuent comme cela !!! Tous ceux que je connais utilisent l’étourdissement par un coup sur le derrière de la tête. 



            • Aristide Aristide 30 novembre 2022 08:58

              @baliste

              Saigner un poulet juste après l’avoir assommé ou plus rapide, lui rompre les vertèbres.

              Pour les lapins, tenus par les pattes de derrière, l’animal relève la tête, un coup brusque sur le derrière du cou le tue instantanément.

              Vous rejoigniez les anti viandes et les woke ? 

              Vous savez lire ?


            • Aristide Aristide 30 novembre 2022 10:33

              @baliste

              N’étant pas pratiquant, mais juste consommateur, je n’ai jamais eu à opérer en ce sens. Je l’ai simplement vu. 

              Je confesse que si moi-même, je devais procéder à l’abattage des animaux dont je consomme la viande, je serai un exemple de végétarisme.


            • SilentArrow 30 novembre 2022 03:07

              Caron ? Mais qui a bien pu élire ce blanc-bec ?


              • Com une outre 30 novembre 2022 05:03

                Article complètement nul qui fait volontairement la confusion entre un jeu stupide et sanguinaire, la corrida, tradition espagnole et non française, et des croyances spirituelles, certes tout aussi stupides. C’est deux problèmes complètement différents, et les rapprocher n’est qu’une manière déguisée de dire sa haine des religions juives et musulmanes. Par ailleurs, je rappelle que la prise en compte de la souffrance animale dans les abattoirs en France est très récente mais l’auteur n’a jamais dû se demander comment était saigné le porc qui lui a fourni le boudin noir qu’il a dans son assiette.


                • Aristide Aristide 30 novembre 2022 08:03

                  @Com une outre

                  TOUS les animaux abattus en France sont étourdis, même les poulets, ... euuuhh, sauf pour les égorgements rituels.


                • Com une outre 30 novembre 2022 08:21

                  @Aristide
                  Et depuis ? lisez cela
                  https://www.senat.fr/leg/ppl12-118.html


                • Aristide Aristide 30 novembre 2022 08:30

                  @Com une outre

                  Et alors ?


                • OJBA 30 novembre 2022 14:31

                  @Aristide Tous ? Mouarrrf ! A partir du moment où un abattoir industriel dispose d’une « dérogation » pour ce qui concerne les abattages rituels, il ne va pas se priver, l’étourdissement prend du temps et coûte de l’argent, donc on fait tout ou presque sans étourdissement, ce qui permet de respecter les rites et on communique largement le respect de l’étourdissement pour l’administration. Par contre, cette dernière viendra contrôler régulièrement un paysan éleveur qui vend ses volailles sur le marché, à savoir qu’il dispose du matériel ad hoc et respecte l’étourdissement. En revanche, il ne pourra pas afficher « viande halal » sur son étal, se privant ainsi de la clientèle localement majoritaire qui préfèrera acheter sa barbaque au rayon halal de l’hypermarché local.


                • L'apostilleur L’apostilleur 30 novembre 2022 19:27

                  @Com une outre
                  Vous travestissez la vérité en haine pour la maquiller à defaut de l’admettre.
                  Les pratiques archaïques de ces religions sont inacceptables d’autant que pour ces centaines de milliers d’ovins, il est possible de ne pas les faire agoniser.
                  Si vous étiez honnête vous le reconnaîtriez. 
                   
                  Ps personne n’est dupe avec cette antienne de « haine » déjà usée avec Marwan Muhamad.


                • the clone the clone 30 novembre 2022 07:59
                  la corrida ne devrait pas être halal

                  Casher alors ? ....


                  • Jean Keim Jean Keim 30 novembre 2022 08:22

                    Au nom de la tradition et de son respect les pires pratiques sont ainsi justifiées, s’il y a ‘’une action’’ qui est travestie c’est bien celle de la liberté, à chacun sa prison, l’endoctrinement n’est pas la moindre.


                    • the clone the clone 30 novembre 2022 13:04

                      La corrida on en a eu un aperçut pendant les GJ, 25 yeux de crevés, 5 mains arrachées par les taureaux déguisés en CRS ....


                      • alinea alinea 30 novembre 2022 14:24

                        Les Indiens d’Amérique vivaient en adéquation avec la Nature ; il en faisaient partie, aussi, tuaient-ils des animaux, pour manger, se vêtir, se chausser et s’abriter. Ils le remerciaient pour ce sacrifice ; ils n’en tuaient pas pour rien, cependant qu’à chaque génération il leur fallait apprendre les gestes.

                        Les sacrifices d’animaux ou même les sacrifices humains n’étaient pas rares vous le savez bien.

                        La corrida est complétement obsolète, je vous l’accorde, dans un monde profane, mercantile et individualiste, cette notion de sacrifice, de rituel ou de se mesurer à la Nature ne fait plus aucun sens pour les intégrés au système. Cependant c’en est une survivance. Qui a pris toutes les formes depuis la nuit des temps et nous est parvenue sous cette forme- là qui n’est pas si vieille.

                        Qu’elle se soit abâtardie au passage, on est bien d’accord, mais on ne traverse pas l’ère cartésienne indemne.

                        Dans la culture arabe, l’animal n’est rien, mais rien de rien, juste bon à trimer, jusqu’à la mort. Le torturer n’est pas le but, c’est juste de l’inconscience : avez-vous un état d’âme quand vous tapez au marteau sur un vieux bout de ferraille pour le faire rentrer dans la poubelle ? ; cela n’empêche pas l’animal d’être aussi sensible qu’un autre et de dérouiller.

                        Chez nous, par tradition, c’est un peu entre les deux ; mais les fermiers aiment leurs animaux, cela ne les empêche pas de les tuer pour se nourrir !

                        Par ailleurs l’hospitalité, l’art de l’hospitalité ne va pas jusqu’à épouser les barbaries des hôtes : on peut les dénoncer ; faire un constat n’est pas juger !


                        • Jean Keim Jean Keim 1er décembre 2022 08:20

                          << La corrida est complétement obsolète...>>

                          La polémique l’est tout autant, être pour ou contre n’a aucun sens, comme vous le dite très bien c’est juste une question de conscience, mais en ne perdant pas de vue que notre conscience contient ce que notre mode de vie et donc notre mode de penser ont mis dedans.

                          Parmi les arguments mis en avant, il y a cette foutaise qu’est la sacrée sainte tradition, souvent accompagnée d’un argument économique : la pratique de la tradition rapporte de l’argent ; la vraie morale qui est en fait la vertu ne consiste pas à classer les choses en bien ou en mal ni à faire des choix et à les imposer, mais à rejeter ce qui ne peut pas être le bien, c’est une pratique qui s’affine au fil du temps, affronter un taureau dans une arène demande indéniablement une forme de courage, le soldat dans une guerre doit également en faire preuve, mais la raison première qui motive le torero est de ‘’briller’’ face à un public dans un habit de lumière, tout est dit et je défie quiconque de dire que je me trompe, une saine conscience demande essentiellement d’être honnête dans la perception de nos réelles motivations, la tradition peut faire faire des choses affreuses, parmi les victimes il y a des (jeunes) femmes et des enfants, alors la tradition généralement ne justifie aucune considération, finalement même les soi-disant bonnes ne font que travestir notre conscience.

                          Ps : N’idéalisez pas trop les amérindiens, ils ont tout un échantillon d’individus à l’instar des occidentaux venus les ‘’civiliser’’.


                          • Jean Keim Jean Keim 1er décembre 2022 11:32

                            A l’attention d’alinea.


                          • alinea alinea 1er décembre 2022 20:02

                            @Jean Keim
                            Le problème jean Keim, c’est que rejeter ce qui ne peut être le bien est un vœu enfantin ; nos ressentis ne doivent pas mener le monde ; on peut s’exprimer, j’aurais rêver cela : vous n’aimez pas la corrida parce qu’on blesse un animal, ce qui est mon cas, mais sachant ce qu’est la corrida et sachant qu’un certain nombre de gens s’y adonne, je m’écrase : je ne vais pas aux corridas,mais, je m’y suis intéressée, beaucoup, pour savoir, rencontrer, sentir, comprendre. Et du, coup, j’en parle.
                            J’ai horreur de la chasse ce loisir.. quand j’imagine qu’un homme sort le samedi avec son chien et jouit de tuer, d’avoir réussi son coup, sur un lièvre, un oiseau... j’ai la haine. Et pourtant, je ne dis rien,n je ronge mon frein, puis soigne mon, impuissance en relaxation.
                            M’écœure plus que tout, l’élevage en batterie, la torture, tous les jours de la vie, jamais le soleil, jamais l’amour, jamais la vie... tout ça pour gaver ces cons d’humains.
                            Et si, on s’avance à comparer, on dit : mais ce n’est pas comparable, la torture toute une vie d’animal est tolérable puisqu’elle nourrit.
                            Ce à quoi je répond, le combat avec un « mythe » aussi nourrit.


                          • logan 1er décembre 2022 13:09

                            L’auteur nous fait un storytelling qui n’a aucun sens.
                            Les personnes qui dénoncent la cruauté envers les animaux dénoncent aussi la cruauté envers les animaux dans les rites religieux.
                            Donc tout son récit repose sur l’incohérence qui existerait entre le fait de s’en prendre ici spécifiquement à la corrida alors qu’il y a plus de rites religieux.
                            C’est un argument très faible selon moi car les sujets politiques n’arrivent jamais par ordre d’importance et il faut bien aussi évoquer les problèmes de moindre importance même s’il en existe des plus importants.
                            On sent dans cette démarche une proximité avec l’argument des médias mainstream qui au lieu d’aborder la question par un débat de fond a préféré surtout interroger LFI sur la pertinence de déposer un texte sur la corrida alors qu’il y a des tas de sujets plus importants.
                            Ca laisse un goût quand même assez prononcé d’aboiement avec la meute médiatique.
                            Enfin pour réaliser son story telling, l’auteur est obligé d’occulter les raisons réellement invoquées par LFI pour avoir retiré son texte.
                            En effet, l’opposition au texte a déposé des centaines d’amendements, ce qui empêchait de voter le texte dans le temps imparti laissé à LFI qui est d’une seule journée dans le cadre de cette fameuse niche parlementaire.
                            Et notamment pour permettre le débat sur d’autres textes qu’ils ont déposé et qu’ils jugeaient plus importants, comme le question de la réintégration des soignants suspendus parce qu’ils refusaient la vaccination, ou la question de la constitutionnalisation de l’IVG.
                            Et on comprend pourquoi tout ça a été occulté par l’auteur, c’est que finalement ça démontre que LFI n’est pas si insensible que ça aux questions de priorité malgré tout et ça casse le récit.
                            Pour cette raison, pour moi, l’article n’aurait jamais dû passer l’étape de la modération, on est clairement dans un cas de désinformation.


                            • alinea alinea 1er décembre 2022 20:07

                              @logan
                              La modération peut laisser passer des opinions, non. ? L’information, c’est quoi ?
                              Caron est vegan, il veut lutter contre la corrida, ce qui est original, ( c’est du deuxième degré , je le dis pour les attardés... ) mais pas de loi contre la chasse, ni contre l’élevage en batterie, ni l’abattage halal.
                              C’est quoi votre problème pour ne pas voir ça ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité