• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour qui voter ? Pourquoi voter ?

Pour qui voter ? Pourquoi voter ? 

A moins de quatre mois de la présidentielle, le Français est-il conscient de la supercherie de son ‘’devoir de citoyen ‘’ ?

Partant du constat d’échec de toutes les politiques menées depuis des décennies (Droite - Gauche - Centre - PCF- FN – toutes confondues dans l’avidité), le citoyen appelé à voter lors des prochaines élections présidentielles de Avril et Mai 2012, devrait se poser la bonne question : à quoi cela sert-il ?.

A l’heure où se profile en notre pays une dictature chaque jour plus répressive, l’électeur devrait prêter une attention accrue au spectre ‘’Sarkozy an 5’’( Opération Sarkozy : comment la C.I.A. a placé un de ses agents à la présidence de la République française http://www.voltairenet.org/article1... ), ou à la ‘’pseudo opposition’’ dont les bienfaits de sa gestion ne sont plus à prouver, notamment le PS, parti du laxisme, de l’incompétence et de l’irresponsabilité (voir votes/abstentions PS du traité de Lisbonne), avec aujourd’hui à sa tête le ‘’capitaine de pédalo’’ au charisme d’une huitre d’Oléron en perdition…
Ah c’est vrai ! Certains y voient le joker Arnaud Montebourg qui a promis de mettre la finance mondiale au pas, à da botte. Savent-ils qu’il est membre de la French Organisation depuis l’an 2000 ?(Organisation au plus près du CAC40 que des restos du cœur), dont le but est le renforcement des relations atlantistes.
http://www.french-american.org/files/liste-yl-fr-81-10.pdf
Comme par hasard, également adhérent depuis 1996 dans ce club… François Hollande depuis 1996. Ce manitou de l’inconscience qui promettait début décembre s’il était élu président en 2012, renégocier le traité intergouvernemental des 26 et 27 septembre de l’UE… Un mois plus tard le 25 octobre, le François nous fait un remake du mythe fondateur de la France, il va sauver le pays. Durant une conférence de presse à Soissons, François Hollande a pris l’engagement s’il est élu de créer entre 60.000 et 70.000 postes dans l’éducation nationale.
Partant du fait que les 66.000 suppressions de postes effectués depuis 5 ans par le gouvernement ne rapportait que 250 millions par an, laissant entrevoir aux Français qu’un retour sur ces suppressions de postes serait peu couteux. Un calcul rapide démontre que François Hollande n’est pas copain avec les chiffres, sauf payer les futurs enseignants en dessous du RSA.
Effectivement, une simple division permet de comprendre que si notre capitaine de pédalo espère embaucher 66.000 enseignants à un coût de 250 millions par an, il compte les rémunérer généreusement à 3.787 euros annuellement, autrement dit : 315 euros brut par mois… Il est évident qu’une telle maîtrise des chiffres explique clairement que François Hollande soit à la tête du département français le plus endetté. Bien entendu, sa proposition était compensée par des suppressions de postes dans d’autres secteurs… N’étant plus à une menterie près, n’avait-il pas pris l’engagement de rétablir la retraite à 60 ans, durant les primaires socialistes, puis de revenir sur sa promesse quelques semaines après ? Se renier de la sorte laisse planer un doute sur sa volonté d’être présent au second tour . En effet, allant jusqu’à se désavouer aux yeux des militants PS, (il ne cesse de sombrer dans les sondages) il donne la nette impression d’un suicide politique. Sans parler de l’imbroglio EELV-AREVA sur le partage des circonscriptions avec les verts. Ce jour-là, Hollande et Joly se sont décrédibilisés aux yeux d’une bonne partie de l’opinion.
Comment peut-on croire, en 2012, que c’est un homme, un seul, qui va régler nos problèmes ? Comment peut-on croire en 2012, en un système monarchique, aristocratique, oligarchique, qui n’a de républicain que le nom et qui n’est une association de voyous ?
Deux ans de sursis, c’est la récente condamnation sans précédent de Jacques Chirac, ex président de la République pour détournement de fonds public, abus de confiance et prise illégale d’intérêt. Il est à noter que c’est la première fois qu’en France un président de la République est condamné. Sans états d’âme ni pudeur, Chirac n’a nullement formulé le moindre désir de quitter son siège chez les ‘’Sages’’ (Conseil Constitutionnel)« Cet homme d’honneur mérite pourtant notre respect » (sic), ‘’louange de Jean François Probst, consultant international, spécialiste de l’Afrique et proche collaborateur de Jacques Chirac.
Un Parti Socialiste empêtré dans une nouvelle affaire de corruption à travers un système complexe de financement occulte de la fédération PS du Pas-de-Calais. Plusieurs sources font état de détournements de fonds via des sociétés appartenant à Jean-Pierre Kucheida, l’un des barons socialistes du Pas-de-Calais, ainsi que le recours à des emplois fictifs. Griefs de la justice dans lesquels Jack Lang serait impliqué et dénoncé par Arnaud Montebourg dans une lettre adressée à la Première secrétaire du PS. Nouveau coup dur pour le PS, de surcroît dans le fief de Martine Aubry.
En écho à l’affaire des frères Guérini, dont Jean Noël président du conseil général PS des Bouches du Rhône a été mis en examen en septembre 2011 pour association de malfaiteurs , prise illégale d’intérêt, trafic d’influence. Alexandre son frère étant écroué depuis 2010 pour détournements de fonds et biens publics, blanchiment et corruption active, abus de biens sociaux. Pas très sérieux pour un parti prétendant relever la France. Qui plus est, le système Guérini a été mis en place alors que Hollande était le patron du PS. Il ne pouvait donc l’ignorer…

A gauche comme à droite, l’intérêt de ces voyous n’est pas la France mais leurs magouilles.
Imaginez seulement 30 secondes qu’en ce 22 Avril 2012, aucun Français n’aille voter. Que dans tous les bureaux de vote règne le bruit assourdissant du silence. Quelle serait l’attitude de nos prétendants au trône devant leur cuisante défaite ? Comme un cinglant verdict à leur indifférence à la nation, cinglant verdict pour le mépris de leur peuple, cinglant verdict aux petites affaires entre amis ? Plus de deuxième tour en perspective… Ne leur resterait que la fuite en carrosse blindé sur une route tristement célèbre, celle de Varennes…

Et si le meilleur choix était de ne pas en faire ?

Les ‘’bienfaits’’ qu’ils nous ont légué
Une réalité dont les chiffres font peur

*1.700 milliards d’Euros de dette publique en France égale au holdup des 30 dernières années. (Bien supérieure à celle de Bernard Madoff ! Escroquerie estimée entre 23 et 65 milliards de dollars. Lui au moins volait les riches à l’avidité morbide…)
*4.835.000 chômeurs : chiffre ‘’officiel’’. Officieusement, mais nettement plus crédible, 10 millions environ d’après le remarquable travail de dissection sur http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-novembre-106974
*92.100 postes supprimés dans les banques européennes
*La fausse pandémie de la grippe H1 N1
*Un panel d’impôts (Taxe sur les sodas présentée comme un ‘’objectif de santé publique’’ /Hausse de la TVA, le taux réduit passe de 5,5 à 7% ,et des biens de consommation/Surendettement des ménages, plus de 8% en 2011/Taxe foncière, plus de 22 % en 5 ans avec un record de 72% à Paris/Plans d’austérité, etc…)
*Restrictions des libertés (Interdiction de fumer, 67.000 radars fixes et mobiles implantés en France, loi Hadopi, loi Loppsi2, interdiction aux pauvres de mendier, répression sur les Indignés)
* 55.000 euros par jour, c’est le montant des déplacements de Sarkozy. La cour des comptes s’est penchée sur le sujet et les chiffres laissent perplexes. 
*Refus des députés de baisser leurs indemnités (tous partis confondus et sévèrement défendu par le rapporteur spécial Jean Launay (PS), déclarant que ceci n’avait « pas de pertinence sur le plan politique ».
*Plus de 10.000 militaires privés de leur solde depuis plusieurs mois, soit 10% de l’armée de terre. Selon le ministère, le problème est ‘’marginal’’ .
*Florilège du gaspillage


L'état distribue annuellement des subventions à des associations inutiles, morceaux choisis :

-SOS racisme : 534.000 euros…
-LICRA : 306.500 euros…
-Act Up : 125.000 euros…
-France terre d’asile : 602.000 euros…
-Alliance israélite universelle : 280.000 euros…
-Haut conseil des Maliens de France : 25.000 euros…
-Assfam (service social et familial des migrants : 239.460 euros...
-Ni Putes ni Soumises : 288.500 euros...
-l’AFTAM (association pour les foyers d’immigrés, créée par l’indigné Stéphane Hessel) : 2,7 millions d’euros...
-CIMADE (qui vient en aide aux immigrés illégaux) : 80.739 euros ...
-AFAVO (Femmes africaines du Val d’Oise (sic)) : 130.000 euros
-Association Georges Pompidou : 400.000 euros...
-Fondation Gabriel Peri (pour une meilleure compréhension de l’histoire du Parti communiste français) : 900.000 euros...
-Institut François Mitterrand : 350.000 euros...etc...
Limitons à ces quelques inutilités d’une liste non exhaustive, ce qui donne une cerise sur le gâteau de 6.961.199 euros…

Ineptie du système français :

* Etats Unis : 300 millions d’habitants, 100 sénateurs et 435 représentants
* France : 60 millions d’habitants, 350 sénateurs et 577 députés

Quand la gabegie parle d’elle-même… La France, un pays au train de vie des gouvernement payé par le contribuable Le dernier G20, sommet de la démesure où l’arrogant despote a paradé pour la somme de 80 millions d’Euros, dont 25 millions pour la seule sécurité des 33 chefs d’état, qui relevait plutôt du psychodrame Grec avec l’annonce surprise du référendum puis de son retrait. Puisque ‘’L’histoire s’écrit à Cannes’’ comme le proclamaient les banderoles, on peut sans conteste délivrer la ‘’palme’’ de l’incommensurable indécence et immoralité à ‘’Caligula aux petits pieds’’.
Ce système engendre une schizophrénie nationale, dont la violence de la société n’est que le reflet de la violence de l’Etat. Cette détresse sociale croissante a engendré une dérive comportementale.

  • Une policière tuée à coups de sabre…
  • Une enseignante immolée par le feu…
  • Prise d’otage à Pole Emploi
  • Un retraité braque le casino de Trouville
  • Epidémiologie des suicides d’enfants…
  • Plus de 10.000 suicides par an (Avec un taux standardisé global de 14,7 pour 100.000 habitants en 2010, la France se situe dans le groupe des pays à fréquence élevée de suicide (moyenne 9,8 pour 100.000 habitants dans l’UE à 27).
  • Explosion du nombre d’avortements…
  • Un Français sur 3 renonce à se soigner faute d’argent…
  • 2.424 SDF morts dans la rue depuis 1998. Leur moyenne d’âge était de 48 ans pour une espérance de vie nationale de 80 ans… Promesse de la campagne de 2006 :" Je veux que d'ici deux ans plus personne ne soit obligé de coucher sur le trottoir..." (Nicolas Sarkozy)
  • En 2010/2011, les Restos du cœur ont servi 109.000.000 de repas contre 8,5 millions de repas lors de la première campagne en 1985/86


On assiste aujourd’hui à la désintégration de la société et des valeurs qui en faisaient le ciment. Ne serait-ce pas là le résultat d’une manipulation mentale orchestrée ?
Manipulation mentale encouragée par la couardise du peuple français qui par sa soumission aux psychopathes et pervers narcissiques, s’est rendu manipulable et corvéable au-delà des espérances de ces derniers. La société est ainsi faite. Qu’on le veuille ou non, elle est constituée d’êtres endormis et inconscients : d’êtres indifférents à la sentence commune. Nicolas Sarkozy est à l ‘image du pays dans le déclin, dans tous les sens du terme. Sarkozy n’est donc que le symptôme. La maladie c’est le peuple français qui la porte par son absence d’esprit critique, sa soumission à l’autorité, son individualisme, sa cupidité, sa lâcheté et sa peur. Accablant constat renforcé par la lecture de ce genre d’argument :
‘’Mais entre un nain malfaisant qui brade notre pays à la Finance mondiale et un nain pas très enthousiasmant, je préfère encore voter pour le second.’’
"C'est une priorité pour moi de pouvoir voter en 2012"

On peut alors comprendre que bon nombre d’individus ne croient pas que l’inconscient existe ou qu’ils possèdent une vie intérieure. Le 28 décembre dernier, 2 milliards de décérébrés ont visionné sur Youtube ‘’LadyGaga Vevo’’. La ‘’chanteuse’’ rejoignant ainsi ce club très fermé… Quand on pense que Mozart fut enterré dans une fosse commune. Bonjour déclin ! Bonjour tristesse !

Le futur qu’ils nous préparent

  • 15 milliards d’impôts en 2012
  • PSA Peugeot Citroën va supprimer 6.000 emplois en 2012. (10.000 emplois perdus en 3 ans dans la filière automobile)
  • 2.000 suppressions d’emplois prévu en 2012 chez Air France (Air France vise quelques 800 millions d’économies sur 3 ans)
  • Ri-Man, 1m60, 100kg, des yeux, des oreilles et un odorat capable d’identifier l’odeur d’urine. Ri-Man, c’est le nouvel ‘’aide soignant’’ appelé dans un futur très proche à prendre en charge les patients dans les hôpitaux et les maisons de retraites. A terme tout bénéfice pour l’état. Corvéable à souhait, pas rémunéré, juste une recharge batterie, et il repart. A l’inverse, Hospi lui est opérationnel à l’hôpital de Okayama au Japon. Il distribue les médicaments aux patients, transporte les dossiers médicaux des malades entre les services concernés. Il salue les visiteurs, mémorise les visages. Hospi trouve tout seul son chemin dans les méandres de l ‘hôpital et sait prendre l’ascensseur.
  • Journaliste, voilà une profession qui échappe à la mésaventure robotique. Eh bien , tout faux ! Depuis quelques mois existe Stats Monkey, résultat de l’intelligence artificielle, installé dans l’université du Northwestern à Evanston près de Chicago. Il suffit qu’un humain entre les données à traiter. La machine analyse, trie ces informations, les traduit en informatique. Ensuite la machine va puiser dans une base de données contenant une liste de phrase et d’expression toutes faites, ainsi que des mots clés. Stats Monkey rédige alors un article, sans faute d’orthographe ni de grammaire. Chronique d’une mort annoncée…
  • La police anti émeute française devrait toucher cette année des boucliers d’un genre nouveau. Un bouclier produisant des ondes à basse fréquence qui interfèrent directement sur la respiration humaine des manifestants. Possibilité de créer un ‘’mode cohorte’’ à la manière des légionnaires romains, offrant ainsi un fonctionnement en réseau sur la totalité des boucliers… L’intensité de la basse fréquence étant modulable, elle permet ainsi de provoquer une ‘’incapacité temporaire de respirer’’.
  • la France prépare son armée à intervenir contre le peuple (le décret du 1er Juillet 2011 autorise la police à tirer à balle réelle sur les manifestants. Application de la loi n° 2009-971 du 3 Août 2009 relative à la gendarmerie nationale. Le présent décret précise les modalités d’emploi de la force et les conditions d’usage des armes à feu pour le maintien de l’ordre public) Cette approche du combat urbanistique n’est pas réservé à la France. Il a été étendu au niveau européen par les forces de l’OTAN (voir le rapport en anglais Urban opérations RTO 071/SAS 030 NATO - Egalement le manuel de programmation introductif Opérations et Recherches TM-SW7905.1, Armes silencieuses pour guerres sans bruit). Le basculement de la force dans la violence a été prévu et scrupuleusement structuré par les oligarchies. Il est nécessaire de savoir que la crise est une invention délibérée d’un club très restreint, né après la seconde guerre mondiale, dont le précurseur n’est autre que l’Otan.


La troisième guerre mondiale est commencée et rien ne semble pouvoir l’arrêter. C’est l’empire anglo-saxon avec le gouvernement américain qui sont aux commandes via l’Otan. Il y a comme le spectre de la faillite qui plane…Retrouver la souveraineté financière et politique des états semble être un mirage. Il eût fallu comme la Suisse, ne pas tomber dans le panneau Europe. L’Europe d’aujourd’hui a été mise en place de façon délibérée par des psychopathes à la pathologie profonde, dans le but d’asservir un peu plus chaque jour et de broyer l’individu, tout en se remplissant les poches. Cet individu mandate les politiciens afin que le peuple puisse :

*Obtenir la sécurité sans avoir à l’organiser
*Obtenir l’action sans avoir à y réfléchir
*Infliger le vol, les blessures et la mort à d’autres sans avoir à contempler la vie et la mort
*Eviter la responsabilité pour leurs propres intentions 

Le racolage en faveur de l’inscription sur les listes électorales est anti civique, car ne respectant pas le droit à l’abstention, et au fait de n’avoir jamais été inscrit. Le droit de ne pas voter est un des droits fondamentaux de citoyen. Il est une façon de dire non à la supercherie du jeu politique sans choix réel. Il est une forme d’objection de conscience tout à fait légitime, pour l’instant du moins…

Le peuple donne aux politiciens le pouvoir de créer et de diriger une machine de guerre. Telle en est l’équation du vote.
Les Français seront-ils capables d’avoir un sursaut en ce 22 avril ? Comme l’ont fait l’Islande et la Belgique.
Aller voter en mouton en connaissance de cause, c’est être complice de cette équation fatale. Où peut conduire la peur, la couardise et l’absence de révolte ? 

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire… Einstein


Henry Jacques
----------------------------------
http://www.insee.fr/fr/publications-et-services/default.asp?page=dossiers_web/dev_durable/taux_deces_suicide.htm
http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-soi/responsabilite-personnelle/vouloir-refaire-le-monde
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/15/01016-20111215ARTFIG00465-chirac-restera-membre-du-conseil-constitutionnel.php
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0201796084719-les-banques-europeennes-suppriment-pres-de-100-000-emplois-263200.php
http://www.telegraph.co.uk/news/politics/8917077/Prepare-for-riots-in-euro-collapse-Foreign-Office-warns.html
http://www.mortsdelarue.org/
http://www.sondages-election.com/sondages/hollande.htm
http://www.rtbf.be/info/etcetera/detail_55-000-euros-par-jour-les-couteux-voyages-du-president-sarkozy?id=7180673
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/03/09/l-ere-des-robots-journalistes_1316608_3236.html
http://www.geekmag.fr/les-robots-investissent-le-milieu-hospitalier-aide-soignant-chirurgie-secouriste/
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/un-francais-sur-trois-renonce-a-se-soigner-faute-d-argent_263571.html
http://www.ouest-france.fr/actu/multimedia_detail_-PSA-Peugeot-Citroen-va-supprimer-6-000-emplois_39382-2011332_actu.Htm
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/15/97001-20111215FILWWW00274-les-militaires-reclament-leurs-soldes.php
http://www.newscientist.com/article/mg21228425.300-riot-shields-could-scatter-crowds-with-wall-of-sound.html?DCMP=OTC-rss&nsref=online-news
http://www.doowigo.com/index.php?country=fr
http://www.20minutes.fr/societe/806038-coup-folie-bourges-policiere-tuee-coups-sabre
*************************************************
 


Moyenne des avis sur cet article :  3.64/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Giordano Bruno 21 janvier 2012 13:35

    Les devoirs du citoyen ?

    1. Tout d’abord ne pas voter pour ne pas cautionner l’élection. Il est important de ne pas légitimer un pouvoir non démocratique.

    2. Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen du 23 juin 1793 :

    Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

    3. Créer la démocratie. Ne pas la quémander à l’oligarchie. La créer nous-même.


    • momo momo 24 janvier 2012 08:36

      Remplaçons le Suffrage Universel par le Suffrage militant. Seuls ceux ayant une carte en poche, quelque soit le parti, auront le droit de voter. Et si vous ne trouvez pas de parti à votre guise, faites comme moi : créér en un.


    • Giordano Bruno 25 janvier 2012 08:14

      Créer un parti et se faire élire serait prétendre parler au nom d’autrui. Une personne soucieuse de démocratie n’a pas cette outrecuidance.

      Le source du problème n’est pas les personnes pour lesquelles certains votent, mais le fait même d’accepter de se destituer de son pouvoir en l’accordant à un représentant via le vote, ou réciproquement d’en destituer autrui ou cherchant à le représenter.


    • Giordano Bruno 25 janvier 2012 08:17

      Votre suffrage militant serait d’ailleurs encore pire que le suffrage universel. Encore moins démocratique. Encore plus aristocratique.


    • Thorms 21 janvier 2012 13:47

      "La police anti émeute française devrait toucher cette année des boucliers d’un genre nouveau. Un bouclier produisant des ondes à basse fréquence qui interfèrent directement sur la respiration humaine des manifestants. Possibilité de créer un ‘’mode cohorte’’ à la manière des légionnaires romains, offrant ainsi un fonctionnement en réseau sur la totalité des boucliers… L’intensité de la basse fréquence étant modulable, elle permet ainsi de provoquer une ‘’incapacité temporaire de respirer’’."
       
      Des liens sur ce point ?


      • morice morice 21 janvier 2012 14:14

        le titre est trompeur : à vous lire c’est surtout ne votez pas Hollande.


        on va ranger ça dans la case « tentative avortée de manipulations des masses en présentant un titre fallacieux »

        une bonne vieille technique.... ratée.

        • cathy30 cathy30 21 janvier 2012 14:23

          Henry Jacques

          oh, oui quel rêve, personne dans les bureaux de vote. La tronche assurée, l’illusion tomberait.

          Bon évidemment rien ne changerait, mais quelle déculotté, un sursaut citoyen.


          • morice morice 21 janvier 2012 14:26

            Bon évidemment rien ne changerait, mais quelle déculotté, un sursaut citoyen.`


            le grand gagnant : le fascisme, qui a toujours haï la démocratie qui se caractérise... par le VOTE.

            ne soyez pas idiote !

          • henry_jacques henry_jacques 21 janvier 2012 17:25

            @Séléna


             Sans se dévoiler ??? Doux euphémisme...
            Il y a fort longtemps que l’on sait pour qui il travaille le « prof »
            Спасибо Екатерина 

          • 1984 13 février 2012 11:51

            « le grand gagnant : le fascisme, qui a toujours haï la démocratie qui se caractérise... par le VOTE. »

            Momo vous êtes stupide, le vote ne définit en rien la démocratie...Il est même obligatoire dans la plupart des dictatures !

            C’est le tirage au sort qui définit le mieux la démocratie !


          • escudo escudo 24 avril 2012 17:49

            « la democratie qui se caracterise par le vote »...


            Mais vous etes completement a l’ouest morice ! prof d’histoire....

          • morice morice 21 janvier 2012 14:25

            La troisième guerre mondiale est commencée et rien ne semble pouvoir l’arrêter. 


            conspirationnisme classique.

            new world order, le retour.

            « La police anti émeute française devrait toucher cette année des boucliers d’un genre nouveau. Un bouclier produisant des ondes à basse fréquence qui interfèrent directement sur la respiration humaine des manifestants. Possibilité de créer un ‘’mode cohorte’’ à la manière des légionnaires romains, offrant ainsi un fonctionnement en réseau sur la totalité des boucliers… L’intensité de la basse fréquence étant modulable, elle permet ainsi de provoquer une ‘’incapacité temporaire de respirer’’. »
             
            Des liens sur ce point ?

            aucune connaissance de ce bazar en effet.

            il a dû lire ça et mal comprendre

            ou trop écouté Annie Cordy

            ou mal interprété ça

            en fait c’est du GIZMODO mal digéré 

            ce n’est qu’un brevet



            les CRS se sont déjà mis en grêve : avec ça, ils ne peuvent plus soulever en même temps leurrs Kronenbourg.

            le gars nous entube, en nous faisant croire que ça existe déjà : conspirationniste d’un jour....
            il MENT, donc.

            • cathy30 cathy30 21 janvier 2012 14:42

              Et quand Médiapart fait un article sur les boucliers basse fréquence, c’est mieux comme ça, ce n’est pas un journal conspirationniste, non ?

              Morice, je te signale que la troisième guerre mondiale bien commencé, même si tu n’es pas encore touché, serre les fesses c’est bientôt pour nous, bin oui pas de jaloux.

              Au fait, l’idiote était de trop, mais si tu veux on peut commencer les hostilités ;

              http://www.mediapart.fr/journal/france/211211/manifestations-bientot-les-boucliers-suffocants


            • henry_jacques henry_jacques 21 janvier 2012 17:18

              @Morice/Réponses groupées au « drôle de prof d’histoire »

              Ah ! Je l’attendais le Morice !!! La taupe de  l’Elysée...

              Celui qui réalise l’exploit, pratiquement au quotidien de «  cracher » un « sujet » (voire 2, d’environ 16 pages soit 22.000 signes). Sujets totalement illisibles et abêtissant, mais n’est-ce pas là le but de ce «  prof d’histoire retraité » ? Qui avec une moyenne de 225 papiers par an semble doté d’une inspiration peu commune, ou d’un « service de renseignement personnel ». ressemblant étrangement à la DGSE, plus connue sous le quolibet «  la Piscine ». Où encore la forte « préoccupation » de la montée des extrémismes ?

              Plus étonnant encore de la part de Morice. Sa promptitude à sauter sur les sujets brûlants serait en panne ? Comme le fiasco des barbouzes françaises en Syrie.

              Gilles Jacquier, grand reporter (reporter et caméraman d’Envoyé Spécial) tué à Homs le 11 janvier 2012. Journaliste apprécié mais aussi…agent de la DGSE gérant le regroupement des collègues barbouzes au Fardos Tower Hôtel de Damas ( celui-ci servant de cache aux services secrets français).

              Encore une « magouille » française à la botte des Etats Unis qui a « réussi dans l’échec », dans laquelle s’entremêle Jacques Duplessis qui a longtemps servi dans une ONG française, servant de paravent à la célèbre « Piscine ».

              Il pourrait également nous « cracher » Il un papier sur ce brave Bernard Squarcini, directeur de la DCRI. Non ? Il n’est pas tenté la « taupe » ?

              Frappé d’absence subite d’inspiration, qu’il est le « drôle de prof d’histoire » ???

              Que Morice sache que ces quelques mots sont ma seule réponse à ses vomissements. Pour avoir côtoyé durant 22 ans les « barbouzes » sur les terrains de guerre, je n’ai nullement l’intention de m’acoquiner avec leur « déontologie »,différente de la mienne.

              A bon entendeur Ciao ! Ciao ! Morice…


            • alain_àààé 21 janvier 2012 15:54

              bel article mais j irais quand méme voter méme si je dois m abstenir de voter pour l un ou pour l autre c est vrai qu il n y as plus de liberté dans notre si beau pays.comme je l ai déja dit a des politiciens ou autres cela remonte dans les années 80 que nous ne pourrons plus jamais remplacé les robots et des usines qui fonctionne toutes seule.je vais vous donner une information les hautes sphéres de la communauté européene donne SARKO gagnant.je le regrette mais quand je vois HOLLAND je me demande si ce n est pas un martien et je suis accord qu il n y as pas de programme on parlera chiffre qui eux méme ne compraine pas alors nous le peuple se sera la catastrophe


              • NOJ71 21 janvier 2012 16:09

                Article d’un partisan de Sarko le calamiteux. Titre manipulateur.

                La Corrèze a été fortement endettée par la droite. Hollande doit, depuis les dernières élections cantonales, améliorer la situation financière du département.

                • CATP 21 janvier 2012 16:37

                  je ne crois pas que l’auteur soit partisan de sarkozy, s’il insiste plus sur hollande, c’est que celui-ci pourrait être le nouvel attrape nigaud de l’électeur inattentif, pour sarkozy l’électeur a déjà donné.

                  beau papier, trés pessimiste mais je crois que l’auteur met le doigt sur ce qui sera peut-être un évènement, notamment avec un second tour « classique » : nous pouvons avoir une abstention phénoménale.


                  • non667 21 janvier 2012 19:54

                    à capt et auteur
                    plus réaliste et plus concret que l’abstention qui favorise les partis en place car mobilisant toujours les équipes qui vont à la soupe
                    ces partis le savent et volontairement la suscite (débats embrouilles,tous pourris , ça change rien ) tout en faisant semblant de la déplorer !!!

                    après lisbonne il y en a encore pour se croire en démocratie ?????????????
                    et ne pas voir que les dés sont pipés ???????????????????????????

                    si marine ne peut se présenter je fabriquerais un bulletin pour elle (1° et 2° tour ) et j’irais au dépouillement les comptabiliser ! et voir la gueule des dépouilleurs umps ! smiley ! smiley ! smiley
                    si 90% des électeurs faisaient comme moi les truqueurs oseraient
                    - ils aller au 2° tours ? 
                    et se ramasser 10% à eux 2 contre 90% a une candidate absente ? 

                    j ’ajoute : celui qui accepterait de gouverner avec 10% des voix se ridiculiserait aux yeux du monde entier ce ne serait plus « monsieur le président » mais monsieur 10 % "

                    quel que soit le président (umps ) , de toute façon le front ripoublicain + le scrutin magouillitaire amènera une majorité umps a l’assemblée qui nous enfoncera dans la m.... !
                    alors défoulez vous votez marine ! smiley
                     smiley smiley smiley


                  • 1984 13 février 2012 11:57

                    Non667, tu connais UMPSFN ? C’est un système qui te prend pour un con !


                  • Frabri 21 janvier 2012 16:39

                     Pour quoi voter ? ? ?

                    Dans le « peuple des abstentionnistes » il y en a qui sont pour une « réelle démocratie »

                    http://www.dailymotion.com/video/xiyzhh_etienne-chouard-conference-le-tirage-au-sort-comme-bombe-politiquement-durable-contre-l-oligarchie_news


                    • YVAN BACHAUD 21 janvier 2012 17:14

                      L’IDEAL serait que j’ai mes 500 parrainages pour la présidentielle pour proposer les TROIS réformes de base pour mettre au pli l’oligarchie ! voir www.ric-france.fr 
                      Mais c’est du rêve total.
                      Que le Rassemblement pour l’initiative citoyenne ait des candidats dans les 577 circonscriptions c’est aussi du rêve vu l’omerta des médias sur nos communiqués..
                      Mais nous espérons bien dépasser les 75/577 pour accéder à la campagne officiel a la TV..
                      Il n’en coute RIEN et l’on peut se présenter où l’on veut..

                      Il faut pour la présidentielle rester chez soi ou voter pour YVAN BACHAUD du R.I.C ce sera un magnifique bulletin « blanc et nul ».

                      On ne peut voter pour des candidats qui ont refusé d’instaurer le référendum d’initiative citoyenne ou pouur EVA JOLY ET JL. MELENCHON sont soutenus par des groupes qui ont pas déposé le moindre amendement en faveur du RIC qui NOUS permettrait de reprendre la parole pendant les 5ANS qui séparent 2 « présidentielles/législatives ».
                      Ils veulent tous nous confisquer le POUVOIR comme d’habitude.

                      La FN parle du RIP mais du bout des lèvres en période électorale. Il n’a rien fait en 2002 alors que le RIP était expressément ecrit dans le programme de J.CHIRAC au second tour et PAS DANS CELUI DE JM. LEPEN...

                      Aucune manifestation après 2002 pour demander a J.CHIRAC de mettre le RIP a l’ordre du jour de l’A seemblée nationale. puisque inscrit dans sa profession de foi du second tour.
                      C’était le moment..
                      En 2007 le RIP n’était pas dans la profession de foi de JM.LE PEN qui ne l’a jamais mis dans ses profession de foi présidentielles.
                      Cela le sera peut-être en 2012 .. MAIS cela n’est pas claironné a chaque intervention de Marine LE PEN alors qu’elle n’aura plus guère la parole APRÈS les élections..

                      Et que c’est le SEUL outil démocratique et efficace qui lui permettrait de soumettre au peuple ses propositions alternatives..

                      Le peuple doit rester chez lui un maximum ou faire un vote « blanc et nul » pour de candidats sans parrainage..

                      Et se présenter aux législatives pour dire NON à l’oligarchie pour cela la bannière du R.I.C est idéale, et cela ne coute rien...

                      Agissez pour l’instauration de la 1ère République citoyenne : celle où l’on pourra CHOISIR nos représentants qui ne seront plus DÉSIGNÉS par l’oligarchie et CONTRÔLER les élus en continu par la voie de RIC. Ceux qui rendent la justice « AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS » étant sous les contrôle pour leurs « fautes lourdes » de chambres de citoyens tirés au sort comme les jurés d’assises, assistés d’un professeur de droit de la spécialité du litige lui même tiré au sort et sans droit de vote.

                      Allez signer la pétition pour le RIC et rejoignez nous l’adhésion est gratuite.
                      www.ric-france.fr .Cordialement ;



                      • democradirect democradirect 21 janvier 2012 19:16

                        Je ne trouve pas qu’un vote « blanc et nul » soi magnifique. Il faut au contraire tirer parti des élections présidentielles pour promouvoir la démocratie également après que vous aurez été éliminé de la course. Voir ici la lettre ouverte que je vous ai écrite (et que j’ai aussi soumise à publication à Agoravox).

                         


                      • non667 21 janvier 2012 20:14

                        à yvan blachaud
                        La FN parle du RIP mais du bout des lèvres en période électorale.
                        le rip est dans le programme du fn. point !
                        seulement au contraire de vous il n’y a pas que ce sujet ! de plus ce n’est pas elle qui mène les débats à la tv on ne l’interroge pas la dessus mais plutôt sur le « détail » !
                         
                        il est évident que dans le cas ( impossible ) ou elle aurait une majorité à l’assemblée devant les manifestations « des démocrates » du front ripoublicain dans la rue , elle n’aurait que le référendum pour les faire rentrer chez eux !


                      • sdzdz 21 janvier 2012 17:17

                        Ne pas voter, c’est laisser le champ libre à des individus qui nous méprisent... et continueront à nous écraser alors que nous sommes ultra-majoritaires par rapport à ces « élites ».. Face à un système néo-impérialiste, c’est pour moi une faute d’appréciation majeure que d’agir ainsi, mais chacun fait ce qu’il veut de sa peau...


                        Le minimum est de voter pour un candidat noniste (2005), qui soit en phase avec une large partie de la population. Les autres ont un passif vraiment trop lourd.


                        • democradirect democradirect 21 janvier 2012 17:29

                          Il faut utiliser ces élections pour promouvoir une véritable démocratie, en refusant de voter pour des candidats qui ne s’engagent pas précisément à promouvoir la démocratie.

                          Concrètement, il faut exiger des candidats aux élections présidentielles qu’ils s’engagent explicitement à mettre en œuvre, durant la première année de leur mandat présidentiel, un véritable droit de référendum d’initiative citoyenne qui permette au peuple de modifier la Constitution (voir ici, et un argumentaire ). Ensuite, le peuple pourra utiliser ce droit pour effectuer les réformes qu’il souhaite.

                           


                          • democradirect democradirect 21 janvier 2012 23:40

                            Si 5% des électeurs déterminent leur vote en fonction de savoir si le candidat accepte d’introduire un véritable référendum d’initiative citoyenne pour modifier la Constitution, et si cela est affirmé de façon crédible, alors nous obtiendrons ce droit, et ensuite le peuple pourra adopter les réformes qu’il veut.

                            Si le nombre d’abstentionnistes augmente d’un nombre égal à 5% des électeurs, cela ne change rien. Certes, si le nombre d’abstentionnistes augmentait beaucoup plus, cela pourrait éventuellement avoir un impact (quoique le président élu serait légalement élu et disposerait des mêmes prérogatives que s’il y avait eu moins d’abstention). Ceci montre toutefois qu’il est beaucoup plus difficile d’atteindre le but par l’abstention qu’en décidant que son vote sera déterminé par le critère suivant : s’engager à introduire durant la première année du mandat présidentiel un véritable droit de référendum d’initiative citoyenne qui permette au peuple de modifier la Constitution.

                             


                          • henry_jacques henry_jacques 21 janvier 2012 17:59
                            @Екатерина 

                            C’est le processus de la grenouille dans l’eau.

                            Le chemin ouvert à l’esclavagisme pour les demi-fini comme les nommait Socrate.

                            accepter des conditions de vie décadentes, voire DRAMATIQUES".

                            Olivier Clerc, écrivain et philosophe 


                            • F-H-R F-H-R 21 janvier 2012 18:08

                              Excellant article auquel je souscris à 100% et qui me rappelle la fable de La Fontaine « L’hirondelle et les petites oiseaux ».


                              • gaijin gaijin 21 janvier 2012 18:27

                                droite gauche
                                droite gauche
                                droite gauche
                                la pensée qui marche au pas ça ne m’intéresse pas ........
                                un seul vote : abstention


                                • NOJ71 21 janvier 2012 19:58

                                  La formule :« élections pièges à cons » est connue. Ne pourrait-on pas l’adapter avec : abstention la solution des sous-cons.

                                  Un peu de respect S.V.P. pour nos ancêtres qui ont risqué leur vie pour obtenir le droit de vote.
                                  En 2002,le vote blanc était adapté au choix entre l’escroc et le facho. De même, il s’imposerait pour le choix entre Le Pen et Sarko.

                                  • non667 21 janvier 2012 21:02

                                    à noj 71
                                    choix entre l’escroc et le facho.
                                     le pen =le facho ; puisque ce sont les escrocs du front ripoublicain qui le martèlent c’est surement vrai !


                                  • NOJ71 21 janvier 2012 21:21

                                    Vos ancêtres seraient atterrés de voir que vous êtes suicidaire.


                                  • non667 21 janvier 2012 22:41

                                    à noj
                                    Vos ancêtres seraient atterrés de voir que vous êtes suicidaire.

                                    dites dans votre testament à vos enfants que vous avez voté pour le N.O.M. et l’invasion de la France ils iront cracher sur votre tombe ! smiley smiley smiley


                                  • Krokodilo Krokodilo 21 janvier 2012 20:09

                                    Le monde est un asile de fous, c’ets une affaire entendue, mais votre article est critique pour 99% et sa seule proposition concrète tient dans sa dernière ligne, la révolte. Or, l’humanité a une longue expérience des révolutions et, si à long terme elles ont effectivement globalement changé des situations (fin de la monarchie, des privilèges héréditaires, etc), elles se sont surtout confirmées comme grande pourvoyeuse de massacres et de souffrances pour les peuples, durant des années.
                                    Le contre-pouvoir, c’est la presse, malgré ses faiblesses, sa fragilité financière, ses lignes éditoriales, c’est Internet et son foisonnement, Internet qui empêche l’oubli (des tas de papiers vont rappeler durant les mois à venir toutes les turpitudes du quinquennat NS), Internet et ses débats citoyens comme ici. Malgré les dérives, malgré le goût de l’oligarchie pour l’impunité, n’oubliez pas que nous faisons partie de la grosse poignée de pays les plus libres et les plus confortables du monde. Ici, les médias et ’opinion ont permis de révéler le scandale Woerth, Tapie et ses 300 patates, le financement illégal des partis malgré les lois adéquates, etc. Dans de nombreux pays, votre papier vous vaudrait la prison !
                                    Mais c’est aussi le vote, les votes à chaque élection, quelle qu’elle soit, aussi imparfaite soit-elle. A mon vis, un troisième tour permettrait de voter au premier pour lei ou la candidate qui reflèterait le mieux sa propre opinion, sans craindre de ne pas« voter utile »


                                    • henry_jacques henry_jacques 21 janvier 2012 21:46

                                      @Екатерина

                                       Merci Séléna d’avoir répondu à ma place. Je ne voyais pas expliquer à ce rêveur les options à développer.

                                      Quand on en est à croire que la presse est un contre pouvoir, alors là oui, je comprends qu’il s’apprête à courir déposer son petit papier, accréditant les voyous qui le prendront par l’arrière-flanc en ‘’votant utile’’...

                                      Cet être ignore à qui appartiennent les journaux à ce jour.

                                      Quand au risque d’emprisonnement Krocodilo ne peut imaginer qu’il existe des êtres déterminés et capables de se dépasser.

                                      Quel désastre cette humanité…


                                    • Krokodilo Krokodilo 22 janvier 2012 00:32

                                      ’Je ne voyais pas expliquer à ce rêveur les options à développer.’

                                      C’est pourtant ça qui serait beaucoup plus intéressant. Et cessez de prendre les gens de haut : vu le peu de suggestions pratiques que vous fournissez, vous êtes mal placé pour cela. Oui, il y a des journalistes et des journaux qui ont révélé de nombreuses turpitudes, et ils ne vous ont pas attendu, Le Canard enchaîné, et quelques autres. Il y a même des hauts fonctionnaires honnêtes : cf les rapports de la Cour des comptes, par exemple.


                                    • Krokodilo Krokodilo 22 janvier 2012 00:33

                                      « Se dépasser » ?
                                      Doit-on vous considérer comme un héros révolutionnaire sur la base de ce papier ?


                                    • Krokodilo Krokodilo 22 janvier 2012 00:52

                                      Très constructif comme message, avec vous la révolution populaire va enfin décoller !



                                      • herbe herbe 22 janvier 2012 11:20

                                        @auteur, merci pour ces questions ! et cet article qui finit avec une très belle citation !


                                        J’ai aussi lu le texte de votre profil et il me touche.

                                        Je partage globalement votre sensation, ce monde ressemble à une sorte de répétition d’un jour sans fin ou au mythe de Sisyphe.

                                        vous dites « rêvais d’un autre monde », vous en parlez au passé ?

                                        Mon questionnement se recoupe avec celui ci vers un autre auteur :

                                        En passant salutation à Екатерина...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès