• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour que la France ne revive pas l’horreur du 14 juillet (...)

Pour que la France ne revive pas l’horreur du 14 juillet 2016…

Illustration pour l'article {JPEG} Ce mois de mars 2018 a encore été marqué par un attentat en France à Trèbes et Carcacassone dans le département de l'Aude et par d’autres séries d’attentats dans le monde...

Contrairement à ce que pense la majorité des français, il y a des solutions dont une solution radicale pour combattre l’islamisme radical en France. Cette solution consiste à combattre le communautarisme tout en étant fiers de la richesse et de la diversité culturelle qu’abrite notre pays. Nous devons concevoir cette diversité comme participante à une seule communauté, la communauté nationale, à l’opposé du travail de sape auquel des politiciens se sont livrés pour briser l’unité nationale, selon le principe de diviser pour mieux régner.

Dans une émission radiophonique du 14 mars 2017, sur Europe 1, Thomas Sotto [un mot pour dire qui est ce monsieur, journaliste, animateur, chroniqueur] a lancé une boutade en décrivait M. Asselineau comme « l’homme qui veut sortir ». Oui, nous sommes derrière l’homme qui veut sortir ! Qui veut sortir de l’UE, l’euro et de l’OTAN. Il est important de préciser ce dernier point car nous sommes souvent moqués par les médias qui nous qualifient de parti xénophobe et ringard, voulant la faillite de la France en prônant le retour au franc. Cet aspect de sortie de l’OTAN n’est pas un détail puisqu’il s’agit de recouvrer la souveraineté nationale de la France et de l’exercer aux plans militaire et géopolitique.

En effet, les terroristes ont pris pour cibles principalement des pays occidentaux, tous membres du Traité de l’Atlantique Nord, excepté la Russie – elle-même victime d’un attentat à Saint-Pétersbourg, le 4 avril dernier.

L’OTAN compte 28 pays membres. Etablie en 1949, elle comptait douze membres fondateurs : Belgique, Canada, Danemark, États-Unis, France, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni. D’autres pays sont devenus membres ultérieurement : Grèce et Turquie (1952), Allemagne (1955), Espagne (1982), République tchèque, Hongrie et Pologne (1999), Bulgarie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Roumanie, Slovaquie, Slovénie (2004), Albanie et Croatie (2009).

Historiquement et pour faire bref, le projet de ce traité est né entre 1947 et 1949, l’Europe occidentale et les Etats d’Amérique du Nord se sont alliés afin de faire face à la menace militaire du bloc soviétique pendant la guerre froide. L’OTAN est donc une alliance conçue dans un but de persuasion militaire, or les menaces que faisait peser la guerre froide ont pris fin en 1991. Nous pouvons, à juste titre, nous poser la question suivante : l’OTAN est-elle encore légitime ? Évidemment, la réponse est non.

L’OTAN se présente aujourd’hui comme une alliance de justiciers invoquant la morale et comme l’organe parfait de régimes démocratiques. En fait, elle intervient militairement  : « (…) Les membres de l’Organisation s’abstiennent, dans leurs relations internationales, de recourir à la menace ou à l’emploi de la force, soit contre l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique de tout Etat, soit de toute autre manière incompatible avec les buts des Nations Unies (..) » extrait de l’article 10 du pacte, Le Pacte interdit les guerres d’agression.

Présence à durée indéterminée sur les théâtres de guerre comme le montre l’exemple de l’Afghanistan, où environ 12000 hommes stationnent, majoritairement des soldats américains, alors que la guerre est officiellement terminée depuis le 28 décembre 2014. Présence aussi en Irak alors que la guerre s’est terminée le 18 décembre 2011. Ne parlons pas de la présence au Kosovo, en Méditerranée et au large de la Corne de l’Afrique.

L’OTAN qui a déclenché une guerre en Syrie en déclarant s’attaquer au « régime de Bachar El-Assad » depuis 2011, qui a fabriqué l’Armée syrienne libre ainsi que des « rebelles » issus de 49 nationalités, entrés illégalement sur le territoire syrien. Rebelles et terroristes dont un des rôles est d’alimenter des sites internet dédiés à la propagande islamiste. Voilà comment se renforce le communautarisme et comment notre pays se retrouve avec environ 10 000 suspects, objets de surveillance par les services de renseignement comme l’a indiqué la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR) dans son rapport d’activité 2015/2016.

Pour y mettre fin, il est essentiel de sortir de l’UE par l’article 50 et aussi de l’OTAN, par l’activation de l’article 13 du Traité de l’Atlantique Nord.

Hyacinthe Lavaudieu


Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Jean Roque Jean Roque 26 mars 2018 09:14

    Tout le monde sait que La France n’existe plus
     
    Comme l’avait prévu Marx, plus de nation, peuple, et bientôt famille, plus que des multiethniqués de supermarché, gogochonb a fait son œuvre
     
    Un collabo purinchon de l’ex-France Soumise supprime « père », « mère » sur les actes civils de la colonie Paristan.
     
     
    « En dissolvant les nationalités [les peuples], l’économie libérale fit de son mieux pour généraliser l’hostilité, pour convertir l’humanité en une horde de bêtes féroces – les concurrents sont-ils autre chose ? – qui se dévorent mutuellement parce que les intérêts de chacun sont égaux à ceux de tous les autres. Après ce travail préliminaire, il ne restait plus à l’économie libérale qu’un pas à faire pour atteindre son but : il lui fallait encore dissoudre la famille. »
     
    ’Esquisse d’une critique de l’économie politique’ Engels



      • V_Parlier V_Parlier 26 mars 2018 16:22

        @Montdragon
        On va dire que c’est de la faute du FN encore une fois...


      • rogal 26 mars 2018 10:57

        Terrorisme... communautés... fierté... atlantisme...
        Un peu méli-mélo tout ça.


        • Le421 Le421 27 mars 2018 09:46

          @rogal
          Passer de Trèbes à l’article 50... Il fallait oser. L’UPR l’a fait.


        • Hyacinthe Lavaudieu 27 mars 2018 15:46

          @Le421

          L’UPR ??


        • xana 26 mars 2018 11:22

          Curieux qu’il n’y ait pas d’attentat terroriste dans les pays qui ne participent pas au pillage du tiers-monde...


          • Lugsama Lugsama 26 mars 2018 12:31

            @xana

            Il y a plus d’attentat dans le tier monde..


          • Matlemat Matlemat 26 mars 2018 13:39

            @xana
            Oui si on arretait de se meler de ce qui nous regarde pas en Syrie et si on arretait de piller l’Uranium du Niger ça irait surement beaucoup mieux. 


          • Lugsama Lugsama 26 mars 2018 14:17

            @Matlemat

            L’uranium est loin d’être gratuit, et on aurait l’air malin sans électricité pour laissez L’uranium partir en Chine..


          • Matlemat Matlemat 26 mars 2018 15:27

            @Lugsama

            Oui avec l’entretien de l’armée au Mali et dans la région c’est loin d’être gratuit, les pays sans nucléaire n’ont pas d’électricité et s’éclairent à la bougie c’est bien connu et les chinois s’ils veulent continuer à pourrir leur pays ce n’est pas notre problème.


          • Le421 Le421 27 mars 2018 09:49

            @Matlemat
            Tss tss tss !!
            Vous n’y êtes pas du tout mon ami !!
            L’opération « Barkhane » est faite pour assurer la sécurité des habitants, pas pour assurer le pillage de l’uranium...
            Enfin, c’est la version officielle.
            J’avais aussi une histoire de marmottes et de chocolat, mais je développerais plus tard...
             smiley


          • JL JL 27 mars 2018 09:53

            @xana
             
             je ne sais pas si c’est vrai, mais je note qu’il y a des guerres dans les pays pillés. Ceci explique peut-être cela ?


          • Lugsama Lugsama 26 mars 2018 12:59

            « Il est important de préciser ce dernier point car nous sommes souvent moqués par les médias qui nous qualifient de parti xénophobe et ringard, voulant la faillite de la France en prônant le retour au franc »


            Ce qui est moqué est peut être l’insignifiance politique de ce parti, son flirt avec les thèses conspirationistes, mais je n’ai jamais entendu parler de xénophobie. D’ailleurs on n’en parle pas plus, si ce n’est moins, que Jacques Cheminade, classé ensemble et à juste titre au vu de la dernière présidentielle dans les touts petits mouvement politique.

            En dehors du mélange des genres entre communautarisme, souveraineté national et OTAN (pas vraiment l’impression que la Turquie soit empêché de faire ce qu’elle veux chez elle plus que la France ait été obligé d’aller en Iraq chasser Hussein..) ce n’est pas parce que l’OTAN disparaitrait que les démocraties occidentales ne seraient plus alliés, elles sont dans l’OTAN parce qu’elles sont des alliés avec des intérêts communs et non l’inverse. Et malheureusement pour vos idéaux la lutte contre le terrorrisme est plutôt une garantie politique de la survie de l’OTAN que le contraire.

            Les réponses qui vous semble évidente ne le sont pas pour les français puisque moins de 1% ont accordé leur suffrages à votre candidat.

            • lejules lejules 26 mars 2018 16:14

              @Lugsama

              vous savez c’est pas parce que de Gaulle avait moins de 1% en 1940 qu’il avait tord. il faut du temps au temps pour que la raison gagne. la force de la vérité c’est qu’elle dure.

            • Lugsama Lugsama 27 mars 2018 01:12

              @lejules

              De Gaulle n’est jamais sortie de l’OTAN mais du commandement, et par ailleurs il s’est toujours mis du côtés des USA lorsqu’ils étaient menacer, il savait ce qu’honorer une alliance voulait dire.


            • Ruut Ruut 27 mars 2018 07:28

              @Lugsama
              Indirectement votre candidat as eu combien de temps de parole sur les Médiats Français ? Largement moins que 1 %.
              Sans parler du temps perdu a répondre a de fausses questions posées pour lui voler son temps de parole.


            • Lugsama Lugsama 27 mars 2018 13:47

              @Ruut

              Mon candidat ?? Tous les candidats ont eu un temps de parole identique lorsque la Loi l’impose, on se demande bien de quel droit Asselinau ou Cheminade imposeraient aux médias plus de temps, vu leur poid électoral, en dehors de la campagne officiel. Le jours ou les français serront nombreux a vouloir les écouter ne vous inquiétez pas, les médias ne se priveront pas de faire de l’audimat, source de leur gagne pain.

            • Matlemat Matlemat 26 mars 2018 13:36

               Sortir de l’OTAN c’est bien beau mais comment faisons nous concrètement ? 


               Y a t il un seul pays qui soit sorti de l’OTAN ?

               Comment faire pour convaincre le peuple alors que tous les grands medias en France nous servent leur propagande atlantique ?

              • Matlemat Matlemat 26 mars 2018 13:36

                @Matlemat
                atlantiste


              • lejules lejules 26 mars 2018 16:08

                @Matlemat

                pour quitter l’OTAN le gouvernement français informe le gouvernement américain de son intention et puis basta.c’est simplement une rupture de contrat qui peut etre rompu a n’importe quel moment.

              • V_Parlier V_Parlier 26 mars 2018 16:25

                @lejules
                Mais là il faut être décidé parce-qu’ils essayeront de se venger par tous les moyens. Néanmoins il le faudrait, sinon un jour ce sera pire encore.


              • Matlemat Matlemat 26 mars 2018 16:32

                @lejules
                Si cela est si facile pourquoi aucun pays à ma connaissance n’en est sorti ? Pourtant depuis la fin de l’URSS et du pacte de Varsovie ça ne sert plus rien. Il y a bien des pressions américaines certes difficiles à estimer pour que cela n’arrive pas. 


              • Le421 Le421 27 mars 2018 09:50

                @lejules
                c’est simplement une rupture de contrat qui peut etre rompu a n’importe quel moment.

                Loi Chatel ??  smiley


              • lejules lejules 27 mars 2018 10:58

                @V_Parlier

                vous avez tout a fait raison

              • Matlemat Matlemat 26 mars 2018 13:47

                 En tout cas notre appartenance à l’OTAN rend inutile tout notre arsenal militaire qui nous coûte une fortune et n’est pas utilisée dans notre intérêt.


                 Et quand le président des Etats-Unis dit que les pays de l’OTAN doivent augmenter leurs budgets militaires à 3% du PIB, le président français annonce l’augmentation à 3% du PIB.

                • Lugsama Lugsama 26 mars 2018 14:31

                  @Matlemat

                  C’est 2% et Trump n’y est pour rien il n’a fait que rappeler les engagements commun de 2014, bizarre de se plaindre du manque de souveraineté et de son contraire..

                • Matlemat Matlemat 26 mars 2018 16:36

                  @Lugsama
                  D’accord merci pour la rectification, je dis simplement que soit on est dans l’OTAN et on a pas besoin de tout notre arsenal notamment nucléaire, soit on a tout ce qu’il faut et donc on a pas besoin de l’OTAN.


                • Matlemat Matlemat 26 mars 2018 16:37

                  @Lugsama
                   Vous ne croyiez pas m’avoir aussi facilement ?


                • Lugsama Lugsama 27 mars 2018 13:48

                  @Matlemat

                  Vous avoir sur quoi ? Si vous souhaitez abandonner votre souverainneté défensive c’est votre droit.

                • Matlemat Matlemat 27 mars 2018 14:53

                  @Lugsama
                   On l’a déja bien abandonnée il me semble. 


                • zygzornifle zygzornifle 26 mars 2018 14:12

                  C’est quoi la France ? ha oui un espèce de département sous la tutelle de l’Europe ou le président fait des claquettes devant les caméras .... Bienvenue dans la future Europe Saoudite voulue par Bruxelles quel qu’en soit le prix a payer et ne contez pas sur le gouvernement pour vous défendre ....


                  • V_Parlier V_Parlier 26 mars 2018 16:27

                    @zygzornifle
                    Ils s’imaginent peut-être qu’attaquer et menacer sans cesse ceux qui ne nous ont rien fait s’appelle « nous défendre ». Alors que nous offrir au tout venant s’appelle « nous ouvrir l’esprit ».


                  • zygzornifle zygzornifle 26 mars 2018 18:51

                    @V_Parlier


                    Faut faire gaffe ils ouvrent l’esprit au couteau ....

                  • Cateaufoncel 26 mars 2018 14:56

                    "Contrairement à ce que pense la majorité des français, il y a des solutions dont une solution radicale pour combattre l’islamisme radical en France. Cette solution consiste à combattre le communautarisme tout en étant fiers de la richesse et de la diversité culturelle qu’abrite notre pays."

                    Comme si les musulmans en avaient quelque chose à foutre de Lascaux, des alignements de Carnac, du cratère de Vix, de saint Eloi et du roi Dagobert, du mont Saint-Michel, de Louis IX, de la Cité de Carcassone, de Jeanne d’Arc, de Molière et de Couperin, du château de Versailles, des Salines Royales d’Arc-et-Senans, de Voltaire, du Panthéon, du musée du Louvre, de Balzac, de Notre-Dame-de-la-Garde, de Berlioz et, en vrac, du cirque de Gavarnie, des volcans d’Auvergne, des gorges du Tarn, de la mer de Glace, des falaises d’Etretat, du bassin d’Arcachon, des marais du Vigueirat, du lac d’Annecy, de la dune du Pyla, des gorges du Verdon, du plateau de Valensole, des calenques de Cassis...

                    Si elles n’étaient pas bâchées et interdites de parole, elles vous confirmeraient, les belphégores...

                    Et dites-vous bien que ce sont les futurs dhimmis qui aspirent à cette chimère qu’est le vivre ensemble.


                    • Hyacinthe Lavaudieu 27 mars 2018 15:44

                      @Cateaufoncel

                      Ma tribune ne traite pas le sujet du vivre ensemble et en aucun cas des musulmans, ceci dit je compte bien écrire sur le vivre ensemble prochainement. Je ne dis pas qu’il y a qu’une seule cause à ces attentats en France ( du fait qu’on appartienne à l’OTAN). En l’occurrence mon analyse insiste sur le fait que la cible des djihadistes sont très souvent des pays qui appartiennent à L’OTAN et qui sont présent militairement en Syrie et en Irak. Bien évidemment il y a certainement des choses à revoir concernant l’assimilation des immigrés en France. Mais ce n’est pas le sujet. Cordialement. Hyacinthe


                    • lejules lejules 26 mars 2018 16:04

                      politique fiction

                      supposons qu’il y ait des services secrets en France et qu’ils travaillent de concert avec l’OTAN et les armées privées US tel que black water ou autre. supposons que ces services secrets US et anglais aient créer de toute pièce les mouvement extrémistes islamistes Alquaida alnostra et autres....
                      les services secrets français pour donner un coup de main a leur collègues, repère les jeunes en voie de radicalisation leur payent un voyage en Turquie pour qu’ils reçoivent un entrainement militaire payé par l’Arabie saoudite puis exit en Syrie pour qu’il bouffe du bachar el assad. Comme ils seront tous fichés et drogués a mort il sera facile de les descendre pour qu’il ne revienne pas en France.

                      • V_Parlier V_Parlier 26 mars 2018 16:29

                        @lejules
                        Une seule erreur dans votre récit : Ils n’ont pas décidé de les descendre mais de nous les imposer.


                      • izarn izarn 26 mars 2018 16:14

                        Sans parler de l’OTAN, ni de l’UE, qui, laisse se promener des étrangers, classés S, et déja surveillés par la police ? Et en plus délinquants !!!!!! smiley
                        Des mecs pareils tu les vire du territoire, tu n’as pas besoin de l’OTAN ni de l’UE !
                        Ni d’Asselineau !
                        QUI les laisse se promener ainsi ?
                        Ils attendent QUOI ?
                        Qu’ils tuent des gens ?
                        Alors regardez de fait les responsables :
                        -Le ministre de l’Itérieur.
                        -Le président de la République.
                        -Le ministre des affaires étrangères.
                        Tout ces gens sont de plus issus de Hollandouille et de son Fabius « ...Ils font du bon boulot »
                        Alors vous ne vouliez pas de Marine Le Pen....
                        Et bien tremblez maintenant !


                        • izarn izarn 26 mars 2018 16:17

                          @izarn
                          Vous savez la réaction de Macronibus ?
                          Il vire 4 diplomates russes pour soit disant un assassinat d’agent double russe en GB.
                          De quoi je me mêle ?
                          Et tu vois, Macron, de ton espion russe ?
                          J’EN AI RIEN A FOUTRE !


                        • V_Parlier V_Parlier 26 mars 2018 16:32

                          @izarn
                          Et d’ailleurs, toute autre cause bidon comme celles présentées depuis 2013 pour se friter avec les russes (Ukraine, LGBT, espions, etc...) on n’en a non seulement rien à foutre mais on n’y croit pas ! La seule chose à laquelle je crois : Notre gouvernorat de France est dirigé par les mêmes malades que sous Hollande, non seulement valets de l’empire mais en plus totalement partisans et zélés !


                        • phan 26 mars 2018 17:19
                          Daniele Ganser, sept. 2007, 416 pages, Éditeur : Editions Demi Lune « Ganser montre que de la fin de la Seconde Guerre mondiale à 1990 existaient dans les pays membres de l’OTAN, à côté des troupes ordinaires de l’Alliance, des armées secrètes de l’OTAN (nommées aussi Stay-Behind ou Gladio) qui avaient été mises en place par la CIA et le MI6 britannique. Ces armées secrètes de l’OTAN étaient commandées et coordonnées par un bureau de la sécurité secret au sein du quartier général de l’OTAN à Bruxelles. Selon l’ex-président américain Richard Nixon, L’OTAN elle-même était soumise au Pentagone ». « Ce livre raconte comment, après la seconde guerre mondiale, la CIA et le MI-6 mirent en place des armées secrètes anti-communistes dans tous les pays d’Europe de l’Ouest, avec des conséquences souvent dramatiques. À l’heure de la menace constante de « l’hyperterrorisme », ce livre de référence revient sur les attentats de la gare de Bologne, de la Piazza Fontana, les attaques des tueurs fous du Brabant, l’enlèvement et l’assassinat d’Aldo Moro (…) et pose la question : s’agissait-il d’actes de terrorisme sous fausse bannière, fabriqués pour accroître la stratégie de la tension ?  ». 

                          • phan 27 mars 2018 07:55

                            Depuis le 11 septembre 2001, le monde est gouverné dans un climat constant de terreur et de crise : d’un côté, les terroristes, de l’autre, les appareils de sécurité qui les combattent vaillamment et ne parviennent pourtant pas à leur faire obstacle. Cette image que les médias et les politiques nous mettent constamment en tête est-elle vraiment juste ? Wisnewski pose des questions percutantes : à qui profite le terrorisme ? À quoi sert-il ? D’où vient cette propagation soudaine et mondiale ? Est-ce vraiment un hasard qu’après la fin du conflit Est-Ouest et la suppression de l’ennemi ancien, un nouvel ennemi ait immédiatement surgi ?
                            Méfiant, Wisnewski analyse avec un flair d’enquêteur les événements de ces dernières années. Et nous livre son effrayante constatation. La propagation de l’angoisse et de la terreur sert à établir un régime d’une tout autre nature : l’abolition de la démocratie et de la liberté, l’imposition de structures autoritaires, l’établissement de la domination de quelques-uns. Qui sont les véritables instigateurs du terrorisme ?


                          • Le421 Le421 27 mars 2018 09:54

                            @phan
                            Sans avoir jamais parcouru ces ouvrages, cette évidence m’a sauté à la figure il y a bien longtemps.

                            Benjamin Franklin :

                            « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »


                          • lloreen 27 mars 2018 22:31

                            @phan
                            «  les appareils de sécurité qui les combattent vaillamment et ne parviennent pourtant pas à leur faire obstacle ».
                            Ce n’est clairement pas le but. Ces mercenaires ou agents des officines ont pour rôle de créer le trouble là où leurs intérêts sont menacés. C’est bien Hillary Clinton qui l’a clamé fort...et elle n’a fait que dire à voix haute ce que tous les dirigeants étatiques savent pertinemment bien.

                            Les attentats seront forcément « antisémites » et/ou ’islamistes« en attendant une réorientation qui ne manquera pas d’arriver en fonction des liens commerciaux des uns et des autres. Le reste n’est qu’un vaste écran de fumée.
                            Et les motifs claironnés devant les caméras ne sont jamais les réelles causes qui ont occasionné les agressions.
                            La cause réelle de l’attaque du 11 septembre 2001 a été l’exigence de la Chine de récupérer une partie de son or entreposé aux Etats-Unis
                            Quelle meilleure façon d’éviter de restituer l’or à la Chine que de prétexter qu’il s’était pulvérisé lors du crash »des avions" (quel délire imaginatif...), lesquels étaient pilotés par d’affreux terroristes forcément islamistes...
                            L’argent n’ayant pas d’odeur, il a une fâcheuse tendance à disparaître...souvent d’ailleurs chez les mêmes.
                            https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=yTHG8StTi_8


                          • Esprit Critique 26 mars 2018 18:44

                            Un article utile.

                            La France et la Turquie sont dans L’OTAN. Erdogan explique a une fillette de huit ans, en pleurs, affublée d’un treillis, que ce serait bien pour elle de mourir en Martyre. C’est le discours des pires merdes islamico-musulmanes. Et on ne fait rien, on cautionne.


                            • Matlemat Matlemat 27 mars 2018 14:57

                              @Esprit Critique
                               La sortie de la Turquie de l’OTAN serait un cataclysme pour l’occident.


                            • Hyacinthe Lavaudieu 27 mars 2018 16:02

                              Le titre de ma tribune n’est pas anodin, pourquoi j’ai choisi l’attentat du 14 juillet 2016 ? Parce que symboliquement le 14 juillet la France présente au monde toute son artillerie, ses armés et sa force de frappe. Alors que le 14 juillet 2016 elle n’est même pas capable d’assurer la sécurité des spectateurs du feu d’artifice... C’est minable, c’est du paraitre l’état français ne fais plus peur à personne, même à un barbu dans un camion le 14 juillet, c’est ce que ça veut dire ! Sortons des bases de l’OTAN, arrêtons de dépenser notre force militaire, et retrouvons notre souveraineté militaire et notre dignité.


                              • Matlemat Matlemat 28 mars 2018 00:38

                                @Hyacinthe Lavaudieu
                                 Oui ça ne sert à rien des portes avions, des sous marins, des armes nucléaires dans une guerre asymétrique si en plus le fait de bombarder ces régions nous font encore plus d’ennemis.


                                 Sortir de l’OTAN est impossible tant que l’organisation n’explose pas par la sortie d’un ou plusieurs états.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès