• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour résoudre la crise des urgences, il suffit de supprimer l’aide (...)

Pour résoudre la crise des urgences, il suffit de supprimer l’aide médicale d’État !

Encore une hypocrisie à la française. Feindre que la crise des services d'urgence de nos hôpitaux serait une question de budget et rien d'autre. Quand, à Paris notamment, ces services sont envahis par certaines populations non invitées chez nous et prises en charge malgré leur mépris pour leurs hôtes, cela donne saturation et violence. Jeunes et moins jeunes désoeuvrés, sales, toxicomanes et alcooliques, sans parler de gens non vaccinés et porteurs de maladies contagieuses, cela n'incite pas les personnels soignants à se jeter sur ces postes peu gratifiants où leurs propre santé peut y laisser sa peau. Comme les policiers et les enseignants violentés dans les banlieues, la question n'est pas seulement financière. Hélas, le totem de la "xénophobie" allié au misérabilisme bloque toute réflexion lucide sur le sujet.

Encore une arnaque. Les 750 millions d'euros prétendument déployés par Agnès Buzyn, ministre de la Santé, pour permettre de faire face à la crise des Urgences et enrayer la dégradation de nos services hospitaliers, dégradation continue malgré le dévouement, le courage et parfois l'abnégation de ces personnels soignants volontaires, ne seront pas financés en dépenses nouvelles mais en redéploiement de budgets auparavant dédiés à d'autres secteurs hospitaliers.

Autrement dit, nos pouvoirs publics déshabillent Pierre pour habiller Paul, et des pans entiers de nos services médicaux auront à pâtir de ce tour de passe-passe comptable. 

Il aurait pourtant été aisé de trouver ces 750 millions sans dommage : en supprimant totalement et définitivement l'Aide Médicale d'État (AME) dont bénéficient mécaniquement, pour un coût annuel avoisinant le milliard d'Euros payé par les contribuables, tous les étrangers présents sur notre sol y compris les clandestins, pour des soins qui, dans bien des cas, dépassent largement les situations vitales ou d'urgence. Un récent rapport indiquait que des implantations de prothèses mammaires à des migrantes avaient ainsi été prises en charge par l'État.

Le Gouvernement se prépare, au contraire, à pérenniser l'AME pour la grande joie des migrants. À l'occasion du débat factice qui se déroulera à la fin du mois de septembre à l'Assemblée nationale, cette aide scélérate se verra confirmée par le Premier ministre dans sa forme, son coût, ses contours et son périmètre d'attribution. Il est vrai que cette assemblée n'est pas représentative de la population française, dont une bonne partie est lassée de payer pour entretenir les immigrés clandestins. Marine Le Pen raillait fort justement cette "France terre d'asile psychiatrique" qui a permis à un afghan raciste et psychopathe de commettre son forfait à Villeurbanne. 

Notons qu'ailleurs, en Occident, peu de pays acceptent de payer des soins gratuits à des gens en situation irrégulière, qui ne paient pas d'impôts et ne servent à rien. 

Tout cela alors que des milliers de nos compatriotes se voient obliger de renoncer à certains soins essentiels, qu'il devient compliqué de trouver un médecin dans certaines zones rurales et que les hôpitaux allongent les délais de rendez-vous. 

Le bon sens est de s'occuper d'abord de la santé de notre communauté nationale. Pour les autres, il y a les associations caritatives et les ONG... Il faut remettre les pendules à l'heure !


Moyenne des avis sur cet article :  2.55/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • Buzzcocks 14 septembre 12:27

    C’est clair que vaut mieux laisser vagabonder des gens atteints de gale, de tuberculose et d’autres maladies graves, et pourquoi pas les bruler dans un camp pour les purifier.


    • pemile pemile 14 septembre 12:58

      @Buzzcocks

      Merci, pour citer l’auteur : « Il faut remettre les pendules à l’heure ! » smiley


    • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 13:46

      @Buzzcocks
      Les poneys de Pémile sont tous vaccinés, enfin j’espère...lol...

      En trois mois (juin, juillet et août), le réseau a fait voyager 110 personnes vers l’Espagne, moyennant 1,5 million Fcfa par candidat, soit 165 millions de Fcfa.

      association de malfaiteurs, séquestration, extorsion de fonds, trafic de migrants et blanchiment de capitaux.

      Six personnes, dont des convoyeurs et de grands commerçants résidant à Dakar, ont été arrêtés

      https://www.seneweb.com/news/Societe/louga-un-reseau-de-trafic-d-rsquo-etres-_n_294420.html


    • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 13:52

      @pemile
      « Il faut remettre les pendules à l’heure ! » 

      Je vous la refais, parce que je m’aime...lol....

      Cadoudal 14 septembre 02:16

      @Cadoudal
      Bon sinon, mon gromuniste ronchon préféré, merci quand même pour le dernier rapport du sénat...

      Je vois qu’ils ont retrouver les chiffres du budget 2015 et qu’ils commencent à entamer l’étude du budget prévisionnel pour 2016...

      Je pense que t’as raison, ça doit être du au manque de personnel à l’UTGHR, ainsi qu’au RTEFF, sans compter la situation dramatique de nos collègues syndiqués de la GGHTRE...

      D’ailleurs je viens d’apprendre un préavis de grève de l’inter syndicale du GROUMF de Pont à Mousson...

      Ça risque de retarder l’étude du budget prévisionnel 2016 de l’AME...

      Ça craint pour les prothésistes mammaires...lol...

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-affinites-selectives-217807#forum5561920

      https://www.senat.fr/commission/fin/pjlf2017/np/np25/np254.html


    • colibri 14 septembre 14:42

      @Buzzcocks
      ils peuvent être vaccinés mais l’AME prend aussi en charge les soins de conforts et non urgents 


    • mmbbb 14 septembre 16:19

      @Buzzcocks il y a le retour de la tuberculose en France et d autres maladies , c est tres bien ainsi 
      Quant aux migrants , j ai ma colleque dont le mari est pharmacien , arrêtez , les roms sortent avec des sac entiers de medoc , le tout pris en charge par la secu 
      Pourquoi viennent ils en France alors que l europe a debloque deux milliards d euros afin qu ils restent dans leur pays pourri et corrompu la Roumanie
      Sont pas con les Roms , ils passent deux fois a la caisse et les francais eux passent a la caisse de force du Tresor Public . 
      Place Bellecour , un matin tres tot , juin un homme postant ses femmes « s il vous plait monsieur. de l argent » , il est remonte dans une Mercedes que jamais vous pourrez vous payer . 
      Cette mafia organisée notamment par les ONG aboutira a des crises graves .
      Quant notre generosite confine a la cretinerie .
      Quant aux migrants de temps en temps , il y a un qui sort un couteau et fait une seance d anatomie comme a laurent Bonnevay a Lyon 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 septembre 18:49

      @mmbbb
      C’est logique, la Roumanie fait partie de l’ UE et des accords de Schengen.
      Tous les citoyens de ces pays peuvent circuler à l’intérieur de l’espace Schengen.
      Si cela ne vous convient pas, alors il faut sortir de l’ UE.


    • machin 15 septembre 05:43

      @Fifi Brind_acier

      Vous me décevez un peu...
      Pourquoi donc, répondez vous à ce qu’il y a de pire dans le genre connards et beaufs racistes ?

      On peu quitter l’Europe mortifère et anti sociales sans devenir pour cela des crétins xénophobes...


    • placide21 15 septembre 08:33

      @Buzzcocks
      Vous êtes le videur gauchiste de ce forum ?Le videur d’intelligence ?


    • Kostic 15 septembre 20:52

      @Buzzcocks Merci pour cet avis éclairé, balançant entre crétinerie et mauvaise foi !


    • paulau 17 septembre 08:06

      @Buzzcocks

      Les illégaux ont vocation à être expulsés. Sinon ce sont les immigrés légaux et les Français d ’origine étrangère qui paieront les pots cassés.
      Un article sur cette question :
      https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/le-probleme-des-sans-papiers-46538


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 septembre 13:08

      qui ne paient pas d’impôts et ne servent à rien. 

      Si, si, ils sont très utiles au patronat, pour peser sur les salaires et accepter des jobs dont les Français ne veulent plus, aux salaires ou aux conditions de travail proposés.

      La GB sert d’illustration, depuis que le Brexit a été voté, les salaires ont augmenté de 4%, car une partie de la main-d’œuvre étrangère, notamment polonaise, est partie et les employeurs sont obligés de gratter dans les cartons pour recruter la main-d’œuvre locale en lui proposant des salaires plus attractifs. C’est l’éternelle loi de l’offre et de la demande. Le chômage recule tandis que les revenus augmentent.

      L’auteur devrait demander des explications au Medef, au lieu de s’en prendre aux migrants. C’est toujours mieux de s’attaquer aux causes qu’aux effets.


      • mmbbb 14 septembre 16:09

        @Fifi Brind_acier sauf que les migrants , ton mentor ne sait jamais oppose Il s en fout , il vit a Paris intra muros dans une quartier chic et lorsqu il rentre chez lui , personne n a pisse ou chie dans l allee 
        Melenchon vit a Paris , il ne s est jamais apitoyé comme ton mentor sur les classes populaires .
        L un et l autre l ont paye cash aux elections 


      • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 16:17

        @mmbbb
        il ne s est jamais apitoyé comme ton mentor sur les classes populaires .

        Pas tout à fait, à un moment, Asselineau considérait que le reste des résidus de Français avait quand même vocation à s’intégrer dans sa France Africaine...

        Il n’a jamais préciser ou se situerait la réserve, mais il à abandonné son vieux projet de déportation en Lettonie, c’est plutôt sympa de sa part, ça caille la Lettonie...lol...

        https://www.youtube.com/watch?v=RD0f3RAq3w8


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 septembre 18:12

        @mmbbb
        les migrants , ton mentor ne sait jamais oppose


        A quoi ça sert de faire de grandes déclarations xénophobes, sans faire aucune proposition politique ? ça sert à diviser les Français.

        Asselineau a pris clairement position contre le Pacte de Marrakech, expliquant que le patronat européen avait réinventé l’esclavage. Mais contrairement au RN, l’UPR a des propositions politiques, les mêmes depuis 2007 :

        1. L’immigration est gérée par des textes européens
        2. Sans sortie de l’ UE, pas de solutions, autres que d’appliquer les textes européens, ce que font d’ailleurs Orban et Salvini, qui ne remettent pas en cause l’immigration, mais ses modalités.
        3. Une fois sortis de l’ UE, débats contradictoires et un referendum, pour que les Français soient consultés et disent ce qu’ils souhaitent comme immigration.

        Quand vous aurez des propositions politiques, faites nous le savoir !


      • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 18:22

        Quand vous aurez des propositions politiques, faites nous le savoir !

        Le président serbe Aleksandar Vucic, le premier ministre tchèque Andrej Babis et l’ancien chef de l’exécutif australien Tony Abbott ont fait le déplacement pour ce « sommet démographique » à Budapest, tout comme des ministres en exercice bulgare, brésilien, letton, polonais, bangladais et cap-verdien,

        https://www.boursorama.com/bourse/actualites/viktor-orban-s-affiche-en-chef-de-file-des-conservateurs-pro-famille-62a029c99b852fb9ac0a91c27e0f6128

        Un letton !

        Horreur, malheur, malédiction sur lui est sa descendance...lol...


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 septembre 18:25

        @Cadoudal
        Pour ceux qui l’ignorent encore, en Lettonie, donc dans l’ UE, il y a chaque année une manifestation des anciens de la Waffen SS. Pas grave du tout, ce qui est grave dans l’UE, c’est de vouloir en sortir !

        Je constate que pour les Mamamouchis qui gouvernent l’UE, il est bien plus grave de vouloir sortir de l’ UE, que les rassemblements d’anciens de la Waffen SS, ou des néo nazis à Kiev !

        Car l’ Union européenne a soutenu le coup d’Etat de Maïdan et ses néo nazis,


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 septembre 18:38

        Ils peuvent bien se réunir pour promouvoir la famille, cela change quoi aux textes européens qui organisent l’immigration ? Nada, wallou, rien du tout !

        Vos soit disant « eurosceptiques », auraient pu voter en Mars dernier, contre le délai demandé par Thérésa May, la GB serait sortie de l’ UE fin Mars.

        Ils sont tous voté pour les prolongations demandées, Orban, comme Salvini, aussi bien que Tsipras ou Macron. Non seulement ils sont pro européens, mais en plus ils sont anti démocrates.

        Ce sont des « eurosceptiques » en peau de lapin.


      • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 18:40

        @Fifi Brind_acier
        Oh les méchants nazis...

        Heureusement que la Pologne est protégée par Asselineau...lol...


      • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 18:42

        @Fifi Brind_acier
        Ce sont des « Afrosceptiques » convaincus...lol...

        Zimbabwe : l’Afrique salue le très controversé « héros » Mugabe : « chef visionnaire », « icône de la libération africaine », « boussole morale »…

        http://www.lefigaro.fr/international/zimbabwe-l-afrique-salue-le-tres-controverse-heros-mugabe-20190914


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 septembre 18:57

        @Cadoudal
        Tu parles ! La Pologne est un des pays qui reçoit le plus de transferts financiers via le budget européen, en particulier des contribuables français et allemands.

        Mais elle achète son matériel militaire non pas dans les pays européens, mais aux USA ! Deux remarques :

        la solidarité entre pays européens, c’est du pipeau.
        l’UE qui « fait contrepoids », et nous protège des USA, une vaste plaisanterie !


      • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 20:10

        @Fifi Brind_acier
        Bon, on fait quoi alors avec les polacks ?

        On les laissent se faire envahir par les vieux mais néanmoins vaillants nazistes Lettons qui paient leurs tickets de tramways ou on la vend aux jeunes Mugabistes plein d’entrain ?

        https://twitter.com/FredMOISYNGUYEN/status/1172837977627779072


      • njama njama 14 septembre 13:29

        sans parler de gens non vaccinés

        quel formatage !

        encore un qui croit aux miracles des vaccins...

        et ils devraient venir avec leur carnet de vaccination peut-être ?

        mais que fait donc le GAVI, la machine à piquouzes de Bill gates ?

        Cornegidouille, les migrants il faut tous les piquer !


        • popov 14 septembre 16:00

          @njama

          Il fut un temps où les Français, avant de passer leurs vacances en Thaïlande ou autres pays, devaient obligatoirement se faire vacciner contre certaines maladies tropicales afin de ne pas ramener ces maladies à leur retour.

          Et maintenant, les migrants peuvent entrer sans passer un examen médical, ni être mis en quarantaine au besoin ?

          Le fait que vous ou moi ne soyons pas convaincu de l’efficacité de certains vaccins n’a rien à voir ici. Le paradoxe est que le gouvernement, qui lui semble convaincu de l’efficacité des vaccins et les imposait à ses citoyens pour des questions de santé publique, n’impose même plus un examen médical aux migrants.


        • njama njama 14 septembre 16:23

          @popov
          Il fut un temps où les Français, avant de passer leurs vacances en Thaïlande ou autres pays, devaient obligatoirement se faire vacciner contre certaines maladies tropicales...

          encore une idée reçue, il n’y a jamais eu de vaccination obligatoire dans aucun pays au monde, sauf « fièvre jaune » en France pour se rendre dans le département de la Guyane.
          Il n’y a que des recommandations...
          S’y est ajoutée très récemment une obligation méningite pour tout le monde et fièvre jaune pour pèlerins venant de certains pays pour se rendre à la Mecque, mais ce sont les seules exceptions.
          https://www.vaccinations-airfrance.fr/vaccination-sante-voyage/conseils-voyage/le-pelerinage-a-la-mecque-hajj-et-omra


        • popov 14 septembre 17:25

          @njama

          Bon, je vous fais confiance sur les détails (fièvre jaune, Guyane).

          Mais la question reste :

          Pourquoi un Français qui va en Guyane doit se faire vacciner contre la fièvre jaune et pourquoi un migrant porteur de la maladie peut entrer sans filtre ?


        • njama njama 14 septembre 23:58

          @popov
          Un français qui va en Guyane n’est pas, ne peut pas (normalement), être porteur de la fièvre jaune qui est typique de certaines régions tropicales.
          Je ne pense pas que quelqu’un qui se rend à Cayenne ou y travaille s’exposerait à des risques endémiques qui sont plus liés à la forêt tropicale.
          L’obligation vaccinale pour ceux qui se rendent en Guyane française résulte à mon sens d’un excès de pouvoir des autorités sanitaires, ou d’un syndrome culturel « pasteurien français », de l’idolâtrie d’un mythe de la vaccination, la France ayant été depuis les années 50 le seul pays au monde à imposer des obligations vaccinales, qui sont évidemment une insulte à la déontologie médicale,aux français, comme au bons sens scientifique.
          Obligations qui n’ont rien prouvé juste qu’à présent tant les facteurs qui conditionnent la bonne santé et son maintien sont multiples et que les bénéfices ne sauraient rationnellement être attribués au bénéfice de la seule vaccination qui raflerait la mise.
          Plus je me penche sur ces questions, plus je suis sceptique sur les bienfaits supposés d’une vaccination dont le principe même est de provoquer des désordres de notre système immunitaire, préjugeant expérimentalement qu’il s’en porterait mieux ensuite...
          Non je n’ai pas la foi dans la vaccination.


        • pemile pemile 15 septembre 00:05

          @njama « Non je n’ai pas la foi dans la vaccination. »

          Au point d’aller passer 6 mois en Guyane sans vous faire vacciner contre la fièvre jaune ?


        • popov 15 septembre 13:01

          @njama

          Donc, on force les Français qui vont en Guyane à se faire vacciner contre une maladie qu’ils ne risquent pas de ramener en France, mais on ne vérifie pas que les migrants qui entrent en France soient testés pour des maladies qu’ils pourraient très bien introduire en France.
          C’est de ce paradoxe que je parle, pas de l’efficacité des vaccins.


        • JL JL 15 septembre 13:07

          @popov
           
           ’’C’est de ce paradoxe que je parle, pas de l’efficacité des vaccins.’’
           
          Ce n’est pas un paradoxe, c’est une faute, commise par les responsables qui n’assumeront jamais leur culpabilité.


        • njama njama 15 septembre 17:04

          @popov

          Renseignez-vous un minimum, la fièvre jaune, transmise par un moustique, n’est pas contagieuse.

          Si vous avez déjà été vacciné sachez que la validité de la vaccination était de dix ans auparavant et que maintenant le vaccin est valable « à vie ».
          Comprenne qui peut... car aucune explication n’a été donnée à ça. Mais si ça peut vous éviter d’être revacciné inutilement, vous serez moins imbibé de substances toxiques.


        • njama njama 15 septembre 17:15

          @popov

           et donc si un migrant débarquait avec la fièvre jaune vous n’avez absolument rien à craindre il n’y a pas de transmission de personne à personne.
          Certaines classes d’antibiotiques soignent pas trop mal cette infection.


        • njama njama 15 septembre 17:23

          @popov
          j’ajoute, et donc une épidémie mondiale de fièvre jaune n’a jamais existé et ne pourra jamais exister, seules certaines zones (tropicales) pourraient être endémiques en cas de prolifération de moustiques, mais rien ne laisse supposer qu’ils seraient tous vecteurs d’un flavivirus


        • popov 16 septembre 07:30

          @njama

          Gale, tuberculose, sida...


        • Eric Havas Eric Havas 14 septembre 14:06

          Supprimer la sécu, plus de peuple, plus de solidarité. Au moins c’est l’avantage de la société multiculturelle de gôôôche...

           


          • L'Astronome L’Astronome 14 septembre 14:18

             

            « Quand, à Paris notamment, ces services sont envahis par certaines populations non invitées chez nous et prises en charge malgré leur mépris pour leurs hôtes, cela donne saturation »

             

            Il suffit d’aller à une consultation dans un hôpital : au moins 70 % des personnes qui attendent viennent d’outre-méditerranée. Les vrais malades sont découragés.

             


            • Jonas 15 septembre 06:21

              @L’Astronom
              Quand les chiffres parlent , il faut tendre l’oreille. 

              Pour mémoire , l’AME , ( Aide médicale d’Etat) est un dispositif humanitaire créé par Martine Aubry et Bernard Kouchner en 2000. Il est réservé strictement aux immigrés en situation« IRREGULIERE » justifiant de 3 mois de présence sur le territoire français et de ressources déclarées inférieures à 600 euros par mois , ainsi qu’à ceux dont l’état nécessite des soins d’URGENCES 

              Monsieur Lionel Jospin, alors Premier ministre l’avait approvisionné à 45 millions d’euros par an, sans tenir compte de l’appel d’ air dans une Europe où la France est le seul pays à accorder ce privilège, ni de l’augmentation considérable du budget dédié à ce dispositif chaque année. 
               2007 , 413 millions. ( entre 2000 et 2007 , presque 10 fois la provision , Jospin) 
               2009, 591 millions 
               2019 , 943 millions 
              Personnes secourues en 2009, 215 763. 
              Personnes secourues en 2019 , 315 835 . 
               
              J’avais déjà rappeler , sur ce site , que des milliers de personnes du Maghreb , et surtout d’Algérie viennent se soigner pour des maladies lourdes et n’ont comme dépenses , que les billets d’avion low cost. Et la France est parait-il raciste et xénophobe ! 


            • McGurk McGurk 14 septembre 14:39

              Effectivement, la priorité n’est plus nationale car tout est marchandisé au dernier degré, que tout est devenu une question de « budget » et que c’est devenu l a seule piste de réflexion possible.

              En même temps, si les grands groupes pouvaient payer les impôts dont ils refusent de s’acquitter, si on avait moins de privilégiés au seins de l’Etat qui dépensent notre argent pour leur plaisir et que l’Etat lui-même ne dépensait pas des sommes folles dans des conneries (dépenses intérieures et extérieures, cf. les avis de la Cour des comptes), si on avait moins de fraudeurs de haut niveau (riches, banques, entreprises) qui cachent leur pognon à l’étranger, on aurait largement de quoi financer la sécu, les retraites, l’hôpital, l’éducation et probablement aussi l’armée.

              Je ne suis pas certain qu’en supprimant une telle aide on arrangerait les choses, celles-ci étant programmées pour justement empirer pour tuer définitivement le modèle social ainsi que la démocratie d’ailleurs pour laisser place à une société économique pure.

              On aurait probablement des pandémies, beaucoup plus de morts et personnes à charge. Et, si on ne souhaite pas avoir autant d’immigrés, il faudrait déjà commencer par contrôler à la fois notre politique en la matière (qui est pro-européenne et donc pour l’immigration massive) et nos frontières (abolies par l’UE).


              • colibri 14 septembre 14:50

                Ce qu’il faudrait surtout revoir c’est l’idéologie de « solidarité envers tous les hommes du monde entier » ,qui mène à la paupérisation des peuples qui travaille , car c’est un tonneau des danaïdes que d’entretenir la misère mondiale .

                il suffit de rentrer sur le territoire pour avoir des soins gratuits , accoucher gratuitement , c’est un signal d’appel .


                • zorh 14 septembre 15:10

                  Il faut conserver notre service publique en y mettant les moyens, en remettant en place un système d’impôt juste et en supprimant les privilèges (on en parle des congés bonifiés  ?) et les aberrations (l’iterim mieux payé pour les docteurs que la titularisation)


                  • mmbbb 14 septembre 16:04

                    @zorh connaissez vous la fiscalite ? la CSG ou contribution sociale generalisee ou la fiscalisation des depenses de la secu est appliquée sur les retraites , les revenus fonciers sur les revenus de capitaux mobiliers et que sais je ? oui aussi sur les plans d epargne logement ; les interets . Vous vous faites chier a bosser et vous payer . De surcroit a longueur d annee vous etes traite de raciste .

                    Quand vous aurez compris que ce systeme favorise les riches qui n investissent pas dans l economie directe et ces nouveaux venus en france qui pauvres ont tous les benef de cette redistribution La classe dite « moyenne » elle paie plein pot Elle n a pas les avantages sinon de subir cette mixite sociale . 


                  • colibri 15 septembre 22:55

                    @mmbbb
                    ’ce système favorise les riches "

                    les riches sont impactés aussi , tout ceux qui travaillent le sont , c’est une grosse arnaque que la redistribution et la centralisation , et surtout les fausses valeurs idéologiques telles que l’égalité , les droits de l’homme crées de toutes pièces pour ôter à l’homme sa liberté et le tondre comme un mouton ...


                  • popov 14 septembre 16:17

                    Est-il impossible de définir les critères qui permettent aux patients de se présenter aux urgences et de filtrer les arrivants en fonction de ces critères.

                    Quant aux patients qui agressent le personnel hospitalier, ils devraient être inscrits sur un fichier accessible à tous les hôpitaux et interdits de séjour dans tous les hôpitaux. Z’ont qu’à aller se faire soigner chez les vétérinaires qui ont de l’expérience avec les animaux dangereux.


                    • Désintox Désintox 14 septembre 16:33

                      J’ai une idée encore meilleure : pour résoudre la crise des urgences, il suffit de laisser crever les patients.


                      • foufouille foufouille 14 septembre 16:37

                        @Désintox

                        Faut commencer par les bobos.



                      • colibri 15 septembre 22:52

                        @Désintox
                        certains surtout 


                      • njama njama 14 septembre 17:09

                        La crise des urgences c’est mathématique, c’est parce que beaucoup de petits hôpitaux ont été fermés ces quinze dernières années.


                        • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 17:20

                          @njama
                          https://www.sciencesetavenir.fr/sante/en-2100-nous-serons-11-milliards-dont-un-tiers-d-africains_137176

                          Sur 11 Milliards, on va bien en prendre 4, Il en faudra dis donc des maternités de Constantine...

                          Un pays recouvert de maternités de Constantine, le fantasme du progressiste lambda...lol...


                        • njama njama 14 septembre 22:49

                          @Cadoudal
                          La crise des urgences c’est aussi parce que le toubibs ont envie d’avoir une vie familiale, qu’ils ne sont pas corvéables à merci et dispo H24, pas plus que tous les travailleurs. A juste titre, non  ?
                          Les médecins ne sont pas fonctionnaires de l’État, sauf ceux qui font partie du corps militaire.
                          ben alors quand le message tel passé au toubib référent renvoie vers un autre N° (médecin de garde) qui essaie de traiter la question en hot-line (il fait ce qu’il peut), puis qui vous dit que si ça ne va pas mieux il faut aller aux urgences...
                          forcément y arrivent des cas qui relèvent vraiment des urgences, comme d’autres qui le sont moins parce que « le système » est ainsi fait qu’il fait peur aux gens qui paniquent au moindre caca nerveux ou petite poussée de fièvre de leurs gamins, et que la propagande ne cesse à longueur de temps de les faire flipper sur l’hygiène, les bactéries et les virus, les maladies, qui pourtant nous accompagnent depuis la nuit des temps.


                        • Cadoudal Cadoudal 15 septembre 00:17

                          @njama
                          les maladies, qui pourtant nous accompagnent depuis la nuit des temps

                          Tous mes grands parents souffraient de la drépanocytose...lol....


                        • exol 15 septembre 08:04

                          @Cadoudal
                          Et comment elles sont les urgences au Sénégal Lol...


                        • colibri 15 septembre 22:50

                          @njama
                          « pas corvéable...à juste titre non ? »

                          Il y a une époque ou ils l’étaient corvéables , et se levaient la nuit et passaient voir les patients les dimanche mais c’était un heureux temps ou :

                          -ils étaient mieux rémunérés proportionnellement 

                          -il y avaient moins d’obligation donc moins de stress

                          -les patients leur étaient reconnaissants et leurs offraient remerciements et cadeaux ,
                          donc ils y gagnaient forcément .... système était meilleur 



                          • Old Dan Old Dan 15 septembre 07:49

                            L’auteur de cet article a-t-il bien compris le bouleversement qui survient non seulement en Europe mais sur toute la planète ?

                            A-t-il pigé que l’existence sur Terre a plus changé en 15 ans que pendant tout le XXe siècle ? (Fin des colonies, mondialisation financière, crétinisation et surveillance massive, effondrement biologique...)

                            que l’Histoire telle qu’on l’a connu devient obsolète (les jeunes semblent avoir compris)

                            [... et que l’Urgence s’étend doucement bien au-delà des hôpitaux...]


                            • chantecler chantecler 15 septembre 07:52

                              @Old Dan
                              Oui, et alors ?


                            • colibri 15 septembre 22:43

                              @Old Dan

                              On a tous bien compris que la modernité ne va pas vers le mieux , et même si c’est un rouleau compresseur , ca n’empêche pas de résister plutôt que d’applaudir .

                              L’Histoire contrairement à ce que vous dites peut nous apprendre beaucoup ,
                              on n’en n’est pas là par hasard , mais tout un tas d’ événements ont conduit au marasme actuel .


                            • Jeanlaquille 15 septembre 07:53

                              Hélas... de nombreuses vérités dans votre article.....


                              • the clone the clone 15 septembre 09:48

                                Moi retraité qui paye la peau des couilles de mutuelle pour être très mal remboursé quand je vois tous ces « chance pour la RANCE » accéder a la gratuité des soins je sent une haine monter en moi , moi qui ait laissé des centaines de milliers d’E de TVA et d’impôts a ce pays de merde qui m’écrabouille, je me suis fait baiser tout au fond par toute cette clique de politiques de droite comme de gauche .... 


                                • foufouille foufouille 15 septembre 10:29

                                  @the clone

                                  Une bonne mutuelle rembourse mieux que une AME et souvent le secteur 2.


                                • dscheffes 16 septembre 08:31

                                  @the clone
                                  Je vous voit bien parader tous seul devant un miroir en chemise brune, le bras droit levé en regrettant le bon vieux temps ou presque toute l’Europe parlait Teuton.


                                • dscheffes 16 septembre 08:21

                                  cet article, condensé de racisme et de xénophobie ne mérite que mon plus profond mépris !!!


                                  • foufouille foufouille 16 septembre 09:42

                                    @dscheffes

                                    c’est mieux de laisser crever les français ? les SDF français dorment dehors mais certains de tes migrants ont un hôtel.


                                  • Waspasien 16 septembre 09:57

                                    Des gens porteurs de vecteurs très contagieux sont des menaces grave pour la population et ceci d’autant plus que beaucoup de gens refusent maintenant de se faire vacciner.

                                    Un bloc de population vaccinée résistera à une épidémie, sinon des foyers difficiles à combattre mailleront notre pays.

                                    Il faut donc soigner les migrants pour notre plus grand bien et c’est aussi une manière de suivre l’évolution de pathologies avant qu’elles ne soient incontrôlables.

                                    Le terrorisme n’est pas fini ; imaginons une dizaine de malades disséminés sur notre territoire...


                                    • popov 16 septembre 12:11

                                      @Waspasien

                                      Il faut donc soigner les migrants pour notre plus grand bien

                                      Combien faut-il en soigner ? 1000 ? 100 000 ? 10 000 000 ?

                                      Il arrivera bien un moment où il faudra les empêcher d’entrer.


                                    • Waspasien 16 septembre 12:36

                                      @popov
                                      Deux problèmes différents.


                                    • popov 16 septembre 12:52

                                      @Waspasien

                                      Les ressources financières de la France seraient-elles infinies ?
                                      Si le gouvernement proposait de lever une taxe facultative rien que pour soigner les migrants illégaux, quelle portion de vos revenus seriez-vous disposé à donner ?


                                    • pemile pemile 16 septembre 13:04

                                      @popov « Si le gouvernement proposait de lever une taxe facultative rien que pour soigner les migrants illégaux, quelle portion de vos revenus seriez-vous disposé à donner ? »

                                      Il semblerait plus logique de la faire payer aux sociétés qui les emploient ou en augmentant significativement les amendes pour le travail au black ?


                                    • popov 16 septembre 13:04

                                      @Waspasien

                                      Mieux encore : seriez-vous disposé à offrir, par exemple, 1 centime d’euro par an et par migrant quelque soit le nombre de migrants ?


                                    • pemile pemile 16 septembre 13:05

                                      @popov "Mieux encore : seriez-vous disposé à offrir, par exemple, 1 centime d’euro par an et par migrant quelque soit le nombre de migrants ?"

                                      Ca me rappelle une histoire de grain de riz et d’échiquier ! smiley


                                    • popov 16 septembre 13:14

                                      @pemile

                                      Je l’ai déjà dit, je ne suis par contre l’immigration. C’est juste qu’il serait bon que ceux qui en profitent la financent.

                                      À mon avis, une entreprise qui a besoin d’un employé qu’elle ne trouve pas en France devrait aller le recruter, payer les tickets d’avion pour lui et sa famille, lui fournir un logement et un salaire décent, et se porter responsable civilement pour les méfaits que pourrait commettre le migrant.

                                      Mais ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, il y a ceux qui profitent de l’immigration et ceux qui en souffrent tout en étant forcés de la financer.


                                    • foufouille foufouille 16 septembre 13:26

                                      @pemile

                                      Et si personne ne les paye ? Certains font juste la manche.



                                    • foufouille foufouille 16 septembre 14:42

                                      @popov

                                      Il faut aussi voir la justice expéditive au Japon.


                                    • popov 16 septembre 14:50

                                      @foufouille

                                      Vous avez des exemples ?


                                    • Cadoudal Cadoudal 16 septembre 14:56

                                      @popov
                                      Foufouille qui défend Carlos Ghosn...

                                      Y a des trucs surprenants parfois...lol...


                                    • foufouille foufouille 16 septembre 15:25

                                      @Cadoudal

                                      Pour les citoyens japonais c’est aussi sévère.


                                    • Cadoudal Cadoudal 16 septembre 15:29

                                      @foufouille
                                      Foufouille qui défend les magistrats gauchistes...
                                      Surprenant également...lol...

                                      77% des Français perçoivent l’arrivée d’un leader fort, capable de casser les règles, comme une solution pour améliorer la situation du pays. Un chiffre bien au-dessus de l’opinion mondiale (49%), plaçant l’hexagone en tête des pays les plus prononcés sur cette question.

                                      https://www.ipsos.com/fr-fr/la-france-en-tete-des-pays-en-attente-dun-leader-fort-pour-casser-les-regles

                                      « Nous défierons ces traîtres qui sont retranchés dans leurs bureaux »

                                      https://www.rts.ch/info/monde/10710184-matteo-salvini-part-en-guerre-contre-le-nouveau-gouvernement-italien.html


                                    • foufouille foufouille 16 septembre 15:34

                                      @popov

                                      J’ai lu quelques blogs d’expats et de japonais francophone.


                                    • foufouille foufouille 16 septembre 15:55

                                      @Cadoudal

                                      Je ne pense que les juges soient beaucoup de gauche ou gauche bobo certainement surtout vu les indemnisations ridicule des assurances.

                                      Il est aussi pratiquement impossible de se plaindre d’un magistrat. Comme tous les hauts fonctionnaires et autres Rance d’en haut.


                                    • alexis42 alexis42 16 septembre 18:31

                                      @pemile
                                      Vous devriez réviser ce classique, car les 2 problèmes n’ont RIEN de commun.
                                      Mais comment être étonné ? Le but est de dépasser les 10 000 commentaires.


                                    • pemile pemile 16 septembre 18:37

                                      @alexis42 « Vous devriez réviser ce classique, car les 2 problèmes n’ont RIEN de commun. »

                                      Tiens, vous ici petit troll malsain !

                                      Expliquez donc ce RIEN ?


                                    • alexis42 alexis42 16 septembre 20:52

                                      @pemile
                                      « Expliquez donc ce RIEN ! » (sans point d’interrogation)
                                      Je ne vous l’explique pas car vous n’avez pas le niveau pour faire les calculs.
                                      Ou alors, je le ferai quand vous m’aurez expliqué que la longueur d’un mètre de corde est l’écart entre 2 cordes à l’équateur smiley
                                      PS : notez que je suis sympa car je vous permet d’augmenter votre score de commentaires.


                                    • pemile pemile 16 septembre 20:59

                                      @alexis42 « (sans point d’interrogation) Je ne vous l’explique pas car .. »

                                      Si, si, avec point d’interrogation, car je doute de vos capacités à répondre.

                                      « je le ferai quand vous m’aurez expliqué que la longueur d’un mètre de corde est l’écart entre 2 cordes à l’équateur »

                                      Le ridicule peut tuer ?


                                    • alexis42 alexis42 17 septembre 07:24

                                      @pemile

                                      « Dans toutes les phrases à l’impératif, la ponctuation est la même : c’est le point d’exclamation ... »

                                      Vous avez un dictionnaire vraiment spécial puisque critiquer les m’as-tu-vu, les pseudo-spécialistes et les crétins feraient de moi un troll malsain. Dans ce cas, on peut dire que Molière était un troll malsain. (Mais je ne me compare pas à lui !)
                                      Idem pour « la mesure d’une ligne » définie par vous comme « l’écart entre deux lignes. » Celle-ci est de la hauteur des meilleures perles de Cabanel sur les patates électriques. Et que vous persistiez à ne pas voir votre erreur (ou à feindre de ne pas la voir) vous rend encore plus ridicule.

                                      Pour en revenir au problème, le premier cas s’apparente à une suite arithmétique, et le deuxième à une suite géométrique, dont les sommes sont un poil différentes.
                                      Une « suite » étant l’article que vous trouverez dans le prochain numéro de votre magazine préféré pour connaître comment se poursuit votre feuilleton smiley

                                      PS : remerciez-moi pour avoir augmenté votre score de commentaires ! Vous allez peut-être rattraper Fergus...


                                    • pemile pemile 17 septembre 09:18

                                      @alexis42 « Idem pour « la mesure d’une ligne » définie par vous comme « l’écart entre deux lignes. » »

                                      Ca c’est votre délire, et cette manie de faire dire à votre contradicteur ce qu’il n’a pas dit, c’est ridicule et malsain smiley

                                      Ter repetita, sourcez petit troll malsain, sourcez donc ?


                                    • pemile pemile 17 septembre 09:25

                                      @alexis42

                                      PS : n’oubliez pas l’origine de cet échange, expliquez ce « RIEN en commun » entre emploi et émigration ?


                                    • alexis42 alexis42 17 septembre 12:21

                                      @pemile
                                      L’origine de cet échange n’avez RIEN à voir avec l’emploi et l’émigration, mais avec les chiffres fournis par je ne sais plus qui (« 1 centime d’euro par an et par migrant »), et votre « ça me rappelle une histoire de grain de riz et d’échiquier ! »
                                      Or, ce « problème des grains de riz et de l’échiquier » (phrase copiée de l’article de Wiki sur l’échiquier de Sissa) est un problème mathématique connu de tous les lycéens. 

                                      Comme vous avez l’air d’être bête à manger du foin, je vous conseille de construire une charette avec votre pote bricoleur, d’y atteler des vaches, et de la charger de foin pour l’hiver. Peut-être que cela vous rendra aussi intelligent que moi smiley

                                      PS : je ne répondrai plus à de tels braiements, car je préfère de loin celui des vrais ânes.





                                    • alexis42 alexis42 17 septembre 12:23

                                      @alexis42
                                      J’ai bien commencé avec « n’avez » au lieu de « n’avait » smiley
                                      À force de fréquenter une telle engeance, pas étonnant de faire des fautes !


                                    • pemile pemile 17 septembre 12:40

                                      @alexis42 « L’origine de cet échange n’avez RIEN à voir avec l’emploi et l’émigration »

                                      Fallait préciser à quel post vous répondiez, moi j’ai considéré que c’était le premier de ce fil et vous avez refusé ensuite de préciser

                                      « un problème mathématique connu de tous les lycéens. »

                                      Oui, et ?


                                    • air pur air pur 17 septembre 17:58

                                      je ne vis pas à Paris et le problème des urgences dans mon département c’est avant tout le manque de personnel et le refus des médecins libéraux de faire des gardes, pas les émigrés. Trois jours pour avoir un rendez vous, quand on a de la chance, pas de SOS médecins, pas de médecin de garde, que reste t’il comme solution quand votre gamin a une otite, qu’il pleure avec 39 de fièvre.....ou que vous vous êtes coupé, les urgences ! quand il en reste, à coté de cela il y a des vétérinaires de garde.


                                      • Jonas 18 septembre 07:05

                                        @air pur
                                        La France métropolitaine compte 96 départements , le vôtre subi les conséquences de ce qui se passe dans les autres à savoir le débordement de cas qui n’ont rien avec l’l’urgence. Allez visitez les hôpitaux de l’Ile de France même vers 20 heures et 22 heures pour avoir le coeur net. 
                                         
                                        En général , les Urgences« sont faites pour des cas bien précises et non de cabinets médicaux , pour ne pas payer la consultation. 1/4 de ce que l’on nomme » URGENCES« sont du domaine du médecin de famille ou d’un cabinet quelconque. L’AME , puis , après 2 ans la CMU , perturbent le bon fonctionnement des hôpitaux. Les responsables des » URGENCES « le savent bien , mais n’osent pas le dire , pour ne pas être traités de » racistes" et de xénophobes. 

                                        L’hôpital de Villejuif ( région parisienne spécialisé dans le cancer) est débordé par la présence de personnes venant de l’étranger et dont les gouvernements ne règlent jamais les factures de leurs compatriotes. C’est le contribuable Français qui s’en charge. Jusqu’à quand ? 


                                      • air pur air pur 18 septembre 16:15

                                        @Jonas, c’est ce que je dis, devant l’absence de cabinets médicaux ouverts ou de médecins de famille disponibles, les gens vont aux urgences donc la responsabilité en incombe en premier lieu aux médecins libéraux qui refusent de s’organiser. D’autre part il ne me semble pas que les urgences soient gratuites, tout dépend de votre mutuelle.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès